ASM - OM : Enfin une victoire contre un top 3 ?- Il faut remonter à l'ère de notre DD national pour la dernière victoire marseillaise en terre monégasque : Ce fut en 2010 avec une victoire 2-1. Depuis les défaites s'enchainent puis finissent par une branlée l'année dernière à la même période.
Cette année, mercato terminé, l'OM s'est renforcé et Monaco s'est un peu affaiblie ... Avec les absences chez ces adversaires du jour, l'OM arrivera-t-il à retourner la situation ?
Nous l'espérons tous en tout cas ... Même les bookmakers nous voient gagner c'est pour dire. Reste à savoir comment Garcia va secouer ces troupes et quelle équipe va-t-il mettre ? Germain ou Mitroglou ? La titularisation de Caleta-Car permettant un milieu Gustavo-Strootman ? Radonjic va-t-il débuter mettant Ocampos sur le banc ?
Dans tous les cas, s'il n'y a pas victoire ce soir, la direction marseillaise risque d'avoir les oreilles qui sifflent car c'est ce soir ou jamais que l'on peut débuter par une victoire contre un top 3 de notre championnat et viser par la même occasion la marche de la troisième place en fin de championnat permettant une place pour la LdC. Marseille Project en marche !!!!! ... ou pas 
(Aujourd’hui)Jerry Morvel a écrit :
Il faut remonter à l'ère de notre DD national pour la dernière victoire marseillaise en terre monégasque : Ce fut en 2010 avec une victoire 2-1. Depuis les défaites s'enchainent puis finissent par une branlée l'année dernière à la même période.
Cette année, mercato terminé, l'OM s'est renforcé et Monaco s'est un peu affaiblie ... Avec les absences chez ces adversaires du jour, l'OM arrivera-t-il à retourner la situation ?
Nous l'espérons tous en tout cas ... Même les bookmakers nous voient gagner c'est pour dire. Reste à savoir comment Garcia va secouer ces troupes et quelle équipe va-t-il mettre ? Germain ou Mitroglou ? La titularisation de Caleta-Car permettant un milieu Gustavo-Strootman ? Radonjic va-t-il débuter mettant Ocampos sur le banc ?
Dans tous les cas, s'il n'y a pas victoire ce soir, la direction marseillaise risque d'avoir les oreilles qui sifflent car c'est ce soir ou jamais que l'on peut débuter par une victoire contre un top 3 de notre championnat et viser par la même occasion la marche de la troisième place en fin de championnat permettant une place pour la LdC. Marseille Project en marche !!!!! ... ou pas 
A priori on est parti plutot pour une compo avec une défense Sarr Gustavo Rami Sakai
Un milieu Strootman Sanson derrière l'habituel Thavun Payet Ocampos et Mitro en "pointe".
Pas super confiant dans ce milieu Strootman Sanson, j'aurai préféré pour sa première qu'il soit associé à Gustavo et revoir Kamara en défense.
Je ne comprends pas ocmment Garcia a pu titulariser Caleta contre Nimes il y a 2 semaines, pour finalement se dire qu'il n'est pas prêt 2 semaines encore après...C'est assez énigmatique...
Donc l'ASM privé de 6 titulaires, nous au complet.
Si on les tape pas cette fois ci, on y arrivera jamais.....
- Monaco alignerait quelle équipe ?
- 6 titulaires absent ? rien que ca.

Je sais bien que tu aimes te faire peur et noircir le tableau mais à part Subasic je vois pas. Difficile de voir Golovin comme un titulaire, il vient d'arriver et 'on va voir déjà comment il s'adapte (et c'est pas gagné vu l'historique des russes à l'étranger)
A moins que tu considères Pierre Gabriel,Geubbels, Jovetic, Raggi, Diop et Touré comme des titulaires (qu’ils ne seront pas) tout l’effectif de Monaco est sur le pont.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
6 titulaires absent ? rien que ca. 
Je sais bien que tu aimes te faire peur et noircir le tableau mais à part Subasic je vois pas. Difficile de voir Golovin comme un titulaire, il vient d'arriver et 'on va voir déjà comment il s'adapte (et c'est pas gagné vu l'historique des russes à l'étranger)
A moins que tu considères Piere Gabriel, Jovetic, Raggi, Diop et Touré comme des titulaires (qu’ils ne seront pas) tout l’effectif de Monaco est sur le pont.
Golovin sera titulaire cette saison non ? Ou alors ce serait vraiment très très surprenant.
M'étonnerait aussi que Jovetic ne le soit pas et qu'il parte avec Pelegrini comme second attaquant.
Tu ajoutes Subasic, t'as déjà au moins, 3 titulaires absents.
Le groupe Monegasque :[b]Le groupe :[/b] Benaglio, Sy – Barreca, Glik, Henrichs, Jemerson, Sidibé – Aholou, Ait-Bennasser, Chadli, Grandsir, Mboula, N’Doram, Rony Lopes, Tielemans, A. Traoré – Falcao, Pellegri, Sylla.
- Golovin sera meilleur que Lopes ou un autre ?j'en sais rien. Tout est question d'adaptation. Et il vient d’arriver, blessé de plus, donc pour l’instant il est titulaire de rien du tout
Jovetic ne sera pas titulaire et mangera du banc tant que Monaco ne jouera qu'avec une pointe (Falcao) et c'est le schéma que Jardim semble préférer depuis le début du championnat.
Subasic OK.
Donc, non, pas 6 titulaires absent.
- Ça change quand même le discours sur les absences en effet et je comprends mieux la surprise de Jardim quand il voit que Monaco n'est pas favori. L'OM n'est favori de rien du tout. Seuls Subasic et à la rigueur Jovetic manquent à l'appel.
Il faut museler Rony Lopes qui est leur homme fort depuis l'an dernier et se méfier de Falcao qui peut être invisible et te planter un doublé.
- c'est typiquement le genre de (gros) match pour lequel KS a été recruté, avant tout pour aider Luiz Gustavo à stabiliser notre milieu de terrain.
Je serais donc à la fois surpris et déçu de pas voir notre braziou aligné dans un milieu à trois avec Strootman et Sanson. Et donc Rami associé à Kamara ou DCC en défense.
Mais bon, à partir du moment où on fait un grand match avec les 3 points au bout, m'en tape un peu...
Première grosse affiche de la saison en tous cas 
- j'aime pas du tout la compo probable du Phocééen,avec Luis en défense centrale,et Strootman-Sanson au mileu.
Drçole de méssage pour Kamara,et dans une moindre mesure pour Caleta-Car.
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
j'aime pas du tout la compo probable du Phocééen,avec Luis en défense centrale,et Strootman-Sanson au mileu.
le Croate est passé à travers aux Costières
Kamara n'a pas brillé pour sa 1 ère au Vélodrome
Rudy doit se gratter la tête
j'aime pas du tout la compo probable du Phocééen,avec Luis en défense centrale,et Strootman-Sanson au mileu.
[color=#333333]Caleta- Car n'est pas prêt. De son propre aveu.[/color]
[color=#333333]Kamara sort d'un match problématique contre Rennes.[/color]
[color=#333333]Sanson, sans faire des merveilles, est l'olympien le plus constant de ce début de saison.[/color]
[color=#333333]Gustavo, comme souvent, a stabilisé notre défense contre Rennes quand il a reculé.[/color]
[color=#333333]Bref, Garcia gére le court terme.[/color]
On y verra plus clair après la trêve internationale, [color=#333333]tout le monde devrait être à niveau, le match sera au Vel' et on aura notre duo au milieu....[/color]
- Tout à fait !
C'est là qu'on voit quand même qu'avec les arrivées de Caleta Car et Strootman, et avec l'éclosion de Kamara, on a plus de solutions rassurantes par rapport à l'année dernière. Faire reculer Gustavo n'est plus tant au détriment du milieu puisqu'une charnière Strootman Sanson ca devrait quand même être plus rassurant que Anguissa Sanson !!
Enfin souhaitons le, on verra ce soir 
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
[color=#333333]Caleta- Car n'est pas prêt. De son propre aveu.[/color]
[color=#333333]Kamara sort d'un match problématique contre Rennes.[/color]
[color=#333333]Sanson, sans faire des merveilles, est l'olympien le plus constant de ce début de saison.[/color]
[color=#333333]Gustavo, comme souvent, a stabilisé notre défense contre Rennes quand il a reculé.[/color]
[color=#333333]Bref, Garcia gére le court terme.[/color]
On y verra plus clair après la trêve internationale, [color=#333333]tout le monde devrait être à niveau, le match sera au Vel' et on aura notre duo au milieu....[/color]
Caleta n'est pas prêt, mais il l'était il y a 2 semaines ? Drole de façon de gérer le joueur...
Ce soir, une victoire sinon rien.
Si ce soir on ne gagne pas contre ce Monaco là, j'ai un peu de mal à voir comment on peut s'en sortir face au PSG ou à Lyon.
De l'aveu de tous, l'ASM est l'équipe qui s'est affaiblie pendant le mercato avec les départs de Lemar, Fabinho, Moutinho.
Tu ajoutes les absences de Jovetic, Subasic, et Golovin (j'insite).
Tu as une équipe qui potentiellement est plus faiblie individuellement que notre 11, et qui en plus n'a pas d'automatisme, contrairement à notre groupe qui a très peu bougé (1 nouveau joueur dans notre 11).
![[Image: DmFGluQXoAA8Ddo.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/DmFGluQXoAA8Ddo.jpg:large)
celle de la Provence aussi

- Certains réclament toujours plus de joueurs alors que Garcia semble jouer la continuité. Au vu de leurs dernières performances Amavi et Ocampos doivent être remplacés, Caleta Chose intégré ainisi que Radjonvic. En attaque Germain doit jouer la 1ère mi-temps et le grec la seconde. A quoi ça sert de recruter un tas de joueurs si c'est pour avoir toujours les mêmes sur le terrain ou sur le banc ?
- Le soucis c'est que Gustave au milieu il est bidon depuis le début de la saison (comme la saison dernière d'ailleurs), il lui faut du temps pour encaisser la prépa physique et je le trouve bien plus utile en def qu'au milieu.
Quand Caleta sera physiquement prêt et Gustave aussi, je pense qu'on aura droit au milieu Gustave - Strootman, après y'a le cas Kamara, malheureusement pour lui, il a pas été à son affaire le week-end drenier.
Ralibus, ouais mais bon Ocampos c'est encore lui qui marque contre Rennes, quand à Radjonvic, degun le connait et le peu que j'ai vu de lui, j'ai cru voir un Njie bis.
Donc avant qu'il soit titulaire on va peut être attendre de voir ce qu'il vaut lors de ses entrées en jeu.
Par contre il va très vite, surement très utile quand tu dois jouer le contre dans le dernier 1/4 d'heure.
- Les compos probales de ce soir selon kiplé :
![[Image: DmCz-74WsAMNzlb.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/DmCz-74WsAMNzlb.jpg:large)
Si on a absolument besoin d'un milieu Gustavo-Strootman face à ce milieu monégasque, c'est qu'il y a problème quelque part.
Pourtant, je préfererais aussi Gustavo au milieu, surtout associé à Strootman et Kamara ou DCC en défense.
Par contre, je veux absolument Germain sur le banc.
- Monaco - OM 21 h CANAL +
http://neolive.info/7626-monacovmarseille-streaming-live-2018.html
[color=#FFA500]https://www.jokerlivestream.com/watch-monaco-live-streams.html[/color]
[color=#FFA500]https://www.footballstreamings.com/live-football-streams/814/AS-Monaco-vs-Marseille[/color]
(Aujourd’hui)revenir13 a écrit :
<b>Monaco - OM 21 h CANAL +</b><br />
<br />
<url href="http://neolive.info/7626-monacovmarseille-streaming-live-2018.html" option="http://neolive.info/7626-monacovmarseille-streaming-live-2018.html">:clap:</url><br />
<url href="https://www.jokerlivestream.com/watch-monaco-live-streams.html" option="https://www.jokerlivestream.com/watch-monaco-live-streams.html">:happy:</url><br />
<url href="https://www.footballstreamings.com/live-football-streams/814/AS-Monaco-vs-Marseille" option="https://www.footballstreamings.com/live-football-streams/814/AS-Monaco-vs-Marseille">:beer:</url>
La gueule du lien 
- Les balises html, ce n'est plus ce que c'était...
tu peux éditer...
![[Image: DmG8L-PWsAAtGwV.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/DmG8L-PWsAAtGwV.jpg:large)
Dessin de PoF28 
Vous la voyez venir la défense à 5 avec Gustavo libéro ?
- Thauvin et Germain, les deux jokers

- J'espère pas la défense à 5. La dernière fois c'était la branlée contre ces monégasques.

- good game

- Choix forts de la part de Garcia de sortir Thauvin du onze de départ et d'aligner Strootman après seulement quelques jours au club. Gros test pour l'équipe (et pour Monaco, soit dit en passant).
- Une défense à 3 avec à la fois DCC et Kamara sur le banc n'aurait guère de sens quand tu peux aligner un milieu un milieu Gustavo-Strootman devant une telle défense.
Si défense à 4, je n'aime pas voir Sarr à la place e Thauvin.
- Voilà à quoi sert Mitrogoal. Dommage.
- Superbe centre de Sarr. Dommage que la volée de Mitro soit trop sur le gardien et un peu écrasée.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Voilà à quoi sert Mitrogoal. Dommage.
A rater des buts ?

- en fait, c'est immanquable pour Mitroglou
Ocampos imbecile, donne le ce ballon
- Quelle andouille cet Ocampos qui cherche la faute au lieu de faire la passe !
Et ce pingouin de Stéphane Guy qui passe son temps à se moquer de Mitroglou.
Un petit lien svp ?
Celui-ci marche très bien pour moi.
http://www.sports-stream.net/fs.php?id=9 (c'est permis j'espère)
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Voilà à quoi sert Mitrogoal. Dommage.
A rater des buts ?

Je vois le verre à moitié plein. 
- Mitro fait quand même un bon appel pour se démarquer sur son occase, et il cadre sa frappe, même si bon, elle est foirée.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Un petit lien svp ?
Celui-ci marche très bien pour moi.
http://www.sports-stream.net/fs.php?id=9 (c'est permis j'espère)
Merci
- Pour l'instant on les maîtrise bien. Rony Lopes est le plus remuant.
- J'aime pas le nombre de ballons qui transitent par Pelé, je suis pas rassuré du tout par son jeu au pied...
- Garcia trouve que l'on est maintenant trop bas. Je suis d'accord avec lui. Faut monter de 10m.
Ok également avec toi Irish mais c'est pour éviter les ballons longs je pense.
Garcia crie "solutions" devant les relances solitaires des arrières.
- Sanson fait un excellent début de saison (élu meilleur olympien du mois d'août d'ailleurs), c'est lui notre taulier dans l'entre-jeu pour l'instant...
- Mitro,c'est très lourd quand même

- C'est pas Mitro le problème, c'est clairement Ocampos qui foire strictement tout, incapable de faire le moindre centre de qualité, qui tente à chaque fois de dribler 4 joueurs avant de perdre le ballon ...
J'espère qu'on verra le serbe en seconde période
- Je suis bien d'accord. Ocampos ne fait rien alors qu'il y a des situations.
Mitro,c'est très lourd quand même 
Il est pataud mais il est là. Il arrive à conserver le ballon.
Ocampos ne progresse pas dans son intelligence de jeu. J'espère que Radjonic est mieux dans ce domaine.
Encore Mitroglou 2 fois.
@Tim : il n'est pas sur la feuille de match
- Il s'est gras amélioré Zambo.
Mitro,c'est très lourd quand même 
Il est pataud mais il est là. Il arrive à conserver le ballon.
Ocampos ne progresse pas dans son intelligence de jeu. J'espère que Radjonic est mieux dans ce domaine.
c'est vrai qu'il pèse plus que Zermain
- Mitro il fait de très belle chose, il va s'acclimater ce couillon. 3 grosses occases pour lui
- [size=small]Mitro fait 10 bonnes remises Stéphane Guy ne dit rien, Mitro fait une bouse Stéphane Guy en parle pendant 1 quart d'heure...
Perso, je trouve qu'il est plus "vif" (tout est relatif) et qu'il bosse pas mal, contrairement à un Ocampos qui fait beaucoup de choix de bouse...
On gagne énormément de duels et derrière on perd la balle bêtement, c'est un peu pénible[/size]
- Et Strootman, il a fait une bonne mi-temps ?
- Benasser il plaque Sarr, comme l'arbitre ne lui dit rien sur l'action d'après il plaque Payet et il gueule parce qu'il a une faute contre lui...
- Tielemens se laisse tomber...
mmimmitmmimmitrmmimmitmmimmitro
Quel centre ! Quelle tête ! Quelle récupération de Sakai. Bravo les 3 !
- Rhooooooooooooooooooooooooooooooo !!!
- [size=medium]Et Mitroooooooooooooooo! dtc Stéphane Guy!!!
Superbe tête... Au meilleur moment![/size]
- Magnifique centre de Payet et quel coup de tronche der Mitro

Mérité !
- Mitrogol

je retire ce que j'ai dit 
le centre de Payet 
- Très mérité au vu de sa première mi-temps.
Maintenant on tient ou on enfonce mais il faut les 3 points 
- Merci Payet, Ocampos qui juste avant a encore fait un centre totalement ubuesque, malgré 3 joueurs dans la surface
- L'arbitre est une grosse bouse bien nullasse :
sur le contre à droite, y'a faute de'Ocampos mais pas juste avant d'Alt Benasseb qui pousse Sarr dans le dos.
Deux min plus tard, la petite catin monégasque refait faute en poussant dans le dos sans prendre encore de jaune pour sa énième faute d'anti-jeu de la MT.
Mérité pour Mitrogoal avec sa bonne 1ere MT.
Que Payet se bouge le cul dans la course, ce n'est pas à Mitroglou de porter le ballon dans l'axe ou à droite !
Sarr et Ocampo sur les côtés, y'a vraiment aucune intelligence. Sarr a juste le mérite d'être plus technique que Njie.
Pelé est une catastrophe balle au pied. Garcia s'entête encore à vouloir sortir court alors que Mitroglou est en pointe.
Les déplacements de Strootman sont un régal comme sa compesation en 10 quand Payet resdescend à hauteur de Sanson à la 35ème.
- Mitro il a du QI football. Il est nul en un contre un, il n'a pas de percussion, mais en jeu de remise et en déplacement c'est assez rare dans le championnat de France.
Il s'est procuré en une mi-temps autant d'occasion que Zermain depuis le début du championnat.
- Mi-temps solide notre part.
Enorme prestation de Sanson qui a eu une activité folle. Strootman est monté en puissance au fil des minutes.
Et Mitro était dans le rythme et a été utile. Il faut qu'il reste sobre par contre et qu'il évite de trop porter la balle.
On est au-dessus de ces monégasques. On doit gagner ce match.
Si Payet pouvait monter son niveau d'un cran, ça nous aiderait - même si il sert une galette royale sur le but.
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Et Strootman, il a fait une bonne mi-temps ?
Il est assez discret, je pense qu'il travaille beaucoup dans l'ombre, il a fait quelques rushes
- Mon Kostas d’amour

Faut le gagner ce match
(Aujourd’hui)star_thb a écrit :
Mitro il a du QI football. Il est nul en un contre un, il n'a pas de percussion, mais en jeu de remise et en déplacement c'est assez rare dans le championnat de France.
Il s'est procuré en une mi-temps autant d'occasion que Zermain depuis le début du championnat.
Je croyais que justement, on reprochait à Germain de trop vendanger 
Citation :
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Et Strootman, il a fait une bonne mi-temps ?
Impeccable.
Solide, propre dans la relance, c'est lui qui replace Sanson en permanence et compense quand Payet ou Sanson dézonent.
LE patron de l'équipe c'est déjà lui ...
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
On est au-dessus de ces monégasques. On doit gagner ce match.
Sauf coté Amavi, on dirait qu'il tracte Gignac et Gomis plus le Hummer de Evra.
- Sur la célébration du but on sent que c'est quand même un bon gars notre Diego Kostas. Si il pouvait être un chouia plus efficace ce serait mieux quand même.
Strootman plutôt discret, mais les quelques fois qu'il touche le ballon c'est toujours intelligent. Que ce soit pour percer les lignes, aérer le jeu ou sa superbe passe entre 2 lignes pour Ocampos, il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte de la grosse plus value par rapport à la technique aléatoire de Zambo.
A revoir toutefois dans d'autres matchs avec plus d'adversité & de physique en face dans le milieu de terrain, il est relativement libre dans ses déplacements.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Pelé est une catastrophe balle au pied. Garcia s'entête encore à vouloir sortir court alors que Mitroglou est en pointe.
il en rate un (en touche), tous les autres sont arrivés sur un joueur marseillais donc je vois pas la catastrophe
- Grosse première mi-temps, Sanson- Strootman

Le côyé droit Sakaï - Sarr très bon aussi, on les a mangé au milieu, espèrons qu'on ne s'endorme pas en seconde mi-tempst
- Faut continuer à jouer et ne pas reculer. Surtout pas. J'espère que Strootman nous amènera ça.
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Le côyé droit Sakaï - Sarr très bon aussi, on les a mangé au milieu, espèrons qu'on ne s'endorme pas en seconde mi-tempst
J'espère aussi qu'on va pas trop se relâcher...
- Superbe centre de Payet et très belle tête de Mitro. Globalement, on mérite d'être devant. On a moins le ballon mais on est plus tranchants.<br />
<br />
Très bonne mi-temps de Sanson, très propre dans les transmissions et intelligent dans ses choix. Mitro, je l'ai trouvé bon aussi ; ses remises sont souvent précises et utiles, il est souvent placé là où il faut et même s'il n'est pas rapide, il sait se déplacer pour se donner un petit temps d'avance sur le défenseur, ou pour trouver un peu d'espace. C'est clairement un joueur intelligent et il est doté d'une techique très correcte – son gros défaut, c'est le fait qu'il n'a pas cette faculté à accélérer sur quelques mètres. Strootman fait des débuts assez discrets mais tu sens qu'il pèse dans le jeu et qu'il rassure les autres autour de lui. La défense tient plutôt bien, même si j'ai senti Amavi assez fébrile par moments. J'aimerais voir Payet toucher le ballon un peu plus et combiner avec Sanson et Strootman dans l'axe pour ouvrir des brèches – je pense qu'avec le milieu d'en face, il y a quelque chose à faire à ce niveau-là.<br />
<br />
Brèfle, bonne mi-temps dans l'ensemble et j'espère qu'on va faire une deuxième mi-temps sérieuse, sans reculer bêtement.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
il en rate un (en touche), tous les autres sont arrivés sur un joueur marseillais donc je vois pas la catastrophe
Il est lent, ce qui permet au bloc monégasque de monter encore plus et imprécis. Monaco le récupère trop vite ou Marseille très mal.
- Kevin modifie notre équipe, c’est juste énorme.
- Mon dieu Rami

- punaise de bouse... sans déconner...
- Rami il nous coûte quand même 2 buts en 2 match...
punaise c est pas vrai de tout gâcher comme ça
- Combien de buts débiles on prend depuis le début de la saison ? Incroyable.
Je ne comprends ce qu'il a voulu faire... Il a hésité ?

faut qu'il atérisse Moustache,finit les vacances 
- Rami......

- Quand c'est pas Pelé, c'est Rami....bon bah, j'imagine qu'on va se faire taper du coup.
- punaise mais c'est pas possible. Encore un but donné alors qu'il n'y a aucun danger. Ça va continuer encore longtemps, ces conneries ?
- <p>
Et bouse... <br />
Adil va se rattraper sur un corner, et nous offrir le second but.</p>
- [size=medium]Tu bosses 45 minutes pour marquer 1 but, et tu gâches tout en 2 minutes, félicitations[/size]
- <p>punaise mais j'ai tellement les boules, c'est l"histoire de notre équipe, des putains de détail de bouse !!!!</p>
l'arbitre c'est vraiment une blague
- Et voilà on y est plus du tout. Sort Rami et occampos, ils servent a rien.
- Deuxième passe dé de rami!!!

allez ...
Là c'est pas rideau, c'est porte ouverte,dès qu'ils ont la balle, ils arrivent devant notre but sans forcer
- Encore. 2-1. IIncroyable.
- Bon bah voilà, la blague de l'année
Alors c'est Rami qui...Non désolé, je ne peux pas continuer....
punaise mais sérieux quoi, on les mange toute la première mi-temps
En fait on va se faire une spécialité de relancer les cadavres, on l'a toujours eu, mais je ne savais pas que c'était devenu un sacerdoce, prodigieux !
- GROSSE BANDE DE VIES
ALLEZ TOUS VOUS FAIRE CUIRE LE CUL
- Bravo Rami. Comment détruire en quelques minutes la bonne mi-temps de toute une équipe. Vraiment, bravo...
- A la rigueur 1-1 tu peux espérer. Mais maintenant 2-1. Réussite totale pour eux. Ballon contré puis remis sur Falcao. On va désormais avoir droit aux raids solitaires.
- Les mecs en face n'existent quasiment pas et on trouve le moyen de leur offrir deux buts.
Mon OM.
- Cette équipe a encore moins de mental que le QSG en quart de C1...
C'est pas bon pour notre santé mental ... c'est vraiment vraiment pas bon ... un dimanche soir en plus ...
- Calmez-vous on va gagner 3-2 ou 4-2
(en vrai j’ai les boules putaiiiiin)
- Mitroglou il a pas le droit de rater ça.
Tout comme il avait pas le droit de rater sa première occasion en 1ere mi temps.
Vous pourrez m'expliquer ce que vous voulez, mais c'est à cause de ce type de geste ratés qu'on ne gagnera pas encore contre un gros ce soir.
Comme d'hab.
- Sur le 2nd il n'a pas de cul quand même. Thauvin va rentrer et va jouer perso.
- Si on perd ce soir contre une équipe de puceaux, ça craint quand même... Tiens quelqu'un parlait de rush individuels? voici Thauvin (fais moi mentir Flo, j'attends que ça)
- <p>Maintenant y'a encore des gens qui vont nous rabacher la tête que c'est un " Granattaquant" qu'il nous faut et non pas une meilleure défense ? Le nombre de point que l'on paume comme des cons à cause de nos erreurs de concentrations...L'esprit de Zambo possède le corps de Rami maintenant</p>
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Mitroglou il a pas le droit de rater ça.
Tout comme il avait pas le droit de rater sa première occasion en 1ere mi temps.
Vous pourrez m'expliquer ce que vous voulez, mais c'est à cause de ce type de geste ratés qu'on ne gagnera pas encore contre un gros ce soir.
Comme d'hab.
Pas d'accord. C'est à cause de 2 bourdes. La preuve ce soir.
Je ne trouve pas Strootman monstrueux. Timide pour son 1er match ?
Comme d'hab.
Peut être, mais il n'empeche, un Falcao ne les aurait surement pas ratés.
Mais en effet, si tu balances un ou deux buts à chq match comme ce soir ou la semaine dernière, ça va être compliqué. Grandattakan ou pas.
- le temps passe,le temps passe...

(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Fait caguer ce match.
J'étais en train d'écrire "fait caguer "... 
Mais si tu regardes bien ça pourrait être pire, on pourrait perdre Gustavo pour 6 semaines sur une entorse.. Ah, c'est bon il s'est relevé
Gros geste défensif de Thauvin
- Après n'accamblons pas Rami qui a apporté de la solidité à notre axe l'an dernier.
Ce qui m'énerve c'est que comme l'an passé contre Lyon on domine, on mérite mais on perd.
- Et 0 révolte....C'est incroybale, on se chie dessus, on attend de se prndre le 3eme.
C'est consternant.
- Ca me rappelle tellement les matchs de l'époque 2004-2005, 2006 aussi, on faisait du jeu et on se chiait dessus à la moindre occasion.
Si on se donne pas des coups de pieds au cul, ça va pas le faire du tout, surtout quand c'est les leaders qui se chient.
Allez, on va boire le calice jusqu'à la lie si Gustavo se blesse...
Faut que Pamela, elle arrête d'être dans les tribunes, elle a une mauvaise influence
- j'ai peur que nos "vieux" champions du monde nous plombent la saison.
Peut être, mais il n'empeche, un Falcao ne les aurait surement pas ratés.
Mais en effet, si tu balances un ou deux buts à chq match comme ce soir ou la semaine dernière, ça va être compliqué. Grandattakan ou pas.
C'est un des meilleurs 9 de la planète. 
- Les cagades de Pelé la semaine dernière et Rami aujourd'hui coûtent très cher. Il y a du bon dans le jeu, mais on ne peut pas se permettre des erreurs pareilles.
- Beaucoup de déchets pour Payet ce soir quand même...
Les cagades de Pelé la semaine dernière et Rami aujourd'hui coûtent très cher. Il y a du bon dans le jeu, mais on ne peut pas se permettre des erreurs pareilles.
Oui, enfin ça n'explique l'état d'esprit depuis le deuxième but.
C'est consternant.
- Ah quand m^meme
Super but.
- [font=arial]punaise, je sais pas quoi dire tellement ce match est frustrant....
Si on ne gagne pas ce match, c'est juste un éternel recommencement, la quatrième place nous attend, je ne verse pas soudainement dans le catastrophisme, mais comme le dit Keyser, on ne sent pas de révolte !! Faut leur mettre des pieds dans la bouche, faut qu'ils sentent qu'on s'en cague qu'ils viennent de marquer, et qu'on peut leur en planter quand on veut, parce que là punaise, on est apathique[/font]
- Allez!!! on les finit maintenant!!!!
- Allez ! Bon au moins, les buts qu'on met, personne ne nous les donne (sauf Bensebaïni, ok)...
- bien joué Sakai, Thauvin est un crack, soirée parfaite si on met le 3ème...
- Totem d'immunité pour Falcao...
Mets un maillot rouge et blanc Amavi tu pourras faire des fautes sans prendre de jaune
- Thauvin attaque dans la continuité de l année derneire. : 3 buts en 4 match
- Ils ne jouent plus si l’arbitre Pouvais siffler un peu pour nous
- Ba non il siffle toujours pour eux
- [size=small][font=arial]Non mais cet arbitre, c'est la plus grosse baltringue qu'on a jamais vu....
Si on essaye d'être optimiste, bien que ce soit plus vraiment la même équipe de Monaco, l'an dernier, on perd 6-1, donc y'a une amélio
2[/font][/size]
- Vu la lenteur de Glik je mettrais Bip Bip Njie.
- Strootman il est quand meme rassurant au milieu, il reste en place, il est techniquement juste ...
- C'était juste le hors jeu de Sidibé, Gustavo était un peu à a traîne
- Keyser a annoncé le but du 3-2 à la 86eme
- J'ai bien peur qu'on prenne le 3eme...
- punaise et dire que sans ces deux cagades, on menerait 2-0....tellement frustrant punaise
- punaise mais il sifflé quoi bordel. Y a riennnnn arbitre de mer...
- Millot est bigleux. Jamais faute de Mitroglou.
- On se fait gangbang par l'arbitre non ?
- On va mettre le 3ème allez dites le moi qu’on va le mettre je veux pas de nul !
- punaise, vous le sentez arriver le prodige italien?..
- Pourquoi degun rentre ? Pour apporter de la fraîcheur. Eux ils courent. J'ai peur .
- Monsieur l'arbitre s'il vous plait, pouvez-vous allez au Macumba bar vous faire dilater le fondement ? Merci beaucoup
- Jemerson doit prendre une biscotte la
- Enfin un changement. Germain pour Payet.
- j'en peux plus de pas gagner ces matchs là
- Ca fait pas 4 fois qu'il reste au sol à pleurer Aholou?
- Oui germainnnnnn' je taime
- soirée parfaite je vous dis

- Mais célèbre le ce but!!!!!!!!!! bien joué Valère!!!
- <p>Germain punaise !!!!
</p>
- Et allez ! punaise c'est largement mérité ! Pas de conneries maintenant, on reste concentrés à fond !
- Allez maintenant on tient faites pas les zgegs les gars
importantissime de gagner ce match
- [size=small]Je viens de perdre mon pari scorecast mais je m'en bas les glaouis !!! J'avais pronostiqué le nul[/size]
- Guy, ferme ta gueule, sale connard
- elle est superbement excécutée et placée cette tête

- punaise mais c'est quoi ce coup franc....
- <p>L'arbitre, il a reçu une valise, c'est pas possible autrement
</p>
- ils sont fous ces Marseillais
match de fou
passez par tous les etats

- Gros coup de cul sur le dernier coup franc parce que on avait laissé Glik tout seul, il va falloir revoir ça pour pas que ça se renouvelle
- Mais oui bordel !!!!!!!!!!!

- YEEEESSS
Monaco n’a rien montré on les a bouffés et on s’est même permis de leur offrir deux buts 
C’est bon pour la suite et pour la trêve internationale 
- Et voilà ! 3 points face à un gros. Ressortez vos tableaux et vos reproches sur Garcia !!! On a retrouvé l'état d'esprit de l'an dernier. Et on a un buteur avec Mitrogoal (> Dembele)
- Comment il fait pour la mettre cette terre Germain. Et encore un but au premier poteau. Faut impérativement le protéger, c est la base, même en corpo
- Que c'est cool de gagner enfin ce genre de match. Ca aurait dû être tellement plus simple. Mais j'en veux pas à Rami, celui qui continue à m'insupporter c'est plutôt Ocampos, j'espère qu'on verra le serbe le remplacer progressivement au fur et à mesure de la saison
J'ai trouvé la paire Strootman Sanson très intéressante, Sanson peut jouer en 8 de manière bien plus libéré, et il le fait bien ce soir. Strootman est rassurant, sobre, juste, moi ca m'ira très bien.
Et un but pour Mitro et pour Germain, ca aussi c'est cool. Thauvin a fait du bien, le coaching était bon ce soir, je trouve Garcia plus dynamique par rapport à l'an dernier.
- C'est fait

Il la fallait, cette victoire, et ils sont allés la chercher au forceps, bien comme il faut, malgré un scénario qui aurait pu tourner à la catastrophe avec ce début de deuxième mi-temps calamiteux derrière.
Espérons que ça serve de leçon et qu'on arrête enfin de donner des buts à nos adversaires. Qu'ils travaillent bien pendant la trêve internationale, que les nouveaux prennent leurs marques, et qu'on passe aux choses sérieuses. Entre l'Europa League et les ambitions à réaliser en L1, on va avoir du boulot.
- Ca fait tout bizarre d'être du bon coté du manche.
On nous foutra un peu la paix avec cette histoire de matchs contre les gros (même si j'ai du mal à voir ce Monaco comme un gros, quand bien même il leur manquerait 6 titulaires
)
- punaise enfin une victoire contre Monaco

Thauvin doublement décisif.
3 buts, une passe en 4 matchs.
Ce connard de Rami m'a bien gonflé. Il va vite falloir qu'il dégonfle son melon de champion de monde.
Après Nîmes et sa caguade, il disait que ce n'était pas grave, que l'équipe est en rodâge.
Là ce soir, il a de la chance que les autres lui sauvent son cul.
Fait caguer ce match.
Non non espèce de sale pisse-froid pessimiste, en fait il était génial ce match 
- Fuuuu mes amis, fallait pas être cardiaque sur celui-là...
Y'a du mieux, la rentrée de Thauvin qui est monstrueuse, encore beaucoup de maladresse dans la construction.
Strootman a une aisance et une maturité qui est vraiment géniale, discret mais toujours dans le bon rythme, quand il va se mouler dans l'équipe, ça va envoyer sevère, on sent qu'il en a sous la chaussure. Rami, pas de chance, il fait deux coroñes, heureusement pour lui, on gagne ce match, il ne va pas longtemps gamberger, c'est bien.
J'ai trouvé Mitroglou très bien, remuant, il a fait beaucoup plus d'appels, il a même fait des dribbles et des courses 
Y'a juste une erreur d'appréciation de sa part sur la première occasion, il doit la prendre plein fer, et non pas du plat du pied, mais je pense qu'il est pas à l'aise, maintenant j'espère qu'il va se lacher et j'en ai l'impression.
Les moins
Ocampos, qui ralenti le jeu et fait beaucoup de conneries, mais faut avouer, il a de l'énergie et il s'est battu jusqu'à la fin. Une enigme, comme beaucoup de nos joueurs. Amavi, en retrait, Sakai que j'ai trouvé un peu lent en défense, mais projeté en attaque, toujours très juste.
On a toujours ce problème de concentration en défense...Je me chie toujours quand je vois notre défense latérale.
Mais c'est cool, le match en lui-même était plein de promesses et de suspens (à lire "suspence")
punaise enfin une victoire contre Monaco 
Ce connard de Rami m'a bien gonflé. Il va vite falloir qu'il dégonfle son melon de champion de monde.
Après Nîmes et sa caguade, il disait que ce n'était pas grave, que l'équipe est en rodâge.
Bah la semaine dernière il est pas tout blanc non plus...
Bon, sinon, Strootman, je suis amoureux. 
Quel punaise de joueur.
Le mec te chnage la physionomie de ton milieu de façon incroyable.
Alors je sais si il y a un lien de cause à effet, mais Sanson m'est du coup apparu, rayonnant. Impossible à foutre sur le banc...Ca va être compliqué pour l'ami Garcia de faire des choix quand Caleta va être opérationnel.
- Strootman m a impressionné. Il a pas du perdre beaucoup de ballon, et quand il l a dans les pieds, personne ne lui prend.
J ai aussi trouvé Sanson enormissime. C'est clairement l olympien de ce début de championnat
- 3 buts à Monaco.
C’est bon.
Il fallait les prendre maintenant. On a vaincu le signe indien.
Il faut apprécier
- Même si l'ASM me semble loin de LOL et du QSG, cette victoire fait un bien énorme au moral et en plus elle met un peu de pression sur Monaco.
Rami qui est un peu groggy et qui fait son mea culpa...
Grosse rentrée de Thauvin très bon dans ses prises de balle, finalement peu de mauvais choix, et toujours une efficacité de malade.
Content du kostas, même si on l'a moins vu en seconde période
Par contre Dimitri va devoir se remettre dans le bon sens, rapidement
Contre LOL dans 3 semaines il va falloir être bien meilleur
Et c'est vrai que Sanson se révèle grâce à Strootman, qui lui discrètement va devenir le métronome dont on a besoin
- Sinon les blessures et le manque de préparation des monégasques vont peut être leurs coûter chers
- @Timo : si Sanson a été bon c'est aussi parce qu'en face c'était pas Moutinho. A mon avis. En tout cas il a bon esprit et se dépouille. Il doit, toujours selon moi, s'endurcir un peu physiquement et mentalement.
- Mitroglou aussi, j'ai trouvé sa protection de balle très bonne, il avait des clients en face, et il a très bien fait le job
- Sanson m'étonne vraiment depuis son arrivée, j'ai beaucoup de mal à avoir un jugement stable à son sujet ...
J'ai l'impression que physiquement c'est quand même assez solide, mentalement c'est clairement plus juste, mais surtout tactiquement il est parfois complètement à la rue ... Strootman peut lui faire un bien fou !!
Allez ! Bon au moins, les buts qu'on met, personne ne nous les donne (sauf Bensebaïni, ok)...
Bien vu 
punaise enfin une victoire contre Monaco 
Bah la semaine dernière il est pas tout blanc non plus...
Bon, sinon, Strootman, je suis amoureux. 
Quel punaise de joueur.
Le mec te chnage la physionomie de ton milieu de façon incroyable.
Alors je sais si il y a un lien de cause à effet, mais Sanson m'est du coup apparu, rayonnant. Impossible à foutre sur le banc...Ca va être compliqué pour l'ami Garcia de faire des choix quand Caleta va être opérationnel.
Et bah, tu vois que quantitativement on est pas mal 
- Stootman homme du match à priori mais bon pour moi c'est Saanson
- Qu'est-ce qu'elle fait du bien celle là !
On a tout fait comme il faut en première. J'ai vraiment cru à une malédiction après les cadeaux en deuxième.
Au final, on va chercher la victoire qui nous revenait et ça fait un bien fou.
Sanson monstrueux. Homme du match et de très loin. Quelle activité !
Strootman va nous faire un bien fou aussi. Ce soir, il a été sobre mais précieux.
Il faut que Rami attérisse très vite de la coupe du monde, par contre...
Et ce serait bien que Payet n'attende pas janvier pour se mettre en route.
Mais vraiment, ce come-back fait beaucoup, beaucoup de bien.
- Kevin a bonifier le milieu. Garcia n’a pas joué la defense en fin de match car il a confiance à son milieu.
- On est parti pour revivre une saison avec plein d'émotions
Quand Garcia va trouver la bonne formule et que tout le monde aura la bonne condition physique, on va se régaler.
Je ne rajoute pas grand chose à vos commentaires : Sanson - Strootman c'est très prometteur, Thauvin rentrée fracassante, Gustavo très solide derrière, Mitroglou remuant ...
Les moins : Payet qui a du mal en ce début de saison, Ocampos qui n'aura jamais de QI football et Rami qui coûte deux buts (alors que le reste de son match n'est pas dégueu).
- Bon, par contre, Amavi me semble définitivement perdu.
Va quand même falloir trouver une solution...Ocampos peut être ?
Bon, par contre, Amavi me semble définitivement perdu.
Va quand même falloir trouver une solution...Ocampos peut être ?
Moi c'est surtout ocampos que je trouve perdu. Il se bat mais il est trop néfaste pour le jeux. Il veut systématique y aller seul et préfère se jeter comme une bouse plutôt que faire une passe.
Qu'il dégage
- <quote option=""keyser" pid='1381593' dateline='1535924609'"><br />
Bon, par contre, Amavi me semble définitivement perdu.<br />
Va quand même falloir trouver une solution...Ocampos peut être ?</quote><br />
Perso, j'y crois encore. Sa première moitié de saison passée (avant la blessure) est de haut niveau, c'était presque systématiquement un des meilleurs joueurs du match. J'ai l'impression que ça se joue beaucoup au niveau de la confiance, avec lui. S'il enchaîne deux ou trois bonnes prestations, ça peut revenir, mais pour ça il faudra que l'équipe tourne bien et qu'une certaine sérénité/stabilité se soit installée, à mon avis. Il faut aussi qu'il arrête de se jeter pour tacler, dans le foot d'aujourd'hui ça donne une faute neuf fois sur dix. <br />
<br />
Il me semble que quelqu'un en a parlé, mais je voulais revenir sur quelque chose qui m'a beaucoup plu : la réaction de Mitroglou après le premier but. Le mec a beau avoir été LA star de l'Olympiakos et de la Grèce pendant X années, tu vois de suite qu'il n'est pas là pour attirer les projecteurs sur lui et se mettre en avant. Combien d'avants-centres, après avoir mis une belle tête comme celle-là, seraient juste allés bomber le torse devant leurs supporters ou les caméras, en hochant la tête genre "eh ouais les gars, qu'est-ce que je viens de mettre..." ? Lui, il se rue direct vers Payet pour lui embrasser la chaussure. Pour moi, ça en dit long sur le bonhomme et ça me plaît énormément.
Piaf : ça commence à être un peu lourd, les tags html... je comprends pas pourquoi dès fois le post apparaît normalement, et d'autres ça donne ce fouillis peu esthétique... si quelqu'un a une explication...
- Je suis ravi de cette victoire hyper méritée mais un peu en colère après Garcia. Comment a t-il pu laisser 90 minutes Ocampos? Il n'a servi à rien et perdu pratiquement tous les ballons qu'il a reçus. Ce mec là a le QI et le regard d'ahuri de son collègue Nje. Il faut que le serbe le remplace dès le prochain match, il pourra pas faire plus mal
D'autre part j'en veux aussi à Garcia de ne pas gueuler sur la multiplication des passes en retrait notamment à destination de Pelé qui est fébrile et très dangereux balle au pied. Le 1er but je l'ai vu venir et je me demandais à quel moment il allait nous faire une Mandanda et ça n'a pas raté.
Sinon notre batave a montré du ballon et par rapport à Zambo on a gagné au change mais la défense devra resserrer les boulons car on prend trop de buts.
<quote option=""keyser" pid='1381593' dateline='1535924609'"><br />
Bon, par contre, Amavi me semble définitivement perdu.<br />
Va quand même falloir trouver une solution...Ocampos peut être ?</quote><br />
Perso, j'y crois encore. Sa première moitié de saison passée (avant la blessure) est de haut niveau, c'était presque systématiquement un des meilleurs joueurs du match. J'ai l'impression que ça se joue beaucoup au niveau de la confiance, avec lui. S'il enchaîne deux ou trois bonnes prestations, ça peut revenir, mais pour ça il faudra que l'équipe tourne bien et qu'une certaine sérénité/stabilité se soit installée, à mon avis. Il faut aussi qu'il arrête de se jeter pour tacler, dans le foot d'aujourd'hui ça donne une faute neuf fois sur dix. <br />
<br />
Il me semble que quelqu'un en a parlé, mais je voulais revenir sur quelque chose qui m'a beaucoup plu :[b] la réaction de Mitroglou[/b] après le premier but. Le mec a beau avoir été LA star de l'Olympiakos et de la Grèce pendant X années, tu vois de suite qu'il n'est pas là pour attirer les projecteurs sur lui et se mettre en avant. Combien d'avants-centres, après avoir mis une belle tête comme celle-là, seraient juste allés bomber le torse devant leurs supporters ou les caméras, en hochant la tête genre "eh ouais les gars, qu'est-ce que je viens de mettre..." ? Lui, il se rue direct vers Payet pour lui embrasser la chaussure. Pour moi, ça en dit long sur le bonhomme et ça me plaît énormément.
Piaf : ça commence à être un peu lourd, les tags html... je comprends pas pourquoi dès fois le post apparaît normalement, et d'autres ça donne ce fouillis peu esthétique... si quelqu'un a une explication...
Il a la même réaction que la saison dernière quand Payet le fait marquer (en coupe face à Bourg) et sur une action où il peut marquer, il redonne la balle à Payet.
@Razibus :
Ocampos et Sarr débutent car ni Thauvin ni Radonjic ne sont prêts pour jouer 90 min : physique pour Thauvin, intégration pour Radonjic.
Et Payet et Gustavo aussi, il leur manque encore beaucoup niveau physique.
- Pour Radonjic, il me semble que d'un point de vue administratif, il n'était pas encore qualifié pour jouer cette rencontre, de toute manière.
- Randojic était qualifé pour ce match. Zubi l'a confirmé lors de la conf de présentation du serbe.
Je pense qu'il s'agit, comme le dit Dark, d'un choix de Rudi afin de l'intégrer en douceur.
- Cette victoire obtenue avec panache va nous faire un bien fou

Finalement, on risque d'avoir besoin de Gustovo derrière et ce jusqu'à ce que Caleta Car ET Kamara soient en forme et sûr d'eux (oui, je vois bien Rami passer pas mal de temps sur le banc cette saison).
Que Strootman et Sanson continuent donc de tenir la baraque au milieu.
J'espère que Randojic est une bonne pioche car Ocampos a, malgré sa grinta, bien trop de lacunes techniques.
A droite, j'ai bien aimé la stratégie de Garcia de titulariser Sarr qui a usé l'arrière garde de Monac' pendant une heure avant que Thauvin ne casse tout en une demi heure...bien vu !
Ah et ce but magnifique de Germain, ils en pensent quoi ceux qui ici n'arrêtent pas de le dénigrer à longueur de posts 
- Que c'est un but sur phase arrêtée
- Pour Ocampos, ce qui me rend confiant, c'est que j'ai exactement la même impression que lorsque je vous lisais au sujet de Thauvin.
Logiquement, ça devrait être un de nos leaders dans pas longtemps.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Que c'est un but sur phase arrêtée
ou que le gardien fait une faute de main

- Je rejoins dobro ne jetons pas Ocampos et l’eau du bain. Il est aussi en reprise. Il fait un gros travail défensif sur son côté.
Il sera précieux dans la saison. Le serbe apportera une alternativedans un autre registre.
Confiant je suis
- Je vous trouve dur avec Amavi. Hormis à Nîmes, je trouve qu'il fait un début de saison correct. Certes on est loin de ce qu'on avait vu il y a un an mais je le trouve bien meilleur que sa seconde partie de saison dernière.
- La différence entre Ocampos et Thauvin c'est que Thauvin a déjà fait des saisons efficaces et qu'il a le foot en lui. Ocampos ne réfléchit pas. Il cavale et tente un retourné.
- comme Rabbi pour Amavi, je trouve son niveau très correct, par contre Garcia devrait davantage mettre Rocchia dans le groupe pro et même lui donner du temps de jeu quand les circonstances s'y prêtent. Mieux vaut prévenir maintenant, que guérir lors de l'absence simultanée de 2 de nos titulaires actuels.
- Si vous avez du mal avec Amavi, vous aurez du mal avec Rocchia. Sur ce qu'il a montré, il était loin du haut niveau.
Il est là le buteur. Il va tous les égorger et en faire des grecs sauce blanche.
![[Image: DmH13I6XoAEVcVk.jpg]](https://pbs.twimg.com/media/DmH13I6XoAEVcVk.jpg)
- le geste du match selon moi: le centre millimétré, brossé intérieur pied droit de Payet pour le but de Mitro.
Même s'il traverse une période un peu difficile (physiquement?), il est capable de débloquer un match à tout moment grace à un coup de patte génial, c'est la classe absolue ce joueur et quelle chance nous avons de l'avoir avec nous.
Dimitri, on t'adore 
le geste du match selon moi: le centre millimétré, brossé intérieur pied droit de Payet pour le but de Mitro.
Même s'il traverse une période un peu difficile (physiquement?), il est capable de débloquer un match à tout moment grace à un coup de patte génial, c'est la classe absolue ce joueur et quelle chance nous avons de l'avoir avec nous.
Dimitri, on t'adore 
Le centre de Saar est aussi beau et celui tendu d'Ocampos après un grand pont de la tete également. La seule différence est la réussite du réceptionnaire du centre.
Pour moi, les gestes que je retiens sont plus symboliques. Les deux ailes de pigeon de Mitro et son petit pont. Jamais il ne les tente l'an passé. La,non seulement, il les tente, mais en plus il les réussi. Il est en forme et en confiance. Il va niquer des mères cette saison.... Plein.
- Sinon on a Hubocan pour le poste d'arrière gauche.
Garcia l'a fait jouer en réserve pour lui donner du temps de jeu.
- Il s'est blessé d'ailleurs il me semble.
- Déjà amoureux de Strootman. Pendant le festoyage du troisième but, on le voit enlacer Rami, le mec t'as compris qu'en plus d'être un super joueur, c'est un vrai leader.
On va casser des culs cette saison.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
On va casser des culs cette saison.

Beau coup de teston du grec qui était transfiguré hier. Pourvu que cela dure. Si les points faibles (Ocampos, Payet encore loin de son meilleur niveau, Rami !) s'améliorent cela peut devenir intéressant en effet.
PS j'adore quand les buteurs vont remercier les passeurs
- Dommage ces points gâchés lors des deux dernières journées. On pourrait déjà avoir fait un petit trou sur Lyon et Monaco.
Mais cette victoire fait un bien fou au le moral et tombe à pic : imaginez 15 jours sans jouer après une nouvelle défaite et un début de saison calamiteux. Honnêtement, avant le match, je n'y croyais pas trop, même si c'était pas du gros Monaco, je nous voyais loin d'être au point. Mais la première demi-heure m'a rassuré.
Là ça va bosser dur pendant ces deux semaines. J'espère voir Ragonodic à la place d'Ocampos, histoire de, et Strootman associé à LG, puis Rami / Caleta Car en défense. La qualité de l'adversaire devrait nous permettre d'oser un peu.
- <quote option=""dobrovolsky" pid='1381610' dateline='1535960988'"><quote option=""cobl" pid='1381609' dateline='1535960502'"><br /><br /><br /><br /><br /><br />
le geste du match selon moi: le centre millimétré, brossé intérieur pied droit de Payet pour le but de Mitro.<br /><br /><br /><br /><br /><br />
Même s'il traverse une période un peu difficile (physiquement?), il est capable de débloquer un match à tout moment grace à un coup de patte génial, c'est la classe absolue ce joueur et quelle chance nous avons de l'avoir avec nous. <br /><br /><br /><br /><br /><br />
<br /><br /><br /><br /><br /><br />
Dimitri, on t'adore
</quote><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<br /><br /><br /><br /><br /><br />
Le centre de Saar est aussi beau et celui tendu d'Ocampos après un grand pont de la tete également. La seule différence est la réussite du réceptionnaire du centre.<br /><br /><br />
Pour moi, les gestes que je retiens sont plus symboliques. Les deux ailes de pigeon de Mitro et son petit pont. Jamais il ne les tente l'an passé. La,non seulement, il les tente, mais en plus il les réussi. Il est en forme et en confiance. Il va niquer des mères cette saison.... Plein.<br /><br /><br />
<br /><br /><br />
<br /><br /><br />
<br /><br /><br />
[b]<b>Alleluia ! Je ne comprends même pas que l'on pas souhaité lui laisser sa chance, lorsque l'on dans quelle condition il a ralié la cité phocéenne.<br /><br /><br />
Inch Allah, il va en fermer des caquets et niquer la mére de Stephane Guy, pour commencer.<br /><br /><br />
Non, mais le traitement qui lui est réservé est complètement sidérant. Faire preuve d'autant de mépris, pour un mec qui est loin d'avoir démérité, eu égard à son ratio minute jouées/buts marqués.<br /><br /><br />
Rien que sur cette stat, il met nombre d'attaquant de L1 à l'amende en terme d'efficacité.<br /><br /><br />
<br /><br /><br />
Je veux bien croire que l'on puisse cracher sur un buteur correct comme lui, ayant fait ses preuves au sein de pas mal bons clubs et même au niveau européen. Mais, comme nous ne sommes pas encore taillé pour accueillir du Icardi ou du Higuain, je m'en contenterai largement.<br /><br /><br />
Je pense modestement que cette saison peut être la bonne pour lui...<br /><br /><br />
Lorsque l'on voit la prestation de Strootman pour son premier match et ce qu'il apporte au collectif, je n'arrive pas à croire que l'on ait pu hésiter entre Balo et lui.
<br /><br /><br />
Il te bonifie chaque ballon et rend meilleur ses coéquipiers, à l'instar d'un Sanson encore monstrueux hier soir.<br /></b><br /><br />
<br />
<br />
Ps : Il y a un vrai problème sur les quot et cela devient récurrent.
<br />[/b]
- Le mec il sait pas quoter et il accuse fanfarlo... AU BUCHER !
- Pi si c'est pour insulter la mère de quelqu'un, autant ne rien dire.
Comme d'hab.
Bien vu 
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Pour Ocampos, ce qui me rend confiant, c'est que j'ai exactement la même impression que lorsque je vous lisais au sujet de Thauvin.
Logiquement, ça devrait être un de nos leaders dans pas longtemps.
Boban me faisait la même réflexion hier (c'est dire le niveau de ton analyse
). Plus sérieusement, pour moi la différence réside dans le fait que Thauvin était agaçant car tu voyais qu'il pouvait faire mieux en levant la tête. Ocampos est agaçant car tu comprends bien qu'il ne lèvera jamais la tête. Mais j'espère me tromper (ce qui m'est déjà arrivé deux ou trois fois
)
- <quote option=""Koikass2-Le Retour" pid='1381620' dateline='1535967652'"><br />
<br />
<b><br /><br />
<br /><br />
Ps : Il y a un vrai problème sur les quot et cela devient récurrent.
<br /></b></quote><br />
Serait-ce les signes <> à la place de [ ] ? 
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Comme d'hab.
Bien vu 
Moncao, c'est plus un gros@leGros. 
Bon, sinon pour l'arbitrage je sens qu'on va encore vivre une grosse saison d'Arnaque, VAR ou pas...
Bien vu 
Bon, sinon pour l'arbitrage je sens qu'on va encore vivre une grosse saison d'Arnaque, VAR ou pas...
Tu parles du but refusé de Glik à la dernière seconde pour une faute comme il y en a des dizaines non siflées par match ?
Le mec il sait pas quoter et il accuse fanfarlo... AU BUCHER !
Ne dit-on pas "venu de l'eau pour mettre le feu au bucher" du côté de Salem ?!
- J'ai jamais été fan de Thauvin.
Enfin c'est pas le genre de joueur qui me fait kiffer, je préfèrerai toujours un Payet.
Thauvin manque clairement de créativité et de QI foot. Il n'a pas non plus de grosses qualités de vitesse ou de dribble.
Mais son efficacité, depuis quelques mois, est hallucinante.
Ca me paraît même surréaliste compte tenu de ce que j'écris plus haut. Mais il est toujours bien placé, sait s'arracher pour passer juste devant le défenseur, est devenu redoutablement efficace quand il est en bonne position de tirs...
Je trouve que c'est un joueur avec des qualités intrinsèques moyennes mais qui a un rendement exceptionnel.
Pi si c'est pour insulter la mère de quelqu'un, autant ne rien dire.
Spa faut !
J'ai jamais été fan de Thauvin.
Enfin c'est pas le genre de joueur qui me fait kiffer, je préfèrerai toujours un Payet.
Thauvin manque clairement de créativité et de QI foot. Il n'a pas non plus de grosses qualités de vitesse ou de dribble.
Ca me paraît même surréaliste compte tenu de ce que j'écris plus haut. Mais il est toujours bien placé, sait s'arracher pour passer juste devant le défenseur, est devenu redoutablement efficace quand il est en bonne position de tirs...
Je trouve que c'est un joueur avec des qualités intrinsèques moyennes mais qui a un rendement exceptionnel.
D'ailleurs je me demande si ses qualités ne seraient pas encore davantage mises en valeur dans un role d'électron libre autour de l'avant-centre, avec Payet à son meilleur poste de MO axial pour les alimenter en caviars et Sarr et Amavi pour occuper les ailes. Un 4-3-1-2 en somme avec en clef de voute un méga milieu de terrain Strootman-LG-Sanson qui devrait permettre de couvrir les montées de nos latéraux. Pourquoi pas si Garcia trouve la bonne formule pour notre défense centrale avec ou sans Rami, Caleta Car ou Kamara. J'aimerais voir une telle organisation face à Lyon en tous cas.
Tu parles du but refusé de Glik à la dernière seconde pour une faute comme il y en a des dizaines non siflées par match ?

Non, des coups de sifflets à sens unique durant tout le match. On pouvait pas faire un tacle sans être sifflé...par contre, quand ça fauche Payet, vas y ça joue....
Bref. 
J'ai jamais été fan de Thauvin.
D'ailleurs je me demande si ses qualités ne seraient pas encore davantage mises en valeur dans un role d'électron libre autour de l'avant-centre, avec Payet à son meilleur poste de MO axial pour les alimenter en caviars et Sarr et Amavi pour occuper les ailes. Un 4-3-1-2 en somme avec en clef de voute un méga milieu de terrain Strootman-LG-Sanson qui devrait permettre de couvrir les montées de nos latéraux. Pourquoi pas si Garcia trouve la bonne formule pour notre défense centrale avec ou sans Rami, Caleta Car ou Kamara. J'aimerais voir une telle organisation face à Lyon en tous cas.
J’y ai pensé aussi.
Dans le même ordre d’idee, on pourrait tenter un 3-4-3 avec Gustavo, Rami et Sakai derrière, Sarr et Amavi en pistons, Strootman/Sanson au milieu avec Payet derrière Thauvin et Mitro.
comme Rabbi pour Amavi, je trouve son niveau très correct, par contre Garcia devrait davantage mettre Rocchia dans le groupe pro et même lui donner du temps de jeu quand les circonstances s'y prêtent. Mieux vaut prévenir maintenant, que guérir lors de l'absence simultanée de 2 de nos titulaires actuels.
Sur les trois premiers matchs, Amavi était seul au four et au moulin dans son couloir, tant Ocampos ne l'a pas beaucoup aidé. Et heureusement qu'il était au point physiquement sur ce début de saison.
Sakaï s'est bien repris hier et sort un gros match. En plus de sa prestation défensive (avec Sarr) sur le côté de Lopes que l'on n'a pas vu, il se retrouve impliqué sur deux buts : récupération sur le premier pour Payet qui centre, et passe décisive sur le 2ème.
J’y ai pensé aussi.
Dans le même ordre d’idee, on pourrait tenter un 3-4-3 avec Gustavo, Rami et Sakai derrière, Sarr et Amavi en pistons, Strootman/Sanson au milieu avec Payet derrière Thauvin et Mitro.
Mais pourquoi vouloir mettre absolument Gustavo en DC dans une défense à 3 quand on a DCC et Kamara sur le banc ?
J’y ai pensé aussi.
Mais pourquoi vouloir mettre absolument Gustavo en DC dans une défense à 3 quand on a DCC et Kamara sur le banc ?
Dans l’exemple évoqué, pour ne pas mettre Sanson sur le banc...
Je pense qu’on est collectivement plus fort avec Sanson sur le terrain qu’avec Kamara ou Caleta Car.
Mais on pourrait aussi jouer en 4-3-3 avec un milieu Gustavo-Strootman-Sanson et une charnière centrale Rami-Caleta ou Kamara.
- A Monaco, y'a un Belge qui a encore des restes de la Coupe du Monde dans la bouche :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Youri-tielemans-monaco-on-leur-a-donne-les-trois-points/936666
A Monaco, y'a un Belge qui a encore des restes de la Coupe du Monde dans la bouche :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Youri-tielemans-monaco-on-leur-a-donne-les-trois-points/936666

C'est nous qui leur avons donné les 3 points. Enorme... 

Non, des coups de sifflets à sens unique durant tout le match. On pouvait pas faire un tacle sans être sifflé...par contre, quand ça fauche Payet, vas y ça joue....
Bref. 
Pardon mais il faut être cohérent. On parle de quelques fautes non sifflées (qui l'ont été dans les deux sens à mon avis, même si je trouve effectivement que c'était plus souvent en faveur de Monaco) qui n'ont au final rien changé, avec un but refusé à la dernière seconde.
Si il voulait vraiment nous carrer, il suffisait de valider le but, il n'y aurait pas eu scandale, ou a minima de demander la vidéo.
Donc j'entend bien que l'OM est victime d'un complot téléguidé par je ne sais qui, et tu trouveras surement des éléments pour alimenter ta thèse tout au long de la saison, m'enfin quand la dernière décision de l'arbitre consiste à annuler un but seulement litigieux qui nous aurait enlevé la victoire, je trouve que c'est limite du délire paranoïaque qui décridibilise tout autre propos sur l'arbitrage.

Non, des coups de sifflets à sens unique durant tout le match. On pouvait pas faire un tacle sans être sifflé...par contre, quand ça fauche Payet, vas y ça joue....Recherche
Bref. 
Pardon mais il faut être cohérent. On parle de quelques fautes non sifflées (qui l'ont été dans les deux sens à mon avis, même si je trouve effectivement que c'était plus souvent en faveur de Monaco) qui n'ont au final rien changé, avec un but refusé à la dernière seconde.
Si il voulait vraiment nous carrer, il suffisait de valider le but, il n'y aurait pas eu scandale, ou a minima de demander la vidéo.
Donc j'entend bien que l'OM est victime d'un complot téléguidé par je ne sais qui, et tu trouveras surement des éléments pour alimenter ta thèse tout au long de la saison, m'enfin quand la dernière décision de l'arbitre consiste à annuler un but seulement litigieux qui nous aurait enlevé la victoire, je trouve que c'est limite du délire paranoïaque qui décridibilise tout autre propos sur l'arbitrage.
Ah mais je ne cherche nullement à être crédible hein, je reste avant tout un supporter de club de foot, l'OM à forciori, donc inutile de te dire, que les jugements cohérents, objectifs et tout le toutim des obervateurs bien avisés du foot, je m'en tamponne le coquillard façon majeure.
J'y vois que ce qui m'arrange d'y voir.
Cet enculé n'a pas sifflé faute sur le premier tacle subi par Payet au bout de 20 secondes de jeu, mon jugement était donc fait.
Définitif.
Il a été en outre parfaitement alimenté tout au long de la rencontre ou j'ai pesté sur toutes ses décisons arbitrales.
Il a sifflé la faute avant le but de Glik, il a du se les mordre.
Ah mais je ne cherche nullement à être crédible hein, je reste avant tout un supporter de club de foot, l'OM à forciori, donc inutile de te dire, que les jugements cohérents, objectifs et tout le toutim des obervateurs bien avisés du foot, je m'en tamponne le coquillard façon majeure.
J'y vois que ce qui m'arrange d'y voir.
Cet enculé n'a pas sifflé faute sur le premier tacle subi par Payet au bout de 20 secondes de jeu, mon jugement était donc fait.
Définitif.
Il a été en outre parfaitement alimenté tout au long de la rencontre ou j'ai pesté sur toutes ses décisons arbitrales.
Il a sifflé la faute avant le but de Glik, il a du se les mordre.

- Faut aussi reconnaitre que sur le non but l'arbitre avait sifflé avant même le tir, donc dire "but refusé sur une faute limite" c'est pas vraiment le cas, le coup de sifflet avait retenti avant même que Glik touche la balle et Glik le sait très bien aussi
- L arbitre n a pas été parfait, mais bordel on a une façon de tomber comme des danseuses, que même si y a faute, c'est tellement exagéré, sur joué, que moi aussi je siffla pas.
La palme revient à Ocampos qui essaie systématique d y aller tout seul et que quand il voit qu il va perdre le ballon, tombe !
- Ocampos qui prend un tampn sur obstruction dans la défense rennaise la semaine dernière est loin de tomber comme une danseuse, sans bien sûr que rien ne soit sifflé. Quand un Monégasque triple la surface de son short hier, il est aussi loin de tomber tout seul.
Tout comme Germain qui se fait tirer deux fois le maillot dans la surface adverse contre Nîmes.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
L arbitre n a pas été parfait, mais bordel on a une façon de tomber comme des danseuses, que même si y a faute, c'est tellement exagéré, sur joué, que moi aussi je siffla pas.
La palme revient à Ocampos qui essaie systématique d y aller tout seul et que quand il voit qu il va perdre le ballon, tombe !
Les lyonnais n'ont pas besoin d'une chorégraphie plus élaboré pour susciter les coups de sifflet des arbitres, peut être ont-ils de plus belles ballerines...
Je me souviens, pas plus tard que Vendredi, du superbe coup franc à l'entée de la surface obtenu par Fekir, suite à un plongeon dont lui seul a le secret.
- https://pbs.twimg.com/media/DmHSFBFX0AEiZPq.jpg
- J'ai l'impression que Strootman, Gustavo et Mitro chacun à sa manière se réaccaparent (ou s'accaparent) un rôle de cadre: sur le dernier but hier soir, Mitro va limite rouler une galoche à Germain, Strootman va réconforter Rami et Gustavo va féliciter Thauvin.
Ocampos qui prend un tampn sur obstruction dans la défense rennaise la semaine dernière est loin de tomber comme une danseuse, sans bien sûr que rien ne soit sifflé. Quand un Monégasque triple la surface de son short hier, il est aussi loin de tomber tout seul.
Tout comme Germain qui se fait tirer deux fois le maillot dans la surface adverse contre Nîmes.
J'étais au stade avec Boban et il m'a soutenu mordicus qu'il n'y avait pas faute, que Ocampos n'avait qu'à pas pousser son ballon comme un débile et que c'était bien fait pour lui. On a failli en venir aux mains 
Ocampos qui prend un tampn sur obstruction dans la défense rennaise la semaine dernière est loin de tomber comme une danseuse, sans bien sûr que rien ne soit sifflé. Quand un Monégasque triple la surface de son short hier, il est aussi loin de tomber tout seul.
J'étais au stade avec Boban et il m'a soutenu mordicus qu'il n'y avait pas faute, que Ocampos n'avait qu'à pas pousser son ballon comme un débile et que c'était bien fait pour lui. On a failli en venir aux mains 
ben moi je suis d'accord avce Boban, voilà, çé c'est dit 
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
ben moi je suis d'accord avce Boban, voilà, çé c'est dit 
Ocampos pousse le ballon comme un débile, c'est une certitude. Mais dans ce cas, l'autre lui met un tampon. Que le ballon sorte en 6 mètres dans tous les cas n'y change rien, il y a faute.
Avec cette logique, le but de Payet contre Liepzig ne doit pas être refusé car même si Mitroglou n'avait pas fait faute, Payet aurait marqué.
- Il se jette par terre comme sur un bloc NBA face à un golgothe de 150 kg. Il doit apprendre à subir les fautes. Là ça fait faux et il se colle une image de tricheur.
Il se jette par terre comme sur un bloc NBA face à un golgothe de 150 kg. Il doit apprendre à subir [b]les fautes[/b]. Là ça fait faux et il se colle une image de tricheur.
Donc ya faute.
Voila merci 
- Une fautounette. De mémoire, Canal n'a montré aucun ralenti.
Une fautounette. De mémoire, Canal n'a montré aucun ralenti.
on est d accord
je dirais même qu'il n'y a rein d u tout
il s'empale comme un gros c***
- Quand Lisandro vient s'empaller sur le genou de Diawara en 2010/2011, il y a pourtant bien pénalty.
- Quand Fekir viendra s'empaller sur le genou de Rami en 2018/2019, il y aura pourtant bien pénalty.