Copa Amerinipoqatarica 2019 do Brasil : Neymar not included- Hola les motivés, j'essaierai de vous faire des petits comptes-rendus des matchs que je vois, sinon j'irai pomper ailleurs les infos de ceux que je ne vois pas. Ne vous privez surtout pas d'insérer les vôtres. J'espère que l'OM aura la bonne idée d'envoyer un observateur ou deux, parce qu'il y a toujours du matos à repérer dans ce tournoi, notamment parmi les équipes moins huppées. Perso, je garderai un œil attentif sur le Venezuela, finaliste de la CdM u20 en 2017, qui a inclus dans son groupe quelques-uns de ces jeunes joueurs comme le milieu Yangel Herrera (à surveiller), Soteldo, Hernandez ou le gardien Farinez. Malheureusement, le jeune attaquant Hurtado (19 ans et très prometteur) n'est pas présent.
Le Japon sera intéressant à suivre aussi, ils y vont avec un groupe très jeune et notamment Takefusa Kubo, le soi-disant « Messi japonais », tout juste 18 ans, promis au Real. Sinon, il y a le Qatar, mais eux je m'en bats évidemment les c.. et j'espère qu'ils vont se prendre branlée sur branlée (ce ne sera sans doute pas le cas, mais bon). Je note qu'ils ont un défenseur qui s'appelle Ro-Ro (sûrement du cru). Voilà, voilà...
Brésil évidemment le grand favori à domicile, l'Argentine a sélectionné un groupe assez bizarre qui n'inspire pas spécialement confiance, mais ça reste l'Argentine. L'Uruguay et la Colombie font figure d'outsiders, d'ailleurs la Colombie (avec Queiroz à la barre) a une belle cote malgré quelques cadres vieillissants. Le Pérou a montré à la CdM des choses intéressantes, à voir si les vieux briscards Guerreiro et Farfan en ont encore sous le capot.
C'est parti ce soir (cette nuit, pour vous) avec Brésil-Bolivie.
- Très surprenant en effet que le Barça ait laissé filer le petit Takefusa Kubo pourtant formé en partie à la Masia je crois
Curieux de voir s'il pourra s'exprimer face à du haut niveau
Merci Irish pour le topic, il y a de belles affiches que je vais essayer de regarder aussi
Un très alléchant Argentine Colombie dès demain par exemple
- Brésil, grand favori. Ca joue à domicile - et ca joue bien depuis que Tite a repris le bordel (il y a eu le couac coupe du monde mais à la maison, ca doit faire finale minimum. Neymar ou pas )
L'Argentine, toujours le même souci. Des problèmes de personnel (disparité de niveau entre le bloc offensif et défensif) et arriver à jouer en équipe (ne pas dépendre que de qui vous savez). Je suis pas super confiant.
L’Uruguay, je me demande si ca ne sera pas le tournoi de trop. C'est vieillissant....peut-être ca passera encore.
La Colombie, c'est une énigme. Du talent mais inconstant. Du mal à décoller depuis 2014.
Outsiders principaux : Pérou et Venezuela.
PS je vais essayer de mater les matchs avant minuit.....par contre, les geeks, vous savez ou on peut telecharger le lendemain les matchs de la nuit....
- Si Diego est de la partie Coca
RojaDirecta/Downloads tu devrais trouver Mr Grives 
- Bon, j'avais bêtement supposé qu'une des chaînes de mon bouquet câble retransmettrait la Copa, mais (sans doute parce que les USA n'y sont pas) c'est que sur des trucs payants que j'ai pas, donc ce sera des streams...
- <p>Pas super convaincu par la compo de Tite. Coutinho relayeur gauche dans un 4-3-3, pas vraiment son poste, à voir si c'est vraiment comme ça qu'il va évoluer. Et bon, Alves en arrière droit dans une défense à quatre... Sérieux, il n'y a pas d'arrières droits brésiliens ?</p>
- En fait, c'est assez hybride. Coutinho est plutôt axial. On est sur un 4-2-1-3 avec Coutinho en dix derrière Neres (à gauche), Firmino et Richarlison (à droite). Les latéraux brésiliens sont évidemment très haut. La Bolivie défend bas et procède en contres, c'était prévisible. Grosse possession brésilienne et une occase nette pour Silva sur un corner, mais à côté. Sinon, deux coups francs intéressants foirés par Coutinho et Alves.
- Mi-temps. 0-0 et un match assez terne malgré une grosse domination des Brésiliens. Ça manque d'inspiration et de justesse dans les trente derniers mètres, trop brouillon, d'autant qu'en face ça défend plutôt bien, et surtout en nombre. Bon, on ne va pas se mentir, la Bolivie ne propose quasiment rien avec le ballon. J'ai compté un seul contre qu'ils mènent au bout et finissent par une frappe de 20 mètres qui finit à côté. Le reste du temps, le ballon est perdu/rendu très, très rapidement et les longs ballons balancés devant n'inquiètent absolument pas la charnière Silva-Marquinhos, qui n'ont qu'un attaquant isolé à museler.
Il semble que ce ne soit qu'une question de temps pour que le Brésil ouvre le score. Mais, mais, mais... Aucune occasion franche, sauf sur un corner. Des situations, oui, mais le gardien adverse n'a quasiment rien eu à faire. Neres, Richarlison et Firmino ne font aucune différence. Coutinho a distillé deux-trois bons ballons, mais le joueur qui reçoit est directement entouré de deux, voire trois adversaires et n'arrive pas à s'en sortir. Il faut dire que la moitié de cette équipe bolivienne, ce sont des [i]puros indios[/i] qui ont trois poumons et une volonté de fer. Mais cela ne suffira sans doute pas...
- 50e. L'arbitre accorde un péno au Brésil après visionnage de la VAR. Le centre de Richarlison frappe le bras du défenseur, qui est à deux mètres et n'a pas le temps d'ôter le bras, qui est en position tout à fait naturelle, aligné le long du corps, mais bon les nouvelles règles du Board, toussa...
Coutinho transforme à ras de terre sur la droite du gardien, qui était parti du bon côté. 1-0.
- 52e. Bon ballon sur la droite pour Richarlison démarqué, sur le côté de la surface. Il met un très joli petit ballon piqué au deuxième poteau pour Firmino, qui marque de la tête. 2-0.
Comme on pouvait s'y attendre, l'ouverture du score a rendu les choses beaucoup plus faciles pour le Brésil.
Piaf : Apparemment, c'était pas Firmino, mais Coutinho. Bizarre, il avait l'air plus grand...
- <p>Bon, ce match me casse les c... Même menés 2-0, les Boliviens ne proposent rien, ils n'étaient visiblement venus que pour défendre. Ils poussent plus haut, mais c'est à peu près tout. J'ai eu ma dose et je coupe.</p>
- Neymar
La pub pour DIESEL

- Venezuela-Pérou donc, une rencontre qui devrait être beaucoup plus intéressante, entre deux équipes qui peuvent légitimement prétendre à une place en quarts.
Début de match plutôt animé et un but à la 6e minute, coup-franc bien tiré de la droite, sortie un peu hasardeuse du gardien Farinez qui télescope un joueur adverse, le ballon revient sur Gonzales qui marque d'une demie-volée.
Visionnage de la VAR pour un hors-jeu potentiel quand le coup-franc est tiré. Hors-jeu sifflé, le but est annulé.
- Ca semblait la bonne décision (je ne l'ai vu qu'une fois parce que je mate principalement le rugby mais il semble HJ).
Sinon quelle misère ces tribunes vides 
Je me demande bien à quels prix sont les places pour des travées aussi vides dans un tel pays de football...
- 0-0 à la mi-temps, mais le match est assez plaisant à suivre. Léger avantage au Pérou, avec ce but annulé donc (justement, en effet, il y a au moins deux joueurs nettement hors-jeu), mais aussi une grosse occasion et un beau coup-franc de Guerreiro bien sorti par Farinez, Guerreiro qui a également vendangé une situation très intéressante en frappant au-dessus de 15 mètres. De l'autre côté, grosse occase pour Rondon bien bloquée par le gardien et deux-trois situations chaudes. Globalement, c'est plutôt équilibré.
Ambiance pas terrible, effectivement, pour ce match à Porto Alegre. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais c'est dommage.
- 63e, deuxième but refusé pour le Pérou et la décision est à nouveau justifiée. Trauco est hors-jeu (pas de beaucoup, mais tout de même) avant de recevoir le ballon et de centrer pour Farfan, qui avait mis une belle tête décroisée.
- 75e. Deuxième jaune pour Mago, le latéral gauche du Venezuela, pour une faute stupide qui était largement évitable (charge dans le dos). Le Pérou va pouvoir mettre la pression en fin de match.
- Séquence assez incroyable sur le but du Venezuela. Un ballon dévié file au deuxième poteau, Farinez est battu et un Péruvien (Farfan, je crois) reprend de quelques mètres de la ligne, Farinez sort un superbe arrêt-réflexe en revenant. Le ballon est réexpédié vers Guerreiro qui frappe de près, nouvel arrêt de Farinez, Farfan reprend le rebond sur le poteau. Un hors-jeu est finalement siffle contre Farfan pour la deuxième phase de l'action.
- Ils pourront s'en vouloir si ils gagnent pas le match les péruviens !
cette action 
- Bon, finalement le Venezuela a bien tenu ce dernier quart d'heure à part le moment de panique où le gardien s'est illustré. Ils se sont même montrés dangereux, notamment via le remplaçant Machis, qui a l'air intéressant. 0-0 score final, ce qui donne une bonne chance aux deux équipes de se qualifier si elles battent la Bolivie (les deux meilleurs troisièmes sur les trois groupes passent en quarts, et avec quatre points, en général c'est bon).
Place à l'affiche du jour : Argentine-Colombie.
- Argentina 2019.
![[Image: eipugIu.jpg]](https://i.imgur.com/eipugIu.jpg)
- Et puis quoi encore ?
Bon, j'avais averti deux post plus haut donc pas surpris outre mesure mais bordel, cette première mi-temps 
Le vide intersidéral, à part cette lumineuse ouverture de Messi pour le Kun bien anticipé par Ospina, il n'y a rien eu. Une bouillie tactique, je serais incapable de vous dire comment jouait la sélection, probablement un 442 avec Messi et le Kun devant qui ne voyaient aucun ballon potable.Rien dans la construction, un jeu sur les cotés anémique (Saravia - Lo Celso sur la droite, on m'explique ?) et de la fébrilité derrière.
Soyons honnête, c''était un tout petit peu mieux en deuxième, si on est fou, on peut même dire que l'Argentine prenait le match en main et badaboum, ils se prennent un très joli but, la messe était dite...
Scaloni est complètement dépassé. En même temps, rien de surprenant, le mec est à niveau pour être assistant video de Rudi Garcia ou Villas Boas à l'OM. Pas plus. Sa composition était pas bonne (l’équilibre du milieu
, son coté droit
, et son coaching cataclysmique digne de Domenech)
Comment une nation qui a fourni autant de grands entraîneurs et qui continue (il doit y avoir au moins 4 argentins dans le top 20 actuel) peut se retrouver avec des peintres pareils au commande, ca dépasse l'entendement (même si on connait tous la raison, personne ne veut bosser avec les Sopranos qui tiennent la Fédé. Grondona pendant son régne était un mafieux de la pire espèce mais il a au moins toujours œuvré pour que la sélection brille, là, c'est totalement nawak....)
Le mieux qui puisse arriver c'est une élimination au premier tour, au moins les choses bougeraient....Je ne veux absolument pas d'une qualif à l'arrache avec ensuite un parcours qui sauve les apparences....
- Une énième piteuse élimination ne changera rien
Ils auront réussi l'exploit de gâcher l'ère Messi.
Ceci dit, la Colombie c est propre sur le papier. Et dirigée par un mec comme Queiroz, ça peut aller au bout
- Pas vu le match, j'avais autre chose de prévu hier soir, mais pas franchement surpris du résultat. Les Colombiens confirment leur statut de client sérieux. Les Argentins confirment qu'il y a énormément de travail à faire pour remettre cette sélection en état...
- Paraguay-Qatar au Maracana.
4e minute, pénalty pour le Paraguay après une main consécutive à un corner (un peu sévère, mais les nouvelles règles sont appliquées à la lettre). Cardozo transforme en force. 1-0.
- 1-0 à la mi-temps. Les Qataris peuvent se les mordre, ils ratent une occase immanquable à deux mètres du but et tirent deux fois en plein sur le gardien dans des situations très dangereuses. Le Paraguay a eu une ou deux occases intéressantes aussi, mais après avoir marqué tôt ils ont reculé et ont laissé l'adversaire mettre le pied sur le ballon. Niveau assez faible de part et d'autre, notamment dans la couverture des espaces et dans les choix des transmissions. Le perdant de cette rencontre, s'il y en a un, sera dernier du groupe (mais ça on s'en doutait un peu).
- 50e. Le nouvel entrant Gonzalez lance Almiron dans la surface, un peu sur la droite. Il s'avance avec le ballon et fait un bel enchaminément avant de mettre le ballon entre les jambes du défenseur et hors de portée du gardien. Cardozo prolonge dans le but.
But annulé après visionnage de la VAR, Gonzalez est hors-jeu d'un poil de pubis au départ de l'action.
- 55e. Gonzalez, encore lui, reçoit le ballon en face du but à une vingtaine de mètres et met une superbe frappe du droit, légèrement extérieur (il est gaucher). Le gardien la touche mais ça vient mourir juste à l'intérieur du poteau. 2-0 pour le Paraguay, qui a bien mieux entamé la deuxième période que le Qatar.
- 68e. Al-Moez prend le ballon vers le coin gauche supérieur de la surface, repique intérieur et frappe. Sa frappe déviée lobe le gardien légèrement avancé et se loge dans la lucarne. 2-1.
- 77e. Égalisation du Qatar que j'ai ratée en allant me faire un café. Un csc apparemment et le gars s'est démis le bras et s'empêtrant dans les filets, il a dû être remplacé.
Beaucoup de pertes de balle rapides des deux côtés. Le jeu est assez haché, pas mal de fautes, ça manque de rythme et de fluidité.
- Score final : 2-2. Le Paraguay menait 2-0 et sera donc déçu de s'être fait remonter, mais les Qataris ont gaspillé plusieurs situations très intéressantes avec de gros manques de lucidité et/ou de précision, dont une occase absolument immanquable en première période.
À moins d'élever sérieusement leur niveau de jeu, je ne vois pas comment une de ces deux équipes pourrait poser des problèmes à la Colombie ou à l'Argentine, mais bon, ça reste du foot et tout est possible. Ceci étant, le Paraguay de Berrizzo m'a paru très, très faible défensivement, notamment dans la zone entre le milieu et la défense où d'énormes espaces sont trouvés très facilement. Offensivement, c'est trop prévisible et monodimensionnel. Almiron et Gonzalez sont les seuls qui apparaissent susceptibles d'être un peu dangereux (Iturbe est entré en fin de match et n'a pas eu le temps de faire grand-chose), mais ils n'ont pas été aidés par un milieu très poussif. Le Qatar a produit de bonnes séquences et ont l'air assez bien organisés – ils ne sont pas champions d'Asie par hasard – mais les risques qu'ils prennent assez souvent à la relance dans leur camp vont probablement leur jouer des tours quand il y aura de la qualité en face (ça a failli plusieurs fois aujourd'hui, ils s'en sont bien sortis mais la pièce ne tombera pas toujours du bon côté). Ils sont capables de beaux gestes, mais aussi d'erreurs grossières. On verra bien pour la suite.
- Uruguay-Équateur, je viens d'allumer le stream. 1-0 pour l'Uruguay après 8 minutes de jeu, je ne vais pas pouvoir suivre ça de très près, un peu occupé.
À noter que les U20 de l'Équateur viennent de terminer 3e de la CdM, ce qui est assez remarquable pour un pays comme le leur.
- Euh attendez, j'ai raté un épisode, comment le Qatar peut-il jouer la copa america ?

(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Euh attendez, j'ai raté un épisode, comment le Qatar peut-il jouer la copa america ? 
Le Qatar et le Japon ont été invités cette année.
La dernière (en 2016), il y avait 6 équipes de la CONCACAF et elle s'est d'ailleurs déroulée aux USA. Plus que discutable, vu qu'il s'agissait du centenaire de la compétition...
- L'Équateur est à dix, pas vu la faute. Ça va être plus que compliqué.
Cavani marque à l'instant suite à un corner. Bonne remise de Godin et Cavani reprend de volée de quelques mètres. Uruguay 2 Équateur 0.
- 3-0. Encore un corner, à l'approche de la mi-temps. Caceres gagne le ballon de l'épaule, le ballon tombe sur Suarez qui marque de près. Ça sent la correction, l'Équateur ne voit pas le jour à dix, les Uruguayens font ce qu'ils veulent.
- Mi-temps et je vais m'arrêter là, pas grand intérêt, il n'y a pas match du tout.
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Euh attendez, j'ai raté un épisode, comment le Qatar peut-il jouer la copa america ? 
Il y a des invités d'autres confédérations depuis les années 90, en général de CONCACAF, ce qui peut à la limite se défendre (le Japon a déjà participé en 99).
- Sinon, après petite enquête, les stades vides c'est bien pour ces génies de la CONMEBOL.
Le prix des places dans la fourchettes du dernier Euro en France 
- Je trouve ça très bien de mettre un carton rouge direct pour le coup de coude dans la tronche par Quinteros, mais il faudrait que ce soit plus souvent le cas. Trop souvent on voit un jaune voire rien du tout alors que c'est un des plus gros gestes de voyou que tu vois sur un terrain.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Sinon, après petite enquête, les stades vides c'est bien pour ces génies de la CONMEBOL.
Les places étaient plutôt accessibles au dernier euro tout de même, hormis finale.
Tout comme le prochain d'ailleurs.
- Après tout dans 100 000 milliard d'années avec le mouvement des plaques techtoniques le Qatar fera parti du Mexique [i]#pacorabanne#JHE#visionnaire[/i]
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Je trouve ça très bien de mettre un carton rouge direct pour le coup de coude dans la tronche par Quinteros, mais il faudrait que ce soit plus souvent le cas. Trop souvent on voit un jaune voire rien du tout alors que c'est un des plus gros gestes de voyou que tu vois sur un terrain.
D'accord sur le fond, mais dans ce cas précis, je suis mitigé. Déjà, j'ai plutôt l'impression que c'est l'avant-bras et il ne me semble pas vraiment qu'il mette un "coup" à proprement parler, il saute avec le bras levé mais il n'y a pas d'impulsion pour vraiment mettre un coup. Après, ça se discute, même au ralenti c'est difficile à juger. Ça mérite au moins un jaune, oui. Un rouge, je ne suis pas certain. Par contre, les mecs qui sentent un adversaire dans leur dos et qui balancent le coude en arrière, c'est beaucoup trop fréquent et c'est insupportable, ça devrait être rouge direct à chaque fois.
Sinon, après avoir vu un résumé du match, Lodeiro contrôle clairement le ballon de la main sur le premier but, mais c'est passé comme une lettre à la poste...
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Sinon, après petite enquête, les stades vides c'est bien pour ces génies de la CONMEBOL.
Les places étaient plutôt accessibles au dernier euro tout de même, hormis finale.
Tout comme le prochain d'ailleurs.
Accessible pour toi et pour des européens "moyens" oui.
Je vais pas me lancer dans une étude économique mais j'imagine que le PIB moyen d'un pays de l'AMSUD doit être deux ou trois fois inférieur au PIB anglais ou allemand. Ou canadien
....Et ils ont probablement pensé que les locaux combleraient les trous mais ce n'est plus le Bresil de 2014. Économiquement ca semble ralentir (et c''était une coupe du monde. Avec des européens en vadrouille de plus qui ont bien aidé à garnir les tribunes)
- Là dessus bien entendu on est d'accords

Le but n'est certainement pas de comparer les niveaux de vie ou les pouvoirs d'achat entre Amérique du Sud et "Occident"
Simplement d'indiquer que pour certaines grosses compétitions internationnales, une bonne partie des places sont à un prix raisonnable
[i]Exemple [/i]à l'Euro de mémoire en catégorie 4 on pouvait voir des matchs à 25 euros jusqu'au 1/8e et 45 euros à partir des 1/4
J'ai vue Italie Espagne au SDF pour 45euros, je me dis que c'était plus qu'honnête et que j'ai déjà payé autant voire plus pour des matchs de Ligue 1 moyennasses.
A la dernière coupe du Monde en Russie c'était plus cher et il y avait un tarif pour les Russes qui avaient accès à la catégorie 4 et un tarif pour les étrangers (caétogies 3 à 1 de 115USD à 1100USD, c'était déjà différent et vraiment cher je le concède.
Pour le prochain Euro 2020, pas de discrimination mais les places les moins chères sont à 50e pour info, donc à nouveau plutôt honnête même si beaucoup plus cher que 2016.
Le plus dur étant généralement d'être tirés au sort et de gagner à la loterie.
Pour résumer c'est certainement très cher pour budget pour un brésilien ou pire bolivien mais c'est tout de même accessible pour un fan (moins cher que beaucoup de concerts)
Et je doute que ce soit beaucoup plus cher qu'une place pour un match des Corinthians ou de Flamengo
(>>> Visiblement de 6USD à plusieurs centaines de USD pour du championnat et 40/50 USD à plusieurs centaines pour de la Copa Libertadores (hors abonnés) de ce que j'ai pu voir très rapidement)
Les affluences moyennes aussi peut être causées par la désafection du public et une compétition de moins en moins lisible, des couts de transport et de logement exhorbitants. C'est malheureusement souvent ça d'ailleurs.
Je me souviens avoir prospecté pour la CDM 2014 et autant les billets ça avait l'air d'être jouable, autant le reste c'était hallucinant.
Idem pour les JO 2016 d'ailleurs 
- Vous la sentez arriver la défaite honteuse des "coiffeurs" colombiens qui éliminera l'Argentine ?
Bien joué, Messi est le mec le plus a même de définir qui doit être sélectionné. Les résultats sont là.
- L'Argentine ne doit qu'à l'arbitrage de ne pas avoir fini à 9 ( Otamendi
et Armani
) et d'être deja à la maison.
Sinon à vérifier mais les Colombiens peuvent lâcher leur match et les argentins quand même se qualifier (on qualifie les deux meilleurs troisième il me semble. Il faut juste que l'Argentine batte le Qatar, de préférence avec de l’écart - ce qui n'arrivera pas. Le Paraguay n'y est pas arrivé et la Colombie a eu toutes les peines du monde à ne marquer ne serait ce qu'un but. Ce n'est pas cet Argentine tout éclaté dans le jeu et complètement inexpérimenté qui va y arriver)
- Au passage, désolé, plus le temps de regarder les matchs. Enterré sous des montagnes de boulot...
- Le gardien péruvien

- Je suis sur l'autre match, je préfère regarder le Venezuela

1-0 pour l'instant. Machis (auteur d'une bonne entrée contre le Pérou) a marqué à la 2e, une tête de près sur un bon centre venu de la droite.
Le Venezuela domine assez largement les débats, c'est beaucoup plus fluide et précis dans les transmissions. La Bolivie balance de longs ballons, l'avant-centre Martins est beaucoup trop esseulé pour faire quoi que ce soit.
- La messe est dite.
3-0 Brésil
- Raté le deuxième but du Venezuela en allant cherche des clopes à la mi-temps. Doublé de Machis, apparemment. Ça sent bon pour le Venezuela, qui sera le deuxième qualifié direct du groupe s'il gagne.
- Bon, au moins les choses seront simples pour l'Argentine, une vctoire contre le Qatar par n'importe quelle marge et elle passe.
Par contre, elle aura de grandes chances de prendre le Brésil

- 1-0 suffira donc (ils n'y arriveront donc pas )
Et les péruviens sont souvent accomodants avec les argentins
@1978
- Hmmm, la Bolivie revient dans le match avec une frappe rasante de Justiniano, juste à l'extérieur de la surface, un peu à droite. 2-1, il reste environ dix minutes avec les arrêts de jeu.
Juste avant, Rondon avait mis une superbe tête piquée d'environ 15 mètres, je sais pas si le gardien la dévie, qui finit sur la barre ou le poteau.
- 85e, 3-1. Débordement du petit Soteldo (très remuant, intéressant comme joueur, il me rappelle Valbuena en plus ailier) sur la gauche, petit centre piqué très précis pour Martinez (un autre entrant), qui met une tête décroisée hors de portée du gardien. Voilà qui devrait assurer la qualification du Venezuela.
- 3-1 au final. Pas mal, ce Venezuela. Il faut dire que la Bolivie est sans doute l'équipe la plus faible de cette Copa (que j'aie vue, en tout cas).
- La défense du Qatar merdouille plein bloc.Lautaro Martinez en profite
Argentine 1-0
- Le Kun caviardisé par Léo rate une occase qu'il met les yeux fermés à City.

- Elle est vraiment pénible, cette équipe d'Argentine. En face, l'entraîneur espagnol sent qu'il y a un bon coup à faire et il a raison. Hallucinant, ce manque de maîtrise du milieu de terrain argentin – il y a quand même de bons joueurs, faut pas déconner, là t'as l'impression que les gars n'ont aucune idée de ce qu'ils sont censés faire sur le terrain.
Sinon, j'avais bien dit que les relances hasardeuses des Qataris allaient leur jouer des tours... 
- M-itemps. 1-0
L'argentine pourrait mener deux ou trois zero, ce n'est pas le cas et c'est inquiétant vu comment elle est rapidement en panique dès qu'elle n'a plus le ballon.C'est un peu mieux que les deux premiers matchs (encore heureux) mais ca semble toujours fonctionner sur les individualités plutôt que sur une idée de jeu collective.
- Bon ben comme le Bostonien en fait

Grilled.
- Après, cette équipe n' a pas d'entraineur; c'est pas une nouveauté.

- La différence entre le Kun en club et le Kun en sélection, c'est incroyable
Encore un que la sélection inhibe complètement.
- Le Kun pour me faire fermer mon bec.
2-0
- Agüero trouve enfin la mire. Énième ballon perdu dans leur camp par les Qataris à force de vouloir ressortir le ballon à coups de prises de risques...
- Et dans la foulée, la "blessure" du défenseur qatari qui demande direct le remplacement, clairement le gars qui se dit "ok, je me casse" maintenant que le match semble plié, j'ai toujours trouvé ce genre de comportement minable. Pense un peu aux dix autres gars que tu laisses sur la pelouse, bordel...
- Selon les médias argentins ce serait le Venezuela en quart.
Selon les médias argentins ce serait le Venezuela en quart.
Si c'est vrai, c'est pas gagné.
- https://twitter.com/i/status/1143299340083126273

- Dans le même match, il demande un carton rouge (on le voit passer furtivement sur la vidéo) à l'arbitre pour le Chilien qui croche-patte le mec qui envahit le terrain.

https://twitter.com/Ernestou/status/1143322822988709889
- Ah ah je venais poster la même chose, grosse soirée pour Luis, il a vraiment de l'eau dans la tête c'est pas possible.

- Tout ça dans le même match, c'est pas possible

- Le passage où il demande une main est fabuleux, d'autant qu'il se rend compte de sa connerie et tente de la masquer en se lamentant sur son occasion ratée.

- Meilleur scénario possible pour les argentins. Ouverture du score par Lautaro Martinez (qui commence à claquer sérieusement en sélection)
- VAR on se demande bien pourquoi.
Edit c'est bon.
- L'Argentine devant à la mi-temps sans trop savoir ce qu'ils veulent faire mais ca semble suffire.
Tant que le Venezuela sera aussi imprécis dans les trente derniers mètres, ils auront du mal (dommage pour eux, on dirait qu'ils ne savent pas que l'Argentine c'est nul derrière)
- Soteldo peut peut-être apporter quelque chose au Venezuela qui leur manque, il est capable de faire des différences et ne se contentera pas de balancer des centres n'importe comment. À voir si le Venezuela (qui mérite, je trouve) arrivera à créer du danger avant d'en prendre un deuxième en contre.
- Il s'en sort bien sur ce coup-là, Foyth...
- Grosse erreur de Farinez. Dommage pour le Venezuela, parce que là, c'est sans doute plié, alors qu'il y avait vraiment quelque chose à faire.
- Brésil -Argentine en approche.
Logiquement, ca s’arretera là mais un petit pressentiment que cette putride équipe d'Argentine peut faire le hold-up 
- <p>L'expulsion de Messi...
Que la CONMEBOL aille se faire empapaouter.
</p>
- N'importe quoi

Ca permettra à la presse argentine de faire ses choux gras entre ca et la VAR de la demie-finale contre le Bresil qui était aux abonnés absents pour des pénos argentins et c'est bien arrangeant pour la fédé mais soyons francs, l'Argentine est au fond du trou. Elle ne vit plus que par Messi. Tout est à reconstruire, et ca ne sera pas de la tarte, je suis cette sélection depuis un moment et à l'instant T et avec ceux qui étaient à la copa, je me demande si j'ai vu une albiceleste aussi pauvre en talent aux postes clés. T’enlèves Messi et il n'y a quasiment rien. Aucun des milieux et des défenseurs argentins seraient titulaires en France, en Espagne, en Allemagne voire même dans des selections Croates ou Belges.
On en est là.
C'est un peu mieux pourvu offensivement mais il y a vraiment du boulot pour le reste.
- Concernant la VAR de Brésil-Argentine, la rumeur (colportée par la presse... brésilienne, comme quoi) veut qu'elle ait été bloquée par Bolsonaro et sa clique.
C'est du France-Koweït '82 level of shit. 
- Pousser un adversaire en le traitant de "hijo de puta" est un bon motif d'expulsion. Que Medel le victime derrière n'a aucune influence sur le jugement. Messi mérite son rouge. Il commence une bagarre, il doit sortir.
- https://mobile.twitter.com/25Mandujano/status/1147611945945706497
Ça joue le roquet et s'étonne d'être expulsé.
Par ailleurs, il ose parler de corruption pour la Var responsable de tous les maux argentins.
Sans aide arbitrale, la CDM 2018, il la regarde devant son bbq.... Il a parlé de corruption le Leo? Il a annoncé qu'il ne participerait a cette mascarade?
- Toujours pareil dans l'arbitrage sud-am, ça autorise les fautes de chiffonniers pendant tout le match puis ça sort les cartons pour des altercations moins graves que les coups "dans le jeu".
Un peu comme l'expulsion ridicule de Cavani quand Jara lui avait fait l'olive.
- ça se bouscule, c'est clair
Mettre un rouge pour ça, cela me paraît sevère
A moins que la VAR lise sur les lèvres de Messi.
Mais, on ne me lèvera pas de l'esprit que la Copa au Brésil, ça pue l'arbitrage maison
Pour que ces pauvres petits oublient le traumatisme du 7/1

Donc Messi a raison @suppBarça.
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Pousser un adversaire en le traitant de "hijo de puta" est un bon motif d'expulsion. Que Medel le victime derrière n'a aucune influence sur le jugement. Messi mérite son rouge. Il commence [b]une bagarre[/b], il doit sortir.

alors, je n'ai pas vu le reste de la vidéo.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Toujours pareil dans l'arbitrage sud-am, ça autorise les fautes de chiffonniers pendant tout le match puis ça sort les cartons pour des altercations moins graves que les coups "dans le jeu".
Un peu comme l'expulsion ridicule de Cavani quand Jara lui avait fait l'olive.
Oui. C'est exactement ca.
Ca va avertir rouge pour des peccadilles (poussette qu'on voit what mille fois par matchs puis deux roquets qui se mettent des coups de poitrine. Jaune et Jaune. Basta.) et ca laisse passer des horreurs.
D'ailleurs c'est encore Jara il me semble qui se distingue encore avec un attentat les crampons en avant sur la cheville de Lo Celso : sanction. touche. 
le carton du chilien (Beausejour ?) était aussi complètement ridicule quand tu as vu certaines interventions des deux cotés.
Bon, cet arbitre est connu comme le loup blanc. C'est le Tony Chapron sud-américain : 6 cartons par matchs en moyenne. Les suiveurs habituels (neutres) ne semblaient pas surpris outre mesure par le bordel.
M'enfin, je me répète, l'arbitrage de cette compétition est vraiment un problème mineur pour l'Albicéleste, ils ont vraiment d'autres choses plus importantes sur le feu.
Comme de trouver un entraineur. Grand 1.
Et des joueurs dérrière et au milieu. Grand 2.
- Les joueurs, ils les ont plus ou moins. Pas des cadors, mais si mis en.condition dans un plan de jeu cohérent ça tient la route.
Suffit juste de les sélectionner ensemble au même moment et arrêter de bencher certains
- Un petit parfum d'années 30
https://www.20minutes.fr/sport/2558147-20190706-copa-america-equipes-bolsonaro-elles-empeche-utilisation-var-contre-bresil
- C'est un peu sa victoire aussi

Juninho et quelques autres ont dû faire une syncope.....
![[Image: D-6E5_mWwAAUZQ9.jpg]](https://pbs.twimg.com/media/D-6E5_mWwAAUZQ9.jpg)