Dimanche 28 octobre 21h: Capital!- Cavani normalement absent tout comme Silva, Kipembe.
On va quand même de faire étriller mais bon...
- Même si jeudi il a joué le rôle du Samassa blanc, j'aimerais voir Mitroglou devant avec l'absence de Silva et Kimpembe.
J'espère également que Strootman va enfin l'étalage des qualités qu'on lui prête et bouffer le milieu de terrain adverse. Derrière, ça va être un peu en mode alléluia.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Même si jeudi il a joué le rôle du Samassa blanc, j'aimerais voir Mitroglou devant avec l'absence de Silva et Kimpembe.
J'espère également que Strootman va enfin** l'étalage des qualités qu'on lui prête et bouffer le milieu de terrain adverse. Derrière, ça va être un peu en mode alléluia.
**MONTRER
2
Cavani absent, c'est une bonne chose
même si j'ai pronostiqué une victoire au jeu Scorecast, je n'y crois pas trop, même honnêtement, pas du tout
quand tu en prends trois, contre la Lazio, sois disant, match important pour l'EL, on est passé complètement à travers, je veux bien croire Garcia, quand il dit, que nous aurions pu mieux faire, mais ce dimanche, tu as en face de toi, une team bien plus forte, qui connaît parfaitement l'attente de leurs supporteurs, et qui ne prendra pas ce match à la légère
hâte de voir l'équipe qui sera alignée, juste pour voir la réaction de Mr Darkfly, ravi de la prolongaton de RG.
sur ce, bon dimanche, bon match à ceux qui y seront
gros bisous
ps: avant ce classico, y'a Toulon
pas envie d'avoir deux fois mal au teston
- J'espère un peu d'audace de la part de Garcia. Exit Rami, Amavi, Ocampos, Nje, Germain et Mitroglou, le banc leur est réservé et cerise sur le gâteau Radoncjic avant centre. Avec sa vitesse il peut mettre en difficulté l'arrière garde parisienne . Mon onze : Mandanda, Sarr, Sakai, Kamara, Caleta, Gustavo, Strootman, Sanson, Thauvin, Payet et Radoncjic.

- Tous les indicateurs sont aux rouges, belle soirée pour un exploit. (...)

- [size=medium][font=tahoma]S'il n'y avait pas la méforme inquiétante de Rami cumulée à la fatigue (compréhensible) de Kamara, je serais presqu'omtimiste.[/font][/size]
- Cavani absent, pas sûr que ca soit si bon pour nous.
Il ne tient pas la forme de sa vie, son match contre Naples est un naufrage, ils vont recentrer Mbappé devant Neymar, et Draxler et Di Maria sur les cotés dans un 343, c'est plus équilibré et plus discipliné en repli defensif que Mbappé par ex.
Je me demande même si ce n(est pas leur meilleur schéma vu leurs forces et leurs faiblesses actuelles.
- https://twitter.com/malaisetele/status/1056466231904100353

- Ha tiens t'es là toi, on t'a pas trop lu après Naples

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Ha tiens t'es là toi, on t'a pas trop lu après Naples 
tu ne m'as pas lu avant Naples non plus
et sinon y a une obligation de poster où ça se passe comment? 
- Reviens vers 23h00 après le 1-6
Reviens vers 23h00 après le 1-6
Je n'y crois pas du tout d'ailleurs pour les matchs au Velodrome, vous avez plutôt d'ailleurs répondu présent sauf l'année du 1/5
(Aujourd’hui)CJérôntodrome a écrit :
Ha tiens t'es là toi, on t'a pas trop lu après Naples 
Je vais pas me faire caguer à chercher ton historique mais tu postais juste quelque jours avant si je ne m'abuse parce qu'on remontait des rumeurs sur ton Ney chéri.
Et non, tu fais comme tu veux, tu postes quand tu veux.
C'est marrant de plus te voir le jour ou on a 95% de chances de se faire dérouiller que les lendemains de défaite contre Liverpool (ou j'ai pas le souvenir d'une flopée de posts) ou nul contre Naples mais c'est peut-être moi qui me fait des idées....
Je vais pas me faire caguer à chercher ton historique mais tu postais juste quelque jours avant si je ne m'abuse parce qu'on remontait des rumeurs sur ton Ney chéri.
Et non, tu fais comme tu veux, tu postes quand tu veux.
C'est marrant de plus te voir le jour ou on a 95% de chances de se faire dérouiller que les lendemains de défaite contre Liverpool (ou j'ai pas le souvenir d'une flopée de posts) ou nul contre Naples mais c'est peut-être moi qui me fait des idées....
Pour la ligue des champions bien avant le début de la ligue des champions, j'ai écrit qu'au vu de notre milieu de terrain, on avait aucune chance de bien y figurer dans cette compétition
Après comme tu dis je poste quand j'en ai envie, peu importe le moment, et je pense que je suis venu régulièrement ces dernières années même après certaines défaites 
- 1 minute 20 secondes de malaise, on s'en remettra.
1 milliard d'euros de transferts pour gagner dzes coupes sur France 2, ça serait plus dur
https://twitter.com/malaisetele/status/1056466231904100353

y'a eu pire comme message
ton smiley, pas trop d'accord avec toi
à moins que tu veuilles aussi, que l'on vous suce la nouille
tu m'as enervé
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Même si jeudi il a joué le rôle du Samassa blanc, j'aimerais voir Mitroglou devant avec l'absence de Silva et Kimpembe.
J'espère également que Strootman va enfin** l'étalage des qualités qu'on lui prête et bouffer le milieu de terrain adverse. Derrière, ça va être un peu en mode alléluia.
**MONTRER
2
** FAIRE
1

https://twitter.com/malaisetele/status/1056466231904100353

y'a eu pire comme message
ton smiley, pas trop d'accord avec toi
à moins que tu veuilles aussi, que l'on vous suce la nouille
tu m'as enervé
non merci 
- Il est quand même gravement pourri ce clip, sans dec'.
Tu fais rien, c'est mieux.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
**MONTRER
2
** FAIRE
1

hum hum....je vais en parler à maitre Cappelovici
je ne dis pas que tu as tort, mais as tu vraiment raison ?
- C'est quoi cette nouvelle mode sur les avant matchs ? On vient supporter son club ou foutre le bordel ?
Citation :
"Nasser Al-Rien" pid='1385308' dateline='1540747841'
C'est quoi cette nouvelle mode sur les avant matchs ? On vient supporter son club ou foutre le bordel ?

t'es pas un peu stressé là ?
FOUTRE LE BORDEL, MDR....
- Bah regarde le rond point du Prado et Michelet. C'est bataille rangée, lacrymo, insultes alors qu'il n'y a pas un parisien ! Vachement festif...
Bah regarde le rond point du Prado et Michelet. C'est bataille rangée, lacrymo, insultes alors qu'il n'y a pas un parisien ! Vachement festif...
vu de ma fenêtre, je ne vois rien des Bouches du Rhône...
désolé, je croyais que tu parlais du post qui était au dessus
donc, oui, forcement, on ne refait pas les abrutis ou supp, au choix, jeunesse se passera.........
- pour revenir au match du soir, avez vous la compo
Garcia a décidé de se passer de Mitroglou et Germain
devant, c'est Thauvin, Payet, Ocampos.
Payet en 9 et demi ?
442 ,?
ma foi, si cela peut pertuber une seconde les parigots.........
wait and see
bonne soirée et bon courage
- Garcia prolongé se prend maintenant pour Guardiola à jouer sans 9

Sakaï reblessé à nouveau, en tribunes. Aucun latéral sur le banc.
pour revenir au match du soir, avez vous la compo
Garcia a décidé de se passer de Mitroglou et Germain
devant, c'est Thauvin, Payet, Ocampos.
Payet en 9 et demi ?
442 ,?
ma foi, si cela peut pertuber une seconde les parigots.........
wait and see
bonne soirée et bon courage
C'est pas plus mal mais j'aurais préféré Radonjic à la place d'Ocampos 
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Garcia prolongé se prend maintenant pour Guardiola à jouer sans 9 
Sakaï reblessé à nouveau, en tribunes. Aucun latéral sur le banc.
Faudrait savoir. On dit à longueur de posts que Mitroglou et Germain ne sont pas des 9...
Compo bizarre cela dit. En face, Tuchel nous trolle et nous snobe. Mais 0-3 à la mi-temps avec Choupo, Draxler et Di Maria en buteurs.
- Bielsa voulait faire d'Ocampos un numéro 9.
On y est.
Pour le pressing défensif, aucun souci
, ca va nous changer de Jeudi, un peu plus circonspect sur sa capacité à jouer dos au but et servir de point de fixation.
Ma foi, on verra bien ( jai crié au fou quand on parlait de Bouna sarr arrière droit donc pourquoi pas)
J'aurais pas tenté ca un jour de clasico mais je vois pas non plus les entrainements et les mecs tous les jours donc bon...
- Bastien toi bien !

- Mènes tellement puant quand il a parlé de M'Bappé sur le banc
Il a le droit de ne pas être d'accord, mais le ton employé.
Et des gens regardent ça tous les dimanches
- Menes est un gros con qui pue de la gueule

- Ce mec est puant de toute façon.
Ocampos finira avec un rouge car il va jouer des coudes... Et chaque action sur lui va être un sketch avec ses simulations d'obstructions grotesques.
- Drapeaux oranges au centre du terrain. Dizaines de fumis au CU. Tout va bien...
- Hello ! salut les copains (es ) me revoilou
. On gagne ce soir parait qu'on a pas davant centre 
- Maintenant c'est même plus la touche mais le 6 mètres.

- Tout a changé ici reconnait plus rien

- Plutot Payet dans l'axe on dirait.
- Oui Grieves. Bizarre car on n'a vraiment aucun appui devant. En phase offensive ça va être compliqué.
Avec notre logique habituelle, c'est sur ce match que l'on va avoir des centres... Bah voilà centre de Payet à la 8eme pour degun. Le pire c'est que les Parisiens sont 3 dans l'axe.
Choupo Moting on aurait pu le prendre, il était gratuit.
Je ne comprends pas notre choix tactique offensif. On ne peut rien produire.
- trop esseulé quand on attaque
eux, arrive par vagues
scenario qui me fait peur
Ocampos doit defendre aussi
- que de victoires parisienne à Scorecast..........

j'ai osé un 4/3 pour nous
- Enfin un centre en retrait. Dommage pour Sanson puis Gustavo.
Thauvin est bidon pour l'instant. Présent mais brouillon.
Paris qui, avec un budget énorme, propose du jeu en contre.
Leur Nsoki par contre est plutôt bon. Je comprends pourquoi on s'y est intéressé
- Pas de jaune pour Draxler ? C'est du karaté...
C'est Kherer qui prend après pour accrochage d'alibofis sur Ocampos.
Sauvetage sur la ligne de Strootman.
que de victoires parisienne à Scorecast.......... 
j'ai osé un 4/3 pour nous
J'ai joué, à contre coeur, le prono de Mme Meumeu.
Grosse pensée à ceux qui sont au stade 
- Ne surtout pas aller les chercher.
Ne surtout pas presser avant nos 20-30 mètres.
Ne surtout pas faire la loii au milieu avec Strootman et Gustavo face au seul Veratti.
Balancer devant sur Thauvin et sur Occampos sur les côtés pour espérer un corner.
Face à uné quipe B.
Rudi Rocancourt 
Le but de Bernat et de Draxler dé defendre sur Thauvin : le choper pour le défoncer sur son pied blessé.
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Hello ! salut les copains (es ) me revoilou
Coucou saly, content de te revoir. 
- On joue plutôt pas mal en attaque placée. Les contre c'est par contre pas possible dans neuf.
Il faut peut être lâcher un chouille plus vite. Les raids d Ocampos ne servent à rien alors qu'il lui suffirait de la donner.
Très bon marché de Gustavo, qui est d ailleurs bien seul au milieu
- Dark, je suis parfois d accord avec toi mais là tu dis des bêtises.
Rien que de dire qu'on fait pas la loi au milieu...
- Au CFC huit minutes de palabres sur le PQ, pas un mot sur l'OM. Incroyable

- heureusement le sauvetage sur la ligne de Strootman car arriver à la mi-temps sans prendre de but était primordial.
on est pas mal du tout, notre milieu avec Strootman et Gustavo excellents a pris le dessus sur le leur, la défense est bien en place, Sarr, Thauvin, Amavi et Ocampos énormes dans les couloirs, ça va le faire.
- Pas d'accord avec Dark sur les 3 premiers points. On presse, on gère le milieu car Paris ne sort pas. Après ok pour dire qu'offensivement on est pauvre.
- certainement, changement de tactique pour les Parisiens
entrée de Mbappé, sortie de l'attaquant Camerounnais
et nous ?
Que va faire RG ?
PERSO, JE ME CONTENTERAIS DE CE 0/0............. 
- On est totalement inoffensif...ils vont accélérer ça va être terminé. J ai mal à mon OM.
- Si Paris ne fait ne serait-ce que faire monter un DC en 6 lorsqu'ils ont la possession, on aura plus de problèmes.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Hello ! salut les copains (es ) me revoilou
Coucou saly, content de te revoir. 
Yes j y crois.
Ravanelli va claquer c est certain !
- Neymar qui met 3 plombes à tirer pour bien recevoir des trucs (ce qui est débile au demeurant)
- Turell il a envoyé Mbape se chauffer à la mi temps pour le faire rasseoir sur le banc :)
- On fait les chauds maiq les grosses occase s se rapprochent pour le PQG
- Mbappe rentre. On est mort. Nous on va faire rentrer Germain.

(Aujourd’hui)keyser a écrit :
On fait les chauds maiq les grosses occase s se rapprochent pour le PQG
keyser 
- Kamara

Et que dire de Mandanda...

- on a gardien nul aussi

Kamara 
n importe quoi
c est un milieu qui perd le ballon...sAMSON ,?
Kamara en 1/1 contre Bappé, que veut tu faire ?
SOIT PENO SOIT BUT
le commentateur qui a sali son sllip
fdp
- La perte de balle est débile et la défense de Kamara ridicule. Au moins tire lui le maillot pour le gêner.
La perte de balle est débile et la défense de Kamara ridicule. Au moins tire lui le maillot pour le gêner.
Pour prendre un rouge?
Il peut rien faire Kamara. Il va moins vite.
Kamara 
n importe quoi
SOIT PENO SOIT BUT
fdp
Il y a 40 mètres de course. C'est au départ qu'il faut faire quelque chose.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
La perte de balle est débile et la défense de Kamara ridicule. Au moins tire lui le maillot pour le gêner.
Pour prendre un rouge?
Il peut rien faire Kamara. Il va moins vite.
Je ne dis pas de le découper mais de le gêner dans sa course au départ. Antijeu c'est jaune mais 0-0.
n importe quoi
SOIT PENO SOIT BUT
fdp
Il y a 40 mètres de course. [b]C'est au départ [/b]qu'il faut faire quelque chose.
justement, et c'est là, que Bappé lui prend 2 mètres
il ne peut rien faire, sauf le couper en 2
- J'ai revu et vous avez raison. Il est pris dès le depart. Si seulement on avait parlé à Sanson. Il n'aurait pas perdu le ballon.
n importe quoi
SOIT PENO SOIT BUT
fdp
Il y a 40 mètres de course. C'est au départ qu'il faut faire quelque chose.
ils viennent de te montrer le ralenti
convaincu ?
Même le speaker, pas l'abruti de Guy, l'autre, il le dit
IL NE PEUT RIEN FAIRE

J'ai revu et vous avez raison. Il est pris dès le depart. Si seulement on avait parlé à Sanson. Il n'aurait pas perdu le ballon.
J'AVAIS PAS VU TON POST
Samson, par contre est répréhensible
- Heureusement il nous reste Germain
Heureusement il nous reste Germain
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir Choupo Moting pour snober son adversaire.
Entrée de Mitroglou pour Ocampos auteur d'un gros effort.
Quel vol de l'arbitre ! C'est l'autre qui tombe seul et fait même faute. 
- Si Ocampos nous faisait tous les we les mêmes matchs...
- Tiens on se fait enfiler par l arbitre.
- Y a jamais faute là punaise... Pas dit que ça fasse but derrière mais ça fait caguer !
- Mais quelle faute de Amavi ?
- Merci Bastien. Tout le monde sort du match maintenant.
Sarr a fait un match énorme. Défensivement il a été très très bon je trouve. Quels progrès !
- Mbapute joue au chaud, qu'Amavi le défonce pour de bon !
- 0-2 on n'a pas pris de volée mais quelle impuissance. Maintenant, il faut jouer avec la même intensité contre tous les autres.
On a quand même 6 points de retard sur Lille qui bien sûr gagnera contre Paris car ce sera journée portes ouvertes...
- du coup, au classement, tu es 5 ème

tout le monde a gagné, sauf nous.........prochain match à la Mosson..........
Jouer avec la même envie, tous les autres matches
y'a tellement à dire....le 0/0 à la mi-temps est un peu flatteur, comme prévu Bappé a fait la difference
0-2 on n'a pas pris de volée mais quelle impuissance. Maintenant, il faut jouer avec la même intensité contre tous les autres.
On a quand même 6 points de retard sur Lille[b] qui bien sûr gagnera [/b]contre Paris car ce sera journée portes ouvertes...

- On a mis les ingrédients qu'il fallait en terme d'engagement et d'intensité.
Le milieu Gustavo/Strootman/Sanson a été très bon. Dommage pour la perte de balles de Sanson sur le but qui ternit un peu la prestation d'ensemble.
Assez rassuré par Strootman notamment qui commence à prendre ses marques.
Ocampos a peut-être réussi son meilleur match chez nous...Quasiment pas de déchet dans son jeu.
Offensivement, on paye l'absence d'attaquants et les matchs très moyens de Thauvin et Payet...Quand ces deux-là sont pas performants, on paraît tout de suite impuissant.
Bon, si on met cette intensité dans 80% des matchs de L1 et que la paire Gustavo/Strootman continuent de monter en puissance, on va remonter au classement en L1.
Plutôt rassuré par ce match après les prestations très inquiétantes de ces dernières semaines.
- Difficile de tirer une quelconque fierté suite à ce match contre l'équipe bis du PSG... Nous sommes toujours aussi inoffensifs à part la frappe de Payet aucune occasion. Difficile d'avoir des regrets dans ces conditions, nos corners sont pas très dangereux...
- Ce qui fait caguer ce sont les cartons jaunes pour contestations.
- Que se passe t il si l'arbitre laisse jouer sur la "faute" de strootman ? Car ils étaient tous aux fraises et je ne pense pas que ça change la finalité.
Bref, on perd mais en ayant lutté avec nos armes.
Par contre, si Mbappé démarre le match, ça aurait aussi changé la donne car ils ont joué à 10 pendant 1h...
(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
Difficile de tirer une quelconque fierté suite à ce match contre l'équipe bis du PSG... Nous sommes toujours aussi inoffensifs à part la frappe de Payet aucune occasion. Difficile d'avoir des regrets dans ces conditions, nos corners sont pas très dangereux...
assez d'accord avec toi
because si Bappé en 1ère mi-temps, je ne pense pas que le score soit de 0/0
je reste persuadé que l'on va lire bientôt , qu'avec une equipe expérimentale, etre à 0/0 à la mi temps au Vélodrome, c'est une performance
en 2 ème mi temps, c'était une autre équipe
je ne pense pas qu'on ait les moyens de les battre
- On aurait joué différemment avec moins d'espace derrière. Bref, on ne saura jamais.
- Pas de Germain, ni de Mitroglou au départ du match, une attaque Payet-Ocampos-Thauvin insolite, mais puisque l'on nous dit que l'on n'a pas besoin d'attaquants, hein ?

Enfin bref, toujours autant insipde, d'énormes difficultés à jouer vers l'avant, physiquement on s'est fait bouffer dans les duels qui comptaient. Une erreur de plus (Sanson) à accrocher au tableau de ce trophée dans lequel on doit exceller. Garcia qui se fait virer du terrain, dommage que ce ne soit pas plus loin... au contraire même. Une désillusion de plus. Mais il parait quon progresse...alors, hein ? Tout va bien !

Ce qui fait caguer ce sont les cartons jaunes pour contestations.

Tu crois que c'est le plus important ?
- Équipe bis? Il manquait 3 joueurs chez eux.
Sinon, Germain... Il était moyen mais plutôt sympathique. Mais s'il se met à faire des plongeons pourris...
- Mandanda

Bastien 
La course, plutôt le sprint échevelé, de Germain vers la ligne de corner sur le centre en retrait de chaipuki est à mourir de rire si ce n'était pas si triste 
- Trop peu d'envie de la part des joueurs à part Gustavo, Ocampos et un peu Kamara.
Les autres ne voulaient déjà pas rentrer dans le ballon alors mettre un minimum de pression conrtre une équipe bis en face qui n'a même pas eu à forcer...
Garcia qui disait cet été ne pas avoir besoin d'attaquant choisit d'en fiare jouer aucun ce soir 
Il annonçait en conf' montrer la 2ème attaque de L1, on la cherche toujours sur ce match.
McCourt a encore fait le chaud en annonçant une "grande équipe" en itw. On n'a rien vu.
Mais ça prolonge Garcia entre deux défaites à domicile, une élimination de coupe d'Europe et aucun point pris contre 3 équipes du top4.
Magnifique "bidon project".
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Pas de Germain, ni de Mitroglou au départ du match, une attaque Payet-Ocampos-Thauvin insolite, mais puisque l'on nous dit que l'on n'a pas besoin d'attaquants, hein ? 
Enfin bref, toujours autant insipde, d'énormes difficultés à jouer vers l'avant, physiquement on s'est fait bouffer dans les duels qui comptaient. Une erreur de plus (Sanson) à accrocher au tableau de ce trophée dans lequel on doit exceller. Garcia qui se fait virer du terrain, dommage que ce ne soit pas plus loin... au contraire même. Une désillusion de plus. Mais il parait quon progresse...alors, hein ? Tout va bien !

On s'est fait bouffer dans les duels ???
C'est sûrement là qu'on a été au dessus, avec peu de déchets dans le jeu mais en effet aucune solution offensive.
Dommage de ne pas avoir profiter de l'absence de Mbappé pour les presser haut comme on a fait après le but. Areola au pied c'est pas génial, Silva absent, leur qualité de relance était quand même très moyenne lorsqu'ils sont sous pression.
Pas énorme de regret hormis cette faute sifflée et cette perte de balle de Sanson.
Sarr m'a impressionné, on a retrouvé Gustavo, Strootman est monté d'un cran en intensité même si on peut espérer beaucoup mieux, Ocampos en feu mais assez stérile, Kamara dans 2 ans, c'est le nouveau Varane.
Espérons qu'on remette ce genre de rigueur à l'avenir.
- Dire que les joueurs ont pas montré d'envie...
- Me revoilou, persuadé qu'on n'avait pas encore la confiance et les bases suffisantes pour susciter un miracle contre les 2 équipes largement supérieures que sont la Lazio et le Qatar, j'ai préféré me faire un petit break de quelques jours...
Maintenant, on a une semaine pour préparer notre match contre Montpel', comme par hasard on se fade encore une équipe en pleine bourre, on n'est vraiment pas vernis. C'est l'occasion de commencer une série qui, je suis sûr, est tout à fait accessible si on met simplement la moitié de la motivation que les joueurs avaient ce soir.
Toujours le même problème de savoir si nos biquettes se rappelleront que leurs résutats sont corrélés à leur degré de travail, humilité, solidarité, altruisme etc...
Allez, une nouvelle saison commence dès maintenant, j'espère qu'on retrouvera un peu des qualités qui ont fait nos succés l'an dernier.
- Que ce PSG avec plus de jeunes que les années précédentes, des manques (le 6), et des joueurs souvent pas à leur poste ait gagné tous ses matchs de championnat montre que le niveau a bien baissé. Les résultats européens calamiteux sont moins surprenants.
- Je vais faire dans la finesse. Bastien peut aller sodomiser ses grands morts.

- Le résultat était prévisible, on a au moins mis la manière. Ce qui est rassurant pour le reste de la saison, c'est qu'en mettant de l'envie et avec toute l'équipe présente, on retrouve ce qui a fait notre force l'an dernier. Il faut continuer le travail pour rester dans le wagon de tête à la trêve, et recruter un vrai bon attaquant.
(Aujourd’hui)Scred a écrit :
Pas de Germain, ni de Mitroglou au départ du match, une attaque Payet-Ocampos-Thauvin insolite, mais puisque l'on nous dit que l'on n'a pas besoin d'attaquants, hein ? 

On s'est fait bouffer dans les duels ???
C'est sûrement là qu'on a été au dessus, avec peu de déchets dans le jeu mais en effet aucune solution offensive.
Dommage de ne pas avoir profiter de l'absence de Mbappé pour les presser haut comme on a fait après le but. Areola au pied c'est pas génial, Silva absent, leur qualité de relance était quand même très moyenne lorsqu'ils sont sous pression.
Pas énorme de regret hormis cette faute sifflée et cette perte de balle de Sanson.
Sarr m'a impressionné, on a retrouvé Gustavo, Strootman est monté d'un cran en intensité même si on peut espérer beaucoup mieux, Ocampos en feu mais assez stérile, Kamara dans 2 ans, c'est le nouveau Varane.
Espérons qu'on remette ce genre de rigueur à l'avenir.
Au dessus ? C'est une plaisanterie 
Dans les duels qui comptaient... pour les autres, PQSG n'avait qu' à laisser venir, pardi ! Très peu de danger pour eux. Je pense entre autre à celui de Ocampos perdu face à Meunier alors qu'il est dans la surface de PQSG, Ocampos quoi, celui que l'on désigne comme être un démenageur, un petit coup d'épaule du belge et hop sorti de but pour Paris.
Sarr qui perd deux/trois duels, alors qu'il est en bonne position. Payet, Thauvin, et que dire de celui de Sanson plein champ ? Puis Kamara, à qui je n'en veux pas absolument pas, Mbappé quoi !
Une fois n'a pa suffit en première période, il en fallait un second. En deux touches pour PQSG ça fait but.
Des écarts entre les ligne de 30/40 mètres, (en fait d'écart dégun devant). Verratti qui s'en est donné à coeur joie, Meunier aussi, Marquinhos qui m' a fait pesner à Beckenbauer, même Bernat. Je les ai vu de longue aux abords de notre surface.
Je te rejoins sur le fait que Gustavo a été le meilleur, dans le rond central, sauf qu'il n' a ni perforé, ni cadré, ni trouvé personne. Il a essayé, point !
[size=2]Un moment donné les matches il faut les voir par le bon bout de la lorgnette.
Oui, on va espérer, ça fait deux ans qu'on espère et on va espérer encore deux ans. Contre le Crédit Agricole ça devrait le faire. Quoi que Limassol, ça doit être le crédit Mutuel Chypriote.[/size]

Trop peu d'envie de la part des joueurs à part Gustavo, Ocampos et un peu Kamara.
Les autres ne voulaient déjà pas rentrer dans le ballon alors mettre un minimum de pression conrtre une équipe bis en face qui n'a même pas eu à forcer...
Garcia qui disait cet été ne pas avoir besoin d'attaquant choisit d'en fiare jouer aucun ce soir 
Il annonçait en conf' montrer la 2ème attaque de L1, on la cherche toujours sur ce match.
McCourt a encore fait le chaud en annonçant une "grande équipe" en itw. On n'a rien vu.
Mais ça prolonge Garcia entre deux défaites à domicile, une élimination de coupe d'Europe et aucun point pris contre 3 équipes du top4.
Magnifique "bidon project".
Bah les discours dans la semaine laissaient tout de même entendre qu'on partait battu d'avance. Faire le forcing sur Thauvin qui n'a pas joué depuis deux semaines au détriment de Germain ou de Mitroglou, c'est dire que Garcia ne maitrise que dalle. Et Eyraud qui le prolonge, alors c'est la cerise sur le ponpon du gateau.
C'est le "Lost champion project" Vas y Franky, c'est bon, vas-y... ché pas où, mais vas-y.
[b]Kamara dans 2 ans, c'est le nouveau Varane.[/b]
Au moins une bonne nouvelle.
Comme celle de rerouver, ENFIN ! le vrai Gustavo au milieu.
Oui, si les petits cochons ne le mangent pas, comme on dit. Je crois que ça tout le Monde le sait depuis un moment, même si Garcia l'a découvert un peu tard, juste après quelques défaites et quelques bourdes de certains de ses autres défenseurs.
Je milite pour Caleta-Bouba en DC exit Rami qui n'avance plus. Et Radonjic à la place de Ocampos qui est une brèle.
- Mbappé n'a pas joué titulaire juste parce qu'il est arrivé en retard à la causerie d'avant-match...
Comme quoi un match peut tourner rapidement. Si Tuchel l'avait même pas mis sur le banc, il se serait passé quoi ?
Dire que les joueurs ont pas montré d'envie...
Qui à part les joueurs que j'ai cités (Ocampos, Gustavo et Kamara) et Amavi ?
Mandanda et son air de chien battu sur chaque but pris depuis le début de saison sans secouer sa défense ?
Rami et ses grandes déclarations d'après-match qui ne se traduisent par rien le match suivant ?
Sarr qui regarde la passe de Neymar passer devant lui à 50 cm sans rien tenter sur le but de Draxler ? Ah oui, il a fait des centres mais y'avait personne dans la surface. Chouette.
Strootman ? Quelle envie à part celle de défoncer l'arbitre sur la simulation de Marquinhos ? Il n'est jamais monté au pressing sur un parisien. Gênant pour un milieu défensif à plus de 25 patates, joueur voulu par Garcia.
Sanson ? Mauvais depuis son retour de blessure. Une perte de balle dans l'axe qui donne contre et but. D'ailleurs, Strrotman reste bien encore passif sur le contre.
Thauvin ? A joué blessé sur un pied.
Payet ? un CF et c'est tout.
Radonjic ? Transparent encore une fois.
Germain ? Son action la plus notable est son appel hors du terrain.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Je vais faire dans la finesse. Bastien peut aller sodomiser ses grands morts.
Le même incapable aveugle contre Nîmes et les deux tirages de maillot sur Germain dans la surface...
[b]Kamara dans 2 ans, c'est le nouveau Varane.[/b]
Oui, si les petits cochons ne le mangent pas, comme on dit. Je crois que ça tout le Monde le sait depuis un moment, même si Garcia l'a découvert un peu tard, juste après quelques défaites et quelques bourdes de certains de ses autres défenseurs.
Je milite pour Caleta-Bouba en DC exit Rami qui n'avance plus. Et Radonjic à la place de Ocampos qui est une brèle.
Autant je suis pas fan vu sa faiblesse technique, autant sur ce match je sais pas ce qu'on peut lui reprocher à Ocampos...
Je pense que beaucoup ici font une fixette sur lui, On a pas mieux à sa place dans l'effectif et Radonjic a montré qu'il est nettement plus faible pour le moment. Ah on me dit dans l'oreillette qu'il a joué 25min ce soir 
Bouna sarr a été énorme aujourd'hui 
- Il y a décidément des façons de voir les choses que je ne comprends pas. Dans l'ensemble, je trouve qu'on a fait le match qu'il fallait, j'ai trouvé l'OM tactiquement intelligent et cohérent, solide défensivement au niveau collectif jusqu'à ce qu'on prenne le but (forcément, après on est un peu coupés en deux parce qu'on essaie de revenir), quelque chose qui faisait cruellement défaut cette saison jusqu'à présent. Une petite erreur de Sanson qu'on paie très cher, face à des adversaires de ce calibre ça ne pardonne pas. Puis une grosse erreur de Bastien qui nous sort définitivement du match. J'ai d'ailleurs lu que les joueurs du QSG s'étaient arrêtés de jouer (sous-entendu, l'OM n'aurait sans doute pas marqué quand Marquinhos s'effondre tout seul contre Strootman, qui ne le regarde même pas), mais ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eue. Enfin bon, c'est comme ça, le niveau des arbitres de L1 est encore plus mauvais que celui du championnat, ce n'est pas nouveau. Autre moment risible (anecdotique, soit, mais franchement risible) : quand Draxler se jette dans Thauvin pour enrayer une contre-attaque, ne jouant absolument pas le ballon, et ne prend même pas de jaune. Bastien lui fait le gros yeux et fait signe que non, il ne faut plus faire ça. C'était le jaune le plus clair de la soirée, mais il est resté dans la popoche. Bouffon, va...<br />
<br />
Je m'efforce de retenir les choses qui m'ont plu, peut-être parce que je trouve qu'on ne peut pas reprocher grand-chose aux joueurs (bon, Mandanda pas super sur le face à face avec Mbappé, mais il a sorti quelques beaux arrêts aussi), ou à Garcia d'ailleurs (même si j'ai trouvé dommage qu'il sorte Thauvin, qui même s'il n'était pas dans un grand soir, aurait pu fournir une étincelle, parce que Radonjic ne sert pas à grand-chose vu que personne ne lui met le ballon quand il fait des appels). Comme d'autres l'ont souligné, Gustavo a fait un très bon match, et on en attendait un de sa part depuis un moment. Payet, je crois bien que je ne l'ai jamais vu autant courir, il a été bluffant d'abnégation et de sens du collectif, même si on l'a vu bien plus inspiré balle au pied. Amavi m'a rassuré quelque peu après plusieurs prestations franchement inquiétantes cette saison, et Strootman a montré de bonnes choses (et quelques très bonnes choses, même). Sarr continue de m'impressionner, il n'a visiblement peur de rien ni de personne et il croit en ses capacités, qui se révèlent être bien plus probantes que ce qu'on aurait pu imaginer il y a 18 mois à peine (et là, n'en déplaise à certains, le mérite en revient en partie à Garcia – et qu'on ne vienne pas me dire « oui mais Passi l'avait fait jouer latéral droit une fois, donc en fait c'est lui »...). Kamara, je l'aime ce gamin, s'il reste sérieux et appliqué, il va devenir un p..... de joueur, peut-être le meilleur à sortir de notre centre de formation depuis que je suis en âge de suivre le foot.<br />
<br />
Bref, on pourra me rétorquer qu'on ne peut pas être satisfait de perdre 2-0 à domicile contre une équipe de Paris privée de Cavani, Silva, Kimpembé et Mbappé pendant 60 minutes. Je le conçois. Et d'ailleurs je ne suis pas satisfait d'avoir perdu. Je pense qu'on pouvait raisonnablement espérer mieux, qu'on leur a rendu le match difficile pendant la plupart de la rencontre et que si ça nous avait un peu souri, l'« exploit » n'était pas si loin. Le fait est qu'on traverse une mauvaise passe et qu'on a aligné plusieurs prestations très décevantes, mais pour moi celle-ci n'en est pas une. Et je pense qu'elle peut donner un vrai coup de fouet au groupe, s'ils prennent conscience qu'en se dépouillant les uns pour les autres et en jouant intelligemment, ils peuvent faire quasiment jeu égal avec des équipes supérieures sur le papier (et par conséquent, qu'ils peuvent engranger les points contre les adversaires moins bien fournis, comme la saison dernière). On verra à Montpellier s'il y a eu un déclic ou pas. Mais je suis beaucoup moins inquiet à cet instant que je ne l'étais après la défaite contre Lille, ou celle plus récente contre la Lazio. Les voyants ne sont pas au vert, bien sûr, mais ils ne sont pas au rouge non plus. <br />
<br />
Une dernière chose. Je remarque (moins ici, même si certains parmi nous sont coutumiers du fait) de plus en plus de sarcasme et de dérision à l'encontre de McCourt et Eyraud. En ce qui me concerne, je leur suis reconnaissant, parce que je n'ai pas oublié qu'à leur arrivée, le club allait droit dans le mur, avec la L2 qui attendait derrière les briques. Je comprends que pour certains, les choses n'avancent pas assez vite, que le discours « américain » fasse grincer des dents, etc. Mais mon ressenti, c'est qu'on a une direction qui effectue un vrai travail de moyen et long terme, qui souhaite réellement établir des bases qui faisaient cruellement défaut à l'OM jusqu'à présent. Je me trompe peut-être, ou je suis peut-être un naïf, mais j'ai l'impression que ce qu'ils sont en train de faire, c'est ni plus ni moins (n'ayons pas peur des mots) sauver notre club qui était à l'agonie. Et quand je lis certains commentaires (la plupart ailleurs qu'ici, mais pas tous), je me dis qu'il y a une forme d'ingratitude et de bassesse dans la manière de les dénigrer, qui me fait vraiment de la peine. Brèfle, il vaut mieux que je m'arrête là, la soirée a été longue et demain il y a école...
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Autant je suis pas fan vu sa faiblesse technique, autant sur ce match je sais pas ce qu'on peut lui reprocher à Ocampos...
Je pense que beaucoup ici font une fixette sur lui, On a pas mieux à sa place dans l'effectif et Radonjic a montré qu'il est nettement plus faible pour le moment. Ah on me dit dans l'oreillette qu'il a joué 25min ce soir 
Merci Gix , pour ton analyse sur Sarr
ça été le meilleur pour moi.....SI tout le monde avait ete a son niveau..................POIL AU DOS.
@Darkfly,tu exagères sur Sarr, il est fautif sur le 2 eme but, c'est ça ?
TU as vu comme moi, les images, que peut il faire sur le 2 eme but ?
Radonjic, whaou, trop jeune, je me demandais s'il savait ou il était...
Ocampos, fait ce qu'il sait faire....d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course, que RG lui dise AU MOINS UNE FOIS, de lever la tête
par contre, je rejoins Darkfly et Deep, Garcia commence à me tarasbicoté l'esprit....on va arrêté, il a été prolongé, hein !!!!!
malgré tout, je reste assez persuadé que l'on ne peut pas les battre
pour Nils, comme dit plus haut , si Bappé avait été present en 1 ère mi -temps, le score n'aurait pas été si favorable
je n'aime pas Paris, c'est clair, mais Neymar, il est ce qu'il est à vos yeux...perso, je l'apprécie balle au pied.
sur ce, bon lundi, je vais bien me faire chambrer par les gars du pqsg, à plus

- @Irish
Je suis tout àfait d'accord avec toi, sur ton dernier paragraphe
je sens le sujet qui peut , fâcher, un peu, déplaire très certainement.
- @Irish tu dis n'importe quoi .... écoute plutôt les oracles du forum (dont certains n'étaient pas très présents en fin de saison dernière) : on est tous nuls à l'OM, le coach, l'actionnaire, le président, les joueurs, tous des tocards .... tous des incapables de ne pas contenir deux des meilleurs joueurs du monde (parce qu'au final, hier, c'est le talent de Neymar et Mbappé qui fait la difference). Ah qu'est-ce qu'on était bien avec Labrune et Margarita, avec notre OMTV qui plombait nos finances et que personne ne regardait.
Sans rire, on dirait que Garcia ne veut pas faire des choix forts (Sanson ou Payet sur le banc) et ça fait plusieurs matchs que ça nous met dedans. La réussite de cette saison va dépendre de ses choix.
Des tribunes, Gustavo excellent, Kamara qui confirme son potentiel dans un gros match, Strootman pas mal sur le plan défensif. Par contre, offensivement, on est pauvre, aucun jeu et ça fait deux ans que Garcia est là. On ne peut pas toujours miser que sur l'état d'esprit et la combativité.
- Thauvin n avait pas le rythme ça c est vu et c est trop pregidiciable dans cette compo d equipe.
Dommage, je reste persuadé que Garcia a répondu tactiquement à ce match. On a eu le jeu a notre compte sauf 10 min en 2d mi temps. Mais avec Ocampos (trop faible offensivement) et Thauvin (après 2 semaines d arrêt) c est trop compliqué d être dangereux
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Dommage, je reste persuadé que Garcia a répondu tactiquement à ce match. On a eu le jeu a notre compte sauf 10 min en 2d mi temps. Mais avec Ocampos (trop faible offensivement) et Thauvin (après 2 semaines d arrêt) c est trop compliqué d être dangereux
Pour moi, il s'est planté à ne pas mettre de 9 alors que t'as les deux centraux titulaires du PSG qui n'étaient pas là. Un point de fixation (même si c'est Mitroglou) n'aurait pas pu faire de mal. On a jamais pu centrer en 1ère période car il n'y avait personne à qui la donner.
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Mbappé n'a pas joué titulaire juste parce qu'il est arrivé en retard à la causerie d'avant-match...
Comme quoi un match peut tourner rapidement. Si Tuchel l'avait même pas mis sur le banc, il se serait passé quoi ?
J'ai surtout l'impression que Tuchel a parfaitement profité de cette sanction pour en faire un coup tactique avantageux...
Il savait très bien qu'i se donnait les meilleurs chance de l'utiliser dans ces conditions.
Après 1 heure de jeu à haute intensité par notre équipe et défense c'était lui faire un cadeau à Kylian.
Trop peu d'envie de la part des joueurs à part Gustavo, Ocampos et un peu Kamara.
Magnifique "[b]bidon project[/b]".
Citation :
Bah les discours dans la semaine laissaient tout de même entendre qu'on partait battu d'avance. Faire le forcing sur Thauvin qui n'a pas joué depuis deux semaines au détriment de Germain ou de Mitroglou, c'est dire que Garcia ne maitrise que dalle. Et Eyraud qui le prolonge, alors c'est la cerise sur le ponpon du gateau.
C'est le "[b]Lost champion project[/b]" Vas y Franky, c'est bon, vas-y... ché pas où, mais vas-y.
![[Image: 26.jpg]](http://lesallusionsdedisney.free.fr/images/preuves/26.jpg)
Avec Deep, vous pouvez monter un groupe. Les "Relous Brothers".
Dire que les joueurs ont pas montré d'envie...
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Nos amis oublient d'où on vient, qui nous a racheté et qui on avait en face. Ce qui est gênant c'est quand ils nient d'évidence et vont jusqu'à inventer des faits ou contredire la réalité. On ne peut plus discuter sereinement.
Après, sur le fond, je rejoins Rabbi sur l'erreur de Garcia de jouer sans 9 face à ce QSG là. Un Sanson en moins mais un 9 en plus aurait pu changer le poids devant. Erreur aussi de jouer aussi haut avec l'entrée de Mbappe. Il faut qu'il arrive à inculquer l'envie et la motivation d'hier sur tous les autres matchs pour aller chercher Lyon et Lille.
- Ne pas être capable de gagner contre ce PSG la démontre l immense faiblesse de notre équipe. Je n ai pas oublié l état de l OM quand l américain est arrivé, mais je n ai pas oublié non plus que deux avant on luttait pour le titre avec Bielsa comme entraîneur une équipe formidable et un jeu exceptionnel, a ce chaque we des étincelles dans les yeux... on en est très très loin... En fait et pour une fois je suis d accord avec dugarry, MC court n a pas les moyens de ses ambitions, il n a pas les épaules suffisantes pour un OM. Il aurait été parfait à Bordeaux.
Voir l OM et don président se satisfaire de rentrer à la mi temps à 0 à 0 à domicile face à l équipe B du PSG démontre à quel point le niveau d exigence a sombré et à quel point JHE n y comprend rien à l OM...
QSG ou pas.
![[Image: 26.jpg]](http://lesallusionsdedisney.free.fr/images/preuves/26.jpg)
Avec Deep, vous pouvez monter un groupe. Les "Relous Brothers".
Citation :
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Nos amis oublient d'où on vient, qui nous a racheté et qui on avait en face. Ce qui est gênant c'est quand ils nient d'évidence et vont jusqu'à inventer des faits ou contredire la réalité. On ne peut plus discuter sereinement.
Après, sur le fond, je rejoins Rabbi sur l'erreur de Garcia de jouer sans 9 face à ce QSG là. Un Sanson en moins mais un 9 en plus aurait pu changer le poids devant. Erreur aussi de jouer aussi haut avec l'entrée de Mbappe. Il faut qu'il arrive à inculquer l'envie et la motivation d'hier sur tous les autres matchs pour aller chercher Lyon et Lille.
"Relous brothers"
de suite les jugements dont tu t'es fait une spécialté, je n'en ferai pas de mon côté.
Je te mettrai bien une photo caricaturale qui caractérise le sentiment que j'ai par rapport aux paluchages et les léchages indécents de quelques supporters béats concernant cette équipe, la manière dont elle est gérée et animée.
Alors je me revendique frondeur, pour autant, comme les vrais frondeurs politiques, j'aime mon pays qui est mon club. Certes, moins hier, et moins que demain, au contraire d'une médaille en forme de coeur arrachée manu military et tombée sur cette pelouse du Vélodrome un sombre après midi d'hiver 1981.
Si c'est pour lire Sanson il est mieux à ce poste là, que là. Que tu préfères un tel à un tel, qu'on a joué sans attaquant, c'est stérile comme l'OM et c'est enfoncer des portes ouvertes. Il y a un temps pour apprendre, un temps pour mettre en place et un temps pour jouer et un autre temps pour gagner et encore un autre pour défendre des valeurs, qui me semble perdues à jamais. 
Je ne mettais pas en doute le projet, mais faire resigner Garcia après deux défaites lamentables ou l'impuissance s'est mélée à l'incompétence, me fait penser que c'est pas demain qu'on va s'installer avec conviction sur le podium juste en dessous du PQSG.
(Aujourd’hui)O sole mio a écrit :
Mbappé n'a pas joué titulaire juste parce qu'il est arrivé en retard à la causerie d'avant-match...
J'ai surtout l'impression que Tuchel a parfaitement profité de cette sanction pour en faire un coup tactique avantageux...
Il savait très bien qu'i se donnait les meilleurs chance de l'utiliser dans ces conditions.
Après 1 heure de jeu à haute intensité par notre équipe et défense c'était lui faire un cadeau à Kylian.
Gros +1.
[b]Autant je suis pas fan vu sa faiblesse technique, autant sur ce match je sais pas ce qu'on peut lui reprocher à Ocampos...[/b]
A la limite, c'est même pas à lui que j'en veux, c'est un bourrin, c'est un bourrin et pas un joueur de foot, point ! Aujourd'hui tout le Monde se gargarise des ses deux petits ponts dont un sur Neymar, mais pour quel résulat, des ballons en touche ? Qu'est ce qu'on en a a battre. Il est incapable de remonter un ballon proprement de faire un contrôle, une frappe ou une passe correcte. Mais le pire c'est que Garcia croit en lui parce qu'il défend. "Il fallait bien défendre" a t'il dit après le match, c'est pourquoi il n'a pas mis Germain ou Mitroglou.
Quand à Radonjic, il demande a être revu, il a plus de qualité techniques que notre Argentin en solde, comme Kamara, Garcia, le mettra quand il sera a court de solution, mais le serbe part avec un gros handicap, Garcia préfère l'aspect défensif, il ne parle pas français, vient d'arriver et il est encore timide.
Et oui Bouna, il est en train de supplanter Sakai à droite...
- Je suis dépité
Pourtant tout avait bien commencé quand j'ai vu la compo de l'équipe et la mise sur le banc des deux plots de l'attaque. J'aurais largement préféré Radonjic à la place d'Ocampos, d'abord parce que je n'aime pas ce joueur, ensuite parce qu'il a fait selon moi un match de bouse malgré ses deux ou trois grigris, il a souvent oublié de défendre laissant Amavi se démerder tout seul. En plus en position d'avant centre il ne s'est créé aucune occasion et on l'a vu à plusieurs reprises marcher sur le terrain tranquillou, tranquillou.. Sinon sur le match lui même on ne mérite pas de perdre, le match nul aurait été plus équitable Certes l'arbitre est un vier mais contre le PQ on est habitué à se faire enfler par l'homme en noir, et une fois de plus on perd sur des erreurs individuelles. Sur le but de gros pif, Sanson confirme que dans l'impact physique il est trop léger. La place qu'il occupait hier soir suppose aucune erreur, et ses pertes de balles au milieu de terrain alors qu'il n'a aucune couverture (y en a eu deux ou trois en 1ère mi-temps) sont une aubaine pour les adversaires. Kamara avec un peu plus d'expérience aurait à coup sûr "descendu" le génie parisien au lieu d'essayer de courrir aussi vite que lui. Quant à Mandanda et sur les deux buts il s'est vautré comme une crêpe. Le 2ème but à la 95ème minute est anecdotique mais on peut se demander qui était au marquage de Draxler ??? Voilà je suis dépité car une fois de plus on a perdu contre ces charognes de parisiens. J'ai l'impression qu'une malédiction s'est abattue sur le vélodrome et que rien ne semble enrayer leur domination à Marseille. Quand cela cessera t-il ? 
- + 2 avec notre arménien et j'aime beaucoup le post de l'Irish, autant la forme (mon modèle tant il écrit bien, sans jamais faire de fautes
), que le fond. Sauf peut-être pour son paluchage sur Kamara (je me suis également paluché il y a peu hein). Il est déjà parfait techniquement et tactiquement mais sa lenteur le plombe et à mon avis c'est ce qui fera la différence entre un très bon défenseur, capable de terminer dans un grand club étranger, et un top player réservé à la crème du footbal européen.
N'en déplaise à certains, nous avons été les seuls à ne pas avoir pris un but qatari à l'heure de jeu, c'est donc que la tactique de Garcia (sussurée par Razibus et moi même) était la bonne. Allez savoir ce qu'il se serait passé après l'égalisation si l'arbitre avait validé le but de Mitro (même pas daigné aller jeter un oeil sur la vidéo cet empafé).
Le négativisme de certains ici est absolument insupportable 
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Une dernière chose. Je remarque (moins ici, même si certains parmi nous sont coutumiers du fait) de plus en plus de sarcasme et de dérision à l'encontre de McCourt et Eyraud. En ce qui me concerne, je leur suis reconnaissant, parce que je n'ai pas oublié qu'à leur arrivée, le club allait droit dans le mur, avec la L2 qui attendait derrière les briques. Je comprends que pour certains, les choses n'avancent pas assez vite, que le discours « américain » fasse grincer des dents, etc. Mais mon ressenti, c'est qu'on a une direction qui effectue un vrai travail de moyen et long terme, qui souhaite réellement établir des bases qui faisaient cruellement défaut à l'OM jusqu'à présent. Je me trompe peut-être, ou je suis peut-être un naïf, mais j'ai l'impression que ce qu'ils sont en train de faire, c'est ni plus ni moins (n'ayons pas peur des mots) sauver notre club qui était à l'agonie. Et quand je lis certains commentaires (la plupart ailleurs qu'ici, mais pas tous), je me dis qu'il y a une forme d'ingratitude et de bassesse dans la manière de les dénigrer, qui me fait vraiment de la peine. Brèfle, il vaut mieux que je m'arrête là, la soirée a été longue et demain il y a école...
Enorme + 1.
Et encore plus quand je vois ce qui se passe dans d'autres clubs rachetés récemment, même ceux qui sont conjoncturellement devant nous actuellement.
Je considère qu'on a été très très chanceux de tomber sur McCourt/Eyraud.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Sauf peut-être pour son paluchage sur Kamara (je me suis également paluché il y a peu hein). Il est déjà parfait techniquement et tactiquement mais sa lenteur le plombe et à mon avis c'est ce qui fera la différence entre un très bon défenseur, capable de terminer dans un grand club étranger, et un top player réservé à la crème du footbal européen.
Kamara me pose une vraie question...
Finalement, je me demande si Garcia n'avait pas raison de l'imaginer au milieu...
Il a de vraies qualités techniques, lit bien le jeu, sait trouver des passes qui cassent les lignes.
Par contre il est physiquement léger et assez lent (je dis pas ça parce qu'il se fait bouffer par mbappé comme n'importe quel défenseur, mais j'avais remarqué cette lenteur sur les matchs précédents).
Du coup, peut-êre que ses qualités seraient mieux exploitées au milieu et ses défauts moins visibles...
Ceci dit, notre milieu est déjà bien fourni, notre défense centrale beaucoup moins...
Citation :
A mon sens contre le PQG, avoir trois millieux était aussi indispensable que les deux ailiers défensifs (pour contrer la défense à cinq), dans l'absolu il fallait donc choisir entre Sanson et Payet. Payet ne sachant/voulant pas défendre et ne pouvant pas aller sur le banc... Garcia a enlevé le 9, contraint et forcé à mon avis.
+ 2 avec notre arménien et j'aime beaucoup le post de l'Irish, autant la forme (mon modèle tant il écrit bien, sans jamais faire de fautes
), que le fond. Sauf peut-être pour son paluchage sur Kamara (je me suis également paluché il y a peu hein). Il est déjà parfait techniquement et tactiquement mais sa lenteur le plombe et à mon avis c'est ce qui fera la différence entre un très bon défenseur, capable de terminer dans un grand club étranger, et un top player réservé à la crème du footbal européen.
[b]N'en déplaise à certains, nous avons été les seuls à ne pas avoir pris un but qatari à l'heure de jeu,[/b] c'est donc que la tactique de Garcia (sussurée par Razibus et moi même) était la bonne. Allez savoir ce qu'il se serait passé après l'égalisation si l'arbitre avait validé le but de Mitro (même pas daigné aller jeter un oeil sur la vidéo cet empafé).
Le négativisme de certains ici est absolument insupportable 
La belle affaire, qui ici ne sait pas encore que PQSG marque quand il le souhaite contre les 19 clubs de L1 ? Alors on croit qu'on a été bons ou presque, mais la réalité est plus dure. Inacapcité a mettre en danger cette équipe pourtant amoindrie et la notre était au complet. Contrairemnt a d'habitude où on pleurait qu'il manquait un tel ou un tel Garcia alignait son meilleur 11. La vérité est, que quelle que soit la compo quel que soit le système Garcia est incapable de se réinventer, d'oser et de vraiment créer le danger.
[size=2]On se contente de plus en plus de peu. Les joueurs n'ont aucun repère, aucun automatisme face à une équipe qui quadrille le terrain. C[/size]'est ça qui est insupportable Cobl. Personne n'a le monopole de l'amour de ce club.

(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Sauf peut-être pour son paluchage sur Kamara (je me suis également paluché il y a peu hein). Il est déjà parfait techniquement et tactiquement mais sa lenteur le plombe et à mon avis c'est ce qui fera la différence entre un très bon défenseur, capable de terminer dans un grand club étranger, et un top player réservé à la crème du footbal européen.
Kamara me pose une vraie question...
Finalement, je me demande si Garcia n'avait pas raison de l'imaginer au milieu...
Il a de vraies qualités techniques, lit bien le jeu, sait trouver des passes qui cassent les lignes.
Par contre il est physiquement léger et assez lent (je dis pas ça parce qu'il se fait bouffer par mbappé comme n'importe quel défenseur, mais j'avais remarqué cette lenteur sur les matchs précédents).
Du coup, peut-êre que ses qualités seraient mieux exploitées au milieu et ses défauts moins visibles...
Ceci dit, notre milieu est déjà bien fourni, notre défense centrale beaucoup moins...
Raisonnement à l'instant T irrecevevable. Désolé
Il ya beaucoup a dire sur ce but....
Kamara il est bien derrière, mais quelle stupidité de défendre a un seul homme sur Mbappé, alors que Ocampos était entouré de deux voire trois parisiens....ça fait partie de la tactique.
- Donc on fait quoi Deep ?
On demande à Mc Court de revendre le club ? On change de président pour remettre un Labrune bis ? On vire Garcia pour mettre qui ? Combien de Michel pour un Bielsa ? On prend Balotelli en janvier qui réglera tous nos problèmes ?
Bref, on peut toujours être insatisfait que ce que l'on a. On peut envier Paris ou Lyon mais nous n'avons ni les moyens de l'un, ni les acquis de l'autre.
Alors encore une fois, on fait quoi ?
Moi je pense que les bases sont saines actuellement. Qu'une révolution à ce moment serait la pire des choses à faire. La stabilité est la seule option viable, quitte à passer pour des peintres encore quelques mois.
On redresse la barre y a 2 ans alors qu'on partait droit dans le mur.
On fait une belle saison l'an dernier (certes, avec un gout d'inachevé).
On retrouvera la Ligue D en fin de saison (ou pas)
Oui moi aussi je trouve qu'on ne progresse pas énormément dans le jeu, mais on avait le même discours après les roustes contre Monaco et Rennes et nos matchs de poule pourris en Europa League quasiment à la même époque. On s'est fait rouster par Lyon et Lille, nos 2 concurrents à la Ligue D sauf que Lille n'est pas Monaco.
On rate le podium l'an dernier à cause de l'EL, chose qui ne se reproduira pas cette année.
Donc on fait quoi Deep ? On met à feu et à sang ce nouvel OM et on tourne la roue de la fortune ? On continue d'allumer des fumigènes et on proteste ? On fait revenir les loups dans la bergerie ? A moins que tu aies LA solution et dans ce cas là, je suis tout ouie ...
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Enorme + 1.
Et encore plus quand je vois ce qui se passe dans d'autres clubs rachetés récemment, même ceux qui sont conjoncturellement devant nous actuellement.
Je considère qu'on a été très très chanceux de tomber sur McCourt/Eyraud.
Quand on me vend un projet de restauration d'un château en octobre 2016 à grand coup de comm' avec ouverture (annoncée en 2017) d'une aile importante pour l'année 2018/2019, je n'y vais pas pour voir l'ouverture d'un moulin.
Le moulin reste mieux que les écuries précédentes.
Mais si on ne peut pas faire plus que le moulin, qu'on s'en tienne alors à l'édifice actuel. Qu'on arrête de nous vendre les différentes ailes d'un château qu'on ne verra jamais.
Citation :
Des années à choisir entre défaite honorable et défaite humiliante, avec parfois un nul frustrant les jours où il tombe des grenouilles. Stop. Des années à se contenter de taper des Caen ou des Guingamp, à échouer systématiquement – et le mot « systématiquement » n’est pas exagéré – dès que l’opposition est présentée comme meilleure que nous. Le moment est venu de dire « stop ». On a encore entendu ce soir des expressions « fier malgré la défaite », « pas à rougir », « ça s’est joué sur des détails ». Assez.
Comme l’a dit le philosophe : « [i]On peut être fier malgré la défaite une fois, on peut ne pas avoir à rougir une fois, ça peut se jouer sur des détails une fois, mais on ne peut pas être fier d’une défaite dont on n’a pas à rougir et qui s’est jouée sur des détails mille fois.[/i] » A fortiori dans le cadre d’un Projet® dont il faudrait voir à ne pas oublier qu’il s’appelait « Projet OM Champion », à la base (mais siiiiiii, souvenez-vous, les balades à la Commanderie Ligue des Champions à la main, les powerpoint ABCD, tout ça), il serait peut-être temps de tirer un trait sur ces formules récurrentes.
Non, dans l’absolu on n’a pas à rougir d’une défaite contre un PSG propulsé dans la stratosphère comme un haricot magique qu’on aurait planté dans un champ pétrolier. Mais quand Dromadette n’a jamais assisté de sa vie à une victoire contre l’ennemi alors qu’elle vient quand même d’entamer le CE1, j’avoue que le rouge me monte aux joues à l’heure de lui avouer que oui, on a encore pris une rouste contre les parisiens. Et si ces extraterrestres étaient notre seule bête noire, passe encore, mais les lyonnais eux-mêmes viennent régulièrement visiter notre terrain comme le caniche à mémère le canisite de son quartier.
Ce soir n’était qu’un match de prestige ? Le plus important serait celui à venir contre Montpellier ? Attendez un instant… l’ordinaire du championnat est important, oui, mais seulement pour assurer le minimum, le standard Elibaupien, en quelque sorte. Pardonnez mon langage, mais foutredieu de vos mères, on ne va quand même pas grimper aux rideaux à la fin de la saison si on fait troisièmes juste parce qu’on a assuré des points face aux minables pendant que Monaco explosait en vol ? On ne va quand même pas se séguer sur notre statut autoproclamé de « meilleur public de France » avec fumigènes sur le parvis et tout et tout, pour acclamer un football d’épiciers en acceptant de faire les carpettes devant le premier puissant qui passe en nous disant « oh, ces trois points c’était du bonus, on ne comptait pas vraiment dessus ». Mon vier à la fin, c’est Marseille que je soutiens, pas l’ASPTT La Bourboule ou les Girondins de Bordeaux.
Et à ce sujet, on déblatère, on déblatère, mais il va bien falloir finir ici aussi par poser la question qui fâche : en quoi la prolongation de Rudi Garcia est-elle un facteur d’optimisme pour qui rêve de ne plus nous voir nous complaire dans le gagne-petit ? Qu’est-ce qui, dans son attitude, laisserait filtrer la moindre parcelle d’espoir quant à une remise en question, qui viserait par exemple à cesser d’accuser nos échecs de toutes les causes pourvu qu’elles fussent extérieures à son travail ?

https://horsjeu.net/academies/om-psg-0-2-la-canebiere-academie-prolonge/
- une chose m'a fait tiquer ce matin , en lisant le fanzin du pqsg ( l'équipe )
ils disent que ce match a été entaché d'une grosse erreur d'arbitrage
parle t-il du but refusé ?( Ce n'est que l'avis d'un journaliste, on est pas obligé d'être en accord avec lui, mais c'est la provenance qui m'interpelle.)
Je n'ai pas lu plus, sinon faut [email]payer@gros[/email] fuck 
je n'ai pas vu l'action
on s'est fait voler ?
vais chercher une vidéo

- @cobl et Mr Jones : c'est vrai que Kamara manque un peu de vitesse (on ne peut pas tout avoir, et sur 40 mètres de sprint avec Mbappé où ce dernier part lancé et sur la même ligne, avec le ballon à pousser certes, il est battu, ok). Mais Baresi ou Cannavaro étaient probablement moins rapides que Kamara

- @deep : mon image était une boutade. Tu peux en poster une sur moi sans problème tant que c'est humoristique.

- je viens de voir le but refusé
désolé, mais Marqunihos joue bien le coup, nul part s'est sifflé faute, sauf contre nous
ça ressemble à une sodomie
cet saucisse d'arbitre nous l'a bien mis.
j 'espère que ce même Marquinnosnosse, se fera entuber de la même façon, à Naples par exemple
faut les ********* les arbitres
@cobl et Mr Jones : c'est vrai que Kamara manque un peu de vitesse (on ne peut pas tout avoir, et sur 40 mètres de sprint avec Mbappé où ce dernier part lancé et sur la même ligne, avec le ballon à pousser certes, il est battu, ok). Mais Baresi ou Cannavaro étaient probablement moins rapides que Kamara 
s'il le touche , c'est rouge net
scandale d'état en prime
- Il mérite un jaune, tout comme Draxler, mais bon, on a l'habitude.
N'en déplaise à certains, nous avons été les seuls à ne pas avoir pris un but qatari à l'heure de jeu, c'est donc que la tactique de Garcia (sussurée par Razibus et moi même) était la bonne. Allez savoir ce qu'il se serait passé après l'égalisation si l'arbitre avait validé le but de Mitro (même pas daigné aller jeter un oeil sur la vidéo cet empafé).
Oui mais combien de matchs où le PSG a dû se passer de Cavani et Mbappe pendant 1h, avec Chupa-Chups en pointe?
Pour moi le 4-3-3 sans 9, ça peut être une idée avec un Thauvin en forme dans l'axe. Il a un vrai sens du but une fois dans la surface. Il n'ets pas indispensable comme ailier, mais surtout en finisseur.
Le souci c'est qu'hier c'est surtout Payet qui était dans l'axe et il n'a aucune faculté de projection dans la surface vu sa lenteur.
Je serais donc très étonné de revoir ce système dans les procahins matchs, à moins de le travailler autrement.
Donc on fait quoi Deep ?
On demande à Mc Court de revendre le club ? On change de président pour remettre un Labrune bis ? On vire Garcia pour mettre qui ? Combien de Michel pour un Bielsa ? On prend Balotelli en janvier qui réglera tous nos problèmes ?
Bref, on peut toujours être insatisfait que ce que l'on a. On peut envier Paris ou Lyon mais nous n'avons ni les moyens de l'un, ni les acquis de l'autre.
Alors encore une fois, on fait quoi ?
Moi je pense que les bases sont saines actuellement. Qu'une révolution à ce moment serait la pire des choses à faire. La stabilité est la seule option viable, quitte à passer pour des peintres encore quelques mois.
On redresse la barre y a 2 ans alors qu'on partait droit dans le mur.
On fait une belle saison l'an dernier (certes, avec un gout d'inachevé).
On retrouvera la Ligue D en fin de saison (ou pas)
Oui moi aussi je trouve qu'on ne progresse pas énormément dans le jeu, mais on avait le même discours après les roustes contre Monaco et Rennes et nos matchs de poule pourris en Europa League quasiment à la même époque. On s'est fait rouster par Lyon et Lille, nos 2 concurrents à la Ligue D sauf que Lille n'est pas Monaco.
On rate le podium l'an dernier à cause de l'EL, chose qui ne se reproduira pas cette année.
Donc on fait quoi Deep ? On met à feu et à sang ce nouvel OM et on tourne la roue de la fortune ? On continue d'allumer des fumigènes et on proteste ? On fait revenir les loups dans la bergerie ? A moins que tu aies LA solution et dans ce cas là, je suis tout ouie ...
Ta question était très bonne jusqu'au moment ou tu as nommé Labrune, après je ne réagirai pas sur les clichés, le feu le sang, le patin et le couffin.
Pour la faire courte, faire resigner Garcia après deux défaites (et peut-être une troisième jeudi) je crois que c'est du jamais vu. Je pense que c'est une grossière erreur. Franky veut gagner la LDC, il n'a pas dit quand. On a un entraineur qui ne construit rien, qui navigue à vue. Il compte trop sur certaines cadres, et quand ils sont en méforme, blessé ou suspendus, il évoque la fatalité. "On n'était pas complet".
Il se trouve que hier soir il l'était, complet... et que PQSG non justement et que ce PQSG-là était bon à prendre, si nous avions au moins joué dans leur camp. Sur nos entrées en touche nous étions en danger sur des corners pour nous nous étions en danger.[size=2] Moi j'ai vu deux rideaux de 4 devant notre surface, avec un Verrati qui montait sur 30/40 mètres balle aux pieds sans être géné.[/size] La mer rouge qui s'ouvrait devant Moïse. Rien qu'améliorer ceci déjà ce serait une grande avancé, mais a mon grand regret Garcia n'en est pas capable. Alors oui changer d'entraineur je milite depuis longtemps, c'était une priorité la saison dernière déjà et la prochaîne. Après je ne suis pas dans le milieu, je vais pas te citer un nom pour que d'autres me tombent dessus a coroñes rabattues, mais il doit y en avoir quelques uns qui doivent remplir les critères pour entrainer l'OM. JHE et RG sont content de cette défaite, je me demande si je ne rêve pas avec deux semblant d'occasions.
Au lieu de ça, on le prolonge, il continuera à faire de la bouse face a de grosses équipes et à se plaindre de l'arbitrage quand la roue ne tournera pas dans son sens. Voilà, maintenant on va s'amuser a compter les spectateurs dans le stade, jusqu'au match retour contre Lyon.
Mais si l'EL nous a coûté le podium nous ne devrions pas être enquiquiné cette saison, pour l'atteindre facilement, car il y a de grand de chances que dés jeudi prochain, nous pouvons découdre les écussons de l'EL sur les maillots et le Vélodrome risque de sonner creux lors du dernier match contre Limassol.
Et pour treminer tu as raison nous avions les mêmes discours après Rennes et Monaco la saison dernière, c'est dire si on progresse guère.
- [color=#14171a]https://twitter.com/matth1360/status/1056802751735324672[/color]

- Ouais enfin en face ils ont mis 1 milliard et avant l'entrée de Mbappe la différence était pas flagrante.
- 150M c'est même pas le prix d'un Mbappe.

Autant pleurer devant la défaite d'Asloum face à Tyson. On ne boxe pas dans la même catégorie. Ca fait mal mais le nier ne nous rendra pas plus fort. Alors oui, sur 20 matchs, on va peut-être en gagner 1. Mais à la régulière la différence est trop grande.
- petit article sur Var Matin, ou Joel Quiniou, ancien arbitre international, admet que l'autre fdp de Bastien, a sifflé, un peu trop vite
histoire de nous rappeler ,que les arbitres sont à la solde de certains....
que l'on s'est fait gentiment lésés
Suis je mauvais perdant, ou parano ?
ça ne changera rien
il pleut ce matin
bonne journée.
- Pense au RCT pour te remonter le moral. Ah ben, non.
- On est donc d'accord Deep. Tu n'as aucune solution si ce n'est de dire qu'il faut que la direction trouve un entraîneur meilleur que Garcia susceptible de vouloir venir relever le défi de l'OM et qui rentre totalement dans le nouveau moule. Donc un mec qui vient redistribuer les cartes pour un groupe qu'il n'a pas choisi. Et au bout de 3 matchs pourris, revoir les mêmes venir couiner que c'est un mauvais choix.
Deschamps, c'était moche mais ça gagnait, Bielsa, c'était beau mais ça perdait (contre Lyon et Paris aussi).
Donc Deep, demain t'es a la tête de l'OM, tu fais quoi ?
Ok, virer Garcia, c'est fait, et donc il se passe quoi ? Allé, prise de risque. C'est toi le patron.
Et encore une fois, si tu me présentes quelque chose de viable, je rejoins les rangs du côté obscur de la force.
Pour l'instant, si on reste factuel, l'OM avec le 4ème budget de L1, a fini 4ème du dernier exercice, finale EL en prime.
Si l'OM finit 3ème de cette exercice, objectif atteint, même si on s'est fait péter la rondelle par la moitié du Qatar et Jean mimi réunis.
Si on ne finit pas sur le podium, alors oui, ce sera un échec, et on pourra venir dire que Garcia n'était pas le bon choix.
En attendant, continuons d'être humilié aux 4 coins de la France...
- Ouais, remercions Garcia pour être des losers !
- Loser alors qu'on est à 3 points de la troisième place et 5 de la seconde, après s'être déplacé chez le second et le quatrième et avoir reçu le premier qui est intouchable ?
Bah punaise, j'imagine pas ce que tu as du ressentir l'année avec DD où nous avons terminé 10ème 
- Déja 4 défaites en championnat, quasi autant que sur toute la saison dernière (5).
11 journées, 14 points de différence déjà sur la première place et le QSG, saison qui a été annoncée par Eyraud comme celle où l'OM aurait du commencer à venir mordre les chevilles de Paris.
Là, on mord seuelement la poussière.
Et élimination en phase de groupe d'EL après seulement 3 journées dont 2 défaites à domicile.
Si on ne finit pas sur le podium, alors oui, ce sera un échec, et on pourra venir dire que Garcia n'était pas le bon choix.
On pourra au moins dire qu'il a echoué, après est ce qu'un autre aurait réussi ça restera impossible à savoir.
[size=xx-small](Une pensée à toutes les mouches maltraitées par ce post) [/size]
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Loser alors qu'on est à 3 points de la troisième place et 5 de la seconde, après s'être déplacé chez le second et le quatrième et avoir reçu le premier qui est intouchable ?
Mine de rien, et pas pour trouver d'excuses à Garcia et aux joueurs, on a quand même eu un calendrier compliqué avec des déplacements à Nîmes (première en L1 depuis 20 ans), Monaco, Lyon, un Lille qui est sur un nuage en ce début de saison, un Nice qui nous attend toujours avant d'aller chez l'autre équipe surprise du début de saison, Montpellier. A domicile, hormis Paris, c'est quasiment un sans-faute.
Vu qu'on va faire l'impasse sur les trois derniers matchs de Ligue Europa et que le calendrier qui arrive est beaucoup plus simple (à part à Montpellier et Sainté), on peut très bien envisager un 18/24 pts pour les 8 derniers matchs.
On est donc d'accord Deep. Tu n'as aucune solution si ce n'est de dire qu'il faut que la direction trouve un entraîneur meilleur que Garcia susceptible de vouloir venir relever le défi de l'OM et qui rentre totalement dans le nouveau moule. Donc un mec qui vient redistribuer les cartes pour un groupe qu'il n'a pas choisi. Et au bout de 3 matchs pourris, revoir les mêmes venir couiner que c'est un mauvais choix.
Deschamps, c'était moche mais ça gagnait, Bielsa, c'était beau mais ça perdait (contre Lyon et Paris aussi).
[b]Donc Deep, demain t'es a la tête de l'OM, tu fais quoi ?[/b]
Ok, virer Garcia, c'est fait, et donc il se passe quoi ? Allé, prise de risque. C'est toi le patron.
Et encore une fois, si tu me présentes quelque chose de viable, je rejoins les rangs du côté obscur de la force.
Pour l'instant, si on reste factuel, l'OM avec le 4ème budget de L1, a fini 4ème du dernier exercice, finale EL en prime.
Si l'OM finit 3ème de cette exercice, objectif atteint, même si on s'est fait péter la rondelle par la moitié du Qatar et Jean mimi réunis.
En attendant, continuons d'être humilié aux 4 coins de la France...
Je fais quoi ?
Liste non exhaustive
1- [b]Personnalité[/b]: Déjà, j'évite de jouer les victimes. Je bannis cette attitude qui consiste, à chaque match, a cacher mes propres carences en allant rouspéter auprès des arbitres, voire me rouler par terre me faire exclure. D'autant que lors du Mondial, alors que j'ai commenté la phase de poule, j'ai dénoncé certaines attitudes de coaches. Ça, c'est la première chose, l'image d'un coach serein (même fermé) en toute situations.
2 - [b]Management:[/b] je ressors tout le Monde du placard, je concerne tout le Monde et surtout j'évite de faire des papouilles aux uns et aux autre selon qui a sauvé un match mal engagé. J'influence, je communique, je dirige, je suis dans la mélée et non pas au dessus. Je corrige, vertement s'il le faut, j'insiste. je fais du cas par cas pour certaines correction. Collectivement aussi, comme pour ces corners a deux qui durent depuis 2 saisons. Je félicite quand j'estime avoir obtenu ce que je veux et j'explique les bienfaits et le démontre video à l'appui. Dans le cas contraire, j'explique aussi pourquoi ça n'a pas fonctionné.
3-A défaut d'avoir suffisament de joeurs techniques, mon salut passe par la [b]Tactique[/b] qui va aider mon équipe et mettre à mal mon adversaire. Je ne parle pas de 4-3-3 ou de je ne sais quoi dont on nous abreuve. Je parle de disponibilité de 1 contre 0 cher à Guardiola que même minot j'essayais d'appliquer, c'est a dire se rendre visible et disponible, pour recevoir (il s'agit bien souvent de faire un pas en avant parfois en arrière) et transmettre le ballon rapidement vers l'avant et non vers l'arrière (qui nous met sur le bruloir) qui nous donne une possession certaine, mais trompeuse dans les faits.
Je travaille les automatisme Stpéhane Guy parlait de désaveux concernant Mitro et Germain qui étaient absents au coup d'envoi. Le désaveux, à mon sens, est pour Garcia qui ne sait plus quoi faire. L'un n'est pas un avant centre de métier, mais il court beaucoup, l'autre reste assez statique, quoi faire ? Mitro a plus de chance d'attraper un ballon qui traine devant la surface. Des centreurs, pour envoyer le ballon devant la cage, fort, à raz de terre, en l'air, mais devant la cage. Je fais donc avec les joueurs que j'ai choisi, Radonjic ! Je l'ai voulu, pourquoi ? Il peut l'être...centreur... au contraire d'Ocampos qui joue pour sa pomme et qui a les pieds carrés. Tout comme Thauvin, qui rentre et frappe sans chercher Mitroglou. Seul Payet arrive à le trouver parfois. Germain ! il a un bagage technique supérieur au grec. Selon l'adversaire l'alternance a du bon. Avec Germain tu joueras avec une compo plus regroupée plus de technicité. Valère a fait des merveilles à Nice et à Monaco et chez nous il est pas bon, incompréhensible !. Avec Mitro plus élargi sur les côtés. Changer le jeu souvent, arrêter enfin de jouer côté fermé. Ça a été insupportable contre les parisiens sans forcer ils nous ont coincé.
Au lieu de demander aux attaquants de défendre, dans l'absolu, je préfère avoir des défenseurs qui défendent et des attaquants qui attaquent. Amavi le premier il est souvent pris dans le dos, il doit avancer avec le bloc et non pas en free-lance, ça se corrige. Il y a des améliorations a apporter chez Sakai tactiquement. Le seul qui me semble faire son job correctement, c'est Bouna Sarra et Kamara bien sûr. Il n'afforontera pas tous les jours en un contre un Mbappé
[size=2]En tant que manageur, je m'evertuerai a dépolluer le jeu, à le simplifier. Terminé les touches de balles superflues et inutiles. Les têtes en arrière ou en avant pour personne, sinon pour l'adversaire, à quoi ça sert ?
2 touches, contrôle/passe, allez une de plus pour des bourrins comme Ocampos ou Rami, mais pas plus, c'est à moi à leur apperndre et faitre appliquer. [/size]
Bref j'aurai un cahier des charges extrêmement lourd, tellement le chantier me semble énorme, et ne serai satisfait que lorsque le pourcentage de déchet sera en deça de ma mesure.
Déja 4 défaites en championnat, quasi autant que sur toute la saison dernière (5).
11 journées, 14 points de différence déjà sur la première place et le QSG, [b]saison qui a été annoncée par Eyraud comme celle où l'OM aurait du commencer à venir mordre les chevilles de Paris.[/b]
Et élimination en phase de groupe d'EL après seulement 3 journées dont 2 défaites à domicile.
Ambition affichée avant le craquage de slip de l'an dernier avec une distorsion de concurrence jamais vue jusqu'alors.
Continuons à croire qu'on peut lutter et à le reprocher aux dirigeants.
Déja 4 défaites en championnat, quasi autant que sur toute la saison dernière (5).
11 journées, 14 points de différence déjà sur la première place et le QSG, saison qui a été annoncée par Eyraud comme celle où l'OM aurait du commencer à venir mordre les chevilles de Paris.
Est de que le fait qu'ils aient gagné les 11 premiers matchs de championat est une circonstance atténuante ou l'ajoute quand même à la liste des charges contre Garcia ?
Non parce que si on regarde que les chiffres sans réfléchir, on a aussi 12 points d'avance sur le vice champion de France 
- On a 11 points de moins que la popularité de Macron.
- Et 7 de plus que l'outil de Boban

- Même si je comprends bien l'envie de tenter un pari tactique sur ce match, je ne comprends pas trop la semie mise à l'écart de Mitroglou, alors que je l'ai trouvé plutot correct sur les dernières fois où je l'ai vu. En tout cas bien loin de la réputation qu'il traine. Il semble être sur un pied d'égalité avec Germain qui lui ne réussit rien depuis des semaines (mais il nous a sauvé 2 fois depuis le début de la saison).

- Mitroglou avait été un des plus mauvais contre la Lazio, j'imagine que cela a dû jouer sur la décision de Garcia ( il avait déjà fait des mauvais matchs, c'est pas la question mais je sais pas, j'arrivais toujours à sauver un quelque chose, contre les italiens c'était la cata totale, rien à sauver...)
- Ouais en effet j'ai pas vu celui là

- Il avait fait un bon match contre Monaco, au point de s'attirer la sympathie de beaucoup en dehors de Marseille quand Stéphane Guy s'était moqué de son "geste peu académique", mais depuis il a été vraiment quelconque.
- Il fait une bonne entrée à Lille (avec Payet, ça a bien aidé également).
Ne pas être capable de gagner contre ce PSG la démontre l immense faiblesse de notre équipe. Je n ai pas oublié l état de l OM quand l américain est arrivé, mais je n ai pas oublié non plus que deux avant on luttait pour le titre avec Bielsa comme entraîneur une équipe formidable et un jeu exceptionnel, a ce chaque we des étincelles dans les yeux... on en est très très loin... En fait et [b]pour une fois je suis d accord avec dugarry, MC court n a pas les moyens de ses ambitions, il n a pas les épaules suffisantes pour un OM. Il aurait été parfait à Bordeaux.[/b]
Voir l OM et don président se satisfaire de rentrer à la mi temps à 0 à 0 à domicile face à l équipe B du PSG démontre à quel point le niveau d exigence a sombré et à quel point JHE n y comprend rien à l OM...
QSG ou pas.
D'accord avec Dugarry 
Je sais bien que tut te complais dans ton rôle d’oracle bougon et que tes posts varient entre[1,5] et le [2], ce qui fait ton charme sur ce forum (à petites doses hein
) mais là je pense qu’il faut vite prendre tes mioches et t’aérer la tête au skatepark.
Pas les épaules par rapport a quoi ? par rapport à qui ?
Le mec rachète un club exsangue, en retard de 10 ans sur les structures d’un club comme Lyon, il injecte 135 barres, monte un effectif qu’on aurait même pas rêver sous Labrune and co et lance un projet sur le long terme. Hors émir à la con ou mafiosi russe, tu m’expliques ce qui aurait pû nous arriver de mieux.
Alors tout n’est pas parfait loin de là (la comm', un effectif un peu léger à la revente en cas de cata, un style de jeu qui se laisse désirer etc) mais au bout de 2 ans , on se structure un peu de partout, une quatrième place et une finale de coupe Europe plus loin, on est sur un tableau marche correct - qui passe par une qualification impérative en LDC cette année par contre
Et encore une fois est ce que Mac Court est l’homme idoine ? j’en sais rien, t’en sais rien, et punaise de Dieu, Dugarry en sait foutrement rien. On est sur du long terme, c’est donc complètement débile de poser le débat maintenant.
Tout le monde bade Naples qui est en passe de dégager le QSG de la LDC, tu veux qu’on en parle ? ca tombe bien, ca nous ressemble pas mal...un milliardaire italo - américain (probablement moins fortuné que Mac Court) les rachète en mort clinique en Série C en 2004, accède en série A en 2008 et monte son projet qui culmine [b]10 ans plus tard [/b]par le Napoli actuel..... C’est absolument vers ca qu’on doit tendre et sûrement pas vers quelque présidence chimérique à base d’émir ou oligarque russe....
Et nous on doit le faire avec un football qui perd la raison et un fair play financier sur le rable.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Il avait fait un bon match contre Monaco, au point de s'attirer la sympathie de beaucoup en dehors de Marseille quand Stéphane Guy s'était moqué de son "geste peu académique", mais depuis il a été vraiment quelconque.
En fait, il a toujours été quelconque, sauf à Monaco. Germain par contre est stable, il est nul.
![[Image: DqsRip-XQAAmJ4F.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/DqsRip-XQAAmJ4F.jpg:large)
Et cette sortie de Mandanda il en est qustion où ? Barthez ou Olmetta ils te le coupent en morceau le Mbappé
Contre la Lazio déjà, il n'a pas été étincellant. Là sur la première action chaude il sort, 1 à conte temps, 2 il fait pas opposition à l'horizontale avec son corps, 3 le ballon passe sous son pied.
Et vas-y que je vante ses mérites contre Metz...
[b]Déja 4 défaites en championnat, [/b]quasi autant que sur toute la saison dernière (5).

+1
et 2 en EL, 2 au Vélodrome.
- je sais pas s'il avait le temps de sortir ou si c'était pertinent mais ce qui est vraiment con c'est qu'en tombant sur le cul il enleve son pied de la course du ballon sur la frappe.

(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
je sais pas s'il avait le temps de sortir ou si c'était pertinent mais ce qui est vraiment con c'est qu'en tombant sur le cul il enleve son pied de la course du ballon sur la frappe. 
Tu n'as pas vu le match ?
Oui, il reste campé sur ses deux pieds durant un moment. Dans ce type de match il doit être décisif sur une action cemme celle-ci où certes Mbappé prend de vitesse Kamara, mais à deux si tactiquement il ya du travail, il y avait moyen que le parisien ne marque pas. On ne peut plus compter sur lui, il est fini.
Autant pleurer devant la défaite d'Asloum face à Tyson.
[size=2] [/size]
Là c'est vraiment n'importe quoi dans les excuses pour expliquer des matches pourris. Pire que la VAR que Garcia demandait. Poid plume vs poid lourd, là on parle de L1 et d'un PQSG bis dans lequel, la seule entrée d'un minot de 19 ans suffit pour lui donner la victoire.
Il avait fait un bon match contre Monaco, au point de s'attirer la sympathie de beaucoup en dehors de Marseille quand Stéphane Guy s'était moqué de son "geste peu académique", mais depuis il a été vraiment quelconque.
En fait, il a toujours été quelconque, sauf à Monaco. Germain par contre est stable, il est nul.
Germain aussi a été bon à Monaco. Sauf que lui, c'était avec le maillot monégasque 
- [color=#14171a]https://twitter.com/djib6/status/1057214772452691969[/color]
je sais pas s'il avait le temps de sortir ou si c'était pertinent mais ce qui est vraiment con c'est qu'en tombant sur le cul il enleve son pied de la course du ballon sur la frappe. 
Oui, il reste campé sur ses deux pieds durant un moment. Dans ce type de match il doit être décisif sur une action cemme celle-ci où certes Mbappé prend de vitesse Kamara, mais à deux si tactiquement il ya du travail, il y avait moyen que le parisien ne marque pas. On ne peut plus compter sur lui, il est fini.
Kamara est quasiment au contact et Mbappe est excentré.
Il se chie parce que la frappe n'est finalement pas bien terrible mais est ce qu'il devait indiscutablement sortir je ne sais pas.
Loser alors qu'on est à 3 points de la troisième place et 5 de la seconde, après s'être déplacé chez le second et le quatrième et avoir reçu le premier qui est intouchable ?
Bah punaise, j'imagine pas ce que tu as du ressentir l'année avec DD où nous avons terminé 10ème 
La troisième place étant occupée par Montpellier, je pense même que dans le championnat Suisse nous serions second à un point du leader.
[color=#14171a]https://twitter.com/djib6/status/1057214772452691969[/color]
Que cherches-tu à démontrer en postant ça ? Des pseudos oracles qui l'avaient dit, qui n'attendaient que le fait que ça n'aille pas assez vite à leur goût et qui se gargarisent il y en a des centaines sur Twitter... Omettre volontairement la structuration du club en arrière plan c'est de la mauvaise foi manifeste... Il y a 2 ans le club allait droit en L2, la situation du jour n'est pas idéale mais beaucoup plus enviable. Comme tout le monde ils font des erreurs et tout ce qu'ils entreprennent ne marche pas à tous les coups. Après, s'il y en a un qui ne fait jamais d'erreur et qui réussit absolument tout ce qu'il entreprend qu'il se propose, juste pour voir comme ça...
(Aujourd’hui)Joeuf de Paimboeuf a écrit :
[color=#14171a]https://twitter.com/djib6/status/1057214772452691969[/color]
[b]Que cherches-tu à démontrer en postant ça ? [/b]Des pseudos oracles qui l'avaient dit, qui n'attendaient que le fait que ça n'aille pas assez vite à leur goût et qui se gargarisent il y en a des centaines sur Twitter... Omettre volontairement la structuration du club en arrière plan c'est de la mauvaise foi manifeste... Il y a 2 ans le club allait droit en L2, la situation du jour n'est pas idéale mais beaucoup plus enviable. Comme tout le monde ils font des erreurs et tout ce qu'ils entreprennent ne marche pas à tous les coups. Après, s'il y en a un qui ne fait jamais d'erreur et qui réussit absolument tout ce qu'il entreprend qu'il se propose, juste pour voir comme ça...
[size=2]Ni plus ni moins que certains autres topic ou les tweet pleuvent ou pleuvaient (j'ai plus trop suivis depuis un moment) sur Labrune, Michel, Passi ou Margarita, j'ai vécu avec. Il faudra que tu te fasses violence aussi, comme je l'ai fais quand je lisais certaines choses désobligeantes à leur propos.[/size]
Bah déjà on m'a demandé ce que je ferais à la place de Garcia, je l'ai en parti écris. Aussi avant de partir dans des trucs de mauvaise fois (qui est la parole ultime
quand on est a bout d'arguments) lis au moins ce que j'en pense.
Ils servent a donner une info, un courant, qu'ils plaisent ou pas. (Y a un mur de Berlin qui est en tain de se construire autour de la place de la Plaine, je suis bien content d'avoir des infos à ce sujet). Ils démontrent que tous les supporters ne sont pas des bénis oui-oui. Parler de ce fameux projet du fait qu'on est a trois points de la 3ème place, dans un championnat de losers, et tout un tas de trucs insipides, ça fait avancer les choses tu crois ?[i]
"Ah ouais t'as vu Ocampos, ses deux petits ponts de batards ? La classe !" [/i]M'en ballec[i] [/i]pour tout te dire.
En ce qui concerne la re-structuration, on te parle plus haut de 150 boules soit le 4ème budget de la L1 (si j'ai bien lu), pas de quoi grimper aux rideaux donc. Mais on peut en dire deux mots de cette restructuration. JHE a viré une cinquantaine de personnes au sein du club, il a viré Fanni et Bédimo comme des pestiférés, il a fermé OMTV, il a fermé le forum officiel sans en avertir les forumistes qui y participaient. Elle est où la correction, le respect ? Concernant le forum, nous étions deux à y travailler comme bénévole depuis 2002, et en aout 2018 terminares, silence radio. Même pas un mail ni un coup de fil avant et après de la part de cette bande d''empafaits (pour être poli). Tout le monde s'est retrouvé avec une page blanche et un message d'erreur.
Il a créé OM nation avec abonnement. Il n'est plus question d'erreur là, mais de la macronisation de l'OM. Contre PQSG il y avait des places à presque 300€...pour voir Garcia se faire éjecter du banc de touche. Tu crois que c'est ce spectacle que veulent voir les gens ? Son OM, leur OM à JHE et Garcia a merdé face à Paris, il y a de très fortes probabiltés que le match contre Limassol se joue à "huis clos" et aujourd'hui on t'offre des places à 15€ pour OM Dijon. Bah écoute avant de vouloir vivre comme Manchester United, y a du taf sur la pelouse.
Pour le reste, je m'en accomoderai comme je m'en suis toujours accomodé. Basta que sur le terrain je vois une équipe et du football, ce qui pour moi est loin d'être le cas.

- La saison dernière, on est à un point – un seul point – de se qualifier pour la phase de poules de LDC, avec un total de points qui n'importe quelle autre année nous aurait assuré le podium. On fait une finale de coupe d'Europe, la première d'un club français depuis un bon moment. Ok, il y a des points perdus à regretter. Lyon au Vélodrome notamment, on fait un nul, on est en LDC. C'est la faute à Garcia, Eyraud et Zubizarreta si Sarr fait n'importe quoi sur le but de Depay qui donne la victoire in extremis à Lyon ? Si l'assistant est « sûr » que Mitro est hors-jeu quand il file seul au but à 2-2 ? Au-delà des faits de jeu, est-il vraiment honnête d'affirmer que c'est le projet qui est bancal et que c'est ça qui explique qu'on termine 4e ? Maintenant qu'il y a un peu de houle et qu'on manque de certitudes dans le jeu et les prestations, les rois du « fallait faire ci » ou « faudrait faire ça » s'en donnent à cœur-joie sur les réseaux sociaux, sans jamais être tenus de démontrer la moindre compétence, ni la moindre compréhension des contraintes auxquelles sont confrontés la direction et le staff.
L'exemple de Naples qu'a mis en lumière Mr.Grieves est très bon, je trouve. Mais ça va être compliqué de mettre en place quoi que ce soit de durable si à chaque fois que le club rencontre des difficultés sur le terrain, il faut tout remettre en cause et traiter d'incompétents ceux qui mènent la barque, parce que ces messieurs ont l'outrecuidance de ne pas rivaliser avec un club-état qui a investi un milliard, et qui peut mettre sur un joueur plus que ce que l'OM a été capable de dépenser sur les quatre mercatos depuis le rachat du club. Évidemment que des erreurs ont été commises, et on continuera certainement à en commettre – c'est le cas pour tous les clubs, riches ou pauvres, bien gérés ou pas. On ne fait pas un bon début de saison, je suis d'accord, mais on a joué Monaco, Lyon, Lille et Paris (trois des quatre à l'extérieur), l'intégration des recrues s'est avérée compliquée et des cadres majeurs on été loin de leur niveau habituel (Gustavo et Rami, notamment). Malgré ça, on est tout à fait en place pour l'objectif affiché et on va aborder une période avec un calendrier beaucoup moins compliqué jusqu'à la trêve (après Montpelllier), qui devrait permettre d'engranger de la confiance, de corriger ce qui ne fonctionne pas sur le terrain et de donner aux recrues l'occasion de prendre leurs marques. Les discours catastrophistes, indignés, dérisoires et/ou « je vous l'avais dit que c'était des charlots » -esques ne me semblent pas spécialement justifiés.
Il se chie parce que la frappe n'est finalement pas bien terrible mais est ce qu'il devait indiscutablement sortir je ne sais pas.
Non mais dire que Mandanda aurait du sortir face à Mbappé sur le but, faut vraiment rien piper au foot

Ça doit être les mêmes personnes qui auraient pourri Mandanda s'il était sorti et avait provoqué un pénalty 
- Sortir c'est risquer de se faire dribbler et de laisser le but vide en fait (surtout qu'en face c'est Mbappé, pas ma grand mère).
- OMTV, ça devait bien fermer un jour.
A l'heure de Netflix, des replays, des vidéos sur les réseaux sociaux, une chaîne TV disponible uniquement sur abonnement est à la fois couteux et pas pertinent pour toucher un large public. C'était une étape nécessaire mais révolue dans la communication du club.
Pour Mandanda, je n'ai revu le but que tout à l'heure (j'étais au stade et très éloigné). Y a plein de gardiens qui auraient moins laissé la porte ouverte que Mandanda quand même. C'est pas une cagade, juste encore un but encaissé par un gardien "normal". Aussi "normal" que sa détente sur le premier but de la Lazio où le buteur est 50cm plus haut, et bien d'autres encore.
Autant pleurer devant la défaite d'Asloum face à Tyson.
[size=2] [/size]
Là c'est vraiment n'importe quoi dans les excuses pour expliquer des matches pourris. Pire que la VAR que Garcia demandait. Poid plume vs poid lourd, là on parle de L1 et d'un PQSG bis dans lequel, la seule entrée d'un minot de 19 ans suffit pour lui donner la victoire.
Le minot c'est Mbappe pas Omrani
Et je trouve la comparaison avec les catégories en boxe justifiée car même si on joue à 11 contre 11 sur la même pelouse, on n'affrontait pas un adversaire lambda. On regrette tous la défaite mais on ne jette pas un projet pour ça.
En fait, on comprend que tu es contre ce projet pour des raisons personnelles avec l'histoire du forum et de tes connaissances chez OMtv. Je peux comprendre. Mais fais l'effort de prendre du recul pour rester objectif.
Quant aux béni oui oui il n'y en a pas ici. Même pas bisounir. Personne n'a parlé de perfection ni nier les manques et défauts du projet et de ses membres actifs (président, DS, entraîneurs, joueurs).
- Ah ok je comprends mieux Deep. Le guide du coach parfait aurait presque pu me convaincre si ça n'avait pas été aussi stéréotypé ou du moins inadapté a la réalité du monde professionnel mais la réalité c'est cette histoire de forum officiel qui a fermé et dont tu étais l'un des principaux artisans.
A ta place je l'aurais sûrement mal vécu aussi et ça explique (justifie ?) ta subjectivité très orientée...
Vivement qu'on retrouve un nouvel investisseur et un nouveau président pour tout recommencer et peut être ré-ouvrir un forum officiel
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Non mais dire que Mandanda aurait du sortir face à Mbappé sur le but, faut vraiment rien piper au foot

Ça doit être les mêmes personnes qui auraient pourri Mandanda s'il était sorti et avait provoqué un pénalty 
Je ne réponds pas à Deep car d'autres le font et qu'il s'est enfermé dans une certaine posture.
Mais aussi car il connait le ballon. Il va au stade depuis des décennies. Rien que pour ça respect.
- Des places à 300€ contre Paris, mais le stade est plein. Des places à 15€ contre Dijon, on fera max 50.000, et encore en comptant tous les abonnés.
Ma foi, il a bien raison JHE de vouloir saigner les footix, qui viennent voir Paris plutôt que l'OM. Si tu veux voir l'OM, Paris ou Dijon, tu t'en ballec. Perso j'avais envie de charbonner mon abo à un de ces footix, entre le tiers et le quart de ce que je paye pour voir en tout 19 matchs. Je ne l'ai pas fait, parce que je n'ai pas réussi à m'y resoudre, mais quand j'en parlais autour de moi et que je passais pour un "mauvais supporter", je répondais à chaque fois que le vrai supporter sera là contre Caen et Amiens, contre Paris ils n'avaient pas besoin de moi.
Autre point, je lis ici ou là certaines personnes qui expliquent que c'est le bidon project, le low cost project, yapadargent V2, mais amendoné, faut bien aller le chercher quelque part l'argent aussi.
L'équipe titulaire pour l'OM Metz juste avant le rachat était Y. PELE
H. SAKAI
M. DORIA MACEDO
R. FANNI
H. BEDIMO Nsame
L. DIARRA
W. VAINQUEUR
B. SARR
F. THAUVIN
C.M. NJIÉ
B. GOMIS
avec les entrées de
64e A. LEYA ISEKA (B. SARR)
70e M. LOPEZ (W. VAINQUEUR)
91e T. HUBOCAN (C.M. NJIÉ)
(source : http://www.omstatsclub.com/match.php?matid=6555)
Avec Vainqueur, Gomis, N'Jie et Thauvin (ainsi que Leya Iseka sur le banc) qui n'étaient que prêtés et Diarra qui avait une clause sous sein privé pour partir quand il voulait
Bref, ton actif joueur sur le terrain se limitait à Pelé, Sakai, Doria, Fanni, Bedimo et Sarr (qui rappelons le n'était à ce moment là qu'un ailier droit médiocre) ainsi que Lopez (qui sortait du centre de formation) et Hubocan sur le banc.
Je ne vois pas comment nier qu'il y a eu de la progression. L'idée n'est pas de dire que tout est parfait. Bien sur qu'après coup on peut s'interroger sur la pertinence de laisser partir Gomis, de reprendre Mandanda, du niveau de performance d'Amavi, de Germain, des conditions de recrutements de Mitroglou, des choix tactiques de Garcia ...
Mais refuser de simplement constater que des investissements sensibles ont été faits, que le niveau de l'équipe s'est globalement amélioré, j'ai beaucoup de mal. Etant entendu encore une fois que tout n'est pas parfait. Juste que c'est mieux.
De là, j'en déduis que la hausse des tarifs se justifie. Et la rationalisation par la suppresion d'outils peu ou pas utile, ma foi, j'ai rien contre. Je préfère investir dans le centre de formation que dans OMTV. Sur la forme, peut être qu'ils s'y sont mal pris, mais sur le fond je suis OK.
- Mais non c'est NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL !
![[Image: a14f3713-5495-47f3-9082-ce3eae10637e.jpg]](http://tof.canardpc.com/view/a14f3713-5495-47f3-9082-ce3eae10637e.jpg)
+1
Pour moi, il ne doit pas sortir.
Kamara est à l'agonie mais au contact.
Par contre Mandanda n'est pas irreprochable après, le ballon lui passant quasiment sous le pied.
![[Image: 15408177691740156.gif]](http://freegifmaker.me/img/res/1/5/4/0/8/1/15408177691740156.gif)
Je ne réponds pas à Deep car d'autres le font et qu'il s'est enfermé dans une certaine posture.
[b]Mais aussi car il connait le ballon. Il va au stade depuis des décennies. [/b]Rien que pour ça respect.
Madinho aussi, il va au stade depuis des années ... et pourtant 
- Oui mais avec les apéros qu'il se colle avant d'y aller...

je suis sur que si tu lui demandes ce qu'il faut changer il va te dire que pour commencer il faut redresser le terrain.
Oui mais avec les apéros qu'il se colle avant d'y aller... 
je suis sur que si tu lui demandes ce qu'il faut changer il va te dire que pour commencer il faut redresser le terrain.

Pas du tout, la première chose à changer, c'est de mettre de la bière avec alcool à la buvette. Et pas de la Kro à 7€ la pinte hein 
Le mieux étant ce qui se fait dans d'autres pays, à savoir des gonzesses avec des uniformes super sexy (bon des fois c'est des mascottes ou des barbus, mais je retiens la première solution) avec de la bière dans le dos qui te l'amène directement à ton siège 
genre ça
avec les recettes tu peux large acheter Icardi
- Après Capital il reste culture pub et le film érotique du dimanche soir ?

Des places à 300€ contre Paris, mais le stade est plein. Des places à 15€ contre Dijon, on fera max 50.000, et encore en comptant tous les abonnés.
Ma foi, il a bien raison JHE de vouloir saigner les footix, qui viennent voir Paris plutôt que l'OM. Si tu veux voir l'OM, Paris ou Dijon, tu t'en ballec. Perso j'avais envie de charbonner mon abo à un de ces footix, entre le tiers et le quart de ce que je paye pour voir en tout 19 matchs. Je ne l'ai pas fait, parce que je n'ai pas réussi à m'y resoudre, mais quand j'en parlais autour de moi et que je passais pour un "mauvais supporter", je répondais à chaque fois que le vrai supporter sera là contre Caen et Amiens, contre Paris ils n'avaient pas besoin de moi.
Autre point, je lis ici ou là certaines personnes qui expliquent que c'est le bidon project, le low cost project, yapadargent V2, mais amendoné, faut bien aller le chercher quelque part l'argent aussi.
H. SAKAI
M. DORIA MACEDO
R. FANNI
H. BEDIMO Nsame
L. DIARRA
W. VAINQUEUR
B. SARR
F. THAUVIN
C.M. NJIÉ
B. GOMIS
avec les entrées de
Avec Vainqueur, Gomis, N'Jie et Thauvin (ainsi que Leya Iseka sur le banc) qui n'étaient que prêtés et Diarra qui avait une clause sous sein privé pour partir quand il voulait
Bref, ton actif joueur sur le terrain se limitait à Pelé, Sakai, Doria, Fanni, Bedimo et Sarr (qui rappelons le n'était à ce moment là qu'un ailier droit médiocre) ainsi que Lopez (qui sortait du centre de formation) et Hubocan sur le banc.
Je ne vois pas comment nier qu'il y a eu de la progression. L'idée n'est pas de dire que tout est parfait. Bien sur qu'après coup on peut s'interroger sur la pertinence de laisser partir Gomis, de reprendre Mandanda, du niveau de performance d'Amavi, de Germain, des conditions de recrutements de Mitroglou, des choix tactiques de Garcia ...
Mais refuser de simplement constater que des investissements sensibles ont été faits, que le niveau de l'équipe s'est globalement amélioré, j'ai beaucoup de mal. Etant entendu encore une fois que tout n'est pas parfait. Juste que c'est mieux.
De là, j'en déduis que la hausse des tarifs se justifie. Et la rationalisation par la suppresion d'outils peu ou pas utile, ma foi, j'ai rien contre. Je préfère investir dans le centre de formation que dans OMTV. Sur la forme, peut être qu'ils s'y sont mal pris, mais sur le fond je suis OK.
Ce qui n'est pas très juste c'est de comparer l'équipe juste avant le rachat, alors que MLD avait dilapidé tout l'actif joueur à celui de maintenant, alors que Mc Court a balancé 80¨% de la purée.
Pourquoi ne pas regarder plutot l'équipe que l'on avait 2 ans avant, lorsque Bielsa en est l'entraineur ?
Alors je ne nie pas bien entendu que le Projet Mc Court "tient la route", en revanche je suis persuadé qu'il n'a pas les moyens nécessaires pour permettre à l'OM de retrouver les couleurs dont ce clbu a besoin. Je l'ai déjà dit, mais McCourt avait plutot le profil pour reprendre Bordeaux, plus que l'OM.
Mais bon, on verra jusqu'ou il nous portera...
- Finale européenne et 4e place avec un record de points. Sachant que la 1ere place est injouable a court voire moyen terme.
Hormis le dossier de l'attaquant, je trouve que la direction bosse bien et donne des gages encourageants pour l'avenir.
Il faut remettre les choses dans leur contexte pour évaluer la situation. Pas juste critiquer et balancer des poncifs et affirmations déconnectées du réel
- Surtout pas les moyens, ca veut tout et rien dire.
Pas les moyens d'une petromonarchie et ses magouilles (sponsoring parties liées) ? OK. On a pas les moyens alors.
Sinon, je ne suis pas sûr qu'il pouvait lâcher plus de pognon sans que le fair play financier nous tombe sur le paletot (déjà qu'on s'est pris une amende cette année, j'ose même pas imaginer sans LDC l'année prochaine si par malheur on ne se qualifiait pas)
Alors oui, si l'envie de craquer son slip venait à Maccourt, on pourrait toujours se faire sponsoriser par les Parkings de LA et les Parkings de Boston à hauteur de 80M et se payer un joli avant centre mais c'est pas l'idée générale, et heureusement j'ai envie de dire....
Ah ok je comprends mieux Deep. Le guide du coach parfait aurait presque pu me convaincre si ça n'avait pas été aussi stéréotypé ou du moins inadapté a la réalité du monde professionnel mais la réalité c'est cette histoire de forum officiel qui a fermé et dont tu étais l'un des principaux artisans.
[b]A ta place je l'aurais sûrement mal vécu aussi et ça explique (justifie ?) ta subjectivité très orientée...[/b]
Vivement qu'on retrouve un nouvel investisseur et un nouveau président pour tout recommencer et peut être ré-ouvrir un forum officiel
Non, ne crois pas ça, ce sont des pièces qui s'ajoutent, au moins qu'hier et moins que demain, mais tu sais bien que c'est pas d'aujourd'hui que le football prôné, (je ne sais même pas si c'est le terme tant il ne maitrise que dalle) par Garcia m'exaspère. Ça fait deux saisons, que ça dure ça fait deux saison que j le dénonce, à m'attirer les foudres de pas mal d'opiomanes. Vient se rajouter la direction que prend le club... La dernière sortie (est-ce qu'elle a été soulevée ?) de JHE sur sa vision du foot dans le futur est complètement hallucinante Sous ses faux airs d'Harry Potter, son idée ces bientot des robots qui fouleront la pelouse du Vélodrome.
Ça m'enballe guère.
Pour le reste, comme je l'ai dis, je m'en accomode, juste que la manière est critiquable.
J'ai revu des vidéos de Barthes et Olmetta, Mandanda n'arrive pas à leurs talons

Bah j'ai joué dans un club amateur qui a fourni pas mal de joueur professionnel dont un actuellement à l'OM, peux-tu en dire autant Mr le comique ? 
[Vidéo: https://youtu.be/aFpXmhfcVSI]
Sinon, révise te classiques ça doit pas faire bien longtemps que tu es supporter de l'OM Madinho à dit footix
Et continue a tapoter dans la balle le week end, tu dois être tordant a voir jouer.
Bises à toi
Sortir c'est risquer de se faire dribbler et de laisser le but vide en fait (surtout qu'en face c'est Mbappé, pas ma grand mère).
Rester campé sur des deux pieds c'est risqué de se faire planter un but. Ce qu'il s'est passé en fait, un moment donné un gardien se doit d'être décisif, il ne l'est plus? le premire but contre la Lazio on en reparle ?
C'est pas d'aujourd'hui non plus que Mandanda est coupable de ne très peu sortir de sa cage
[size=2] [/size]
Et je trouve la comparaison avec les catégories en boxe justifiée car même si on joue à 11 contre 11 sur la même pelouse, on n'affrontait pas un adversaire lambda. On regrette tous la défaite mais on ne jette pas un projet pour ça.
En fait, on comprend que tu es contre ce projet pour des raisons personnelles avec l'histoire du forum et de tes connaissances chez OMtv. Je peux comprendre. Mais fais l'effort de prendre du recul pour rester objectif.
Quant aux béni oui oui il n'y en a pas ici. Même pas bisounir. Personne n'a parlé de perfection ni nier les manques et défauts du projet et de ses membres actifs (président, DS, entraîneurs, joueurs).
Depuis le temps tu devrais comprendre (dis moi que tu l'as compris stp) que ce qui m'exaspère ce sont les piètres prestations de l'OM. Le projet ? Je ne connais pas le cahier des charges, mais peut-être que JHE vient d'en dévoiler une page....une ligue fermée comme le basket US, des ménisques en titane 

[b]Mais aussi car il connait le ballon. Il va au stade depuis des décennies. Rien que pour ça respect.[/b]
Merci God, j'apprécie cette phrase à sa juste valeur.
Effectivement depuis 1967, je vais au stade régiulièrement, j'ai connu les pires assistances les pires situations. Deux decentes dont une qui m'a fait faire une chose très grave....pour mon club. Je ne me reconnais plus dans ce qui se présente. Mais encore une fois, qu'on nous envoi du foot et non pas de power point.
En plus il dit un gros mensonge et ine grosse connerie le Rabbi, Mandanda a déjà crée des pénos, qu'il me trouve un post ou je l'ai flingué pour ça. Je lui en vux plus pour ses inactions ou ss relance qui te plombe en finale comme je n'avais pas aimé la relance de Balnc contre Parme, et j'ai pas non plus flingué Barthes pour sa sortie contre Valence.

Des places à 300€ contre Paris, mais le stade est plein. Des places à 15€ contre Dijon, on fera max 50.000, et encore en comptant tous les abonnés.
Excuse moi le reste je zappe.
T'es sérieux là ? T'en a à la moitié qui sont venus voir Mbappé et Neymar y a des photos qui circulent sur ça sur les RS.
Oui mais avec les apéros qu'il se colle avant d'y aller... 

Pas du tout, la première chose à changer, c'est de mettre de la bière avec alcool à la buvette. Et pas de la Kro à 7€ la pinte hein 
Le mieux étant ce qui se fait dans d'autres pays, à savoir des gonzesses avec des uniformes super sexy (bon des fois c'est des mascottes ou des barbus, mais je retiens la première solution) avec de la bière dans le dos qui te l'amène directement à ton siège 
genre ça avec les recettes tu peux large acheter Icardi
Quand on est d'accord pour payer une pllace à 300€ tu peux te payer une bière à 7€
[b]Mais aussi car il connait le ballon. Il va au stade depuis des décennies. [/b]Rien que pour ça respect.
Oui mais lui n' a pas joué avec ou contre des futurs pro
et pourtant. 
Depuis le temps tu devrais comprendre (dis moi que tu l'as compris stp) que ce qui m'exaspère ce sont les piètres prestations de l'OM. Le projet ? Je ne connais pas le cahier des charges, mais peut-être que JHE vient d'en dévoiler une page....une ligue fermée comme le basket US, des ménisques en titane 
Bien sur que je l'ai compris. Et bien sur que moi aussi j'en ai marre de perdre contre Paris depuis plusieurs années. Cela dit, je ne cherche pas à nous comparer à nous. C'est certes le même sport avec les mêmes règles sportives mais plus les mêmes règles économiques avec leur distorsion de concurrence. Ca peut faire Caliméro mais c'est la réalité. Je suis plus rageux d'une défaite contre Lyon par exemple car eux sont, pour moi, dans la même catégorie. Le QSG n'existe même plus pour moi.
Pour la conférence sur l'innovation dans le sport, Eyraud est intervenu pour exposer non pas un souhait de sa part mais une vision. Comme quand petits on nous demandait ce que serait l'an 2000. Il n'y a toujours pas de voiture qui vole comme je l'avais imaginé.
Bien sur que je l'ai compris. Et bien sur que moi aussi j'en ai marre de perdre contre Paris depuis plusieurs années. Cela dit, je ne cherche pas à nous comparer à nous. C'est certes le même sport avec les mêmes règles sportives mais plus les mêmes règles économiques avec leur distorsion de concurrence. Ca peut faire Caliméro mais c'est la réalité. Je suis plus rageux d'une défaite contre Lyon par exemple car eux sont, pour moi, dans la même catégorie. Le QSG n'existe même plus pour moi.
Pour la conférence sur l'innovation dans le sport, Eyraud est intervenu pour exposer non pas un souhait de sa part mais une vision. Comme quand petits on nous demandait ce que serait l'an 2000. Il n'y a toujours pas de voiture qui vole comme je l'avais imaginé.
Non, tu ne m'as pas compris, tu l'as compris, je sais pas quoi d'ailleurs, mais tu ne m'as pas compris.
C'est pas la défaite face PQSG en elle même qui me chagrine, mais ce que l'OM de Garcia propose quand il s'agit d'affronter une équipe qui tient la route.
Quant à la vision de Heyraud sur le futur du foot, j'ai pas parlé de souhait mais bien de vision et avoir une vision telle que celle qu'il a présenté, wouaouh, je me demande sl son converteur temporel fonctionne correctement
![[Image: tumblr_latrj9Iriw1qeu412o1_5001.jpeg?fit=448%2C347]](https://i0.wp.com/geektonic.fr/wp-content/uploads/2012/06/tumblr_latrj9Iriw1qeu412o1_5001.jpeg?fit=448%2C347)
- Ce qui est rageant, plus que les défaites perpétuelles contre les équipes de haut niveau, c'est cette forme d'acceptation de la part des joueurs et de l'entraîneur.
Contre le PSG ça a encore été le néant.
L'équipe alignée en 4-2-4-0, sans avant-centre, c'est du même niveau que l'équipe alignée en 6-3-1 à Monaco la saison dernière ... le niveau zéro.
On n'a rien tenté, on n'a pas essayé de bousculer une faible équipe du PSG (jusqu'à l'entrée de MBappé ils n'ont rien proposé à part des coup d'éclat d'un Neymar bien seul au milieu de joueurs moyens, voire médiocres).
Notre objectif affiché, notre plan de jeu à domicile, c'était de bien défendre ...
Et au coup de sifflet final, qu'est-ce qu'on a entendu quand les micros se sont tendus vers nos joueurs et notre entraîneur ?
"un match référence dans l'état d'esprit"
"une défaite encourageante"
"on a bien joué"
"un super match en première mi-temps"
"ce n'est pas contre Paris que va se jouer le podium"
Un discours de looser, de gagne petit ...
Et c'est ça qui me gêne le plus chez Garcia, c'est même sûrement ça qui explique que ses équipes prennent des roustes dans les grands matchs : il part perdant dès que c'est plus fort sur le papier en face.
C'est l'anti-Deschamps.
Je pense que c'est ça qui dérange deep et d'autres, le fait que notre club ne soit pas encore redevenu ambitieux.
J'espère que ça va venir.
L'interview récente de McCourt, qui explique qu'avant de se faire plaisir il faut d'abord des fondations solides, me rassure. Il donne l'impression de s'être fixé des objectifs à long terme et de s'y tenir.

Bah j'ai joué dans un club amateur qui a fourni pas mal de joueur professionnel dont un actuellement à l'OM, peux-tu en dire autant Mr le comique ? 
Sinon, révise te classiques ça doit pas faire bien longtemps que tu es supporter de l'OM Madinho à dit footix
Et continue a tapoter dans la balle le week end, tu dois être tordant a voir jouer.
Bises à toi
Tu trouves les situations comparables ? Là le défenseur est clairement depassé et Barthez ne sort que lorsque l'attaquant a une conduite de balle bien trop longue, sinon il ne sortait vraisemblablement pas. Ce qui n'a pas été le cas de Mbappe.
Ce qui est rageant, plus que les défaites perpétuelles contre les équipes de haut niveau, c'est cette forme d'acceptation de la part des joueurs et de l'entraîneur.
L'équipe alignée en 4-2-4-0, sans avant-centre, c'est du même niveau que l'équipe alignée en 6-3-1 à Monaco la saison dernière ... le niveau zéro.
On n'a rien tenté, on n'a pas essayé de bousculer une faible équipe du PSG (jusqu'à l'entrée de MBappé ils n'ont rien proposé à part des coup d'éclat d'un Neymar bien seul au milieu de joueurs moyens, voire médiocres).
Notre objectif affiché, notre plan de jeu à domicile, c'était de bien défendre ...
Et au coup de sifflet final, qu'est-ce qu'on a entendu quand les micros se sont tendus vers nos joueurs et notre entraîneur ?
"on a bien joué"
Et c'est ça qui me gêne le plus chez Garcia, c'est même sûrement ça qui explique que ses équipes prennent des roustes dans les grands matchs : il part perdant dès que c'est plus fort sur le papier en face.
C'est l'anti-Deschamps.
Je pense que c'est ça qui dérange deep et d'autres, le fait que notre club ne soit pas encore redevenu ambitieux.
[b]J'espère que ça va venir.
L'interview récente de McCourt, qui explique qu'avant de se faire plaisir il faut d'abord des fondations solides, me rassure. Il donne l'impression de s'être fixé des objectifs à long terme et de s'y tenir.[/b]
J'espère aussi...J'ai des doutes, mais j'espère aussi.
3 ans qu'ils sont là, et nous n'avons toujours pas un attaquant digne de ce nom...je n'irai pas jusqu'à dire que ça décribdilibse le projet, mais ça ne l'aide pas...
J'espère que l'effort visiblement porté sur la formation donnera des fruits, car ce n'est surement pas vers le tradding de joueurs qu'on pourra s'orienter, tant le choix dans le recrutement parait...casse gueule.............
- Ca fait 2 ans qu'ils sont là.
- Les mecs arrivent et annoncent être là sur la durée. Ils parlent d'un projet sur plusieurs années. Mais on les juge sur 2 ans.

Un peu comme juger d'une politique sur l'emploi en 3 mois...
punaise, atterrissez un peu. Critiquon Garcia sur le jeu, le style, l'organisation mais le projet attendons. Beaucoup de travail de fond semble effectué et nous n'en verrons les résultats (bons ou mauvais) que dans quelques années.
Je ne sais plus qui a fait le parallèle avec Naples mais c'est exactement cela. Même Milan qui a craqué son slip n'est pas encore au taquet malgré 25 avant-centre qui ont un nom.
Ca fait 2 ans qu'ils sont là.
Ah oui...en effet.
Le temps parait long avec Garcia en fait.
Laissons donc cette saison se terminer, elle s'annonce capitale dans la suite du projet.
- Pendant ce temps là on a seulement fait une finale de coupe d'Europe, marqué 80 buts en championnat, ouvert un nouveau centre de formation, récupéré la gestion du stade, entre autre...une paille.
- Et, comme rappelé dans un article publié ce jour, posé les bases de toute la formation du club grâce au travail de Zubizaretta et ses adjoints. Peut-être que ce n'est pas une approche efficace (il est trop tôt pour juger) mais au moins cela se structure.
Est de que le fait qu'ils aient gagné les 11 premiers matchs de championat est une circonstance atténuante ou l'ajoute quand même à la liste des charges contre Garcia ?
Non parce que si on regarde que les chiffres sans réfléchir, on a aussi 12 points d'avance sur le vice champion de France 
Du coup, j'ai pris deux minutes pour mater le calendrier des gros.
Lille doit encore jouer PSG,Lyon, Montpellier et un ou deux casse couille du milieu de tableau.
Montpellier doit jouer OM, PSG, Lyon et Lille. Bonne chance à eux.
Lyon doit encore jouer Lille et Montpellier.
OM doit jouer Montpellier et quasi que du milieu ou du bas de tableau .
On fera le point à ce moment là.
Et si on est pas dans les 4 ou sur le podium, oui, là ce serait inquiétant.....
Perso, je nous vois bien sur le podium avec Lyon après cette séquence (l'idéal serait de gagner dimanche pour lancer le sprint)
- Je sens bien Lille faire tomber un Paris moins concerné après leur match contre nous et avant leur match de LdC. Et ça leur ferait plaisir de nous faire caguer pour le championnat...
Ce qui est rageant, plus que les défaites perpétuelles contre les équipes de haut niveau, c'est cette forme d'acceptation de la part des joueurs et de l'entraîneur.
"on a bien joué"
C'est l'anti-Deschamps.
Rajoute les propos de Sarr aujourd'hui en itw à la Provence :
"Quand le coach met Dim' en faux numéro 9 contre Paris, il faut peut-être centrer différemment, en retrait, au sol, dans des zones différentes...
Sur ce match, c'est difficile car on ne l'a pas forcément travaillé..."
1 Il faut des scéances spécifiques à Sarr pour savoir centrer au sol...
2 Non-préparation de Garcia alors qu'il veut jouer sans 9.
Gênant pour un coach qui se veut "le plus ambitieux" de L1.
H. SAKAI
M. DORIA MACEDO
R. FANNI
H. BEDIMO Nsame
L. DIARRA
W. VAINQUEUR
B. SARR
F. THAUVIN
C.M. NJIÉ
B. GOMIS
avec les entrées de
Ce qui n'est pas très juste c'est de comparer l'équipe juste avant le rachat, alors que MLD avait dilapidé tout l'actif joueur à celui de maintenant, alors que Mc Court a balancé 80¨% de la purée.
Pourquoi ne pas regarder plutot l'équipe que l'on avait 2 ans avant, lorsque Bielsa en est l'entraineur ?
Alors je ne nie pas bien entendu que le Projet Mc Court "tient la route", en revanche je suis persuadé qu'il n'a pas les moyens nécessaires pour permettre à l'OM de retrouver les couleurs dont ce clbu a besoin. Je l'ai déjà dit, mais McCourt avait plutot le profil pour reprendre Bordeaux, plus que l'OM.
Ca a déjà été dit plus haut, mais c'est quoi "les moyens pour l'OM" ? Parce que ça faisait des années que Dreyfus voulait vendre, et il n'y a pas eu foule ...
Sinon bien sur qu'on peut comparer par rapport à l'équipe Bielsa, mais justement, elle fini 4ème
Avec une défense Fanni / Morel 
Pour moi la plus grande erreur de Dreyfus fut de virer Diouf (et d'embaucher Courbis, mais ça c'était il y a plus longtemps). C'était clairement pas le meilleur, il a fait tout un tas de conneries, voire de magouilles, mais c'est le seul qui a su nous faire progresser et surtout gagner de l'argent (remboursement du compte courant).
Hormis lui, le club est structurellement en déficit. Donc la dilapidation de l'équipe, elle est simplement la résultante de la gestion des LD.
T'es sérieux là ? T'en a à la moitié qui sont venus voir Mbappé et Neymar y a des photos qui circulent sur ça sur les RS.
C'est con, tu aurais lu le paragraphe d'après, t'aurais vu de quoi je parlais 
et pourtant. 
Qu'en sais tu ? J'ai même joué contre un international espoir tiens !
Ca a déjà été dit plus haut, mais c'est quoi "les moyens pour l'OM" ? Parce que ça faisait des années que Dreyfus voulait vendre, et il n'y a pas eu foule ...
Sinon bien sur qu'on peut comparer par rapport à l'équipe Bielsa, mais justement, elle fini 4ème
Avec une défense Fanni / Morel 
Pour moi la plus grande erreur de Dreyfus fut de virer Diouf (et d'embaucher Courbis, mais ça c'était il y a plus longtemps). C'était clairement pas le meilleur, il a fait tout un tas de conneries, voire de magouilles, mais c'est le seul qui a su nous faire progresser et surtout gagner de l'argent (remboursement du compte courant).
Hormis lui, le club est structurellement en déficit. Donc la dilapidation de l'équipe, elle est simplement la résultante de la gestion des LD.
C'est con, tu aurais lu le paragraphe d'après, t'aurais vu de quoi je parlais 
et pourtant. 
Qu'en sais tu ? J'ai même joué contre un international espoir tiens !
Bravo 
[b]Mais refuser de simplement constater que des investissements sensibles ont été faits, [u]que le niveau de l'équipe s'est globalement amélioré,[/u][/b] j'ai beaucoup de mal. Etant entendu encore une fois que tout n'est pas parfait. Juste que c'est mieux.
Alors je ne sais plus si ça s'adresse à moi, mais
Sur le [b]B[/b] entièrement d'accord, des investissemnts ont été réalisés, comme RLD l'a fait à son arrivée. Trop à mon gout, surtout mal. Jamais, je ne faisais revenir Mandanda à 500 boules par mois, et je ne faisais pas resigner Payet pour 5 ans aussi à 500/mois, vient se rajouter Strootman 600/mois je crois, Mitroglou, Germain, Abdenour et peut-être un ou deux autres joueurs. Thauvin, il fallait le vendre cet été JHE a crié haut et fort qu'il n'en était pas question, grosse erreur.
En cours de saison dernière, je disais (pas ici, mais j'ai du en toucher deux mots) la nécéssité sur une opportunité éventuelle de le vendre. Il ne rééditera pas sa saison de l'an dernier et il [size=2]envoi déjà des scuds[/size]. Lui aussi...et surtout lui d'ailleurs était en surégime.
Il reste de l'espoir de voir Caleta-Car et Radonjic emmerger la saison prochaine. On en est a trois erreurs de casting avérées: Mandanda tu ne feras pas de plus value, pareil pour Payet, les deux c'est à perte. Reste Garcia qu'on a resigné pour deux ans. S'il ne remet pas le vaisseaux sur la bonne ligne de flotaison, mais la vraie, pas celle du coach aux fesses qui applaudissent l'advresaire, mais celle qu iinculque grinta et maestria, ça va être "the house is burning down (The Jeff Healey band).
Sur le [b]BU[/b] permets moi de ne pas être une nouvelle fois d'accord, je ne sais pas trop à quelle période tu compares pour dire que le niveau global s'est amélioré depuis que Franky est arrivé. Désolé je ne vois pas. Dans le jeu c'est toujours aussi pauvre.
J'en parle dans le topic du dernier match.

- C'est marrant, les même qui râlaient sur le manque de résultats de Bielsa se plaignent maintenant du niveau de jeu de Garcia
L'ambiance du forum générale commence à être pesante, je me faisais un plaisir de vous lire tous les jours juqu'à récemment et cette grosse vague de pessimisme. Autant les postes de keyser sont marrants, c'est son fond de commerce et il y a une grosse part de vérité dans ce qu'il dit. Autant les postes de deep et dark sont bourrés de haine et de mauvaise foi...
Garcia a une série de 3 matches faciles en ligue 1, s'il n'arrive pas à décrocher 9pts/9 on peut [size=2]serieusement[/size] commencer à s'inquiéter pour la suite de la saison.
C'est marrant, les même qui râlaient sur le manque de résultats de Bielsa se plaignent maintenant du niveau de jeu de Garcia
L'ambiance du forum générale commence à être pesante, je me faisais un plaisir de vous lire tous les jours juqu'à récemment et cette grosse vague de pessimisme. Autant les postes de keyser sont marrants, c'est son fond de commerce et il y a une grosse part de vérité dans ce qu'il dit. Autant les postes de deep et dark sont bourrés de haine et de mauvaise foi...
Garcia a une série de 3 matches faciles en ligue 1, s'il n'arrive pas à décrocher 9pts/9 on peut [size=2]serieusement[/size] commencer à s'inquiéter pour la suite de la saison.
J'entends bien mais cela fait plusieurs fois que l'on se dit qu'on aura le temps de s'inquiéter. Or, nous sommes au tiers du championnait avec déjà beaucoup de défaites et peu de certitudes. Certes, tout va vite dans le sport et le foot mais on semble partir de loin. Le ressort est cassé.
C'est marrant, les même qui râlaient sur le manque de résultats de Bielsa se plaignent maintenant du niveau de jeu de Garcia
Efffectivement le ressort est cassé et y'a pas grand monde pour trouver des arguments inverses ou qui portent à espérer ... Tu penses vraiment que les 3 matchs qui suivent ont valeur de test ? Dans ce cas quels seraient les critères pour se dire qu'on a une chance de relever le tête ? Faudra-t-il se satisfaire de 3 victoires même à l'arrache, de deux victoires un nul mais avec du contenu, ... sachant qu'il y aura toujours les matchs contre les top 5 sur lesquels on n'aura aucune certitude ... Vrai question je ne provoque pas !
et perso je serai deep ou dark je réagirai pareil qu'eux, je les trouve même mesurés 
- Le foot est mort, vive le foot.

Enfin une raison valable de se concentrer sur l'essentiel, les nichons.
- Je parle uniquement des trois victoires pour relancer la dynamique, tout autre résultat achèverai pour moi les derniers espoirs que j'ai.
A mon avis, il y a clairement un manque de confiance dans cet effectif (quand je vois les prises de balle de Thauvin et Payet, Rami qui dégage comme un bourrin. Hormis Sarr et Ocampos qui tentent maladroitement quelques gestes, le reste de l'effectif se chie dessus dès qu'il porte le ballon).
Trois victoires peuvent relancer la dynamique et remettre ce groupe sur les bonnes rails, le problème c'est qu'il y a des matches d'europa league au milieu....
Garcia est clairement fautif, tout autant que les supposés leader de ce groupe (Thauvin, Payet, Rami, Gustavo, Mandanda). S'il y a une vrai cassure, faudra me dire quel coach (disponible) serai assez kamikaze pour venir récupérer cette équipe en Novembre.
Il est facile de critiquer à longueur de journée, surtout quand on fournit aucune solution par la suite, du coup on a toujours raison "voilà je vous l'avait dit", bon ca n'a pas marché pour ces mêmes personnes quand on avait mal commencé la saison dernière.
Quoi qu'il arrive, d'ici fin décembre on ne peut rien faire au niveau de l'effectif, ni au niveau du coach.
L'ambiance du forum générale commence à être pesante, je me faisais un plaisir de vous lire tous les jours juqu'à récemment et cette grosse vague de pessimisme. Autant les postes de keyser sont marrants, c'est son fond de commerce et il y a une grosse part de vérité dans ce qu'il dit. [b]Autant les postes de deep et dark sont bourrés de haine et de mauvaise foi...[/b]
[b]Garcia a une série de 3 matches faciles en ligue 1, s'il n'arrive pas à décrocher 9pts/9 on peut [size=2]serieusement[/size] commencer à s'inquiéter pour la suite de la saison.[/b]
Le genre de post dont j'ai horreur.
Depuis deux saisons c'est pesant de lire à chaque foi que quelqu'un n'est pas d'accord il invoque la mauvaise foi. Dis moi ou tu lis de la haine et de la mauvaise foi. Ou alors fait parler ta bonne foi. De 6 mois j'étais pas là ça a du te manquer en fait.
Ça sert a rien de faire de la démagogie, cirer les pompes de Keyser et parler de mauvaise foi pour les autres, la finalité est la même, on se fait caguer en voyant l'OM, pour la faire courte. Chacun son style et heureusement qu'on est tous différent, car s'il fallait penser comme toi et la team Madinho qui se fait discrète aujourd'hui, en attendant des jours meilleurs, on se balancerait tous au fond du précipice. Ce que tu dis est gratuit, mesquin, sans fondement et sans prise en compte des nombresues argumentation, donc très con, en fait.
Quand à ta dernière phrase permets moi de te dire que c'est pas parce que tu l'as décidé qu'on va attendre ces fameux trois matches (Dijon Amiens et Reims, "s'il ne prend pas les 9 points") t'as pas froid aux yeux dis donc
ça va c'est pas trop dur ?
[size=2]Si c'est pour te contenter de ce genre d'inepties, passe ton chemin le prochain coup, personne ne t'as demandé ton avis sur la question.[/size]
[size=2] [/size]
- Je lisais l'itw de McCourt qui commence à parler de retour sur investissement. Il fallait bien que ça arrive un jour, donc ce sera l'année 3 du projet.
Si on dresse un petit bilan, en terme de "tradding" joueur depuis l'arrviée de Mc Court...
On peut sans trop se mouiller, estimer qu'en cas de non qualification en Ldc, ce sera un vrai accident industriel.
Entre la masse salariale particulièrement élevée pour un club non qualifié cette saison en LDC, un capital joueur plutot veillissant, dont les plus gros investissements ont été réalisés sur justement une PV latente nulle (Payet, Mitroglou, Strootman) et une profondeur d'effectif limité...J'ai un peu de mal à voir la façon dont on va pouvoir s'en sortir, si sportivement on ne redresse pas la barre de façon drastique.
Et donc du mal à imagner Garcia redresser cette barre.
Sachant qu'il est sous contrat jusqu'en 2021...et que son départ va nous couter un joueur.
Payet 29 Meuros
Sanson 12 Meuros
Sertic 2 Meuros
Evra Gratuitçon
Germain 10 Meuros
Thauvin 12 MEuros
Gustavo 10 Meuros
Mitroglou 15 Meuros
Rami 6 Meuros
Mandanda 2Meuros
Njié 7 Meuros
Amavi (2 + 10)
Abdenour Gratuit
Strootman 26
CaletaCar 19
Radojnic 11
- @deep : évoque, pas invoque.
No offense, j'avais juste rtien à poster en attendant que le café monte.
Nichons pour tous ! Que les tétons fleurissent ! 
Bises à toi
Tu trouves les situations comparables ? Là le défenseur est clairement depassé et Barthez ne sort que lorsque l'attaquant a une conduite de balle bien trop longue, sinon il ne sortait vraisemblablement pas. Ce qui n'a pas été le cas de Mbappe.
Certes, le contrôle est long. Mais quand même ça y ressemble dans les positions et les attitudes. Mandanda à l'instant de la capture d'écran doit être 10 mètres devant.
Barthez est en mouvement ce qui n'était pas le cas de Mandanda, qui est sur la ligne de ses 5,50
![[Image: 181106015535334018.png]](https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/06/181106015535334018.png)
Après c'est là que se fait la différence et la qualité d'un gardien, profiter de la fraction de seconde ou tu penses que le joueur en face a perdu le contact avec le ballon et Mbappé qui n'est pas géné, a tout latitude pour conduire le ballon à sa guise sur les 2/3 touches supplémentaires, avant de pousser le ballon dans le but. En revanche si Mandanda s'était avancé dès que le premier contrôle de Mbappé avant cette image, bref s'il avait anticipé, ça ne veut pas dire que Mbappé n'aurait pas marqué tout de même, mais en sortant il réduisait l'angle de frappe.
Mandanda, qui on le sait n'aime pas sortir de ses buts, a perdu la seule chance qui se présentait à lui de ne pas faire d Mbappé le héros de tous les médias sur ce match.
A mon avis.
- Le mercato de cet été a coûté à peu près ce qu'ont rapporté le parcours en EL de l'an dernier et le transfert de Zambo.
Ce serait indubitablement un échec, mais accident industriel c'est exagéré.
Juste qu'il faudra arrêter de penser que Thauvin peut partir pour plus de 40M...
@deep : évoque, pas invoque.
No offense, j'avais juste rtien à poster en attendant que le café monte.
Nichons pour tous ! Que les tétons fleurissent ! 
Oui, mauvaise foi pas mauvaise foi, nichon pour tous, y en a qui ont manqué de lait maternel.
J'ai été aimé quand je suis né, je serai aimé que je mourais. Entre les deux je gère, ché plus de qui c'est...

- J'aime bien la phrase, même si je suis plus sur de la première partie que de la seconde pour ma part.

Sinon, en ce qui concerne Mandanda, à mon avis, sans trancher sur le coté "doit sortir" "doit pas sortir", il fait une faute d'appuis honteuse et jamais le ballon doit se glisser sous son pied de cette manière. Mbappé est dans un angle impossible et il ne peut pas marquer... bordel.
(Aujourd’hui)Karom a écrit :
Citation :
[color=#0c0c0c]et perso je serai deep ou dark je réagirai pareil qu'eux, je les trouve même mesurés [/color]
Merci Karom
Tout même, Bonne Mère, on et pas des sauvages, on essai de s'expliquer.
T'as beau faire sentir en filigrane que tu pleures de voir ton club dans cet état et on te sors que tu es de mauvais foi. 
J'aime bien la phrase, même si je suis plus sur de la première partie que de la seconde pour ma part. 
Je t'aime moi
Meurs rapidement du coup 
Le mercato de cet été a coûté à peu près ce qu'ont rapporté le parcours en EL de l'an dernier et le transfert de Zambo.
Juste qu'il faudra arrêter de penser que Thauvin peut partir pour plus de 40M...
Bein, la masse salariale a explosé.
Le budget a suivi.
Sans LDC, va bien falloir commencer à trouver des moyens de financer tout ça, car m'étonnerait que Mc Court trouve les mêmes petits arrangements avec l'UEFA que l'Emir du Qatar...
Et si on arrvie pas à amorcer le cercle Vertueux via une LDC, il va falloir commencer à nous séparer de nos joueurs Bankable ou qui nous coute chers...Et s'ils ne sont plus là, attraper la LDC va devenir difficile, à moins que d'un coup, notre cellule de recrutement se mette à avoir des idées lumineuses...
Donc à mon sens, on risque de rentrer dans un cercle pour le moins, sinueux...
Lyon n'aura pas toujours Genesio comme entraineur.
L'ASM va rectifier le tir au prochain mercato...
Bref...
J'aime bien la phrase, même si je suis plus sur de la première partie que de la seconde pour ma part. 
Certainement pas ici,
mais je ne cherche ni ne revendique que dalle à ce niveau-là.
mon épouse, mes enfants et petits enfants au moins, suffisent largement
J'ai déjà transmis une partie de mon héritage à mon petitou
Malcolm 4 ans en janvier
![[Image: 38786261_680430805669884_544092340303482...e=5C781357]](https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/38786261_680430805669884_5440923403034820608_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=c318e206418c7a0f732d8921a97e1888&oe=5C781357)
Qu'on viennent m'expliquer la vie, le foot et l'OM. 
Le mercato de cet été a coûté à peu près ce qu'ont rapporté le parcours en EL de l'an dernier et [b]le transfert de Zambo.[/b]
Anguissa (pour ceux qui le regrettent) qui se fait gançaillé par certains fans de Fulham. Moi je dis, ils sont de mauvaise foi.
![[Image: 181106023619811057.jpg]](https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/06/181106023619811057.jpg)
- Au delà de toutes considérations financières de base, quand Monsieur Court parle de retour sur investissement, je pense fortement qu'il demande des résultats sportifs, qui eux même génèreront fatalement de retombées financières. Il doit en avoir un peu assez de voir les pubs Nivéa avec Cavani sous la douche.
- bah du coup ça veut dire qu'on l'a très très bien vendu non ?
bah du coup ça veut dire qu'on l'a très très bien vendu non ?
Ah oui, absolument. Y a rien à dire la dessus.
bah du coup ça veut dire qu'on l'a très très bien vendu non ?
Mais mal remplacé.
- J'avais des doutes le concernant car à la Roma il ne crevait pas trop les écrans les fois ou je regardais le foot italien. Surtout lors des roustes accumulées avec la Roma sous Garcia contre le Bayern ou le Barça. Je me suis dis que je m'étais peut-être trompé et du coup j'ai vu en Strootman, selon comme on nous le vendait, un Neeskens (pour ceux qui l'ont connu), un clébard prêt a mordre les mollets. En fait pour le moment c'est un gentil toutou.
- C'est le fils caché de Ron Perlman.
C'est le fils caché de Ron Perlman.
Il a des airs, en effet.

Bah [b]j'ai joué dans un club amateur qui a fourni pas mal de joueur professionnel dont un actuellement à l'OM[/b], peux-tu en dire autant Mr le comique ? 
Désolé, je ne peux que m'incliner devant cet argument implacable

Bah [b]j'ai joué dans un club amateur qui a fourni pas mal de joueur professionnel dont un actuellement à l'OM[/b], peux-tu en dire autant Mr le comique ? 
Désolé, je ne peux que m'incliner devant cet argument implacable

C'est ça, tais toi, c'est ce que tu as de mieux à faire.
Allez on passe à autre chose.

- Pour perdre du temps, oui.
Est ce bien necessaire ?
Mais puisqu'il te dit que l'agressivité ne vient que des autres, lui est une victime. Ca, ce sont des mots doux.