OM - Nîmes, Corrida dans l'arène du Vélodrome
[align=center]Le match entre deux des villes des plus anciennes du sud de la France s'annonce très déséquilibré. Le club de la cité phocéenne semble largement supérieur à celui de la cité romaine.
Les nîmois, au contraire du match aller de la saison dernière, auront beau invoquer leur Dieu Nemasus et même avoir été toute la journée au vert à la source au pied du mont Cavalier...ce ne sera pas après ce match, dans la cité phocéenne, que les nîmois frapperont des pièces de monnaie célébrant la victoire de leurs légionnaires comme celle en en Egypte.....cent ans avant Jésus Christ. Désolé je n'ai pas le replay de leur victoire.
Bref, pour la dernière de l'année civile, sur notre Via Domitia à nous, les oreilles, la queue, et même les rognons devraient être au programme demain soir sur l'antenne de Canal+ décalé (ou sport). 20h45
Méfi quand même [/align]
![[Image: 6r5t.jpg]](https://zupimages.net/up/19/51/6r5t.jpg)
- Merci deep ;c'est bien tu ne t'es pas laissé décourager par le petit accroc de Dimanche dernier .
On y crois ,c'est reparti pour une nouvelle série .
- Merci beaucoup Deep

Allez on poutre sans sentiments
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Merci beaucoup Deep 
Allez on poutre sans sentiments
![[Image: 19122009291024434516566974.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2019/12/20//19122009291024434516566974.jpg)
Léger....les sentiments
- Merci Deep et comme tu le dis si bien "Meffi" Déjà la semaine dernière contre Metz j'avais repris ton avertissement pour expliquer aux jeunots que l'équipe lorraine est restée longtemps notre bête noire (années 70 et 80). Pour Nîmes ce n'est pas le cas mais je me souviens trop du match à Nîmes l'an dernier où ils nous avaient fait la misère notamment un certain Ripart que je garde en bonne estime et qui pourrait nous rendre plus de services qu'un certain Germain. Je dis ça, je dis rien

- Thanx Deepbluejean de Nimes.

- Merci Deep
1 chance sur 2 de voir Ngapandouetnbou dans les cages apparemment, Mandanda est finalement forfait et Pelé l'est peut être aussi
- Merci pour l'édito, deep

Espérons voir une belle prestation pour terminer l'année. Le dernier match avant la trêve est souvent particulier pour les joueurs, il faudra qu'ils soient concentrés et concernés pour bien finir cette phase aller.
Allez l'OM ! 
- Merci Deep, Nîmes est l'équipe la plus faible que j'ai vu cette saison, du style milieu de L2, faut les battre absolument, pas d'arrangement.
- Strootman suspendu, Mandanda toujours blessé.
Pelé titulaire, Radonjic titulaire à la place de Sarr, Benedetto en pointe.
https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1208443910042853376
Banc : Simon Chabrolle Lopez Khaoui Germain Sarr Aké
Simon c'est le jeune gardien de 16 ans. Dia pas retenu.
- Bonne tête d'Alvaro, dommage.
Trop de ballons perdus par Amavi, dont certains dans des zones dangereuses, attention à ça.
- On s'endort un peu
ça manque de rythme
- Caleta-Car est vraiment très, très intéressant à la relance.
- Dommage, encore. Coup-franc très bien tiré par Payet et bonne tête de Benedetto.
- Incroyable d'être aussi mauvais contre une des équipes les plus nulles du championnat !
- N'importe quoi les coups francs et les corners !
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Incroyable d'être aussi mauvais contre une des équipes les plus nulles du championnat !
Pas du tout la même impression. Sans être flamboyants, je trouve qu'on a abordé plutôt intelligemment la rencontre en montant progressivement en intensité et en obligeant l'adversaire à reculer de plus en plus. Les occasions viendront (on en a eu deux pour l'instant). Le jeu est à sens unique mais on ne s'expose pas bêtement. Ça ne me gêne pas qu'on soit relativement patients et confiants en notre supériorité technique.
- C'est bien ce que je dis, on n'est pas dangereux en 30 min face à une équipe les plus nulles du championnat.
Deux tirs cadrés, deux tirs en plein sur le gardien.
- Festival de parpaings pour Bernardoni !
- 4 tirs cadrés, 4 tirs sur le gardien, comment tu veux marquer ?
- Surtout que sur les renvois du goal y a jamais un joueur marseillais pour reprendre le ballon. Où sont Radoncjic et Benedetto ?
- Ah non Sanson, complètement raté...
- Sanson et ses frappes de vieille !
- punaise de tir de vieille, c'est fou ces joueurs qui ne savent tirer que d'un seul pied
Pour l'instant le meilleur c'est Rongier et de très loin 
- Jamais y'a faute ni péno, Caleta-Car reste sur ses appuis, le Nîmois vient se jeter sur lui.
- On s'en sort bien mais c'est quand même le nimois qui vient s'empaler sur Caleta Car

- Sanson qui ouvre sa gueule pour contester la VAR qui se prend un jaune..
Payet qui fait n'imp et qui prend un jaune...
- <p>Comme des cons, ils tombent dans le jeu des Nîmois. Et ça veut aller en LDC....<br />
Bidons.</p>
- Rien à dire on n'est pas bons

- Je n'avais pas vu le mach de Metz, et je vous trouvais un poil excessifs.
Je vois ce match contre Nimes, et je vous trouve hyper excessifs en fait 
On domine dans le jeu, on est largement au-dessus techniquement, leur gardien fait 2 ou 3 parades qui sauve le score pour eux ... et les mecs ont garé le bus.
Il ne faut surtout pas perdre patience (ce que nos joueurs ont fait sur les 5 dernières minutes), et on finira par marquer.
Et si l'on ouvre le score avant la 60e minute ils vont plonger.
Allez l'OM !
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Belle volée de Rongier.
Il en a enfin réussi une, parce que il a mis trois frappes avant...bonjour. 
On est pas bon sur les frappes, Sanson Payet, Rongier, pas bon sur les centres, y en a pas de la part de Sakaï et d'Amavi. Randonjic qui provoque de trop près son adevrsaire direct. Il va falloir avoir le pieds ferme en seconde période. Les bombarder de centres en espérant que Benedetto en rafute au moins un.
On domine territorialement, mais ça nourrit pas la famille hein ?
- Première mi-temps assez frustrante, surtout la fin avec ces cartons stupides. Il ne manque pas grand-chose pour qu'on ouvre le score à deux-trois reprises, ce qui aurait rendu la suite beaucoup plus facile. Sanson a la meilleure occase, mais sa frappe du gauche est très mauvaise. Il rate aussi le rebond sur la volée de Rongier, mais bon, c'est à bout portant et ça va très vite. Il faut toujours de la justesse et de la précision contre des blocs très regroupés comme celui-là, mais pour l'instant ça nous fait défaut. Espérons qu'on les ait bien usés et qu'il y ait plus d'espaces à exploiter après la pause.
- Haha faut un csc pour qu'on ouvre le score !
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Je n'avais pas vu le mach de Metz, et je vous trouvais un poil excessifs.
Je vois ce match contre Nimes, et je vous trouve hyper excessifs en fait 
On domine dans le jeu, on est largement au-dessus techniquement, leur gardien fait 2 ou 3 parades qui sauve le score pour eux ... et les mecs ont garé le bus.
Il ne faut surtout pas perdre patience (ce que nos joueurs ont fait sur les 5 dernières minutes), et on finira par marquer.
Et si l'on ouvre le score avant la 60e minute ils vont plonger.
Allez l'OM !
Merci Metro, tout pareil, c'est ce que j'essayais de dire tout à l'heure.
Et bim, d'entrée !
- Merci au nimois de s'être coucher.
Sakai me gonfle avec la multilplicité de ses passes en retrait, la seul quil fait en avant y a but, un bon filon a exploiter, non ?
Kamara c'est tout de même autre chose que Strootman en sentinelle.
- buttttttttttttttttttt
gag ou non 
- Une Arnaque, c'Est ça qu'on dit ? Bravo la VAR.
- Il est hors-jeu de combien de millimètres, là ?...
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Merci au nimois de s'être coucher.
En même temps, s'il la prend pas, Sanson la pousse au fond. Après, s'il a un peu plus de sang-froid, il peut peut-être mieux négocier le ballon, ok.
Ça reste mille fois mérité et le centre en retrait de Benedetto est très bon.
- ma foi...a se rate pas ça

- Non, Radonjic, mauvais choix là.
- ça leur dit pas de se reconcentrer et de jouer au foot au lieu de regarder les nîmois jouer et de contester la moindre décision arbitrale ?
Merci au nimois de s'être coucher.
En même temps, s'il la prend pas, Sanson la pousse au fond. Après, s'il a un peu plus de sang-froid, il peut peut-être mieux négocier le ballon, ok.
Ça reste mille fois mérité et le centre en retrait de Benedetto est très bon.
Oui, mais Alakouch quoi ...
Il est hors-jeu de combien de millimètres, là ?...
Je pense qu'il est techniquement même pas hors jeu...
Et le coup de Radonjic, à ce niveau de jeu ce n'est pas possible...
- Qu'est-ce qu'on rate comme occases ...
On devrait être à l'abri depuis un moment.
- Radonjic ne réussit pas un seul dribble. On a intérêt à marquer le 2ème rapidos, car on va pas tarder à se prendre un péno

- On ne quadrille plus du tout le terrain comme il faut, le milieu est complètement déréglé, il va falloir vite se remettre dedans parce que si on continue à laisser les latéraux à eux-mêmes comme ça, on va finir par le payer très cher.
- <p>punaise, enfin, DARIO !!<br />
Sanson tire encore comme une vielle !</p>
- Vamos, carajo !
Parfaitement joué par Payet.
- Allez j'espère qu'on peut finir tranquilement là

- J'ai cru qu'on n'allait pas le mettre, ouf

- Avec les résultats actuels ca peut être la super affaire: Lille qui perd à Monaco, Lyon et Rennes qui font un nul
- Comme le dit Dark, ça fait la troisième frappe de vieille de Sanson...Mais enfin punaise on fait le Break.
- Allez, un 3e rapidement pour s'épargner le stress svp.
AVB devrait faire entrer Germain à la place de Radonjic.
Ca soulagerait Sakai défensivement et dans la conservation du ballon il serait plus utile.
- <p>Haha Monaco qui en plante 4 à Lille !<br />
Rennes-Bordeaux 0-0<br />
Reims - Lyon 1-1<br />
manque juste une victoire de Reims pour que ce soit parfait au classement !</p>
- Ripart, j'arrive pas à croire qu'il soit joueur de foot

C'est méchant mais il a la tête d'un pilier de comptoir du PMU.
- punaise sur ce coup, Amavi était encore aux fraises

- Kamara chie tous ses ballons longs ce soir.
- Quel ballon de Radonjic...
- il est lennnnnnnnnnnnnt samson, dommage
- Sanson il tire comme une vieille, mais il court aussi comme une vieille

(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
il est lennnnnnnnnnnnnt samson, dommage
Il est pas lent, il est cuit 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
punaise sur ce coup, Amavi était encore aux fraises 

completement...
- Encore un superbe ballon de Radonjic pour Payet.
- punaise payet.........y a mieux à faire

- Que d'opportunités gachées, bordel

- Heureusement que c'est Nîmes en face..
Le marquqage encore une fois; c'est n'imp.
- Oh punaise, Huggy les bons tuyaux qui rentre

il est lennnnnnnnnnnnnt samson, dommage
Il est pas lent, il est cuit 
Pas efficace, mais il est là dans les courses et les décalages.
Aaaah Flipper le dauphin qui rentre... 
- yessssssssssssssssssssssssssssssss*
- Papayet Noël

la passe de rado et l'elimination de payet c'est 
- on ameliore notre GA

Je dis ça je dis rien, hum-hum, ce but de Dim, c'est sur une récup dans les pieds nimois dans notre camp, de ....Sanson
- 3-0, c'est bien.
Entrée du petit Aké, c'est cadeau.
- Dommage, Rennes a marqué contre Bordeaux.
- La combativité de Ripart est assez exceptionnelle. Je le verrai bien à l'OM

- Valerio, c'est Guendouzi mais en nul.
- Sarr

il nous a fait quoi
- ça y est lopez m'a gavé une contre attaque et il finit pas donner le ballon en retrait. pour le perdre.

- Ils ont fait ce qu'ils ont voulu. Tant pis pour le GA

- Voilà..
Marquage de bouse encore une fois !
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
ça y est lopez m'a gavé une contre attaque et il finit pas donner le ballon en retrait. pour le perdre. 

- la defense....
ils se jettent tous
bande de saucissons
- Amavi abandonné défensivement par Radonjic

- Mais non, punaise, ils me coûtent 2 points à Scorecast, ces guignols

Dommage, Rennes a marqué contre Bordeaux.
Oui j'ai misé sur un nul dans ce match
et j'ai misé sur la défaite de Lille à Monaco que tout le monde voyait se faire bouffer une fois encore par Lille.
Dommage quon prend ce but, avec Sanson et (ou) Rongier on le prenait pas. Sarr, Lopez quoi
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
ça y est lopez m'a gavé une contre attaque et il finit pas donner le ballon en retrait. pour le perdre. 
Tu as vu l'action jusqu'au bout je suppose, il part de la gauche remonte tout le terrain le traverse, donne en retrait à Sakai (le long de la touche a droite ce coup-ci), qui lui remet et Flipper le remet en touche. tranquille comme une lettre à la poste.
- Avec Sanson ou Rongier, ça aurait été pareil, le Nîmois aurait été aussi sans marquage.
Les Nîmois ont eu exactement 2 autres occassions similaires : action sur la gauche, Amavi qui se fait passer / n'intercepte pas le ballon, centre en retrait, reprise à hauteur du point de péno d'un Nîmois seul. Aucun milieu que ce soit Kamara / Rongier / Sanson ou Lopez au marquage.
Mais non, punaise, ils me coûtent 2 points à Scorecast, ces guignols ![[Image: vghgbg.gif.pagespeed.ce.qRadE6843G.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif.pagespeed.ce.qRadE6843G.gif)
Te plains pas, tu viens de dépasser le charismatique leader de ce jeu.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Mais non, punaise, ils me coûtent 2 points à Scorecast, ces guignols ![[Image: vghgbg.gif.pagespeed.ce.qRadE6843G.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif.pagespeed.ce.qRadE6843G.gif)
Te plains pas, tu viens de dépasser le charismatique leader de ce jeu.
Ah c'est donc toi, DanMontenegro ? 
Avec Sanson ou Rongier, ça aurait été pareil, le Nîmois aurait été aussi sans marquage.
Les Nîmois ont eu exactement 2 autres occassions similaires : action sur la gauche, Amavi qui se fait passer / n'intercepte pas le ballon, centre en retrait, reprise à hauteur du point de péno d'un Nîmois seul. Aucun milieu que ce soit Kamara / Rongier / Sanson ou Lopez au marquage.
Disons qu'avec eux au milieu on a plus récupéré des ballons que sans eux. Je pense que ce ballon aurait pu être intercepté à la source, mais bon dans un sens comme dans l'autre, on est sur de rien.
Mais KAmara n'est aps souverain sur ce but.
- Alors pourquoi le ballon n'a pas été intercpté "à la source" avec Sanson ET Rongier sur le terrain sur les 2 actions nîmoises similaires à celle de leur but ?
- Sentiment mitigé car on n'est jamais tranquille. Si l'arbitre accorde le péno on aurait peut être eu du mal à gagner alors que Nimes c'est vraiment très faible. L'action de Lopez est à montrer dans les écoles de foot pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire.
Alors pourquoi le ballon n'a pas été intercpté "à la source" avec Sanson ET Rongier sur le terrain sur les 2 actions nîmoises similaires à celle de leur but ?
Je ne sais pas. Ils ont donné pas mal. Je pense que durant 90 minutes ils ont étouffé beaucoup de possibilité des nimois, sur les deux que tu parles, faudrait revoir les actions.
L'action de Lopez est à montrer dans les écoles de foot pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire.
C'est à cause de ce genre d'action, que je ne crois plus en ce minot ? Il fait des choses qui ne servent à rien.
- Ce match m'a gonflé sur certains points: La contre attaque de Lopez bien-sûr, mais aussi nos buts décortiqués à la VAR systématiquement, pendant que Briançon peut mettre des coups de coude au calme sans que personne trouve intéressant de regarder plus d'un ralenti, les nîmois qui peuvent tranquillement passer leur temps à chouiner et pourrir le match sans que l'arbitre leur dise d'arrêter leurs conneries (curieusement à partir d'1-0, ils se relevaient plus vite).
D'ailleurs Ripart, je le trouve trop lent et surtout il est tout le temps par terre à essayer de gratter des fautes, je le verrais mieux à Lyon que chez nous.
Content pour Ake qui fait son petit bout de match, je pense qu'on a pas pris de risques en première mi-temps après à 1-0 on les a laissés sortir pour les prendre en contre.
Les bordelais confirment qu'ils ne servent vraiment à rien, mais on prend quand même 2 points à LOL et Reims, 3 à Lille et Nantes, il va falloir s'arracher contre Rennes en Janvier
- Srottman ne nous a pas manqué. J'espère qu'on ne le reverra plus

Srottman ne nous a pas manqué. J'espère qu'on ne le reverra plus 
Il te reste 3 jours pour le rajouter à ta liste au Père Nöel 
- Victoire méritée mais score plutôt en trompe-l'oeil, on a plus souffert qu ece que le score laisse penser. La trêve arrive à point pour des éléments comme Benedetto et Payet.
Radonjic à baffer en 1ère mi-temps, un vrai branleur qui ne combinait pas avec Sakai qui ne savait pas quoi faire après avoir franchi la ligne médiane. Meilleur en 2ème mi-temps, plus de courses et aussi favorisé par les espaces après l'ouverture du score, il a trouvé des passes délicieuses.
Rongier comme d'hab essentiel à la récup et pour presser haut, du déchet quand même en 2ème mi-temps, la fatigue sans doute.
Sanson ne pouvait décemment pas reproduire la praline contre Bordeaux, il a retrouvé sa qualité de frappe de poussin, ce qui a suffi quand même à pousser Bernadoni à relacher un ballon pour le but de Bendetto. Un carton jaune débile, ça doit être dit car depuis le début de saison on en prend trop. Sérieux, à quoi bon aller emmerder l'arbitre qui va voir la VAR?
Un bon match de Kamara en 6, il a loupé des trucs qui peuvent et doivent être gommés avec du travail. Son défaut est de parfois mal jauger le moment où intervenir sur le porteur du ballon.
Payet décisif au moment où il tirait la langue, jusque là c'était mi-figue mi-raisin. Sa feinte sur son but c'est quand même génial. Lui aussi malus pour le jaune aussi débile que Sanson.
Amavi généreux mais insuffisant défensivement, fautif sur le but et avant ça il se fait déposer de la même manière sur une autre action, c'est trop face à un adversaire aussi faible.
Alvaro avait l'air émoussé physiquement, cette fois-ci c'ets lui qui a bénéficié de l'autorité et de la qualité de relance de Caleta-Car, bien que lui aussi aurait dû faire mieux sur le but.
Benedetto pas grand chose à part le but, il est dans le dur. Les arbitres vont finir par l'avoir dans l'oeil car sa spéciale je simule un coup quand j'en met un se voit trop. A besoin d'être au top physiquement pour jouer en seul 9 et c'est pas le cas actuellement.
Aké qui rentre, brassard de capitaine à Kamra lors de la sortie de Payet, le messsage à Lihadji est clair. Et peut-être aussi à Germain? Sans l'accabler je pense que cet hiver doit ête le moment pour trouver un autre attaquant.
- J'ai vraiment bien aimé Caleta-Car hier. C'est vraiment un joueur qui est en train de monter en puissance et ça se sent aussi dans son attitude.
Radonjic a eu ses hauts et ses bas habituels mais je trouve qu'avec les buts et la confiance, il commence enfin à épurer son jeu et à être plus lucide dans ses prises de décision. A quelques reprises, il a lâché la balle très vite et dans le bon rythme. C'est loin d'être parfait, c'est pas encore Payet, mais il a fait quelques passes vraiment intéressantes.
Au final, les performances castastrophiques de Radonjic et inégales de Caleta-Car nous ont plombé sportivement l'an dernier et étaient très inquiétantes par rapport à la valeur de l'effectif.
Cette demi-saison a montré que les deux n'étaient pas aussi nuls qu'on pouvait le craindre - que je le craignais - et ce sont des bonnes nouvelles pour nos performances sportives cette saison et l'évolution de l'effectif à moyen terme.
L'action de Lopez est à montrer dans les écoles de foot pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire.
C'est à cause de ce genre d'action, que je ne crois plus en ce minot ? Il fait des choses qui ne servent à rien.
la confiance....
je pense qu'l ne l'a plus, ou beaucoup moins
il n 'est pas titulaire, ça cogite....
à conserver, et à AVB de le proteger.
l[b]a confiance....[/b]
je pense qu'l ne l'a plus, ou beaucoup moins
il n 'est pas titulaire, ça cogite....
à conserver, et à AV[b]B de le proteger.[/b]
Le protéger, mais pas que ...
Peut-être...(la confiance) certainement même, car il est devant le fait accompli de son inutilité sur un terrain dorénavant; Ça lui pète à la figure. Il aurait du travailler ce qu'il avait a améliorer au lieu de se regarder le nombril et de prendre a témoin des stats plus ou moins farfelues à son sujet.
Mais son problème est qu'il ne sait pas se situer sur le terrain, il court partout avec beaucoup de gestes inutiles, de déchets et d'énergie dépensée pour rien. Je l'avais déjà noté sur OpiOM, il empiête sur pas mal de zone et de copains. Il veut tout faire mais ne fait rien de bien ou alors en de rares exceptions.
La façon dont il a traversé le terrain est un résumé de ce qu'il ne doit plus faire et m'exaspère. Un moment donné, aller de l'avant ça lui fait peur (de merder, de ne pas savoir quoi faire du ballon ?);alors il ralenti et ne franchi pas ce mur de verre en face de lui, car très emprunté quand l'étau se resserre.
Dans l'absolu, je le vois bien dans un rôle à la Pirlo (toutes proportions gardées), il doit distiller des ballons sur les côtés, il doit inviter Amavi et Sakaï à le dépasser géographiquement sur le terrain, afin qu'ils arrivent à se montrer dangeureux aux abord de la zone de vérité. (ce qui ferait une solution de plus à AVB) au milieu. Au lieu de ça, Sakai joue avec le frein à main, centre peu et centre mal, car rarement vraiment en bonne position. Amavi un peu moins. Il doit arrêter de multiplier les touches de balles stériles. Pour ça, il lui faut cesser de prendre le ballon pour une bille de flipper, améliorer son jeu long et tarvailler avec toutes les surfaces d'un seul pied, ça ira sans problème. Le jour ou il fera ça, il redeviendra une pièce importante de son équipe.
![[Image: 19122203200424434516568607.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2019/12/22//19122203200424434516568607.jpg)
![[Image: 19122203213224434516568610.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2019/12/22//19122203213224434516568610.jpg)
- Write s
omething...
- Je vous trouve très sévères avec Lopez .Je n'arrive pas à trouver le match ou un extrait où l'on voit l'action que vous incriminez , mais ,de mémoire il me semble qu'il prend le ballon très bas ,il remonte la moitié du térrain ,ne trouve personne à qui donner la balle car tout le monde est carbo (d'ailleurs Sanson sortira peu aprés sans etre remplacé) .Il part en travers pour créer de l'espace mais les appels sont mauvais et la passe impossible .Après c'est vrai que sa passe en retrait est mauvaise car il manque de lucidité pour avoir trop porté le ballon .
Si aprés avoir remonté tout le terrain il était capable d'éliminer les 3 derniers adversaires ,de tirer et marquer il s'appellerait Messi ,pas Lopez .
- En fait notre saison va se jouer à la Réunion pendant la semaine qui vient. Si Payet abuse du rougail saucisse, on est foutus.

(Aujourd’hui)serge13 a écrit :
Je vous trouve très sévères avec Lopez .Je n'arrive pas à trouver le match ou un extrait où l'on voit l'action que vous incriminez , mais ,de mémoire il me semble qu'il prend le ballon très bas ,il remonte la moitié du térrain ,ne trouve personne à qui donner la balle car tout le monde est carbo (d'ailleurs Sanson sortira peu aprés sans etre remplacé) .Il part en travers pour créer de l'espace mais les appels sont mauvais et la passe impossible .Après c'est vrai que sa passe en retrait est mauvaise car il manque de lucidité pour avoir trop porté le ballon .
Si aprés avoir remonté tout le terrain il était capable d'éliminer les 3 derniers adversaires ,de tirer et marquer il s'appellerait Messi ,pas Lopez .
C'est celle là effectivement.
Pas question de lui demander d'éliminer une défense entière, mais de distribuer le ballon au moment opportun ou de faire un geste qui compte. En l'absence de Payet (4 matches) il ne l'a pas fait. Et là, en une occasion, somme toute réalisable, ill ne donne pas un ballon dans le bon timing et dans la profondeur... il balance en touche. Pour celui qui m'a été présenté, comme le joueur le plus performant en terme de passes en profondeur ou de "Key pass"...bonjour
Sur l'action, c'est pas que tout le monde est carbo. Si enclin a se débarasser du ballon rapidement d'habitude...sur une bonne relance de Kamara, après une action dangeureuse nimoise (on y revient plus bas) une intervention d'abord de Pelé qi ferme bien l'angle ...ses intentions sont illisibles. On voit bien que le garçon n'est pas capable de: en même temps; porter le ballon, commander, déclencher, fustiger, il est monotâche. Tout en portant son ballon...un geste du bras, de la tête, ou même des yeux suffisent souvent. Il ne l'a pas fait, se contentant de regarder si personne ne venait l'attaquer. Donc on perçoit là, l'incompréhension de ses partenaires, sur la lisibilité de son jeu.
Revenons à l'action: Il contrôle très bien la balle, intérieur pied droit, pour repartir extérieur pied droit, il est sur la même ligne que Sanson, Sarr et Radonjic, il perfore ok, ça c'est bien aussi, mais ensuite, il ne la donne pas à Radonjic qui la lui demande, il ne l'invite pas non plus a prendre le couloir et l'ignore. Appel d'Aké qui croise sa course mais doit la stopper, car le ballon ne lui arrive pas.
Entouré maintenant de trois nîmois, et de l'arbitre, il fait barre à tribord toutes. Il a plusieurs fois l'occasion de s'appuyer sur Sarr, il ne le fait pas. Au final, il se retrouve dos au but non loin de la ligne médiane devant les Jean Bouin, il donne en retrait à Sakaï qui la lui remet, mais c'est plutôt lui qui est carbo, puisqu'il ne trouve pas mieux a faire que de rendre le ballon aux nimois en le mettant en touche, en voulant remettre façon Flipper le dauphin à Sakaï. Déjà que Sakaï bon, en terme de passes en retrait ou pour peau de zeb, il en a plein en stock, s'il s'y mettent à deux, on va guère avancer. Heureusemenet aujourd'hui on ne compte pas trop sur eux deux. C'est pourquoi je pense fortement depuis très longtemps que le flanc droit doit être revu qualitativement.
Le garçon (Maxime Lopez) a grandement besoin de s'établir à un poste, parce que traverser le terrain de la sorte, papillonner, le desservira et ne rendra que peu de service à son équipe. Et d'ailleurs pour compléter le tableau tu regarderas si tu veux les images, mais sur la relance des nimois il est mal placé entre deux joueurs adverses et contribue par son mauvais placement a laisser dévelloper l'action dangeureuse des nimois (citée plus haut), avant cette action.

- Justement ,je n'ai pas trouvé la vidéo de cette action donc je ne peux pas la regarder mieux .
Ce n'est pas que je ne te crois pas mais dans mon souvenir les appels ne sont pas bons et il ne peut pas donner le ballon .Payet aurait probablement pu mais lopez n'est papayet
non plus .
Si tu as un lien pour la vidéo n'hésites pas (en mp si tu veux )
Justement ,je n'ai pas trouvé la vidéo de cette action donc je ne peux pas la regarder mieux .
Ce n'est pas que je ne te crois pas mais [b]dans mon souvenir les appels ne sont pas bons et il ne peut pas donner le ballon [/b].Payet aurait probablement pu mais lopez n'est papayet
non plus .
Ça se sont les commentaires de canal plus.
On est d'accord sur le fait que Payet c'est autre chose...rien que sur son second but (pour moi le premier lui est volé) la façon dont il se remet le ballon de face d'un geste technique est sublime.
Je mettrai la vidéo quand le match, sera sur la plateforme fullmatchsport, je te promets. Là, je l'ai juste enregistré sur le DD de la box canal et je ne sais pas comment utiliser cet enregistrement sur mon ordi. Si quelqu'un a un tuto pour ça.... je suis preneur.

- J'ai regardé le match grace à un stream russe .Bonne image ,bon rendu de l'ambiance sonnore mais pour les commentaires j'ai un peu de mal à suivre

Je préfère çà à canal et il y a pas de lags .
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
En fait notre saison va se jouer à la Réunion pendant la semaine qui vient. Si Payet abuse du rougail saucisse, on est foutus.
Tu m'étonnes :
https://www.youtube.com/watch?v=rLBHA56B2Sk&app=desktop
Malheureusement, il manque la contre-attaque entière de son 2e but contre Lyon. Son plus beau but de cette demi-saison et un des plus beaux de l'équipe.
Et il est même pas dans l'équipe type de kiplé et de france foot de cette première partie de saison 
J'ai regardé le match grace à un stream russe .Bonne image ,bon rendu de l'ambiance sonnore mais pour les commentaires j'ai un peu de mal à suivre 
Je préfère çà à canal et il y a pas de lags .
Sur Canal plus décalé l'ambiance rendait très mal. Elle était étouffée. Pour avoir revu les images sur canal plus ensuite, c'était beaucoup mieux en terme de bruit.
C'est sur qu'en streaming russes, les commentaires sont difficilement interprétables.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
En fait notre saison va se jouer à la Réunion pendant la semaine qui vient. Si Payet abuse du rougail saucisse, on est foutus.
Tu m'étonnes :
https://www.youtube.com/watch?v=rLBHA56B2Sk&app=desktop
Malheureusement, il manque la contre-attaque entière de son 2e but contre Lyon. Son plus beau but de cette demi-saison et un des plus beaux de l'équipe.
Et il est même pas dans l'équipe type de kiplé et de france foot de cette première partie de saison 
Qu'est-ce que j'aime ce joueur. Il aurait pu réaliser une carrière à la Zidane.
C'est ce que j'appelle un joueur complet (à son poste) bon des deux pieds, de la têtes, genoux, poitrine, toutes les parties du corps sont utilisées. Ça en fait un joueur exceptionnel qund il est au sommet de sa forme physique. Ses quatre matches de suspension l'ont plombé dans la progression de sa forme.
J'espère qu'on va retrouver le même Dimitri à la reprise, et la même équipe avec les mêmes motivations et la même envie de terminer second. Il suffira de faire match nul chez tous les prétendants aux accessits et de battre les ventres mous.
Citation :
Justement ,je n'ai pas trouvé la vidéo de cette action donc je ne peux pas la regarder mieux .
Ce n'est pas que je ne te crois pas mais [b]dans mon souvenir les appels ne sont pas bons et il ne peut pas donner le ballon [/b].Payet aurait probablement pu mais lopez n'est papayet
non plus .
Ça se sont les commentaires de canal plus.
On est d'accord sur le fait que Payet c'est autre chose...rien que sur son second but (pour moi le premier lui est volé) la façon dont il se remet le ballon de face d'un geste technique est sublime.
Je mettrai la vidéo quand le match, sera sur la plateforme fullmatchsport, je te promets. Là, je l'ai juste enregistré sur le DD de la box canal et je ne sais pas comment utiliser cet enregistrement sur mon ordi. Si quelqu'un a un tuto pour ça.... je suis preneur.

[align=center]Salut Serge
J'ai vainemet attendu que ce match OM-Nimes arrive sur la plateforme que je consulte de temps en temps, du coup...comme j'avais encore le match dans mon DD, j'ai fais une capture d'écran de l'action avec mon tel.
Je tiens toujours mes engagements, notamment la promesse que je t'avais faite de mettre les images dans ce topic. Juste pour mater le truc.
Alors, d'abord des captures d'écran photos, de ma capture d'écran vidéo avec des petits tracés ou j'estime que Max Lopez pouvait donner son ballon.[/align]
[align=center]Même si Radonjic semble un peu en retard, sa pointe de vitesse, lui permettait, à la course d'enrhumer le bordelais qui lui tourne le dos.
Une autre possibilité lancer Aké entre le 4 et le 23 à l'arrêt et courbé sur l'image suivante[/align]
[align=center]Une fraction de seconde après la possiblité de lancer Aké et toujours d'actualité[/align]
[align=center]Et enfin un intérieur du pied droit pour Sarr eut été parfait, si bien dosé.
La vidéo de l'intégralité de l'action :
https://vimeo.com/382653036
Dans laquelle on voit nettement la difficulté de Lopez à changer l'orientation du jeu, en plus de ne pas transmettre la balle au moins dans une des trois des fenêtres de passes qui s'entrouvaient.
Là ou un Giresse, un Valbuena et autres petits gabarits comme lui auraient eu la facilité de stopper la course, inverser, repartir, lui tel un semi remorque, il prend un grand virage pour partir dans le fossé, dommage. C'est dans ce genre de situations que j'attends de Lopez de la qualité.
Alors ce n'est pas pour en rajouter, ni prouver raison, pas raison, mais je t'avais fais une promesse, à toi de juger du bien fondé de ma remarque un poil sévère sur Maxime Lopez.
[/align]
- Pense à décocher la case pour centrer le texte deep

- Sur mon écran est texte est centré Métro

A moins que je comprenne mal ce que tu me demande
Sur mon écran est texte est centré Métro 
[align=center]
En fait tu écrivais tout comme ça depuis ton edito
[/align]
Sur mon écran est texte est centré Métro 
[align=center]
[/align]
En fait je l'ai fais parce-que les photos/vidéo se centres d'elles mêmes, du coup, les légendes dessous sont complètement décalées à gauche.
Je dois centrer le texte ou pas du coup ?

- J'avais pas vu cette action, les puristes signaleront qu'elle aurait plutôt sa place dans le topic joke of the day

La passe finale en touche c'est sans doute révélateur d'un manque de confiance, mais c'est aussi un point qui me gonfle chez lui, il privilégie souvent la passe en retrait-sécurité, là il n'y a personne derrière lui, même pas besoin d'éliminer, juste s'il se retourne il a un boulevard.
[align=center]
[/align]
En fait je l'ai fais parce-que les photos/vidéo se centres d'elles mêmes, du coup, les légendes dessous sont complètement décalées à gauche.
Je dois centrer le texte ou pas du coup ?

Ah mais tu fais comme tu veux en fait 
C'est intéressant à lire donc ça passe même en italique.