OM - Brestxit- Pas plus simple que ça, sortir les britons de leurs tentatives de vélléitées.
Un pion 1er 1/4 d'heure, un second 3ème 1/4 d'heure, et un troisième dernier 1/4 d'heure.
Allez "get out"
![[Image: brest2.png]](https://static.lephoceen.net/images/news/brest2.png)
Méfi quand même...
- Ça peut donner un beau match, deux équipes qui aiment avoir le ballon.
Allez l'Ohéééééééééééééééééééémmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeee 
- Merci deep

Méfi en effet, ça joue pas mal du tout en face, même si généralement les équipes plus joueuses nous réussissent mieux que les mecs à dix derrière qui jouent le contre. Perso, je suis bien content que Yoann Court ne soit pas disponible chez les Brestois. Attention à leur Colombien devant.
Sur la compo, pas sûr que ce soit Sakaï et Sarr sur le côté droit, on verra bien.
Une victoire, peu importe le score (mais la manière, elle, importe). J'attends beaucoup mieux de Strootman et Sakaï (si ce dernier est aligné). Et Sanson, c'est bien qu'il cavale et fasse des appels intéressants, mais plutôt que de foncer tête baissée balle au pied, qu'il essaie de trouver son avant-centre un peu. On ne peut pas s'en remettre au seul Payet pour trouver les courses de Pipa. Application, concentration, justesse et les trois points seront à nous.
Allez l'OM ! 
- Le colombien devant?
Le jeune Français Irvin Cardona? Les 2-3 premiers matchs j'étis sceptique en le voyant, mais depuis il est plein de promesses!
- A part des considérations "politiques" (ménager la chèvre hollandaise et la tête de choux Kamara) je vois aucune raison de titulariser Strootman.
Perrin mérite de jouer, à montrer plus de garanties à son poste que le hollandais au milieu. Booba est intraitable et transforme l'équipe quand il est au milieu.
Je suis déçu par AVB.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Le colombien devant?
Le jeune Français Irvin Cardona? Les 2-3 premiers matchs j'étis sceptique en le voyant, mais depuis il est plein de promesses!
Ah au temps pour moi, j'avais cru comprendre que c'était un Colombien 
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Perrin mérite de jouer, à montrer plus de garanties à son poste que le hollandais au milieu. Booba est intraitable et transforme l'équipe quand il est au milieu.
Kamara a fait un match de très haut niveau en 6 contre Lyon, c'est vrai. Perrin n'a pas démérité quand il a joué (bon, perso, je l'ai trouvé mauvais à Amiens, mais toute l'équipe était passée à travers). Mais une charnière Perrin-DCC offre quand même moins de garanties. En ce qui me concerne, j'aurais fait pareil qu'AVB et on a peut-être tendance à oublier un peu vite que si Strootman est globalement très décevant depuis son arrivée à l'OM, il n'a pas non plus toujours été mauvais. La vérité, comme toujours, viendra du terrain tout à l'heure.
- Hello, quelqu'un a un smiley magique ?
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
A part des considérations "politiques" (ménager la chèvre hollandaise et la tête de choux Kamara) je vois aucune raison de titulariser Strootman.
[b]Je suis déçu par AVB.[/b]

- Strootman est arrivé à l'OM avec une hernie discale non détectée lors de sa visite médicale (kiplé du jour).
Mauvais ou moyen, il n'est pas rassurant du tout en 6.
Sanson encore titulaire. Sarr à droite.... 
![[Image: EKj-OiDWkAAIcDe?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EKj-OiDWkAAIcDe?format=jpg&name=large)
(Aujourd’hui)Oh Aime a écrit :
Hello, quelqu'un a un smiley magique ?
J'en trouve quasiment toujours un correct par ici :
https://www.jokerlivestream.net/watch-olympique-marseille-live-streams-26.html
- J'aime beaucoup la compo. J'aurais fait parel pour tout dire [size=xx-small]

(pas taper)[/size]
- Pas fan de Sarr offensif droit, mais bon, quel que soit le choix, c'est compliqué sur ce poste...
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
(Aujourd’hui)Oh Aime a écrit :
Hello, quelqu'un a un smiley magique ?
J'en trouve quasiment toujours un correct par ici :
https://www.jokerlivestream.net/watch-olympique-marseille-live-streams-26.html
d habitude cela fonctionne
pas aujourd'hui
ça peut venir de mon coucou 
- Dommage, Pipa, c'était bien joué. Bel arrêt du gardien.
- Et on frise la correctionnelle sur le contre...
- Larsonneur est un très bon gardien, taille modeste pour les standards actuels. un futur "grand".
Chaud sur Cardo... 
- punaise, pas de bol. Excellent centre en retrait de Sakaï et bien joué Benedetto de la laisser passer.
- <p>Belle action, dommage Morgan </p>
- Payet lui a fait l'amour...
.<br />
C'ets bon pour nous un jaune pour Diallo, il harcèle toujours le porteur.
- Mais quelle faute ? Ça fait deux fois qu'il leur donne des fautes imaginaires.
- Sinon l'intelligence de Rongier sur le terrain, c'est vraiment quelque chose. Il voit quasiment tout avant que ça se produise.
- tirez les , les corners, please
- Dommage Sanson, encore un ballon précieux récupéré par Rongier, énorme...
- Carajo, Pipa ! Droit sur le gardien.... Mais bien joué quand même.
- Rongier et Payet sont énormes. Par contre Sarr et Strootman sont des viers

- Il donne le coup-franc aux Brestois ? Sérieux ?

- Charbonnier ou Carbonieri?
Dommage 2-3 coups-francs cadeaux aux Ty Zefs.
Match agréable à suivre, mais il faut marquer!!!
- Et Strootman qui échappe au jaune. Cet arbitre est nul à caguer .
- Match très agréable à suivre, mais j'aurais aimé un 2-1 à la mi temps !
Je trouve que Strootman est plutôt bon ce soir.
Sarr est trop limité pour ce poste ...
Allez il faut le gagner ce match
- Arbitre bidon qui siffle que dans un sens.
Il mérite de se prendre un tacle au niveau des genoux ou un ballon dans les coroñes.
- Sarr apporte un volume de jeu énorme.
Strootmann est celui qui compense tout. Les montées de Kamara/CC en particulier.
Bien sûr ils ont plein de limites mais ils sont importants, ne se cachent pas.
A-t-on vraiment besoin de trouver un bouc-émissaire sur lequel se défouler ?
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Match très agréable à suivre, mais j'aurais aimé un 2-1 à la mi temps !
Je trouve que Strootman est plutôt bon ce soir.
Sarr est trop limité pour ce poste ...
Allez il faut le gagner ce match
Je trouve strootman pas mal aussi
- Sakai, il rate quand même un CSC impossible à rater.

- Très belle mi-temps. 2-0 aurait été mérité mais on manque soit de réalisme, soit d'application. Ça fait longtemps qu'on n'avait pas autant dominé un match. J'espère qu'on ne le regrettera pas.
Seul Sarr raté presque tout ce qu'il entreprend.
- Arbitre nul à caguer / bidon. On croirait des consultants de foot. Il a fait 2/3 erreurs mais aucune importante et tiens son match.
Pourquoi tant de N, hein Kevin ?
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Rongier et Payet sont énormes. Par contre Sarr et Strootman sont des viers 
Sur les corners à combinaison de bouse de Payet et Rongier, des cris primaux résonnent dans mon salon.
Pour Sarr, c'est à chaque touche de balle tellement il est nul.
- C'est un beau match des pioupious. Il y a toujours un risque en contre mais les brestois doivent pas être rassurés...
- Encore une mi-temps où on ne marque pas. Nos deux maillons faibles Sarr et Strootman n'ont rien apporté mais AVB les considère comme indispensables. Fait caguer quand même. On va encore souffrir en 2ème mi-temps pour gagner peut être 1 à 0 ou . . . . . perdre 1 à 0. Faut pas compter sur AVB pour faire des changements à la mi-temps et pourtant Benedetto est désespéremment seul

- Merci Papaver
(je le trouve vraiment mauvais, avec beaucoup de décisions qui défient la raison et l'esprit du jeu, mais bon tu as peut-être raison, ça fait consultant et on va peut-être pas en faire un fromage)
On fait plutôt une bonne première mi-temps, même les joueurs moins performants ne sont pas mauvais et remplissent correctement leur rôle. Plusieurs occasions sérieuses, il manque un brin de réussite/lucidité pour mener au score. Les Brestois nous ont pourtant fait de beaux cadeaux en prenant de très gros risques derrière et en perdant des ballons catastrophiques qu'on aurait dû mieux exploiter. En tout cas, c'est fou la différence que ça fait quand tu as quelques joueurs intelligents. Rongier/Payet/Benedetto, il y a du QI foot, ça fait du bien.
Attention aux contres et surtout à ne pas se faire ouvrir au milieu, comme ça a été le cas deux-trois fois. Continuer à appuyer et à créer du danger, ça devrait finir par rentrer.
- Strootman fait un bon match. Match quand même gréable à suivre avec des joueurs de foot, ça change de certaines baltringues de la Ligue des talents.
Par contre, les risques pris par les Brestois dans leur relance dans les 6m
.
Allez, Dario va en mettre un au fils de pêcheur!
- JPP de Sarr. Toujours à contre temps ou toujours une erreur technique.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Allez, lucarne gauche...
DCC 
- Non, Duje

- Ca commence a ressembler à de la poisse ...

- <p>On va finir par se le manger, ce contre brestois.</p>
- Voilà l'exemple typique du manque de technicité de Sarr... qu'est ce qu'il a fait là ?!
- Allez, faîtes rentrer Valère
- l'intelligence de Benedetto je m'en remet toujours pas ... quel joueur !
- Sarr
Benedetto a bien mystifié le gardien. Il s'est vengé de la 1ere mi-temps.
- Ça sert de courir vite parfois
BOUUUUNNNA !
- Et c'est le gars qui ne mettait pas un pied devant l'autre qui la met au fond

Maintenant, pas de conneries, on reste concentrés et patients, on aura des occasions de faire le break.
- Bouna
, merci Dario
- la feinte de Pelé.
Approximativement.
Pipa 
- Larsonneur, panique totale

- Le ballon en profoindeur de Payet qui revient à Amavi qui rentre intérieur, c'est à Benedetto de se trouver là.
Comme il le fait à l'instant sur le but.
- Je veux bien qu'ils cherchent à jouer court mais les brestois sont un peu cons quand même.

- On verra comment ça finit mais on devrait mener 3 ou 4-1
- Mais qu'est ce qu'ils font derrière ces brestois .... ??! Il y a quand même eu un paquet de relances pourries qui auraient pu couter un 3.0
- C'était de toutes facons un mystère que ce match soit à 0-0
- punaise Sarr. C'est pas demain la veille qu'il va sortir du onze

- Faut remonter à la différence de buts. 4 ème poteau ou barre. J'en peux plus.
- Oh Rongier, punaise... Il le mérite, son but, pourtant.
- Mais il est improbable et génial ce match !
- <p>Ce contre gâché...</p>
- punaise on est noir quand même.
- 3e montant

- Certes on mene au score, parce que au dela des poteaux on est souvent hors tempo dans les mouvements.
Heureusement que l'adversaire est relativement faible.
- 8 montants contre Brest dont 4 contre nous
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Certes on mene au score, parce que au dela des poteaux on est souvent hors tempo dans les mouvements.
Heureusement que l'adversaire est relativement faible.
C'est ça de chercher à jouer avec des Amavi / Sarr sur les ailes. Des mecs qui n'ont aucune vision, qui arrêtent le ballon pour chercher un joueur quand ils n'ont pas loupé leur contrôle. Et après, ils doivent réussir leur centre...
- <p>Je trouve que nos 2 elements faibles sont Amavi et Strootman, Sarr se sauve grâce au but.</p>
- Combien d'occasions on a eu ?
Si on se prend un but gag à la fin, j'envoie mes enfants en colo chez Fourniret
- OK on a fait le spectacle.
Maintenant on en colle un deuxième.
- Strootman sur un match pareil je vois pas comment vous pouvez le voir faible ... il intercepte plein de ballons... il a fait une faute de relance qui aurait pu couter une interception plein axe mais sinon ...
Ce match est curieux, moralement ca doit être complexe pour les brestois
- Dommage, belle séquence en une touche.
Sur Strootman, je le trouve plutôt bien aussi, mieux placé que sur ses dernières sorties et moins lent dans les transmissions.
- <p>Amavi fait une 1ere MT acceptable. C'est depuis le début de la 2e qu'il est nul.<br />
Strootman faut un match plutôt bon car il n'est pas mis en difficulté par un pressing et que Brest n'a quasiment pas de contre.</p>
- 28 tirs
Seulement un but.
Lopez va rentrer. Pas sûr que je sois content.
- Radonjic Sarr même combat..
- Haha Radonjic

- Même pas essayé de lever la tête des fois qu'un partenaire serait bien placé

- Rongier en terme d'activité c'est quelque chose.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Haha Radonjic 
Il fait le mauvais choix au bout. Dans l'ensemble, je trouve sa rentrée plutôt intéressante.
- J'ai pas compris les remplacements

Et voilà
- Et voilà dans le cul la balayette

- bien fait pour notre gueule ?

C'te fin prévisible.
- Voilà puni.
A force de ne pas cadrer...
- Mais non, punaise, ça coulisse n'importe comment...
- HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAA
MAIS C'EST EXCEPTIONNEL
- PWWWWWWWWWWWWWWWAHAHHHHHHHHHHHHHHHHHAHAHAHAH
Radjonic!!!!!!
- Ce but de toute beauté

- Bon, plus qu'un et j'ai mes 3 points scorecast !
- Bien cherché on doit mener 20.0 , domage mais c'était écrit!!
- LOL

- HAJDE NEMANJAAAAA !!!
punaise il se pose aucune question... et du droit, s'il vous plaît 
Citation :
"Darkfly" pid='1406313' dateline='1575062570'
Radonjic Sarr même combat..

(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Bon, plus qu'un et j'ai mes 3 points scorecast !
Ah non, moi là c'est bon 
- Mais c'est jamais un rouge, il y va pas pour faire mal, il joue le ballon...
Piaf : bon, au ralenti, il y va un peu les deux pieds en avant, ok, m'enfin je pense que pour l'esprit du jeu, un rouge c'est quand même excessif.
- Atelier TIRS CADRÉS à venir !
- La VAR fait caguer . Met lui un jaune et basta. Puis c'est fini.
- Pieds décolés, par derrière ...
Rouge pour moi
- Sévère le rouge
.
Les 2 pieds décollés, mais il ne touche pas vraiement Sakai
- Deux pieds décollés, aucune maîtrise de son geste. Rouge. point barre.
- Dommage de ne pas avoir mis une correction pour la DB
- Même sur un rouge évident, Hamel est nul.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :

Pas mieux. 
On va passer un bon weekend. C'est rare. Allez Strasbourg !
- Quel match, cette équipe me plaît, mais vraiment.
On va s'attendre mais ça commence vraiment à ressembler à quelque chose.
- Bon, assez normal je trouve, la VAR fait un truc sensé encore, c'est bien.
Trois points dans la douleur au compteur, mais ce match on doit le gagner 4-1 sans faire de gouttes. Bonne prestation dans l'ensemble, même si tout n'a évidemment pas été parfait.
Radonjic deux buts en deux matchs et celui-ci vaut très cher. Il fait beaucoup de mauvais choix, mais il a compris la devise du club 
- Malgré le nombre incroyable d'occases, c'est une nouvelle "petite" victoire. J'espère qu'AVB saura en tirer les conséquences et remettra Kamara en 6 et Radoncjic à la place de Sarr.

- Radonjic il fait autant de mauvais choix que Thauvin quand il est sur le terrain, il tente !!!
Moi radjonjic à gauche et Thauvin à droit et Payer au milieu quand Thauvin sera de retour je prends!!!
- J'avais préparé les chaînes et les piques pour Sanson avant le but de Radonjic. C'est juste incroyable d'avoir une frappe aussi nulle, quand à côté Rongier arrive à balancer une praline du gauche sur le poteau...
- 1er match de la saison sans aucun carton pour l'OM. Enfin.
- Rongier est une sacrée recrue à ce prix là .
J'aime beaucoup Sanson depuis qu'il est associé à Rongier.
Si on avait pu faire un tel mercato l'été 2018 
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Rongier est une sacrée recrue à ce prix là .
J'aime beaucoup Sanson depuis qu'il est associé à Rongier.
Si on avait pu faire un tel mercato l'été 2018 
Non non, on avait Garcia...
Bon franchement, heureusement qu'ils ont pris des risques derrière les brestois mais vraiment dommage qu'on n'a pas tué le match plus tot et soigner le Goal Average parce que c'est ce qui nous manque. C'est vraiment la poisse de louper autant d'occasions. On aurait du finir à 6-1.
Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'ils ont pris leur maillot d'équipe qui doit dominer un tel match et ils ont etouffé les brestois. Pression de bout en bout.
Content pour Radonjic, Benedetto sur le 1er but, c'est juste magnifique ce qu'il fait mais dommage qu'il n'arrive toujours pas à planter au velodrome. Idem pour Rongier, qu'est ce qu'il joue bien mais qu'est ce qu'il en met à coté aussi...
Content, on va tous passer un week end tranquille et ça fait du bien depuis bien longtemps.
- On a peut être été trop dilettante dans le dernier geste, en comparaison des efforts qu'on a fourni au pressing notamment les 3 chiens fous (Sanson, Benedetto, Rongier).
En tout cas qu'est ce que ça fait plaisir de voir toute l'équipe se battre comme ça
, je me demande quand même si après une telle débauche d'énergie, on ne risque pas d'avoir un contre coup mardi.
Si on arrive à maintenir ce niveau d'intensité jusqu'à la trêve, on peut vraiment espérer de belles choses, il faudrait juste un peu bosser devant le but histoire de faire le break un peu plus tôt et de pouvoir se permettre de baisser un peu le pied comme on l'a fait à la 80ème.
Magnifique week end à regarder les autres se démener en perspective...
- 4 victoires consécutives
je retiens cela aussi
ça faisait quelques mois, que cela n'était pas arrivé.
Le championnat est long, je vais rester prudent sur AVB, mais , je crois qu'il y a un petit quelque chose qui se dégage de ce groupe
en tout cas, j'ai appris ce matin cette victoire, je suis ravi

MERCI .
- vraiment heureux de voir cette équipe jouer avec autant d'intensité. Strootmann a été bon avec des interventions décisives. Il manque de rythme et lorsqu'il joue il devient meilleur au fil des matchs. J'aime aussi le retour d'Amavi, il est bon sur ce match. Je suis septique sur l'interet de Sarr malgrè le but que je trouve toujours aussi brouillon. Notre serbe va tout déchiré si il est en confiance. Notre milieu est sanson et rongier est
ils sont partout. Dommage que notre minot lihadj ne signe pas car il en l'absense de Thauvin, il aurait pu s'imposer. Mais les résultats donnent raison à Villas boas. Cet entraineur est la meilleure recrue de l'air Mccourt. Le groupe à vraiment gagné en confiance et c'est une autre équipe.
- Notre match le plus abouti depuis combien de temps ?
Ca fait plaisir de se créer autant d'occasions par le jeu.
J'ai trouvé Rongier et Sanson très très bons. Les deux ont eu une activité assez énorme, avec une capacité très intéressante à se créer des occasions.
Reste plus qu'à les mettre 
Et à côté de cette activité énorme, Strootman a réussi à être moins mauvais que d'habitude.
Quand je vois Payet faire les efforts défensifs qu'il fait, quand je vois son attitude sur le banc au moment du but de Reims et de Radonjic, quand je vois la joie collective des joueurs après le but de Benedetto à Toulouse, je me dis que le groupe a faim, qu'il est solidaire et déterminé à faire une grosse saison.
Et AVB arrive à remettre dans le bon des sens des joueurs comme Amavi et Radonjic que l'on pensait perdu pour le football.
Qui pensait, en mai dernier, que l'on en serait là quelques mois plus tard ?
Savourons.
On a de nouveau un OM qui joue au football avec enthousiasme.
- <quote option=""Mr Jones" pid='1406362' dateline='1575100390'">
Et à côté de cette activité énorme, Strootman a réussi à être moins mauvais que d'habitude.</quote>
Ce qui prouve bien que c'était n'importe quoi ce match 
On doit gagner 8-1 et on a le coeur qui fait le grand huit en 3 min à la fin 
Le plus impressionnant chez Payet c'est effectivement les efforts défensifs qu'il fait, il est bipolaire ce type.
Edit : elle me casse les coroñes ces quotes [i]@madinho[/i]
- Match le plus abouti je ne sais pas et je crois pas pour tout dire, il manque le réalisme devant et derrière.
Mais c'est certain un des matches les plus interesants de l'OM depuis des lustres. Je crois aussi que le milieu de terrain y est pour beaucoup. Le tandem Rongier - Sanson c'est quelque chose
Et si d'aventure, les deux se mettaient à cadrer leur frappe, je vous raconte pas. 
Ce que j'adore chez Sanson, ses contrôles orientés, chez Rongier son intelligence, même si conte Lyon elle a été supérieure.
Strootman c'est mis un peu au diapason, ce qui est a noter aussi. Même s'il reste lent, il a coupé et donné pas mal de ballons.
Je parlais de réalisme, oui devant on en a manqué avec 30 frappes, des ballons gratés haut à cause de leur relances bizarres, le score aurait du être beaucoup plus lourd. Au lieu de ça on prend un pion à la con en toute fin de match, alors que Brest n'a pas existé.
Heureusement Radonjic, après un tir petit filet alors qu'il y avait mieux a faire, a été touché ensuite par la grâce.
Le week end a bien démarré.
J'ai pas aimé l'arbitrage, des fautes contre nous qui n'existaient pas. Pas plus le rouge sorti un peu vite pour Mendy.

- Sinon, le coaching d'AVB?
Il devait penser au match de mardi, mais ça m'a donné l'impression que ça a contribué à nous faire reculer jusqu'au but. Payet était cuit quand il est passé 9, ne faisait aucun pressing et en face Brest a pu remonter trop facilement vers notre camp.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
vraiment heureux de voir cette équipe jouer avec autant d'intensité.[b] Strootmann a été bon avec des interventions décisives.[/b] Il manque de rythme et lorsqu'il joue il devient meilleur au fil des matchs. J'aime aussi le retour d'Amavi, il est bon sur ce match. Je suis septique sur l'interet de Sarr malgrè le but que je trouve toujours aussi brouillon. Notre serbe va tout déchiré si il est en confiance. Notre milieu est sanson et rongier est
ils sont partout. Dommage que notre minot lihadj ne signe pas car il en l'absense de Thauvin, il aurait pu s'imposer. Mais les résultats donnent raison à Villas boas. Cet entraineur est la meilleure recrue de l'air Mccourt. Le groupe à vraiment gagné en confiance et c'est une autre équipe.
Pourtant, il en a une importante à faire sur le but de Brest, ou du moins se placer devant le passeur ou le gêner mais trop lent il se retrouve en retard, tout comme DCC bien passif sur le coup.
DCC est en difficulté aussi sur le double poteau de Cardona en couvrant en latéral gauiche, Strootman se retrouve à couvrir en DC et pendant tout ce temps, Amavi revient tranquillement en trottinant au milieu de terrain 
Sur l'action ou Larsonneur dévie dans ses pieds, DCC doit la mettre au fond, pas à côté.
Strootman fait globalement un bon match car il a pu le jouer comme un 8. Brest a eu de très rares contres et ne l'a pas pressé. Une des rares fois où il est mis en difficulté, on se prend un but 
S'il joue 6 à Angers, ce ne sera pas la même.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Match le plus abouti je ne sais pas et je crois pas pour tout dire, il manque le réalisme devant et derrière.
Mais c'est certain un des matches les plus interesants de l'OM depuis des lustres. Je crois aussi que le milieu de terrain y est pour beaucoup. Le tandem Rongier - Sanson c'est quelque chose
Et si d'aventure, les deux se mettaient à cadrer leur frappe, je vous raconte pas. 
[b]Ce que j'adore chez Sanson, ses contrôles orientés[/b], chez Rongier son intelligence, même si conte Lyon elle a été supérieure.
Strootman c'est mis un peu au diapason, ce qui est a noter aussi. Même s'il reste lent, il a coupé et donné pas mal de ballons.
Je parlais de réalisme, oui devant on en a manqué avec 30 frappes, des ballons gratés haut à cause de leur relances bizarres, le score aurait du être beaucoup plus lourd. Au lieu de ça on prend un pion à la con en toute fin de match, alors que Brest n'a pas existé.
Heureusement Radonjic, après un tir petit filet alors qu'il y avait mieux a faire, a été touché ensuite par la grâce.
J'ai pas aimé l'arbitrage, des fautes contre nous qui n'existaient pas. Pas plus le rouge sorti un peu vite pour Mendy.

C'est le seul geste technique qu'il maîtrise en même temps 
Sa conduite de balle n'est pas bonne, il n'a pas de vision de jeu, ne sait pas se placer et il lui faut 10 frappes pour en cadrer une.
Il a pour lui ses contrôles et ses courses. C'est mince.
Sarr sauve son match uniquement par son but. L'action où il se retrouve en face à face avec Larsonneur au 1er poteau à faire un extérieur improbable au lieu de centrer en retrait résume son manque d'intelligence.
Sakaî n'est pas récompensé sur ses deux bons centres en retrait (barre de Sanson et volée de Benedetto sur Larsonneur).
Heureusement que l'on peut compter sur un trio Rongier / Payet / Benedetto.
Pourtant, il en a une importante à faire sur le but de Brest, ou du moins se placer devant le passeur ou le gêner mais trop lent il se retrouve en retard, tout comme DCC bien passif sur le coup.
[b]DCC est en difficulté aussi sur le double poteau de Cardona [/b]en couvrant en latéral gauiche, Strootman se retrouve à couvrir en DC et pendant tout ce temps, Amavi revient tranquillement en trottinant au milieu de terrain 
Sur l'action ou Larsonneur dévie dans ses pieds, DCC doit la mettre au fond, pas à côté.
Strootman fait globalement un bon match car il a pu le jouer comme un 8. Brest a eu de très rares contres et ne l'a pas pressé. Une des rares fois où il est mis en difficulté, on se prend un but 
S'il joue 6 à Angers, ce ne sera pas la même.
Sur cette action la sortie de Mandanda est pas terrible, comme sur les actions similaires dans des matchs précédents.
Curieux de voir ce que va décider AVB pour Strootman avec le retour d'Alvaro.
On voit désormais de jolies combinaisons avec un quatuor Payet-Benedetto-Sanson-Rongier. On ne concrétise pas assez car Benedetto, trop important dans la construction, est rarement en bonne position pour marquer "facilement" au contraire d'un Sanson qui est souvent plein axe face au but sans défenseur pour le gêner et frappe n'importe comment.
- Les frappes de Sanson c'est quelque chose quand même...

Pas regardé le match en continue, un oeil sur le match sur le PC, l'autre sur le Roi Lion avec les enfants à la TV (pas mal du reste), mais j'ai eu l'impression qu'on a eu 445 occasions...le match a semblé plaisant comme rarement...C'est cool. 
- J'étais resté en mode avion pendant la soirée et je me suis régalé. Je m'étais dit en voyant les images de Payet dans le couloir qu'il avait la tête des bons jours, je ne sais pas pourquoi. Il a été bon, tout comme Rongier et Pipa (qui aurait pu marquer un des buts de l'année).
Mais c'est toute l'équipe que j'ai kiffée, ca faisait plaisir de voir ces chiens se jeter sur tous les ballons.
Ils ont un peu canardé comme un aveugle au ball-trap, mais ca faisait plaisir un tel engagement.
Le but de Brest, dont les remplacants et les remplacés se morfondaient en interview, est arrivé sans surprise tellement le scénario était prévisible. Par contre, le retournement de situation du Messi des Balkans, c'était beaucoup moins écrit dans les livres. J'ai tellement vu le ballon en haut du virage quand il a armé sa frappe
.
Allez, profitons du WE les amis! Ou comme disent poétiquement les Vikings, sucons le caramel aujourd'hui! 
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
vraiment heureux de voir cette équipe jouer avec autant d'intensité. Strootmann a été bon avec des interventions décisives. Il manque de rythme et lorsqu'il joue il devient meilleur au fil des matchs. J'aime aussi le retour d'Amavi, il est bon sur ce match. Je suis septique sur l'interet de Sarr malgrè le but que je trouve toujours aussi brouillon. Notre serbe va tout déchiré si il est en confiance. Notre milieu est sanson et rongier est
+5

- Si Sanson, en plus de son activité, cadrait et marquait souvent, il ne serait plus chez nous depuis un bon bout de temps.
Je l'aime bien dans son rôle actuel, AVB l'utilise bien....il ne lui faut aucune charge d'organisation de jeu, il est infoutu d'organiser quoique ce soit avec le jeu en face de lui, ce n'est absolument pas un facilitateur de jeu comme peut l’être Rongier
mais faire le taffe défensivement, se proposer et se projeter avec de l'activité, ca il le fait bien et c'est une partie importante de ce qui fonctionne bien en ce moment dans le quatuor (Pipa Payet Rongier et cézigue)
Annonce Nostradamus : Pipa, avant la fin de la saison va mettre un pétard en reprise de volée, le Vel va rugir de plaisir.
- Rongier m'épate un peu plus à chaque match. Ce mec là ma fait penser à Bonnel (
), un remarquable milieu, hargneux et technique. Certainement la meilleure recrue du mercato. Finalement on a beaucoup critiqué nos recruteurs mais Alvaro, Benedetto et Rongier c'est pas mal du tout
Quant à Strootman ce qui me troue le cul, c'est que le mec mesure 2 mètres 50 et il ne prend pas un ballon de la tête. Il a peut être peur 
- Je ne veux pas faire une fixation sur Garcia, mais rappelons que Zubi avait fait le forcing pour recruter Rongier déjà l'inter-saison précédente et que Garcia n'était pas chaud et avait préféré prendre Strootman.
Et constatons que les 3 recrues post-Garcia (avec des moyens financiers limités) sont de bonnes recrues que ce soit sur le plan football et sur le plan de la mentalité.
Match le plus abouti je ne sais pas et je crois pas pour tout dire, il manque le réalisme devant et derrière.
[b]Ce que j'adore chez Sanson, ses contrôles orientés[/b], chez Rongier son intelligence, même si conte Lyon elle a été supérieure.

C'est le seul geste technique qu'il maîtrise en même temps 
Sa conduite de balle n'est pas bonne, il n'a pas de vision de jeu, ne sait pas se placer et il lui faut 10 frappes pour en cadrer une.
Il a pour lui ses contrôles et ses courses. C'est mince.
Sarr sauve son match uniquement par son but. L'action où il se retrouve en face à face avec Larsonneur au 1er poteau à faire un extérieur improbable au lieu de centrer en retrait résume son manque d'intelligence.
Sakaî n'est pas récompensé sur ses deux bons centres en retrait (barre de Sanson et volée de Benedetto sur Larsonneur).
Heureusement que l'on peut compter sur un trio Rongier / Payet / Benedetto.
Sanson a gratté 16 ballons, c'est ce qu'on lui demande à la base, il a frappé 5 fois, cadré une fois.
Ce n'est pas si mince que ça, (à mon sens) car on gagne depuis 4 matches la bataille dui milieu ou l'on pêchait il y a peu, avec un Lopez qui jouait au flippeur. Là c'est direct, il ne manque que le réalisme qui viendra si on continue de la sorte.
Sarr, oui bon, j'en attend pas des miracles, mais il marque, après avoir beaucoup raté. Sakaï m'a plus glandé, c'est celui qui a joué le plus de ballons (74) il a du en donner la moitié vers l'arrière. je vais me remater le match, je vais les comptabilliser.
En terme d'intelligence, Radonjic, aussi oublie un partenaire sur sa frappe petit filet, mais quel but derrière.
Mon vier Lyon....1-2
- Hier, c'est plus compliqué pour Sakai de ne pas mettre le CSC que pour Sarr de la mettre au fond, donc bon...
Sarr est parti de rien, a brillé quelques match pour redevenir... rien.
- Strasbourg a vraiment une équipe de viers marins

(Aujourd’hui)keyser a écrit :
[b]Les frappes de Sanson c'est quelque chose quand même...[/b] 
Pas regardé le match en continue, un oeil sur le match sur le PC, l'autre sur le Roi Lion avec les enfants à la TV (pas mal du reste), mais j'ai eu l'impression qu'on a eu 445 occasions...le match a semblé plaisant comme rarement...C'est cool. 
C'est pas Neeskens, mais si on gagne quelques matches depuis quelques temps il y est pour beaucoup...aussi.
Il était en direct le Roi Lion ? Pourtant, le l'avais vu au cinéma avec mes petitous....un jour ou il n'y avait pas de match.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
[b]Je ne veux pas faire une fixation sur Garcia, [/b]mais rappelons que Zubi avait fait le forcing pour recruter Rongier déjà l'inter-saison précédente et que Garcia n'était pas chaud et avait préféré prendre Strootman.
Et constatons que les 3 recrues post-Garcia (avec des moyens financiers limités) sont de bonnes recrues que ce soit sur le plan football et sur le plan de la mentalité.

Ça ne me gène pas... que l'ex-entraineur du champion's project se fasse égratigner.
Tacle les deux pieds décollés du sol (Tousard) et corner mais....sortie de but pour Lyon. 
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Sur cette action la sortie de Mandanda est pas terrible, comme sur les actions similaires dans des matchs précédents.
Je pense qu'il y a hj sur le centre qui amène le double poteau.
- Non, Kamara et Strootman couvrent Cardona. Aucun joueur marseillais ne le réclame.
Et HJ ou pas, Mandanda attend que le ballon lui arrive dans les gants quand Cardona plonge au 1er poteau pour le devancer.
Il ne compte nullement sur un HJ de Cardona.
Le réalisme pour ce genre de geste ne peut venir qu'en s'entraînant, pas en accumulant les occasions.
Depuis bientôt 3 ans qu'il est là sa frappe est toujours aussi mauvaise, au-delà du nombre de tirs c'est leur particularité qui compte, Sanson est souvent bien placé mais se loupe sans qu'un défenseur ou gardien y soit pour quelque chose.
En 1ère mi-temps quand il a un boulevard sur son pied droit face au but, hésite en ne voyant ni partenaire ni adversaire, pusi choisit de se mettre sur son pied gauche
la frappe écrasée et complètement hors cadre en 2ème 
Non, Kamara et Strootman couvrent Cardona. Aucun joueur marseillais ne le réclame.
Et HJ ou pas, Mandanda attend que le ballon lui arrive dans les gants quand Cardona plonge au 1er poteau pour le devancer.
Il ne compte nullement sur un HJ de Cardona.
Je suis d'accord mais amha, s'il y a but, il y a VAR et donc hj
- Sanson semble être la tête de turc en ce moment. Il manque de réalisme, mais son labeur est payant au milieu. Depuis des lustres qu'on a pas eu un milieu de terrain aussi performant grâce à Sanson et Rongier qui...que ce soit avec Kamara ou Strootman, sont réguliers.
Il est le passeur sur le but de Radonjic et cadre sa frappe juste après, détournée par le gardien
- <p>Sanson prend de l'ampleur mais à son rythme, il a bien évolué durant ces derniers mois, c'est un joueur qui donne énormément sur le terrain autant offensivement que défensivement il faudrait juste qu'il en garde un peu sous la semelle pour éviter d'arriver carbo dans les zones de vérités ou là hélas c'est pas toujours au top, mais globalement il monte en puissance.</p>
S[b]anson semble être la tête de turc en ce moment[/b]. Il manque de réalisme, mais son labeur est payant au milieu. Depuis des lustres qu'on a pas eu un milieu de terrain aussi performant grâce à Sanson et Rongier qui...que ce soit avec Kamara ou Strootman, sont réguliers.
Il est le passeur sur le but de Radonjic et cadre sa frappe juste après, détournée par le gardien
Non, mais on peut quand même déplorer qu'il traîne ce défaut qui est quand même perfectible. Faut juste faire du rab à l'entraînement.
Encore heureux qu'il la cadre cette frappe! sans déconner.
- Sanson, ça fait des mois qu'il m'exaspère, à enchaîner les matchs insipides (heureusement qu'il marquait de temps en temps, ça le sauvait). Mais sur ces derniers matchs, il est plutôt intéressant avec un gros volume de jeu, beaucoup de déplacements sur le plan offensif.
Qu'il continue comme ça jusqu'à Noël, qu'on puisse le vendre cher à un pigeon anglais, l'illusion ne durera pas 
Sanson semble être la tête de turc en ce moment. Il manque de réalisme, mais son labeur est payant au milieu. Depuis des lustres qu'on a pas eu [b]un milieu de terrain aussi performant grâce à Sanson et Rongier [/b]qui...que ce soit avec Kamara ou Strootman, sont réguliers.
Non, c'est Rongier qui stablise le milieu de terrain : par son activité défensive et offensive, sa technique, sa vision du jeu et son placement, il permet à Sanson d'être performant qui peut rester plus haut et lui évite de courir partout comme il ne sait pas se placer.
Mets Rongier avec Lopez à la place de Sanson, Rongier aura la même activté.
Mets Lopez à la place de Rongier, Sanson ne fera pas du tout le même match. Qe ce soit sous Garcia ou AVB, on a bien vu qu'un 4-3-3 qui associe Lopez et Sanson n'est pas bon sur plus d'un match.
Sanson semble être la tête de turc en ce moment. Il manque de réalisme, mais son labeur est payant au milieu. Depuis des lustres qu'on a pas eu un milieu de terrain aussi performant grâce à Sanson et Rongier qui...que ce soit avec Kamara ou Strootman, sont réguliers.
Pour les têtes de turc, je dirai Sarr et Strootmann plutôt... Amavi étant sur une période d'accalmie grâce à l'excellente gestion d'AVB
- ca fait combien de temps qu'on a pas roulé sur un adversaire comme ca ?

Depuis Bielsa ?
- Oui je pense.
Le test contre Angers sera intéressant !
- Je pense que beaucoup de supporters ont une vision trompeuse de Sanson. 18buts 15passes décisives pour un relayeur quand Payet fait 25/33* comme meneur sur la même période (en tirant cf, corner et peno), je trouve pas ça si mal. Il est capable d'être décisif.
D'ailleurs, Aouar ayant joué a peu près le même nombre de matches fait 16/20 et il est vu comme un joueur décisif... Comme quoi l'image.
Est-ce que Sanson pourrait faire mieux? Oui. Est-ce qu'il est mauvais offensivement?
non.
* Bon, Payet est vraiment bidon offensivement très régulièrement, on est tous d'accord. Ce n'est pas Thauvin, mais bon, c'est notre référence au milieu...
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
S[b]anson semble être la tête de turc en ce moment[/b]. Il manque de réalisme, mais son labeur est payant au milieu. Depuis des lustres qu'on a pas eu un milieu de terrain aussi performant grâce à Sanson et Rongier qui...que ce soit avec Kamara ou Strootman, sont réguliers.
Non, mais on peut quand même déplorer qu'il traîne ce défaut qui est quand même perfectible. Faut juste faire du rab à l'entraînement.
Encore heureux qu'il la cadre cette frappe! sans déconner.
Si les problèmes de l'OM c'est Sanson alors on est pas mal.
J'ai revu le match, il est dans le coup de pas mal d'opportunités des un des autres qui se sont procuré des occasions
Il figure dans l'équipe type de la semaine. Si j'ai bien suivi ça fait déjà trois fois depuis le début de la saison.
Sanson semble être la tête de turc en ce moment. Il manque de réalisme, mais son labeur est payant au milieu. Depuis des lustres qu'on a pas eu [b]un milieu de terrain aussi performant grâce à Sanson et Rongier [/b]qui...que ce soit avec Kamara ou Strootman, sont réguliers.
Non, c'est Rongier qui stablise le milieu de terrain : par son activité défensive et offensive, sa technique, sa vision du jeu et son placement, il permet à Sanson d'être performant qui peut rester plus haut et lui évite de courir partout comme il ne sait pas se placer.
[b]Mets Rongier avec Lopez à la place de Sanson, Rongier aura la même activté. [/b]
Mets Lopez à la place de Rongier, Sanson ne fera pas du tout le même match. Qe ce soit sous Garcia ou AVB, on a bien vu qu'un 4-3-3 qui associe Lopez et Sanson n'est pas bon sur plus d'un match.
Nous verrons quand l'occasion se présentera...
Mais un milieu de terrain avec Lopez, ça craint.
- En même temps si Sanson était buteur et passeur en plus de courir comme un dératé tout le match il ne serait pas à l'OM hein mais dans un club du top 8 européen.
- <quote option=""Kodiak" pid='1406467' dateline='1575292454'"><br />
En même temps si Sanson était buteur et passeur en plus de courir comme un dératé tout le match il ne serait pas à l'OM hein mais dans un club du top 8 européen.</quote>on n'est plus dans le top 5?<br />
[b]Mets Rongier avec Lopez à la place de Sanson, Rongier aura la même activté. [/b]
[b]Nous verrons quand l'occasion se présentera...[/b]
Mais un milieu de terrain avec Lopez, ça craint.
Ils ont été associés pour OM Strasbourg. Les stats montrent (lire les posts de Biocentrix sur OMforum ou les Cahiers) que ce milieu de terrain a été plus actif que Sanson / Rongier contre Toulouse ou contre Brest.
Extraits :
OM Toulouse :
Sur 623 ballons « offensifs », Rongier et Sanson en touchent 157 à eux deux, soit 25% de l’animation à eux deux.
Sur ses 84 passes, Rongier en effectue 59 dans le camp adverse. Sur ces 59 passes, 23 sont latérales/en retrait, soit 62% de verticalité.
Sur les 37 passes de Sanson, 27 sont dans la moitié adverse. Mais sur ces 37 passes, 18 sont latérales/en retrait, soit seulement une passe sur deux vers l'avant.
Le milieu Rongier-Sanson est toujours moins volumineux que le milieu Rongier-Lopez de Strasbourg. Heat maps disponibles.
BONUS : Rongier couvre toujours pluss de largeur que Sanson http://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574961520-capture-d-ecran-2019-11-26-a-15-05-49.png
http://www.omforum.com/forum/viewtopic.php?f=240&t=19422&start=120#p1477797
OM Brest :
Sur 558 ballons « offensifs », Rongier (70) et Sanson (69) en touchent 139 à eux deux, soit 25% de l’animation à eux deux (toujours moins que le milieu Rongier-Lopez de Strasbourg).
Rongier 39 passes dans le camp adverse dont au moins 2 en profondeur. 12 d'entre elles sont latérales/en retrait, donc 71% de verticalité. coroñes.
Sanson 33 passes dans le camp adverse dont au moins 1 en profondeur. 15 d'entre elles sont latérales/en retrait, soit seulement 54% de verticalité. Comme avec Lille, Lyon et Toulouse…
http://www.omforum.com/forum/viewtopic.php?f=240&t=19427&start=90#p1478170
Reste à voir comment un milieu Lopez Rongier se comporterait avec un Payet aussi en forme (suspendu pour OM Strasbourg).
Quant au "travail" de Sanson, sur les 2 derniers matchs :
OM Toulouse :
Sanson tire 0 fois et effectue 0 passe clé. Il rate 3 de ses 5 centres. Il touche encore 2 fois moins de ballons que Rongier et même Strootman. Perdant plus de la moitié de ses duels, Sanson n’effectue que 5 passes de plus que Mandanda. Hallucinant.
Sanson possède encore la plus faible possession du champ derrière notre avant-centre avec 3,9% des ballons marseillais. Même dans un espace avancé et réduit, Lopez en touche 2% de pluss. Rongier est à 8,7% de possession et Strootman détient le record avec 9,2%.
OM Brest :
Effectuant encore le plus bas nombre de passes du milieu, l’inconstant Sanson distribue 15 ballons de moins que Kamara. Peu généreux et peu technique, il en réussit 9 de moins que Rongier (pourtant aussi haut que lui). Toujours aussi mal placé selon la passmap de BetweenThePosts, Sanson est également recordman du milieu en perte de ballons. Les faits s’acharnent.
- Je suis inscris aussi sur OMForum, depuis fort longtemps, j'y ai même fais un retour discret, il y a peu, après plus d'une dizaine d'année sabatiques. C'est sur ce forum qu'est apparu pour la première fois le terme de "Volcan" à propos du Vélodrome, suite à un de mes récits. Terme repris par la suite, plus officiellement.
J'ai lu ce CR, respect pour le travail. Mais il y a plusieurs trucs avec lesquels je ne suis aps d'accord....je n'en dirai pas plus.
Je n'aime pas parler ici, de ce qui se fait ou se dit ailleurs, et inversement, ailleurs de ce qui se fait ou se dit ici. Le fait d'avoir cité Di Meco une fois m'a valu une volée de bois vert ici, alors que Di Meco, quoi et sur Garcia, Garcia quoi..
Que ce CR d'un forumiste d'ou qu'il l'ai posté, te serves d'arguments, soit, mais pour ma part, je m'abstiens de rebondir sur ça exclusivement. Je ne connais ni les compétences, ni les sentiments de l'auteur, ni ce qui l'anime. J'ai mon libre arbitre, je regarde parfois deux fois les matches, je fais part des mes réflexions, mais je n'ai pas besoin de te citer un camarade forumiste hors OpiOM pour te convaincre....
Il y a des joueurs qui donnent des points et avec le peu de temps de jeu qu'ils ont eu, c'est déjà pas mal. Profitons en.
Dire que Lopez - Rongier (alors que la dernière fois que Lopez a joué milieu de terrain, à Paris, on a pris le bouillon) c'est plus éfficace que Rongier - Sanson (qui marque contre Lille et fait marquer encore contre Brest, a été élu dans le 11 de type de la semaine ) c'est fort de café, j'ai du mal, excuse moi.
D'autant que, depuis la rouste à Paris, Lopez ne joue plus au milieu et ne peut donc être associé à Rongier. Donc impossible objectivement de dire que Lopez - Rongier c'est meileur au milieu que Sanson - Rongier.
Juste...heureusement que sur 57 passes Lopez en a fait 45 dans le camps adverse, il jouait.....ailier droit.
On gagne nos 4 derniers matches (Lille-Lyon-Toulouse-Brest) avec Rongier et Sanson au milieu, en dominant de la tête et des épaules nos adversaires, chose plutôt rare ces dernière saisons, mais deux des hommes fort de ses victoires sont a caguer .