Nice -OM : Qui vivra Viera
<br />
<br />
Je me suis fait griller pour le sujet du match. Bon, je supprime le mien, vu que j'étais le dernier à poster.
- Tellement crée en quatrième vitesse que j'ai écorché le nom de ce brave Patrick.
- Mon dieu, ce banc ....
Il est blessé, Sakai ? 
- Hop, je l'intègre ici...
Match qui s'annonce très important avant les chocs contre la Lazio et les Qataris. La saison dernière, le déplacement à l'Allianz Arena avait été le match-référence qui avait sorti l'OM d'une période houleuse et lancé une série très positive, malgré le fait d'avoir été menés 2-0 à la mi-temps. Mais aujourd'hui, sans Gustavo, Thauvin, Sakaï et Ocampos, ce n'est pas la même équipe qui s'en va affronter les compères de Bali-Balo. Pas la même équipe en face non plus, me dira-t-on, et c'est vrai que le bilan des Niçois est pour l'instant très mitigé sous Vieira, car les départs de Séri ou Pléa ont été difficiles à compenser. Mais attention, car le fou dans son bateau revient en forme, paraît-il, et après l'épisode rocambolesque de cet été il aura quelque chose à prouver. Et doublement attention à son comparse d'attaque, Saint-Maximin, replacé dans l'axe par Vieira avec succès, qui met à mal toutes les défenses de Ligue 1 (et Diouf sait si la nôtre est peu sereine en ce début de saison).<br />
<br />
La compo d'aujourd'hui semble être un 4-2-3-1 ou 4-3-3 (selon les positionnements de Sanson et Payet), avec Sarr et Amavi en latéraux, une charnière Rami-Kamara, Strootman et Lopez (et Sanson ?) dans l'entrejeu, Payet, Radonjic et Germain. Le jeune serbe serait d'ailleurs bien inspiré de commencer à montrer de quoi il est capable – il se dit qu'il est assez impressionnant à l'entraînement, mais il semble se mettre énormément de pression en situation de match et on le sent très nerveux. L'équilibre défensif va être déterminant (Lapalissade inside), ainsi que la capacité du milieu à prendre la rencontre à son compte. Devant, il faudra être réalistes (re-Lapalissade). Brèfle, application, sérieux et efficacité dans les zones de vérité, sinon ce match va être très compliqué.<br />
Bon match à tous, et allez l'OM ! 
- victoire

- Thauvin et Sakaï blessés avant une semaine de 3 gros matchs. Nickel !
Ah ouais Germain carrément titulaire 
- Thauvin était forfait pour France-Allemagne pour une douleur au pied. Assez logique qu'on ne prenne pas de risques avec lui, vu les matchs qui arrivent. Pour Sakaï, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais c'est sans doute par précaution aussi (il est 19e homme, apparemment).
- Si tu veux ménager ton 3ème et dernier latéral pour la semaine, tu le mets sur le banc, pas en tribunes et pas en mettant 4 DC sur ton banc de 7 remplaçants.
- <quote option=""Darkfly" pid='1384879' dateline='1540148152'"><br />
Si tu veux ménager ton 3ème et dernier latéral pour la semaine, tu le mets sur le banc, pas en tribunes et pas en mettant 4 DC sur ton banc de 7 remplaçants.</quote><br />
Oui, dans l'absolu, je veux bien, mais Garcia estime sans doute qu'aujourd'hui, Hubocan peut suppléer en latéral (des deux côtés) s'il le faut vraiment. C'est un risque, mais si Sakaï a un petit souci, ce serait un risque aussi s'il venait à entrer.
- Sans surprise, ce début de match n'envoie pas de rêve. On voit deux équipes en manque de confiance qui cherchent avant tout à se replacer et faire la différence sur un exploit individuel.
- L'approche du match fait peur, les joueurs abusent de passes en retrait même sans pressing, personne veut prendre la responsabilité de jouer vers l'avant.
- Steve sauve la barraque, pour le moment ...
Kamara, pas dedans par contre.
- Vivement que Strootman soit disponible #ohwait
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Steve sauve la barraque, pour le moment ...
[b]Kamara[/b], pas dedans par contre.
Il doit défendre pour 3 à côté d'Amavi et Payet et sans milieu !
- Pour l’instant, on est nul.
Comme à Lille, on ne sait pas par quel bout prendre le match.
- Nice goal

- <p>
</p>
- <p>Bien joué Radonjic, Sarr et Sanson. Le but vient un peu de nulle part, même si on a eu quelques minutes où on était mieux avec le ballon (parce qu'avant, on avait vraiment les pires difficultés dans le jeu). Beaucoup trop de mauvais choix, et les trajectoires de passes sont souvent mal couvertes en phase défensive, du coup on est vite dépassés dès qu'ils font une bonne passe entre les lignes. Et du côté d'Amavi, le joueur adverse a systématiquement 20 mètres d'espace, on prend transversale sur transversale, ça va finir par se payer cash.</p>
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Bien joué Radonjic, Sarr et Sanson. Le but vient un peu de nulle part, même si on a eu quelques minutes où on était mieux avec le ballon (parce qu'avant, on avait vraiment les pires difficultés dans le jeu).
Je trouve que ça a coïncidé au moment où Strootman était enfin présent au milieu.
Attention à Saint-Maximin en tout cas
- <p>Presque miraculeux. On a beaucoup de mal à aligner trois passes, sauf sur le but.</p>
- Présent ? en faisant encore une énième passe à contre-temps ?
- Celui là je sens qu'il va falloir le gagner au forceps.
Le petit Radonjic, je pense pas que ca soit un cadeau de le laisser sur le terrain ( en même temps, vu la gueule du banc...)
- Je vous trouve assez sévères.
Premier 1/4 d'heure assez équilibré, de belles montées de Sarr, un Payet également précis avant de progressivement faire des erreurs techniques assez inhabituelles.
Puis un second 1/4 d'heure clairement à l'avantage de Nice, mais je nous ai trouvé relativement solides et surtout hyper calmes, d'habitue on se serait pris (ou plutôt on aurait donné) un ou deux buts ?!... bravo Kamara et Sarr (quel retour sur le centre de Saint Maximim !!), Rami pas trop mal, Amavi doit continuer à s'accrocher face à Saint Maximim, qui est le Mamadou Niang du côté droit, je le veux !!!
Et un dernier 1/4 d'heure où on a re-existé de nouveau, jusqu'à ce but à l'image de cette première période, tout en calme !
J'ai trouvé Strootman assez précieux, Sanson et Lopes ont du mal à consolider ce milieu, surtout avec Payet et Radonjik qui ont eu tendance à être techniquement en dessous (alors qu'on sent chez le serbe un vrai QI footbalistique, il a fait deux ouvertures, dont celle qui amène le but, qu'un Ocampos n'a jamais fait).
Non moi celui qui me déprime dans tout ça, c'est Germain... surtout quand tu compares à Balotelli, qui touche 3 fois le ballon pour faire 3 tirs cadrés.
Côté Nicois, de belles phases offensives, un milieu qui nous a beaucoup dominé, mais une défense attentiste, le porteur du ballon est rarement dérangé, Sarr s'est baladé. Espérons que Payet et Radonjik hausse leur niveau, et que Mitroglou ne tarde pas à rentrer, pour espérer se mettre rapidement à l'abris... 2 buts supplémentaires ne seraient pas de trop, Saint Maximim me fait peur face à Amavi "les pieds décollés".
- Il revient quand Clinton ?
J'en reviens pas d'avoir écrit ca 
- On peut surtout remercier le manque d'adresse des Niçois dans les trente derniers mètres, pour l'instant. Il y a un vrai problème d'organisation au milieu, notamment en phase de récupération. Sanson, j'ai l'impression que la plupart du temps, il ne sait pas s'il doit monter presser ou rester plus en retrait. Il est presque systématiquement en retard lorsqu'il intervient, et il crée des décalages avec Strootman et Lopez dont les Niçois profitent souvent. Lopez qui est lui-même trop souvent battu en un contre un et met Sarr et Rami en difficulté. La prestation d'Amavi est encore problématique, surtout dans le replacement, et il fait deux-trois interventions limite qui montrent bien sa nervosité actuelle. Payet enchaîne les mauvaix choix et ça nous pénalise énormément dans l'animation offensive, vu que presque tout passe par lui ou par une incursion de Sarr à droite. Radonjic fait de bons appels (parfois un peu trop hâtifs, mais l'idée est souvent bonne) mais n'est jamais servi (Amavi, c'est hallucinant, on dirait carrément qu'il refuse systématiquement de lui donner le ballon), Payet semble à peu près le seul qui soit disposé à lui faire une passe de temps en temps.<br />
<br />
Il va falloir faire très, très attention en deuxième période. D'ailleurs, je vois bien Nice revenir dans le match et peut-être le gagner, du moins si on ne hausse pas notre niveau de jeu.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Le petit Radonjic, je pense pas que ca soit un cadeau de le laisser sur le terrain ( en même temps, vu la gueule du banc...)
J'ai entendu Garcia sur RMC et BeIn cette semaine (au passage, autant il peut m'agacer au bord du terrain et en conf de presse mais les deux fois, je l'ai trouvé plutôt lucide sur la situation actuelle) et il disait à chaque fois que Radonjic devait "dépoussiérer son football et apprendre la manière de jouer de l'équipe". En gros, il est nul tactiquement. J'espère qu'on va le couver car balle au pied, il est pas dégueu.
- pas vu la 1 ère mi -temps
vu que le score , et le beau but de Samson
cela me convient parfaitement

- <quote option=""Mr.Grieves" pid='1384895' dateline='1540151800'"><br />
Le petit Radonjic, je pense pas que ca soit un cadeau de le laisser sur le terrain ( en même temps, vu la gueule du banc...)</quote><br />
Le problème, c'est surtout qu'on ne lui donne que des mauvais ballons, ou alors à un moment où il n'en veut plus vraiment. Sinon, je trouve qu'il est assez correct, surtout dans sa manière de prendre les espaces. Il faut juste qu'il soit parfois un peu plus patient avant de plonger.
- <quote>Non moi celui qui me déprime dans tout ça, c'est Germain... surtout quand tu compares à Balotelli, qui touche 3 fois le ballon pour faire 3 tirs cadrés. </quote>
Je n'aime pas taper sur nos joueurs mais c'est vrai qu'il est inutile dans le jeu (ceci dit, c'est pareil pour Mitroglou).
Ahhhhhhhh Sanson, y avait le break au bout du pied 
- Sanson bouffe la feuille. Il la remet côté opposé, ça fait 2-0.
- [size=medium]On a été assez minables dans cette mi-temps mais bon on va pas bouder notre plaisir de mener au score. Sinon côté joueurs c'est le néant à part Mandanda, Sarr, épicetou. Lopez me gave avec ses passes en retrait, Payet ressemble à un plot, le pôvre Radonjic ne sait plus où se mettre pour essayer de se rendre utile et Germain a décidé de se vautrer sur l'herbe. Si Garcia ne fait pas des changements (sortir Radonjic et Germain) très vite on court au devant de grandes désillusions [/size]

- Mi-temps plus que poussive offensivement. On a eu une réussite insolente. On joue avec le frein à main. Cela chagrine García mais il ne semble pas écouté. On sent que ce groupe manque de confiance dans son football.
- Atal prend le ballon et il se prend un jaune. Alors qu'avant, Germain se fait découper et là, rien...
- C’est le moment de faire rentrer Kostas sinon ça va faire comme contre Lille
- C'est mieux, Sanson, très bon renversement

- punaise Amavi, mais cadre...
- Amavi
C'est juste incroyable cette déliquescence depuis son arrivée.
- Amavi comme Sanson en début de période, il faut au moins cadrer un truc pareil !
Dommage sur la belle ouverture de Sanson, Sarr a donné à Payet, il n'a pas vu Radonjik en bas
- Bonne idée ça de changer la DC en plein match.
- Et tu veux mettre qui? Le talisman Sertic?
- Cette équipe de fin de match ... On se croirait la dernière année de Labrune

Hubocan s'en sort bien. On voit les défenseurs pas habitués à jouer avec la VAR
- Pourquoi faire rentrer Hubocan plutôt que de mettre Mitro devant, qu'il fixe un peu !!
Hubocan quoi ... il a faillit faire pénalty en moins d'une minute ..
- Germain, qu'est ce qu'il prend...Pour une fois c'est sifflé, mais l'impression que les adversaires se font plaisir...
- Amavi et hubocan ont 2 neurones suis se partagent...
Le 2d vie pas souvent mais le premier quelle pine...
Ne pas arriver à faire une passe c'est grave
- <p>Il mange Valère...
</p>
- Allez Kostas le triplé c’est maintenant
- <p>Au vu de ce gros match de bouse, faudra m'expliquer ce que Garcia fait bosser à ses joueurs à l'entrainement, parce que je ne pige pas très bien le projet de jeu. Alors, certes, on a des joueurs qui sont assez maladroit et qui font régulièrement les mauvais choix (surtout toi Radonjic, mais pas que), mais voir 1 punaise de tirs cadrés depuis le début du match, ce n'est pas normal, même à l'extérieur. <br />
C'est intéressant de jouer une composition où l'on a pas d'attaquant, mais bon, dans ces cas là, allons jusqu'au bout de notre délire et ne mettons personne en numéro 9. Au moins ça renforcera notre milieu de terrain. <br />
</p>
- Amavi le seul bon truc de son match c'est d'avoir donné son corps à nique la science.
- Bien, encore une victoire importante, le rouleau compresseur est en marche les amis, maintenant à nous la Lazio et le PSG

(Aujourd’hui)Karom a écrit :
Bien, encore une victoire importante, le rouleau compresseur est en marche les amis, maintenant à nous la Lazio et le PSG 
Bien que j'apprécie ton militantisme en tant qu'optimiste chevroné, j'aimerai bien que tu me donnes l'adresse de ton fournisseur 
Parce que ce soir, c'est même plus du holdup à ce niveau de jeu, on est revenu aux plus belles heures d'Elie Baup.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
J'ai entendu Garcia sur RMC et BeIn cette semaine (au passage, autant il peut m'agacer au bord du terrain et en conf de presse mais les deux fois, je l'ai trouvé plutôt lucide sur la situation actuelle) et il disait à chaque fois que Radonjic devait "dépoussiérer son football et apprendre la manière de jouer de l'équipe". En gros, il est nul tactiquement. J'espère qu'on va le couver car balle au pied, il est pas dégueu.
A 13M€, ça fait cher le dépoussièrage 
Sans aucun doute, un belle "opportunité de recrutement"@Eyraud quand il manque encore un latéral, un 6, u ailier droit et un 9 !
Finir avec 4 DC sur le terrain avec Hubocan gaucher en latéral droit 
Et la petite blessure de Sanson qui va bien !
13 ème match de la saison, 13ème bouillie dans un 4-4-1 peu académique avec Germain en "false-nine-advanced-libero" @Blash et Radonjic en fantôme.
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
<p>Au vu de ce gros match de bouse, faudra m'expliquer ce que Garcia fait bosser à ses joueurs à l'entrainement, parce que je ne pige pas très bien le projet de jeu. Alors, certes, on a des joueurs qui sont assez maladroit et qui font régulièrement les mauvais choix (surtout toi Radonjic, mais pas que), mais voir 1 punaise de tirs cadrés depuis le début du match, ce n'est pas normal, même à l'extérieur. <br />
C'est intéressant de jouer une composition où l'on a pas d'attaquant, mais bon, dans ces cas là, allons jusqu'au bout de notre délire et ne mettons personne en numéro 9. Au moins ça renforcera notre milieu de terrain. <br />
</p>
Il nous manquait Thauvin et Gustavo (Ocampos aussi, mais bon ...) sans compter que Payet n'était pas dans un bon soir. Forcément, sur le plan offensif, ça s'en ressent.
- Moi, perso, ces 3 points je les prends comme ils viennent

- Au forceps, je l'avais dit.
J'aurais signé pour un nul vu la compo de l'équipe alors une victoire
.....
- J'espère que Mitro était sur le banc en prévision de la Lazio et du PSG. Je ne comprends pas ce que Garcia attend de Germain.
C'est certain que c'était globalement un bon match de bouse, en dehors d'une demi heure entre les deux périodes.
Il y a quand même des satisfactions .. Kamara, Strootman, Sarr ! et aucun but encaissé, c'est cool et puis c'est tout !
C'est pas Balotelli, c'est Saint Maximim qu'il faut aller chercher. Je suis bien ravi de sa prestation au Balo
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
<p>Au vu de ce gros match de bouse, faudra m'expliquer ce que Garcia fait bosser à ses joueurs à l'entrainement, parce que je ne pige pas très bien le projet de jeu. Alors, certes, on a des joueurs qui sont assez maladroit et qui font régulièrement les mauvais choix (surtout toi Radonjic, mais pas que), mais voir 1 punaise de tirs cadrés depuis le début du match, ce n'est pas normal, même à l'extérieur. <br />
</p>
Il nous manquait Thauvin et Gustavo (Ocampos aussi, mais bon ...) sans compter que Payet n'était pas dans un bon soir. Forcément, sur le plan offensif, ça s'en ressent.
Certes, mais ça n'excuses pas non plus la bouillie auquel on vient d'assister, après, il faut être réaliste, les trois points ont prend, mais punaise si on veut chercher du jeu....Je cherche pas grand chose, des redoublements de passes, des appels sur les côtés, des remontés de ballons, et surtout, je ne comprend pas cette impression que toutes les équipes nous marchent dessus physiquement, j'ai l'impression que l'on se fait défoncer sur tous les duels...Je vais finir par me darkeyseriser (vous avez vu, j'ai fait une belle contraction de pseudo
) sur ce point de me demander ce que l'on bosse au niveau foncier, ou alors on a pas le même druide que les autres équipes.
- Darkfly qui trouve encore le moyen d'inventer une fausse information. Sanson ce sont des crampes et non une blessure.
Sans compter l'enterrement de Radonjic...
Certes le match était bien pourri et on peut regretter un manque d'allant général mais on peut s'éviter des commentaires mêlant aigreur et intox.
- Ce soir peu de joueurs ont fait le taf. Mandanda, Strottman, Sanson pour son beau but et Sarr en 1ère mi-temps. Le reste a été très moyen voire nul comme Payet ou Amavi. Radonjic reste une enigme, il est peu rapide, peu technique et a du mal à bien se positionner (par moment j'ai presque regretté Ocampos). J'espère qu'il nous montrera autre chose rapidement parce qu'aujourd'hui son recrutement tourne à l'escroquerie. Je reste confiant et satisfait aussi du non recrutementr de Balibalo

- Donc on a 3 joueurs et demi ,un coach nul ,un président et un directeur sportif inexistants ,sans parler du Ringoni qu'il suffit de croiser dans un couloir pour etre bléssé .
Merci la Bonne Mére pour cette 4 ème place .
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Darkfly qui trouve encore le moyen d'inventer une fausse information. Sanson ce sont des crampes et non une blessure.
Certes le match était bien pourri et on peut regretter un manque d'allant général mais on peut s'éviter des commentaires mêlant aigreur et intox.
Assez facile d'accuser Darkfly hein. Mais Rudi Garcia a-t-il un alibi dans l'affaire de la disparition du journaliste saoudien[size=small] Jamal Khashoggi ? Comme par hasard pendant la trêve internationale...Certains ici sont très très naïfs. [/size]
- On sort un match d'une grande faiblesse.
On a eu de notre côté que la solidarité et la générosité...
Mais si Nice est un peu meilleur, on prend la même rouste qu'à Lille...
Je ne suis pas pessimiste de nature, mais le contenu de nos prestations à Lille et hier m'interpellent. C'est vraiment très très faible. Longtemps que je n'avais pas vu un OM aussi faiblard...
On a vraiment un effectif très limité. Devant, on ne peut pas se passer d'un Thauvin. Derrière, on ne peut pas se passer d'un Sakai...
Le match de Radonjic...J'ai tellement l'impression de voir Ocampos en terme de QI foot, le volume de jeu en moins (du coup il reste pas grand chose). J'espère vraiment qu'il va se mettre en route parce qu'offensivement on ne peut pas être 100% dépendant du rendement de Payet/Thauvin. Il faut trouver un minimum de relais de temps en temps...
Normalement, on va retrouver du monde donc ça va forcément aller mieux. Mais on a clairement aucune marge. Offensivement, notre banc est famélique.
(Aujourd’hui)C'"Nasser Al-Rien a écrit :
Darkfly qui trouve encore le moyen d'inventer une fausse information. Sanson ce sont des crampes et non une blessure.
C'est un peu caricatural, mais force est de constater qu'on a vu un OM très très faible.
Alors oui, on gagne le match, et ce genre de match, faut les gagner. 1 Tir, 1 but, ma foi, efficacité maximum.
Mais compte tenu des ambitions affichées, à savoir finir dans le top 3, avec le niveau affiché, j'ai des doutes plus que serieux sur notre capacité à les atteindre, ces objectifs.
L'animation offensive a été consternante de nullité, à l'image de ce que globalement on propose depuis le début de la saison, Thauvin là ou pas; Gustavo là ou pas.
Le "groupe" ne progresse pas. Collectivement, c'est toujours la même bouillie que lorsque Garcia est arrivé, cet OM là, ne fonctionne qu'à l'envie et l'energie.
Finir en étant à 10 en défense face à ce Nice, c'est pathétique, est assez représnetatif de l'OM d'aujourd'hui...
On ne peut compter que sur la défaillance des autres pour esperer finalement finir dans les clous.
Car on ne battera ni Lyon, ni Lille, ni Montpellier et évidement le PSG avec ce jeu là...
- Merci Nice, Merci Saint Maximin, Merci Ballourdtelli pour l'ensemble de leur catastrophique oeuvre. Tant mieux pour nous. De notre côté ça n'a guère été mieux. Merci Bouna Sarr
Les trois points masquent plusieurs autres points qui font peur. Rami ! Ô bonne mère...il dit lui même quil n'est pas à 100% quand le sera t'il ? L'a t'il jamais été ?
Amavi, 23 ballons perdus alors qu'il est défenseur latéral comme le disait Paga a du se faire opérer du pied gauche durant la trêve, tant il a raté de transmissions. Et que dire de ses défenses face à Saint Maximin, heureusement, que l'ancien bastiais n'était pas das un grand soir.
Un mot sur Germain que je défends habituellement. Ah oui il a couru. mais punaise quel besoin sur des balles hautes de faire des têtes renversées pour personne ? Alors déjà que habituellement il est mal servi, là ! sur certains ballons il pouvait contrôler et ouvrir le jeu, mais non !Strootman qui monte gêner le gardien niçois,
c'est du grand n'importe quoi.
On termine le match avec 7 joueurs à vocation défensives, dans un stade qui a vu 4 équipes avant l'OM venir s'y imposer, bonjour l'ambition. et Garcia va être prolongé.
J'espère que notre prestation contre le PQSG, suffira à elle seule a justifier cette prolongation.
- Pour les remplacements, je ne vois pas comment on peut blâmer Garcia sur celui de Sanson qui avait des crampes, c'était soit faire remonter Kamara au milieu soit faire rentrer Sertic et ses stas fabuleuses de presque 0 victoire quand il est sur le terrain.
Le remplacement de Payet: il n'avait pas l'air blessé, mais bon hier il a pas été utile, tous les niçois allaient plus vite que lui, et en 2ème mi temps il a disparu. Il restait la solution de faire monter Amavi au milieu...lui il ne montre toujours aucun signe de reprise, je vais finir par croire qu'il est dépressif façon Deisler ou Bojan, en plus d'être pas bon sur sa tronche on voit régulièrement qu'il n'y est pas mentalement.
Mitroglou aurait été plus utile que Germain vu l'adversaire et la configuration du match, mais vu l'enchaînement de cette semaine c'était assez logique d'aligner celui qui ne revenait pas de 2 matchs internationaux.
Radonjic, c'ets vraimetn de la matière première qui a été livrée, tactiquement très faible, la technique il l'a mais dès qu'il réussit un dribble il se transforme en Njie et fait n'importe quoi. Il lui faut manifestement plus de temps pour voir s'il peut évoluer ou si on s'est fait avoir, malheureusement ça arrive à une péridoe où Ocampos est également très mauvais...
J'ai assez apprécié l'activité de Strootman et Lopez en 2ème mi temps, mais niveau jeu l'ensemble du match c'est le néant. si on avait affronté Lille hier on se prenait une nouvelle danse.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Pour les remplacements, je ne vois pas comment on peut blâmer Garcia sur celui de Sanson qui avait des crampes, c'était soit faire remonter Kamara au milieu soit faire rentrer Sertic et ses stas fabuleuses de presque 0 victoire quand il est sur le terrain.
Le remplacement de Payet: il n'avait pas l'air blessé, mais bon hier il a pas été utile, tous les niçois allaient plus vite que lui, et en 2ème mi temps il a disparu. Il restait la solution de faire monter Amavi au milieu...lui il ne montre toujours aucun signe de reprise, je vais finir par croire qu'il est dépressif façon Deisler ou Bojan, en plus d'être pas bon sur sa tronche on voit régulièrement qu'il n'y est pas mentalement.
Mitroglou aurait été plus utile que Germain vu l'adversaire et la configuration du match, mais vu l'enchaînement de cette semaine c'était assez logique d'aligner celui qui ne revenait pas de 2 matchs internationaux.
Radonjic, c'ets vraimetn de la matière première qui a été livrée, tactiquement très faible, la technique il l'a mais dès qu'il réussit un dribble il se transforme en Njie et fait n'importe quoi. Il lui faut manifestement plus de temps pour voir s'il peut évoluer ou si on s'est fait avoir, malheureusement ça arrive à une péridoe où Ocampos est également très mauvais...
J'ai assez apprécié l'activité de Strootman et Lopez en 2ème mi temps[b], mais niveau jeu l'ensemble du match c'est le néant. si on avait affronté Lille hier on se prenait une nouvelle danse.[/b]
On est bien d'accord.
Et le soucis, est qu'avec Thauvin et LG, c'est que niveau jeu, c'est la même sauce...
Et le vraiment gros soucis, c'est que c'est la même chanson depuis l'arrivée de Garcia.
Garcia n'a qu'une philosophie de jeu : l'energie. On gagne nos matchs à l'energie, à l'envie.
Contre les petits, ça passe souvent.
Contre les plus costauds, ça passe jamais.
Ca fait 2 ans que ça dure, deux ans qu'on ne voit un OM proposer une organisation interessante, des mouvements interessants, une philosophie de jeu.
C'est hyper problématique dès qu'en face le niveau de jeu s'élève un tout petit peu....
- Je pense que tant qu'on alignera pas Strootman-Sanson-Gustavo au milieu on y arrivera pas. Mais on est pas à l'abri non plus qu'Ocampos se remette un peu la tête à l'endroit (non mais je demande pas la lune, juste le grain de lucidité qu'il pouvait avoir la saison dernière plutôt que le néant absolu qu'il propose depuis cet été) et que Thauvin digère enfin son début de saison pour ajoiuter un peu de collectif au milieu de ses lignes de stats.
En tous cas il est temps que quelque chose change, car quel que soit le résultat comme dit plus haut là j'ai l'impression d'être sous Baup, on se fait caguer .
- Amavi fout toute la défense en l'air.
Le mec a peur du contact. Il est constamment et consciemment a plusieurs mètres du ballon.
Je pense que tant qu'on alignera pas Strootman-Sanson-Gustavo au milieu on y arrivera pas. Mais on est pas à l'abri non plus qu'Ocampos se remette un peu la tête à l'endroit (non mais je demande pas la lune, juste le grain de lucidité qu'il pouvait avoir la saison dernière plutôt que le néant absolu qu'il propose depuis cet été) et que Thauvin digère enfin son début de saison pour ajoiuter un peu de collectif au milieu de ses lignes de stats.
En tous cas il est temps que quelque chose change, car quel que soit le résultat comme dit plus haut là j'ai l'impression d'être sous Baup, on se fait caguer .
Les absences n'aident pas, certes, mais j'ai peur que le problème soit un peu plus profond...Je n'ai pas vu de beaux mouvements, je n'ai pas vu de pressing, je n'ai pas vu de décalage, je n'ai pas vu grand chose de l'OM de Garcia, à part de l'envie, de la volonté, de l'energie.
C'est déjà pas mal me direz vous, oui, mais ça sera surement pas suffisant pour aller chercher la 3eme place....Lille ça a l'air costaud...
- Pas vu le match, donc on ne va retenir que les 3 points

J'ai juste vu le but au résumé. Belle action collective avec Morgan, Bouna et Radonjic.
Sinon c'était vraiment tout ?
Le pont positif c'est que ca va faire du bien mentalement avant les gros morceaux de la Lazio et du PSG.
- keyser : bien sûr que le match était pourri. Il y a justement suffisamment de quoi dire pour ne pas une nouvelle fois sortir une ânerie.
- J'avoue que cette équipe fait un peu peur à voir jouer. Mais l'an dernier on avait les mêmes sensations (sauf pour le match contre Leipzig) et ça ne nous a pas empêché d'aller en finale de l'EL. Pour cette année j'y crois encore mais bon on n'a pas fini de se poser des questions car nos joueurs sont très moyens et irréguliers dans leurs performances comme Payet par exemple qui a été en dessous de tout. Certes il n'est pas le seul mais punaise c'est le capitaine et quand je le voyais faire le pied grue le long de la ligne de touche je me suis demandé s'il avait vraiment envie de jouer

- qui prend le pari que nous poutrons Paris dimanche soir ?
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
qui prend le pari que nous poutrons Paris dimanche soir ?
Je te suis 
Je suis prêt à miser gros sur un poutrage en règle 
Si tu veux, je le prends. J'ai vraiment envie de croire qu'on sera capables d'élever notre niveau de jeu au point de mettre en difficulté les Qataris, mais sur ce que j'ai vu dernièrement, je ne vois tout simplement pas comment ça va être possible. Ça reste un match de foot, mais honnêtement je crains le pire (pourtant je ne suis pas pessimiste pour la saison, je pense qu'il y a un équilibre et un rythme à trouver pour aller accrocher ce podium, et qu'on le trouvera, c'est juste que là, maintenant, on n'y est tout simplement pas).
Piaf : j'ai peut-être mal compris le sens de ta question, je croyais que tu mettais les gens au défi de voter dans le sens contraire du tien.
Tu dis ça depuis 7 ans pauvre fou
(J ai rajouté pauvre fou car sur téléphone on ne peut pas mettre de smiley)
... Par contre, se prendre un poutrage en règle, c'est couru d'avance...
Je pense qu'il va aligner 5 défenseurs.
Sarr Rami Caleta Kamara Sakai
Strootman Gustavo
Thauvin Germain Payet
En avant les poètes...
Moi aussi je pense qu'on peut niquer le PQSG
D'abord parce que malgré la présence de gros pif, le reste est moins bon que l'an dernier. La danseuse a des envies d'aller voir ailleurs, la défense et le milieu n'impressionnent guère. Malgré leurs dix victoires d'affilée combien d'équipes du haut de tableau ?
A part Lyon qui ne méritait pas de prendre un carton et Sainté qui a un goal qui collectionne les buts casquettes contre Paris, le reste sont tous les derniers du classement. Pour notre plus grand plaisir (et après Liverpool) on va être les premiers à leur faire mordre la poussière et les empêcher de battre un nouveau record national à la con. Vivement dimanche 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
D'abord parce que malgré la présence de gros pif, le reste est moins bon que l'an dernier. La danseuse a des envies d'aller voir ailleurs, la défense et le milieu n'impressionnent guère. Malgré leurs dix victoires d'affilée combien d'équipes du haut de tableau ?
A part Lyon qui ne méritait pas de prendre un carton et Sainté qui a un goal qui collectionne les buts casquettes contre Paris, le reste sont tous les derniers du classement. Pour notre plus grand plaisir (et après Liverpool) on va être les premiers à leur faire mordre la poussière et les empêcher de battre un nouveau record national à la con. Vivement dimanche 
Ou, et c'est vrai que nous l'OM, en matière de victoire contre les "cadors" on a des références....
On va se faire plier en 10, retourner, et replier en 10.
Quand tu vois, hier comme les attaquants Niçois (Niçois hein) se sont amusés avec notre défense...quand tu vois, comme Pépé a fait l'amour à notre côté gauche, tu te dis, que Dimanche, Mbappé / Neymar/ Cavani, ils vont bien s'amuser...
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Ou, et c'est vrai que nous l'OM, en matière de victoire contre les "cadors" on a des références....
On va se faire plier en 10, retourner, et replier en 10.
Quand tu vois, hier comme les attaquants Niçois (Niçois hein) se sont amusés avec notre défense...quand tu vois, comme Pépé a fait l'amour à notre côté gauche, tu te dis, que Dimanche, Mbappé / Neymar/ Cavani, ils vont bien s'amuser...
L'an dernier ils n'ont pas fait tant mumuse que ça 
- Je vous trouve bien sévères et bien pessimistes après une victoire dans un match qui puait le piège à plein nez.
Pas de Thauvin, qui est quand même notre meilleur attaquant.
Pas de Gustavo, qui est le patron de l'équipe.
Payet excentré sur un côté, avec des efforts défensifs à faire, ce qui fini toujours en match pourri pour lui.
Germain en pointe, avec l'utilité qu'on lui connait à ce poste.
Rami qui passe trop de temps dans le showbiz pour être à 100%.
Moi, dans ce contexte là, une victoire toute pourrie je prends ... et avec le sourire 
Mandanda a été bon, très bon même, c'est à souligner.
Kamara est déjà le patron de la défense ... impressionnant le minot !
Sarr semble avoir retrouvé ses sensations de la saison dernière.
Strootman a été très précieux au milieu, dommage qu'il perde en lucidité sur la fin de match et laisse des espaces dans son dos à vouloir se lancer dans un pressing trop haut.
Sanson a été excellent dans la récupération et dans l'orientation du jeu.
Non, moi les seuls qui m'inquiètent ce sont Amavi, Rami et Germain.
[list]
[*]Germain parce qu'on l'a perdu. Il joue à un poste qui ne lui correspond pas du tout depuis plus d'un an et il est en train de lâcher psychologiquement.
[*]Rami parce que sa tête est à autre chose que le foot, et que j'ai l'impression qu'à son âge ce sera définitif. Il commence déjà à évoquer en interview son départ s'il ne se sent plus au niveau en cours de saison.
[*]Amavi parce qu'il a fait 2 bons mois depuis qu'il est arrivé chez nous et que je commence à comprendre pourquoi il a fait 2 ans en 2ème division anglaise sans qu'aucun club ne vienne le sortir de là (ce n'était pas que pour sa blessure) ...
[/list]
J'espère vraiment que Caleta-Car va trouver son rythme rapidement et composer une charnière solide avec Kamara.
J'espère qu'on est déjà sur la piste d'un arrière gauche pour le mercato d'hiver.
J'espère qu'on va accrocher la C1 en fin de saison, parce qu'il nous faut absolument un 9 digne de ce nom pour faire des différences plus vite dans les matchs et arrêter de se faire peur à force de gâcher de bonnes phases de jeu offensif.
Pour Radonjic vous êtes sérieux ?
Le mec a 20 ans, ne parle que serbe, n'a pas fait de préparation car engagé en préliminaires de C1 avec l'Etoile Rouge, ne connait pas ses coéquipiers, joue sur son mauvais côté avec Germain comme point d'appui devant pour combiner ...
Et malgré tout ça il a montré plus de vista en 2 matchs qu'Ocampos depuis 3 ans.
Ca vous dirait pas d'être patients et de lui laisser le temps de s'adapter ?
Quand aux choix de Garcia hier ...
Son effectif est, comme la saison dernière, très très court quantitativement.
Du coup quand il a 4 titulaires potentiels absents (Thauvin, Gustavo, Ocampos, Sakaï) et des internationaux fatigués (Strootman, Mitroglou) bah ... il fait ce qu'il peut avec son banc tout moisi 
En tout cas hier il a mangé Viera tactiquement.
Pour Paris par contre je ne me fait pas d'illusion.
Ils seront à 100% contre nous et nous n'avons aucune chance. Notre 11 vaut leur banc ...
Je pense que tant qu'on alignera pas Strootman-Sanson-Gustavo au milieu on y arrivera pas. Mais on est pas à l'abri non plus qu'Ocampos se remette un peu la tête à l'endroit (non mais je demande pas la lune, juste le grain de lucidité qu'il pouvait avoir la saison dernière plutôt que le néant absolu qu'il propose depuis cet été) et que Thauvin digère enfin son début de saison pour ajoiuter un peu de collectif au milieu de ses lignes de stats.
[color=#333333]+1[/color]
Après la dérouillée contre Paris, ca serait bien quand même qu'on puisse enchaîner quelques matchs avec le milieu Strootman-Sanson-Gustavo et Payet et Thauvin en bourre devant. Juste pour voir.
Hier, bien sûr que c'est totalement insuffisant, même avec la compo toute pétée qu’était la notre, on doit (et on peut ) faire mieux.
Ceci dit, des matchs de bouse en jouant comme des merdes, on en a perdu quelques uns.
On enchaîne un deuxième match sans prendre de buts, ce qui nous était pas arrivé depuis un bail (alors oui, les râleurs, c'est Caen et Nice, mais il y a encore deux semaines, même Trifouille les oies nous claquait des buts.)
Offensivement, on marque en jouant comme des brêles, on marque assez souvent en jouant pas trop mal, ont peut espérer qu'avec un Payet et un Thauvin un peu plus en bourre on puisse être en mesure de rivaliser avec les armadas de Lyon et Lille et leur super animation offensive ( ha! on me dit dans l’oreillette que même avec l’état forme disparate de nos attaquants et nos compos chelous, on est la deuxième attaque du championnat
)
- <quote option=""Metropolis" pid='1384975' dateline='1540228051'"><br />
Pour Radonjic vous êtes sérieux ?<br />
Le mec a 20 ans, ne parle que serbe, n'a pas fait de préparation car engagé en préliminaires de C1 avec l'Etoile Rouge, ne connait pas ses coéquipiers, joue sur son mauvais côté avec Germain comme point d'appui devant pour combiner ...<br />
Et malgré tout ça il a montré plus de vista en 2 matchs qu'Ocampos depuis 3 ans.<br />
Ca vous dirait pas d'être patients et de lui laisser le temps de s'adapter ?</quote><br />
D'accord avec presque tout ce tu as dit dans ton post (un peu moins catégorique sur Rami et Amavi, qui peuvent encore tous les deux beaucoup apporter je pense), et 100 % en phase avec le passage cité, qui est également valable dans une certaine mesure pour Caleta-Car. Une saison d'adaptation, pour de très jeunes joueurs qui ne parlent pas la langue, ne connaissent pas le championnat (et surtout viennent de championnats moins compétitifs), ne sont pas habitués à leurs coéquipiers ou à l'organisation tactique de Garcia, ce n'est quand même pas trop demander. Entendre des termes comme "arnaque" alors qu'ils ont joué quatre matchs, je trouve ça ahurissant. C'est pourtant pas les exemples qui manquent de grands joueurs (et a fortiori juste de très bons joueurs) qui ont eu énormément de mal à leurs débuts, surtout quand ils sont étrangers. Un peu de recul, ça ne fait jamais de mal. Je crois même avoir vu passer un commentaire disant que Radonjic n'était ni rapide, ni technique – on ne doit pas parler du même joueur. Il a certainement plein de choses à améliorer, mais ce qui crève les yeux, c'est qu'il va vite et qu'il sait tripoter le ballon (à bon escient ou pas, c'est un autre problème, mais d'un point de vue purement technique, on est très très loin d'un Njie).
Citation :
A[b] part Lyon qui ne méritait pas de prendre un carton [/b]et Sainté qui a un goal qui collectionne les buts casquettes contre Paris, le reste sont tous les derniers du classement. Pour notre plus grand plaisir (et après Liverpool) on va être les premiers à leur faire mordre la poussière et les empêcher de battre un nouveau record national à la con. Vivement dimanche 
Le problème il est là Razibus, sans bien jouer, ils mettent des valises. Alors, comme nos temps forts ne sont pas légions et que le peu que nous en ayons, on marque très peu face à forte opposition, le scénario est déjà écrit.
Pour qu'il en soit autrement. Steve l'a dit: "200% et gagner les duels" et comme le gros Ménès l'a dit aussi "tenir 90 minutes à ce rythme". [size=2]Il va falloir donc jouer un match à la Liverpool. [/size]
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
J
[b]Pour Radonjic vous êtes sérieux ?
Le mec a 20 ans, ne parle que serbe, n'a pas fait de préparation car engagé en préliminaires de C1 avec l'Etoile Rouge, ne connait pas ses coéquipiers, joue sur son mauvais côté avec Germain comme point d'appui devant pour combiner ...
Et malgré tout ça il a montré plus de vista en 2 matchs qu'Ocampos depuis 3 ans.
Ca vous dirait pas d'être patients et de lui laisser le temps de s'adapter ?[/b]
[b]Quand aux choix de Garcia hier ...[/b]
Tout à fait d'accord avec ça.
En revanche, je pense que Garcia n'avait pas nécessité a sortir Payet, juste à le remettre à son poste.
Ca vous dirait pas d'être patients et de lui laisser le temps de s'adapter ?
Il est capable de couvrir tous les postes de milieux offensifs selon Garcia en aoüt.
Et si son poste est plutôt à gauche, pour l'instant, c'est 2 buts offerts en deux matchs d'EL dans les arrêts de jeu, coutant déjà 3 points sur ces deux matchs 
Quand aux choix de Garcia hier ...
Son effectif est, comme la saison dernière, très très court quantitativement.
Effectif qui l'a lui-même construit / validé car le patron du sportif professionnel, c'est bien lui et non Zubi.
<quote option=""Metropolis" pid='1384975' dateline='1540228051'"><br />
Pour Radonjic vous êtes sérieux ?<br />
Le mec a 20 ans, ne parle que serbe, n'a pas fait de préparation car engagé en préliminaires de C1 avec l'Etoile Rouge, ne connait pas ses coéquipiers, joue sur son mauvais côté avec Germain comme point d'appui devant pour combiner ...<br />
Et malgré tout ça il a montré plus de vista en 2 matchs qu'Ocampos depuis 3 ans.<br />
Ca vous dirait pas d'être patients et de lui laisser le temps de s'adapter ?</quote><br />
D'accord avec presque tout ce tu as dit dans ton post (un peu moins catégorique sur Rami et Amavi, qui peuvent encore tous les deux beaucoup apporter je pense), et 100 % en phase avec le passage cité, qui est également valable dans une certaine mesure pour Caleta-Car. Une saison d'adaptation, pour de très jeunes joueurs qui ne parlent pas la langue, ne connaissent pas le championnat (et surtout viennent de championnats moins compétitifs), ne sont pas habitués à leurs coéquipiers ou à l'organisation tactique de Garcia, ce n'est quand même pas trop demander. Entendre des termes comme "arnaque" alors qu'ils ont joué quatre matchs, je trouve ça ahurissant. C'est pourtant pas les exemples qui manquent de grands joueurs (et a fortiori juste de très bons joueurs) qui ont eu énormément de mal à leurs débuts, surtout quand ils sont étrangers. Un peu de recul, ça ne fait jamais de mal. Je crois même avoir vu passer un commentaire disant que Radonjic n'était ni rapide, ni technique – on ne doit pas parler du même joueur. Il a certainement plein de choses à améliorer, mais ce qui crève les yeux, c'est qu'il va vite et qu'il sait tripoter le ballon (à bon escient ou pas, c'est un autre problème, mais d'un point de vue purement technique, on est très très loin d'un Njie).
Moi je suis d'accord pour ne pas enterré Radonjic.
Il est jeune, doit s'adapter...
On a mille exemples de joueurs pathétiques à leurs débuts qui deviennent de bons joueurs ensuite.
Par contre, le problème, c'est que c'est cette saison, dès maintenant, qu'on a besoin d'un joueur offensif capable de prendre le relais, de temps en temps, de Payet/Thauvin.
Pour moi, le milieu offensif qu'on devait recruter avec un rôle fondamental dans la saison, ce ne devait pas être seulement un jouer en développement qui grapille les minutes.
Or, il est très très loin d'être prêt. Il va vite, sa technique semble intéressante mais il n'a aucun QI football. Il y a tout à construire à ce niveau là - et j'espère que notre staff sera plus efficace dans le domaine avec lui qu'avec Ocampos...
J'ai vraiment de grosses craintes pour notre attaque cette saison. Va falloir que Payet/Thauvin sortent 45 matchs de haut niveau, pas le droit de se blesser ou d'avoir une période creuse. Il n'y a PERSONNE qui pousse derrière.
- On a quand même une équipe difficile à cerner, capable du meilleur comme du pire, et je leur fais entièrement confiance pour faire ce qu’il faut pour les deux matchs qui viennent.
Car finalement et là keyser je sens qu’on va avoir un point d’accord, si on réfléchit bien les deux prochains matchs ne sont pas des matchs à enjeu.
Ne pas battre la Lazio ? ça voudra dire que c’en est fini de l’EL, cette compétition mal entamée qui n’intéresse personne et qui de toute façon sera destinée au PSG une fois actée leur élimination en phase de poules de la LdC.
Perdre contre Paris ? Pfff c’est tellement commun et limite surfait ! En quoi ça poserait un problème ?
On attaque ces deux matchs avec tellement peu de certitudes quant au niveau de jeu démontré jusqu’à présent, que personne (à part un type qui a pour métier de pêcher des poissons dans le Pacifique) ne s’attend à deux victoires de nos pioupious pour finir la semaine. A commencer par nos adversaires, qui vous le verrez inconsciemment ou pas vont nous prendre de haut.
N’oublions pas qu’on a des gars qui ont montré pas mal de choses l’année dernière et qui sont encore un peu en dedans, d’autres nouveaux qui n’ont encore pas montré grand chose malgré une valeur et un potentiel indéniables ... Cette semaine leur offre quasiment le décor idéal pour s’imposer en plein jour et que la mayonnaise prenne (qui plus est sans conséquence dramatique en cas d’échec).
Aucune théorie ou explication rationnelle pour l’étayer : juste un punaise de bon feeling qui me fait passer une très bonne semaine en attendant jeudi
et dimanche

- Globalement en phase avec Metro et Karom à la fois: peut être parce que je n'ai pas vu le match, je me contente de la victoire...
Pour moi, on paie toujours notre début de saison difficile, marqué par les blessures, les retours tardifs de certains cadres, le contre-coup psychologique de la saison dernière entre autres: si tous les soucis se règlent petit à petit, il faut du temps pour que la machine se remette en route.
Hier soir, c'est une équipe encore en plein doute qui abordait le premier d'une série de trois matches très importants, chez une équipe revancharde suite à la fois à l'épisode estival Balotelli et à leur début de saison toussotant.
Si ils ne sont pas en pleine bourre comme Pépé et Bamba, Balotelli et Saint-Maximin restent de très bons joueurs, qu'on aurait pu penser difficiles à gérer pour notre défense en quête de repères, pourtant on a réussi à les contenir.
Je pense que l'équipe a besoin d'être rebâtie complètement, que Rudi commence par la défense, et que c'est pour ça qu'il se réjouit de ses 2 derniers clean-sheets.
Difficile dans ces conditions de voir des grandes envolées footballistiques surtout lorsque les deux ailiers de l'an dernier sont absents (avec le meilleur Mdéf et le meilleur latéral de l'an dernier, soit dit en passant) et remplacés entre autre par un jeunot qui découvre une nouvelle équipe et un nouveau championnat.
On avait besoin de cette victoire, d'autant plus que nos concurrents avaient gagné, c'est fait.
Maintenant, il reste les 2 autres matches, qui, si ils seront contre des équipes plus fortes que Nice, seront sans doute plus facile à aborder dans ses conditions: ce qui me semble jouable c'est une victoire contre la Lazio et une prestation pleine de courage et d'abnégation contre l'Ennemi.
On pourra alors aborder le boulevard qui nous amènera jusqu'à la trève contre des équipes plus abordables (à part quelques écueils) et qui nous permettra, avec du travail et du sérieux, de nous placer convenablement pour la deuxième partie de saison.
- j'aime les paris mais comment faire avec la distance , etc. ?
parier des sous c'est pas top (je préfèrerai largement gagner plein de bouteilles de vieux rhum) mais je ne vois que ça. Et comment s'exécuter/recevoir les paiements ? je ne vois que Paypal.
Donc je me lance et propose aux opiOMen de peu de foi [color=#333333]de me contacter[/color][color=#333333] par MP [/color]([b]mais seulement ceux utilisant Paypal [/b]car sinon le réglement des dettes serait trop compliqué voire impossible).
10 euros pour vous en cas de victoire des qataris, 10 euros pour moi en cas de victoire des nôtres, nous sommes quittes si le match se termine sur un nul 
(j'ignore si de tels paris intra-fora sont permis sur internet, si ce n'est pas le cas, je présente mes excuses et qu'un modo fasse son boulot en virant ce message)
- Punaise tu n'as pas peur...
Ou tu sais plutôt qu'il n'y a que des personnes bienveillantes sur ce forum.
Sinon, on peut parier plusieurs fois ? 
- Tiens .... un serbe du Pacifique ....
C'est bien amené en tout cas .... tout en finesse ....
Le mec a 20 ans, ne parle que serbe, n'a pas fait de préparation car engagé en préliminaires de C1 avec l'Etoile Rouge, ne connait pas ses coéquipiers,[b] joue sur son mauvais côté [/b]avec Germain comme point d'appui devant pour combiner ...
Je rebondis juste sur la partie en gras, totu en étant d'accord avec le reste.
En fait Radonjic a pu jouer sur les 2 côtés en cours de match. Mais surtout je ne pense pas qu'un droitier habitué à jouer à gauche mais qui se retrouve à droite est sur son mauvais côté. Cette mode des ailiers sur faux pied est parfosi fatigante, si un Thauvin gauche se retrouve pour dépanner à gauche il peut arroser de centres la surface, il ne sera pas sur son mauvais côté.
- j'ai peut-être dit une grosse bêtise mais il y a zéro rix, non ? il y a juste à se filer une adresse mail, dans un sens ou dans l'autre, je ne vois pas comment je pourrais truander qui que ce soit ...ou me faire pouiller. Ma foi, je suis peut-être un peu trop naîf

un serbe du Pacifique 
- Vidéo intéressante cete semaine (comme souvent, d'ailleurs) du Travail de l'OMbre au comptoir d'en face, qui met en lumière la litanie de mauvais choix offensifs effectués lors de la première mi-temps de Nice-OM. Pour ceux qui se sentent motivés...<br />
<br />
Sinon cobl, désolé, mais je ne parie jamais d'argent. Je veux bien parier un avatar ironique ou une description peu flatteuse (si un modo accepte de la mettre).
j'aime les paris mais comment faire avec la distance , etc. ?
parier des sous c'est pas top (je préfèrerai largement gagner plein de bouteilles de vieux rhum) mais je ne vois que ça. Et comment s'exécuter/recevoir les paiements ? je ne vois que Paypal.
Donc je me lance et propose aux opiOMen de peu de foi [color=#333333]de me contacter[/color][color=#333333] par MP [/color]([b]mais seulement ceux utilisant Paypal [/b]car sinon le réglement des dettes serait trop compliqué voire impossible).
10 euros pour vous en cas de victoire des qataris, 10 euros pour moi en cas de victoire des nôtres, nous sommes quittes si le match se termine sur un nul 
(j'ignore si de tels paris intra-fora sont permis sur internet, si ce n'est pas le cas, je présente mes excuses et qu'un modo fasse son boulot en virant ce message)
si tu veux faire ce genre de paris, il existe certains sites spécialisés pas en France bien sur, où en quelque sorte tu te substitues au book, orbitexchange par exemple, filiale du très populaire betfair 
Tu vas être ruiné...
Par amitié, je ne parirai donc pas contre toi. 
- J'aimais bien les paris de type avatar à la con.
Cobl, tu le sais bien, je suis un éternel optimiste, un des plus grand floodeurs du topic des optimistes.
Mais, objectivement, on va perdre dimanche soir. 
- D'ailleurs j'ai un abo à passer, en virage nord, si ça branche quelqu'un

Très cher par contre re
- Je refuse l'inéluctabilité de la défaite face à cette équipe de bouse, alors oui Godfa, ça fait 7 ans que je dis la même chose, mais l'an passé ils ont senti passer le vent du boulot alors cette année est la bonne.
Thauvin, je l'espère, jouera et nous aurons notre 11 au complet, avec ENFIN la meilleure formule au milieu (Sanson-Gustavo-Strootman), nos joueurs entreront sur le terrain avec une détermination immense. On va les bouffer, le vél fera le reste.
Karom, non, je ne pense pas que l'on battra la Lazio mercredi. Cette compétition n'est pas faite pour nous cette année. Il serait opportun d'amasser quelques points UEFA mais je n'y crois guère, je pense plutôt que nous allons nous faire éjecter au bout d'une campagne piteusement menée.
(Aujourd’hui)CJérôntodrome a écrit :
si tu veux faire ce genre de paris, il existe certains sites spécialisés pas en France bien sur, où en quelque sorte tu te substitues au book, orbitexchange par exemple, filiale du très populaire betfair 
merci cardon mais cette option est trop complexe pour moi...aucune envie aussi d'y laisser mes coroñes 
- Tu auras donc un avatar de Rabiot si Paris gagne

Karom, non, je ne pense pas que l'on battra la Lazio mercredi.
Clairement, non, vu qu'on joue contre eux jeudi.
Bon allez, je sors... 
Karom, non, je ne pense pas que l'on battra la Lazio mercredi.
Clairement, non, vu qu'on joue contre eux jeudi.
Bon allez, je sors... 
J’allais faire la même... on sort ensemble ?
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
D'ailleurs j'ai un abo à passer, en virage nord, si ça branche quelqu'un 
Très cher par contre re
Tu vas le regretter re[color=#0c0c0c]re[/color]
(Aujourd’hui)Karom a écrit :
D'ailleurs j'ai un abo à passer, en virage nord, si ça branche quelqu'un 
Très cher par contre re
Tu vas le regretter re[color=#0c0c0c]re[/color]
tapez 'rere tahitien' sur google photos 
- Si je trouve acquereur, je met le prix de la vente sur une défaite de l'OM par trois buts d'écart ou plus

Et franchement, ce dont je rêve pour ce match, c'est un stade entièrement vide, pour signifier au Qatar toute l'indifférence qu'ils génèrent en L1.
J'en suis presque à vouloir qu'ils gagnent les 38 matchs par plusieurs buts d'écart et qu'ils se fassent encore sortir comme des grosses merdes de la LdC, histoire de bien mettre en avant l'absurdité totale de ce modèle et que non, ce n'est pas bénéfique pour toute la L1.
(Aujourd’hui)CJérôntodrome a écrit :
merci cardon mais cette option est trop complexe pour moi...aucune envie aussi d'y laisser mes coroñes 
Pourtant il y a des moyens d'y jouer et de se faire plaisir depuis la france via un broker et sans forcément utiliser de VPN hier j'ai fait +500 € et aujourd'hui ça semble bien parti pour 
Si je trouve acquereur, je met le prix de la vente sur une défaite de l'OM par trois buts d'écart ou plus 
Et franchement, ce dont je rêve pour ce match, c'est un stade entièrement vide, pour signifier au Qatar toute l'indifférence qu'ils génèrent en L1.
J'en suis presque à vouloir qu'ils gagnent les 38 matchs par plusieurs buts d'écart et qu'ils se fassent encore sortir comme des grosses merdes de la LdC, histoire de bien mettre en avant l'absurdité totale de ce modèle et que non, ce n'est pas bénéfique pour toute la L1.
t'as de la famille à Belgrade toi 
- Et qui va se prendre deux des équipes les plus en forme d'Europe en 4 jours ?
Même [size=x-small]pas[/size] [size=xx-small]peur[/size].......
![[Image: DqRKVEZXcAAg0i1.jpg]](https://pbs.twimg.com/media/DqRKVEZXcAAg0i1.jpg)
- <quote option=""Karom" pid='1385025' dateline='1540387743'"><quote option=""IrishCoffee" pid='1385023' dateline='1540386827'"><br />
<br />
<br />
Clairement, non, vu qu'on joue contre eux jeudi.<br />
<br />
Bon allez, je sors...
</quote><br />
<br />
J’allais faire la même... on sort ensemble ?</quote><br />
Désolé, je suis marié et ma femme est jalouse