Bordeaux-OM : 42 ans de médiocritude- Pas le temps d'écrire un édito digne de ce nom, tant pis.
RDV au Matmut Atlantique donc, pour cette superbe affiche entre deux équipes qui sont passées maîtres dans l'art de se saborder toutes seules, commes des grandes.
Saveur particulière pour moi, comme toujours, car ce sont les deux équipes de mon idole quand j'étais petit (puis un peu moins petit), Alain Giresse.
Cela dit, je m'attends quand même à un bon gros match de m.. vu que les Girondins sous Sousa jouent à cinq derrière et qu'on est incapables de faire sauter le verrou du vélo du gamin d'en face. Et si en plus Balo n'est pas aligné, comme j'ai lu qu'il pourrait ne pas l'être...
Plus gand-chose à espérer, de toute manière, si ce n'est de voir un peu d'implication et d'application chez nos biquettes. On supporte parce qu'il faut bien supporter, voilà.
Allez l'OM et vive la Ligue des Talents !
- OK.
Merci. 
J'avais lancé un truc vite fait, je vais effacer....
- Cette année, c'es la bonne

- Trugarez Irish

- Match à l'extérieur, Balotelli sur le banc, il commence déjà à choisir ses matchs

Il faut que Balotelli soit sur le banc pour voir enfin un 4-2-3-1 avec Payet en 10 mais Germain en pointe 
Citation :
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Ouaiiiiiiiiiiiis !!!
Merci Irish et Mr. Grieves 
- Steve! Superbe arrêt. Ça change d'avoir un gardien
.
- Ok, donc comme chaque année, Bordeaux a décidé de faire le match de l'année contre nous.
Qu'ils aillent se faire cuire des huitres.
- Merci Irish de nous avoir ouvert cette fenêtre d'où nous pourrons jeter notre fiel et toute notre amertune sur le coaching de RG

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Merci Irish de nous avoir ouvert cette fenêtre d'où nous pourrons jeter notre fiel et toute notre amertune sur le coaching de RG 

C'était pas forcément le but, mais de rien.
- la main pour le PSG elle est sifflée...Contre le PSG aussi en 1/8 de C1

- Et la main, là? Non, pardon

- ça se branle dans le car de la VAR

- On est un peu mieux, là, après une entame compliquée où on n'arrivait pas à ressortir le ballon proprement.
- Le bras est bien plus décollé que celui du rennais mardi pourtant...
- Les commentateurs de C+ qui découvrent seulement que l'OM de Garcia défend beaucoup plus souvent en 4-4-2 qu'en 4-2-3-1 quel que soit le dispositif offensif avec 4 défenseurs

L'arbitrage... Mieux vaut en rire
Merci encore Steve, qui remet sur Briand???? Heureusement Mandanda veille!
- Mandanda est dans un bon soir.
- Heureusement vu la défense en bois que l'on se coltine encore !
- Penalty, rien à dire... si ce n'est qu'il y a le même de l'autre côté
1-0 bouse
- C'est idiot. Radonjic surpris parce que Kamara rate le ballon, elle lui tombe sur le bras.
- Je me fous devant la tv, je mets C+ Sport et je tombe sur la célébration des bordelais... 'peccable!
- Radonjic a signé son exclusion définitive du onze titulaire

- Moi qui était content du forfait d'Ocampos

- Radonjic obligé de défendre car Amavi est une grosse tanche que l'on ne peut pas mettre en concurence car aucun dirigeant ne s'est dit à un moment que ce serait bien d'avoir 4 latéraux de métier dans l'effectif.
Bande de tocards,
Dehors.
- Le petit Kamara, très limite ce soir.
Radonjic a signé son exclusion définitive du onze titulaire 
Difficile de lui reprocher grand-chose. Sur le péno, en tout cas.
(Aujourd’hui)Don Patch a écrit :
Je me fous devant la tv, je mets C+ Sport et je tombe sur la célébration des bordelais... 'peccable!
La même.
- Lunaire les Bordelais qui jouent le contre alors qu'ils ont leur gardien KO et qui hurlent à la mort dès que l'OM reprend la possession du ballon...
Je pense que Garcia a son excuse toute trouvée....
- punaise Dim' frappe la, le fair play on a essayé, ça nous apporte rien...
- Donc, quand elle tombe sur la main d'un bordelais, c'est pas péno, mais quand elle tombe sur la main d'un marseillais, c'est péno. Ok, c'est facile le foot en fait.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Radonjic a signé son exclusion définitive du onze titulaire 
Difficile de lui reprocher grand-chose. Sur le péno, en tout cas.
Je lui reproche rien mais vu que RG ne l'aime pas (contrairement à Ocampos) c'est pas demain la veille qu'on le reverra dans l'équipe 
- Les mecs ils sont à dix dans leur surface...
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Donc, quand elle tombe sur la main d'un bordelais, c'est pas péno, mais quand elle tombe sur la main d'un marseillais, c'est péno. Ok, c'est facile le foot en fait.
GERMAIN POUSSE EN PREMIER!
Avec le mental en papier crépon de notre équipe ces jours ci, je me demande si on va pouvoir revenir
Donc, quand elle tombe sur la main d'un bordelais, c'est pas péno, mais quand elle tombe sur la main d'un marseillais, c'est péno. Ok, c'est facile le foot en fait.
un match à Bordeaux sans trucs foireux, c'est trop demander.
- Mais qu'est-ce qu'il vient foutre, Kamano ? Mets-lui un jaune, bordel.
On va commencer à se demander si elle n'est pas orchestrée pour conserver un peu de folklore cette invincibilité... Le nombre de décisions hallucinantes qu'on a eu à Bordeaux depuis 15 ans...
- 1ère saison en L1 pour cet arbitre, j'espère que ce sera sa dernière !
- Tiens, Germain en interview... Il jouait?
Tiens, Germain en interview... Il jouait?
Qui ?
- Que l'arbitre aille bien se faire cuire le cul si un capitaine n'a pas le droit de lui parler !
Quelle tanche aussi, dehors !
Le 4-5-1 avec Germain en pointe, ça fait deux ans que ça ne marche pas. Fallait pas croire au miracle.
Par contre, 2 mois et demi que Balotelli est là, on ne l'a toujours pas vu jouer avec Payet ...
Le 4-5-1 avec Germain en pointe, ça fait deux ans que ça ne marche pas. Fallait pas croire au miracle.
Par contre, 2 mois et demi que Balotelli est là, on ne l'a toujours pas vu jouer avec Payet ...
- Toujours cette désagréable impression d'être désorganisés, quel que soit le système utilisé, surtout dans la relation entre les milieux et les offensifs. Payet a trouvé quelques intervalles intéressants et mal exploités ensuite, mais ça reste insuffisant, même si c'est un de ceux qui m'ont fait la meilleure impression. On voit beaucoup trop peu Thauvin et Radonjic, quasiment aucune combinaison en triangle, comment veux-tu dans ce cas-là déstabiliser un bloc avec autant de joueurs défensifs ?
Bordeaux n'a été dangereux qu'en tout début de match, quand on pataugeait dans la semoule. On a globalement pris le dessus ensuite, sans trop être dangereux non plus hormis sur coups de pied arrêtés. Rien à redire pour le péno, Kamara doit prendre le ballon de la tête et le dégager, mais il le rate (j'ai eu un petit doute, est-ce qu'il le laisse passer parce que Mandanda lui crie de le faire ?). Radonjic voit le ballon lui tomber dessus et n'a pas le temps d'enlever le bras. Amavi est perdu dans l'espace, quelque part hors du temps.
J'espère qu'on va pousser en deuxième mi-temps et au moins se procurer des occasions franches. J'aimerais voir Strootman s'imposer un peu plus au cœur du jeu et mettre ses vis-à-vis à la peine. Amavi et Sakaï doivent continuer à mulitplier les appels vers l'avant, ce sera sans doute la clé pour ouvrir des espaces.
- Radonjic qui nous fait une Ocampos et Germain qui n'est jamais bien placé

- Radonjic très remuant en ce début de 2e mi-temps. Pas trop en réussite, mais il y a de la bonne volonté et de la vitesse.
- Dommage Radonjic.
Bordeaux ils étaient déjà pas trop porté vers l'avant alors maintenant qu’ils mènent 1-0 
- Pour moi, y'a pas penalty, encore moins avec cette saloperie de VAR.
Je vois 2 faits sur l'action :
- le ballon tombe sur le bras suite à l'intervention ratée de Kamara (pour reprendre le jargon journalistique, ce n'est pas le bras qui va vers le ballon) ;
- Radjonic, voyant le ballon lui arriver dessus, tente de ramener son bras vers le corps, sans avoir le temps de le faire. Dans ma logique très basique, presque enfantine, le fait de vouloir éviter le contact avec le bras prouve de manière évidente la non intentionnalité de celui-ci.
M'enfin, ça a repris... Et on a l'air pas mal sur ces 5 premières minutes... Comme tous les ans, je vais espérer la fin de série...
- Rhâââ dommage Radonjic, bonne technique de frappe, c'est pas loin. Corner bien travaillé.
- Germain, j'ai envie de lui mettre des claques mais ça serait sans effet sur un fantôme.
- Qu'est-ce qu'il fout Mandada à dégager du pied hors de sa surface, pourquoi il n'utilise pas ses mains ?
- Il est gonflant RG avec ses petites tentatives tactiques à la con. Ce pauvre Radonjic en a bien fait les frais ce soir
Sinon, je suis rarement fan de l'association Lopez Payet, j'aurais bien remplacé le premier par Gustavo
- Dark, je te quote pas par peur des balises foireuses. Pour le coup du capitaine qui peut pas parler à l'arbitre, si tu parles bien du jaune pris par Payet à la mi-temps, il ne me semble pas avoir vu le brassard à son bras sur le ralenti. Mais dans ce cas-là, qui serait capitaine ? C'est pas Mandanda quand même ?!
(Aujourd’hui)Philouzophe a écrit :
Dark, je te quote pas par peur des balises foireuses. Pour le coup du capitaine qui peut pas parler à l'arbitre, si tu parles bien du jaune pris par Payet à la mi-temps, il ne me semble pas avoir vu le brassard à son bras sur le ralenti. Mais dans ce cas-là, qui serait capitaine ? C'est pas Mandanda quand même ?!
C'est bien Payet le capitaine
- Kamara qui prend à jaune à cause de Germain qui ne sait pas contrôler plein axe !
Grosse tanche, qu'il dégage !
- Qu'est ce qu'il attend RG pour sortir Germain qui ne sert strictement à rien

- Quelle tristesse de perdre contre une équipe aussi nulle !
- Mais non, il fait sortir Payet

Quel pitre.
- Mais punaise, il sort Payet et laisse l'autre Casper sur le terrain.
Tocard de Garcia,
DEHORS !
- Sinon, personne pour voir rouge sur la faute sur Flotov ?
- J'ai honte...

A ce rythme, même pas d'UEFA...en même temps ils méritent clairement pas...
- Garcia n'aura donc pas réussi cela non plus.
JE VEUX QU'IL DEGAAAAAAAGE
- Au départ c'est encore une couffe d'Amavi qui amène ce but

- J'en peux plus

- La perte de balle d'Amavi

Et Kamara défend mal le un contre un.
- Thauvin qui se fait mal sur le tacle par derrière
Et maintenant que Balotelli est entré, il n'y aura ni Payet ni Thauvin
- Sortir Payet au lieu de Germain

- Pénalty, check.
Défaite, check.
Qui pour le rouge ?
- Ah, j'étais en train de pondre un demi-pavé pour dire qu'on allait faire 1-1 au bout de l'ennui, avec des regrets.
De Préville me rend la fin de match moins stressante.
- J'en reviens toujours pas de l'arbitrage. M'en fout qu'on soit nul. On est traîné dans la boue par l'arbitre. Le tacle par derrière c'est rouge direct systématique. La, rien.
- Aucune envie, que des passes flan mireille !
J'asiste à mon dernier match de l'OM cette année, tchao la compagnie
- Ah Garcia le génie va faire rentrer Sanson en 10

- On est quand même les rois de la passe en retrait. Pour une équipe dont le devise est droit au but ça la fout mal

J'en reviens toujours pas de l'arbitrage. M'en fout qu'on soit nul. On est traîné dans la boue par l'arbitre. Le tacle par derrière c'est rouge direct systématique. La, rien.
T'as vu un joueur raler ? Mettre la pression, défendre Thauvin ? Moi non.
Rien.
Les joueurs s'en battent les coroñes...Du coup, on se fait marcher dessus par tous...
- Je m'explique mal la sortie de Payet

- Merci pour la réponse, Rabbi.
Enfin, "c'était" Payet le capitaine, avant le craquage de Garcia... Presque sûr qu'on va entendre parler du manque de rythme pour justifier la sortie prématurée de Payet. Cherchez l'erreur...
- punaise mais dégage-le du terrain s'il saigne et basta...
- Guignol

- On met aucun rythme, on joue comme des vier
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
J'en reviens toujours pas de l'arbitrage. M'en fout qu'on soit nul. On est traîné dans la boue par l'arbitre. Le tacle par derrière c'est rouge direct systématique. La, rien.
T'as vu un joueur raler ? Mettre la pression, défendre Thauvin ? Moi non.
Rien.
Les joueurs s'en battent les coroñes...Du coup, on se fait marcher dessus par tous...
Ils râlent, c'est jaune direct. Difficile de dire quoique ce soit.
- Oh punaise, l'arbitre qui annule un corner pour siffler, à la demande des tocards, une faute que ni lui ni son assistant n'avaient vue.
C'est beau le foot.
- C'est en cela que Mandanda capitaine c'est une connerie, il faut mettre Gustavo
- On aura quand même presque perdu un quart d'heure sur ce saignement de nez...
Balotelli manquera le prochain match, mais qu'est ce qu'on est faible, d'autant qu'ils sont vraiment nullissimes en face.
Par contre je me faisais la même rêflexion que Keyser il n'y a vraiment aucune solidarité dans notre équipe les mecs nous marchent dessus, on les regarde.
On va encore avoir droit au clapping
- 'Match bien tenu par l'arbitre"
L O L
- D'un côté c'est l'Europe et de l'autre l'OM.
Choc sanglant ! de Eyraud Dieu trompait l'espérance.
Tu désertais, victoire, et le sort était las.
Ô Rudi ! Je pleure et je m'arrête, hélas !
Morne plaine 
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
C'est en cela que Mandanda capitaine c'est une connerie, il faut mettre Gustavo
Très bonne idée de mettre le brassard à un joueur du banc !!! 
- Comme au bon vieux temps, on réveille les morts. Si seulement cette défaite pouvait servir à foutre dehors Garcia... mais je crois qu'on va devoir se le fader jusqu'au bout
- La principale chose à dire, c'est quand même qu'on est nuls à caguer .
Il reste le match contre l'OL au Vel pour espérer vibrer un peu cette saison.
Au moins on ne sera pas à gueter le mercato de jour en jour.
- Saison calvaire, jpp.
J'arrête pour cette année 
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
La principale chose à dire, c'est quand même qu'on est nuls à caguer .
Il reste le match contre l'OL au Vel pour espérer vibrer un peu cette saison.
Au moins on ne sera pas à gueter le mercato de jour en jour.
Parti comme c'est, le OM - OL va être du même acabit que le OM - Lille de fin janvier, avec les supporters qui vont demander la tête de Garcia et d'Eyraud pendant 90 minutes.
Je sais pas ce qui m'attriste le plus ce soir : perdre contre une équipe à peine meilleure que Caen (c'est dire ...), le coaching de Garcia ou le fait que les joueurs fassent des matchs insipides weekend après weekend (car on est d'accord que malgré nos bons résultats, le contenu restait moyen).
- Je comprends pas qu'on joue si mal avec les joueurs qu'on a. Je suis sûr qu'on donne cet effectif à n'importe quel entraineur il fera mieux que Garcia. On a beau tourner le problème dans tous les sens, le vrai souci c'est Garcia et dès demain JHE doit le virer. On n'a plus rien à perdre et une fois encore on est la risée du football français

- Piteuse prestation. Malgré ça, le match aurait pu balancer dans un sens comme dans l'autre, ils sont aussi mauvais que nous en face. Masterclass d'arbitrage en fonction des réactions des joueurs et du public, mais on perd parce qu'on est incapables de surclasser une équipe médiocre, une fois de plus. La fin de saison va être vraiment très longue.
- Ouaip, pas loin d'avoir envie de faire la même.
Foutch' bravo pour l'effort poétique. Fin du match, je venais plutôt poster un bon vieux : "Mon vier !....."
dès demain JHE doit le virer
Pas d'accord. Si JHE est intelligent, il se met à prospecter dès maintenant pour la saison prochaine (soyons fous, envisageons même la possibilité qu'il ait déjà commencé à prospecter). À la fin de la saison, bilan : les objectifs ne sont pas atteints, merci pour tout, au revoir et bonne chance, on paie le moins d'indemnités possible et on lance le grand chantier de l'été.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
dès demain JHE doit le virer
Pas d'accord. Si JHE est intelligent, il se met à prospecter dès maintenant pour la saison prochaine (soyons fous, envisageons même la possibilité qu'il ait déjà commencé à prospecter). À la fin de la saison, bilan : les objectifs ne sont pas atteints, merci pour tout, au revoir et bonne chance, on paie le moins d'indemnités possible et on lance le grand chantier de l'été.
De toute façon, c'était à Noel, qu'il fallait le virer... Là je pense que si Eyraud veut garder un semblant de soupçon de crédibilité, il doit aller au bout de son choix... Mais ce serait quand même pas mal d'éviter de perdre encore un mercato en traînant trop à la fin de l'année
- Reste à connaître les clauses de son contrat prolongé. Pas sûr que RG connaissant l'incompétence de JHE n'ait pasblindé l'avenant pour assurer ses arrières
- Sachant que pour JHE, c est seulement en juin qu'il faut commencer le recrutement et seulement selon les opportunités...
Devenu un vrai club français sans saveur
- Je crois que c'est la première fois que je zappe avant la fin d'un match. Le deuxième but et la sortie de Payet m'ont achevé.
- Je me demande jusqu'à quel point Garcia ne se saborde pas volontairement.
Sinon, c'est incompréhensible son comportement et ses décisions.