TFC - OM - Footloose ou la libération du jeu- [color=#222222]La petite ville de Toulouse est sous le joug d'une loi dure soumise par le révérend Antoine Konbouaré. Les plaisirs du foot sont proscrit depuis les menaces de mort dont a été victime le prédécesseur du révérend. C'est dans ce contexte que débarque un jour Dimitri Payet danceur, charmeur qui en a entre les jambes. Essayant d'abord d'ignorer la loi, il va finalement décider de la combattre avec ses amis Mandanda, Kamara et leur nombreux supporters, en essayant de prouver au révérend que le foot peut mèner à la rédemption.
Confirmation attendue ![/color]

- Il faut qu'on finisse en trombe l'année et confirmer Lille et Lyon.
On n'est pas la par hasard. la L1 est faible mais ce n'est pas de notre faute. Autant en profiter.
Comme disait mon père, ce n'est pas parce que les autres ont eu une mauvaise note que tu aurais du en avoir une
- Merci deep

Comme vous le dites tous les deux, il faut en effet absolument poursuivre sur la lancée des deux victoires importantes contre Lille et le FC LOL, tenter de profiter d'un calendrier abordable jusqu'à la trêve pour engranger les points et s'installer sur le podium en étirant cette L1 bien trop rapprochée. Ça commence par Toulouse. Attention quand même à leurs joueurs offensifs, Dossevi et Gradel ne sont pas des manches, d'autant qu'on a trois défenseurs qui manquent à l'appel et qu'on aura certainement une charnière inédite (et très jeune) avec Kamara et Perrin.
Allez l'OM ! 
- Sans Alvaro, 0,8 point par match
Avec Alvaro, 2,4 points (2,7 si je considère qu'il a pas joué contre Montpellier où il se blesse et sort à la 8ème minutes).
C'est l'absence d'Alvaro le danger.
Sans compter que les matchs sans Alvaro c'est Reims, Dijon, Rennes, Amiens, Strasbourg et le bonus Paris. Que des petits clubs. Comme Toulouse.
L'autre danger. Peut-être qu'on sait pas jouer les petits.
- Merci Deep, il serait bien que l'on démarre enfin sérieusement notre saison. Une victoire sans Alvaro serait de bonne augure ...
- Si c'est le Alvaro qui a failli nous couter le match de Lyon je pense qu'on peut s'en sortir sans lui
Et contre Toulouse un milieu plus technique qu'avec BK serait peut être pas plus mal non ?
- Kamara pas technique ?

https://twitter.com/OMich130/status/1020366002717184000
https://twitter.com/lachainelequipe/status/1021428420947816448
- Si on joue comme contre lyon avec de l'intensité et un pressing efficace aux milieu, les absences en défense ont ne les verra pas.
Si c'est comme les matchs d'avant, et bien on reviendra avec zero ou un point en serrant les fesses!
Iils ont prouvé qu'ils savaient le faire, donc au boulot avec la même envie et le match sera simple!!
(Aujourd’hui)Tonyalex18 a écrit :
Si c'est comme les matchs d'avant, et bien on reviendra avec zero ou un point en serrant les fesses!
C'est ce que je crains, la rechute.
D'où mon souhait de confirmation. Il faut franchir ce palier et je serai ravi de m'être inquiété pour rien.
Je vais suivre ce match très attentivement.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
(Aujourd’hui)Tonyalex18 a écrit :
C'est ce que je crains, la rechute.
D'où mon souhait de confirmation. Il faut franchir ce palier et je serai ravi de m'être inquiété pour rien.
Je vais suivre ce match très attentivement.

- A cet instant, Angers, num 2 de la ligun à gagné 7 match sur 14.
Football démission !
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
A cet instant, Angers, num 2 de la ligun à gagné 7 match sur 14.
Football démission !
Ligue 1 démission 
- Lopez reconduit à droite.
![[Image: EKKOcV4WwAA9hHg?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EKKOcV4WwAA9hHg?format=jpg&name=large)
A cet instant, Angers, num 2 de la ligun à gagné 7 match sur 14.
Football démission !
Et nous quatrieme avec un goal average négatif!!!
Tu enleve le QuatariFC et tu retrouvera une ligue 1 plus en adéquation avec ce qu'elle était avant.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Lopez reconduit à droite.
Pas fan de Lopez à ce poste, même s'il a fait le taf contre Lyon. Il ne marque pas assez pour s'y installer durablement (j'espère qu'il me fera mentir).
Un lien kékun ?
https://www.jokerlivestream.net/watch-olympique-marseille-live-streams-25.html
- Bizarre de voir Sarr à gauche et Sakaï à droite...
- Bonne entame puis on subit depuis 7-8 minutes. Sakaï complètement hors du coup.
- Sakai est effectivement étonnamment à l'ouest ! J'aurai presque envie de les faire permuter avec Sarr ...
Sinon pas grand chose à redire pour le moment, en dehors de Lopez qui foire deux contrôles dans la surface alors qu'il est dans une sacrée belle position, et Strootman qui ne me rassure guère avec une charnière jeune derière lui...
- Je me suis couché à 5h30, je m'ennuie ...

- Lopez fait à peu près n'importe quoi
On joue trop bas et petits bras 
- Je trouve Lopez bien mal inspiré balle au pied, malgré des bons déplacements
- punaise, il est bien orangé, celui-là...
- Letexier, bien qu'il ne soit pas chauve, est tout aussi nul que les autres.
Moreria, c'est rouge.
Et Sylla et Sankharé pour la claque dans la gueule de Benedetto et la faute par derrière sur Sanson lors de la 1e demi-heure, c'est jaune alors qu'il ne siflle rien.
Piaf : tellement nul qu'il a besoin de la VAR pour mettre un rouge évident.
- Allez, dehors. Pour une fois, la VAR sert à quelque chose. Crampons en avant de plein fouet sur le genou.
Et tu vas voir que les Toulousains vont pleurer, alors que c'est indiscutable.
- <p>On est aussi nul que l'arbitre et Toulouse.<br />
<br />
Purge0</p>
- Bendetto abuse de dézonner en temps normal mais à 11v10, il doit camper dans la DC
- Faut sortir Lopez, il rate tout. Et c'est le même profil que Payet (un mec qui rentre beaucoup dans l'axe), je ne vois pas l'intérêt. On fait rentrer Germain pour que Benedetto soit moins isolé ou Radonjic/Lihadji pour avoir plus de vitesse et de profondeur.
Faut pas laisser des points en route vu la tournure du match.
- 2 pauvres tirs cadrés contre la pire défense du championnat......
- Sakai/Lopez à droite,
c'est pénible, t'as envie de crier dans le poste de télé de jouer vers l'avant. De plus, notre ex futur Iniesta a 4 bons ballons dans la surface qu'il vendange. Pauvre de nous. Bon 11 contre 10 ça devrait pouvoir le faire non ?
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Lopez reconduit à droite.
Pas fan de Lopez à ce poste, même s'il a fait le taf contre Lyon. Il ne marque pas assez pour s'y installer durablement (j'espère qu'il me fera mentir).
En attendant Thauvin, il apportera toujours plus que les inutiles Germain et Radibjic.
- Ben là, je tenterais quand même le coup

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Lopez fait à peu près n'importe quoi
On joue trop bas et petits bras 
J'avais des doutes, mais derrèire la ligne d'attaque il masquait ses carences balles au pieds, en se séparant rapidement des ballons. Mais alors là
Wahou ! il les montre toutes ses carences: contrôles ratés dans la surface, passes mal assurées, centre de vieille. Ouf !!! Il est pire que Germain.

- Il faut quand même se dire que ça ne sera pas si différent que ça à onze contre dix, sauf pour la charnière. Ils vont continuer à jouer avec deux lignes de quatre derrière le ballon, ce ne sera pas forcément plus facile de trouver des espaces et il faudra être patients, faire tourner le ballon et les faire courir un maximum.
C'est vrai que Lopez n'a pas été inspiré, il a beaucoup manqué de justesse, ce qui est inhabituel pour lui. Par contre, j'ai trouvé Rongier très bon et Sanson intéressant. Je pense qu'il serait peut-être mieux de faire entrer Germain que Radonjic, pour avoir plus de présence dans la surface. Si la latéral gauche toulousain était lent ou pataud, je dirais le contraire, mais Sylla va assez vite et il est dynamique et puissant, donc je ne suis pas sûr que Radonjic soit à son avantage face à lui. Par contre, les axiaux tolousains ont l'air assez empruntés et il y a moyen de les prendre à défaut si on attaque groupés, plutôt que de laisser le seul Benedetto comme cible potentielle dans les seize mètres.
Perrin et Kamara ont plutôt bien géré, mais Sakaï est décidément toujours aussi en-dedans, ce qui est ennuyeux parce que Gradel ou Dossevi peuvent nous faire mal en contre. Bref, espérons qu'AVB saura mettre en place un plan pour bien attaquer cette deuxième période et prendre les points.
En attendant Thauvin, il apportera toujours plus que les inutiles Germain et Radibjic.
Germain, de temps en temps, il marque
- C'est Strootman qui doit sortir, surtout à 11v10.
- Permutation Sarr et Sakai, très bien.
Si vous voulez que j'envoi un SMS à AVB pour Strootman, je peux m'en occuper
- Sakaï passe à gauche et Sarr à droite. Fin de l'expérience peu concluante.
- Il faut du changement et pas à la 75ème.

Germain, de temps en temps, il marque
De la tête, sur CP quasi uniquement. Aucun apport dans le jeu. Même en jouant à 2 pointes, il s'est montré à son véritable niveau. Quiche.
Lopez est notre meilleur passeur décisif.
- Benedetto, il y va quand dans la surface ?
- D'ou il y a jaune pour Sakai ?
Letexier aurait bien besoin d'un labrador.
- Dommage, très bon centre à ras de terre de Payet.
- Ce Strotmann c'est vraiment un vier. Qu'est ce qu'il attend AVB pour faire un changement ?

- Par contre, le corner qu suit est tiré nawak.
- A 11v10, y'a 2 marseillais max dans la surface sur un centre....
- Techniquement notre effectif est d'une pauvreté ...
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Techniquement notre effectif est d'une pauvreté ...
Radonjic rentre pour nous le confirmer.
- Rongier, qu'il arrête de faire des fautes à la con, surtout à 11v10.
Et en plus, il est sous la menace d'une suspension pour 3 jaunes en 10 matchs.
- AVB est frileux. Il aurait pu sortir Strottmann au lieu de Lopez. Le hollandais n'apporte strictement rien offensivement et la charnière DC n'a pas trop de travail. Ma foi, c'est pas ce soir qu'on améliorera le GA
- Pas possible d'être aussi bidon...

- Le prochain changement sera Germain pour Strootman avec passage en 4 4 2
- punaise mais réveillez-vous, bordel !
- En tout cas ce soir on voit bien la différence entre Kamara et Strootman en 6 ...
On se fait transpercer au milieu par les toulousains sur chaque récupération de balle.
Pour rappel lors des 2 derniers matchs contre Lille et Lyon, adversaires bien supérieurs au TFC, on a dominé au milieu et bouffé les adversaires.
- Le match contre Lyon était bien un épiphénomène, on retrouve l'aphatie générale habituelle, aucun mouvement
tout le monde arreté, comme comme d'hab quoi!
- Strootman encore sur le terrain après 2 changements...
- La sotie de Samson je comprends pas?!
- AH MAIS OUI , MAIS OUI !!!
BENEDETTO
- Enfin !!!
Grand merci au toulousain qui recule pour mieux couvrir nottre attaque !
- Très content pour lui ! Ca peut l'aider
- Radonjic, 1ere action décisive en 27 matchs.
Wouah, ça valait bien 15M€ 
- Le coaching était tardif mais il a été efficace

- La passe de Payet sur le premier but est superbe

Merci Amian de mettre Benedetto en jeu.
J'ai raté le but de Radonjic, mon stream a sauté. Il était comment ?
- Radonjic, Kamara... Continuons de prendre des jaunes débiles pour mieux se mettre en difficulté sur les matchs à venir...
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
La passe de Payet sur le premier but est superbe 
Pressing haut de Geramin, qui contre une passe. Radonjic récupère, élimine d'un beau crochet son vis-à-vis et frappe du gauche assez proche du but.
La passe de Payet sur le premier but est superbe 
interception de Germain qui lance le serbe, qui fait une fainte de frappe avant de recentrer et de tirer filet opposé
- Donc deux ballons récupérés par Germain qui donnent deux buts. Pas mal, comme entrée. Et très content pour Radonjic, qui le mérite car il a montré des choses intéressantes par bribes cette saison quand on lui a donné sa chance.
Et merci pour les descriptions 
- Payet

Kamara, entre les cartons qu'il prend en défense centrale à cause de sa lenteur, et les performances de Strootman, je pense qu'AVB va lui dire de fermer sa gueule sur le sujet en interview et le fixer en 6 pour le reste de la saison.
Donc deux ballons récupérés par Germain qui donnent deux buts. Pas mal, comme entrée. Et très content pour Radonjic, qui le mérite car il a montré des choses intéressantes par bribes cette saison quand on lui a donné sa chance.
Heureusement que Germain n'apporte rien dans le jeu 
- Ah non, là c'est n'importe quoi, Nemanja...
- Match très moyen. On joue toujours sur le même rythme, surtout avec Strootman en 6 (c'était pareil avec Gustavo), on manque de QI foot et techniquement, on a de grosses lacunes. Y a quand même pas mal de boulot.
Faut assurer contre Brest avant deux matchs plus compliqués (à Angers et contre Bordeaux, qui tournent bien).
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Payet 
Kamara, entre les cartons qu'il prend en défense centrale à cause de sa lenteur, et les performances de Strootman, je pense qu'AVB va lui dire de fermer sa gueule sur le sujet en interview et le fixer en 6 pour le reste de la saison.
Il faudra bien au moins ça pour aller à Angers et recevoir Bordeaux avec le retour d'Alavaro en défense après le prochain match face à Brest.
Donc deux ballons récupérés par Germain qui donnent deux buts. Pas mal, comme entrée. Et très content pour Radonjic, qui le mérite car il a montré des choses intéressantes par bribes cette saison quand on lui a donné sa chance.
C'est bien, il s'est trouvé une petite utilité à 11v10 mais sinon,
il déborde quand en jouant sur l'aie ?
il centre quand en jouant sur l'aile ?
il élimine quand sur un dribble que ce soit dans l'axe ou sur l'aile ?
il prend la profondeur quand ?
il pése quand sur la défense ?
- Bon, trois points, c'est bien, même si le contenu a été assez laborieux dans l'ensemble. Mais retenons le positif ; Benedetto retrouve le chemin des filets, on a enfin une différence de buts positive et on entame de la meilleure des manières le sprint avant la trêve. Troisième victoire d'affilée. 6 points d'avance sur le FC LOL et Lille, 7 sur Monaco avant de recevoir Brest vendredi prochain avec les retours de Caleta-Car et Amavi.
Attention quand même à Brest, qui joue bien, et deux rencontres compliquées ensuite face à Angers et Bordeaux. Avec 7 points sur ces trois rencontres, on serait en très bonne position pour la suite, je pense. Perso, j'ai hâte qu'Alvaro revienne et qu'on puisse remettre Bouba en six, parce que le milieu est tout de suite plus équilibré et performant avec une sentinelle dynamique qui lit bien le jeu. Saluons au passage le match propre de Perrin, facilité il est vrai par l'expulsion de Moreira et la sortie de Koulouris, mais il a fait le boulot correctement. Très satisfait de la prestation de Rongier et Payet a confirmé que lorsqu'il faut faire sauter le verrou adverse, il est l'homme de la situation. Les remplaçants ont bien joué leur rôle, bravo à eux.
C'est bien, il s'est trouvé une petite utilité à 11v10 mais sinon,
il déborde quand en jouant sur l'aie ?
il centre quand en jouant sur l'aile ?
il élimine quand sur un dribble que ce soit dans l'axe ou sur l'aile ?
il prend la profondeur quand ?
il pése quand sur la défense ?
Je dis pas qu'il est bon mais je le trouve plus utile sur le côté que Lopez (d'ailleurs, les questions, tu peux faire les mêmes avec Lopez et encore que Germain, il est plus proche de Benedetto quand il joue à ce poste).
- C'était pénible mais l'an dernier on aurait finit à 0-0
Ce but de Radonjic me fait penser à un des premiers buts d'Ocampos avec l'OM contre Bastia dans un victoire fleuve ... c'est techniquement bien fait, ca sert pas à grand chose au final, mais ca peut augurer d'un avenir intéressant... Ocampos avait quand même dû être prêté en Italie avant de revenir et d'être relativement inréressant.
Vivement qu'on récupère Alvaro et CaletaCar pour être au complet contre Angers et Bordeaux, qui sont tout simplement 3e et 4e...
Peut on gagner contre "les gros" quand ils sont gros ?
Vous avez deux matchs
- Y a pas de quoi pavoiser après cette petite victoire à 11 contre 10. Certains joueurs ont été très très moyens comme Sakai, Sarr, Sanson et Lopez. Strottmann a été franchement mauvais et ne mérite plus d'être titularisé. Mandanda a sauvé la baraque avec Payet et ses coups de génie dont il a le secret. Pour moi le meilleur et de loin a été Rongier qui confirme petit à petit que c'est une excellente recrue. Un petit mot enfin sur AVB qui m'a bien déçu et qui s'est avéré incapable de changer de tactique quand Toulouse est passé à dix. Dès la mi-temps il aurait dû sortir l'inutile Strottmann et proposer une équipe beaucoup plus offensive. C'est dommage car sans l'arrêt de Mandanda on ne gagne jamais ce match
- C'est bien que AVB ce soit rendu compte que Sakai/Lopez à droite ça faisait doublon....de passes en retraits. Comme par hasard les buts sont venus de ce côté une fois sorti Lopez et dégagé Sakai à gauche.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai trouvé Rongier énorme. Payet
le genre de joueur qui me fait encore vibrer pour ce sport. Dans un match, il fera toujours un geste de haut niveau, encore faut-il qu'un joueur se montre disponible...Pipa l'a été sur ce coup-là.
Engagement: on retrouve des valeurs perdues, ce fut moins bien que face à Lille et Lyon, mais on a su se faire violence.
Réalisme: on en a manqué, surtout Lopez avec ses 4 ballons dans la surface négociés comme un enfant.
Offensivement: pauvre, heureusement Payet et Pipa avec son appel
[color=#000000]Défensivement: pas mal[/color]
Ce fut dur, voire pénible, mais on reste second avec une dif positive ...enfin.
[size=2]C'est bien que AVB ce soit rendu compte que Sakai/Lopez à droite ça faisait doublon....de passes en retraits. Comme par hasard les buts sont venus de ce côté une fois sorti Lopez et dégagé Sakai à gauche. [/size]
[size=2]Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai trouvé Rongier énorme. Payet [/size]
[size=2] [/size][size=2] le genre de joueur qui me fait encore vibrer pour ce sport. Dans un match, il fera toujours un geste de haut niveau, encore faut-il qu'un joueur se montre disponible...Pipa l'a été sur ce coup-là. [/size]
[size=2]Engagement: on retrouve des valeurs perdues, ce fut moins bien que face à Lille et Lyon, mais on a su se faire violence.[/size]
[size=2]Réalisme: on en a manqué, surtout Lopez avec ses 4 ballons dans la surface négociés comme un enfant.[/size]
[size=2]Offensivement: pauvre, heureusement Payet et Pipa avec son appel[/size]
[size=2]Défensivement: pas mal
Ce fut dur, voire pénible, mais on reste second avec une dif positive ...enfin. [/size]
[size=2] [/size]
![[Image: K1zhbbm.gif]](https://i.imgur.com/K1zhbbm.gif)
- Je suis d'accord en tous points avec ce que tu dis, deep, mais ton post fait mal à mes yeux fatigués

Piaf : ah ben heureusement que Metro t'a quoté à temps, j'aurais eu l'air bien con, moi 
- A y est réparé. Je sais pas i tu seras toujours d'accord

Je suis d'accord en tous points avec ce que tu dis, deep, mais ton post fait mal à mes yeux fatigués 
Piaf : ah ben heureusement que Metro t'a quoté à temps, j'aurais eu l'air bien con, moi 
Je m'en suis aperçu juste après, mais pourquoi le fait d'éditer un mot une phrase ça réduit la police ? Fais caguer ça, je fais gaffe d'habitude, mais là je me suis fait avoir.
- Kombouaré qui passait ses consignes du banc de touche
https://www.youtube.com/watch?v=anFKTVW7ZIA
A y est réparé. Je sais pas i tu seras toujours d'accord 
Si, si 
- Bon, il fallait gagner et on a gagné, avec l'effectif qu'on a (cette saison en général, et ce soir en particulier), perso, je ne vais pas faire la fine bouche.
Il faut enchaîner jusqu'à Noël, pour écrémer le peloton qui nous talonne, quand on aura 10 points d'avance sur le troisième et que Thauvin sera de retour, on verra pour faire les Harlem Globe Trotters.
Je n'ai vraiment pas aimé Lopez en ailier droit, content pour Aké qui prend un peu de temps de jeu, et pour Radonjic. Satisfait de Payet, Benedetto, Rongier et de l'équipe en général.
C'est bien que AVB ce soit rendu compte que Sakai/Lopez à droite ça faisait doublon....de passes en retraits. Comme par hasard les buts sont venus de ce côté une fois sorti Lopez et dégagé Sakai à gauche.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai trouvé Rongier énorme. Payet
le genre de joueur qui me fait encore vibrer pour ce sport. Dans un match, il fera toujours un geste de haut niveau, encore faut-il qu'un joueur se montre disponible...Pipa l'a été sur ce coup-là.
Engagement: on retrouve des valeurs perdues, ce fut moins bien que face à Lille et Lyon, mais on a su se faire violence.
Réalisme: on en a manqué, surtout Lopez avec ses 4 ballons dans la surface négociés comme un enfant.
Offensivement: pauvre, heureusement Payet et Pipa avec son appel
[color=#000000]Défensivement: pas mal[/color]
Ce fut dur, voire pénible, mais on reste second avec une dif positive ...enfin.
Entièrement d'accord également.
Lopez, comme je l'avais déjà évoqué il y a quelques matchs, doit être positionné plus bas sur le terrain car son manque de technique et de vitesse d'éxécution ne supportent pas la proximité des défenseurs adverses.
Trop avancé sur le terrain il est nul.
Vivement quand même que Thauvin revienne, que Lihadji signe son contrat pro, et que Aké débloque son compteur (je le vois très bon ce petit), parce qu'offensivement on est totalement dépendants du seul Payet ...
Si en plus on pouvait dégager Strootman et se faire prêter un latéral gauche et un défenseur central (ou un vrai 6) au mercato d'hiver
... mais bon, là c'est du domaine du rêve.
- <p>Strootman, c'est vraiment très faible, même en admettant qu'il ne joue pas à son meilleur poste. Si en plus on ajoute son hénaurme salaire à l'équation, c'est une bien belle carotte de Roudi... Merci Steve pour son super arrêt à 0-0, le tournant du mètche pour moi.</p>
- Pas vu le match
je viens de voir le résultat, un peu lu l 'article de la Provence
Mais surtout un grand plaisir à vous lire
perso, en Raccourci, je dirais seul les 3 points
Pipa et le Serbe qui marque, bien.
Est ce une impression, que AVB maitrise assez bien, au niveau des remplacements , ou pas du tout ?
- Un résumé bien plus complet et fidèle que l'officiel lfp :
https://hofoot.vidcrt.net/player/html/dlbIfwPWej?popup=yes&autoplay=1
- Alors je veux bien désactiver adblock quitte à me prendre des pubs au début mais 3 pubs pendant le résumé. Non merci.
C'est même Germain qui sur un duel envoie le toulousain couvrir Benedetto sur le premier but 
- On va pas lui tirer dessus à chaque fois mais quand même Strootman...

Y'a vraiment quelqu'un qui pense qu'on peut le refourguer ??
Même en payant la moitié de son salaire je suis pas sûr qu'on trouve preneur.
Un Garcia ça ne passe qu'une fois dans une vie.
- Il semblait mieux en début de saison, là il réussit pas grand chose en effet. Et il est tellement lent.

Content pour Radonjic, enfin !
- Une bonne récup' avec une ouverture coté droit sur Lopez qui téléphone une vieille passe en retrait à l'entrée des 18m.
Sinon Lopez il a fait quoi de bon ? 
- Je sais pas ce que Villas Boas attend de Lopez en le mettant si haut, il a pas la percussion d'un ailier, mais au contraire de Payet de l'autre coté c'est pas vraiment un dribbleur. Ca semble compliqué pour lui à ce poste.
Bon cela dit c'est probablement un choix pas défaut avec les absences de jour, c'était lui ou Germain.
Que Lihadji se sorte les doigts et signe enfin ça serait bien aussi, c'est dommage pour lui il aurait pu gratter pas un peu de temps de jeu.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
On va pas lui tirer dessus à chaque fois mais quand même Strootman... 
Y'a vraiment quelqu'un qui pense qu'on peut le refourguer ??
Même en payant la moitié de son salaire je suis pas sûr qu'on trouve preneur.
[b]Un Garcia ça ne passe qu'une fois dans une vie.[/b]
Ca topbe bien, il est à Lyon en ce moment. Il faut apaiser les relations entre les 2 clubs 
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
Une bonne récup' avec une ouverture coté droit sur Lopez qui téléphone une vieille passe en retrait à l'entrée des 18m.
Sinon Lopez il a fait quoi de bon ? 
[color=#0c0c0c]Je viens de terminer de revoir le match, pure coïncidece à ta demande, mais je suis en mesure de te donner le détail de ses chiffres.
Je suis presque en phase avec la LFP qui lui donne 55 ballons joués , pour ma part 56, je vais pas chipoter.[/color]
[color=#0c0c0c]Sorti vers l'heure de jeu, il à joué de la façon suivante[/color]
[color=#0c0c0c]Détail:[/color]
[color=#0c0c0c]16 ballons vers l'avant 11 dans notre camp, 5 au delà de la ligne médiane[/color]
[color=#0c0c0c]20 ballons vers l'arrière 13 dans notre camp, 7 au delà de la ligne médiane[/color]
[color=#0c0c0c]6 passes latérales, j'ai pas noté de quel côté de la ligne médiane elles étaient.[/color]
[color=#0c0c0c]1 une récup nette et précise, la LFP lui en donne 5, je les ai pas[/color]
[color=#0c0c0c]2 contrôles ratés, plus grave...dans la surface et en bonne position pour faire la dif[/color]
[color=#0c0c0c]5 centres ratés, c'est a dire[u] tous[/u] ses centres
6 Passes ratées, la LFP lui donne 12 ballons perdus, je ne les ai pas non plus. [/color]
[color=#0c0c0c] [/color]
Sans parler de sa timide tentavive de vieile, du pointu, sur un centre de Payet à la 56ème à deux mètres du gardien. Il obtient le corner...
[color=#0c0c0c]Conclusion : match totalement raté de Maxime, (comme les précédents dans cette position). Inutile à un poste qui n'est pas fait pour lui (à moins de beaucoup de travail et de muscul) En difficulté balle au pied, pas technique du tout et très maladroit dans un petit périmètre. Tout y est passé, les centres, les passes, les contrôles, un véritable coktail de balourdises.[/color]
[color=#0c0c0c]Un poste plus reculé lui convient mieux, à la condition qu'il n'agisse pas comme un bumper, qu'il déclenche les offensives et qu'il distille dans la course des copains. Si c'est pour jouer à la baballe comme beaucoup de phases dont il est devenu le spécialiste...pour moi, il n'a pas sa place dans cett effectif ou Rongier et Sanson s'impose largement à lui. [/color]
[i][color=#0c0c0c]
[/color][/i]
- Kamara - Rongier - Sanson, ce doit être notre milieu, quitte à laisser Perrin titulaire quand il manque un DC.
Lopez est clairement derrière et sur la droite je suis vraiment pas fan, mais bon droite c'est le désert chez nous.
- Tiens, il paraît que le bus de l'OM a été caillassé à Toulouse, où pourtant on ne déteste pas particulièrement les Marseillais (il me semble). Encore un "état de non-droit", HoleAss ?
Plus sérieusement, le miracle serait qu'on arrive à se délester de Strootman en janvier et à prendre soit un vrai 6, soit un défenseur central. Perso, dans l'idéal, j'aimerais qu'on installe Kamara en 6 et qu'on trouve un autre jeune prometteur pour ce poste. Il paraît qu'il y a un joueur très intéressant au Havre (Gueye, si je me souviens bien), mais comme je ne vois aucun de leurs matchs, je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut. On disait la même chose de Moukoudi, mais Puel veut déjà s'en débarrasser à Saint-Étienne (et chaque fois que je l'ai vu, il était franchement mauvais, donc difficile de lui donner tort).
- Beaucoup veulent Kamara en 6 mais le premier intéressé se voit que comme un défenseur central.
Ça me semble compliqué du coup, hors dépannage auquel il se prête avec talent
- Strootman est devenu un vrai boulet.
Il n'avance pas (d'ailleurs il marche la plupart du temps), il récupère très peu ballons sans faire faute, il prend pas un ballon de la tête malgré sa grande taille, il est quasi jamais décisif aussi bien en défense qu'en attaque, ce mec a perdu son football et je doute qu'à son âge il le retrouve un jour. Faut effectivement s'en débarrasser au mercato quitte à prendre en charge une bonne partie de son salaire, les économies qu'on fera serviront à trouver un remplaçant à Kamara. Un grand bravo quand même à JHE et Garcia pour nous avoir dégoté cette perle rare 
- Strootman était effectivement pitoyable sur ce match, c'est vraiment infame le nombre d'erreur qu'il fait.
Quand les toulousains ont pris un rouge, je me suis dit qu'on allait enfin jouer avec un nombre de joueurs équivalents.
Parce que le mec ne court jamais, ne monte jamais, il est lent dans la course, dans l'exécution, je n'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi peu concerné et prendre aussi peu de risque dans son football.
Faut arrêter maintenant avec les désidérata de Kamara, je ne veux plus jamais le revoir en défense central. Pas tant qu'on aura pas un bon milieu def.
- C'est même pas une question de desiterata ou d'intérêt du collectif. C'est son intérêt à lui aussi, il resplendit au milieu là où il montre régulièrement des limites derrière.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Beaucoup veulent Kamara en 6 mais le premier intéressé se voit que comme un défenseur central.
Ça me semble compliqué du coup, hors dépannage auquel il se prête avec talent
C'est tout à fait normal qu'il exprime sa préférence, je pense que ça ne l'empêche pas non plus d'assurer en pro à un autre poste.Thuram a été confronté à ça pendant presque toute sa carrière.
Tout le monde est libre de faire une Rabiot, on voit ce que ça a donné 
- Kevin, y a Jean-Michel de la compta qui est en arrêt maladie, tu peux dépanner sur la fin d'année ?
Ok je vais faire ce que je peux. C'est pas mon rôle mais pour le bien de la boîte.
Kevin, merci pour le dépannage, les comptes n'ont jamais été aussi bien faits.
Kevin, Jean-Mi est revenu mais, tu sais, il est proche de la retraite et quand il fait les comptes c'est toujours aléatoire... Du coup j'ai décidé que tu ferais de la compta maintenant.
Mais chef, c'est pas mon boulot ! Je peux dépanner pour le bien de la boite mais c'est pas mon boulot !
Enfin Kevin, tu rayonnes quand tu fais la compta. Crois moi tu es comptable maintenant, je sais ce qui est bien pour toi.
- En l'occurence Kevin est Jean-Michel.

- Un truc comme ça...
Nier la préférence de Kamara, ça donnera rien de bon.
Mais s'il y a un deal : tu montes en milieu défensif sur les gros matchs où on a besoin de + d'impact au milieu et t'es défenseur le reste du temps. Le temps qu'on arrive à trouver un remplaçant à Jean-Mi...
Je pense qu'on peut se passer de Kamara au milieu dans la majorité des matchs de L1...
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
En l'occurence Kevin est Jean-Michel. 
Ha oui ! Très bon
Et involontaire. Je cherchais un nom de jeune vs un nom de vieux
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
En l'occurence Kevin est Jean-Michel. 
Mets des Payet dans sa vie Keviiiin.
- Il ne s'agit pas de nier la préférence de Kamara, mais il me semble que c'est un bien faible sacrifice que de le faire monter en 6 sur quelques matchs, voire juste pour cette saison (pas exclu que le poste de 6 soit réglé cet hiver.
Surtout qu'il s'est montré plus à son avantage en 6 face à Lyon qu'en DC face à Paris et Monaco avec des erreurs de débutant (ce qu'il est un peu quand même, alors que son salaire est celui d'un crack à l'échelle de la L1).
J'ai déjà cité Thuram qui jouait central en club et latéral droit en EDF. Lui aussi répetait en interview qu'il préferait être central.
Sergio Ramos qui a continuer un temps à jouer latéral droit avec la Roja tout en étant central en club.
- Mais c'est surtout que l'intérêt de l'équipe c'est aussi le sien.
Faut juste faire comprendre à Kevin que le back-office c'est bien, qu'il est pas mauvais pour ça mais qu'à la compta effectivement il fait parti des patrons de la boite.
En plus à la compta y'a des meufs, alors qu'au BO c'est bien gentil de refaire le match tous les matins entre coroñes mais c'est pas comme ça qu'il va se faire une vie de famille.
La secrétaire de la compta, celle qui fait de la zoumba et que tout l'étage rêve d'attraper elle n'a d'yeux que pour lui depuis son replacement.
Et à la compta y'a un truc qu'il n'aura probablement pas au BO c'est qu'il pourra faire parti de l'équipe de France de compta. T'es défrayé intégralement pour parcourir le monde dans des hotels de luxe avec des groupies qui te suivent jusque dans la chambre pour que tu leur expliques la différence entre actif et passif 
Puis au final, BO ou compta c'est pas si différent, on lui demande pas non plus d'aller au Front, là où les mecs sont obligés de se camer pour supporter la pression.
Réfléchis-y Kevin [i]@serge [/i] 
- Ouah l'autre, il écrit zumba avec un O, ayaaaaaaaaahhhhh.
Et à la compta y'a un truc qu'il n'aura probablement pas au BO c'est qu'il pourra faire parti de l'équipe de France de compta. T'es défrayé intégralement pour parcourir le monde dans des hotels de luxe avec des groupies qui te suivent jusque dans la chambre pour que tu leur expliques la différence entre actif et passif 
Ca existe vraiment ça ? Parce que j'ai déjà essayé de brancher avec un bilan, mais ça n'a jamais trop marché 
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Ca existe vraiment ça ? Parce que j'ai déjà essayé de brancher avec un bilan, mais ça n'a jamais trop marché 
C'est peut-être pas l'argumentaire qui a fait que la demoiselle n'était pas intéressé... ?
- Faut dire que les bilans carbone, c'est hors sujet aussi.
- Il parlait peut-être de ses flatulences remarque. Ça peut accrocher...
Ouah l'autre, il écrit zumba avec un O, ayaaaaaaaaahhhhh.
On fréquente pas la même salle de sport, stou
![[Image: tumblr_mm8ysrViqh1spbstvo1_500.gifv]](https://66.media.tumblr.com/190a72622949a65ffa4921ac03aa924e/tumblr_mm8ysrViqh1spbstvo1_500.gifv)
- Pas convaincu par la conf de AVB concernant Strootman. Il est bien le seul a l'avoir vu faire un bon match contre Toulouse et à croire qu'il est indispensable à l'équipe. Est ce à croire qu'il sera titulaire contre Brest

Mais c'est surtout que l'intérêt de l'équipe c'est aussi le sien.
Faut juste faire comprendre à Kevin que le back-office c'est bien, qu'il est pas mauvais pour ça mais qu'à la compta effectivement il fait parti des patrons de la boite.
En plus à la compta y'a des meufs, alors qu'au BO c'est bien gentil de refaire le match tous les matins entre coroñes mais c'est pas comme ça qu'il va se faire une vie de famille.
La secrétaire de la compta, celle qui fait de la zoumba et que tout l'étage rêve d'attraper elle n'a d'yeux que pour lui depuis son replacement.
Puis au final, BO ou compta c'est pas si différent, on lui demande pas non plus d'aller au Front, là où les mecs sont obligés de se camer pour supporter la pression.
Réfléchis-y Kevin [i]@serge [/i] 

- AVB parle beaucoup de l'équilibre apporté à l'équipe par Strootman ,mais c'est impossible de voir ça à la télé .Si grace à sa couverture le ballon n'est pas transmis là ou il est ,il reste hors champ des caméras .
Donc j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont vu le match sur place s'il y en a par ici .
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Pas convaincu par la conf de AVB concernant Strootman. Il est bien le seul a l'avoir vu faire un bon match contre Toulouse et à croire qu'il est indispensable à l'équipe. Est ce à croire qu'il sera titulaire contre Brest

Villas Boas c'est l'anti-Garcia.
Il défendra toujours ses joueurs devant la presse.
Ca ne l'empêchera pas de les pourrir dans l'intimité du vestiaire et de les foutre sur le banc (cf Amavi), mais en public il défend ses gars, et en termes de management c'est une très bonne chose.
Et c'est avec ce genre d'attitude qu'il arrive à souder le vestiaire.
https://twitter.com/OM_Officiel/status/1199643780485279744
(Aujourd’hui)serge13 a écrit :
AVB parle beaucoup de l'équilibre apporté à l'équipe par Strootman ,mais c'est impossible de voir ça à la télé .Si grace à sa couverture le ballon n'est pas transmis là ou il est ,il reste hors champ des caméras .
Donc j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont vu le match sur place s'il y en a par ici .
Un avis inverse au ressent général et cohérent avec celui d'AVB : https://www.footballclubdemarseille.fr/olympiens/aioli/om-olympiens-stroot-cest-trop-foutez-lui-la-paix.html