FCMetz - OM, on s'en sors ou on va chercher Molinari ?- [size=medium][i]« On s'en sors ou on va chercher Molinari !! »
« Hé bé vé, c’est comme la sardine qui a bouché le port de Marseille ! [/i]»
Il ne s’agit pas présentement, à 85 ans, d’aller sortir le charismatique ex président du FC Metz de sa retraite, non, non , ce n’est pas du tout ça ! Ce président qui n’avait pas voulu de Michel Platini parce qu’ [i]« il avait un gros cul » [/i]
C’est une expression bien Marseillaise, datant du XVIIIe siècle.
En 1778, le vicomte de Barras emprisonné par les Anglais. Suite à un échange de prisonniers, il embarque sur un navire ‘ La Sartine ’ (et non pas la Sardine ) qui coule à l’entrée du port de Marseille à cause d’une erreur de Navigation. L’entrée du port fut bouchée. De là vient l’expression ‘ La sardine qui a bouché le port de Marseille ‘ qui est utilisé pour exprimer une exagération.
Mais que vient donc faire Molinari dans cette histoire ? Les jours passent et les Marseillais s’impatientaient jusqu’au jour où l’un d’eux a l’idée de faire appel à un charpentier de marine de génie habitant ‘ La Ciotat’.
Et ce menuisier de génie s’appelle, devinez quoi ? … … ‘Molinari’.
Celui-ci demande qu'on tue cinq mille porcs, qu'on récupère les boyaux ainsi que les vessies et qu'on les installe dans la cale de la Sartine.
Ensuite au moyen de longs roseaux, tous les Marseillais présents sont invités à gonfler les viscères installés dans les cales qui font ainsi office de ballons et voilà que le bateau remonte à la surface.
Depuis, dans le midi, dès qu’un problème épineux s’éternise on demande, par ironie, s’il ne faut pas appeler Molinari....Il aurait du venir avec le champion's project, à la place de l'engatse empêgue.
Ce brave [b]Molinari[/b] fut évidemment grassement récompensé…de trois points supplémentaires ?
Méfi quand même.

[/size]
- Belle anecdote, merci deep.
S'agirait pas que Metz nous replonge aussi dans l'an Barras.
- Super Deep
bien. 
J'avais entendu que Molinari était de Sanary, ville du Var.
Ce n'est pas bien grave
Seul les 3 points, et si Payet and co, y ajoutaient la manière, alors....
Magnifique.
- Encore un edito de deep pour nous porter vers la victoire

Bouna Sarr va marquer !
- Merci beaucoup Deep, excellente histoire et du coup, Michel Platini avait vraiment un gros cul ?
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Merci beaucoup Deep, excellente histoire et du coup, Michel Platini avait vraiment un gros cul ?
http://www.oldschoolpanini.com/2011/11/pourquoi-platini-ne-joua-pas-metz.html

(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Super Deep
bien. 
J'avais entendu que Molinari était de Sanary, ville du Var.
Ce n'est pas bien grave
Seul les 3 points, et si Payet and co, y ajoutaient la manière, alors....
Magnifique.
[align=start][i][color=#222222]Carlo Molinari, né en 1933 à Villerupt (Nord Est de la France), d'origine italienne, comme de nombreux lorrains du bassin de Longwy et ne se fait pourtant pas connaître par le football, mais par le motocross, discipline où il remporte le Championnat de France trois fois entre 1952 et 1955. C'est à cette époque, pour maintenir sa condition physique, que Molinari participe aux entraînements des joueurs professionnels du FC Metz. C'est de là que datent ses liens avec le club messin.[/color]
[color=#222222]Perdant sa motivation, il se retire du monde du motocross à 24 ans et se consacre à la gestion d'une société de concessionnaire poids lourd IVECO,[/color][color=#222222] [/color][color=#222222]fondée avec son ami[/color][color=#222222] Roger Carpi[/color][color=#222222].[/color]
[color=#222222]Il prend la présidence du club à la[/color][color=#222222] croix de Lorraine en 1967[/color][color=#222222], succédant à Paul Mayer, qui assurait l'intérim de Raymond Herlory[/color][color=#222222] [/color][color=#222222]démissionnaire en[/color][color=#222222] 1965[/color][color=#222222]. Il en est resté le président jusqu'en 2009 (avec un intermède entre[/color][color=#222222] 1978 et 1983)[/color][color=#222222], cédant sa place à[/color][color=#222222] Bernard Serin[/color][color=#222222].[/color][color=#222222] [/color][color=#222222]Carlo Molinari était l'un des plus anciens présidents de club de football professionnel français avec, par exemple,[/color][color=#222222] Louis Nicollin [/color][color=#222222]ou[/color][color=#222222] Jean-Claude Hamel[/color][color=#222222].[/color][/i][/align][align=start] [/align]
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Belle anecdote, merci deep.
S'agirait pas que Metz nous replonge aussi dans [b]l'an Barras.[/b]

- Merci pour ce nouvel édito, deep

Attention, piège possible. Il va faire bien froid en Lorraine et il faudra être sérieux et appliqués pour prendre les trois points. La présence de Benedetto est en doute, on verra ça demain.
Allez l'OM ! 
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Merci beaucoup Deep, excellente histoire et du coup, Michel Platini avait vraiment un gros cul ?
http://www.oldschoolpanini.com/2011/11/pourquoi-platini-ne-joua-pas-metz.html

Je viens de lire l'article, et c'est vrai qu'il est facile de critiquer après coup mais l'incompétence est parfois poussée au vice dans certain cas. 
- Bravo Deep pour cet édito; C'est vrai que cette expression marseillaise est bien connue des gens de notre âge
moi c'est ma mère qui était ciotadenne de naissance qui me l'a apprise sans que j'en connaisse l'origine (peut être qu'elle non plus). Voilà une lacune comblée, merci
Pour en revenir au match, Metz a pendant longtemps été notre bête noire notamment ce stade St Symphorien qui nous a guère réussi. Alors et comme tu le dis si bien, meffi
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Pour en revenir au match, ...
Non, rien
Super édito Deep
: trois points c'est tout !
Cet annecdote est incroyable. Comme tout ce qui colle à notre légende !
Manquerait plus qu'il y en ait qui croient qu'on a gagné la Coupe aux grandses oreilles ! 
- Compos probables
![[Image: xqdn.jpg]](https://zupimages.net/up/19/50/xqdn.jpg)
(Aujourd’hui)revenir13 a écrit :
Pour en revenir au match, ...
Non, rien
Super édito Deep
: trois points c'est tout !
Cet annecdote est incroyable. Comme tout ce qui colle à notre légende !
[b]Manquerait plus qu'il y en ait qui croient qu'on a gagné la Coupe aux grandses oreilles ![/b] 
....les cons. 
Bise mon pote
Bravo Deep pour cet édito; C'est vrai que cette expression marseillaise est bien connue des gens de notre âge
moi c'est ma mère qui était ciotadenne de naissance qui me l'a apprise sans que j'en connaisse l'origine (peut être qu'elle non plus). Voilà une lacune comblée, merci
Pour en revenir au match, Metz a pendant longtemps été notre bête noire notamment ce stade St Symphorien qui nous a guère réussi. Alors et comme tu le dis si bien, meffi
J'étais apprenti électricien, il y a 50 ans. Combien de fois ai-je entendu, "Oh minot tu t'en sors ou j'appelle Molinari ?" ou Gandolfi, alors celui-là je ne me sis pas encore penché sur son histoire...

- Bien Deep continue comme ça .
Pour Gandolfi c'est une invention de Pagnol .C'est aussi un nom assez courant chez nous .
"Tu es allé à paris ? tu as vu Gandolfi ?
Tu n'as pas vu Gandolfi ? Alors c'est que tu n'es pas allé à Paris ."
- Je crois que c'est Landolfi, en tout cas mon père me le disait tout le temps, un vrai marseillaus pur jus.
C'était presque limite une insulte, il me traitait de ça, pour décrire une personne maladroite.
- @serge tant que ça porte chance à notre OM, on continuera. Superstitieux, je suis.
Pagnol, que perso j'adore mais qui n'a pas fait que des heureux à Marseille. Des pisse-vinaigre qui pensent qu'il a ridiculisé les marseillais avec ses longs métrages et ses personnages haut en couleur
Mais bon, quand tu te balades dans le Garlaban, tu entends les dialogues. C'est que du bonheur.
Je crois que c'est Landolfi, en tout cas mon père me le disait tout le temps, un vrai marseillaus pur jus.
C'était presque limite une insulte, il me traitait de ça, pour décrire une personne maladroite.
Oui, "[i]Oh Gandolfi, tu vas ou comme ça ?"[/i]
Avant d'être à la retraite je le disait encore.
- Merci deep.

- Benedetto et Strootman in,
Caleta Car out
- AVB met logiquement Strootman pour tourner car il est suspendu la semaine prochaine.
Benedetto n'a repris l'entraînement qu'hier, il risque d'être remplacé à l'heure de jeu.
![[Image: ELwenAMX0AE9pfE?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/ELwenAMX0AE9pfE?format=jpg&name=large)
- Bon, avec Sarr en ailier droit, va pas falloir s'attendre à beaucoup de centres. C'est une compo somme toute logique.
- Quelqu'un sait qui commente pour TV5 ?
Il y a un mec avec un accent suisse/belge/du doubs/je sais pas trop qui descend tous les joueurs, à Metz commme chez nous.
- On est au petit trot dans ce 1er quart d'heure
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Quelqu'un sait qui commente pour TV5 ?
Il y a un mec avec un accent suisse/belge/[b]du doubs[/b]/je sais pas trop qui descend tous les joueurs, à Metz commme chez nous.

(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Quelqu'un sait qui commente pour TV5 ?
Il y a un mec avec un accent suisse/belge/du doubs/je sais pas trop qui descend tous les joueurs, à Metz commme chez nous.
C'est pas Stéphane Pauwels ?
- L'entame est compliquée, les Messins mettent beaucoup d'énergie à bloquer les espaces et jaillir rapidement quand ils récupèrent. Notre côté droit n'est pas bon défensivement, ça passe beaucoup trop facilement et la maladresse de Sarr et Sakaï leur donne des possibilités de contre.
- Merci Payet, la blessure c'est pour toi
- Mon Diouf...

Payet, plus jamais ça. On a frôlé la catastrophe...
Si Mandanda est blessé, je crains le pire.
Il reste sur le terrain, mais sa cheville a bien tourné, je sais pas s'il va rester longtemps.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Mon Diouf... 
Payet, plus jamais ça. On a frôlé la catastrophe...
Si Mandanda est blessé, je crains le pire.
Aie le genou.
En espérant que ce soit qu'une torsion ou une petite entorse
- Fait caguer

- Je crois que j'aime pas Pelé et sa tête de dépressif...
Il va falloir aller la chercher cette victoire, on se facilite pas la tâche pour l'instant
- Opa Nguette...
Alors qu'on jouait mieux depuis 5 minutes.
- Qu'est-ce qu'on est mous

- Payet n'est pas bon donc l'équipe n'est pas bonne. Les messins sont en bloc et envoient les pieds alors que nous sommes en effet en deçà.
- Ce match sent la loose. Il va falloir recadrer sérieusement tout ça à la mi-temps sinon...
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Ce match sent la loose. Il va falloir recadrer sérieusement tout ça à la mi-temps sinon...
"lose"
On est très mou, même dans nos actions, ça manque de punch, comme contre Bordeaux. J'espère qu'à la mi-temps ça va se remobiliser. On arrive pas à trouver Benedetto et nos centres sont nullissimes.
On est vraiment pas une équipe de possession.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Payet n'est pas bon donc l'équipe n'est pas bonne. Les messins sont en bloc et envoient les pieds alors que nous sommes en effet en deçà.
Je le trouve pas si mauvais. Il essaie de combiner avec Amavi et Sanson. En revanche, on voit moins Rongier que d'habitude.
Je trouve le côté droit Sakai-Sarr horrible. Kamara en défense centrale, dès qu'il y a de la vitesse en face, il est en difficulté.
- Bon, je crois qu'il va falloir aller chercher Molinari.

Bon, avec Sarr en ailier droit, va pas falloir s'attendre à beaucoup de centres. C'est une compo somme toute logique.
Clairement le Mistigri, en cette première période.
- Manque de concentration et de réactivité sur le but messin. Sinon, ça manque de liant et de fluidité face à un bloc compact, qui a eu quand même l'air de fatiguer et de laisser plus d'espaces en fin de mi-temps. Beaucoup trop de ballons perdus bêtement, notamment sur ce côté droit qui est très frustrant – Sarr et Sakaï sont tous les deux mauvais pour l'instant et on n'arrive à rien dans ce secteur, malgré la présence de Rongier pour tenter de combiner et récupérer. Payet est moins précis sur ses coups de pieds arrêtés, même si dans le jeu j'ai quand même trouvé que ça reste notre joueur le plus à même de trouver des solutions (bon, en même temps c'est pas étonnant, c'est le cas même quand il est en-dessous, mais là je ne le trouve pas mauvais, juste pas formidable). Benedetto n'a aucun ballon et semble souffrir physiquement face à ses vis-à-vis, je le vois très peu démarqué. Amavi est plutôt intéressant offensivement, mais il faut qu'il fasse attention à la perte du ballon.
- Qu'est ce que c'est nul...
C'est bien beau de faire jouer Amavi intérieur mais si c'est pour qu'il garde cette position sur les replis qui oblige à Payet de se retrouver en latéral gauche à couvrir toute l'aile gauche car Sanson joue à hauteur de Benedetto, ça fait des grands espaces pour Metz comme sur le but.
Strootman confirme qu'il est dépassé dès que l'équipe adverse avance. Cette lenteur...
Benedetto n'arrive déjà pas à se montrer en 45 min.
Cette blessure....
Et c'est quoi cet arbitre qui redonne le ballon à Metz quand ils perdent le ballon qui vient buter sur lui car il ne sait pas se placer par rapport au jeu ?
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Payet n'est pas bon donc l'équipe n'est pas bonne. Les messins sont en bloc et envoient les pieds alors que nous sommes en effet en deçà.
Je le trouve pas si mauvais. Il essaie de combiner avec Amavi et Sanson. En revanche, on voit moins Rongier que d'habitude.
Je trouve le côté droit Sakai-Sarr horrible. Kamara en défense centrale, dès qu'il y a de la vitesse en face, il est en difficulté.
- Kamara est en retard sur plusieurs occasions dont le but
- Sakai rate quasiment tout ce qu'il fait
- Strootman est transparent
- Rongier moins bon que d'habitude avec pas mal de passes ratés,
- Payet moins précis que d'habitude avec des centres/corner/cf ratés
Ca sent le match de bouse, j'espère qu'AVB va pouvoir régler quelques chose
- Allez ça va aller mieux...

- Sarr c'est vraiment un pitre. Horrible techniquement. Ah tiens il sort.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Et c'est quoi cet arbitre qui redonne le ballon à Metz quand ils perdent le ballon qui vient buter sur lui car il ne sait pas se placer par rapport au jeu ?
Nouvelle règle depuis le début de saison il me semble. Le jeu est arrêté si le ballon touche l'arbitre.
Et depuis cette saison aussi, il n'y a plus d'entre-deux. Si le jeu est arrêté, l'arbitre rend le ballon à l'équipe qui avait la balle.
- Sarr dans la cagette, au moins Villas Boas voit les mêmes choses que nous.
Malheureusement, pour le cas Strootman, je pense qu'il fait avec ce qu'il a le pauvre Villas Boas.
- Après les frappes, Sanson doit travailler les têtes au 2nd poteau.
Après les frappes, Sanson doit travailler les têtes au 2nd poteau.
Avec n'importe qui ça fait but ou au moins action de but dangereuse mais nous non.
edit : Sakai, c'est génial à quel point c'est nul là.
réedit : alors là, ce n'est même plus du plongeon, c'est Florent Manodou dans la piscine.
- Et maintenant peno... Match pourri par excellence. Preuve s'il en est que nous ne sommes pas totalement guéris et que notre effectif est limité.
- C'te blague, péno...
Bidon cet arbitre, un de plus ...
- Non mais la VAR ne sert à rien sérieusement, le joueur se jette dix fois avant le tacle de Sakai, punaise mais c'est impressionnant comme il ne le touche pas.
Ce scandale.
- Bravo Pelé. Franchement, le péno est assez discutable. Les mecs de la VAR, ça va, bien au chaud ?
- Il y a une justice bon sang, quel décision en bois. En plus, il ne le regarde que d'un angle...Alors que l'on a vu que selon l'angle ce n'est plus la même.
- <p>Quand il met jaune pour simulation à Sarr, il siffle péno pour Metz.<br />
<br />
Qu'il aille bien se faire cuire le cul !</p>
- Bon Sakaï, il faut arrêter, maintenant...
- Tu disais quoi Irish sur les enculeries avec la VAR ?

- Non mais là faut qu'ils arrêtent les messins, on est pas à la piscine ici.
- Sakai c'est devenu le Amavi du couloir droit.
Allons chercher 1 point.
- Tout notre côté droit n'y est pas du tout. Sakai ne fait pas d'appel, il n'ose même plus y aller.
On se fait prendre à notre propre jeu, punir en contre.
Il y a une justice bon sang, quel décision en bois. En plus, il ne le regarde que d'un angle...Alors que l'on a vu que selon l'angle ce n'est plus la même.
J'ai remarqué la même chose que toi. La seule image correcte, on dirait qu'il l'a pas revisionné 
Ca n'empêche qu'il faut se bouger le cul
- J'ai l'impression que l'arbitre s'est dit qu'il n'y avait pas de raison que l'OM soit le seul médiocre de la soirée.
- Sarr m'a gonflé, moi aussi, constamment à l'envers du jeu, Radonjic ne pourra pas faire pire...
On a abordé ce match sans respecter les messins et eux jouent comme si la vie de leurs gosses et/ou femme et/ou mère en dépendait.
J'espère que l'arrêt de Pelé va nous relancer, mais ils partent vite en contre
Mention spéciale à Payet et sa superbe passe à Mandanda
Sakai c'est devenu le Amavi du couloir droit.
Allons chercher 1 point.
Je crois bien que c'est la pire prestation que je le vois faire avec le maillot de l'OM, ça fait vraiment peine à voir, toujours à contretemps, pas un contrôle correct, passes foirées, tout y passe...
@Mr.Grieves : oui, bon, c'est pas non plus la panacée, hein, j'ai juste dit que ça pouvait plus être aussi gros 
- <quote option=""Rabbi" pid='1407195' dateline='1576345276'"><quote option=""Darkfly" pid='1407191' dateline='1576344696'">Et c'est quoi cet arbitre qui redonne le ballon à Metz quand ils perdent le ballon qui vient buter sur lui car il ne sait pas se placer par rapport au jeu ?</quote><br />
<br />
Nouvelle règle depuis le début de saison il me semble. Le jeu est arrêté si le ballon touche l'arbitre.<br />
Et depuis cette saison aussi, il n'y a plus d'entre-deux. Si le jeu est arrêté, l'arbitre rend le ballon à l'équipe qui avait la balle.</quote><br />
Ben alors faut dire à Payet de viser la tête de l'arbitre quand il est dans la surface au lieu de celles des défenseurs comme contre Bordeaux.<br />
- Germain à la place de Strootman pour un 4-4-2 ?
Benedetto est trop isolé
- @ Irish
je taquinais. 
sur le fond tu as raison, AVB ne se prendra pas la rafale que s'est pris Marcelo mais de temps en temps, ils peuvent essayer de glisser une petite quenelle.
- Toute l'équipe est à contre-temps et en retard. Sur nos derniers matchs on était en avance, là non et perd.
- Notre milieu est moins bon que d'habitude et nos automatismes sont en cartons.
Là, j'ai l'impression que l'on a pas d'idées et surtout on pas l'air motivé.
- Bonjour, je m'appelle Willy, je suis arbitre et je ne sais pas me placer par rapport au jeu !
Bonjour, je m'appelle Willy, je suis arbitre et je ne sais pas me placer par rapport au jeu !
Cet arbitre c'est quelque chose.
Germain à la place de Strootman pour un 4-4-2 ?
Benedetto est trop isolé
Ça arrive visiblement
- Benedetto, c'est une cata ce soir. Aucun impact, même dans le jeu.
- Non mais sérieux les mecs putains, mais c'est quoi cette finition...

- De suite ça marche ! NR7 pour le 1-1
- Cool Germain, on va passer de 10 joueurs à 10 joueurs....
Cool Germain, on va passer de 10 joueurs à 10 joueurs....
TG.
Désolé c'est plus fort que moi 
- Oh AVB, va falloir commencer à penser à mettre Radonjic à la place de Sarr !
- Et oui punaise, ça c'est un mouvement, enfin !
Et les deux entrants qui combinent. Bon centre en retrait de Germain, Radonjic la met au fond. 4 buts en 5 matchs, punaise, alors qu'il est remplaçant à chaque fois 
- Allez, on va les chercher, ces trois points, bordel !

- Les corners de Payet sont très mal tirés aujourd'hui, c'est rare pourtant.
- Si les messins arrêtent de déboiter tous nos joueurs, d'arrêter de plonger et de nous faire croire qu'ils ont une jambe cassé à chaque fois, on devrait être pas mal.
- punaise Sakaï, mais c'est pas possible...

Qu'est-ce qu'il est mauvais Sakai mon diouf, on l'a déjà dit mais là c'est réglé au rang d'art.
- Sakai, n'a pas compris que de dos quand ilécarte les jambes, l'adversaire n 'a qu'a se servir.
Et puis ses centres...Oh Bonne Mère... 
- Il n'a pas le droit de centrer, Radonjic?
Edit: C'est vrai qu'on en prend des coups aujourd'hui
- A ce niveau, j'arrive même pas à comprendre comment il est possible de faire des frappes aussi molles. Je ne comprends pas. Là ça fait plusieurs fois que les joueurs sont en situation de faire quelque chose et c'est toujours des frappes de vieilles.
En tout cas, on a vu que Sanson, c'était un éclair de génie contre Bordeaux, il a retrouvé ses frappes à la con d'avant.
- <quote option=""Cocadust" pid='1407235' dateline='1576347277'"><br />
Qu'est-ce qu'il est mauvais Sakai mon diouf, on l'a déjà dit mais là c'est réglé au rang d'art.</quote><br />
Il n'a jamais été d'un bon niveau....discipliné, mais ça va pas chercher loin. C'est pas lui qui va te tier l'Equipe par un débordement ou une pénétration. <br />
<br />
Allez Oh, il faut appuyer là 
- L'arbitre gère super mal les arrêts de jeu sur blessure, là le joueur est blessé il sort et on reprend point barre
- Le nombre de fautes des grenats...
- Qu'il est mauvais cet arbitre !
Grosse faute sur Payet, il n'arrête pas le jeu.
Choc entre 2 joueurs de Metz, arrêt de jeu.
Aucune logique.
- Dommage, pas loin Radonjic.
- Encore des fautes. C'est pas possible. Venge toi Dimitri.
- Je propose à l'arbitre ce superbe animal pour améliorer ses décisions
![[Image: 606.800.jpg]](http://www.animaux-online.com/data/document/1/606.800.jpg)
- Carrière est clairement anti marseillais. Toutes les décisions il les commente.
- Rongier pas bon, Payet pas bon, Benedetto pas bon, équipe pas bonne. Match nul.
- bouse !
Grosse décéption. Match mal géré, équipe molassonne. Rien ne sert de parler, faut jouer et gagner ces matches-là.
- Je n'ai vu que les 30 dernières minutes, je retiens beaucoup de mauvais choix de Payet qui avait laissé le cerveau à Marseille, après l'embellie du match précédent retour des centres pourris par packs de 12, Germain se cague et ne s'approche jamais à moins de 2m des défenseurs et le gardien j'en parle même pas, Benedetto et Lopez invisibles. Jeu qui a pas mal penché à droite.
EDIT: bon, mon stream russe a craqué en disant plein de fois "Lopez" pour des phases de jeu à gauche, je sais même pas avec qui il a confondu. Désoél pour ce moment Ménès 
- Lopez n'a pas joué

- Lopez n'est pas rentré. Tu n'est pourtant pas Pierre Menes.
- https://twitter.com/Flotov135x2/status/1205908144364433410
Je m'en remets toujours pas...
- On paye la première mi-temps mal gérée et médiocre techniquement. Merci Pelé pour le péno arrêté. On est nettement au-dessus en 2e mi-temps mais on n'arrive pas à être suffisamment tranchants pour renverser la situation complètement. Bonnes entrées de Germain et Radonjic. Pas d'accord avec le fait de dire que Payet n'a pas été bon ; hormis les coups de pieds arrêtés, il a fait beaucoup de différences (mais souvent fauché derrière) et a distillé de bons ballons. Sakaï, Sarr, Benedetto et Strootman insuffisants (Sakaï catastrophique, il faut absolument qu'il se reprenne). Rongier moins bien que ces dernières semaines, mais ça reste tout à fait correct, comme Amavi et la charnière centrale (bon, Kamara est un peu en retard sur le but, mais ça arrive et toute l'équipe réagit mal sur le coup). Bon match de Sanson. Sinon, j'espère que la blessure de Mandanda n'est pas grave. Pelé n'a pas démérité mais je n'ai absolument pas confiance en lui.
- On aurait dit un match de l'an dernier ... au moins, on sauve l'essentiel.
J'espère que ça ouvrira les yeux des dirigeants sur les manques de notre équipe.
- C'est pas pour rien qu'on n'a pas réussi souvent à aligner huit victoires de suite dans l'histoire du club...
C'est compliqué d'être toutes les semaines à 100% dans la concentration, l'intensité.
Personne n'y arrive, en fait.
On sort un match très moyen et je suis très heureux qu'on s'en sorte avec le match nul. J'aurais signé toute de suite pour un point quand Metz a son penalty.
On a zéro marge cette saison. Dès qu'on sera en-dessous de notre max, ce qui arrive forcément, on sera en difficulté.
Payet, Rongier ont été un cran en-dessous de leurs derniers matchs...
Sakai a remplacé le très moyen par le médiocre...
Mais c'est très bien de ne pas avoir perdu. Et c'est top de pouvoir compter sur les remplaçants. Avec notre effectif famélique, c'est presque un miracle.
On fait le boulot contre Nîmes et on pourra savourer pendant les fêtes cette première partie de saison inespérée.
- Si on veut évoluer, la saison prochaine...en espérant que...
clairement, Sakai, Sarr et Strootman ne doivent plus être titulaires. Ils ont trop de faiblesses techniques, passes, centres, relances, renvois de la tête du pied, mauvais placements. C'est tout à l'arrache. Sakai passe son temps à applaudir, taper dans les dos, de prendre des nouvelles des blessés. M'a encore gonflé ce soir
Mais les trois, ne sont pas capables de relever un niveau qui tendrait a baisser, comme ce fut le cas sur ce match.
On avait pas le droit de merder sur un match contre le 18ème fais caguer ...et hormis Sanson, encore (n'en déplaise), tous ont été en dessous du niveau des dernières sorties.
- Si Benedetto ne rate pas son face à face, l'analyse n'est plus la même. Dommage, aucun centre sur lui alors que c'est son point fort.
Toute la défense a été mauvaise ce soir, Amavi est de nouveau friable, à chaque incursion messine, il panique ou gère mal son placement;
On aurait pu laisser Lille à 6 points, dommage 
La 2e partie de saison va être longue, on se déplace chez tout le haut du tableau: Rennes, Bodeaux, Sainté, Lille, Lyon, Montpellier.
- Le péno est lunaire. Autant passer la VAR à la trappe si c'est pour s'en servir de cette façon. A se demander ce qui se passe dans la tête de l'arbitre...
![[Image: image.png]](https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/sdd5c2962288e1307/image/iaa00a21b75a266e1/version/1466602267/image.png)
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
[b]Si Benedetto ne rate pas son face à face, l'analyse n'est plus la même. [/b]Dommage, aucun centre sur lui alors que c'est son point fort.
Toute la défense a été mauvaise ce soir, Amavi est de nouveau friable, à chaque incursion messine, il panique ou gère mal son placement;
On aurait pu laisser Lille à 6 points, dommage 
La 2e partie de saison va être longue, on se déplace chez tout le haut du tableau: Rennes, Bodeaux, Sainté, Lille, Lyon, Montpellier.
Oui je l'avais oublié celle-là, j'aurai dit "heureusement Pipa", mais il s'est germainisé. Cela dit l'analyse changeait peu. J'ai cru que les Molinari étaient deux: Pelé et Germain, trois avec Randojic, les autres n'ont pas soufflé assez fort dans les roseaux.
Véner je suis, allez zou, je me faire un niveau de Tomb Raider et flinguer quelques Samouraïs de la reine Himiko
- Le péno, je comprends très bien qu'il le siffle en direct mais c'est incompréhensible de le confirmer avec la VAR.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Le péno, je comprends très bien qu'il le siffle en direct mais c'est incompréhensible de le confirmer avec la VAR.
J'ai l'impression qu'il n'a pas eu le ralenti où on voit le plongeon...
Décevant de ne pas gagner contre cette équipe qui n'avait que son envie à nous opposer. J'espère qu'au moins ça nous servira de piqûre de rappel: on n'a pas le niveau pour se permettre de prendre un match par dessus la jambe, contrairement au QSG.
Et comme beaucoup Sarr et Sakai m'ont gonflé
- On attend la réaction de Garibian ,non ?
- https://gounlimited.to/embed-c23tzemntnzj.html
La 2ème MT en replay
A 11'30, l'arbitre part revoir l'action. Il a bien accès à l'angle qui montre le plongeon messin (11'50) pendant plusieurs secondes. Après, il a accès à une autre image et valide le pénalty. Assez incompréhensible.
https://gounlimited.to/embed-c23tzemntnzj.html
La 2ème MT en replay
A 11'30, l'arbitre part revoir l'action. Il a bien accès à l'angle qui montre le plongeon messin (11'50) pendant plusieurs secondes. Après, il a accès à une autre image et valide le pénalty. Assez incompréhensible.
J'ai la flemme de chercher, mais j'avais vu passer un article qui expliquait l'impact de la VAR sur la notation des arbitres.
En gros si un arbitre siffle penalty, puis se déjuge en visionnant la VAR, il perd beaucoup de points et sa note sur le match est pourrie.
Du coup les arbitres qui démarrent, comme l'inconnu de ce soir, ont tout intérêt à ne pas se déjuger pour accéder plus rapidement à une "titularisation" en Ligue 1.
Car oui, les arbitres sont évalués par leur note, et pas par la justesse de leur arbitrage.
Ou comment entretenir la médiocrité du niveau des arbitres français ...
- On a été franchement mauvais et la plupart de nos joueurs ont été en dessous de tout. J'ai pas compris le coaching d'AVB. Pourquoi a t-il cassé notre défense ? Pourquoi a t-il titularisé Strootman et Sarr qui n'avancent plus depuis plusieurs matchs ? Rongier a été gêné par l'inexistance du hollandais au milieu de terrain et n'a pas eu son rendement habituel. Beaucoup de points d'interrogations se posent ce soir pour la suite des opérations et ce grand coup d'arrêt ressemble à un grand coup de poing dans la gueule
Font caguer 
On a été franchement mauvais et la plupart de nos joueurs ont été en dessous de tout. J'ai pas compris le coaching d'AVB. Pourquoi a t-il cassé notre défense ? Pourquoi a t-il titularisé Strootman et Sarr qui n'avancent plus depuis plusieurs matchs ? Rongier a été gêné par l'inexistance du hollandais au milieu de terrain et n'a pas eu son rendement habituel. Beaucoup de points d'interrogations se posent ce soir pour la suite des opérations et ce grand coup d'arrêt ressemble à un grand coup de poing dans la gueule
Font caguer 
Je trouve ça très exagéré. On fait une mauvaise première mi-temps, lors de laquelle les débats sont plutôt équilibrés. L'OM a globalement le contrôle du jeu mais il y a trop de déchet et les Messins sont plus tranchants en contre et ça finit par payer pour eux, un peu contre le cours du jeu. OK. Ils ont rivalisé purement à l'énergie, à la vitesse et à l'agressivité. En 2e mi-temps, l'OM est assez nettement au-dessus. Metz a le péno (plus que généreux), mais aucune occase à part ça. De l'autre côté, Payet tape le poteau, Benedetto la met à côté en un contre un, Radonjic manque le cadre de peu, Sanson foire sa tête au deuxième poteau, etc. En termes d'occasions franches, il n'y a pas photo entre les deux équipes.
C'est une opportunité manquée au niveau du classement, c'est évident. Le truc, c'est qu'une équipe de foot, et a fortiori une équipe qui n'a pas beaucoup de marge, ce n'est pas une machine. Tu ne peux pas mettre à tous les matchs l'intensité qu'on a vu lors de la 2e mi-temps contre Bordeaux, c'est impossible. Il y aura toujours des coups de moins bien et des rencontres que globalement, tu dois gagner mais que tu ne gagnes pas. Ça nous arrive après une série de six victoires consécutives – c'est dommage, mais ce n'est pas la pire situation dans laquelle ça pourrait arriver.
De là à dire qu'on a été franchement mauvais et que la plupart des joueurs ont été en-dessous de tout, je ne comprends vraiment pas. Tu n'as pas vu les matchs à Dijon ou à Amiens et la différence évidente dans le jeu ? Il y a peut-être trois-quatre joueurs qui ont failli individuellement ; Sakaï, Sarr, Strootman et Benedetto (mais on sait aussi qu'un neuf est tributaire du collectif – combien de ballons il a reçu ?). Pour le reste, je n'ai rien vu de choquant, loin de là. Certains ont été moyens plutôt que bons ? Ça arrive. Mais entre moyen et en-dessous de tout, il y a une grosse marge.
https://gounlimited.to/embed-c23tzemntnzj.html
La 2ème MT en replay
Je viens de voir la 2ème MT en replay.
Je ne connais pas cet arbitre, mais je pense que l'on tient la future star!
Pour avoir un coup franc il suffit de ce jeter sur l'adversaire, penalty lunaire, balle à terre car il est touché par le ballon et j'en passe, obstruction à deux pas de faute, du grand art!!!
Je ne nous ais pas trouvé si nul que ce que je vient de lire
- L'équipe a peu de marge, donc il n'est pas étonnant que lorsque les circonstances sont défavorables, ça grippe un peu. Le match d'hier n'est pas spécialement meilleur ou pire que nos derniers matchs à l'extérieur.
La série reste excellente (19 points sur 21 possibles sur les 7 derniers matchs...). Gagnons face à Nîmes samedi et on pourra passer les fêtes au chaud...
- Deep, remboursez !!!

- Bon, un point c'est mieux que rien, mais ça fais caguer chez un promu de ne pas assoir une supériorité et de faire l'impasse sur deux autres points. On reste donc fragiles c'est ma crainte depuis cette belle série les "Méfi quand même" ne sont pas innocents.
Après en y réfléchissant bien et sans avoir revu les images il y a deux trois situations dans lesquelles, avec un plus de conviction et de réalisme, il y avait matière sans casser trois pattes à un canard, de s'imposer en tueurs
Je songe a ce premier débordemet de Sanson, qui ne voit que Sarr débouler dans la surface (pas de Bendetto) sa passe peut-être un peu molle, est coupée par le défenseur. Une tête de Sanson dévissé, pourtant bien placé, une autre molassone de Germain que les messins sauvent sur leur ligne.
La belle perforation d'Amavi, mais qui met un gauche dévissé qui frole le mec du chantier des tribunes, une autre frappe de Sanson dans les bras d'Oukidja et bien sur ce raté incroyable de Benedetto qui décidemment tarde a retrouver de l'efficacité. Si on rajoute à ça que Payet a quasiment raté toutes ses frappes et pas mal de transmissions.
Sarr, Sakaï, Strootman lamentables. Kamara qui se fait berner comme un bleu sur le but messin Alvaro, qui mains dans le dos se tourne pour ne pas prendre le ballon dans la poire, sur le centre qui amène le but.
Au final le match nul reste logique.
Si j'étais AVB, sur ce dernier match de l'année, (Nîmes) Je vire les trois S, je tente Perrin en latéral droit, remet Kamara au mileu et Radon à droite. Mais je pense que les changements ne s'opèreront pas là et il faut s'attendre à voir plutôt Flipper le dauphin et Germain revenir.
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Deep, remboursez !!! 

- <quote option=""[b]Razibu[/b]s" pid='1407267' dateline='1576368389'"><br />
On a été franchement mauvais et la plupart de nos joueurs ont été en dessous de tout. J'ai pas compris le coaching d'AVB. Pourquoi a t-il cassé notre défense ? Pourquoi a t-il titularisé Strootman et Sarr qui n'avancent plus depuis plusieurs matchs ? Rongier a été gêné par l'inexistance du hollandais au milieu de terrain et n'a pas eu son rendement habituel. Beaucoup de points d'interrogations se posent ce soir pour la suite des opérations et ce grand coup d'arrêt ressemble à un grand coup de poing dans la gueule
Font caguer
</quote><br />
Absolument<br />
Surtout à l'extérieur, fallait pas casser le tryptique Kamara - Rongier - Sanson qui performe plus qu'avec le semi remorque Strootman qui n'est bon qu'a s'engatser et ralentir le jeu.<br />
Si le coaching avec trois rempacement qui se sont avérés très utiles a été correct, celui de départ ne l'a pas été, Caleta Car dehors pour faire jouer Strootman, j'ai pas compris, alors que notre Croate avait été crédité d'une très belle prestation contre Bordeaux. <br />
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Si j'étais AVB, sur ce dernier match de l'année, (Nîmes) [b]Je vire les trois S[/b], je tente Perrin en latéral droit, remet Kamara au mileu et Radon à droite. Mais je pense que les changements ne s'opèreront pas là et il faut s'attendre à voir plutôt Flipper le dauphin et Germain revenir.
Strootman est supendu contre Nîmes, ce qui explique un peu pourquoi il était aligné à Metz.
- Désolé mais je ne vois pas pourquoi il fallait faire jouer Strootman alors que la trêve arrive. Je rejoins Deep dans son analyse et je reste convaincu qu'AVB a fait de mauvais choix dans la composition de l'équipe de départ. Notre milieu hyper performant n'avait aucune raison d'être modifié (Kamara, Rongier, Sanson). Par contre Sarr n'a plus rien à faire dans cette équipe sauf pour remplacer Sakai ou Amavi en cas de suspension ou de blessure. En attaque, la bonne forme de Radonjic aurait dû inciter AVB à le mettre d'entrée quite à le remplacer par Benedetto à l'heure de jeu. Je sais bien qu'après coup c'est facile mais bon ce nul d'hier me reste en travers de la gorge et je considère qu'outre les 3 "S", AVB n'a pas non plus été très inspiré dans ce match.
- La titularisation de Strootman par AVB est du pur management, il veut le faire jouer avant sa suspension pour le garder concerné et ne pas lui envoyer un message négatif avec aucune titularisation sur les 3 derniers matchs de l'année. Sur le plan sportif, c'est un mauvais choix sur ce match.
ça a marché avec Amavi ou Radonjic. Des fois, ça marche pas.
La titularisation de Strootman par AVB est du pur management, il veut le faire jouer avant sa suspension pour le garder concerné et ne pas lui envoyer un message négatif avec aucune titularisation sur les 3 derniers matchs de l'année. Sur le plan sportif, c'est un mauvais choix sur ce match.
ça a marché avec Amavi ou Radonjic. Des fois, ça marche pas.
OK 
On paye la première mi-temps mal gérée et médiocre techniquement. Merci Pelé pour le péno arrêté. On est nettement au-dessus en 2e mi-temps mais on n'arrive pas à être suffisamment tranchants pour renverser la situation complètement. Bonnes entrées de Germain et Radonjic. Pas d'accord avec le fait de dire que Payet n'a pas été bon ; hormis les coups de pieds arrêtés, il a fait beaucoup de différences (mais souvent fauché derrière) et a distillé de bons ballons. Sakaï, Sarr, Benedetto et Strootman insuffisants (Sakaï catastrophique, il faut absolument qu'il se reprenne). Rongier moins bien que ces dernières semaines, mais ça reste tout à fait correct, comme Amavi et la charnière centrale (bon, Kamara est un peu en retard sur le but, mais ça arrive et toute l'équipe réagit mal sur le coup). Bon match de Sanson. Sinon, j'espère que la blessure de Mandanda n'est pas grave. Pelé n'a pas démérité mais je n'ai absolument pas confiance en lui.
Payet pas bon si tu veux mais moyen alors :
Il fait des bonnes phases de jeu : tir sur le poteau, l'avant-dernière passe sur le but (pour une fois que Germain prend la profondeur !), un centre que Sanson reprend très mollement ou ses courses sur lesquelles il se fait faucher, comme tu le soulignes.
Mais en plus de tous ses coups francs et corners foirés hier, il envoie une brique à Mandanda qui le met en difficulté, action sur laquelle il se blesse.
Sur l'action du but messin, il est trop court pour intercepter en ne tentant même pas un tacle glissé.
Mais il est loin d'être le principal fautif sur ce but. Il a le mérite de revenir défendre sur un côté gauche déserté par Sanson et Amavi :
-Les 3 milieux de terrain sont placés n'importe comment : quand Traoré (le messin qui fait la passe en profondeur) a la balle, Sanson et Strootman sont packés juste à côté du rond central (sur notre côté droit) et Rongier est à moins de 10 m sur la ligne médiane. Quand Traoré démarre sa course pour se décaler, Rongier et Strootman courent vers l'action, Sanson reste là en marchant...
-Amavi monte sur Traoré comme un 6 (puisqu'on a plus de milieu de terrain à ce moment-là) : à hauteur du rond central (!!!), pour repartir en défense après... Alors je veux bien qu'il ait pour consigne de jouer intérieur par AVB mais là, il se retrouve dans l'axe au centre du terrain sans Sanson pour le couvrir laissant seul Payet revenir qui a entamé sa course de repli, bien avant que Traoré n'entame l'action de sa course et de sa passe.
Et Amavi ne sort pas un match correct, il est tout aussi mauvais que Sakaï. Quand Sakaï s'est montré en difficulté dans les 1v1, Amavi, fautif donc sur le but, a aussi offert 2-3 coups francs dangereux à Metz (dont un dans la dernière minute des arrêts de jeu).
La titularisation de Strootman par AVB est du pur management, il veut le faire jouer avant sa suspension pour le garder concerné et ne pas lui envoyer un message négatif avec aucune titularisation sur les 3 derniers matchs de l'année. Sur le plan sportif, c'est un mauvais choix sur ce match.
[b]ça a marché avec Amavi ou Radonjic. Des fois, ça marche pas.[/b]
Ces deux joueurs ont un potentiel inexploité, ou en berne, AVB les gère plutôt bien. Strootman, son potentiel on le cherche. Je pense qu'il le maintiens sous perfusion en cas d'absence de Kamara au milieu, mais là, sa titularisation ne s'imposait pas.
Strootman n'a pas été bon au milieu et Kamara c'est loupé quelques fois, une a siffit pour se faire surprendre, c'est pas la première fois alors qu'il joue en DC. Ce sont ce genre d'erreur à gommer, si AVB veut terminer ssecond.
Ce nul laisse un gout amer. Vraiment dommage.
punaise la relance de Morel
qui en plus fait faute derrière occase pour Lyon 0-1 Rennes
On paye la première mi-temps mal gérée et médiocre techniquement. Merci Pelé pour le péno arrêté. On est nettement au-dessus en 2e mi-temps mais on n'arrive pas à être suffisamment tranchants pour renverser la situation complètement. Bonnes entrées de Germain et Radonjic. Pas d'accord avec le fait de dire que Payet n'a pas été bon ; hormis les coups de pieds arrêtés, il a fait beaucoup de différences (mais souvent fauché derrière) et a distillé de bons ballons. Sakaï, Sarr, Benedetto et Strootman insuffisants (Sakaï catastrophique, il faut absolument qu'il se reprenne). Rongier moins bien que ces dernières semaines, mais ça reste tout à fait correct, comme Amavi et la charnière centrale (bon, Kamara est un peu en retard sur le but, mais ça arrive et toute l'équipe réagit mal sur le coup). Bon match de Sanson. Sinon, j'espère que la blessure de Mandanda n'est pas grave. Pelé n'a pas démérité mais je n'ai absolument pas confiance en lui.
Payet pas bon si tu veux mais moyen alors :
Il fait des bonnes phases de jeu : tir sur le poteau, l'avant-dernière passe sur le but (pour une fois que Germain prend la profondeur !), un centre que Sanson reprend très mollement ou ses courses sur lesquelles il se fait faucher, comme tu le soulignes.
Mais en plus de tous ses coups francs et corners foirés hier, il envoie une brique à Mandanda qui le met en difficulté, action sur laquelle il se blesse.
Sur l'action du but messin, il est trop court pour intercepter en ne tentant même pas un tacle glissé.
Tu as dû mal comprendre mon propos. Je disais justement que je n'avais pas vu Payet mauvais et je soulignais qu'il avait fait pas mal de bonnes choses.