OM-Lille : gagner le Projectico !- Bon, je n'ai pas tenu mes promesses, je ne me suis pas mis une mine à l'apéro pour qu'un éventuel mauvais résultat passe mieux ...
Face à nous : le projet trading de Campos et Lopez.
Objectif : gagner et monter sur le podium.
Effectif à disposition : tout le monde sauf Florian Thauvin, paix à son âme.
Le 11 de départ :
![[Image: EIYNut3X0AArpIg.jpeg]](https://www.om.fr/sites/default/files/inline-images/EIYNut3X0AArpIg.jpeg)
AVB vous a écoutés messieurs :
- Kamara en 6
- Alvaro associé à DCC en défense centrale
- Sarr loin de la défense et de tout alignement 
Allez, dans 15 minutes nous allons voir si nos joueurs ont retrouvé leurs coroñes et un minimum de fierté.
Allez l'OM !
- Merci Metro

Choix fort de la part d'AVB de mettre Kamara en 6 alors qu'il avait dit ne pas envisager de le faire. Espérons que ce soit payant et qu'on ait enfin un milieu performant, et que le retour d'Alvaro stabilise la défense. Les latéraux devront également être très vigilants, ça va vite en face. Jouez juste et fluide, messieurs...
Allez l'OM ! 
- 6mer Tromé.
Un smiley kekun ?
- Moi je mise sur un rouge pour Benedetto ou Payet ou Alvaro.
- Merci M.Polis
http://live.harleyquinnwidget.live/streamvideo13/watch-olympique-marseille-live-streams-22-5057274.html
- MOn diouf, cette touche à 20-25 m de la ligne de but lilloise pour se retrouver en 2 passes avec la balle à Mandanda

- Donc AVB aligne titulaire 3 Dcs et 3 latéraux sans aucn défenseur sur le banc en mettant Perrin en tribunes....
- Caleta-Car en retrait.... direct en corner. Cete cata !
- punaise Caleta-Car, plus jamais ça, balance devant s'il le faut, mais pas ça bordel...
- Donc aucun jaune pour le 20 lillois qui met une béquille et une semelle en 5 sec ?
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Caleta-Car en retrait.... direct en corner. Cete cata !
Le ballon saute juste avant sa passe. Mais c'est dans l'idée que c'est mauvais, il ne doit pas faire ça dans cette position, le risque est trop grand.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
6mer Tromé.
Un smiley kekun ?
+1 siouplé 
- <p>Galtier et ses joueurs montrent à AVB et ses joueurs à quoi ressemble un bon pressing coordonné en étant aussi sur les joueurs et non à 5 m !</p>
- punaise Alvaro s'y met aussi avec une passe vraiment pourrie. Appliquez-vous, les gars, il faut mieux faire circuler le ballon pour créer des décalages en le ressortant.
- Sakaï Sanson Amavi

(Aujourd’hui)Gix a écrit :
6mer Tromé.
Un smiley kekun ?
+1 siouplé 
https://www.jokerlivestream.net/watch-olympique-marseille-live-streams-23.html
- Il y a un gros pressing lillois, faut pas s'affoler et garder le calme, quitte à dégager et perdre le ballon s'il le faut... On prends trop de risques
- C'est mieux, ça. Bien combiné entre Payet et Rongier. Kamara est très présent au milieu à la récupération, je trouve, il fait une bonne entame.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
+1 siouplé 
https://www.jokerlivestream.net/watch-olympique-marseille-live-streams-23.html
j 'y suis.

- Pour l'instant, Kamara en 6, c'est très bien.
Edit: Grillé par Irish.
- je me disais aussi
hj.
dommage
- punaise mais Sarr, t'es dix mètres hors-jeu, pourquoi tu trottines, replace-toi plus vite, clampin

- Notre Sakai a vraiment besoin de se reposer, que des perte de balles, physiquement je le sens à bout...
- Sarr qui se laisse tomber comme une bouse sous les yeux de l'arbitre..
Et cette passivté dans cette défense 
- faudrait nous aussi leur mettre des semelles
- Qu'AVB sorte Sarr pour Radonjic, on aura au moins 1% d'espoir qu'il se passe quelque chose sur l'aile droite.
- on a peur de rentrer dans les 30 derniers mètres ?
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
on a peur de rentrer dans les 30 derniers mètres ?
On manque trop de précision dans cette zone.
- L'arbitre devrait bien attendre 30 sec à une min pour siffler chaque HJ. Il les siiffle vraiment trop rapidemment !
- Nan nan, pas rapidement, c'est les HJ du match contre l'ASM qu'il siffle.
- Exemple parfait avec Rongier à l'instant. Bonne percée balle au pied puis le ballon est mal dosé. Dommage.
on a peur de rentrer dans les 30 derniers mètres ?
On manque trop de précision dans cette zone.
OUI, Monsieur
tellement evident
Sarr, est un peu en dedans aussi
- Jouer systématiquement le contre à domicile. drôle de concept !
- Bizarrement, Amavi fait une bonne premiere mi-temps, je précise quand même que j'ai raté les 15 premières minutes (au cas ou
)...
- Dommage. Il est hors-jeu de toute manière.
- Ah ben oui, c'est tellement mieux siffler le HJ après que des joueurs se blessent. Je comprends la logique arbitrale.
Jouer systématiquement le contre à domicile. drôle de concept !
Je ne vois pas comment tu peux dire qu'on joue le contre, on doit être au-dessus en termes de possession, même si dans le dernier quart d'heure Lille a remis le pied sur le ballon.
Bizarrement, Amavi fait une bonne premiere mi-temps, je précise quand même que j'ai raté les 15 premières minutes (au cas ou
)...
Tu as alors raté ses deux magnifiques pertes de balle dans notre camp.
Il fait une MT de bouse. Il est à son niveau habituel.
- je commence en avoir marre
tu te fais marcher dessus
filer leur aussi
Jouer systématiquement le contre à domicile. drôle de concept !
Je ne vois pas comment tu peux dire qu'on joue le contre, on doit être au-dessus en termes de possession, même si dans le dernier quart d'heure Lille a remis le pied sur le ballon.
On se fait presser, on a une très faible possession dans le camp lillois. La première idée de relance est une verticalité (très mauvaise).
45 min, encore aucun tir cadré. Pourtant, Benedetto est en pointe.
Bizarrement, Amavi fait une bonne premiere mi-temps, je précise quand même que j'ai raté les 15 premières minutes (au cas ou
)...
Tu as alors raté ses deux magnifiques pertes de balle dans notre camp.
Il fait une MT de bouse. Il est à son niveau habituel.
tu es severe
lui et Kamara, font leur partie
tu as confondu avec Sarr? 
- Sakaï et Amavi ont perdu deux ballons chacun dans leur camp lors des 15-20 premières minutes.
Sarr a fait de la bouse tout le long.
- Je ne sais pas si on joue le contre ou pas...
Par contre, ce dont je suis certain c'est d'assister à une purge monumentale.
- Kamara ou Strootman, le problème reste le même à la relance / construction si le 6 est marqué et que les 8 jouent trop haut cherchant en premier les half-space à prendre au lieu de vouloir développer l'action, même si Rongier a commencé à descendre mais bien peu et bien trop tard. Sanson est toujours aussi useless.
- En tous cas vous avez du courage pour essayer d'analyser la prestation de ces 11 chèvres sur le terrain.
A part Alvaro, le reste ... 
On se fait presser, on a une très faible possession dans le camp lillois. La première idée de relance est une verticalité (très mauvaise).
45 min, encore aucun tir cadré. Pourtant, Benedetto est en pointe.
Vu le pressing lillois, la relance verticale n'a rien d'étonnant étant donné qu'on n'a pas réussi à les contourner ou trouver des solutions en cherchant à combiner vite et court.
Un tir cadré (quatre en tout) d'après les stats à la mi-temps (honnêtement, j'ignore lequel). En face, aucun tir (et donc aucun cadré).
La rencontre est assez décousue vu que les deux équipes ont énormément de mal à faire de vraies différences. Le combat est rude au milieu. L'arbitre a été assez clément avec les Lillois, qui laissent systématiquement traîner le pied, mais dans l'ensemble il a bien fait son travail.
Kamara est très présent et remplit très bien son rôle, pour l'instant son repositionnement est une réussite. Dommage qu'on ait manqué de justesse dans l'avant-dernière et la dernière passe, surtout sur ce côté droit très brouillon où Sakaï et Sarr manquent beaucoup de lucidité (même s'il faut bien reconnaître que ni l'un ni l'autre ne sont avares d'efforts).
Attention à Celik et Reinildo, qui ont beaucoup trop de place et de temps sur leurs flancs à mon goût, ce qu'on pourrait finir par payer cher. Malgré tout, on est mieux défensivement que lors des dernières sorties et c'est encourageant. Reste à être plus tranchants en phase offensive, parce que pour l'instant on se crée trop peu de situations dangereuses. J'espère voir Radonjic remplacer Sarr pour apporter plus de percussion autour de l'heure de jeu, même si ça implique de prendre plus de risques défensivement (il va bien falloir, de toute manière, si on veut gagner ce match).
- J 'étais plus serein ce matin, en regardant les SudsAfs.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Je ne sais pas si on joue le contre ou pas...
Par contre, ce dont je suis certain c'est d'assister à une purge monumentale.
On est d'accord
Mais la purge, Lille y est autant pour nous: je me débarasse de la balle en défense n'importe comment, et je presse comme un malade, la tactique de n'importe quelle équipe de bas de tableau de ligue1 (avec l'effectif qu'ils ont)...
De notre côté avec notre belle série en cours, je comprends qu'on ne prenne pas trop de risque non plus, une troisième défaite cette semaine ferai très très mal.
Allez plus que 45min 
- C'est quoi que tu appelles "le tir cadré" ? Le tir croisé de Rongier à l'entrée de la surface contré alors que le ballon n'avait parcouru à peine un mètre ?
Maignan n'a fait aucun arrêt dans son cadre.
Si c'est le tir de Sarr repoussé sur le poteau, il ne compte pas puisque l'arbitre siffle HJ.
.
ça compte
- mon stream qui saute !!!!!!!!!!!!
Bravo Samson
ça va faire plaisir à beaucoup
- Ah fallait bien un carambolage lillois pour que Sanson marque !
- <p>André libre de tout marquage..<br />
Merci Mandanda.</p>
- Je vois pas de quoi les Lillois se plaignaient, c'est le défenseur qui vient percuter Maignan et personne ne l'a touché/poussé, vraiment aucun doute sur la validité du but.
- Sarr et les centres

- Et le lillois qui marche sur Payet ne fait pas faute...
André peut enchaîner béquille et semelle en 5 sec sur 2 joueurs, Reinaldo marcher sur Payet. Rien
Rongier donne un coup d'épaule basique; Faute 
- Bouna Sarr....

- Sarr au 1er poteau qui pique la balle à Bendetto alors qu'il devrait se situer au 2e poteau en venant de son aile droite.
Comme Sanson, aucune notion de placement tactique.
- Sarr, qu'il aille se faire cuire le cul à perdre des ballons comme ça !
Dehors.
- Mais il le fait express ou quoi ?
cette remise de la tête en arrière 
Et dire qu'il va jouer ard contre Lyon (Sakaï suspendu).
Sarr, qu'il aille se faire cuire le cul à perdre des ballons comme ça !
Dehors.
Incroyable, c'est un danger constant, faut le faire sortir RAPIDEMENT
- Amavi échappe à son jaune habituel.
- Même si on met la défense lilloise à la peine, but gag encore une fois !
- Kamara au milieu, c'est son vrai poste
, merci à garcia de nous avoir fait perdre autant de temps...
- au départ, tacle rageur de Kamara
hein..... 
- But chanceux, mais la chance est provoqué sur le coup.
Ça fait du bien ce match. malgré des buts étranges.
- ............

- et voilà, on va se caguer dessus
- Allez, on ne le gagnera pas non plus celui là...
- put...Benedetto

- Nickel, l'étroit point.
AVB a trouvé son 6. Rongier très bon aussi, gros volume.
- merci Bonne Mère

avec les c***, ce match, tu ne le perds pas.
- On a eu chaud
, Caleta Car je sais pas ce qu'il nous a fait à la fin. ou peut-être y avait faute et notre ami n'a pas voulu siffler...
- Un petit peu plus d'aggressivité correcte, 3 points. Victoire déguelasse.
Un tir cadré, 2 buts sur des gags lillois. Benedetto jamais en bonne postion de tir. Animation nulle.
Et faire de l'huile dès que Lille pousse un peu.
On a eu chaud
, Caleta Car je sais pas ce qu'il nous a fait à la fin. ou peut-être y avait faute et notre ami n'a pas voulu siffler...
il joue la faute, y'a rien !!!!!
sur le dernier degagment du gardien Lillois, ils sont 3 defenseurs, seuls, pas de communication, et Caletta fait une tête, à la place de laisser filer
le ballon vers Mandanda , OUF !!!!!!
Un petit peu plus d'aggressivité correcte, 3 points. Victoire déguelasse.
Un tir cadré, 2 buts sur des gags lillois. Benedetto jamais [b]en bonne postion de tir.[/b] Animation nulle.
Faux !!!!!!!!!!!!!!
dans les dernières minutes, il reçoit un ballon dans les 18 / voire 6 mètres, il le controle comme une vieille de 100 ans
c'était une super occasion
ça n'a pas pu t'échapper.... 
Un tir cadré, 2 buts sur des gags lillois. Benedetto jamais en bonne postion de tir. Animation nulle.
Pas grave on prends, il faut qu'on engrenge de la confiance et tenir bon jusqu'à la trêve... avec Thauvin (et j'espère une recrue) l'animation sera nettement mieux, le problème principale c'est qu'on a pas mal de joueurs faibles techniquement (Sarr, Strootman, Sanson...)
Un tir cadré, 2 buts sur des gags lillois. Benedetto jamais [b]en bonne postion de tir.[/b] Animation nulle.
Faux !!!!!!!!!!!!!!
dans les dernières minutes, il reçoit un ballon dans les 18 / voire 6 mètres, il le controle comme une vieille de 100 ans
c'était une super occasion
ça n'a pas pu t'échapper.... 
C'est une position de tir mais pas bonne :
le ballon lui est donné dans les talons avec un lillois devant lui.
Osimhen en 20 min se retrouve deux fois à reprendre de volée au point de péno. Heureusement, il balance au-dessus.
On a eu chaud
il joue la faute, y'a rien !!!!!
sur le dernier degagment du gardien Lillois, ils sont 3 defenseurs, seuls, pas de communication, et Caletta fait une tête, à la place de laisser filer
le ballon vers Mandanda , OUF !!!!!!
Entre ca et son tir qui a faillit lober Mandanda, il fait une sacré partie le Duje 
- Très intéressant ce milieu Kamara Rongier Sanson.
Très content également d'avoir retrouvé Alvaro.
Sarr a fait de sacrées bourdes, vivement le retour de Thauvin ...
Après Monaco, on gagne Lille. Voyons voir contre LOL
- <p>Merci Galtier d'avoir balancé une défense à trois, notre équipe est tellement redoutable il fallait bien ça.
</p>
- AVB nous a écoutés et a finalement écarté le hollandais. Kamara a fait un très bon match et j'espère qu'il gardera certte organisation. Sanson doit rester en balance avec Lopez car il perd trop de ballons dangereux et Lopez doit s'améliorer offensivement Sinon Sarr est à proscrire (c'est un vrai boulet) et Benedetto doit jouer plus simple pour être dangereux. Sur ce match et malgré quelques fantaisies défensives Amavi a fait sa partie, Payet doit bouger son gros cul et Mandanda doit apprendre à dégager sur un joueur marseillais. Globalement le match a été un peu pourri et on a souffert jusqu'à la fin (bien que Lille n"ait rien montré). On a eu les 3 points, ça suffit à mon bonheur mais y a pas de quoi pavoiser. Va falloir travailler

- Victoire au forceps, mais ô combien importante. On s'est fait peur, c'est vrai, mais il y avait des arguments en face (défense à trois, je veux bien, mais un 3-4-3, même modulable, ce n'est pas vraiment un système défensif, surtout que Celik et Reinildo ont souvent joué très haut).
La principale satisfaction, en ce qui me concerne, c'est d'avoir retrouvé un milieu combatif qui récupère des ballons et nous donne des possibilités de transitions rapides vers l'avant, dont on a bien besoin car en attaques placées on n'arrive pas à être dangereux assez souvent. Le trio Alvaro-DCC- Kamara doit être la base du système défensif, mais il faudra éviter au maximum les suspensions et les blessures, vu que derrière les solutions manquent. Le volume de jeu de Sanson et Rongier a été précieux pour compenser les espaces laissés parfois sur les côtés, mais surtout le positionnement et le sens de l'anticipation de Kamara ont permis de ne plus se faire trouer régulièrement dans l'axe en une passe qui trouve un offensif esseulé, ce qui est une excellente chose.
Avec plus de justesse offensive et un Benedetto plus tueur, il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant (surtout une fois qu'on ne sera plus obligés de bricoler constamment au poste offensif droit avec Germain ou Sarr, voire Radonjic, qui apportera plus en "impact player" à gauche pour suppléer Payet).
- DCC, a beaucoup joué vers Mandanda, j'ai compté pas moins de 7 passes sur Steve durant les 10 premières minutes. Avec son ballon en corner quasiment donné de la ligne médiane il a mis fin à ses passes en retrait..ou presque, c'était moins visible, par la suite, en tous les cas.
Enfin quelque chose de cohérent en seconde période.
Bien aimé le milieu de terrain: Rongier-Kamara-Sanson ont fait le boulot plutôt correctement. Pour le coup, là oui, notre milieu a joué haut durant le temps fort. Combatifs, interceptions, relances et transmissions, correctes, ça flattait les yeux. Et les deux derniers cités, marquent un but. J'espère qu'ils seront reconduit contre Lyon, ça m'a semblé plus équilibré en terme de ballons touchés. Très éloigné des "95 ou 100 ballons (improductifs) touchés" par Maxime Lopez. Laissant que peu de ballons aux copains pour s'exprimer.
Rongier a beaucoup joué vers l'avant ce qui nous change de la baballe qui sert a que dalle de notre petit sus-cité, qui d'ailleurs fait une plutôt bonne rentrée avec deux centres...chose nouvelle...de la gauche. Mais il rate une occasion, dommage.
Alavaro: Le boss, j'ai crains sur une tête qu'il se soit mal réceptionné, il faisait la grimace, mais non et tant mieux. Il fait du boulot.
Sarr toujours autant frustrant, il a (on a beaucoup joué a droite) une palanquée de ballons a exploiter il n'en fait pas grand chose, sans parler de ses deux hors-jeu stupides, alors que nous étions en bonne position; rageant ! Frustration compensé par l'absence de Germain et ses atermoiements et ses manques d'initiative. J'ai fini le match moins fatigué.
Payet, Benedetto et Sakaï (ce qui est moins étonnant chez lui que chez ses deux coéquipiers) ont beaucoup raté de passes. Leurs stats doivent être très moyenne sur ce match. Mais, voir Payet tacler, était assez surprenant et plutôt sympa.
Un petit mot sur Amavi; je trouve qu' il a fait un bon match, il a pressé, récupérés des ballons, les a remontés.
Regret pour la première période avec le même contenu qu'a Monaco, et regret pour la fin durant laquelle nous avons tout de même tremblé. En fait, dès que Strootman et Lopez sont entrés
3 points avant de recevoir Lyon, c'est plutôt pas mal, mais je ne me focalise pas sur le classement qui a cet instant de la saison ne veut rien dire.
Bravo à AVB, qui a changé vraiment quelque chose, Kamara au milieu ne serait-il pas LA solution, même s'il s'en est défendu après le match ?
Et un bon arbitre pour une fois.

- Match très médiocre dans l'animation offensive.
En même temps, avec Clinton Sarr et le jumeau obèse de Payet à la baguette, et 3 défenseurs centraux pour un seul attaquant de pointe ...
Trop de risques pris sur les relances courtes de derrière également.
Nos joueurs sont vraiment trop limités techniquement pour se permettre ce genre de fantaisies.
Dans le jeu aérien on est vraiment faibles ... entre nos défenseurs qui ont une détente de vieille et Mandanda qui ne sort absolument jamais 
Première mi-temps purgesque, sur laquelle on peut quand même ressortir notre milieu de terrain.
C'est fou comme avoir un 6 qui sait défendre ça change tout ...
Kamara a été hyper actif à la récupération et dans le pressing, et son abattage a permis à la fois de sécuriser la défense centrale, qui a pris moins de vagues qu'à l'habitude, et de libérer les 2 relayeurs, Sanson et Rongier, qui se sont projetés vers l'avant pour le pressing et pour amener le surnombre en phases offensives.
C'est là que Kamara doit être aligné contre Lyon dans une semaine !
Et au mercato d'hiver, si l'on doit se faire prêter un joueur, c'est un 6 ou un défenseur central (si Bouba se fixe à ce poste).
Seconde mi-temps bien mieux dans l'intensité, dans l'agressivité, dans l'activité.
Comme il y a 2 ans avec Garcia, le salut ne peut venir que par le mental avec cet effectif ...
On les a étouffés et jusqu'à la 75e ils ont semblé perdus.
Mais on a encore une fois été incapables de concrétiser réellement notre domination ... merci à Maignan et à ses défenseurs de nous avoir filé 2 buts 
Et dès qu'ils ont poussé un peu ils ont marqué et on a fait de l'huile.
Victoire importante donc, mais qui ne rassure pas, loin de là, à une semaine de rencontrer Lyon qui vient de gagner 3-2 à Toulouse sur un but à la ... 97e minute 
- Amavi ne fait pas un bon match mais un match correct sur 60-65 min. Ce n'est pas parce qu'il retrouve le niveau d'un latéral de L1 sur les 2/3 de la rencontre et qu'il ne se retrouve pas impliquer sur un but encaissé qu'on doit soudainement le qualifier de bon.
Sur les 15-20 premières min, il perd 2 ballons aux 30-40 m donnant des occasions à Lille de se développer. Sur la fin de match, il est à la rue sur son placement défensif : il y a une action où Lille se retrouve à 2 joueurs seuls sur la droite, Amavi se situant devant la défense en position de 6, et une action où il revient sur son attaquant en restant à son habitude sur l'extérieur au lieu de défendre intérieur.
Il échappe à un jaune sur un tacle où il emporte les chevilles du joueur lillois en 2e MT, jaune qu'il prend sur l'altercation après le but encaissé.
Sur les 10 derniers matchs de l'OM, il en dispute 9 (7 en titulaire, 2 en remplaçant) et il prend 4 cartons jaunes 
Offensivememnt, même s'il s'est porté vers l'avant, c'est aucun centre tenté.
Et l'arbitre n'est pas bon, il est au niveau moyen de l'arbitrage en L1 : quand Rongier donne un coup d'épaule à la loyale, il siffle faute (cf au coin de la surface) et quand André enchaîne en début de match une béquille sur Payet et une semelle sur un 2e marseillais en quelques secondes, il ne siffle rien et ne donne aucun jaune.
Et les HJ sont sifflés 25 min après le HJ en lui-même.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Victoire importante donc, mais qui ne rassure pas, loin de là, à une semaine de rencontrer Lyon qui vient de gagner 3-2 à Toulouse sur un but à la ... 97e minute 
Lyon qui est à 3 points de l'OM........
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Oui mais d'habitude c'est nous qui sommes à trois points...
on a trouvé notre 6.
sarr ne sait pas centrer c'est un drame. Il est gentil il cours vite mais il est limité.
un petit séjour à merano pour payet à Noel, il est bouffi.
pour les autres c'est mieux, amavi sanson et rongier.
alvaro est efficace.
Sinon lille c'est pas terrible.
bonne journée.
- Payet c'est la MLS ou le Qatar où il faut l'envoyer. Se retrouver dans cet etat physique en 4matches de suspension a 32 ans montre bien qu'il s'en branle complet du foot.
(Et avec les 500000€ mensuels économisés, tu topes des prêts de joueurs en manque de temps de jeu pour l'Euro. )
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
[b]Oui mais d'habitude c'est nous qui sommes à trois points...[/b]
on a trouvé notre 6.
sarr ne sait pas centrer c'est un drame. Il est gentil il cours vite mais il est limité.
alvaro est efficace.
bonne journée.
Non.
5 points d'avance sur Lyon à la 29e journée il y a 2 saisons avant de les recevoir et... les relancer pour finir 9 journées plus tard à un point derrière eux...
Pour Payet, c'est plus une histoire de d'état de forme que de soi-disant surpoids : il a enchaîné 3 matchs de 90 min en 6 jours après 5 semaines sans jouer de match officiel. Pas étonnant qu'il soit à la rue physiquement sur le 3e match.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
[b]Oui mais d'habitude c'est nous qui sommes à trois points...[/b]
on a trouvé notre 6.
alvaro est efficace.
bonne journée.
Non.
5 points d'avance sur Lyon à la 29e journée il y a 2 saisons avant de les recevoir et... les relancer pour finir 9 journées plus tard à un point derrière eux...
Pour Payet, c'est plus une histoire de d'état de forme que de soi-disant surpoids : il a enchaîné 3 matchs de 90 min en 6 jours après 5 semaines sans jouer de match officiel. Pas étonnant qu'il soit à la rue physiquement sur le 3e match.
Payet a effectivement un soucis de rythme parce qu'il n'a pas disputé de match pendant un mois.
Mais il a aussi pris du poids, comme chaque année après l'été.
Regarde les photos d'avant saison et les photos du match d'hier, tu verras qu'il a pris de bonnes joues ...
Alvaro non plus n'a pas joué pendant 5 semaines, et je l'ai trouvé très affuté contre Lille.
Si une porte s'ouvre au mercat d'hiver pour lui et que les conditions sont réunies, faut le faire partir.
Par conditions réunies j'entend :
- un joueur offensif de couloir pour le remplacer numériquement, même en prêt.
- Thauvin qui revient effectivement de blessure.
- Lihadji qui signe enfin son contrat pro et entre dans la rotation de l'effectif.
Oui en effet y a pas de quoi grimper aux rideaux, la première période a été horrible et on est 4ème avec -2 en différence de buts, c'est pas flatteur du tout. Lille encaisse deux buts que nous pourrions et avnons dans un passé encore récent encaissé nous même.
Cela-dit le "quelque chose de cohérent", pour ma part, c'est le fonctionnement du milieu de terrain et Alvaro. C'est là que c'est faite la différence. J'ai bien aimé, Sauf que Sarr et Sakai, ne se sont pas mis au diapason avec une foultitude de transmissions vendangées, alors que le jeu a beaucoup porté a droite, pour moi ils ne sont tous simplement pas bons (Sakai c'est pas d'aujourd'hui que je le dis). De plus Payet et Benedetto ont eu un déchet au dessus de leur moyenne. Ce qui mitige la satisfaction de ces trois points pourtant bienvenus.
- Premier match que je voyais depuis presque un an.
J'ai trouvé ça pas si mal, surtout aux vues de ce que j'ai pu lire de votre part (à tous) sur le forum.
Je rejoins dark sur le fait qu'on marque vraiment deux buts de chateux, là ou celui de Lille est quand même plutôt classe.
- Si tu trouves classe un simple but de la tête sur un centre tu vas te régaler si tu regardes plus de matchs

Pour Payet j'ai du malà voir le manque de rythme, même sans matchs joués il y a des entraînements. Vu du stade il fait super lourd, i la toujours la vista pour donner de superbes passes vers l'avant mais pour ça il faut qu'il arrive à se démarquer sur quelques mètres.
Son positionnement c'est un marronnier, il serait sans doute meilleur en 10 dan un 4-2-3-1 mais je pense pas que ça convienne aux milieux derrière lui.

Nan mais classe, je me comprends.
D'un coté, t'as deux séquences de vidéo-gag, de l'autre une tête joliment décroisée, voilà quoi.
- Payet, c'est tellement frustrant.
C'est sans aucun doute le meilleur, le plus beau joueur de foot de notre effectif.
Même à 50%, on ne peut pas se passer de lui.
Mais c'est impardonnable d'être à ce point en méforme physique.
A son âge, c'est juste pas possible.
Et je dis ça tout en l'aimant d'amour.
Sinon, très très content du match de Kamara en 6.
D'abord parce que ça nous permet de mettre Strootman sur le banc.
Ensuite parce que j'ai l'impression que c'est le poste qui lui permettra d'exprimer au mieux ses qualités. En DC, je le trouve vraiment trop léger physiquement, je doute qu'il puisse devenir un top joueur. Alors qu'en 6...
Maintenant, faut l'installer dans la durée, lui permettre de progresser, et pas le pourrir au premier match raté.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Payet, c'est tellement frustrant.
C'est sans aucun doute le meilleur, le plus beau joueur de foot de notre effectif.
Ensuite parce que j'ai l'impression que c'est le poste qui lui permettra d'exprimer au mieux ses qualités. En DC, je le trouve vraiment trop léger physiquement, je doute qu'il puisse devenir un top joueur. Alors qu'en 6...
Maintenant, faut l'installer dans la durée, lui permettre de progresser, et pas le pourrir au premier match raté.
Je me posais la question de savoir dans quel état, nous allions le récupérer. Les longues coupures, ne lui font pas du bien, il a besoin de jouer. On l'a vu sous Garcia, d'abord blessé ensuite puni, on n'a pas retrouvé le Payet de la campagne européenne de la sasoon d'avant.
Après je me demande si à gauche c'est le poste idoine pour lui ? Il a taclé, mais son efficacité offensime, s'en est ressentie.
J'attendrai après Lyon, voire la trêve, pour ensuite retrouver Thauvin et jouer en 4-4-2 pour laisser Payet aux véritables commandes derrière Benedetto et Thauvin.
Payet, c'est tellement frustrant.
Kamara en 6 tout le monde est fan surtout après sa prestation de samedi. Strottman sur le banc tout le monde est fan aussi mais on connaît les entraineurs et je ne suis pas persuadé qu'AVB reconduise le schéma de samedi face à Lyon avec Sarr en moins bien sûr. On en reparle dimanche 
J'ai trouvé ça pas si mal, surtout aux vues de ce que j'ai pu lire de votre part (à tous) sur le forum.
Clairement.
Parler de purge sur ce match franchement faut vraiment esperer que les autres regardent pas les matchs.
On bat une équipe qui joue la LDC et qui était devant nous au classement, qui n'est pas dangereuse avant d'etre menée 2-0...
- Pour qu'un match soit une purge c'est comme pour les beaux matchs, il faut être 2.
Lille était dégueulasse également.
Il y a des motifs d'espoir mais faut pas pavoiser, quand tu marques 2 buts avec 1 seul tir cadré la chance te fait crédit. En espérant que si on paie les intérêts ce sera après Lyon 
- Il y a une nette amélioration du bloc équipe. La défense a été très bonne avec le retour d'ALVARO qui consolide avec inteligence et determination cette défense. Le milieu a aussi été costaud dans le récupération et la conservation. Le seul hic c'est l'attaque et notamment le nombre très faible d'occasion.
Mais comment faire avec un SARR (poulet sans tête) à qui j'ai pas grand chose à reprocher à part son talent...
Contre Lyon la suspension de SAKAI obligera AVB à faire reculer SARR, le choix sera à faire entre GERMAIN et RADONJIC.
Nous serons à mon avis un peu mieux offensivement 
A noter que TOUSART est aussi suspendu, Garcia fera certainement reculer Aouar en MD ou jouera à 5 derrière.
- Et beh pour un week-end où on fétait les morts j'étais heureux de constater que les pioupious l'avaient aux dents.
Techniquement c'est pas Byzance mais rien que de voir une équipe qui marche sur son adversaire c'est plaisant.
Et ce moment magique où j'ai allumé mon poste et que j'ai vu Kamara à la place de Strootman 
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Clairement.
Parler de purge sur ce match franchement faut vraiment esperer que les autres regardent pas les matchs.
On bat une équipe qui joue la LDC et qui était devant nous au classement, qui n'est pas dangereuse avant d'etre menée 2-0...
La seconde mi temps était plus engagée en effet.
Mais la première était une purge oui.
On finit quand même avec 1 tir cadré pour 2 buts.
- Le match était cadenassé tactiquement mais je ne parlerai pas de purge. C'était une partie d'échecs entre 2 bons entraîneurs.
- Amiens, Dijon, c'était des purges, mais là franchement...
- contre monaco et lille ; on a quand meme du mal a etre dangereux ( et je parle meme pas de paris).
Les dernieres passes sont souvent à caguer (à part 1 ou de 2 de payet) et personne n'est capable d'éliminer en 1vs1, alors forcement c'est compliqué. Et les centres .... comment dire ?
Bref on est très moyens techniquement.
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Clairement.
La seconde mi temps était plus engagée en effet.
Mais la première était une purge oui.
On finit quand même avec 1 tir cadré pour 2 buts.
Prends Monaco et ce match, ça fait 3 buts pour un seul tir cadré.....
C'est loin d'être la tendance à écouter Kamara et AVB.
Kamra préfère jouer en DC :"Non, moi je préfère jouer défenseur central, mon poste de formation. Après, s'il faut jouer à ce poste pour aider l'équipe, je le ferai."
AVB en conf' d'après match :
C'est une solution durable ?
"Je ne sais pas. Il faut donner un peu de crédit à Kevin aussi, car il a joué des matchs fatigué. Ça nous donne une autre option en sentinelle dans ce système en 4-3-3 et ça nous permet aussi d'avoir Duje qui est très bien avec Alvaro dans la défense. On va regarder pour le match contre Lyon comment va se passer la semaine et prendre les meilleures décisions."
Qu'est-ce qui vous a poussé à mettre Bouba au milieu ?
"Kevin était un peu fatigué, ça va lui donner un peu de fraicheur. Kamara a été exceptionnel. Comme Lille jouait avec les ailiers à l'intérieur, il fallait que Duje et Alvaro puissent sortir parfois et Kamara pouvait faire des compensations. Il a fait du bien au niveau de la fraicheur et aussi au niveau de la quantité de ballons qu'il a gagnés à la récupération. Il a fait un très bon match. [b]On en a parlé deux jours avant le match[/b], il m'a dit OK, et on l'a testé le jour avant le match et ça a bien sorti aujourd'hui."
On est loin d'une option réflèchie et mise en place à l'entraînement depuis la semaine dernière quand AVB justifiait de balancer la match contre Paris pour une plus longue et meilleure préparation pour les matchs contre Monaco et Lille.
- Mais Kevin, fatigué de quoi là ? D'avoir joué Mercredi contre l'ASM en affichant une prestation totalement transparente...?
La blague quand même...
Mais Kevin, fatigué de quoi là ? D'avoir joué Mercredi contre l'ASM en affichant une prestation totalement transparente...?
La blague quand même...
Tu voulais qu'il dise quoi ?
"Le batave est un joueur de bouse, totalement cramé, je lui souhaite de bien profiter des matchs en tribune" ? 
AVB a un effectif de 14-15 joueurs pros, s'il commence à mettre les mauvais dans la charette, il va finir par entrer en cours de match.
Mais Kevin, fatigué de quoi là ? D'avoir joué Mercredi contre l'ASM en affichant une prestation totalement transparente...?
La blague quand même...
Il a enchaîné les rencontres malgré une blessure au pied. Et comme le souligne Metro, AVB ne peut pas se permettre de mettre de côté des joueurs parce qu'ils ont aligné quelques mauvaises prestations. D'ailleurs, le bon match d'Amavi face à Lille lui donne plutôt raison. Pour ce qui est de la gestion des joueurs, j'ai quand même l'impression qu'il s'en sort bien malgré des circonstances difficiles.
- ah oui, mais je ne remets absolument pas en cause les choix d'AVB.
Que ce soit dans le choix des hommes sur le terrain, comme dans les tentatives d'organisation.
De même sur la com', j'ai rien à dire sur AVB, j'aime beaucoup.
Non, mais c'était juste le coup, du Kevin est fatigué....on joue pas l'Europe, on sort d'une trêve internationale ou je ne suis pas certain que notre "batave" a passé bcp de temps sur le terrain,..donc voilà quoi.