OM - Girondins de Bordel...- [align=center]...il ne s’agit pas de madame Agnes qui en son temps proposait des relations tarifées à certains joueurs des girondins de Bordeaux, ainsi qu’à certains notables de la capitale aquitaine. Hommes politiques, avocats, hommes d’affaire et même journalistes bénéficiaient en toutes discrétion des faveurs de la blonde d’aquitaine, ainsi que de nombreuses filles que la vache à viande utilisait pour agrémenter les nuits dans le giron de la gironde.
Non-non, le bordel aux Girondins, c’est quand leur équipe de foot gagne 6-0 et que leurs supporters sont à deux doigts (de bordeaux) d’envahir la pelouse. Le verre est trop plein pour eux.
En cause, deux actionnaires. Si les mélanges de cépages font des vins de qualités dans le bordelais il n’en est rien concernant ces deux actionnaires, l’un étant majoritaire, l’autre pas. C’est un peu comme si le Malbec, voulait dominer le Cabernet-Sauvignon. Pffff… et lui non ? En plus il copine avec les ultras marines. Tout ça est un bien beau bordel, mais on s’en fou un peu Non ?
Mais pas tant que ça au final. Ce bordel Girondin en coulisses, ne pourrait-il pas nous servir ? Nos avions l’habitude que certains adversaires, qu’on va nommer historiques, (comme l’est Bordeaux) nous plongent dans des crises ou mini crises, ne pourrions-nous pas aujourd’hui, renvoyer l’ascenseur en les plongeant à leur tour bien profond dans une bonne crise. Appelons ça battre le fer tant qu’il est chaud ou tirer sur l’ambulance. Ou bien encore leur enfoncer la tête bien profond, au fond du calice. Un petit 4-0 comme en 1978 je suis preneur, 2 buts de Pipa, 1 de Payet et le premier de Rongier. Ils ont été sortis du podium par Lille, il serai bienvenu de ne pas les y remettre.
Pour l’anecdote, cette saison-là (77/78) nous les avions battu deux fois. Et oui, la dernière que nous avons gagné en Gironde, il en sera question en 2020.
OMBordeaux.jpg[/align][align=center] [/align][align=center]Pour l’heure, accentuons le bordel à Bordeaux.

Méfi quand même[/align]
- Merci pour l'edito Deep.
Et Puisses tu continuer à nous porter chance.
Pas trop vu Bordeaux cette année et peu impressionné sur ce que j'ai vu.
Ca semble se confirmer par les chiffres. Leur bon classement doit beaucoup au 5 sur 5 contre les 5 derniers du championnat. A l'inverse dès que la pente est un peu plus rude, les Bordelaids ont peiné ( Lourde défaite contre Angers et Lille par ex).
Méfiance tout de même, ils voyagent plutôt bien (nul à Lyon par ex) et ils ont presque fait autant de points à l’extérieur qu'à la maison...
- Merci deep

Deux entraîneurs portugais s'affrontent, troisième fois qu'AVB a un compatriote en face de lui depuis son arrivée à l'OM, mais première à domicile.
Il devrait y avoir une belle ambiance et on devrait assister à une confrontation très intéressante. Espérons que nos biquettes seront à la hauteur de leur nouveau statut de dauphins, à la fois individuellement et collectivement.
Allez l'OM ! 
- Merci deep

Le match va être âpre.
Leur portugais est un très bon entraîneur aussi, et AVB aura une réponse tactique en face cette fois.
Hâte de voir ce que cette opposition va donner, et ce que le Special Two va demander à ses joueurs.
En tout cas un seul objectif : poutrer et creuser l'écart avec la masse médiocre de cette Ligue 1 au rabais.
Si l'on gagne dimanche soir, avec ce qu'il reste de Nîmes et le fantôme de Metz dans la dernière ligne droite avant Noel, on pourrait se faciliter la seconde partie de saison ... et motiver les décideurs à saisir des opportunités cet hiver pour combler les lacunes qualitatives et quantitatives de cet effectif famélique.
![[Image: tumblr_p4m1tpM9mg1qcjlv3o1_400.gifv]](https://66.media.tumblr.com/9033404f54914afd5fe381cdc65ecb75/tumblr_p4m1tpM9mg1qcjlv3o1_400.gifv)
- Oh m..de ! T'as fait long !.. Et moi qui suis tout bourré, là, en me couchant... Bon, je lirai ça dans le week-end, à tête reposée.
Merci Deep ! Je suis convaincu que cet édito sera vainqueur, comme les précédents.
Bonne nuitée les gens !
- Merci deep

Je rêve aussi d'un 4-0 pour soigner le goal average qui nous enlève quasiment un point par rapport à nos adversaires directs tellement il est pas folichon.
Mais je signe aussi pour un 2-1 qui semble être notre score fétiche à domicile 
- Pour avoir papoter avec un de mes meilleurs potes, supporter bordelais de son état, hier du match, selon lui Bordeaux est désarmé lorsque l'adversaire fait un gros pressing et que l'arrière garde n'a pas le temps de relancer.
A voir si c'est ce que va choisir AVB.
- (je ne te remercie pas Deep. Je ne l'ai pas fait pour les 5 précédents editos. Je ne vais pas commencer aujourd'hui. Pas envie de porter la poisse. Tu as le fluide. ;) )
- Bordeaux , notre bon vieux rival
on continue, on gagne, seul la victoire compte, ainsi que les 3 points
On s'en fout, s'il n'y a pas la manière, aux joueurs de me contredire 
Bielsa a fait 8/8
on doit battre celà, est ce un record ?
On ne peut compter que sur nous mêmes, les poursuivants auront ce poil de chance....
Force reste à la loi.
Faisons la.
- Yop Deep, merci, 3 points et pissez tout !
- Benedetto forfait. Germain titulaire.

- Bordal va être tout perturbé

- On peut donc aller mourir

- Merci Deep, Germain titulaire, je sens que je vais le maudire.
- Ce sera le match de Marley Aké

- Ça va être compliqué pour Germain face à une défense à trois axiaux... Mais bon, in AVB I trust...
- C'était (enfin) bien vu de prendre un 9 quand t'en as pas !
Mais quitte à en prendre un, autant en prendre un assez robuste (arrivé blessé, 16 matchs joués, 6 joués seulement au complet, encore remplacé en cours de matchs sur les 4 derniers matchs, maintenant blessé à nouveau) ou alors en prendre aussi un 2e car..
Germain face à une défense à 3 
- J'espère qu'on verra Germain dans les 18 mètres bordelais, car il court de partout sauf dans la surface de réparation adverse. Il n'a toujours pas compris que pour marquer des buts ça ne sert à rien d'être au 2éme voire au 3ème poteau

- mon stream habituel qui chie ...
Quelqu'un a un lien ?
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
mon stream habituel qui chie ...
Quelqu'un a un lien ?
Les seuls qui marchent pour moi sont ceux de Bein Sports FR https://www.jokerlivestream.net/watch-olympique-marseille-live-streams-28.html
- Dommage, le ballon de Payet est superbe sur le corner.
Rongier est encore parti pour faire un grand match
- Merci Irish
Il y a quand meme une belle solidarité dans cette equipe, les efforts sont collectifs.
On aimerait avoir un Benedetto devant pour espérer récupérer un centre ...
- Mais d'où il lui met un jaune ? C'est un bon tacle, un peu appuyé mais il prend le ballon... Qu'il siffle faute, à la rigueur, ok, mais mettre un jaune...
- Dès le début j'ai senti que ce match puait. Fautes techniques, duels perdues, manque de pression, manque de construction, jeu trop lent et on se fait prendre sur une frappe de mule. 'Gros soupir'
La malédiction marseillaise.
- Aïe... belle frappe. Elle part entre les jambes de Caleta-Car, en plus, Mandanda est masqué.
- 30 min,
OM 8 tirs 0 cadrés
Bordeaux 2 tirs, 2 cacdrés 1 but

- Germain, c'est quand même la nullité couplée à l'inutilité 99% du temps !
- Bah tant qu'on aura Valère Germain, que l'on devrait renommer Casper, devant, on en mettra pas un seul. Je ne vois pas comment on marque un but, vu notre maladresse dans la construction devant et les automatismes dans les 15 derniers mètres.
Là, ils vont nous attendre gentiment, ils ne sont pas pressés et ils vont nous punir en contre. Si on égalise pas avant la mi-temps, on va se prendre une trempe.
- Clairement, Germain nuit a l'équipe. Aucun effort de pressing, aucune solution proposée devant. Son match est horrible.
- Non mais nous sommes d'une LENTEUUUURRRR, c'est hallucinant. Et si on comprend bien le placement Bordelais, je ne comprends absolument pas le notre.
- 1er tir cadré 38e min
Wouah !
- Quand on voit nos centres mon dieu

On a aucun joueur pour jouer véritablement sur les ailes.
- Donc il met carton à Amavi mais pas Ottavio..
va bien te faire cuire le cul Lesage !
- <p>On est uniquement dangereaux quand Payet l'est....</p>
- Je fais une facette sur Germain, mais bordel, n'importe qui d'autre serait plus utile. Aké, Rado, même Khaoui....
- Radonjic en avant centre ?
- Non mais il n'y a pas que lui, tout le monde est super lent, pas de mouvements autour du porteur, pas de solution proposée, on se chie dessus, on a trop peur du contre.
- Et là, il ose siffler pied haut de Rongier mais achète toi des yeux !
- Que Germain sorte, qu'il rentre chez lui ! INUTILE.
Aké serait bien plus utile, même Radonjic !
- Pour le moment Souza gagne le match tactique.
Il a réussi à bloquer Sanson et Rongier, à isoler Payet qui n'arrive pas à repiquer dans l'axe, et sur une frappe de loin il prend l'avantage.
Et puis Germain seul en pointe ...
- Un seul être vous manque...

- En même temps, au vu de nos faiblesses, ce n'est pas très difficile de bloquer nos meilleurs joueurs.
- Les Bordelais sont bien payés de mener au score, mais c'est le jeu. Il va falloir être très vigilants aux contres, d'autant qu'on a déjà deux défenseurs qui ont un jaune (j'en reviens toujours pas de celui donné à Amavi). On a eu des opportunités, mais ça manque de précision dans le dernier et l'avant-dernier geste. Espérons qu'on arrive à égaliser relativement rapidement pour se donner une chance de gagner ce match, qui est à notre portée – ils sont relativement bien en place, mais j'ai quand même le sentiment qu'on est au-dessus et qu'on doit pouvoir les battre. Le scénario nous avait été favorable à Angers, là c'est le contraire. Il va falloir être forts mentalement et montrer que cette équipe a les ressources pour enfoncer l'adversaire quand ça ne sourit pas.
- Yes. Et ça vient d'un des mecs faisant son match.Ca fait du bien
- Allez ! Très bien tiré, ce corner. Les pendules sont remises à l'heure.
- Mais non, abruti, il n'y a pas faute.
Excellente relance de Caleta-Car au départ.
- <p>oh le 2e jaune pour Adli là, il est où Lesage ?<br />
Mon vier</p>
- Ouaip, évidemment il lui met pas le jaune...
- Oh punaise je l'ai vu dedans...

- Sarr aka je centre au petit-bonheur la chance, c'est fatiguant !
- Le mec sort sur remplacement alors qu'il devrait être déjà aux vestiaires en laissant son équipe à 10...
- Ils ne voient plus le jour, en face, il faut en profiter.
- Re Renaissance !
Les Bordelais n'ont pas regardé le match de Brest au Vélodrome, ils font les mêmes relances courtes merdiques
- Ils sont en train de craquer, bordel. Ils font n'importe quoi derrière. Tant mieux.
- Ouiiiiiiii !!!!!!! Trop bon

- Et ben voilà c'est cadré !!!
ALLLEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!
- Irish, dark, changez de stream ;)
- Donc charge de Pablo squi dégomme Payet mais pas faute, ni jaune.
Vraiment bidon, cet arbitre !
- Je peux pas dobro, c'est le seul qui marche pour moi

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Je peux pas dobro, c'est le seul qui marche pour moi 
On réagit avec des balises spoilers pour éviter de te tuer le suspens? ;)
- On joue mal les coups. Ça manque un peu de spontanéité.
- Dommage, très bon ballon de Radonjic...
Non, ça ira dobro, mais merci 
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Irish, dark, changez de stream ;)
Pourtant, mon stream est déjà en retard de 2-3 min par rapport au live.
- Payet

- Allez le 3e pour pas faire de l'huile !
- 20 min pour siffler le HJ

- Bonne frappe de Radonjic, dommage. Bien tenue par Costil.
- Le match de Sakaï, défensivement

- Yesss....
Le boulot de Rongier!
- BIM Radonjic !
Rongier, je t'aime !
Allez manger vos canelés, les bordelais !
Quel mois de novembre-décembre !
+6 sur le troisième. On doit saluer le très bon boulot d'AVB avec ce groupe.
Aaaaaaaaah je suis content. 
- Rongier

Bien Radonjic, même si on lui accorde pas le but, il est pour lui.
- yes on a gagné sinon dark tu as pris de la drogue?

(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Je m'insurge. Bordelais ou pas, les canelés c'est probablement un des meilleurs trucs sur terre.
- Allez rentre chez toi, le 3e qui vient se prendre 3-1 en jouant à 11v10 pendant une heure !
- Payet, Rongier et Sanson, notre trio magique qui vaut de l'or

(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
yes on a gagné sinon dark tu as pris de la drogue?

Non, je suis toujours énervé qu'on cadre touours aussi peu ! ça me gonfle ! et les centres de Sarr encore plus !
Et aussi qu'il faut attendre pour 45 min pour commencer à jouer !
- Rongier

Notre pressing leur a fait complètement perdre les pédales.
Merci Pablo tout de même. 
- La doublette Rongier/Sanson est vraiment monstrueuse en terme d'intensité.
Payet fait enfin ce qu'on attend de lui, le métronome !
Quand on voit le nombre de tirs ces derniers matchs, il y a vraiment un pallier à franchir en cadrant plus. A voir contre Metz et Nimes 
Que c'est cool
- et tout ça sans attaquant
- Sanson, s'il commence à tirer de grosses minasses en plus de courir de partout, il est pas à l'abri de partir à Bournemouth pour 50M€!

Je kiffe cette équipe, y'a une âme comme dit Amavi en interview avec Paga
.
- Quelle 2e mi-temps. Les pauvres Bordelais étaient complètement traumatisés, ils se sont fait manger bien comme il faut. Pablo se chiait dessus à chaque fois qu'il recevait le ballon.
Franchement, chapeau. J'espérais une réaction après la pause, mais je ne m'attendais pas à un truc pareil. Ça faisait un moment qu'on avait pas eu une véritable équipe comme celle qui est en train de se former et c'est bandant de voir ça 
- AVB a dû leur pousser une sacrée gueulante à la MT.
AVB a dû leur pousser une sacrée gueulante à la MT.
Autant je peux imaginer Bielsa hausser le ton, autant j'y arrive pas pour AVB
- Amavi 26 ballons gagnés

- Dans les stats

L’OM sur ses 2 derniers matches au Vélodrome :
60 tirs pour
7 tirs contre
- Peut-être la meilleure frappe ever de Sanson depuis qu'il est chez nous. Il était temps!
Grosse différence de rythme entre les 2 mi temps. J'étais pessimiste à la pause mais on a surpris les bordelais par une pressing très agressif, notamment Rongier qui était en mode pitbull, Pablo face à lui était clairement le maillon faible. Et la sortie d'Adli leur a fait mal, en plus du but il aidait à garder le ballon assez haut, sans lui ils ont dû passer par les côtés où ils n'étaient pas bons.
On peut d'ailleurs remercier les bordelais d'avoir insisté avec ces relances courtes dans leur surface malgré la panique que ça occasionnait chez eux. Cette nouvelle possibilité rend con.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Dans les stats 
L’OM sur ses 2 derniers matches au Vélodrome :
60 tirs pour
7 tirs contre
58 selon la LFP (34 et 24 ce soir)
Le problème; c'est la finition.
6 tirs seulement cadrés ce soir. 16 au total. Un peu plus de 25% seulement.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Peut-être la meilleure frappe ever de Sanson depuis qu'il est chez nous. Il était temps!
Grosse différence de rythme entre les 2 mi temps. J'étais pessimiste à la pause mais on a surpris les bordelais par une pressing très agressif, notamment Rongier qui était en mode pitbull, Pablo face à lui était clairement le maillon faible. Et la sortie d'Adli leur a fait mal, en plus du but il aidait à garder le ballon assez haut, sans lui ils ont dû passer par les côtés où ils n'étaient pas bons.
On peut d'ailleurs remercier les bordelais d'avoir insisté avec ces relances courtes dans leur surface malgré la panique que ça occasionnait chez eux. Cette nouvelle possibilité rend con.
Je sais pas si Brest et Bordeaux ont voulu la jouer comme Paris mais sans la même qualité technique, punition !
- Quel coach nous avons les amis !
Le digne successeur de Bielsa.
Il est aimé et suivi par ses joueurs.
Il est tactiquement très pointu et fait jouer son équipe.
Il trouve des solutions quand c'est compliqué.
Il parle de foot, rien que de foot.
Il a réussi à transformer les pestiférés de Garcia, qui étaient au fond du trou en fin de saison dernière, en piliers : Sanson, Payet, Caleta-Car, Amavi.
Et sinon y'en a encore qui doutent de l'apport de Rongier dans notre équipe ? 
Quelle 2e mi-temps. Les pauvres Bordelais étaient complètement traumatisés, ils se sont fait manger bien comme il faut. Pablo se chiait dessus à chaque fois qu'il recevait le ballon.
Franchement, chapeau. J'espérais une réaction après la pause, mais je ne m'attendais pas à un truc pareil. Ça faisait un moment qu'on avait pas eu une véritable équipe comme celle qui est en train de se former et c'est bandant de voir ça 
Exactement. 
Cette transformation d'Amavi...c'est 
- Des concurrents qui mettent la pression... Un forfait de dernière minute... Une frappe improbable de 25 mètres... Toutes les années où on a perdu ce genre de match me faisaient appréhender la seconde mi-temps avec pessimisme... Mais ça c'était avant!
Je suis très content de voir l'équipe qui a su réagir et hausser son niveau de jeu, et de voir Sanson, Rongier et Payet enchaîner les performances de haut vol et tirer tout le reste de l'équipe vers le haut.
Par contre, à force, ça risque de devenir difficile de garder Sanson et Rongier l'été prochain...
Edit: j'oubliais le traditionnel: Rongier 
- Je n'ai pas vu la deuxième mi-temps
et je regrette comme un mort, j'ai vu les buts et c'est pas mal.
J'ai vu le nombre de tirs. C'est incroyable. Vous imaginez, avec ces stats, si on avait un vrai renard des surfaces ?
On en calerait des valises des buts.
On a un vrai manque de finition flagrant. On ne va pas cracher sur la victoire mais l'amélioration elle est à trouver de ce côté.
Sinon, je suis vraiment content de la force de caractère de cette équipe qui ne lâche plus rien. Avec Garcia, jamais on le gagne ce match. Mais 25 tirs pour 6 cadrés c'est trop peu.
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Je n'ai pas vu la deuxième mi-temps
et je regrette comme un mort, j'ai vu les buts et c'est pas mal.
J'ai vu le nombre de tirs. C'est incroyable. Vous imaginez, avec ces stats, si on avait un vrai renard des surfaces ?
On en calerait des valises des buts.
On a un vrai manque de finition flagrant. On ne va pas cracher sur la victoire mais l'amélioration elle est à trouver de ce côté.
Sinon, je suis vraiment content de la force de caractère de cette équipe qui ne lâche plus rien. Avec Garcia, jamais on le gagne ce match. Mais 25 tirs pour 6 cadrés c'est trop peu.
Alors ne regarde plus de matchs stp!!
Ce que je retiens de ce match :
- Meme en 1ère mi temps on n'est pas dégueu. On est en dessous mais pas dégueu. On prends le but un peu betement. On ne dominait pas mais on ne se faisait pas bouger.
- a la MT, AVB a du insister sur ce qui allait et qu'il fallait continuer à faire.
- Le but à la reprise leur fait extremement mal. Dès que c'est rentré, j'ai compris qu'ils s'étaient décidé à aller chercher les 3 points.
- Rongier, toujours deg qu'il n'ai pas marqué, il mérite tellement.
Avec Amavi, j'ai l'impression que AVB a une formule pour réveiller les morts.
Payet et Sanson, egalement une top percussion. Sakai c'est du solide. Ceux qui souhaitait voir Kamara en sentinelle, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel dans le role. Un peu plus utile qu'un strootman.
3 défaites seulement, soit autant que ... Paris. En règle générale, tu finis champion avec 5 défaites max sur la saison (bon il faut un max de victoires aussi)
PS : Merci Deep pour l'édito, tu es de corvée tant que ça dure!!
- J'imagine pas vraiment non plus AVB être un adepte de la gueulante. Plutôt des réajustements tactiques (faire monter d'un cran Rongier, par exemple.) Ce qui est sûr, c'est que son discours a totalement l'adhésion du vestiaire, combien de fois la saison dernière l'équipe sortait une première mi-temps moyenne et une seconde 100 fois pire?...

Mine de rien, ce p... de match face à Montpellier nous aura couté cher, entre le nul, les blessures et l'expulsion (et quatre matches de suspension) pour Payet. Sans ça on aurait déjà quasiment la deuxième place dans la fouille. Enfin, je vais pas bouder mon plaisir, après la dépression de Roudi...
Les coaches portugais au top. 
- si AVB arrive à reveiller Strotmann on devient monstrueux. Cavani il veut pas faire une pige l'année prochaine devant? car il nous manque un 9 pour jouer devant lorsque notre argentin est out.
- Que du bonheur.
Merci.
je viens de voir le but de Samson, boum, quelle frappe !!!!!!!!
Mais la relance Bordelaise....lol
- J'ai une patate depuis 1 mois, je sais pas si c'est l'effet AVB mais que ca dure

Il serait de bon ton de profiter des deux derniers matchs pour cadrer et soigner le GA.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Citation :
PS : Merci Deep pour l'édito, tu es de corvée tant que ça dure!!

C'est évidemment avec plaisir.
Faut pas m'en vouloir, si je n'écris pas de trucs intelligent, même si je n'écris pas du tout. La réussite aux innoncents ou un truc du genre, tu vois. Mais si ça fonctionne... on est un peu tous supersticieux...béh oui on va continuer.
Alors j'ai cru être le chat noir, car j'étais au stade hier soir, depuis Naples et Reims je n'y étais plus allé, ça avait été deux défaites,
et là on est mené 0-1, je me dis punaise, j'aurai du rester chez moi avec ma crève, en plus. Tu vois un peu jusqu'ou ça va la superstition
Bon, sinon, j'ai aimé l'entame de la seconde période, avec un pressing de ouf durant lesquels les bordelais, n'arrivais pas a sortir de leur 30 mètres et fatalement, ils ont commis la bourde, avec cette sublime frappe de Sanson...s'il se met à cadrer maintenant...
Un Payet d'amour, Amavi très percutant, un Rongier à l'activité débordante qui va arriver un de ses quatres a faire sa volée sur un corner de Payet, deux tentatives dans le meme match ça frise l'insolence. Les points faibles auront été ( à mon sens) Sarr et Germain qui m'a irrité hier soir, j'avoue lui avoir crié dessus tellement il ne servait à rien, mais je l'ai applaudi à sa sortie, car avec son air pressing il a aidé au but de Sanson. Sarr, sa volonté n'est pas à mettre en doute, mais question technique et intelligence, c'est frustre. Un petit mot sur Sakai, qui a moins fait de passes en retrait que face à Brest; mais il sembalit chaque fois à la limite de la rupture dans ses interventions. Les autres ça tourne !
Payet, Sanson Amavi dans l'équipe type ed l'Equipe. Villas Boas aurait pu être élu entraineur de la 16 journée avec une note de 7 dans l'Equipe, mais tu m'étonnes...ils ont préféré Viera avec la même note
Mais on les emmerde. On est là et j'adore ça.
même si mes bronches et ma gorge me font très mal aujourd'hui.

(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Je m'insurge. Bordelais ou pas, les canelés c'est probablement un des meilleurs trucs sur terre.
Pffff, c'est bien connu le meilleur truc sur terre c'est le Millasson. Le canelé n'étant qu'une tentative de pomper la recette ancestrale. 
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Que du bonheur.
On a vu un panel des possibilités que AVB peut faire appliquer, pressing intense (Brest) attente puis réalisme ( Angers) réaction puissante (Bordeaux)
Que du bonheur effectivement avec cet éve,tail de tactiques appliacables avec réussite.
- J'ai pas trop compris la sévérité des commentateurs à la mi-temps.
On maitrise globalement la mi-temps même si on ne se créé pas de vraie occasion (un classique chez nous, d'autant plus avec Germain en 9), on a quand même pas mal de situations, de frappe déviés etc etc
Bordeaux marque contre le cours du jeu et n'a eu que 10-15 minutes de vraie possession.
Le pressing n'était pas aussi intense que contre Brest mais j'ai trouvé aqu'on était quand même assez haut sur le terrain et ils n'arrivaient pas à construire.
Après clairement au retour des vestiaires le pressing a été tout autre, mais c'est à croire que c'était voulu de voir en première mi temps de quoi ils étaient capables pour accelerer en conséquence en seconde.
- Bordeaux a joué 2 ballons dans la surface sur l'ensemble du match nous presque 30, mais selon les commentateurs on a subi en 1ère et Souza a donné une leçon tatctique à AVB comme quoi....
- Oui, l'impression que si l'adversaire arrive à sortir de son camp alors c'est qu'on subit.

- J'ai trouvé Payet un peu moins en réussite que les 2-3 matchs précédents par contre, notamment en début de match, c'est le cas de quelqu'un d'autre ou bien il marche tellement sur l'eau en ce moment que dès qu'il rate un centre ça me choque ?
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
J'ai trouvé Payet un peu moins en réussite que les 2-3 matchs précédents par contre, notamment en début de match, c'est le cas de quelqu'un d'autre ou bien il marche tellement sur l'eau en ce moment que dès qu'il rate un centre ça me choque ?
je prends la 2eme option.
Il y a un moment il fait un exterieur le long de la ligne de touche. si ca passe, il met dans le vent 4 defenseurs.
pour Germain, soyez indulgents, ca fait des mois il n'a pas debuté un match et malgré sa taille, il est toujours la pour mettre sa tete.
@JuanManuel, il respecte trop les supporters et ne le fera jamais. Mais clairement c'est un sacré joueur.
- Germain il n'a pas été bon mais il s'arrache tellement sur le but de Sanson pour faire le pressing que j'ai du mal à en vouloir à un joueur qui se mets minable pour l'équipe.
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Germain il n'a pas été bon mais il s'arrache tellement sur le but de Sanson pour faire le pressing que j'ai du mal à en vouloir à un joueur qui se mets minable pour l'équipe.
Tu n'as pas bien vu le match Kodiak, hormis sur cette action, c'est ce que je lui ai reproché très précisément. Il n'a fait aucun pressing sur les relanceurs Bordelais. Il a marché les 3/4 du match et trottinait d'un défenseur à un autre sans tenter d'empêcher les relances ou les passes. A deux mètres il arrétait sa course. C'est pour ça que ça a été un poil dur en première période pour nous. Là ou Benedetto, demande, décale, presse, lui faisait semblant d'aller au mastic, en plus d'être techniquement largement en dessous de la moyenne actuelle. Son jeu a été d'une stérilté absolue. C'est sur un de ses ballons pris dans les pieds de Sanson qu'il donne au bordelais qu'on prend le but d'Adli.
Ce n'est pas avec plaisir que je le dis, mais sur ce match, il a été nul.
- S'il y a une possibilité de le faire partir cet hiver et de gratter un profil plus adapté même en prêt sans OA, il faut le faire.
FDC 2021, salaire plutôt dans la moyenne haute, va avoir 30 ans et aucune amélioration.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
J'ai trouvé Payet un peu moins en réussite que les 2-3 matchs précédents par contre, notamment en début de match, c'est le cas de quelqu'un d'autre ou bien il marche tellement sur l'eau en ce moment que dès qu'il rate un centre ça me choque ?
je prends la 2eme option.
Il y a un moment il fait un exterieur le long de la ligne de touche. si ca passe, il met dans le vent 4 defenseurs.
pour Germain, soyez indulgents, [b]ca fait des mois il n'a pas debuté un match[/b] et malgré sa taille, il est toujours la pour mettre sa tete.
@JuanManuel, il respecte trop les supporters et ne le fera jamais. Mais clairement c'est un sacré joueur.
A peine un peu plus d'un mois en CDL à Monaco quand Bendetto est suspendu.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
S'il y a une possibilité de le faire partir cet hiver et de gratter un profil plus adapté même en prêt sans OA, il faut le faire.
FDC 2021, salaire plutôt dans la moyenne haute, va avoir 30 ans et aucune amélioration.
D'autant plus que Benedetto a vraiment du mal à enchaîner et à terminer les matchs alors qu'on joue un match par semaine.
Mais il y a tellement de manque ailleurs : aile, 6 et arg (même si en forme, Amavi peut replonger ou se blesser).
- vu le but d 'Amavi sur corner
si une personne me dit que la defense de Bordeaux, est leur point fort,
entre le second but, et la relance 3eme serie du Var ou BDR, et le but encaissé sur corner
y'a du boulot les gars, non ?
TANT MIEUX POUR NOUS.

D'autant plus que Benedetto a vraiment du mal à enchaîner et à terminer les matchs alors qu'on joue un match par semaine.
Mais il y a tellement de manque ailleurs : aile, 6 et arg (même si en forme, Amavi peut replonger ou se blesser).
Ca parait un peu severe,
il joue quasiment les matchs en entier, quand il sort c'est à la 80e ou pour des raisons tactiques (Lyon, Angers), ça semble assez classique pour un attaquant.
Ca parait un peu severe,
il joue quasiment les matchs en entier, quand il sort c'est à la 80e ou pour des raisons tactiques (Lyon, Angers), ça semble assez classique pour un attaquant.
Entièrement d'accord.
Et en plus c'est notre seul 9, donc AVB essaie de le préserver au maximum.
Ca parait un peu severe,
[color=#777777]C'est pas sévère, il a terminé seulement 6 matchs sur les 15 qu'il commence comme titulaire (pour 16 joués).[/color]
[color=#777777]Il sort avant la fin car son style de jeu (particiaption au jeu, décrochage, pressing) est épuisant.[/color]
[color=#777777]C'est pas un reproche, comme je ne reproche pas à AVB de le préserver en le sortant à la 80e.[/color]
[color=#777777]C'est le constat que même sur une demi-saison light en match (championnat seulement, pas de coupes nationale ni européenne), il ne peut pas jouer 90 min chaque semaine. [/color]
- Rien à rajouter à part Rongier

Pour le souci de l'attaquant il suffit de faire revenir Mitroglou, notre sorcier portugais saura le transformer en monstre des surfaces 
- À froid, j'essaie de ne pas trop m'enflammer, mais c'est difficile. 34 points après 17 journées, reste à se déplacer à Metz puis recevoir Nîmes avant la trêve synonyme de mi-parcours. 2 points de moyenne par match, ce qui était impensable à la 9e journée, où on avait 13 points et on s'apprêtait à affronter le Qatar, Lille, Lyon, etc. et certains nous voyaient carrément sombrer dans les bas-fonds de la L1.
Non, je ne veux pas m'enflammer, mais je pense que là, on a le droit d'envisager la possibilité de gagner à Metz et de battre un Nîmes moribond au Vélodrome. On serait à 40 points après avoit joué tout le monde – 40 points, c'est juste un de moins que les 41 qu'on avait la saison de Bielsa à la trêve, quand on est « champions d'automne » (c'est-à-dire champions de rien du tout, j'ai vraiment horreur de ce terme débile). Il y a quelques similitudes étranges, d'ailleurs...
Un entraîneur fraîchement arrivé et atypique, qui régale pendant les conférences de presse (dans des styles très différents, c'est vrai) et surtout fait preuve d'une franchise déconcertante. Une identité de jeu qui met un peu de temps à se mettre en place, avec des difficultés initiales qui se traduisent par des résultats négatifs, mais à laquelle les joueurs adhèrent et qui finit par payer, sous forme d'une belle série de victoires (8 d'affilée pour Bielsa, 6 pour AVB, série en cours). Alors, oui, l'identité de jeu de l'un était plus rigide, plus « absolue », si on veut, tandis que celle de l'autre semble plus flexible ou « adaptive », mais dans un cas comme dans l'autre on a le sentiment que les joueurs savent ce qu'ils doivent faire et qu'il y a un travail sérieux derrière. Dernier point commun et non des moindres : l'effectif. Dans les deux cas, l'effectif est restreint et l'entraîneur doit tirer le maximum de ses joueurs, notamment des cadres de l'équipe, dont certains sortent de périodes difficiles (voire [i]très[/i] difficiles) et doivent être relancés. L'exemple frappant et commun à ces deux périodes est Payet, mais il y a aussi les Gignac, Romao ou Thauvin d'un côté et les Amavi, Sanson et Mandanda de l'autre.
On se souvient évidemment tous comment ça s'est terminé avec Bielsa ; une immense déception, dans les circonstances que l'on sait. Mais il y a peut-être quelques paramètres cette saison qui permettent de penser que ce type de scénario peut être évité. Déjà, la L1 est assez différente ; à part les Qataris (quand ils ne sont pas en mode « ballec' total, on a vingt points d'avance et pourquoi on se ferait caguer à Dijon »), les autres prétendants à la LDC ont tous de sérieux problèmes. Le FC LOL a Garcia. Plus sérieusement, cette équipe de Lyon est sans doute plus faible dans toutes les lignes que celle de 2014-15 (à un Depay près, peut-être). Monaco peut revenir fort s'ils se recrutent une défense en janvier, mais le mercato d'hiver reste compliqué et à un moment donné, 60 joueurs pro qui s'entraînent pour onze places sur le terrain, ça ne peut que donner une ambiance dégueulasse et te dégoûter un groupe si les résultats ne sont pas exceptionnels. Et bon, les joueurs de classe internationale disponibles en milieu de saison qui sont prêts à jouer devant 3000 personnes, ça ne court pas les rues. Les quelques matchs que j'ai vu de Lille en L1, c'était vraiment très moyen ; ils ont plutôt bien recruté dans l'ensemble, mais dans le jeu c'est moins percutant que la saison dernière et la défense n'est pas très rassurante. Rennes, Saint-Etienne, Nantes, Bordeaux, Nice, même combat : ça gagne puis ça perd, aucune régularité, aucune certitude, je ne vois aucune de ces équipes enchaîner les victoires d'une façon qui lui permettrait de se détacher du lot. Nice est peut-être un cas à part dans le sens où si le milliardaire anglais met de la caillasse, ça peut devenir costaud, mais pour l'instant ils ne sont pas prêts à jouer les premiers rôles.
Autre paramètre : la VAR. On peut en penser ce qu'on veut et globalement, le niveau de l'arbitrage ne s'est pas sensiblement amélioré, loin s'en faut. Mais il est tout de même un peu plus compliqué désormais de faire passer certaines enculeries flagrantes (n'est-ce pas, monsieur Varela ?). Je ne pense pas que ce soit un hasard si le père HoleAss, habitué des largesses du corps arbitral de notre beau championnat, hurle à qui veut bien l'entendre que cette saison, son équipe est désavantagée par les décisions des hommes en noir (ou jaune, enfin peu importe). Ben non, Jean-Mimi, c'est juste que le coup du « péno pour Lyon », on peut plus le faire comme avant, ce serait trop gros et on passerait encore plus pour des cloportes. Par contre, t'as qu'à continuer les trucs un peu moins voyants avec tes acolytes à la LFP, genre les suspensions et les amendes, vu que ça marche bien et que tout le monde a l'air de s'en foutre. Et nous, peut-être qu'un jour on pourra à nouveau envoyer un de nos gars à une Coupe du Monde...
Il y a sans doute d'autre paramètres, mais là je fatigue et j'ai du boulot qui m'attend. Brèfle, je ne veux pas m'enflammer. On est loin de vendre la peau de l'ours. À peine a-t-on aperçu ses traces dans la neige. Va falloir le trouver, cet ours, et surtout le tuer. Pas sûr qu'on ait assez de cartouches pour ça. Ce serait peut-être une idée de faire une halte au comptoir dans la vallée, voir si l'Américain est d'accord pour nous en filer quelques-unes à crédit, mais si l'ours joue les filles de l'air et qu'on se retrouve avec trois peaux de castor, ça va être compliqué après... Peut-être qu'il faut juste arrêter de réfléchir. Juste avancer un pas à la fois, silencieusement si possible, profiter du soleil qui brille pour continuer à traquer ce punaise d'ours, parce que si ça tourne au blizzard, je te dis pas pour suivre sa trace...
- On devrait interdire les canadiens et leurs allégories sur ce forum

- En plus retreint, ça veut rien dire (re
)
... mais c'est beau quand même 
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
En plus retreint, ça veut rien dire (re
)
Corrigé, merci 
@Metro : tu me confonds avec Gomincha ou Nil 
- Un canadien n'aurait pas eu besoin de préciser "à froid".

Enflammons nous ! 
- Pour le mercato, même si McCourt envisageait de mettre la main à la poche, il ne pourrait pas, on est totalement coincés par le FPF.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Pour le mercato, même si McCourt envisageait de mettre la main à la poche, il ne pourrait pas, on est totalement coincés par le FPF.
Je pense (enfin, j'espère) que des prêts ne sont peut-être pas à exclure, pour peu que McCourt donne son aval en termes de la capacité à prendre en charge un peu de masse salariale en plus, vu que la voilure a été pas mal réduite l'été dernier. Ce serait d'autant plus vrai si une offre arrivait pour Strootman, par exemple (ce que je ne souhaite pas forcément, mais si cela se produisait, la direction y réfléchirait sérieusement, j'imagine).
- Les comptes s'arrêtent au 30 juin. On est pas totalement bloqué car on peut toujours vendre en fin de saison. Mais par contre, on sera contraint par la deadline du 30 juin. Tous les autres clubs le savent déjà. Ça nous mettrait pas en position de force pour vendre à un bon prix...
Ce que j'espère surtout c'est qu'on perde personne au mercato d'hiver.
Allez j'exagère un peu. On peut perdre Sertic, voir Khaoui. Mais c'est tout.
- Vu de Ganay haut Lopez il est tout petit.
Vu de la télé Villas Boas on dirait le grand frère de Yonel Messi.
Et de mon point de vue si on continue sur ce rythme on va tout démonter.
- Pour répondre à Irish sur le parrallèle avec la saison Bielsa, ce qui me plait beaucoup cette année, c'est qu'on a pas le sentiment d'être en surrégime. L'année Bielsa, je me suis régalé, notamment à voir nos joueurs courrir partout, harceler les adversaires, les etouffer. Mais même quand tout allait bien (et je n'étais pas le seul) je reprochais à Bielsa de ne pas faire plus de turnover (Michy pour Gignac par exemple), et au final il a non seulement perdu une partie de son groupe (Allessandrini notamment) mais surtout les titulaires étaient épuisés, aussi bien physiquement que mentalement je pense.
Là, à part peut être Payet (qui a été suspendu 4 matchs), personne n'est strictement indispensable et tout le monde tourne. Benedetto sort régulièrement en fin de match, on a 3 défenseurs titulaires et Perrin en 4 qui fait le taff, 3 latéraux pour deux postes ... Et ce qui me plaît beaucoup, ce que même avec du bricolage (Lopez ou Germain en ailier droit ...) et bien ça gagne toujours, et tout le monde est impliqué. Même Radonjic, qui a pourtant peu joué, est aujourd'hui notre sauveur.
Et autre point, on gère mieux nos fins de matchs. Bielsa, tu pouvais gagner 5-0, il fallait pousser pour mettre le 6ème. De nouveau, c'était plaisant à voir, mais potentiellement pénalisant sur le long terme. Là, on gagne certes petitement mais j'ai l'impression qu'on maitrise et qu'on gère les fins de matchs. Même Brest, où ça a failli mal tourné, on s'en est sorti. Et c'est surement l'addition de ces deux facteurs (implication du groupe et gestion physique) qui nous permettra d'aller au bout.
- Cette année, on va poutrer Bordal chez eux, et ça, ça va être le tournant du tout droit.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Pour répondre à Irish sur le parrallèle avec la saison Bielsa, ce qui me plait beaucoup cette année, c'est qu'on a pas le sentiment d'être en surrégime. L'année Bielsa, je me suis régalé, notamment à voir nos joueurs courrir partout, harceler les adversaires, les etouffer. Mais même quand tout allait bien (et je n'étais pas le seul) je reprochais à Bielsa de ne pas faire plus de turnover (Michy pour Gignac par exemple), et au final il a non seulement perdu une partie de son groupe (Allessandrini notamment) mais surtout les titulaires étaient épuisés, aussi bien physiquement que mentalement je pense.
[b]Là, à part peut être Payet (qui a été suspendu 4 matchs), personne n'est strictement indispensable [/b]et tout le monde tourne. Benedetto sort régulièrement en fin de match, on a 3 défenseurs titulaires et Perrin en 4 qui fait le taff, 3 latéraux pour deux postes ... Et ce qui me plaît beaucoup, ce que même avec du bricolage (Lopez ou Germain en ailier droit ...) et bien ça gagne toujours, et tout le monde est impliqué. Même Radonjic, qui a pourtant peu joué, est aujourd'hui notre sauveur.
Et autre point, on gère mieux nos fins de matchs. Bielsa, tu pouvais gagner 5-0, il fallait pousser pour mettre le 6ème. De nouveau, c'était plaisant à voir, mais potentiellement pénalisant sur le long terme. Là, on gagne certes petitement mais j'ai l'impression qu'on maitrise et qu'on gère les fins de matchs. Même Brest, où ça a failli mal tourné, on s'en est sorti. Et c'est surement l'addition de ces deux facteurs (implication du groupe et gestion physique) qui nous permettra d'aller au bout.
Pas d'accord.
Payet est indispensable.
Mais Rongier est aussi indispensable au milieu.
On a déjà vu que ce soit sous Garcia ou sous AVB qu'un milieu à 3 avec Sanson et Lopez ne marche pas. C'est pas en enlevant un 6 (Gustavo par défaut) et non remplacé que ça marcherait mieux.
Rongier apporte une stablité sur les deux plans (défensif et offensif). Il est bien plus complet que Sanson ou que Lopez.
Et Benedetto l'est aussi en pointe. On a encore vu la différence ce week-end quand Germain est en pointe.
- Plutôt d'accord que remplacer Rongier par Lopez ou Sanson affaiblit l'équipe, mais en ce moment ça peut être suffisant sur 1 ou 2 matchs. Pareil pour Benedetto, la preuve contre Bordeaux. Par contre dans les deux cas ce n'est jouable que ponctuellement, pas sur le long terme. Payet est le seul auquel je ne trouve pas de remplaçant. Radonjic peut être ?
- Le jour où il réussira une passe peut etre !

- Il en fait une belle en profondeur à Sanson qui ne cadre pas son piqué derrière

(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Pour répondre à Irish sur le parrallèle avec la saison Bielsa, ce qui me plait beaucoup cette année, c'est qu'on a pas le sentiment d'être en surrégime. L'année Bielsa, je me suis régalé, notamment à voir nos joueurs courrir partout, harceler les adversaires, les etouffer. Mais même quand tout allait bien (et je n'étais pas le seul) je reprochais à Bielsa de ne pas faire plus de turnover (Michy pour Gignac par exemple), et au final il a non seulement perdu une partie de son groupe (Allessandrini notamment) mais surtout les titulaires étaient épuisés, aussi bien physiquement que mentalement je pense.
[b]Là, à part peut être Payet (qui a été suspendu 4 matchs), personne n'est strictement indispensable [/b]et tout le monde tourne. Benedetto sort régulièrement en fin de match, on a 3 défenseurs titulaires et Perrin en 4 qui fait le taff, 3 latéraux pour deux postes ... Et ce qui me plaît beaucoup, ce que même avec du bricolage (Lopez ou Germain en ailier droit ...) et bien ça gagne toujours, et tout le monde est impliqué. Même Radonjic, qui a pourtant peu joué, est aujourd'hui notre sauveur.
Pas d'accord.
Payet est indispensable.
On a déjà vu que ce soit sous Garcia ou sous AVB qu'un milieu à 3 avec Sanson et Lopez ne marche pas. C'est pas en enlevant un 6 (Gustavo par défaut) et non remplacé que ça marcherait mieux.
[b]Rongier apporte une stablité sur les deux plans (défensif et offensif). Il est bien plus [u]complet [/u]que Sanson ou que Lopez.[/b]
Et Benedetto l'est aussi en pointe. On a encore vu la différence ce week-end quand Germain est en pointe.
Pas d'accord non plus, Sanson met quelques pralines sur ou sous les barres, c'est pas encore le cas de Rongier tout comme le jeu de tête, Sanson gratte des ballons de la tête, Rongier a encore du mal,
Complet, c'est complet.
Après j'ai revu l'action ou tu lui reproches de ne pas avoir cadré son piqué, c'est lui qui va chercher dans les pieds bordelais le ballon, il percute et donne à Radonjic qui lui remet et il se retrouve tout de même assez excentré. L'action étéit de toute beauté.
- Il aurait surtout pu centrer. Il y avait Payet qui arrivait tout seul devant le but
- [Vidéo: https://vimeo.com/378522211]
Pour le plaisir, petit montage. Quel travail de harcèlement
Le petit signe de la main de monter sur le second but de Rongier...
Avant c'était nous qui faisions les conneries derrière, un peu aux autres.
https://vimeo.com/378522211
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Pas d'accord.
Payet est indispensable.
[b]Rongier apporte une stablité sur les deux plans (défensif et offensif). Il est bien plus [u]complet [/u]que Sanson ou que Lopez.[/b]
Pas d'accord non plus,[b] Sanson met quelques pralines sur ou sous les barres, c'est pas encore le cas de Rongier[/b] tout comme le jeu de tête, Sanson gratte des ballons de la tête, Rongier a encore du mal,
Complet, c'est complet.
Après j'ai revu l'action ou tu lui reproches de ne pas avoir cadré son piqué, c'est lui qui va chercher dans les pieds bordelais le ballon, il percute et donne à Radonjic qui lui remet et il se retrouve tout de même assez excentré. L'action étéit de toute beauté.
Quand Sanson fait transversale contre Brest, Rongier tire sur le poteau 
Contre Bordeaux, Costil dévie une reprise de volée de Rongier reprise de l'extérieur de la surface sur un corner de Payet. ou sur une remise de Payet dans la surface, sa reprise est contrée.
Dire que Rongier ne tire pas, c'est faux. La différence est que Sanson est plus en réussite en ce moment que Rongier sur les tirs.
Complet, c'est complet ? Mets Sanson en organisateur et tu verras la différence entre Sanson qui n'a aucune vision de jeu et Rongier qui sait organiser.
Est-ce que Sanson est plus performant que Rongier dans certains domaines ? Oui, comme Rongier l'est aussi.
Mais globalement, Rongier est plus complet que Sanson.
- Rongier c'est le DD de 2020

(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
On devrait interdire les canadiens et leurs allégories sur ce forum 
Je crois qu'Irish squatte plutôt par là bas.
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=Jj-6gM8N4T4]
Ceci dit, à mater quelques matchs de ces cons de Patriots, on doit se les geler moins que chez les canadiens mais ca doit cailler sévère aussi par moments.
Plus sérieusement, je suis en accord avec quasiment tout son post 
- Je vous jure que si l'OM va gagner à Bordeau cette année, je me filme en train de faire l'hélico nouille. C'est dit, vous pouvez faire un screen.
- Merci Mr.Grieves, c'est effectivement là-bas que j'ai fini par me poser et oui, il fait bien froid de novembre à avril. Je connaissais pas les Scud Mountain Boys, le morceau est assez sympa.
Sinon @Madinho, oui je suis d'accord, il y a aussi plein de différences, je me suis juste attardé sur les similitudes. Après, je ne sais pas si au final, ce sera mieux ou moins bien, on verra ça à la 38e journée. Il me semble qu'en termes d'effectif, on a aussi peu de marge qu'à l'époque ; on se souvient à quel point l'absence (puis la blessure) de N'Koulou nous avait fait mal. Je ne vais pas faire dans l'originalité – je vois trois joueurs dont l'absence (surtout si elle se prolongeait) pourrait sérieusement nous pénaliser : Payet, Rongier et Benedetto. Peut-être Mandanda, vu sa forme cette saison et le fait que je n'ai personnellement aucune confiance en Pelé (ça peut paraître dur, mais c'est comme ça). Mais les trois sus-cités sont essentiels au jeu de l'équipe et à sa capacité à être performante. Je ne vais pas insister avec la peau de l'ours, mais la phase retour est truffée de déplacements difficiles, donc on verra...
Pas d'accord non plus,[b] Sanson met quelques pralines sur ou sous les barres, c'est pas encore le cas de Rongier[/b] tout comme le jeu de tête, Sanson gratte des ballons de la tête, Rongier a encore du mal,
Complet, c'est complet.
Contre Bordeaux, Costil dévie une reprise de volée de Rongier reprise de l'extérieur de la surface sur un corner de Payet. ou sur une remise de Payet dans la surface, sa reprise est contrée.
[b]Dire que Rongier ne tire pas, c'est faux.[/b] La différence est que Sanson est plus en réussite en ce moment que Rongier sur les tirs.
Complet, c'est complet ? Mets Sanson en organisateur et tu verras la différence entre Sanson qui n'a aucune vision de jeu et Rongier qui sait organiser.
Est-ce que Sanson est plus performant que Rongier dans certains domaines ? Oui, comme Rongier l'est aussi.
[b]Mais globalement, Rongier est plus complet que Sanson.[/b]
Oui, la semiane dernière c'était Lopez qui était meilleur que Sanson. Tu as Sanson dans le pif, de plus, c'est basé sur rien. Autant Garcia, je te suivais, parce que de mon côté j'avais des raions de le faire et j'argumentais sur des faits concrets, autant là, ma foi, j'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à notre numéro 8. Il est dans la team de la semaine presque toutes les semaines. 
J'ai pas dis qu'il (Rongier) ne tirait pas. Je vois les matches et j'ai même noté les deux volées sur corner de Payet, dont une a failli surprendre Costil. J'ai dis que Sanson inscrivait des buts (je l'ai même surligné, (praline sous la barre ça veut dire but) pas Rongier, pas encore. Mais ça viendra, je ne suis pas inquiet
Chacun son poste, Sanson occupe un poste, Rongier, (que j'adore aussi) en occupe un autre, il forme un duo formidable, pourquoi te torturer avec ça ? Je ne vois pas l'intérêt. Avec Payet dans cette forme, on a un milieu que beaucoup nous envie. Et que l'on n'a pas eu depuis des lustres.
J'en redemande.
Merci Mr.Grieves, c'est effectivement là-bas que j'ai fini par me poser et oui, il fait bien froid de novembre à avril. Je connaissais pas les Scud Mountain Boys, le morceau est assez sympa.
Sinon @Madinho, oui je suis d'accord, il y a aussi plein de différences, je me suis juste attardé sur les similitudes. Après, je ne sais pas si au final, ce sera mieux ou moins bien, on verra ça à la 38e journée. Il me semble qu'en termes d'effectif, on a aussi peu de marge qu'à l'époque ; on se souvient à quel point l'absence (puis la blessure) de N'Koulou nous avait fait mal. Je ne vais pas faire dans l'originalité – je vois trois joueurs dont l'absence (surtout si elle se prolongeait) pourrait sérieusement nous pénaliser : Payet, Rongier et Benedetto. Peut-être Mandanda, vu sa forme cette saison et le fait que je n'ai personnellement aucune confiance en Pelé (ça peut paraître dur, mais c'est comme ça). Mais les trois sus-cités sont essentiels au jeu de l'équipe et à sa capacité à être performante. Je ne vais pas insister avec la peau de l'ours, mais la phase retour est truffée de déplacements difficiles, donc on verra...
Bielsa avait un effectif incomplet tout comme AVB cette saison.
Celui de Bielsa était plus complet en attaque quand en défense, c'était un peu à poil avec Fanni et Morel reconvertis en DC. Le milieu était ok.
AVB a une défense ok par rapport à l'effectif de Bielsa (même s'il manque au moins un latéral dans l'absolu). Il a plus de choix au milieu et quasi aucun en attaque.
[b]Dire que Rongier ne tire pas, c'est faux.[/b] La différence est que Sanson est plus en réussite en ce moment que Rongier sur les tirs.
[b]Mais globalement, Rongier est plus complet que Sanson.[/b]
Oui, la semiane dernière c'était Lopez qui était meilleur que Sanson. Tu as Sanson dans le pif, de plus, c'est basé sur rien. Autant Garcia, je te suivais, parce que de mon côté j'avais des raions de le faire et j'argumentais sur des faits concrets, autant là, ma foi, j'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à notre numéro 8. Il est dans la team de la semaine presque toutes les semaines. 
J'ai pas dis qu'il (Rongier) ne tirait pas. Je vois les matches et j'ai même noté les deux volées sur corner de Payet, dont une a failli surprendre Costil. J'ai dis que Sanson inscrivait des buts (je l'ai même surligné, (praline sous la barre ça veut dire but) pas Rongier, pas encore. Mais ça viendra, je ne suis pas inquiet
Chacun son poste, Sanson occupe un poste, Rongier, (que j'adore aussi) en occupe un autre, il forme un duo formidable, pourquoi te torturer avec ça ? Je ne vois pas l'intérêt. Avec Payet dans cette forme, on a un milieu que beaucoup nous envie. Et que l'on n'a pas eu depuis des lustres.
J'en redemande.
Je dis que Sanson est plus performant dans certains domaines que Rongier, et l'inverse est vrai aussi dans d'autres domaines.
Mais si tu ne vois pas que Rongier est plus complet défensivement, offensivement (sait organiser) et tactiquement (sait se placer) que Sanson qui est beaucoup plus dans le physqiue et la percussion et qui joue plus haut, pourquoi alors est-ce qu'AVB charge Rongier des premières relances et le place plus bas que Sanson pour sécuriser le milieu ? Pourquoi alors est-ce que Rongier permute avec Strootman des fois en 6 quand Sanson reste en 8 à gauche ?
Sanson, on l'a vu en 10 sous Garcia sur plusieurs matchs et il ne savait pas quoi faire du ballon ni voir le jeu.
Tu imagines Sanson en 6 ? Moi pas du tout, même AVB, je pense.
Rongier en 6 ? il y a déjà joué à Nantes avec un certin succès et comme dit précédemment, on le voit même permuter avec Strootman.
En quoi c'est "basé sur rien" ?
Et pour le coup des pralines, tu surlignes pas plus sous ou sur la transversale. Je te cite :
"Sanson met quelques pralines sur ou sous les barres, c'est pas encore le cas de Rongier"
Comme tu le dis, "chacun son poste", ils sont bien complémentaires. Et tant mieux tellement ça tourne bien !
Globalement, je me torture pas, j'en sais rien qui de Sanson ou de Rongier est intrinséquement le meilleur. Je dis juste que je trouve Rongier plus complet.
Tu peux ne pas être d'accord, mais ne me dis pas que c'est basé sur du vent.
- Vous pouvez pas arrêter de vous prendre le choux pour savoir qui a raison ?
J'en redemande.
Je dis que Sanson est plus performant dans certains domaines que Rongier, et l'inverse est vrai aussi dans d'autres domaines.
[b]Mais si tu ne vois pas que Rongier est plus complet défensivement, [/b]offensivement (sait organiser) et tactiquement (sait se placer) que Sanson qui est beaucoup plus dans le physqiue et la percussion et qui joue plus haut, pourquoi alors est-ce qu'AVB charge Rongier des premières relances et le place plus bas que Sanson pour sécuriser le milieu ? Pourquoi alors est-ce que Rongier permute avec Strootman des fois en 6 quand Sanson reste en 8 à gauche ?
Sanson, on l'a vu en 10 sous Garcia sur plusieurs matchs et il ne savait pas quoi faire du ballon ni voir le jeu.
Rongier en 6 ? il y a déjà joué à Nantes avec un certin succès et comme dit précédemment, on le voit même permuter avec Strootman.
Et pour le coup des pralines, tu surlignes pas plus sous ou sur la transversale. Je te cite :
"Sanson met quelques pralines sur ou sous les barres, c'est pas encore le cas de Rongier"
Comme tu le dis, "chacun son poste", ils sont bien complémentaires. Et tant mieux tellement ça tourne bien !
Globalement, je me torture pas, j'en sais rien qui de Sanson ou de Rongier est intrinséquement le meilleur. Je dis juste que je trouve Rongier plus complet.
Je te répondais a cette affirmation qui est tirée par les cheveux.
[i][u][b][color=#0c0c0c]Il est bien plus [/color][color=#0c0c0c]complet [/color][color=#0c0c0c]que Sanson [/color][/b][/u][/i]
Est complet un joueur qui sait relativement...de la tête, des deux pieds et de la poitrine: amortir, contrôler, dribbler, centrer, déborder, frapper, marquer.
Par rapport à Sanson, et c'est normal, Rongier est en défécit au niveau des buts et prend moins de ballons de la tête que Sanson. Factuel. Sanson est autant indispensable que Rongier au mileu.
Pourquoi j'irai imaginer Sanson on en 6 ?
d'ou ça sort ça ? il est très bien à son poste actuel. Que Rongier permute avec Strootman, tant mieux.
Je suis content des deux. Il me chagrine juste de voir encore des supporters minimiser les performances de Sanson, alors qu'il casse...(en ce moment en tous les cas)...la barraque.
Pas dit non plus du vent, "basé sur rien". Différent. Si, ton ressenti. On ne sera pas d'accord. Il faut que ce soit étayé.

Vous pouvez pas arrêter de vous prendre le choux pour savoir qui a raison ?
On peut débattre non ?
Ou est-ce quon se prend le choux ?
Y a des émissions qui durent toutes la nuits sur un sujet et sur une dizaine de radio ou de TV. T'as des mecs au Vélodrome, on dirait des sentibellis, zéro émotions.
Vous pouvez pas arrêter de vous prendre le choux pour savoir qui a raison ?
On peut débattre non ?
Ou est-ce quon se prend le choux ?
Y a des émissions qui durent toutes la nuits sur un sujet et sur une dizaine de radio ou de TV. T'as des mecs au Vélodrome, on dirait des sentibellis, zéro émotions.
Ouais enfin là ça tourne en rond 
Bon bah, continuez alors.
Je met une pièce sur Deep. 
[b]Mais si tu ne vois pas que Rongier est plus complet défensivement, [/b]offensivement (sait organiser) et tactiquement (sait se placer) que Sanson qui est beaucoup plus dans le physqiue et la percussion et qui joue plus haut, pourquoi alors est-ce qu'AVB charge Rongier des premières relances et le place plus bas que Sanson pour sécuriser le milieu ? Pourquoi alors est-ce que Rongier permute avec Strootman des fois en 6 quand Sanson reste en 8 à gauche ?
[i][u][b][color=#0c0c0c]Il est bien plus [/color][color=#0c0c0c]complet [/color][color=#0c0c0c]que Sanson [/color][/b][/u][/i]
Est complet un joueur qui sait relativement...de la tête, des deux pieds et de la poitrine: amortir, contrôler, dribbler, centrer, déborder, frapper, marquer.
Par rapport à Sanson, et c'est normal, Rongier est en défécit au niveau des buts et prend moins de ballons de la tête que Sanson. Factuel. Sanson est autant indispensable que Rongier au mileu.
d'ou ça sort ça ? il est très bien à son poste actuel. Que Rongier permute avec Strootman, tant mieux.
Je suis content des deux. Il me chagrine juste de voir encore des supporters minimiser les performances de Sanson, alors qu'il casse...(en ce moment en tous les cas)...la barraque.
Pas dit non plus du vent, "basé sur rien". Différent. Si, ton ressenti. On ne sera pas d'accord. Il faut que ce soit étayé.

C'est en rien tirer par les cheveux.
C'est toi qui te limite à ne prendre en compte que la composante technique pour juger qu'un joueur soit complet quand je considère l'aspect tactique, vision du jeu, placement...
[Et sur ton "d'où ça sort ça?" par rapport à imaginer Sanson en 6, remets-le dans le contexte où je te parle de la polyvalence de Rongier et arrête de prendre en compte uniquement l'aspect technique, et peut-être alors tu comprendras poiurquoi je considère Rongier plus complet que Sanson.
Et arrête de jouer sur les mots, basé sur rien ou sur du vent, ça a le même sens.
Je me suis expliqué, j'ai justifié.
Tu te limites à un seul aspect et tu oses me sortir que c'est pas étayé, tiré par les cheveux ou basé sur rien.
Dans ce contexte et avec ce ton global limite hautain (même en mettant tous les smileys que tu veux, ça ne passe pas), pas besoin d'aller plus loin, on ne pourra pas discuter.
Fin de la discussion pour moi, pas la peine de me répondre.

C'est en rien tirer par les cheveux.
C'est toi qui te limite à ne prendre en compte que la composante technique pour juger qu'un joueur soit complet quand je considère l'aspect tactique, vision du jeu, placement...
[Et sur ton "d'où ça sort ça?" par rapport à imaginer Sanson en 6, remets-le dans le contexte où je te parle de la polyvalence de Rongier et arrête de prendre en compte uniquement l'aspect technique, et peut-être alors tu comprendras poiurquoi je considère Rongier plus complet que Sanson.
Et arrête de jouer sur les mots, basé sur rien ou sur du vent, ça a le même sens.
Je me suis expliqué, j'ai justifié.
Tu te limites à un seul aspect et tu oses me sortir que c'est pas étayé, tiré par les cheveux ou basé sur rien.
Dans ce contexte et avec ce ton global limite hautain (même en mettant tous les smileys que tu veux, ça ne passe pas), pas besoin d'aller plus loin, on ne pourra pas discuter.
Fin de la discussion pour moi, pas la peine de me répondre.
Ah c'est le smiley qui te gènent ? J'ai pourtant pas fait de jeu de mot à la con ou de vanne balourde.
T'as justifié à ta sauce, mais pas étayé ta justification n'est basé sur rien, juste sur ton ressenti.
On est dans le topic du match ou il a eu une note de 8. Partout encensé, c'est pas de hier que charges Sanson. Comme la source que tu m'avais brandi (pures conneries) C'est moins hautain comme ça ?
Je le limite à son poste, point barre et le mec sait tout faire. Je ne critique pas Rongier (comme tu le fais pour Sanson) qui est aussi très bon à son poste, même pas ça me vient à l'idée. Tu voudrais le faire jouer à un autre poste pour prouver que ce que tu dis à un sens. Met le au volant du bus de 'lOM pour voir s'il sait le conduire...
Effectivement, on ne peut débattre, on va laisser tomber et tu donnes raison sur ton derneir post, à celui qui est venu faire le redreseur de tort.
Salut
- Deep tu te trompes gravement .
ça s'écrit sAnti belli car ça vient de l'italien et ça fait référence aux statues de saints . 
(Aujourd’hui)serge13 a écrit :
Deep tu te trompes gravement .
ça s'écrit sAnti belli car ça vient de l'italien et ça fait référence aux statues de saints . 
Tu as tout a fait raison. 
Je l'ai écris à la marseillaise sans penser à mal. Du marseillais, qui, écris ne chante pas comme parlé et que certains prennent comme du ton hautain.
Ne prends pas mal mon smiley stp 
- Ca s'embrouille sur une 6ème victoire consécutive de l'OM.
Oh profitez les gars, il y'a même pas un an on pleurait avec les matches moisis de Garcia, on s'endormait tellement c'était ennuyant.
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Ca s'embrouille sur une 6ème victoire consécutive de l'OM.
Oh profitez les gars, il y'a même pas un an on pleurait avec les matches moisis de Garcia, on s'endormait tellement c'était ennuyant.
Justement, ça leur manque 
Citation :
C'est stupide de dire ça, ce n'était pas ma volonté. L'embrouille, si embrouille il y a (vous y allez un peu fort) je parlerais de différent...est venu du dernier post de Dark, je suis zen.
Mais on peu plus, ne pas être d'accord, sur un sujet qui fait pourtant l'unanimité positive partout.
Sanson est un tocard, Germain est un tocard, plein d'autres sont des tocards. Je suis un tocard, on est tous des tocards, je vais donc fermer ma gueule de tocard.
- N'oublions pas JHE, Garcia et Rongoni svp

C'est stupide de dire ça, ce n'était pas ma volonté. L'embrouille, si embrouille il y a (vous y allez un peu fort) je parlerais de différent...est venu du dernier post de Dark, je suis zen.
Mais on peu plus, ne pas être d'accord, sur un sujet qui fait pourtant l'unanimité positive partout.
Sanson est un tocard, Germain est un tocard, plein d'autres sont des tocards. Je suis un tocard, on est tous des tocards, je vais donc fermer ma gueule de tocard.
Tu t'emballes quand même vite et pour pas grand chose 
Tu revendiques le droit de ne pas être d'accord, je revendique celui de chambrer.
Et si possible sans me faire insulter en retour.
Second degré tout ça tout ça 
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
N'oublions pas JHE, Garcia et Rongoni svp 
Et Metropolis 
[b]Tu t'emballes quand même vite et pour pas grand chose
[/b]
Tu revendiques le droit de ne pas être d'accord, je revendique celui de chambrer.
Et si possible sans me faire insulter en retour.
Second degré tout ça tout ça 
Ah bon ? tout va bien pourtant, je n'ai pas de raison, je me réjouis de notre situation actuelle. Juste, je considère le Sanson bashing, injustifié aujourd'hui, je l'explique.
Du coup, oui, ça fait quelques réponses et c'est ce que vous prenez pour embrouille, mais y a pas d'emborouilles.
Allez l'OM

- Face aux buts, Sanson a un meilleur ratio que Payet. A partir de la, le critiquer sur sa finition, je trouve ça déplacé. (Je me répète)
(2 fois moins de frappes par match en gros. 21 buts contre 26 depuis qu'ils ont debarqués. 7 pénos marqués par Payet, 3 ratés)
Je ne demande pas de l'amour pour ce joueur, mais juste de regarder honnêtement ce qu'il fait...
Je serai taquin, je rajouterai que Sanson a déjà eu le trophée de meilleur passeur du championnat (en changeant de club au mercato hivernal, et sans frapper les corners...Pas mal pour un mec aveugle et sans talent a la passe. )
- C'est quoi tes sources pour dire que Sanson tire deux fois moins que Payet ?
Si je prends les stats LFP,
Payet
tirs cadrés / tirs en L1
2016/2017 13/40
2017/2018 19/59
2018/2019 16/40
2019/2020 16/39
Total 64/178
Sanson
tirs cadrés / tirs en L1
2016/2017 5/22 (OM uniquement)
2017/2018 25/54
2018/2019 11/37
2019/2020 5/24
Total 46/137 tirs<
137 pour Sanson contre 178 pour Payet, 23% d'écart, on est loin d'un deux fois moins.
Pour les passes décisives, Sanson fait une saison exceptionnele en 2016/2017 avec 12 passes. Ses autres saisons max, il plafonne à 4 et 5 pour ses 2 autres meilleurs totaux.
Si Sanson serait si bon à la passe avec une vision du jeu, pourquoi à chaque fois que l'on a vu en 10 il n'a jamais été bon ?
Si Sanson serait si bon à la passe avec une vision du jeu, pourquoi à chaque fois que l'on a vu en 10 il n'a jamais été bon ?
Parce que, comme Lopez, il n'a pas le bagage technique suffisant pour gérer un trop grande proximité des défenseurs adverses.
Payet, en plus de sa vision du jeu, est capable de dribbler ou feinter un mec dans des petits espaces.
Sanson a besoin d'avoir du champ devant lui.
Sinon ça te dirait de positiver et d'arrêter de mordre à l'hameçon de tous les membres qui te provoquent sur le sujet ? 
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Pffff, c'est bien connu le meilleur truc sur terre c'est le Millasson. Le canelé n'étant qu'une tentative de pomper la recette ancestrale. 
C'est a moi de m'insurger .Suite à vos commentaires j'ai cherché la recette du milasson et j'en ai fait un .Alors celui qui dit que c'est la meilleure chose au monde soit il a une autre recette que celle que j'ai utilisée (et il peut me la faire suivre ) soit il a jamais gouté au fiadone dans le genre .
- Même avec tes chiffres, tu ne fais que me donner raison. Du coup, merci de répondre: pourquoi tu chies sur Sanson mais jamais sur Payet ?
Sinon, je peux te dire que Payet est nul comme relayeur et comme 9?(il a joué aux deux postes chez nous) Il n'a pas de frappe et ne sait pas faire une passe. CQFD. Elle est géniale ta logique. ;)
- Sanson, Payet, Rongier, Kamara. Il faut être fou pour ne pas les apprécier aujourd'hui. Quelles que soient leurs différences. Justement, j'ai rarement vu un milieu de terrain aussi complémentaire sous notre maillot. Bonne pioche: Rongier, bonne pioche: Alvaro, bonne pioche: Benedetto, et bonne pioche: AVB, qui sait faire progresser ses joueurs.
Il y a un sujet sympa dans l'EQUIPE aujourd'hui sur le duo Sanson-Rongier et c'est AVB qui en parle le mieux.
Les signaux sont aux verts, si on reste les pieds sur terre en améliorant ce qui doit l'être (comme les centres des latéraux par exemple) ce que fait AVB, d'après ce que je lis et entend de lui. Ça change de Garcia qui ne parlait jamais de ce qui'il faisait travailler.
Vous vous souvenez que je pestais contre le fait que Lopez, (avec la bénédiction de Garcia) s'approchait de Payet ou de Thauvin, lors des corners ? Ce qui ne servait à rien, sinon a nous mettre en difficulté en cas de contre sur nos propres corners. Ça a duré des matches et des matches...Et bien, il y a un bon moment que je n'en vois quasiment plus.
AVB avance.
Pénalty moit-moit pour Lille 
Parce que qu'il n'est ni numéro 10 et encore moins meneur de jeu, tout simplement.
Il serait encore moins bon en attaquant de pointe, je t'assures...
C'est un milieux de terrain relayeur. Son rôle et de faire le lien entre les défenseurs et les attaquants. Box-to-Box. Il n'est ni strictement offensif, ni strictement défensif. Il a un rôle hybride, qu'il doit maitriser d'une manière relative (j'ai énuméré plus haut les qualités dont doit disposer un tel milieu de terrain et dont dispose, en partie, Sanson).
Il se distingue dans plusieurs compartiments du jeu, à la récup, à la relance, à la passe intermédiare, à la percussion et parfois à la finition. Le contrôle du gauche, le crochet extérieur droit, la frappe sur le but est une pure merveille. De plus il est accrocheur, il protège plutôt bien son ballon, ses controles en général et ceux derrière la jambe, ses conduites de balles, sont aussi de qualités et s'il améliore ses frappes, c'est bonus.
D'ou le terme de "complet" que j'ai employé.