OM - Nantes, couleur Nantes à l'eau![[Image: 200222090213847332.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/22/200222090213847332.jpg)
A partir du match aller contre Lille, nous avons vécu une série d’invincibilité extraordinaire.
Le match de coupe, nous ayant un tantinet coupé cet élan. Sauf que la victoire, en l’absence de Dimitri Payet, plutôt inattendue, de nouveau face à Lille, a ravi des milliers voire des millions de marseillais et sympathisants, tandis qu’elle a re-gaillardi d’autres supporters qui pensaient que l’OM était sur une pente descendante, au regard d’une victoire étriquée face à Toulouse et une défaite, en coupe de France, chez Pierre Mondy.
Dans le nord, après le but lillois et le pénalty raté de Rongier pour nos couleurs, j’ai eu très peur que ce soit la fin de cette belle série en championnat également. Il n’en a rien été
Égalisation plutôt chanceuse sur une tête dévissée de Germain, mais quel deuxième but ! Cette action est a montrer dans les séminaires sur le foot.
Que c’était beau et bon à entendre ce stade Pierre Mauroy exultant, comme s’il était au ¾ rempli de supporters marseillais.
Notre OM nous a offert une magnifique victoire, pas suffisamment relayé, à mon gout, par les médias qui nous ont bassiné dès lundi avec la mission Dortmund du PQSG.
Christian Gourcuff est le plus étrange entraineur de L1 qui soit. Il bafouille souvent, très secret il fuit les micros. Timide ? Discret ? Craintif ? Hautain ? Tout ça à la fois et même un peu plus ? D’apparence en tous les cas.
Une personne qui ne porte pas l’OM, Marseille et son folklore dans son cœur.
Breton du fin de la terre, comme Finistère, Christian Gourguff cache ses émotions, il n’est pas maquillée, ni accoudé au juke-box, il ne semble pas bien dans sa peau, ne cherche ni un spot, ni un projecteur. Il marche comme un chat qui méprise sa proie, perdu dans sa mégalo, nous sommes de trop. Joueur puis entraineur qui a rarement quitté sa région pour exercer son métier, il est plutôt casanier.
Il n’est pas le plus sexy, et n'a pas un grand charisme non plus, il n'en reste pas moins que c’est un bon entraineur, capable de faire des misères sur un match à une équipe favorite face à la sienne. Alors Méfi
Ses canaris des bords de Loire se déplaçant au Vélodrome ne sont pourtant pas favoris. Notre dynamique est telle, que beaucoup voient l’OM repousser Nantes à l’eau.
![[Image: 200222090418121918.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/22/200222090418121918.jpg)
R.I.P Steve
- encore un super édito. merci deep.

Nantes n'est pas sur une spirale positive, ne les relançons pas.
Allez l'OM. 
- Bravo Deep
Non seulement il faut les jeter à l'eau mais aussi, bien leur enfoncer la tête, les empêcher de respirer en faisant un pressing énorme dès l'entame du match. Je souhaite qu'on réalise demain notre plus gros score de la saison et qu'on fasse en sorte que les canaris soient complètement cuits-cuits en quittant le vélodrome, le soleil et Marseille. Rongier et Pipa vont et doivent marquer pour faire fermer sa gueule à Pallois. Alors pour ce match pas de méffi, on poutre et on savoure 
- https://pbs.twimg.com/media/ERUVFPwXUAAZiVL?format=jpg&name=large
Avec Payet.
Sans Sakaï légèrement blessé :
https://twitter.com/gouffa83/status/1230922074916630530
Alavaro pas suspendu (tant mieux :) mais je comprends pas comment en prenant 3 jaunes (Trélissac, Granville et Toulouse) en 8 matchs.
- Peut-être que sa suspension sera effective contre Nîmes.
D'ailleurs en parlant des Crocos, ils sont en forme en ce moment 
- Ben non, son cas serait déjà passé automatiquement en commission de discipline la semaine dernière.
Nîmes, depuis la reprise, c'est la 3e meilleure équipe derrière le QSG et l'OM en points pris.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Ben non, son cas serait déjà passé automatiquement en commission de discipline la semaine dernière.
Nîmes, depuis la reprise, c'est la 3e meilleure équipe derrière le QSG et l'OM en points pris.
Pas de jaune inscrit sur la feuille de match contre Trelissac
- La feuille officielle de match sur le site de la FFF (où il faut avoir un compte, la flemme de m'inscrire) ?
Car sur plusieurs lives / feuilles (kiplé, Le phocéen), il en a bien un.
- Merci Deep, allez, allons manger ces cannaris ! !
![[Image: hqdefault.jpg]](https://i.ytimg.com/vi/zrF6i-aRlOs/hqdefault.jpg)
- Merci Deep

Bon, pour finir, c'est en Bretagne Nantes ou pas ?
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Merci Deep 
Bon, pour finir, c'est en Bretagne Nantes ou pas ?
Forcément, sinon Gourcuff n'y serait pas l'entraîneur 
- Couleur Nantes à l'eau, merci Deep, tout Eddy !
Deep is back
comme la plume au vent (ce Mistral gagnant !) 
- Superbe, Deep... Une plume So Nantes, non trébuchante, comme toujours... Et le fond, c'est que je me dis que j'espère vraiment que ça se finisse en fièvre bouillonnante.. les cojôns en virus, pour que tu puisses décrire pour la postérité ces virages redevenus lave et tonnerre...
Bref, en faisant simple, et clair, comme ton édito : poutrons-les !!!
La bise au chat
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
La bise au chat
Celui de la chanson superbement interprétée par Eddy Mitchel étant fictif....Lequel, Tigrou, Rouky, Salem, Moon ou Duchesse la dernière ?
Les 4 premiers frères et soeurs étant sauvés, alors tous bébés, par mézigue d'une mort certaine. J'ai réussi à les placer chez mes anfants et une amie. Ils sont en pleine forme.
Je les ai vu hier, demain, je les revois...bises certaines.
Merci pour vos gentils mots, bises à tous
Je vais pas tarder à filer au stade. Allez l'OM
- T'en as pas appelé un Machine ?
- Merci deep ! Et allez l'OM ! On va gagner bien sûr ! Je monte dans ma voiture direction le templodrome !

- Merci pour l'edito Deep, bon match, espérons que l'équipe soit à la hauteur de l'affluence
- Skoblard pour le coup d'envoi. Un superbe cadeau pour les anciens
Ce mec là est à jamais gravé dans la mémoire des supporters. L'élégance, la classe, la simplicité mais un punaise de joueur qui mérite sa stèle au vélodrome. Chapeau Josip, respect et merci pour tout ce que tu nous a apporté
Toujours soulier d'or 40 ans après
il est où le phénomène Mbappe à 200 millions il est où 
- Compo attendue sans surprise :
https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1231231086606344196
- Merci deep pour l'édito et la très belle photo

Je me méfie toujours quand il faut affronter une équipe de Gourcuff, il est peut-être un peu « old school » mais c'est un sacré tacticien. J'espère voir un OM plus vif et plus percutant maintenant que le calendrier va être plus dégagé. Il devrait y avoir une belle ambiance au stade, espérons que nos biquettes soient inspirées.
Allez l'OM ! 
- On ne bénéficiera pas des mêmes largesses arbitrales que Lyon. On a vu hier soir, que papy avait repris les manettes...Faut s'attendre à de belles enculeries.

- Nantes a bien entamé le match, ça défend assez haut et bien, il y a très peu d'espaces à exploiter. Il va falloir être patients et les démanteler petit à petit.
- L'arbitre bsiffle un peu n'importe comment. Qui est-ce ?
Nantes va se fatiguer. Pas sur qu'ils pressent 90 minutes. Et pour l'instant ils ne sont pas trop dangereux.
- Nos joueurs sont restés à Lille. Ils sont mous.
- Amavi, il faut se replacer beaucoup plus vite que ça. Tout le long il trottine. Au final, personne ne comprend pourquoi il n'est pas au deuxième poteau, où il est censé être.
- La Var pour le tacle de Benedetto ? Vraiment ?
On attend d'être menés pour un peu sortir différemment.
Sanson 1-1
Lafont c'est vraiment un mauvais gardien. Que d'erreurs de main. Tu m'étonnes que la Fiorentina l'ait jeté.
- Belle frappe de Sanson. Il a fallu qu'on prenne un but pour qu'on se décide enfin à aller combiner en nombre dans leurs 40 mètres. Bon, au moins les pendules sont remises à l'heure, c'est déjà ça.
- Rhâââ Germain, elle était pour toi, celle-là. Très bien tiré, ce coup franc.
- N'importe quoi, ce jaune.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
N'importe quoi, ce jaune.
L'arbitre est nul. Dans les 2 sens.
- Le jaune d'amavi c'est une blague... Et la var pour le pseudo contact avec Benedetto et le gardien

Bon j'espère qu'on va se réveiller en 2nde mi-temps, beaucoup de perte de balle et de déchets, notamment de Payet.
- Une 1ère mi-temps toute pourrite comme d'habitude. Incroyable de jouer aussi mal, Gourcuff est en train de donnerr une leçon de tactique à AVB

- Amavi, c'est son quantième but qu'il nous coùte cette saison ? 6e ? 7e ?
Et Sanson-Rongier, c'est zéro. Les 2 attaquants de Nantes bloquent DCC et Alavaro à la relance obligeant Kamara à venir s'intercaler entre les deux centraux. Pas un seul des deux entre Rongier ou Sanson n'a le réflexe ni l'intelligence de redescendre pour aider à la relance quand Payet a dû le faire. Faut attendre plus de 30 min pour commnecer un peu à les voir redescendre un peu au lieu de rester collés comme des benêts à la DC nantaise. C'était le même problème à Lille et ce n'était que la semaine dernière, pas un mois ni l'an dernier....
Sanson va sauver (encore une fois) son match par son but. En plus de ses 30 premières minutes, son repli défensif sur le but (comme celui de Rongier) est inexistant. Et c'était déjà le cas contre Lyon, idem contre Lille où il tente pas grand-chose pour intercepter le ballon suite au CF de DCC balancé sur Germain qui ne s'était pas beaucoup battu aussi.
C'est à eux deux d'animer le milieu de terrain, ils ne font rien. Et là, y'a aucune d'excuse de matchs tous les 3 jours ou autre !
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Le jaune d'amavi c'est une blague... Et la var pour le pseudo contact avec Benedetto et le gardien 
Bon j'espère qu'on va se réveiller en 2nde mi-temps, beaucoup de perte de balle et de déchets, notamment de Payet.
On ne peut qu'avoir du jus en 2nde période tant on a marché en 1ere. Seul Kamara et Sanson ont été vifs.
- J'espère qu'on va appuyer plus en deuxième période, parce que la défense nantaise est tout sauf sereine, notamment Pallois qui est vraiment très, très médiocre. Quitte à se retrouver exposés en contre, il faut monter en bloc comme on l'a fait sur le but et sur l'occase ratée de Sanson (qui a le temps de contrôler, soit dit en passant), plutôt que de laisser trois-quatre joueurs se démerder pour faire un truc, ce qui n'a absolument pas marché. On a beaucoup manqué de précision dans les transmissions dans la première demi-heure, avec des passes pourtant relativement simples données dans le dos et souvent à contre-temps, ce qui oblige à chaque fois le réceptionneur à faire marche arrière.
Outre son but, Sanson a été précieux dans les relais lorsqu'il a falllu ressortir le ballon, mais autour de lui ça manque malheureusement souvent de lucidité. Amavi fait une mauvaise première mi-temps et doit se reprendre. Il faut dire qu'il n'est pas spécialement aidé par Payet, qui a l'air en-dedans pour l'instant et n'a eu que trop peu l'occasion de se montrer. On a été plus efficaces à droite, mais c'est resté assez brouillon et Sarr et Germain donnent souvent l'impression d'être incapables de prendre une initiative. Heureusement, Rongier et Kamara donnent mieux le ton et offrent des solutions ici et là.
Ça reste insuffisant pour l'instant et ce match est très loin d'être gagné. Il va falloir que le milieu prenne le dessus et qu'on arrive à les faire reculer.
- Les pioupious cette année sont loin d'être les meilleurs du monde, mais ils ont le grand mérite de ne jamais baisser la tête après un coup dur. Réagir par une hausse de l'intensité & ce but rapide après une première mi-temps soporiphique, chapeau.
Dommage que sur la dernière action Sanson ne sent pas Benedetto dans son dos, ça aurait fait 2-1 sinon.
- Dommage, bien joué Rongier.
- Merci Rongier pour la perte de balle. Réveillez vous bordel.
- punaise Rongier, non... Prendre des buts pareils, c'est juste pas possible bordel...
- <p>Si c'est Lyon qui le prend, ils l'annulent pour HJ.<br />
</p>
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
<p>Si c'est Lyon qui le prend, ils l'annulent pour HJ.<br />
</p>
Avant de parler arbitre, parlons foot car qu'on voit c'est signe de l'an dernier avec des joueurs mous, des lignes distendues et des erreurs en défense.
C'est vraiment pas joli alors qu'on ne voyait plus ce genre de chose.
- Payet était à l'anniversaire de Neymar ? Il fait un match honteux.
- Ah donc on en est à ce que ça doit être à Alavaro de venir portée le danger aux abords de la surface nantaise, ce que doit faire normalement Rongier, Sanson, Sarr et Germain sur ce secteur de terrain

- Il est donné un peu trop fort, c'est dommage.
- AVB a le driot de sortir Germain pour Aké.
- Rongier il est sur le terrain pour déconner avec ses potes...quel match de bouse. Payet invisible...
- Sanson les ballons donnés à l'adversaire ça suffit maintenant.
- C'est quoi cette sortie de Kamara ? c'était le meilleur joueur..
- Offensivement on ne joue pas collectivement. Le problème ce soir est là. Ajoutons à cela un niveau technique très bas. On arrive à cette stérilité.
- Les 2 gardiens n'ont eu aucun arrêt à faire. C'est rare quand même.
Foutu pour foutu qu'on se jette à l'attaque. On ne risque rien.
- Dommage Alvaro.
Et juste avant enfin un arrêt de Lafont.
- Ake qui n'ose pas. Allez minot ne te pose pas de question.
- punaise encore un milieu de terrain (Strootman cette fois) qui perd une balle et aucune tentative de récupération derrière, faut une doible intervention (sortie et arrêt) de Mandanda pour ne pas prendre le 3e. Pathétique.
- Fait caguer.
D'un autre côté, depuis le temps qu'on flirtait avec la défaite fallait bien que ça arrive un jour. Il faut juste espérer que ça va être une défaite constructive.
- LOL. Allez lopez maintenant qui perd la belle et rien derrière !
Pas le peine d'aller en LDC pour la jouer comme des merdes.
- J ai boufe chinois
J ai vomi
J allume la tv
Sale journée
- Minables ils ont été. Pas un pour rattraper l'autre. Ils m'ont dégoûté.

- J'espère que c'est un rappel à l'ordre salutaire. Sans les ingrédients de base que sont l'engagement, la concentration, le collectif et la justesse technique on ne peut rien obtenir. Résultat 1-3...
- Ça, c'est fait, on oublie, next.
- <quote option=""Darkfly" pid='1411627' dateline='1582395729'"><br />
LOL. Allez lopez maintenant qui perd la belle et rien derrière !<br />
<br />
Pas le peine d'aller en LDC pour la jouer comme des merdes.</quote><br />
Déjà qualifions nous.<br />
Puis jouons pour ne pas être ridicules. Aucune ambition de viser les 1/8. Clairement.<br />
- Même Mandanda et Alvaro s'y mettent... bon, ça part d'un ballon perdu n'importe comment, une fois de plus. Match à oublier rapidement. On a été beaucoup trop frileux en première période, puis on court après le match et on se fait punir sur des erreurs. Beaucoup trop d'imprécisions et de prestations insuffisantes pour espérer gagner cette rencontre. Le milieu de terrain ne s'est jamais imposé et offensivement on n'a pas pesé. Il faudra vite se remettre dans le bon sens, parce qu'on ne peut pas se permettre de reproduire ce genre de non-match, quel que soit le matelas dont on dispose au classement.
- Etat d'esprit pas au niveau ce soir.
Les gars se sont déjà crus en LDC, ça parle déjà de préparer la saison prochaine dans les médias, etc.
Bravo aux nanatais, même si avec un peu de réussite (qu'on avait d'habitude, pas ce soir), on aurait pu au moins prendre le point du match nul
- Toutes les séries ont une fin mais il ne va pas falloir trop cogiter et se remettre dans le bon sens. Flotov faut revenit maintenant ...

- C'est le milieu qui a été en dessous de tout ce soir. Et AVB n'a pas réussi à contrer Gourcuff.
- Match horrible, personne à sauver.
- Quelle purge ! Empruntés, agaçants, zéro impact, zéro implication, zéro application. Un jeu systématiquement vers l'arrière, trois buts encaissés. La totale.
Après la belle victoire à Lille et les scènes de joie qui ont suivit, nos joueurs n'avaient pas le droit, à la maison, alors que tous attendions une belle partie, de nous servir cette partie de pousse ballon. je me suis cru à Marineland, des orques et des dauphins qui se renvoyaient la balle.
En première période on n'a pas dépassé le centre du terrain. Posséder le ballon comme ça, voyez vous, je m'en passe sans problème. Le gardien nantais n'a rien eu à faire, ormis la frappe de vieille, une fois de plus, de Rongier vers la demie heure.
En deuxième péiode ce fut à peine mieux dans le camp adverse. Mais, c'est sur deux ballons perdus...le premier par Rongier complètement hors du match....je pensais d'ailleurs qu'il allait se refaire la cerise après son pénalty lamentablement tapé à Lille, il a été encore plus lamentable ce soir. Et le second par Lopez, mais bon là rien d'étonnat c'est pas avec lui que tu vas remonter au score tout au plis le conserver...et encore, la preuve. Sur ce coup-là, notre coach m'a déçu.
J'aurai bien voulu voir Aké à la place de Germain au moins en seconde période.
Bref rien de bien intéressant, pire que ça lamentables, de la part de beaucoup de joueurs, même Mandana s'y est mis, plutôt passif sur les deux premiers buts et but gag aidé par Alvaro sur le troisème. Donc Mandanda, Rongier, Alvaro, Kamara, Payet, Germain, Benedetto, puis Lopez et Strootman, même Sarr s'est montré timoré dans ses montées, ils sont tous passés complètement à côté du match, il n'y a guère que Amavi et Sanson buteur et seul a batailler au milieu et se trouver en lieu et place de Benedetto ou Germain pour jouer le peu de ballons jouables aux abords de la surface nantaise.
Pour moi cette parodie de match ce manque d'engagement est un gros manque de respect au public et supporters qui attendaient de leurs poulains la confirmation de la victoire à Lille.
Nantes qui ne gagnait plus, n'était pourtant pas un épouvantail. Remise en cause attendue à Nîmes.

- D'accord avec toi Deep un seul bémol concernant Amavi que je considère totalement responsable du 1er but. Pour le reste, la tactique AVB a explosé face au coaching de Gourcuff. Je veux bien que les joueurs doivent se remettre en question après cette prestation de bouse mais peut être que l'entraineur pourrait aussi revoir sa copie notamment la façon dont on aborde les matchs avec ces 1ère mi-temps totalement insipides depuis le début de la saison. Dans ce match faut retenir deux actions qui auraient dû faire but : la tête râtée de Strottman qui malgré sa grande taille ne saute pas plus haut qu'une coccinelle et qui a un jeu de tête complètement défaillant et je retiendrai aussi le loupé d'Alvaro qui n'a même pas regardé où était la cage avant de tirer alors qu'il était à 6 mètres du but. Pourtant sur l'ensemble du match le résultat est logique et il serait intéressant sur le plan statistique de connaître le nombre de passes en retrait effectuées par nos joueurs.

- Oui certainement Razibus, pour Amavi, des Ganays, j'ai très certainement mal analysé les responsabilités sur ce but et je n'ai pas encore revu les images.
Ensuite il est vrai que c'est un résultat totalement logique, tellement nous avons refusé, de manière exacerbée de jouer. Nous avons "pissé" au jeu, on a été puni, normal.

- Nos joueurs et notre entraîneur ont cru avoir fait le plus dur après la victoire à Lille.
Les scènes de joie à la fin du match à Lille.
Les déclarations de AVB qui parlait déjà de mercato en vue de jouer la LDC.
Ils se sont totalement relâchés ... et leur niveau technique / physique ne le leur permet pas.
S'ils gagnent tous leurs matchs à l'arrachée, même contre les faibles, c'est parce qu'ils sont moyens.
Ne pas être à 100% et ne pas tout donner c'est s'exposer à ce que l'on a vu hier soir.
Il ne faudrait pas que Nîmes ouvre le score au prochain match, sinon on risque la défaite et la spirale de la loose que l'on connait si bien 
Je me tairait concernant Payet, il nous a tellement offert de points cette saison ... mais j'ai l'impression qu'il grossit à chaque sortie, et je ne suis pas persuadé qu'il soit totalement remis de son pépin à la cuisse. Il n'a pas courru du match hier.
Bref ... 
- 12 points d'avance et on ne peut pas savourer plus d'une semaine, ce club est incroyable.
Lille n'affrontera plus le PSG, ils sont potentiellement à 6 points. D'ici là un ou deux faux pas (déplacements à Nimes et Montpellier...) et on sera à nouveau à portée de tir.
Keyser faut se remobilier !!!
- J'ai bien fait de regarder le rugby
C'est un rappel à l'ordre, j'espère que AVB va s'en servira pour remonter les troupes et taper là où il faut. On s'est en effet vu un peu trop beau après la victoire à Lille...
- Fait caguer en effet
On a grillé un joker, il en reste 3