OM-LOSC: Dogues Slam Millionaires- Bonsoir Jacques Henri,
Si vous aspirez à atteindre la cour des grands et le chèque de 50M qui l'accompagne, il vous faudra d'abord répondre aux questions suivantes:
Question 1, Culture Générale: Dans une fameuse série des années 50, quel est ce personnage que personne n'entend, bien qu'il soit de très bon conseil?
Réponse A: Z'Eyraud
Réponse B: Sergent Garcia
Réponse C: Zubernardo
Réponse D: Fanfarlo De la Vega
Question 2, Dicton: Selon l'expression consacrée, si "dire c'est faire rire" et "faire c'est faire taire","attendre un miracle c'est..."
Réponse A: "...s'exposer à des tacles"
Réponse B: "...se donner en spectacle"
Réponse C: "...aller à la débâcle"
Réponse D: "...Fanfarlacle"
Question 3, Ressources Humaines: Dans un bateau, lorsque le capitaine se voit pris dans une tempête qui balotte et lie son équipage et son navire vers un destin funeste, vers qui doit il se tourner?
Réponse A: Un italien capricieux
Réponse B: Un portugais au chômage
Réponse C: Un espagnol dépressif
Réponse D: Fanfarlo
Question 4, Vie Pratique: J'ai une paire de chaussettes, un t-shirt et un magnifique pull en cachemire, mais je n'ai pas de slip et de pantalon, que dois-je faire avec les 50 euros qu'il me reste en poche?
Réponse A: Je marchande jusqu'à la fermeture du magasin, pour finalement récupérer un pantalon troué dans les containers derrière celui-ci
Réponse B: Je m'achète un autre magnifique pull en cachemire
Réponse C: Je décide d'attendre les soldes
Réponse D: Je pique le slip et le pantalon de Fanfarlo
Question 5, Droit: Que signifie FPF?
Réponse A: Faut Pas s'en Faire
Réponse B: Fini, Plus de Flouze
Réponse C: Faible Pour les forts, Fort Pour les Faibles
Réponse D: Fan Pour Farlo
Question 6, Culture Générale: Jusqu'ici, qui représentait le principal fer de lance de l'Alliance Rebelle contre Palpatine et ses Gonetroopers?
Réponse A: Chewba-Glou
Réponse B: Valando Germissian
Réponse C: Qui-Gon Njie
Réponse D: Fanfarlo Kénobi
Question 7, Economie: Si vous deviez payer Balotelli en nature, à chaque match vous devriez lui donner:
Réponse A: 21 tonnes de Gorgonzola
Réponse B: 31250 Pizzas Margarita
Réponse C: 12 tonnes et demi de Nutella
Réponse D: un rein de Fan Lun Gong Farlo
Vous avez fait le choix de ne pas appeler votre ami Francky ou écouter l'avis du public, mais de tenter un coup de poker: maintenant c'est du 50/50...
On n'a pas encore dit notre dernier mot...

- Je vote Fanfarlo
Super Don Patch 
- Réponses D !

Bon il serait temps qu'on repoutre tout le monde là ! 
- Le retour des editos

Merci Don Patch
- Ce soir, sans le boulet Ocampos on devrait gagner, à condition aussi que Garcia fasse preuve d'audace dans l'organisation du jeu ce qui ne semble pas être dans ses compétences
- Y'a des nouvelles sur le recours de l'OM pour le carton d'Ocampos contre Moco pour vice de forme ou pas ?
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Y'a des nouvelles sur le recours de l'OM pour le carton d'Ocampos contre Moco pour vice de forme ou pas ?
la suspension est confirmée Oui, comme d'hab la commission de discipline ne nous fait pas de cadeau...
Edit: magnifique l'edito ![[Image: clap.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Le retour des editos 
ça ressemble plus à un sursaut bref qu'un vrai retour
Comme une victoire de l'OM ? 
Très joli regain néamoins, merci au Don 
Opiom comme je l'aime.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Opiom comme je l'aime.

La même !
Ce soir, c'est Germain qui régale.
Que ce soit dit.

Et si par hasard, devait trainer ici ou la qq liens, je suis preneur 
- Question 8, Opinions: Comment avez-vous trouvé cet édito?
Réponse A: Très bon, avec le texte à la hauteur du titre
Réponse B: Excellent, si ca se trouve il va nous porter bonheur et son auteur sera de corvée jusqu'à la fin de la saison
Réponse C: Parfait pour appréhender avec le sourire une nouvelle défaite de ce tocard de[i] {insère le nom d'un joueur, entraîneur ou membre du club}[/i]
Réponse D: Grâce à Fanfarlo et sa fonction de recherche de nouveaux messages
- J'ai une place en plus pour ce soir (virage Sud), si ça intéresse un Opiomane sur Marseille
- Merci Don Patch

Match capital s'il en est. J'espère qu'on va voir un peu d'orgueil chez nos biquettes.
- J 'espère que les futures pages de ce topic seront aussi agréables à lire
Merci à vous.
- Très bel édito, plein d'humour et de finesse.
Cela m'inspire un poème :
Garcia.
Tocard.
Dehors.
- Garcia titularise Mitroglou et Radojinc contre Lille après bien leur avoir bien mis la tête dans le sac depuis plusieurs semaines
Magnifique gestion encore une fois !
Lille étant second du championnat 
A moins qu'ils aient appris à parler français en moins d'une semaine, comme Strootman ?
Par contre quelle feignasse ce Balotelli, 2 ans et demi en France sans parler un mot de français ! Bim sur le banc.
- MERCI DON PATCH
ce soir equipe morcelé , en mode patchwork 
les parieurs donnent om favori 
- Mitroglou

- L'année dernière c’était csc assuré. pourle LOSC.
- Vive la VAR

- Une belle impression de regarder le journal du hard ce soir...
- La var a tuer le foot
Omar si tu m'entends.
- Troisième but refusé sur VAR, après l'ASM, l'ASSE et maintenant le LOSC.
C'est assez terrible, parce qu'à part Mitroglou, j'ai pas grand chose à dire pour les autres joueurs, c'était une belle première période face à un adversaire solide et des attaquants techniques et rapides. Je noterai notamment que Strootman confirme son sens du jeu, et que Radonjic a 1 Ocampos dans chaque pied.
Je nous souhaite de la réussite parce que cette équipe mérite quand même bien mieux, en croisant les doigts pour que Balotelli serve à quelque chose.
- Les décisions sont pas injustifiées mais ça fout un peu les boules...
Amavi qui est à 30m de soin attaquant alors que la transversale elle se voit arriver...
Va falloir repasser à 4 au milieu et sortir Mitroglou qui ne sert plus à rien.
- ça apprendra à Garcia de continuer à aligner Gustavo en défense. Il reste le seul à ne pas voir qu'il n'y a jamais été bon depuis le début de la saison.
Qu'il s'estime heureux de commencer la 2ème Mt à 11.
Garcia.
Toxard.
Dehors.
- J'ai râté le début du match, mais j'ai vu les 20 dernières minutes ... les pires apparemment

La compo de Garcia est à caguer .
Mitroglou, qu'il a pris soin d'enterrer depuis 2 mois, en pointe ... pourquoi ? Le mec n'est absolument pas concerné, et c'est compréhensible 
Gustavo en défense ... ça a encore été une réussite avec ce tacle de débile en pleine surface 
Si l'on ne gagne pas ce soir et que Mc Court et JHE ne virent pas Garcia dans la soirée, je considèrerait le Champion's Project comme mort.
Quelle misère ...
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Troisième but refusé sur VAR, après l'ASM, l'ASSE et maintenant le LOSC.
C'est assez terrible, parce qu'à part Mitroglou, j'ai pas grand chose à dire pour les autres joueurs, c'était une belle première période face à un adversaire solide et des attaquants techniques et rapides. Je noterai notamment que Strootman confirme son sens du jeu, [b]et que Radonjic a 1 Ocampos dans chaque pied. [/b]
Je nous souhaite de la réussite parce que cette équipe mérite quand même bien mieux, en croisant les doigts pour que Balotelli serve à quelque chose.
tu me l'as levé du clavier
- Ils peuvent le virer maintenant que Jardim n'est plus dispo...
- C'est un sketch Celik. Déjà que les 2 minutes d'arrêt de jeu en fin de match elles ont disparu, la le mec revient sur le terrain, s'arrête et reste 1 minute au sol puis repasse par le terrain en prenant 1 minute pour sortir. A voir si on les retrouve en fin de match si on ne gagne pas.
(Aujourd’hui)Don Patch a écrit :
Ils peuvent le virer maintenant que Jardim n'est plus dispo...
Dans l'immédiat ce n'est pas un top entraîneur qu'on cherche, c'est juste un mec capable de faire jouer les défenseurs en défense, les milieux au milieu, et les attaquants en attaque 
JHE devrait pouvoir trouver ça pour 6 mois.
Il a l'air chaud sur les contrats de 6 mois en plus.
- Le Losc qui décide pourrir le match en préméditant le rempalcement de Celik qui était blessé...ils ont eu des consignes de pleurer à chaque contact...et maintenant nos supporters qui pètent les plombs !
Le match est perdu, merci pour tout ! 
- L'OM c'est nous... en effet l'OM c'est vraiment vous...
- Quelle misère
et Garcia qui ne semble pas concerné ^ar cet incident. Il continue tranquillou de donner des consignes 
- Il a dégainé assez vite l'arret du match l'arbitre....il ne nous aime pas beaucoup de toutes façons...
- On peut changer l'entraineur, on peut changer les joueurs, on aura toujours des lumières dans les tribunes, pathétiques encore une fois
(Aujourd’hui)Don Patch a écrit :
On peut changer l'entraineur, on peut changer les joueurs, on aura toujours des lumières dans les tribunes, pathétiques encore une fois
Nan, mais franchement, ça justifie une telle interruption ?
Je comprends pas....
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Il a dégainé assez vite l'arret du match l'arbitre....il ne nous aime pas beaucoup de toutes façons...
En effet
- Ce Galtier est vraiment une petite généreuse madame qui travaille très tard le soir

- C'est grotesque là...
Qu'est ce qui emepeche de reprendre ?
On ne va pas me dire que c'est la première BA qui pète punaise...
Je comprends pas cet arrêt, je comprends pas que ça ne reprenne pas.
On a joué dans des ambiances bien plus délétères...
Lunaire.
- Je ne sais pas qui est le plus con entre :
-le débile de Ganay qui balance un pétard
-Amavi qui le voit et qui reste
-Strootman qui le voit et qui s'en rapproche ?
- Bien sur que l'arbitre prend la decision rapidement... Mais ce n'est pas comme si on découvrait que la ligue cherchait le moindre pretexte pour nous carrer... A un moment, il faut savoir si on est du côté de l'OM ou pas... Pour moi les spectateurs qui torpillent le club ne sont pas pour l'OM
- <sub>Moi je sais qui c'est ...</sub>
- <p>Trente minutes d'arrêt pour ça, c'est une blague. Presque autant que les compos de Garcia.</p>
- Garetier est définitivement un vil faquin
- Je condamne sans réserve le jet du pétard mais bon y a pas eu de blessé. On a déjà vu des incidents autrement plus graves sur d'autres stades
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
<p>Trente minutes d'arrêt pour ça, c'est une blague. Presque autant que les compos de Garcia.</p>
Jamais vu ça....
- le public le plus debile de france
je suis effaré par autant de connerie.
- La fascination du pire ....
- bon.
Je suis pas hypermega optimiste pour la suite là.
- Enfin si ça vaut rouge ça ???
Le VAR ne sert pas dans ce cas ?
- Il nous le fait à l’envers bien comme il faut
- Mais non Florian, il faut avoir un maillot jaune pour faire ce genre de geste impunément...
Ca commence quand même à ressembler à une bonne soirée de bouse...
- Il compte avertir toute l’équipe?
- Les abrutis prétendus experts en sécurité n'ont pas capté que leur 30 minutes de réunion a généré de l'agressivité chez tout le monde..
Le corps arbitral ne tient rien
- Garcia ne peut pas survivre a ça. Encore une fois
- JHE pas con, a expliqué à McCourt que l'OM jouait en jaune ce soir.
- Allez Balo, vient mettre un coup de boule à l'abitre pour clore la soirée tragique. Zidane te regarde.
- Un beau troupeau de blaireaux les Lillois.
- <p>C'est vraiment la déprime ce "match". Je suis dépité.</p>
- Les dogues passent leur temps à terre...punaise de bouse, tout le monde le voit ou pas ?
- Il a complètement perdu le contrôle du match le Jean Luc, j'ai l'impression de revoir Chapron...
- En 2 touches de balles, Balo a montré plus que Germain en 20 matchs.
- Le nombre de ballons perdus par Sarr est hallucinant

- J'ai plus honte du public et débiles qui pensent que l'OM c'est eux en insultant et sifflant les joueurs et en crachant sur le club pour préserver leurs petits intérêts, que des joueurs, de Garcia et du staff.
Je retourne hiberner. A dans 115 ans.
- Gustavo arrière c'est pas bon par contre Radoncjic c'est le meilleur ce soir avec Lopez
- Bon match de Lopez Strootman et Radonjic quand même...
- 4 minutes... 6 changements, 7 cartons, des blessures mais 4 minutes...
- On se fait entuber par l'arbitrage de façon sévère.... Mais alors bien sévère...
Et là 4 minutes d'arrêts de jeu
(Aujourd’hui)Scred a écrit :
4 minutes... 6 changements, 7 cartons, des blessures mais 4 minutes...
Ici c'est pas Paris!!!!
- Même Balotelli a court de forme c'est 3 autre chose.
- Nickel ....
Bon bah Francky, à toi de jouer, t'es sur place 
- BALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

- 13675 contres dévavorables sur une action, jamais vu ça...
- Si Garcia prend pas son coup de chausson...

- Balotelli, même à court de forme, il amène 1 000 fois plus que nos 2 cadavres ... il marque quoi

- Si Pierre Mondy est notre Président, Delerue il saute !
- Mitroglou et Zermain ont u r semaine pour trouver un nouveau CDD
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
le public le plus debile de france
je suis effaré par autant de connerie.
Genre c'est l'unique et le premier stade de France où un débile a lancé un pétard/fumi sur la pelouse ? 
Thauvin met un coup de latte volontaire à un adversaire et ça ne vaudrait pas rouge ? 
Grande performance encore ue fois de notre DC 
Piaf : j'oubliais :
Garcia.
Tacky.
Get Out.
- C'est terrible parce qu'il y a des satisfactions dans ce match : Strootman, Lopez, Radonjik, Balotelli ... on parle souvent du recrutement de manière très négative, je trouve qu'il y a de quoi être satisfait aussi, d'autant que j'ai peu de doutes sur les qualités de Caleta Car. Thauvin a aussi pris sa place, du moins en première mi temps, ce qui est rare en l'absence de Payet.
On a fait au moins jeu égal avec cette belle équipe lilloise, on n'est pas aidés par le corps arbitral, même les commentateurs Canal se sont étonnés du nombre de carton au vu de l'ambiance sur le terrain..
Vraiment pas de chance de se faire annuler un but à 2 minutes de jeu, et de se prendre un pénalty 2 minutes avant la pause. Le destin s'acharne desfois... Autre chose qui s'acharne : les abrutis qui pétardent nos joueurs.
Pour finir, vivement le départ de Mitroglou, qui me laissera un souvenir encore pire que Gimenez.
- Bon, ben, maintenant qu'on a plus aucune chance de finir second, qu'on a complètement perdu le contrôle des tribunes, et qu'on a plus de candidat crédible pour remplacer avantageusement Garcia, il va peut être falloir prendre une décision en haut lieu, non? on attend encore un peu, histoire d'être vraiment sûr que la saison est pourrie?
- strootman n'aurait pas sauté a temps , il se faisait decouper par le lillois 2 pieds decollés ... un jaune seulement, idem le tacle sur la cheville de mitro . les lillois savent tomber a bon escient ( rolando a terre qui cire à peine la chaussure de pepe?
- Fin de saison, Lille va vendre ses 2/3 joueurs bancable et va aller en C1 comme Monaco cette année.
Je vais économiser un abonnement l'an prochain
- J'espère qu'on ne reverra plus Ocampos pour un bon moment. Garcia doit aussi sortir Amavi et Sarr qui font trop d'erreurs et trop de fautes.

- à dix et en jouant energiquement vers l'avant , par passes dans les espaces, les notres les ont mis en danger.
NB/ gustavo se serait avancé sur le but de pepe, ce dernier serait hors jeu .... et balo égalisait
avec des si
- On part d'entrée avec un malus avec cette défense. Comme contre Saint-Etienne Gustavo stoppeur gauche n'est pas bon, pas aidé par un Amavi aux fraises complet sur le placement (combien de fois on a vu Radonjic compenser). Rolando fait ce qu'il peut mais sa lenteur devient rédhibitoire, plein de fois il renvoie plein axe n'importe comment sous la pression adverse. Et avec ce Mandanda derrière...
- Garcia est toujous en poste ?
- Eyraud songe a le prolonger
- https://youtu.be/lufJ4RLNl34?t=42
- Et sinon, concernant l'arbitrage, qu'on peut qualifier d'absolument scandaleux avec la VAR invoquée à la demande par Delerue, qui a donc pu écrire comme bon lui semblait le scénario du match.
C'était le même individu qui avait arbitré la rencontre de début de championnat face à Nîmes....Lorsque mystérieusement la VAR n'avait plus fonctionné pile poil au moment ou l'OM aurait du bénéficier d'un pénalty indiscutable.
Voilà.
J'espère que JHE (MRD, PTRD) fera en sorte que cette petite catin n'arbitre plus jamais l'OM.
C'est un scandale au moins aussi grand que de laisser Garcia sur le banc.
- Bon, déjà, HONTE aux supporters. A ceux qui font la grève, à celui qui jette le pétard...
L'an dernier, quand le Vélodrome était en fusion, c'était le même entraîneur et les mêmes joueurs.
Alors ok on est déçu, ok le mercato d'été est raté, ok on fait une première partie de saison plus que médiocre...
Mais dans le sport, il n'y a pas un droit à la victoire. C'est pas un dû.
Hier, avant le match, on était encore dans le coup dans le podium. Contre Monaco, St Etienne et Caen l'équipe a montré que si elle ne dominait pas son sujet, elle était concernée et motivée.
Bref, c'est excatement maintenant que les joueurs ont besoin des supporters.
Mais c'est sûr que c'est plus facile de voler au secours de la victoire.
Ensuite, on est quand même dans un moment où rien, absolument rien, ne va dans notre sens. Aucune décision scandaleuse hier, mais quand c'est "limite", ça tombe jamais de notre côté (le but de Radonjic, le rouge de Thauvin, le péno sur Mitro...).
Le scénario d'hier est absolument mortifère. Pour tout dire, j'ai été étonné qu'on soit capable de remettre un coup de collier après l'interruption.
On n'est pas très bon, mais on est aussi noir, noir, noir. St Etienne et Lille n'en ont pas fait plus que nous, n'ont pas été meilleurs que nous, mais ils ont gagné. Alors on peut toujours dire que la réussite, ça se provoque...Je trouve quand même qu'on a la guigne. Ca me gonfle parce que tu sens Strootman monter en puissance, l'association avec Lopez intéressante, l'arrivée de Balo...On va retrouver Sakai et pouvoir dégager Amavi...On était pas loin qu'il se passe quelque chose à mon avis. Mais là je crains que ce soit mort.
Adieu au podium, et projet très très compliqué à développer maintenant...
- Bon, déjà, HONTE aux supporters. A ceux qui font la grève, à celui qui jette le pétard...
L'an dernier, quand le Vélodrome était en fusion, c'était le même entraîneur et les mêmes joueurs.
Alors ok on est déçu, ok le mercato d'été est raté, ok on fait une première partie de saison plus que médiocre...
Mais dans le sport, il n'y a pas un droit à la victoire. C'est pas un dû.
Hier, avant le match, on était encore dans le coup dans le podium. Contre Monaco, St Etienne et Caen l'équipe a montré que si elle ne dominait pas son sujet, elle était concernée et motivée.
Bref, c'est excatement maintenant que les joueurs ont besoin des supporters.
Mais c'est sûr que c'est plus facile de voler au secours de la victoire.
Ensuite, on est quand même dans un moment où rien, absolument rien, ne va dans notre sens. Aucune décision scandaleuse hier, mais quand c'est "limite", ça tombe jamais de notre côté (le but de Radonjic, le rouge de Thauvin, le péno sur Mitro...).
Le scénario d'hier est absolument mortifère. Pour tout dire, j'ai été étonné qu'on soit capable de remettre un coup de collier après l'interruption.
On n'est pas très bon, mais on est aussi noir, noir, noir. St Etienne et Lille n'en ont pas fait plus que nous, n'ont pas été meilleurs que nous, mais ils ont gagné. Alors on peut toujours dire que la réussite, ça se provoque...Je trouve quand même qu'on la guigne. Ca me gonfle parce que tu sens Strootman monter en puissance, l'association avec Lopez intéressante, l'arrivée de Balo...On était pas loin qu'il se passe quelque chose à mon avis. Mais là je crains que ce soit mort.
Adieu au podium, et projet très très compliqué à développer maintenant...
J'ai tellement peur qu'on se retrouve l'été prochain trois ans en arrière...
- Quand je vois les vitesses que peut mettre Radonjcic, je me demande comment Garcia a pu lui préférer O'Campos le bourrin jusque là.
Peut être le Serbe était il hors de forme.
Mais il aurait pu alimenter la tête d'un Mitroglou pas encore au fond du seau.
On peut avoir un milieu qui mange la L1 avec nos 5 joueurs. Je comprends pas non plus.
Amavi est vraiment mauvais.
Et on a bien vu qu'un milieu a 2 ne va pas car Lopez galerait à trouver quelqu'un de dispo
N'Jie malgré ses limites a fait plaisir à voir niveau engagement. Il revient comme un mort de faim sur le but lillois. Et n'est pas loin de la passe décisive sur la frappe de Balotelli
- Ce match, avec le stade derrière les joueurs d'entrée, jamais on le perd
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Ce match, avec le stade derrière les joueurs d'entrée, jamais on le perd
[color=#333333]+1[/color]
Finalement si on se prend un ou deux huis clos, c'est peut-être la meilleure chose qui peut arriver à l'équipe.
- Pareil que les deux copains du dessus, le ressort est loin d'être cassé et la troisième place largement accessible.
- Je venais poster mon optimisme rennaissant également

Franchement on a vraiment une équipe qui a de la gueule, ce qui s’est passé relève de l’anomalie je n’ai pas d’autre explication .... maintenant qu’on a un vrai numéro 9 je ne nous vois plus perdre un seul match d’ici à la fin de saison re 
- Il faut y croire jusqu'au bout !

- C'est pas fini en effet. Je craignais un bon vieux 0-3 avec rouge inclus et boulette de Mandanda, aucune révolte en extra.
On n'a pas eu totalement ce scénario. J'appuie aussi ceux qui disent qu'on est très très malchanceux, depuis le début de la saison, ce qui n'arrange rien et n'exonère pas Garcia de ses repsonsabilités.
Mais là, il est temps de relancer les potentiels et les recrues, de réinstaller et responsabiliser les tauliers. Bref, les bons joueurs à la bonne place (je ne sais plus qui disait qu'il nous fallait pas un top coach, juste un mec qui met les milieux au milieu et les attaquants en attaque).
Rami, Caleta-Car et Kamara en DC en rotation.
Strootman, Gustavo et Lopez au milieu (ce milieu, avec Sanson en supplément, peut et doit dominer les débats au milieu.
Thauvin et Radonjic sur les côtés. Balo en pointe (les 20 minutes d'hier sont évocatrices de ce qu'il peut apporter).
Et on relègue sur le banc ou en tribunes ceux qui n'ont pas ou plus d'avenir avec le club (Mitro, Rolando -même s'il de démérite pas, etc.)
Je serais pas loin de dire Escales dans les buts, mais bon. 
- Je suis très très dépité par ce que j'ai vu hier soir. D'abord par les supporters dont le niveau de débilité profonde atteint les sommets de la connerie humaine. J'espère que l'abruti qui a balancé le pétard se fera gaulé et sera sévèrement condamné. Ensuite, je citerai le comportement apathique de JHE, inexplicable. Le club se fait marcher sur la gueule depuis trois mois par des décisions arbitrales plus que contestables et lui il est là, comme un petit garçon bien sage, dans son coin du vestiaire a attendre le verdict. Pierre Mondy à sa place aurait ameuté la terre entière, accusé de tous les maux la FFF, la ligue, le PQSG, les arbitres et même les ramasseurs de balles. JHE, lui, nous la joue fataliste. Quand Paga lui tend le micro pour qu'il puisse se défouler, il préfère refuser poliment l'offre qui lui est faite de pousser une gueulante. Va comprendre ... Et puis encore et toujours RG dont le coaching de bouse a encore été mis en évidence hier soir. Les "exploits" répétés de Mitroglou en 1ère mi-temps ne l'ont pas convaincu de mettre Nje dès la reprise, c'est certainement contraire à sa religion de faire un changement avant la 70ème minute. J'ai beau essayé de lui trouver des circonstances atténuantes, franchement j'y arrive pas. D'abord il m'insupporte au plus haut point avec sa main sur la bouche à chaque fois qu'il parle et son incapacité à gérer les gros matchs est devenue chronique. Il faut qu'il parte s'il veut éviter le ridicule. Pour finir il reste les joueurs. Même si la prestation d'hier n'est pas catastrophique, RG fait trop confiance à des joueurs qui n'y sont plus depuis des mois. Mandanda, qui se retrouve le cul par terre dès qu'un ballon traine dans la surface. Malgré ses déclarations fracassantes il n'est plus le goal qu'on a connu. Il est temps qu'il laisse sa place à Pelé qui ne fera pas pire ou plutôt à Escales qui devrait être notre goal remplaçant l'an prochain. Sarr et Amavi ont brillé l'an dernier. Ils sont complètement éteints cette année, leur place est sur le banc ou dans un autre club (surtout Amavi). Rolando, malgré ses multiples boulettes est devenu incontournable pour RG. Pourtant Rami lui est dix fois supérieur. La place de Rolando est sur le banc n'en déplaise à ses supporters (bon là il remplace Rami c'est OK). Ensuite y a Gustavo, arrière c'est son plus mauvais poste. Il joue arrière grâce à sa polyvalence (dixit RG) mais il est pas bon à ce poste. Peu rapide, pas terrible de la tête, il commet trop de fautes Sa place est au milieu en position un peu plus avancée que Strottman. Au milieu c'est OK pour Lopez qui brille de mille feux en ce moment et pourra être décisif en jouant plus haut et en faisant moins de jeu en arrière. Sa technique est suffisante pour effacer un ou deux joueurs adverses et créer des brèches Radonjic a prouvé hier soir qu'il avait un Ocampos dans chaque orteil. Garcia l'a oublié depuis son arrivée à l'OM au prétexte qu'il ne parle pas français
Thauvin même en petite forme est indiscutable. C'est notre meilleur joueur et de très loin. Balotelli avec deux ou trois coups de génie a fait taire ses détracteurs hier soir. Encourageant pour l'avenir. Si on fait le bilan et si on fait le ménage, il nous reste de quoi faire une super équipe largement supérieure à celles qui sont devant nous au classement. Une fois viré RG, il ne reste plus qu'à composer avec Escales, Sakai, Rami, Caleta, Kamara, Gustavo, Strottman, Lopez, Samson, Thauvin, Payet, Radonjic, Balotelli et peut être Rocchia. Le 11 titulaire doit se trouver là dedans. Le reste doit être sur le banc ou à la poubelle si JHE qui sort ses coroñes au lieu de pleurnicher. 
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
C'est pas fini en effet. Je craignais un bon vieux 0-3 avec rouge inclus et boulette de Mandanda, aucune révolte en extra.
On n'a pas eu totalement ce scénario. J'appuie aussi ceux qui disent qu'on est très très malchanceux, depuis le début de la saison, ce qui n'arrange rien et n'exonère pas Garcia de ses repsonsabilités.
Mais là, il est temps de relancer les potentiels et les recrues, de réinstaller et responsabiliser les tauliers. Bref, les bons joueurs à la bonne place (je ne sais plus qui disait qu'il nous fallait pas un top coach, juste un mec qui met les milieux au milieu et les attaquants en attaque).
Rami, Caleta-Car et Kamara en DC en rotation.
Strootman, Gustavo et Lopez au milieu (ce milieu, avec Sanson en supplément, peut et doit dominer les débats au milieu.
Thauvin et Radonjic sur les côtés. Balo en pointe (les 20 minutes d'hier sont évocatrices de ce qu'il peut apporter).
Et on relègue sur le banc ou en tribunes ceux qui n'ont pas ou plus d'avenir avec le club (Mitro, Rolando -même s'il de démérite pas, etc.)
Je serais pas loin de dire Escales dans les buts, mais bon. 
J'ai écrit mon post avant de lire le tien. On est bien d'accord et sur la même ligne. Pour Escales je pense qu'il faut le titulariser, laisser Pelé remplaçant et mettre Mandanda entraineur .... des goals
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Je suis très très dépité par ce que j'ai vu hier soir. D'abord par les supporters dont le niveau de débilité profonde atteint les sommets de la connerie humaine. J'espère que l'abruti qui a balancé le pétard se fera gaulé et sera sévèrement condamné. Ensuite, je citerai le comportement apathique de JHE, inexplicable. Le club se fait marcher sur la gueule depuis trois mois par des décisions arbitrales plus que contestables et lui il est là, comme un petit garçon bien sage, dans son coin du vestiaire a attendre le verdict. Pierre Mondy à sa place aurait ameuté la terre entière, accusé de tous les maux la FFF, la ligue, le PQSG, les arbitres et même les ramasseurs de balles. JHE, lui, nous la joue fataliste. Quand Paga lui tend le micro pour qu'il puisse se défouler, il préfère refuser poliment l'offre qui lui est faite de pousser une gueulante. Va comprendre ... Et puis encore et toujours RG dont le coaching de bouse a encore été mis en évidence hier soir. Les "exploits" répétés de Mitroglou en 1ère mi-temps ne l'ont pas convaincu de mettre Nje dès la reprise, c'est certainement contraire à sa religion de faire un changement avant la 70ème minute. J'ai beau essayé de lui trouver des circonstances atténuantes, franchement j'y arrive pas. D'abord il m'insupporte au plus haut point avec sa main sur la bouche à chaque fois qu'il parle et son incapacité à gérer les gros matchs est devenue chronique. Il faut qu'il parte s'il veut éviter le ridicule. Pour finir il reste les joueurs. Même si la prestation d'hier n'est pas catastrophique, RG fait trop confiance à des joueurs qui n'y sont plus depuis des mois. Mandanda, qui se retrouve le cul par terre dès qu'un ballon traine dans la surface. Malgré ses déclarations fracassantes il n'est plus le goal qu'on a connu. Il est temps qu'il laisse sa place à Pelé qui ne fera pas pire ou plutôt à Escales qui devrait être notre goal remplaçant l'an prochain. Sarr et Amavi ont brillé l'an dernier. Ils sont complètement éteints cette année, leur place est sur le banc ou dans un autre club (surtout Amavi). Rolando, malgré ses multiples boulettes est devenu incontournable pour RG. Pourtant Rami lui est dix fois supérieur. La place de Rolando est sur le banc n'en déplaise à ses supporters (bon là il remplace Rami c'est OK). Ensuite y a Gustavo, arrière c'est son plus mauvais poste. Il joue arrière grâce à sa polyvalence (dixit RG) mais il est pas bon à ce poste. Peu rapide, pas terrible de la tête, il commet trop de fautes Sa place est au milieu en position un peu plus avancée que Strottman. Au milieu c'est OK pour Lopez qui brille de mille feux en ce moment et pourra être décisif en jouant plus haut et en faisant moins de jeu en arrière. Sa technique est suffisante pour effacer un ou deux joueurs adverses et créer des brèches Radonjic a prouvé hier soir qu'il avait un Ocampos dans chaque orteil. Garcia l'a oublié depuis son arrivée à l'OM au prétexte qu'il ne parle pas français
Thauvin même en petite forme est indiscutable. C'est notre meilleur joueur et de très loin. Balotelli avec deux ou trois coups de génie a fait taire ses détracteurs hier soir. Encourageant pour l'avenir. Si on fait le bilan et si on fait le ménage, il nous reste de quoi faire une super équipe largement supérieure à celles qui sont devant nous au classement. Une fois viré RG, il ne reste plus qu'à composer avec Escales, Sakai, Rami, Caleta, Kamara, Gustavo, Strottman, Lopez, Samson, Thauvin, Payet, Radonjic, Balotelli et peut être Rocchia. Le 11 titulaire doit se trouver là dedans. Le reste doit être sur le banc ou à la poubelle si JHE qui sort ses coroñes au lieu de pleurnicher. 
Jamais tu vas à la ligne oh cheval !
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Pareil que les deux copains du dessus, le ressort est loin d'être cassé et la troisième place largement accessible.
Disons, que n'étant plus maître de notre destin, l'optimisme doit rester très mesuré.
Mais moi aussi, je pense que tout n'est pas complètement mort, tout repose sur la capacité de Balo à enchainer.
Alors oui, Garcia est coupable de sa gestion des joueurs en particulier, de s'être entêté avec Germain seul en pointe, d'avoir flingué le moral de Kostas qui pourtant revenait bien en l'ayant sorti à la Mi temps du match contre Rennes ? (me souviens plus)
Mais celui qui est responsable de la situation actuelle du club, c'est bien JHE.
D'abord et avant tout ,en n'ayant pas fait l'effort necessaire cet été pour faire signer Balotelli et un ARG, que Garcia et tout les connaisseurs du ballon rond réclamaient avec force.
Ensuite en ayant prolongé Garcia en début de saison, alors même que le club toussotait déjà, produisant un jeu detestable et sterile.
Et enfin, en n'ayant pris aucune mesure drastique, alors que le club sombrait, laissant à Garcia, l'entière responsabilité de cette rupture amoureuse, entre le public et l'OM.
C'est impardonnable.
Aujourd'hui, j'attends et j'espère plus, un départ de JHE que celui de Garcia.
Il n'a pas le charisme que doit avoir le président de l'OM, il faut voir, encore Vendredi soir, comme il tournait en rond comme une poulet sans tête, dans les couloirs du Vel' dans l'attente de la décision du délégué, incapable de prendre de la hauteur, subissant, comme il subit les affres de la LFP depuis son arrivée.
Bref, JHE dehors !
- 2 matchs fermes pour Thauvin.

- Plus un avec sursis. Ahurissant comme décision. J'ai revu l'incident plusieurs fois, à différentes vitesses, et ce qui m'a frappé à chaque fois, c'est le plongeon absurde du Lillois en mode "je me suis pris une balle de sniper en pleine tête". Je veux bien accepter qu'il soit <i>concevable </i>de mettre un rouge à Thauvin, pour le caractère gratuit et d'anti-jeu de sa faute (qui est totalement stupide et inutile), mais alourdir la sanction pour ça...<br />
<br />
Clairement, il paye pour sa réaction filmée par cANAL, ainsi que pour son commentaire sur Twitter suite à la faute de Niang sur Kehrer.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Plus un avec sursis. Ahurissant comme décision. J'ai revu l'incident plusieurs fois, à différentes vitesses, et ce qui m'a frappé à chaque fois, c'est le plongeon absurde du Lillois en mode "je me suis pris une balle de sniper en pleine tête". Je veux bien accepter qu'il soit <i>concevable </i>de mettre un rouge à Thauvin, pour le caractère gratuit et d'anti-jeu de sa faute (qui est totalement stupide et inutile), mais alourdir la sanction pour ça...<br />
<br />
Clairement, il paye pour sa réaction filmée par cANAL, ainsi que pour son commentaire sur Twitter suite à la faute de Niang sur Kehrer.
Il paye surtout pour être Marseillais, il paye pour l'absence totale de présence de son président qui fait l'autruche quand ça secoue un peu, que ce soit sur les décisions de la LFP concernant les sanctions du Vel, ou celle des joueurs.
JHE est totalement hors course, totalement dépassé, que qq1 reprenne vite les commandes, la LFP se sert de l'OM comme d'un paillasson, et ça fait plaisir à toute la Ligue 1.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Plus un avec sursis. Ahurissant comme décision. J'ai revu l'incident plusieurs fois, à différentes vitesses, et ce qui m'a frappé à chaque fois, c'est le plongeon absurde du Lillois en mode "je me suis pris une balle de sniper en pleine tête". Je veux bien accepter qu'il soit <i>concevable </i>de mettre un rouge à Thauvin, pour le caractère gratuit et d'anti-jeu de sa faute (qui est totalement stupide et inutile), mais alourdir la sanction pour ça...<br />
<br />
La sanction est alourdie à tous les coups par ses propos filmés à son expulsion dans les couloirs (bande de clochards).
Et c'est pas comme s'il y avait déjà eu un précédent avec Payet il y a quelques saisons.
- Je dis peut-être une connerie, mais en cas de rouge direct, c'est pas automatiquement 2 matchs fermes minimum ? Quoi qu'il en soit, on se fait encore bien entuber, vu que jamais il doit y avoir rouge.
Qu'ils aillent tous se faire empapaouter !
(Aujourd’hui)Philouzophe a écrit :
Je dis peut-être une connerie, mais en cas de rouge direct, c'est pas automatiquement 2 matchs fermes minimum ? Quoi qu'il en soit, on se fait encore bien entuber, vu que jamais il doit y avoir rouge.
Qu'ils aillent tous se faire empapaouter !
Un match de suspension automatique uniquement il me semble (En premier league c'est 2 ou 3)
- Sanction logique compte-tenu de la réaction du joueur dans le couloir.
Faudrait arrêter de jouer les caliméros ("la ligue est méchante, elle est anti-marseillaise") arrêter de croire aux complots et aux conspirations, et se remettre en question.
Tu te fais expulser : tu t'excuses, tu sors du terrain et tu fermes ta gueule.
Et ce qui vaut pour les joueurs vaut pour TOUT le club y compris les supporters.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Sanction logique compte-tenu de la réaction du joueur dans le couloir.
Faudrait arrêter de jouer les caliméros ("la ligue est méchante, elle est anti-marseillaise") arrêter de croire aux complots et aux conspirations, et se remettre en question.
Tu te fais expulser : tu t'excuses, tu sors du terrain et tu fermes ta gueule.
Et ce qui vaut pour les joueurs vaut pour TOUT le club y compris les supporters.
Heuuu, quand un supporter Lyonnais balance un pétard et qu'un stadier voit ses doigts arrachés, y a pas de commission saisie d'urgence, y a pas de huis clos total, y a un huis clos partiel, avec suite à la demande de Pierre Mondy, une commission qui statut rapidement.
Quand un joueur Lyonnais fout une claque à un arbitre de touche, il lui met meme pas rouge.
Quand les supporters Lillois envahissent le terrain pour aller frapper leur joueur, y a pas non plus de commission qui se saisie du dossier en urgence avec une sanction de "prévention". Non, l'instruction est jugée en temps et en heure, point.
On bénéficie quand même d'un certain traitement de faveur.
Je rappelle que quand Payet prend 2 matchs pour ses propos, c'est grace à l'émission J+1, car l'arbitre n'avait fait aucun rapport au préalable.
Bref, ne pas voir que la LFP prend un malin plaisir à nous taper dessus, à forciori lorsque son président est aux abonnées absents de façon consternante c'est un peu se voiler la face.
- Alors, si on suit ta logique, tous les matchs de foot devraient toujours être à huis-clos, vu qu'il y a au moins une insulte par match dans les tribunes, les concerts de rock devraient être à huis-clos quand il est question de "mother fucker", un groupe comme NTM n'aurait jamais dû voir le jour ou à défaut voir tous ses concerts sanctionnés d'un huis-clos vu que le nom même du groupe est une insulte, les séances à l'Assemblée Nationale devraient être à huis-clos sachant que régulièrement les élus de la majorité insultent ceux de l'opposition ou vice-versa voire même que tous les élus mâles insultent ou sifflent une élue en robe... Ah on me souffle dans l'oreille que pour l'AN, pas besoin de huis-clos, les députés n'étant de toute façon pas très fans d'une présence régulière dans l'hémicycle.
J'adore ta vision des libertés individuelles et publiques, notamment celle d'expression. 
Piaf : Je répondais à Supernova.