MHSC - OM : Hérault vs Eyraud- Point de match sans son topic idoine même court comme Frank et CMB.
Onze sans surprise pour Garcia. Payet pas dans son meilleur rôle et Germain que j'espère restant dans l'axe. Espérons une animation digne de ce nom et surtout les 3 points.
- J’espère les voir tous à la hauteur de dimanche dernier sauf Sanson qui a un peu plus à se faire pardonner, jouer contre son ancien club rien de tel pour briller. Allez on y croit il faut le gagner ce match.
- C'est aussi un test pour Montpellier qui n'a pas joué d'équipe jouant le haut du classement.
On va les poutrer 
- Merci Nasser
<br />
<br />
Match ô combien important pour lancer une bonne série jusqu'à la trêve. L'OL n'est pas au mieux, Monaco se petit-suicide, sachons en profiter.
- Je m'attends à un match fermé, au mieux 0-0, je miserais bien sur un 1-1 avec égalisation d'une équipe dans les arrêts de jeu, voire victoire montpellieraine 1-0.
- Payet encore à gauche.. Germain... Mitroglou fait un match de bouse --> banc, Germain doit en faire au moins dix pour se retourver sur le banc.
Radonjic en tribunes alors qu'il était en conf' de presse...
Amavi, Strootman et Gustavo sous le coup d'une suspension en cas de jaune. Et oui à nouveau pour Gustavo : un 4ème jaune avant son macth de suspension à Nice et un 5ème contre Paris.
- C'est quoi ces gros plans en tribune alors que ça joue...
- Non non, pas de faute sur Amavi, tout va bien, jouez... Gautier au sifflet, on va encore pouvoir constater que la Ligue des Talents, c'est aussi des arbitres de haut niveau...
- Pour l'instant poussif offensivement avec des Montpelliérains qui nous bloquent bien avec leurs 5 derrière et leur milieu qui tient le nôtre. On manque de justesse et de vitesse.
- Beau coup-franc de Mollet

- On se fait caguer .

Puisqu'on est dans la critique, choix judicieux de couleur de maillot pour l'arbitre. Je viens de percuter sur une passe ratée d'un Montpelliérain. La ligue des talents.
- Et les Montpelliérains ont le droit de faire des blocs.

- <p>Dommage. Le centre de Gustavo était parfait, Germain croise trop sa tête, mais c'est pas loin.</p>
- Aguilar dégage carrément Amavi avec le bras pour que Mollet puisse faire sa volée. Bien, bien.
- Ce système de jeu est nul. On ne voit ni Thauvin, ni Payet. Garcia va nous dire qu'on est bien en place et qu'on a le milieu qui devait marcher sur la Ligue 1 mais pour l'instant c'est d'une pauvreté lamentable. Dans nos phases offensives, on peine à aligner 3 passes. En face, le système est bien huilé et assimilé.
- <quote option=""Nasser Al-Rien" pid='1385713' dateline='1541363144'"><br />
Puisqu'on est dans la critique, choix judicieux de couleur de maillot pour l'arbitre. Je viens de percuter sur une passe ratée d'un Montpelliérain. La ligue des talents.</quote><br />
Incompréhensible. Le noir ou le jaune auraient été des choix logiques, non ? Le noir classique, ils n'y ont plus droit ? Quelle bande d'imbéciles...
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Aguilar dégage carrément Amavi avec le bras pour que Mollet puisse faire sa volée. Bien, bien.
Grillé, cher Irish. (Notons au passage que ce match n'intéresse pas grand monde).
- Mais quel raté de Payet. Il faut marquer ce genre d'action et de contre.
Quelle faute de Rami ? Il saute droit. Le gardien n'est pas gêné.
- Dim

- <p>Encore un centre parfait, de Sanson cette fois. Payet bouffe la feuille. Ça en fait deux qu'on saccage. Pas bon signe, surtout qu'on ne crée pas grand-chose dans le jeu.</p>
- on va marquer, on est mieux
- Jamais, jamais Dim n'est en mouvement, ou n'est trouvé en mouvement...
Il rate tout ce qu'il tente.
CF, Corner, Passes, tirs... Quant à Thauvin....
- donc c'est Payet qui va marquer les gars

(Aujourd’hui)cobl a écrit :
on va marquer, on est mieux
On est un peu mieux mais on ne crée rien. Germain est perdu. A la rigueur jouons à 2 devant avec Mitroglou et Germain en sortant Sanson. Là on a eu un ballon de récupération puis un contre mal conclu par Payet.
- Heureusement qu'après le "match référence"@Payet qu'il leur manquait, on allait voir ce qu'on allait voir !
Je suis impressionné 
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
on va marquer, on est mieux
On est un peu mieux mais on ne crée rien. Germain est perdu. A la rigueur jouons à 2 devant avec Mitroglou et Germain [b]en sortant Sanson.[/b] Là on a eu un ballon de récupération puis un contre mal conclu par Payet.
Mais tu es un grand malade 
Samson est le seul qui a du ballon ce soir
pour Payet, le rebond rebondi trop, pas evident de marquer sur ce genre d'action
Germain, pauvre gars...
Mandanda, et ses dégagements au pied, me font un peu peur
je ferais rentrer un feu follet, Il n 'en manque pas
- Montpellier confirme son statut d'équipe chiantissime. Chiante à jouer, chiante à voir jouer.
Très compliqué d'organiser la moindre attaque placée, il n'y a que sur leurs pertes de balle, en combinant vite et bien, qu'on arrive à développer des situations intéressantes. Ce serait bien aussi que Sanson ne soit pas systématiquement à contretemps dans ses déplacements ; ce système est censé lui convenir parfaitement, mais il contribue beaucoup trop peu et il utilise mal le ballon quand il l'a (sauf pour son excellent centre que Payet aurait dû mettre au fond). Payet vient souvent jouer bas pour essayer de construire, mais c'est souvent très statique autour de lui. Thauvin fait principalement du mauvais Thauvin dans ses choix et a l'air passablement énervé. On est relativement tranquilles derrière, mais il suffit qu'on en prenne un pour qu'on risque fort de perdre ce match. Germain remue comme il peut mais il est facilement éteint car souvent très isolé. J'aimerais bien que Gustavo se projette un peu plus dans l'axe ; quand il l'a fait, on a eu des phases de jeu intéressantes et ça a libéré un peu d'espace pour Payet. Le truc, c'est qu'il faut l'accompagner, notamment Amavi qui m'a l'air bien timoré (pas trop étonnant au vu de certaines de ses prestations, même si ça allait un peu mieux récemment). Sarr a eu plus de déchet que d'habitude et ça s'est ressenti dans les combinaisons tentées à droite, mais il faut persévérer. En haussant un peu le niveau de jeu collectif, il y a vraiment moyen d'aller chercher les trois points ; cette équipe de Montpellier est solide mais je ne lui trouve rien d'impressionnant, que ce soit derrière, au milieu ou devant.
- Je tempère mes critiques par le fait que Montpellier est une des meilleures défenses depuis le début du championnat.
- J'ai failli m'endormir
Face à une équipe aussi regroupée jouer avec un seul attaquant (bien perdu d'ailleurs) c'est du suicide. Garcia est infoutu de mettre en place une stratégie de gagnant, on limite la casse, c'est nullissime. En fait je crois qu'on répète le match à venir contre La Lazio 
- <quote option=""ToulonPiloupilou" pid='1385728' dateline='1541364854'"><quote> </quote>Samson est le seul qui a du ballon ce soir</quote><br />
Comme quoi, on peut percevoir un match très différemment. Perso, je le trouve très en-dedans. Contrôles et passes approximatifs, déplacements mal sentis, plutôt absent dans les duels, il pèse beaucoup trop peu sur le jeu (à mon sens) alors qu'il est censé être au poste idéal pour lui. On le voit trop peu combiner avec des coéquipiers pour créer des décalages et amorcer des mouvements offensifs, ce qui est en grande partie son rôle.
- D'accord avec Irish. Hormis son centre il est brouillon et à contretemps
Et Thauvin qui s'arrête pour un coup de sifflet venu des tribunes.
Sur l'action qui suit, but de Montpellier.
- D'accord avec Irish sur Flotov, il n'est pas là.
Il est beau le 3eme dée la super L1...
et but en plus...
- La défense centrale a quand même été nulle. Rami ne peut pas marquer les 2...
Kamara ne marque personne, Rami prend le 1er et Sarr est en retard pour venir sur Laborde.
- Mais qu'est-ce que tu fous, Thauvin ? Joue, bordel...
- bravo les gars
l autre abruti, qui s'arrête de jouer, alors qu'on peut marquer
sur le contre, trop facile, but
allez vous peindre
tu perds contre ces tocards, qui n ont rien montré, tu joues la LDC , laisse moi rire
va fan cule
je vais rejoindre le clan des gens qui se posent des questions sur RG

- Un énième ballon en profondeur pour le fantôme de degun.
- Tant que Garcia ne remettra pas Payet en 10, on n'y arrivera pas offensiement. Sanson n'est pas un gars qui fait le jeu.
- Ocampos pour Sanson. Garcia laisse Germain seul.
- Le match de ce soir à l'image de 99% de nos matchs...On ne propose absolument rien.
C'est le néant total...
Qu'est ce qu'ils foutent à l'entrainement ? On dirait du Michel.
- On a 0 mouvement... Germain ne sert a rien, notre milieu joue trop bas et paraît bien lourd.
Payet à gauche ça sert a rien.
Vraiment dur de regarder cet OM sans âme, sans révolte, sans grinta
- Quelle phase de jeu ridicule... On a une situation énorme de marquer, on fait n'importe quoi, derrière on prend un but sur le contre avec une défense placée n'importe comment (non, je ne jette pas la pierre à Rami, mais Sarr arrive une heure en retard). Si on n'appuie pas maintenant et qu'on ne s'applique pas sérieusement, ça va faire zéro points.
Sinon Thauvin c'est très bien qu'il veuille jouer la LDC, mais à un moment donné il va falloir se bouger un peu. Même Payet est plus impliqué defensivement aujourd'hui...
- Amavi, quel sketch

2-0
- Quelle défense ! Entre Kamara et Amavi on est servi.
Je rejoins les pessimistes. Impossible de faire quelque chose cette saison.
Passé pas loin du 3eme.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Amavi, quel sketch 
2-0
S'il n'y avait que lui....Ils sont tous à caguer
- Du grand Amavi

- <quote option=""keyser" pid='1385747' dateline='1541366725'"><quote option=""Rabbi" pid='1385745' dateline='1541366656'"><br />
Amavi, quel sketch
<br />
2-0</quote><br />
<br />
S'il n'y avait que lui....Ils sont tous à caguer </quote><br />
Deux erreurs de pupille sur la même action, quand même, et les deux donnent le ballon à l'adversaire alors qu'on l'avait récupéré. Inadmissible à ce niveau.
- C'est terrible cette équipe, il faut d'urgence un attaquant au mercato hivernal, Germain est pire que Cyril Pouget, Payet Ocampos et Thauvin doivent tout faire et s'empalent systématiquement, c'est impossible de jouer comme ça toute une saison supplémentaire. C'est trop pénible à regarder.
(Aujourd’hui)Karom a écrit :
Pffff c’est affreux
Et quelle réaction de notre équipe.
On s'appuie bien sur le match exceptionnel face au PSG.
Quelle honte...
- Bon bah toujours incapable de taper une équipe du top 3.
Alors on pourra dire qu'on a joué à Lille, Lyon et Montpellier mais quand même, on à 0 mental et le fond de jeu est inexistant.
Quelle défense ! Entre Kamara et Amavi on est servi.
Je rejoins les pessimistes. Impossible de faire quelque chose cette saison.
Si Garcia fait enfin des vrais choix et que les cadres se remettent en question, y a toujours moyen de jouer le podium. Lillet et Montpellier ont eu un calendrier favorable et Lyon n'est pas très supérieur à nous.
- C'est un cauchemar. Njie va rentrer pour Germain. Ne changeons pas une organisation qui ne fonctionne pas.
Les défenseurs Montpelliérains défendent en pantoufles. Nos centres sont nuls.
- <quote option=""Scred" pid='1385753' dateline='1541366913'"><br />
Bon bah toujours incapable de taper une équipe du top 3.<br />
Alors on pourra dire qu'on a joué à Lille, Lyon et Montpellier mais quand même, on à 0 mental et le fond de jeu est inexistant.</quote><br />
Et 0 point face à ces 3 équipes...C'est consternant.
- On se fait humilier....GARCIA DEGAGE !!!!
- Défense passoire (encore Amavi à la ramasse au départ)
- Mouarf... pire défense de L1...
- Si quelqu'un croise Amavi, il peut lui dire d'aller se faire empapaouter, s'il vous plaît?
- Contre d'école. 3-0. Eyraud doit pousser une soufflante. Où sont les leaders ? Strootman ? Je ne connaissais que de nom mais c'est un pitre. Gustavo est trop seul. Et devant ça joue pour sa gueule. Payet va encore sortir son couplet. Qu'il rende son brassard.
- <p>Quelle honte. La manière dont l'équipe a complètement baissé les bras fait vraiment peine à voir. Et c'est pas que je m'acharne sur Thauvin, mais sur ce match, combien de retours défensifs a-t-il effectué ? Trop souvent, je l'ai vu marcher et suivre le match en spectateur.</p>
Strootman ? Je ne connaissais que de nom mais c'est un [b]pitre[/b]. Gustavo est trop seul.
Carrément
Il fait pas une première mi-temps dégueulasse ce soir, contre Paris et à Nice, il a été plutôt bon ...
- C'est quoi ce changement ?

Jamais 2 attaquants ? Montpellier le fait et bien.
- Ils font quoi la semaine ?
- 5 défaites en 12 matchs...Bravo.<br />
Et encore, je compte pas l'EL....<br />
(Aujourd’hui)Scred a écrit :
Mouarf... pire défense de L1...
Bon bah je crois qu'on peut considérer qu'il y a un problème Garcia. Tout le monde est nul sur le terrain. Même si pour certains c'était prévisible, la tout le monde est nul.
C'est quoi ce changement ?

Jamais 2 attaquants ? Montpellier le fait et bien.
Il joue la conservation du résultat...voilà ou on en est.... On est mené 3 à 0, et Garcia joue le résultat...
- En même temps en laissant de côté le championnat ça va nous permettre de nous relancer en EL.

- <p>punaise, je viens de réaliser qu'on a pris deux buts de Gaëtan Laborde
</p>
- Ridicules

- Amavi doit être laissé de côté pour les prochains matchs. Le mec est toujours titulaire alors qu'il est le plus nul.
Sur le papier on a un très bel effectif, quasiment le même groupe de guerriers que l'an dernier mais on est d'une tristesse.
Et la question va vraiment finir par se poser : Garcia peut il redresser la barre ?
3 tirs cadrés sur les 3 derniers matchs... ça rend fou...
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
Bon bah je crois qu'on peut considérer qu'il y a un problème Garcia. Tout le monde est nul sur le terrain.
Il est pourtant capable de faire de Lasne un cheval de course 
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Strootman ? Je ne connaissais que de nom mais c'est un [b]pitre[/b]. Gustavo est trop seul.
Carrément
Il fait pas une première mi-temps dégueulasse ce soir, contre Paris et à Nice, il a été plutôt bon ...
On m'a "vendu" un joueur fuoriclasse qui devait nous rassurer et nous faire passer un cap. La machine à laver perd un nombre incalculable de ballons faciles et en récupère peu. La plus value par rapport à Zambo je ne la vois pas.
Notre collectif fait peine à voir. Je ne vois plus d'excuse. J'ai peur que Garcia n'ose pas changer son système pour ne pas sortir et vexer Payet. On ne peut s'en sortir que par le jeu. Or, on ne fait rien. Thauvin pense à sa gueule. Payet est bouilli. Ocampos brouillon. Nos avant centres au fond du seau à cause d'une gestion incompréhensible. Sans faire mon Darkfly, c'est ultra inquiétant. On finira au mieux 6eme sur ce qu'on voit ce soir. Difficile de croire qu'on peut reprendre et Lille et Montpellier.
Mandanda qui gagne un duel inutile. Bon...
- Ouais... Ca fait quelques temps que je ne suis pas intervenu, c'était par dépit. On est assez mal barrés vu l'état d'esprit et les faillites individuelles. On peut encore sauver les meubles pour la saison mais il faudra montrer un visage radicalement différent. Ca sent l'accident industriel.
- Les matchs passent et confirment que les joueurs la saison dernière était bien à 150%....
Les Rami, Gustavo and co sont redevenus des joueurs très moyens.
On critique KS, mais Gustavo enchaine les mauvais matchs, que ce soit en défense, ou maintenant, au milieu.
- 3ème match consécutif face à un 3-5-2. 3 défaites. Aucune réponse apportée par Garcia. Aucune réaction de son équipe.
4 matchs contre le top 4 : 4 défaites, 12 buts encaissés. 0 jeu. des défaites face à Genesio, Galtier et Der Zakarian avec mini 3 buts encaissés 
Après un match sans 9, Garcia tente le fasle-nine-advanced-libero Galère Germain face à 3 centraux pour le remplacer par Njie et faire rentrer Caleta-Car, un défenseur à 3-0.
Mais quel punaise de génie tactique 
Aucun fond de jeu depuis le début de saison.
5 défaites après 12 journées, autant que sur toute la saison dernière en championnat 
2ème plus mauvaise défense du championnat.
Elimination en coupe d'Europe après 3 journées avec 2 défaites à domicile.
Mais on a la 2ème meilleure attaque de L1 alors tout va bien, prolongeons Garcia le soi-didant "entraîneur le plus ambitieux de L1. Renforçons le dans son rôle d'homme-fort du sportif, son recrutement est tant justifé. C'est tant mérité. 
Vivement les déclarations d'après-match :
-des joueurs "On n'a pas à rougir", "voilà le match référence qu'il nous manquait"
-de Garcia "C"est la faute de l'arbutre et de la pelouse, j suis fier de mes joueurs"
-d'Eyraud "Les joueurs ont fait une première mi-temps exceptionnelle, et rivalisé avec Montpellier. J’estime qu’on a fait jeu égal avec le Montpellier Héraut, qui a un budget quatre fois moins important que le nôtre."
- Capable du meilleur comme du pire @Payet

Il m'a gonflé.
- ah j'avais pas vu, Gustavo qui prend son 3ème jaune en 3 matchs consécutifs. 2ème suspension de la saison après 12 journées.
- ça m'saoule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- <p>Je pensais qu'on progresserait au fur et à emsure qu'on récupèrerait des joueurs et que les mecs se mettraient au niveau physiquement...<br />
On est en novembre et on n'avance pas d'un pouce...Pas un progrès.<br />
Au-delà des résulats, le contenu des matchs est catastrophique. D'une faiblesse abyssale. A Lyon, Lille, Montpellier, Nice...<br />
On est très en-deça du potentiel de l'effectif.<br />
<br />
Et on vient de prolonger Garcia...<br />
<br />
Je vois pas quel levier on va activer pour retrouver une dynamique.<br />
<br />
Mais vraiment, le contenu de nos matchs et l'absence de progrès commencent à foutre les jetons.<br />
<br />
Va falloir qu'Eyraud montre qu'il a la dimension d'un vrai patron.</p>
Capable du meilleur comme du pire @Payet 
Il m'a gonflé.
Du meilleur ?
Ouais, un match, contre Leipzig, la saison dernière...punaise...
- Ce recrutement quand même ça fait réver

Un Dc à 20 briques qui joue jamais, un milieu à 30 briques qui est juste un fantôme et un soit disant attaquant qui a le niveau de mon fils, au secours.
Je passerais sur les perormances de Mandanda, Gustavo, Payet, Amavi, Thauvin et enfin tous quoi.
Y'a que dalle dans cette équipe, 0 tactique, 0 technique, 0 envie (25% de duels gagnés en seconde mi-temps) et il nous faut 36 occases pour mettre un but (ce raté de Payet en 1ere mi-temps
).
Bref, c'est le néant, je me Darflyise mais Garcia a tout faut, son recrutement est bidon, ses compos sont en carton et clairement son "message" passe plus.
Le seul truc qu'on avait en plus la saison dernière c'était la gnac, on l'a perdu, il reste plus rien, next.................
- Carton imaginaire. Payet avec les traits tirés, jai trouvé son discours et son attitude appropriés. Encore une belle leçon tactique. Garcia me fait de plus en plus penser a Domenech ?
- Je suis d'autant plus déçu que je pensais que les résultats d'Europa League allaient nous permettre de nous concentrer sur le championnat.
Ce match aurait pu et du être l'équivalent du match à Nice l'an dernier, mais il aurait fallu que les joueurs se hissent à la hauteur de l'évènement.
Eyraud, comme Pierre Mondy l'an dernier quand son équipe était sur le fil, aurait du remotiver les troupes au lendemain du match contre Paris en leur rappelant les objectifs et leurs responsabilités, je ne suis pas sûr qu'il l'aie fait.
Cette branlée est très loin du résultat qu'on pouvait espérer si on avait pris ce match avec le sérieux qu'il méritait.
Je ne peux pas me taire sur la "cherry on the cake" Thauvin qui a expliqué cette semaine que si l'équipe n'atteignait pas la LDC il partait... Cette attitude à la "vous avez bien de la chance que je daigne jouer dans cette équipe de tocards" me hérisse le poil au plus haut point, si il était irréprochable je ne dis pas mais depuis le début de saison il ne joue que pour sa gueule, et si ses stats restent bonnes, il ne participe plus en rien au jeu de l'équipe (défense et même attaque puisqu'il vendange un nombre phénoménal d'occazes).
J'aurais pensé que les résultats jusqu'ici ramènent tout le monde sur terre mais apparemment ce n'est pas encore assez inquiétant pour qu'ils se remettent en question.
- L'equipe a gravi le tourmalet au sommet de la réussite l'an passé (finale atletico) , depuis c'est la descente qui risque de s'accélérer avec les dissentions internes qui vont miner la fraternité .la dernière déclaration intempestive de thauvin est un accelérateur de la décomposition
- Je savais qu'on allait regretter ces deux grosses occases manquées en première mi-temps. Quant à la deuxième période, c'est juste une cristallisation des lacunes qu'on traîne depuis le début de la saison ; des erreurs individuelles grossières en défense, une organisation défensive collective qui part en lambeaux dans l'adversité, des leaders techniques qui font trop de mauvaises prestations et une animation offensive plombée par les mauvais choix et l'individualisme forcené de certains (notamment Thauvin et Ocampos).
C'est triste à dire, mais j'ai bien l'impression qu'on a perdu le groupe, l'esprit de corps qui faisait une des principales forces de cette équipe. Les attitudes sur le terrain en disent long. Ce que j'espère, c'est que ce n'est pas irrécupérable, et que si on arrive à enchaîner quelques résultats positifs, ça reviendra. Mais pour l'heure, c'est très inquiétant et il va falloir absolument que les cadres majeurs se remettent TOUS en question, parce qu'aucun d'entre eux n'est au niveau qui devrait être le sien.
- A mon avis cela ne suffirait pas. Eyraud ne va pas faire mieux jouer notre équipe. Il peut mettre les joueurs devant leurs responsabilités mais le problème me semble essentiellement tactique. Nos derniers matchs sont creux. Garcia ne semble pas résolu à mettre sur le banc ses joueurs. Les seuls ciblés ont été les jeunes Caleta-Car et Radonjic. Strootman, Payet, Thauvin échappent aux critiques. La gestion de l'avant centre est incompréhensible. Que Mitroglou ne soit pas le tueur du siècle, on est d'accord. Mais ne plus le faire jouer après 1 match insipide c'est rude. Nous ne sommes pas à l'entraînement mais cela interroge.
Je crains que le groupe explose et que les supporters déconnent lors des prochains matchs.
- Faut arrêter avec la déclaration de Thauvin. Il pouvait rien faire sur ce match tant Sarr ne sait pas jouer avec le mec devant lui.
- Je vais encore avoir du mal à trouver le sommeil un dimanche soir. Merci à nos biquettes.
- punaise ... j'en ai marre qu'on se fasse latter les coroñes à chaque match important

Le vestiaire est en train d'exploser et Garcia est dépassé.
Quel mauvais timing dans la prolongation de son contrat ...
A mon avis cela ne suffirait pas. Eyraud ne va pas faire mieux jouer notre équipe. Il peut mettre les joueurs devant leurs responsabilités mais le problème me semble essentiellement tactique. Nos derniers matchs sont creux. Garcia ne semble pas résolu à mettre sur le banc ses joueurs. Les seuls ciblés ont été les jeunes Caleta-Car et Radonjic. Strootman, Payet, Thauvin échappent aux critiques. La gestion de l'avant centre est incompréhensible. Que Mitroglou ne soit pas le tueur du siècle, on est d'accord. Mais ne plus le faire jouer après 1 match insipide c'est rude. Nous ne sommes pas à l'entraînement mais cela interroge.
Je crains que le groupe explose et que les supporters déconnent lors des prochains matchs.
C'est pas faute d'avoir pointé du doigt que la saison dernière les joueurs ont joué en surcapacité, sur l'esprit groupe, sur l'émulation de l'El, sur la perspective du mondial.
Tactiquement c'était le néant déjà la saison dernière.
Cette saison, il n'y a plus cette "volonté".
- Ah ben voilà les déclas, ça commence :
Garcia : "Mon équipe c'est celle de la première période" - qu'il qualifie de "bonne et solide" - et "pas celle de la deuxième période".
Tocard.
Faut arrêter avec la déclaration de Thauvin. Il pouvait rien faire sur ce match tant Sarr ne sait pas jouer avec le mec devant lui.
Encore hier on lisait que Thauvin n'était pas à 100%, hors quand il n'est pas au top phyisquement il ne sert à rien dans le jeu, il ne sait jouer que sur le même rythme. Mieux aurait valu qu'il commence sur le banc pour rentrer plus tard.
Amavi, je n'ai plus de mots.
- Va falloir serrer les fesses jusqu'en janvier
- Catastrophiques ils ont été. Tous, de Germain à Mandanda, en passant par Thauvin Payet et Kamara, y compris Gustavo et Strottman. Et que dire de nos deux latéraux avec leurs dribbles tout pourris, sans parler des deux poulets sans tête qui sont rentrés pour ne rien apporter du tout, bien au contraire. Comme beaucoup ici je commence à douter sérieusement de Garcia qui est incapable de proposer un schéma de jeu original. Il reconduit systématiquement la même équipe et n'effectue jamais de changement avant l'heure de jeu pour se persuader qu'il a toujours raison. Comme chaque année on a perdu et pris des roustasses contre les premiers du classement (PQ, Lyon, Lille et Montpellier soit 12 buts encaissés, moyenne 3 par match). Je ne sais plus quoi penser et je me dis que tous les ingrédients sont réunis pour qu'une grosse crise éclate à l'OM. Avant c'était le PQ qui faisait sa crise en novembre, maintenant c'est nous et ça dure depuis deux mois. En plus je vois pas comment ça peut s'arrêter ? Déjà jeudi on va jouer la Lazio pour ne pas perdre et le risque de prendre une valise est réel. Je suis dégoûté

(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
ah j'avais pas vu, Gustavo qui prend son 3ème jaune en 3 matchs consécutifs. 2ème suspension de la saison après 12 journées.
Thauvin qui prend un jaune pour un tacle, c’est le football à l’envers de Garcia. Je crois que les joueurs en ont plein les alibofis.
A l’a mi temps j’ai renoncé. Une premièré, j’ai préféré me voir une histoire nulle de Megalondon, navet pour navet au moins j’ai vu du spectacle. Tout de même surpris du score. La seconde période a du être encore plus pourrie que la première. Quand on veut se servir du match « référence » face à PQSG, c’est significatif de la lecture que fait un coach sur le prestation de son équipe face à une demie équipe qui a juste attendu le bon moment.
Maus bon on n’est qu’ à 6 points du podium @Madinho team. 
punaise 2 ans
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
ah j'avais pas vu, Gustavo qui prend son 3ème jaune en 3 matchs consécutifs. 2ème suspension de la saison après 12 journées.
Thauvin qui prend un jaune pour un tacle, c’est le football à l’envers de Garcia. Je crois que les joueurs en ont plein les alibofis.
A l’a mi temps j’ai renoncé. Une premièré, j’ai préféré me voir une histoire nulle de Megalondon, navet pour navet au moins j’ai vu du spectacle. Tout de même surpris du score. La seconde période a du être encore plus pourrie que la première. Quand on veut se servir du match « référence » face à PQSG, c’est significatif de la lecture que fait un coach sur le prestation de son équipe face à une demie équipe qui a juste attendu le bon moment.
Maus bon on n’est qu’ à 6 points du podium @Madinho team. 
punaise 2 ans
bonjour tout le monde
je ne vous demande pas, comment ça va , hein, hehe lol
@Deep
autant des fois, je te trouvais très négatif, ça me déplaisais, mais chacun est libre de ses paroles
c'était avant
tu résumes parfaitement la situation
moi aussi, j'ai renoncé au 1 er but
Tellement consterné par l'attitude de Thauvin, juste avant le 1er but, que ça m'a découragé
comme il avait eu un CJ juste avant, n'a t-il pas continué à cause de ce dit CJ ? Ma foi...
Je ne vais pas ajouter des litres d 'huile sur le feu, ni de l'essence d'ailleurs, vu le prix ....
il va falloir qu'ils discutent un peu dans les vestiaires ensemble
va falloir ce reprendre trèèèèèèèèès rapidement
Match référence, espèce de connard de Garcia, en 1ere mi temps, Paris avait une team expérimentale, t'es fier de ton 0/0, boudin que tu es.
Quand au mercato d'hiver , il sera PRIMORDIAL , voire IMPORTANTISSIME, bande de moules désséchéees....
sur ce, bonne journée, évitez les médias, presse, et consorts
Merci au RCT, pour m'avoir donné un sourire sportif ce week end
Payet à gauche, dites à Garcia, que ce n'est pas possible
gros bisous.
- On devrait pas trop avoir du mal à atteindre le podium du championnat des excuses bidons
(j'en peux plus des [i]mi-temps solides [/i]et autres)
Il va falloir des choix forts pour sortir de cette spirale (y compris sortir des "intouchables")
Et Mentalement, la différence avec l'année dernière 
- Impossible pour moi de dormir avant 2h du matin. Font caguer .
@keyser : je ne suis pas d'accord. L'an dernier on avait de super séquences avec des dédoublements sur les côtés, une réelle animation. Ce n'était pas que de l'envie.
Pour moi, ils doivent bouffer de la vidéo et de la tactique, ne serait-ce que défensive. Hallucinant que Gustavo et Strootman ne sachent pas se positionner, que nos offensifs ne sachent pas faire une repli efficace ou un pressing collectif. Comme s'interroge Godfather, ils branlent quoi la semaine ?
- J'ai pas vu le match.
J'ai pas vu le match.
J'ai pas vu le match.
J'ai pas vu le match.
J'ai pas vu le match.
J'ai pas vu le match.
........

MERDEEEEE !!!!

- <quote option=""Mr.Grieves" pid='1385801' dateline='1541396482'"><br />
Il va falloir des choix forts pour sortir de cette spirale <b>(y compris sortir des "intouchables")</b></quote><br />
Pour mettre qui à la place, t'as vu notre banc ? Sortir les intouchables, qui sont en fait nos meilleurs joueurs, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Garcia parle de tout chambouler au prochain match, mais quand tu vois d'un côté que la moitié (au moins) de l'équipe est à la ramasse, et de l'autre côté le banc avec Sertic, Abdennour, Hubocan, Ocampos, Njie, Mitroglou , j'ai bien peur que ça ne serve pas à grand chose.
- Caleta Car, Sakai, Lopez, Mitroglou voire Radonjic et/ou Njie, ça en fait quelques uns qui peuvent avoir leur carte à jouer.
- https://twitter.com/J_Alessandroni/status/1059374062277935104

(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Caleta Car, Sakai, Lopez, Mitroglou voire Radonjic et/ou Njie, ça en fait quelques uns qui peuvent avoir leur carte à jouer.
Garcia a enterré encore plus fort Radonjic et Mitroglou sur ce match.
Mitroglou en plus de se taper du banc, Garcia l'a fait passer derrière Njie.
Et Radonjic se retrouve en tribunes alors qu'il était en conf' d'avant match.
Que Garcia mette déjà les joueurs à leur place dans un système qui a déjà marché un tant soit peu avant de s'en prendre aux joueurs et pas à lui-même.
Amavi sur le banc. Rami et ses grandes déclas de bouse en tribune.
Double pivot
Payet en 10 et pas à gauche.
Mitroglou en pointe.
- Ouais ça fait quelques temps que je comprends pas ce qui semble etre une mise à l'écart pour Mitroglou.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Va falloir serrer les fesses jusqu'en janvier
Il va se passer quoi en Janvier ?
La même chose que la saison dernière : rien.
En Janvier dernier, on pointait du doigt l'abscence d'ARG et de 9 qui risquerait de nous couter cher sur la deuxième partie de saison. Bilan : Pas de recrutement.
Cet Eté, on pointait du doigt l'absence de 9, et d'ARG qui risquerait de nous couter cher, bilan : Pas de 9, pas d'ARG.
Pourquoi voudrais tu que cela change ?
Et puis au delà de l'effectif, c'est surtout la façon dont tu l'utilises qui aujourd'hui pose problème.
Et en Janvier, Garcia sera toujours là.
Cet été, il sera toujours là, JHE ne le virera pas, il n'a aucun réseau, ne connait rien au monde du foot, il a filé les clefs du camions à Garcia, il ne prendra jamais le risque de le remercier.
- Si on reste sur cette dynamique jusqu'à fin janvier, Garcia saute
McCourt ne va pas prendre de pincettes
- Il faut commencer à prospecter pour un nouveau goal car la douiblette Mandanda/Pelé c'est juste plus possible

Citation :
C'est de notoriété publique : les hommes aiment les seins des femmes. Mais pourquoi ? Tout le monde n'est pas d'accord sur ce point. Certains pensent par exemple qu'une femme à forte poitrine est perçue comme fertile et capable de nourrir convenablement son bébé. Mais Larry Young, psychologue à l'Emory University et Brian Alexander, journaliste et écrivain, ne sont pas de cet avis. Ils défendent leur point de vue dans un livre intitulé The chemistry between us et expliquent que tout serait régi par un réseau de neurones...
- Notre effectif n'est pas parfait mais il doit nous permettre de faire beaucoup, beaucoup mieux.
Donc Ok pour un 9 ou pour un ARG. Mais ils ne changeront pas tout si collectivement on n'est pas meilleur.
En l'état, on a un effectif qui devrait nous permettre de pas en prendre trois à Lille et Montpellier.
Ce qui est certain, c'est que l'argent investit cet été ne nous apporte rien sur le terrain pour l'instant. Rien.
Alors oui, sur les deux joueurs recrutés, on a pris des jeunes à développer...Mais la médiocrité des trois ne nous permet pas pour l'instant de renouveler un peu l'effectif et d'instaurer une concurrence.
Bref, Garcia doit trouver des solutions. C'est sont boulot et sa responsabilité. Pour l'instant, le contenu des matchs est famélique, très en-dessous du niveau intrinsèque des joueurs. Si on ne progresse pas d'ici la fin de l'année, le changement d'entraîneur pendant la trève s'imposera davantage à mes yeux que le recrutement d'un 9.
Quelle connerie de l'avoir prolongé...C'est sans doute la première décision que je trouve vraiment stupide de la part de McCourt et d'Eyraud.
- Faire jouer Payet à gauche est probablement l'erreur la plus flagrante de Garcia.
Il le positionne à gauche, car il est incapable de faire des choix au milieu.
Strootman/Gustavo/Sanson, il ne veut pas trancher, donc il aligne les 3, et comme il ne veut se passer d'un Payet, il le fout à gauche.
Bilan, Payet fait de la bouse offensivement à gauche, Amavi déjà pas bien fringuant se retrouve isolé dans son couloir et prend l'eau, alors qu'Ocampos, bien que limité, semble la solution la plus efficace, offensivement et défensivement à gauche se retrouve sur le banc de touche.
Je ne m'explique pas non plus que Mitroglou n'ait pas plus souvent sa chance, hier soir encore, sur les rares centres de Sanson ou Sarr, il aurait surement été beaucoup plus efficace que Germain.
Je m'explique de toutes façons encore moins qu'on ait pu recruter un mec comme Germain, sachant que Garcia joue en 433 avec un seul 9 en pointe...COmment a t'il pu voir dans Germain un 9.... 
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Notre effectif n'est pas parfait mais il doit nous permettre de faire beaucoup, beaucoup mieux.
Donc Ok pour un 9 ou pour un ARG. Mais ils ne changeront pas tout si collectivement on n'est pas meilleur.
En l'état, on a un effectif qui devrait nous permettre de pas en prendre trois à Lille et Montpellier.
Ce qui est certain, c'est que l'argent investit cet été ne nous apporte rien sur le terrain pour l'instant. Rien.
Alors oui, sur les deux joueurs recrutés, on a pris des jeunes à développer...Mais la médiocrité des trois ne nous permet pas pour l'instant de renouveler un peu l'effectif et d'instaurer une concurrence.
Bref, Garcia doit trouver des solutions. C'est sont boulot et sa responsabilité. Pour l'instant, le contenu des matchs est famélique, très en-dessous du niveau intrinsèque des joueurs. Si on ne progresse pas d'ici la fin de l'année, le changement d'entraîneur pendant la trève s'imposera davantage à mes yeux que le recrutement d'un 9.
Quelle connerie de l'avoir prolongé...C'est sans doute la première décision que je trouve vraiment stupide de la part de McCourt et d'Eyraud.
Entièrement d'accord. Tu pourrais avoir Shevchenko que ça ne changerait rien. Aucun bon ballon n'arrive. Quand on a Mitroglou, on ne centre pas. Quand on a Germain, on centre.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Faire jouer Payet à gauche est probablement l'erreur la plus flagrante de Garcia.
Il le positionne à gauche, car il est incapable de faire des choix au milieu.
Strootman/Gustavo/Sanson, il ne veut pas trancher, donc il aligne les 3, et comme il ne veut se passer d'un Payet, il le fout à gauche.
Bilan, Payet fait de la bouse offensivement à gauche, Amavi déjà pas bien fringuant se retrouve isolé dans son couloir et prend l'eau, alors qu'Ocampos, bien que limité, semble la solution la plus efficace, offensivement et défensivement à gauche se retrouve sur le banc de touche.
Je ne m'explique pas non plus que Mitroglou n'ait pas plus souvent sa chance, hier soir encore, sur les rares centres de Sanson ou Sarr, il aurait surement été beaucoup plus efficace que Germain.
Je m'explique de toutes façons encore moins qu'on ait pu recruter un mec comme Germain, sachant que Garcia joue en 433 avec un seul 9 en pointe...COmment a t'il pu voir dans Germain un 9.... 
Tout pareil que Miguel. Garcia ne veut pas faire de choix. Payet est intouchable avec son statut de capitaine. Il doit donc le mettre en centre. Et mettre Radonjic ou Ocampos à gauche.
- Il est bien con Garcia, on joue à 12 et c'est réglé.
- https://twitter.com/Bruno_Constant/status/1059200136583233541
(soupirs)
- De toute façon, Garcia peut faire l'équipe qu'il veut, avec les joueurs qu'il veut mais tant que l'attitude des joueurs ne changera pas, il n'y aura rien de bon.
Ce qu'il faisait la force de cette équipe l'année dernière c'était son attitude irréprochable. Là ce n'est que des sénateurs limités.
Il doit y avoir une prise de conscience très vite sinon nous allons aller droit dans le mur.
Car une année sans ligue des champions ce ne sera pas loin de l'accident indutriel. Nous sommes avec le Werder le club avec la plus grosse masse salariale d'Europe non engagé en LDC. A un moment, on va le payer très cher.
Donc une prise de conscience très vite, ce n'est par accord trop tard mais à un moment il va falloir arrêter de parler et agir.
- Pour Mitroglou d'après un tweet relayé la semaine dernière sur les fils d'info habituels, ça ressemble plus à une sanction après son match contre la Lazio qu'un réel choix technique.
Bon, Mitroglou a effectivement été dégueulasse, mais l'ensemble de l'équipe ET le coach se sont fait bien doser par l'adversaire ce soir-là. Que Mitroglou fasse un tour sur le banc au match suivant n'était pas illogique, mais contre Montpellier face à une défense à 3 centraux ça aurait fait sens de le relancer.
- C'est quand même dingue qu'on ne retrouve aucun automatisme, aucune combinaison.
Le jeu est complètement stéréotypé. Jamais de prise de risque entre les lignes, toujours a écarter le long de ligne et espérer un éventuel décalage en jouant au ralenti. Et dès qu'on y arrive plus, on balance. Au pire pourquoi pas, mais on est ni au premier duel avec Germain ou Sanson, ni au second puisqu'on est 15m trop bas.
Et si Payet ou Thauvin ne sont pas en feu, bah pas de miracle...
Même a des niveaux plus bas, il y a un minimum de schéma de jeu, de relances, de jeu à 3, de trouver un jeu long pour occuper l'espace.
Mais là, rien n'évolue.
J'ai du mal à comprendre, qui plus est avec l'effectif que l'on a..
- Germain gagne des duels, à 40 m du but adverse, en fonçant vers notre but.

(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
De toute façon, Garcia peut faire l'équipe qu'il veut, avec les joueurs qu'il veut mais tant que l'attitude des joueurs ne changera pas, il n'y aura rien de bon.
Ce qu'il faisait la force de cette équipe l'année dernière c'était son attitude irréprochable. Là ce n'est que des sénateurs limités.
Il doit y avoir une prise de conscience très vite sinon nous allons aller droit dans le mur.
Car une année sans ligue des champions ce ne sera pas loin de l'accident indutriel. Nous sommes avec le Werder le club avec la plus grosse masse salariale d'Europe non engagé en LDC. A un moment, on va le payer très cher.
Donc une prise de conscience très vite, ce n'est par accord trop tard mais à un moment il va falloir arrêter de parler et agir.
On était un paquet, à estimer déjà la saison dernière que c'était une saison en trompe l'oeil. Que le contenu des matchs était très très pauvre.
La perspective de la coupe du Monde + Parcours en EL grace à un tirage très clément, ont tiré l'équipe vers le haut.
Les joueurs étaient au delà de leur performance habituelles...Et on sait tous que c'est difficile, voire impossible de maintenir une équipe sur cette seule force.
Les performances catastrophiques contre les clubs du top 3 ou 4 du championnat de France ne sont pas qu'une statistique, mais illustrent bien la vacuité tactique de cette équipe, incapable de répondre sur le terrain dès que le niveau s'élève.
Je ne vois pas franchement comment on peut s'en sortir avec Garcia à la baguette...à part esperer des exploits de Payet ou Thauvin, cette équipe n'a rien à montrer.
Je ne vois pas franchement comment on peut s'en sortir avec Garcia à la baguette...à part esperer des exploits de Payet ou Thauvin, cette équipe n'a rien à montrer.

Je me range aussi de ce coté. Je choisis de blâmer Garcia, et moins les joueurs, qui en enchainant 4 équipes jouant en 532 (Nice, Lazio, PSG, Montpellier) n'a pas été foutu de mettre en place un système safe et "un peu" ambitieux. Je trouve ça plus qu'embêtant à ce niveau(espéré)-là.
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Citation :
bonjour tout le monde
je ne vous demande pas, comment ça va , hein, hehe lol
[b]@Deep
autant des fois, je te trouvais très négatif, ça me déplaisais, mais chacun est libre de ses paroles
c'était avant[/b]
[b]tu résumes parfaitement la situation
moi aussi, j'ai renoncé au 1 er but[/b]
Tellement consterné par l'attitude de Thauvin, juste avant le 1er but, que ça m'a découragé
comme il avait eu un CJ juste avant, n'a t-il pas continué à cause de ce dit CJ ? Ma foi...
Je ne vais pas ajouter des litres d 'huile sur le feu, ni de l'essence d'ailleurs, vu le prix ....
il va falloir qu'ils discutent un peu dans les vestiaires ensemble
va falloir ce reprendre trèèèèèèèèès rapidement
Match référence, espèce de connard de Garcia, en 1ere mi temps, Paris avait une team expérimentale, t'es fier de ton 0/0, boudin que tu es.
Quand au mercato d'hiver , il sera PRIMORDIAL , voire IMPORTANTISSIME, bande de moules désséchéees....
sur ce, bonne journée, évitez les médias, presse, et consorts
Merci au RCT, pour m'avoir donné un sourire sportif ce week end
Payet à gauche, dites à Garcia, que ce n'est pas possible
gros bisous.
Salut Toulon
Parler de ce qui ne va pas en gentlemens, en débattre c'est pas rajouter de l'huile sur le feu. Ça c'est réservé a d'autres.
Tu peux pas savoir comme jaimerai avoir tort, mais le constat est accablant. Face à toutes les équipes qui sont devant nous au classement, on paume, ça veut dire quoi ? Ça veut dire que ce n'est pas le hasard, ni une question de malchance, (hier soir pas d'erreurs de VAR a dénoncer pour Garcia), ces équipes sont meilleures que nous, point. Si elle sont devant c'est la raison principale.
Quans jai lu que Garcia voulait[u][b] capitaliser ou s'inspirer de "l'excellent match réalisé par mon équipe contre PQSG,"[/b][/u] Je me suis dis alerte rouge, le mec, en plus d'être un incompétent, il est fou ou inconscient de se contenter d'une défaite face à un demi PQSG.
Du coup, on va manger notre pain blanc à partir de dimanche prochain, on va fracasser Dijon, Amiens et Reims et il vaut mieux, d'une part, ça favorisera un regain d'optimisme pour certains qui pourront de nouveau gonfler le torse. Et secondement, il vaut mieux aussi car, deux déplacements consécutifs nous attendent à Nantes et à Saint Etienne. Si ces deux équipes avaient l'idée de nous doubler avant de les affronter, la peur pourrait gagner notre coach qui jouerai avec deux gardiens....s'il le pouvait
Les déplacements en Italie et en Allemagne, j'espère seront mis a profit par Garcia pour introduire du sang neuf.
Il serait stupide de croire que je suis content de ce qui nous arrive, et je pari que tu ne le penses pas un seul instant. Mais force est de constater que ce qu'il se passe là, c'est pas faute de l'avoir argumenté en long en large et en travers. Après on peut, comme certains se moquer et partir dans des quolibets qui sont non constructifs et méprisables tout autant que leur auteurs. Sauf que voilà, quoi ! On y est dans la mouisse.
A ce massacre, hormis le gardien qui n'est plus gardien du temple depuis un moment, un fil conducteur, Garcia !
Alors je viens de découvrir les buts que je n'avais pas vu.... et pour cause. Oh Bonne Mère faite quelque chose ! Quand tu vois comment est placé notre défense, tu te demande si Garcia ne les fait pas jouer à la coinche, ses joueurs, au lieu de leur faire travailer les fonfamentaux.
Même en amateur des équipes sont plus disciplinés tactiquement.
Dans la défense d'en face, t'as un mec de 42 ans qui joue en se frisant les poils du pubis, qui ne fait pas une faute et qui se débrouille pour ne pas être pris de vitesse.
Sur le banc et dans les tribunes nous avons un paquet de millions d'€ qui dorment. En fait toutes les recrues, voulu souhaitées par maestro Grcia, sont en quarantaine, hormis Strootman que je vais appeler Trotte-Man tellement il n'est pas au galop.
J'avais pour habitude de voir...et statistiquement je crois que c'est avéré...une équipe qui repart la saison suivante avec quasiment ses mêmes cadres, bien la démarrer et faire une superbe saison. Logique, car les automatismes sont là depuis la sason dernière, c'est hiulé, ça tourne et même bien. Mais ....pas chez nous, ailleurs oui mais pas chez nous. T'as l'impression de repartir avec de tout nouveaux joueurs.
Bref il y aurait un million de choses à dire, sur le calvaire que nous fait subir Garcia.

Impossible pour moi de dormir avant 2h du matin. Font caguer .
[b]@keyser : je ne suis pas d'accord. L'an dernier on avait de super séquences avec des dédoublements sur les côtés, une réelle animation. Ce n'était pas que de l'envie.[/b]
Pour moi, ils doivent bouffer de la vidéo et de la tactique, ne serait-ce que défensive. Hallucinant que Gustavo et Strootman ne sachent pas se positionner, que nos offensifs ne sachent pas faire une repli efficace ou un pressing collectif. Comme s'interroge Godfather, ils branlent quoi la semaine ?
Mon beauf, il y a longtemps, a eu la chance d'avoir obtenu son permis de conduire à l'armée. Très fier, il se foutait de ma gueule, car moi avant le service militaire, j'ai du prendre des cours et donc payer pour avoir mon permis de conduire. Bah, en 2018, il ne sait toujous pas conduire, entre autres choses, il a peur de prendre l'autoroute, il ne connait pas les panneaux de signalisation, il grille stops et feux rouges, et j'étais dans sa voiture un jour quand, en montant dans les alpes, il roulait de l'autre côté de la ligne continue. Quand je lui ai dis qu'il devrait rouler à droite de cette ligne continue, il m'a répondu "Ah Bon ?" 
Garcia c'est un peu pareil quand il demande à ses joueurs de lui expliquer. Parce qu'il comprend pas, qu'en fait, c'est lui le problème.
La saison dernière Garcia a eu la chance de voir Thauvin réaliser une saison exceptionelle, (c'est pourquoi je militais pour un départ à 70 boules l'été dernier. Enfin, ça c'est autre chose), des fulgurances de Payet et la stabilité de Gustavo. L'euphorie aidant on a vu Sakaï, Sarr Sanson réaliser quelques belles envolées. A quelques uns ça a donné des ailes. C'est sur ça que Garcia aurait du capitaliser, et non, [size=2]à très court terme,[/size] sur une prestation somme toute, mi figue mi raison, contre le PQSG bis. Au lieu d'aller commenter le Mondial, il aurait mieux fait de s'occuper des recrutements et de la préparation de cette saison. Il s'est endormi sur ses lauriers, aujourd'hui ce sont les supporters qui le payent, en nous empéchant de dormir et en nous engatsant.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Il faut commencer à prospecter pour un nouveau goal car la douiblette Mandanda/Pelé c'est juste plus possible 
![[Image: 1811050333531046.png]](https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/05/1811050333531046.png)
- Oui enfin l'an dernier on a quasi battu des records de partout, le "coup de chance" me parait un peu court pour résumer tout ça.
Après je sais bien que comme d'habitude quand on gagne c'est de la chance et quand on perd c'est parce qu'on est nul-je-vous-l'avais-dit-depuis-toujours mais bon...
Bon cela dit hier on a vraiment été nuls.
A la mi-temps je trouvais que ça ressemblait au match à Nice, la deuxième ... 
Oui enfin l'an dernier on a quasi battu des records de partout, le "coup de chance" me parait un peu court pour résumer tout ça.
Après je sais bien que comme d'habitude quand on gagne c'est de la chance et quand on perd c'est parce qu'on est nul-je-vous-l'avais-dit-depuis-toujours mais bon...
Pas de la chance mais pour une bonne partie, cavebaiy du mental et de l'abnégation. De la chance malgré tout car le but de Rolando vient d un corner inexistant et aussi l'arrêt du cul de Pelé a la 92e contre Salzbourg.
Mais ces ressorts ne peuvent être utilisés une seconde saison consécutive.
Garcia doit bosser. Il se dit ambitieux et aligne des systèmes dignes de Dupraz.
Puis, il y'a forcément un truc dans le vestiaire pour que la cohésion ait sauté
Oui enfin l'an dernier on a quasi battu des records de partout, le "coup de chance" me parait un peu court pour résumer tout ça.
Pas de la chance mais pour une bonne partie, cavebaiy du mental et de l'abnégation. De la chance malgré tout car le but de Rolando vient d un corner inexistant et aussi l'arrêt du cul de Pelé a la 92e contre Salzbourg.
Garcia doit bosser. Il se dit ambitieux et aligne des systèmes dignes de Dupraz.
[b]Puis, il y'a forcément un truc dans le vestiaire pour que la cohésion ait sauté[/b]
Thauvin tire une tronche de 10m de long, ne fait plus aucun effort défensif, marche la plupart du temps... Bilan, Bouna fait l'essuie glace comme un fou, s'épuise et fini par faire des erreurs défensives.
Dans l'autre couloir, c'est presque la même histoire, avec Amavi abandonné par un Payet qui ère comme une ame en peine sur son côté gauche.
Tu ajoutes un milieu Gustavo/ STrooman, 2 joueurs avec le même profil et qui se marchent sur les pieds.
Moi la saison dernière, sa demi réussite, je ne la place pas sur le plan de la chance, mais en effet de l'effort collectif, d'une grose mentalité qui a permis dans la majorité des match contre plus faibles, d'effacer les carences collectives.
Ces efforts n'existent plus, et c'est normal, les joueurs peuvent pas faire 2 saisons de suite à 150%.
Surtout sans Coupe du monde au bout.
Sans LDC.
Sans espoir de titre.
C'est compliqué...
Je parle de la saison entière, je ne parle pas d'un match en particulier. Sinon je peux t'évoquer les 6 défaites et un nul face à ceux qui nous ont devancé au classement général.
Après peut-on considérer comme un véritable exploit de battre ou faire nul, la saison dernière: Troyes, St Etienne, Dijon, Nantes, Amiens, Toulouse, Nice, Lille, Caen, Guigamp Metz, etc... Battre des records de points à ce niveau, il est même indécent de l'évqouer, sauf si on a quelque chose à vendre ? Que dire de PQSG qui les fait tomber un à un ? Est-ce que ça en fait le plus grand club au Monde ?
Il est indéniable que nous avons bénéficié d'un alignement des planètes. Les joueurs se sont arrachés par la suite en EL, mais d'abord, grâce à un triplé initial de Germain notamment, qui a sauvé la suite de la compétition. Les matches à Braga et Bilbao ont été les plus significatif. Nous avons surfé sur la vague, l'enthousiame, la ferveur tout autour de ce parcours. Mais au milieu de ça, quand tu perds contre Lyon à la maison, tu sens bien que tout ceci n'est qu'un chateau de cartes, si beau, si haut soit-il. Et cette année ce n'est pas une surprise que de ne même pas arriver à faire tenir deux cartes debouts.
Si l'an dernier nous avions gagné avec plus de sérénité que de folie, plus de maîtrise que faiblesses adverses, nous n'aurions pas un départ aussi catastrophque cette saison. Les records ? nous sommes en train de les inverser. Depuis plus de trenteans que nous n'avions pas pris autant de buts. Merci Guingamp d'en avoir pris 5 à Nantes, il perdait 1-0 que nous serions la 20ème défense de L1.
[b]Mais ces ressorts ne peuvent être utilisés une seconde saison consécutive.[/b]
Puis, il y'a forcément un truc dans le vestiaire pour que la cohésion ait sauté
Tout à fait God
J'avais oublié quelques coups de pouces du destin, que tu évoques.

- Sans parler du but Csc contre les Turcs, quasi miraculeux sur une action de Njie à la dernière seconde qui nous fait passer de l'élimination en phase de groupe à la qualification.
- Oui bon yavait pas corner non plus en 93, on rend la coupe ?
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Oui bon yavait pas corner non plus en 93, on rend la coupe ?
Hop hop Hop, tu me l'as piqué à moi ça. Passe à la caisse.
Mais il y aurait au moins eu prolongations et (ou) TàB
Mais bon comparer ce qu'il se passe aujurd'hui avec la team de 93, faut oser.
Je ne crois pas qu'il y avait surperformance comme ça à été le cas la saison dernière. Juste confirmation que l'OM étai la plus grande équipe d'Europe.
Ces efforts n'existent plus, et c'est normal, les joueurs peuvent pas faire 2 saisons de suite à 150%.
Surtout sans Coupe du monde au bout.
Sans LDC.
Sans espoir de titre.
C'est compliqué...
Ou alors on montre a nos biquettes que l'OM c est l'apogée de leur carrière pour 95% d'entre eux. Aussi bien financièrement que sportivement. Alors il serait de bon ton qu'ils se bougent le cul s'ils ne veulent pas finir en Finlande, a Consolat ou a Toulouse
- Ça manque de OM Zeyraud Project ici.
- Je suis dépité cette équipe me fatigue au plus haut point …
Franchement on y arrivera jamais on est maudits c’est pas possible …
Après des années de déprime et d’errance, Bielsa m’avait fait revibrer comme jamais malgré les défaillances et désillusions qui ont accompagné cette mémorable saison, ensuite le purgatoire de la période avant la vente, l’espoir ensuite à l’arrivée de Mac Court et le parcours de l’année dernière en gros trompe l’œil ... vraiment j’ai le sentiment de m’être fait avoir et que j’ai fermé les yeux comme si je pouvais pas me résigner à me dire qu’on était en train de planter l’OM à nouveau, non c’était interdit pas après tout ce qu’on avait traversé …
C’est officiel je ne trouve plus aucune raison d’être optimiste 
J’ai l’impression que tout le monde au niveau joueurs staff dirigeants s’en contrefout en plus ...
L’histoire se répète 
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
De toute façon, Garcia peut faire l'équipe qu'il veut, avec les joueurs qu'il veut mais tant que l'attitude des joueurs ne changera pas, il n'y aura rien de bon.
[b]Ce qu'il faisait la force de cette équipe l'année dernière c'était son attitude irréprochable.[/b] Là ce n'est que des sénateurs limités.
Oui parce que Garcia a poussé sur le mental des joueurs sans crééer un véritable système avec des automatismes sur lequel s'appuyer.
En essorant son groupe et avec un max de réussite (surtout en EL), Garcia a fini 4ème et en finale d'EL.
On parlait déjà cet été de l'importance de renouveller ce groupe, notamment avec Keyser.
Faute de renouvellement trop faible qualitativement et quantitativement, son groupe est déjà épuisé mentalement après 3 mois de compétition sans aucune base collective sur lesquelles se reposer alors que ça devrait être un point fort en ayant un groupe quasi similaire à la saison dernière.
Pallotta, président de la Roma sur le licenciement de Garcia :
Citation :
« J’aurais dû le faire plus tôt. J’avais déjà vu beaucoup de signes l’année précédente (…) Garcia manquait de passion dans sa façon de parler, sa stratégie, sa tactique et la façon dont il préparait les joueurs. Durant les entraînements, il ne parlait presque jamais de stratégie et tactique. Peut-être que ce n’est pas important dans d’autres pays, mais c’est le cas en Italie. »
- Surprenant qu'il n'ait pas affirmé qu'il l'avait viré parce qu'il était le meilleur à son poste.

Surprenant qu'il n'ait pas affirmé qu'il l'avait viré parce qu'il était le meilleur à son poste. 
Il donne des arguments. Qui recoupent ce qu'on voit a l'OM
Surprenant qu'il n'ait pas affirmé qu'il l'avait viré parce qu'il était le meilleur à son poste. 
Bah t'as déjà souvent entendu Garcia évoquer la tactique, la préparation ? Moi non.
Il parle d'arbitre, il parle de pelouse, il parles joueurs qui merdent, mais jamais il t'explique pourquoi il a pas été foutu de mettre ne place un schéma tactique qui contre les 4 équipes de suite qu'on a rencontré en 352.
Il pointe du doigt ce qu'on était quelques uns déjà la saison dernière à évoquer : l'indigence du contenu des matchs.
Et encore une fois, sa totale incapacité à gagner 1 match face aux équipes soient mieux organisées, soient plus fortes individuellement, soit en forme,...n'est pas un hasard....
Je lisais une stat, l'OM a plus perdu par 3 buts d'écart depuis que Garcia est là, qu'entre 2008 et l'arrviée de Garcia.
- Les stats il y en a des positives et des négatives. On voit bien qu'on ne peut pas conclure.
On peut tirer sur Garcia et son staff. Je l'ai fait moi même mais derrière on mettrait qui ? Ça rendrait nos solistes plus collectifs ? Nos boulettes défensives disparaitraient ? Je n'en suis pas certain.
- Bonjour
Ce qui me sidère, pour être poli, et l'ensemble des Opiomanes et supps, comment expliquer, que tu attaques une nouvelle saison, avec un groupe quasi identique, ........et qu'on en est là.
Garcia a perdu ses mots pour tirer vers le haut ce groupe ?
Ce qui doit faire bondir, ce sont ses déclarations d'après - match !!!!!
j 'avoue que je ne les lit pas dans leur intégralité, mais juste le titre suffit , à comprendre certaines choses
Se remet -il en question ?
sur ce, bonne journée.
Hier au zapping, j'ai vu René M....CE QUI PENSAIT DE CE MATCH........whaou, il ne fait pas semblant

(Aujourd’hui)Karom a écrit :
Je suis dépité cette équipe me fatigue au plus haut point …
Franchement on y arrivera jamais on est maudits c’est pas possible …
Après des années de déprime et d’errance, [b]Bielsa m’avait fait revibrer comme jamais [/b]malgré les défaillances et désillusions qui ont accompagné cette mémorable saison, ensuite le purgatoire de la période avant la vente, l’espoir ensuite à l’arrivée de Mac Court et le parcours de l’année dernière en gros trompe l’œil ... vraiment j’ai le sentiment de m’être fait avoir et que j’ai fermé les yeux comme si je pouvais pas me résigner à me dire qu’on était en train de planter l’OM à nouveau, non c’était interdit pas après tout ce qu’on avait traversé …
C’est officiel je ne trouve plus aucune raison d’être optimiste 
J’ai l’impression que tout le monde au niveau joueurs staff dirigeants s’en contrefout en plus ...
L’histoire se répète 
c'était beau.
que du bonheur
merci de le rappeler.
Bah t'as déjà souvent entendu Garcia évoquer la tactique, la préparation ? Moi non.
Il parle d'arbitre, il parle de pelouse, il parles joueurs qui merdent, mais jamais il t'explique pourquoi il a pas été foutu de mettre ne place un schéma tactique qui contre les 4 équipes de suite qu'on a rencontré en 352.
Garcia est certainement à blâmer, mais la raison des fiascos sur les derniers matchs n'est pas forcément tactique.
Contre la Lazio à domicile tu as joué en marchant.
A Montpellier, sans valider la com' exagérément optimiste de Garcia, en 1ère mi-temps tu dois ouvrir le score, tu n'es pas en danger. Les 2 premiers buts arrivent sur de grosses cagades individuelles.
C'est pas en regardant juste le système utilisé par les dernières équipes qu'on peut dire "bon sang mais c'est bien sûr! on s'est fait niquer par un 3-5-2".
- Réflexion du jour : Rami se Mandanda-ise, c'est affreux affreux.
- Encore un boulet que j’avais prévu au moment du mercatal
je suis pitresque pour ce qui est des résultats des matchs mais me trompe rarement sur le niveau des joueurs
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Citation :
Garcia est certainement à blâmer, mais la raison des fiascos sur les derniers matchs n'est pas forcément tactique.
A Montpellier, sans valider la com' exagérément optimiste de Garcia, en 1ère mi-temps tu dois ouvrir le score, tu n'es pas en danger. Les 2 premiers buts arrivent sur de grosses cagades individuelles.
C'est pas en regardant juste le système utilisé par les dernières équipes qu'on peut dire "bon sang mais c'est bien sûr! on s'est fait niquer par un 3-5-2".
Merci. Un peu de bon sens, c'est toujours agréable. Pour le match de Montpellier, j'ai eu exactement la même impression. Si l'OM a perdu à Montpellier, ce n'est pas parce qu'il y avait un 3-5-2 (ou 5-3-2) en face, c'est parce qu'il n'a pas su mettre les (grosses) occasions qu'il a eues au fond, que des erreurs défensives de pupilles ont été commises qui ont foutu le match en l'air, et que trop de joueurs importants ont fourni des prestations individuelles très médiocres, voire exécrables (Payet, Thauvin, Sanson, Strootman, Rami, Amavi pour les pires). La manie qui consiste à toujours analyser les rencontres à travers le prisme du score plutôt que du contenu est vraiment fatigante, et souvent loin de la vérité.
- Ouais, enfin, ils se sont quand même bien baladé Montpeul, ils ont défoncé nos lignes sans même se poser de questions.
- <quote option=""aqwarium" pid='1385919' dateline='1541523772'"><br />
Ouais, enfin, ils se sont quand même bien baladé Montpeul, ils ont défoncé nos lignes sans même se poser de questions.</quote><br />
Ils se sont baladés une fois qu'on s'est sabordés en prenant les deux buts de Laborde, sur des successions d'erreurs grossières. Menés 2-0, on a évidemment laissé beaucoup d'espaces et c'est à partir de là qu'ils ont eu la plupart de leurs situations offensives de la rencontre. À défaut de défoncer des lignes, ils ont enfoncé des portes ouvertes... En première mi-temps, ils ont une demi-occase et c'est tout, Mandanda n'a pas eu un arrêt à faire. L'OM a deux grosses occasions (Germain et Payet) mais n'en cadre aucune des deux.
- Pas vraiment d'ac avec toi, de mémoire, ils nous mettent le feu dès l'entame de la seconde période.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Merci. Un peu de bon sens, c'est toujours agréable. Pour le match de Montpellier, j'ai eu exactement la même impression. Si l'OM a perdu à Montpellier, ce n'est pas parce qu'il y avait un 3-5-2 (ou 5-3-2) en face, c'est parce qu'il n'a pas su mettre les (grosses) occasions qu'il a eues au fond, que des erreurs défensives de pupilles ont été commises qui ont foutu le match en l'air, et que trop de joueurs importants ont fourni des prestations individuelles très médiocres, voire exécrables (Payet, Thauvin, Sanson, Strootman, Rami, Amavi pour les pires). La manie qui consiste à toujours analyser les rencontres à travers le prisme du score plutôt que du contenu est vraiment fatigante, et souvent loin de la vérité.
Ok
Sauf que ces scores montrent qu'on est nuls dans nos 30 mètres et les 30 metres adverses.
Pas de chance, les 40 mètres au milieu, il n'y a pas de but
<quote option=""aqwarium" pid='1385919' dateline='1541523772'"><br />
Ouais, enfin, ils se sont quand même bien baladé Montpeul, ils ont défoncé nos lignes sans même se poser de questions.</quote><br />
Ils se sont baladés une fois qu'on s'est sabordés en prenant les deux buts de Laborde, sur des successions d'erreurs grossières. Menés 2-0, on a évidemment laissé beaucoup d'espaces et c'est à partir de là qu'ils ont eu la plupart de leurs situations offensives de la rencontre. À défaut de défoncer des lignes, ils ont enfoncé des portes ouvertes... [b]En première mi-temps, ils ont une demi-occase et c'est tout, Mandanda n'a pas eu un arrêt à faire.[/b] L'OM a deux grosses occasions (Germain et Payet) mais n'en cadre aucune des deux.
Pourtant, Mollet fait bien une volée que Mandanda détourne du pied.
Attention, ceci est un post bourré de haine et de mauvaise foi !
- @Godfather : Je suis d'accord, enfin surtout pour ce qui est d'être très mauvais dans nos trente mètres. C'est le principal problème depuis le début de cette saison, on défend très mal individuellement et collectivement. Dans les trente mètres adverses, on a soufflé le chaud et le froid, selon le niveau des prestations de nos joueurs offensifs. À Montpellier, c'est simple, on a tout raté.<br />
<br />
@Darkfly : Autant pour moi, ils ne la mentionnent pas dans le compte-rendu d'ESPN (pourtant assez complet d'ordinaire). C'était une occasion franche ? Je pose la question parce que je ne m'en souviens pas. Je me rappelle que Mollet a mal tiré des coups francs en première mi-temps, mais pas d'une volée arrêtée par Mandanda. Cela dit, je te crois sur parole.
Pourtant, Mollet fait bien une volée que Mandanda détourne du pied.
Attention, ceci est un post bourré de haine et de mauvaise foi !

Citation :
La manie qui consiste à toujours analyser les rencontres à travers le prisme du score plutôt que du contenu est vraiment fatigante, et souvent loin de la vérité.
Bravo, Irish
Ou pire encore, l'analyse qui consiste à dire "regardez ou on était il y a trois ans" ou celle des seudos records. C'est comme si on disait que Mbappé était meilleur que Mesi parce qu'il à un but de plus.
Le contenu d'un match est l'atallonage parfait de ce que tu es capable de faire week end après week end.

Ça manque de OM Zeyraud Project ici.
Ce post c'est de la mauvaise foi caractérisée et du trollage. 
Ça manque de OM Zeyraud Project ici.
J'ai tenté de détendre maladroitement l'atmosphère.

J'ai tenté de détendre maladroitement l'atmosphère.

Oh je plaisante, hein,
m'en cague des troll de la mauvaise foi éventuelle des uns et des autres, c'est pas sur ça que je base mes interventions.

- Je sais. Je plaisante également. Le problème des écrits c'est qu'il n'y a pas l'intonation de voix.
- Ca c'est un punaise de troll !
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Ca c'est un punaise de troll !
Ou de la mauvaise foi.
Ou une Fake news.
Réflexion du jour : Rami se Mandanda-ise, c'est affreux affreux.
Au nombre d'erreurs individuelles offrant un but depuis le début de saison, le challenge boulettes se joue est entre Amavi et Rami !
Je sais. Je plaisante également. Le problème des écrits c'est qu'il n'y a pas l'intonation de voix.
Et les smileys, c'est du poulet ? 
[color=#FF0000][b]Puis, il y'a forcément un truc dans le vestiaire pour que la cohésion ait sauté[/b][/color]
Il y a même plusieurs trucs.
Rami, qui était une locomotive la saison dernière tant sur le terrain que dans le vestiaire, n'est plus aussi investi.
Sa vie privée actuelle est incompatible avec le sport de haut niveau, et son rendement sur le terrain le prouve.
Thauvin va bientôt avoir 26 ans, et il se dit qu'il est temps de gagner beaucoup de fric, l'espoir de devenir un joueur de top niveau à cet âge n'existant plus.
Il a des envies d'ailleurs, le dit dans la presse et à ses coéquipiers, et le montre sur le terrain en baissant la tête et les bras quand ça coince ... là où la saison dernière il sonnait la révolte.
Garcia est en train de perdre ses joueurs.
Il a insisté avec Gustavo en défense en début de saison, le laissant en souffrance alors qu'il avait des solutions sur le banc.
Il insiste aujourd'hui avec Payet à gauche qui traverse les matchs comme des punitions.
Il défonce ses joueurs dès qu'on lui tent un micro au lieu de les défendre.
Il ne sort pas les joueurs qui ne sont pas au niveau, ce qui doit bien gonfler les remplaçants qui se disent que les compos sont jouées d'avance.
Cerise sur le gateau : les dirigeants sont en train de négocier le transfert de certains joueurs en coulisse pour remplir les caisses.
Thauvin.
Sanson.
Kamara.
https://twitter.com/Pas_De_Pression/status/1059703356745224193
- Genre Quaresma Chatte a des supers infos en totale exclu.
Moi aussi j'peux touitter que Lukaku devrait venir à l'OM cet hiver, ça ne sera pas vrai pour autant.
Genre Quaresma Chatte a des supers infos en totale exclu.
Moi aussi j'peux touitter que Lukaku devrait venir à l'OM cet hiver, ça ne sera pas vrai pour autant.

Je savais que le pseudo plairait 
Plusieurs tweets vont dans ce sens, et il n'y a pas de fumée sans feu ...
- Plusieurs tweets vont dans ce sens mais ça peut très bien n'être qu'une gusse qui sort une saucisse et tout le monde qui la répercute. Ca ne serait pas la première fois que ça arrive

Le truc c'est que tous ceux qui tombent sur la direction à ce sujet n'auront pas la décence et l'honneur de dire qu'ils se sont plantés le 1er février. Tout juste concederont ils un "mouais bon ça sera cet été"
Plusieurs tweets vont dans ce sens mais ça peut très bien n'être qu'une gusse qui sort une saucisse et tout le monde qui la répercute. Ca ne serait pas la première fois que ça arrive 
Le truc c'est que tous ceux qui tombent sur la direction à ce sujet n'auront pas la décence et l'honneur de dire qu'ils se sont plantés le 1er février. Tout juste concederont ils un "mouais bon ça sera cet été"
Pas cet hiver, mais cet été
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Je sais. Je plaisante également. Le problème des écrits c'est qu'il n'y a pas l'intonation de voix.
Et les smileys, c'est du poulet ? 
Certaines personnes les interprètent également...