OM-Rennes : Y'a plus d'edito ?- 1er match au Vél pour mon fils de 6 ans. J'espère une victoire.

(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
1er match au Vél pour mon fils de 6 ans. J'espère une victoire. 
Je n'ai pas tout lu, mais merci pour l'édito ! 
- https://twitter.com/LeJournalOM/status/1033774679524339712
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1033774755130888194
Retour logique de Kamara mais par contre, faire jouer un joueur tout récemment blessé (Sarr) dès la 3ème journée...
Germain encore titulaire...
C'est clair maintenant après 3 journées : si un 9 arrive, Mitroglou va devoir faire ses valises.
- Le Croate remplaçant
pour la confiance…
à moins que l on ne sache pas tout
- Comment va le prendre Caleta Car ?
- Après y a une logique à mettre Kamara à domicile si tu te dis que tu vas jouer plus haut
- Bonne ambiance parmi les remplaçants. Ça fait plaisir.
En Jean Bouin on se fait caguer . Vivement que je retourne en virage. 
- Le Croate a 20 ans et vient d'Autriche. Il peut comprendre
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Le Croate a 20 ans et vient d'Autriche. Il peut comprendre
Bien sûr. D'autant plus qu'il a repris tard, qu'il doit être conscient du fait qu'il n'a pas été bon la semaine dernière, alors que Kamara a été excellent contre Toulouse.
- Très bien joué de la part de Sarr. Bon ballon de Thauvin, qui aurait pu être mieux exploité.
- Caleta Car il va devoir être patient parce que Kamara c'est quand même classe.
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Caleta Car il va devoir être patient parce que Kamara c'est quand même classe.
Perso, j'ai hâte de les voir ensemble (peut-être pas contre le Qatar, on est d'accord), parce que je pense qu'ils peuvent être très complémentaires et former une belle charnière.
- Beaucoup de prises de bec entre Ocampos et Amavi
(Aujourd’hui)revenir13 a écrit :
1er match au Vél pour mon fils de 6 ans. J'espère une victoire. 
Je n'ai pas tout lu, mais merci pour l'édito ! 
ou regardr le match? stp
- Dommage. Le centre d'Amavi est intelligent, mais le contact de Payet du gauche est raté.
- Germain trop isolé
Comment veux tu qu'il soit efficace
- Trop de ballons mal transmis et bêtement perdus. Sur le dernier, Kamara prend un jaune en conséquence, alors qu'il n'aurait pas dû avoir à intervenir. On ressort le ballon moins bien que contre Toulouse, c'est plus brouillon et moins serein.
- On manque de gaz et on joue trop bas.
- C'est surtout dans les transmissions qu'on pêche, notamment dès qu'on franchit la ligne médiane. Encore à l'instant, passe télégraphiée de Thauvin dans le mauvais tempo qui donne une situation dangereuse aux Rennais. Il faut plus de lucidité et de justesse, avec la patience de déclencher la bonne passe au bon moment.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Trop de ballons mal transmis et bêtement perdus. [b]Sur le dernier, Kamara prend un jaune[/b] en conséquence, alors qu'il n'aurait pas dû avoir à intervenir. On ressort le ballon moins bien que contre Toulouse, c'est plus brouillon et moins serein.
Sur une relance de Sanson qui est le seul milieu axial car Gustavo se déplace systématiquement à gauche en phase de relance en s'alignant sur Kamara et Rami alors que l'équipe défend à 4.
Et comme Sanson est pas bon en relance alors que Gustavo est notre meilleur relanceur, Payet ne touche pas une cahuète, ni Thauvin alors qu'Amavi et Ocampos ont le jeu qui penchent de leur côté par la qualité de relance de Gustavo sur la gauche.
- Ocampos sert à rien... On a un côté gauche bien faiblard quand même...
- Thauvin est nul pour l’instant
Et voilà péno a la con
- Ok, le body check de Traoré, qui se déplace vers Ocampos pour tamponner... brèfle...
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Germain trop isolé
Comment veux tu qu'il soit efficace
Garcia n'a touours pas compris que chercher Germain sur des centres aériens dans une défense à 3 centraux ne sert à rien.
- Euh... Normalement les consignes arbitrales ne sont elles pas de laisser jouer l'action jusqu'au bout et de regarder à la fin si il y a hors jeu?
Vivement Radonjic quand même, parce que Ocampos c'est vraiment pas terrible...
Je trouve qu'on est mou encore, on dirait qu'ils sont plus nombreux que nous...
punaise, Kamara... qu'est ce que t'attends, kiki?
...
- Mais punaise c'est pas vrai... comment donner un péno...
- On est vraiment pas bon... C'est le désert dans chaque ligne. Y a pas percution ou de mouvement.
(Aujourd’hui)Don Patch a écrit :
punaise, Kamara... qu'est ce que t'attends, kiki?
...
Oui, Kamara tergiverse et ça permet à Sarr de venir pousser le ballon (que Pelé aurait récupéré tranquillement), mais Rami arrive comme un bourricot, en retard, sans se retenir, du coup ça peut donner qu'un péno.
- Offensivement on dirait qu’ils se découvrent.
Et où est notre 10 ?
- Pelé

- Bravo Pelé. On leur donne deux buts. Ça va être compliqué en faisant des cadeaux pareils.
- OM x Puma : Venu de l'eau pour prendre l'eau...
- bon ben voila nickel...
C'est fou comme on se trouve mieux quand on court...
C'est fou comme on attend d'être menés pour se mettre à courir...
C'est fou comme Rennes est à l'aise sur les contres...
C'est fou comme on va en caguer ...
- Il n’y a que moi qui les trouve mous ?
Lopez s’échauffe. Il va rentrer.
- Ça commence à être lassant cette impression que tous nos adversaires ont des attaquants plus rapides que les nôtres.
Sympa de donner le match comme ça. On est hôtes très accueillants...
- L'animation offensive est pitoyable, pourtant aucun nouveau joueur sur le terrain !
Les jambes sont lourdes, l'inspiration est nulle, ... et comme contre Nîmes, nos défenseurs et notre gardien se font courir dessus par des bourrins qui finissent par marquer un but à la Ocampos.
- On est au petit trot.
Les offensifs jouent arrêtés.
Kamara confirme sa lenteur évoquée par Garcia, et il n'a pas encore l'expérience pour compenser.
Je vous avait parlé de l'achat nécessaire d'un gardien ? 
- Kostas s’échauffe aussi mais sans ballon donc c’est pas pour de suite je pense.
Je trouve nos buts concédés dingues. Beaucoup de contres défavorables non ? Évitables je pense.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
On est au petit trot.
Kamara confirme sa [b]lenteur[/b] évoquée par Garcia, et il n'a pas encore l'expérience pour compenser.
1 Sarr est très rapide
2 sur l'action du péno, Kamara tergiverse car il a déjà un jaune de son intervention précédente sur Sarr.
Et ce n'est pas Kamara qui est à blâmer mais Sanson qui fait faire faute à Kamara par une relance axiale pourrie, Rami qui lui pour le coup est lent, Pelé, Gustavo encore non présent à la récupération qui est sans vitesse, tous les offensifs aux fraises...
- Lopez aux vestiaires. Kostas avec ballon.
Un 4-4-2 ?
Il n’y a que moi qui les trouve mous ?
Lopez s’échauffe. Il va rentrer.
Non, je trouve aussi, à chaque fois les rennais sont au moins deux sur le porteur du ballon, alors que nos gars marchent qu'on aie la balle ou pas. C'est très pénible à voir, comme contre Nîmes. On a couru 10 minutes après le premier but... et on était mieux dommage qu'on prenne ce but con, mais avec les sprinteurs qu'ils ont, Sarr notamment, c'est un calvaire pour notre défense.
Lopez aux vestiaires. Kostas avec ballon.
Un 4-4-2 ?
En tout cas Sanson doit sortir.
Il ne défend pas et semble tactiquement aux fraises.
Ocampos ne sert à rien.
- Pas de changement. Ah si Kamara par Lopez.
- Les mondialistes sont encore très en-dessous de leur niveau, Rami est systématiquement en retard dans ses interventions et Thauvin n'a absolument aucun impact offensif (et gêne très peu son vis-à-vis en phase de récupération). Gustavo, Sanson et Payet n'arrivent pas à imprimer de rythme dans les transmissions (quelques bons changements de côté de Sanson malgré tout), le jeu est trop stéréotypé et on ignore les solutions dans l'axe entre les lignes pour écarter à chaque fois. Les Rennais sont trop tranquilles, il leur suffit de défendre les centres et de bouger leur bloc d'un côté à l'autre pour nous rendre inoffensifs. Les seuls joueurs à avoir apporté un peu de danger sont Sarr et Ocampos (malgré ses approximations). On donne deux buts-cadeau à un adversaire qui n'en demandait pas tant et qu'on met trop peu souvent en difficulté, il va falloir les bousculer beaucoup plus en deuxième période. L'isolation de Germain est un vrai problème, autant qu'il décroche un peu plus et qu'on remonte tout le bloc progressivement, plutôt que de se précipiter pour mettre le ballon dans la surface, où on a trop peu de présence.
@Metro : si tu trouves Kamara lent, je ne sais pas comment tu décris Rami...
Je trouve nos buts concédés dingues. Beaucoup de contres défavorables non ? Évitables je pense.
C'est pas pour dédouaner l'équipe qui est purgesque, mais les buts encaissés entre Nîmes et Rennes sont assez improbables, les attaquants nous courent littéralement dessus, et nos défenseurs se font littéralement dessus !
- Euh... t'es sûr Rudi là? Gustavo tout mou avec Adil tout mou aussi, pour stopper Sarr ils vont faire comment?
- le changement de Garcia...
Fais rentrer Mitroglou Bordeal !
- On est tellement lent ....
Ça manque clairement d'impact physique dans tout ça
- Amavi joue en dilettante, il semble peu concerné par ce match. J'espère que Garcia fera de vrais changements à la mi-temps et non pas à la 75ème minute

- On ne joue pas en bloc équipe.
- Eux, ils jouent comme dans les écoles, et nous, on est pas foutu de faire des dédoublements de passe ?
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
On est au petit trot.
Kamara confirme sa [b]lenteur[/b] évoquée par Garcia, et il n'a pas encore l'expérience pour compenser.
1 Sarr est très rapide
2 sur l'action du péno, Kamara tergiverse car il a déjà un jaune de son intervention précédente sur Sarr.
Et ce n'est pas Kamara qui est à blâmer mais Sanson qui fait faire faute à Kamara par une relance axiale pourrie, Rami qui lui pour le coup est lent, Pelé, Gustavo encore non présent à la récupération qui est sans vitesse, tous les offensifs aux fraises...
En début de match Sarr prend Kamara de vitesse et il fait une grosse faute qui mérite carton.
Quelques minutes plus tard carton sur une faute où il est encore en retard.
Sur la faute de Rami dans la surface, il se laisse prendre de vitesse par l'enchaînement de son attaquant et veut relancer alors qu'il a la possibilité de dégager loin (même si, on est d'accord, les milieux laissent Sarr arriver comme un torpille sans broncher).
Les mondialistes sont encore très en-dessous de leur niveau, Rami est systématiquement en retard dans ses interventions et Thauvin n'a absolument aucun impact offensif (et gêne très peu son vis-à-vis en phase de récupération). Gustavo, Sanson et Payet n'arrivent pas à imprimer de rythme dans les transmissions (quelques bons changements de côté de Sanson malgré tout), le jeu est trop stéréotypé et on ignore les solutions dans l'axe entre les lignes pour écarter à chaque fois. Les Rennais sont trop tranquilles, il leur suffit de défendre les centres et de bouger leur bloc d'un côté à l'autre pour nous rendre inoffensifs. Les seuls joueurs à avoir apporté un peu de danger sont Sarr et Ocampos (malgré ses approximations). On donne deux buts-cadeau à un adversaire qui n'en demandait pas tant et qu'on met trop peu souvent en difficulté, il va falloir les bousculer beaucoup plus en deuxième période. L'isolation de Germain est un vrai problème, autant qu'il décroche un peu plus et qu'on remonte tout le bloc progressivement, plutôt que de se précipiter pour mettre le ballon dans la surface, où on a trop peu de présence.
[b][color=#cc3333]@Metro : si tu trouves Kamara lent, je ne sais pas comment tu décris Rami...[/color][/b]
Entre son match à Nîmes et cette première mi-temps, je préfère ne rien dire
Je serais prêt à parier que l'on va finir la saison avec un axe Kamara - Caleta-Car 
- Un attaquant dans une équipe, un vrai comme Sarr pas comme les notre, ça aide vachement quand même pour déstabiliser une défense
Un but typique Ocampos
- Ça manque tellement de mouvement, Lopez, il pète un câble de voir que personne ne demande la balle où ne propose de solution...
edit : Keyzer m'a spoilé le but
- Caviar de Payet. Bien suivi Ocampos. Allez, punaise ! Faut pousser !
- But sur un corner joué à 2

- Allez!!!!
(Mais ils sont toujours 2 ou 3 au pressing... Jamais ils se fatiguent? ils font pas de foncier? ils jouent pas les premières places?)
- Merci Ocampos, j'y croyais pas sur la tête de Gustavo ..... !!!
Bon il faut de la folie à cette équipe, on va encore pas respirer de l'année
But sur un corner joué à 2 
Avec une barre et une déviation du gardien.
- Le poteau. On n’a pas de cul.
- C'est bien le hourra football mais attention au contre quand même...
- Quelqu'un sait quand se termine l'indisponibilité de Germain ?

- Sur le contre, Germain ralentit sa course au lieu d'accélérer et de prendre la profondeur plein axe et se retrouve à hauteur de Payet quand il cherche Thauvin...
- En tout cas, si en regardant le match de ce soir JHE et Zubi pensent encore que l'OM n'a pas besoin d'un 9, c'est qu'il y a un soucis ...
En tout cas, si en regardant le match de ce soir JHE et Zubi pensent encore que l'OM n'a pas besoin d'un 9, c'est qu'il y a un soucis ...
En même temps, on n'a quasiment pas vu Mitroglou depuis que la saison a débuté.
- On confond vitesse et précipitation
Même les ramasseurs de balle font n’importe quoi 
En tout cas, si en regardant le match de ce soir JHE et Zubi pensent encore que l'OM n'a pas besoin d'un 9, c'est qu'il y a un soucis ...
Si Garcia lui préfère Germain, c'est inquiétant pour lui 
- Ocampos ... il nous coûte plus qu'il ne rapporte

Si Garcia lui préfère Germain, c'est inquiétant pour lui 
C'est pas faux, mais faudrait aussi savoir pourquoi il lui a préféré Germain jusqu'à présent.
Faute inutile de Gustavo, j'espère que ça va pas nous coûter cher.
- oui comme dit Stephane guy, l'écume aux lèvres "Ca c'est un bon coup-franc
"
- Il la touche vraiment Ocampos pour être signalé hors jeu ?
Il la touche vraiment Ocampos pour être signalé hors jeu ?
C'est lui qui fait la passe à Mitroglou.
- Bon, ils nous rendent un de nos cadeaux, c'est bien urbain de leur part

- Ils laissent un peu traîner le pied les rennais non?
Allez on remet le pied sur le ballon on finit en boulet de canon...
- Mitroglou apporte vraiment quelque chose de totalement nouveau depuis qu'il est entré, point de fixation, véritable présence physique ,et il fait de très bonnes touche de balle en retrait pour relancer vers l'avant.
- Vu du stade j’ai très peur des contres.
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Mitroglou apporte vraiment quelque chose de totalement nouveau depuis qu'il est entré, point de fixation, véritable présence physique ,et il fait de très bonnes touche de balle en retrait pour relancer vers l'avant.
Il est statique à mort, mais au moins lui pèse sur la défense centrale au lieu de naviguer de droite à gauche en évitant le contact
Sinon Thauvin n'est que l'ombre du joueur de la saison dernière pour le moment.
Sinon Thauvin n'est que l'ombre du joueur de la saison dernière pour le moment.
Thauvin fait un match affreux.
La précision de la tête de Bensebaïni est diabolique...
- Amavi mangé à la course à la 88eme.
- Vas-y Stephane continue à caguer sur Mitroglou, ça va le faire marquer...
Amavi il a mangé un kenyan à la mi-temps
- Faut sortir Thauvin, il vit un calvaire.
Même pour faire rentrer Njie.
- 5 minutes pour 6 changements et 10 min perdues par les rennais ?
- Mitroglou est vraiment mauvais dans le jeu tout de même ...
Avec le duo de 9 actuel on fini encore hors du podium à coup sur 
- Bon, on s'est bien repris mais 2 points de perdus quand même...
- Au moins 3 points (nul attendu au mini contre Nîmes et victoire à domicile normalement) de perdus en 2 matchs en 3 journées. Merci Garcia et il va être proongé tout en ayant les pleins pouvoirs sur le sportif....
- Prochain match à Monaco ...

Prochain match à Monaco ... 
Tu sais qu'en football, les journées se suivent et peuvent ne pas se ressembler.
Monaco ayant perdu, j'avoue que le déplacement sera difficile à négocier
avec quelle recrue ? pluriel ?
- Petit à petit, la vivacité va revenir, pas dit qu'elle soit déjà revenue la semaine prochaine à Monaco, mais quand même on va monter en puissance cette semaine et on doit les bouffer tous crus avec tous leurs puceaux, enfin j'espère.
- 2 points de perdus par maladresse et lenteurs
Au moins 3 points (nul attendu au mini contre Nîmes et victoire à domicile normalement) de perdus en 2 matchs en 3 journées. Merci Garcia et il va être proongé tout en ayant les pleins pouvoirs sur le sportif....
S'il a les pleins pouvoirs sur le sportif peut-être qu'on aura au moins un gardien correct...
C'est quand même pas de sa faute si un but est donné par le gardien, et l'autre un penalty évitable si Kamara avait envoyé de suite une saucisse. Il est très fort mais il lui manque une certaine vitesse dans la prise de décision.
Encore les mêmes problèmes: purée, heureusement que Payet n'est pas allé au Mondial, j'imagine même pas dans quel état il serait aujourd'hui, il est aussi fit que le gamin qui a donné le coup d'envoi.
Thauvin tant qu'il ne fera pas évoluer son jeu, il devra attendre d'être à 150% physiquement pour jouer sur le coup de rein et tenter 50 fois par match sa spéciale.
Sans moyen, à savoir mauvais défensivement, avec des gestes maladroits où on voit le manque de métier dans ce boulot. Et offensivement je trouve qu'il a fait sa part, vu que pendant plus d'une mi-temps ça a joué en 4-2-4 avec les offensifs qui attendaient le ballon dos au but.
Germain en 9 c'est plus possible. Le pire c'est qu'il se bat mais on voit que quel que soit l'adversaire quand il va au duel c'est lui qui finit par terre. Mitroglou n'a rien fait mais la présence d'un 9 leur a fait du mal.
- Ce soir on a encore failli. 4 points en 3 matchs dont deux à domicile c'est nettement insuffisant. Déjà 5 points de retard sur le PQ

- Vu du stade, en 1ere mi-temps tout était désordonné. Il y avait l'envie de bien faire mais mal. Chacun dans son coin. Puis les buts bêtes pour couronner le tout.
En 2nde mi-temps même s'il n'a pas tout réussi, Lopez a bien aidé et apporté par sa mobilité. Et on a mieux combiné même s'il y avait largement la place de gagner avec plus d'application. Jouer vite c'est bien mais faire n'importe quoi cela ne sert à rien.
Côté ambiance, grosse mention aux Fanatics et chapeau aux MTP et aux 2 groupes du VS. Mon fils avait mal aux oreilles en 2nde période. Le bas du nord c'est cadavérique par contre.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Au moins 3 points (nul attendu au mini contre Nîmes et victoire à domicile normalement) de perdus en 2 matchs en 3 journées. Merci Garcia et il va être proongé tout en ayant les pleins pouvoirs sur le sportif....
S'il a les pleins pouvoirs sur le sportif peut-être qu'on aura au moins un gardien correct...
C'est quand même pas de sa faute si un but est donné par le gardien, et l'autre un penalty évitable si Kamara avait envoyé de suite une saucisse. Il est très fort mais il lui manque une certaine vitesse dans la prise de décision.
Encore les mêmes problèmes: purée, heureusement que Payet n'est pas allé au Mondial, j'imagine même pas dans quel état il serait aujourd'hui, il est aussi fit que le gamin qui a donné le coup d'envoi.
Thauvin tant qu'il ne fera pas évoluer son jeu, il devra attendre d'être à 150% physiquement pour jouer sur le coup de rein et tenter 50 fois par match sa spéciale.
Sans moyen, à savoir mauvais défensivement, avec des gestes maladroits où on voit le manque de métier dans ce boulot. Et offensivement je trouve qu'il a fait sa part, vu que pendant plus d'une mi-temps ça a joué en 4-2-4 avec les offensifs qui attendaient le ballon dos au but.
Germain en 9 c'est plus possible. Le pire c'est qu'il se bat mais on voit que quel que soit l'adversaire quand il va au duel c'est lui qui finit par terre. Mitroglou n'a rien fait mais la présence d'un 9 leur a fait du mal.
Pas grand chose à ajouter. Un bémol sur Mitroglou quand même, qui même s'il a un peu plus pesé que Germain (compliqué de faire moins) ça reste quand même beaucoup trop inoffensif, pataud et sans technique...Je nous vois pas réaliser un podium avec ce duo d'attaque, c'est pas concevable à mon sens.
Pas compris pourquoi Thauvin est resté aussi longtemps sur la pelouse (peut être car il a du changer Kamara).
Le Néerlandais va nous faire beaucoup de bien au milieu (Gustavo est nettement 2 tons en dessous en ce début de saison), mais devant, ça reste très problématique, brouillon et sans imagination. Il nous faut un dynamiteur.
- Avant d'engager un dynamiteur, que Thauvin et Payet retrouvent un niveau correct, ca devrait déjà suffire pour gagner des matchs comme hier.
- Moi j'ai vraiment du mal à situer Sanson, je sais jamais si il a fait un bon match ou pas...
Il est trop dans l'ombre.
Quand Payet ou Thauvin ratent leur match on le voit de suite...
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
Moi j'ai vraiment du mal à situer Sanson, je sais jamais si il a fait un bon match ou pas...
Il est trop dans l'ombre.
Quand Payet ou Thauvin ratent leur match on le voit de suite...
Le soucis c'est que lui aussi semble avoir du mal à se situer ...
Que Garcia le positionne en 10, en 8 ou en 6, il joue toujours de la même manière et dans les mêmes zones du terrain.
Il veut être partout et fini par n'être nulle part.
Ce sera lui la première victime de l'arrivée de Strootman.
5 minutes pour 6 changements et 10 min perdues par les rennais ?
Les rennais jouait la montre à ma 46° 
- Donc après 3 matchs contre des equipes de niveau ventre mou ou inferieur.
On a :
- 5 points de perdu
- 5 points de retard sur le psg
- 2 points de retard sur LOL
Il va couter cher ce match contre Monaco
- Sanson a été le meilleur marseillais hier.
C'est le seul qui a donné un peu de rythme, il a été techniquement très sûr et très propre dans ses transmissions.
J'espère que Garcia tentera de nouveau le 4/3/3 avec Gustavo, Strootman et Sanson. Je pense vraiment que ça peut être très complémentaire.
Concernant le match d'hier, c'est typiquement un match de début de saison. Physiquement, on n'y est pas. A 2-2, on avait plus rien dans les chaussettes pour aller chercher le troisième. On leur donne des buts en première, ils nous renvoient gentiment l'ascenseur en seconde...
Ce serait bien d'accrocher un résultat à Monaco, qui n'est pas dans un meilleur état que nous, pour ne pas trop s'handicaper avant de trouvernotre vitesse de croisière.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
[b][color=#cc3333]Sanson a été le meilleur marseillais hier.
C'est le seul qui a donné un peu de rythme, il a été techniquement très sûr et très propre dans ses transmissions.
[/color][/b]
J'espère que Garcia tentera de nouveau le 4/3/3 avec Gustavo, Strootman et Sanson. Je pense vraiment que ça peut être très complémentaire.
Concernant le match d'hier, c'est typiquement un match de début de saison. Physiquement, on n'y est pas. A 2-2, on avait plus rien dans les chaussettes pour aller chercher le troisième. On leur donne des buts en première, ils nous renvoient gentiment l'ascenseur en seconde...
Ce serait bien d'accrocher un résultat à Monaco, qui n'est pas dans un meilleur état que nous, pour ne pas trop s'handicaper avant de trouvernotre vitesse de croisière.
J'ai du mal à partager cet avis.
Il était positionné en piston défensif du 4-2-3-1 avec Gustavo et je l'ai trouvé trop léger dans ce rôle.
Hier tu mets Zambo à sa place, je suis persuadé que l'équilibre de l'équipe et l'impact au milieu auraient permis de ne pas vivre les 45 premières minutes calamiteuses que nous avons vues.
Oui il est techniquement sûr et sur les phases offensives il apporte, mais face à un 4-1-4-1 comme celui que nous a opposé Lamouchi hier, son rôle était d'être présent dans l'impacte et à la récupération.
Il l'a trop peu été pour moi.
- C'est quand même incroyable de faire des premières mi-temps aussi insipides. Que ce soit contre Toulouse, Nîmes ou Rennes on a joué comme des viers durant les 45 premières minutes. Est ce à dire que Garcia a besoin de 45 minutes pour rectifier le tir quand ça ne va pas ? Déjà à Nîmes il aurait dû sortir Sakai au bout d'un quart d'heure de jeu et hier Kamara aurait dû rejoindre le banc dès qu'il a reçu son avertissement. On a l'impression que Garcia a du mal à réagir et à remettre en cause ses stratégies d'avant match. Pour en revenir à la rencontre d'hier, Ocampos meilleur homme du match
ça fait rire parce qu'en dehors de son but de raccroc, je l'ai vu perdre plus de ballons qu'en gagner. Je dois avoir des rondelles de saucisson devant les yeux pour ne pas voir ce que les spécialistes ont unanimement reconnus. C'est vrai aussi que je ne suis pas un spécialiste .......
PS : un grand bravo et un grand merci aux camarades qui nous ont requinqué notre Opiom qu'on aime avec ses smileys, toussa toussa. Vous êtes des champions du monde 
- Je n'ai vu que les dernières 10 minutes, donc je vous fais confiance quand au déroulé du match.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
C'est quand même incroyable de faire des premières mi-temps aussi insipides. Que ce soit contre Toulouse, Nîmes ou Rennes on a joué comme des viers durant les 45 premières minutes. Est ce à dire que Garcia a besoin de 45 minutes pour rectifier le tir quand ça ne va pas ? Déjà à Nîmes il aurait dû sortir Sakai au bout d'un quart d'heure de jeu et hier Kamara aurait dû rejoindre le banc dès qu'il a reçu son avertissement. On a l'impression que Garcia a du mal à réagir et à remettre en cause ses stratégies d'avant match. Pour en revenir à la rencontre d'hier, [b]Ocampos meilleur homme du match
[/b] ça fait rire parce qu'en dehors de son but de raccroc, je l'ai vu perdre plus de ballons qu'en gagner. Je dois avoir des rondelles de saucisson devant les yeux pour ne pas voir ce que les spécialistes ont unanimement reconnus. C'est vrai aussi que je ne suis pas un spécialiste .......
PS : un grand bravo et un grand merci aux camarades qui nous ont requinqué notre Opiom qu'on aime avec ses smileys, toussa toussa. Vous êtes des champions du monde 
Ocampos est celui qui était impliqué sur les deux buts, certes il n'a pas été bon, mais il a été le moins mauvais parmi les marseillais...
- Ocampos est peut-être impliqué sur les buts mais n'a pas fait grand-chose sur le plan défensif laissant encore Amavi seul dans le couloir comme contre Nîmes.
Avec Sarr, il a été le plus actif. Nos deux latéraux ont été ceux qui ont joué le plus de ballons : 82 pour Amavi, 81 pour Sarr. Pour comparaison, nos milieux relanceurs / organisateurs sont à la rue / se sont cachés : 67 pour Sanson, 49 pour Payet (79 pour Gustavo mais difficile à trancher comme il a été reculé en défense en 2ème MT).
En une seule MT, Lopez a joué plus de ballon que Payet en 90 min : 55 contre 49.
Et c'est le même problème que contre Nîmes (en moins flagrant) : les deux latéraux, Sakaï et Amavi, sont aussi les joueurs avec le plus de ballons joués (68 et 70 avec Rami à 68). Sanson 66, Payet 59.
Pour comparaison contre Toulouse : Sakaï et Amavi, 55 et 66 ballons joués mais les milieux en ont joué plus :Payet 67, Sanson 58, Lopez 73.
(ce sont toutes des stats LFP)
Rien d'étonnant donc à voir Lopez à son entrée hier lever les bras, balle au pied, demandant du mouvement autour de lui.
Et j'en peux plus de voir un Germain titularisé avec son profil inutile dans cette équipe : maximiser les centres aériens quand il est perdu au milieu de 3 centraux ou arrêter sa course plein axe sur un contre pour se retrouver à hauteur du porteur du ballon (Payet)...
On a vu la différence avec Mitroglou à son entrée.
- C'est drôle cette aptitude qu'ont certains à se trouver un bouc émissaire coute que coute et à lui nier même une once de qualité face au pragmatisme.
Le naufrage sur ce match est collectif, Ocampos est impliqué sur les 2 buts... Mais non, pour d'autres il a été à caguer . Alors, qui doit-on désigner à sa place ?
Aujourd'hui, on nous explique que Zambo aurait mieux équilibré le milieu qu'un Sanson qui semble avoir du mal à se situer.
Dois-je rappeler ce qui était reproché à notre "pied carré" camerounais et les messages de joies qui ont accompagné l'annonce de son transfert à Fulham ?
C'est bien beau d'aborder la question des points de retard que nous avons sur le PSG, mais là aussi, il faudrait se souvenir que nous ne jouons pas le même championnat. On parle juste d'un club dont l'équipe B a infligé un 4-0 au vice-champion de L1, lors au trophée des champions.
Nos concurrent directs (Lyon et Monaco) sont loins de nous avoir largué, pour l'instant.
Sinon, le match était effectivement pourri.
- on va etre fixé Dimanche contre l'ASM ....
Et j'en peux plus de voir un Germain titularisé avec son profil inutile dans cette équipe : maximiser les centres aériens quand il est perdu au milieu de 3 centraux ou arrêter sa course plein axe sur un contre pour se retrouver à hauteur du porteur du ballon (Payet)...
On a vu la différence avec Mitroglou à son entrée.
La question de la titularisation de Germain face à des défenses regroupées mérite effectivement des explications.
Surtout lorsqu'on voit les difficultés qu'il rencontre dans le jeu aérien et même à la réception des centres à mi hauteur.
(Aujourd’hui)Koikass2-Le Retour a écrit :
C'est drôle cette aptitude qu'ont certains à se trouver un bouc émissaire coute que coute et à lui nier même une once de qualité face au pragmatisme.
Le naufrage sur ce match est collectif, Ocampos est impliqué sur les 2 buts... Mais non, pour d'autres il a été à caguer . Alors, qui doit-on désigner à sa place ?
Aujourd'hui, on nous explique que Zambo aurait mieux équilibré le milieu qu'un Sanson qui semble avoir du mal à se situer.
Dois-je rappeler ce qui était reproché à notre "pied carré" camerounais et les messages de joies qui ont accompagné l'annonce de son transfert à Fulham ?
C'est bien beau d'aborder la question des points de retard que nous avons sur le PSG, mais là aussi, il faudrait se souvenir que nous ne jouons pas le même championnat. On parle juste d'un club dont l'équipe B a infligé un 4-0 au vice-champion de L1, lors au trophée des champions.
Nos concurrent directs (Lyon et Monaco) sont loins de nous avoir largué, pour l'instant.
Sinon, le match était effectivement pourri.
Pour Ocampos, il est certes impliqué sur les 2 buts, mais il n'est pas malheureux (et nous avec)
Sur le premier il marque parce que le ballon lui revient dessus après un coup de flipper.
Sur le second il fait un centre trop fuyant que le défenseur affolé de Rennes bonifie.
Mais sur tout le reste du match, c'est un festival de contrôles loupés, de jeu tête baissé, de centres au 15ème poteau, de fautes grossières, de passes ratées ...
Son match est nul.
Il a même oublié son boulot défensif en première mi-temps ...
Avec un vrai ailier gauche, altruiste et percutant, le match aurait pu être tout autre.
Pour Zambo, oui on a fait péter le champagne.
Mais penser que Zambo est moyen, et se réjouir de sa vente à un prix inespéré, ne fait pas de Sanson un bon récupérateur ni un joueur tactiquement discipliné.
Zambo était médiocre, mais au même poste il est pour moi plus intéressant que Sanson.
Et la saison dernière on a pu constater (et Garcia aussi puisqu'il l'alignait) qu'il était le seul à mettre de l'impact à la récupération.
Donc je maintiens, il aurait apporté plus que Sanson hier.
- On vendange facile 4 ou 5 bonnes occasions, si ca se finit par un 5-2, on dit quoi aujourd'hui ?
Perso, je reste confiant.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
On vendange facile 4 ou 5 bonnes occasions, si ca se finit par un 5-2, on dit quoi aujourd'hui ?
D'où l'importance de notre mercato et de la façon dont il va se terminer.
Il faut espérer que Radonjic se révèle, reléguant Ocampos sur le banc.
Il faut espérer que Strootman signe cet après-midi, permettant de stabiliser le milieu et de replacer Sanson à un poste plus offensif.
Il faut attendre que nos défenseurs centraux, tous les 3 engagés dans des compétitions internationales cet été, reviennent à leur niveau physique.
Il faut ABSOLUMENT signer un 9, nos 2 boulets ne suffiront pas pour atteindre les objectifs fixés (podium de L1 + une coupe nationale à gagner + beau parcours en C3).
Ce genre de match, si l'on boucle notre mercato avec succès, ce sera une formalité dans 1 mois ou 2 
- Ce que je veux dire par là, c'est que si c'est Rennes qui met 2 poteaux, qui possède le ballon et qui vendange autant, et que ca termine à 2-2, on entendrait parler de quoi aujourd'hui ? De relégation ?
Alors oui, faudrait un vrai 9, etc etc etc, mais bon, y'a 18 mois, on était des Carquefou-style, alors bon, ca va le faire, ca prendra encore un peu de temps, mais ca va le faire m'est avis.
[b]Pour Ocampos, il est certes impliqué sur les 2 buts, mais il n'est pas malheureux (et nous avec)[/b]
Sur le premier il marque parce que le ballon lui revient dessus après un coup de flipper.
Sur le second il fait un centre trop fuyant que le défenseur affolé de Rennes bonifie.
[b]Mais sur tout le reste du match, c'est un festival de contrôles loupés, de jeu tête baissé, de centres au 15ème poteau, de fautes grossières, de passes ratées ...
Son match est nul.[/b]
Avec un vrai ailier gauche, altruiste et percutant, le match aurait pu être tout autre.
Mais penser que Zambo est moyen, et se réjouir de sa vente à un prix inespéré, ne fait pas de Sanson un bon récupérateur ni un joueur tactiquement discipliné.
Zambo était médiocre, mais au même poste il est pour moi plus intéressant que Sanson.
Et la saison dernière on a pu constater (et Garcia aussi puisqu'il l'alignait) qu'il était le seul à mettre de l'impact à la récupération.
Le match que tu décris d'Ocampos pourrait servir pour plus de la moitié de l'équipe. Même un Luis Gustavo m'a paru très emprunté.
Alors, qui tu désignerais homme du match, puisqu'il s'agissait du sujet sur lequel je réagissais initialement ?
Pour Zambo, je connais ses qualités et ses défauts. J'étais ici l'un des seuls (avec Cobl) à le défendre et a saluer son apport dans cet effectif où beaucoup rechignaient aux taches défensives. Alors inutile de te préciser que j'aurai préféré voir Sanson transférer à sa place.
Néanmoins, je suis de ceux qui pensent qu'un jeune joueur se bonifie avec le temps et l'accumulation des matchs. Je ne désespère donc pas de voir Sanson prendre plus d'assurance dans son jeu et être cédé dans quelques mois pour le double de son prix d'acquisition.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
On vendange facile 4 ou 5 bonnes occasions, si ca se finit par un 5-2, on dit quoi aujourd'hui ?
Ouais, y'a la tête de Rami sur le poteau, et y'a quelques occaz qui sont loupés par manque de sens du jeu, mais ça va, le match de Nimes était pour le coup bien plus catastrophique, on remonte la barre.
(Aujourd’hui)Koikass2-Le Retour a écrit :
[b]Pour Ocampos, il est certes impliqué sur les 2 buts, mais il n'est pas malheureux (et nous avec)[/b]
[b]Mais sur tout le reste du match, c'est un festival de contrôles loupés, de jeu tête baissé, de centres au 15ème poteau, de fautes grossières, de passes ratées ...
Son match est nul.[/b]
Le match que tu décris d'Ocampos pourrait servir pour plus de la moitié de l'équipe. Même un Luis Gustavo m'a paru très emprunté.
[b][color=#cc3333]Alors, qui tu désignerais homme du match, puisqu'il s'agissait du sujet sur lequel je réagissais initialement ?[/color][/b]
Pour Zambo, je connais ses qualités et ses défauts. J'étais ici l'un des seuls (avec Cobl) à le défendre et a saluer son apport dans cet effectif où beaucoup rechignaient aux taches défensives. Alors inutile de te préciser que j'aurai préféré voir Sanson transférer à sa place.
Néanmoins, je suis de ceux qui pensent qu'un jeune joueur se bonifie avec le temps et l'accumulation des matchs. Je ne désespère donc pas de voir Sanson prendre plus d'assurance dans son jeu et être cédé dans quelques mois pour le double de son prix d'acquisition.
Côté marseillais je ne dégagerais personne.
Je suis en phase avec toi sur le fait que les critiques que j'adresse à Ocampos sont méritées pour 95% des joueurs.
A la limite le petit Lopez qui s'est démené et qui a fait partie de ceux qui ont sonné la révolte.
Et encore, il a été tellement brouillon techniquement.
- Quand Garcia hésite entre Germain et Mitroglou lors de la dernière séance d'entraînement:
https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aAx8exZ_460svvp9.webm