Amiens - OM : Comment j'ai écris mon 2nd Edito- Parce qu'il faut bien un topic.
Bon match messieurs.
- Mandanda est le gardien faisant le plus d'arret en L1 depuis le début de la saison.
On est sur que la paire Alvaro-Kamara est si solide que ça?
- https://pbs.twimg.com/media/EGDXms_X0AEd-5g?format=jpg&name=large
J'aime ne pas vor Amavi sur une feuille de match.
AVB m'avait fait peur après le dernier match et la conf' d'avant-match en maintenant de la confiance à Amavi.
Vivement la rentrée à la MT d'Ake à la place de Radonjic.
Pas d'excuses pour un nul ou une déffaite : y'a plus d'absents à Amiens (6-7) qu'à l'OM .
- http://live.harleyquinnwidget.live/streamvideo13/watch-olympique-marseille-live-streams-19-5031835.html
Bon match Mesdames, Messieurs.
Allez l'OM
!
- Merci Ralph

Trois points et une prestation satisfaisante, svp.
Allez l'OM 
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Pas d'excuses pour un nul ou une déffaite : y'a plus d'absents à Amiens (6-7) qu'à l'OM .
Guirassy est présent devant finalement, et Dibassy en charnière aussi, donc pas autant qu'annoncé finalement.
Pinaise
- Encore une entame pourrie... C'est Sanson qui se fait enrhumer par Kakuta ? Dommage pour Mandanda, ç'aurait été un sacré arrêt.
- 10 minutes de jeu et ça me gave déjà. Les insuffisances de nos joueurs font peur. Si on a le bonheur d'égaliser on finira encore avec un match nul. Lamentable

- Les matches et les saisons se suivent et nos biquettes n'ont toujours pas compris que nos adversaires "plus faibles" se depouillent face à nous. Si on ne met pas le minimum d'ingrédients que demande un sport collectif en terme d'engagement, on n'arrivera à rien.
- Malgré une nouvelle parade de Mandanda, Amiens a ouvert le score. Et c'est mérité.
A part Rongier qui a récupéré qq ballons, le reste, c'est le néant. Mention pour Sanson et Radonjic, qui ont du perdre tous leurs ballons.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Les matches et les saisons se suivent et nos biquettes n'ont toujours pas compris que nos adversaires "plus faibles" se depouillent face à nous. Si on ne met pas le minimum d'ingrédients que demande un sport collectif en terme d'engagement, on n'arrivera à rien.
Le soucis, c'est que ce soir, le 11 d'Amiens est supérieur au notre.
- Ce Sanson il m'insupporte au plus haut point. Dès qu'il touche le ballon il est à terre. C'est dingue

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Les matches et les saisons se suivent et nos biquettes n'ont toujours pas compris que nos adversaires "plus faibles" se depouillent face à nous. Si on ne met pas le minimum d'ingrédients que demande un sport collectif en terme d'engagement, on n'arrivera à rien.
Déconne pas quand même.
- Benedetto ! Quel buteur !
- C'est une consigne de l'entraineur de ne faire les touches qu'en arrière
Hallucinant
- Golazoooooooo

- Darioooooooooo

- Goooooooolazoooooooo

Quelle frappe de Pipa 
- Mais il est dingue ce Benedetto !! Ca fait combien d'année qu'on avait pas un attaquant en fait ?
On voit quand même du jeu qu'on ne voyait pas avec Garcia, dans les transmissions et les combinaisons au milieu .
- il est la

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Déconne pas quand même.
J'exagère à peine. Offensivement, ils ont plus de vitesse et de percussion que nous. C'est dire notre niveau ...
- Kakuta je le pensais plus mauvais que ça
On a égalisé et on n'a plus le ballon. 
- Dieu qui chambre le capitaine de l'EdF

- Germain qui attend, attend, attend la retombée du ballon pour finalement frapper dans le vide, ça m'a fait penser à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=2zj3zCEKTY0
- Très beau retour de Sakaï.
Germain-Sarr doublette intéressante, ils combiennt bien mais ça prive Germain de ballon.
- La remise de la tête de Benedetto

- Radonjic, c'est 85-90% de ballons perdus... mais quel gâchis il nous fait.
- Faut surtout bloquer Kakuta côté Amiénois. Il est presque le seul à créer du danger.
Quelle pipe ce Sarr ! 
- C'est quoi ce peno gratuit ? Quel scandale ! Il suffit donc de se jeter ?
- Nan mais sans déconner avec la vidéo ça ne se siffle pas ça.
- Radonjic est un vrai vier. A remplacer par Khaoui à la mi-temps. Pour le reste Germain ne sert à rien, Sanson non plus; Lopez joue libéro. On a les joueurs les plus cons de la L1
- punaise mais il n'y a rien...
C'est la même que Germain sur le corner, il se laisse tomber comme une bouse...
- punaise, j'en ai marre quMon se fasse enfler par l'arbitre.
La faute de Duje, c'est la même que celle dont a été victime Germain.
Mais d'un côté, c'est jaune et penalty, de l'autre rien du tout. Pffffffffffffff
- Le type tombe tout seul, et il est à 3km du ballon..
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
punaise mais il n'y a rien...
Surtout que y a pire en début de match sur Germain et l'arbitre n'a même pas bronché

- punaise et festival de carton...
- On va être la seule équipe de L1 à ne pas gagner à Amiens et la seule équipe à avoir encaissé deux buts contre cette équipe. Une nouvelle désillusion en perspective

- Non mais au prochain corner, on se jette pareil...
- Sarr qui tire les CF

- Sarr tireur de CPA, une blague

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
On va être la seule équipe de L1 à ne pas gagner à Amiens et la seule équipe à avoir encaissé deux buts contre cette équipe. Une nouvelle désillusion en perspective 
Lyon a fait 2-2
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Non mais au prochain corner, on se jette pareil...
Germain l'a déjà fait. Quand on est l'OM ça marche pas.
Je vois les stats, on est l'équipe qui prendle plus de penalties de toute l'Europe en 2019, et aussi celle qui prend le plus de cartons de toute la L1.
Soit on est de vrais bouchers, soit il y a un problème ailleurs.
- arbitre sodomite mondain.
il regarde à deux fois le but marseillais et il siffle sans broncher le penalty.
- Catastrophique cette mi-temps. Pire qu'à Dijon c'est peu dire. Je rêve d'un entraineur qui demande à ses joueurs d'attaquer le martch pied au plancher. En stat on doit être l'équipe qui fait les premières mi-yrmps les plus pourries depuis le début de la saison. Quand aux passes en retrait on devrait avoir le record de L1 sans problème

- BIDON, BIDON !
Bidon face à un quasi-relégiable après être bidon face à un reléguable.
Heureusement qu'on a Dario en attaque entre :
Radonjic, le mec qui est proche du néant fooballistique et qui arrive à se faire reprendre à la course par Chedjou
Sanson, toujours aussi nul à caguer que ce soit en 10 ou 8
Germain, l' "attaquant" qui manque des reprises de volée et qui freine son équipe en préférant remiser sur un DC quand il a un ARD à sa gauche ou un milieu à sa droite libres de tout marquage. ZERO intelligence de jeu.
Caleta-Car est toujours aussi bidon et sans intelligence : "Qu'est ça fait si je ceinture mon attaquant et si je le crochette sous les yeux de l'arnitre ?"
Vivement que ces 5 chèvres (ces 4 là et Amavi) giclent du 11, du banc et de l'effectif aux prochains mercatos.
Faudra expliquer à Sarr que latéral droit ne signifie pas jouer au milieu de terrain. Et dire qu'il se définit lui-même comme latéral maintenant.
Sakaï, en une action à montrer à Amavi comment défendre sur son attaquant qui est intérieur.
- Ça doit être ça. Des bouchers. C'est impressionant, Eyraud a djà pris 4 matchs, donc si il dit enocre pour le péno... un ou deux de plus.
- Caleta-Car encadre le joueur en haut mais ce dernier s'écroule comme s'il était fauché.

Ça doit être ça. Des bouchers. C'est impressionant, Eyraud a djà pris 4 matchs, donc si il dit enocre pour le péno... un ou deux de plus.
Il a pris 4 matches ?? J'étais passé à côté de cette info. Quel scandale. 
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Non mais au prochain corner, on se jette pareil...
Germain l'a déjà fait. Quand on est l'OM ça marche pas.
Je vois les stats, on est l'équipe qui prendle plus de penalties de toute l'Europe en 2019, et aussi celle qui prend le plus de cartons de toute la L1.
Soit on est de vrais bouchers, soit il y a un problème ailleurs.
Pour moi, les deux actions du mini-corner et du pénalty sont assez éloquentes, il y a les deux fois un tout petit truc et c'est sifflé systématiquement. On devra (encore) se battre contre les éléments toute la saison, et on se fera punir à la moindre erreur.
Si on rajoute à ça les cartons qu'on récolte pour un oui ou pour un non, ça commence vraiment à ressembler à "mission impossible".
- Bon, de toute manière ça ne sert à rien de se plaindre du pénalty ridicule (qui a bien fait rire le commentateur anglais, qui se demandait à quoi ça sert d'avoir la VAR si tu laisses passer ça), on fait encore une très mauvaise première mi-temps et hormis le but, la seule occasion qu'on se crée est une frappe de 25 mètres de Sarr. Sanson est médiocre en meneur de jeu, Radonjic a fait une mi-temps catastrophique et Germain est quasi inexistant dans le jeu, on n'arrive pas à ressortir les ballons proprement et les triangles fonctionnent mal. Il faudra jouer beaucoup mieux après la pause pour espérer quelque chose.
- Pour ceux qui se plaignent de l'arbitrage sur Germain, c'est pas sifflé sur Germain car Germain est un coutumier du fait : il le fait quasi à chaque match (dans la surface ou aux 18-20 m) et puis sa seule protestation est de se relever en meuglant et en levant les bras. Le mec a aucune présence physique et ni charisme. Pas étonnant qu'il soit considéré par les arbitres comme un frifrelin.
- J'espère qu'AVB fera des changementsd à la mi-)temps ou c'est à désespérer de tout

- Mais c'est pas possible, la brêle de Radonjic est encore sur le terrain

- Gros placement de Caleta-Car encore une fois !
- Qui défend encore plein axe ? Sakaï
Mais ou est donc Caleta-Car ?
- Ce soir à part Mandanda et Benedetto c'est zéro pointé pour tout le monde y compris AVB qui attend quoi pour faire des changements. J'ai l'impression de revivre l'époque Garcia

- Oh AVBn Ake et Lihadji rentrent quand à la place des escrocs Radonjic et Germain ?
- Ces transmissions de bouse pour offrir des contres

- Mandanda semble touché

Quelle faute de Sakai ? Ils doivent rigoler en Angleterre qu'ils regardent
- punaise AVB il dort ou quoi ????? Mon vier. Rongier apporte un vrai plus à la place de Strotman

- Amiens n'a jamais de carton
- Sanson, quel manque de spontanéité dans son jeu
.
- Enfin une belle action de Radonjic. Dommage pour la finition.
- Enfin Radonjic fait ce qu'il est censé faire...
- Il est parti AVB ? Lopez est archi nul ce soir. Si il veut jouer libéro il n'a qu'à le dire

- Il ne siffle pas la faute sur Sanson

- Benedetto vit un calvaire sur ce match ...
Les mecs ne lui passent la balle que sur des dégagements en profondeur.
- Quel con ce Sanson, mais quel con on fait pas mieux

- Je commence à comprendre pourquoi Turpin est considéré comme le meilleur.
C'est le moins pire, la faute sur Sanson, mais non... 
- AVB s'est réveillé de sa sieste
- Oh Rudy Villas-Boas, quand tu veux les changements !
- Khaoui pour Lopez. Ma foi...
Peut-être apportera t'il de la profondeur
- Lopez ne va pas nous manquer tellement il a été nul
- Radonjic, c'est beaucoup mieux depuis dix minutes, j'ai l'impression que c'est vraiment tout au mental avec lui.
- La tête de Sarr

Radonjic, c'est beaucoup mieux depuis dix minutes, j'ai l'impression que c'est vraiment tout au mental avec lui.
D'accord avec toi. Il va mieux.
- En même temps, pire ou pareil c'était difficilement possible.
Radonjic, c'est beaucoup mieux depuis dix minutes, j'ai l'impression que c'est vraiment tout au mental avec lui.
Wouah, s'il faut attendre 65-70 min face à un quasi reléguable pour le voir faire son premier geste correct du macth !
Pépite !
- Notre soucis c'est qu'on joue sur le même rythme, hyper lent, depuis la première minute.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Notre soucis c'est qu'on joue sur le même rythme, hyper lent, depuis la première minute.
Et les lignes à plat donc sans profondeur ni vitesse.
- C'est incroyable ces touches en retrait. Les deux latéraux ne calculent même pas, ne regardent pas devant, systématiquement ils mettent le ballon en retrait. J'ai jamais vu ça
- Radonjic n'est pas récompensé de ses efforts et de sa persévérance. Je suis moins critique sur lui sur cette 2nde mi-temps
Notre soucis c'est qu'on joue sur le même rythme, hyper lent, depuis la première minute.
J'adore AVB, mais je ne comprend pas pourquoi il s'entête dans un système à 2 ailiers alors que Radonjic est nul, Germain pas à sa place, et qu'il n'y a personne derrière eux ...
Il aurait dû travailler un 4-4-2 pour cette période d'absences.
- Lihadji découpé mais rien. Ma foi...
Lihadji découpé mais rien. Ma foi...
Il a failli perdre une cheville mais tout va bien...
J'adore AVB, mais je ne comprend pas pourquoi il s'entête dans un système à 2 ailiers alors que Radonjic est nul, Germain pas à sa place, et qu'il n'y a personne derrière eux ...
Il aurait dû travailler un 4-4-2 pour cette période d'absences.
Parce que le 4-4-2 est dur à gérer pour nos nuls.
Et la main pas sifflée....

C'est quoi le mot ? Arnaque c'est ça ?
- BIDON, BIDON, BIDON !!!
1 SEUL point pris face aux 16 et 20ème !
Du 11 de départ, je ne sauve que Mandanda, Sakaï, Rongier et Bendetto, voire Perrin. Rongier est le meilleur ce soir.
Caleta-Car, Sanson, Germain et Radonjic, qu'ils aillent bien se faire cuire le cul.
- Ouaip. Le risque était là. De toute manière, il fallait pousser...
- punaise ... on a pris 3-1 à Amiens ...

Lihadji découpé mais rien. Ma foi...
Il a failli perdre une cheville mais tout va bien...
Celui qui le découpe a passé son temps à défendre les coudes en avant...sur Lihadji il mérite un second jaune et un coup franc pour l'OM...la VAR sert à quoi ? rien visiblement
- C'est bien le comique de repetition!
Radonjic il est pas si mal que ça

C'est quoi le mot ? Arnaque c'est ça ?
Je me posais la même question : Arnaque ou Arnaque ?
- Bon je n'écrirais plus d'édito
- Le contre, normal.
Germain, pas à sa place, Radonjic nul, je ne sauve pas son match pour 3 débordements.
Un arbitre au niveau de notre équie.
Vivement le retour de Dim déjà.
punaise ... on a pris 3-1 à Amiens ...

Hérault, rend ton tablier ou convainc Mc Court de remetttre la main au portefeuille...sinon, c'est la loose toute la saison !
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Bon je n'écrirais plus d'édito
S'il te plait 
2
- Minables on a été, y compris AVB. La seule satisfaction a été Rongier qui va nous faire oublier Strottman. Pour le reste Mandanda, Benedetto et Sakai méritent la moyenne et peut être même Radonjic qui a fait une belle 2ème mi-temps. Le reste est à placardiser ils valent pas un kopec. Quelle honte cette prestation. On va être la seule équipe battue à Amiens, c'est à pleurer
Le contre, normal.
Germain, pas à sa place, Radonjic nul, je ne sauve pas son match pour 3 débordements.
Un arbitre au niveau de notre équie.
Vivement le retour de Dim déjà.
Dim, qu'il aille se faire cuire le cul, si on en est là c'est aussi de sa faute !
- Alors certes c'était pas folichon et l'arbitrage n'excuse en rien le niveau de jeu affiché mais si pas de péno pour Amiens, on est sur un temps fort, on rentre à la mi-temps à 1-1 et Amiens ne joue pas autant le contre.
Hamel a été nul du début à la fin. Il n'a sifflé que dans un seul sens.
- C'est la première mi-temps qui est effroyable et qui fout tout en l'air. Perso, je ne leur reproche pas grand-chose sur la deuxième, si ce n'est certains mauvais choix et du manque de justesse dans la zone de vérité (la tête de Sarr, mon Diouf...). Perdre 3-1 contre une équipe aussi limitée, ça fait bien mal. Mais des limites, on en a clairement un paquet aussi.
Alors certes c'était pas folichon et l'arbitrage n'excuse en rien le niveau de jeu affiché mais si pas de péno pour Amiens, on est sur un temps fort, on rentre à la mi-temps à 1-1 et Amiens ne joue pas autant le contre.
Si tu siffles péno pour Amiens, alors tu siffles un péno sur Germain en première mi temps
Alors certes c'était pas folichon et l'arbitrage n'excuse en rien le niveau de jeu affiché mais si pas de péno pour Amiens, on est sur un temps fort, on rentre à la mi-temps à 1-1 et Amiens ne joue pas autant le contre.
Je suis d'accord.
Sans Payet, Thauvin et Alvaro on a besoin que ça tourne un peu dans le bon sens pour gagner.
Le péno nous fait beaucoup de mal ce soir.
Vraiment, le match de Montpellier nous tue ce début de saison.
Germain/Radonjic sur les ailes, c'est beaucoup trop faibles.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Minables on a été, y compris AVB. La seule satisfaction a été Rongier qui va nous faire oublier Strottman. Pour le reste Mandanda, Benedetto et Sakai méritent la moyenne et peut être même Radonjic qui a fait une belle 2ème mi-temps. Le reste est à placardiser ils valent pas un kopec. Quelle honte cette prestation. [b]On va être la seule équipe battue à Amiens, c'est à pleurer[/b]
Lille a perdu 1-0 là-bas.
- Germain, c'est clairement pas un ailier. J'avais peu de doute, et il n'y en a plus.
Rongier, je découvre, je connaissais seulement de réputation, très bon joueur de ballon et beaucoup de jeu en première intention. Ce qui manque à Sanson. Benedetto pas assez cherché dans la profondeur, souvent bien placé entre les 2 axiaux mais pas servi.
Radonjic pas en confiance, mais que de déchets!
- On a clairement un arbitrage qui pense que c'est un match de coupe de France et qui arbitre un grand du championnat contre une petite équipe et qui favorise la petite équipe...
On se fait niquer sur un péno imaginaire...
Après tu regardes Canal+ et tu te rends compte que tout le monde se fout de ta gueule...Carayon, garetier, il se font tous du bien !
A gerber...
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Je suis d'accord.
Sans Payet, Thauvin et Alvaro on a besoin que ça tourne un peu dans le bon sens pour gagner.
Le péno nous fait beaucoup de mal ce soir.
Vraiment, le match de Montpellier nous tue ce début de saison.
Germain/Radonjic sur les ailes, c'est beaucoup trop faibles.
Oui c'est Montpellier que je regrette le plus.
Le niveau de jeu affiché est aussi dû aux nombreux changements imposés par les blessures et les suspendus. Sans parler du niveau des joueurs. Le 11 change à chaque fois. Je suis moins sévère avec Radonjic qui a besoin de confiance et il en a eu en 2eme mi-temps. Dans une équipe qui joue le contre il serait beaucoup plus en vue.
- En fait , la VAR ne sert à rien
- Lopez peut aller négocier un contrat ailleurs. Quel joueur limité ! Il n'apporte que sa disponibilité mais ne sert à rien dans le jeu.
- On peut rien epérer en étant à une moyenne de un but par match (sans même parler de la défense).
C'est pas avec un seul 9 correct à lui tout seul qui va faire mieux qu' Ocampos non remplacé et un Thauvin sans remplaçant correct.
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Après tu regardes Canal+
Malheureux !
Jamais après une défaite.
Les mecs font l'hélicobite en chantant du Patrick Sébastien ces soirs là.
- L'enchaînement des "erreurs" arbitrales est clairement en train de m'épuiser. Je n'en peux plus. Cela m'épuise, me bouffe. Je perds mon temps a mater un match dont je connais l'issue. L'OM se fera niquer, profondément.
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Après tu regardes Canal+
Malheureux !
Jamais après une défaite.
Les mecs font l'hélicobite en chantant du Patrick Sébastien ces soirs là.
Pendant le match il ont la nouille à la main, je ne regarde pas l'émission avec les 2 farces citées plus haut...
- On sait en tout cas que Perrin n'a pas le niveau Ligue 1
On sait en tout cas que Perrin n'a pas le niveau Ligue 1
Le seul en défense qui a le niveau L1 ce soir c'est Sakaï ...
Le seul au milieu qui a le niveau d'un OM ambitieux c'est Rongier.
Le seul en attaque qui a le niveau tout court c'est Benedetto.
Tu ajoutes Mandanda et tu as 4 joueurs de haut niveau sur 11.
Autant dire que tu peux mettre qui tu veux sur le banc, c'est mission impossible pour proposer des performances collectives régulières.
- Perrin, c'est de loin le dernier problème de cette équipe. On parle du 4ème défenseur qui est loin théoriquement derrière Kamara, Alavaro et Caleta-Car.
Pourtant, pour ses 3 premiers matchs en pro, il montre un niveau supérieur à Caleta-Car.
Lui et Radoquiche sont de belles arnaques slaves.
On sait en tout cas que Perrin n'a pas le niveau Ligue 1
Le seul en défense qui a le niveau L1 ce soir c'est Sakaï ...
Le seul au milieu qui a le niveau d'un OM ambitieux c'est Rongier.
Le seul en attaque qui a le niveau tout court c'est Benedetto.
Tu ajoutes Mandanda et tu as 4 joueurs de haut niveau sur 11.
Autant dire que tu peux mettre qui tu veux sur le banc, c'est mission impossible pour proposer des performances collectives régulières.
Assez d'accord avec ça.
celui ou ceux qui ont ciblé et signé pour 30 patates Caleta Car et Radonjic devrait être traduit en justice
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
L'enchaînement des "erreurs" arbitrales est clairement en train de m'épuiser. Je n'en peux plus. Cela m'épuise, me bouffe. Je perds mon temps a mater un match dont je connais l'issue. L'OM se fera niquer, profondément.
Pareil. Le 2 poids, 2 mesures perpetuel ce n'est plus possible.
- Cela fait des années que cela dur...Ce n'est absolument pas un "hasard".
Hier encore 3 cartons jaunes....Jamais l'OM n'aura récolté autant de cartons en si peu de temps, l'année ou justement tout le monde sait qu'on a un effectif très très court...
Je suis également épuisé...on sait tous comment tout cela va finir...mal pour l'OM et bien pour Lyon qui eux bénéficient systèmatiqueemnt de décisions favorables, qu'elles soient flagrantes, ou plus subtile...
Ca n'en dédouane absolument pas le niveau de jeu de certains joueurs...mais si en plus, l'OM doit aller contre le vent des décisions arbitrales, franchement,.... moi je baisse les bras...
Ras le bol.
C'est psychologiquement vraiment usant....pire, on sait que même si par un miracle extraordinaire, dans le jeu, on venait à enchainer qq victoires et se replacer, qu'on se fera baiser d'une façon ou d'une autre.
Je ne me remets toujours pas 2 matchs pour Kamara....C'est ubuesque...
Et JHE qui entre dans les vestiaires et qui prend 4 matchs.............
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Cela fait des années que cela dur...Ce n'est absolument pas un "hasard".
[b]Hier encore 3 cartons jaunes[/b]....Jamais l'OM n'aura récolté autant de cartons en si peu de temps, l'année ou justement tout le monde sait qu'on a un effectif très très court...
Je suis également épuisé...on sait tous comment tout cela va finir...mal pour l'OM et bien pour Lyon qui eux bénéficient systèmatiqueemnt de décisions favorables, qu'elles soient flagrantes, ou plus subtile...
Ca n'en dédouane absolument pas le niveau de jeu de certains joueurs...mais si en plus, l'OM doit aller contre le vent des décisions arbitrales, franchement,.... moi je baisse les bras...
Ras le bol.
C'est psychologiquement vraiment usant....pire, on sait que même si par un miracle extraordinaire, dans le jeu, on venait à enchainer qq victoires et se replacer, qu'on se fera baiser d'une façon ou d'une autre.
Lequel est contestable ?
DCC pour sa faute qui cause péno ?
Rongier qui coupe une action ?
Lopez qui énervé, ouvre trop sa gueule comme on le fait trop depuis le début de la saison ?
Lyon a tellement de décisions arbitrales favorables que même en cas de victoire à Sainté, ils resteront derrière nous au classement.
Lyon a pris déjà 14 jaunes et 2 rouges, nous 25 jaunes et 2 rouges.
Combien nos joueurs en ont pris pour avoir contesté ? On doit pas être loin du différentiel entre les deux équipes.
Rien que Strootman qui est déjà à 4 jaunes, il en a au moins 2 pour contestation. Rajoutes en un pour les Sanson, Lopez, Kamara, Khaoui, Alvaro, Benedetto..
Pour la faute de DCC, on le sait que l'arbitrage français est catastrophique, le club le sait, les joueurs le savent. Que fait DCC sous les yeux de l'arbitre ? A son habitude, il ceinture son joueur.
Sur Germain, ça fait plus d'une saison qu'il se laisse tomber systématiquement quasiment une fois par match. Combien de pénos a-t-il obtenu de cette manière ? ZERO
Sa réaction à chaque fois : se relever en meuglant et en levant les bras. On n'a jamais entendu personne s'en plaindre (jusqu'à aujourd'hui) ni lui ni l'entraîneur ni le DS ni le président. Donc il a aucune "crédibilité' d'un attaquant sur lequel on fait faute mais il devient juste un attaquant qui tombe très très facilement.
[color=#0c0c0c]"l'OM doit aller contre le vent des décisions arbitrales"[/color]
La main de Strootman dans le surface en 2ème MT contre Rennes, tu qualifies la décision comment pour l'OM ? défavorable aussi ?
- Si on conteste tant, c'est aussi que les décisions arbitrales sont totalement assymétriques, ça finit par jouer sur le mental des joueurs, qui dégoupillent.
C'est normal.
Je n'excuse pas leur médiocrité sur le terrain.
Mais dire que l'OM est arbitré comme Lyon, le PSG voire Lille est un mensonge.
Payet qui insulte l'arbitre, forcément il n'a pas à le faire, mais si l'arbitre fait correctement et JUSTEMENT son taf, il ne l'insulte pas.
Et si un Lyonnais insulte l'arbitre, jamais il prend 4 matchs.
Le seul élement positif d'hier, c'est que ça va peut être calmer certain supporters qui expliquaient qu'il fallait mettre Lihadj titulaire....Le mec est encore très très, très loin d'un titulaire en puissance, même un remplaçant...
- Mais pourquoi elles sont assymétriques ?
Car l'OM a laissé et laisse faire hors du terrain.
Qui de potentiellement influent et crédible s'en est plaint ? Qui a bougé ces dernières saisons ?
Garcia ? Il ne faisait que s'agiter et s'en plaindre à outrance pour cacher sa médiocrité, il en était jusqu'à aller se rouler par terre. Aucune crédibilité.
Zubi ? le mec qui préfère s'éffacer au moindre obstacle ?
Eyraud ? le mec non ancré dans le foot d'aujourd'hui qui préfère parler de sa vision du foot du futur (but à 2 points pour un tir hors-surface, ménisque en titane, ligaments synthétiques, puce, concurent de Netflix et Amazon). Et quand il décide d'en parler, il monte à Paris avec un powerpoint "attention, vous allez voir ce que vouis allez voir". Ouais, trop bad ass, . La LFP va vraiment le croire ?
Il a tellement aucun charisme qu'il se prend 4 matchs de suspension pour aller dans le vestiaire des arbitres.
En attendant, c'est pas le corps arbitral ni la ligue qui font que l'on ait :
-aucun 6 depuis 3 saisons
-aucun arg pour remplacer Amavi depuis 4 mercatos
-un seul latéral à droite de métier
-que comme seules solutions pour les ailes des Sarr, Germain, Radonjic et des jeunes quand seuls Payet et Thauvin sont absents car Thauvin n'a aucun remplaçant depuis 3 saisons et qu'aucun renfort offensif ne soit recruté pour compenser les départs d'Ocampos et de Njie.
-mis 6 mercatos pour trouver un 9 correct
-vendu le seul joueur le plus ayant le profil de 6 sur lequel AVB base son système, à la toute fin du mercato sans anticiper l'achat d'un 6 et qui fait que notre milieu soit ouvert aux grands vents car AVB n'a que la solution de faire reculer d'un cran le lent Strootman.
Cela fait des années que cela dur...Ce n'est absolument pas un "hasard".
[b]Hier encore 3 cartons jaunes[/b]....Jamais l'OM n'aura récolté autant de cartons en si peu de temps, l'année ou justement tout le monde sait qu'on a un effectif très très court...
Ras le bol.
Lequel est contestable ?
DCC pour sa faute qui cause péno ?
Rongier qui coupe une action ?
[i][b]Lopez qui énervé, ouvre trop sa gueule comme on le fait trop depuis le début de la saison ?[/b][/i]
Lyon a tellement de décisions arbitrales favorables que même en cas de victoire à Sainté, ils resteront derrière nous au classement.
Lyon a pris déjà 14 jaunes et 2 rouges, nous 25 jaunes et 2 rouges.
Combien nos joueurs en ont pris pour avoir contesté ? On doit pas être loin du différentiel entre les deux équipes.
Rien que Strootman qui est déjà à 4 jaunes, il en a au moins 2 pour contestation. Rajoutes en un pour les Sanson, Lopez, Kamara, Khaoui, Alvaro, Benedetto..
Pour la faute de DCC, on le sait que l'arbitrage français est catastrophique, le club le sait, les joueurs le savent. Que fait DCC sous les yeux de l'arbitre ? A son habitude, il ceinture son joueur.
Sur Germain, ça fait plus d'une saison qu'il se laisse tomber systématiquement quasiment une fois par match. Combien de pénos a-t-il obtenu de cette manière ? ZERO
Sa réaction à chaque fois : se relever en meuglant et en levant les bras. On n'a jamais entendu personne s'en plaindre (jusqu'à aujourd'hui) ni lui ni l'entraîneur ni le DS ni le président. Donc il a aucune "crédibilité' d'un attaquant sur lequel on fait faute mais il devient juste un attaquant qui tombe très très facilement.
[color=#0c0c0c]"l'OM doit aller contre le vent des décisions arbitrales"[/color]
La main de Strootman dans le surface en 2ème MT contre Rennes, tu qualifies la décision comment pour l'OM ? défavorable aussi ?
Et bien puisque tu en parle celui de Lopez est un cas d'école du un poids deux mesures!!!
Faute sur lopez, Lopez veut jouer rapidement, le joueur qui a fait faute prend deux fois le ballon pour l'empêcher de jouer !
Quand j'était arbitre, et même maintenant c'est carton jaune pour celui qui empêche de jouer, tout cela devant l'arbitre!
Lopez réclame le ballojn à l'arbitre boum carton jaune à Lopez !!!!
Et on va me dire que l'arbitre est mauvais,???? Non il laisse faire pour avoir une excuse pour sanctionner Lopez!!!!
Donc les discutions à charge permanentes contre le club, les joueurs, la direction, c'est bien si l'on decrit toute les situations
et pas que ce qui interresse pour appuyer ses dires
- Mon Dieu ce match...
Lopez avant sa sortie j'en venais presque à lui souhaiter physiquement du mal.
Je comprends pas pourquoi mais c'est souvent sur lui que j'ai envie de taper.
Peut-être parce que je suis veule et qu'il se trouve être le plus petit 
- Lopez comme toute l'équipe sauf Benedetto qui revient même à un moment
en numéro 10 pour organiser le jeu, et en fin de deuxiéme mi-temps Radonjic
qui a réussi à faire des décallages, une belle frappe et une passe presque décisive.
En fait pour les trois de devant je mettrai Benedetto Benedetto Benedetto!
- À froid, j'ai l'impression qu'on a une équipe un peu schizophrène, très frustrante à suivre, qui se met dans le dur avec ces nombreuses premières mi-temps très médiocres, pour ne pas dire catastrophiques, où rien ne fonctionne correctement et les erreurs individuelles et collectives se multiplient. C'est l'aspect inquiétant. Mais tout n'est pas noir. Il y a eu ces deuxièmes mi-temps nettement plus satisfaisantes dans la circulation du ballon et le danger créé, une réaction collective très intéressante à Monaco dans une situation ô combien difficile, suivie d'une prestation d'ensemble de très bonne qualité face à Montpellier.
L'effectif est limité, on le savait dès le départ et AVB l'a souligné quasiment à chaque conférence de presse. Les nombreuses suspensions, qu'on y voie un acharnement des arbitres ou un manque de présence d'esprit de nos joueurs, rendent les choses encore plus difficiles car il faut bricoler et trouver des solutions improbables. Germain "à droite" (sauf que pas vraiment), ça a plutôt bien marché à Monaco et contre Montpellier, puis plus trop. Le remaniement forcé du milieu et l'intégration de Rongier n'ont pas pour l'instant changé grand-chose, Sanson et Lopez ont beaucoup de mal à être performants. Amavi écarté du onze, ça n'a pas réglé les problèmes défensifs.
On peut pointer du doigt des individualités défaillantes, des "imposteurs" ou "escrocs" qui seraient les principaux responsables des contre-performances de l'OM, mais en ce qui me concerne le vrai problème n'est pas là. Entendre répéter à chaque occasion qui se présente que Perrin a été meilleur que Caleta-Car à chaque match qu'ils ont disputé ensemble, je trouve ça totalement faux (c'était peut-être vrai à Dijon, mais c'est tout) et malhonnête. Sur le "pénalty" à Amiens, DCC fait ce que font tous les défenseurs du monde sur un corner (il ne tire pas le maillot, ne le retient pas, ne le pousse pas, il a les bras autour de lui mais parler de "ceinturage" est absurde vu qu'il ne le tient pas) et donc c'est un pitre sans cervelle. Brèfle. Radonjic, sur les 60 premières minutes de la rencontre, sa prestation est nullissime, tout le monde est d'accord. Par contre, sur la dernière demi-heure, c'est probablement le meilleur joueur sur le terrain et l'OM a plusieurs situations très intéressantes dont il est le principal instigateur. Mais on préfère s'acharner sur lui que sur Germain, par exemple, qui a été mauvais tout le match et n'a rien fait, ou sur Sanson, qui a probablement perdu autant de ballons que lui et a passé son temps à foncer tête baissée et à brouter du gazon. Soit. Mais si Thauvin fait le même match (et il en a fait des semblables), ma main à couper qu'il ne sera pas jugé de la même manière.
Pour moi, le vrai problème est collectif. On a une équipe qui se cherche et qui met du temps à se trouver, ce qui n'est pas illogique ; les circonstances ont fait que le onze a été pas mal chamboulé et même s'il y a eu peu d'arrivées, ce sont des joueurs à des postes importants et ils sont arrivés relativement tard (ou carrément très tard, dans le cas de Rongier) cet été. On a un calendrier très compliqué après le trêve internationale et on peut très bien se retrouver d'ici la mi-novembre dans une situation beaucoup plus délicate que celle dans laquelle on est actuellement. Mais les retours d'Alvaro, Kamara et Payet devraient faire beaucoup de bien et celui de Strootman permettra peut-être de trouver un meilleur équilibre au milieu. Au-delà du Qatar SG, la L1 reste très ouverte et une bonne série ou une mauvaise fait vite grimper ou chuter une équipe au classement. Pour avancer, il faut une équipe, un bloc qui joue de manière cohérente et structurée pendant 90 minutes, qui sait ce qu'il fait et comment il doit le faire. Ce qui n'est pas (encore ?) le cas de l'OM. On verra bien si on finit par y arriver ou pas. mais en ce qui me concerne, le jour où quand je suis un match ou que je parle de l'OM, je passe mon temps à insulter les joueurs, le staff et/ou les dirigeants, j'arrête. L'OM, c'est une de mes passions, pas mon défouloir...

tout ce que je pense en bien écrit.
- L'article sur Radjonic dans l'Equipe... il est tellerement à charge que je me mets à l'aimer ce garçon. L'attaquer car il ne parle pas bien le Français... comment dire.
SInon MERCI Irish pour ton post 
- @Irish :
Au départ de l'action, DCC a son bras droit sur le torse de Guirassy et son bras gauche dans son dos avec sa main gauche sur l'épaule de Guirassy (qui est situé de profil par rapport à DCC).
Si ce n'est pas un ceinturage, je ne sais pas ce qu'il te faut. Et il cherche bien à le tenir et à le retenir : quand Guirassy avance vers le ballon, DCC le suit tout en maintenant sa main droite sur le torse de Guirassy et sa main gauche sur son épaule.
Pour ses 3 premiers matchs pros, Perrin n'a pas fait d'erreur aussi grossière que celle de Caleta-Car qui a déjà plus de 200 matchs pros dont des matchs de C1 et C3.
Perrin a fait des erreurs encore sur ce match, notamment son marquage sur le 1er but ou une relance en 2ème MT qui donne un contre à Amiens où Caleta-Car couvre le HJ d'ailleurs (l'action qui termine sur la transversale de Mandanda).
DCC en a fait aussi : le pénalty, HJ couvert, son placement sur un contre où c'est Sakaï qui vient sauver sur Guirassy.
Sur les 3 derniers matchs, le niveau de DCC n'est en rien supérieur à celui de Perrin, surtout avec une telle différence d'expérience.
Germain et Sanson font un match nul, ils sont dans les plus mauvais joueurs de ce match avec DCC et Radonjic. Radonjic s'en sort globalement un peu mieux par sa fin de match. Mais ce n'est pas parce qu'au bout de 65 minn d'emplament systématique sur son adversaire direct, il fait enfin un 1er débordement et une 1ère combinaison face à Amiens qu'il fait une bonne MT.
Si AVB doit composer aujourd'hui avec cet effectif, c'est bien dû à l'incompétence d'Eyraud, Zubi et Garcia qui n'ont pas su construire une effectif équilibré et complet avec 200M€ dépensés en 3 ans.
Pour finir, si l'OM était un défouloir pour moi, ça ne m'empêcherait pas de dormir plus de 2h après un match en soirée, que ce soit une victoire, un nul ou une défaite
- On va bien profiter de la trêve, car au retour, le mal de crane est assuré ....
![[Image: EGLSv6yWsAAgL4B?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EGLSv6yWsAAgL4B?format=jpg&name=large)
12 points en jeu.
Une qualification pour les 1/4 de la coupe de la ligue...
D'ici la journée 13, on peut facilement imainer que Blanc sera aux commandes de l'OL, que le PSG aura récupéré Mbappé, Cavani, and Co et donc nous accueillera avec son effectif 5 étoiles....
De notre côté, on récupère Kamara pour RCS, Payet pour Lille (attention à la suspension de Dario....)
Bref, j'ai un peu de mal à voir comment on pourra aller chercher des points...
1 contre RCS....peut être 1 contre Lille...
Je mise sur un 2/12 et une élimination.
- un poil trop optimiste peut-être
Pour la faute de DCC, on le sait que l'arbitrage français est catastrophique, le club le sait, les joueurs le savent. Que fait DCC sous les yeux de l'arbitre ? A son habitude, il ceinture son joueur. Sur Germain, ça fait plus d'une saison qu'il se laisse tomber systématiquement quasiment une fois par match. Combien de pénos a-t-il obtenu de cette manière ? ZERO
Donc il y a à la fois faute évidente de DCC et pas faute sur Germain ?
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
un poil trop optimiste peut-être
Pourquoi pas un 12/12, après tout
Si on veut on peut. Il suffit d'y croire
On va bien profiter de la trêve, car au retour, le mal de crane est assuré ....
12 points en jeu.
Une qualification pour les 1/4 de la coupe de la ligue...
D'ici la journée 13, on peut facilement imainer que Blanc sera aux commandes de l'OL, que le PSG aura récupéré Mbappé, Cavani, and Co et donc nous accueillera avec son effectif 5 étoiles....
De notre côté, on récupère Kamara pour RCS, Payet pour Lille (attention à la suspension de Dario....)
Si l'autre empafé de AVB insiste sur son 433, on prend même pas un point contre Lille...Les joueurs doivent jouer à leur poste !!!
Benedetto et Germain en pointe et Payet en 10 !!!!
- Du coup on va rediscuter d'un 4-4-2 losange, qui semblera toujours aussi foireux en l'absence de vrai 6
Mandanda
Sarr Kamara DCC Sakai
Strootman
Rongier Sanson
Payet
Germain Benedetto
Finallement le 4-3-3 avec Payet à gauche qui se recentre, et Germain à droite qui coulisse en deuxième attaquant pendant que Sarr monte, ca avait bien marché contre Monaco et Montpellier.
Je ne suis pas forcément plus optimiste que toi sur la série à venir, mais je ne vois pas l'utilité de déformer la réalité. On récupère Kamara et Strootman contre Strasbourg (où Sanson sera suspendu, ça lui fera peut-être du bien de souffler et de réfléchir un peu à son début de saison médiocre). Payet revient contre Paris (et non contre Lille), ainsi qu'Alvaro (en principe).
Je ne suis pas forcément plus optimiste que toi sur la série à venir, mais je ne vois pas l'utilité de déformer la réalité. On récupère Kamara et Strootman contre Strasbourg (où Sanson sera suspendu, ça lui fera peut-être du bien de souffler et de réfléchir un peu à son début de saison médiocre). Payet revient contre Paris (et non contre Lille), ainsi qu'Alvaro (en principe).
Oui exact ! My bad pour Payet, ce n'était pas intentionnel, je considère de toutes façons que le match contre le Qatar est perdu.
Pour Strootman, qu'il soit là, ou pas, ma foi...
- Ben c'était tellement misérable vendredi soir que finalement Strootman on en vient à se demander s'il n'a pas son utilité
- @keyser : oui, je me doutais que ce n'était pas volontaire, la petite pique était de trop, j'étais énervé au boulot et je m'èssecuse

Pour Strootman, j'ai quand même l'impression qu'il a son importance en termes d'équilibre du milieu et de complimentarité des profils. Et hormis peut-être Kamara, je ne vois pas qui d'autre peut jouer seul devant la défense en pointe basse du milieu, même s'il a ses défauts et que ce n'est pas une solution idéale. Je ne nous vois évidemment pas ramener le moindre point du Parc, mais j'espère y voir au moins une prestation correcte et surtout voir une équipe.
Oui exact ! My bad pour Payet, ce n'était pas intentionnel, je considère de toutes façons que le match contre le Qatar est perdu.
Pour Strootman, qu'il soit là, ou pas, ma foi...
Enfin un peu quand même dans ta volonté de nous pousser au suicide

(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Du coup on va rediscuter d'un 4-4-2 losange, qui semblera toujours aussi foireux en [b]l'absence de vrai 6[/b]
Mandanda
Sarr Kamara DCC Sakai
Strootman
Rongier Sanson
Payet
Germain Benedetto
Finallement le 4-3-3 avec Payet à gauche qui se recentre, et Germain à droite qui coulisse en deuxième attaquant pendant que Sarr monte, ca avait bien marché contre Monaco et Montpellier.
En plus, on n'a pas les latéraux nécessaires qui doivent faire l'essui-glace et savoir centrer, ni les milieux qui doivent bien savoir occuper l'espace, ce que l'on ne voit déjà pas en 4-3-2.
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Pour la faute de DCC, on le sait que l'arbitrage français est catastrophique, le club le sait, les joueurs le savent. Que fait DCC sous les yeux de l'arbitre ? A son habitude, il ceinture son joueur. Sur Germain, ça fait plus d'une saison qu'il se laisse tomber systématiquement quasiment une fois par match. Combien de pénos a-t-il obtenu de cette manière ? ZERO
Donc il y a à la fois faute évidente de DCC et pas faute sur Germain ?
Comme je l'ai déjà dit, Germain a un passé qui va contre lui (très forte tendance à se laisser tomber dans la surface et ses alentours).
De plus, quand Germain s'avançant vers le ballon, tombe, son défenseur qui le suit (comme DCC) enlève ses bras (il les met même en l'air) et surtout il ne tombe pas avec Germain quand DCC, lui, tombe sur Guirassy, ce qui rend la faute plus spectaculaire.
La faute sur Guirassy est ainsi plus flagrante que celle sur Germain.
... Sur Germain, c'est l'an dernier également où l'arbitre gueulait contre Nïmes qu'il y avai faute? DOnc pas de penalty oui.
Dans les 2 cas, il n'y a pas penalty je pense car Germain et l'AMiénois en rajoutent; le gros problème et la différence dans la décision, rien d'un cîté, penalty+jaune de l'autre 
Se laisser tomber n'a pas empêcher Lacagette d'obtenir son lot de penalty durant des années.
- En Angleterre, Guirassy prend carton jaune pour s'être jeté par terre comme une loque, point barre, d'ailleurs Germain pareil. Ils font des erreurs d'arbitrage aussi (un paquet), mais l'esprit du fotball n'est pas encore tout à fait mort là-bas. Tout le monde sait pertinemment que l'arbitrage en France est d'une nullité affligeante depuis un bon moment, pourtant la "presse" spécialisée n'en parle quasiment jamais, alors que c'est un problème très sérieux qui nuit gravement à la qualité du championnat et fausse à longueur d'année les résultats. Enfin bon, s'il restait à la LFP et aux instances de l'arbitrage français un iota de compétence et d'intégrité, ça se saurait...
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Du coup on va rediscuter d'un 4-4-2 losange, qui semblera toujours aussi foireux en l'absence de vrai 6
Mandanda
Sarr Kamara DCC Sakai
Strootman
Rongier Sanson
Payet
Germain Benedetto
Mais ça prouve aussi qu'on est efficace quand Germain et Benedetto sont les deux à la reception des centres...
Au retour de Thauvin on reparlera du 433