opiOM.net - Nouveau design- Salut à toutes et à tous,
J'ai recréé entièrement un design qui ressemble à celui-ci, mais qui est adaptable aux iPad, iPhone et autres réjouissances. J'ai passé un sacré paquet de temps dessus, mais tout n'est pas au point.
J'aurais donc besoin de vos retours. Les bugs, les améliorations, les suggestions.
Je vous remercie ! ?
PS : Ils sont vraiment moches ces icônes, je vais modifier ça.
PS2 : Videz vos caches !!!
CA TUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEe

Quand tu cliques sur la petite maison ou sur le diamant en haut à gauche, on obtient un message d'erreur.
- Alors je l'ai viré parce que j'ai un souci de connexion. Je vais régler ça et je le remets.
- Bon alors, il y a un souci au niveau de l'enregistrement. Donc pour l'instant, je garde le vieux forum pour les non enregistrés et une fois connecté, l'utilisateur aura le nouveau design jusqu'à ce que je comprenne ce qui se passe.
- Bon sur Android l'affichage c'est pas encore ça
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Bon sur Android l'affichage c'est pas encore ça
Tu as des précision sur la résolution de ton écran?
(Aujourd’hui)fanfarlo a écrit :
Salut à toutes et à tous,
J'ai recréé entièrement un design qui ressemble à celui-ci, mais qui est adaptable aux iPad, iPhone et autres réjouissances. J'ai passé un sacré paquet de temps dessus, mais tout n'est pas au point.
J'aurais donc besoin de vos retours. Les bugs, les améliorations, les suggestions.
Je vous remercie ! ?
Mais où cet homme s'arrêtera-t-il? C'est vraiment de la balle cette nouvelle charte graphique
- Z'est tout zoli@galèregermain
Mais où est-ce que je trouve les messages du jour et les nouveaux messages ?
Piaf : z'ai rien dit, zuffisait de lever lez'yeux !
- Chapeau bas, Fanfarlo, le nouveau design est vraiment classe
Le seul truc qui m'a un peu déboussolé, c'est de pas avoir de bouton de réponse sous le dernier message (faut remonter la page pour le trouver), mais je m'y habituerai 
- Non non au contraire, donnez-moi des idées, je pense que je peux modifier quasiment à souhait.
Il faudra quand même en priorité que je règle ce problème d'identification
Salut à toutes et à tous,
Je vous remercie ! ?
Mes suggestions :
[list]
[*]Le bouton nouvelle réponse en haut de page ce n'est pas top vu qu'on fini de lire en bas de page la plupart du temps
[*]Le gris moucheté de blanc pour les quotes fait saigner mes yeux
[/list]
Sinon pour le reste c'est top
Peut-être un peu trop blanc ... mais top.
- Retrouver le "logo frana" en en-tête, c'est possible msieu ?
- Comme les copains, excellent boulot fanfarluche, nos bisous virtuels ne sont pas suffisants pour te remercier

C'est aussi magnifique que la gonzesse à Sertic.
2 trucs :
-d'accord avec Aqwa, ça serait bieng de pouvoir retrouver le logo créé par frana
-je n'ai pas trouvé le bouton "nouveaux messages depuis la dernière visite", par contre en testant l'ancien lien dans mon historique ben ça marche toujours.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Comme les copains, excellent boulot fanfarluche, nos bisous virtuels ne sont pas suffisants pour te remercier 
C'est aussi magnifique que la gonzesse à Sertic.
2 trucs :
-d'accord avec Aqwa, ça serait bieng de pouvoir retrouver le logo créé par frana
-[b]je n'ai pas trouvé le bouton "nouveaux messages depuis la dernière visite"[/b], par contre en testant l'ancien lien dans mon historique ben ça marche toujours.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Z'est tout zoli@galèregermain
[b]Mais où est-ce que je trouve les messages du jour et les nouveaux messages ?
Piaf : z'ai rien dit, zuffisait de lever lez'yeux ![/b]
Me rassure que je n'ai pas été le seul 
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Chapeau bas, Fanfarlo, le nouveau design est vraiment classe
Le seul truc qui m'a un peu déboussolé, c'est de pas avoir de bouton de réponse sous le dernier message (faut remonter la page pour le trouver), mais je m'y habituerai 
Nickel brosse douce le nouveau look, bravo et merci.
Moi ce qui me turlupine (de cheval) un peu c'est de ne pas savoir me vider les caches et d'avoir à remonter la page pour retrouver les liens permettant de naviguer sur le forum ("opiomnet >> La Fumerie >> etc")
- j'ai plus les accès rapide "messages d'aujourd'hui", et les autres … en haut
Non non au contraire, donnez-moi des idées, je pense que je peux modifier quasiment à souhait.
Merci pour le super boulot fanfarlo !
Vu qu'on est dans les suggestions je me lance :
- avoir accès aux smileys que ce soit réponse rapide ou réponse complète c'était vraiment appréciable
- Je fréquente d'autres forums pour des sujets complètement différent et il y a un système de méta notation entre utilisateurs qui a changé beaucoup de chose et qui est selon très positif (pour des sujets au moins aussi clivants que le foot)
A mon avis sur Opiom cela pourrait nous faire beaucoup de bien,
C'est une sorte de modération collective qui oblige les trolleurs, floodeurs compulsifs à argumenter ou au moins à prendre le temps de soigner leurs réponses
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Non non au contraire, donnez-moi des idées, je pense que je peux modifier quasiment à souhait.
- avoir accès aux smileys que ce soit réponse rapide ou réponse complète c'était vraiment appréciable
- Je fréquente d'autres forums pour des sujets complètement différent et il y a un système de méta notation entre utilisateurs qui a changé beaucoup de chose et qui est selon très positif (pour des sujets au moins aussi clivants que le foot)
C'est une sorte de modération collective qui oblige les trolleurs, floodeurs compulsifs à argumenter ou au moins à prendre le temps de soigner leurs réponses
Toi tu veux te débarrasser de keyser 
Edith : j'aurais pas dû quoter ![[Image: nose-bleed-icon.png]](http://icons.iconarchive.com/icons/bad-blood/yolks-2/128/nose-bleed-icon.png)
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Shift + F5
Merci !
Pas de touche shift sur mon clavier hp donc j'ai utilisé la touche 'flèche vers le haut' utilisée pour faire des majuscules et j'espère donc avoir vidé les caches (un mystère informatique de plus pour moi
)
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Shift + F5
Merci !
Pas de touche shift sur mon clavier hp donc j'ai utilisé la touche 'flèche vers le haut' utilisée pour faire des majuscules et j'espère donc avoir vidé les caches (un mystère informatique de plus pour moi
)
C'est cette touche que l'on appelle Shift ! ^^
Sinon sur Adroid, liste des topics ou fenêtre de rédaction de message : contenu non responsive, mais impossible de faire défiler la fenêtre vers la droite, ni même de réduire la taille de l'écran.
Ensuite dans les messages de topic, le cadre avec les avatars et tout prend beaucoup de place. Est-ce qu'il vaudrait pas mieux se contenter du nom du posteur ?
- Voilà, redirection réparée, ainsi que la petite maison qui renvoie bien à l'accueil. Il n'y a donc maintenant plus qu'un seul design. Je continue avec vos suggestions.
- Merci pour tout !
Comment qu'on fait pour mettre quelqu'un en ignoré ? PSG Marseille c'est dans deux mois, on devrait avoir un retour et je voudrais pas faire monter ma tension inutilement 
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Z'est tout zoli@galèregermain
Mais où est-ce que je trouve les messages du jour et les nouveaux messages ?
Piaf : z'ai rien dit, zuffisait de lever lez'yeux !
C'est fait, j'ai rajouté également les "messages du jour" dans le menu blanc tout en haut.
- Tié le meilleur, juste derrière les filles de cétacé, mais tié le meilleur.
- Faudrait légèrement épaissir le trait entre le corps du message et la signature .

Bon sur Android l'affichage c'est pas encore ça
Tu as des précision sur la résolution de ton écran?
euh....J'y connais riens
en gros sur la version mobile je peux lire,mais quand je veux répondre ça repasse en version pc,et je ne peux pas répondre...
- C'est TOP !!!!!!???????????
- Gooooooooooooood job !!!
Sur mobile, quand on est sur la page d'accueil du forum, on ne voit pas dans quels forums il y a des nouveaux messages.
J'essaierais de me mettre dessus ce soir pour te dire si je vois d'autres soucis.
- On a énervé fanfarlo, du coup il met des boutons [b][i]Nouvelle[/i][/b] [b][i]réponse[/i][/b] de partout
![[Image: QyVybYE.png?1]](https://i.imgur.com/QyVybYE.png?1)
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
C'est TOP !!!!!!???????????
Upps à la place des Emojis, j'ai des point d'interrogations !!!
- CA MANQUE DE NICHONS ! @aqwarium
Opiom, j'adore !!!!
Merci pour le boulot !!
+1 pour le le retour du logo du Président Frana
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Chapeau bas, Fanfarlo, le nouveau design est vraiment classe
Voilà, le bouton est également placé en bas, s'adapte en fonction de la taille de l'écran :
_ il est soit à droite quand il y a de la place avec "qui parcourt le sujet" et "sujets précédents / suivants"
_ Soit au centre, tout seul pour les version tablettes et mobiles.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
On a énervé fanfarlo, du coup il met des boutons [b][i]Nouvelle[/i][/b] [b][i]réponse[/i][/b] de partout
![[Image: QyVybYE.png?1]](https://i.imgur.com/QyVybYE.png?1)
Fallait pas m'emmerder !
Moi ce qui me turlupine (de cheval) un peu c'est de ne pas savoir me vider les caches et d'avoir à remonter la page pour retrouver les liens permettant de naviguer sur le forum ("opiomnet >> La Fumerie >> etc")
Tu voudrais un chemin d'accès également en bas ? Pour la version PC et la version mobile ?
Tu voudrais un chemin d'accès également en bas ? Pour la version PC et la version mobile ?
Désolé d'insister, mais peux tu modifier le visuel de l'arrière plan des quotes sans toucher au reste ?
Un gris unifié, sans les points blancs, serait plus "lisible".
Désolé d'insister, mais peux tu modifier le visuel de l'arrière plan des quotes sans toucher au reste ?
Non désolé, je voue une passion au jacquard...
PS: C'est mieux là?

(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Tié le meilleur, juste derrière les filles de cétacé, mais tié le meilleur.
Euh non. Il a paumé 4 ans de messages... 
Je n'ai pas encore mis le nez sur la version mobile, mais pour la version PC je suis conquis
Peut être effectivement une petite place pour le logo Frana à prévoir, mais pour le reste je ne vois rien à redire.
PS : on voit ton nom IRL en bas me semble-t-il. Est-ce voulu ?
Voilà il est en bas également, je le styliserai plus tard, je dois partir.
Je m'occupe du reste, petit à petit.
Voilà il est en bas également, je le styliserai plus tard, je dois partir.
Je m'occupe du reste, petit à petit.
Nickel ...je viens de me rendre compte que la flèche tout en bas à droite permet de remonter tout en haut en 1 clic et donc de retrouver aisément les liens pour le menu général...mais les avoir en bas, c'est parfait à mon avis, merci !
- Bonjour, bravo et merci pour le travail effectué.
Avant le crash, on arrivait directement au premier message non lu lorsqu'on cliquait sur le nom du sujet. Je trouvait ça hyper pratique.
(Aujourd’hui)Garrincha a écrit :
Bonjour, bravo et merci pour le travail effectué.
Avant le crash, on arrivait directement au premier message non lu lorsqu'on cliquait sur le nom du sujet. Je trouvait ça hyper pratique.
Maintenant tu peux le faire en cliquant sur la petite flèche horizontale à côté du titre du topic
Si tu croises Metropolis tu pourras lui dire il cherchait aussi 
(Aujourd’hui)Karom a écrit :
(Aujourd’hui)Garrincha a écrit :
Bonjour, bravo et merci pour le travail effectué.
Maintenant tu peux le faire en cliquant sur la petite flèche horizontale à côté du titre du topic
Si tu croises Metropolis tu pourras lui dire il cherchait aussi 
Merci c'est nickel.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Toi tu veux te débarrasser de keyser 
Edith : j'aurais pas dû quoter ![[Image: nose-bleed-icon.png]](http://icons.iconarchive.com/icons/bad-blood/yolks-2/128/nose-bleed-icon.png)
Non pas du tout 
Mais ça tire vers le haut la qualité des interventions c'est sur (que ce soit l'argumentation ou l'orthographe)
Brefle, une idée comme une autre
Si vous voulez des exemples précis, je peux en donner
- Suggestion : ajouter la pagination en haut d'un topic. Il me semble que ça y était.
- Je suis le seul à avoir perdu toutes les options de posts ?
https://i.imgur.com/Ntpzrqg.png?1
- suggestion : afficher dans le bandeau fixe en haut, le titre du topic qu'on est en train de parcourir ... (qu'il reste apparent lorsque l'on défile vers le bas)
Je suis le seul à avoir perdu toutes les options de posts ?
Non malheureusement je ne comprends absolument pas ce qui se passe. Je n'ai aucun message d'erreur, je ne trouve rien sur la documentation officielle du forum.
Je vais réparer cela en priorité, mais je pense qu'il va falloir que je désactive le forum pendant une petite heure. Je vous préviendrai quand je le ferai.
- Bizarre, elles apparaîssent chez moi les options de post.
Je suis le seul à avoir perdu toutes les options de posts ?
Non malheureusement je ne comprends absolument pas ce qui se passe. Je n'ai aucun message d'erreur, je ne trouve rien sur la documentation officielle du forum.
Je vais réparer cela en priorité, mais je pense qu'il va falloir que je désactive le forum pendant une petite heure. Je vous préviendrai quand je le ferai.
J'ai aussi mon cadre de profil qui défile avec la page
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Bizarre, elles apparaîssent chez moi les options de post.
Ah bon? Les options de type éditeur de texte, mettre en gras et tout? Ça alors. Quel navigateur utilises-tu?
- Pour info je suis aussi sur Chrome dernière version sous OS Manjaro Linux.
- Videz vos caches

Moi ca apparait bien sous Chrome:
![[Image: 1535615450_JN6VK4l0jn666lv.jpg]](http://www.opiom.net/forums/ckeditor_upload/uploads/1535615450_JN6VK4l0jn666lv.jpg)
- Par contre en "réponse rapide" on voit les smileys maintenant (merci !) mais je ne peux rien écrire....
![[Image: 1535615759_4pWXCun15dtvxqW.jpg]](http://www.opiom.net/forums/ckeditor_upload/uploads/1535615759_4pWXCun15dtvxqW.jpg)
- Bizarre ...
Si je me déconnecte et que je navigue sur le forum, plus de soucis de bugs graphiques.
Si je me connecte, les photos apparaissent en adresse et plus en images, et j'ai des fenêtres de réponse et de quote réduites au strict minimum.
PS : j'ai vidé les caches de Chrome.
- Comme Lecquois.
Tout fonctionne au poil pour nouvelle réponse. Options post, smileys etc
Par contre la zone texte est inacessible en réponse rapide (les smileys sont visibles aussi)
Comme Lecquois.
Tout fonctionne au poil pour nouvelle réponse. Options post, smileys etc
Par contre la zone texte est inacessible en réponse rapide (les smileys sont visibles aussi)
Exactement le même état pour nouvelle réponse et réponse rapide sous Firefox Quantum (dernière version mise à jour 61.0.2) .
Même problème en édition rapide : zone de texte inacessible alors que tout est ok en édition complète.
Est-ce parce qu'il faut répondre à la raison de la demande d'édition en mode rapide ?
Autre problème : l'insertion / édition automatique de tweets ne marche plus chez moi
test avec un lien d'article de kiplé :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-nemanja-radonjic-arrive-a-l-om/935077
Idem : URL uniquement visible.
- Pour l'edition de post, c'est un peu zarbi.
Ne passe pas par l'édition rapide, la zone de texte est inacessible.(en plus de la fenêtre donner une raison)
Va sur édition complete mais ne clique pas sur supprimer of course. Tu as accés à la zone texte, tu corriges, tu cliques sur mettre à jour et hop, ton post est édité.
- Oui, c'est ce que je fais par habitude en passant toujours par édition complète mais c'était pour signaler qu'il y avait le même problème en édition rapide qu'en réponse rapide.
- OK au temps pour moi.
Sinon effectivement l'insertion des tweets par le link ne fonctionne plus.
https://twitter.com/historylvrsclub/status/1035103084291207168
- Je vais voir ce qui ne va pas, malheureusement j'ai essayé sur 4 ordis différents et je n'ai absolument rien. Pourtant il n'y a aucun message d'erreur ni dans la console Javascript, ni en html au niveau des logs du serveur.
Demain c'est la rentrée donc vue l'inutilité crasse de ces réunions débiles de début d'année, je prendrai un ordi sur Windows et verrai ce qu'il en est dessus. Cela me fera une occupation... Il faudra juste que je pense à hocher la tête de temps en temps...
- C'était un module particulier. Il y avait le nom inscrit en bas à droite des aperçus du lien. Quelqu'un s'en rappelle ?
- ca marche pour moi aussi sur Firefox 61.0.2 :
![[Image: jwFLbJI.png]](https://i.imgur.com/jwFLbJI.png)
C'était un module particulier. Il y avait le nom inscrit en bas à droite des aperçus du lien. Quelqu'un s'en rappelle ?
Embedly que ça s'appelle si ça peut aider fanfarlo
- Voilà, sous windows en tout cas cela fonctionne. J'aimerais bien que vous testiez sous mac.
Si vous avez des soucis même sous windows, il y a une manipulation à faire sur votre profil. Cela ne prend qu'une seconde.
- Encore merci pour le taffe.

Je vois que les reunions de profs sont toujours autant productive 
En géneral, rentrée des profs = lamentation de Madame Grieves. Ce soir j'ai droit au cahier de doléance.
- Tout marche idoinement

C'était un module particulier. Il y avait le nom inscrit en bas à droite des aperçus du lien. Quelqu'un s'en rappelle ?
Embedly que ça s'appelle si ça peut aider fanfarlo
Apparement, ca ne fonctionne plus. Dommage c'etait bien pratique et visible pour relayer les tweets
test
Ca marche pour les liens internet par contre
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-moussa-dembele-veut-faire-plier-le-celtic/935522
OK au temps pour moi.
Voilà, c'est réparé
- Super !

- Par contre j'ai l'impression qu'il y a un script qui tourne...
OK au temps pour moi.
Voilà, c'est réparé
Me semble pas. Sinon le tweet apparaitrait, non ?
Ha si super
ha ba non plus. c'est peut-être là ton souci. Le tweet est apparu en apercu une premiére fois puis en lien sur le deuxieme essai.
Voilà, sous windows en tout cas cela fonctionne. J'aimerais bien que vous testiez sous mac.
Si vous avez des soucis même sous windows, il y a une manipulation à faire sur votre profil. Cela ne prend qu'une seconde.
Sous Linux toujours les mêmes bugs 
- t'as pensé aux sauvegardes ?
Voilà, sous windows en tout cas cela fonctionne. J'aimerais bien que vous testiez sous mac.

Mitroglou > Linux 
- 'foiré

J'ai modifié un truc dans ton profil, dis-moi si c'est mieux.
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
t'as pensé aux sauvegardes ?
Pfff, le forum mybb n'en propose plus avec sauvegarde FTP. Je vais de ce pas d'ailleurs commencer à programmer un cron sur le serveur, mais il faut que je me souvienne comment on fait exactement, je commence à vieillir. 
PS : Ah oui c'est backup-manager.
- Joli boulot. On te voit pas souvent mais quand tu te déplaces c'est pas pour rien.
Du coup on a perdu combien d'années de messages là ? Et c'est définitif ?
- Sinon sous Android réponse rapide impossible
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Joli boulot. On te voit pas souvent mais quand tu te déplaces c'est pas pour rien.
Nous avons perdu perdu 4 années de base de données, et encore, c'est un miracle que j'ai retrouvé cette sauvegarde. Par contre, je n'arrive pas à configurer backup-manager avec le ftp extérieur. Ça m'inquiète un peu plus...
Sinon sous Android réponse rapide impossible
Oui, j'ai vu qu'il allait falloir ajuster quelque peu la fenêtre d'édition sur les portables.
J'ai modifié un truc dans ton profil, dis-moi si c'est mieux.
Ca marche !
C'est tout moche et la sélection des smileys est 1000 fois moins pratique, voire horrible, mais ça marche.
Si tu ne peux pas remettre la console qui était accessible avant hier je m'en contenterai.
Merci beaucoup fanfarlo 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Joli boulot. On te voit pas souvent mais quand tu te déplaces c'est pas pour rien.
Nous avons perdu perdu 4 années de base de données, et encore, c'est un miracle que j'ai retrouvé cette sauvegarde. Par contre, je n'arrive pas à configurer backup-manager avec le ftp extérieur. Ça m'inquiète un peu plus...
et sur un NAS ?
- <p>On peut faire quelque chose contre les posts tout moches avec le <br> ou autre <p> partout ?
</p>
Edit: comme celui là par exemple
- Et les traits rouges sous les mots mal orthographiés ? Ca m'aidait bien

- Outre le problème sur Android déjà évoqué, j'ai eu deux bugs:
Un ou il y a une multiplication des lettres composant un message du type tttttttttttttyyyyyyypppppppeee
Un autre sur la modification de message. Impossible de valider mes changements.
Merci pour le boulot effectué et bon courage pour ce qu'il reste à faire ;)
- Sur le bug des lettres, essaye de mettre plusieurs sauts de ligne et place toi plus haut pour écrire.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Et les traits rouges sous les mots mal orthographiés ? Ca m'aidait bien 
exact l
- J'avais bien vu qu'il y avait eu perte de BDD, je ne retrouvais plus mes petits
Quel Tsunami !
J'ai aussi perdu mon bandeau qui m'indiquait dans quel post je me situais pour éviter de remonter en haut pour voir.
Par contre j'ai vu que les mails d'abonnements arrivaient enfin, hihi...
Serait il possible d'avoir tous les messages non lu en bandeau aussi car quand on ne vient pas de la semaine on aimerait voir les fils de discussions qui ont bougé...
Merci ! (c'est bien ici le bureau des pleurs ???
)
Bon courage !
KL
- Tu l'as toujours en haut c'est dans 'Nouveaux messages',
sinon via l'URL suivante : http://www.opiom.net/forums/search.php?action=getnew
- Vouimééééé, soit la BDD s'est planté il y a 2 jours, soit je me suis connecté en fantome il y a 2 jours, soit il y a un bug

Car je n'avais que 4 msg (sous ce lien du bandeau) en arrivant alors qu'il y avait Aouuuuuuuuuuuuu... que je ne m'étais pas connecté, bien avant la fin de la saison dernière...
KL 
- Moi c'est sur mon Tél (Android) que je ne vois plus où me connecter sur le site, du coup, je suis considéré comme invité et tous les topics et messages appraissent comme "non lu"
- Dans le menu en haut à droite dans le bandeau tu n'as pas la possibilité de d'identifier ?
- non. Il me semble avoir regarder partout ...
- Ah oui je ne sais plus en fait, je ne suis pas identifié par défaut non plus.
Par contre tu peux tricher, tu fais "répondre" à n'importe quel post et là il va te proposer de te connecter.
- Trop bien ! Merci !

- Pourrait-on avoir une alerte ou un nombre de nouveaux MP sur le forum ?
Je loupe beaucoup de MP de mes fans et ces derniers pensent que je ne les aime pas.