- deepbluebdrLa bouillabaisse meilleure que la paëlla ?
![[Image: 181201013217173689.jpg]](https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/01/181201013217173689.jpg)
![[Image: 181201013217372008.jpg]](https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/01/181201013217372008.jpg)
![[Image: 181201013217894662.jpg]](https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/01/181201013217894662.jpg)
- ElephantMerci pour la lecture deep.
- deepbluebdrDe rien. Bizarre l'affichage, c'est lisible ?
- albert gilardiJ'arrive à zoomer en enregistrant les images mais c'est trop flou. Merci quand même.
- MikiSi on en croit les nymphos de kiplé, le titre du topic va bientôt devenir réalité.
Bon, j'vais être honnête, pour le travail qui nous est visible (à savoir les mercatos et l'équipe première), j'ai bien du mal à voir à quoi il sert, de facto ce sont Eyraud et Garcia qui décident de tout (ce qui pourrait expliquer pourquoi on est dans la bouse, mais c'est un autre débat.) Après j'en sais rien, peut-être qu'il fait du bon taf au niveau des équipes de jeunes, sur l'organisation générale etc... Mais ça reste difficile à dire.
Ma foi tant pis.
- Mr.GrievesJ'ai pas lu Kiplé mais ils ont repris la news anglaise qui l'envoie à Arsenal ou c'est encore autre chose ?
- MikiJe ne sais pas s'ils reprennent la niouze anglaise, mais ils l'envoient à Arsenal oui. Il serait leur premier choix après l'échec de la piste Monchi.
- Razibus
Garcia ne s'est pas contenté de tuer nos joueurs, il a aussi assassiné notre DS
- MadinhoCa serait quand même bien con de le laisser partir alors que Garcia va sauter et qu'on va avoir besoin de lui. Parce qu'on est bien d'accord que Garcia, sans être un tocard dégueulasse qu'il faut tondre en place publique, ne peut plus rester la saison prochaine hein ?
- Kdom93C'est peut etre un coup de pression pour qu'Eyraud chosisse l'un ou l'autre.
- Miki
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Ca serait quand même bien con de le laisser partir alors que Garcia va sauter et qu'on va avoir besoin de lui. Parce qu'on est bien d'accord que Garcia, sans être un tocard dégueulasse qu'il faut tondre en place publique, ne peut plus rester la saison prochaine hein ?
Mouais... Un DS qui ne semble avoir aucun pouvoir de décision au sein d'un club, je comprends qu'il veuille aller voir ailleurs. Ce qui m'amène au point suivant, on a déjà eu dans l'histoire récente du club (disons en partant de l'ère Dreyfus) un coach avec autant de pouvoir et de latitude que Garcia? Même Courbis et son trafic, j'avais l'impression que c'était parfois un peu commandé (genre le mercato où il vire les vieux type Blanc pour prendre Dalmat et compagnie, c'était en accord avec Dreyfus qui voulait rajeunir l'équipe.) Et je parle pas de Deschamps qui subissait la caution Marseillaise H24...
- Kdom93Etonnant l'Equipe du jour qui dit que Garcia ne fait pas jouer Radonjic parce que choix de Zubi.
Soudaine campagne anti-Garcia on dirait. pas sur qu'il ait besoin de ça.
- Nick BelaneJe trouve l'avis de Bernès intéressant (à lire sur le phocéen)
https://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/zubizarreta-le-moment-de-se-poser-les-bonnes-questions-169184
Conserver Garcia (dehors@Blahh) à l'issue de la saison obligerait le DS à jouer le Courbis pendant le mercato tant certains cadres imposants semblent grillés. Et Zubi n'est pas un hyperactif.
Du coup si nouveau coach il y a, JHE serait malin de le choisir avec Zubi, ce qui le pousserait à rester.
Après, Zubi pourrait trouver chouette c'est sympa tu verras, viens surtout n'oublie pas, l'idée de reconstituer une paire de basques à Arsenal. Il serait alors dans la droite ligne de ce qu'énonce Bernès, avec qui plus est un autre carnet de chèques.
Et si chamboule tout il y a le DS de Rivère il est toujours sur le marché ?
- keyser
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
Je trouve l'avis de Bernès intéressant (à lire sur le phocéen)
Mais vous croyez réellement que Garcia va sauter en fin de saison quand bien même si les objectifs ne sont pas remplis.
A part si Mc Court débarque tout le monde (et je ne suis pas certain non plus que ce soit son dada le Sportif), à mon sens, JHE ne dégagera jamais Garcia. Les 2 sont liés, JHE n'a aucune connaissance du domaine, et s'appuie complètement sur Garcia.
- RazibusJHE devrait prendre exemple sur Pierre Mondy. Hier soir il l'avait mauvaise le vieux et Genesio faisait profil bas

- Darkfly
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Ca serait quand même bien con de le laisser partir alors que Garcia va sauter et qu'on va avoir besoin de lui. Parce qu'on est bien d'accord que Garcia, sans être un tocard dégueulasse qu'il faut tondre en place publique, ne peut plus rester la saison prochaine hein ?
Mouais...[b] Un DS qui ne semble avoir aucun pouvoir de décision[/b] au sein d'un club, je comprends qu'il veuille aller voir ailleurs. Ce qui m'amène au point suivant, on a déjà eu dans l'histoire récente du club (disons en partant de l'ère Dreyfus) un coach avec autant de pouvoir et de latitude que Garcia? Même Courbis et son trafic, j'avais l'impression que c'était parfois un peu commandé (genre le mercato où il vire les vieux type Blanc pour prendre Dalmat et compagnie, c'était en accord avec Dreyfus qui voulait rajeunir l'équipe.) Et je parle pas de Deschamps qui subissait la caution Marseillaise H24...
Est-ce que ça gêne vraiment Zubi ?
Il s'efface volontairement face aux décisions d'Eyraud et de Garcia. Encore en décembre dans kiplé, il répétait qu'il mettait son ego de côté.
- Mr JonesLe problème, c'est que si Zubi part, ça veut dire plein de chamboulement au niveau des entraîneurs des équipes jeunes, du contre de formation, des recruteurs...Et on va encore repartir de zéro.
Le directeur sportif doit être le garant de la structuration du club et de la vision de l'effectif à moyen et long terme...
Il est clair que Zubi n'a pas assez pesé sur les choix de recrutement de l'équipe première. Garcia a pris la main et du coup on a surtout raisonner "court terme".
Mais sur le reste de son travail, j'ai plutôt le sentiment qu'il a bossé et qu'il a mis des choses en place.
Si on repart d'une page blanche tous les deux ans, on y arrivera jamais.
- keyser
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
JHE devrait prendre exemple sur Pierre Mondy. Hier soir il l'avait mauvaise le vieux et Genesio faisait profil bas
Que JHE prenne exemple sur Pierre Mondy, oui, mais par contre, la conf d'hier...je suis vraiment pas fan....
Mais en effet, quand tu lis que JHE après la défaite à Paris, et la course à la 3eme place qui ne laissait aucun droit à l'erreur, annonce qu'il ne faut pas perdre plus de 2 fois....
- Madinho
Mouais... Un DS qui ne semble avoir aucun pouvoir de décision au sein d'un club, je comprends qu'il veuille aller voir ailleurs. Ce qui m'amène au point suivant, on a déjà eu dans l'histoire récente du club (disons en partant de l'ère Dreyfus) un coach avec autant de pouvoir et de latitude que Garcia? Même Courbis et son trafic, j'avais l'impression que c'était parfois un peu commandé (genre le mercato où il vire les vieux type Blanc pour prendre Dalmat et compagnie, c'était en accord avec Dreyfus qui voulait rajeunir l'équipe.) Et je parle pas de Deschamps qui subissait la caution Marseillaise H24...
Là comme ça je pense aussi à Courbis et DD, qui ont eu les pleins pouvoirs dans le recrutement (avec des résultats opposés
)
Le départ de Blanc, c'était SON idée, le rajeunissement était un prétexte, d'ailleurs son remplaçant n'était pas si jeune que ça. Courbis regardait seulement la com' qu'il allait prendre et comment il pourrait justifier ça à RLD.
DD aussi à pu faire ce qu'il voulait, et c'est pour ça qu'il y a eu tant de tensions avec la caution Marseillaise.
En tout cas, mon idée était de dire qu'il faut virer Garcia et prendre un coach qui travaillera avec Zubi, ou un autre d'ailleurs, mais en tout cas qui travaillera en bonne intelligence avec le DS.
- DarkflyQuand un "coach" participe au provessus d'embauche du futur DS et a son mot à dire sur le choix de ce DS, y'a déjà un gros soucis de management supérieur.
- keyser
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Quand un "coach" participe au provessus d'embauche du futur DS et a son mot à dire sur le choix de ce DS, y'a déjà un gros soucis de management supérieur.
L'objectif initial était de récupérer Lui Campos...Zubi une solution de rechange, qu'il est difficile de juger à l'orée de ces 2 ans et demi, tant il a semblé en retrait de Garcia.
Si le duo Garcia / JHE restent, ce qui est probable, alors le profil du DS qui viendra n'aura que peu d'interêt, on peut même douter de la pertinence d'en recrurter un, avec un Garcia qui endosserait officilement le costume de "manager à l'anglaise".
Le type qui viendra, aura avant tout un role administratif j'imagine.
- foutchebol
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Mais en effet, quand tu lis que JHE après la défaite à Paris, et la course à la 3eme place qui ne laissait aucun droit à l'erreur, annonce qu'il ne faut pas perdre plus de 2 fois....
C'est vrai ça ? ça vient d'où ?
Je l'ai entendu aussi mais ça venait de nulle part, et c'est tellement énorme que j'arrive pas à y croire
- albert gilardi
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Mouais... Un DS qui ne semble avoir aucun pouvoir de décision au sein d'un club, je comprends qu'il veuille aller voir ailleurs. Ce qui m'amène au point suivant, on a déjà eu dans l'histoire récente du club (disons en partant de l'ère Dreyfus) un coach avec autant de pouvoir et de latitude que Garcia? Même Courbis et son trafic, j'avais l'impression que c'était parfois un peu commandé ([b]genre le mercato où il vire les vieux type Blanc pour prendre Dalmat et compagnie, c'était en accord avec Dreyfus qui voulait rajeunir l'équipe.[/b]) Et je parle pas de Deschamps qui subissait la caution Marseillaise H24...
Eric Decroix et Lamine Diatta qui viennent faire coucou pour repartir au bout de quelques semaines on ne savait trop pourquoi...avec la justification pour Diatta "on l'a pris pour jouer en défense à 3 avec Blanc libero mais comme Blanc est parti on en a plus besoin" et pour sûr personne n'y a gagné quoi que ce soit dans ce carroussel de transferts.
Le seul truc qu'a commandé RLD c'est les transferts surévalués pour renflouer le Standard (Van Buyten, Yobo). Pour le reste c'est Yves Marchand et sa trombine de proviseur des années 50 qui a trinqué à une époque où on faisait plus confiance à Courbis le sudiste.
- Don Patch
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Le problème, c'est que si Zubi part, ça veut dire plein de chamboulement au niveau des entraîneurs des équipes jeunes, du contre de formation, des recruteurs...Et on va encore repartir de zéro.
Le directeur sportif doit être le garant de la structuration du club et de la vision de l'effectif à moyen et long terme...
Il est clair que Zubi n'a pas assez pesé sur les choix de recrutement de l'équipe première. Garcia a pris la main et du coup on a surtout raisonner "court terme".
Mais sur le reste de son travail, j'ai plutôt le sentiment qu'il a bossé et qu'il a mis des choses en place.
Si on repart d'une page blanche tous les deux ans, on y arrivera jamais.
Globalement d'accord avec toi.
Côté formation: je trouve qu'il y a les premiers signes d'un travail cohérent de la part de Zubi et son équipe: les équipes U15 et U17 ont de bons résultats et comptent pas mal de jeunes sélectionnés en EDF ou en sélections régionales, il ont même tenté quelques petits coups de Trafalgar avec Ouhafsa et Gassama, des jeunes en post-formation qui si ils explosent peuvent toquer à la porte de la L1, pas de bol les deux se sont fait un ligament croisé antérieur en début de saison, mais l'idée était là...
Côté recrutement: jusqu'ici, pour moi, Zubi a clairement été en retrait, je suis persuadé qu'il a perdu le "bras de fer" avec Garcia qui a profité de ses résultats et de la méconnaissance du football de Eyraud pour faire un chantage discret et imposer ses choix. Je me demande même, comme Kdom, si la rumeur Arsenal n'est pas un moyen pour Zubi pour mettre à son tour un coup de pression à Jacques Henri. Est ce que si il récupère les rênes du recrutement, il saura être le dénicheur de talents dont le projet a besoin?
En tout cas il mérite sa chance... Tout comme Garcia, qui n'est pas et qui ne sera jamais un entraîneur qui lance des jeunes et qui aujourd'hui a complètement fait exploser le groupe, mérite de partir. Dans un monde idéal, il faudrait même qu'il parte dès maintenant pour que son remplaçant puisse jauger qui mérite de continuer.
Au rayon "coup de Trafalgar", le retour de la vengeance: Un jeune sud-américain (bolivien?) du nom de Braian Sanabria serait en passe de signer pour la réserve dans les jours qui viennent...
- IrishCoffeeJ'ai cru comprendre que Sanabria était un Argentin qui jouait en Bolivie. Je pense qu'il vaut mieux ne pas en attendre grand-chose, mais sait-on jamais...
- GodfatherMcCourt, même problème que les LD. Celui qui met le pognon est a l'étranger.donc ça se tire dans les pattes a la Commanderie.
Eric Decroix, j avais entendu que ça pouvait être pour le remercier d avoir levé le pied lors du Nantes OM de la 38e journée
- Ralphhttps://www.lequipe.fr/Football/Article/Filipe-luis-pedro-l-ol-se-tourne-vers-le-bresil-sur-le-marche-des-transferts/1030771
Si il veut quelques idées de ce qu'on attends de lui zubi...
- JaxVu le salaire des 2 faut oublier, même pour Lyon, j'y crois pas une seconde, pas la politique maison, de balancer des salaires de malades.
- RalphJe ne parlais pas de ça mais plutot les partenariat qui sont en train de se faire au brésil.
Avec un entraineur Lusophone et un DS Espagnol, il faudrait qu'on réussisse a prospecter un peu en amérique du sud, mais également sur la péninsule ibérique.
- JaxC'est clair à voir si maintenant que Zubin, à les mains un peu plus libre on ira voir en Espagne ce qu'il se passe.
- foutchebolC'est fou comme nous, supporters, sommes naïfs.
Un changement d'entraineur et on se voit déjà avec la nouvelle pépite brésilienne venue du portugal ou d'espagne alors qu'au final au mieux on va signer le bourrin vénézuélien ou reprendre Balotelli le 31 aout au soir pour 4 ans
- KodiakOui mais on pourra avoir un titre de topic sympa du type Les mines du roi Salomon

- IrishCoffeeSi Rondon est un "bourrin", Gomis est un plot paraplégique...
- GodfatherLe sens de la finition de Rondon est quand même moins bon que celui d'une masseuse thaï
- GominchaDu moment que le ending est happy après il peut s'y prendre à plusieurs fois...
- IrishCoffee
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Le sens de la finition de Rondon est quand même moins bon que celui d'une masseuse thaï
Je veux bien te croire pour les masseuses thaï... J'ai pas mal vu Rondon jouer cette saison avec Newcastle et il leur a beaucoup apporté, c'est un joueur intelligent, travailleur et assez complet. Idéalement, ma préférence irait à un joueur plus jeune, mais si ça devait être lui le titulaire en pointe la saison prochaine, je ne me plaindrais pas.
- GodfatherAh mais je l'apprécie .
J ai du le citer il y'a quelques années dans les joueurs a prendre.
Mais c est davantage un point de fixation qu'un véritable finisseur.
- keyser
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Du moment que le ending est happy après il peut s'y prendre à plusieurs fois...

Enfin bon, le mec a 29 ans, un salaire de P.League, il n'est pas libre, je ne vois pas trop comment il pourrait s'inscrire dans le nouveau projet Dortmund Acte 34343.
Thuram, me semble avoir un peu plus le profil...
- Metropolis
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Du moment que le ending est happy après il peut s'y prendre à plusieurs fois...

Enfin bon, le mec a 29 ans, un salaire de P.League, il n'est pas libre, je ne vois pas trop comment il pourrait s'inscrire dans le nouveau projet Dortmund Acte 34343.
Thuram est ailier gauche
On a râlé sur Garcia toute la saison à cause de ses compos foireuses où aucun joueur n'était à son poste, c'est pas pour foutre un ailier en 9 toute la saison.
- keyser
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :

Thuram est ailier gauche
On a râlé sur Garcia toute la saison à cause de ses compos foireuses où aucun joueur n'était à son poste, c'est pas pour foutre un ailier en 9 toute la saison.
Et bien d'après ce que j'ai pu lire ici et là, Zubi aimerait le recruter pour en faire un 9.
Et Rongier pour remplacer Sanson.
- Metropolis
Thuram est ailier gauche
Et bien d'après ce que j'ai pu lire ici et là, Zubi aimerait le recruter pour en faire un 9.
Et Rongier pour remplacer Sanson.
Tu es conscient qu'en période de mercato 95% de ce que tu vas pouvoir lire ici et là sur l'OM sera du piège à click sans aucun fondement ?
- albert gilardiPour moi Thuram n'a rien d'un ailier, il a pu dépanner à Guingamp à ce poste mais soit il se pose en 9 soit ce sera un ailier de L2.
- keyser
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Pour moi Thuram n'a rien d'un ailier, il a pu dépanner à Guingamp à ce poste mais soit il se pose en 9 soit ce sera un ailier de L2.
Alors Métro, un commentaire ?
- Metropolis
Pour moi Thuram n'a rien d'un ailier, il a pu dépanner à Guingamp à ce poste mais soit il se pose en 9 soit ce sera un ailier de L2.
Alors Métro, un commentaire ?
Je l'ai vu jouer un match en position de 9 pour dépanner avec Guingamp ... je l'ai trouvé hyper léger, Germain style
- IrishCoffee
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Ah mais je l'apprécie .
J ai du le citer il y'a quelques années dans les joueurs a prendre.
Mais c est davantage un point de fixation qu'un véritable finisseur.
On est d'accord, c'est pas un Gerd Müller. Cela dit, il marque et fait marquer, et je me méfie toujours de l'expression "point de fixation" pour un joueur qui fait beaucoup d'appels et aime prendre la profondeur (mais il est effectivement bon dans le jeu en déviation, grâce à son gabarit, à un jeu de tête très précis et une bonne technique des deux pieds).
Ça fait un moment aussi que je sors son nom pratiquement à chaque mercato (il a un très bon profil pour une pointe seule, et niveau qualité/prix pour trouver mieux il faut se lever tôt). Depuis la Copa 2016, je crois, je milite tel le niais de la Mancha face à ses moulins pour un double pack vénézuélien avec le petit jeune Penaranda, qui peut jouer ailier gauche et va finir par exploser un de ces jours (il est malheureusement blessé et forfait pour cette Copa).
- albert gilardi2 articles (datant d'il y a 1 et 2 ans) qui évoquent son poste sur le terrain:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/guingamp/ligue-1-guingampais-marcus-thuram-veut-se-faire-prenom-1325205.html
https://www.football365.fr/l1-guingamp-apres-saison-de-decouverte-marcus-thuram-attendu-tournant-7647664.html.
Formé comme ailier gauche, son repositionnement dans l'axe a débuté depuis un moment.
Comme évoqué dans les articles il doit se faire un peu plus violence, quand tu le vois en effet tu penses pas qu'il fait 1,89m.
Rondon, je lorgnais sur lui quand il était à Malaga puis je l'avais perdu de vue. J'aime beaucoup son profil mais aujourd'hui vu son âge et le prix demandé ça ressemble à une fausse bonne idée.
Des gars comme lui il faut les attirer plus jeunes, et ça aurait été clairement possible il y a quelques années.
- Don Patch
Des gars comme lui il faut les attirer plus jeunes, et ça aurait été clairement possible il y a quelques années.
Tu veux dire quand ils ont 19 ans et qu'ils valent 6M par exemple?
Sinon Rongier, Rondon... Ce mercato commence un peu a tourner en rond (voire à ronronner)...
- albert gilardiMalaga avait signé Rondon de Las Palmas, D2 espagnole, pour 3,5M.
Il part en 2012 pour Rubin Kazan à 9M.
Depuis c'est que des montants à 2 chiffres.
On est pas qualifiés en coupe d'Europe et on s'intéresserait à un joueur alors que sa valeur marchande dépasse désormais sa réelle valeur sportive?
- Don Patch
Malaga avait signé Rondon de Las Palmas, D2 espagnole, pour 3,5M.
Il part en 2012 pour Rubin Kazan à 9M.
Depuis c'est que des montants à 2 chiffres.
On est pas qualifiés en coupe d'Europe et on s'intéresserait à un joueur alors que sa valeur marchande dépasse désormais sa réelle valeur sportive?
Ah mais je suis complètement d'accord... Moi je plaide pour Wamangituka plutôt que Thuram ou Rondon
- MadinhoTu l'as déjà vu jouer ou c'est juste le profil (age, prix, le fait qu'il vienne de L2 ...) qui te plait ?
- KodiakZubi était l'année dernière contre la vente de Zambo, avec l'argent il voulait Rongier, Dabbur (9) et un ARG en prêt. Garcia a mis son veto et a pris Strootman
- Don Patch
Tu l'as déjà vu jouer ou c'est juste le profil (age, prix, le fait qu'il vienne de L2 ...) qui te plait ?
Je n'ai vu aucun des trois alors je plaide pour celui qu'on pourra facilement revendre en cas d'échec donc le jeune à pas cher
de toute façon on ne peut plus se permettre d'échec à 15 million d'euros
- deepbluebdrDonc Miranda va à Shalke,
Bravo Zubi, je me demande si tu a vraiment des liens fraternels avec le Barça 
- ToulonPiloupilou
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Donc Miranda va à Shalke,
Bravo Zubi, je me demande si tu a vraiment des [b]liens fraternels avec [/b]le Barça 
Des liens, tout courts ?
- albert gilardiA partir du moment où Schalke accepte les conditions du Barça et pas l'OM, ça nous fait une belle jambe les liens de Zubi.
- ToulonPiloupilou
A partir du moment où Schalke accepte les conditions du Barça et pas l'OM, ça nous fait une belle jambe les liens de Zubi.
ouais, enfin, pour ne pas accepter l 'offre de Barça, quand tu recherches activement un AG, 19 ans, zéro experience , j'exagère un peu,
Ne me dit pas que c'est une histoire de gros sous
ou Miranda prèfere simplement jouer à Schalke..
perso, je ne le vois pas d'un mauvais oeil, qu'il n'évolue pas chez nous
La Pression....
- albert gilardiJe ne m'aurais pas fait de souci pour lui, le côté Masia+jeune espagnol lui aurait donné un totem. Y a qu'à voir Manquillo qui n'a pas fait grand chose chez nous, s'il avait été français il aurait pris plus cher...
- loloomAu vu des 2 derniers matchs, est-ce qu'on doit redonner un peu de crédit à Zubi, pour les arrivées d'Alvaro et de Benedetto?
- TimoN87Benedetto c'est AVB qui le voulait.
Par contre pour Alvaro, c'est certainement Zubi.
C'est quand même terrible en revanche de ne pas avoir pris le jeune Miranda, parce que c'est même pas de la concurrence qu'il faut à Amavi, c'est un titulaire.
- Tonyalex18Le latéral gauche, il faut que ce soit un titulaire si c'est juste pour faire le nombre on a ce qu'il faut (jeune ou bricolage).
Le problème est qu'un latéral gauche de bon niveau ça court pas les rues même
dans les divisions inférieures, est quand il y en a un tous les gros club d’Europe ce l'arrachent,
ce n'est pas juste de l’incompétence de recrutement
- GominchaTimo et Tony vous ne voudriez pas mettre un avatar svp ?

- KodiakPour le poste de latéral gauche, je mettrais Sakai et un jeune du centre et j'enverrai Amavi en National 2.

- RabbiJe crois que la mascarade Zubi a assez duré. Qu'on le confine au centre de formation si on veut le garder mais impossible de faire une nouvelle saison avec lui pour préparer les transferts de l'équipe première.
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Pour le poste de latéral gauche, je mettrais Sakai et un jeune du centre et j'enverrai Amavi en National 2.
(ps : dommage qu'on ait pas pris d'arrière gauche supplémentaire, j'aurais bien testé Amavi ... arrière droit)
- GominchaC'est compliqué de lui en vouloir alors qu'on a certainement pas toutes les données en main non ?
Des latéraux gauche il en a peut être proposé 15 pendant l'été et on lui a peut être dit : trop cher ou pas une priorité
Le combo Amavi, Sakai et Sarr pour trois postes satisfait peut être la direction pour cette année
- Darkflyhttps://twitter.com/FCMarseille/status/1164654209016508423
https://twitter.com/Romain_Molina/status/1168283991625146369
![[Image: iWKad22.jpg]](https://i.imgur.com/iWKad22.jpg)
- keyserQuelqu'un a lu l'article de Kiplé sur Zubi ce matin ?
A priori, plutot à charge....
- Kdom93Celui qui dit que c'est un branleur ? C'était la semaine dernière.
https://pbs.twimg.com/media/EEgb6VcWsAA157P?format=jpg&name=4096x4096
- deepbluebdr
Quelqu'un a lu l'article de Kiplé sur Zubi ce matin ?
A priori, plutot à charge....
"Zubi" doucement le Basque ?
ça date du 15 septembre
- deepbluebdr
![[Image: 190919051422462216.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/19/190919051422462216.jpg)
- IrishCoffeeMerci pour l'article, deep

Tout ça ne dit pas grand-chose, finalement (du moins, pas grand-chose qu'on ne savait pas déjà). Eyraud avait donné les clés à Garcia et Zubi était en retrait par rapport au recrutement pendant cette période-là. Depuis le départ de Garcia, le club n'a pas d'argent pour recruter et n'a pas fait de ventes conséquentes lui permettant d'investir dans ce sens. Le départ d'Ocampos, ok, dont on peut imaginer qu'il permet de prendre Benedetto. Idem pour Gustavo et Rongier. Donc on voudrait qu'il fasse quoi de plus, à ce niveau-là ? Qu'il soit plus tranchant dans le cas Lihadji ? Mais est-ce que le fait de prendre son temps et d'éviter le conflit n'est pas plutôt une bonne chose, dans ce cas précis ? L'avenir le dira. Le papier dit que le club (et Zubi, donc) a cédé aux exigences de Kamara, mais avait-il vraiment le choix ? Si Kamara n'avait pas prolongé et qu'il avait signé ailleurs en janvier sans que l'OM ne touche rien, on l'aurait traité d'incapable...
Brèfle. Je ne sais toujours pas vraiment quoi penser de Zubizarreta en termes de sa compétence au poste de DS. J'ai l'impression que le principal reproche que lui font ses détracteurs, c'est qu'il devrait "faire plus". Ok, mais faire quoi, au juste, et avec quels moyens ? S'il avait cherché à s'affirmer plus ouvertement par rapport à Garcia, est-ce qu'un conflit affiché entre les deux aurait servi le club ?
- MetropolisLes seuls articles de presse qui valent encore le coup sont les interviews.
Tout le reste c'est du remplissage avec toujours la même structure :
[list=1]
[*]Titre putaclic
[*]Accusations sans preuves autres que "d'après un proche du club"
[*]Quelques sous-entendus
[*]Fin ouverte, voire sondage pourque les gens votent sur les versions numériques
[/list]
Attention, je ne dis pas que Zubi est exempt de tout reproche.
Au contraire même.
Laisser Garcia prendre seul les rennes sans rien dire ça ne démontre pas une implication énorme dans le club.
Mais bon, kiplé, comme la Pravda quelques jours avant, tapent à côté une fois de plus.
- JaxMerci Deep.
- IrishCoffee
Au contraire même.
Laisser Garcia prendre seul les rennes sans rien dire ça ne démontre pas une implication énorme dans le club.
Peut-être. Mais si Garcia voulait les rênes du recrutement et qu'Eyraud les lui a accordées, il était censé faire quoi ? J'ignore si ça s'est vraiment passé ainsi, au passage, mais ça semble plausible comme scénario. Après tout, le DS ne s'occupe pas que de recrutement et Zubizarreta a très bien pu accepter une situation où dans ce domaine-là, il propose des joueurs, mais c'est l'entraîneur qui tranche, voire qui en propose d'autres à pister/sonder.
- Metropolis
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Au contraire même.
Peut-être. Mais si Garcia voulait les rênes du recrutement et qu'Eyraud les lui a accordées, il était censé faire quoi ? J'ignore si ça s'est vraiment passé ainsi, au passage, mais ça semble plausible comme scénario. Après tout, le DS ne s'occupe pas que de recrutement et Zubizarreta a très bien pu accepter une situation où dans ce domaine-là, il propose des joueurs, mais c'est l'entraîneur qui tranche, voire qui en propose d'autres à pister/sonder.
Je me met dans la peau de Zubi.
On me recrute en poste de DS.
Y'a 200 M€ à investir et on me dit : "t'es gentil, va négocier avec les clubs de quartier et laisse les grands faire le mercato !"
Et bien sûr quand je structure le centre de formation et que je convainc les clubs de quartier de s'affiier à l'OM, c'est JHE qui fait les photos et parle dans les média.
2 ans plus tard y'a plus un rond, et là on me balance en première ligne sur un mercato low cost avec McCourt qui n'attend qu'un faux pas pour me virer.
Moi je serais parti dès le début, surtout en étant Zubi et avec les opportunités qu'il aurait eu pour rebondir en Espagne.
Et si j'avais accepté cette mise à l'écart pour palper ou par facilité, au moment où on me file la patate chaude je claque la porte.
En plus JHE, si prompt à prendre la défense de Garcia dans les médias, ne semble pas dérangé depuis 2 ans par les articles à charge qui sortent contre son DS ...
- IrishCoffeeOui, on peut voir ça comme ça. Un scénario différent :
Zubizarreta est un homme patient, qui travaille sur la durée. Pour le premier mercato où il n'a pas Garcia dans les pattes (et malgré de grosses contraintes financières), l'OM semble recruter intelligemment, même si on lui fait encore quelques reproches (pas d'arrière gauche, manque au moins un ailier, pas réussi de grosse vente). Il sait aussi que le crédit d'Eyraud auprès des supporters et de la presse (et peut-être même auprès de McCourt) est bien plus entamé que le sien et que si son travail sur la formation porte ses fruits d'ici quelques années, c'est lui qui sera porté aux nues. Il attend son heure, pour frapper fort si l'OM devait avoir à nouveau les moyens de faire un recrutement LDC. Et si vraiment ça tourne mal, il sait qu'il aura des portes de sortie intéressantes, mais véhiculer l'image d'un mec clivant qui claque la porte à la moindre contrariété et place son intérêt personnel avant celui du club, très peu pour lui, ça ne ferait que le desservir.
- Metropolis
Oui, on peut voir ça comme ça. Un scénario différent :
Zubizarreta est un homme patient, qui travaille sur la durée. Pour le premier mercato où il n'a pas Garcia dans les pattes (et malgré de grosses contraintes financières), l'OM semble recruter intelligemment, même si on lui fait encore quelques reproches (pas d'arrière gauche, manque au moins un ailier, pas réussi de grosse vente). [color=#FF0000][b]Il sait aussi que le crédit d'Eyraud auprès des supporters et de la presse (et peut-être même auprès de McCourt) est bien plus entamé que le sien[/b][/color] et que si son travail sur la formation porte ses fruits d'ici quelques années, c'est lui qui sera porté aux nues. Il attend son heure, pour frapper fort si l'OM devait avoir à nouveau les moyens de faire un recrutement LDC. Et si vraiment ça tourne mal, il sait qu'il aura des portes de sortie intéressantes, mais véhiculer l'image d'un mec clivant qui claque la porte à la moindre contrariété et place son intérêt personnel avant celui du club, très peu pour lui, ça ne ferait que le desservir.
Mouais ...
A l'OM il faut des mecs qui prennent les choses en main.
Les passifs et les attentistes ne font jamais long feu.
Sur la partie en rouge je reviens sur mon post précédent où j'écris : "En plus JHE, si prompt à prendre la défense de Garcia dans les médias, ne semble pas dérangé depuis 2 ans par les articles à charge qui sortent contre son DS ... ".
Je vais être plus clair sur ma pensée : JHE "valide" les articles à charge de kiplé, et il sait qu'une telle campagne de presse sapera le crédit de Zubi auprès des supporters et en fera le parfait fusible entre lui et McCourt.
- Koikass2-Le RetourNon mais sérieux, le journalisme sportif, c'est twitter en mieux rédiger, quoi...
Se mettre à 4 journalistes pour pondre une bouse pareille ! C'est juste lunaire !
Bah, comme d'habitude, les sources sont des pseudos agents anonymes (of course) qui n'ont bien sûr aucun grief contre Zubi.
ILs enculent volontier les mouches, et sans scrupule svp ! Et pourquoi pas ? Personne ne viendra les contredire, après tout...
On lit tout et son contraire dans cette article. Le plus important étant de tapper allègrement sur Zubi.
On occulte son rôle sur la progression du CDF ? Bah, c'est pas assez vendeur et puis de toute façon tout le monde s'en fout.
L'idée lumineuse (et rapide cette fois) d'avoir recruté AVB ? Mais non, ça on préfère l'arborder de manière péjorative : connivence ou hasard... bref, il se pourrait que Zubi n'ait même pas fait exprès.
Lui reprocher d'avoir fini par accepter les conditions de Kamara, alors qu'un échec dans cet autre feuilleton de l'été, aurait été considéré comme une faute professionnelle. Idem pour le feuilleton Lihadji. "Ha mais tu comprends, c'est pas normal, il n'aurait pas dû partir en vacances sans l'avoir signé. Et puis, il fait taffer son Président en lui cédant les phases de négociations". Pas une seule fois, il est envisagé que ce soit JHE qui est décidé de se charger de ce volet, puisqu'il est en relation directe avec Mc Court... Alors procèss interne cohérent ou pas ? Là n'est pas vraiment la question.
Le paroxysme de la mauvaise foi est atteint, lorsque le rôle de DS est redéfini sur la base de compétence juridique indispensable pour ce poste. Non mais, sérieux ?...
Dans un club de foot de la taille de l'OM le DS n'aurait donc aucun service juridique sur lequel s'appuyer ? Il s'agit pourtant du service support par exellence...
On suppose donc que les Juninhio, Campos et autres Léonardo disposent de cette qualité primordiale...
Rhhaaa j'arrête là, ils m'ont fait saigner des yeux ces cons !
C'est même pas un article à charge, juste une tonne d'excrément balancé à la gueule de Zubi, dont on sait que son tempérament placide et son flegme l'emèneront à ne jamais réagir à ce type d'article.
Journaliste sportif, c'est vraiment devenu un métier de bouse...
- Tonyalex18S'il n'y avait que les journalistes sportifs, mais sur des sujets autrement plus importants ce sont les mêmes,
il n'ont de journalistes que le nom!
- Cocadust[align=justify]Et pourtant, pour avoir un ami journaliste à TF1, les concours qu'ils passent et les écoles qu'ils font sont difficiles...
C'est l'ambition de leurs chefs de rédaction, les influences extérieures, l'auto-censure, qui les amène à une telle médiocrité de pensée.
On ne veut plus choquer, on ne veut plus vraiment débattre, on ne veut pas analyser non plus.
Le problème, également, dans le journalisme sportif, c'est que l'on prefère des grandes gueules, avec un Qi de moule, où le sujet-verbe-complément est en option, au détriment de gens véritablement posés, capable de formuler des analyses complètes, mais ce n'est pas vendeur.
Le journalisme en france est effrayant. Même Médiapart, qui pourtant ne sont pas des peintres, s'écoutent très souvent parler. Ils invitent Piketty pour parler de son dernier livre. Une femme lui pose des questions sur l'écologie et lorsqu'il essaye de formuler une analyse poussée de la situation, elle le coupe instantanèment pour lui poser une autre question, où l'on remarque qu'elle s'en bat l'arrière train de sa réponse. Ce phénomène, on l'aperçoit dans beaucoup de rédactions....France Inter avec Salamé et Demorant, c'est pareil. Les invités n'ont pas le droit de parler, ce sont juste des cautions pour leur moment de gloire (ou de grâce, c'est selon, surtout quand un ministre démissionne en direct). Les journalistes ne sont plus curieux, ce sont juste des stars de leur show. [/align]
- aqwariumHeureusement, il reste Pascal Praud.
- Elephant

- aqwarium

- Darkfly
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Heureusement, il reste Pascal Praud.
Ha l'heure des pros avec Dassier, Lévy et d'Ornellas, quelle émission de qualité !
2.
- aqwariumC'est pas bien de mettre des 2, c'est mieux de laisser planer le doute.

Bon, quoi que, Pascal Praud, est-ce possible ?
- Koikass2-Le Retour

- KodiakCela bruisse sur le licenciement à venir de Zubi
- keyserEnfin.!...Dernier fusible avant machin.
- Metropolis
Cela bruisse sur le licenciement à venir de Zubi
JHE a tout orchestré ...
Il l'a mis en première ligne après avoir lâché Garcia, des articles de ses potes de kiplé sont sortis pour tailler Zubi, silence radio de JHE qui ne le défend pas.
Va falloir que l'entourage de McCourt comprenne un jour que le premier fautif c'est le mec qui met les mauvais hommes en poste et ne contrôle pas ce qu'ils font
C'est con, parce qu'en 1 mercato sans argent, il a ramené un véritable entraîneur, un 9 de qualité, un défenseur d'expérience de Liga, et un espoir au milieu.
Notre club va crever de l'incompétence des dirigeants ...
- keyserCe n'est pas en lisant Kiplé que Mc Court a du se dire, tient le mec là il glande rien je le dégage...
Il a été incapable de faire une grosse vente.
Il a été incapable de trouver une doublure à Amavi.
Il a été incapable de boucler l'arrivée de Rongier avant la date limite.
Il a négocié la venue d'Abdenour et de Mitroglou avec les conditions que l'on connait.
Alors certes, l'autre binoclare a tout validé et aurait du sauter depuis bien longtemps...Menfin, Zubi ne vaut pas vraiment mieux.
- IrishCoffeeSi cette décision est prise, je pense que ce sera surtout parce qu'on (JHE, donc) a fait des promesses à McCourt qui n'ont pas été tenues : ventes conséquentes et allègement important de la masse salariale. Il y a eu un certain allègement de la masse salariale, mais pas les ventes attendues, donc McCourt est mécontent. Il est fort probable qu'on (JHE, mais peut-être pas que lui) lui désigne Zubizarreta comme le principal responsable, ce qui n'est pas totalement sans fondement, même si d'autres ont aussi leur part de responsabilité là-dedans (JHE bien sûr, mais aussi Garcia et les joueurs pour la saison ratée qui fait que l'actif joueurs était très peu en valeur cet été).
À mon sens, licencier Zubi maintenant serait une erreur, notamment en raison de la relation de confiance qui existe entre lui et AVB. Il serait bien plus judicieux de laisser AVB prendre ses marques au club tranquillement et voir comment son projet fonctionne sur le terrain. Pourquoi le fragiliser maintenant ? Je ne vois pas en quoi ça pourrait être bénéfique pour l'OM, quoi que puissent en dire les détracteurs de Zubi.
- Miki
Visiblement il se plaint d'avoir été pendant deux ans et demi au placard. Merci, ça on avait vu...

- JeroembaReprocher de ne pas avoir réussi à refourguer à bon prix des joueurs qui sortent d'une saison minable?

- PapaverL'OM refait peur, l'équipe resort les théories du complot #optimistebéat
- Kodiakqui pour remplacer Zubi? Emenalo, Henrique?
- Darkfly
Cela bruisse sur le licenciement à venir de Zubi
JHE a tout orchestré ...
Il l'a mis en première ligne après avoir lâché Garcia, des articles de ses potes de kiplé sont sortis pour tailler Zubi, silence radio de JHE qui ne le défend pas.
Va falloir que l'entourage de McCourt comprenne un jour que le premier fautif c'est le mec qui met les mauvais hommes en poste et ne contrôle pas ce qu'ils font
C'est con, parce qu'en 1 mercato sans argent, il a ramené un véritable entraîneur, un 9 de qualité, un défenseur d'expérience de Liga, et un espoir au milieu.
Notre club va crever de l'incompétence des dirigeants ...
Benedetto est clairement le choix d'AVB.
Eyraud a prolongé Garcia et Zubi, il y a même pas un an. Beau bilan !
J'espère que ce tocard a été aussi prolongé en même temps pour mieux se faire mettre dehors.
- Tonyalex18Quand tu veux faire piquer ton chien tu dis qu' a la rage!
Qui connait la fiche de poste réelle et les prérogatives de Zubi à son arrivée???
Donc sans rien savoir, certains sont capable de pointer les responsabilitées dans l'organigramme
de l'entreprise, bravo je vous trouve trés fort!
Zubi ou pas Zubi je m'en fou, mais je ne veux pas d' un vendeur de saucisse comme Campos que tout
le monde vante et s'exstasie sur lille et leur dette de centaine de millions à un fond d'investissement.
- KodiakLe pauvre Ocampos, il n'est plus là et il prend encore

2
- Tonyalex18
Citation :
"Kodiak" pid='1404070' dateline='1569676444'
Le pauvre Ocampos, il n'est plus là et il prend encore
2
Campos
- Don PatchAlors que notre entraîneur (qui fait des miracles avec un effectif plus que court et qui remplit accessoirement les fonctions de Président et de directeur sportif) répète à qui veut bien l'entendre qu'il est venu pour Zubi, on renverrait ce dernier?
- SupernovaConcernant Zubi, je n'oublie qu'à son arrivée, pour le mercato d'hiver il voulait prendre Pépé. Garcia et la direction ont préféré mettre le paquet sur Payet.
A partir de là, on a compris qu'il était juste là pour négocier avec les agents, et qu'il n'avait pas la direction sportive du club.
Et quand on lui a donné le pouvoir, il n'y avait plus un rond dans les caisses.
- Darkfly
(Aujourd’hui)Don Patch a écrit :
Alors que notre entraîneur (qui fait des miracles avec un effectif plus que court et qui remplit accessoirement les fonctions de Président et de directeur sportif) répète à qui veut bien l'entendre qu'il est venu pour Zubi, on renverrait ce dernier?
"[color=#0c0c0c]qui fait des miracles avec un effectif plus que court [/color]"
avec une moyenne de un but marqué et un pris par match, ça ne risque pas de durer longtemps
[color=#0c0c0c]"qui remplit accessoirement les fonctions de Président et de directeur sportif"[/color]
C'était la même pour Garcia entre un Eyraud qui ne sort du bois qu'après un fait positif et un Zubi passif et sans ego : quand Garcia se fait prolonger tout en se faisant éliminer de l'EL avec une des pires séries de résultats en cours, on n'a jamais entendu Eyraud ni Zubi.
Si Zubi se fait virer à cause des mercato, Eyraud doit gicler aussi : Eyraud, Zubi et Garcia ne cessaient de répéter que c'étaient des décisions collégiales.
- keyserJHE avait promis à McCourt une grosse vente cet été...
Ceci n'ayant pas eu lieu, j'imagine que le pépère est très énervé, et que JHE prennant son courage à deux mains a livré en pature à Papa McCourt la tête de Zubi, unique responsable de cet objectif raté.
Si Zubi est réellement dégagé, il ne restera qu'un petit effort pour éliminer la tête pensante de ce désastre et repartir peut être sur de bon rails....
- Metropolis
Ce n'est pas en lisant Kiplé que Mc Court a du se dire, tient le mec là il glande rien je le dégage...
Il a été incapable de faire une grosse vente.
Il a été incapable de trouver une doublure à Amavi.
Il a été incapable de boucler l'arrivée de Rongier avant la date limite.
Il a négocié la venue d'Abdenour et de Mitroglou avec les conditions que l'on connait.
Alors certes, l'autre binoclare a tout validé et aurait du sauter depuis bien longtemps...Menfin, Zubi ne vaut pas vraiment mieux.
Le clan McCourt ne capte rien au foot.
Si JHE désigne Zubi comme le fautif et que la réputation de celui-ci auprès des supporters n'est pas top (réputation travaillée à coup de on-dit et d'articles de presse gobés par la "masse bête"), notre DS devient le fusible idéal ...
Faire une grosse vente avec la saison dernière et le niveau montré par nos boulets ?
Déjà fait avec Ocampos à 15 M€ et NJié à 7 M€.
Les Thauvin, Payet, Strootman, Gustavo, etc ... on été tellement en-dessous de tout la saison dernière qu'ils sont invendables. Et c'est de leur faute (et un peu de celle de Garcia aussi), pas de celle de Zubi.
La doublure à Amavi il l'avait trouvée ... c'est JHE et son directeur financier qui négocient l'aspect financier, et c'est là que ça a coincé.
Idem pour Rongier, où c'est le concours de la plus longue entre JHE et Kita qui a tout retardé à la dernière minute.
Pour Abdenour et Mitroglou il était court-circuité par JHE et Garcia.
Je lui reproche de s'être laissé mettre sur la touche sans rien dire pendant 2 ans, mais certainement pas les mercatos passés ni l'évaporation des 200 M€ de l'an 1 (c'est surtout ça qui doit faire grimper McCourt aux rideaux).
JHE avait promis à McCourt une grosse vente cet été...
Ceci n'ayant pas eu lieu, j'imagine que le pépère est très énervé, et que JHE prennant son courage à deux mains a livré en pature à Papa McCourt la tête de Zubi, unique responsable de cet objectif raté.
Si Zubi est réellement dégagé, il ne restera qu'un petit effort pour éliminer la tête pensante de ce désastre et repartir peut être sur de bon rails....
Le soucis c'est que le départ de Zubi risque plutôt d'avoir un impact sur AVB et son envie de continuer avec nous.
Et puis laisser JHE choisir un DS ... brrrr ...
- KornogJe fais confiance en JHE. Oui oui, je parle sérieusement.
Rien contre Zubi, bon le mec vient du Barca. comme expérience on fait pire. C'est Comme Guardiola, qui est certainement un grand manager, comme entraîneur de foot, j'attends de le vois dans une équipe qui n'a pas le plus gros budget du championnat
.
Donc Zubi aurait pu ou du se faire entendre, si il n'a pas su le faire, il aurait pu partir de lui-même, le poste ne devait pas lui déplaire tant que ça
- SupernovaLa gestion de MC Court va être un copié-collée de celle de RLD.
Un énorme investissement à son arrivée, mais en faisant n'importe quoi sans réelle stratégie. Des trous à combler chaque année. Puis des changements permanents d'entraineurs, de directeurs sportifs et de présidents.
Sauf que Mc Court ne tiendra pas 20 ans. Il va vite se lasser.
- Razibus
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
La gestion de MC Court va être un copié-collée de celle de RLD.
Un énorme investissement à son arrivée, mais en faisant n'importe quoi sans réelle stratégie. Des trous à combler chaque année. Puis des changements permanents d'entraineurs, de directeurs sportifs et de présidents.
[b]Sauf que Mc Court ne tiendra pas 20 ans. I[/b]l va vite se lasser.
Dans 20 ans il sera bon pour sucrer les fraises
- GominchaIl peut déjà vendre le club bien plus cher qu'il l'a acheté
Ce sera mission accomplie quoiqu'il arrive
- RabbiZubi en interview durant plus de 1h30 sur Le Phocéen : https://www.lephoceen.fr/infos-om/videos/talk-show/emission-speciale-zubizarreta-repond-a-vos-questions-173844
Pas toujours facile à suivre avec son accent mais assez intéressant sur ce que j'ai vu (la moitié). Il a répondu avec beaucoup d'argumentation à de nombreuses questions sur le mercato. Alors, ce n'est pas toujours convaincant, notamment sur l'arrière gauche ou le manque d'anticipation, mais au moins, il a le mérite d'expliquer les choix. Et on sent qu'il connaît bien le milieu du football, son marché.
- TimoN87J'espère qu'on gardera quelques années le duo Zubi AVB, car en terme de classe et de communication, c'est très agréable.
Ses réponses sur les piques de Garcia sont très adaptées.
- Darkfly[font=tahoma]A la 2e question, Zubi estime qu'ils ont bien travaillé sur le mercato dans l'ensemble.
Donc pour lui, avoir trouvé moins de la moitié des profils (DC et 9) qu'il faut à cette équipe est un signe de réussite quand il manque un ARG, un 6 et un ailier au moins, avec des profils (6 et ARG) qui font défaut depuis plusieurs mercatos ?
Quand il sort "Les arrivée dépendent des départs", ça le choque donc pas de se séparer de Ocampos et Njie sans prendre un ailier et de se retrouver à voir Germain sur une aile car il ne manque que Thauvin ?
Sur sa réponse pour le latéral gauche, il noie le poisson en ressortant la même réponse qu'en conférence de presse cet été (profil rare, dur à trouver) quand le Phocéen liste 25 latéraux gauches arrivés en L1 depuis le licenciement d'Evra.
Et idem sur le 6 quand il demande le profil des remplaçants de Casimero au Real et Busquets au Barca. Sauf que l'on n'a pas de 6 car ils en ont recruté AUCUN depuis leur arrivée.
Pire, le joueur qui s'en rapprochait le plus (Gustavo) sur lequel AVB base son système en préparation est vendu en toute fin de mercato, pour le remplacer par un 8, acheté hors délai comme joker.
Mais bon, ils ont bien travaillé [/font]
Il ferait mieux de se concentrer uniquement sur le centre de formation sur lequel on pourra le juger dans 2-3 années et laisser les mercatos à un DS vraiment compétent et qui ne met pas des mois à conclure un dossier / une piste.
On apprend que Sébastien Pérez est en charge du scouting de la formation avec 2 personnes et une 3e à mi-temps apparemment ("2,5 personnes"). ça confirme sa fonction quand on voit Pérez sur des photos de jeunes qui signent au cdf.
Et aussi qu'ils ne sont pas pressés de signer Nkounkou en pro.
- CocadustTocard
Dehors
Zéro
j'ai bon ?
(petite taquinerie, parce que je suis globalement d'accord avec ce que tu as dis)
- foutchebolFaudrait laisser les mercato des thés à tous les Raymond qui ont la science qui infuse.
- dobrovolskyDonc, Lihadji qui en est a 2buts, 1 passe et un peno obtenu en 2 matches de cdm, est parti jouer cette compétition scrutée par tous les clubs sans contrat pro.
Dis moi Andoni, tu ne trouves pas que c'est un tout petit peu risqué?
- RalphQuelqu'un a l'article de l'équipe?
- Metropolis
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Quelqu'un a l'article de l'équipe?
Quel article ?
Et quel jour ?
- aqwariumEn bouteille ou en canette ?
- MeuMeuAttends, je regarde dans ma glacière

- Ralphl'article du jour qui dit qu'il est encore la, c'est uniquement grace à AVB.
- KornogNom de topic d'actualité
.
Si nous devions faire le bilan de ses saisons au club.... a son crédit, la confiance d'AVB. Et Rongier? Oui, à voir le prix et le timing. Alvaro aussi. La formation, sa mission première qui portera ses fruits espérons le.
Avant Garcia avait pris la main.
Benedetto serait au crédit du coach.
Son départ, suivant celui de Cook, annonce t'elle la vente ou la berezina???

- Koikass2-Le RetourTa dernière question mérite d'être posée, Kornog.
Bien que je ne crois pas vraiment à une vente du club, il faut quand même avouer que le timing est troublant.
A l'heure du bilan de son passage à l'OM, il est également légitime de se demander ce qu'il adviendra de son ouvrage principal : le nouveau centre de formation.
J'était de ceux qui l'appréciaient au-dela même de ses qualités humaines. Je trouvais juste dommage qu'il n'ait pas été associé à un meilleur coach que Garcia.
Je me refuse toutefois à verser dans la sinistrose, bien que le départ d'AVB ne fasse plus de doute, désormais.
Supporter ce club invite à s'adonner aux sciences occultes afin de justifier ce masochisme. Notre amour pour ce club s'explique forcément par quelque chose d'irrationnel.
Après la pluie vient le beau temps (enfin, j'espère).
Time will tell...
- GixCa fait quand même longtemps qu'il pleut à Marseille...A part AVB, Bielsa, il faut remonter à 2010 avec Deschamps.
Incroyable cette manie de se tirer des balles dans le pied à chaque fois. On finit 2ème, on a un bon groupe, un coach adulé, un directeur sportif qui commence à prendre ses marques vu qu'on lui laisse la main cette fois...
Par contre Eyraud lui il reste...Pfiu
- Don PatchSans être complètement serein, certaines choses me permettaient d'avoir un peu d'optimisme:
Zubi, Valentin et AVB, les grands artisans de cette saison, avaient fait des miracles l'an dernier et pour une fois, on anticipait un peu puisqu'ils avaient commencé depuis cet hiver à plancher sur le mercato de cet été, cela permettrait peut être de nous sortir de la panade dans laquelle JHE et son pote Rudi nous avait mis...
Et là je me lève, même pas trop inquiété par les rumeurs d'hier soir sur les réunions JHE AVB, j'apprends que Zubi s'en va, Valentin aussi, AVB va sûrement suivre, WTF???
Au delà de la valeur de chaque personnage qui s'en va, c'est quoi encore que ce timing de bouse? On est donc obligé de se taper des intersaisons à l'arrache tous les ans? Cette transition devait déjà être extrêmement difficile à gérer avec les gens en place. Mais là, si on balance des gens qui ne connaissent pas le club, voire le championnat, sans un sou et au dernier moment, je ne vois pas comment on peut espérer quoi que ce soit...
La vie de supporter de l'OM est un éternel recommencement. J'ai aujourd'hui la même sensation vertigineuse que le 9 Aout 2015, au bord du précipice...
- Rabbi
Sans être complètement serein, certaines choses me permettaient d'avoir un peu d'optimisme:
Zubi, Valentin et AVB, les grands artisans de cette saison, avaient fait des miracles l'an dernier et pour une fois, on anticipait un peu puisqu'ils avaient commencé depuis cet hiver à plancher sur le mercato de cet été, cela permettrait peut être de nous sortir de la panade dans laquelle JHE et son pote Rudi nous avait mis...
Et là je me lève, même pas trop inquiété par les rumeurs d'hier soir sur les réunions JHE AVB, j'apprends que Zubi s'en va, Valentin aussi, AVB va sûrement suivre, WTF???
[b]Au delà de la valeur de chaque personnage qui s'en va, c'est quoi encore que ce timing de bouse? On est donc obligé de se taper des intersaisons à l'arrache tous les ans? Cette transition devait déjà être extrêmement difficile à gérer avec les gens en place.[/b] Mais là, si on balance des gens qui ne connaissent pas le club, voire le championnat, sans un sou et au dernier moment, je ne vois pas comment on peut espérer quoi que ce soit...
La vie de supporter de l'OM est un éternel recommencement. J'ai aujourd'hui la même sensation vertigineuse que le 9 Aout 2015, au bord du précipice...
Exactement ce que je ressens
- deepbluebdrJ'ai pas suivi le pourquoi du comment, trop de boulot. j'ai juste apperçu la une de la Provence. il part ou il est viré, notre Zubi, qui effectivement s'est arrêté.
Quoi qu'il en soit c'est interne, donc nous avons une faculté extraordinaire à scier la branche sur laquelle nous sommes assis.
Elle était pourtant plutôt confortable, celle-là de branche. Second après que la LFP ai jeté l'éponge sur le 10 dernières journées. Qualifiés en LDC, un effectif qui ne demandait qu'a être légèrement étoffé, les postes clés, étant pourvus. A part peut-être le gardien. Par postes clés, j'entend défense centrale, (AG+DCC) deux mileux de terrain VR+MS) et attaquant de pointe (Pipa)
Au lieu de ça, onse saborde et la belle dynamique risque d'imploser. AVB pourrait partir, des joueurs certainement également. C'est ultra con !
Avec l'expérience de l'extrême lenteur a signer des contrats l'été, dont nous avons fait preuve les deux saisons précédentes, on peu juste éspérer que partant de plus loin (2 mois) JHE saura réagir très-très vite, d'abord en convainquant AVB de rester, puis trouver le profil du directeur sportif qui s'emboite avec AVB, et enfin, faire les retouches nécessaires aux autres postes que les postes clés, à sa voir latéraux, milieux polyvalents et offensifs, afin de bien participer la saison prochaine.
C'est pas gagné.
- JeroembaLa rumeur évoque Antero Henrique, Campos.
Ca sous-entendrait de passer en mode Losc/foire aux bestiaux...
- albert gilardiDeep, tu te méprends sur "effectif qui ne demandait qu'a être légèrement étoffé". Qu'on finissait en LDC ou EL ça n'aurait pas changé notre obligation de vendre. Sanson ça fait un an qu'on essaie de le faire beau pour en tirer le max. DCC et Kamara, y en a au moins un qui sera vendu. Je rajoute Lopez car ça n'a pas vraiment de sens de garder ou prolonger un joueur qui joue de moins en moins et perd de sa valeur, sauf offre improbable pour Strootman.
- Rabbi
J'ai pas suivi le pourquoi du comment, trop de boulot. j'ai juste apperçu la une de la Provence. [b]il part ou il est viré, notre Zubi, q[/b]ui effectivement s'est arrêté.
Un peu de des deux visiblement. C'est lui qui aurait demandé à partir car le club cherchait un "directeur du football" pour la saison prochaine.
Mais ça bruite aussi que Mc Court n'aurait pas aimé ses derniers mercatos sur le plan financier.
- deepbluebdr
Deep, tu te méprends sur "effectif qui ne demandait qu'a être légèrement étoffé". Qu'on finissait en LDC ou EL ça n'aurait pas changé notre obligation de vendre. [b]Sanson ça fait un an qu'on essaie de le faire beau pour en tirer le max. [/b]DCC et Kamara, y en a au moins un qui sera vendu. Je rajoute Lopez car ça n'a pas vraiment de sens de garder ou prolonger un joueur qui joue de moins en moins et perd de sa valeur, sauf offre improbable pour Strootman.
"On essai de le faire beau ?"
je ne comprends pas le truc, c'est qui "on" ?. Le garçon a fait une bonne saison, grâce à lui et certainemet aussi grâce à AVB....qui ne veut pas s'en séparer. Je vois mal la direction Mc Court en tête et Eyraud en queue, l'habiller, le maquiller comme une prostitué pour mieux agguicher le passant. A moins que tu entende autre chose....
Il n'a pas le souhait de partir, comme d'autres: Thauvin, Kamara, Duje, Alvaro d'autres que je n'ai pas en tête. Payet, d'après ce que j'ai apperçu maintien ce quil a dit précedemment, si l'OM est compétitf, il reste, sans quoi il part, physiquement ou pire, moralement.
Il n'y aucun joueur de valeur marchande importante à l'OM....au delà de 50 millions. A moins de tomber sur un recruteur fou furieux qui va nous faire une Anguissa.
Perso, je serai pour garder l'ossature et recruter malin ou introduire des jeunes, du centre de formation. Je pense que c'est ce qui resortirai d'un sondage auprès des supporters. Il y en aura toujours qui voudront voir partir Sanson ou Payet ou les deux. Mais je suis partisan du je sais ce que j'ai, mais je ne sais pas ce que j'aurai, ou un truc du genre. Les trois dernière ssaisons, nous ont montré la douzaine de mauvaises pioches, que cette direction a réalisé, .
Et ce que j'ai actuellement me convient dans un rayon de performance réduit. Ils ont été au taquet de ce qu'ils pouvait réaliser, c'est pas en les bradant et en recrtant on ne sait qui, que l'on va améliorer les performances de l'équipe 2020/2021.
Cette histoire est a double tranchants, soit JHE, s'appui sur la colonne vertébrale qui a fait ses preuves relativement difficilement. (tout n'était pas parfait, loin de là) j'entends, DCC-Alvaro-Kamara-Rongier-Sanson-Payet-Benedetto, plus Thauvin.
Parallèlement, tu trouves une alternative à des joueurs quelques peu monyables: Strootman, Lopez, Sakaï, Kahoui, éventuellement Germain, Mandanda. Alors effectivement, va falloir continuer avec des salaires conséquents. Mandanda-Germain-Strootman ça fait un grosse masse salairiale. Déjà là, il ya matière à alléger le yaourth en sucre. Et à mes yeux ils ne sont pas indispensables, à l'équipe.
Soit tu casses tout, le travail [u](pour faire des économie de bouts de chandelle, comme la saison dernière et d'avant, en virant, vendant peu cher, des joueurs et du personnel, conséquences des dépenses importantes que lui et Garcia ont générées)[/u] qui[u] [/u]a on été fait et mis en place par AVB et il s'en va, comme les piliers de cette qualif en LDC pour des cacahuettes.
Une nouvelle année zéro.
Déjà que tu te sépares de ton directeur sportif, ami de ton coach, (je te rapelle sa phrase "mon sort et lié a celui de Zubi") en plus tu lui ôtes ce quil a bâtit. Adieu Blaise !

- deepbluebdr
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Ah bon ? le sien ou celui de Garcia ?(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
J'ai pas suivi le pourquoi du comment, trop de boulot. j'ai juste apperçu la une de la Provence. [b]il part ou il est viré, notre Zubi, q[/b]ui effectivement s'est arrêté.
Un peu de des deux visiblement. C'est lui qui aurait demandé à partir car le club cherchait un "directeur du football" pour la saison prochaine.
[b]Mais ça bruite aussi que Mc Court n'aurait pas aimé ses derniers mercatos sur le plan financier.[/b]
- Gomincha
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
La rumeur évoque Antero Henrique, Campos.
Ca sous-entendrait de passer en mode Losc/foire aux bestiaux...
Honnêtement je préfèrerais
au moins il n'y a pas de surprises, ni de sentiments avec un plan clair.
Après on adhère ou pas c'est un autre débat, mais au moins les supporters et médias sauraient à quoi s'en tenir,
De plus l'OM est le club parfait pour valoriser des jeunes pépites vu l'exposition (ou les griller)
Mais si tous les deux ans on a des Osimhen, des Pepe ou des Renato Sanches je dis oui
La difficulté sera par contre de résister à la tentation et à la pression d'être la grande lessiveuse d'argent sale de la Ligue 1
On a déjà donné en la matière...
- IrishCoffeeMême si apparemment, la direction avait signifié à Zubizareta son intention de recruter un « directeur général du football » vers la fin de l’année dernière, je n’avais lu ou entendu ça nulle part avant l’annonce de son départ hier. Ça explique peut-être la virulence de la montée au créneau d’AVB suite à l’arrivée d’Aldridge, clairement perçue comme une menace, mais qui ne (me) semblait pas nécessairement remettre en question les fonctions de Zubi.
Ce qui semble évident, c’est que McCourt n’était pas du tout satisfait du travail du Basque en ce qui concerne les ventes de joueurs, surtout après la finale d’Europa League, qui aurait dû permettre selon lui quelques opérations juteuses. Il n’y a finalement que Zambo qui a été « bien » vendu et le crédit en revient sans doute moins à Zubi qu’aux sulfureux MacKay et à leurs réseaux.
AVB devait pressentir que quelque chose était sur le point de se passer, vu ses déclarations récentes dans lesquelles il lie plus ou moins son avenir à l’OM à ceux de Zubi et Valentin, qui sont maintenant tous deux partis du club. Mais soit McCourt a refusé de revenir sur sa décision, soit Zubi a refusé de voir son champ d’action restreint par l’arrivée d’un deuxième directeur sportif placé au-dessus de lui. Je me demande si on saura vraiment un jour ce qui s’est passé dans les faits…
Ce qui est certain, c’est que pour les supporters (et pour les joueurs, certainement), les perspectives se sont brutalement assombries à un moment où on commençait pourtant à entrevoir une possible éclaircie. C’est surtout ça qui est frustrant, rageant même. Depuis l’arrivée du Bostonien à la tête du club, on a eu quelques moments de joie et de fierté, mais on en a aussi bien chié et on se demandait si on arriverait enfin à retrouver une place respectable au sein du football européen, de manière durable. AVB semblait nous avoir mis sur la voie, mais aujourd’hui on a l’impression que la direction s’en bat les flancs de le voir rester ou partir, ce qui est assez incompréhensible à première vue quand on sait l’estime que lui portent les supporters et les joueurs.
J’y vois plusieurs explications possibles. La première est certainement la pire, pour le club et pour nous : McCourt n’a plus rien à braire du sportif, l’objectif est désormais de faire de grosses ventes et de renflouer les caisses, de faire baisser la masse salariale autant qu’il est possible de le faire. On prend l’argent de la LDC et des nouveaux droits télé, on fait table rase de l’effectif et on repart de là en sortant des jeunes, en recrutant pour faire des plus-values à relativement court-terme et en priant pour qu’il y ait quand même plus ou moins des résultats derrière. McCourt fait une MLD et l’OM se calque sur le LOSC.
La deuxième, c’est que la direction pense pouvoir convaincre AVB de rester, en faisant venir Antero Henrique par exemple, qu’il connaît bien et apprécie. McCourt a estimé que le risque de faire sortir AVB de ses gonds en valait la peine parce que l’OM ne peut plus continuer comme il l’a fait, avec un directeur sportif dont il juge qu’il n’est pas efficace lorsqu’il s’agit de faire des rentrées d’argent via des ventes bien négociées. Au pire, si AVB refuse de se laisser convaincre, il sera remplacé par un autre entraîneur compétent qui sera peut-être moins « inflexible » par rapport à une restructuration progressive de l’effectif. L’objectif reste d’enchaîner des qualifications successives en LDC – il faut réduire la voilure, oui, mais ça se fait peu à peu, en cherchant à préserver l’équilibre de l’effectif et en y introduisant de la qualité lorsque c’est possible.
La troisième, c’est qu’il y a effectivement une vente du club qui se prépare dans un avenir assez proche (ça peut être dans deux mois comme ça peut être dans un an, la démarche reste sensiblement la même). Le secteur sportif – le staff et les joueurs – va être « épuré » afin de faciliter la prise en main du/des nouveau(x) propriétaire(s), ce qui en soi peut être un bon argument de négociation lors des tractations de vente et permettre d’obtenir un meilleur prix.
Mais bon, quelles que soient les motivations réelles de la direction (et surtout de McCourt, donc), il s’agit d’un jeu très dangereux. En cas de départ d’AVB, ce qui semble très probable à l’heure actuelle, le sentiment de défiance vis-à-vis de la direction et de JHE en particulier (qui est déjà prononcé chez beaucoup de supporters) risque fort de s’intensifier et de se muer en fureur, voire en haine pour certains. L’équilibre des rapports entre le club et ses supporters était très précaire, mais les résultats sportifs de cette saison et la présence d’AVB ont ramené une certaine forme de stabilité à ce niveau-là. Tout ça risque maintenant de voler en éclats, à un moment où le club semblait enfin retrouver de réels motifs d’espoir.
Je suis inquiet pour la suite. On ne court pas forcément à la catastrophe (qu’AVB reste ou pas, d’ailleurs), mais le timing de cette histoire me gêne beaucoup. McCourt est tout à fait en droit d’asseoir son autorité et d’imprimer la direction qu’il souhaite donner au club, mais j’espère qu’il mesure bien les conséquences de ses décisions et j’ai malheureusement l’impression qu’il n’est pas toujours très bien conseillé (par JHE et par d’autres).
Peut-être aura-t-on bientôt des réponses sur ce qui est vraiment en train de se passer à l’OM. Je l’espère, parce que tant qu’on n’en aura pas, les supporters vont pour la plupart imaginer le pire et la situation peut vite devenir ingérable…
En ce qui me concerne, ce qu’a fait Zubi de plus important à l’OM, c’est de restructurer le centre de formation pour qu’on puisse en avoir un digne de ce nom, en parallèle avec les partenariats avec les clubs de la région et la détection de jeunes talents. Je suis convaincu que d’ici quatre à cinq ans, on va vraiment réaliser l’importance de ce qu’il a contribué à mettre en œuvre, et j’espère de tout cœur que les efforts dans ce domaine vont se poursuivre de la même manière après son départ.
Gracias Andoni et bonne route à toi
- Mr JonesCe club est désolant.
Quand on on commence à avoir un peu de stabilité, un entraîneur qui a son groupe en main, un couple DS/entraîneur qui s'entend bien, faut qu'on envoie tout balader...
A pleurer.
1) Le duo Zubi/AVB a réussi un très beau mercato l'été dernier. Trois recrues, trois réussites.
2) Je ne comprends pas le reproche "Zubi il sait pas vendre". C'est pas à cause de Zubi qu'on vend mal, c'est à cause de l'inconstance de nos résultats et notre absence en ligue des champions depuis des plombes. Et, au passage, Anguissa à 30 bâtons, c'est très très bien vendu.
3) Sans argent, notre seule chance était la continuité et les bons coups d'un scouting en profondeur. Scouting qui ne se met pas en place en six mois mais sur plusieurs années. Et on dégage Zubi et Valente ? Mi-mai ?
Eyraud, dégage.
McCourt : que veux-tu faire de ce club ?
Je suis désespéré sérieux.
- albert gilardi
Deep, tu te méprends sur "effectif qui ne demandait qu'a être légèrement étoffé". Qu'on finissait en LDC ou EL ça n'aurait pas changé notre obligation de vendre. [b]Sanson ça fait un an qu'on essaie de le faire beau pour en tirer le max. [/b]DCC et Kamara, y en a au moins un qui sera vendu. Je rajoute Lopez car ça n'a pas vraiment de sens de garder ou prolonger un joueur qui joue de moins en moins et perd de sa valeur, sauf offre improbable pour Strootman.
je ne comprends pas le truc, c'est qui "on" ?. Le garçon a fait une bonne saison, grâce à lui et certainemet aussi grâce à AVB....qui ne veut pas s'en séparer. Je vois mal la direction Mc Court en tête et Eyraud en queue, l'habiller, le maquiller comme une prostitué pour mieux agguicher le passant. A moins que tu entende autre chose....
Il n'a pas le souhait de partir, comme d'autres: Thauvin, Kamara, Duje, Alvaro d'autres que je n'ai pas en tête. Payet, d'après ce que j'ai apperçu maintien ce quil a dit précedemment, si l'OM est compétitf, il reste, sans quoi il part, physiquement ou pire, moralement.
Purée, dès qu'on touche à ton Sanson

Je dis juste qu'il est le prochain joueur destiné à rapporter de l'argent sur le marché des transferts, comme Zambo il y a 2 ans. C'est une déduction logique, entre la durée de son contrat, le temps qu'il a déjà passé au club, la situation d'autres joueurs dans le secteur (Strootman difficile à vendre, Rongier vient juste d'arriver, Lopez entre sa seule année de contrat restante et son statut de remplaçant rapporterait 10m grand max).
Et dans notre situation il faut réaliser 2 grosses ventes. Et ça ne peut être que Sanson et un au choix entre Kamara et DCC. Thauvin lui non plus ne te rapporterait pas grand chose cet été (max 20m).
Avec les exigences du FPF il faut bien sortir de l'argent de quelque part, et les indéisrables te rapporteraient presque rien, (Germain c'est du 5m maxi, Mitroglou 0 il n'a plus fait 90 minutes depuis 2 ans, Khaoui 0, Sakai 5, Amavi entre 5 et 10, Sarr 15). Pas assez pour à la fois réduire le déficit et remplacer les partants.
- KodiakDéjà avant de vendre des joueurs qu'ils apprennent à gérer une entreprise. 110M€ de recette 125M€ de charges salariales.

- deepbluebdr
[b]Purée, dès qu'on touche à ton Sanson[/b]

Je dis juste qu'il est le prochain joueur destiné à rapporter de l'argent sur le marché des transferts, comme Zambo il y a 2 ans. C'est une déduction logique, entre la durée de son contrat, le temps qu'il a déjà passé au club, la situation d'autres joueurs dans le secteur (Strootman difficile à vendre, Rongier vient juste d'arriver, Lopez entre sa seule année de contrat restante et son statut de remplaçant rapporterait 10m grand max).
Et dans notre situation il faut réaliser 2 grosses ventes. Et ça ne peut être que Sanson et un au choix entre Kamara et DCC. Thauvin lui non plus ne te rapporterait pas grand chose cet été (max 20m).
Avec les exigences du FPF il faut bien sortir de l'argent de quelque part, et les indéisrables te rapporteraient presque rien, (Germain c'est du 5m maxi, Mitroglou 0 il n'a plus fait 90 minutes depuis 2 ans, Khaoui 0, Sakai 5, Amavi entre 5 et 10, Sarr 15). Pas assez pour à la fois réduire le déficit et remplacer les partants.
En fait non, ne crois pas que je pensais à "[b]mon"[/b] Sanson dans le sens ou j'apprécie ce joueur. Tu as parlé de lui en tout premier, juste que je ne comprenais pas le "on essai de le rendre beau". Il a fait sa saison... point ! J'ai déconnecté de l'analyse du jeu. Je n'ai plus regardé de foot du tout, même les replays qui sont repassé....à une exception, OM-Olympiakos de 96, je crois que je l'ai vu sur Youtube. Cascarino, Barthez, Dib, etc...mais c'est tout, Juste pour le plaisir de revoir certains joueurs comme Bernard Ferrer que jadorai.
Laisser partir Sanson à Fulham ou Villaréal ? Sur les traces de Zambo qui a été surévalué par Fulham. J'ai vu des commentaires genre "c'est pas un joueur de ballon", Zambo s'est fait moquer lors d'un match. Sanson a un peu plus de caractère que Zambo en affirmant qu'il souhaitais rester.
Le football anglais marche sur la tête, 30 millions pour Anguissa, celui-là même qui fait cadeau de l'ouverture du score à Madrid en ratant un contrôle simple en finale de de l'EL
Il n'y a plus rien d'anglais dans ce football. Il craque du blé à tout va. Je suis bien content qu'il se vautre en équipe nationale. Enfin, passons, c'est mon coup de griffe pour ce football que j'aimais tant.
Comme je l'ai dis, nous n'avons pas des joueurs à grosse valeur marchande. L'OM de Garcia et Eyraud a réalisé en 2018 le mercato le plus couteux de l'histoire du club et maintenant cet empafait d'Eyraud voudrait casser la dynamique de celui ou ceux qui ont ramené le club en LDC ?
Alors oui, il faut dégraisser, mais en salaire, je dis bien en salaire, ce serait déjà bien. Bon Sertic, je crois q'il dégage, si ce n'est déjà fait. Merci Garcia pour ce ghostplayer. La meilleure manière, pour éviter que AVB se casse, c'est de garder son ossauture que j'ai évoqué. En revanche, Germain c'est peut-être 5 millions à la revente, mais c'est 350 boules par mois, Strootman 600 boules/mois, Mandanda 350 boules/mois, voire plus. Plus Kahoui, qui comme Lopez, a fait banquette, Sarr, qui a fait une bonne saison, Sakaï.
Au final on peut être plus gagnant que de vendre le seul Sanson 20 millions. Ou Payet 10 millions. Payet... en y repensant
Dieu sait, si j'aime ce joueur, mais tu te rends compte, on le vend pour pas grand chose, il revient pour le double avec un contrat de 5 ans, c'est pas fou ça Garcia et Eyraud ? Enfin, bref, je vais pas revenir sur tout ce que j'ai dis alors et qui m' a fait du tort, à tort, parce qu'au final, on a vu le résultat.
Je reste persuadé qu'en vendant un gars comme Sanson, DCC ou Bouba...AVB, n'apprécierai pas (moi non plus) et ce serai un argument de plus (comme si le départ de Zubi ne suffisait pas) a ce qu'il s'en aille. A moins que Franky qui dit vouloir le prolonger ait une stratégie.
Mais bon, avec Eyraud aux commandes, c'est craignos.
J'espère que pour la reprise on sera prêts, pas comme les saison précédentes, durant lesquelles on a attendu une charnire centale et le grand attaquant. Avec deux mois de plus peut-être que... Amen !
- albert gilardiSi tu vends pas suffisamment t'es au minimum interdit de coupe d'Europe dans 1 an, ça ne fera pas un pli. ça fait bientôt 2 ans qu'on danse avec le FPF.
On est à -90 millions, et on s'était engagés à revenir à -30 d'ici le 30 juin avant que l'UEFA renvoie à plus tard tous les engagements similaires avec les clubs à cause du coronavirus.
Quant à Sanson je n'ai jamais lu qu'il voualit rester à tout prix, juste que les clubs qui s'étaient manifestés pour lui l'hiver dernier ne l'intéressaient pas. Des clubs anglais moyens, le meilleur était Everton qui a des moyens mais ne joue même pas l'Europa League.
Ce qui n'est pas bon c'est qu'avec la crise du coronavirus les montants de trnasferts risquent d'être revus à la baisse sauf pour les clubs les plus puissants. 30M pour Sanson j'ai aujourd'hui du mal à y croire.
OM-Olympiakos c'était 94
, j'étais en populaires au stade pour ce match, quelle ambiance 
- KornogPi tain OM-Olympiakos, le match de Marcel DIB, rien a redire. Jamais oublié ce joueur et ce match!
- aqwariumLa Saint-Marcel touch, tu peux pas test, c'est comme Canto.
- deepbluebdr
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Pi tain OM-Olympiakos, [b]le match de Marcel DIB,[/b] rien a redire. Jamais oublié ce joueur et ce match!
Enorme !
- deepbluebdr
Compliqué avec les finances, tu peux, du jour au lendemain, il y a une astuce pour contourner le FPF? Berf beaucoup s'en sont accomodé. Je ne peux en parler correctement, trop compliqué pour moi.
Si tu vends pas suffisamment t'es au minimum interdit de coupe d'Europe dans 1 an, ça ne fera pas un pli. ça fait bientôt 2 ans qu'on danse avec le FPF.
On est à -90 millions, et on s'était engagés à revenir à -30 d'ici le 30 juin avant que l'UEFA renvoie à plus tard tous les engagements similaires avec les clubs à cause du coronavirus.
Quant à Sanson je n'ai jamais lu qu'il voualit rester à tout prix, juste que les clubs qui s'étaient manifestés pour lui l'hiver dernier ne l'intéressaient pas. Des clubs anglais moyens, le meilleur était Everton qui a des moyens mais ne joue même pas l'Europa League.
[b]Ce qui n'est pas bon c'est qu'avec la crise du coronavirus les montants de trnasferts risquent d'être revus à la baisse [/b]sauf pour les clubs les plus puissants. 30M pour Sanson j'ai aujourd'hui du mal à y croire.
OM-Olympiakos c'était 94
, j'étais en populaires au stade pour ce match, quelle ambiance 
[b]Donc intéret plus grandissant de dégraisser les salaires.[/b]
Pour Sanson cela me semble logique, (comme pour les joures cadres cités) il est dans un club qualifié pour la LDC.
Je l'ai lu manifester a plusieurs reprises son désir de reprise avec l'OM...peut-être pas récemment (j'ai coupé net avec les infos du foot et le foot tout court)...encore que quand, je lis sur Twitter qu'il a hate de nous retrouver, il ne s'adressait pas aux supporters d'un autre club. Affaire à suivre !
Oui OM-Olympiakos en 1994 Quel match, dommage contre Sion, en 16ème, l'erreur de Barthez

- IrishCoffeeÇa parle de plus en plus d'Olivier Pickeu (ex-DS d'Angers) pour le fameux poste de directeur chargé du football (ou Head of Football, comme vous préférez). Pas forcément un mauvais choix, à voir. Par contre, je ne trouve nulle part en quoi consistent concrètement les fameuses "fautes graves" pour lesquelles le SCO l'avait viré.
- deepbluebdrLa Provence de hier disait qu'il était plus proche de Monaco, déjà intéressé en 2016.
...à suivre
- deepbluebdr
[b]Purée, dès qu'on touche à ton Sanson[/b]

En fait non, ne crois pas que je pensais à "[b]mon"[/b] Sanson dans le sens ou j'apprécie ce joueur. Tu as parlé de lui en tout premier, juste que je ne comprenais pas le "on essai de le rendre beau". Il a fait sa saison... point ! J'ai déconnecté de l'analyse du jeu. Je n'ai plus regardé de foot du tout, même les replays qui sont repassé....à une exception, OM-Olympiakos de 96, je crois que je l'ai vu sur Youtube. Cascarino, Barthez, Dib, etc...mais c'est tout, Juste pour le plaisir de revoir certains joueurs comme Bernard Ferrer que jadorai.
Laisser partir Sanson à Fulham ou Villaréal ? Sur les traces de Zambo qui a été surévalué par Fulham. J'ai vu des commentaires genre "c'est pas un joueur de ballon", Zambo s'est fait moquer lors d'un match. Sanson a un peu plus de caractère que Zambo en affirmant qu'il souhaitais rester.
Le football anglais marche sur la tête, 30 millions pour Anguissa, celui-là même qui fait cadeau de l'ouverture du score à Madrid en ratant un contrôle simple en finale de de l'EL
Il n'y a plus rien d'anglais dans ce football. Il craque du blé à tout va. Je suis bien content qu'il se vautre en équipe nationale. Enfin, passons, c'est mon coup de griffe pour ce football que j'aimais tant.
Comme je l'ai dis, nous n'avons pas des joueurs à grosse valeur marchande. L'OM de Garcia et Eyraud a réalisé en 2018 le mercato le plus couteux de l'histoire du club et maintenant cet empafait d'Eyraud voudrait casser la dynamique de celui ou ceux qui ont ramené le club en LDC ?
Alors oui, il faut dégraisser, mais en salaire, je dis bien en salaire, ce serait déjà bien. Bon Sertic, je crois q'il dégage, si ce n'est déjà fait. Merci Garcia pour ce ghostplayer. La meilleure manière, pour éviter que AVB se casse, c'est de garder son ossauture que j'ai évoqué. En revanche, Germain c'est peut-être 5 millions à la revente, mais c'est 350 boules par mois, Strootman 600 boules/mois, Mandanda 350 boules/mois, voire plus. Plus Kahoui, qui comme Lopez, a fait banquette, Sarr, qui a fait une bonne saison, Sakaï.
Au final on peut être plus gagnant que de vendre le seul Sanson 20 millions. Ou Payet 10 millions. Payet... en y repensant
Dieu sait, si j'aime ce joueur, mais tu te rends compte, on le vend pour pas grand chose, il revient pour le double avec un contrat de 5 ans, c'est pas fou ça Garcia et Eyraud ? Enfin, bref, je vais pas revenir sur tout ce que j'ai dis alors et qui m' a fait du tort, à tort, parce qu'au final, on a vu le résultat.
Je reste persuadé qu'en vendant un gars comme Sanson, DCC ou Bouba...AVB, n'apprécierai pas (moi non plus) et ce serai un argument de plus (comme si le départ de Zubi ne suffisait pas) a ce qu'il s'en aille. A moins que Franky qui dit vouloir le prolonger ait une stratégie.
Mais bon, avec Eyraud aux commandes, c'est craignos.
J'espère que pour la reprise on sera prêts, pas comme les saison précédentes, durant lesquelles on a attendu une charnire centale et le grand attaquant. Avec deux mois de plus peut-être que... Amen !
https://twitter.com/OManiaque/status/1266009357289955329/photo/1
Ce n'est qu'un tweet, d'un sérial twitteur (à prendre avec des pincettes donc), d'une part, il va dans le sens de ce que je pense être le mieux pour mon OM, à savoir conserver l'ossature et d'autre part, je serai ravi que l'on garde ses trois joueurs...(jeunes/talentueux) encore pour le bien de l'équipe et pour la continuité du bon travail d'AVB.
,,,à suivre
- ElephantOlivier Pickeu tout ce que j'en sais ça vient de Romain Molina quand il en parle dans ses vidéos. Et punaise, ça fait pas envie.
https://www.youtube.com/watch?v=0iuyhui37Gw
edit: après faut tempérer, niveau recrutement il a fait du bon boulot à Angers (malgré sa propension à s'en foutre plein les fouilles). Et pi question comportements borderline pour arroser les copaings, au club on est un brin habitué.
- keyserIl doit pas avoir un rayonnement international le Directeur du foot qu'il a dit JHE ? Pickeu, a peut être fait du bon boulot à Angers, mais Angers niveau rayonnement international, voilà quoi...
- Don PatchEst-ce que nos difficultés actuelles au niveau transactionnel ne viennent pas justement du refus de la nouvelle direction d’utiliser ce genre de pratique?
D’un autre côté, est-ce que le traitement journalistique spécial auquel nous sommes soumis malgré nous permettrait de telles situations, qui sont apparemment courantes partout ailleurs ?
En tout cas il serait bien de trouver rapidement notre DS maintenant...
- albert gilardiNos difficultés elles viennent surtout que nos joueurs ont été recrutés ailleurs pour une somme déjà conséquente et ont un gros salaire. Donc quand on espère faire une plus-value et qu'en parallèle le joueur veut un salaire supérieur, ça coince. Ocampos a pu aller à Séville car il y avait une bonne marge de progression pour son salaire (120000/mois).
- Don PatchJustement quand je parle de difficultés transactionnelles c’est aussi bien pour l’achat que la revente... Bon, après c’est sur qu’une chèvre achetée à prix d’or et payée une fortune, ça te plombe, alors tout un troupeau...
- DarkflyLOL si Eyraud, head of prud'OM project, embauche un mec licencié por faute grave (en plus de ses méthodes borderline).
L'OM ne se transforme pas vraiment.
- Darkfly
Ça parle de plus en plus d'Olivier Pickeu (ex-DS d'Angers) pour le fameux poste de directeur chargé du football (ou Head of Football, comme vous préférez). Pas forcément un mauvais choix, à voir. Par contre, je ne trouve nulle part en quoi consistent concrètement les fameuses "fautes graves" pour lesquelles le SCO l'avait viré.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Angers-olivier-pickeu-licencie-pour-faute-grave-avec-effet-immediat/1126510
« des fautes graves caractérisées et répétées, de nature à porter atteinte aux intérêts du club ».
Traduisons : il aurait croqué
https://twitter.com/Romain_Molina/status/1225017484312555521
- MeuMeuJe sens qu'on va encore bien rigoler s'il vient !

- Mr.GrievesPickeu, je ne sais plus ou je l'ai lu (notez la source !
) croquait sur tout ce qui entrait.Et même, si je me souviens, il touchait deux fois parce qu'il était plus ou moins officieusement agents de joueurs par je ne sais quelle magouille.
Bref, il sera comme un poisson dans l'eau chez nous.
:mauvaise réputation: :Brassens:
- Gomincha
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Pickeu, je ne sais plus ou je l'ai lu (notez la source !
) croquait sur tout ce qui entrait.Et même, si je me souviens, il touchait deux fois parce qu'il était plus ou moins officieusement agents de joueurs par je ne sais quelle magouille.
Bref, il sera comme un poisson dans l'eau chez nous.
:mauvaise réputation: :Brassens:
sur la même source que Mr Grieves et que j'ai donc oubliée (
) il a surtout contribué à faire tomber son ancien président en facilitant les procédures de harcèlements sexuels de certaines employées du club...
Il s'est pris un retour de bâton en mode "si je tombe, tu tombes aussi"
Quel beau milieu le foot
- IrishCoffeeOk. Mais si on cherche un DS qui ne croque pas, il reste qui en fait ?
- GominchaJuninho et Leonardo qui sont au dessus de tout soupçon, sinon je vois pas
- keyserY a croquer, et y a se gaver...
Par exemple, Roland, lui il se gavait.
Garcia, il croquait.
Pickeu il semble plutot jouer dans la cour des grands...
Mais otez moi d'un doute, JHE a mandé un cabinet NewYorkais pour aller chercher un mec qui se fait dégager comme une bouse d'Angers...
Autant ramener Grimaldi, qui a fait du bon taf à Arsenal.
Sinon, y a Wenger aussi.
- IrishCoffeeGrimandi n'a jamais été DS à Arsenal, il me semble. Il y était recruteur – comme un paquet d'autres scouts performants, donc difficile d'évaluer son réel niveau de compétence. Tout à fait possible que Wenger l'ait fait venir parce qu'il l'avait à Monaco et Arsenal comme joueur, plus que pour sa capacité à dénicher des joueurs. Il a fait six mois comme directeur technique à Nice, ça fait mince comme expérience de dirigeant.
Enfin bon, perso j'ai pas d'avis sur la question vu que je suis incapable d'évaluer la réelle compétence d'un DS potentiel susceptible de venir. Au vu de la situation actuelle, je dirais que les éléments les plus importants sont qu'il dispose de bons réseaux (en France et à l'étranger), qu'il soit capable de bien négocier les transferts dans les deux sens et qu'il fasse les efforts nécessaires pour qu'une collaboration efficace s'installe avec l'entraîneur. La mise en place d'une cellule de recrutement plus performante ne serait pas de trop et l'utilisation des nouvelles technologies à ce niveau-là (comme le font notamment beaucoup de clubs anglais ou allemands) doit être encouragé. Pour ce qui est de la formation, je pense que Larguet est capable d'en être le principal responsable.
- Elephant
Il doit pas avoir un rayonnement international le Directeur du foot qu'il a dit JHE ? Pickeu, a peut être fait du bon boulot à Angers, mais Angers niveau rayonnement international, voilà quoi...
Ben petit canaillou si tu avais regardé la vidéo que j'ai posté, tu saurais que Pickeu est en business avec Jorge Mendes, l'un des supers agents du foot.
- keyserMoi je pense à lui :
![[Image: B9723581286Z.1_20200528154005_000+G1FG30...1590673915]](https://www.sudinfo.be/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_sp_16_9_illustration_principale/2020/05/28/node_197295/43588626/public/2020/05/28/B9723581286Z.1_20200528154005_000+G1FG30GPQ.1-0.jpg?itok=zJQDYMJu1590673915)
- MikiN'empêche, imagine tu mandates une boîte de chasseurs de tête à plusieurs milliers d'euros pour te retrouver avec Olivier Pickeu.
Au moins on va donner à manger à Romain Molina. 
- CocadustKeyser, laisse tomber pour Claude de Koh Lanta, c'est un pro parisien, qui aborde le maillot et tout, pire que Sakho, arrête de te faire du mal.
2
- Don PatchCiao Zubi!
Par contre, c’est moi ou ça commence à traîner en longueur pour le remplaçant?
Vous me direz, ce n’est pas comme si on devait trouver 60M d’ici au 30 Juin, comme si on avait des jeunes du centre de formation à faire signer, comme si on devait monter une équipe de LDC avec 3 sous espagnols ou comme si on restait sur 3 mercatos faits à la one again.
Bref, on est large...
- PapaverPickeu ça serait du vent pour le remplaçant @Twitter...
- ToulonPiloupilouPas que Twitter
Tout ce qui ressemble à un forum OM
- Darkfly
Ciao Zubi!
Par contre, c’est moi ou ça commence à traîner en longueur pour le remplaçant?
Vous me direz, ce n’est pas comme si on devait trouver 60M d’ici au 30 Juin, comme si on avait des jeunes du centre de formation à faire signer, comme si on devait monter une équipe de LDC avec 3 sous espagnols ou comme si on restait sur 3 mercatos faits à la one again.
Bref, on est large...
Head of Prud'OM Project n'est pas à un mois près pour un profil qu il recherche depuis plus de 6 mois
- KodiakPour le poste de Head of football, toujours pas de nomination mais un nom est avancé aujourd'hui dans la presse Gianluca Nani. Encore une connection directe avec les Emirats Arabes Unis. Cela commence à faire beaucoup. Et si le passage de main était prévu dans les prochains jours????
Tous les indices mènent à un seul homme Khalid Bin Zayed Al Nayanh le fils de Mohammed Bin Zahed Al Nayanh, l'homme le plus puissant du Moyen Orient.
Pour rappel, Aldrigde apporte le Cheihk Mansour Bin Zayed Al Nayanh le cousin de KBZ à Manchester City alors mal en point. Gary Cook devient président exécutif de Man City jusqu'en 2018.
KBZ après avoir essuyé un refus de Liverpool se place sur Newcastle 2018, Aldridge et Cook sont à ce moment là à Newcastle. Le PSG voyant la main mise de EAU sur la premier league approche Leeds.KBZ se désiste au dernier moment pour raison inconnu. Est ce que la Premier League a mis un véto du fait du conflit d'intérêt? Bref KBZ laisse la place et un fond prends le relais pour la reprise de Newcastle piloté par l'Arabie Saoudite et MBS.
Dans la foulée Aldridge et Cook rejoignent respectivement l'OM et Mc Court Global pour mettre en place une nouvelle organisation. C'est trop gros.
Bref le nom du Head of Football va être riche d'enseignements pour la suite.
Si on ajoute tous les partenariats principaux signés par l'OM liés directement ou indirectement à une société Emirati appelé CAREEM.... L'organisation pour contourner le FPF, ne reste plus qu'à faire bouger les curseurs des partenariats et les faire basculer dans une autre dimension pour construire une équipe.
Il ya quelques mois j'étais très sceptique sur la vente de l'OM mais l'arrivée d'Olivier De Villemorin au CA fin 2018 (expert en fusion acquisition) ainsi qu'un Lobbyiste venu d'Uber dont je ne me rappelle plus du nom plus Cook et Aldridge font que je pense que l'on va avoir un été agité.
https://www.lemondedudroit.fr/nominations/68039-sullivan-cromwell-llp-nomination-olivier-devilmorin-head-european-ma.html
- deepbluebdr
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Pas que Twitter
Tout ce qui ressemble à un forum OM
Que de temps passé et perdu pour du vent.
- Koikass2-Le RetourKodiak, tes impressions sont très proches de David Samaritain dont vous évoquiez les threads Twitter au sujet de la vente de l'OM.
N'ayant pas de compte Twitter, je te remercie, d'ailleurs de m'avoir fait connaitre ce type.
Tu sembles avoir également mené ta propre enquête sur le sujet te conduisant à la même conclusion.
Lorsqu'il évoque "le cheval de Troie" que semble être Mc Court dans l'acquisition du club, cela me rend plutôt dubitatif.
Ce montage vise-t-il essentiellement à contourner le FPF ou à dissimuler les capitaux saoudiens ou d'EAU ?
Pourquoi auraient-ils intérêt à avancer masquer, alors qu'un éventuel repreuneur aurait tendance à se prévaloir des retombées positives en matière de commnication.
- CocadustIl est possible que la reprise en sous main du club par un fond Saouditesoit là pour ne pas alerter le Qatar mais en même temps je vois mal comment le pays ne serait pas au courant si un twitter anonyme est capable de trouver ça tout seul. Donc wait and see. Mais je trouve ça très intéressant de mêler soft power, contexte géopolitique au moyen-orient et club de foot. Ce que j'ai trouvé intéressant des les tweets du Samaritain, c'est l'idée de la guerre géopolitique mené entre les EAU, Arabie Saoudite et Qatar, où chacun veut commencer à penser à la transition de l'après pétrole (et gaz) et l'utilisation du football en tant qu'arme de marketing international pour attirer les investisseurs.
- Kodiak
(Aujourd’hui)Koikass2-Le Retour a écrit :
Kodiak, tes impressions sont très proches de David Samaritain dont vous évoquiez les threads Twitter au sujet de la vente de l'OM.
N'ayant pas de compte Twitter, je te remercie, d'ailleurs de m'avoir fait connaitre ce type.
Tu sembles avoir également mené ta propre enquête sur le sujet te conduisant à la même conclusion.
Lorsqu'il évoque "le cheval de Troie" que semble être Mc Court dans l'acquisition du club, cela me rend plutôt dubitatif.
Ce montage vise-t-il essentiellement à contourner le FPF ou à dissimuler les capitaux saoudiens ou d'EAU ?
Pourquoi auraient-ils intérêt à avancer masquer, alors qu'un éventuel repreuneur aurait tendance à se prévaloir des retombées positives en matière de commnication.
Je partage effectivement l'analyse faite par David Samaritain et celle de @yannisoklm, leur analyse est très pertinente, les éléments sont factuels.
Le cheval de troie ce n'est pas déconnant, plusieurs choses Mc Court achète le club en 2016, les investissements dans le même temps s'accélère au moyen orient à grande échelle. Pourquoi créer une entité opaque dans le Delaware, tout le fric passe par là avant d'arriver à Marseille. Pour cacher d'où vient le fric?
L'ensemble des partenariats signés ont un rapport plus ou moins direct avec Careem. Pourquoi une telle société serait présente dans tous les partenariats? Quel intérêt économique?
Marseille galère pour trouver une entreprise pour le naming, Orange arrive dans la foulée il signe un gros contrat avec Careem. L'OM signe un partenariat Viber Rakuten et devient dans la foulée actionnaire de Careem. Uber Eats arrive, Careem est vendu à Uber pour 3,5M$ le tout soutenu par une banque adossé au fond souverain d'arabie Saoudite. Le PIF devient un gros actionnaire d'Uber. Uber signe un gros contrat avec la LFP et tient la Ligue par les coroñes magnifique moyen de pression pour le choix du diffuseur et dynamiter Bein. Pas de droits pas de business.
Fin 2018, Olivier de Villemorin débarque au CA,que vient il faire ici? https://www.magazine-decideurs.com/news/olivier-de-vilmorin-securiser-le-business. Il vient pour préparer quoi? Vous avez vu son profil.
Mc Court transforme la SAPS en SASU, devient l'actionnaire unique pourquoi il se mettrait une clause suspensive sur son propre apport partiel d'actif?
Cook/Aldridge -> Manchester City-> Newcastle-> OM
Ils pilotent la retructuration de l'OM, naissance de OM développement une entité qui est là pour gérer les contrats de sponsoring et autres éléments à fortes valeurs.
Cette structure à pour but de contourner le FPF et éviter les parties liés. Imagine, L'EAU achète l'OM , AS achète Newcastle. AS sponsorise l'OM et EAU sponsorise Newcastle. Tu peux injecter max de fric rapidement sans te faire retoquer par le FPF. Si le FPF passe l'été, les EAU ont engagé 30M$ de frais d'avocats pour dézinguer le FpF.
Si tu montes une stratégie pour casser l'hégémonie du Qatar avec l'Arabie Saoudite et les EAU, tu places tes pions, tu prépares la structure en secret pour éviter une levée de bouclier et un blocage.
Newcastle avant MBS c'est KBZ avec cook et Aldridge qui était dessus avant de se retirer en 2019 pour une raison inconnu, 2 mois plus tard ils sont là puis 6 mois après Pini Zahavi débarque?????????
Dans le même temps le père de KBZ, MBZ se rapproche de la France et injecte des milliards dans un fonds de la BPI le Lac d'argent pour soutenir l'économie Francaise, et il va accentuer ses investissements. Il ne se passe pas une semaine ou il ne twitte pas sur Macron et les investissements à venir et les grands projets communs. La notoriété et le rayonnement commence ici.Macron s'est rapproché dès le début de son mandat de MBZ . C'est pourquoi je pense que nous c'est EAU et non AS. D'ailleurs Cook et Aldridge ont toujours été associé aux EAU. Aldridge a sa société domicilié là bas.
Regarder les mecs qui ont quitté l'organigramme ceux qui sont arrivés et surtout ceux qui ne sont toujours pas arrivé pour des postes clés. Eyraud et Mc Court ne connaissent rien au foot mais ils sont loin d'être stupide.
La disparition de JHE pendant 2 mois aux USA, sa démission présentée à Mc Court à l'arrivée d'Aldridge. Cook soit disant pour faire un audit , la blague. Cook et Aldridge ne bossent pas pour l'OM mais sont placés par le futur investisseur pour préparer le deal et le club. Mc Court fait rentrer De Villemorin pour superviser le deal et sécuriser la vente.
Pour moi cela ne fait pas un pli.
- Koikass2-Le RetourEn effet, j'avais également parcouru le Thread de @yannisoklm. Tout cela semble assez cohérent, mais me chiffonne un peu au niveau déontologique...
Selon toi, le rachat de l'OM est-il conditionné à celui de Newcastle ? Pour info, l'Arabie Saoudite a été reconnu complice par l'OMC de violation de droit intellectuel dans l'affaire de piratage par la plate-forme BeoutQ. Quand bien même la procédure de rachat de NU par MBS ne semble pas remis en cause par la Premier League, il serait légitime de craindre un effet "boule de neige" dans le rachat croisé des 2 clubs.
Time will tell. Mais cet été s'annonce plus mouvementé que prévu.
Encore merci pour toutes ces précisions.
- Kodiak
(Aujourd’hui)Koikass2-Le Retour a écrit :
En effet, j'avais également parcouru le Thread de @yannisoklm. Tout cela semble assez cohérent, mais me chiffonne un peu au niveau déontologique...
Selon toi, le rachat de l'OM est-il conditionné à celui de Newcastle ? Pour info, l'Arabie Saoudite a été reconnu complice par l'OMC de violation de droit intellectuel dans l'affaire de piratage par la plate-forme BeoutQ. Quand bien même la procédure de rachat de NU par MBS ne semble pas remis en cause par la Premier League, il serait légitime de craindre un effet "boule de neige" dans le rachat croisé des 2 clubs.
Time will tell. Mais cet été s'annonce plus mouvementé que prévu.
Encore merci pour toutes ces précisions.
Le plan anti Qatar serait parfait avec Newcastle, notamment aussi d'un point de vue transfert. Cela permettrait de construire très vite une équipe mais je ne pense pas que cela remette en cause le processus.
MBZ investi massivement en France et ne compte pas s'arrêter via le fond de la BPI. Il a besoin de la France pour soutenir les EAU en Lybie et par rapport à l'Iran. Alors si en plus il peut servir ses intérêts et en plus faire plaisir à Macron...
Un autre élément concernant des indices sur la vente. Lis attentivement l'article ci dessus, la partie sur LVMH et Tiffany, la méthode employée fusion par triangulation inversée pour permettre à la cible d'aquérir 100% de la cible. Ce monsieur arrive et la forme juridique de l'OM change?
Pourquoi passer à un schéma d'actionnaire unique si ce n'est pour faciliter le transfert d'actions?
Garétier sur canal plus parlait d'intérêts Emirati début 2019, cela coincide avec l'arrivée de Cook et Aldridge. Puis 2020, il parle d'intérêts Saoudiens.
Je ne sais pas si cela se fera mais tous les éléments sont là. Les postes à pourvoir sont les dernières pièces du puzzle.
- Kodiakhttps://www.nytimes.com/2020/06/15/sports/soccer/newcastle-premier-league.html
Un élément supplémentaire qui montre que les EAU et l'Arabie Saoudite avancent main dans la main.
- Nick Belane
https://www.nytimes.com/2020/06/15/sports/soccer/newcastle-premier-league.html
Un élément supplémentaire qui montre que les EAU et l'Arabie Saoudite avance main dans la main.
morche po ton lien
Intéressant tout ça même si je comprends qu'un mot sur cinq. Pour résumer on s'apprêterait à vendre notre âme à un pays hautement dégueulasse juste pour avoir le plaisir d'être plus compétitif sur le rectangle vert ?
- hassenovitchClair

La pillule passerait un peu mieux si c'est bien les émiratis qui achètent et pas les saoudiens.
- keyser
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
Mmmm(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
https://www.nytimes.com/2020/06/15/sports/soccer/newcastle-premier-league.html
Un élément supplémentaire qui montre que les EAU et l'Arabie Saoudite avance main dans la main.
morche po ton lien
Intéressant tout ça même si je comprends qu'un mot sur cinq. Pour résumer on s'apprêterait à vendre notre âme à un pays hautement dégueulasse juste pour avoir le plaisir d'être plus compétitif sur le rectangle vert ?
Oui
Moi ça me va si on tape Lyon chaque année.
J'en ai marre là de supporter l'OM de MArtigues

- KodiakNon le lien explique que les EAU à travers Manchester City aide à finaliser la reprise de Newcastle. Cela montre que les deux états collaborent ensemble. Il n'y a pas de lien direct avec l'OM dans cet article.
Mais le fait que Cook Aldridge soient proche EAU, qu'ils arrivent à l'OM cela peut laisser penser que l'OM est au coeur d'une stratégie de ces 2 pays pour contrecarrer le Qatar.
Ce qu'il faut voir ce n'est pas Man City qui agit mais MBZ
- CocadustDonc si j'ai bien compris, pour résumer. L'Arabie Saoudite et les Emirats Arabe Unis, sont alliés, en croisade contre le Qatar et leur prédominance sur la scène orientale et internationale ? Donc, ils veulent concurrencer le Qatar, notamment à travers le foot. Pendant que l'Arabie Saoudite achète Newcastle, de leur côté les Emirats, en plus de possèder Manchester City, voudrait posséder Marseille, ce qui permettrait aux deux clubs, par le jeu des transferts et des sponsors, de pouvoir passer outre le FPF. Si j'ai bien compris un des points centraux de la manoeuvre qui est orchestré par les deux Etats, c'est de pouvoir contourner le FPF, en organisant des transferts et sponsoring à travers ces deux clubs que sont Newcastle et l'OM.
Par exemple, si dans un avenir proche, on voit Sanson être transféré pour 50 millions à Newcastle, ça ira dans le sens de cette théorie, tout autant que si l'on commence à voir des sponsors apparaitre, qui appartiendrait, en sous main, au prince d'Arabie Saoudite.
- Koikass2-Le RetourOui, c'est cela ! Tu as tout compris.

On attend désormais de voir comment les choses vont se goupiller. Mais, ça en prend petit à petit le chemin...
- ElephantCe genre de magouille ça risque de nous péter à la tronche comme pas permis. M'enfi, ça fera une ligne de plus à notre légende

- Rabbi
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Ce genre de magouille ça risque de nous péter à la tronche comme pas permis. M'enfi, ça fera une ligne de plus à notre légende
Exactement ce que je me disais. C'est un coup à avoir Médiapart sur nous quelques mois après
Légalement, par rapport à l'UEFA, ça pourrait passer ?
- keyserJe n'y vois pas de "magouilles" personnellement...En tous cas pas dans le scénario présenté par l'ourson.
- MadinhoCe que je ne comprend pas, c'est qu'est ce qui empêche le Qatar de faire signer Neymar et Mbappe au Qatar SC et de les prêter ensuite au PSG pour 500€ par an ?
J'imagine qu'il y a une raison hein, c'est tellement évident que si c'était possible ça serait fait depuis longtemps, mais je ne sais pas laquelle.
- juanmanuelsi manchester nous pretent des joueurs cet été cela va donner un petit indice;
Maintenant les enjeux géopolitiques sont réels dans le sport et quel équipe peut dans l'esprit des francais concurencer le PSG: l'OM.
Donc potentiellement on va voir du jeu dans l'avenir si cela arrive.
- JeroembaEn attendant, on resigne probablement Pelé. Pas vraiment un signal indiquant qu'on sera riches dans 15 jours...
- keyser
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
En attendant, on resigne probablement Pelé. Pas vraiment un signal indiquant qu'on sera riches dans 15 jours...
Sans passer par son agent, pour gratter 10K de commission....
- Mr.GrievesVos histoires avec les mecs en jupe c'est bien sympa mais plus terre à terre, le Zubi cela commence à faire un moment que son sort est scellé et on a toujours pas de remplaçant.
La négligence et l’amateurisme de mon club
ne cessera de m’étonner....
- Kodiak
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Donc si j'ai bien compris, pour résumer. L'Arabie Saoudite et les Emirats Arabe Unis, sont alliés, en croisade contre le Qatar et leur prédominance sur la scène orientale et internationale ? Donc, ils veulent concurrencer le Qatar, notamment à travers le foot. Pendant que l'Arabie Saoudite achète Newcastle, de leur côté les Emirats, en plus de possèder Manchester City, voudrait posséder Marseille, ce qui permettrait aux deux clubs, par le jeu des transferts et des sponsors, de pouvoir passer outre le FPF. Si j'ai bien compris un des points centraux de la manoeuvre qui est orchestré par les deux Etats, c'est de pouvoir contourner le FPF, en organisant des transferts et sponsoring à travers ces deux clubs que sont Newcastle et l'OM.
Par exemple, si dans un avenir proche, on voit Sanson être transféré pour 50 millions à Newcastle, ça ira dans le sens de cette théorie, tout autant que si l'on commence à voir des sponsors apparaitre, qui appartiendrait, en sous main, au prince d'Arabie Saoudite.
la première partie, je t'invite à lire l'ITW du Professeur Chadwick auprès de l'IRIS sur la géopolitique du sport et du football en particulier dans la région disponible sur son tweeter. Il y fait mention de Newcastle et de l'OM. D'autres part la relation entre EAU et AS y est également traitée. Ce point a été conforté par l'article du NY Times qui démontre que les 2 pays avancent de concert.
Sur la partie FPF, c'est des hypothèses en rapport aux faisceaux d'indices, la question était de savoir comment mettre en place un système d'autofinancement comme le Qatar sans tomber dans les mêmes difficultés face au FPF rencontré par QSI du départ. L'idée comment monter une équipe à même de mettre à mal l'hégémonie du Qatar et combler son retard rapidement sans ce faire retoquer.
Enfin le Troisème point c'est déjà le cas. UBER est soutenu par Softbank et le PIF est actionnaire et voir le lien avec CAREEM.
Pour moi ce qui va être décisif c'est la nomination des personnes appelés à jouer un grand rôle au club, ce sont des postes stratégiques et leur nom permettra de faire le lien ou non avec un éventuel repreneur. En tous cas Pickeu
- KodiakAutre élément, Fly Emirates sponsor du PSG à la fin de son partenariat il est question de l'OM. Mais au lieu d'un accord lucratif avec eux on fait Uber EATS. Fly Emirates c'est 20M€ par an pour la pub maillot de l'OL.
Pourquoi non? Parties liées?
- keyser
ou alors parceque JHE est une buse et s'est fait déposé par Pierre Mondy.
Autre élément, Fly Emirates sponsor du PSG à la fin de son partenariat il est question de l'OM. Mais au lieu d'un accord lucratif avec eux on fait Uber EATS. Fly Emirates c'est 20M€ par an pour la pub maillot de l'OL.
Pourquoi non? Parties liées?
- KodiakL'avenir nous le dira.
- Kodiak
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Vos histoires avec les mecs en jupe c'est bien sympa mais plus terre à terre, le Zubi cela commence à faire un moment que son sort est scellé et on a toujours pas de remplaçant.
La négligence et l’amateurisme de mon club
ne cessera de m’étonner....
Pickeu en tout cas c'est du flan intégral.
- keyser
L'avenir nous le dira.
Moi je crois que l'avenir me dira que j'ai raison.
Comme à presque chaque fois

- juanmanuel
L'avenir nous le dira.
Moi je crois que l'avenir me dira que j'ai raison.
Comme à presque chaque fois

"presque"
- Gominchapresque

- Madinho
Avec quand même un des manquements qui aurait du te conduire à ne plus poster sur le forum

- Kenneth BrylleVous en pensez quoi si Kodiak a raison sur le fait que l’on devienne un Qatar bis ?
J’ai mon ange sur l’épaule qui me dit qu’ils aillent se faire escoundre car le projet Mc Court est progressif et cohérent dans le style FC Lyon. Et puis j’ai mon diablotin sur l’autre épaule qui rêve de remarcher sur les autres équipes avec des joueurs fuoriclasse comme en 90’.
On risque de rapidement perdre notre âme. Mais de gagner une nouvelle coupe aux grandes oreilles.
Sacré dilemme.
Sinon, dans le genre Mc Court cheval de Troie de kinkun. Je vois plus Guggenheim partners, ça me semblerait plus logique.
- JeroembaSi c'est un fonds souverain d'AS, ça laisserait un sale goût dans la bouche. Khashoggi quoi...
- MeuMeuComme Jéro

- aqwariumLe choix entre peste et choléra, voilà ce que ça m'inspire.
- Kenneth BrylleLa pilule passe mieux avec les EAU que l’AS quand même.
Dacodac avec vous !
- KodiakLes signaux poussent vers l'EAU.
D'ailleurs Nancy qui était dans le viseur de City Group s'est retiré et c'est très récent.
- Kodiak
(Aujourd’hui)Kenneth Brylle a écrit :
Sinon, dans le genre Mc Court cheval de Troie de kinkun. Je vois plus Guggenheim partners, ça me semblerait plus logique.
Aucun intérêt pour le foot et s'il souhaiterait investir dans l'immobilier Marseillais pourquoi passer par l'OM et ne pas le faire directement.
- Mr.Grieves
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Le choix entre peste et choléra, voilà ce que ça m'inspire.
je l'ai deja dit sur le topic anglais et je vais le répéter.
Les propriétaires éthiques ca n'existe pas mais on peut tracer des lignes. Et la ligne que je ne veux pas voir mon club franchir c'est la ligne, je décapite/trucide/génocide les gens comme ces enc*lés de saoudiens.
Ce ne sont pas des philanthropes mais oui les gens de Guggenheim partners ou les proprios de Liverpool, ca reste acceptable.
- Mr.Grieves
(Aujourd’hui)Kenneth Brylle a écrit :
La pilule passe mieux avec les EAU que l’AS quand même.
Dacodac avec vous !
A peine meiux Kenneth, à peine mieux.
Ils sont dans la coalition avec l'arabie Saoudite qui génocide le Yemen et c'est pas la joie non plus chez eux niveau liberté d'expression, tortures et mauvais traitements (les travailleurs migrants
)
- GominchaLe souci c'est que des investisseurs éthiques ou acceptables dans le foot il y en a pas ou très peu
Quand les clubs ouvrent une partie de leur capital à des entreprises Chinoises d'état ou indépendantes en facade, difficle d'avoir bonne conscience aussi quand tu vois ce qui se passe à HK ou pire chez les Ouïgours
Et pour 1 investisseur i"nstitutionnel" qui connait le sport et investit intelligemment tu en aura 20 qui feront de la bouse comme à Bordeaux, PSG en son temps, etc
Franchement si on peut avoir une équipe qui est crédible dans le top 16 européen à moyen/court terme, concurrencer un minimum le PSG et l'OL, j'aurai du mal à faire la fine bouche
Car l'OM a une force que tout le monde lui envie c'est son stade, sa ferveur et donc son exposition médiatique,
Donc c'est sur que les seuls qui seraient prêts à flamber sans compter sont des salauds en mal de soft power...
Mais des salauds acceptables au yeux de la France et de ses intérêts,
Quel monde de bouse

- KornogD'accord avec KB aussi. Mais pas pour un fond souverain qui balancerait les euros/dollars, une construction progressive de l'équipe. Avec des joueurs qui ne viendraient pas a reculons (Ibra, Silva, a leur arrivée).
- ElephantJe suis partagé, et je ne sais pas trop comment réagir à cette possibilité pour être honnête.
Depuis le Stade ou devant ma télé j'adorerai voir des joueurs du Top 30 au Ballon d'Or porter le maillot de mon OM, pour taper des culs en pagaille en Ligue des Champions, faire la nique a PSG, briser Bordeaux dans leur stade ou me délecter des larmes de JMA à chaque Olimpico, je ne vais pas mentir. Mais est-ce que ces plaisirs orgasmiques méritent qu'on perde le peu d'âme qui nous reste? Une prostituée dort au Crillon certes, mais ça reste une prostituée.
Mai d'un autre côté, a priori quoi qu'il se passe y'a un grand club européen qui va se faire racheter pour pouvoir l'utiliser en géopolitique, et si ce sont les mêmes qui ont banké pour City, ce sont des gens qui bossent bien et avec sérieux. Donc tant qu'à faire, autant que ça soit nous plutôt qu'un autre. Alors oui avoir le club qui appartiendrait à un Etat peu recommendable c'est vraiment pas top, mais qui de nos anciens proprio peut dire qu'il est blanc comme neige? Defferre n'était pas un ange, Tapie n'en parlons pas et RLD a fait sa fortune en partie grâce au travail de mineurs dans les ateliers asiatiques d'Adidas. Je force peut-être le trait, mais vous voyez où je veux en venir.
De toutes façons, le proprio idéal à part une coalition Sauzée-Di Méco-Pardo-Germain qui se cotisent pour racheter le club, il n'existe pas. Donc bon...
- nanar dioufN'ayez crainte, le club se fera racheter par degun.
McCourt va serrer la vis niveau sportif et faire ses petites affaires immobilières à côté.
Eyraud va devoir vendre Sanson, Kamara, Caleta Car, Thauvin et Rongier qui seront remplacés par les minots qui viennent de signer pour 30k€/mois
Pelé va être prolongé et restera avec Mandanda, Germain, Strootman et Payet qui essaieront de finir leur mois tant bien que mal (@Payet) avec leur 300 à 500 k€ mensuels.
Après l'automne, quand ils s'apercevront qu'ils ne sont plus appelés en équipe de France, Payet et Mandanda prendront leur 10 ou 15 kilos post euro/cdm habituels.

- IrishCoffee
(Aujourd’hui)nanar diouf a écrit :
N'ayez crainte, le club se fera racheter par degun.
McCourt va serrer la vis niveau sportif et faire ses petites affaires immobilières à côté.
Eyraud va devoir vendre Sanson, Kamara, Caleta Car, Thauvin et Rongier qui seront remplacés par les minots qui viennent de signer pour 30k€/mois
Pelé va être prolongé et restera avec Mandanda, Germain, Strootman et Payet qui essaieront de finir leur mois tant bien que mal (@Payet) avec leur 300 à 500 k€ mensuels.
Après l'automne, quand ils s'apercevront qu'ils ne sont plus appelés en équipe de France, Payet et Mandanda prendront leur 10 ou 15 kilos post euro/cdm habituels.

Si c'est pas un double compte de keyser... mais que font les modos ?
- CocadustQue 23 posts en plus, on t'as repéré Keyser.
Bisounir avait dit un truc exact, que je vais reprendre, niquez-vous avec votre morale à deux balles, je suis prêt à décapiter toute la planète pour revoir l'OM taper à nouveaux des culs.
2
Non mais sans déconner, en ce moment c'est terrible, Macron supporte l'OM...Et on risque de se faire acheter par des Emirats...Faut qu'on se réveille bientôt.
- nanar dioufLes faits. Seulement les faits.
On a plus de 100M d'€ de déficit.
On a des joueurs mauvais avec des salaires de nababs © donc invendables.
On est obligé de vendre les seuls joueurs bankables. Manque de pot la crise du covid aura divisé leurs valeurs par 2 ou 3. Et pire encore pour Thauvin. On aurait pu en tirer 40 ou 50M il y a un an, après une année blanche si on en tire 10 ce sera le bout du monde. Mais peut-être qu'on arrivera à le garder lui... et il partira pour 0 et une belle prime à la signature dans un an.
- MadinhoEn accord avec les propos passés de Bisounir.
Je veux soulever la ligue des champions moi. On va pas refaire le monde, mais si je peux en tirer un avantage, je prend. Je pourrais faire une longue tirade malhonnête ou j'expliquerais que c'est toujours facile de donner des leçons de justice et d'équité depuis son canapé (coucou BHL en Ukraine et en Lybie, ou il a plus foutu la bouse qu'autre chose), mais en vrai, je ne suis pas un parisien, je ne vais pas me chercher d'excuse face à l'injustifiable. Ces gens là sont des salauds, ils vont se servir de nous pour paraitre sympa, c'est moche mais c'est comme ça, allez Grizou viens à l'OM et j'oublie tout.
- keyserAh mais moi aussi, je veux voir des Messi, des Halland, Sané, des putains de joueurs .Ras le bol de bouffer du Germain, du Radjonic, du Sarr, du Sakai ... J'en peux plus.
Quelque soit le prix.
Sauf que bon, on a prolongé Pelé d'un an, sans son agent pour économiser un repas à Flunch payable à son agent, que notre ami Zubi n'est toujours pas remplé, ....ça ne me semble pas être franchement des signaux positifs indiquant qu'on était en passe de changer de monde...
Loin de là...
- albert gilardiD'ailleurs je ne comprend pas cette espèce d'unanimité sur Pelé que je lis un peu partout, comme si ses perfs étaient restées bloquées depuis Salzbourg.
Depuis chacune de ses apparitions m'a fait penser qu'il était à la rue.
On doit espérer sans doute qu'un de nos jeunes gardiens progresse assez pour devenir au moins numéro 2, mais on se met potentiellement dans la bouse si on doit recruter 2 gardiens d'un coup dans un an.
Et que Mandanda prolonge ou pas je ne l'imagine pas être un numéro 2, il suffit de bien l'observer au stade, il n'a vraiment pas une attitude de coéquipier motivateur, par contre râler et faire des moulinets avec les bras il sait faire.
- KornogPelé est cata, c'est sur. AVB semble apprécié son professionnalisme, peut être aide t'il plus les jeunes qu.El Phenomeno.
Par contre qu'on ne passe pas par son agent, ça ne me choque pas. Comme pour les jeunes.
Ras le bol des mecs qui se gavent à rien faire.
- deepbluebdr
[b]D'ailleurs je ne comprend pas cette espèce d'unanimité sur Pelé que je lis un peu partout,[/b] comme si ses perfs étaient restées bloquées depuis Salzbourg.
Depuis chacune de ses apparitions m'a fait penser qu'il était à la rue.
On doit espérer sans doute qu'un de nos jeunes gardiens progresse assez pour devenir au moins numéro 2, mais on se met potentiellement dans la bouse si on doit recruter 2 gardiens d'un coup dans un an.
Et que Mandanda prolonge ou pas je ne l'imagine pas être un numéro 2, il suffit de bien l'observer au stade, il n'a vraiment pas une attitude de coéquipier motivateur, par contre râler et faire des moulinets avec les bras il sait faire.
Je suis de ceux-là même si je ne l'exprime aps ailleurs qu'ici. A Metz ils stoppe un pénalty, il empêche une défaite quasi virée.
Après, c'est sur que c'est pas l'avenir lointain, mais il est sérieux fiable et ne cause aucun problème.
Mandanda a fait son temps très couteux (trop ?) en salaire. En attendant des jours meilleurs, Pelé est une bonne occasion Renault qui peu tenir l'année.
- juanmanuelhaut les coeurs, rien à secouer de l'éthique du racheteur potentiel. La mafia est à tous les étages dans le foot. Vous croyez que les fonds de pensions ou les milliardaires qui achetent les clubs sont éthiquement compatibles avec le foot.
Donc si on doit avoir une équipe de tueurs aux commandes et sur le terrain et que l'on defonce le monde entier, je m'en fout.
il va falloir etre réaliste, seul les titres comptes le deuxième on l' oublie.
De toute façon si c'est pas nous ils racheteront un club comme bordeaux ou st étienne.
allez l'om.
- KodiakLe salaire de Pele a été divisé par 3 et passe à 25K€, ma foi combien coûterait ue doublure 1 bis?
- albert gilardiT'as une source? Rien vu sur le salaire pour le moment.
- keyser
Le salaire de Pele a été divisé par 3 et passe à 25K€, ma foi combien coûterait ue doublure 1 bis?
Mais même à 5Keuros, on va en LDC, on a un gardien titulaire qui est quand même plus proche de la retraite qu'autre chose, qui n'est pas franchement irréprochable, qui donne des signes de faiblesse, devient fragile...et en numéro 2, on a un mec de 37 ans qui n'a jamais été tout en haut, ni juste en haut...
Pelé en numéro 3 éventuellement, pour encadrer le numéro 1bis.
Mais en numéro 2...
- deepbluebdr
Le salaire de Pele a été divisé par 3 et passe à 25K€, ma foi combien coûterait ue doublure 1 bis?
Tu es sûr de ça ? Ça fait peu...enfin beaucoup, enfin tu m'as compris.
- RabbiEuh vous avez vu la saison de Mandanda ?
Sans lui, on aurait jamais été sur le podium.
Lui reprocher quoi que ce soit cette saison, c'est rude. Après, qu'il soit en fin de carrière, c'est sur mais bon, y a des gardiens qui peuvent jouer à 36-37 ans sans soucis.
- Don PatchUne première bonne affaire qui nous passe sous le nez, ce n’est pas comme si on avait besoin d’un latéral gauche...
Il faudrait peut être prévenir Jackenry que le mercato a commencé et qu’il faudrait boucler le head of machin chose rapidement.
- juanmanuel
[b]Une première bonne affaire qui nous passe sous le nez, ce n’est pas comme si on avait besoin d’un latéral gauche...[/b]
Il faudrait peut être prévenir Jackenry que le mercato a commencé et qu’il faudrait boucler le head of machin chose rapidement.
on est déjà le 30 juin?
punaise ça passe vite.
- keyser
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
[b]Une première bonne affaire qui nous passe sous le nez, ce n’est pas comme si on avait besoin d’un latéral gauche...[/b]
on est déjà le 30 juin?
punaise ça passe vite.
Nop.
En revanche, nous n'avons plus de Directeur Sportif depuis le 14 Mai, pendant la phase cruciale de la saison...
- cetace
on est déjà le 30 juin?
punaise ça passe vite.
Nop.
En revanche, nous n'avons plus de Directeur Sportif depuis le 14 Mai, pendant la phase cruciale de la saison...
La phase cruciale c'est la vente et tant que les autres mercatos ne sont pas ouverts ça n'a pas tant d'importance.
- Don Patch
on est déjà le 30 juin?
punaise ça passe vite.
Les budgets des années 2019-2020 et 2020-2021 ne seront pas rassemblés pour le FPF? Il vaut peut-être mieux payer 4 maintenant que 10 plus tard.
- juanmanuel
Mais même à 5Keuros, on va en LDC, on a un gardien titulaire qui est quand même plus proche de la retraite qu'autre chose, qui n'est pas franchement irréprochable, qui donne des signes de faiblesse, devient fragile...et en numéro 2, on a un mec de 37 ans qui n'a jamais été tout en haut, ni juste en haut...
Pelé en numéro 3 éventuellement, pour encadrer le numéro 1bis.
Mais en numéro 2...
Prolongé pelé c'est la meilleur chose à faire.
Si on ne le prolonge pas,:
soit on a un jeune qui peut jouer en 2: je ne crois pas (aucun de nos jeunes n'a été prété en Ligue 1 ou 2).
soit on a va recruter une doublure à Mandanda pour le remplacer l'année prochaine. (quel est le jeune gardien à fort potentiel qui viendrait pour cirer le banc?, cela sans dépenser 10 M euros);
soit on recrute juste un numéro 2 pour faire le chiffre et autant garder Pelé et lui baisser son salaire.
On peut ainsi se garder la possibilité d'avoir un jeune gardien qui fait une saison prétée en Ligue 1 ou 2 en qualité de titulaire.
On garde le peu d'argent pour un autre poste et on recrute un numéro 1bis l'année prochaine.
- albert gilardi
Une première bonne affaire qui nous passe sous le nez, ce n’est pas comme si on avait besoin d’un latéral gauche...
Si tu parles d'Hassane Kamara, je te trouve sévère. Il aurait commencé remplaçant d'Amavi à moins de vendre ce dernier.
A Nice a priori il sera titulaire, même si Nsoki a souvent joué à gauche je pense qu'il sera amené à jouer plus central avec le départ de Sarr.
Et je serais curieux de connaître la nouvelle grille des salaires depuis le rachat, car mine de rien les joueurs que recrute Nice semblent venir plutôt facilement. Si ça se trouve on lui aurait offert moins.
Perso je n'ai pas confiance en Amavi, il est repassé de catastrophique à correct mais quand on regarde ses matchs ça n'auait pas été illogique de changer à 1 an de la fin de son contrat, si la priorité n'était pas de vendre des joueurs bankable et recruter de remplaçants moins chers.
- Rabbi
Une première bonne affaire qui nous passe sous le nez, ce n’est pas comme si on avait besoin d’un latéral gauche...
H. Kamara, ça a l'air d'être un Sarr bis : pas assez bon pour jouer plus haut donc on l'a fait reculer au poste de latéral. A voir sur la durée quand même.
Et je ne suis pas sur qu'on était vraiment dessus car à l'heure actuelle, on a deux arrières gauche et on cherche à en faire signer un jeune en plus (Nkounkou).
- Don PatchEn plus je le voyais beaucoup plus jeune c’est peut-être pas une si bonne affaire que ça.Je Reste quand même assez déçu de ne pas voir arriver l’ombre d’un directeur sportif
- DarkflyReprise de l'entraînement demain.
Ouverture du mercato dans 5 jours.
Toujours pas de [s]directeur sportif[/s] "Head of Football' dont le recrutement est envisagé depuis l'automne dernier.
Quelle gestion encore une fois !
Eyraud,
Tocard,
Dehors.
- ToulonPiloupilouC'est Avb qui gère tout.
Ils ont vu les compétences du gars, pourquoi se casser la nénette à prendre un gonze
2
- KornogAmiens, Dijon, Rennes, Monaco ont trouvés un directeur sportif.
On peut imaginer que ne pas prendre le premier venu (Pickeu par exemple) est une bonne chose. Ils ont dû recevoir des candidatures, Eyraud ne prend pas le premier venû, ça me va.
- keyserNon, on l'a vu avec le grandattaquant. JHE est plutot du genre à prendre le dernier qui reste...Celui dont personne n'a voulu.
- KornogComme ton pote Labrune qui nous le promettait aussi?