FC Lyon - Olympique de Marseille, ouin ouin et compagnie- [align=center]
![[Image: mini_2002111116213923.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/11/mini_2002111116213923.jpg)
Lorsqu’il s’agit de rencontrer le FC ouin-ouin
A Lyon, c’est toujours le même refrain,
contre l’OM, ça pleure, ça tire dans les coins,
sur l’ouvrage, son président y met de la peine.
Il montre contre nous, encore toute sa haine,
dans la guerre qu’il a déclenché à l’OM.
Une fois les fesses de ses joueurs bien léchés,
ceux de son staff et de son entraineur lubrifiés,
il nous gratifie sans vergogne de sa défense
« C’est le président qui fera la différence »
On peut lui faire confiance, au fumier,
Tellement, il est dans les petits papiers.
Il devait prendre du recul se mettre à l’écart,
Juninho devait assurer devant les médias,
Mais dans son club c’est pas le panard.
Après le plantage Silvinho, le revoilà,
Chasse le naturel, il revient au galop
Il recommence à sucer les micros
« C’est pas normal, je veux jouer jeudi en coupe »
Oui-ouin, ce sera mercredi, tais-toi et bas ta coulpe.
En invoquant sans sourciller, le fair play financier,
Il appelle la DNCG pour nous sortir du podium.
Or de nos habitudes de sombrer sans guerroyer
Il oublie que les supporters d’ailleurs et d’opiOM
Lui crie haut et fort, « on va tout casser chez toi »
Du bord de la Saône, il aura beau nous faire un doigt
La trique de l’OM que l’on croyait à jamais perdue
Au final, c’est bien Oui-ouin qui l’aura dans le cul
[/align]

- Notre précédent entraineur aurait eu comme surnom au sein du vestiaire, rapport à sa capacité à trouver tous les coupables imaginables sauf lui même : Rudi Blablabla Garcia.
Il était fait pour le FC ouin-ouin 

Merci deep 

Mèfi ! Les Olympico sont toujours des matchs particuliers qui laissent des traces dans les têtes comme les nouveaux nés dans leurs couches.
Une raison parmi tant d'autres qui peut faire de ce match un tournant pour la fin de saison.
Keyser vous expliquera certainement tout ça mieux que moi 
- Même la tempête s'y est mis, ils n'ont pas pu rentré dimanche après le match.
Excuse n°3 en cas de défaite (après l'arbitre et la malchance)
et Merci Deep.
- J'ai pas dis méfi en préambule, mais j'ai peur de ce match avec DCC absent. Par la force des choses ça remanie le mileu de terrain. Sakaî à gauche, déjà bon que à droite....
Je vous dis au revoir pour les prez et à la prochaine série.

UN SEUL OLYMPIQUE
- Merci deep

Ce qui est sympa, c'est d'avoir un match ou pour une fois la pression est beaucoup plus importante sur l'adversaire. Ils ont bien plus à perdre que nous sur cette rencontre et pour ma part, tant qu'il n'y a pas de blessés/suspendus, je ne me ferai pas une montagne du résultat si on est éliminés. Mais attention à ne pas être ridicules non plus.
Allez l'OM ! 
- Sans Benedetto... et sans Radonjic.... en plus de DCC et Amavi suspendus
![[Image: EQgpMJjWsAEIxQR?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EQgpMJjWsAEIxQR?format=jpg&name=large)
- Deep

Cet edito mérite une belle victoire !!
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :

Mèfi ! Les Olympico sont toujours des matchs particuliers qui laissent des traces dans les têtes comme les nouveaux nés dans leurs couches.
Une raison parmi tant d'autres qui peut faire de ce match un tournant pour la fin de saison.
[b]Keyser vous expliquera certainement tout ça mieux que moi
[/b]

(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Sans Benedetto... et sans Radonjic.... en plus de DCC et Amavi suspendus
![[Image: EQgpMJjWsAEIxQR?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EQgpMJjWsAEIxQR?format=jpg&name=large)
Oui donc, comme il l'avait fait contre le PSG juste avant le début des matchs contre les concurrents directs, AVB garde ses forces pour le match à Lille et les suivants.
N'auront joué qu'un match sur les 2 derniers : DCC / Amavi / Sakaï / Rongier / Radonjic / Strootman / Benedetto (qui n'en aura joué aucun des 2 même).
On va prier pour que la suite lui donne encore raison, et qu'on passe une fin de saison tranquille 
- Dia, Abdallah, Nkounkou, Perrin, Chabrolle, Bertelli, Aké dans le groupe pour un match à Lyon – oui, c'est en coupe, mais ça reste un quart de final de prestige. Trois d'entre eux seront sans doute en tribunes, mais c'est une bonne expérience à prendre. Les grincheux diront que c'est contraint et forcé que l'OM intègre des jeunes, mais j'ai bon espoir que d'ici trois-quatre ans la politique de formation aura fourni à l'effectif pro plusieurs joueurs dotés d'un vrai bon potentiel, qui participeront activement à la rotation sur les terrains de L1.
- Dans 3-4 ans, ce sera trop tard. Avec le FPF, ça doit arriver dès l'année prochaine avec 3 à 5 joueurs. Ils auront eu quasiment 4 années pour leur politique.
Mais bon faut déjà prêter des joueurs et ne pas les laisse stagner en N2, faire signer les joueurs potentiellement intéressants et ne pas les laisser partir libres 

Spéciale cacedédi à Darkfly !
[Vidéo: https://youtu.be/gb4yPEMh24E]
Dans 3-4 ans, ce sera trop tard.
Il ne sera jamais trop tard. Si j'ai parlé de 3-4 ans, c'est parce qu'il semble y avoir plusieurs joueurs entre 15 et 17 ans (les plus jeunes, je n'en ai aucune idée, donc je n'en parle pas) dotés d'un gros potentiel. Effectivement, il faudra les faire signer pro et les aguerrir, mais dans 3-4 ans, ils auront entre 18 et 21 ans et on aura une meilleure idée à ce moment-là de ce qu'ils valent.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :

Spéciale cacedédi à Darkfly !
[Vidéo: https://youtu.be/gb4yPEMh24E]

- La positive attitude je veux bien, mais bon l'attaque Germain Lopez ne fait guère rêver. A part Payet, qui peut marquer dans cette équipe ? J'aurais bien aimé voir Ake dès le début. Avec sa vitesse il aurait pu mettre à mal la charnière lyonnaise. Sinon Perrin aurait pu remplacer DCC et Kamara serait resté au milieu à la place du grand sifflet. Mais bon gardons la positive attitude et faisons confiance à AVB pour gagner cette rencontre

- En tout cas, nos attaquants devraient savoir quoi faire si ils se retrouvent en face à face avec Denayer.
https://twitter.com/game_spirit/status/1227208798403776513
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Deep 
Cet edito mérite une belle victoire !!
[color=#000000]Je vais prier Gomincha 
Sakaï à la place d'Amavi, avec l'inexpérience (faux pied) et l'inutilisation qui a été faite de lui, même à droite, lors du dernier match, face à Oto Ekambi qui va très vite, j'ai peur,[/color]
[color=#000000]Devant, à droite (normalement) Lopez et Germain en leader d'attaque, tous deux très peu prolifiques cette saison, plus Kamara qui recule, remplacé en sentinelle par Strootman un milieu assez régulier, cassé, j'ai peur.[/color]
[color=#000000]Si on passe, AVB est un magicien, il aura su faire dépasser le plafond verre, à ceux cités. J'espère secrètement que Lopez va mettre un ou deux centres parfaitement exploitables et exploités, par Germain et que Sakai ne prendra pas le bouillon. Car on ne pourra pas toujours compter sur Payet et sa patte magique. Tout ce joli monde doit être à 100%[/color]
[color=#000000]"Pierre Mondy on va mettre le feu chez toi".[/color]
[color=#000000]Allez l'OM[/color]

Dans le meilleur des cas, mais vraiment le meilleur des cas, on se fait sortir, un petit 2 à 0 des familles tranquillou.
Dans le pire des cas, on se prend une branlée, un rouge pour Kamara, une blessure pour Payet, et une pluie de jaune.
J'opte sans vergogne, et avec regret pour le scénario 2.
Les pleurnicheries d'Pierre Mondy quant à la date, quant au fait que les décisions sont toujours prises contre le FC OuinOuin
, avec cerise sur le gateau, le petit montage de son ami Fernandez sur Amavi me font craindre le pire du pire...
Je me souviens, c'était en 91 de mémoire, le FCR alors en 2eme division, caracolait en tête de son championnat, en coupe de France, bam ils rencontrent l'OM de Dobrovolsky et Voller.
Je vais à Robert Diochon voir le match.
On perd (le FRC, oui, car j'étais derrière le FCR, faut pas déconner) notre gardien, C.Lechevallier sur blessure, un super gardien. Son remplaçant se blesse à son tour. les 2 out pour toute la saison. La dessus on prend un péno imaginaire sur une faute en dehors de la surface sur Dobrovolski il me semble (ou Angloma, je ne sais plus).
La suite ? On se fait éliminer, dégringolade en championnat. On ne s'en ait jamais remis. Jamais.
Et bien ce mtach, me fait penser au match de ce soir. Le match qui peut te faire foirer ta saison.
Pierre Mondy en est capable, Pierre Mondy l'a programmé. Il connait la succeptibilité de Payet, et de Kamara. Il a donné des consignes à ses joueurs pour les titiller, les bousculer, les agresser sous la complaisance de l'arbitre. L'un des 2 finira par craquer....voire les 2

Sinon, Deep

(Aujourd’hui)keyser a écrit :

Dans le meilleur des cas, mais vraiment le meilleur des cas, on se fait sortir, un petit 2 à 0 des familles tranquillou.
Dans le pire des cas, on se prend une branlée, un rouge pour Kamara, une blessure pour Payet, et une pluie de jaune.
J'opte sans vergogne, et avec regret pour le scénario 2.
Les pleurnicheries d'Pierre Mondy quant à la date, quant au fait que les décisions sont toujours prises contre le FC OuinOuin
, avec cerise sur le gateau, le petit montage de son ami Fernandez sur Amavi me font craindre le pire du pire...
Je me souviens, c'était en 91 de mémoire, le FCR alors en 2eme division, caracolait en tête de son championnat, en coupe de France, bam ils rencontrent l'OM de Dobrovolsky et Voller.
On perd (le FRC, oui, car j'étais derrière le FCR, faut pas déconner) notre gardien, C.Lechevallier sur blessure, un super gardien. Son remplaçant se blesse à son tour. les 2 out pour toute la saison. La dessus on prend un péno imaginaire sur une faute en dehors de la surface sur Dobrovolski il me semble (ou Angloma, je ne sais plus).
La suite ? On se fait éliminer, dégringolade en championnat. On ne s'en ait jamais remis. Jamais.
Et bien ce mtach, me fait penser au match de ce soir. Le match qui peut te faire foirer ta saison.
Pierre Mondy en est capable, Pierre Mondy l'a programmé. Il connait la succeptibilité de Payet, et de Kamara. Il a donné des consignes à ses joueurs pour les titiller, les bousculer, les agresser sous la complaisance de l'arbitre. L'un des 2 finira par craquer....voire les 2

Sinon, Deep

Change rien, c'est comme ça qu'on t'aime 
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
En tout cas, nos attaquants devraient savoir quoi faire si ils se retrouvent en face à face avec Denayer.
https://twitter.com/game_spirit/status/1227208798403776513
Énorme 
- Sur Cavani c'est clairement une erreur de débutant...
Sur les deux de Mbappé il a 10 mètres de retard donc ça peut se débatter, idéalement il devrait avoir de la complicité avec Lopes qui sortirait dans les pieds et Denayer qui pourraient éventuellement couper derrière en cas de louche.
Là le gardien ne sort pas (Lopes ?) donc Denayer ne sert pas à grand chose c'est clair et passe pour une truffe 
Sur le csc il fait pas n'importe quoi dans le sens où son gardien sort pour une fois, et qu'il se retrouve sur la ligne. Le reste est dur à anticiper
En tout cas, dans gestion collective en défense, c'est révélateur de grosses lacunes
Nos pioupious ne sont pas irréprochables par moment, mais quand on a Mandanda + Amavi - DCC - Alavaro - Sakai tu vois que ça bosse et qu'ils se parlent
- Merci deep !

Il faut, nous devons, on va se qualifier !
Allez
l'OM 
- Je n' y crois pas du tout. Notre équipe est très diminuée, nous tirons la langue. Bref je ne le sens pas du tout même si Lyon est dans le dur depuis 3 matchs après un bon passage.
Il va nous manquer de la vitesse devant 
Nos pioupious ne sont pas irréprochables par moment, mais quand on a Mandanda + Amavi - DCC - Alavaro - Sakai tu vois que ça bosse et qu'ils se parlent
Mandanda est incertain 
- Nous n'avons aucun interet à gagner ce match, aucun interet à nous fatiguer et à risquer blessures et cartons dans une compétition que nous n'avons aucune chance de remporter.
Laissons Lyon fanfaroner et se taper une demi face au PSG ou à Rennes, pendant qu'on laissera nos joueurs au repos avant les matchs du WE.
Pensez vous que Lille là, ce soir, nous envie à l'idée d'aller nous farcir un match face à Lyon avant de les affronter Dimanche.
Si encore, il y avait ue chance de ramener un trophée, mais vous le savez aussi bien que moi, cette chance n'existe pas.
Le PSG ne se laissera pas surprendre 2 années de suite.
Donc...
- Sans Benedetto, Radonjic et Thauvin, notre force offensive repose sur Payet.
Il va falloir être solide, comme les derniers matchs, travailler, travailler, faire le dos rond pendant leur période de surchauffe, ne pas tomber dans la provocation, travailler, et saisir toutes les opportunités et il y en aura.
Et si on évite les cartons, surtout rouge en prévision de Lille dimanche, ça sera bien.
Honnêtement j'y crois moyen, étant donné l'état de fatigue et les absents, mais après que Keyser m'ait remis les idées à l'endroit, je me rappelle que c'est du foot, que du foot, et qu'il y a toujours moyen,surtout dans un match comme Lyon-OM.
Une prédiction... 1er but de Rongier...
Mandanda est incertain 
je suis pas sur de voir le rapport mais merci pour l'info 
- Il me gonfle le match de ce soir...
C'est complètement irrationnel, mais il me gonfle.
J'aurais préféré perdre contre Trélissac ou tirer le QSG au Parc...
Allez, vivement demain.
Mandanda est incertain 
je suis pas sur de voir le rapport mais merci pour l'info 
SI t'es serein avec Pelé dans les cages ce soir, pourquoi il n'est jamais titulaire quand Mandanda est disponible et à 100% ? 
- Non je ne vois juste pas le rapport avec l'idée que je développais
D'un côté òn a une défense Lyonnaise qui a peut être plus de talent au mètre carré ou disons équivalent avec la notre qui défend mal et pas que contre Paris (gardien y compris)
De l'autre on a une défense sans être flamboyante qui est très rarement prise à défaut sur ce genre d'actions avec un gardien et des DC notamment qui se trouvent et se parlent
Est ce qu'ils sont invincibles ? non. Est ce qu'il ne peuvent pas prendre de but ? non. Mais au moins ils font peu de cadeaux cette année.
Peut être que la manière dont ça travaille à l'entrainement et le coach y sont pour quelque chose qui sait 
Donc sans Mandanda ça sera peut être moins bien huilé mais ça devrait marcher pas mal quand même, je suis confiant
- Tu compares la défense lyonaise à une défense Mandanda / Amavi - DCC - Alavaro - Sakai qui ne sera pas alignée ce soir car :
-Amavi et DCC sont suspendus
-Mandanda est incertain
Elle sera quasiment entièrement remaniée : Sakaï va donc être décalé à gauche, Sarr aligné à droite et Kamara aux côtés de Alavaro quand ses dernières prestations n'ont pas été bonnes en DC. Et en plus, il y a l'incertitude Mandanda pour Pelé, qui n'est pas un gardien qui rassure une défense quand Mandanda apporte de la sérénité.
Et rajoute Strootman en 6 qui ne sécurise pas du tout le milieu de terrain comme le fait Kamara à cette position.
- Dans l'autre match l'Equipe manque de vocabulaire pour décrire la prestation titanesque du jeune prodige français. C'est consternant de ridicule mais bien à l'image de ce club pourri

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Dans l'autre match l'Equipe manque de vocabulaire pour décrire la prestation titanesque du jeune prodige français. C'est consternant de ridicule mais bien à l'image de ce club pourri 
C'est dingue comment tu fais une fixation sur lui.
Franchement...
- Mandanda absent, Pelé en lieu et place.
- on mise pas des kilometres sur cette coupe au final.
- Si l'OM gagne à Lyon avec cette équipe, il faut faire une statue à AVB devant le Vélodrome.
- On va les taper avec notre équipe B

doublé de Payet et Pelé arrête un péno re 
- c'est clair, on va jouer à l'économie et gagner au tab grace à pelé
- BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!
bouse, je lag à l'envers...
- Une certitude ; Germain n'est pas un buteur

- Dembélé

Sinon, les arbitres ont oublié qu'une simulation grossière c'est carton jaune ?
- <p>Il le sort quand le carton pour les Lyonnais ? Demain ?</p>
<p>Mon vié Germain !</p>
Rongier était seul juste derrière.
On est serieux pour l'instant en terme tactique et l'arbitrage sera à priori juste ce soir.
C'est jouable.
- Rhâââ Rongier, elle était bonne à prendre, celle-là....
- Rongier, achète toi une frappe punaise !!!
- Bouna qui "reussit" 2 centres d'affilée

- punaise Rongier. Le jour où il marque,j'ouvre le champagne

- oui cela surprend ses collegues.
- "Grosse faute"

Il lui touche le pied...
- La lenteur de Pelé pour reprendre ses appuis...
- Selon le commentateur Garcia qui souhaite s'améliorer sur les CPA

- Sakaï fait un meilleur match à gauche que ceux qu'il a fait à droite récemment.
- ils ne finiront pas à 11 les lyonnais.
- des cartons pour les attaquants de l'ol;

- Comment veux-tu gagner ?<br />
On presse à peine 5 min, on cadre 2 frappes de poussin, Strootman fait du kung-fu, Pelé est dans les cages...<br />
Et Rongier est resté à Marseille obligeant Payet à redescendre..
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Strootman suspendu
Pas grave
- Merci l'arbitre assistant...
- <p>N'importe quoi aussi Alavaro. Heureusement pour lui qu'il y a HJ.<br />
Il cherche à reprendre un rouge comme contre l'aller en championnat ?</p>
Comment veux-tu gagner ?<br />
On presse à peine 5 min, on cadre 2 frappes de poussin, Strootman fait du kung-fu, Pelé est dans les cages...<br />
Et Rongier est resté à Marseille obligeant Payet à redescendre..
Et pas d'attaquant.
C'est pour ça, que je continue de penser que le meilleur résultat c'est une élimination sans douleur.
- Mais non, Morgan...

- Ces milieux qui savent pas tirer...
- Payet aurait du l'ouvrir en avant-match, il aurait pu poser ses coroñes sur le nez de Garcia encore une fois.
- Payet a beau sortir des passes magnifiques pour casser les lignes ou trouver des espaces, derrière tout est gâché.
- 0-0 ils ne sont pas vraiement impressionnant et ils jouent chez eux. Donc cela se passe pas mal.
- Sakaï meilleur défenseur ! Aux 3 autres et à Sanson, Rongier et Strootman de se poser les bonnes questions !
- Dembélé et ses talonnades qui marchent une fois sur dix

- Je comprend pas comment tu peux être pro et être aussi dégueulasse dans la frappe. Si on excepte une praline improbable de Sanson cette saison, lui et Rongier sont des calamités face au but.
- C'est chaud, en l'état je vois pas comment Aké peut être moins utile que Germain devant.
- Match angoissant mais bon y a la place si AVB daigne faire rentrer un attaquant en 2ème mi-temps. Pour l'instant les remplaçants n'ont pas été mauvais mais ils n'apportent rien offensivement (Germain et Lopez)

- Dommage que Rongier et Sanson frappent si mal !!
Payet fait de très belles passes, on peut espérer que ca puisse créer quelque chose.
L'équipe est quand même plus fluide que les derniers matchs ...
Aouar est un très beau joueur, étonnant qu'aucune équipe européenne ne cherche à le faire venir.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Dommage que Rongier et Sanson frappent si mal !!
Payet fait de très belles passes, on peut espérer que ca puisse créer quelque chose.
Aouar est un très beau joueur, étonnant qu'aucune équipe européenne ne cherche à le faire venir.
il part pas chez les knaky allemandes?
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
C'est chaud, en l'état je vois pas comment Aké peut être moins utile que Germain devant.
Tout à fait d'accord
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Dommage que Rongier et Sanson frappent si mal !!
C'est Tousart qui a été recruté puis prêté par le Herta Berlin.
- Sakaï tient très bien la route, à cet instant, c'est une bonne chose. Pas pris en défaut pour le moment. Ils'arrache bien.
Rongier pas dans son match pour le moment et un centre parfait de Sarr complètement dévissé, belle occasions ratée. Dommage. Heureusement il dégage un ballon chaud qui sauve sa mi-temps,
Germain très intéressant sur les corners ....de Lyon, il en renvoi un paquet de la tête, dommage que c'est pas en face.
On a eu deux occasions avec celle Sarr Rongier, une sublime ouverture de Payet pour Sanson qui réalise un excellent centre pour Lopez qui tergiverse et donne mal a propos à Germain.
Lopez rien à signaler de plus que d'habitude (pour le moment) si ce n'est que sur son côté, Sarr lui vole la vedette.
Payet quelques bijoux, Strootman moyen, ce qu'on fait au milieu de terrain, c'est pas n'importe quoi, il y a de belle sorties de balles malheureusment sans suite dans les idées
Une action aboutie et le Lyon est mort ce soir.
- Germain fait de sacrés efforts défensifs ...et de très bons appels.
Il faudrait surtout que Sanson et Rongier cadrent au moins leurs frappes pour qu'il puisse les reprendre..
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
C'est Tousart qui a été recruté puis prêté par le Herta Berlin.
je savais que phonetiquement on était pas loin;
- punaise mais Rongier, c'est pas possible ce soir !
De pire en pire depuis 2 matchs!
- On a été plutôt bien en place, même si les dix dernières minutes de la mi-temps ont été moins sereines derrière. Le milieu fait assez bien son travail, notamment pour faire circuler le ballon et occuper les espaces en phase défensive, il y a de bonnes choses. On est surtout pénalisés par le manque de tranchant devant, mais ça n'a rien de surprenant. Perso, je trouve que sur la première occasion, Lopez a plutôt bien fait de la mettre à Germain et il lui donne un bon ballon, mais Germain n'arrive pas à bien la prendre.
Je pense que Lyon va finir par en mettre au moins un, donc il va bien falloir marquer si on veut une issue favorable. J'y crois moyennement, même si la première mi-temps était pas trop mal dans l'ensemble.
Boulet de Sanson..
Pour le coup, la faute est intelligente. Il y a gros danger derrière.
- Strottman a le don de donner des ballons pourris à ses partenaires
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Boulet de Sanson..
Pour le coup, la faute est intelligente. Il y a gros danger derrière.
Pour faire une faute intelligente, il faut déjà avoir un QI foot.
En même pas 5 min, il perd une balle sur une passe de Payet alors qu'il se retrouve aux 20 m lyonnais, fait une grosse faute et ne court pas quand Payet le lance en profondeur d'une superbe passe.
- On se met en danger tout seul
- Dembélé c'est un pitre.
@Darkfly : tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On peut pas reprocher à nos joueurs de ne pas avoir l'intelligence de mettre le pied quand il le faut pour faire la faute qui évite une grosse occase contre nous, et en même temps se plaindre quand ils la font. Et c'était pas une grosse faute, juste une faute tactique.
- Les touches de Sarr c'est tout un poème
- T'as 2 marseillais qui pressent, le 3e regarde... c'est Germain..
- Les commentateurs eurosport sont discrètement lyonnais non ?
- Je trouve qu'on voit pas bien la différence entre 300M de fonds propres et 170M de déficit

- punaise la Var, Pierre Mondy a eu raison de pleurer

Les commentateurs eurosport sont discrètement lyonnais non ?
Très discrètement. François Clerc 
- Y'a penalty, c'est un reflexe malheureux de Sakaï.
Il ne peut pas ne pas leur donner péno.
- très bon meumeu

- Millot, va te faire CUIRE LE CUL avec ton jaune, il retire sa main en le mettant dans son dos !
YESS Pelé !
- <p>et le jaune en plus;
</p>
- voilà, fallait pas avoir peur
Tu vois qu'on peut avoir confiance en Pelé Dark 
- Et oui Dembélé, grosse quiche

Bravo Pelé 
Le jaune pour Sakaï, c'est honteux, il peut absolument rien faire et il n'agrandit pas sa surface corporelle.
- C'est moi ou le stade était heureux de l'arret???

- On prend pas mal de cartons ce soir encore.
Strootman, Sanson, Sakaï ...
Merci Pelé 
- Et maintenant on perd Payet..
Plus aucun espoir de mettre un but improbable !
- Ah punaise Payet... Il va falloir prier...
- Je comprends mal l'obstination d'AVB ne de pas faire jouer les jeunes. Germain et Lopez semblent cramés faut faire rentrer AKE et ou Khaoui
- si on gagne se match en jouant avec moitié de l'équipe alors là c'est broadway.

- garcia stratégie il va faire sortir son meilleur joueur.
- <p>le travail de carvalho pour les penaltys c'est juste énorme.</p>
- Dîtes merci à Eyraud pour sa gestion de tocard !
Quelle honte de même pas avoir un 11 complet et aucune profondeur de banc !
- C'était prévisible. On a arrêté de jouer. Visiblement les commentateurs sont ravis

- Bon, c'est déjà ça...On n'ira ps en prolongation.
Déjà qu'on a perdu Payet...Ce que j'avais un peu prévu....Manque le rouge.
Dîtes merci à Eyraud pour sa gestion de tocard !
Quelle honte de même pas avoir un 11 complet et aucune profondeur de banc !

- Rien du tout sur Aouar, Rongier s'emmène le ballon...
- Evidemment Aouar il a aps une frappe de malade de la progeria, lui. Et il l'a déjà prouvé avant ce soir.
J'espérais rien de ce soir mais je suis enragé de notre nullité pour frapper au but, je te réveiillerai ces putains de faibles 1h à l'avance pour taper dans le ballon. Même un aglais de 4ème division frappe mieux.
- C'est dommage de ne pas les enfoncer dans la crise, Rudi le premier, mais le résultat ne me met pas plus en rage que ça.
J'espère juste que Payet n'a rien de grave et qu'il pourra être aligné à Lille dimanche.
C'est dommage de ne pas les enfoncer dans la crise, Rudi le premier, mais le résultat ne me met pas plus en rage que ça.
J'espère juste que Payet n'a rien de grave et qu'il pourra être aligné à Lille dimanche.
pareil
- Ah la fameuse marseillaise à Lyon à la 88e !
- Khaoui c'est le roi des ballons donnés à l'adversaire par minute...
- C'est quand même assez hallucinant de se dire que cette équpe est 2eme....

<p>Et le péno là ?</p>
Non, il n'y a absolument pas pénalty.
- C'est vrai que quand Payet n'est pas là, il n'y a aucun joueur capable de tirer un CPA

C'est quand même assez hallucinant de se dire que cette équpe est 2eme.... 
Tu trouves sérieusement que Lyon joue mieux ? Même sans considérer qu'ils sont à domicile et qu'on aligne une équipe plutôt diminuée ?
- 9e match en 2020, 9e match où le football a disparu. Pire purge ce soir.<br />
Et qu'on me dise pas que cette équipe n'ait pas en surrégime ou qu'on a aucune blessure musuclaire : Benedetto est porté disparu depuis décembre, Mandanda blessé à la cuisse depuis 3 matchs, Radonjic aux adducteurs, ce soir Payet...
- Ake il est comme trop de nos joueurs, pas si rapide que ça (n'a pris aucun cm à Denayer sur une course), pas assez physique pour jouer en pointe et ne compense pas avec une technique supérieure. Faudrait qu' il se bâtisse un physique à la Ayew sinon le haut niveau ça sera très dur.
- Dommage, je l'aime bien cette coupe... Logique sur le match quand même.
Faut rester positif et aller gagner Dimanche à Lille.
Au moins on a fait souffler un peu. J'espère juste que Payet n'a pas été trop touché.
- C'est moi où le mec de France 3 bande pour Lyon ? Entre le penalty où il a presque hurlé de joie, des critiques permanentes, une satisfaction sur la qualification.
Ma foi, sur le résultat, je suis content d'avoir évité la fessée que je redoutais. Après nos joueurs sont solides mais carbo. Sans Benedetto en forme on aura du mal à se passer de Payet. Place à Lille maintenant.
- Et maintenant, Pierre Mondy et Garcia vont fanfaronner. Je suis deg'
- Ce soir j'ai pas aimé le coaching d'AVB. Il aurait pu mettre Perrin, Chabrole et Ake d'entrée. Avec Kamara au milieu on aurait été supérieur à Lyon. Déçu je suis

C'est quand même assez hallucinant de se dire que cette équpe est 2eme.... 
Tu trouves sérieusement que Lyon joue mieux ? Même sans considérer qu'ils sont à domicile et qu'on aligne une équipe plutôt diminuée ?
Pareil. Lyon a juste plus de talent. Rien s'il logique même si ça fait caguer .
- Je viens de revoir le but. Il est pour Sakai qui ferme bêtement dans l'axe ouvrant le but à Aouar. Vraiment bête son recentrage.
Et maintenant, Pierre Mondy et Garcia vont fanfaronner. Je suis deg'
On s'en branle d'eux. Fanfaronner de quoi ? D'avoir battu une équipe dont le gardien est Yohan Pelé, l'arrière gauche Sakai et l'ailier droit Lopez ? 
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Pareil. Lyon a juste plus de talent. Rien s'il logique même si ça fait caguer .
Lyon ne joue pas mieux, ils sont à 16points, mais ils ont bcp plus de talent.
Non, c'est notre niveau (en ts cas depuis la treve) qui est très mauvais, et malgré ça on a renforcé notre 2eme position...Tant mieux, mais quand tu vois l'équipe qu'on aligne ce soir (pas si loin que ça de notre équipe habituelle)
- 16 matchs sans défaite pour une telle équipe ça reste un bel exploit, dommage juste que cette série s'arrête chez Jean-Michel. M'enfin bon, au moins comme ça il va nous ignorer & on va éviter son habituelle déferlante médiatique post-défaite.
Maintenant, Lille. Va falloir bien récupérer, certains sont carbos (coucou Valentin).
Sinon, vu comment on joue vous imaginez notre OM pâlichon l'an prochain en LdC face au Real, l'Ajax ou Liverpool?
Le mercato aura intérêt à être bien géré.
C'est moi où le mec de France 3 bande pour Lyon ? Entre le penalty où il a presque hurlé de joie, des critiques permanentes, une satisfaction sur la qualification.
Ma foi, sur le résultat, je suis content d'avoir évité la fessée que je redoutais. Après nos joueurs sont solides mais carbo. Sans Benedetto en forme on aura du mal à se passer de Payet. Place à Lille maintenant.
Sur Eurosport, ils ont carrément hurlé de joie tous les deux, pour le péno et pour le but. Tout le match, les fautes des Marseillais étaient de "grosses fautes", les jaunes étaient "orangés", les hors-jeu lyonnais n'étaient pas hors-jeu, brèfle... 
On n'a pas à rougir de ce match, dont je n'attendais pas grand-chose à part de la rigueur et de l'implication. Le seul vrai point noir, c'est cette blessure potentielle de Payet, parce qu'on est vraiment faibles offensivement sans lui. Que les Lyonnais aillent se faire tordre par les Qataris une fois de plus (et plus méchamment, si possible), ça leur fera les pieds. Quant à nous, il s'agit maintenant de faire le boulot sur les quatorze journées de championnat qui restent. Sept victoires minimum, messieurs...
- Dégoûté je suis. Quel connard ce commentateur de FR3, à coup sûr un lionnet. Sinon Germain a été bon en défense et comme son ami Lopez il n'a pas le niveau de la L1 mais ils bénéficient tous les deux de la confiance du coach. Alors ... J'espère que cette défaite et la fin de notre série d'invincibilité n'auront pas d'impact pour Lille car une nouvelle défaite dimanche aurait des conséquences dramatiques
Je viens de revoir le but. Il est pour Sakai qui ferme bêtement dans l'axe ouvrant le but à Aouar. Vraiment bête son recentrage.
Sarr et Kamara qui couvrent à l'opposé alors que leur adversaire direct est 2 mètres plus bas, c'est pas mal aussi.
Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour passer un pallier : 2 latéraux de bon niveau (Sakaï et Sarr sont vraiment faibles, Amavi aussi) et un 9 (Germain quoi, et Benedetto depuis plusieurs semaines est médiocre également).
J'espère que Thauvin va vite revenir, parce que Payet semble cramé physiquement (et s'est peut être blessé pour plusieurs semaines) et que personne d'autre ne semble capable de faire la différence devant.
- Lille il faut bloquer Osihem et Sanches qui semble revenir à un bon niveau. Sinon on peut largement se comparer.
- Payet selon AVB c'est pas trop grave, tant mieux.
Prestation faible, mais vu les joueurs (les absents et le banc qu'on avait ce soir
) et le niveau physique qu'on a, je pense pas qu'on pouvait faire grand chose. Vivement dimanche que les joueurs puissent se reposer, parce qu'avec cet effectif c'est vraiment pas possible de jouer tous les 3 jours...
- [font=lucida grande,trebuchet ms,verdana,helvetica,arial,sans-serif]Un seul être vous manque.... [/font]

[font=lucida grande,trebuchet ms,verdana,helvetica,arial,sans-serif]Là ou on manque le coche c'est sur le contre du pénalty. Il fallait les tuer à cet instant. Mais par manque de réalisme, de la peur d'aller de l'avant, de conviction, par stérilité, impuissance....on y arrive pas, on bande mou. [/font]
[font=lucida grande,trebuchet ms,verdana,helvetica,arial,sans-serif]J'espère que la blessure de Payet n'est pas grand chose et qu'il sera dispo à Lille parce qu'avec Germain et Lopez devant c'est juste pas possible, tout au plus c'est niveau national 3. La défense a tenu tant qu'elle a pu. On a pris des vagues en seconde période, ils sont plus puissant que nous. Il n'y avait qu'en jouant juste devant au moins une fois que nous pouvions les baiser, bah non.[/font]
[font=lucida grande,trebuchet ms,verdana,helvetica,arial,sans-serif]Espérons que le ressort ne soit pas cassé, une défaite il n'y parait peut-être pas comme ça mais ça laisse des traces, nous étions en sur-régime, grâce à Payet, faut pas l'oublier.
Je passe le relais pour les prez... comme prévu.
[/font]
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[font=lucida grande,trebuchet ms,verdana,helvetica,arial,sans-serif]Je passe le relais pour les prez... comme prévu.
[/font]
C'est à keyser de s'y coller 
Dégoûté je suis. Quel connard ce commentateur de FR3, à coup sûr un lionnet. Sinon Germain a été bon en défense et comme son ami Lopez il n'a pas le niveau de la L1 mais ils bénéficient tous les deux de la confiance du coach. Alors ... J'espère que cette défaite et la fin de notre série d'invincibilité n'auront pas d'impact pour Lille car une nouvelle défaite dimanche aurait des conséquences dramatiques
J'étais sur Eurosport, c'était pas mieux. Alvaro et Strootman méritaient les expulsions. 
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
J'espère juste que Payet n'a pas été trop touché.
Toujours compliqué, on voit que Benedetto, Mandanda trainent depuis un moment, Radnojic a raté ce match. C'est jamais bon, une élongation, encore moins un claquage si minime soit-il. Ça veut dire, repos, entrainements légers, récup durant les 3 prochains jours.
Il s'est écroulé de fatigue à la fin de OM Toulouse, c'était prévisible, quand t'as des joueurs que je ne citerai pas qui sont incapables de le soulager en étant motivés pour mener des actions au bout afin de le faire sortir à l'heure de jeu, une fois le match plié.
[font=lucida grande,trebuchet ms,verdana,helvetica,arial,sans-serif]Là ou on manque le coche c'est sur le contre du pénalty. Il fallait les tuer à cet instant. Mais par manque de réalisme, de la peur d'aller de l'avant, de conviction, par stérilité, impuissance....on y arrive pas, on bande mou. [/font]
Je crois qu'on a tous eu la même réaction lors de ce contre, les 30 derniers mètres ont été très mal gérés. Dommage, y'avait la place pour le hold-up parfait.
Le petit Aké n'a pas eu beaucoup d'occasions de se mettre en valeur, mais sur sa seule action dans la surface j'ai bien aimé sa vivacité à réagir & son envie de frapper directement. Un petit tour à la salle de muscu, quelques scéances de vidéos pour étudier le jeu de Mo Salah et il sera plus à l'aise. Mais il ne s'est pas caché dans un contexte difficile, un bon point pour lui.
Dégoûté je suis. Quel connard ce commentateur de FR3, à coup sûr un lionnet. Sinon Germain a été bon en défense et comme son ami Lopez il n'a pas le niveau de la L1 mais ils bénéficient tous les deux de la confiance du coach. Alors ... J'espère que cette défaite et la fin de notre série d'invincibilité n'auront pas d'impact pour Lille car une nouvelle défaite dimanche aurait des conséquences dramatiques
J'étais sur Eurosport, c'était pas mieux. Alvaro et Strootman méritaient les expulsions. 
Eurosport c'était OLTV ce soir
Cest Lopez qui foire completement son centre
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Je crois qu'on a tous eu la même réaction lors de ce contre, les 30 derniers mètres ont été très mal gérés. Dommage, y'avait la place pour le hold-up parfait.
[b]Le petit Aké n'a pas eu beaucoup d'occasions de se mettre en valeur, mais sur sa seule action dans la surface j'ai bien aimé sa vivacité à réagir & son envie de frapper directement.[/b] Un petit tour à la salle de muscu, quelques scéances de vidéos pour étudier le jeu de Mo Salah et il sera plus à l'aise. Mais il ne s'est pas caché dans un contexte difficile, un bon point pour lui.
Petite course en profondeur dont Germain ne sait même pas ce que ça veut dire.
Je viens de revoir le but. Il est pour Sakai qui ferme bêtement dans l'axe ouvrant le but à Aouar. Vraiment bête son recentrage.
Sarr et Kamara qui couvrent à l'opposé alors que leur adversaire direct est 2 mètres plus bas, c'est pas mal aussi.
Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour passer un pallier : 2 latéraux de bon niveau (Sakaï et Sarr sont vraiment faibles, Amavi aussi) et un 9 (Germain quoi, et Benedetto depuis plusieurs semaines est médiocre également).
J'espère que Thauvin va vite revenir, parce que Payet semble cramé physiquement (et s'est peut être blessé pour plusieurs semaines) et que personne d'autre ne semble capable de faire la différence devant.
Sur le but, c'est Sarr et Strootman qui couvrent : Kamara vient aider Sarr pour une prise à 2 inefficace, Strootman glisse en DC, Rongier se place en 6 devant eux, Sakaï et Alavaro se retrouvent à 2 contre trois lyonnais (Caqueret devant Alavaro, Traoré devant Sakaï et Aour à sa gauche).
Celui qui n'est pas à sa place est encore Sanson qui se retrouve derrière Caqueret et Traoré car Monsieur revient au petit trot dès le départ de l'action, se met à sprinter sur 2 m en mode panique quand la balle arrive dans les pieds de Traoré puis arrête sa course car il est trop en retard.
5'58 pour l'action du but, le plan grand angle à 6'38 qui montre l'action dès son départ le montre bien.
https://www.youtube.com/watch?v=I1VhkKWc6_o
- Difficile de reprocher quoi que ce soit à l'équipe et à AVB qui sur le coup n'arrivent pas à réaliser un énième miracle, cette défaite est le signe que le bricolage permanent n'est pas possible et qu'un effectif avec seulement une dizaine de joueurs au niveau est largement insuffisant.
D'un côté, comme Dark, je suis parfois tenté de reprocher à Jackenry ces Sertic, Mitroglou, Germain et Strootman qui nous plombent aujourd'hui, mais je reste persuadé au fond que le principal artisan de ces échec est Rudy. D'un autre, je trouve aberrant que 4 transferts (particulièrement mal menés, certes) nous mettent dans la panade là où certaines équipes de notre championnant peuvent cumuler 81 joueurs sous contrat dont la moitié de flops...
Quoiqu'il en soit, on doit composer avec ça, je vais donc m'en remettre à notre faiseur de miracle, puisque le rythme hebdomadaire lui convient mieux, et croiser les doigts pour cette qualification directe en LDC qui pourrait nous sortir de la bouse dans laquelle on est. En espérant que , le cas échéant, Jackenry donne l'autorisation et les moyens à AVB et Zubi pour réparer les conneries qu'il a faites.
Allez opération commando à Lille dès ce week end!
- Ne lisez pas la sortie médiatique de Pierre Mondy. Vous allez avoir des envies de meurtre. Quel troll de compétition !
- Comme Metro, Ralph et d'autres. déçu, sans plus, y'avait moyen peut-être, en marquant les 1er
Next face à Lille 
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
16 matchs sans défaite pour une telle équipe ça reste un bel exploit, dommage juste que cette série s'arrête chez Jean-Michel. M'enfin bon, au moins comme ça il va nous ignorer & on va éviter son habituelle déferlante médiatique post-défaite.
Maintenant, Lille. Va falloir bien récupérer, certains sont carbos (coucou Valentin).
Sinon, vu comment on joue vous imaginez notre OM pâlichon l'an prochain en LdC face au Real, l'Ajax ou Liverpool?
Le mercato aura intérêt à être bien géré.
Dimanche, ca fera 7 matchs en 21 jours. 4 déplacements à 5 matchs il me semble. On va pas rabâcher, on sait tous qu'on a pas un effectif pour un tel run (ou du moins que qualitativement l'équipe plonge dès qu'il manque deux ou trois joueurs. Notre cartonite aigu n'aide pas, d'un autre coté c'est peut-être pour ca qu'on casse moins de joueurs que certains, le turn over se fait naturellement
)
On va retrouver un rythme qui ira mieux à ce qu'on a en magasin. Et si on fait un nul à Lille dimanche, ca sera vraiment du beau boulot d'AVB de sortir de cette séquence avec juste une défaite en coupe à Lyon.
Pour l'année prochaine, si qualification il y a, j'ose même pas y penser
. On a intérêt à faire des miracles au mercato.
- A moi, faudra qu'on m'explique le niveau de Lopez, c'est effrayant, il percute plus le minot !!!
- J'avoue que cette défaite me reste en travers de la gorge d'abord parce qu'il y avait largement la place de gagner (pour moi cette équipe de Lyon est une des plus faibles de ces dernières années) et deuzio parce que d'entendre Garcia et Pierre Mondy pavoiser sur le compte de l'OM ça me fait caguer . Alors pourquoi on n'a pas gagné ?
Je pense que le manque d'audace d'AVB pour ce match est évident. Comment peut il proposer cette compo de départ avec des joueurs qui ne mettent pas un pied devant l'autre (Lopez et Germain) ? Pourquoi ne fait il pas confiance aux jeunes, qui certes ne sont peut être pas des foudres de guerre mais qui pourraient apporter de la fraicheur et de la vivacité dans une équipe chaussée de souliers de plomb ? Je comprends pas la mise à l'écart de Perrin qui avait fait le taf le peu de fois où il a joué, la non sélection dès le départ de Ake à la place de Germain qui a plus défendu qu'attaquer et s'est permis de manquer l'immanquable en début de match comme en finale de l'Europa Ligue, la titularisation de Lopez qui ne pèse pas lourd au milieu et continue à ralentir le jeu avec ses passes en retrait incessantes (on l'a vu sur la contre attaque après le péno). Tout le monde observe et commente ces lacunes sauf AVB que personne n'aurait critiqué s'il avait osé aligner Perrin, Chabrolle, Ake et éventuellement Khaoui. En plus les deux cons cités plus haut se gargarisent moins si on pouvait leur rétorquer qu'ils avaient battu l'équipe bis de l'OM
- Ake je veux pas le plomber car il est encore très jeune et que son physqiue peut encore évoluer, mais il est juste pas prêt, hier sur un sprint alors qu'il est frais il est même pas arrivé à reprendre Denayer.
Khaoui entre son physique et son look rétro il aurait été plus fait pour jouer à l'OM de Zatelli et Ben Barek, 2 prêts non concluants dans 2 équipes reléguées, il a l'air assez intelligent pour pouvoir jouer juste mais pas à haut niveau.
De la formation au recrutement on a bâti une équipe de crevettes, pas trop rapide pas trop costaud pas trop d'intensité, quand le rythme est pépère comme en début de match ça va masi ensuite on explose.
Je signe de suite pour un nul dimanche, ensuite il restera 13 matchs avec un calendrier normal. Juste faire le dos rond à Lille, stat Opta l'équipe qui marque le plus en contre dans les 5 grands championnats. Pour les mettre en difficulté, leur laisser le ballon.
Et maintenant, Pierre Mondy et Garcia vont fanfaronner. Je suis deg'
On s'en branle d'eux. Fanfaronner de quoi ? D'avoir battu une équipe dont le gardien est Yohan Pelé, l'arrière gauche Sakai et l'ailier droit Lopez ? 
C'est même ce qui peut arriver de mieux. Ils ne se remettront pas en question et vont enchaîner les résultats en dents de scie. Je pense qu'ils ont dit adieu au podium ce soir.
Nous, on est solide mais nul offensivement. Faut continuer à limiter la casse sur cette période compliquée. Quand Benedetto sera retapé et Thauvin retrouvera les terrains, on finira en boulet de canon.
[font=lucida grande,trebuchet ms,verdana,helvetica,arial,sans-serif]Un seul être vous manque.... [/font] 
[font=lucida grande,trebuchet ms,verdana,helvetica,arial,sans-serif]Là ou on manque le coche c'est sur le contre du pénalty. Il fallait les tuer à cet instant. Mais par manque de réalisme, de la peur d'aller de l'avant, de [b]conviction[/b], par stérilité, impuissance....on y arrive pas, on bande mou. [/font]
[font=lucida grande,trebuchet ms,verdana,helvetica,arial,sans-serif]J'espère que la blessure de Payet n'est pas grand chose et qu'il sera dispo à Lille parce qu'avec Germain et Lopez devant c'est juste pas possible, tout au plus c'est niveau national 3. La défense a tenu tant qu'elle a pu. On a pris des vagues en seconde période, ils sont plus puissant que nous. Il n'y avait qu'en jouant juste devant au moins une fois que nous pouvions les baiser, bah non.[/font]
[font=lucida grande,trebuchet ms,verdana,helvetica,arial,sans-serif]Espérons que le ressort ne soit pas cassé, une défaite il n'y parait peut-être pas comme ça mais ça laisse des traces, nous étions en sur-régime, grâce à Payet, faut pas l'oublier.
[/font]
Sur le plan offensif, y a pas de "tueur" dans cette équipe. Il nous manque un gars ou deux qui ont envie de tout déchirer quand ils sont face au but. Germain, Lopez, Sanson, Rongier, Radonjic, Aké, Sarr, ce sont des agneaux dans les 25 mètres.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Pour les mettre en difficulté, leur laisser le ballon.
T'inquietes, c'est prévu. De toute facon , on en ferait quoi nous du ballon ?
- Des news de Payet ?

Des news de Payet ? 
D’après les déclarations de AVB depuis hier soir, il semblerait que ce soit une contracture musculaire , sans doute en réaction pour protéger une petite élongation. Je n’aimerais pas être à la place des mecs de l’équipe médicale qui vont devoir trancher quant à sa participation au prochain match parce que je pense que c’est un peu trop tôt. Mais il faut bien admettre que sans Payet notre jeu ne ressemble à rien.
- des news de thauvin
?
- garcia va leur faire comme pour nous la premiere année, il va les emmener à fond dans les compétitions de coupes et ils vont rater le podium et les coupes. c'est con mais les voir perdre les finales de coupe de france et de coupe de la ligue contre le PSG cela va etre.

vu le niveau de l'équipe hier l'aventure va s'arreter rapidement en Ldc.
Tu serais resté tranquille chez toi aujourd'hui c'est peut-être le FC Rouen qui serait en demi de coupe de France, 2ème de L1, piloté par un américian et tu animerais le topic des optimistes sur le forum de la fédérations des culs rouges.
ça tient vraiment à rien un destin punaise.
J'espère que cette défaite et la fin de notre série d'invincibilité n'auront pas d'impact pour Lille car une nouvelle défaite dimanche aurait des conséquences dramatiques
J'ai lu et entendu des points de vue similaires ailleurs, mais je ne suis pas particulièrement d'accord, pour plusieurs raisons.
1. Sur le plan comptable, si on perd à Lille, le LOSC revient à 6 points et Rennes (au mieux, enfin au pire pour nous) à 5 points. Je ne sais pas si on peut parler de situation catastrophique, même avec une dynamique "brisée".
2. On a eu un enchaînement de rencontres rapprochées très difficile à gérer avec notre effectif réduit, mais il touche à sa fin et la suite de la saison sera beaucoup plus gérable en termes de calendrier.
3. Je n'ai rien vu dans les prestations de nos concurrents (que ce soit Rennes, Lille, Lyon ou Monaco) qui permette de penser qu'ils soient capables de produire une série de victoires ou même d'invincibilité sur la durée qui leur permettrait de revenir à hauteur, même si on est d'accord qu'à 5/6 points, la marge n'est pas énorme (mais elle reste tout de même conséquente).
4. En regardant les quelques journées qui suivent la rencontre à Lille, je pense qu'on peut tout à fait maintenir notre avance, voire l'augmenter, avant la réception des Qataris lors de la 30e journée. Il y a notamment un Lille-Lyon à la 28e journée, mais aussi un Rennes-Montpellier ou un Bordeaux-Rennes, un Lyon-Saint-Étienne ou un Brest-Lille. C'est un des plus gros clichés du football, mais en prenant les matches un par un et en continuant notre route comme on l'a fait jusqu'à présent, on arrivera à nos fins. Il ne faut ni se préoccuper des autres, ni se mettre à paniquer au moindre accroc. Une défaite à Lille ne serait ni illogique, ni catastrophique – ils sont très performants à domicile et ils ont une bonne équipe, tandis que de notre côté, nous avons besoin de souffler. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire un résultat là-bas, juste qu'il faut rester pragmatiques, ce qui est d'ailleurs une des grandes qualités d'AVB.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
[font=lucida grande,trebuchet ms,verdana,helvetica,arial,sans-serif]Un seul être vous manque.... [/font] 
[font=lucida grande,trebuchet ms,verdana,helvetica,arial,sans-serif]Là ou on manque le coche c'est sur le contre du pénalty. Il fallait les tuer à cet instant. Mais par manque de réalisme, de la peur d'aller de l'avant, de [b]conviction[/b], par stérilité, impuissance....on y arrive pas, on bande mou. [/font]
[/font]
Sur le plan offensif, y a pas de "tueur" dans cette équipe. Il nous manque un gars ou deux qui ont envie de tout déchirer quand ils sont face au but. Germain, Lopez, Sanson, Rongier, Radonjic, Aké, Sarr, ce sont des agneaux dans les 25 mètres.
Germain, Lopez c'est tout de même des calamités, Je ne sais même plus comment les qualifiéer ou les cataloguer, ils manquent de tout. D'aileurs Lopez l'a dit de lui même dans la Provence après le match de Toulouse. "je manque de tout" je crois qu'il a compris qu'il n'avait aps le niveau. Et quil s'est fait une raison, car il se dit aps demain je vais faire mieux, et d'aileurs il ne le fait pas. Plus encore je ne l'en crois pas capable. Germain, c'est un peu pareil, mais je pense qu'un ballon qui traine, sur un malentendu, il pourrait encore le mettre au fond. Juste un ballon qui traine hein, parce quil faut aps compter sur lui pour le prendre le ballon, percuter et provoquer une défense non-non. Remarque le, quand on lui adresse un ballon ou il a du champ, la première chose qu'il fait avant même parfois de l'avoir même reçu, il regarde derrière à qui il peut vite le donner. C'est très énervant.
De plus, ils n'ont même pas un brin de jugeotte, ni de pragmatisme. Tous deux incapables d'être un danger pour la défense adverse. Ils ne frappent jamais au but.
On en a un bon exemple offensif dans l'action initiale de Payet qui lance Sanson qui centre bien pour Lopez, seul au second poteau et qui tente de donner à Germain, au même endroit ou Aouar a crevé nos filets.
Et défensivement Lopez à peur du ballon, Germain fait du air pressing, il est normal que nos milieux de terrain en patissent, ils se voient obligés de tenter des actions, souvent en bout de course. Ou bien récupérer un balle perdu ou non gagné par nos deux fantômes.
Quant à Radonjic, il est suffisant, A St Etienne il marque, mais son tir est sans conviction. Il énerve, mais il est capable de fulgurance.
- [color=#000000]Sinon, sur ce match, j'ai bien aimé quelques séquences au milieu en première période, les Lyonnais ont couru après les ballons, pas longtemps mais suffisamment pour se faire punir, par Rongier d'abord et Sanson ensuite, et même Payet s'ils avaient au moins cadré leur frappes. Notre mal se situe là, nos temps forts ne sont pas concrétisés. [/color]
[color=#000000]Sur 4 titulaires absents et remplacés deux remplaçants seulement on fait le job, on a quasi joué à 9 et malgré ce, je ne trouve pas qu'on ai souffert des masses devant le grand Lyon.[/color]
[color=#000000]C'est notre faculté à se refaire la cerise à Lille qui va être importante, ne pas perdre sera un minimum. Gagnons et c'est reparti, ce match à Lyon sera oublié et nous aurons le temps de prendre notre revanche ....au complet en championnat, peut être avec Thauvin. Si nous perdons, c'est Perrette et le pot au lait. [/color]
[color=#000000]Alors certes, déçus de certains joueurs, les mêmes que d'habitude qui ne servent pas à grand chose quand ils ont la chance d'être titulaires, comprendre la fatigue d'autres joueurs, encore un effort dimanche après ils pourront respirer une semaine complète, se soigner se reposer, mais pas d'abattement outre mesure.[/color]
[color=#000000]Vaut mieux peut-être perdre là, que jouer une 1/2 ou une finale contre PQSG complètement rincés et en prendre une demie douzaine.[/color]
- Il paraît que Lopez a transmis le coronavirus à l'effectif, heureusement Sanson a trouvé un vaccin

Des news de Payet ? 
Examens rassurants.
Il devrait être là contre Lille, tout comme Benedetto. Radonjic aussi, j'imagine.
On en saura plus demain avec la conf d'avant-match.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Om-dimitri-payet-devrait-jouer-a-lille/1109177
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Germain, Lopez c'est tout de même des calamités, Je ne sais même plus comment les qualifiéer ou les cataloguer, ils manquent de tout. [b]D'aileurs Lopez l'a dit de lui même dans la Provence après le match de Toulouse. "je manque de tout" je crois qu'il a compris qu'il n'avait aps le niveau. Et quil s'est fait une raison, car il se dit aps demain je vais faire mieux, et d'aileurs il ne le fait pas.[/b] Plus encore je ne l'en crois pas capable. Germain, c'est un peu pareil, mais je pense qu'un ballon qui traine, sur un malentendu, il pourrait encore le mettre au fond. Juste un ballon qui traine hein, parce quil faut aps compter sur lui pour le prendre le ballon, percuter et provoquer une défense non-non. Remarque le, quand on lui adresse un ballon ou il a du champ, la première chose qu'il fait avant même parfois de l'avoir même reçu, il regarde derrière à qui il peut vite le donner. C'est très énervant.
De plus, ils n'ont même pas un brin de jugeotte, ni de pragmatisme. Tous deux incapables d'être un danger pour la défense adverse. Ils ne frappent jamais au but.
On en a un bon exemple offensif dans l'action initiale de Payet qui lance Sanson qui centre bien pour Lopez, seul au second poteau et qui tente de donner à Germain, au même endroit ou Aouar a crevé nos filets.
Et défensivement Lopez à peur du ballon, Germain fait du air pressing, il est normal que nos milieux de terrain en patissent, ils se voient obligés de tenter des actions, souvent en bout de course. Ou bien récupérer un balle perdu ou non gagné par nos deux fantômes.
Quant à Radonjic, il est suffisant, A St Etienne il marque, mais son tir est sans conviction. Il énerve, mais il est capable de fulgurance.
Excepté qu'il ne dit pas ça...
Il dit qu'il sait qu'il doit faire mieux, un journaliste lui demande dans quels domaines et il répond "dans tout".
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
des news de thauvin
?

https://twitter.com/Nassputin/status/1228046653153849346
Germain, Lopez c'est tout de même des calamités, Je ne sais même plus comment les qualifiéer ou les cataloguer, ils manquent de tout. [b]D'aileurs Lopez l'a dit de lui même dans la Provence après le match de Toulouse. "je manque de tout" je crois qu'il a compris qu'il n'avait aps le niveau. Et quil s'est fait une raison, car il se dit aps demain je vais faire mieux, et d'aileurs il ne le fait pas.[/b] Plus encore je ne l'en crois pas capable. Germain, c'est un peu pareil, mais je pense qu'un ballon qui traine, sur un malentendu, il pourrait encore le mettre au fond. Juste un ballon qui traine hein, parce quil faut aps compter sur lui pour le prendre le ballon, percuter et provoquer une défense non-non. Remarque le, quand on lui adresse un ballon ou il a du champ, la première chose qu'il fait avant même parfois de l'avoir même reçu, il regarde derrière à qui il peut vite le donner. C'est très énervant.
Excepté qu'il ne dit pas ça...
Il dit qu'il sait qu'il doit faire mieux, un journaliste lui demande dans quels domaines et il répond "dans tout".
J'avais pas l'interview sous les yeux, mais bon tu aimes chipoter. Il "manque de tout" ou "je dois faire mieux dans tout" ça change beaucoup de choses, il est vrai. 
Déjà il pourrait mieux dans ça
[Vidéo: https://vimeo.com/391099995]
Un tir de colibri. Et ce n'est qu'un échantillon de son match de poussin. Je te passe d'autres phases de jeu pour lesquelles je me demande pourquoi il est sur le terrain dont il a exploré tous les coins comme un ramasseur de balles.
- ça change que l'un des propos est faux (car il ne peut pas être arttribué à Lopez) et que l'autre est vrai.
Tu peux interpréter comme tu veux mais base toi au moins sur de réels propos.
Des news de Payet ? 
Examens rassurants.
Il devrait être là contre Lille, tout comme Benedetto. Radonjic aussi, j'imagine.
On en saura plus demain avec la conf d'avant-match.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Om-dimitri-payet-devrait-jouer-a-lille/1109177
Bon ben Benedetto ok mais Payet et Radonjic 
Payet incertain, pubalgie pour Radonjic, AVB parle d'une opérarion...
Elle va être longue cette fin de saison...
- Le maintien est assuré, c'est déja ca @GuyRoux
- La frappe de Lopez était pourrie, de toute façon ils doivent tous faire un atelier renforcé frappes, derrière Payet, Radonjic et Thauvin c'est le néant.
ça change que l'un des propos est faux [b](car il ne peut pas être arttribué à Lopez)[/b] et que l'autre est vrai.
Tu peux interpréter comme tu veux mais base toi au moins sur de réels propos.
C'est ça fais moi passer pour un affabulateur.
[b]À titre personnel, êtes-vous satisfait de votre prestations ? Vous n'avez pas fait un mauvais match [/b]
[i](il grimace)[/i] [u]Ouais, ...Le plus important c'est que j'ai aidé l'équipe, mais je dois faire mieux. Ce n'est pas mon meilleur match, ça c'est sûr.[/u]
[b]Dans quels domaine devez)vous faire mieux ? [/b]
[i](Catégorique)[/i] [u]Dans tout[/u]
[b]Vous étiez tout de même content de jouer ? À St Etienne, où vous n'êtes pas entré, on vous avez vu quitter le stade frustré...[/b]
[u]Bien sûr. Ce genre de situation n'est pas évidente. Personne n'aime être sur le banc. À moi de faire ce qu'il faut pour jouer. Là, je reste frustré parce que je pense que je dois faire mieux.[/u]
- Je te cite :
[color=#777777]"D'aileurs [b]Lopez l'a dit de lui même[/b] dans la Provence après le match de Toulouse. [b]"je manque de tout"[/b] je crois qu'il a compris qu'il n'avait aps le niveau"[/color]
Même en citant les propos de Lopez d'après-match, tu invalides tes dires et ne fais que confirmer les miens.
Merci.
- Nan, c'est Griveaux

(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Nan, c'est Griveaux 
Je peux pas comparer, je l'ai pas vue 
- Moi non plus, j'ai pas trouvé ...

Je te cite :
[color=#777777]"D'aileurs [b]Lopez l'a dit de lui même[/b] dans la Provence après le match de Toulouse. [b]"je manque de tout"[/b] je crois qu'il a compris qu'il n'avait aps le niveau"[/color]
Même en citant les propos de Lopez d'après-match, tu invalides tes dires et ne fais que confirmer les miens.
Merci.
Je confirme en effet, que tu m'as
giphy.gif
- Quelle sublime idée d'avoir fait jouer Payet à Lyon, respect, dans un match de bouse dont on se branlait.
- Tu t'en foutais peut-être comme une partie des supporters mais moi comme l'autre, non. C'était un quart de finale de la coupe de France, pas la coupe moisie de la ligue.
- Ouais mais entre un 1/4 de finale d'une coupe où Paris est encore en course et le match le plus important de la seconde partie de saison, mon choix est vite fait. Surtout quand tu sais que si t'accroches pas la LDC à la fin de la saison tu pars 10 ans au purgatoire (et je rigole même pas).
Quand tu vois Sanson et Payet s'écrouler à la fin d'un match (TFC), t'évites de les refaire jouer 4 jours après.
Quand là dessus un de tes joueurs se tape une pubalgie, punaise une pubalgie chez les joueurs pros c'est une blessure d'un autre siècle, tu peux te poser des questions sur tes préparateurs physique et le staff.
Et la dessus j'apprends qe ces mêmes personnes ont repris la main sur le dossier Thauvin, ça y est je suis en panique.
Bien beau de gueuler sur Rongoni
, mais là on a les mêmes.
- Non pas les mêmes :
Les premières blessures musculaires sous Garcia / Rongoni arrivent dès août / septembre (Payet, Abdennour et Mandanda). Et il va y en avoir tout le long de la saison et ça va concerner plus d'une dizaine de joueurs pour des indisponibilités de deux semaines mini.
Cette saison, hormis Benedetoo (arrivé blessé et sans réelle prépa comme Mitroglou), la première blessure musculaire est celle de Sanson lors du dernier match de la phase aller en décembre. Et puis seulement maintenant Mandanda, Payet et Radonjic. Mandanda et Payet ont plus eu des alertes que de réelles blesures et sont / ont été ménagés par précaution. Seul Sanson (retapé pendant la trêve) a eu une longue indisponibilité, plus Radonjic vu sa pubalgie et son opération à venir.
Les joueurs de cette saison payent largement plus le manque d'effectif et donc le manque de turn-over qu'une prépa foirée ou insuffisante pour le calendrier chargé de février.
Et pour Radonjic, c'est pas du à forcément à un temps de jeu fou : il a 1000 minutes de jouées quand Payet et Sanson en ont un peu plus de 2000, Strootman 1600, Germain et Lopez 1400.
Radonjic était connu pour avoir une mauvaise hygiène de vie en Serbie au point que son agent lui colle au cul une "nounou" pour le gérer au jour le jour et le fasse suivre par une diètiticienne. Est-ce qu'il les a encore aujourd'hui ? A-t-il un physique plus fragile ?
Quant au staff d'AVB qui reprend la main sur le retour à la compétition de Thauvin contre l'avis de son chirurgien (ça me plaît pas aussi comme toi), ce n'est pas une première : l'ancien doc du club, Le Gall, a été viré cet car il était aussi en désaccord avec le staff d'AVB.
- C'était un troll Rongoni, hein.