Amavi , à la mort- https://twitter.com/beINLigue1Confo/status/1226949339572035585

Bein fait du Amavi Bashing , z'ont rien d'autre à foutre ?
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
https://twitter.com/beINLigue1Confo/status/1226949339572035585

Bein fait du Amavi Bashing , z'ont rien d'autre à foutre ?
Y'a encore des gens qui regardent BeIn ?
Je pensais que tout le monde prenait un abonnement au moment de la Coupe du Monde ou de l'Euro et résiliait une fois la compétition terminée 
- Apparemment la page n'existe déjà plus, qu'est-ce qu'ils disaient comme saloperie les qataris?
- c'etait un "best of" des tacles d'Amavi pour le présenter comme un boucher
- une vidéo de 2 minutes, titrée "Le boucher" avec un enchaînement de tacles/fautes d'Amavi sur les dernières saisons. Tacles/fautes dont la plupart ont été sanctionnées de cartons...
Vidéo gratuite faite par Luis Fernandez, sans aucun rapport avec l'actualité, et qui aurait pu être faite sur n'importe quel défenseur de Ligue 1, qui fait des fautes.
- C'est vrai qu'Amavi fait pas mal de fautes grossières qui m'énervent passablement, parce qu'elles sont pour la plupart dûes à des erreurs d'appréciation de trajectoire ou à un mauvais timing gestuel. Il choisit souvent d'intervenir de manière trop véhémente alors qu'il n'y a pas lieu de le faire, ce qui met son équipe en danger et l'expose aussi individuellement par la suite.
Après, le traiter de "boucher" quand tu vois certains joueurs de L1 qui eux prennent plaisir à casser de l'attaquant adverse... Du coup, Marcelo ou Kimpembé c'est quoi ? Des égorgeurs ? 
- Marcelo le fait avec prémiditation, Kimpembé est surcôté comme Umtiti.
Amavi mise tout sur son anticipation sans avoir de QI foot. ça passe plus ou moins (comme sur son action ou il prend son dernier jaune) quand il est en forme / confiance comme actuellement. Quand il est dans les choux, ça donne ses 4 premiers mois de cette saison : en retard, couloir gauche traversé par un courant d'air...
- Il faut excuser fernandez il a commencé son montage en septembre 2018 mais comme il est nul il vient seulement de finir.
- amavi a fait un vrai bon match contre lille. sa course devant ake sur le but était énorme, il emmene la défense et permet à Ake de faire sa passe à Germain. l'entraineur n'est pas etranger dans cette course, elle est surement repétée à l'entrainement.
- https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1364720506595868672
Avec Sakaï qui a pris 2 matchs fermes, plus que de deux latéraux de disponibles, on est donc bon pour se taper Nagatomo à gauche sur ces 2 matchs face à.... Lyon et Lille... Le tout en 4 jours... Et comme il a déjà du mal à tenir 90 min à la suite....
- Oh punaise c'est pas vrai, c'est un mauvais gag. Déjà qu'au départ sa blessure semblait suspecte, on est en droit de se poser des questions sur la vraie raison de l'absence d'Amavi depuis 3 mois et sur le silence qui entoure sa guérison. Déjà Larguet ne l'a pas fait jouer les trois derniers matchs alors qu'il était annoncé guéri ????!!! Mystère
Je crois que je me suis trop réjoui de la suspension pour deux matchs de Sakai 
- Pinaise avec un flanc gauche comme ça les lyonnais et les lillois vont se régaler.
- Allez, zou ! En tribunes jusqu'à la fin de son contrat avec réduction drastique de son salaire ! (Le SMIC, ça suffira amplement pour un gars qui se fout de notre gueule depuis 3 mois).
Nagatomo est ce qu'il est, mais il ne triche pas, lui, alors qu'il ne sera plus là non plus dans 3 mois.
- Il est peut-être vraiment blessé
- Yaqa faire un petit contrôle sécu ...

- ça coute 500 euros on a plus les moyens.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Il est peut-être vraiment blessé
Oui oui, cette fois-ci, peut-être. Mais j'ai vraiment du mal à croire qu'il l'ait été pendant 3 mois, alors qu'on nous annonçait une indisponibilité de 2 semaines au début, si je ne dis pas de connerie.
Puis, en général, quand un joueur se blesse musculairement à l'entraînement quelques jours après son retour, on a tendance à émettre des doutes sur son hygiène de vie et/ou le sérieux qu'il a pu mettre dans ses soins lors de la première blessure. Imagine si ça avait été un Payet, par exemple, ce qu'il aurait pris...
Je sais pas, moi. On parle d'Amavi hein. On joue sans lui depuis des mois. On ne peut pas vraiment dire qu'il ait été un modèle de régularité depuis son arrivée au club. Même "bon", il nous a coûté des points défensivement et a dû réussir à peine 7 ou 8 centres sous notre belle tunique.
Alors, je suis peut-être le seul, mais son départ ne me fera ni chaud ni froid.
Et si Môssieur veut se préserver pour son futur club (encore une fois, je n'affirme rien, simple hypothèse), grand bien lui fasse. De toute façon, avec Sampaoli, m'est avis qu'on va vite être fixé sur son degré de motivation pour la fin de la saison.
- Je ne sais pas...Amavi a fait preuve d'abnégation, comme peu d'autres joueurs du club.
Il a été blessé, mais aussi, (de façon justifié) été la cible des supporters mais il est revenu, ne s'est jamais caché, et a souvent répondu présent.
Je ne pense pas, contrairement à un Thauvin, que ce soit le genre de joueur à faire semblant. On sait qu'il est fragile, pas certain que d'être sur la touche facilite sa recherche d'un nouveau club.
Concernant son hygiène de vie, pas l'impression non plus que ce soit un Payet bis.
Défensivement il a des défauts, mais s'il était aussi bon défensivmeent qu'offensivement, il ne serait plus à l'OM depuis un moment...
- ah parce tu que le trouves bon offensivement?
Il n'a plus les jambes mais Nagatomo est meilleur joueur sur le plan collectif, pour construire vers l'avant.
Amavi son truc c'est de partir dans des chevauchées comme ça, sans trop de raison, il peut passer un ou deux joueurs sur le coup de rein mais ça finit par ballon perdu ou centre pourri à mi-hauteur.
Il s'est fait violence à son niveau pour repasser de catastrophique à moyen mais il n'a pas du tout le mental pour un niveau plus haut.
Le refrain "il serait plus chez nous", c’est plutôt qu'avoir joué la LDC avec l'OM ça restera son graal sportif, comme tous ces joueurs qui rêvaient de mieux après l'OM mais qui ont fini plus bas.
- Casse pas les coroñes Albert, pour une fois que je dis un truc positif sur un joueur...bouse !
- Moi je pensais que c'est mon éloge relatif de Nagatomo qui aurait choqué.
- j'ai relu ton post keyser

- Le meilleur joueur du championnat pour l'Equipe après 5 matchs en est à 740 minutes de jeu en championnat après 31 journées.
Plus longue blessure musculaire de l'histoire.
- Pas de problème, y'a Nagatomo pour le remplacer... Ha non, lui aussi est encore blessé

Sakaï va devoir encore jouer à gauche.
- J'avoue également être très circonspect par la durée de l'indisponibilité d'Amavi.

- Le dernier match un tant soit peu compliqué où on aurait eu besoin de lui.
Derrière que des matchs face à des équipes jouant le maintien, le plus "dur" sera le déplacement à Metz pour la dernière journée.
Il va revenir juste pour gratter des notes surréalistes dans l'Equipe qui le nommera meilleur joueur de L1 des journées 36 à 38.
- Il ne reviendra pas sauf si il a signé un nouveau contrat. Il se sera bien moqué du club quand même
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Il ne reviendra pas sauf si il a signé un nouveau contrat. Il se sera bien moqué du club quand même
Mouaip, enfin ce n'est pas forcément la stratégie idéale pour pouvoir correctement négocier un futur contrat...Tu joues plus depuis 5 mois à cause d'une punaise de blessure dont on ignore pas mal de chose, je ne sais pas quel club sera pret à lacher une prime à la signature de qq millions plus un salaire à 250 ou 300K
- Team Keyser.
Pourquoi filer 300k€ à un mec blessé depuis 6 mois. Des portes ont dû se fermer.
Il a peut-être une vraie blessure... ?
- Une vrai blessure qui t'éloigne plus de 5 mois ? A part une pubalgie ou une rupture des ligaments croisés / tendon d'achille, j'en vois pas beaucoup.
Je ne suis pas médecin mais les problèmes musculaires se voient au scanner/irm. A-t-on déjà découvert une blessure 6 mois après qu'elle soit survenue ?
- Officiellement Amavi a été blessé d’abord au mollet puis à la cuisse depuis décembre.
- toutes les blessures musculaires peuvent trainer très longtemps, surtout sil elles sont mal diagnostiquées ou mal soignées au début
- Qui peut recruter un joueur blessé depuis 6 mois. Nous

Il va resigner.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
toutes les blessures musculaires peuvent trainer très longtemps, [s]surtout sil elles sont mal diagnostiquées ou mal soignées au début[/s]
Surtout si t'as pas une bonne hygiène de vie comme faire des soirées et fumer la chihca...
- ça aide encore moins c'est clair
- Il a enflé comme Payet. Encore un peu et c'est Ice Cube.
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Une vrai blessure qui t'éloigne plus de 5 mois ? A part une pubalgie ou une rupture des ligaments croisés / tendon d'achille, j'en vois pas beaucoup.
Je ne suis pas médecin mais les problèmes musculaires se voient au scanner/irm. A-t-on déjà découvert une blessure 6 mois après qu'elle soit survenue ?
J'ai écouté la conférence de presse de Sampaoli jeudi d'une oreille et j'ai lu un article vite fait hier. Il me semble que et Amavi et Rongier ont fait une rechute et/ou souffrent de complications. Les deux étaient revenus à l'entrainement, mais ont rechuté. Et il me semble aussi que les deux ont joué en étant blessés sous AVB. Enfin, en ce qui concerne Amavi, je ne crois pas que ce soit un bon signal envoyé aux clubs qui souhaiteraient éventuellement le recruter de simuler une blessure afin de prolonger son absence des terrains. Ceci dit, je trouve plutôt curieux que ce soit le seul joueur toujours aux côtés de Longoria en tribune. 
- Il reprend l'entraînement lundi 26, donc même pas sûr qu' il soit à 100% pour le match du 30...bon c'est que Strasbourg en face, si ça se trouve on pourra même l'économiser pour le déplacement à Saint-Etienne.
- Il va quand même falloir se méfier des équipes qui luttent pour le maintien ...
- Non mais, faut plus le refaire jouer du tout ! Il sert à rien.
Je suis Longoria, je lui propose une prolongation avec un salaire fixe à 2500 € par mois et une prime de 300 € par match officiel joué en entier. À prendre ou à laisser.
- [color=#000000][size=small]https://twitter.com/JordanAmavi/status/1439202180750356483?s=20[/size][/color]
[color=#000000][size=small]La réponse est[/size][size=small] parfaite[/size][/color]
- On verra si et quand il rejoue. En attendant, c'est bien qu'il se reconvertisse dans la comédie.

- sampaoli vient de lui montrer la porte.
https://www.foot-national.com/ligue-1/om-amavi-pousse-vers-la-sortie-par-sampaoli-724050
- C'est peut-être pas plus mal, parce que vu son sens de l'orientation sur un terrain, il aurait sans doute du mal à la trouver tout seul...
- Mon trait d'humour douteux t'a déplu tant que ça ?

- Du tout, c'était pour Amavi.
Qu'il nous lise !
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Du tout, c'était pour Amavi.
Qu'il nous lise !
Au temps pour moi, je m'étais résigné à ne plus tenter de vannes débiles, mais du coup je vais persister 
- Pas une grande surprise en ce qui concerne Amavi, mais Sampaoli parle d'autres joueurs qui seraient dans le même cas. Je me demande qui sont ces autres joueurs.
- Longoria a pris une rétro commission sur sa prolongation inexplicable ?
- Il espérait sans doute le relancer ou en tirer quelques millions en le vendant. Je pense que ce sera plutôt des petits millions pour ce joueur qui n'a pratiquement pas joué depuis un an. Pourvu que Newcastle s'y intéresse.
- "[color=#212121][size=small][font=Lato, Helvetica, Arial, sans-serif]Chambreur, DJ du vestiaire, [/font][/size][/color][color=#212121][size=small][font=Lato, Helvetica, Arial, sans-serif]Amavi[/font][/size][/color][color=#212121][size=small][font=Lato, Helvetica, Arial, sans-serif][b] [/b]est apprécié dans le groupe, notamment par Dimitri Payet et les francophones." @ [i]L'Equipe [/i][/font][/size][/color]
- Pour
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
"[color=#212121][size=small][font=Lato, Helvetica, Arial, sans-serif]Chambreur, DJ du vestiaire, [/font][/size][/color][color=#212121][size=small][font=Lato, Helvetica, Arial, sans-serif]Amavi[/font][/size][/color][color=#212121][size=small][font=Lato, Helvetica, Arial, sans-serif][b] [/b]est apprécié dans le groupe, notamment par Dimitri Payet et les francophones." @ [i]L'Equipe [/i][/font][/size][/color]
Pour 100000 par mois je viens avec mon mange disque et mes disques des charlots.
- Négociation avec Nice ?
Chiche....
- On le regrettera sous les ordres de galtier.
Mais bon, c'est le jeu
- Vu la situation actuelle du club, je doute qu'on regrette de se délester de son salaire (ou même d'une partie, et j'imagine que ce sera le cas) alors qu'il ne sert absolument à rien. Ça parle d'un prêt de dix mois. S'il retrouve des couleurs avec Nice, c'est tout bénéf pour nous, vu que son contrat court jusqu'en 2025 et qu'il sera bien plus facile de le vendre ensuite.
- En complément, j'ajouterais que Nice (ou Ineos, son proprio) fait ici une opération trading. Ils vendent Hassane Kamara à Watford et recrutent en prêt une doublure low-cost à Melvin Bard, qui pourrait pourquoi pas ressusciter d'entre les morts. Et au pire, ils prendront quelqu'un de correct en été s'il est toujours en mort clinique à ce moment-là (à moins qu'ils aient un jeune sur le point de passer pro sous la main).
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
En complément, j'ajouterais que Nice (ou Ineos, son proprio) fait ici une opération trading. Ils vendent Hassane Kamara à Watford et recrutent en prêt une doublure low-cost à Melvin Bard, qui pourrait pourquoi pas ressusciter d'entre les morts. Et au pire, ils prendront quelqu'un de correct en été s'il est toujours en mort clinique à ce moment-là (à moins qu'ils aient un jeune sur le point de passer pro sous la main).
vendre un joueur qui ne devait être pas mauvais pour récupérer un mec mauvais, avec un salaire de nabab et un état d'esprit douteux. Pas sur qu'ils fassent un gros coup.
- Option d’achat non obligatoire à 4/5 M€
- Sa prolongation reste à ce jour difficile à comprendre.
- Ba si on le vend 4 ou 5 M€, sa prolongation aura servi à ça non ?
Et c’est le prix de Luan Peres d’ailleurs. On y gagne clairement au change
- Sauf qu'entre-temps, tu lui auras payé 6 mois de salaire chargé pour rien.
Ça fait un bénéf bien maigre pour un tel risque.
- On l'a prolongé car même en augmentant son salaire, ça aurait coûté moins cher que de recruter quelqu'un.
Bon, on pourrait répondre qu'à côté on claque plus de 10M pour Lirola pour au final jouer sans latéraux...
- Rocchia, malgré toutes ses limites, aurait coûté moins cher et aurait été plus utile
Qui est l agent d Amavi?
J espère que Nice prend tout son salaire.
- Bizarre cette gestion en effet, Amavi au placard d'un coté, forcing pour Lirola de l'autre, tout ça pour jouer sans latéraux.
- Premier couac incompréhensible dans la gestion de Longoria, Sampaoli n'avait pas encore bien cerné le joueur au moment de la prolongation (si c'était après son arrivée). Pourquoi prolonger ou faire signer absolument des joueurs pour les laisser sur le banc ?
- Peut-être que Sampaoli avait prévu de jouer à 4 derrière puis a finalement changé ses plans à la vue de l'effectif et de sa découverte de notre championnat ?

- https://www.lequipe.fr/Football/Article/Blesse-depuis-quatre-mois-jordan-amavi-est-attendu-par-jorge-sampaoli-pour-renforcer-la-defense-marseillaise/1234915
Sampaoli l’avait expliqué en conf de mémoire : il a presque pas pu tester Amavi sur ses 6 premiers mois. Et là il ne s’adapte pas.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Premier couac incompréhensible dans la gestion de Longoria, Sampaoli n'avait pas encore bien cerné le joueur au moment de la prolongation (si c'était après son arrivée). Pourquoi prolonger ou faire signer absolument des joueurs pour les laisser sur le banc ?
Il a resigné pour 4 ans cet été alors qu'il était en fin de contrat. C'est un peu inédit, en plus pour un joueur irrégulier.
Même s'il postulait à la place de Luan Peres, Sampaoli a dit il me semble à plusieurs reprises qu'il n'avait pas la profil pour jouer là, et devant c'est bouché aussi (enfin ça l'était pas au moment où il a prolongé mais bon)
- Si Sampaoli avait dit clairement à Longoria qu'il comptait utiliser un système sans latéraux / ou qui exigent de ceux-ci certaines qualités dont ne dispose pas Amavi (voire Lirola), c’est un truc qu'on peut retenir contre le DS.
Mais c'est quand même compliqué, y a-t-il une autre équipe en Europe qui joue sans latéraux? Va faire un mercato où le critère de recrutement c'est "doit pouvoir jouer latéral en phase défensive et demi-espace au milieu"
En tous cas l'été dernier c'était imprévisible que Sampaoli allait adopter un système pareil, et surtout n'en changerait quasiment jamais quel que soit l'adversaire.
Maintenant le remplacement d'Amavi ne doit pas trop tarder car en l'absence de Peres je vois pas comment le système tiendrait.
- Sampaoli en conf début décembre :
Face à la presse, Jorge Sampaoli n'a pas botté en touche : "[i]C'est une situation particulière. La saison dernière, il a été beaucoup blessé donc on n'a quasiment pas pu l'évaluer. En début de saison il a eu des problèmes avec notre façon de jouer. Lui c'est plus un latéral qui fait les aller-retour de façon linéaire, donc quand on a voulu l'utiliser pour le poste de 3e central ou le poste hybride au milieu, ça ne s'est pas très bien passé pour lui. Il n'a pas beaucoup joué. Il a le droit comme d'autres de penser à chercher une porte de sortie. L'entraîneur aussi a le droit de le penser. L'important est que le joueur progresse. C'est une responsabilité de l'entraîneur. Si on n'y arrive pas à le faire, peut-être qu'une autre équipe pourra le faire. On va voir ce mois-ci ce qui se passe, que ce soit pour Jordan ou d'autres joueurs. Certains joueurs ne se sont pas totalement adaptés à notre projet.[/i]"
- D'ailleurs j'aime bien Sampaoli en conférence. Il ne se cache jamais, [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]réponds aux questions, [/font][/size][/color]prends ses responsabilités. C'est sain.
Après ça plait moins que d'autres coachs avec plus de charisme, mais moi j'aime bien.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Premier couac incompréhensible dans la gestion de Longoria, Sampaoli n'avait pas encore bien cerné le joueur au moment de la prolongation (si c'était après son arrivée). Pourquoi prolonger ou faire signer absolument des joueurs pour les laisser sur le banc ?
il fallait recruter 14 joueurs donc longoria n'avait peut être pas le temps de chercher un 15 joueur.
prolonger amavi était peut être un moindre mal. Soit il s'adapte et au final c'est pas un mauvais choix, soit il ne s'adapte pas et va partir pour quelques millions.
c'est mieux que le laisser partir pour zero euro et chercher un joueur.
- Amavi vers le SB29.
Si il peut s’y relancer et aider au maintien.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Amavi vers le SB29.
Si il peut s’y relancer et aider au maintien.
pas titulaire il a joué 5 matchs depuis le début de l'année. si ils le veulent on le livre avec un ruban.
- Pas mal la reconversion d'Amavi avec cette émission "J'irai déprimer chez vous".
- Si il est bouilli comme Sanchez@God’
- Ah mais il est pas bouilli, il est nul

Et va jouer la LdC à Brest!