PSG-OM en clair sur canal+
Superbe edito n'est il pas.C+ est en clair tout le week end j'éspère que pour le match à 21H ce sera le cas aussi.
- C'est soir de fête à Canal.
Open bar.
LA possibilité de faire le coup double, se branler sur Mbappé, tout en pissant sur l'OM (physiologiquement c'est pourtant impossible).
Match sans aucun interêt.
Je passe mon tour.

- Bon je me suis avancé c'est fini a midi l'offre en clair.
- L'édito est clair

- J'ai rêvé du match l'autre nuit. Je ne souviens que d'un but :
31e, à l'entrée de la surface, Sakaï en l'air à la lutte avec deux parisiens dont Silva remet de la poitrine sur Benedetto qui contrôle du droit. Navas s'avance, Bendetto le lob d'un piqué du gauche.
Ne me demandez pas ce que fout Sakaï si haut devant avec Benedetto sans aucun autre joueur marseillais autour et comment il peut gagner un duel face à deux parisiens.
- 4-3-3 avec Lopez et sans Sanson et Alavaro vs 4-3-3 :
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1188509266526855168
https://twitter.com/lequipe/status/1188517349403611142
- j'espère que ce sera en clair ce soir

- Merci Gildar pour cet édito mobilisateur

Nos biquettes sauront-elles faire preuve de sang-froid, de lucidité et d'application ? On verra. Il faudra essayer de ne pas se faire marcher dessus au milieu et de museler Mbappé et Di Maria, tâche qui s'annonce assez difficile.
Allez l'OM ! 
- Les supporters qataris aiment décidément Dragonball

- punaise Germain, mais cadre...
- Ouaip. Une bonne occasion foirée et on prend un but juste après. Comme c'est surprenant.
- Ça fait deux fois qu'Icardi part dans le dos de son marqueur (Kamara sur le premier, Sarr sur celui-ci). Deux buts. Pas sûr que celui-là soit pas légèrement hors-jeu, mais bon. Et je comprends pas bien pourquoi Mandanda sort comme ça.
- Ok Bastien, explique-moi comment Payet peut éviter Kimpembé (qui s'est jeté n'importe comment) en retombant ? Le mec annihile une situation dangereuse et tu siffles même pas faute, abruti...
- Merci Sarr de ne pas remonter avec le reste de la défense. punaise, on va en prendre six à ce rythme-là...
- Techniquement il y a un monde d'écart entre eux et nous, que de passe facile ratées!
PSG en mode CL et nous à notre niveau 35m 3-0
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Merci Sarr de ne pas remonter avec le reste de la défense. punaise, on va en prendre six à ce rythme-là...
Vu comment c'est partie, on devrait pas en être loin.
A ce niveau, le raté de Germain et de Caleta-Car sur le coup franc de Payet, c'est impardonnable, avec la sortie complètement débile de Mandanda sur la tête d'Icardi.
Bon bah c'est pas ce soir que l'on fera jeu égal avec le PSG.
Je suis content de savoir que la dernière victoire de l'OM au parc date de 2009.......Sérieux, comment peux-t-on être aussi nul ?
- Cette honte !
3-0 en 30 min.
Rien à espérer avec 2 mecs sur les ailes qui ne servent à rien défensivement et offensivement, des milieux qui perdent le ballon (Rongier sur le 2e but) et des défenseurs qui ne savent pas défendre (Kamara qui ne saute pas sur le 1er, Sarr qui couvre les attaquants sur les 2e et 3e but).
- Merci pour tout, McCourt, Eyraud, Zubi and co.
Toacrds,
Dehors.
- Celui-là de match va faire très mal dans les têtes, je crains le pire pour la suite!
- On joue pas dans la meme court. Dark et compagnie vous etes vraiment insupportable. Comment vous voulez rivaliser?? 2M mis par le PSG, on est pas dans la meme galaxie.
Je suis d'accord pour dire que les 2 lateraux et rongier nous tuent le match. Jamais il va s aligner Sarr bordel
- En tout cas on sait ce que Payet a fait pendant son mois de suspension : il a bouffé comme un gros !

- Visiblement Sarr ignore l'existence de la ligne de hors-jeu. Le reste de la défense essaie de la jouer, mais à chaque fois il est là pour couvrir l'adversaire. C'est assez insupportable de le voir systématiquement foutre en l'air l'alignement des trois autres défenseurs.
La grosse différence entre les deux équipes, c'est la qualité de la dernière passe et de la finition. À chaque perte de ballon, on est en grand danger et les quatre buts encaissés sont assez logiques, somme toute, même si avec un arrière droit qui sait jouer la ligne on peut en éviter trois. Dès que les Qataris trouvent la passe entre nos milieux et la défense, le joueur adverse intercalé peut ajuster tranquillement pour trouver son coéquipier qui prend la profondeur et ça a fait but presque à chaque coup.
C'est d'autant plus frustrant qu'on a eu plusieurs situations offensives très intéressantes et qu'on a fait des choses pas trop mal avec le ballon, par séquences. Mais une fois de plus, la marche est beaucoup trop haute contre une équipe qui est aussi efficace et précise dans les trente-quarante derniers mètres.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
On joue pas dans la meme court. Dark et compagnie vous etes vraiment insupportable. Comment vous voulez rivaliser?? 2M mis par le PSG, on est pas dans la meme galaxie.
Je suis d'accord pour dire que les 2 lateraux et rongier nous tuent le match. Jamais il va s aligner Sarr bordel
Mais c'est même pas une histoire de jouer ou pas dans la même court.
T'as vu une forte envie de presser, d'aller au défi physique ? Première faute de l'OM à la 30e quasiment. Le pressing s'arrête devant le joueur pressé.
T'as vu une ligne directrice gagnante dans la tactique d'AVB ? Le seule ligne perdante que je vois, c'est de jouer haut pour se faire mieux aspirer par Paris et se prendre des contres.
D'où tu joues haut contre Mbappé quand ta défense est lente et lourde et qu'elle ne sait pas s'aligner et que ton milieu se fait transpercer depuis le début de la saison sur une seule passe ?
- Ah ben Amavi rentre, nous voila sauvés

- Je pense que AVB ne bluffait pas la semaine dernière quand il évoquait ce match.
Il part perdant et a tenté un coup tactique pour voir ce que ça donnerait ... loupé.
Et là Lopez (translucide encore une fois) sorti pour Amavi : on va éviter l'humiliation version anglaise (9-0).
- AVB a fait le pari d'aller au Parc et d'essayer de jouer, de récupérer des ballons hauts et de mettre les Qataris en difficulté. Il a perdu son pari, mais j'ai vraiment du mal à lui en vouloir. Sarr lui fout son plan en l'air quasiment à lui tout seul (bon, je grossis le trait, c'est pas le seul à avoir commis des erreurs, loin de là, mais il a quand même bien salopé l'organisation défensive). Cela dit, je préfère jouer comme ça et prendre une valise que d'être à onze dans nos trente-cinq mètres et arracher un 0-0 improbable parce qu'en face ils ont foiré toutes leurs occases.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Je pense que AVB ne bluffait pas la semaine dernière quand il évoquait ce match.
Il part perdant et a tenté un coup tactique pour voir ce que ça donnerait ... loupé.
Et là Lopez (translucide encore une fois) sorti pour Amavi : on va éviter l'humiliation version anglaise (9-0).
Tu m'as grillé sur la première partie, c'est exactement mon point de vue.
Sinon, Amavi n'est pas rentré pour verrouiller, au contraire. L'organisation n'est pas plus défensive qu'en première mi-temps.
AVB a fait le pari d'aller au Parc et d'essayer de jouer, de récupérer des ballons hauts et de mettre les Qataris en difficulté. Il a perdu son pari, mais j'ai vraiment du mal à lui en vouloir. Sarr lui fout son plan en l'air quasiment à lui tout seul (bon, je grossis le trait, c'est pas le seul à avoir commis des erreurs, loin de là, mais il a quand même bien salopé l'organisation défensive). Cela dit, je préfère jouer comme ça et prendre une valise que d'être à onze dans nos trente-cinq mètres et arracher un 0-0 improbable parce qu'en face ils ont foiré toutes leurs occases.
Mettre l'avalanche sur les épaules de Sarr est injuste.
Sur le premier Kamara est calamiteux.
Notre milieu est absent et Verrati joue dans un fauteuil.
Sur le 2ème la sortie de Mandanda est ... légère.
- 52 min pour voir enfin un défenseur aller au défi pphysique d'un attaquant parisen (DCC vs Icardi) !
52 min 
Je pense que AVB ne bluffait pas la semaine dernière quand il évoquait ce match.
Tu m'as grillé sur la première partie, c'est exactement mon point de vue.
Sinon, Amavi n'est pas rentré pour verrouiller, au contraire. L'organisation n'est pas plus défensive qu'en première mi-temps.
Effectivement, pas de défense à 5.
Je pense que les derniers matchs on achevé mes espoirs de voir Lopez s'imposer chez nous ou ailleurs dans un bon club.
AVB a fait le pari d'aller au Parc et d'essayer de jouer, de récupérer des ballons hauts et de mettre les Qataris en difficulté. Il a perdu son pari, mais j'ai vraiment du mal à lui en vouloir. Sarr lui fout son plan en l'air quasiment à lui tout seul (bon, je grossis le trait, c'est pas le seul à avoir commis des erreurs, loin de là, mais il a quand même bien salopé l'organisation défensive). Cela dit, je préfère jouer comme ça et prendre une valise que d'être à onze dans nos trente-cinq mètres et arracher un 0-0 improbable parce qu'en face ils ont foiré toutes leurs occases.
Mettre l'avalanche sur les épaules de Sarr est injuste.
Sur le premier Kamara est calamiteux.
Notre milieu est absent et Verrati joue dans un fauteuil.
Sur le 2ème la sortie de Mandanda est ... légère.
Oui, le premier est pour Kamara. Sarr est directement responsable sur les trois autres en couvrant le buteur à chaque fois alors que la défense joue la ligne. Même si comme je l'ai dit, il n'est pas le seul fautif (effectivement, la sortie de Mandanda sur le deuxième est stupide et le milieu a mal protégé la défense tout le long).
- punaise Payet ...

![[Image: tenor.gif?itemid=14959851]](https://media1.tenor.com/images/26fcecdb3ef6c694620d5fc61626dfda/tenor.gif?itemid=14959851)
punaise Payet ... 
![[Image: tenor.gif?itemid=14959851]](https://media1.tenor.com/images/26fcecdb3ef6c694620d5fc61626dfda/tenor.gif?itemid=14959851)
C'est marrant, c'est pas du tout l'impression que j'ai.
- Sakai suspendu pour Lyon...
punaise Payet ... 
Tu le trouve affuté physiquement ?
Ni plus, ni moins qu'avant. Après, quatre semaines sans jouer, tu manques forcément du rythme de la compétition.
- <p>Les centres de Sarr encore et toujours...<br />
</p>
Ni plus, ni moins qu'avant. Après, quatre semaines sans jouer, tu manques forcément du rythme de la compétition.
Sans parler du rythme, j'ai l'impression de voir BenArfa avec ses bonnes joues et son jeu à l'économie.
Il a pris 5 kilos depuis le match de Montpellier ...
- punaise la transversale de Sarr...

- Sarr le mauvais attaquant reconvert en mauvais défenseur sans savoir faire des centres ou une passe juste techniquement ou dans le bon tempo

- Mais bordel, DCC qui fait une main volontaire plein axe

Il a de la chance de pas prendre jaune et sa suspension pour Lyon aussi.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Mais bordel, DCC qui fait une main volontaire plein axe 
Il a de la chance de pas prendre jaune et sa suspension pour Lyon aussi.
Honnêtement, si DCC est suspendu pour Lyon c'est pas grave 
- Pas loin Aké, dommage, ç'aurait été bien pour le minot.
- Que ce soit contre Paris ou n'importe quelle autre équipe de L1, on est d'une lenteur en plus d'être nul techniquement...
- On fait tellement pitié que Bastien siffle à la 90e alors qu'il y a eu 6 changements

On fait tellement pitié que Bastien siffle à la 90e alors qu'il y a eu 6 changements 
Il a raison.
Ca fait 45 minutes que les 22 joueurs attendent la fin.
- Pas une passe correcte, pressing non coordonné, on est nul techniquement, contre des équipes niveau CL c' a pardonne pas. On a juste pas le niveau!
- 4-0.
AVB est fier de ses joueurs....
Ah ben ... 
Que ce soit contre Paris ou n'importe quelle autre équipe de L1, on est d'une lenteur en plus d'être nul techniquement...
Nos joueurs sont aussi nuls tactiquement ...
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu construire un effectif avec autant de lacunes.
- [color=#000000]Quelle purge 2.0. Merci PQSG de s'être économisé en seconde période. Le petit jeu de balle, nous convient bien mieux, ça permet de faire match nul en seconde période en ne subissant pas trop. [/color]
[color=#000000]Ne pas oublier, les 4 demies opportunités Pipa 2ème (qui tarde) - Germain 10éme (qui vendange) Strootman et DCC (têtes en arrière tous les deux devant le but). Un but aurait été bienvenu, mais certainement pas suffisant.[/color]
[color=#000000]Un mauvais point pour AVB qui s'est laissé abuser sur la fameuse séquence des 34 passes qui a fait le tour des rédactions locales et des réseaux sociaux, à tort. C'était Strasbourg, dernier de L1, certains et AVB (plus étonnant pour avoir remis le même milieu de terrain face au PQSG) n'ont pas compris la différence[/color]
- Pas vu le match
Sinon, ils ont fait un truc le PSG, genre brassard noir, ou minute de silence en hommage à Baghdadi ?
- J'ai fait l'effort de regarder jusqu'à la fin...
J'ai juste l'impression qu'on a essayé quelque chose, et les parisiens insolents se sont dit "ah bon? vous souhaitez jouer sérieusement? Pas de soucis!"
A 4-0, ils ont clairement eu pitié de nous bien que Tuchel semblait en vouloir plus. On a une equipe moyenne en L1.
AVB a joué, il a perdu. on le savait clairement, la mission c'est de gagner les 2 prochains matchs.
- C'est bien la 1ère fois que je ne regarde pas un match contre le PQ et je ne le regrette pas. Comme à chaque fois ce sont des erreurs individuelles qui nous plombent le match Germain n'en est pas à sa première occasion manquée qui aurait pu changer la donne, Kamara, Mandanda, Sarr nous coûtent un but chacun, notre milieu n'est pas à la hauteur et la présence de Lopez au coup d'envoi est un vrai foutage de gueule. Tout ça fait que notre défaite est largement méritée (d'après les commentaires que j'ai lus). Une fois de plus on baisse la tête et on sort de ce math la queue entre les jambes. On manque de guerriers et je pense que nos joueurs sont bien trop payés et qu'à force de compter leur pognon ils en oublient leur fierté. Ils ont déjà leur excuse pour les trois prochains matchs "Le PQ leur a donné un grand coup sur la tête" et ils ont du mal à s'en relever. Mon vier

- On prend une branlée contre une équipe niveau LdC+, l'entraineur a voulu jouer, on peut pas non plus lui reprocher, ça reste un match amical après tout.
L'essentiel c'est de garder le rythme ou se remettre dedans avant la reprise du championnat et les échéances vraiment importantes.
- Vu les buts seulement
La defense.
Sérieuse remise en question à venir.
- Les cagades individuelles sotn encore grossières.
Kamara AKA le mieux payé de nos défenseurs désormais (oui il est très jeune mais désormais faut assumer) est coupable sur le premier, et un peu aussi Mandanda qui repousse une tête molle droit devant lui. Et le 2ème est à 100% pour lui. Il était très bon depuis le début de saison mais hier c'était le Mandanda de l'an dernier.
2 buts cadeau sans que Paris ait eu besoin de forcer son talent, la suite c'était de l'entraînement.
- Sérieusement? On en prend 3 ou 4 de plus avec le Mandanda de l'année dernière.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
On prend une branlée contre une équipe niveau LdC+, l'entraineur a voulu jouer, on peut pas non plus lui reprocher, ça reste un match amical après tout.
L'essentiel c'est de garder le rythme ou se remettre dedans avant la reprise du championnat et les échéances vraiment importantes.
C'est pas faux. Autre bonne nouvelle, on s'est visiblement enfin décidé à arrêter de prendre des cartons stupides : pas de fautes inutiles (à quoi bon sur un match de gala en plus), et plusieurs fois Payet a été découpé et n'a pas bronché, pareil les autres joueurs ne sont pas venu pleurer et râler auprès de l'arbitre.
C'est appréciable, et reste en effet à confirmer lors de la reprise face au losc samedi prochain.
D'ici là, la rencontre amicale de mercredi contre les vétérans du Rocher permettra de faire jouer quelques minots et de confirmer cette dynamique ascensionnelle progressive.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Pas vu le match
Sinon, ils ont fait un truc le PSG, genre brassard noir, ou minute de silence en hommage à Baghdadi ?

Oui ils ont arrêté de jouer sur toute une mi-temps.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
On prend une branlée contre une équipe niveau LdC+, l'entraineur a voulu jouer, on peut pas non plus lui reprocher, ça reste un match amical après tout.
Il y a vouloir jouer sérieusement et vouloir jouer avec la fleur au fusil.
Hier, c'était la 2e option à l'image des déclarations d'avant-match d'AVB : "match qui compte pas mais on va essayer peut-être de le gagner"
Ses joueurs ont bien compris le message du match qui ne compte pas (et c'est la seule chose qu'ils ont retenu apparemment) vu le peu d'envie qu'ils ont mis au combat : 1ere faute de l'OM : Rongier à la 27e min, 1ère charge à l'épaule : DCC à la 52e min, quand les Parisiens ne laissaient pas Payet progresser balle au pied de 2 m dès le début.
Bloc trop haut et trop étendu laissant encore un vide intersidéral au milieu dans lequel Strootman a déjà du mal avec un bloc compact, en voulant jouer le HJ avec une défense centrale lente et un mauvais latéral qui ne sait pas le faire.
Sans mettre le bus, AVB aurait pu garder son 4-3-3 le faisant jouer plus compact ou en 4-1-4-1 en phase défensive. Mbappé et Di Maria n'auraient pas eu autant de profondeur. Hier, c'était à peine s'il manquait les flèches au sol pour marquer les zones d'accélération ou turbo, comme dans les jeux video.
AVB a eu faux avant, pendant et même encore après.
En plus d'"être fier de ses joueurs", son "Je reste fier de la 2e mi-temps. La première mi-temps ne m'intéresse pas" est du même nievau que "Mon équipe, c'est celle de la 1ère mi-temps" de Garcia.
En plus, il se permet une pique sur Tuchel en lui disant de se concentrer sur la LDC 
Cette humiliation est autant pour AVB et les joueurs que McCourt et Eyraud qui ont mis le club dans cette situation.
Il y a 3 ans quasiment jour pour jour, McCourt parlait de concurencer le QSG et d'aller chercher le titre après quelques saisons. On y est. Résultat : pas une victoire, quelques nuls, des défaites, des branlées et pas un seul podium. Aucune progression.
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Sérieusement? On en prend 3 ou 4 de plus avec le Mandanda de l'année dernière.
C'est pas pour le basher gratuitement, le Mandanda d'il y a quelques semaines aurait certainement sauvé au moins 1 des 2 premiers buts.
Mais pas besoin d'avoir un Oblak ou ter Stegen pour penser que le but face à la Turquie avec l'EDF ou les 2 premiers buts étaient évitables.
Depuis hier je lis de plus en plus d'avis selon lesquels la tactique d'AVB était suicidaire. On aurait ptet pris une valise moins douloureuse en venant avec une approche plus défensive, mais c'est pas la tactique qui te met à 0-2 si vite.
On peut critiquer la tactique quand on voit Strootman aller presser Verratti si haut sur le 3ème (ou 4ème?) but, alors que c'est largement connu que Verratti redescend très bas pour créér des espaces devant lui. Et derrière Strootman il y avait cet énorme no man's land.
Et pour parler d'autres individualités, Sakai face à Di Maria pris le bouillon, finalement assez prévisible dans une opposition entre le joueur offensif le plsu en forme de Paris et un défenseur qui doit sans doute accuser le nombre de matchs disputés avec club et sélection depuis plus de 2 ans.
Sarr a bénéficié de beaucoup d'opportunités en 2ème mi-temps, le match était foutu mais on a pu à nouveau constater que sans opposition ses centres sont imprenables, fort et à mi hauteur mais pour le pauvre Benedetto qui est trop léger pour jouer seul devant. Il doit faire du Pagis avec le physique en moins.
- Vous êtes rigolo à discuter des stratégies, des déclarations d'avant match, des individualités.
AVB a très bien résumé, il n'y a rien à faire contre une équipe qui a dépensé plus d'un milliard en transfert, et qui en balance 1 par an en salaire.
On a une équipe pour terminer 5 eme, dans un championnat de seconde zone, face à une équipe qui s'était mise en mode LDC pour humilier un adversaire dont elle ne sait même plus ce qu'il représente.....
Le match ne présentait absolument aucun interet, à part pour les footix supporters du PSG qui ont pu se faire mousser.
Cette équipe dans ce championnat n'est prennable que quand elle s'en bat les coroñes du match.
Face à nous, c'est pas la peine de rever.
Même y a 2 saisons, qd toutes les planètes étaient alignées, que Neymar était sorti, le cadavre Cavani nous l'avait mise ne pleine lucarne dans les arrets de jeu.
Je reverai qu'on déclare forfait sur ces 2 matchs.
Ca nous éviterait la fatigue inutile et les cartons.
- Si on avait appliqué la tactique de Darkfly ,on aurait peut etre obligé le PQ à jouer tout le match pour en mettre 4 .Mais on aurait tout aussi probablement obtenu toute une serie de cartons de différentes couleurs qui nous auraient plombé l'équipe jusqu'en janvier .
Personnellement j'étais partisant d'une équipe me minots surmotivés mais ça aurait aussi plombé la saison de l'équipe reserve .
Finalement on sort vaincu mais on concerve toutes nos forces pour les vrais matches et c'est pas plus mal .
Vous êtes rigolo à discuter des stratégies, des déclarations d'avant match, des individualités.
AVB a très bien résumé, il n'y a rien à faire contre une équipe qui a dépensé plus d'un milliard en transfert, et qui en balance 1 par an en salaire.
On a une équipe pour terminer 5 eme, dans un championnat de seconde zone, face à une équipe qui s'était mise en mode LDC pour humilier un adversaire dont elle ne sait même plus ce qu'il représente.....
Le match ne présentait absolument aucun interet, à part pour les footix supporters du PSG qui ont pu se faire mousser.
[b]Cette équipe dans ce championnat n'est prennable que quand elle s'en bat les coroñes du match.[/b]
Face à nous, c'est pas la peine de rever.
Même y a 2 saisons, qd toutes les planètes étaient alignées, que Neymar était sorti, le cadavre Cavani nous l'avait mise ne pleine lucarne dans les arrets de jeu.
Je reverai qu'on déclare forfait sur ces 2 matchs.
Ca nous éviterait la fatigue inutile et les cartons.
C'est exactement ça.
Ils ont un objectif qu'ils n'atteindront pas mais en attendant, ils se permettent de choisir leurs matchs en Ligue 1. Nous, clairement ils ont choisi de ne jamais le louper.
- Idéalement, il aurait fallu que Mbappé ressorte avec sa jambe sous le bras...j'ai vu son chambrage après match....
Ce n'est pas de "bonne guerre" non...
Plus quand il y a un tel niveau entre les équipes, ça ne rime à rien.
- J'aurais aimé qu'on marque un ou deux buts et objectivement, je pense qu'on aurait mérité de le faire. La victoire des Qataris est évidemment sans contestation et je comprends qu'on puisse se plaindre sur le manque d'engagement, mais quand on voit le nombre de cartons qu'on a pris jusqu'à présent, je suis persuadé que si on avait durci le jeu au Parc, on l'aurait payé très cher. En face, par contre, ils ont pu tranquillement découper Payet quasiment chaque fois qu'il a fait une différence, mais ça c'était prévisible. La faute n'est même pas sifflée quand Kimpembé se jette, ne touche à aucun moment le ballon et se retrouve sur la trajectoire de Payet, qui ne peut pas l'éviter. Un autre moment qui est apparemment passé inaperçu m'a interpellé ; en première mi-temps, Rongier récupère un ballon sur le côté de sa propre surface et va le glisser à son coéquipier (Sarr, je crois), mais Verratti arrive lancé à fond de train, au sol et pied en avant et le percute. Encore une fois, rien. Brèfle.
Comme albert gilardi, pour moi ce n'est pas la tactique ou le plan de jeu choisis par AVB qui font qu'on prend quatre buts. C'est le fait qu'on a mal défendu sur ces séquences avec des erreurs individuelles flagrantes, mais aussi la justesse technique et l'inspiration en face. Le centre de Di Maria sur le premier but est parfaitement dosé, même si Kamara ne doit pas laisser Icardi se démarquer dans son dos et se laisser obnubiler par le ballon. La passe de Verratti sur le deuxième est lumineuse, même si la perte de balle de Rongier (ou Lopez ?) juste en dehors de la surface est stupide et que Sarr ne s'aligne pas. Sur le troisième aussi, la passe qui lance Di Maria est là aussi très belle, même si encore une fois, si Sarr est aligné comme il doit l'être, l'Argentin est largement hors-jeu. Enfin, sur le quatrième, l'ouverture de l'extérieur de Di Maria est superbe, mais si Sarr (encore lui !) fait un pas en avant come les trois autres plutôt que de suivre Mbappé quand il s'engage, le but est annulé. Après, c'est sûr qu'on peut revenir sur n'importe quel but, n'importe où, et dire que si un tel n'avait pas fait ci ou ça, il n'y aurait pas eu but, mais le fait est que là c'était clair et net pour tout le monde (ou presque), au moment où ça s'est produit. Ça arrive de faire des erreurs de temps à autre, mais quand tu répètes la même autant de fois face à un adversaire de ce calibre, tu le paies très cher. On m'a dit pendant le match que j'étais sévère avec Sarr, mais les images ne mentent pas ; il suffit de voir l'alignement de la défense au moment de la passe décisive sur les 2e, 3e et 4e buts. 3 défenseurs (plus ou moins) bien alignés et Sarr nettement derrière qui couvre. Ça n'explique pas tout et il n'est pas le seul responsable dans chacun des cas, mais c'est loin d'être anodin.
J'aurais aimé qu'on marque un ou deux buts et objectivement, je pense qu'on aurait mérité de le faire. La victoire des Qataris est évidemment sans contestation et je comprends qu'on puisse se plaindre sur le manque d'engagement, [b]mais quand on voit le nombre de cartons qu'on a pris jusqu'à présent, [/b]je suis persuadé que si on avait durci le jeu au Parc, on l'aurait payé très cher. En face, par contre, ils ont pu tranquillement découper Payet quasiment chaque fois qu'il a fait une différence, mais ça c'était prévisible. La faute n'est même pas sifflée quand Kimpembé se jette, ne touche à aucun moment le ballon et se retrouve sur la trajectoire de Payet, qui ne peut pas l'éviter. Un autre moment qui est apparemment passé inaperçu m'a interpellé ; en première mi-temps, Rongier récupère un ballon sur le côté de sa propre surface et va le glisser à son coéquipier (Sarr, je crois), mais Verratti arrive lancé à fond de train, au sol et pied en avant et le percute. Encore une fois, rien. Brèfle.
Comme albert gilardi, pour moi ce n'est pas la tactique ou le plan de jeu choisis par AVB qui font qu'on prend quatre buts. C'est le fait qu'on a mal défendu sur ces séquences avec des erreurs individuelles flagrantes, mais aussi la justesse technique et l'inspiration en face. Le centre de Di Maria sur le premier but est parfaitement dosé, même si Kamara ne doit pas laisser Icardi se démarquer dans son dos et se laisser obnubiler par le ballon. La passe de Verratti sur le deuxième est lumineuse, même si la perte de balle de Rongier (ou Lopez ?) juste en dehors de la surface est stupide et que Sarr ne s'aligne pas. Sur le troisième aussi, la passe qui lance Di Maria est là aussi très belle, même si encore une fois, si Sarr est aligné comme il doit l'être, l'Argentin est largement hors-jeu. Enfin, sur le quatrième, l'ouverture de l'extérieur de Di Maria est superbe, mais si Sarr (encore lui !) fait un pas en avant come les trois autres plutôt que de suivre Mbappé quand il s'engage, le but est annulé. Après, c'est sûr qu'on peut revenir sur n'importe quel but, n'importe où, et dire que si un tel n'avait pas fait ci ou ça, il n'y aurait pas eu but, mais le fait est que là c'était clair et net pour tout le monde (ou presque), au moment où ça s'est produit. Ça arrive de faire des erreurs de temps à autre, mais quand tu répètes la même autant de fois face à un adversaire de ce calibre, tu le paies très cher. On m'a dit pendant le match que j'étais sévère avec Sarr, mais les images ne mentent pas ; il suffit de voir l'alignement de la défense au moment de la passe décisive sur les 2e, 3e et 4e buts. 3 défenseurs (plus ou moins) bien alignés et Sarr nettement derrière qui couvre. Ça n'explique pas tout et il n'est pas le seul responsable dans chacun des cas, mais c'est loin d'être anodin.
Si ces cartons étaient pris pour défendre debout au moins ? Sauf que beaucoup de ces cartons sont pris pour rattraper des erreurs ou des pertes de balles en busculant l'adversaire par derrière.
[font=lucida grande,trebuchet ms,verdana,helvetica,arial,sans-serif]Sakai, qui va s'excuser en souriant, auprès de Mbappé après l'avoir bousculé par derrière, l'aide à se relever, alors que le "le génie français" le regarde dédaigneusement, presque, s'essuie les mains. Hiroki, cire lui les pompes tant que tu y es. [/font]
[font=lucida grande,trebuchet ms,verdana,helvetica,arial,sans-serif] [/font]
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Si ces cartons étaient pris pour défendre debout au moins ? Sauf que beaucoup de ces cartons sont pris pour rattraper des erreurs ou des pertes de balles en busculant l'adversaire par derrière.
[font=lucida grande,trebuchet ms,verdana,helvetica,arial,sans-serif]Sakai, qui va s'excuser en souriant, auprès de Mbappé après l'avoir bousculé par derrière, l'aide à se relever, alors que le "le génie français" le regarde dédaigneusement, presque, s'essuie les mains. Hiroki, cire lui les pompes tant que tu y es. [/font]
[font=lucida grande,trebuchet ms,verdana,helvetica,arial,sans-serif] [/font]
Sur la première partie, je suis d'accord. Encore que mon propos, justement, était que le jaune que Sakaï prend pour avoir "bousculé" Mbappé, ben il n'y a vraiment pas grand-chose. Mais quand Kimpembé se jette à terre et coupe la course de Payet, il n'y a même pas coup-franc. Alors jouer plus "rugueux", dans ces conditions, c'est prendre de gros risques. Au Vélodrome, ça peut éventuellement passer, mais on sait très bien comment l'OM est arbitré au Parc.
Sur la deuxième partie de ton post, je ne vois pas du tout les choses comme toi. Ça ne me gêne absolument pas que Sakaï fasse preuve de respect, bien au contraire, quand bien même il ait en face de lui un petit merdeux qui estime que tout lui est dû. D'ailleurs, je suis certain que Sakaï aurait exactement la même attitude par rapport à n'importe quel joueur de district. Ça s'appelle l'éducation et 99 % des joueurs de foot en manquent cruellement.
(Aujourd’hui)serge13 a écrit :
Si on avait appliqué la tactique de Darkfly ,on aurait peut etre obligé le PQ à jouer tout le match pour en mettre 4 .Mais on aurait tout aussi probablement obtenu toute une serie de cartons de différentes couleurs qui nous auraient plombé l'équipe jusqu'en janvier .
Personnellement j'étais partisant d'une équipe me minots surmotivés mais ça aurait aussi plombé la saison de l'équipe reserve .
Finalement on sort vaincu mais on concerve toutes nos forces pour les vrais matches et c'est pas plus mal .
Non, puisque Sakaï a pris un 3e jaune en dix matchs et sera suspendu contre Lyon, ce qui veut dire Amavi titulaire à gauche...
Et se prendre que 4-0 (car Mandanda a limité la casse en 1ère et que les Parisiens ont arrêté de jouer en 2e) en une MT, pas sûr que le groupe en sort totaleme,t indemne, on verra si les joueurs n'ont pas pris une claque psychologique.
Et sur les cartons jaunes, si AVB a réussi à demander à son groupe de ne plus prendre de jaunes sur contestation / par nervosité, ça veut dire qu'avant Montpellier, il a laissé cette nervosité s'installer, voire en jouer, ou du moins, il l'a laissé s'installer.
Il est donc responsable, avec les joueurs, de la situation dans lequel l'équipe s'est mise à Montpellier.
- https://twitter.com/urbastaga/status/1188848030570766336
https://twitter.com/MaaarvOM/status/1188824741458653185
- Si on a pris 2 jaunes sans jouer on en aurait pris 5 ou 6 en étant agressifs plus 1 ou 2 rouges ; et on avait plus personne pour les prochains matches sans pour autant avoir pris des points .
Je reste persuadé que ce solde a la fin est un moindre mal .
(Aujourd’hui)serge13 a écrit :
Si on a pris 2 jaunes sans jouer on en aurait pris 5 ou 6 en étant agressifs plus 1 ou 2 rouges ; et on avait plus personne pour les prochains matches sans pour autant avoir pris des points .
Je reste persuadé que ce solde a la fin est un moindre mal .
AVB et ses joueurs ont quand même intérêt à ne pas se louper sur les 3 matchs à venir.
Si après avoir levé le pied dans un match contre le PSG ils ne font pas 4 points minimum contre Lyon et Lille et ne passent pas Monaco en coupe de la loose, ça va vite se tendre avec les media locaux (déjà le cas avec la Provence apparemment) et surtout avec les supporters, qui vont commencer à déserter le stade et/ou à pourrir l'ambiance (banderoles hostiles, chants à la gloire de la maman des dirigeants, fumigènes, etc ...).
- Je pense qu'AVB va conserver un certain crédit...Le mec fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ...
C'est à dire, un effectif sans ARG, sans 6, sans remplaçant à un 9.
Bref, un effectif absolument pas taillé pour terminer dans le top 4 ou 5...
C'est JHE qui va avoir les oreilles qui chauffent....Mais comme McCourt s'en tape des résultats sportifs...
Ma craine c'est qu'AVB jette l'éponge à un moment ou à un autre...
- Il est évident que face à un QSG en mode ligue des champions, c'est défaite assurée.
Pas le même championnat, pas le même monde.
Maintenant, on n'est pas obligé d'être aussi mauvais.
L'erreur indviduelle de Kamara, le placement surréaliste de Sarr, les boulevards sur le côté de Sakai...
On a le droit d'être un poil meilleur, quoi.
Maintenant, le principal point qui m'inquiète après ce match, c'est Strootman. A la rue complet. Autant sur des matchs de L1 avec un petit rythme, il est médiocre, mais il donne le change. Autant là...Il est cramé bouilli. C'est fini le foot pour lui.
Je ne vois qu'une solution : passer Kamara en 6 et jouer avec Alvaro/Duje en charnière centrale.
- D'après AVB en conf', Alvaro a des gênes musculaires suite à sa reprise et comme il le veut à 100% pour Lille et que le délai de 3 jours est trop juste, il est incertain comme titulaire.
Même avec Benedetto suspendu, il n'a pas l'air chaud pour titulariser Ake en pointe, ça veut dire Germain...
Et pas de rotation pour le gardien demain.
Ah oui, il a trouvé qu'Amavi était le "héros" de ce match 
Va falloir qu'il arrête d'abuser. Il commence à cumuler les erreurs de comm' et à faire du Garcia.
Je pense qu'AVB va conserver un certain crédit...Le mec fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ...
C'est à dire, un effectif sans ARG, sans 6, sans remplaçant à un 9.
Bref, un effectif absolument pas taillé pour terminer dans le top 4 ou 5...
C'est JHE qui va avoir les oreilles qui chauffent....Mais comme McCourt s'en tape des résultats sportifs...
[color=#FF0000][b]Ma craine c'est qu'AVB jette l'éponge à un moment ou à un autre...[/b][/color]
Il a déjà dit qu'en cas de non qualifiquation européenne il en tirerait les conséquences.
Donc s'il n'y arrive pas il ne fera pas de 2e saison.
D'après AVB en conf', Alvaro a des gênes musculaires suite à sa reprise et comme il le veut à 100% pour Lille et que le délai de 3 jours est trop juste, il est incertain comme titulaire.
Même avec Benedetto suspendu, il n'a pas l'air chaud pour titulariser Ake en pointe, ça veut dire Germain...
Va falloir qu'il arrête d'abuser. Il commence à cumuler les erreurs de comm' [color=#FF0000][b]et à faire du Garcia[/b][/color].
On est quand même loin de Garcia qui accablait ses joueurs après chaque match et ne se remettait jamais en question.
Mais c'est vrai qu'entre la pique sur la C1 à Tuchel après la déculottée à Paris, et ses éloges forcés à Amavi qu'il a désavoué en mettant Sakaï à sa place, il est dans le dur en termes de com' de crise.
- Ah ben Alvaro même pas dans le groupe...
https://twitter.com/OM_Officiel/status/1189241451605123074
D'après AVB en conf', Alvaro a des gênes musculaires suite à sa reprise et comme il le veut à 100% pour Lille et que le délai de 3 jours est trop juste, il est incertain comme titulaire.
Va falloir qu'il arrête d'abuser. Il commence à cumuler les erreurs de comm' [color=#FF0000][b]et à faire du Garcia[/b][/color].
On est quand même loin de Garcia qui accablait ses joueurs après chaque match et ne se remettait jamais en question.
Mais c'est vrai qu'entre la pique sur la C1 à Tuchel après la déculottée à Paris, et ses éloges forcés à Amavi qu'il a désavoué en mettant Sakaï à sa place, il est dans le dur en termes de com' de crise.
[color=#777777]J'ai précisé qu'il commençait (rajoute aussi son choix de ne retenir que la 2e MT contre Paris). Pas qu'il était en plein dedans.[/color]
[color=#777777]Qu'il saute après une ou deux saisons, qu'il reste 3 ou 4 saisons, il s'enfout un peu. Il sait qu'il finira à Porto où il a déjà sa place comme dirigeant, après ces cinq années qu'il s'est donné pour terminer ses expériences en tant qu'entraîneur.[/color]
- On est même très loin de Garcia. Je ne comprends absolument pas qu'on puisse trouver la moindre similarité entre les deux hommes à ce niveau-là. Enfin bon. Quant à des « erreurs » de com' d'AVB, c'est sûr qu'a posteriori c'est toujours plus facile de juger de la pertinence ou pas des propos d'un entraîneur (à l'aune des résultats obtenus), mais dans le contenu lui-même, rien de ce qu'il a dit ne m'a vraiment gêné. La remarque adressée à Tuchel, je mets surtout ça sur le compte de l'irritation et sur le fait que l'Allemand ne s'est pas privé de s'ériger en donneur de leçons (un peu facile de parler de « respect de l'affiche et des supporters » quand tu as un effectif à deux milliards taillé pour jouer la gagne en LDC).
Qu'il encourage Amavi, qui a fait une bonne rentrée à la pause au Parc dans des circonstances très difficiles (il ne faudrait pas l'oublier), je trouve ça parfaitement normal, même si je conçois que le coup du « héros », ça puisse paraître surfait. Après, la « presse » fait tout un cirque autour d'une phrase ou d'un bout de phrase, mais c'est bien aussi de voir les choses dans leur contexte.
Pas de rotation pour le gardien, ça me semble tout à fait normal et même souhaitable. Pelé est en fin de contrat à la fin de la saison et je ne vois pas très bien ce qu'il pourrait apporter sportivement. De plus, les coupes sont un objectif sérieux pour AVB, il l'a dit très clairement, donc il alignera une équipe qu'il jugera compétitive (en reposant sans doute des éléments qui en ont besoin, et là je pense à Sakaï ou Lopez, tous les deux dans le dur à Paris). Ce serait assez logique qu'on voie un jeune sur au moins un poste offensif, même s'il débute avec Payet, Germain et Radonjic (ce qui me paraît probable).
Dommage qu'Alvaro ne soit pas totalement remis. Perso, j'aurais vraiment aimé qu'on profite de cette rencontre pour essayer Kamara en sentinelle, avec Alvaro et Caleta-Car en charnière. Strootman m'a l'air dépassé et un tour sur le banc lui ferait peut-être du bien. Cela dit, AVB n'a pas l'air de croire en cette solution et on ne la verra peut-être jamais, ce qui me semble dommage vu l'importance du 6 dans le schéma tactique et les qualités intrinsèques de Kamara qui pourraient faire de lui un vrai bon joueur à ce poste.
[color=#777777]J'ai précisé qu'il commençait (rajoute aussi son choix de ne retenir que la 2e MT contre Paris). Pas qu'il était en plein dedans.[/color]
[color=#777777]Qu'il saute après une ou deux saisons, qu'il reste 3 ou 4 saisons, il s'enfout un peu. Il sait qu'il finira à Porto où il a déjà sa place comme dirigeant, après ces cinq années qu'il s'est donné pour terminer ses expériences en tant qu'entraîneur.[/color]
De toute façon aucun entraîneur ne reste plus de 3 saisons dans un club aujourd'hui (à de rares exceptions près).
D'où l'importance d'avoir un président et un directeur sportif qui sont engagés ensemble sur le long terme ... pas comme chez nous quoi 
Va falloir qu'il arrête d'abuser. Il commence à cumuler les erreurs de comm' et à faire du Garcia.
En quoi c'est une erreur de com' ? Il essaie de redonner confiance à un joueur en totale perdition et qui est la cible des supporteurs.
La comm' de Villas-Boas aux conférences de presse n'a rien à voir avec ce qui dit à l'intérieur du groupe.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Je ne vois qu'une solution : passer Kamara en 6 et jouer avec Alvaro/Duje en charnière centrale.
Je te rejoins complètement, vu notre effectif et si on reste en 4-3-3. Tu mets Caleta-Car axe droit (sur son bon pied) et tu peux bénéficier de sa meilleure qualité (relance longue). Kamara en 6, il est plus rapide et technique que Strootman donc à la fois au niveau de la relance et à la récupération, je ne vois pas en quoi ça pourrait être pire.
- En l'absence d'Alvaro on aurait pu aussi voir Perrin-DCC derrière et Kamara en 6.
Mais c'est tout à fait compréhensible qu'AVB veuille continuer à miser sur son meilleur 11, c'est pas comme si on croulait sous les matchs. Je pense que c'est plus probable de voir Ake jouer un peu devant, vu comme notre attaque est anémique.
Sinon depuis dimanche je trouve étonnant qu'AVB prenne cher un peu partout. Il s'est planté tactiquement mais ça donne l'impression qu'on dédouane complètement les erreurs individuelles. L'an dernier même si Garcia était devenu insupportable n'importe quel coach aurait été plombé par les buts littéralement donnés par Mandanda et Amavi.
En tous cas en voyant la forme de certains, la cantine de la Commanderie a recommencé à carburer, c'est bien.
- La seule semie surprise pour moi c'est le choix de Lopez plutot que Sanson.
Pourtant j'adore Lopez mais par rapport à ce qu'on voulait faire Sanson me semblait plus avoir le profil du gars qui peut harceler les relanceurs parisiens.
C'était un mauvais moment à passer. Ca me pose auun probleme qu'AVB et les joueurs relativisent l'importance de ce match, il faut qu'il ait le moins de conséquences possibles pour la suite.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
En quoi c'est une erreur de com' ? Il essaie de redonner confiance à un joueur en totale perdition et qui est la cible des supporteurs.
La comm' de Villas-Boas aux conférences de presse n'a rien à voir avec ce qui dit à l'intérieur du groupe.
Y'a une grande différence entre donner sa confiance à un joueur malgré ses performances catastrophiques, ce qu'AVB a déjà fait auparavant en le defendant après les sifflets du Vel' et en le faisant rentrer à Strasbourg, et prendre les gens pour des cons en qualifiant un joueur de "héros" alors qu'il n'a rien fait d'extraordinaire comme délivrer 2 centres décisifs et marquer deux buts. D'autant qu'après Paris, Amavi est bien loin d'être le premier joueur dans l'oeil du cyclone.
Et ce n'est même pas une erreur de sens du mot d'AVB puisqu'il demande la confirmation du mot à la dir' comm de l'OM.
Je te rejoins complètement, vu notre effectif et si on reste en 4-3-3. Tu mets Caleta-Car axe droit (sur son bon pied) et tu peux bénéficier de sa meilleure qualité (relance longue). Kamara en 6, il est plus rapide et technique que Strootman donc à la fois au niveau de la relance et à la récupération, je ne vois pas en quoi ça pourrait être pire.
Caleta-Car jouait axe gauche à Salzbourg et ça ne l'empêchait en rien de bien relancer long.
- Si on met de côté sa déclaration concernant Amavi (probablement pour tenter de le relancer, vu que de toutes façons il n'y a aucun autre choix), je ne vois absolment pas ce qu'on peut reprocher à sa com'.
Il relativise l'importance du match, et il a raison, et ainsi l'impact psychologique de la sévère défaite.
Les 2 équipes n'ont rien à voir et comme le souligne Irish, il a le beau rôle Tuchel à dramatiser ce match, sachant qu'il avait 100% de chance de le remporter (Terrain, effectif et arbitre).
Ce sont sur les 2 prochains matchs, Lille et Lyon que j'attends de voir le vrai visage de l'OM et sa capacité à hausser son niveau de jeu (ce que Garcia était incapable de faire).
Contre le Qatar, tout le monde s'en cogne.
Mes confuses à Mr Jones, dont j'avais zappé le post (sinon je l'aurais cité aussi pour dire que ça me semblait également être une solution à essayer). Depuis un moment, l'équipe souffre défensivement sur deux aspects principaux, j'ai l'impression : les défaillances au niveau des latéraux et la couverture assurée par le milieu à la perte du ballon.
- Non, tlm ne s'en cogne pas.
C'est pas interdit de perdre contre ce Paris-là mais pas de cette manière sans grande conviction et sans agressivité correcte sur le porteur du ballon.
Qu'il dise que Paris est dans une autre galaxie / ligue / dimension, je n'ai rien à opposer à ça mais dire que le match ne compte pas / ne l'intéresse pas, non. Des Lyon, des Lille, des Monaco, des Strasbourg, des Guingamp, des Rennes ont gagné contre Paris. Pourquoi on devrait automatiquement s'interdire cette possibilité ?
Non, tlm ne s'en cogne pas.
C'est pas interdit de perdre contre ce Paris-là mais pas de cette manière sans grande conviction et sans agressivité correcte sur le porteur du ballon.
Qu'il dise que Paris est dans une autre galaxie / ligue / dimension, je n'ai rien à opposer à ça mais dire que le match ne compte pas / ne l'intéresse pas, non. Des Lyon, des Lille, des Monaco, des Strasbourg, des Guingamp, des Rennes ont gagné contre Paris. Pourquoi on devrait automatiquement s'interdire cette possibilité ?
Car quand le PSG joue contre l'OM, ils sont en mode LDC, et donc pratiquement imbattable.
Quand les autres équipes ont tapé le PSG, c'était simplement que le PSG s'en battait les coroñes.
- En fait, j'ai compris la stratégie d'Eyraud. Son idée, c'est d'amener le club dans de tels tréfonds, que toutes les équipes finiront par s'en battre les coroñes de nous affronter et ne jouerons plus le match de leur vie. Même le PSG finira par s'en foutre complètement de nous coller une mine. Franchement, c'est vraiment malin de sa part. Ni vu ni connu, en devenant un Rennes ou un Toulouse bis, on reste masqué et on pourra sûrement régulièrement accrocher l'Europa league .
2
Non, tlm ne s'en cogne pas.
Car quand le PSG joue contre l'OM, ils sont en mode LDC, et donc pratiquement imbattable.
Quand les autres équipes ont tapé le PSG, c'était simplement que le PSG s'en battait les coroñes.
Et Monaco, ils étaient en mode LDC ce soir ?