Rennes - OM, le combat des chefs.![[Image: 3mvo.jpg]](https://zupimages.net/up/20/02/3mvo.jpg)
L’Armorique du gaulois « Aremorica » qui signifie « devant la mer ».
Pas possible ? Et Marseille c’est derrière la mer peut-être ?
Il s’agira de montrer…non pas quels sont les meilleurs marins entre Jacques Cartier, Surcouf ou Kerguelen de l’Atlantique vs Pythéas, Noailles, Rabatau, Euthymènes et même notre fameux Molinary de la Méditerranée, mais…quels sont les meilleurs footballeurs et le meilleur coach.
« Roazhon » veut dire « Rennes » en breton. Fin du vintage « Stade de la Route de Lorient », le Roazhon Parc accueille l’équipage olympien ce vendredi soir. C’est le combat des chefs Bretagne vs Provence, avec deux jeunes commandants de bord aux barres de leur navire respectif.
Le deuxième, nous, contre le troisième, eux. 5 miles nous séparent. Il s’agira de conserver la distance entre nous deux.
Quelle sera la force du vent en Bretagne demain soir ? Ma météo m’annonce un vent de force 5 entre 17 et 21 nœuds. Juste de quoi remuer des arbustes, ou rendre la mer un poil houleuse. Même pas peur, nous qui sommes habitués à des Mistrals de force 10 entre 44 et 55 nœuds, à déraciner des arbres, former des très grosses lames déferlantes ou décorner les cocus
Il est important de continuer de profiter des bienfaits favorables de ce vent dans les voiles.
Attention néanmoins, avec des vents de 44 nœuds, la visibilité pourrait-être réduite et en cas de mauvaise manœuvre ce vent pourrait stopper net notre avancée. Il ne faudrait pas se faire éperonner par la poupe à Roazhon.
Alors méfi

- bien.
Instructif.
Et si on faisait un gros coup ?
On y croit.
- Merci Deep.
Perso, Julien Stephan, je l'aime beaucoup comme Coach. J'avais droppé son nom avant que celui d'AVB apparaisse.
Mais peu importe on doit gagner ce match qui sera importantissime pour le reste de la saison et ne pas faire une Bielsa numéro 2.
- Ca tombe bien, c'est à l'extérieur

- Merci deep, puisse la série d'invincibilité de tes éditos se poursuivre

Comme nous, Rennes est sur une très bonne dynamique depuis octobre-novembre et leur effectif équilibré fait d'eux un candidat sérieux au podium dans cette faible L1, même s'ils auront peut-être une période de moins bien (cela dit, on n'est pas à l'abri de ce genre de chose non plus). Attention à leurs latéraux puissants et dynamiques, à un milieu bien structuré autour du prodige Camavinga et à des offensifs capables de faire des différences comme Niang et Raphinha. Il va falloir faire un match très sérieux avec de l'efficacité dans les zones de vérité.
Allez l'OM ! 
- Merci Deep!
Très joli texte, avec en fond le monde maritime, un corsaire et un explorateur Malouins. Et un autre navigateur et explorateur, bien Finistérien lui!
Tu aurais peut-être dû (attention aucune critique, je m'en garderais bien et te remercie une nouvelle fois de faire vivre la Fumerie avec tes avants matchs) garder le texte pour début déplacement au Pen Ar Bed (la tête tu monde) , Ici c'est Brest!
Tu auras l'occassion de citer l'Amiral! et les jeunes loups (voir chacal pour Le Cleac'h) du coin.
Gagnons chez les Brétiliens!

- Equipages probables
![[Image: l4y3.jpg]](https://zupimages.net/up/20/02/l4y3.jpg)
- Merci Deep pour cet édito. A Marseille notre capitaine emblématique reste Escartefigue, commandant incontesté du ferryboite comme on dit chez nous. Alors bon vent pour l'OM

- Un nul serait un bon résultat pour un statut quo
Une victoire chez un concurent direct serait un très bon résultat en plus avec un message : faudra venir nous chercher ( trop tôt pour assommer la concurrence mais ils se gratteraient sérieusement la tête.)
- C'est passé quasi inaperçu mais Payet a pris un jaune en CDF, son 2e en deux matchs (Nîmes et Trélissac). 8 matchs à faire sans prendre un jaune ...
AVB en conf ' : "On a quatre joueurs sous le coup d'une suspension avec Bouna, Amavi, Payet et Kamara. On doit faire attention à ce type de chose, notamment pour les latéraux."
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
On doit faire attention à ce type de chose, notamment pour les latéraux."
Sur le côté Salma fait mal.
![[Image: 200110013507877500.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/10/200110013507877500.jpg)
- Radonjic à droite, Kamara au milieu.
Encore aucun latéral sur le banc : Abdallah est en tribunes.
![[Image: EN8PaM1WkAMjY1T?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EN8PaM1WkAMjY1T?format=jpg&name=large)
- et Sanson ????

- Arracher le nul serait bien, Une victoire serait Top (comme Martin quoi ...)
- Étrange en effet qu'il n'y ait pas de latéral sur le banc, c'est assez risqué, d'autant que le seul défenseur remplaçant, Perrin, je ne le vois pas du tout glisser sur un côté en cas de besoin (AVB estime peut-être que Khaoui peut refaire une Trélissac s'il le faut vraiment, mais j'aurais préféré qu'il mette ce dernier en tribunes et qu'il prenne Abdallah).
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
et Sanson ???? 
Sanson est titulaire.
Ils se sont plantés dans leur image (Lopez est mis aussi sur le banc).
J'avais vu la compo dans d'autres tweets mettant Sanson titulaire, j'ai pris l'image du compte off de l'OM en vérifiant pour Kamara et Radonjic, sans penser qu'ils se planteraient pour Sanson/Lopez.
et Sanson ???? 
Ça doit être une erreur, vu que Lopez est à la fois dans le onze et sur le banc...
Piaf : Grilled by The Fly
et Sanson ???? 
Sanson est titulaire.
Ils se sont plantés dans leur image (Lopez est mis aussi sur le banc).
J'avais vu la compo dans d'autres tweets mettant Sanson titulaire, j'ai pris l'image du compte off de l'OM en vérifiant pour Kamara et Radonjic, sans penser qu'ils se planteraient pour Sanson/Lopez.
Merci camarade 
- J'espère qu'on va démarrer à cent à l'heure. Il faut les exploser dès la 1ère mi-temps

- Dites moi les gars si un autre club suscite autant de passion chez l'adversaire ?
- Rongier a un traitement ancien nantais (sifflet) ou j'ai raté quelque chose ?
- En France, hors rivalité régionale (ASSE-lol; Mertz-Nancy?, etc...), imbattable
.
- Allez on y croit 100 contre 1 que Sarr est passeur décisif ce soir ..je croise tous les doigt que j'ai ...des pieds aussi.
- On fait un début de match plutôt correct, le ballon circule pas mal. Attention au jeu plus direct des Rennais.
- Belle pelouse de bouse digne d'un 32e de CDF !
- Bon coup-franc, la distance est bonne pour Payet, là.
- punaise mais le mur il est un mètre trop près, bordel

- Jamais de la vie le mur est à distance

- Entre ca et les deux au drapeau qui mettent une heure à siganler les HJ, on démarre sur de bonnes bases.
- Dommage, elle partait bien, cette frappe de Kamara.
- Les HJ signalés lors du match d'après, c'est une consigne (de bouse) du board arbitrage de la FIFA...
- N'est pas Brandao qiui veut, hein Payet !
Les HJ signalés lors du match d'après, c'est une consigne (de bouse) du board arbitrage de la FIFA...
Oui je sais mais là ils abusent non ?
- Oh punaise le rebond pourri...
- Mais punaise le poteau

- Et bouse, le poteau

- Merci Sarr

- Mais Sarr, quel abruti tu es....
Eh ben, perso je voyais péno clair et net.
- Ah ben tiens un latéral encore suspendu (Angers) !
- ouf

- C'est pas Rongier qui perd (encore) le ballon sur le contre rennais ?
Jaune pour la faute sur Payet...
LOL
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
IL ne le touche pas
Oui, pas sûr qu'il y ait vraiment contact (ou très peu), mais il coupe sa course et je pense qu'il y a bien faute. Le geste qu'il fait est juste vraiment stupide.
C'est pas Rongier qui perd (encore) le ballon sur le contre rennais ?
Oui, perte de balle de Rongier au départ.
- Alvaro qui se pète tout seul?

- Bendetto et Alvaro qui se niquent à la cause la pelouse...
Sarr, Caleta-Car, ils en ont pas marre de faire des fautes d'amateur ?
- On ne va pas finir le match à 10...
Bendetto et Alvaro qui se niquent à la cause la pelouse...
OK c'est pas que moi.
Me semblait bien que c'etait tout pourri malgré mon stream.
- <p>2e jaune en 5 matchs pour Caleta-Car....</p>
- Et là, y'a faute de Payet ????

- Le jeu long de Caleta-Car, c'est vraiment un régal.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Rongier a un traitement ancien nantais (sifflet) ou j'ai raté quelque chose ?
Oui, à priori, il chambrait pas mal à l'époque.
Je trouve Kamara trop bas sur le terrain.
- punaise mais jette-toi par terre, c'est ça...
Léa-Siliki, c'est à croire qu'il pèse 30 kilos, au moindre souffle de vent il fait un vol plané.
- Il se fout de notre gueule l'arbitre, non?
- Et encore, duel à l'épaule, il donne la faute au Rennais

- Du grabuge dans le tunnel, apparemment...
- l'arbitre il siffle que contre nous ou je reve?
en angleterre il est pendu haut et cours. 
- C'est tendu sur le terrain, pelouse de bouse, stress, risque de blessures ou d'expulsions ...
Avec un arbitre assez merdique qui oubli un péno et qui semble compenser en sifflant tous les contacts en faveur de Rennes.
En terme d'enjeu, j'ai l'impression de revivre le OM/OL de Garcia an I !
on peut les mettre à 8 points mais faudrait surtout pas perdre !!
- Ce sera dur de finir à onze tant cet arbitre siffle tout et n'importe quoi contre nous
En attendant les jaunes qu'il nous a distribué nous empêchent de jouer. Faut y croire 
- Benedetto qui n'arrive pas à s'imposer face à une DC qui comporte Morel..... ça commence à faire beaucoup de manque...
- Radonjic spectateur
Je me demande si le rôle idoine pour lui c'est pas supersub ?
- 3ème defense de ligue 1; donc la nullité de benedetto est relative.

- <p>Morel, c'est toute la défense de Rennes ?
</p>
- Il faut reconnaître que ça défend bien collectivement en face, même si on aurait pu mieux exploiter des petites erreurs qu'ils ont commises. J'ai souvent l'impression qu'on est partagés entre l'envie d'aller les chercher haut et le souci de ne pas trop s'exposer, du coup il y a une certaine sensation de décousu et de manque de coordination. Je pense qu'on a été légèrement au-dessus d'eux dans le jeu, mais ils ont sans doute été un peu plus dangereux que nous, même s'il y a eu très peu de situations véritablement intéressantes, d'un côté comme de l'autre. Ça va sûrement rester très tendu en 2e période et il faudra veiller à conserver son sang-froid.
- la video ça devient n'importe quoi.
- https://twitter.com/OMLaProvence/status/1215738344421896193
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Radonjic spectateur
Il a eu très peu de ballons exploitables, en même temps. Exception notable : un très bon ballon de Payet dans la surface après une feinte de centre, où Radonjic cherche à dribbler et le perd et où il aurait dû tenter de le glisser à l'intérieur à un partenaire.
Après, c'est certain qu'il a été particulièrement efficace quand il est entré en jeu en cours de match.
- Il s'est passé quoi du coup dans le couloir ?
y'a eu des images ?
- bourigeaud est le plus dangereux de cette équipe. il est meme très interessant.
- C'est quoi cette reprise de la tête au lieu du pied quand Morel se troue encore ?
Il s'est passé quoi du coup dans le couloir ?
y'a eu des images ?
pour le peu que j 'ai vu; il n y a pas eu de coups de poings echangés
des paroles....
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Radonjic spectateur
Il a eu très peu de ballons exploitables, en même temps. Exception notable : un très bon ballon de Payet dans la surface après une feinte de centre, où Radonjic cherche à dribbler et le perd et où il aurait dû tenter de le glisser à l'intérieur à un partenaire.
Après, c'est certain qu'il a été particulièrement efficace quand il est entré en jeu en cours de match.
Je me demande si il n'est pas mieux à gauche aussi.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
la video ça devient n'importe quoi.
Non, c'est utile. Bon... La, non, car ce sont les Rennais qui se sont montrés agressifs, mais ne t'en fait pas, dans le cas contraire, la Var aurait permis l'expulsion d'un marseillais!
- Mais jamais il siffle en notre faveur cet enfoiré?
- Allez kamara suspendu.....
- J'ai l'impression que Radonjic s'en ballec

- <p>punaise, Kamara n'avait plus que deux matchs à faire sans prendre un jaune et trois pour Sarr mais non, faut qu'ils fassent des grosses fautes / n'imp...</p>
- Dans un match de cette intensité, ou chaque duel est un combat, je ne suis pas sûr que Kamara puisse se permettre d'avoir son nombre de cartons jaunes en tête...
- Radpnjic ne gagne pas un duel.
- Il est où le jaune pour simulation?
- Pas très bon ce qu'on fait là, il serait bon.... de faire rentrer enfin Radonjic

- Ben oui , laissons encore plus le ballon à Rennes...
- Il est très énervant aussi leur Niang ...
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Il est où le jaune pour simulation?
Je ne compte même plus le nombre de fois où un Rennais est déjà en train de tomber avant même que le tacle ou le contact n'ait lieu.
- Camavinga aussi, le moindre contact c'est un attentat avec lui

- Il sort le serbe, normal il a servi à rien
- Non pas Germain

- Ben oui, Amavi, marche encore plus et ne marque pas Rafinha...
- Jamais dans l'axe les remises de la tête, Bouna ! On a failli le payer très cher...
- Germain est plus altruiste que Raadonjic, il faut espérer du mieux
- Il est où le jaune pour le Rennais qui faute par derrière sur Rongier ?
Camavinga aussi, le moindre contact c'est un attentat avec lui 
C'est un vrai cinéma.
- Dommage Payet, belle frappe.
- C'est rare pour être souligné mais Rongier fait un match moyen
- Un latéral qui ne sait pas faire les touches...
- On n'y est plus du tout. Rongier essaie de donner l'exemple, mais c'est vraiment très compliqué.
- <p>Sur la sortie de Mandanda, je voyais déjà la péno.. ouf !</p>
- Quel con ce Sarr et c'est pas la 1ère fois qu'il se fait sanctionner pour ses remises en touche

- Je n'aime pas quand on joue le nul. En général on perd.
Notre force c'est le pressing et un bloc plutôt haut. Là on est coupé en 2 et on manque de jus.
- Pffff heureusement que Steve la prend...
- Il faut sortir Benedetto parce que là il sert plus à rien
- et Germain il a touché le ballon depuis qu'il est rentré ? Après les mecs s'étonnent d'être sur le banc
- 30 min qu'on laisse jouer Rennes...
- Vivement que Flotov revienne ....

- Dans deux minutes, on claque un but dégueux.
- punaise Germain et Sarr, pas un qui se décalerait pour faire la touche sans gêner l'un ou l'autre...
- Quel enculé cet arbitre

- Comment il siffle pas faute la sur Payet!!!

- L'arbitre est un fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir, c'est officiel !!
- <p>Allez Payet suspendu ! 3 jauens en 3 matchs...</p>
- Ce jaune là, il est tellement évitable par contre.
Il fait caguer Payet. C'est pas comme si il nous avait déjà plombé contre Montpellier avec cette attitude à la con.
- L'arbitre, ça devient carrément gênant...
- Strottman contre Rongier on gagne pas au change

- Je l'ai jamais dit : "arbitre enculé !!!"
- Et là c'est jaune seulement, pas rouge ?
Et la que Jaune???!!
- Allez, mets-lui le rouge...
Bah...
L'arbitre, ça devient carrément gênant...
Il est simplement nul. Pas contre nous. Juste nul.
Stroooooooooomannnnnnnnn 0-1

CE HOLD UP!!
AVB JE T'AIME
- Au pire on fait donc nul. Sauf catastrophe.
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Dans deux minutes, on claque un but dégueux.

il est pas degueu par contre, Stroooooooooootman !
- Ouiiiiiiiii

Non, Strootman est pas hors-jeu.
- Incroyable

- Bravo Strootman, quel angle !!
Par contre la faute c'est rouge, halucinant ...
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :

CE HOLD UP!!
AVB JE T'AIME
Pas de hold-up. La 1ere mi-temps est pour nous avec des actions et un poteau. La 2nde est pour eux. Le nul serait équitable.
- le pied

- Ouais bon je ferme ma gueule

- Je veux bien que ce match soit tendu, la reprise, le haut du classement, toussa ...
mais cet arbitre semble anxieux comme pas croyable ...
et les commentaires de C+ sont bien merdiques également.
Je suis de bonne humeur moi ce soir !!
- Faut tenir maintenant, bordel !

- Allez pas de blague hein !
- si on en reste là AVB est un dieu du coaching
- Alors celle là les mecs, on la sort du bout de l'enfer....
Comme le dit Nasser, on pire on fait match nul, du coup on peut commencer à respirer.
C'est complètement incroyable ce but. 
Il l'a met dans un angle en plus Strootman qui est clairement pas évident.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Je veux bien que ce match soit tendu, la reprise, le haut du classement, toussa ...
mais cet arbitre semble anxieux comme pas croyable ...
Non, il est simplement nul, à hauteur de l'ensemble de l'arbitrage français.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :

CE HOLD UP!!
AVB JE T'AIME
Pas de hold-up. La 1ere mi-temps est pour nous avec des actions et un poteau. La 2nde est pour eux. Le nul serait équitable.
Je n'ai pas vu la 1ère mi temps pour nous... On va dire 65-35...
La seconde est totalement pour eux.
Mais on s'en fout parce qu'on gagne... la chatte à dédé 
- Comment il se fait enfumer Sarr
il reste rien punaise a fond bordel
- Il a une prime aux cartons l'arbitre ? J'ai jamais vu un mec tartiner autant depuis le tristement Australie-Italie ou un mec avait pris trois cartons jaunes.
- Des latéraux qui ne savent pas faire des touches

- J'aime bien le match de Kamara
si on en reste là AVB est un dieu du coaching
Pas sûr qu'on le juge sur ce match. C'est un but sur coup franc
- Steve balance la direct la prochaine fois!!
- Il attend quoi pour siffler la fin du match ?
- Non mais incroyable

Le gardien était chez nous et ce con de Mandanda a mis trente ans pour relancer.
On leur mettait le deuxième et on était à l'abri définitivement. Il est con ou quoi ?!
- Victoire à la Pyrrhus : Amavi, Payet et Kamara suspendus pour Angers.
Techniquement, c'est dégueulasse.
Physiquement, on est à la rue en 2e MT. Aucune excuse à cause de la prolongation en CDF : Rennes en a joué une aussi.
- Feme ta gueule Alain Roche
- C'est bon

- Yes ! On va passer un bon weekend...
J'aime bien le match de Kamara
Je l'ai trouvé trop bas sur le match.
Perso, j'aurai bien aimé voir un milieu
Kamara --Strootman
Sarr ----Payet-----Radonjic
C'est à la défaveur de Rongier mais sur la fin de match, Strootman avec tous ses défauts, au final il apporte une certaine solidité.
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Non mais incroyable 
Le gardien était chez nous et ce con de Mandanda a mis trente ans pour relancer.
On leur mettait le deuxième et on était à l'abri définitivement. Il est con ou quoi ?!
C'est ce que je me suis dis aussi, Sanson aurait pu également
Victoire à la Pyrrhus : Amavi, Payet et Kamara suspendus pour Angers.
victoire quand meme on aurait pu perdre ou faire un match nul avec 3 suspensions contre angers;
- Enculé d'arbitre

ON Marque les esprits
AVB

Mais siffle enculé !
Première fois que je te lis vulgaire. Tu dois être tendu. 
- C'était Alain Roche ce commentateur extrêmement pénible qui considère que Kamara aurait du prendre rouge et qui ne dit rien de la faute de DaSilva sur Lopez ??
- Lyon à15 points

- Aller, une défaite parisienne et on joue le titre... Bon j'exagère, mais ça fait du bien. On est large sur les troisièmes.
C'était Alain Roche ce commentateur extrêmement pénible qui considère que Kamara aurait du prendre rouge et qui ne dit rien de la faute de DaSilva sur Lopez ??
un ancien du PSG qui commente un match de l'om. 
- Sur ce match le niveau de quasiment toute l'équipe a fait peur. Au moins Alvaro-DCC ça a dégagé tout ce qui traînait même si à un moment j'ai cru l'espagnol blessait tant il le faisait n'importe comment.
Ce serait bien de gagner en 90 minutes contre Granville...
- Ah quand même...
punaise ce hold-up 
La première mi-temps est pas mal, mais en seconde on a complètement perdu pied. Malgré tout, on arrive à prendre 3 points à l'extérieur contre un concurrent direct et ça, c'est bon, même si le contenu ne l'était pas.
Les cartons, c'est gênant, mais quelque part je me dis que les joueurs qui seront suspendus auraient tout aussi bien pu l'être pour des matchs plus compliqués que la réception d'Angers et que le fait de prendre les trois points ici valent bien 2-3 suspendus (dont le carnet disciplinaire sera en outre remis à zéro, ce qui est une bonne chose avant des rencontres très importantes qui vont s'enchaîner).
C'était Alain Roche ce commentateur extrêmement pénible qui considère que Kamara aurait du prendre rouge et qui ne dit rien de la faute de DaSilva sur Lopez ??
C'est ça. Le mec est invivable quand il commente l'OM. Il n'a jamais digéré de ne pas avoir le niveau pour l'OM.
- da silva c'est un vrai portugais il a des poils jusque sur la langue.
Feme ta gueule Alain Roche
Ah ben je comprends l'impartialité...
da silva c'est un vrai portugais il a des poils jusque sur la langue.

- On s'en branle du PQSG

(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Mais siffle enculé !
Première fois que je te lis vulgaire. Tu dois être tendu. 
J'étais très tendu et je présente mes plus humbles excuses 
Assez incroyable en commentateur, il était à fond pour Rennes ce soir. Il a même crié comme un supporter " DANS L'AXE!!! " sur une action rennaise. Sur une percée de camavinga ou il y'a rien du tout il gueule et râle pour une faute imaginaire. Heureusement son collègue et paga sont là pour le calmer....
Entre lui et l'arbitre, ce match était vraiment difficile à voir 
Ces cartons jaunes vont vraiment faire mal, heureusement qu'on gagne ce soir
- <p>Benedetto, c'est vraiment inquiétant ; de plus en plus faible tout en ne tenant toujours pas 90 min en jouant un match par semaine...<br />
Impossible de faire une saison avec coupe d'Europe avec lui en tant que titulaire.</p>
- Joli braquage en ce début d'année

- L'Equipe a titré avant le match "L'OM au révélateur" mais ils vont dire qu'on a été chanceux.
- 41 points en 20 matchs je pense que l'on peut viser le maintien.
- Belle victoire malgré un arbitrage aussi mauvais que les commentateurs.
- Ok merci de vos précisions.
Cela dit je me souviens du match contre Bordeaux avec Franck Sauzée aux platines 
C'est cool de gagner ce match ! Point bare.
- Roche insiste sur l'arbitrage après le match. Quel abruti.

- Quel enculé ce Alain Roche
- Roche, va te faire empapaouter ! ou commenter le PQSG et jouir dans ton slip
- Mais quel trou du cul ce Roche, va te pendre cigare.
- c'est pas possible de laisser un tel commentateur pour les matchs de l'om
- Cet Alain Roche c'est vraziment une petite tapette parisienne. Il ne parle que de l'exclusion de Kamara et surtout pas du cinéma du rennais
- Non mais même, dans l'ensemble, pour avoir écouté les commentateurs, il y a eu une envie de la part de la chaine de se mettre derrière Rennes, et la plupart du temps, les analyses tactiques étaient pour cette équipe.
On la leur met bien profond à ces connards de journalistes, qui en ont bien profité pour retourner leur veste, parce qu'on en aurait entendu sinon.
- Héhéhé il a sacrément la rage quand même, quel gamin
C'est presque du niveau de JMA
- J'ai bien fait de suivre le match sur un stream roumain !
- <p>Encore. Il est fou ce type !</p>
- Finalement Roche n'est pas une petite tapette parisienne, c'est un gros enculé
- Il se ridicullise tout seul, qu'il continu.
Mais sérieusement, c'est rouge sur aucun terrain du monde, nulle part, jamais ... non ?! La faute sur Lopez ma parait beaucoup plus dangereuse et immaitrisée.
- Moi ça me fait bien marrer de voir à quel point Roche est dégoûté et cherche à dire que l'OM a volé les points. C'est vrai que c'est un gros hold-up, mais sa mine déconfite veut tout dire. Et là encore, le coup des injustices contre les Rennais quand ils affrontent Marseille

- j'arrive pas à contacter Canal pour leur dire ce que je pense

- Je n'ai vu que le dernier quart d'heure, mais les commentaires m'ont passablement gonflé moi aussi... Quelle jouissance de les voir marronner, la gueule de six pieds de long de Cyril Linette, Alain Roche qui est en boucle... On s'est bien fait ouvrir par l'arbitrage, quand même
- Je n'ai pas pu voir le match, mais tout ce que je remonte ça peut se résumer à ça :
![[Image: tenor.gif?itemid=10624644]](https://media1.tenor.com/images/4490dbb5eb3c68ea35bcd870848fc48c/tenor.gif?itemid=10624644)
C'est les meilleures victoires. 
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
j'arrive pas à contacter Canal pour leur dire ce que je pense 
Demande à Keyser comment faire
- Les entrants...Lopez, qui obtient le coup franc sur un tacle par derrière de Da Silva (y a pas rouge là Alain Roche ?) et Strootman qui marque ont été décisifs, avec Payet (toujours) la manoeuvre.
Ce fut, sans savoir que cela s'avèrerait vrai...un combat, alors des chefs, peut-être pas, mais un vrai combat.
Je suis trop content de cette victoire. Dans mon bilan de mi saison, je disais que ce match serait hyper important, je suis ravi ce soir de savoir que cette victoire obtenu à la force du jaret va faire réfléchir nos poursuivants. Pourvu que ça dure.
Bises et bonne nuit à tous
- Put... même Stephan qui s'y met: "Gnagnagna... Pourquoi on a pas eu pénalty... gnagnagna... Si ça avait été eux, ils l'auraient eu..."
C'est vrai que depuis bientôt un an, les arbitres ne sifflent pas de pénos contre nous tête de noeud, Rudi Garciellec que tu es!!!
- Du coup, les 3 suspendus pour OM-Angers repartent à zero pour les cartons?
Du coup, les 3 suspendus pour OM-Angers repartent à zero pour les cartons?
Oui, ils seront tranquilles pour le début du mois de février ultra important (en deux semaines, on va à Bordeaux, Saint-Etienne et Lille et on reçoit Toulouse).
Par contre, Caleta-Car (pour ses deux tacles aussi débiles qu'inutiles contre Bordeaux et Rennes) et Sanson en sont à deux cartons après le match de ce soir. Il faudra faire attention. L'idéal, ça serait qu'ils soient avertis contre Granville et qu'on se qualifie, ça les ferait rater le 8ème de finale (plutôt que Bordeaux).
Sur le match d'hier, je nous ai trouvé très solide. Ça parle beaucoup de hold-up mais on n'a pas concédé beaucoup d'actions. J'aime beaucoup la charnière Alvaro - Caleta-Car avec Kamara devant (les deux derniers ont été très bons hier), Amavi continue d'être sérieux et concentré.
Je ne vais pas bouder notre plaisir d'être si bien placé au classement mais offensivement ... Sur les trois derniers matchs à l'éxtérieur (Metz, Trelissac et Rennes), on ne propose quasiment rien. On est obligé de s'en remettre à 2-3 éclairs de Payet. Benedetto est cramé (il faut faire un vrai travail de remise en forme avec lui), Germain est plein de bonne volonté mais manque de talent, Radonjic a un peu plus de talent mais manque de gnac. Lopez est juste utile dans l'axe quand on doit faire le jeu. Vivement que Thauvin revienne pour la fin de saison.
- On a fait quelques grosses fautes et on a pas été bon mais faut qu'ils se calment certains, on a rien volé. La faute de Sarr est en dehors de la surface. Il n'y a penalty que quand la faute commence dehors et continue et finit dedans, ce qu iest différent du joueur fauché dehors et qui tombe dans la surface. La faute de Kamara y en a beaucoup dans les matchs, quasiment tout le temps c’est jaune. Le rouge peut y être quand c’est plus haut vers le genou.
Je rajoute un petit mot sur l'arbitrage, parfois trop tatillon (bon, Payet peut aussi apprendre à se calmer), mais il a pris à chaque fois la bonne décision dans des moments chauds et même avec l'intervention de la VAR c'éatit très rapide ce qui est plutôt rare.
- Bonne décision à chaque fois ?
Je suis d'accord avec les jaunes que l'on prend mais il a sifflé le moindre contact et ça tournait trop souvent à la faveur des Rennais : Cavaminga ne faisait pas faute mais toujours le marseillais à la lutte avec lui, Payet se retrouve à la lutte sans mettre les mains, faute. Rongier et Payet se sont fait tacler lourdement par derrière, pas de jaune, quand Caleta-Car prend un jaune logique pour le même geste.
Tu parles de la semelle de Kamara, le tacle de Da Silva avec les deux pieds décollés sur un geste très franc sur Lopez est bien plus dangereux.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
On a fait quelques grosses fautes et on a pas été bon mais faut qu'ils se calment certains, on a rien volé. La faute de Sarr est en dehors de la surface. Il n'y a penalty que quand la faute commence dehors et continue et finit dedans, ce qu iest différent du joueur fauché dehors et qui tombe dans la surface. La faute de Kamara y en a beaucoup dans les matchs, quasiment tout le temps c’est jaune. Le rouge peut y être quand c’est plus haut vers le genou.
Je rajoute un petit mot sur l'arbitrage, parfois trop tatillon [b](bon, Payet peut aussi apprendre à se calmer), mais il a pris à chaque fois la bonne décision dans des moments chauds et même avec l'intervention de la VAR c'éatit très rapide ce qui est plutôt[/b] rare.
Va savoir...c'est pêut-être volontaire son carton, il vaut mieux qu'il soit suspendu contre Angers, qu'à Bordeaux. Calculé ? 
Après non arbitrage mauvais pour moi, dans la lignée de l'arbitrage à la française, au moindre contact ça siffle. On a qu'un angle, je ne suis même pas persuadé que Sarr touche de façon importante le rennais qu'il soit dehors ou dedans. Le Jaune de Kamara justifié, faute pas volontaire mais belle semelle.
Et Da Silva sur Lopez par derrière (on marque sur le coup-franc) puis une autre faute du même acabit de la part des rennais n'a pas donné lieu a tout ce fiel de la part d'Alain Roche, puis d'autres.
- En pleine course le contact de Sarr est suffisant pour te déséquilibrer.
Pour Camavinga je je pense que son côté nonchalant peut abuser, il oriente bien son coprs et a une rapidité d'exécution, résultat il a souvent gratté la faute face à Kamara, Sanson et Amavi qui étaient en retard.
Par contre en y repensant je pense que Niang aurait pu avoir un jaune pour simulation, quand il tombe à genoux dans la surface en regardant l'arbitre c'était grotesque.