OM-Bordeaux : j'ai pas trouvé de titre et j'ai pas que ça à foutre- On aura apparemment une défense à trois (ou à cinq, c'est selon), avec Sakaï, Kamara et Caleta-Car flanqués de Sarr et d'Amavi, Sanson-Lopez au cœur du jeu et Njié, Germain et Ocampos comme offensifs. Le tout dans un match à huis clos avec (il me semble) Garcia suspendu de banc. La vraie bonne nouvelle, c'est que Rolando est enfin sorti du onze, même si on sait tous à quel point les défenses expérimentales nous réussissent. Niveau absences, c'est un peu la catastrophe, vu qu'il n'y a ni Rami, ni Gustavo, ni Strootman, ni Thauvin, ni Payet, ni Balo (qui n'est pas qualifié). Ça fait beaucoup.
Le formidable trio offensif de l'OM devrait être un régal à voir jouer, la défense bordelaise doit se faire dessus...
Brèfle, allez l'OM quand même !
- Quelqu'un pour un smiley magique ?

- Rolando sort du banc uniquement pour être au repos car il a joué samedi et que Garcia va le réaligner vendredi.
Et si la défense est expérimentale, la faute en revient à Garcia de ne pas avoir intégré plutôt DCC pour mettre en place une défense DCC-Kamara qui pourraît être la défense du futur
Garcia et Eyraud.
Viscosi.
Fuori!
(Aujourd’hui)Irish Tripode a écrit :
Quelqu'un pour un smiley magique ? 

- On semble être plutôt dans un 4-4-2 avec Sakaï latéral droit et Sarr milieu droit. Germain et Njie associés devant.
- Première grosse occase pour Ocampos, Costil repousse bien la frappe à mi-hauteur. Bonne ouverture de Germain.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Première grosse occase pour Ocampos, Costil repousse bien la frappe à mi-hauteur. Bonne ouverture de Germain.
peut-être mieux sur Clinton non ?
Pas mal le jeu long de Caleta.
- Bonne entame de match, le ballon circule assez bien et les espaces sont bien occupés. Bordeaux ne fait quasiment que défendre pour l'instant.
- <quote option=""Mr.Grieves" pid='1390799' dateline='1549390213'"><quote option=""IrishCoffee" pid='1390798' dateline='1549390111'"><br />
Première grosse occase pour Ocampos, Costil repousse bien la frappe à mi-hauteur. Bonne ouverture de Germain.</quote><br />
<br />
peut-être mieux sur Clinton non ?<br />
<br />
Pas mal le jeu long de Caleta.</quote><br />
La passe était compliquée à glisser, le défenseur avait bien bouché la trajectoire je pense. Et on parle d'Ocampos hein, pas de Payet 
La relance de Caleta-Car est effectivement très largement supérieure à celle de Rolando.
- Dommage Kamara, bon jaillissement.
Et non, Stéphane Guy, Kamara n'est pas milieu de formation, abruti.
- Bon début de match du Duje.
- punaise Bordeaux ca ressemble à rien
si on était pas dans une spirale si négative, j'y croirais presque.
- Un 4-4-2 avec Ocampos et Sarr sur les côtés, et Njie-Germain, ça respire le football
<br />
Y en a 3 qui n'ont pas de QI foot et l'autre qui rate tout ce qui tente. <br />
<br />
Rouge pour Bordeaux. Rien à dire.
- Rouge direct pour Kalu, amplement mérité, deux pieds en avant par derrière dans la cheville d'Ocampos.
- Le débile

- Kalu il s'est dit, c'est bon, je peux faire comme Fekir, ça passe tranquille...

Ouais.
Mais non.
- Bon centre de Lopez et belle tête de Sakaï, Costil fait un bon arrêt.
- les arbitres ont recu des consignes rouges compensatoires?

à dix contre dix , cela peut se faire
- Rhâââ Germain. Pas très bien frappé, Costil n'était pas trop en difficulté.
- Germain, punaise

- Sanson foire complètement sa frappe, dommage.
- Gilardi va encore bien kiffer le festival de frappes de Sanson.

Kamara.
Mérité.
- Bien Bouba ! Belle déviation de Germain sur le corner, Kamara arrive lancé et la met au fond. L'OM prend logiquement les devants après une première mi-temps bien maîtrisée, même à onze conre onze.
- Oui Bouba!

- Bien la déviation de Valère. ça fait plaisir que ce soit ces 2. Après la frappe de Duje.
- Eh, dommage, Sanson pas loin du tout, sur l'extérieur du poteau sa belle frappe enroulée.
- Belle mi-temps.
Beaucoup de déchets encore...
- Mais ta gueule, Stéphane Guy, pauvre type va

- Bonne première mi-temps de cette équipe très remaniée. Bordeaux n'a quasiment pas existé, même avant le rouge de Kalu. Costil a dû s'employer plusieurs fois.<br />
<br />
Germain beaucoup plus à l'aise avec un partenaire devant, pas de surprise de ce côté-là, il ouvre beaucoup d'espaces en décrochant. Kamara et Caleta-Car solides dans l'axe derrière pour l'instant. Lopez et Sanson très actifs, avec de bonnes passes entre les lignes.<br />
<br />
Faut se mettre à l'abri en en mettant un deuxième sans trop tarder, ne pas faire ce qu'on a fait à Caen en supériorité numérique.
- 1-0 seulement à 11v10 face à une équipe encore plus nulle que nous...
Quand le but et la meilleure occasion sont deux têtes de défenseurs, ça en dit long sur la "qualité" des offensifs :
-Ocampos et Sarr en ailiers dans un 4-4-2 qui ne savent pas centrer et qui ne désoublent pas avec leurs latéraux
-Ocampos et Gemain qui tirent comme des manches 
-Njie, ben Njie
A se demander comment Radonjic est sur le banc..
Banc sur lequel on retrove Abdennour d'un niveau abyssal qui n'a pas joué depuis 1 000 ans alors qu'un Hubocan quand même d'un niveau supérieur joue avec la réserve et n'est pas convoqué et qu'il peut dépanner en ARG en cas.
- bonne début de période. Bordeaux est mauvais. J'y reflechissais ce matin à ce 442, qui me parait tellement mieux que ce que l'on a vu depuis un temps. finalement c'est peut etre la composition pour la fin de saison.
- 1 à 0 contre dégun, ma foi avec les deux poulets sans tête c'est une sacrée performance. Ce soir c'est la chasse aux gabians vu la précision de nos tirs. En 2ème faut faire rentrer Radonjic à la place d'Ocampos qui ne sert à rien à part d'avoir provoqué le rouge

- Jaune pour ça ? Ridicule.
- tention quand meme , les vineux de gironde sont foutus d'en mettre 1 goal dans le tonneau de Mandanaide

on trinquera only à la 95 eme 
- Njie il est juste pas content de sortir ou il a un probleme avec Radonjic ?

- Toujours aussi souriant, Clinton. Sympa d'ignorer Radonjic en sortant.
- Radonjic est pas passé loin de lui piquer le ballon, là...
- Radonjcic, cadré et développé par un bon coach, il peut devenir intéressant
Le profil typique qui s'il jouait à Benfica partirait pour 40 millions
- Ils sont bourrés les commentateurs ?
Quel mépris crasse pour Marseille.
- Sarr est clairement hors-jeu...
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Ils sont bourrés les commentateurs ?
Quel mépris crasse pour Marseille.
Stéphane Guy est un gros con qui ne peut pas encaisser l'OM. Pas la peine de chercher plus loin.
- Oui mais là c'est un manque incroyable de professionnalisme. Navrant.
- Quelle purge à 11v10

- Rencontre très largement dominée par l'OM, qui était nettement au-dessus déjà avant l'expulsion de Kalu (qui nous a quand même bien aidés sur le coup). Pas une grosse prestation, mais gagner un match avec Ocampos-Germain-Njie devant, fallait quand même le faire.
- hors jeu? y avait pas un bordelais qui etait hors terrain et commencait à entrer?

- Sinon le hors-jeu, je trouve ça bizarre. Sarr est hors-jeu parce que le bordelais qui le couvrait sort du terrain. Un peu facile.
- Non il faut 2 joueurs donc même s'il était sur le terrain Sarr était toujours hors jeu (sauf si j'ai oublié un bordelais quelque part).
Bon bah avec plus d'une demie équipe absente, on a dominé tout le match conte une équipe qui est dans la même zone de classement que nous.
Vu le contexte c'est quand même bon à prendre...
- Quelle misère
Quels tocards
On a certainement l'équipe qui a le plus faible QI footballistique de L1
Que d'imprécisions, de mauvaises passes, de contrôles ratés, de mauvaises décisions, de manque de lucidité, de tirs aux gabians bref on ne retiendra ou pas que les 3 points. Pas de quoi ouvrir une bouteille de mousseux 
- quand on dit que l'on ne retient que les 3 points, ce n'est rien de le dire
ça fait plaisir de battre nos amis Bordelais
du coup, on garde Rudi

- Non, moi ce que je retiendrai c'est un stade vide pour le 1er but de Kamara avec son club formateur, tout ça parce que la Ligue et l'État dans son ensemble sont incapables d'appliquer des sanctions individuelles en réponse à des faits qui eux le sont totalement.
Ils gâchent tout, ces enc...., pardon, ces cons.
- Les règles sont encore plus sévères lors des matchs de Coupe d'Europe. L'UEFA est bien plus stricte que la LFP ou l'Etat.
Plutôt que de t'en prendre aux instances, réserve ton indignation à tous ces crétins qui n'ont toujours pas compris comment se tenir dans un stade.
- Heu non ce sont bien les instances qui décident de punitions collectives débiles.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Les règles sont encore plus sévères lors des matchs de Coupe d'Europe. L'UEFA est bien plus stricte que la LFP ou l'Etat.
Plutôt que de t'en prendre aux instances, réserve ton indignation à tous ces crétins qui n'ont toujours pas compris comment se tenir dans un stade.
[size=small]Non Non, je réitère. Les types (je ne les connais pas suffisamment, personnellement, pour les qualifier de crétins) qui jouent avec des pêtards dans les stades enfreignent peut-être la loi à un moment donné (comme à peu près tout le monde sur un sujet ou un autre). Mais, les nombreuses sanctions collectives prises par les instances sont, de par leur aspect hautement liberticide, non seulement illégales la plupart du temps, mais surtout toujours anticonstitutionnelles.
Et ça, merci pour mon indignation, mais ça a vachement du mal à passer chez moi.[/size]
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Gilardi va encore bien kiffer le festival de frappes de Sanson. 
J'ai pas vu le match mais les Sansonites© sont devenues une obligation syndicale comme les bicyclettes d'Ocampos ou les roulettes sous la semelle de Rolando.
- À noter qu'exceptionnellement il en réalise une belle, du droit, sur l'extérieur du poteau.
- D'accord avec Philou, ca me rend fou ces sanctions collectives.
On interdit aux Clio noires de Marseille de circuler parce que Mme Michu qui possède un même modèle a grillé un feu rouge?!
Je le dis à chaque fois, je ne comprends pas pourquoi personne ne porte plainte contre ces abrutis qui coupent dans le tas au lieu de se faire caguer à chercher et sanctionner les rares abrutis.
Brefle, 1-0, ma foi, je prends
.
- En fait N'Jie, y'a pas que sur un terrain que c'est un teubé !
Sa sortie sans serrer la main de Randonjic 
Sinon vraiment content pour Bouba, dire que l'autre cigare l'a fait sortir du 11 pour y intégrer son Rolando.
Plutôt bon match de DCC, mais en face c'était le néant total, faut voir cette charnière en face d'une autre opposition.
Enfin ravi du retour de notre samouraï, lui je l'adore.
- Pas vu le match, mais franchement vu la compo, je prends le 1-0 avec plaisir. Et je parle pas de la série catastrophique et du contexte avec le match à huis-clos.
Tellement hâte que la ligue de mes c... nous colle deux autres matches à huis-clos. Quand tu vois que Thauvin prend trois matches pour son tacle foireux et Fékir un jaune pour son attentat contre le QSG, grrrrrr...
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Pas vu le match, mais franchement vu la compo, je prends le 1-0 avec plaisir. Et je parle pas de la série catastrophique et du contexte avec le match à huis-clos.
Tellement hâte que la ligue de mes c... nous colle deux autres matches à huis-clos. Quand tu vois que Thauvin prend trois matches pour son tacle foireux et Fékir un jaune pour son attentat contre le QSG, grrrrrr...
La différence c'est que Lyon a un vrai président. Nous on a un fantôme 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Pas vu le match, mais franchement vu la compo, je prends le 1-0 avec plaisir. Et je parle pas de la série catastrophique et du contexte avec le match à huis-clos.
Je rebondis sur ton message pour signaler que ce monsieur a attendu une victoire, aussi peu glorieuse soit-elle, pour sortir de son bunker et venir devant les micros s'offusquer du traitement de son erntraîneur dans les media et dans les tribunes.
Une intervention pleine de lâcheté et complètement à l'opposé de celle que tous les supporters attendaient ...
Hâte de voir comment il va se remettre en boule et laisser son "protégé" ramasser les tonneaux de bouse sur la tronche si l'on ne ramène pas les 3 points de Dijon 
J'en suis presque à espérer une défaite, juste pour démasquer ces 2 imposteurs et les pousser très loin de notre OM qu'ils ne méritent pas.
Sinon le match ...
Heureusement qu'ils sont plus nuls que nous et que pour une fois la chance nous a sourri, parce que jouer 25 minutes sur 90 ça ne mérite rien d'autre qu'une fessée.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Je rebondis sur ton message pour signaler que ce monsieur a attendu une victoire, aussi peu glorieuse soit-elle, pour sortir de son bunker et venir devant les micros s'offusquer du traitement de son erntraîneur dans les media et dans les tribunes.
Une intervention pleine de lâcheté et complètement à l'opposé de celle que tous les supporters attendaient ...
Hâte de voir comment il va se remettre en boule et laisser son "protégé" ramasser les tonneaux de bouse sur la tronche si l'on ne ramène pas les 3 points de Dijon 
J'en suis presque à espérer une défaite, juste pour démasquer ces 2 imposteurs et les pousser très loin de notre OM qu'ils ne méritent pas.
Sinon le match ...
Heureusement qu'ils sont plus nuls que nous et que pour une fois la chance nous a sourri, parce que jouer 25 minutes sur 90 ça ne mérite rien d'autre qu'une fessée.
Je le dis et je le répète.
Mon souhait le plus fort est de voir JHE partir. Bien plus encore que Garcia.
Ce type est une totale imposture.
- keyser a réussi un quote !!!!
![[Image: source.gif]](https://media3.giphy.com/media/3oKIPxgBSJ9A0JPnZC/source.gif)
- Je n'ai pas vu le match ayant passé ma soirée aux urgence mais cela fait plaisir de voir que l'on ait pris les trois points avec cette équipe amputée de nombreux titulaires.
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Je n'ai pas vu le match ayant passé ma soirée aux urgence mais cela fait plaisir de voir que l'on ait pris les trois points avec cette équipe amputée de nombreux titulaires.
Oh !
Rien de grave ?
- Je me suis coupé un bout de doigt dans une mandoline. C'est très con comme accident mais rien de grave. Cela va être chiant le temps de la cicatrisation 3 semaines à 1 mois.
- Le piano c'est moins dangereux

- On a fait ce qu’on a pu avec les moyens qu’on avait.
Ne pas perdre de vue que Bordeaux est mauvais comme pas possible et que dans un souci d’équité ils avaient laissé deux de leur meilleurs éléments sur le banc (Kamano et Karamoh puni, ca me va bien, j’avais aucune envie de les voir traîner vers notre charnière en chantier, encore moins du coté d’Amavi )
Et donc on rejoue Vendredi. Sympa la ligue, ils avaient pas un autre match à avancer....
- <quote opt[i]ion=""Mr.Grieves" pid='1390863' dateline='1549451781'"><br />
On a fait ce qu’on a pu avec les moyens qu’on avait.<br />
<br />
Ne pas perdre de vue que Bordeaux est mauvais comme pas possible et que dans un souci d’équité ils avaient laissé deux de leur meilleurs éléments sur le banc (Kamano et Karamoh puni, ca me va bien, j’avais aucune envie de les voir traîner vers notre charnière en chantier, encore moins du coté d’Amavi )<br />
<br />
Et donc on rejoue Vendredi. Sympa la ligue, ils avaient pas un autre match à avancer....</quote><br />[/i]
Incroyable en effet, d'avoir réussi à nous coller un calendrier aussi misérable...Ils auraient tenté de nous mettre dans les pires conditions face à Bdx, qu'ils n'auraient pas choisi une autre date qu'un Mardi à 19h....<br />
Bon,, j'espère que le "bon" match de Germain, dans un système à 2 pointes, associé au fait que Balo aime évoluer à 2, ajouté au fait que Payet est out, va allumer une petite lumière dans le cerveau de Garcia...et que Vendredi contre Dijon on verra un système ressemblant peu ou prou à :<br />
Mandanda<br />
Sarr Caleta Kamara Sakai<br />
Lopez Strootman (ou LG)<br />
Thauvin Occampos (ou RAjdonic)<br />
Balo Germain<br />
Ce serait franchement le diable, si avec une telle animation, nous n'arrivions pas à grappiller qq points sur Lille...
- J'ai également été surpris que l'on rejoue vendredi.
Renseignement pris il se trouve que Dijon a également joué hier.
Les mauvaises langues diront que ça fera une excuse en moins à Garcia (Tocard-Dehors) pour justifier la défaite.
- <p>Déjà que maintenant pour gagner il faut que l'on joue à 11 contre 10
</p>