OM - EAG : En Avant les 3 points- Les éditos ne sont plus ce qu'ils étaient mais dès que l'en reçoit Guingamp, il est de fait que l'on commence toujours par "En Avant ...". Ce soir commence un périple de 7 matchs en 21 jours dont on espère un maximum de points.
Le Guingamp de ce soir arrive avec un compteur de 0 au classement de L1. On va devoir s'attendre à une équipe qui ne voudra pas perdre et qui jouera surement en contre-attaque. Mais la dernière victoire à Monaco est le signe fort de cet état d'esprit qui anime l'OM.
Afin de ne plus être cette équipe qui fait revivre les équipes mortes, ce soir Garcia va devoir motiver ces troupes surtout que jeudi prochain le huis-clos va sonner le glas du silence comme un stade Louis II à sa plus belle époque.
Ce soir, les trois points nous permettrons de prendre une petite longueur sur nos concurrents dont un sera notre futur adversaire.
Bon match et allez l'OM !!!
Equipe probable : Pelé, Amavi, Luis Gustavo, Rami, Sakai, Strootman, Sanson, Ocampos, Payet, Thauvin, Mitroglou
Remplacant : Escales, Hubocan, Kamara, Caleta-Car, Lopez, Radonjic, Sarr, Germain, Njie
- [color=#333333]Guingamp c'est Le Graet et rien que pour ça il faut les mettre minables. N'oublions pas qu'en 1993 il a été un des grands artisans de notre mise au pilori avec la bénédiction de Fournet Fayard. Donc ce soir faut être sans pitié et ce serait bien qu'ils repartent avec la valise
[/color]
- La victoire avant tout
c'est tout
je veux voir le Serbe à l'oeuvre
c'est tout.
point barre.
- Là
ici
ou là
ou encore
et enfin...
et merci pour l'édito !
ah j'oubliais Fuck the Graet ! 
- Doit-on rajouter Kombouare le parisien

(Aujourd’hui)Jerry Morvel a écrit :
Doit-on rajouter Kombouare le parisien 
Je l'aime bien, moi, Kombouaré. Dégagé comme une bouse par les Qataris alors que le PSG était premier, parce que bon, un Néo-Calédonien historique du club, c'est pas assez glamour pour le némir. Remplacé par Ancelotti, qui réussit à terminer derrière Montpellier. Du coup, je l'aime bien, Kombouaré.
- Encore Gustavo en défense, Thauvin tituliare, Njie et Hubocan en tribunes.
Espérons que Rami ou Pelé ne déconnent plus pour une fois !
![[Image: DnPEB1eXsAAws9K.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/DnPEB1eXsAAws9K.jpg:large)
- Mathoux

https://twitter.com/kweeds/status/1041390683318349824
- C'est tellement bon d'être détesté par des cons.

Allez, 3 points !
- [color=#333333]J'ai vu la compo et je dois dire que ça me gonfle un peu de voir que Garcia reconduit systématiquement la même équipe. Au vu de leurs dernières prestations, Ocampos, Amavi et Rami auraient dû aller faire un tour sur le banc. A quoi ça sert d'avoir une trentaine de joueurs si c'est pour faire jouer toujours les mêmes. Contre le dernier de L1 c'était l'occasion rêvée de mettre les nouvelles recrues et d'essayer de jouer sans Amavi. Voilà je dis ça, je dis rien, je râle c'est tout [/color]

- Compo logique après le match à Monaco, somme toute. Ça tournera contre Francfort, certainement. Ce serait bien d'être tranquilles à l'heure de jeu et de pouvoir faire entrer Radonjic, c'est le genre de match idéal pour lui donner ses premières minutes.
Piaf : @Râlibus – Garcia (comme la saison dernière) privilégie clairement la L1 à ce stade, et c'est tant mieux. Il faut absolument prendre les trois points aujourd'hui, et pas sûr que trois-quatre changements (dont des nouveaux qui n'ont pas encore vraiment d'automatismes) ne déséquilibrent pas l'équipe. On pourra expérimenter un peu en Europa League.
- Hervé Mathoux est plutôt supporter marseillais... Ne tombons pas dans la parano.
https://twitter.com/NouvelOheme/status/1041395283551236098?s=19
Honteux d'avoir un comportement interdit mettant en péril le club (cf. les huis clos et les risques de suspension de compétition europeenne ). Les fautifs ne veulent pas assumer leurs responsabilités et faire payer l'ensemble des supporters et du club...
- Delerue c'est celui qui nous a estanqué 2 fois contre Guingamp l'an dernier et qui était dans le car vidéo contre Nîmes.
- Njié en tribune, pas bon ça...
C'est notre super sub...
Pas bon du tout.
- Stéphane Guy a déjà attaqué avec "l'atypique Kostas Mitroglou"
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Stéphane Guy a déjà attaqué avec "l'atypique Kostas Mitroglou"
Il est emprunt d'une haine sans nom vis à vis de l'OM.
- Trop d'imprécisions au milieu pour l'instant, contrôles trop longs, passes mal appuyées, on a du mal dans la circulation du ballon, va falloir régler ça.
- Exactement. Beaucoup de bourdes sans conséquence mais ça sent le but gag ou sur un contre.
- Elle partait pas mal celle là. (Sanson)
- Thauvin est resté aux vestiaires ? Le jeu penche vachement à gauche contrairement à d'habitude.
- Dommage, bonne tête de Mitroglou.
- Strootman fait un début de match dégueulasse. Beaucoup d'hésitations et d'erreurs.
- Sakai à la cave depuis le début du match. Thuram fait ce qu'il veut.
- Thauvin, sans faire de fixette sur lui, est nul pour l'instant. Il a fait une combinaison avec Sakai et c'est tout.
Le pourcentage de duels gagnés est trop faible de notre côté. Impossible de gagner dans ces conditions.
- On se fait grave caguer , y'a rien, pas une seule construction, que dalle, c'est assez affligeant
- Amavi fait une très bonne première mi-temps défensivement. Thauvin a beaucoup de mal, en effet, beaucoup de déchet et de ballons qui lui échappent.
- Ça siffle déjà. Espérons que Guingamp s'épuise.
Thauvin on sent qu'il veut mettre sa Robben. Glisse la à Mitroglou au moins 1 fois.
Je verrai bien Lopez en 2nde période. Il a la mobilité qui convient aux matchs à domicile.
- Horrible dans le jeu.
On se fait contrer un peu trop facilement en plus.
Bonus : On se fait royalement caguer .
- Vous réveillerez quand commencera le match hein, ça m'endort de regarder l'échauffement.
- Aucune frappe cadrée en 45 minutes. C'est symptomatique d'une possession stérile.
Les joueurs de Kambouaré respectent parfaitement le plan de jeu. Les contres qu'ils se procurent assez facilement les confortent de ce choix.
- Quand est-ce que Payet va penser à bouger son cul ?
Il n'est jamais disponible au coeur du jeu, pas besoin alors de jouer avec un n10 qui ne sert quà tirer les CPA.
20 premières minutes à passer par Sanson et Strootman pouir 25 min à tout balancer devant ou passer par les ailes.
Merci Payet.
Thauvin et Ocampos ont au moins le mérité de chercher des solutions. Entre sa percée dans la surface, son renversement pour Amavi (centre sur lequel Mitro talonne pour Sanson) et ses combinaisons avec Sakaï, c'est lui qui apporte le plus danger alors que ça reste très faible. Ocampos et Amavi n'ont jamais combiné à gauche.
- Payet et Thauvin transparents.
Mitroglou statique.
Sanson et Strootman trop seuls face au milieu à 5 de Guingamp.
Garcia a devoir prendre une décision à la mi-temps.
- La lumière viendra de Bouna Sarr.
- merci revenir comme d'hab
sinon, comme vous tous, on se demande s'il y a un match ce soir , c'est l'ennui tisane total , aucun mvt, jeu arriere toute , tout le monde se cache là? la lessiveuse hollandaise est plutot encrassée ,
- Lopez remplace Ocampos.
Passage en 4-3-3.
- On joue trop en arrière et trop sur Gustavo. Ce soir il est arrière central et pas milieu
Trop de joueurs sont en dessous et rien ne dit qu'on va pas enregistrer notre première défaite à domicile ou un deuxième match nul
- Mitroglou statique ? Il décroche et propose. Tu préfères qu'il dézone pour marcher sur les pieds des ailiers ?
J'espère que Lopez va apporter ce que j'ai supposé : de la fluidité et de la disponibilité.
- Ça me paraît plutôt judicieux de chercher à densifier le milieu, et sans doute de combiner plus rapidement dans la construction, en jouant plus entre les lignes avec Payet et Thauvin qui rentrent de leurs côtés. On verra ce que ça va donner.
- Ça va déjà plus vite dans les transmissions, avec des joueurs qui plongent dans l'axe. Allez, faut les acculer et se créer de vraies situations de marquer.
- Bien Lopez ! Il apporte déjà. On est mieux.
Purée Mitroglou vient d'en croquer une belle même s'il semble gêné.
- Mitroglou

- <quote option=""Nasser Al-Rien" pid='1382465' dateline='1537128723'"><br />
Bien Lopez ! Il apporte déjà. On est mieux.<br />
<br />
Purée Mitroglou vient d'en croquer une belle même s'il semble gêné.</quote><br />
Ouais, je crois qu'il est un peu poussé, le ballon rebondit et fuse, il va vite, c'est pas forcément super évident, même si bon, il aurait dû la mettre.
- Le commentateur anglais : "Ce sera l'un des plus gros râté de la saison, tous championnats confondus"

Avec un peu de chance ça sera le number ouane. C'est bien, ça nous fera au moins un titre.
FloTov
- Ouuuuiiii Flo !!

- Thauvin ! Belle extension !
Mitrogoal a peut être raté mais derrière il fait des remises et apporte sa présence dans la surface.
- Et oui ! Belle tête, Thauvin
<br />
<br />
Le but récompense la belle entame de deuxième mi-temps, on est vraiment beaucoup mieux depuis le changement, bon coaching de Garcia.
- Avec un peu de chance ça va décoincer un peu tout ce but
![[Image: bounce.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
- Tauvin le grantatakan

- Très beau rush de Sanson, dommage qu'il foire complètement sa frappe.
- Sanson c'est du velour

- Faut rien lacher et surtout en mettre un second. Les guingampais sortent un peu plus de leur camp...
- Coco rentre. Attention à lui et à la réorganisation tactique.
- Encore un but et on est deuxiemes
- Sanson joue à gauche depuis l'entrée de Coco ?
- PWWWAHHHHHHHH

- Quelle frappe de Payet !!!!
- OOOOOUUUUUUCCHHHH !!! Quel reprise de volée !

- en anglais "moment of magie"

Quelle frappe de Payet !!!!
Certe.
Mais quel ouverture de Sanson également, c'était whaou.
- Monstrueux !
<br />
<br />
Mon stream a du retard, visiblement, mais ça valait la peine d'attendre...
- punaise Sanson, la frappe plus lourde, bouse !!
- <p>Strootman
FlotTov
</p>
- oh punaise, ce but, cette passe, ce contrôle, cet enroulé
chapeau
- Rhhhhaaaaa doublé de Flotov !!!!
- Golazo de Thauvin ! Belle sortie de balle de Strootman.
Thauvin célèbre toujours tout seul
Sois patient Irish. Le troisième arrive. 
- et bim la spéciale et strootman en machine à laver mmmmmm

- Le contrôle de Thauvin sur la passe de Strootman est fabuleux, parce que c'était vraiment pas évident...
- Mitrogoal !!!!!!

- On dira ce que l'on voudra mais Garcia a posé ses coroñes en changeant de tactique pendant le match, et coaching gagnant, depuis la rentrée de Lopez, ça n'a plus rien à voir.
Et Strootman, ça n'a plus rien à voir, il fait un match excellent depuis qu'on est passé en 4-3-3
edit : Thauvin !!! Bon là vous déconnez pas les gars, on reste à 3-0, c'est mon prono de ce soir 
Ah punaise, ils en ont mis un 4e....Bon bah maintenant, autant en mettre encore plus
- Dans ta gueule Kambouaré !! Il m'a énervé à jacter toute la semaine.

J'ai rafraîchi la page, le retard s'est amenuisé...
- il fallait pas qu'il la rate celle là
dans ton luc @Canal+Guy S.
BON PRONO POUR LE MOMENT

- 4-0 épicétout

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :

J'ai rafraîchi la page, le retard s'est amenuisé...
Sans parler du 4eme 
- Allez Nemaja, fais toi plaiz' ! Montre nous ce que tu as sous le pied !

- Faut sortir Mitroglou pour une ovation. Il a besoin de confiance. Il fait partie de la solution. Sanson a été également très bon en 2nde période. Son ballon pour Payet sur le 4eme est un délice.
- Content pour Mitro. Bonne récupération de Sanson, Payet altruiste pour maintenir la confiance de son attaquant. La classe. Grosse deuxième mi-temps, on les étouffe complètement avec une récupération beaucoup plus dynamique et des transmissions plus rapides et plus directes.
- https://twitter.com/OM_Officiel/status/1041428185676697601
Faut sortir Mitroglou pour une ovation. Il a besoin de confiance. Il fait partie de la solution. Sanson a été également très bon en 2nde période. Son ballon pour Payet sur le 4eme est un délice.
Je plussoie, Sanson a été très bon.
C'est assez dingue, c'est soit le changement de formation tactique soit la soufflante que Garcia leur a mis pendant la mi-temps. Je sais pas ce qu'il leur a dit mais il a transfiguré ses joueurs.
- les anglais arrêtent pas de gazer newcastel avec Tauvin

- Thauvin n'a pas d'amis pour fêter ses buts solo?
- Sanson est encore le meilleur ce soir. Il fait la différence sur 3 buts.
Il a était très bon sur ses contrôles orientés, ses percution...
- Pas de temps additionnel malgré tous ces changements? Je ne comprendrai jamais les arbitres. Il pensait que c'était un match amical, que la différence de buts ce n'est pas important?

(Aujourd’hui)cevenne op! a écrit :
les anglais arrêtent pas de gazer newcastel avec Tauvin 
Ils le font à chaque fois sur n'importe quel média anglophone, c'est devenu un running-gag.
(Aujourd’hui)cevenne op! a écrit :
les anglais arrêtent pas de gazer newcastel avec Tauvin 

Tu m'étonnes !!
- Popo ces buts

Merci à Payet de s'être réveillé et d'offrir encore un but à Mitroglou.
Thauvin pour son doublé.
Sanson, hors stats offensives, est le meilleur joueur de l'équipe depuis le début de la saison.
Encore une très bonne rentrée de Lopez.
Ce 4-3-3 avec Payet à gauche ne pourra pas être aligné à Lyon. Garcia repassera en 4-2-3-1. Avec ce niveau que Sanson affiche depuis le début de saison, Gustavo risque d'être reconduit en défense. Garcia ne prendra pas le risque d'aligner DCC à Lyon.
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
On dira ce que l'on voudra mais Garcia a posé ses coroñes en changeant de tactique pendant le match, et coaching gagnant, depuis la rentrée de Lopez, ça n'a plus rien à voir.
Et Strootman, ça n'a plus rien à voir, il fait un match excellent depuis qu'on est passé en 4-3-3
edit : Thauvin !!! Bon là vous déconnez pas les gars, on reste à 3-0, c'est mon prono de ce soir 
Ah punaise, ils en ont mis un 4e....Bon bah maintenant, autant en mettre encore plus
Garcia s'est encore planté au départ du match 
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Thauvin n'a pas d'amis pour fêter ses buts solo?
Toi tu me lis pas. 
Que ce soit lui qui les fuit ou les autres qui n'y vont pas il est seul. Même sur les buts des autres. Bizarre.
- <quote option=""aboss" pid='1382510' dateline='1537131233'"><br />
Sanson est encore le meilleur ce soir. Il fait la différence sur 3 buts.<br />
<br />
Il a était très bon sur ses contrôles orientés, ses percution...</quote><br />
J'hésite entre lui et Amavi, qui a été vraiment très, très bon défensivement et a été très précieux dans les moments où on était moins bien.<br />
<br />
Sinon comme d'autres, la célébration de Thauvin en solo me gêne un peu aussi, mais bon, vu qu'il a quand même l'air d'avoir de très bons rapports avec ses coéquipiers au quotidien, ça ne veut pas forcément dire grand-chose.<br />
<br />
Brèfle, excellente deuxième mi-temps, bravo à Garcia pour avoir vu la solution permettant de débloquer le match. Le trident Strootman-Lopez-Sanson a été très efficace, tant à la récupération que dans l'utilisation intelligente et rapide du ballon vers l'avant. Encourageant pour la suite.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Pas de temps additionnel malgré tous ces changements? Je ne comprendrai jamais les arbitres. Il pensait que c'était un match amical, que la différence de buts ce n'est pas important? 
Et les matchs MPG 
- Ça montre encore qu occampos avec son déchet technique ne fluidifie pas le jeux.
Le fait de le sortir et de rentrer Lopez permet de gagner en qualité technique avec le résultat que l on connaît
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Ça montre encore qu occampos avec son déchet technique ne fluidifie pas le jeux.
Le fait de le sortir et de rentrer Lopez permet [b]de gagner en qualité technique [/b]avec le résultat que l on connaît
euphemisme
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
On dira ce que l'on voudra mais Garcia a posé ses coroñes en changeant de tactique pendant le match, et coaching gagnant, depuis la rentrée de Lopez, ça n'a plus rien à voir.
Garcia s'est encore planté au départ du match 
Je disais bien à partir de la deuxième mi-temps
cela va sans dire
Effectivement, en première mi-temps, erreur de sa part. Je pense, qu'il a cru que Guimgamp sortirait beaucoup plus et serait moins porté vers le retranchement defensif,
pour ce genre d'équipe, Ocampos ne sert pas à grand chose. Nos joueurs sont meilleurs dans des espaces resserés que dans des formations étirées.
Amavi fait une très bonne première mi-temps défensivement.
Très bon match oui, j'ai assez craché dessus pour dire qu'il m'a très agréablement surpris ce soir.
Je verrai bien Lopez en 2nde période. Il a la mobilité qui convient aux matchs à domicile.

(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
4-0 épicétout

- Très bonne rentrée de Lopez qui avec le pressing et l'impact de Sanson plus haut a renversé le match.
Par rapport à Sanson, Lopez se met plus facilement en bonne position phase au jeu et est plus à l'aise dans les petits espaces. Il ne sera sans doute pas un joueur d'envergure mais face au milieu d'une faible équipe comme Guingamp il est bien au dessus.
Une nouvelle fois le 11 type a été mis en échec en 1ère mi-temps. Je ne sais pas si c'est parce que les adversaires ont désormais compris comment le contrer ou parce que certains n'étaient pas au niveau. Faut dire que jusqu'à son but Playstation Payet a tout raté, et Thauvin recevait quasiment tout le temps le ballon dos au but et à l'adversaire. Et Strootman-Sanson en duo devant la défense c'était catastrophique, avec plein de pertes de balle non provoquées. Ce qui a failli nous coûter cher face à une équipe incapable de créer quoi que ce soit, au final Pelé a juste eu à bloquer un centre à ras de terre.
Et punaise mais Sanson, vivement les ateliers frappes car ça fait toujours pitié.
Et en fin de match j'ai apprécié que Strootman ait calmé les guingampais avec quelques morsures aux tibias quand ces derniers commençaient à faire des sales fautes.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Et punaise mais Sanson, vivement les ateloers frappes car ça fait toujours pitié.
T'as pas vu sa reprise de volée sur le corner de Payet en 1ère ?
Et punaise mais Sanson, vivement les ateloers frappes car ça fait toujours pitié.
T'as pas vu sa reprise de volée sur le corner de Payet en 1ère ?
Oui, j'ai vu aussi les buts d'Hamada Jambay et Francis Llacer dans les années 90 
Elle était cadrée cette reprise d'ailleurs? Vu de l'opposé du stade j'étais pas sûr. C'était pas une Mendieta, quoi. Je parle surtout du rush plein axe conclu n'importe comment avec une frappe ridicule et de l'occase où avec une passe en retrait parfaite et seul plein axe il se démmerde pour foirer sa frappe. Il a une tendance fâcheuse à rater des frappes pas compliquées.
- J'ai beaucoup critiqué Garcia la saison dernière sur son absence de réactivité tactique et son manque d'audace.
Je me dois de reconnaître qu'il a progressé sur la saison dernière et qu'il est très bon sur ce début de saison.
Sinon on a eu des confirmations ce soir :
[list]
[*]Ocampos doit être installé sur le banc. Grosse activité mais pas assez collectif et trop imprécis techniquement. Il ralentit le jeu.
[*]Thauvin est indispensable. Même à 75% il débloque les situations. Il a pris une dimension internationale.
[*]Garcia envisage un retour à son 4-3-3 préférentiel petit à petit ... même si face aux grosses équipes le 4-2-3-1 me semble plus adapté.
[*]Mitroglou est plus utile que Germain ... mais pour la mobilité, les appels tranchants et la vitesse faut pas trop espérer ...
[/list]
Content qu'on perde l'habitude de relancer les cadavres 
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Njié en tribune, pas bon ça...
C'est notre super sub...
Pas bon du tout.
Strootman fait un début de match dégueulasse. Beaucoup d'hésitations et d'erreurs.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Sakai à la cave depuis le début du match. Thuram fait ce qu'il veut.
Thauvin, sans faire de fixette sur lui, est nul pour l'instant. Il a fait une combinaison avec Sakai et c'est tout.
Le pourcentage de duels gagnés est trop faible de notre côté. Impossible de gagner dans ces conditions.
On se fait grave caguer , y'a rien, pas une seule construction, que dalle, c'est assez affligeant
Amavi fait une très bonne première mi-temps défensivement. Thauvin a beaucoup de mal, en effet, beaucoup de déchet et de ballons qui lui échappent.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Horrible dans le jeu.
On se fait contrer un peu trop facilement en plus.
Bonus : On se fait royalement caguer .
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Vous réveillerez quand commencera le match hein, ça m'endort de regarder l'échauffement.
Quand est-ce que Payet va penser à bouger son cul ?
Il n'est jamais disponible au coeur du jeu, pas besoin alors de jouer avec un n10 qui ne sert quà tirer les CPA.
20 premières minutes à passer par Sanson et Strootman pouir 25 min à tout balancer devant ou passer par les ailes.
Merci Payet.
Thauvin et Ocampos ont au moins le mérité de chercher des solutions. Entre sa percée dans la surface, son renversement pour Amavi (centre sur lequel Mitro talonne pour Sanson) et ses combinaisons avec Sakaï, c'est lui qui apporte le plus danger alors que ça reste très faible. Ocampos et Amavi n'ont jamais combiné à gauche.

Bon je suis arrivé en début de 2eme MT mais vous relire après coup est savoureux surtout quand tu regardes les stats, Guigamp n'a pas cadré une seule de leurs 2 frappes.
Ca veut dire qu'on n'était pas trop degueu defensivement quelques part et qu'après avoir usé les guigampais et le changement tactique opéré c'était un régal.
et Strootman qui fait 2-3 récup en mode régalade 
- Honnêtement la premiere mi temps était totalement indigente.
- Oui, le milieu s'est fait perforer trop facilement, et Sakai a souffert en 1 VS 1 contre Thuram. Mais les situations chaudes étaient largement évitables, et n'ont débouché sur aucune frappe de Guingamp. Gustavo a été énorme comme pur défenseur.
- par contre, quelle deuxième

profitons, profitons...la saison prochaine, il faudra reconstruire après le départ de plusieurs joueurs et, malgré les sous que cela aura apporté en sus de ceux de la qualif' en LdC, pas sûr que l'on sera aussi forts et beaux à voir jouer.
Bon, on est deuxième, place que nous allons confirmer dès dimanche prochain en allant chercher la victoire à Lyon, il sera alors temps de passer aux choses sérieuses...la course poursuite avec le PSG.
Mes trois gestes du match:
- la talonnade dans la surface de Mitro en première, presque décisive 
- la volée enroulée intérieur du pied droit de Payet...golazo 
- le double contrôle de toute beauté de Flotov sur sa spéciale réussie 
Que c'est bon de retrouver notre OM quand même 
- Sinon, je suis un peu dur d'une oreille mais le speaker m'a semblé avoir des difficultés à prononcer le nom de Radonjic. A l'annonce des équipes ça ressemblait à Rakitic, et quand il est rentrée ça faisait Nemanja Matic.
- d'ailleurs sur le seul ballon qu'il touche du match, il a ressemblé comme deux gouttes d'eau à Njié celui-là...élimination de deux adversaires sur une accélération foudroyante, il s'emmêle les pinceaux, ballon en touche

(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
4-0 épicétout

(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Honnêtement la premiere mi temps était totalement indigente.
D'ailleurs à la pause on s'est fait la remarque avec Boban & co, qu'avec notre habitude de jouer qu'une seule mi temps (sauf Monaco), rentrer à 0-0 dans ces conditions montrait l'immense faiblesse des bretons.
Honnêtement je n'ai jamais cru au 4-0, mais je me disais que de toute façon on pouvait pas faire pire en seconde et vu comme en face ils n'avaient rien fait, on ne pouvait que gagner.
- Luiz Gustavo effectivement impressionant de calme et de justesse dans les 1vs1 derrière. Il a annihilé 3/4 situations un peu chaudes magistralement.
- <p>La pureté des buts de Payet et Thauvin.
<br />
<br />
Bon, Guingamp avait annoncé qu'ils allaient garer l'autobus, ils ont tenu parole. Mais on a tout de même été affreusement lents et imprécis en première période. Clairement l'entrée de Lopez a fait énormément de bien au milieu, il ne sera sans doute jamais un immense joueur international, mais pour la liguain ça reste un excellent joueur.</p>
Citation :
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Luiz Gustavo effectivement impressionant de calme et de justesse dans les 1vs1 derrière. Il a annihilé 3/4 situations un peu chaudes magistralement.
C'est lui qui a tenu la baraque en premiere mi temps quand tous les autres ont décidé de faire n'importe quoi.
- je me refais la deuxième mi-temps avec un coup de rouge (c'est apéral time ici) et que c'est bon

on a une punaise d'équipe et Garcia est l'entraineur qu'il nous faut 
Avec Strootman-Sanson au milieu, rien ne peut nous arriver, Sakai et amavi sur les côtés, Gustavo derrière, Payet, Thauvin, Mitro, un banc en béton armé, le vél à fond derrière, c'est beau, c'est la classe, c'est un régal 
mon annonce de la semaine: Sanson dans le groupe EdF pour les matchs d'octobre 
- personne n'a souligné le retour d'amavi qui à fait un bon match.
la rentrée de notre petit serbe etait interressante, il a le sens du déplacement meme si il foire à la fin, il ne connait pas encore ses coéquipiers. j'ai regardé la fin du match il s'est pris un vent lorsque tous les autres se congratulaient. j'espere que lui et notre croate vont etre pris en main par des cadres. désolé je retiens pas les noms compliqués.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
personne n'a souligné le retour d'amavi qui à fait un bon match.
la rentrée de notre petit serbe etait interressante, il a le sens du déplacement meme si il foire à la fin, il ne connait pas encore ses coéquipiers. j'ai regardé la fin du match il s'est pris un vent lorsque tous les autres se congratulaient. j'espere que lui et notre croate vont etre pris en main par des cadres. désolé je retiens pas les noms compliqués.
J'ai observé Caleta-Car à l'échauffement en seconde période, je trouvais qu'il rigolait bien avec Kamara, ça montre que son intégration se passe bien.
Par contre, on est vraiment passé en 4-3-3 à la pause ??? Du stade, je voyais plutôt Lopez plus à droite, Strootman plus à gauche et Sanson en 10.
- Ah ben moi du stade j'avais l'impression que Strootman jouait totalement 6, mais bon j'avais pas les yeux rivés dessus.
- Sinon il va falloir qu'il fasse quoi de plus Thauvin pour mériter 10 minutes de temps de jeu en équipe de France ?
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Par contre, on est vraiment passé en 4-3-3 à la pause ??? Du stade, je voyais plutôt Lopez plus à droite, Strootman plus à gauche et Sanson en 10.
Bein ça fait nos 3 milieux.
Payet sur l'aile gauche, Thauvin à droite et Mitroglou en 9.
(Aujourd’hui)FBraudel de Pigeon a écrit :
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Bein ça fait nos 3 milieux.
Payet sur l'aile gauche, Thauvin à droite et Mitroglou en 9.
Comme d'habitude en fait, puisque Payet joue milieu axial.
@Bisounir je voyais Sanson vraiment plus haut que Lopez et surtout très axial.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Sinon il va falloir qu'il fasse quoi de plus Thauvin pour mériter 10 minutes de temps de jeu en équipe de France ?
Je pense que DD est peu sensible aux stats de buts pour un ailier. Il attend sans doute autre chose pour ce poste.
- <p>Le golazo de Payet et la spéciale de Thauvin (cette ouverteure de Kevin, ce controle du droit
), je me les passe en boucle depuis ce matin.<br />
Pour une fois Amavi a fait un très bon match, c'est à souligner. Qu'il poursuive !</p>
- Il y a 2 actions que j'ai trouvé très intéressantes dans leurs utilisations de l'espace en seconde période:
-débordement de Payet côté gauche, la surface est vide au point de pénalty & pourtant Diego Kostas fait un appel premier poteau là où il y a embouteillage. J'ai la flemme de trouver les images, en gros c'était la même situation que sur le but de Trézéguet à l'Euro 2000. Si Mitro avait mieux senti le jeu il serait resté au point de pénalty & pour ainsi donner une vraie possibilité de passe déc à Payet. Il a beau avoir marqué hier notre grec, dans ses appels & jeu sans ballon c'est vraiment très très loin d'un Cavani.
-Sanson a le ballon côté droit, pas de danger apparent pour Guingamp. Radonjic voit la situation & fait un appel plein axe, de trentre mètres Sanson lui donne un superbe ballon dans l'espace. Le reste de l'action est un peu plus brouillon, mais l'idée de jeu crée par l'appel de Radonjic est absolument géniale, quelque chose qu'on ne voit jamais avec Clinton & Lucas nos poulets sans tête.
Il y a 2 actions que j'ai trouvé très intéressantes dans leurs utilisations de l'espace en seconde période:
-débordement de Payet côté gauche, la surface est vide au point de pénalty & pourtant Diego Kostas fait un appel premier poteau là où il y a embouteillage. J'ai la flemme de trouver les images, en gros c'était la même situation que sur le but de Trézéguet à l'Euro 2000. Si Mitro avait mieux senti le jeu il serait resté au point de pénalty & pour ainsi donner une vraie possibilité de passe déc à Payet. Il a beau avoir marqué hier notre grec, dans ses appels & jeu sans ballon c'est vraiment très très loin d'un Cavani.
-Sanson a le ballon côté droit, pas de danger apparent pour Guingamp. Radonjic voit la situation & fait un appel plein axe, de trentre mètres Sanson lui donne un superbe ballon dans l'espace. Le reste de l'action est un peu plus brouillon, mais l'idée de jeu crée par l'appel de Radonjic est absolument géniale, quelque chose qu'on ne voit jamais avec Clinton & Lucas nos poulets sans tête.
Oui, on parle beaucoup, à juste titre de Thauvin et Payet ce matin.
Mais moi, c'est Sanson qui m'a bluffé.
Depuis le début de la saison il est exceptionnel.
Il lui manque une justesse dans ses tirs, mais le reste, c'est du velour, c'est du caviar. Son impact physique, ses controles, ses dribbles, ses passes...
Un grand joueur est entrain de naitre à mon sens.
Impossible de le sortir du 11.
Je pense qu'on est pas prêt de voir une association Gustavo/Strootamn au milieu.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Il y a 2 actions que j'ai trouvé très intéressantes dans leurs utilisations de l'espace en seconde période:
Oui, on parle beaucoup, à juste titre de Thauvin et Payet ce matin.
Mais moi, c'est Sanson qui m'a bluffé.
Depuis le début de la saison il est exceptionnel.
Il lui manque une justesse dans ses tirs, mais le reste, c'est du velour, c'est du caviar. Son impact physique, ses controles, ses dribbles, ses passes...
Un grand joueur est entrain de naitre à mon sens.
Impossible de le sortir du 11.
Je pense qu'on est pas prêt de voir une association Gustavo/Strootamn au milieu.
Sanson a été trés bon quand on est passé en 4-3-3, en première il ne m'a pas plu...
- Il a été affreux en 1ère mi-temps à part sa reprise sur corner. Pertes de balles dangereuses, passes "anguissesques" de 3m mal dosées mettant en difficulté ses partenaires et mauvaise orientation du jeu. Il me semble pas fait pour jouer de manière statique face à un bloc compact, Lopez a montré des qualités bien plus intéressantes dans ce registre.
En 2ème mi-temps c'était un tout autre poste et de toutes autres tâches pour Sanson, il a fait très mal en harcelant les guingampais dans leur camp. Il a musclé son jeu et est déjà un autre joueur par rapport à celui qui est arrivé et semblait incapable de faire autre chose que du jeu à une touche dans le seul 4-3-3.
- De toutes façons, en première, à art Gustave, et un peu Amavi, y'avait degun.
- Lors d une interview de Garcia, il louait la qualité du premier contrôle de Sanson.
Du coup j ai fait un peu plus attention et c est vrai que c est pas mal. Il met presque systématiquement son adversaire dans le vent, rien que sur son contrôle.
La première mi-temps de Sanson et strootman n est pas bonne car Payet, Thauvin , occampos n y sont pas et donc aucune possibilité de passe pour eux.
Donc ils ont porté la ballon favorisant le pressing des gingampais, perte de balle et passe en retrait.
- Je rêve d'un milieu à 3 avec Sansom-Strootman-Gustavo
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Sinon il va falloir qu'il fasse quoi de plus Thauvin pour mériter 10 minutes de temps de jeu en équipe de France ?
Je pense que DD est peu sensible aux stats de buts pour un ailier. Il attend sans doute autre chose pour ce poste.
Je ne suis pas un fan des statistiques dans le foot, hormis pour les attaquants. Ce qu'on demande à un attaquant c'est de marquer des buts et de faire des passes décisives, c'est quand même la base. Un attaquant qui n'est pas décisif, ça pose quand même un problème...
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Je rêve d'un milieu à 3 avec Sansom-Strootman-Gustavo
Je pense que Garcia attend que Rami revienne à 100 % physiquement pour lancer C.Car en défense centrale. Et à ce moment-là, Gustavo pourra remonter au milieu.
Dernièrement Sanson était interrogé sur le poste qu'il préférait et il répondait que son meilleur poste c'était relayeur droit dans un milieu à 3 (1 sentinelle, 1 relayeur droit, 1 relayeur gauche).
Je suis presque convaincu qu'à Lyon on aura cette organisation avec Gustavo en 6, Strootman à gauche et Sanson à droite.
- J'imagine bien Caleta Car, Lopez et Radonjic titulaires jeudi.
Perso je laisserai Thauvin, Payet et au choix Sanson ou Gustavo sur le banc jeudi, dans un truc qui ressemblerait à
--------------Pelé
Sarr ou Sakai Rami DCC Amavi
---------Strootman
----Sanson ou Gustavo - Lopez
Radonjic-------------------Ocampos
---------Mitrogoal
DCC parce qu'il faut bien le lancer à un moment
Strootman pour qu'il continue de s'acclimater et parce qu'il faut un taulier. Aujourd'hui, sauf alignement des planètes, je n'imagine pas une seule compo sans Strootman ou Gustavo dedans.
Lopez car il a fait de bonnes rentrées et qu'on aura besoin d'une touche technique vu les gusses de devant.
Radonjic et Ocampos, beaucoup d'activité à prévoir même si probablement beaucoup de déchets aussi.
Mitroglou car il faut qu'il continue à prendre confiance et qu'on a besoin d'un mec qui campe dans la surface vu que ça va déborder dans tous les sens mais parfois de manière un peu chaotique. A la limite pourquoi pas Germain, mais il y a déjà beaucoup de turnover.
Risqué mais l'important c'est dimanche, il faut crever ces [insère ici l'insulte de ton choix]
- "Lyonnais " c'est bien comme insulte .<br />
Tauvin a dit qu'il manquait de rytme car il n'a pas joué en selection ;ce serait bien de le laisser sur le terrain .
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
personne n'a souligné le retour d'amavi qui à fait un bon match.
Pourquoi retour ? Amavi fait un bon début de saison. Mias il est désservi par le très mauvais d'Ocampos.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Lors d une interview de Garcia, il louait la [b]qualité du premier contrôle de Sanson[/b].
Du coup j ai fait un peu plus attention et c est vrai que c est pas mal. Il met presque systématiquement son adversaire dans le vent, rien que sur son contrôle.
La première mi-temps de Sanson et strootman n est pas bonne car Payet, Thauvin , occampos n y sont pas et donc aucune possibilité de passe pour eux.
Donc ils ont porté la ballon favorisant le pressing des gingampais, perte de balle et passe en retrait.
Sanson arrive très faicilement à se retourner sur un contrôle avec un adversaire sur le dos, contrairement à Thauvin.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
J'imagine bien Caleta Car, Lopez et Radonjic titulaires jeudi.
Perso je laisserai Thauvin, Payet et au choix Sanson ou Gustavo sur le banc jeudi, dans un truc qui ressemblerait à
Garcia ne laissera jamais à la fois Thauvin et Payet sur le banc pour le premier match européen de la siason dans un groupe bien plus relévé que la saison dernière.
Je pense même que les deux vont jouer.
J'imagine bien Caleta Car, Lopez et Radonjic titulaires jeudi.
Garcia ne laissera jamais à la fois Thauvin et Payet sur le banc pour le premier match européen de la siason dans un groupe bien plus relévé que la saison dernière.
Je pense aussi, disons que c'est ce que j'aurai fait si j'étais entraineur. Bon, ceci dit, je pense qu'il vaut mieux Garcia que moi 
Je pense aussi, disons que c'est ce que j'aurai fait si j'étais entraineur. Bon, ceci dit, [b]je pense qu'il vaut mieux Garcia que moi [/b]
un éclair de lucidité 
(Aujourd’hui)CJérôntodrome a écrit :
Je pense aussi, disons que c'est ce que j'aurai fait si j'étais entraineur. Bon, ceci dit, [b]je pense qu'il vaut mieux Garcia que moi [/b]
un éclair de lucidité 
Je rêverai d'être entraineur du QSG pour vous saborder 
un éclair de lucidité 
t'inquiète, on y arrive bien tout seul, c'est l'ADN du club 
- C'est normal que personne ne vient féliciter Thauvin sur ses buts?
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
C'est normal que personne ne vient féliciter Thauvin sur ses buts?
Il fait des célébrations travaillées, du coup les gars le laissent dans son délire.
Mais rassure toi, il est aimé de ses coéquipiers apparemment :
![[Image: DnUWrflW0AA5s0N.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/DnUWrflW0AA5s0N.jpg:large)
![[Image: DnSnykcXoAEsqUE.jpg]](https://pbs.twimg.com/media/DnSnykcXoAEsqUE.jpg)
- Apparemment les célébrations étaient pour Mandanda
Apparemment les célébrations étaient pour Mandanda
Oui elles étaient pour Steve. Le réalisateur l'a d'ailleurs montré sur le second but.
Il me semble, vu les interview, que la relation entre Steve et Thauvin dépasse le cadre de la simple relation entre collègue de boulot. Perso, ça ne me choque pas qu'il veuille faire un clin d'oeil a un ami. Et je ne pense pas que cela gêne grand monde dans le vestiaire.
t'inquiète, on y arrive bien tout seul, c'est l'ADN du club 
Ouais mais vous arrivez quand même à être champion et à nous empêcher de vous écraser.
Genre moi entraineur du PSG, prochain PSG OM c'est Dani Alves dans les cages, Buffon ailier avec pour consigne de bien prendre toute l'aile sans ménager ses efforts, Rabiot capitaine, Neymar M'Bappé en défense centrale et Choupa Choups en pointe histoire de pas l'avoir recruté pour rien 
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Apparemment les célébrations étaient pour Mandanda
Oui elles étaient pour Steve. Le réalisateur l'a d'ailleurs montré sur le second but.
Il me semble, vu les interview, que la relation entre Steve et Thauvin dépasse le cadre de la simple relation entre collègue de boulot. Perso, ça ne me choque pas qu'il veuille faire un clin d'oeil a un ami. Et je ne pense pas que cela gêne grand monde dans le vestiaire.
D'autant que l'ami en question est un membre de l'effectif, pas juste son pote d'enfance qui n'a rien avoir avec le groupe.
- Ouais enfin bizarre l'attitude de Thauvin sur le but de Payet. Le mec râle parce que Sanson ne lui fait pas la passe, aucune réaction au moment du but, et une bonne claque par derrière sur Sanson lorsqu'il se décide enfin à aller féliciter Payet.
- Je crois que vous vous creusez la tête pour pas grand'chose.
Les mecs sont au taquet, lessivés, 50000 personnes qui les regardent et hurlent, quand ils marquent j'imagine qu'ils sont plus au moins dans un état second, alors ce qu'ils font dans les secondes qui suivent un but, je crois qu'il faut pas toujours chercher midi à 14h.
Je vois rien que nous, le jeudi, c'est limite si on fait pas l'hélicobite en tapant du front sur un poteau quand on arrive à en mettre un. Alors à haut niveau...
- <p>A haut niveau, si je met le même but que Payet je me me dessape complètement, quitte à prendre une suspension de 6 mois pour atteinte à la pudeur </p>
- Perso, si je met le second de Thauvin... Bah je le met jamais. après les deux contrôles absolument parfaits qu'il réussit, je fais la même, je m'arrête et envoie le lien de la vidéo a tous mes contacts.
<p>A haut niveau, si je met le même but que Payet je me me dessape complètement, quitte à prendre une suspension de 6 mois pour atteinte à la pudeur </p>
Ce qui est dingue, c'est qu'en le voyant ça paraît facile, sauf qu'une volée du plat du pied (!) dans 99% des cas elle s'envole pour Saturne. Dommage qu'il ait pas toujours eu le professionalisme et (surtout) le mental, parce que sur le strict plan technique, il a pas grand chose à envier à qui que ce soit le père Payet.
- [color=#14171a]https://twitter.com/OM_Officiel/status/1041710646046457857[/color]
Sur le but de Thauvin, regardez la réaction d'Ocampos... il applaudit 5 secondes et au moment où Thauvin s'approche du banc et célèbre, il repart s'asseoir en faisant la gueule.
Gros malaise. 
Le groupe vit mal 
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
<p>A haut niveau, si je met le même but que Payet je me me dessape complètement, quitte à prendre une suspension de 6 mois pour atteinte à la pudeur </p>
Ce qui est dingue, c'est qu'en le voyant ça paraît facile, sauf qu'une volée du plat du pied (!) dans 99% des cas elle s'envole pour Saturne. Dommage qu'il ait pas toujours eu le professionalisme et (surtout) le mental, parce que sur le strict plan technique, il a pas grand chose à envier à qui que ce soit le père Payet.
Ce qui est impressionnant c'est la puissance qu'il arrive à mettre en faisant une reprise de l'intérieur du pied. Des reprises de cette puissance avec le coup de pied, j'arrive à comprendre, mais là de l'intérieur, j'avais jamais vu.
Il faut une sacrée qualité musculaire pour faire ça. Moi je tente un truc pareil, mes adducteurs explosent et je vais ramasser les bouts qui restent sur le terrain...
- Il arrive lancé, ca aide à mettre de la puissance. Par contre ca demande une maitrise de malade.
- En terme de reprise faut pas oublier la superbe volée de Sanson qui était bien partie pour faire trembler les filets guingampais

- [size=small]Je réagis tardivement à ce match ubuesque. Vous avez déjà tout dit.
Alors, je fais court (j'essaie) sur 3 ou 4 points.
Croyez le ou non, mais vers la 30ème minute de jeu, je me suis dit qu'un match si indigent allait forcément se finir sur un beau 4-0. Mais je ne l'ai pas écrit, contrairement à Meumeu.
Toujours dans les pronos, après la 1ère frappe de Payet, à 1-0, dans les gants du gardien (juste pour se chauffer tranquillement), j'étais persuadé que la prochaine était pour lui. Bon, son talent a largement dépassé mes attentes
.
Ensuite, pour Thauvin, ses célébrations ne m'ont pas vraiment choqué. Comme ça a été dit, on voit que c'est un truc préparé (j'ai tout de suite pensé à un clin d'oeil à un pote en Jean Bouin, sans savoir que c'était pour Steve). Ses coéquipiers et entraîneur lui laissent faire son truc avant de le féliciter (Sakai et Garcia sur son premier but, magnifique accolade avec Lopez sur son second). Il va bien féliciter Payet, en marchant certes, mais c'est pas trop grave, si ? Enfin, sur le 4ème, il est le premier à arriver, tout sourire, sur le couple passeur-buteur avec une tape dans la main de Payet et une accolade à Mitrogoal. Bref, je crois que son comportement sur les buts est absolument anecdotique.
Dernier point, totalement personnel, je n'avais pas le moral depuis quelques jours ; Payet et Thauvin m'ont redonné le sourire avec leur(s) but(s) sublimes. Merci à eux
![/size]
(Aujourd’hui)Philouzophe a écrit :
[size=small]Toujours dans les pronos, après la 1ère frappe de Payet, à 1-0, dans les gants du gardien (juste pour se chauffer tranquillement), j'étais persuadé que la prochaine était pour lui. Bon, son talent a largement dépassé mes attentes
.[/size]
Tiens je me suis fait la même réflexion, que c'était bien d'avoir tenté une frappe pour se mettre en jambe & tester le gardien.