Lille -OM : nevermind the LOSC- Donc nous voici rendu à la huitième journée et ce déplacement chez les dogues.
Je ne vais pas trop m’étendre sur l’OM et sur nos soucis, ils ont été débattu en long en large (et parfois de travers) sur le forum. On sera au moins tous d’accord pour dire que malgré un énième replâtrage, l’hémorragie défensive doit cesser et qu’un résultat ce soir passera par une bien meilleure copie défensive (et ca ne vaut pas que pour les 4 derrière.....) face aux Lillois.
Les Lillois justement parlons en.
Logiquement, on a aucune chance, selon certains oracles du foot (Keyser et Duga, name me a more iconic duo
) ils ont le meilleur projet et de plus ils sont entraînés par un vrai entraîneur de club (@Nasser
).
A mon humble avis, aucune de ses deux raisons ne sont valables, le projet Lillois est mort et enterré, la chance du LOSC (et les sanctions qui leur sont tombés sur le coin de la gueule qui les y ont obligé) a justement été de repenser son équipe en terme d’équipe de foot plutôt que de trading - et pour l’instant reconnaissons le, Campos a plutôt bien bossé avec des queues de cerises...
Niveau football, je n’étonnerais personne en disant que Lille a dû reculer de vingts bon mètres sur le terrain et que le jeu de possession suit à peu près la même trajectoire que la cote de popularité de Macron.
Ceci dit, Galtier a fait du bon boulot avec ce qu’il a en stock et ce n’est pas déplaisant à regarder, bien moins que ses purges stéphanoises en tout cas. On reste quand même sur ce que j’ai vu, sur une équipe de contre qui profite de la vitesse supersonique de son trio de devant (Bamba/Ikoné/Pépé), à nous de ne pas tomber dans le piège et de nous lancer comme des teubés en attaque. On me dit que Lille a fait beaucoup de progrès dans le jeu de possession, soit, j’en prends note, mais honnêtement je ne m’en suis pas aperçu sur les matchs d'eux que j’ai vu.
Sur les joueurs qu’on va rencontrer, un petit topo vite fait, mal torché sur la foi de deux matchs entiers, d’un bout d’un autre et de multiplex.
[b]Maignan[/b] : une énigme. Il alternait le bon et le très mauvais l’année dernière, il n’a gardé que le bon cette année pour l’instant.
[b]Celik[/b] : bonne pioche de Campos à droite.
La charniere : j’ai toujours trouvé[b] Fonte [/b]moyen comme joueur mais c’est ce qu’il leur fallait, de l’expérience, pas de fioritures (des dégagements en tribunes quand ca chauffe
) et un peu de vice. A coté de lui normalement c’est[b] Soumaoro[/b] qui est leur meilleur défenseur à mon avis, et qui leur a beaucoup manqué l’année dernière pour cause de blessure et qui leur manquera ce soir pour cause de suspension. Pas vu son remplaçant.
[b]Ballo touré[/b] à gauche, c’est pas mal. Plus un contre-attaquant qu’un vrai défenseur, il me semble.
Au milieu, on a une paire [b]Thiago Mendes - Xeka.[/b]
Le Brésilien est un des survivants de l’époque Bielsa. Secret de polichinelle, je l’aime bien et j’aurais bien aimé que l’OM se positionne...polyvalent et plutôt talentueux.
[b]Xeka[/b], c’est une vraie erreur de Bielsa qui n’en voulait pas selon la rumeur. Il leur aurait fait un bien fou l’année dernière (et si tu peux faire de Romao un milieu de terrain correct, ca doit pouvoir aussi le faire pour Xeka)
On peut noter que comme l’OM , les deux milieux ont plutôt un profil de relayeur.
Devant, c’est plutôt complémentaire avec Remy qui joue le papa poule pour le trio de Beep- beep. (Bamba, Ikoné, Pépé). Une bonne partie du match va résider dans le fait qu’on puisse éteindre ce trio - et de la prestation de sakai face à Pépé.
PS Soyez indulgent sur l’orthographe et la syntaxe, je viens de torcher ca en 15 minutes montre en main (relecture comprise), prenez plus ca comme un long post que comme un Edito.
- J'adore le titre, même si j'aurions rajouté un "beau".
Merci miseu. 
- Oui mais alors, on va gagner ou pas ?
Merci Mister
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Oui mais alors, on va gagner ou pas ?
Merci Mister
Comme dit plus haut, sii on ne prend pas de buts, oui @ La Palisse. Ou au moins on ne perdra pas.
Je sais bien qu'il y a des débats sur Germain et Mitroglou mais le probleme de l'OM n'est pas offensif et ne l'a jamais été (on a beaucoup marqué l'année derniere et on est bien reparti pour faire aussi bien cette année).
Surtout que le débat sur le buteur est un peu vain, notre buteur c'est Thauvin qui si il n'est pas top dans le jeu est d'une efficacité redoutable ( oui je sais, il ne devait pas être capable de répéter la même saison et patati et patata il est en surégime...)
- Moi c'est le milieu Strootman - Lopez qui me fait flipper.
Lopez n'est jamais bon lorsqu'on joue en 4-2-3-1, il redescend beaucoup trop, il se met au niveau de ses centraux pour "construire" le jeu, sauf qu'en faisant ça on a un nomansland au milieu. Strootman va se retrouver bien seul.
Et ce n'est pas le Strootman actuel qui va arriver à se débrouiller seul au milieu.
- Mettons Aymen "Abdos" Abdennour en DC et Luiz Gustavo au milieu avec Strootman et Lopez.
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Moi c'est le milieu Strootman - Lopez qui me fait flipper.
Lopez n'est jamais bon lorsqu'on joue en 4-2-3-1, il redescend beaucoup trop, il se met au niveau de ses centraux pour "construire" le jeu, sauf qu'en faisant ça on a un nomansland au milieu. Strootman va se retrouver bien seul.
Et ce n'est pas le Strootman actuel qui va arriver à se débrouiller seul au milieu.
Ca se tient.
A Lopez de jouer un peu plus haut que d'hab'
Notre chance, c'est que finalement la paire Xeka -Thiago Mendes n'est pas des plus physique, notre duo peut au moins ne pas sombrer....Et on peut esperer que Strootman monte de niveau (je me demande ce qu'ils ont branlé à la Roma vu leur début de saison pourrave et la forme plutot précaire du batave. Ceci dit, je me garderais bien de le descendre, juste se souvenir des 5 premiers match de Lucho....)
Bon, après, c'est aussi un test pour Lille ce match. Leur debut de saison est bon mais on peut bémoliser sur leur calendrier ( Monaco Angers Nantes Guingamp Amiens Rennes et Bordeaux c'est pas méchant sur le papier, quasiment que du bas de tableau)
- j'ai bien aimé ton édito.
Si on gagne, le prochain est pour toi aussi.
- Vu nos problèmes défensifs, Garcia ne prendra pas de pari sur ce match derrière :
.................... [b]Mandanda[/b] .......................
[b]Sarr[/b] ..... [b]Kamara[/b] ..... [b]Gustavo[/b] ..... [b]Sakaï[/b]
Je n'aime pas Gustavo derrière, mais si c'est lui ou Abdenour ... bah voilà quoi 
J'espère qu'il aura retenu les leçons du match à Lyon et qu'il renforcera le milieu avec un 4-3-3 :
......................... [b]Sertic[/b] ......................
.......... [b]Strootman[/b] ........ [b]Lopez[/b] ..........
Oui, j'ai bien écrit Sertic ... punaise d'effectif famélique ! 
Devant bah nos 2 meilleurs joueurs et l'un des 2 boulets qu'on n'a pas été foutus de remplacer au mercato :
.......... [b]Thauvin[/b] ........ [b]Payet[/b] ..........
.................... [b]Germain[/b] ..................
Germain parce que Mitroglou m'a blasé à Lyon ... et que de toute façon ils ont le même apport ... zéro ou presque 
On va les tordre ... ou pas 
Allez l'OM !
- Merci pour l'edito...
Je pensais en fin de mercato qu'il était possible que cela arrive mais je n'aurais pas cru que l'alignement négatif de planètes arrivât aussi tôt dans la saison: il nous manque donc 3 DC, notre ArG et un de nos MDef. Malheureusement nos armes secrètes poyvalentes Kamara et Gustavo ne vont pas pouvoir couvrir tous ces manques, Gustavo a déjà un peu de mal avec le seul poste de DC. Rudy semble avoir choisi de mettre à contribution le petit Lopez avec les 2 réchauffeurs de bout de banc en back-up... Je trouve un peu dommage qu'il ne prenne pas le risque d'embarquer le jeune Phliponneau dans le groupe. Peut être que pour le match de Jeudi prochain contre les limaçons il tentera de lancer quelques jeunes...
Bien évidemment, c'est juste à ce moment là qu'on tombe sur l'équipe en forme du début de saison, on a décidément pas trop de chance avec le calendrier (D'ailleurs quelqu'un saurait-il où est passée l'équipe qu'on a jouée à la deuxième journée et qui marchait sur l'eau?). L'an dernier c'est lors de cette journée qu'on a vraiment lancé notre saison (à Nice). Ce soir, si l'équipe décide d'enfin resserrer les rangs et se remettre à défendre tous ensemble (et du coup de prendre un peu moins de buts) on a une chance, sinon notre défense explosera face aux sprinteurs lillois.
En théorie, entre les absences dans nos rangs, la malchance qu'a eu le LOSC lors du dernier match et le fait que nos adversaires directs n'ont pas gagné, on a aucune chance de gagner ce soir (encore plus si comme M Grieves le dit, ils adorent prendre en contre les équipes qui partent à l'abordage comme des cons), après j'ai toujours l'espoir.
Allez l'OM, bordel!
- Merci pour l'édito, bien plus facile à lire qu'à écrire !
Les mêmes devraient fonctionner...
http://sportstream365.com/football
http://sportlemons.com/soccer
https://www.jokerlivestream.com/watch-olympique-marseille-live-streams.html
- Je suis pas serein du tout...
La vitesse lilloise va nous poser des problèmes. Deja qu'avec on équipe au complet c'est pas notre point fort...
Le seul truc que le rassure, c'est Amavi pas là, ça devrait donc être Sakai au marquage de Pépé
- oh punaise Sertic serait titulaire...

- Avec donc Radonjic et Ocampos sur les côtés. Thauvin en soutien de Germain. Payet doit être blessé.
- On repart avec un 4-2-3-1 où le 2 serait [b]Sertic[/b] - [b]Strootman[/b]

On va se faire bouffer au milieu 
- Payet doit être bléssé, je veux bien que Garcia soit une burne, mais il se passerait pas de Payet s'il n'avait rien.
Quand à Sertic au lieu de Lopez au milieu, pas sûr que se soit une si mauvaise idée que ça.
Bon par contre Germain ......................
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Payet doit être bléssé, je veux bien que Garcia soit une burne, mais il se passerait pas de Payet s'il n'avait rien.
Quand à Sertic au lieu de Lopez au milieu, pas sûr que se soit une si mauvaise idée que ça.
Bon par contre Germain ......................
Je pense qu'il aurait fallu [b]Lopez[/b] à la place de [b]Ocampos[/b] pour densifier le milieu.
Pourvu que j'ai tort 
- On va gagner aisément.
Une équipe est en train de prendre forme, Sertic est le Bouna Saar de 2018-2019, Radonjic va nous montrer ce qu'il a sous le crampon, Et Rudi Garcia va marquer le but de la victoire.
- Merci Mr.Grieves pour ce bel édito

La compo annoncée est un peu flippante, mais ça me fait toujours flipper quand Payet n'est pas dans le onze. Blessure ? Brèfle, Ocampos et Radonjic sur les côtés... bon, on verra bien. Circonspect par rapport au rôle possible de Thauvin, aussi, mais là encore, on sera fixés après quelques minutes de jeu. J'espère que Sertic sera au niveau 
Peut être que Garcia trouve que Payet+Thauvin+le 9, ça ne défend pas assez...
Ou alors, Payet commence à avoir des petites alertes, d'où la présence de Chabrolle dans le groupe...
- Alors la je serai vraiment surpris qu'on prenne ne serait ce qu'un point....
Citation :
keyser" pid='1383628' dateline='1538333205'
Alors la je serai vraiment surpris qu'on prenne ne serait ce qu'un point....
c'est une évolution de ta part avec la prise d'un point.

sinon ça va etre chaud et un bon match nul je signe.
- Ah mais Germain est aussi titulaire....
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Ah mais Germain est aussi titulaire....
[Vidéo: https://youtu.be/fAmvQ8C2SUo]
- on va se faire ouvrir.

Je ne comprends rien avec ce que fabrique Garcia avec nos attaquants....Au moment ou Mitro commence à reprendre qq repères, un peu de confiance, bam sur le banc...Ce soir, il faut un peu de physique et bah non....
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Je ne comprends rien avec ce que fabrique Garcia avec nos attaquants....Au moment ou Mitro commence à reprendre qq repères, un peu de confiance, bam sur le banc...Ce soir, il faut un peu de physique et bah non....
T'as pas vu le match à Lyon ? 
Non parce que dans le genre inutile il s'est posé là le Mitro 
- Rémy va nous planter un doublé
- A mon avis, Ocampos et Radonjic, c'est pour contrer les montées des latéraux lillois
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Dans ce cas à Lyon tu pouvais enlever 80% de l'equipe...
- Vous êtes de grands stressés en fait.
on va gagner aisément je vous dis.
et sinon j’ai fait un acte manqué magnifique j’ai loupé la date pour résilier canal alors que je pensais avoir un mois d’avance 
je repars pour un an de Stéphane Guy mais en payant cette fois 
- Apparemment, ce soir, il est permis d'aller au duel la semelle en avant...
Metropolis boude de ne pas avoir eu le brillantissime Balotelli ni le genialissime Dembele. Donc il a une dent contre Mitroglou.
(Aujourd’hui)Don Patch a écrit :
Apparemment, ce soir, il est permis d'aller au duel la semelle en avant...
Tout dépend du maillot.
- Je rêve que Thauvin fasse un triplé, que Garcia le remplace en fin de match et qu'il sorte en marchant et en faisant des bras d'honneur au public...
edit: Quel enthousiasme de Stéphane Guy sur chaque début d'esquisse de commencement d'action lilloise, c'est quand même abusé je trouve
- Le jeu de tête de Sertic....

Remarque son jeu de pied c'set pas mieux
- Ocampos aurait dû jouer en 1ere intention car il avait 1 m d'avance.
Édit pour Don Patch : c'est parce qu'il a eu gain de cause pour Paganelli.
- Donc soit tu acceptes que ton adversaire vienne se pendre à ton maillot soit tu es sanctionné parce que tu mets tes bras pour te protéger... ça laisse pas beaucoup de possibilités
édit: Ah, quand même, bordel!
- Depuis combien de temps le monde n'a pas chié une bouse comme S.Guy ?
- S.Guy + Vercoutre c'est vraiment la double sanction...Rendez nous Paga...
- Dommage Radonjic sur une passe de Thauvin.
Je trouve Strootman toujours aussi emprunté. On dirait un petit garçon.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Dommage Radonjic sur une passe de Thauvin.
Je trouve Strootman toujours aussi emprunté. On dirait un petit garçon.
Radajonic il va devoir bosser sa conduite de balle...
- Mais comment peut-il siffler faute de Gustavo ? C'est l'arbitre de touche qui la signale, le gars est à trois mètres, c'est affligeant...
- Autant je suis assez pour l'idée de responsabiliser Thauvin en lui demandant de mener le jeu... par contre sur les coups francs, j'ai un doute.
Attention quand même, Gustavo risque d'être suspendu si il prend un jaune...
- Pas de faute de Gustavo.

Ni de Sertic
Mais rien sur Germain qui part en contre ? 
- Dehors Xeka normalement...
- Et la faute sur Germain, tu la siffles pas, abruti ?
- Et donc la il siffler pas sur Germain.
ok
Dehors Xeka normalement...
Pourquoi ? J'ai rien vu.
Et donc la il siffler pas sur Germain.
ok
Surtout qu'il part en contre. Il simulerait ?
- Les fausses touches de Ballo-Teubé, elles passent crème en tout cas...
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Dehors Xeka normalement...
Pourquoi ? J'ai rien vu.
Germain partait en contre, il l'a retenu... Ca méritait un deuxième jaune pour moi
Les fausses touches de Ballo-Teubé, elles passent crème en tout cas...
Façon basketteur ou faute de pied ?
- <quote option=""Don Patch" pid='1383661' dateline='1538336134'"><quote option=""IrishCoffee" pid='1383658' dateline='1538336019'"><br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Pourquoi ? J'ai rien vu.</quote><br />
<br />
<br />
<br />
Germain partait en contre, il l'a retenu... Ca méritait un deuxième jaune pour moi</quote><br />
Ah ok, j'avais pas percuté qu'il avait déjà un jaune. Enfin bon, comme pour ce crétin d'arbitre il n'y a pas faute, de toute manière...<br />
- <quote option=""Nasser Al-Rien" pid='1383662' dateline='1538336193'"><quote option=""IrishCoffee" pid='1383660' dateline='1538336105'"><br />
Les fausses touches de Ballo-Teubé, elles passent crème en tout cas...</quote><br />
Façon basketteur ou faute de pied ?</quote><br />
Façon basketteur. Il met le ballon au-dessus du sommet de son crâne et il pousse vers l'avant.
- Cet arbitrage de bouse....
- Germain est de longue par terre. Pénible.
Radonjic est absent à la construction. Les autres aussi mais lui on ne le voit vraiment pas.
Purée mais Germain il se ferait bouger par un U10... 
- <p>Le tacle de Kamara
</p>
- punaise cette faute de Strootman elle est loin d'être évidente
- techniquement parlant c'est catastrophique

(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
techniquement parlant c'est catastrophique 
Physiquement et tactiquement ce n'est pas mieux...
On est clairement fébrile, dans ce contexte c'est quand même bien vu d'être plus prudent que d'habitude, si on ne fait pas d'erreur individuelle on est pas mal...
On est clairement fébrile, dans ce contexte c'est quand même bien vu d'être plus prudent que d'habitude, si on ne fait pas d'erreur individuelle on est pas mal...
ouais Lille ne va pas faire une seconde mi temps comme cela, on est vraiment mauvais. on perd tout les ballons au milieu, on a du mal à sorti alors que Lille pousse pas. bref pitoyable pour le moment
- Quelqu'un se rappelle de la dernière fois qu' Ocampos a fait une passe quand il est dans les 25 derniers mètres adverses?
- Je le trouve pas mal, Radonjic, surtout quand il fait des passes.
- quelle purge

- <p>Une défense en retard toujours à l'arrache.<br />
Pas de milieu defensif.<br />
ça joue long en balançant des parpaings mais Garcia a titularisé Germain, qui ressemble à un pupille volant au moindre contact physique.</p>
Strrotman le soi-diant taulier 
Quelqu'un se rappelle de la dernière fois qu' Ocampos a fait une passe quand il est dans les 25 derniers mètres adverses?

exactement, il m'a fait bondir ce mollusque
rien dans la tronche,imbecile qu'il est
Je le trouve pas mal, Radonjic, surtout quand il fait des passes.
Il est un poil brouillon dans ses choix mais tu sens que techniquement, c'est largement supérieur à Ocampos et Njie.
- Bon, on est là dans l'engagement. Plutôt sérieux mais trop lents et trop statiques à la construction au milieu car Sertic et Strootman tirent 2 caravanes chacun et les Lillois pressent bien. Radonjic ne semble pas maladroit mais paraît perdu au milieu de ses coéquipiers. Ocampos se bat mais c'est brouillon au possible. Germain c'est une feuille mais je l'aimerais d'amour s'il marque le but de la gagne.
- C'est compliqué quand tu joues en 4-2-4 et que dans le 2 t'as Sertic.
Radonjic s'est un peu libéré en fin de prmeière mi-temps, belle action celle où il envoie Ocampos en profondeur, mais l'argentin ne fait que des mauvais choix vers l'avant.
Thauvin comme prévu agit plus comme un attaquant en soutien de Germain que suppléant de Payet.
Pour le moment Lille n'a pas été trop dangereux mais gaffe à toutes ces passes en retrait vers Mandanda.
- Techniquement, c'est plutôt pauvre et on joue très mal les contres.
Point positif : on défend pas trop mal sur Pépé, à qui on laisse peu d'espaces.
- Faut sortir ocampos pour Lopez et paaser en 4 3 3
Germain ( puis mitroglou 60eme)
radonjic Thauvin
strooman Lopez
Sertic
- Ça manque furieusement d'animation dans le jeu, quand même. Pas étonnant quand ni Payet, ni Sanson, ni Lopez ne sont alignés. Thauvin n'est pas un meneur de jeu, d'ailleurs il joue plus comme un neuf et demi. Et comme Strootman et Sertic ont l'air un peu dépassés dans leur secteur, ce ne sont pas eux qui vont construire grand-chose. Tout est plutôt brouillon et précipité, on essaie de se projeter vite devant sans y arriver parce qu'on manque de précision et de solutions. Les seuls décalages dont je me souvienne vraiment, c'est quand Sarr est monté (au moins, Radonjic a l'air de réfléchir un peu, il l'a bien servi les deux-trois fois qu'il en a eu l'occasion). Même constat que la saison dernière, donc : dès que tu enlèves Payet, c'est très médiocre en termes d'animation et de construction, tout est moins fluide et on a droit à une bouillie de football.
- Nos seules actions et occasions sont venues de récupérations hautes, pas d'un jeu construit. Après Lille joue bien haut et ça nous gêne.
Bon, on est là dans l'engagement. Plutôt sérieux mais trop lents et trop statiques à la construction au milieu car Sertic et Strootman tirent 2 caravanes chacun et les Lillois pressent bien. Radonjic ne semble pas maladroit mais paraît perdu au milieu de ses coéquipiers. Ocampos se bat mais c'est brouillon au possible. Germain c'est une feuille mais je l'aimerais d'amour s'il marque le but de la gagne.
Je suis moi aussi assez content de l'attitude défensive de l'équipe... on est fébriles et brouillons quand il s'agit de construire, mais perso je suis plus satisfait que ces derniers temps
- Je suis definitivement amoureux de Kamara, ce garçon va devenir un très grand joueur.
- Je pense que l'objectif prioritaire ce soir est de ne pas prendre de but. Le reste c'est du bonus éventuel
- <quote option=""Courbis" pid='1383683' dateline='1538337411'"><br />
Faut sortir ocampos pour Lopez et paaser en 4 3 3<br />
<br />
Germain ( puis mitroglou 60eme)<br />
radonjic Thauvin<br />
strooman Lopez<br />
Sertic</quote><br />
Assez d'accord avec ça. Si on n'arrive pas à améliorer les transmissions et à contrôler un peu le milieu, à mon avis c'est mort (sauf scénario improbable et grosse chattasse).
Bon, on est là dans l'engagement. Plutôt sérieux mais trop lents et trop statiques à la construction au milieu car Sertic et Strootman tirent 2 caravanes chacun et les Lillois pressent bien. Radonjic ne semble pas maladroit mais paraît perdu au milieu de ses coéquipiers. Ocampos se bat mais c'est brouillon au possible. Germain c'est une feuille mais je l'aimerais d'amour s'il marque le but de la gagne.
Je suis moi aussi assez content de l'attitude défensive de l'équipe... on est fébriles et brouillons quand il s'agit de construire, mais perso je suis plus satisfait que ces derniers temps
C'est le seul point positif, en fait, le système défensif fonctionne plutôt bien. Mais si les Lillois se mettent à jouer plus juste, ça risque d'être très compliqué. Dans l'état actuel des choses, s'ils mettent un but, je ne vois pas trop comment on va revenir dans le match.
Metropolis boude de ne pas avoir eu le brillantissime Balotelli ni le genialissime Dembele. Donc [color=#FF0000][b]il a une dent contre Mitroglou[/b][/color].
Absolument pas.
J'étais même parmi ceux qui militaient pour titulariser Mitroglou en pointe plutôt que Germain en début de saison.
Mais bon, à part 50 minutes à Monaco, il a traversé les matchs sans servir à rien ou presque...
Mais c'est vrai que depuis mai dernier j'enrage de notre 4ème place la saison dernière qui nous a plombé le mercato en termes d'attractivité.
Balotelli, Dembélé, n'importe qui de bon niveau aurait fait l'affaire tant qu'on se débarassait de l'un de nos 2 fantômes ...
- Ocampos
il espère quoi en tirant du gauche de cette position?
- Mais quel âne, cet Ocampos. Et on a failli se faire punir juste après.
- Ceux que tu cites ne sont pas meilleurs qu'un Mitroglou bien servi. A mon avis. Mais ils ont un nom plus sexy.
On dort derrière. On va prendre un but dans les 10 minutes qui viennent.
- Bon là ce serait bien de s'y remettre tout de suite!
et de sortir ocampos
Mais quel âne, cet Ocampos. Et on a failli se faire punir juste après.
faute professionnelle, tu n'as pas le droit de ne pas mettre à Thauvin
boulet de première
- Sarr sakai et kamara font un match enorme
- Sarr semble déjà cuit. Il doit apprendre à gérer ses efforts car il faut défendre.
- Dites Rome, c''est Robert Strootman qu'ils nous ont filé non ?
- Vu la vitesse et la vivacité des Lillois on aura du mal à tenir. Ça se précise en ce début de 2nde mi-temps.
@keyser : j'ai l'impression car je le trouve quelconque. Il va à 2 à l'heure et n'apporte pas grand chose ni à la récupération ni à la construction.
- Les petites déviations plein axe faut arrêter. Toutes ratées.
- l'année dernière on avait une équipe, là chacun joue sa partition. C 'est frustrant et énervant car avec un peu plus de solidarité et de sens collectif, ce match on le gagne tranquille. Là on va le perdre
- Ce qui est bizarre c'est que quand ils attaquent ils sont plus nombreux, quand ils défendent ils sont plus nombreux et quand on est au milieu du terrain ils sont plus nombreux, vous êtes sûrs qu'ils jouent à 11?
Là çà commence à s'approcher sérieusement, il va falloir faire quelque chose Rudy
- Kamara est

Ocampos doit sortir avant de prendre un rouge...
- Ils se déplacent bien propose toujour un triangle, nous nous déplacons pas, offrons pas de solutions et quand on en proposes une l'autre fait l'otarie
- Depuis le début de la mi temps on a pas essayé une seule fois de jouer à terre avec Radonjic, je ne vois que des ballons aériens vers Germain ou Thauvin. Et on continue à insister à gauche où Ocampos est dégueulasse.
- Je veux Mitroglou au moins pour garder 1 ou 2 ballon devant.
- c'est quand meme faible l'OM..
- heureusement Lille est dégueulasse aussi
- Dans leur moitié de terrain on n'aligne pas 2 passes. On se croirait sous Élie Baup.
Non mais Ocampos c'est plus possible.
- Ocampos faut le sortir, j'en peux plus
- pitoyable, aucune ambition, aucun mouvement
l'année dernière on avait une équipe, là chacun joue sa partition. C 'est frustrant et énervant car avec un peu plus de solidarité et de sens collectif, ce match on le gagne tranquille. Là on va le perdre
L'an dernier, notre saison s'est vraiment lancée lors de la victoire 4-2 à Nice. C'était un 2 octobre. Avant ça, on avait aucun collectif.
Cette saison, un tiers de l'effectif n'a pas fait la prépa complète ou a rejoint le groupe tard, ça va venir
.
- Pénalty pour Lille. Mérité.
- <p>Le plongeon ridicule de Pépé...</p>
Ouais bon, en fait l'élan de Mandanda l'emporte et il le déstabilise.
- Bon ben la voilà l'erreur individuelle...
- on remballe allez bonne nuit
<p>Le plongeaon ridicule de Pépé...</p>
La nouvelle sortie ridicule de Mandanda. Notre gardien est dépassé.
il aurait du rester sur sa ligne ? 
- Je ne comrpends pas, Pépé était excentré, le but n'etait pas fait pourquoi il lui rentre dedans comme ça. 100% de chance de siffler le péno punaise.
- Bien fait on avait qu'à jouer au foot. Vraiment minable
- Après le risque quand tu fais que défendre et que tu n'essaies pas de proposer le moindre truc c'est que si tu commences à prendre un but, t'es ridicule
- Notre défense était plutôt bien jusque là, Sertic et Strootman sont trop mous mais il y a tellement pas d'animation offensive que c'est difficile de leur en vouloir.
Ocampos est une plaie, Germain est parfaitement inutile.
Payet et Mitroglou rapidement pour espérer recoller ...
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Ne pas se jeter comme à chaque fois et à chaque fois il y a péno. Il peut gêner Pepe autrement et retarder au maximum sa sortie.
Y a une difference entre rester sur sa ligne et sortir comme un taré pour tout emporter...
Une sortie comme Magnan contre Thauvin en première mi temps par exemple...
- Si c'ets pour faire un saut de carpe sur sa ligne, autant pas mettre de gardien et valide le but sans tirer le penalty...
- on ne defendait pas, la défense commence par l'attaque. On subissait.
- Rhâââ punaise Radonjic, le centre était bon...
Piaf : ah non c'était Thauvin.
Ne pas se jeter comme à chaque fois et à chaque fois il y a péno. Il peut gêner Pepe autrement et retarder au maximum sa sortie.
Mouais ... j'en veux plus à ceux qui ont laissé Pépé prendre de la vitesse dans la surface.
- Rhaaa Thauvin.

oh t'es lourd
il lève les mains intelligemment, pas de bol que le pied de l autre connard lui tape dedans
dépassé, lol, faut pas dire n'importe quoi
il sort vite, s'il était sorti lentement, tu aurais dit quoi ?
Top sevère, vous êtes envers ce grand Homme

- Y’a largement la place put***
- Si même Thauvin n'arrive pas à marquer à 6 mètres du but on est pas dans la bouse
- PAyet Mitro c'est tout de suite plus la même histoire...
Mouais ... j'en veux plus à ceux qui ont laissé Pépé prendre de la vitesse dans la surface.
Tu as raison. Cela dit Pepe arrive tellement vite qu'il a déjà perdu le ballon.
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
oh t'es lourd
il lève les mains intelligemment, pas de bol que le pied de l autre connard lui tape dedans

Cf. ci-dessus.
- punaise avec Payet ca change tout quand meme
- Et Mitro a plus pesé sur la défense lilloise en 3 minutes que Germain en une heure de jeu.
- La compo initiale est énigmatique, j'ai pas vu le match contre l'OL, mais que fait Mitro sur le banc ?!!
Et Mitro a plus pesé sur la défense lilloise en 3 minutes que Germain en une heure de jeu.
Peut-être que Germain les a usés mentalement...
- C est un match qu on peut gagner 2-1
allez!!!!!
Et Mitro a plus pesé sur la défense lilloise en 3 minutes que Germain en une heure de jeu.
Bah il ne tombe pas à casque micro contact. Après il paraît pataud et l'est très souvent. C'est pas lui qui obtiendra le péno de Pepe.
- L'absence de sanson se ressent terriblement...
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
La compo initiale est énigmatique, j'ai pas vu le match contre l'OL, mais que fait Mitro sur le banc ?!!
Je pense que Rudy a voulu jouer la défense et préserver quelques forces pour Limassol
Peut-être que Germain les a usés mentalement...

Tu m'as tué.
- Tiens Léao.
Lui il va nous mettre le second...
- Gros match de Rémy.
Et Stéphane Guy qui continue avec son Mitroglou bashing.
Sarr veut trop passer en 1 contre 1. Il faut dédoubler.
Tu as raison. Cela dit Pepe arrive tellement vite qu'il a déjà perdu le ballon.
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
oh t'es lourd

Cf. ci-dessus.
sorry
mais tu es le seul à avoir pronostiqué la victoire Lilloise

Et Stéphane Guy qui continue avec son Mitroglou bashing.
Alors qu'il a fait une très bonne entrée, je trouve.
- Il est incroyable mitroglou ce soir
- Mitroglou est tellement nul qu'il vient de déborder et remiser dans l'axe pour réorienter le jeu. Mais Stéphane Guy ne le dira pas.
- D'ailleurs on aurait fait ces 2 changements à la 60ème, on serait pas en train de courir après le score comme des cons...
Allez hop, cette fois c'est réglé...
On ne joue pas assez en première intention devant, on perd un nombre de ballons incroyables en se compliquant la vie
- Obstruction sur Sarr = penalty pour Lille sur le contre. Ma foi.
- Et la faute sur Sarr, connard ?
- punaise Gustavo ... sur 4 mètres il en prend 2 de retard sur Pépé

- Le penalty y est, mais comment ne pas siffler l'obstruction sur Sarr au départ de l'action?
D'ailleurs on aurait fait ces 2 changements à la 60ème, on serait pas en train de courir après le score comme des cons...
Allez hop, cette fois c'est réglé...
On ne joue pas assez en première intention devant, on perd un nombre de ballons incroyables en se compliquant la vie
Garcia demission
punaise Gustavo ... sur 4 mètres il en prend 2 de retard sur Pépé 
Y a 1000000 fois faute sur Bouna punaise de bouse
- Pépé leur fait le match .. heureusement que l'OL ne l'a pas chopé cet été :o
Dommage, ca commencait à devenir intéressant devant..
- La faute au départ

- Humiliation.
Donc on repart sur les mêmes base que la saison dernière.
Se faire exploser la rondelle par tous les podiumistes.
Et la faute sur Sarr, connard ?
Ça compte pas. Seul Pepe a le droit de tomber. Sarr fait un grand pont mais non.
C'est l'hémorragie. 3-0. Heureusement que la défense a été renforcée.
- Y a jamais faute, Sarr fait un gros match de bouse...
Garcia me fait caguer avec ses changements à réaction. Sur le premier but on le sens arriver gros comme une maison. On touche plus un ballon depuis 10 min.
La rentrée de Lopez sert a rien à 5 min de la fin.
Et aller le 3ieme
- Ils le pousse avec la main pas l epaule !!!!
punaise Gustavo ... sur 4 mètres il en prend 2 de retard sur Pépé 
Y a 1000000 fois faute sur Bouna punaise de bouse
Peut être (je demande quand même à revoir l'action, j'ai plutôt l'impression qu'il va s'empaller sur le lillois à cause d'une erreur technique) mais Sertic, Strootman, Gustavo c'est hyper lent dans l'axe ...
Ce qui m'inquiète cette saison, c'est que j'ai l'impression que les joueurs baissent la tête dès qu'ils prennent un but .
Et hop, le 3ème comme à la parade ...
- Le problème, c'est que les coups d'épaules des Marseillais sont sifflés, ceux contre non...
- <p>2 ans que Garcia est là.<br />
22 mois que Payet est là.<br />
plus de 180M€ en achats de joeurs mais Garcia est toujours incapable d'aligner le moindre 11 qui tourne un minama sans Payet.<br />
<br />
Mais prolongeons Garcia bien sûr...<br />
<br />
Pire défense de L1
</p>
- Nous n'avons aucune puissance physique. Aucune. Tout le monde nous mange avec et sans ballon. Grave surtout en Ligue 1. J'ai peur d'une grosse désillusion quand je vois l'attitude de nos joueurs. Thauvin qui fait le keke maintenant.
- De toutes façons comme d'hab on se fait humilier par meilleur que nous....incpabalbe d'elever notre niveau.
L'année dernière on tient grace au mental.
Franchement ne pas prolonger Garcia serait une très bonne idée.
Faut du changement.
- va falloir jouer autrement pour accrocher la troisième place
Pour le moment, Monaco est absent, est ce que cela va continuer ?
Y'aura t-il une équipe surprise, pour nous faire la misère.
évitez les médias , cette semaine
ils vont tous se toucher, tellement qu'ils seront heureux de cette débacle
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Le problème, c'est que les coups d'épaules des Marseillais sont sifflés, ceux contre non...
Le problème c'est pas l'arbitre ce soir.
Oublions le podium pour l'instant. On a déjà 3 défaites. Recentrons nous sur le jeu. Remettons Gustavo au milieu. Derrière il est devenu ridicule et ça lui joue des tours sur son moral. Mettons Strootman sur la touche car il est bidon. Et que Garcia recadre les offensifs qui jouent comme des viers panés. Mitroglou doit être le titulaire. Et le bloc équipe de l'an dernier doit revenir.
- <quote option=""Nasser Al-Rien" pid='1383776' dateline='1538340790'"><quote option=""Kornog" pid='1383770' dateline='1538340608'">
Le problème, c'est que les coups d'épaules des Marseillais sont sifflés, ceux contre non...</quote>
Le problème c'est pas l'arbitre ce soir.</quote>
Non, ni contre Lyon d'ailleurs, ni depuis le débit de saison.
Mais 3-0 , c'est sévère. Pour moi 2 fautes sur Bouna, sur les 2eme et 3 éme but Lillois.
Nous n'avons aucune puissance physique. Aucune. Tout le monde nous mange avec et sans ballon. Grave surtout en Ligue 1. J'ai peur d'une grosse désillusion quand je vois l'attitude de nos joueurs. Thauvin qui fait le keke maintenant.
Anguissa nous manque ?
Strootmann pour le peu que j'ai vu, il les choisit ses matchs ?
TROP D'ABSENCE PEUT ËTRE ?
Samson, Rami , ça manque un chouia
- Beaucoup de boulot à faire mais je reste confiant.
A Garcia de trouver la bonne formule.
Par contre, faut pas s'emballer sur Lille, dans un mois, ils iront moins bien.
Le problème, c'est que les coups d'épaules des Marseillais sont sifflés, ceux contre non...
Merci de le rappeler 
L'arbitrage n'est pour rien dans nos (trop) nombreux matchs ratés.
Payet à l'instant :
[list]
[*]"ces matchs là l'année dernière on ne les perdait pas parce qu'on se donnait à fond, ce n'est pas le cas cette saison"
[*]"on savait que ce serait plus dur à ce niveau là cette saison, mais là c'est trop"
[*]"on donne trop de buts à l'adversaire, encore 2 penalties ce soir ..."
[/list]
- Curieusement ce soir, c'est plus l'animation offensive que la défense qui ne passe pas...
Certes il faut d'urgence que Rami et/ou Caleta Car s'élève au niveau de Kamara pour permettre à Gustavo de retrouver le milieu avec Strootman et Sanson.
Mais il ne s'est rien passé devant jusqu'à l'entrée de Payet ET Mitroglou.
Ocampos doit faire du banc pendant de longues semaines.
Germain doit se faire à l'idée d'être remplacant.
- Déjà je demande à voir comment les lillois, qui viennent de gagner le match le plus important de leur vie apparemment, tiennent jusqu'au bout de la saison...
Après, il va falloir clairement faire quelque chose pour la défense qui est catastrophique.
Je reste persuadé que si on fait les changements plus tôt le match est complètement différent: après le but, on prend des risques pour égaliser et du coup on morfle mais le score est sévère... Peut-être que ça va remuer le groupe et que c'est ce qu'il faut...
Et je trouve aussi qu'on a un pb Ocampos, sur le côté gauche, dès que tu n'as plus lui et germain ce soir comme par hasard tu perds beaucoup moins le ballon...
- Rami ? Il est trop occupé à faire des A/R Marseille-Paris quasi quotidiens pour aller niquer le soir.
- La saison dernière Garcia a tout changé après une branlée contre Rennes.
J'espère qu'il aura la bonne idée de faire quelque chose après cette branlée contre Lille.
- Tout le monde a sorti le sopalin sur le milieu qui devait rouler sur le championnat mais il n'a jamais été aligné. Comme Rabbi, attendons de voir quand tout le monde sera sur le pont, j'espère dans 15 jours.
Payet il est bien gentil mais il est capitaine alors qu'il parle en interne. Si ça commence à tirer à boulets rouges, on va dans le mur.
Darkfly qui relaie les news de Voici. 
![[Image: g34b.gif]](https://www.asterix.com/illus/asterix-de-a-a-z/les-personnages/perso/g34b.gif)
Ce n'est évidemment pas à cause de lui qu'on perd, mais il m'a quand même bien énervé du début à la fin.
Brèfle. Non-match total jusqu'à l'entrée de Payet et Mitroglou et après on se fait prendre deux fois en contre. Je ne veux plus voir Gustavo en défense – non seulement il y aligne les prestations médiocres, mais il manque trop au milieu. Ocampos, faut le mettre sur le banc jusqu'à nouvel ordre, il ne sert plus à rien. À l'opposé, les prestations de Kamara en font un titulaire indiscutable. Et Mitroglou doit être installé comme l'avant-centre titulaire définitivement. Germain pourra jouer quand on doit faire tourner, des bouts de match quand l'adversaire est moins à même de suivre ses déplacements, voire sur un côté au besoin. Strootman n'a toujours pas pris ses marques, même si je le trouve moins mauvais que certains.
Tout le monde a sorti le sopalin sur le milieu qui devait rouler sur le championnat mais il n'a jamais été aligné. Comme Rabbi, attendons de voir quand tout le monde sera sur le pont, j'espère dans 15 jours.
Payet il est bien gentil mais il est capitaine alors qu'il parle en interne. Si ça commence à tirer à boulets rouges, on va dans le mur.
Quand tu recrutes un mec qui touche le meilleur salaire du club (Strootman), il doit être bon, sinon ça fout le bordel dans un vestiaire.
Payet a ça en tête quand il parle.
Il voit des mecs mieux payés que lui (Strootman, Gustavo) jouer comme des merdes et ça le gonfle.
Il ne devrait pas parler devant les journalistes, mais c'est Payet, aussi bon sur un terrain que sa mentalité est limite.
- Rien ne marche en ce moment, les victoires au forceps cachent les problèmes. Aussi bien défensifs qu'offensifs.
Il faudrait repasser en 4-3-3 qui convient mieux à des joueurs comme Strootman, Sanson, Lopez. Mais il y a trop de joueurs justes pas au niveau sur le plan individuel sans que le système soit en cause: Strootman lui-même, Ocampos, Amavi, Thauvin (quand il ne marque pas y a rien d'autre depuis le début de saison), Gustavo en défense.
Y a le temps de redresser la barre mais c'est con de devoir courir encore derrière le podium alors que Monaco est catastrophique.
Ce n'est évidemment pas à cause de lui qu'on perd, mais il m'a quand même bien énervé du début à la fin.
Brèfle. Non-match total jusqu'à l'entrée de Payet et Mitroglou et après on se fait prendre deux fois en contre. Je ne veux plus voir Gustavo en défense – non seulement il y aligne les prestations médiocres, mais il manque trop au milieu. Ocampos, faut le mettre sur le banc jusqu'à nouvel ordre, il ne sert plus à rien. À l'opposé, les prestations de Kamara en font un titulaire indiscutable. Et Mitroglou doit être installé comme l'avant-centre titulaire définitivement. Germain pourra jouer quand on doit faire tourner, des bouts de match quand l'adversaire est moins à même de suivre ses déplacements, voire sur un côté au besoin. Strootman n'a toujours pas pris ses marques, même si je le trouve moins mauvais que certains.
Voilà, pas mieux...
Et je pense comme Dark que les déplacements quotidiens de Rami à Paris ne l'aident pas à être au top de sa forme (au passage je ne pense pas que ce soit pour niquer mais parce qu'il est inquiet de savoir sa douce dans les bras d'un apollon qui danse comme un dieu toute la journée)
- <p>"Laver le linge sale en famille", Payet marche sur des oeufs là.</p>
- Gustavo, 3 jaunes en 3 matchs.
Suspendu pour le déplacement à Nice.
Gustavo, 3 jaunes en 3 matchs.
Suspendu pour le déplacement à Nice.
cool...
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
<p>"Laver le linge sale en famille", Payet marche sur des oeufs là.</p>
C'est ce qui me fait peur.
La saison dernière c'est l'unité du vestiaire qui a permis aux joueurs de se surpasser.
Cette saison j'ai l'impression que cette unité a volé en éclat.
Les déclarations de Payet ce soir, celles de Mandanda en fin de saison dernière, ça sent pas bon.
Le niveau sportif des gros salaires en ce début de saison doit gonfler les autres.
Les allers retours de Rami à Paris ne doivent pas aider non plus.
Le mercato de cet été a été décevant aussi et certains doivent se dire que l'OM ne progresse pas assez vite pour eux (Thauvin que ses agents ont proposé à la Roma, ou Payet que ses agents ont proposé en Premier League par exemple).
<p>"Laver le linge sale en famille", Payet marche sur des oeufs là.</p>
L'attitude de Thauvin .........................................................................
Ce groupe va exploser.
Mais ça on s'en doutait...Il a vécu trop sur sa force mentale (que) la saison dernière...
Les bases ne sont pas là...
Garcia ne fait pas progresser techniquement ce groupe, et si mentalement ça lache...alors...on va droit dans le mur.
Moi je milite pour un changement d'entraineur à la fin de la saison.
- Mitro peut faire de belles choses cette saison belle entrée.
Thauvin il avait pas envie de jouer ce soir ? il est couillon il lui manque pas grand chose pour etre un top joueur europeen.
Samson a serieusement manqué stootman semblait perdu.
On va perdre Gustave a le laisser prendre le bouillon derriere faudra pas s'attendre a des miracles de suite quand il reviendra a son poste.
Germain Ocampos Sertic doivent retrouver le banc et surtout y rester un moment.
Il manque un aboyeur dans cette equipe.
Sarr en fait de trop dans une defense experimentale comme ce soir il doit etre plus serieux prendre moins de risque.
Sakai et kamara ont fait se qu'ils pouvaient, comme Mandanda.
Mauvais coaching ce soir et je vois bien l'equipe exploser niveau solidarité, je suis joueur ce soir je rentre au vestiaire je brasse Thauvin et Sarr.
- On aurait tort de sous-estimer Lille ou Saint Etienne dans la course au podium, ils ne jouent pas de coupe d'Europe. Galtier est capable de jouer le 1-0 à chaque match.
Le seul risque pour eux, c'est une blessure de leur joueur phare (Pepe et Khazri) mais c'est quasiment pareil chez nous avec Payet voire Thauvin.
Et Monaco peut encore se relever.
Si Garcia ne se remet pas en question, on court à la catastrophe.
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il a encore rappelé cette semaine qu'à ses yeux, Kamara était un milieu, et qu'il le fait jouer en défense que parce qu'il n'a pas le choix 
- Quand on veut pas gagner un match, il arrive souvent qu'on le perde et parfois lourdement. Si on ne le perd pas en ne jouant pas, c'est qu'on a un effectif qui tient la route. C'est loin d'être le cas pour nous. En fait ça fait 100 matches que notre rodage n'est pas terminé. Je ne sais combien de temps il faudra à Garcia pour constituer un onze de départ qui en impose un tantinet plus que ce que l'on voit depuis le début de la saison, au moins. Sans parler d'une compo (notamment en milieu de terrain) de nouveau étrange et un comportement non moins étrange de certains joueurs ....18 passes dans les 30 mètres adverses à la 70ème minute ça situe le niveau de l'envie de gagner. Mandanda a été le joueur qui a touché le plus de ballons dans ce match.
Il y avait une seconde place en jeu. Pierre Mondy peut dormir tranquille.
Le niveau sportif des gros salaires en ce début de saison doit gonfler les autres.
Le mercato de cet été a été décevant aussi et certains doivent se dire que l'OM ne progresse pas assez vite pour eux (Thauvin que ses agents ont proposé à la Roma, ou Payet que ses agents ont proposé en Premier League par exemple).
Mais c'est qui "les autres"? Gustavo est un vainqueur de LDC qui fait une saison magistrale l'an dernier, meilleur 6 du championnat. C'est quand même pas quelques perfs pourries à un poste qui n'est pas le sien qui vont monter la tête des autres?
Tu as mentionné Payet, mais il gagne pas beaucoup moins que Strootman et Gustavo, non?
Celui qui me fait le plus peur, c'est Thauvin: il a un gros salaire mais loin de ceux de Payet, Strootman et Gustavo (400000 VS plus de 500000 pour les autres). Il a engagé Bernès depuis cette année. Je pense que ça doit cogiter dans sa tête vu son attitude sur le terrain. Cette saison il va valloir choisir entre l'augmenter ou le vendre.
- Je sais que c'est facile de parler après match mais bon quand j'ai vu la compo j'ai compris qu'on n'allait pas à Lille pour gagner. Deux questions quand même pour Garcia ; tous les observateurs sont unanimes pour dire qu'il faut enlever Gustavo du poste de DC. Depuis le début de la saison il n'y est pas, et nous coûte beaucoup de buts. Pourquoi Garcia continue t-il à le titulariser en DC ? Certes ce soir il y avait un souci mais je reste persuadé que Sertic aurait été plus utile en DC qu'au milieu où Gustavo et Strootman auraient pu sauver l'OM du naufrage. La deuxième question concerne Ocampos. Depuis quelques semaines il ne fait que des prestations merdiques. Comment Garcia peut il encore le titulariser ? Ce gars là joue sans aucune intelligence et surtout joue pour sa pomme. Si Thauvin semblait dégoûté, la prestation d'Ocampos doit y être pour quelque chose. Pourtant ce soir Garcia avait pris la bonne décision de faire jouer le Serbe, mais comme l'ont souligné plusieurs opiomanes la titularisation de Lopez s'imposait. Comme pour Lyon, Francfort et Strasbourg (même si on a gagné) le problème actuel est celui du coaching. Après c'est vrai que nos joueurs sont trop légers physiquement. On a perdu énormément de duels parce qu'on met pas d'impact dans la récupération. Bref une soirée de bouse comme on risque d'en connaître bien d'autres
- 3 défaites en 8 matchs, c'est quand même assez inquiétant non quand on vise une place en LDC ?
Au regard du début du championnat, je sens que Lyon (sauf parcours très lointain en LDC) va finir 2e, et largement devant le 3e. Là, ils perdent quelques plumes en se focalisant sur les gros matchs, mais dès lors que l'Europe ne sera plus dans leur calendrier, Lyon va tout écraser.
Donc si l'OM veut rêver de la deuxième place, il est impératif de marquer un maximum de points d'ici la trève de décembre. Et là, sur 24 points, l'OM en a déjà perdu 11. C'est beaucoup trop...
Mais c'est qui "les autres"? Gustavo est un vainqueur de LDC qui fait une saison magistrale l'an dernier, meilleur 6 du championnat. C'est quand même pas quelques perfs pourries à un poste qui n'est pas le sien qui vont monter la tête des autres?
Tu as mentionné Payet, mais il gagne pas beaucoup moins que Strootman et Gustavo, non?
Celui qui me fait le plus peur, c'est Thauvin: il a un gros salaire mais loin de ceux de Payet, Strootman et Gustavo (400000 VS plus de 500000 pour les autres). Il a engagé Bernès depuis cette année. Je pense que ça doit cogiter dans sa tête vu son attitude sur le terrain. Cette saison il va valloir choisir entre l'augmenter ou le vendre.
Les autres c'est [b]Kamara[/b], qui doit être l'un des seuls à faire des matchs de haut niveau à chaque fois depuis le début de saison et qui voit Garcia lui préférer un Gustavo qui n'est pas adapté au poste, ou un Rami dont le principal centre d'intérêt ne semble plus être l'OM pour le moment.
Et je suis persuadé qu'au prochain match, si Rami est rétabli, c'est à sa place que Garcia le mettra, insistant avec Gustavo derrière.
JHE serait d'ailleurs bien inspiré de le prolonger rapidement avec une forte augmentation de salaire, sinon on va s'en mordre les doigts ...
Les autres c'est [b]Thauvin[/b], qui demande une revalorisation depuis 8 mois, se la voit refuser, et voit arriver Strootman à 550K€, voit des négociations avec Balotelli pour 600K€ ... alors que le joueur qui porte l'équipe depuis 1 saison et demi, plus encore qu'un Payet au physique incertain, c'est lui.
Son changement d'agents et le flirt avec la Roma cet été ne sont pas innocents.
Son attitude de ce soir en dit long aussi sur ce qu'il pense des ambitions de son club et de son entraîneur.
Les autres c'est [b]Lopez[/b], qui joue les bouches trous en 6 pour masquer les manques quantitatifs de l'effectif, et à qui Garcia ne donne jamais sa chance en relayeur dans un milieu à 3, lui préférant un Ocampos à la ramasse dans un système en 4-2-3-1.
Beaucoup lui tombent dessus pour ses trous d'air, mais il joue très peu et quasiment jamais à son poste.
On pourrait parler de [b]Rocchia[/b], qui n'a jamais sa chance alors qu'Amavi est à la ramasse depuis janvier et qu'il est son remplaçant naturel dans l'effectif.
Donne lui sa chance ou prête / vend le.
De [b]Payet[/b] qui est indispensable à l'équipe mais n'a pas le plus gros salaire.
On sait que le fric est un moteur pour lui, il nous l'a bien montré à l'époque Bielsa, et il commence à critiquer les autres pour leur attitude.
De [b]Pelé[/b], qui n'a rien à envier à Mandanda mais est le numéro 2 éternel, alors qu'on lui a fermé la porte cet été malgré des opportunités intéressantes pour finir sa carrière dans la peau d'un titulaire.
Tout est réuni pour que le vestiaire explose.
J'espère que Garcia, Zubi et JHE sauront l'éviter, le temps que tout se mette en place et que l'équipe commence à carburer sur le terrain.
Parce que je suis persuadé qu'on a l'effectif pour être sur le podium d'une bien faible L1.
On risque un énorme gâchis.
- C'est l'apocalypse donc.
Thauvin a des excellentes stats mais personne ne le veut. Lui même le sait (cf. article de l'Equipe). Il est au taquet de ses prétentions. Aucun club n'est dessus. Ceux potentiellement intéressés n'ont pas les moyens.
Kamara est jeune et il joue. Certes il faut le prolonger et l'augmenter mais il n'y a aucun rapport avec les recrutements onéreux.
Rocchia est plus nul qu'Amavi mais le staff ne va pas le crier sur tous les toits. Je veux bien que Garcia soit un incapable mais il lancerait Lopez puis Kamara pour laisser Rocchia (un crack ?) sur le banc ? Ce n'est pas sérieux.
Pareil pour Pelé. J'ai certes critiqué Mandanda mais Pelé n'est pas supérieur, loin de là.
Payet, il est suffisamment bien payé et il est capitaine. Il ne doit rien réclamer à mon avis.
Je pense plutôt que le visé est Strootman qui arrive titulaire mais a le niveau d'un espoir. Il n'apporte rien pour l'instant.
C'est l'apocalypse donc.
Thauvin a des excellentes stats mais personne ne le veut. Lui même le sait (cf. article de l'Equipe). Il est au taquet de ses prétentions. Aucun club n'est dessus. Ceux potentiellement intéressés n'ont pas les moyens.
Kamara est jeune et il joue. Certes il faut le prolonger et l'augmenter mais il n'y a aucun rapport avec les recrutements onéreux.
Rocchia est plus nul qu'Amavi mais le staff ne va pas le crier sur tous les toits. Je veux bien que Garcia soit un incapable mais il lancerait Lopez puis Kamara pour laisser Rocchia (un crack ?) sur le banc ? Ce n'est pas sérieux.
Pareil pour Pelé. J'ai certes critiqué Mandanda mais Pelé n'est pas supérieur, loin de là.
Payet, il est suffisamment bien payé et il est capitaine. Il ne doit rien réclamer à mon avis.
Je pense plutôt que le visé est Strootman qui arrive titulaire mais a le niveau d'un espoir. Il n'apporte rien pour l'instant.
globalement d'accord avec toi
le lendemain d'une défaite, vous êtes d'un négatif sans nom
@Métro: d'accord avec toi, pour Ocampos, c'est un boulet.
Sertic en DC, c'est une blague. 
je ne vais pas defendre Garcia, mais au départ, y a t-il vraiment un choix large pour faire sa team
Strootmann; Inquietant, on va attendre un peu.
Pour Rami, c'est son problème, je crois, il peut faire ce qu'il veut de ses moments libres
je ne suis pas d'accord quand je lis que le vestiaire va imploser ou exploser, ou partir en vrille
Garcia sait tenir un équilibre.
Pour les déclarations de Payet, il faut lui dire qu'on ne parle jamais "à chaud "
on dirait mes potes parisiens qui parlent ensemble de ce match, tellement vous êtes pessimistes ou négatifs
on va y arriver
on va tous les poutrer
comme moi, toujours premier au Scoregast.

Citation :
[color=#0c0c0c]Les autres c'est [/color][b]Kamara[/b][color=#0c0c0c], qui doit être l'un des seuls à faire des matchs de haut niveau à chaque fois depuis le début de saison et qui voit Garcia lui préférer un Gustavo qui n'est pas adapté au poste, ou un Rami dont le principal centre d'intérêt ne semble plus être l'OM pour le moment.[/color][color=#0c0c0c]Et je suis persuadé qu'au prochain match, si Rami est rétabli, c'est à sa place que Garcia le mettra, insistant avec Gustavo derrière.[/color][color=#0c0c0c]Jrait d'ailleurs bien inspiré de le prolonger rapidement avec une forte augmentation de salaire, sinon on va s'en mordre les doigts ...[/color]
Les autres c'est [b]Thauvin[/b], qui demande une revalorisation depuis 8 mois, se la voit refuser, et voit arriver Strootman à 550K€, voit des négociations avec Balotelli pour 600K€ ... alors que le joueur qui porte l'équipe depuis 1 saison et demi, plus encore qu'un Payet au physique incertain, c'est lui.
Son changement d'agents et le flirt avec la Roma cet été ne sont pas innocents.
Son attitude de ce soir en dit long aussi sur ce qu'il pense des ambitions de son club et de son entraîneur.
Les autres c'est [b]Lopez[/b], qui joue les bouches trous en 6 pour masquer les manques quantitatifs de l'effectif, et à qui Garcia ne donne jamais sa chance en relayeur dans un milieu à 3, lui préférant un Ocampos à la ramasse dans un système en 4-2-3-1.
Beaucoup lui tombent dessus pour ses trous d'air, mais il joue très peu et quasiment jamais à son poste.
On pourrait parler de [b]Rocchia[/b], qui n'a jamais sa chance alors qu'Amavi est à la ramasse depuis janvier et qu'il est son remplaçant naturel dans l'effectif.
Donne lui sa chance ou prête / vend le.
De [b]Payet[/b] qui est indispensable à l'équipe mais n'a pas le plus gros salaire.
On sait que le fric est un moteur pour lui, il nous l'a bien montré à l'époque Bielsa, et il commence à critiquer les autres pour leur attitude.
De [b]Pelé[/b], qui n'a rien à envier à Mandanda mais est le numéro 2 éternel, alors qu'on lui a fermé la porte cet été malgré des opportunités intéressantes pour finir sa carrière dans la peau d'un titulaire.
Tout est réuni pour que le vestiaire explose.
J'espère que Garcia, Zubi et JHE sauront l'éviter, le temps que tout se mette en place et que l'équipe commence à carburer sur le terrain.
[b]Parce que je suis persuadé qu'on a l'effectif pour être sur le podium d'une bien faible L1.[/b]
On risque un énorme gâchis.
Ton argumentation fait un peu peur à lire car il y a sans doute une part de vrai dans ce que tu avances.
Par contre, plus je regarde les adversaires de l'OM (lors de leurs matchs face à l'OM) et moins je suis d'accord avec toi sur le fait que la L1 est "bien faible".
Rennes, Nimes, Strasbourg, Lille, Lyon, en toute objectivité, j'ai vu contre nous de belles actions, de la vitesse, du jeu offensif et en comparaison, mon équipe m'a souvent parue empruntée et ses joueurs LENTS voire un peu dépassés par les évènements.
C'est surtout ça qui m'inquiète, l'opposition est d'un bon niveau cette année. Mais je reste fondamentalement optimiste et le titre n'en aura que plus de saveur.
- Je suis assez optimiste sur le fait que l'on va trouver notre rythme de croisière une fois qu'on aura récupéré tout le monde (Rami en DC, Gustavo au milieu, Strootman bien intégré...).
Surtout avec Kamara qui semble en train d'éclore complètement.
Les enflammades ou les enterrements en septembre...on sait en général ce que ça donne.
Deux alertes tout de même :
- l'analyse d'après-match de Garcia hier. Complètement à côté de la plaque. Je ne vois pas comment il peut dire qu'on aurait dû ouvrir le score, on a absolument rien produit pendant 70 minutes. On a été logiquement puni de ne pas jouer le match. Il ne faut pas que le capitaine du bateau perde toute lucidité...
- Radonjic...Je sais que c'est trop tôt pour le juger, mais je le sens pas. Vraiment, je le sens pas. Alors que pour moi c'était le point clé du mercato : un peu de qualité dans la création/finition pour que tout ne repose pas sur Payet/Thauvin...J'ai le sentiment que c'est raté et ça peut nous poser de gros problèmes si blessures longues d'un des deux pré-cités.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Je suis assez optimiste sur le fait que l'on va trouver notre rythme de croisière une fois qu'on aura récupéré tout le monde (Rami en DC, Gustavo au milieu, Strootman bien intégré...).
Surtout avec Kamara qui semble en train d'éclore complètement.
Les enflammades ou les enterrements en septembre...on sait en général ce que ça donne.
Deux alertes tout de même :
- l'analyse d'après-match de Garcia hier. Complètement à côté de la plaque. Je ne vois pas comment il peut dire qu'on aurait dû ouvrir le score, on a absolument rien produit pendant 70 minutes. On a été logiquement puni de ne pas jouer le match. Il ne faut pas que le capitaine du bateau perde toute lucidité...
- [b]Radonjic...[/b]Je sais que c'est trop tôt pour le juger, mais je le sens pas. Vraiment, je le sens pas. Alors que pour moi c'était le point clé du mercato : un peu de qualité dans la création/finition pour que tout ne repose pas sur Payet/Thauvin...J'ai le sentiment que c'est raté et ça peut nous poser de gros problèmes si blessures longues d'un des deux pré-cités.
sur une action que j'ai vu, je lai trouvé un peu "fanfaron"
il n'y avait vraiment pas la place de faire ses grisgris , on est pas à la plage
il est jeune, ne pas en attendre qu'il nous waddlelise le Vélodrome
J 'imagine la réaction de Thauvin, seul aux 6 mètres, attendant en vain, comme d'habitude, que Monsieur Ocampos lève la tête, un peu, une fois,
ce n'est pas trop demandé,si ?... c'est peut être pour cela que Garcia dit, que l'on devait mené à la mi -temps, sans nommé les intervenants.
- Le gros souci, c'est le mercato sortant qui a été raté.
On se retrouve avec Abdennour, Sertic et Hubocan (700k€ par mois à eux trois soit 9M€/an hors charges
) en tribunes, auxquels on ne peut même pas faire appel même quand on a un paquet de suspendus ou blessé. On aurait dû les laisser partir quitte à prendre une partie de leur salaire. Et prendre à la place des joueurs aguerris (cf. Da Silva à Rennes) pour faire le nombre et gérer en cette période difficile.
- [list]
[*]sur le 1er but , y'a pas penalty
[*]sur le 2° but , y'a faute sur Sarr au debut de l'action
[*]sur le 3° but , y'a faute (encore) sur Sarr
[/list]
Ca tient à rien le foot.
Sinon le VAR c'est bien , mais en france ca ne sert à rien 
Bref, j'ai encore les nerfs depuis hier soir
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
[list]
[*]sur le 1er but , y'a pas penalty
[*]sur le 2° but , y'a faute sur Sarr au debut de l'action
[*]sur le 3° but , y'a faute (encore) sur Sarr
[/list]
Ca tient à rien le foot.
Sinon le VAR c'est bien , mais en france ca ne sert à rien 
Bref, j'ai encore les nerfs depuis hier soir
J'ai pensé comme toi dans le feu des actions mais:
- Mandanda sort comme un bourrin et il y a contact donc péno (j'aurais aussi mis un carton au Lillois pour son saut de l'ange)
- Sarr s'empale comme un chibre mou, le défenseur ne bouge pas et ne peut absolument pas l'éviter donc pas faute au départ de l'action, Gustavo ne touche pas le ballon, il y a faute, péno, Mandande a le poignet mou comme d'hab', le but est valable i punt
- Sur le 3ème il y a peut-être débat mais la messe était dite donc bon, pas envie de débattre
Sur nos contre-performances, je ne suis pas trop en phase avec le discours de Payet mais ça ne fait jamais de mal de laver un peu de linge sale en famille (et c'est un discours de capitaine alors il est en droit de le tenir). Non, celui qui me gonfle bien comme il faut actuellement c'est Garcia qui ne lit pas OpiOM et nos compos d'avant-match. Mais qu'il arrête donc de mettre Gustavo en DC, bordel du pape 
- Au delà des individualités ce sont les choix de Garcia qui m'interrogent.
Je veux bien entendre que Payet se ressentait d'une gène et donc qu'il n'a pas voulu le titulariser. Ok.
Mais Sertic...Il est serieux ? On a Lopez pour jouer au milieu, voire Hubocan pour jouer DC et replacer Gustavo au milieu.
A la mi temps, il voit que le milieu prend l'eau, que Sertic Strootman ça ne sert à rien, mais à rien du tout , et il attend de prendre un but pour réagir...
Le pire, c'est que je suis persuadé qu'au retour de Rami, Kamara retourne sur le banc car Garcia le voit comme 6 plus que comme DC (et pourtant quand on voit le match d'hier, quand on connait l'importance d'avoir un joueur technique en tant que DC pour les relances...)
Je milite pour une défense Caleta Car - Kamara, permettant à Gustavo de retrouver confiance au milieu (il a l'air paumé ... ) J'espère que le match contre Caen sera l'occasion de tester ce schéma, j'espère que Rami ne sera pas rétabli afin de laisser cette charnière s'installer...
- Le plus incompréhensible c'est que Sertic a toujours été un milieu médiocre, qui cirait le banc dans un Bordeaux sans ambition avant de regagner du temps de jeu et un peu de crédit en reculant en défense. C'est uniquement ce replacement qui a rendu à l'époque son transfert chez nous"acceptable".
En clair hier il y a la moitié des joueurs de champ qui soit n'était pas à sa place habituelle théorique, soit à un poste où il est moins bon, ou les 2: Thauvin, Sertic, Gustavo, Radonjic, Sakai. C'est beaucoup trop, et couplé aux absences et à la mauvaise forme de certains, on est une victime très prenable pour les équipes en forme du moment, même celles qui rentreront dans le rang dans quelques temps.
Déjà jeudi j'espère qu'on verra cette charnière, et un milieu à 3 Gustavo-Strootman-Lopez, avec Radonjic au coup d'envoi. Un petit match sur le banc peut faire du bien à Ocampos et Thauvin après leur très mauvais match avant, espérons-le, de se refaire la cerise à domicile face à Caen.
- Ah c'est le lachage sur Garcia ce matin... J'ai lu que certains voulaient mettre hubocan derrière à la place de Sertic au milieu, il aurait fait cette compo il se serai fait lyncher aussi

Les seuls vérités qu'on a:
- c'est qu'on a un groupe limité (mauvais recrutement) et avec les blessures / suspensions en ce début de saison ca va être compliqué: Sanson, Mandanda, Rami, Caleta Car, Amavi et maintenant Gustavo pour le match contre Nice...
- On a un calendrier assez compliqué: Rennes et Paris à domicile, Lyon, Monaco, Lille et Nice à l'exterieur. Le mois d'Octobre va également être compliqué...
Par contre si on voit les choses d'un oeuil moins pessimiste, ca ne peut que s'arranger,
Caleta Car va retrouver sa vitesse et s'adapter à cette défense, le Rami Comedy show va se terminer avec son grand retour, et Strootman va tranquilement s'installer pour être le crack qu'on attends à côté de Gustavo et Sanson
Au delà des individualités ce sont les choix de Garcia qui m'interrogent.
Je veux bien entendre que Payet se ressentait d'une gène et donc qu'il n'a pas voulu le titulariser. Ok.
Mais Sertic...Il est serieux ? On a Lopez pour jouer au milieu, voire Hubocan pour jouer DC et replacer Gustavo au milieu.
A la mi temps, il voit que le milieu prend l'eau, que Sertic Strootman ça ne sert à rien, mais à rien du tout , et il attend de prendre un but pour réagir...
Le pire, c'est que je suis persuadé qu'au retour de Rami, Kamara retourne sur le banc car Garcia le voit comme 6 plus que comme DC (et pourtant quand on voit le match d'hier, quand on connait l'importance d'avoir un joueur technique en tant que DC pour les relances...)
Je milite pour une défense Caleta Car - Kamara, permettant à Gustavo de retrouver confiance au milieu (il a l'air paumé ... ) J'espère que le match contre Caen sera l'occasion de tester ce schéma, j'espère que Rami ne sera pas rétabli afin de laisser cette charnière s'installer...
A la limite Sertic en DC et Gustavo au milieu et non pas le contraire vu que c'est leur vrai poste. On vante son coaching parfois, mais le coaching n'est qu'une correction de ses bétises de départ.
Gustavo est en train de se cramer, derrière un milieu qui n'en pique pas une. On va attendre quoi, que Gustavo se fasse siffler ?
Sarr, Payet, Gustavo, balancent et c'est pas terminé. Garcia qui dans le meme temps précise que "ce n'est qu'une défaite" (
) je rajouetrai "de plus"... doit absolument constituer une ossature et s'y tenir, Caleta Kamara en font parti. C'est vital pour retrouver le vrai Gustavo au milieu qui bougera ce sentibeli de Strootman.
Je ne suis pas du tout persuadé que Rami améliore l'ensemble défensif. Ocampos détériore l'ensemble offensif. Thauvin qui a envoyé en cul sur ce match commence perdre de sa superbe. Les buts encaissés...ça commence par des ballons qu'on ne joue pas devant, quand on en a, on les négocie trop mal. Si peu de ballons joués dans le camp adverse c'est du pain béni pour l'adversaire. En première période Lille à buté malgré tout sur cette défense, aussi par maladresse, c'est là ou il fallait jouer des coups et les prendre en contre. On en a eu par Radonjic, Thauvin, Ocampos, au moins une de conclu, (la pire étant Ocampos qui snobe Thauvin, je me demande si ce n'est pas a partir de là que FloTov à lâché l'affaire) les lillois réfléchissent à deux fois avant de se porter vers l'avant tambour battant.
Le chantier reste énorme, qui l'eu cru après 100 matches de Garcia à la tête de l'OM ?
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
3 défaites en 8 matchs, c'est quand même assez inquiétant non quand on vise une place en LDC ?
Au regard du début du championnat, je sens que Lyon (sauf parcours très lointain en LDC) va finir 2e, et largement devant le 3e. Là, ils perdent quelques plumes en se focalisant sur les gros matchs, mais dès lors que l'Europe ne sera plus dans leur calendrier, Lyon va tout écraser.
Donc si l'OM veut rêver de la deuxième place, il est impératif de marquer un maximum de points d'ici la trève de décembre. Et là, sur 24 points, l'OM en a déjà perdu 11. C'est beaucoup trop...
Sur ta première affirmation, oui.
Pour le reste l'OM est en replâtrage permanent depuis 8 journées de championnat quand Lyon carbure avec tout ses atouts.
On est à 1 point d'eux. Ma foi...
Dès qu'on jouera 5/6 matches avec Gustavo/Strootman/Sanson au milieu et que Rami ne tournera plus qu'avec Caleta car et Kamara derrière, on verra bien si on se fera écraser ou pas par Lyon et les autres. M'est avis que ca sera plus tout à fait la même limonade avec ce milieu plutot qu'avec Sertic au coeur du jeu 
C'est pas tant ca qui m’inquiète d'ailleurs, je pense qu'on sera bien mieux une fois au complet, plutot l'habituel caca nerveux qui nous pend au nez avec nos supps et les médias en pyromane....On sait tous que dans le même cas de figure à Lyon, tout le monde ferait corps derrière le club alors que comme d'hab' on risque la guerre civile chez nous - avec les hyènes et autres chacals mis de coté qui vont la ramener...
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
3 défaites en 8 matchs, c'est quand même assez inquiétant non quand on vise une place en LDC ?
Sur ta première affirmation, oui.
Pour le reste l'OM est en replâtrage permanent depuis 8 journées de championnat quand Lyon carbure avec tout ses atouts.
On est à 1 point d'eux. Ma foi...
Dès qu'on jouera 5/6 matches avec Gustavo/Strootman/Sanson au milieu et que Rami ne tournera plus qu'avec Caleta car et Kamara derrière, on verra bien si on se fera écraser ou pas par Lyon et les autres. M'est avis que ca sera plus tout à fait la même limonade avec ce milieu plutot qu'avec Sertic au coeur du jeu 
C'est pas tant ca qui m’inquiète d'ailleurs, je pense qu'on sera bien mieux une fois au complet, plutot l'habituel caca nerveux qui nous pend au nez avec nos supps et les médias en pyromane....On sait tous que dans le même cas de figure à Lyon, tout le monde ferait corps derrière le club alors que comme d'hab' on risque la guerre civile chez nous - avec les hyènes et autres chacals mis de coté qui vont la ramener...
Oh bah oui, y a qu'à voir comment les supporters de Lyon font corps avec Genesio tiens....
- Une saison entière à avaler des couleuvres (sur la demande du vieux) pour attendre la derniere journée pour raler .
Si tu penses que nos supps peuvent faire mieux 
- Hier cela a été surtout un problème d'attitudes et d'ambition. Il n' y avait rien pas même du travail défensif. On a subit tout le match à faire des passes latérales ou à jouer seul.
Il n'y avait aucun déplacement, le jeu sans ballon était inexistant, le jeu avec ballon plombé avec un niveau technique digne d'un club de national.
J'en veux beaucoup à Garcia et aux joueurs offensifs sur le match d'hier.
Certains joueurs doivent arrêter de se prendre pour d'autre et vite se réveiller. Car s'il n'y a pas vite une prise de conscience, j'ai bien peur que l'on aille droit dans le mur car ce que j'ai vu hier c'est indigne d'un club comme l'OM.
- comptablement c 'est pas dramatique car tout est serré mais après 9 journées, on avance pas.
Les suspendus et les blessés y sont pour beaucoup c'est certain.
Moi la compo de Garcia je la comprends, au début du match. J'était persuadé qu'à la 60ième il ferai rentrer Lopez et PAyet car on y était plus dans l 'incapacité de ressortir 1 ballon.
Bon non, il a fallu qu'on prenne un pion pour qu'il se bouge, et ça ça me gène.
Ce qui me gène aussi c'est Thuvain. Mais bordel il lui a pris quoi à la fiin du match. Quand tu es parfaits tu peux faire le blaser, mais là son occase 3 minutes après le premier but devait l'aider à relativiser et lui faire dire qu'il n'a pas , lui assi, fait ce qu'il aurait du!
- Pas compris la tactique en première mi temps, on met 3 "ailiers" devant mais on explose pas sur les ballons récupérés, ou alors très mollement, on essaye de construire alors qu'on a pas de meneur sur le terrain.
Le jour et la nuit quand Payet et Mitro entrent, mais c'est là qu'on en prend 2...
le capo lillois pire capo de l'histoire, insupportable. 
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Citation :
[color=#0c0c0c] je pense qu'on sera bien mieux une fois au complet, [/color]
La question est de savoir qui fait l'unanimité dans les absents pour cette fameuse équipe au complet.
Les absents sont : Rolando, Amavi, Rami, Caleta Car, Sanson, N'Jie. Lequel ou lesquels serai(en)t valeur ajouté(e) ou indispensable(s) ?
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Pas compris la tactique en première mi temps, on met 3 "ailiers" devant mais on explose pas sur les ballons récupérés, ou alors très mollement, on essaye de construire alors qu'on a pas de meneur sur le terrain.
Le jour et la nuit quand Payet et Mitro entrent, mais c'est là qu'on en prend 2...
Germain qui jouait derrière Thauvin, pas compris non plus. C'est un foutoir sans nom.
- Oui Germain qui redescendait au milieu vire encore plus bas et Thauvin qui restait en pointe. Mettre Thauvin en pointe pourquoi pas mais alors peut être mettre un meneur derrière pour faire des passes, pas Germain qui redescend de 40 metres pour faire des une deux avec les défenseurs.
Trop de trucs que j'ai pas compris.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Pas compris la tactique en première mi temps, on met 3 "ailiers" devant mais on explose pas sur les ballons récupérés, ou alors très mollement, on essaye de construire alors qu'on a pas de meneur sur le terrain.
Germain qui jouait derrière Thauvin, pas compris non plus. C'est un foutoir sans nom.
Mais on oublie un peu vite, que la saison dernière ce n'était pas mieux. Et Payet l'a dit, on s'en est sorti car les mecs ont donné 150% d'eux mêmes. On peut féliciter Garcia pour avoir réussi à construire un groupe, uni et solidaire, prêt à faire les efforts nécessaires pour gommer les lacunes des coéquipiers.
Mais ce type de groupe a ses limites, en particulier face aux gros, et est très perméable à l'usure...
J'espère que Garcia finira la saison. Mais j'espère surtout qu'il ne sera pas prolongé.
On a besoin d'une autre vision du jeun, de sang neuf dans le coaching, dans le profil des joueurs recrutés.
Qu'on finisse la saison avec Rudi, et qu'on change.
- Lâcher Garcia pour prendre qui ? Ranieri ? Blanc ?
Les tops entraineurs sont hors budget, après il reste les espoirs ou les français de ligue 1
- Genesio !!!!
Pour répondre à Deepbluebdr (dont j'apprécie le retour même si nous ne sommes pas toujours du même avis), les absences notables sont selon moi : Amavi malgré ses errances, Rami, Caleta-Car et Sanson. Je ne dis pas qu'on gagne à coup sûr hier soir, loin de là, tant le foot reste un sport collectif où si chacun joue sa partition tu perds 9 fois sur 10. Rien que pouvoir aligner une vraie défense centrale et l'installer sur la durée puis faire remonter Luis Gustavo, c'est un gage de sécurité. Ne me dites pas qu'on doit craindre les 14-15 autres équipes du championnat avec ça. [b]Mais il faut respecter le jeu.[/b]
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Lâcher Garcia pour prendre qui ? Ranieri ? Blanc ?
Les tops entraineurs sont hors budget, après il reste les espoirs ou les français de ligue 1
Jardim ? Zidane
?
J'aimerai un jeune entraineur, avec qui construire un vrai beau projet.
- [align=start][size=medium]Lu sur Yahoo. Je ne sais pas ce que ça vaut mais Il n'est pas loin de la vérité [/size]

L’honteuse défaite signée Rudi Garcia![[Image: 6189a180-300c-11e7-9133-3f3caec94338_FR-Sport_new.jpg]](https://s2.yimg.com/lo/api/res/1.2/0x1t3HG2SnMiG.1DOylaMw--/YXBwaWQ9eW15O3c9MTUwO3NtPTE7aWw9cGxhbmU-/http://l.yimg.com/os/creatr-images/GLB/2017-05-03/6189a180-300c-11e7-9133-3f3caec94338_FR-Sport_new.jpg)
[list=none]
[*]
[*]
[*]
[*]
[*]
[*]
[*]
[*]
[*]
[/list]
[/align][align=start]Après la lourde défaite obtenue à Lyon, l’OM enchaine dans sa bonne dynamique en chutant très lourdement à Lille (3-0). Si les blessés et suspendus ont contraint Rudi Garcia à aligner une équipe bis, sa tactique a entrainé l’OM dans le trou. Vous ajoutez à cela des joueurs d’un niveau CFA2 et vous obtenez : une honte.[img=640x412.85818181818183]https://s3.yimg.com/lo/api/res/1.2/0ONXRU41BpmyCV2WFyqXew--/YXBwaWQ9eW15O3c9NjQwO3E9NzU7c209MQ--/http://media.zenfs.com/en/homerun/feed_manager_auto_publish_494/b065aa8a986f4074745d3f07e97e1ca4[/img]Une composition sur-mesure pour ne pas gagnerEn l’absence de Sanson, c’est Gregory Sertic qui était aligné à la surprise générale aux côtés de Strootman. L’ancien joueur de Bordeaux n’avait plus été titulaire à l’OM depuis le 11 mai, et on sait pourquoi. Son positionnement était un message : aucune création, Garcia cherche à « bétonner ». Le problème c’est que Sertic n’a plus le niveau d’un joueur de Ligue 1, et face à une équipe aussi en forme que Lille ça ne passe pas.Autre surprise, la non titularisation de Payet. Elle pose clairement 2 problèmes : sans son meneur et leader technique, l’OM n’a aucune capacité à créer. L’autre problème c’est que cela contraint Thauvin à jouer en 10. Et ce n’est clairement pas son poste.Enfin, Germain après avoir enchainer 95 minutes intenses face à Strasbourg était reconduit alors que Mitroglou semblait frais. Sur les côtés, c’est Radonjic qui démarrait pour la première fois en Ligue 1. Sur l’autre côté, Ocampos se préparait à défendre sur Pepe.En gros, un 11 aligné clairement pour tenir le match nul. Sauf que l’OM ne sait pas faire ça.Quels choix avaient Garcia ?Garcia aurait pu titulariser Lopez, c’est de lui que vient la lumière depuis le début de saison, c’est lui qui permet la construction au milieu. Sertic n’a pas ce profil. De plus, Lopez rend Strootman meilleur et vice versa.Garcia aurait pu tenter de mettre enfin Luiz Gustavo au milieu et de passer Sertic ou Hubocan en défense centrale aux côtés de Kamara. Certes Sertic ou Hubocan ne sont pas assez rapides pour les attaquants lillois mais est-ce pire que Luiz Gustavo ? Ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même quand il est aligné en défense centrale, il serait temps de tenter autre chose.Garcia ne peut pas se passer de Payet, l’équipe de ressemble rien sans lui et le message est clair lorsqu’il n’est pas aligné : l’OM ne veut pas gagner. Son entrée a démontré qu’il était indispensable et qu’il était l’homme fort sur lequel Garcia doit s’appuyer.Mais pourquoi faire des changements dos au mur ?En seconde mi-temps, l’OM était sous l’eau, les occasions se multipliaient pour le LOSC et les joueurs olympiens ne parvenaient pas à garder le ballon. Mais Rudi Garcia n’a pas bougé d’un iota, il a gardé en tête son schéma de jeu inexistant car il ne souhaitait qu’une chose : le match nul. Une énorme erreur quand on sait qu’en 1ère période, les marseillais ont mis en danger Lille quand ils pressaient et qu’ils avaient la balle. Il fallait donc faire rentrer Payet, Mitroglou, Lopez. Mais non, Garcia a attendu.Et évidemment, ce qui devait arriver arriva : un but lillois. C’est après cela que Garcia s’est enfin décidé, et c’est après cela que l’OM a changé de visage pour réaliser 10-15 bonnes minutes avant de sombrer. Le poids de Mitrouglou a permis au bloc de remonter, la justesse de Payet a permis de créer des espaces et les occasions se sont multipliées.Attention Rudi…On connait Rudi Garcia par cœur : il parvient à mettre tout le monde de son côté lors des premiers mois avant de noircir petit à petit le tableau. Allez demander aux supporters de la Roma.En ce moment, l’OM est au fond du trou et profite simplement de la faiblesse de la Ligue 1 pour être au pied du podium. Mais le mal est profond. Le coach marseillais n’est pas le seul fautif, les joueurs déçoivent et affichent un niveau individuel et collectif affligeant. Les semaines passent et l’équipe devient de plus en plus faible alors qu’elle profite d’une stabilité qui souvent paie. Rudi Garcia va vite devoir trouver des solutions, notamment dans le secteur défensif. L’OM est actuellement l’avant dernière défense de Ligue 1 ![align=right]LinoTreize[/align][align=right]Follow @LinoTreize[/align][/align]
- Je pense que c'est quand même prématuré d'évoquer le sort de Garcia quand on voit l'état de forme de pas mal de nos joueurs, mais des bons coachs y en a partout. Les vocations ont explosé ces dernières années, tout le monde bouffe de la tactique.
Les coachs à la Blanc qui managent pendant que Gasset "pose les plots", c'est du passé.
Mais la L1 est un championnat où, même si c'est bien plus agréable qu'il y a 10 ans, on continue à mettre l'accent sur la nécessité de "bouffer son adversaire", et ça marche quand on voit un Nîmes-OM.
Et donc on a un championnat où la moitié des coachs était déjà en L1 il y a 10 ans (le grand retour de Ricardo à Bordeaux!).
- L'an dernier il a commencé à bétonner il me semble après la lourde défaite à Monaco, et ça avait marché, il a peut etre retenté la même chose hier.
Jardim ? Zidane
?
On est d'accord qu'il n'y a absolument aucune chance que Zidane remplace un jour Garcia ? Il n'a pas voulu venir ici en tant que joueur, ce n'est pas pour venir en tant qu'entraineur après avoir gagné 3 LdC d'affilé. Si il vient, c'est dans 15 ans si un jour il devient tricard et qu'il doit se relancer.
L'an dernier il a commencé à bétonner il me semble après la lourde défaite à Monaco, et ça avait marché, il a peut etre retenté la même chose hier.
Oui. Mais du coup, il aligne quand même 4 joueurs avec un profil "offensif". Quel était l'intêret ? Le milieu était inexistant. On pouvait imaginer que l'idée était de laisser le ballon à Lille pour les prendre en contre, mais je n'ai jamais vu nos joueurs se projeter à la récupération de la balle...Ca récuperer la balle, ça jouait à la baballe en défense, au milieu et ça perdait la balle...
Il y a quelque chose d'assez enigmatique entre la composition de l'équipe et le projet de jeu....
L'an dernier il a commencé à bétonner il me semble après la lourde défaite à Monaco, et ça avait marché, il a peut etre retenté la même chose hier.
Oui. Mais du coup, il aligne quand même 4 joueurs avec un profil "offensif". Quel était l'intêret ? Le milieu était inexistant. On pouvait imaginer que l'idée était de laisser le ballon à Lille pour les prendre en contre, mais je n'ai jamais vu nos joueurs se projeter à la récupération de la balle...Ca récuperer la balle, ça jouait à la baballe en défense, au milieu et ça perdait la balle...
Il y a quelque chose d'assez enigmatique entre la composition de l'équipe et le projet de jeu....
Difficile de se projeter quand nos 4 offensifs ne font pas d'appels intelligents, et les rares qu'ils font, ils se font bouger par des molosses.
Difficile de se projeter quand un mec comme Gustavo ne prend même plus la peine de relancer proprement. Assez impressionnant tous les ballons qu'il a dégagé n'importe comment. Il est blasé de jouer derrière.
Difficile de se projeter avec des Sertic et Strootman, dont un n'a joué que vers l'arrière, et l'autre a perdu un ballon sur 2.
Je suis pourtant de nature optimiste, mais les 2 roustes contre Lyon et Lille sont quand même très révélatrices de l'état des troupes.
Et il manquerait plus que ça se mette à gronder sévère au Vélodrome...
Après, je veux bien aussi croire que le 433 qu'on visualise tous puisse porter ses fruits.
Si déjà ça cantonne Ocampos sur le banc, ce sera pas mal.
Radonjic, je l'ai trouvé intéressant alors qu'il était titulaire hier au sein d'un collectif qui prenait l'eau.
Va vite falloir retrouver un peu de confiance car on n'est pas loin de la cassure à tout point de vue malgré la présence de nombreux joueurs d'expérience...
Genesio !!!!
Pour répondre à Deepbluebdr (dont j'apprécie le retour même si nous ne sommes pas toujours du même avis), les absences notables sont selon moi : Amavi malgré ses errances, Rami, Caleta-Car et Sanson. Je ne dis pas qu'on gagne à coup sûr hier soir, loin de là, tant le foot reste un sport collectif où si chacun joue sa partition tu perds 9 fois sur 10. Rien que pouvoir aligner une vraie défense centrale et l'installer sur la durée puis faire remonter Luis Gustavo, c'est un gage de sécurité. Ne me dites pas qu'on doit craindre les 14-15 autres équipes du championnat avec ça. [b]Mais il faut respecter le jeu.[/b]
Oui il faut respecter le jeu. Force est de reconnaitre qu'on ne le respecte pas assez souvent. Quel que soit le terme: Frilosité, Torpeur, Inhibition, Peur...en plus d'un fond de jeu inexistant, à chaque coup tu payes le fait de refuser de jouer.
En étant un poil pragmatique, mettre des joueurs remplacants à leurs postes de prédilection et non pas jouer à la roulette en attendant le coup de chance, ou une action individuelle. Il y a Abdenour et Sertic qui sont des défenseurs centraux, l'un ou l'autre aux côtés de Kamara avec Gustavo devant présente plus de garantie au regard de leur métier. C'est subjectif, Rami je n'y jamais cru, depuis qu'il est là il a eu une courte période, qui l'a mené au Mondial, sans une minute de jeu.
Après Bornemouth, quelqu'un d'ici pourrait te dire que je sentais la patate, à Nîmes déjà. Donc je ne suis pas étonné de ce qu'il se passe. On a beau se gargariser de n'être qu'à un seul point de Lyon qui ne doit pas être le club de référence, faut pas oublier que sans les buts de Germain à Monaco et contre Strasbourg, dans les temps additionnels, nous sommes 14ème avec 9 points aux côtés de Nîmes et de Reims.
Jardim ? Zidane
?
Garcia ne partira pas parce qu'il a la bénédiction de JHE, qui en plus comprend que dalle au foot.
Mais je milite (comme dirait Keyser pour son départ). Aligner Ocampos de manière sytématique, rien que ça, ça me donne des boutons.
- Sans parler du départ de Garcia, la titularisation systématique de Ocampos est limite faute professionnelle. Il y a quelques temps je disais que l'argentin par ses errements aussi bien en défense qu'en attaque déséquilibrait l'équipe. Après sa calamiteuse prestation d'hier je maintiens mes propos. Visiblement il n'y a que Garcia qui ne le voit pas

- [size=small][font=trebuchet ms][size=medium]J'ai écouté la conf de Garcia. Moi je comprends son choix de départ et je suis d'accord avec lui quand il dit qu'on a eu la possibilité de mener au score mais qu'on a craqué avant. A la 60 ème on n'avait pas été trop inquiété. Mais forcément au bout d'un moment, le milieu lillois à compris qu'il n'avait rien à craindre de nos milieux et on s'est fait enfoncer là où le bas blesse en ce moment à savoir Gustavo.
Je dis que je comprends mais comme d'autres j'aurais préféré qu'il place Sertic en DC et Gustavo au milieu. Pour gagner des matchs on a besoin d'avoir un milieu de terrain puissant. Hier soir il était inexistant.
Et le fait est qu'à chaque fois qu'il veut tenter un coup tactique Garcia se foire dans les grandes largeurs. Il a du reste un effectif qui devrait lui interdire de devoir tenter des coups mais le pousser à imposer son schéma de jeu aux équipes adverses.
C'est d'ailleurs comme ça que je comprends les reproches exprimés par Gustavo. Aujourd'hui les joueurs ne bougent pas pour les autres. Ils sont tous isolés seuls les latéraux, payet, germain et Mitro jouent collectif.
Enfin pour terminer sur une bonne note j'ai surkiffé le match de Kamara, quel tacle glissé de dingue !!! Quelles interventions des pieds, de la tête et du reste. Il a été ma-gni-fi-que[/size][/font] [/size]

- deepbluebdr : avec des si... Pepe n'obtient pas les penalties, me QSG perds tous ses matchs et on est leader
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
[size=small][font=trebuchet ms]C'est d'ailleurs comme ça que je comprends les reproches exprimés par Gustavo. Aujourd'hui les joueurs ne bougent pas pour les autres. Ils sont tous isolés seuls les latéraux, payet, germain et Mitro jouent collectif.[/font][/size]
Je l'ai ressenti comme ça moi aussi (peut être parce que c'est ce que je pense)
Pour Ocampos ce qui est gênant à mes yeux, c'est son individualisme, il faut absolument le mettre un peu sur le banc pour qu'il retrouve un peu de clairvoyance sur son rôle et sa place dans l'équipe. De la même manière, il faudrait que quelqu'un s'attelle à ramener Thauvin à la raison, étant donnés les signes extérieurs de melonite, la tâche s'annonce compliquée.
C'est l'apocalypse donc.
L'apocalypse non.
Mais les joueurs ont perdu ce qui faisait leur force la saison dernière : la solidarité sur le terrain.
Du coup nos points faibles se voient beaucoup plus et sont exploités sans problème par les équipes qui ont un minimum de bons joueurs offensifs.
Et moi ça m'inquiète.
Voir Payet commencer à critiquer ses coéquipiers devant les caméras.
Voir Gustavo, d'ordinaire si discret, monter au créneau pour demander aux autres de jouer ensemble.
Voir Thauvin baisser les bras en plein match.
Voir les nouveaux (Strootman, Caleta-Car, Radonjic) perdus et incapables de s'intégrer malgré leurs qualités.
Tout n'est pas encore compromis, puisqu'en étant médiocres nous sommes à 2 points du podium.
Mais une équipe qui encaisse autant de buts ne peux espérer grand chose.
Les points positifs dans tout ça :
[list=1]
[*]nous ne sommes qu'en début de saison et Garcia, Zubi et JHE ont encore le temps de gérer les choses et de remettre de l'ordre.
[*]Garcia n'a pas encore prolongé et s'il s'avère qu'il n'a pas les épaules pour ce genre de situations, son remplacement ne sera pas compromis par un coût de séparation trop élevé.
[/list]