OM - Toulouse, c’est fessée.- [align=center]
![[Image: 200207014724106911.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/07/200207014724106911.jpg)
La fessée et toutes les autres formes de violences sur son enfant, c'est fini ! Une loi symbolique, mais historique, a définitivement été voté au sénat, alors que 85% des Français disent avoir déjà donné une claque ou une fessée à leurs enfants.
La France est le 56ème pays à interdire les châtiments corporels après... le Kosovo qui nous a coiffés au poteau en votant l'interdiction quelques jours avant. Qu'est-ce que ce texte va changer dans notre vie quotidienne ?
Il est désormais interdit de crier sur son enfant, de l'humilier, le dévaloriser et de lui dire par exemple ‘tu es nul, tu n'arriveras jamais à rien’. Et interdit, bien sûr, de lever la main sur lui.
Mais pour le moment, s’il est interdit à des supporters de d’encourager leur équipe favorite, de crier leur flamme, profitons tant qu’on le peut, pour coller une fessée aux Toulousains. Ils sont nuls, ils n’arriveront jamais à rien et ils n’ont besoin de personne pour se dévaloriser et s’auto humilier.
Toujours pas de méfi, tel un rouleau compresseur on écrase.
Les officiels de la rencontre[/align]
[list]
[*][align=center][b]ARBITRE PRINCIPAL[/b][/align][align=center][b]Stéphanie FRAPPART[/b][/align]
[*][align=center]OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ[/align][align=center]ARBITRE ASSISTANT[/align]
[*][align=center]Frédéric HAQUETTE[/align]
[*][align=center]ARBITRE ASSISTANT[/align][align=center]Mikaël BERCHEBRU[/align]
[*][align=center]QUATRIEME ARBITRE[/align][align=center]Rémi LANDRY[/align]
[*][align=center]ARBITRE ASSISTANT VIDEO[/align][align=center]Jérôme BRISARD[/align]
[*][align=center]ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.[/align][align=center]Mehdi MOKHTARI[/align]
[*][align=center]OBSERVATEUR DTA[/align][align=center]Lakhdar BENCHABANE[/align]
[*][align=center]OBSERVATEUR DTA[/align][align=center]Philippe LEDUC[/align]
[*][align=center]DÉLÉGUÉ PRINCIPAL[/align][align=center]Georges CECCALDI[/align]
[*][align=center]DÉLÉGUÉ ASSISTANT[/align][align=center]Michel VAN BRUSSEL[/align]
[/list]
[align=center]
[/align]
- Merci Deep. Vraiment vraiment, il faut qu'on gagne ce match tranquillement genre 2 ou 3-0 Il n'y a que Lille qui joue le vendredi et ça permettra de foutre la pression sur tous les autres.
Je vois bien Brest faire caguer les Rennais.
L'Equipe n'a pas été autorisé à assister à la conf de presse ce jour. Ca leur fera les pieds.
- [size=medium]Pour Benedetto, c'est sans doute un problème inflammatoire au tendon. Ce n'est pas une très bonne blessure si ça devient chronique. Le seul remède c'est le repos complet pendant au moins 2 semaines. Mais avec le calendrier très chargé, ça n'arrive pas au bon moment. J'étais étonné qu'il soit titulaire sur les deux derniers matchs. Il ne faudrait trop tirer sur la corde, parce que si le talon lâche...[/size]

[size=medium]Sinon quel article de L'Equipe a gêné notre direction au point de virer le correspondant de la salle de presse ?[/size]
- Merci deep, on change rien

Un 5-0 net et sans bavure ne serait pas de trop. Avec tout le respect pour l'adversaire bien entendu.
- L'Equipe avec toutes les saloperies qu'ils racontent sur nous ils devraient être interdits à vie de notre centre d'entrainement. Quelle que soit la raison, la direction a eu raison, c'est un journal de connards. Avec l'absence de Benedetto j'aimerais bien qu'AVB titularise AKE mais j'y crois pas trop, on va avoir droit à Germain. Dommage
Merci Deep pour cet édito qui devrait être gagnant une nouvelle fois, mais meffi on a vu avec Angers 
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
[size=medium]Pour Benedetto, c'est sans doute un problème inflammatoire au tendon. Ce n'est pas une très bonne blessure si ça devient chronique. Le seul remède c'est le repos complet pendant au moins 2 semaines. Mais avec le calendrier très chargé, ça n'arrive pas au bon moment. J'étais étonné qu'il soit titulaire sur les deux derniers matchs. Il ne faudrait trop tirer sur la corde, parce que si le talon lâche...[/size] 
[size=medium]Sinon quel article de L'Equipe a gêné notre direction au point de virer le correspondant de la salle de presse ?[/size]
Je pense que l'article sur les supporters marseillais où ils donnent la parole à quelqu'un qui les traites d'Hooligans de ce que j'ai aperçu sur l'entete de l'article.
Perso je suis toujours choqué du traitement médiatique qu'a pu avoir cette affaire face aux Nazis de l'OL...
- Mouais, décision débile et infantile.
Eyraud est bien content que kiplé (comme la Provence et RMC) lui ouvre ses pages quand il les appelle pour faire un petit publi-reportage / interview quand il veut l'ouvrir pour défendre ses intérêts ou sa décision de nommer Aldridge....
Version kiplé :
https://twitter.com/lequipe/status/1225843255184678918
En effet, c'est très violent 
- Razibus est ce que tu penses que tu pourrais avoir un post ou un avis sur quelque chose sans insulter quelqu'un ?
c'est vraiment systématique... et donc pénible 
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[align=center]![[Image: 200207014724106911.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/07/200207014724106911.jpg)
La fessée et toutes les autres formes de violences sur son enfant, c'est fini ! Une loi symbolique, mais historique, a définitivement été voté au sénat, alors que 85% des Français disent avoir déjà donné une claque ou une fessée à leurs enfants.
La France est le 56ème pays à interdire les châtiments corporels après... le Kosovo qui nous a coiffés au poteau en votant l'interdiction quelques jours avant. Qu'est-ce que ce texte va changer dans notre vie quotidienne ?
Il est désormais interdit de crier sur son enfant, de l'humilier, le dévaloriser et de lui dire par exemple [b]‘tu es nul, tu n'arriveras jamais à rien’[/b]. Et interdit, bien sûr, de lever la main sur lui.
Mais pour le moment, s’il est interdit à des supporters de d’encourager leur équipe favorite, de crier leur flamme, profitons tant qu’on le peut, pour coller une fessée aux Toulousains. Ils sont nuls, ils n’arriveront jamais à rien et ils n’ont besoin de personne pour se dévaloriser et s’auto humilier.
Toujours pas de méfi, tel un rouleau compresseur on écrase.
Les officiels de la rencontre[/align]
[list]
[*][align=center][b]ARBITRE PRINCIPAL[/b][/align][align=center][b]Stéphanie FRAPPART[/b][/align]
[*][align=center]OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ[/align][align=center]ARBITRE ASSISTANT[/align]
[*][align=center]Frédéric HAQUETTE[/align]
[*][align=center]ARBITRE ASSISTANT[/align][align=center]Mikaël BERCHEBRU[/align]
[*][align=center]QUATRIEME ARBITRE[/align][align=center]Rémi LANDRY[/align]
[*][align=center]ARBITRE ASSISTANT VIDEO[/align][align=center]Jérôme BRISARD[/align]
[*][align=center]ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.[/align][align=center]Mehdi MOKHTARI[/align]
[*][align=center]OBSERVATEUR DTA[/align][align=center]Lakhdar BENCHABANE[/align]
[*][align=center]OBSERVATEUR DTA[/align][align=center]Philippe LEDUC[/align]
[*][align=center]DÉLÉGUÉ PRINCIPAL[/align][align=center]Georges CECCALDI[/align]
[*][align=center]DÉLÉGUÉ ASSISTANT[/align][align=center]Michel VAN BRUSSEL[/align]
[/list]
[align=center]
[/align]
Même en colère après mon gamin, JAMAIS , et je me le suis interdit , de lui dire cela.
ça peut rester graver....
- Woaouw toulon quel quote non di diou.

On se calme,
c'était pour coller au titre du topic

(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Version kiplé :
https://twitter.com/lequipe/status/1225843255184678918
En effet, c'est très violent 
J'ai dit "je pense".
si c'est ça c'est un peu débile quand meme
- Je pense qu'il faut voir cette décision en se rappelant la mise en examen de RLD. Ça doit être, légitimement, un sujet sensible pour McCourt et donc Eyraud.
Et accuser sans un début de preuve autre que : il est nul et il a le même agent, c'est pas du journalisme.
- Je ne lis plus Kiplé depuis des lustres, j'ai aucune part chez eux donc je suis bien tranquille pour dire que
1 si tu est supporteurs et que tu n'aimes pas l'Equipe, tu ne l’achète pas ou tu ne le lis pas, tout simplement. Y'a suffisamment d'autres sources d'info.
2 si tu est l'entité OM et que quelque chose ne te plait pas, tu fais un droit de réponse, tu peux même boycotter ou travailler à minima avec ce média si il ne te plait pas, tout en lui laissant faire son travail.
Tu ne peux pas interdire un média, on se croirait dans un état totalitaire, sérieux..
- Non mais, l'équipe quoi...

Vous voulez pas qu'on parle de l'avis de Voici plutôt ?
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Je ne lis plus Kiplé depuis des lustres, j'ai aucune part chez eux donc je suis bien tranquille pour dire que
1 si tu est supporteurs et que tu n'aimes pas l'Equipe, tu ne l’achète pas ou tu ne le lis pas, tout simplement. Y'a suffisamment d'autres sources d'info.
2 si tu est l'entité OM et que quelque chose ne te plait pas, tu fais un droit de réponse, tu peux même boycotter ou travailler à minima avec ce média si il ne te plait pas, tout en lui laissant faire son travail.
Tu ne peux pas interdire un média, on se croirait dans un état totalitaire, sérieux..
Il y a eu réponse essaies de la trouver .C'est vrai que pour leur rendre la pareille on aurait du leur donner accès ............au placard à balais .
The Sun est banni à Liverpool 
- Voui mais là on parle d'organes de presse, pas de météo, ca n'a rien à voir.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Voui mais là on parle d'organes de presse, pas de météo, ca n'a rien à voir.

(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
The Sun est banni à Liverpool 
De la tribune de presse du stade, je crois oui (pour des faits autrement plus graves que les magouilles supposées sur le transfert de Sertic ).
Ceci dit, le Sun doit s'en branler comme de l'an 40 j'imagine, ca se saurait si le football les intéressait ou si l'information était leur premiere préoccupation....
Par contre le Boycott du journal par Liverpool et ses habitants (600 000 personnes), cela a dû un peu plus les toucher (surtout au porte monnaie) que le droit de ne plus "informer" sur le LFC...[color=#333333].[/color]
Woaouw toulon quel quote non di diou. 
On se calme,
c'était pour coller au titre du topic

y 'a rien de nerveux,ni grosse panique
de toi à moi, tu le gardes pour toi, ça m'a rappelé des choses assez moyennes....
le fait que l on soit a quelque chose près de la même génération, des souvenirs sont remontés
rien contre toi, ni ton titre, ni ton laius, que tu fasses le prochain, c'est ça que je peux te souhaiter.

- Oh les deux papis du muppet show, du calme !

- Pas de souscis ami,
J'ai des souvenirs aussi nauséabonds, mais le mieux pour les évacuer est de ne pas fuir, ne serait ce que des allussions ou plaisanteries qui les évoqueraient. C'est la meilleure façon que j'ai eu pour protéger mes propres enfants. Ne pas vivre ce que j'ai vécu. Ça a fonctionné.

Oh les deux papis du muppet show, du calme ! 

Pas de souscis ami,
J'ai des souvenirs aussi nauséabonds, mais le mieux pour les évacuer est de ne pas fuir, ne serait ce que des allussions ou plaisanteries qui les évoqueraient. C'est la meilleure façon que j'ai eu pour protéger mes propres enfants. Ne pas vivre ce que j'ai vécu. Ça a fonctionné.

Gros +1.
Les marques disparaissent, les douleurs restent.
- Merci deep, sacrée série que tu nous fais, pourvu que ça dure

J'espère qu'on arrivera à marquer rapidement et se rendre la rencontre plus facile. Pas forcément une mauvaise idée de reposer Rongier un peu avant les rencontres qui se profilent à l'horizon et j'espère que Lopez saisira l'occasion qui lui est présentée. Sarr et Amavi devront amener de la présence offensive dans leurs couloirs respectifs face à un adversaire qui sera certainement très compact dans l'axe du terrain.
Allez l'OM ! 
- Bonjour la concentration en début de match... heureusement que Leya Iseka est une pipe...
- C'est quoi cette entame de match merdique contre la lanterne rouge à domicile ?

- Je plussoie, Lopez a une belle opportunité à saisir ce soir.
Je suis un peu méfiant pour Payet, j'espère qu'il tiendra le coup physiquement avec cet accumulation de matchs. Sans lui sur le terrain on ne ressemble à rien du tout.
- Belle passe de Lopez, dommage.
- Et voila, je fais la blague de la décénie, et vous, vous parlez de Lopez, pffffffffffff, c'est affligeant.
- Alvaro suspendu prochainement il me semble non...?
- Radonjic et sa classique : je ne passe pas le ballon, je ne lève pas la tête, je préfère dribbler 2 adversaires en étant à l'arrêt..
Alvaro suspendu pour Nantes normalement.
- Non, il est à deux cartons je crois.
Dommage qu'Amavi mette son centre en retrait trop en arrière, c'était une belle situation.
- Eh non, Nemanja, prends-le sur l'extérieur....
- un jaune contre Trélissac et un autre contre Granville, Toulouse-Om 8e match en cours.
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Alvaro suspendu prochainement il me semble non...?
Non, par contre il sera sous la menace jusqu'à la fin du mois.
- La ligue 1 et sa tactique 5-4-1
un jaune contre Trélissac et un autre contre Granville, Toulouse-Om 8e match en cours.
ah ben je sais plus alors...
- La perte de balle de Germain est un modéle de l'inutilité de ce joueur !
- Si on n'arrête pas de faire n'importe quoi derrière, on va se faire punir...
- Tiens, on a Tintin en attaquant, mais où est donc passé Milou ?
- Sarr, c'est vraiment très compliqué techniquement...
- Comme Germain.
Comme Radonjic.
Comme Sanson.
- Quelle connerie d'avoir voté ce Footxit...
- Et si on jouait dans le dos de leur défense ? Leur bloc n'est pas si bas. Mais avec Lopez qui joue à la baballe et NR7 qui veut dribbler tous les adversaires c'est pas facile
Comme Germain.
Comme Radonjic.
Comme Sanson.
Et tous nos adversaires sont des unijambistes qu'on devrait tous éclater 6-0. On connaît la chanson.
- Le duo Germain - Radonjic
Lopez, Sanson, Payet sont pas au niveau non plus... On voit la différence sur un match sans Rongier
- Pas de penalty ?

Non mais sérieusement, le VAR n'intervient pas ? 
- Les centres de Sarr devraient avoir le droit à une aile entière du musée de l'OM.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Pas de penalty ? 
Non mais sérieusement, le VAR n'intervient pas ? 
Hmm, je sais pas, bonne question. Il y a peut-être un petit quelque chose, en effet.
- Germain passe devant le défenseur mais tombe car il est en fin de course et sans appui. Y'a rien.
Germain passe devant le défenseur mais tombe car il est en fin de course et sans appui. Y'a rien.
Je te trouve bien catégorique. J'ai l'impression qu'il y a un petit contact entre la jambe du défenseur et celle de Germain qui lui est passé devant. Enfin bon, pas de quoi fouetter un chat.
- Dommage. Enfin un mouvement correct avec des passes ajustées.
- 1er tir cadré contre la lanterne rouge à domicile : 45e...
- MT lamentable comme tous les matchs en 2020.
- 0-0, mais on se fait moins caguer que contre Angers. On va donc dire qu'il y a du mieux.
- Seule action digne, 45ème, Sanson-Payet-Radonjic, c'est maigre.

- je viens d'arriver
j'ai vu la frappe de Rado, sympa
ce qui me derange, c 'est les 2 fautes seulement de Toulouse
donc pas d'agressivité, pas de vilaines fautes...donc pas débordé, ni asphyxié,ni dominé , donc ....
tranquille alors, les Toulousains ...

- On est clairement beaucoup trop inoffensifs et c'est dû surtout au manque de justesse dans le dernier tiers (c'est pas la première fois). Les dernières et avant-dernières passes sont souvent mauvaises. On manque également de concentration derrière et ça a failli nous coûter très cher. Qu'ils aient des espaces en contre, c'est normal, mais on les gère très mal.
Il faudra mettre plus d'intensité en deuxième période et offrir plus de solutions au porteur du ballon pour étirer le bloc adverse. Sarr et Radonjic ont quasiment tout raté, Payet a l'air usé et Sanson n'a pas son impact habituel dans les courses verticales, qui nous feraient justement beaucoup de bien. Germain est invisible, comme on pouvait s'y attendre face à une équipe aussi regroupée. Lopez n'est pas trop mal, je trouve, il a trouvé de bonnes passes qui n'ont malheureusement pas été bien exploitées par ses partenaires.
Pas de souscis ami,

Oh les deux papis du muppet show, du calme ! 

Pas de souscis ami,

Gros +1.
Les marques disparaissent, les douleurs restent.
Bien vu, Aqwa.
Tellement juste.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Germain passe devant le défenseur mais tombe car il est en fin de course et sans appui. Y'a rien.
Je te trouve bien catégorique. J'ai l'impression qu'il y a un petit contact entre la jambe du défenseur et celle de Germain qui lui est passé devant. Enfin bon, pas de quoi fouetter un chat.
Il y a faute ou pas. C'est pas compliqué. Mais le contact me semble clair.
Bref, ça n'explique pas le jeu lent proposé.
- Quand je vous disais que ça allait être compliqué.
Bon.
Tous les matchs sont compliqués.
Mais celui ci, c'est celui qui va nous faire mal.
On est clairement beaucoup trop inoffensifs et c'est dû surtout au manque de justesse dans le dernier tiers (c'est pas la première fois). Les dernières et avant-dernières passes sont souvent mauvaises. On manque également de concentration derrière et ça a failli nous coûter très cher. Qu'ils aient des espaces en contre, c'est normal, mais on les gère très mal.
Il faudra mettre plus d'intensité en deuxième période et offrir plus de solutions au porteur du ballon pour étirer le bloc adverse. Sarr et Radonjic ont quasiment tout raté, Payet a l'air usé et Sanson n'a pas son impact habituel dans les courses verticales, qui nous feraient justement beaucoup de bien. Germain est [b]invisible[/b], comme on pouvait s'y attendre face à une équipe aussi regroupée. Lopez n'est pas trop mal, je trouve, il a trouvé de bonnes passes qui n'ont malheureusement pas été bien exploitées par ses partenaires.
on le sait, donc on joue a 10
c'est pas nouveau
AVB va donner de la voix dans le vestiaire
- Allez, un but dès la reprise et on embraye.

- A quelle minute un premier toulousain aura des crampes ?
- Ha mais on joue en blanc nous ? bouse !
Ha mais on joue en blanc nous ? bouse !
Monsieur est amateur de violets ?

Je préfère les homelettes aux huitres. 
- Quelle frappe de Payet

Il nous sort de la mouise une fois de plus...
- Superbe extérieur au départ de l'action pour trouver Amavi (c'est Caleta je crois ?)
- Eh ben, heureusement qu'on a Payet pour débloquer

Je préfère les homelettes aux huitres. 
Espèce de pachole.
Eh ben, heureusement qu'on a Payet pour débloquer
Toujours à trouver du négatif. 
- pas vu,j 'étais dehors
une video please
MERCI PAYETTTTTTTTTTTTTTT

- Il a tanqué un punaise de tckakaboum dantaface.
- Ça fait quand même deux bons centres de Sarr et dégun, bouse.
- Sarr, c'est pas des ateliers centres qu'il lui faut, c'est une greffe du pied...
- OH PUNAISE
je viens de voir le but

Ça fait quand même deux bons centres de Sarr et dégun, bouse.
en même temps les gars sont surpris forcément! 
- C'est fou comme il y a quasi aucune contestation des 2 côtés avec une femme arbitre.
- khaoui va entrer.
ma foi

- Et Germain, il va rentrer ?
C'est fou comme il y a quasi aucune contestation des 2 côtés avec une femme arbitre.
ça fait des vacances du coup
C'est fou comme il y a quasi aucune contestation des 2 côtés avec une femme arbitre.
clair, sur cette action, c'est frappant 
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
clair, sur cette action, c'est frappant 
Non c'est Frappart.
- ils se sont renforces Toulouse ?
NE ME DITES PAS QU ILS JOUENT COMME ça TT LE TEMPS

- <p>Pouah ce contrôle de Payet
</p>
- Aké à la place de fantôme, Jamais ?
- Mandanda sauve une belle occase. Toulouse sait centrer.
Khaoui c'est quand même plus dangereux (contre nous) que NR7. Et pas sur que le remplacement de Lopez par Strootman nous aide.
- Mandandrake

- Pffff, heureusement qu'il la sort, celle-là...
- comme on se fait bouger.........

Eh ben, heureusement qu'on a Payet pour débloquer
Et Mandanda en dernier rempart !
- Le dormeur doit se réveiller.
- <quote option=""ToulonPiloupilou" pid='1410537' dateline='1581185703'"><br />
comme on se fait bouger.........<br />
</quote><br />
C'est leur 1er tir depuis la 33eme. N'exagérons pas.
- Y'a grain de riz qui va rentrer @isabelle

<quote option=""ToulonPiloupilou" pid='1410537' dateline='1581185703'"><br />
</quote><br />
dans le jeu
ca fait 15 minutes qu on ne voit pas le ballon
tu regardes le match ?
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
<quote option=""ToulonPiloupilou" pid='1410537' dateline='1581185703'"><br />
</quote><br />
dans le jeu
ca fait 15 minutes qu on ne voit pas le ballon
tu regardes le match ?
J'ai coupé après l'essai anglais.
- Canal qui fait des essais graphiques sur les scores en plein match.

- Mandanda qui tire les 6 m du gauche, ça craint.
- Comment Khaoui peut-il ne pas prendre de jaune ?

Bon, allez, trois points mais c'était vraiment très compliqué... Il va falloir bien récupérer parce que ça commence à sérieusement tirer sur la corde...
- Nos biquettes ont l'air épuisées. J'ai l'impression qu'il y a vraiment une débauche d'énergie depuis le début d'année qui pèse dans notre jeu.
Pas une belle et immense victoire mais c'est 3 points de plus. Rennes et Lille sont à 9 points dans l'attente du match de Rennes.
- J ATTENDS L ANALYSE DE kEYSER
je vais etre surement d accord avec lui, sur plusieurs points
purge de bouse
je sais....les 3 points
OUI, mais TOULOUSE DERNIER
NBQ£
- Une victoire de plus

On n'a joué que 80 minutes par contre, si en face ce n'était pas Toulouse on aurait pu s'en mordre les doigts. On a encore le vent pour nous, pourvu que ça dure. Mais vivement que Flotov revienne, ça reposera Payet.
- Dans la même série que tous les matchs de 2020, hyper poussif, nul dans le jeu. On arrive même à se faire dominer par la lanterne rouge à domicile...
Payet marque et Mandanda sauve. Contre Angers, Mandanda sauve, Payet absent match nul.
Une victoire de plus 
On n'a joué que [b]80 [/b]minutes par contre, si en face ce n'était pas Toulouse on aurait pu s'en mordre les doigts. On a encore le vent pour nous, pourvu que ça dure. Mais vivement que Flotov revienne, ça reposera Payet.

Dans la même série que tous les matchs de 2020, hyper poussif, nul dans le jeu. On arrive même à se faire dominer par la lanterne rouge à domicile...
Payet marque et Mandanda sauve. Contre Angers, Mandanda sauve, Payet absent match nul.
Dominer ? Rien que ça. Même sur les stats on est devant. Hormis la 1ere action du match et l'arrêt de Mandanda ils n'ont rien fait sinon défendre (et bien défendre) à 9 derrière.
- J'ai presque de la peine pour Toulouse.
La série continue 
- Moi j'ai de la peine pour le foot.
- Le prochain edito risque, comme le match d etre coton
Rongier a manqué cruellement
bonne continuation

Moi j'ai de la peine pour le foot.
C'est une contrepèterie ?
- Bon, c'était bien poupou.
On est beaucoup beaucoup trop dépendants de Payet et Mandanda (et Rongier aussi), il va falloir trouver des relais sinon on va continuer à "galérer" (tout est relatif hein.)
- Les mecs étaient carbos à la fin.
Encore une fois, le match est beaucoup plus simple une fois qu'on mène.
Dommage qu'on ne le tue pas.
- Faillait pas s'attendre à un pressing intensif aujourd'hui.
Troisième match en 6 jours dont 2 deplacements à 21H...
AVG n"est pas fou, avec 17 joueurs on peut pas jouer les match à 100%.
Encore une semaine de fou et on pourra voir des matchs avec plus d'intensité et d"efforts.
Je crains les 2 matchs de Lyon et Lille pour les blessures 
- Carbo, c'est une histoire de lardons, pressing, une histoire de fer à repasser, on est bien loin du dynamisme sportif avec tout çà.
C'est typiquement le genre de match qui me gonfle, quand à la fin, on se demande pourquoi on a regardé une cuvette de chiottes pendant près de deux heures.
Heureusement que Payet a planté son bijou.
- Oui, c'était pas ouf.
Oui, on a fait de l'huile à domicile contre le champion de la lose cette saison.
Mais cette équipe donne l'impression qu'il ne peut rien lui arriver. Le karma est tellement bon qu'on ne prend pas le but le plus rapide de la saison. Alors qu'à une autre époque, le ballon serait rentré et on se serait cassé les dents sur le bus toulousain pendant 90mn.
Et n'empêche, on est la seule équipe des 5 grands championnats à ne pas avoir encaissé de but en 2020. Il manque un peu d'huile dans le moteur car on est vraiment juste en qualité et quantité (et on joue sans notre meilleur joueur depuis le début de la saison), mais y'a une belle dynamique. On est tranquille avec nos 2 points par match, on peut voir venir, surtout avec le sabordage rennais et la mission de notre agent infiltré Roudi
.
- Pas vu le match, mais heureux d'apprendre le résultat.
Et ce but de Payet 
https://foot221.com/video-le-superbe-but-de-dimitri-payet-contre-toulouse/
- Dieu que c'était laid...
Heureusement que c'était nul en face, petite victoire mais on reprend 2 points sur Rennes.
Vivement qu'on retrouve du jus
Vivement qu'on retrouve du jeu
Vivement qu'on retrouve Thauvin
Dommage qu'on n'aie pas réussi à se mettre à l'abri ça aurait été une occase de lancer les jeunes.
- Si le FC LOL perd demain, ce qui est tout de même assez (voire très) probable, ils sont à seize points. Seize. Ce qui veut dire que sur les quatorze journées qui restent, même s'ils font un excellent parcours, genre 10V 3N 1D, il nous "suffirait" de faire 5V 3N 6D pour terminer devant eux. Un final assez médiocre, somme toute, qui nous donnerait un total de 67 points. Et il faudrait d'ailleurs que Rennes et Lille tournent [i]tous les deux[/i] à 2 points par match sur les 14 dernières journées pour qu'on soit privé de podium dans ce cas-là.
Je veux bien qu'on ait des matches compliqués d'ici la fin de saison – notamment à Lille, à Montpellier, contre les Qataris, à Lyon – mais on en a aussi qui n'ont a priori pas grand-chose d'inquiétant ; réceptions d'Amiens, Dijon ou Metz et des déplacements tout à fait à notre portée comme Nîmes, Brest ou Reims, à qui on doit un petit quelque chose pour les repayer de la 1re journée et qui sont souvent bien moins fringants en fin de saison. Entre les deux (en termes de statut) on a entre autres les réceptions de Nantes, Nice ou Monaco et un déplacement à Strasbourg.
Ok, la calculette vaut ce qu'elle vaut, mais je pense sincèrement que si on fait sept victoires sur ces quatorze dernières journées, on terminera seconds. Et même si on est à la peine dans le jeu en ce moment, je ne vois pas ce qui permettrait de dire que ce n'est pas tout à fait faisable. Le retour de Thauvin devrait être un vrai plus pour la fin de saison, même en considérant qu'il lui faudra quelques matches pour se remettre dans le bain. La trêve internationale entre la 30e et 31e journée va aussi nous faire beaucoup de bien avec deux semaines de coupure.
Sur le plan comptable, on fait un très bon début d'année. Un petit accroc au Vélodrome face à Angers, mais on se doutait que sans Payet et Kamara ça risquait d'être compliqué. Si on prend ne serait-ce qu'un point à Lille, on sera très, très bien. Chaque rencontre nous rapproche un peu plus du but. En début de saison, je croyais au mieux à un podium à l'arrache si les astres s'alignaient, mais je me disais qu'on avait un effectif pour faire entre 4 et 6. Là, maintenant, je me dis que pour qu'on ne termine pas 2e, il faudrait un effondrement pire que celui de la saison Bielsa.
C'est typiquement le genre de match qui me gonfle, quand à la fin, on se demande pourquoi on a regardé une cuvette de chiottes pendant près de deux heures.
Heureusement que Payet a planté son bijou.
J'ai raté le but, autant te dire que j'en garde juste un bon goût de bouse (un peu de bière aussi
) assaisonnée aux 3 points 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Et ce but de Payet 
https://foot221.com/video-le-superbe-but-de-dimitri-payet-contre-toulouse/
Merci, juste avec l'ambiance du stade c'est très très bon 
- on est l'équipe à battre. le QSG est intouchable donc mettre 3 points à l'om qui fait des matchs de bouse mais est 2eme est dans la tête de toutes les équipes.
D'où on transcende les équipes du bas de tableau. Maintenant on a une équipe qui ne prend pas de but on est à 14 matchs sans défaite les poursuivants loin.
Au final WHAT ELSE?
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Merci, juste avec l'ambiance du stade c'est très très bon ![[Image: mf_cupid.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
Sur Canal Plus le "oh la la" de Sauzée est d'anthologie 
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
on est l'équipe à battre. le QSG est intouchable donc mettre 3 points à l'om qui fait des matchs de bouse mais est 2eme est dans la tête de toutes les équipes.
D'où on transcende les équipes du bas de tableau. Maintenant on a une équipe qui ne prend pas de but on est à 14 matchs sans défaite les poursuivants loin.
Au final WHAT ELSE?
Le niveau était éclaté des 2 côtés, Toulouse on leur a passé 5 buts l'an dernier à domicile.
On se plaint de l'écart de moyens avec les championnats voisins mais quand tu regardes des matchs pareils c'ets juste honteux de voir autant d'argent claqué pour voir des joueurs marcher, envoyer des passes direct en touche ou des cnetres et tirs dans les nuages.
On va se marrer l'an prochain quand il faudra raquer plus de 20 euros pour Mediapro.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
on est l'équipe à battre. le QSG est intouchable donc mettre 3 points à l'om qui fait des matchs de bouse mais est 2eme est dans la tête de toutes les équipes.
Au final WHAT ELSE?
Le niveau était éclaté des 2 côtés, Toulouse on leur a passé 5 buts l'an dernier à domicile.
On se plaint de l'écart de moyens avec les championnats voisins mais quand tu regardes des matchs pareils c'ets juste honteux de voir autant d'argent claqué pour voir des joueurs marcher, envoyer des passes direct en touche ou des cnetres et tirs dans les nuages.
On va se marrer l'an prochain quand il faudra raquer plus de 20 euros pour Mediapro.
Mediapro est mort-né.
Entre les gens qui vont payer un abonnement à plusieurs et se retrouver les soirs de match, ceux qui vont passer par le streaming ou autres solutions illégales, et ceux qui vont retrouver les joies de la retransmission radio gratuite, je ne pense pas qu'ils vont survivre longtemps.
Ils n'ont pas le Qatar derrière eux pour éponger des dettes colossales.
Je me demande même s'ils vont tenir une saison entière 
- Ok avec Irish. On commence à être bien, surtout que nos concurrents ne feront jamais un parcours parfait.
2 autres points :
- hors Coupe de France qui peut s'arrêter mercredi et pour laquelle il n'y a de toute plus que 2 matchs après mercredi (demi+finale), on est sur un rythme de 1 match par semaine jusqu'à la fin de la saison. Avec cet effectif ça sera suffisant, encore plus si Thauvin vient donner un coup de main...
- on a pas de blessé #RIPRongoni, ce qui est assez exceptionnel vu l'enchaînement des matchs et l'effectif limité.
Rennes tire de plus en plus la langue et a perdu sur blessure sa défense centrale au dernier match (pas forcément pour longtemps...) + leurs soucis extra-sportifs.
Lille semble les plus dangereux en ce moment. Si on sort victorieux du match de dimanche prochain, possiblement sans Osimhen, on sera trèèès bien !
- [size=medium]Avant le match, j'aurais signé pour le 1-0.
J'était extremement inquiet à cause du calendrier. On a joué dimanche à 21 h à Bordeaux puis mercredi à Saint-Etienne, le match s'est fini à 23h15 et on nous fait rejouer le samedi après-midi. 3 matchs en 6 jours, c'est chaud avec notre effectif réduit.
Il est temps qu'on sorte de cette série de 3 matchs par semaine, parce qu'on n'a pas l'effectif pour assumer ça. Lille a toute la semaine pour préparer le match alors que nous on va se faire un petit choc face à Lyon...[/size]
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Mediapro est mort-né.
Entre les gens qui vont payer un abonnement à plusieurs et se retrouver les soirs de match, ceux qui vont passer par le streaming ou autres solutions illégales, et ceux qui vont retrouver les joies de la retransmission radio gratuite, je ne pense pas qu'ils vont survivre longtemps.
C'est quoi cette histoire de MediaPro ?
Canal n'aura mêem plus ses 2 matchs le Samedi et le Dimanche soir ? Qui me vont très bien et me suffisent laaaaaaaaaaaaaaargement.
- On a 4 jours pour préparer Lyon, idem pour préparer Lille.
C'est plus jouable déjà que 2 rivaux historiques à l'extérieur en 3 jours puis le bus toulousain moins de 3 jours après...
- Merci pour la video quelbut de mon Dimitri Payet

La joie nerveuse d'Alvaro. La crsipation délivrée 
A défaut de voir du beau jeu, j'ai pas de mal à me contenter et apprécier des victoires ou des matches nuls qui nous permettent de continuer d'avancer et de maintenir une distance significative avec nos porsuivants.
On a une défense qui tient bien pour le moment. Un milieu de terrain qui faiblit, et un attaquant de pointe fantôme, quel qu'il soit. Ce sont quatre jouer qui font la différence. Mandanda, Caleta-Car, Alvaro et Payet, ils sont à 100% dans leur registre, mais c'est mince.
Bien récupérer sera imporant jusqu'a mercredi. Un mach autrement plus difficile nous attend pour lequel il aura fallu, avant, récupérer du peps.
Je dirai que si on fait nul et que Mandanda nous qualifie sur le dernier TàB ça m'ira. Plus un nul à Lille, dites moi ou je dois signer 

(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Mediapro est mort-né.
Canal n'aura mêem plus ses 2 matchs le Samedi et le Dimanche soir ? Qui me vont très bien et me suffisent laaaaaaaaaaaaaaargement.
Tu ne devais pas résilier Canal? 
- On est nombreux a tomber en pâmoison en regardant les relances de Caleta Car, mais je tenais a mettre en avant sur l'action du but, sa louche de l'exter dans la course d'Amavi du droit alors que le mec est gaucher. c'est un délice absolu. Ce joueur est magnifique.
Au passage, Blaah écrivait ça dans une Canebière académie récente, je crois que ça résume parfaitement le joueur.
"Double traumatisme pour les attaquants stéphanois en découvrant non seulement qu’ils doivent se battre avec un ours pour essayer de glaner le moindre ballon offensif, mais aussi que ledit ours s’avère dix fois meilleur qu’eux balle au pied"
- Vu qu'il peut jouer axe droit ou gauche, Il est pas plutôt droitier naturel en sachant jouer au foot des deux pieds ?
Des relances exter' du droit, comme de l'intérieur droit ou gauche, il en faisait déjà à Salzbourg :
https://twitter.com/romainpeli/status/1018277555168776192
- Le problème c'est qu'avec les pieds carrés qu'on a, qui ne savent pas faire un contrôle ou un amorti ces bons ballons délivrés par DCC c'est du caviar donné aux cochons. Valbuena nous manque de ce côté là

(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
On est nombreux a tomber en pâmoison en regardant les relances de Caleta Car, mais je tenais a mettre en avant sur l'action du but, sa louche de l'exter dans la course d'Amavi du droit alors que le mec est gaucher. c'est un délice absolu. Ce joueur est magnifique.
Au passage, Blaah écrivait ça dans une Canebière académie récente, je crois que ça résume parfaitement le joueur.
"Double traumatisme pour les attaquants stéphanois en découvrant non seulement qu’ils doivent se battre avec un ours pour essayer de glaner le moindre ballon offensif, mais aussi que ledit ours s’avère dix fois meilleur qu’eux balle au pied"
Caleta-Car est droitier. Comme Amavi d'ailleurs (qui ferait un très bon arrière droit je suis sur).
- My Bad, messieurs. J'étais persuadé qu'il était gaucher.
- Amavi n'est pas droitier mais un gaucher naturel qui a été forcé par son père (éducateur) à utiliser son pied droit.
Si Amavi était droitier naturel, il serait capable d'évoluer aux deux postes de latéraux, il n'a jamais joué à droite.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Le problème c'est qu'avec les pieds carrés qu'on a, qui ne savent pas faire un contrôle ou un amorti ces bons ballons délivrés par DCC c'est du caviar donné aux cochons. Valbuena nous manque de ce côté là 
En 2e MT, DCC relance au sol sur Radonjic cassant plusieurs lignes adverses. Après le contrôle de Radonjic, le ballon se retrouve 2 m derrière lui...
- Nan mais là c'est le cas extrême, Radonjic a un énorme souci avec ses contrôles. Pas précis, lent et rarement dans le tempo pour la suite de l'action.
NR7 lorsqu'il contrôle le ballon & l'envoie correctement à un coéquipier, comparé à Thauvin, Payet ou même Sanson, ça prend 2 fois plus de temps et donc ça casse le rythme du mouvement de balle.
Nan mais là c'est le cas extrême, Radonjic a un énorme souci avec ses contrôles. Pas précis, lent et rarement dans le tempo pour la suite de l'action.
NR7 lorsqu'il contrôle le ballon & l'envoie correctement à un coéquipier, comparé à Thauvin, Payet ou même Sanson, ça prend 2 fois plus de temps et donc ça casse le rythme du mouvement de balle.
C'est vrai, mais dans son cas (contrairement à Sarr, par exemple) j'ai l'impression que c'est plus un problème de précipitation et de concentration que de technique à proprement parler. Au lieu de penser à bien assurer son contrôle/sa déviation/sa passe, il est déjà en train de penser à ce qu'il va faire après.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Tu ne devais pas résilier Canal? 

Amavi n'est pas droitier mais un gaucher naturel qui a été forcé par son père (éducateur) à utiliser son pied droit.
Si Amavi était droitier naturel, il serait capable d'évoluer aux deux postes de latéraux, il n'a jamais joué à droite.
Je crois que c'est l'inverse. Amavi a débuté attaquant puis milieu offensif sur le côté gauche. Un entraîneur à Nice l'a fait reculer au poste de latéral gauche car il avait ses repères sur ce côté et qu'il utilisait ses deux pieds.
- Oui, c'est Puel qui le fait reculer à gauche mais il est bien gaucher naturel :
[color=#000000] Taquiné par son formateur, l'apprenti arrière gauche rejette la faute sur son éducateur en jeunes : son papa ! [/color][color=#000000]« Il me forçait à utiliser mon pied droit. A tel point que c'est devenu un réflexe. Aujourd'hui, je conduis mon ballon et j'interviens régulièrement du mauvais pied. »[/color]
https://www.ogcnice.com/fr/actualite/19487/amavi-droitier-ou-gaucher-
Oui, c'est Puel qui le fait reculer à gauche mais il est bien gaucher naturel :
[color=#000000] Taquiné par son formateur, l'apprenti arrière gauche rejette la faute sur son éducateur en jeunes : son papa ! [/color][color=#000000]« Il me forçait à utiliser mon pied droit. A tel point que c'est devenu un réflexe. Aujourd'hui, je conduis mon ballon et j'interviens régulièrement du mauvais pied. »[/color]
https://www.ogcnice.com/fr/actualite/19487/amavi-droitier-ou-gaucher-
Ok, au temps pour moi.
Pourtant à voir sa conduite de balle et sa façon de frapper des deux pieds, il me donnait vraiment l'impression d'être plus droitier que gaucher.
Citation :
C'est vrai, mais dans son cas (contrairement à Sarr, par exemple) j'ai l'impression que c'est plus un problème de précipitation et de concentration que de technique à proprement parler. Au lieu de penser à bien assurer son contrôle/sa déviation/sa passe, il est déjà en train de penser à ce qu'il va faire après.
Oui je me suis fait la réflexion plusieurs fois pendant le match que Radonjic donnait l'impression de ne pas être à 100% centré sur le flow du match & de ses coéquipiers, comme si il était coincé à l'intérieur de sa tête. C'est son côté Bernard Fa je trouve.
- Ben comme à Sainté quand il fait sa main...