OM-Bordeaux : Compte deux Noëls ou comment est né le divin enfant.- [align=center]I[/align]
[size=x-large][b] J[/b][/size]e vous ferais grâce du c’est bon de te revoir, tu n’as pas changé, les cheveux peut être… On zappera sans vergogne les tu as l’air en forme, mes mensonges sur la reprise du jogging et les siens sur la pratique assidue du [i]flying yoga[/i].
On glissera facilement sur l'immanquable tu m’as manqué, le toi aussi et les draps s’en souviennent, le classique tu m’as toujours fait rire, l’admirable je n’ai rien oublié, suivi par le toujours payant te souviens-tu de cette chanson, oui c’était la notre, non elle est pas nase, et les éclats de rires pour rien.
Je passerais outre aussi les longues minutes de silences gênés et les soupirs gênants.
J’accélèrerais également les préliminaires à base du poignant je suis un peu perdu, les moi aussi, l’émoi aussi, survolerais le splendide j’ai pensé à toi tous les jours, le toi aussi, le toit aussi, le running-gag de surtout la nuit, le bien placé Pénélope saleté , et de rire encore, les yeux rouges, les mains qui se frôlent et le baiser volé.
On en était déjà plus là.
Ses doigts contournaient le creux de mes épaules, lissaient ma nuque pour se perdre dans mes cheveux, concurremment, à l’instar de Shiva ou une déesse poulpe des abysses, d’autres doigts envahissaient déjà mes hanches, palpaient mon ventre, escaladaient mon ceinturon, appuyaient sur des boutons qui font tomber l’éclair.
Pénélope avait pris les choses en main et je ne vous passerai pas les détails.
Ses cheveux balayèrent mon visage, puis mon torse jusqu’à picoter mon nombril semblable au grouillement d’une colonie de fourmis processionnaires, une de ces espèces mangeuses d’homme et suceuse de sang.
Délicieux supplice en pointillés brulants. Un souffle de miel me dressa bientôt l’échine dans un va et vient ouaté.
Je me vis décoller avec le plein d’érogène. Je me vis satellisé en exosphère. Je me vis vaisseau en orbite sous les étoiles, abouché à un sas de décompression, arrimé à une station extraterrestre au septième étage du ciel, là où plus rien ne pèse, et on tambourina à la porte. Non.
punaise non!
Pénélope releva sa tête vers moi en souriant.
-Ton voisin je présume ? Lança-t-elle avec zéro gravité.
-Je vais le tuer. Enrageai-je.
-Laisse, je m’en occupe ! Dit-elle en reboutonnant son chemisier, puis non finalement. Elle se ravisa et laissa très visible ce débraillé mammaire. Il s’agissait de signifier clairement à l’importun qu’il tombait mal. Paradoxalement, la perspective décolletée d’où pointait son désir servirait d’arme de répulsion massive.
Le plan de Pénélope fût un fiasco.
Le cyclope la fixait de son énorme œil vitreux de la taille d’une balle de base-ball couturée de sang. Sa bouche adipeuse laissait entrevoir un sourire édenté à base d’incisives cariées et de canines déchaussées longues comme des pics à saucisses.
Le regard de Pénélope ne put longtemps soutenir cette vision d’horreur et s’abaissa le long du manteau en peau de chèvre de l’immonde créature pour tomber sur un troll pas plus haut que trois pommes pourries.
Le petit accroché aux poils longs des basques de l’ogre ne valait pas mieux en terme d’apparence, arborant des oreilles en pointe dentelées, un bonnet rouge à pompon et sous ses narines ornées d’un mickey de morve gélifiée, une barbe cotonneuse qui se terminait sur ses pieds crochus comme des patins à glace.
-Des bonbons ou un sort! Piailla le gnome en crachant de l’hémoglobine couleur grenadine.
Un ogre de Noël et sa progéniture, s’en était trop pour ma belle rousse. Je vis nettement ses jambes flageoler ne plus la porter. Tel le preux Aragorn secourant la princesse Arwen, je bondis du canapé pour amortir sa chute. Pénélope s’évanouit dans mes bras. Son teint vira livide et pareille à la lumière des étoiles mortes, je crus voir s’éteindre une à une ses constellations d’éphélides.
[align=center]II[/align]
« Noëlween...?, c’est quoi ce truc que tu m’as encore inventé ? »
Après avoir ôté sa hotte en carton et ficelles pleine de boîtes (vides) de Knakis Balls, Bouli m’expliqua que son petit neveu, dont il avait la garde ce week-end, n’avait pas fêté la Toussaint avec ses parents.
[i]Sont pas très fun, surtout son pater[/i], me glissa Bouli en douce.
Bref son petit neveu qui est aussi son filleul était fort marri de ne pas s’être déguisé pour la fête des morts. Aussi, pour lui faire plaisir il avait mélangé les costumes des deux évènements et frappé à ma porte vu que je n’avais pas de cheminée.
« Mais Allo, Noël c’est Noël et Halloween c’est Hallo… ween … Quoi! On ne mélange pas les plaisirs, surtout avec le mien ! » Bouillai-je dans un élan conjugué de conformisme aigu et d’égoïsme adultère.
-Va expliquer ça à un enfant de 4 ans et demi ? Rétorqua Bouli à travers son masque en caoutchouc et en perdant un pic à saucisse qui lui servait de ratiche.
-«punaise c’est pas difficile !
Toi comprendre notre langue ? Dis-je en toisant le troll.
Toi comprendre que Père Noël pas être un Zombie assoiffé de sang! Toi comprendre qu’on ne fait pas peur aux honnêtes gens avec du coton hydrophile collé sur le masque de maître Yoda à qui on a crevé un œil de surcroit .
Toi comprendre bordel de bouse que Noël c’est joie, bonheur et félicité. Et c’est pourquoi, je ne te félicite pas!
Mes vociférations l’avaient passablement effrayé, du coup le petit neveu éclata en sanglots et se mit à geindre à chaudes larmes.
-Toi comprendre petit couillon, ou pas ? » Répétais-je au nain pétrifié.
-T’as pas bientôt fini de martyriser cet enfant ?
Qu’est-ce que tu peux être réac parfois, et arrête de dire des gros mots s’il te plait ! S’interposa Pénélope qui avait depuis peu retrouvé des couleurs à grand renfort de compresses froides et de paires de claques.
Elle lui ouvrit ses bras avec cet appel de tendresse que seules savent émettre les mères louve, le gnome courut vers elle pour se faire câliner, se mélangea les patins à glace et finit les deux fers en l’air dans mon ficus.
Je me dis que parfois il y avait une justice divine et que, le glaive amer du coït interrompu avait logiquement frappé. On appelle ça à juste raison le manque de cul.
[align=center]III[/align]
Le miracle de la nativité eût lieu un peu en avance. L’épisode des ogres de Noël ne fit pas fuir Pénélope comme je l’avais craint. Non. Au contraire. Après avoir réconforté, douché, mouché et peigné le petit neveu ; elle proposa sans rire, d’aller acheter des pizzas pour le match de ce soir.
Et oui, ce n’est pas à une fiancée de supporter qu’on apprend à faire la grimace; surtout quand le calendrier de L1 est collé au frigo sous un magnet OM.
Elle rajouta qu’elle regarderait le match avec nous.
Pénélope y posa cependant ses conditions. Pas folle la guêpe. Nous promettions de ne pas descendre les packs de bières en une mi-temps, de ne pas jurer -même devant les tirs de Cheyrou et de ne surtout pas lui réexpliquer la règle du hors jeu. Bouli accepta sans coup férir vu qu’il ne l’avait jamais comprise non plus et proposa de rajouter aux pizzas des Knakis Balls en seau familial, vu que le petit adorait ça.
-Tu veux vraiment voir OM-Bordeaux? M’assurais-je une fois encore tout en me pinçant l’avant bras.
-Ben oui, répliqua-t-elle avec un sourire à ébranler au moins cinq ascètes. Puis elle enfila son manteau, le petit sous le bras, direction le camion à pizza du coin de la rue.
Bouli et moi en restâmes comme deux ronds de flans.
-Elle est cool ta meuf !
-Je sais, répliquai-je, en bombant le torse comme si j’y étais pour quelque chose.
Je me levais pour nous servir des bières. Il s’agissait de prendre un peu d’avance avant le retour de Pénélope.
-Ah c’est l’autre beau gosse qui commente. Tu le kiffes pas trop non ? J’ai jamais compris pourquoi ? Dit Bouli en reposant la télécommande.
-Quoi ? Dis-je en revenant de la cuisine comme un fou.
Face à moi, en gros plan la gueule du consultant ex champion du monde de mes deux avec son sourire à damner tous les cocus de la terre.
Là il m’est venu les abeilles.
J’avais compris le soudain intérêt de Pénélope pour ce match. Pénélope saleté . Le relent d’un vieux Truc jamais digéré.
Les abeilles, puis le bourdon, et enfin le cafard, forcément j’ai pris la mouche. Comme ça d’un coup d’un seul.
Imaginez au ralenti la bière en boîte lancée par un australopithèque en fureur, entendez les timbales de Strauss, voyez la canette d’Heineken tel l’os de 2001 traversant le salon en auto rotation devant le regard écarquillé de Bouli, envisagez un pavé de contestation et de colère qui vient s’écraser sur sa belle gueule de Saint Christophe pixellisée.
Inutile de vous dire que le plasma n’aima pas des masses et la vitre s’étoila salement sous l’impact, l’appareil de télévision grésilla un peu avant de rendre son dernier souffle à travers une fumée épaisse à l’odeur âcre de plastique brulé.
Ce ne fût pas l‘émanation blanche de « l’Abemus Papam » Non, plutôt celle du :
[align=center] « Quia zelus et furor viri non parcet in die vindicta » *[/align]
[align=center](*Car la jalousie met un homme en fureur, Et il est sans pitié au jour de la vengeance)[/align]
Je pouvais mirer mon reflet fendu en scapulaire dans le noir de l’écran esquinté.
-Elle va moins bien marcher… forcément. Dit Bouli qui connaissait ses classiques.
Je restai coi sans interruption.
« C’est un peu du gâchis, non ? » Rajouta mon voisin.
-Du gâchis et pas un mot à la patronne ! Coupai-je court.
Le voilà le rapport caché, je le tenais mon parallèle éditorial avec l’OM.
[align=center]IV[/align]
Nous passâmes une soirée délicieuse sans match, ni télé.
Nous décorâmes le ficus en sapin de noël avec les emballages de bonbons et autres papillotes que Pénélope avait acheté au petit. Nous mélangeâmes les quatre saisons aux quatre fromages, changeâmes les garnitures sans frein, ajoutâmes des pétales de chorizo à la Margherita et des bouchées doubles à la Reine, regonflâmes une Calzone aux chips paprika, confectionnâmes une crèche conceptuelle à base de cartons à pizza, de cure-dents et de noyaux d’olive, imaginâmes des santons en images Panini, mîmes Messi sur la paille, Francky en Ravi et CR7 en Roi Mage avec des ballons d’Or. Nous improvisâmes une bataille de Knakis Balls à la moutarde au grand dam de Bouli. Nous jouâmes à se tirer la barbichette au premier qui rirait à une blague Carambar.
Nous fûmes royaux au bar en dégottant au fin fond de ma cave un Bordeaux Chasse-Spleen de circonstance. Nous bûmes le nectar à grand renfort d’extases et personne ne nota qu’il était bouchonné. Le petit neveu s’endormit comme un ange au pied du ficus qui sentait le Chamallow. Bouli comme une brique sur le sofa qui sentait la saucisse.
Enfin seuls. J’emmenai Pénélope sur la couche nuptiale. Nous ôtâmes nos souliers. Il s’agissait enfin de déballer nos cadeaux.
La magie de Noël je vous dis…
[align=center]Epilogue[/align]
[i]Où en étions nous ? Là non ? Là plutôt ? A moins que ce fût là ? Ou là… Nous tâtonnâmes à tâtons en comptant sur nos doigts et en riant sous couette. Chut on va réveiller le nain. On s’en fout. Chut je te dis.
On était à deux doigts quand il se pointa comme une fleur.
-Veux dormir avec vous, chougna le petit neveu qui se tenait au pied de notre lit. bouse. Hors de question mon Jésus. Mais Non. Mais si. Va jouer.
-J’ai mal au ventre, enchérit-il. Faut pas rester là bonhomme. File. Non. Allez ouste je te dis.[/i]
Trop tard.
J’étais maudit jusqu’à la deuxième génération des Bouli ! Le troll venait de régurgiter un mix ignoble de Carambar, chorizo et fromage à pizza sur le lit conjugal aux draps blancs. Drôle de conception de l’immaculé.
Quoique…
La couche changée, l’enfant s’endormit entre nous. Le miracle de la nativité donc...
[i]Fly
PS: Bonnes fêtes à toute la fumerie. Et en bon fils de l’OM gardez foi et bon foie.
[/i]
- Allez, hop, dans ma "to do read" pour quand j'aurai plus de temps

Cimer Fly !

Merci Fly pour cette tranche de vie qui sent foutrement le vécu 
Fly un pur bonheur .
A coup de de pieds dans les
t'aurais du envoyer bouler Bouli et son troll de neveu ces empafés de briseurs de fantasmes ... vite
une suite
Bonnes fêtes à toi aussi
- C'est génial! Avec toujours ce petit jeu d'essayer de déceler si y'a du vécu ou pas derrière chaque situation...
Du grand art, un must pour le sapin de Noël opiOMane! 
- Superbe épopée, tu devrais te lancer dans l'écriture de scénarios, je peux même te présenter un jeune acteur prometteur dont le physique avantageux mettrait en valeur la qualité de tes textes.
- Ça, c'est du conte de Noël !

Merci Fly, bonnes fêtes à toi aussi et bon courage à nos biquettes 
- C'est magnifique et absolument génial !

Que j'en reste éboulifié est peu dire devant mes bras jonchant le sol.
Tu écris excellemment bien et j'ai vraiment pris mon pied à te lire.
Quand je vois comme tu maitrises le teasing, le chauffing et le "je me retire au dernier momenting", la Pénélope tu dois la faire rapidement monter dans les tours, rien que du regard. 
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Fly un pur bonheur .
A coup de de pieds dans les
t'aurais du envoyer bouler Bouli et son troll de neveu ces empafés de briseurs de fantasmes ... vite
une suite
Bonnes fêtes à toi aussi
La même. 
- Respect Fly

J'ai du avoir un cousin du neveu de Bouli cette semaine, stagiaire de 3eme, qui à force de se balancer sur sa chaise et après lui avoir dit de pas mettre ses pied sur le Pc d'un des gérants (et néanmoins bon pote) , s'est vautré dans un ficus.
un vrai champion du monde, médaille d'or selon moi des stagiaires que l'on a déjà accueilli 

Mais où va t'il chercher tout cela ? Chapeau !
Allez nos biquettes ! Finissons l'année en beauté pour entretenir la flamme.
Si José a vraiment des cojones, il reconduit le même 11 que celui qui débuté contre Toulouse en changeant Khalifa par Thauvin.
- Belle compo de José en 4-3-3 avec un milieu Romao-Lemina-Imbula, Thauvin et Payet sur les côtés et Gignac en pointe. Pas de Morel, Fanni ni Cheyrou.
- Selon ma théorie concernant la relation entre la qualité inversement proportionnelle de l'édito et de notre match, nous devrions faire le plus mauvais match de notre saison cet après midi.

Je viens de me réveiller donc je me suis arrêté après le II mais je lirai la suite plus tard c'est certain. 
Sinon compo attendue, la même que face à Toulouse sauf Diawara qui remplace Mendes que j'avais trouvé plutôt bon mercredi et Thauvin qui remplace Khalifa, ce qui me semble plus normal.
Attention à bordeaux qui est dans une très bonne dynamique, équipe très solide et très performante sur CPA donc si Romao pouvait éviter les fautes débiles à 20/30m de nos buts, ça serait bien car avec Obraniak, Sane et Henrique, ça peut faire mal. J'aime bien Saivet chez eux, très bon jeune et il faudra surveiller Jussie qui aime bien marquer contre nous. Maurice-Belay très rapide donc méfiance dans le dos d'Abdallah et de l'autre côté attention aux montées de Mariano.
Sur les derniers matches, on n'a pas beaucoup d'occasions, on a dû en avoir 10 au maximum pour 5 buts donc on est plutôt efficaces et même chanceux parfois mais attention si la réussite nous quitte, on peut être en danger. Ça ne devrait pas se jouer à grand chose cet après midi donc faudra être efficaces devant et derrière. Une défaite et on restera dans le ventre mou au classement, indigne de l'OM et de ses investissements cet été.

ou

- Fly

Merci 
Bouli is back mais comme Saly, il aurait mérité d'être envoyé bouler.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Belle compo de José en 4-3-3 avec un milieu Romao-Lemina-Imbula, Thauvin et Payet sur les côtés et Gignac en pointe. Pas de Morel, Fanni ni Cheyrou.
Pour la rencontre contre Toulouse, j'ai lu que l'OM avait joué en 4-4-2 losange. Quelqu'un a eu cette impression car pour moi, c'était bien un 4-3-3 ?
Cheyrou sur le banc, surprenant !
Fanni était forfait avant l'annonce du groupe.
Morel (retenu dans les 18) n'est même pas sur la feuille de match. Ce n'est pas possible de donner un groupe de 19-20 joueurs comme la caution Marseillaise l'a fait pour les deux précédents matchs, d'autant qu'ils jouent à domicile ? 6 joueurs au lieu de 7 sur le banc.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Fly 
Merci 
Bouli is back mais comme Saly, il aurait mérité d'être envoyé bouler.
Belle compo de José en 4-3-3 avec un milieu Romao-Lemina-Imbula, Thauvin et Payet sur les côtés et Gignac en pointe. Pas de Morel, Fanni ni Cheyrou.
Pour la rencontre contre Toulouse, j'ai lu que l'OM avait joué en 4-4-2 losange. Quelqu'un a eu cette impression car pour moi, c'était bien un 4-3-3 ?
De mémoire, on est passé en 4-4-2 quand Thauvin et Jordan sont rentrés en jeu. Avant, c'était un 4-3-3 classique.
(Aujourd’hui)revenir13 a écrit :

ou

Merci, le premier est parfait pour l'instant.
On est en 4-4-2 losange avec Payet en 10.
- Bonne entame, l'état d'esprit y est
La parade de Carrasso 
- Faut les mettre celles là

- Oh! p'tin dommage Thauvin très beau mouvement de nos biquettes . Merci monRevenir
- On devrait être déjà à 2-0

- La compo montre bien que Cheyrou ne fait pas ce qu'il veut.
- On fait le plus beau début de match depuis longtemps mais on ne marque pas alors qu'on a déjà eu 3 grosses occasions...

- IL y a plus de dedoublements et de mouvements ou c'est une impression?
- Même impression Dobro et pour l'instant on joue bien le hors-jeu
- Le tacle de Planus
Même pas faute...
On joue bien le HJ pour l'instant mais attention, il en suffit d'une.
- la pelouse est vraiment pas top
- il y a une pelouse?
C'est dommage ces conditions, les deux equipes sont "joueuses".
Abdallah semble vraiment plus sur qu'à ses débuts à l'OM
- Il y'a eu un match de rugby dessus ?
- Mon vier ... sur leure première action

- je sais pas si Romao a bien compris le principe du corner défensif...

- Mandanda

- 1 occasion, 1 but, Romao punaise... je l'avais dit qu'il fallait faire attention aux CPA.
Mais c'est ça de ne pas concrétiser nos occasions.
- Et voilà

Mandanda 
C'est un corner sortant, tiré vite, au niveau de la ligne des 6 mètres.
Je vois pas comment il pourrait intervenir.
Normalement pour une défense un minimum concentrée c'est renvoi de la tête sans forcer...
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
oh Thauvin!!
![[Image: 829009928.gif?1387718313]](http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/829009928.gif?1387718313)

IL y a plus de dedoublements et de mouvements ou c'est une impression?
Mais dès que Payet disparaît de la circulation, il n'y a plus rien. 20 bonnes min et pschitt !
Quand ça veut pas rentrer, ça veut pas 
- Ce n'est pas une mauvaise chose si Jussié sort.
La passe de Lemina, le centre d'Abdallah, c'est bieng!
- Oh !Imbula ça va venir ,ça va venir
- Superbe passe de Lemina et Imbula qui cadre pas...

- Planus et Henrique finissent la MT sans un seul jaune

- Planus, il devrait pas être dehors déjà?
le tacle violent plus cette agression, ça fait beaucoup...
- Jussié reste deux minutes à terre et il n'y pas une seule minute d'arrêt de jeu ???
- Lemina a un bon coup d'oeil et une très belle qualité de passe

Imbula est amorphe et à contre temps...
Bon... Gilot a rapidement contré la stratégie d'la caution Marseillaise 
- Pas grand chose à reprocher a nos biquettes sur cette mi-temps hormis Romao nettement en dessous et responsable sur le but
On a vraiment pas de réussite car niveau jeu et occasions on bouffe les Bordelais
Mais 0-1 
- Romao qui est ridicule sur le corner.
- punaise Romao, sur le but, c'est un cadavre !!!
- Pas de carton pour Planus alors qu " y a obstruction sur Gigi, faudrait concrétiser les occases, les bordelais à la reprise vont s'en douter bétonner à mort leur défense
![[Image: BcGAHhMCMAAu6S8.jpg]](https://pbs.twimg.com/media/BcGAHhMCMAAu6S8.jpg)

- Quand ça veut pas, ça veut pas. On fait une bonne mi-temps mais on ne marque pas. Eux, ils se contentent de défendre et d'envoyer des longs ballons et sur leur seule occasion sur corner, ils marquent. Romao, il n'a pas le droit de défendre comme ça, il ne saute même pas...
Les 20 premières minutes ont été très bonnes puis ensuite bordeaux a resserré les lignes et on a moins trouvé Payet et Thauvin, ça a été plus difficile.
Par contre, si l'arbitre pouvait siffler quelques fautes pour nous et mettre les cartons aux bordelais, coup de coude d'Henrique, pas faute, gros tacle de Planus, pas faute, faut qu'il arrête.
On voit quand même que c'est mieux en 4-3-3 ou 4-4-2, y'a plus de jeu, c'est plus fluide, comment Baup a pu rester autant de temps avec son 4-2-3-1 moisi ? Et la caution Marseillaise n'aurait pas pu l'influencer vu qu'il joue comme ça maintenant ?
Va falloir marquer très vite si on veut gagner ce match car ils vont encore jouer plus bas et en contres les bordelais et lus le temps va passer et plus le risque sera grand de devoir se découvrir complètement et d'en prendre un 2ème. Payet doit se réveiller un peu car il avait bien commencé puis il s'est éteint, un peu comme Thauvin.
Perdre un match comme ça, ça serait 
- Pour l'instant c'est vrai qu'la caution Marseillaise c'est bien mieux que Baup.
la caution Marseillaise impose son dégriffé, prochain titre de Foxonet!
- Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à l'arbitre perso.
Le gros tacle de Planus est parfait, à la rigueur ce qui aurait pu être sifflé c'est jeu dangereux mais il est pas assez engagé pour ça à mon avis.
La faute sur Gignac à l’approche de la surface est déjà bien généreuse (pour moi il plonge). D'ailleurs l'arbitre de touche juste à côté ne bronche pas et parait surpris quand l'arbitre de champ siffle.
Et en termes de coup de coudes et de petits gestes vicieux j'en compte au moins deux de Gignac (un coup de coude et le combo semelle roulade retournée dans le mollet d'Henrique)
A noter également qu'il y a eu moins de 10 fautes dans la mi temps ce qui est extrêmement faible.
Avec un mnimum de lucidité devant le but on pourrait mener 2-0 ou 3-1
C'est plutôt ça le souci 
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Le gros tacle de Planus est parfait, à la rigueur ce qui aurait pu être sifflé c'est jeu dangereux mais il est pas assez engagé pour ça à mon avis.
La première phase du tacle est parfaite mais pas la deuxième lorsqu'il se retourne, décolle sa deuxième jambe et emporte tout.
Si Gignac fait aussi des coups en douce, c'est qu'il en a pris quelques-uns aussi non sanctionnés, coup de coude dans le visage d'Henrqiue non sanctionné.
- Ils m"énervent ces commentateurs à faire un pataquès sur le but de Jussié c'est pas comme si bordal avait dominé outrageusement qui n'est que le résultat d'un manque de concentration évidente
- La boulette d'Abdallah

- Abdallah

- Merci Saivet de ne pas tuer le match

(la technique du gars
)
- Faut arrêter de s'encastrer dans l'axe.
- Diawara qui prends un carton alors qu'il joue propre à la Planus...
- Bordeaux est à deux doigts de la rupture.
Si on marque on gagne le match derrière 
PS: faire sortir Payet qui en touche pas une dès la 60'
J'aime
- Mise à part cette boulette (énorme) Abdallah est plutot bon cet apres midi
- La gniaque d'Ayew et la technique de Valbuena manquent cruellement, quand même.
- Pfffffffft ! trop tôt pour moi le changement, j'aurai préféré Jordan même si c'est une tête à claques
(Aujourd’hui)jici a écrit :
Mise à part cette boulette (énorme) Abdallah est plutot bon cet apres midi
oui, et encore une belle intervention 
La gniaque d'Ayew et la technique de Valbuena manquent cruellement, quand même.
Elles sont nombreuses les équipes à qui manqueraient ces deux joueurs. 
Et oui, Abdallah, ca fait quelques matches qu'il est vraiment pas mal.
- Pauvreté technique en phase offensive. La pelouse n'aide pas mais quand même. C'est vraiment nul.
- Il retrouve du jus en tout cas Souley.
J'aime pas trop ses montées rageuses parce que souvent ça donne pas grand chose à part un contre pour l'adversaire, mais au moins ça prouve qu'il est fit
- Il a sorti Payet alors que Thauvin est mort.
punaise d'Abdallah... 2 erreurs et 2 buts dans notre gueule.
- Abdallah qui nous fait une Morel

Mon post était pour souligner qu'elle aurait pu coûter plus chère.
La deuxième offerte va au fond à l'instant 

- lol

Vive Abdallah
- Mais qui vient de faire cette connerie

- dur ..

- Quel cadavre cet Abdallah. 2 buts par manque d'agressivité. Aucune différence avec Baup pour moi.
Saison finie. C'est certain maintenant. Perdre contre une équipe moisie comme Bordeaux. Regardez la compo ce sont des peintres.
- Que la saison va être longue

- punaise de hold-up c'est hallucinant quand même
- 8ème place pour l'instant, voire 9ème ce soir à la trève si Lorient gagne contre Lyon.
Donc Planus toujours pas de jaune ?
- C'est hallucinant l'impunité de Planus.

Ou

J'attends les discours d'après match de et sur la caution Marseillaise "l'homme de la situation"
- Gignac est sacrément nul ce soir.
- C'est vraiment un sport à la con. Tu aurais pu/dû mener 3/0 à la mi-temps, tu domines, tu produis du jeu et une heure plus tard ça fait 2/0 pour l'équipe en face qui n'a rien montré à part de la solidité.
Immérité mais ce n'est pas un match désespérant, malgré le résultat.
punaise de hold-up c'est hallucinant quand même
Quel hold up? Nous jouons comme des merdes. Zero tactique, on file notre ballon à Thauvin en espérant un exploit. Pfff Minable.
- Allez, on va aller la chercher !!!
- Les équipes viennent au Vél, gagnent et s'en vont... On a perdu contre 6 des 7 équipes devant nous dont 5 à domicile donc on est à notre place. Cet OM mérite le ventre mou.
Rien vu du but. 
- Romao se rachète, à Abdallah à faire de même !
- Allez !!!!!!!!!!!!!!

- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- Oh punaise!!!!! 2-2!

- ALLEZ PINAISE

- LOL

ALLLLEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZ 

- Egalisation

2 buts de bouse mais on prend, encore un allez 
- Oui ! ils l'ont fait .Giiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigi

(Aujourd’hui)Guts a écrit :
Egalisation 
2 buts de bouse mais on prend, encore un allez 
4 buts de bouse tu veux dire.
- Aller un troisième à la 92ieme.
(n'empeche Mendy encore la)
- Aucune des deux équipes ne sait si elle doit attaquer ou défendre
C'est n'importe quoi ce match 
- Bon...encore un petit effort.
- punaise de Carrasso

Oui ! ils l'ont fait .Giiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigi 
Gigi qui marque un but de n°9. 
- Carrasso se rattrape de sa partie de pêche sur le 2nd but
- Gillot fait entrer un défenseur central à la place d'un milieu défensif, ils blindent derrière .
Attention de ne pas revivre le scénario de Reims. Encore 10 minutes, on va encore avoir 1 occasion, faudra la mettre dedans.
- Quelle pauvreté technique.
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
punaise de hold-up c'est hallucinant quand même
Quel hold up? Nous jouons comme des merdes. Zero tactique, on file notre ballon à Thauvin en espérant un exploit. Pfff Minable.
Quelle mauvaise foi... c'est impressionant quand même 
- Cheyrou va marquer le but de la victoire.

(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Quelle pauvreté technique.
La pelouse est bien pourrite quand même.
- oh le pénooo

- Jordan Ayew, c'est plus possible

- c'était bien ça Jordan

- La double perte de balle Diawara-Cheyrou qui aboutit à un corner.

- Encore une fois, non-victoire contre un top 5...
Jordan Ayew, c'est plus possible 
Il traverse seul la moitié du terrain en zigzaguant entre les adversaires. Tu lui reproches quoi?
- Ayew qu'il aille finir à Hull

- Jordan Imbula ils ne gagneront pas un concours de passes.
- Ben voilà tout ça pour ça
Il traverse seul la moitié du terrain en zigzaguant entre les adversaires. Tu lui reproches quoi?
De tricoter, toujours, tout le temps ! Il ne change jamais son jeu. Il est sur la droite un partenaire démarqué derrière lui et bien il tricote. Inutile ce genre de joueur.
D'arreter de se prendre pour Zorro.
Au moins, on n'a pas perdu.
D'etre une imposture, tout comme Morel ces deux là n'ont absolument rien à voir sur une pelouse de ligue 1
- Sur l'action en question aucune passe n'était interessante ou possible (il n'y a aucun mouvement).
- L'année prochaine on aura que le championnat à jouer

- Remake du match contre Lyon sur l'évolution du score et du résultat mais Bordeaux vient faire ce qu'on était allé faire à Lyon

Au final, 2 petits points pourris alors qu'il en fallait au moins 4 pour espérer quelque chose pour la 2ème partie.
Le posage de coroñes n'a jamais suffi.
- Rentrée de jordan et de Cheyrou titanesque

- Bon et bien maintenant on est sûr à 100% qu'on finira dans le ventre mou.
Tout ça pour ça. Finir entre la 14eme et la 8eme place, Baup aurait pu le faire et ça nous aurait coûté moins cher.
- Je ne me suis pas ennuyé comme du temps de casquette, nos biquettes avaient de la gniac ,Diawarra a été superbe bien sûr y a encore du boulot et aux esprits chagrins : Giiiiiiiiiiiiiiiiigiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
:pouletdan se: 
- Le même prix pour être précis, toujours du mal à voir le talent d'imbula. Avec la rentrée de valbuena et celle d'ayew cela devrait être mieux.
Sur l'action en question aucune passe n'était interessante ou possible (il n'y a aucun mouvement).
Tu as raison. Mais d'une façon générale il joue solo.
- Ça fait caguer de ne pas gagner ce match, on doit le tuer en première mi-temps avec toutes les occasions non converties.
Ensuite on revient à 2-2 après avoir été menés 0-2 comme à lyon donc on va se consoler avec ça mais c'est pas suffisant, on n'avance pas au classement.
Romao et Abdallah n'ont pas le droit de faire des erreurs aussi grosses, ils gâchent tout le travail de l'équipe en faisant ça au même titre que les attaquants qui ne marquent pas les occasions.
On a rencontré le psg, monaco, bordeaux, saint-etienne, nantes et reims au Vél, on a perdu 4 fois, on a fait match nul 1 fois et on n'a gagné qu'une seule fois, ça fait mal, surtout qu'on devra aller chercher les points chez eux, ça va être très chaud.
Voilà première moitié de saison terminée, c'était bien pourri, 0 point en LDC, 29 points en L1 en 19 journées et 6ème place au classement avec possibilité d'être à 13 points du podium ce soir...
Le points positif, c'est cette nouvelle organisation qui amène quand même plus de jeu, vraiment incroyable d'avoir dû attendre de dégager Baup pour mettre ce système en place. On devrait la garder en 2ème partie de saison normalement. Va encore falloir attendre pour revoir Valbuena et Ayew, vite qu'ils reviennent pour apporter d'autres solutions, on remarque leurs absences.
On ne pourra pas faire pire pendant la phase retour donc c'est déjà ça pour espérer un minimum.
- Comment vous faites pour savoir si le championnat est mort ou si on ne finira pas Européens ?
C'est la Ligue 1 hein 
N'importe quelle équipe qui faite une bonne série (genre Bordeaux ou Lorient) se retrouve à proximité des places européennes en 5 journées
Un peu d'optimisme que diable !
Et il nous manque 2 de nos trois meilleurs joueurs au passage...
- Encore 2 points de perdus à la maison....

(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Comment vous faites pour savoir si le championnat est mort ou si on ne finira pas Européens ?
C'est la Ligue 1 hein 
N'importe quelle équipe qui faite une bonne série (genre Bordeaux ou Lorient) se retrouve à proximité des places européennes en 5 journées
Un peu d'optimisme que diable !
Et il nous manque 2 de nos trois meilleurs joueurs au passage...
La saison est foutue, une bonne saison aurait été de finir 3ème en sortant quelques bons matchs et résultats en LDC (genre à domicile, 2V1N ou au moins 1V et 2N).
On connaît déjà notre parcours en LDC, en L1 à la trêve, on est 6ème avec 29 points (9 de moins que la saison précédente), la 3ème place est à 10 points mini.
On vient de changer d'entraîneur dont la qualité est le posage de coroñes : est-ce que ça va encore tenir 6 mois alors que ça convient à une opération commando / attente de nomination d'un coach extérieur ?
VLB pourrait profiter de la 2ème partie de saison pour commencer à reconstruire son projet X mais on s'achemine vers la poursuite de la mission d'la caution Marseillaise.
- De retour du stade.
Comment on fait pour ne pas gagner ce match 
On fait une belle première MT, avec 25/30 min de qualité et 4 énormes occasions à la clé.
Bordeaux pousse 2 fois, et marque 2 fois.
On a le mérite tout relatif de revenir à l'arrache.
Le 442, c'est mieux. On a vu des choses qu'on ne voyait pas sous Baup. Mais on part de tellement loin...
- Je suis à chaque fois atterré par la qualité de passe des joueurs de l'OM. C'est à mon avis au-delà des systèmes le gros talon d'Achille de cette équipe. Aucun une-deux par ex n'a fonctionné ce soir. Sans parler du reste. Petit jeu. Profondeur etc..
Aucun style de jeu ni tactique n'est possible sans ce bagage.
Et c'est un mal récurent.
Quel entraîneur travaille ça? Vous avez un nom?
- Sur ce match, on réalise 85% de passes réussies apparemment contre 75% pour les bordelais, en prenant en compte le terrain, c'est pas mal. Moi ce que je regrette, ce sont les occasions manquées et les erreurs de poussins sur nos buts encaissés.
On fait 12 tirs cadrés sur 17 contre 2 pour les bordelais, on domine à la possession avec 55%, si on avait joué tous les matches de cette façon, on aurait plus de points au classement. C'est vraiment ce manque de justesse devant pour marquer et derrière sur les erreurs qui nous coûte 2 points car pour moi sur l'envie, on ne peut rien dire.
Faudra attendre la reprise maintenant pour connaître la tactique et l'envie des joueurs. Ça va repartir fort d'entrée et tant mieux.
Sur ce match, on réalise 85% de passes réussies apparemment contre 75% pour les bordelais, en prenant en compte le terrain, c'est pas mal.
Mais beaucoup de passes vers l'arrière...
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Je suis à chaque fois atterré par la qualité de passe des joueurs de l'OM. C'est à mon avis au-delà des systèmes le gros talon d'Achille de cette équipe. Aucun une-deux par ex n'a fonctionné ce soir. Sans parler du reste. Petit jeu. Profondeur etc..
[b]Quel entraîneur travaille ça? [/b]Vous avez un nom?
Passy 
Boban vu du stade comment as-tu trouvé le jeu et l'investissement des joueurs ? amélioration ou kif kif bourricot comme du temps de Baup ?
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Je suis à chaque fois atterré par la qualité de passe des joueurs de l'OM. C'est à mon avis au-delà des systèmes le gros talon d'Achille de cette équipe. Aucun une-deux par ex n'a fonctionné ce soir. Sans parler du reste. Petit jeu. Profondeur etc..
[b]Quel entraîneur travaille ça? [/b]Vous avez un nom?
Passy 
Boban vu du stade comment as-tu trouvé le jeu et l'investissement des joueurs ? amélioration ou kif kif bourricot comme du temps de Baup ?
Pendant 25 min, beaucoup de mouvement. On était clairement en 4 4 2 losange. Thauvin jouant très près de Gignac, c'est très bien, car ça le met directement dans la zone de vérité.
Défensivement aussi, les latéraux montent beaucoup, mais aussi bien Lemina que Imubla couvrent les couloirs. Donc y a pas trop de trous.
Là où ça a été dur, c'est à la récupération. Mais le 4 4 2 losange est dur à assimiler. Donc je vais pas leur jeter la pierre.
Autre problème, Imbula et Lemina ont perdu trop de ballon. Et ça, c'est interdit dans cette configuration, car tu te retrouves très vite en mauvaise position.
Le problème, c'est qu'on a levé le pied beaucoup trop tôt, après avoir vendangé, et que mentalement on n'y est plus du tout après le premier but.
Pourtant, on avait largement la place de revenir, mais on a arrêté d'aller de l'avant. Or, notre équipe est bonne uniquement quand elle va vers l'avant.
Et revenir à 2-2 ne signifie pas qu'on a du coeur. On revient sur 2 coups très chatteux, avec encore une fois la complicité du gardien. Et non pas parce qu'on a mis le bleu de chauffe et qu'on est allé au charbon. Comme contre Lyon.
Individuellement, Thauvin en net progrès par rapport aux derniers matchs. Payet perdu dans l'axe. Il souffre pour deux raisons : trop de monde dans sa zone. Entre Thauvin, Imbula Lemina voire Romao, ça se marche dessus, et fatalement, ça permet aux bordelais de resserrer l'axe.
Deuxièmement, y a aucun appel dans l'axe. Nos deux avants font beaucoup trop d'appels sur les côtés.
Gignac nul. Notamment en comparaison avec Toulouse où il a gagné tous ses duels. Ce soir, aucune déviation réussie, aucun bon contrôle, sur les corners il se met à l'extérieur de la surface... Bref, heureusement qu'il met son but.
Nkoulou RAS. Diawara homme du match. Mendy bon offensivement, nul derrière. Abdallah fait un bon match mais est coupable sur le but. De même pour Romao. Lemina et Imbula, j'en ai parlé.
Je pense que le même 4 4 2 avec Valbuéna dans l'axe et Ayew en relayeur, et tu vois moins d'erreurs.
- Imbula est clairement en retard, par contre Lemina, je l'ai trouvé intéressant.
- En retard sur quoi, Cetace ?
Je trouve qu'il a vraiment bien respecté les consignes. Il n'en n'a pas trop fait, et est bien resté dans sa zone. Après, ce type de consigne ne lui permet pas d'exploiter ses qualités.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Et revenir à 2-2 ne signifie pas qu'on a du coeur. On revient sur 2 coups très chatteux, avec encore une fois la complicité du gardien. Et non pas parce qu'on a mis le bleu de chauffe et qu'on est allé au charbon. Comme contre Lyon.
Chateux oui, mais j'ai trouvé qu'on était allé la chercher l'égalisation. Notamment Gignac sur le second but, qui s'est vraiment arraché comme un mort de faim.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Chateux oui, mais j'ai trouvé qu'on était allé la chercher l'égalisation. Notamment Gignac sur le second but, qui s'est vraiment arraché comme un mort de faim.
Ce que je veux dire, c'est qu'on s'est pas mis à faire l'assaut du but de Bordeaux. Ni à enchainer les occasions et les mouvements. Ni même à accelérer le jeu.
Après, oui, sur les actions des deux buts, les mecs se donnent à fond, mais c'est sur deux actions isolées. Je n'ai pas senti une envie de tout renverser de la part de nos joueurs. D'ailleurs, avant notre 1er but, on n'a pas vraiment de réaction, alors qu'on est mené depuis la 34e.
Entre la 34e et notre but, on ne propose rien. Ou presque. Le seul qui a essayé de sonner la charge, ça a été Souley.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Imbula est clairement en retard, [b]par contre Lemina, je l'ai trouvé intéressant.
[/b]
Mouais bof. J’ai bloqué sur lui du virage toute la première mi-temps. Il a manqué beaucoup de passes et surtout se positionnait très mal lors des remontés de balles, comme une impression qu’il se cachait du porteur du ballon. Joueur qui a l’air d’être plus intéressant a l’extérieur pour gratter les ballons que pour construire à la maison.
Après, oui, sur les actions des deux buts, les mecs se donnent à fond, mais c'est sur deux actions isolées. Je n'ai pas senti une envie de tout renverser de la part de nos joueurs. D'ailleurs, avant notre 1er but, on n'a pas vraiment de réaction, alors qu'on est mené depuis la 34e.
Entre la 34e et notre but, on ne propose rien. Ou presque. Le seul qui a essayé de sonner la charge, ça a été Souley.

Merci Fly 
- On a quand même fait le siège de leur but. De façon maladroite et stérile mais on a dominé. On n'a pas assez renversé le jeu une nouvelle fois.
Sur une analyse individuelle j'ai trouvé Lemina plus intéressant qu'Imbula car plus mobile et moins porteur de la balle. Les remplaçants n'ont rien apporté. Ni Cheyrou qui ne semblait pas concerné, ni les 2 attaquants invisibles ou brouillons.
Nkoulou RAS.
RAS? RAS?
Non mais t'as pas lu le joli journal qui est gentiment offert ?
Oh! Sa chanteuse préférée c'est Céline Dion! Et toi, tu dis RAS, comme si de rien n'était, comme si tu ne venais pas de prendre un KO. Tchié un fou!

- Je te rappelle que je sais pas lire

Nkoulou RAS. [b]Diawara homme du match[/b]. Mendy bon offensivement, nul derrière. Abdallah fait un bon match mais est coupable sur le but. De même pour Romao. Lemina et Imbula, j'en ai parlé.
Diawara a fait un bon match défensif : solide dans les duels et présent dans le domaine aérien. Par contre en 1ère MT, un HJ bordelais est sifflé alors que le joueur girondin est couvert par Diawara qui a 2 m de retard sur l'alignement des 3 autres. Gros progrès d'aileurs aujourd'hui sur les alignements (une seule erreur), meilleure coordination des 4 par rapport aux matchs précédents.
Diawara a certes sonné la charge mais combien de ses tentatives de percée ont amené quelque chose de positif ? Aucune. En plus, il n'y a aucune sur des contres marseillais, elles ont toutes été réalisées alors que Marseille était en phase de relance classique pour des attaques placées : ce n'est pas un bon signe sur la disponibilité du reste de l'équipe. Sur une de ses percées, il perd le ballon 10 m après la ligne médiane 
Je te rappelle que je sais pas lire 
Lire, écrire. Des fois, je confonds les mots.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Ce que je veux dire, c'est qu'on s'est pas mis à faire l'assaut du but de Bordeaux. Ni à enchainer les occasions et les mouvements. Ni même à accelérer le jeu.
Ça vient aussi de bordeaux qui a bien su resserrer les lignes après les 20 premières minutes. C'est une équipe très difficile à manœuvrer et très chiante à jouer donc c'est pour ça aussi qu'on n'a pas eu beaucoup d'occasions après leur premier but. Et après leur second, coup de massue pour tout le monde, c'est déjà bien d'être revenus à 2-2.
Ce qui m'a gêné,surtout en 2ème mi-temps, c'est qu'on a trop voulu passer dans l'axe alors qu'au contraire, on aurait dû écarter mais ça, c'était à la caution Marseillaise de le gueuler aux joueurs, peut-être qu'il l'a fait d'ailleurs. Mais dans l'impact, j'ai vu de l'envie, on a gagné plus de duels qu'eux alors que bordeaux est une équipe très physique.
Si on joue tous les matches comme ça en évitant les erreurs défensives, on prendra plus de points sur la phase retour, c'est certain et avec les retours de Valbuena et Ayew, ça ne pourra aller que mieux. Je ne sais pas si Lémina peut jouer en pur 6 car un milieu Imbula-Lémina-Ayew serait intéressant avec Valbuena en 10 dans un 4-4-2 losange, la caution Marseillaise aura beaucoup plus de possibilités.
Quand je vois le niveau de Lémina, je me demande comment Baup a pu le laisser si longtemps sur le banc.
- Ce qui est frappant c'est l'absence de mouvements. C'est récurrent mais le porteur de balles à peu de solutions. Et quand il y en a, les tentatives ne sont pas faites.
Je pense notamment aux multiples possibilités de changement de côté en faisant des transversales vers Thauvin qui était très souvent démarqué. Il a fallu attendre la rentrée de Cheyrou pour en voir une. Et encore, il l'a faite après son special combo : "je contrôle, je lève la tête, je vois la solution, je rebaisse la tête et avance un peu, je relève la tête, constate que la solution est toujours là et là je fais la passe. Ah, les bordelais sont replacés? Oh, ça va, j'ai mis que 5 secondes".
- Je viens de revoir les buts... C'est quoi cette punaise de main de Maurice Belay sur le 2e ? Il s’emmène carrément le ballon du bras. Du stade, ça m'avait frappé, mais en lisant les résumés en rentrant, et vos réactions, je n'ai vu personne en parler. Pourtant...

- Parce que je pense qu'Abdallah fait la première main non ?
En retard sur quoi, Cetace ?
Je trouve qu'il a vraiment bien respecté les consignes. Il n'en n'a pas trop fait, et est bien resté dans sa zone. Après, ce type de consigne ne lui permet pas d'exploiter ses qualités.
En retard sur son niveau de début de saison, je le trouve décevant dans le jeu, eu égard à ses capacités qui me paraissent énormes.
C'est toujours mieux que Cheyrou néanmoins.
- Réaction de Labrune sur le match et la saison
Parce que je pense qu'Abdallah fait la première main non ?
C'est pas ce que je vois. Abdallah attend que le ballon lui vienne dessus. MB coupe la trajectoire en sautant et prend le ballon du bras. S'il ne met pas son bras, le ballon file jusqu'à Abdallah.
Réaction de Labrune sur le match et la saison
C'est bien. Le club est à la dérive, sans capitaine à bord, tu le sais, tu le dis mais tu pars en vacances l'esprit tranquille.
Gardons-là au frais cette interview. On pourra la ressortir en mai.
Très bien.
La grosse erreur, ce serait de multiplier les arrivées et les départs.
On a fait un mercato avec une ligne directrice, ce serait suicidaire d'en changer pour cinq mois décevants. Surtout qu'individuellement, les jeunes joueurs recrutés ont tous montré qu'ils avaient du potentiel.
La priorité, c'est de trouver un entraîneur qui a le profil pour développer ces jeunes joueurs.
Je reste persuadé que potentiellement, on peut se construire une très belle équipe pour les années à venir. Il faut juste garder son sang-froid et travailler intelligemment.
J'aime bien Labrune ces derniers temps. Sa seule erreur ces derniers mois aura été de conserver Baup cet été.
Face aux moyens du PSG et de Monaco, notre seule chance est de travailler de manière cohérente sur la durée. J'espère que Labrune continuera à tenir le cap.
- Oui enfin on se séparerait de Jordanayou et Morel, ce serait loin d'etre suicidaire mais au combien salvateur
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Très bien.
La grosse erreur, ce serait de multiplier les arrivées et les départs.
On a fait un mercato avec une ligne directrice, ce serait suicidaire d'en changer pour cinq mois décevants. Surtout qu'individuellement, les jeunes joueurs recrutés ont tous montré qu'ils avaient du potentiel.
La priorité, c'est de trouver un entraîneur qui a le profil pour développer ces jeunes joueurs.
Je reste persuadé que potentiellement, on peut se construire une très belle équipe pour les années à venir. Il faut juste garder son sang-froid et travailler intelligemment.
J'aime bien Labrune ces derniers temps. Sa seule erreur ces derniers mois aura été de conserver Baup cet été.
Face aux moyens du PSG et de Monaco, notre seule chance est de travailler de manière cohérente sur la durée. J'espère que Labrune continuera à tenir le cap.
je partage ton analyse 
- J'ai trouvé du mieux dans le jeu avec plus de bons mouvements que d'habitude.
On est toujours flingués par des défenseurs en plomb. Malgré une débauche d'énergie louable de la part de Diawarra, il se fait lober sur le corner, Romao n'est pas en place, même sil a fait un match un peu plus incisif qu'a l'accoutumée et superbe passeur sur la frappe de Thauvin détournée par Carrasso, et Nkoulou absent.
Gignac, toujours autant mal à l'aise ballon dans les pieds, mais décisif.
J'ai bien aimé Thauvin, dans le coup des deux buts et pouvait même marquer deux buts. Aussi Lémina, Imbula, Diawarra et ...Romao. 
Diawara a fait un bon match défensif : solide dans les duels et présent dans le domaine aérien. Par contre en 1ère MT, un HJ bordelais est sifflé alors que le joueur girondin est couvert par Diawara qui a 2 m de retard sur l'alignement des 3 autres. Gros progrès d'aileurs aujourd'hui sur les alignements (une seule erreur), meilleure coordination des 4 par rapport aux matchs précédents.
Diawara a certes sonné la charge mais combien de ses tentatives de percée ont amené quelque chose de positif ? Aucune. En plus, il n'y a aucune sur des contres marseillais, elles ont toutes été réalisées alors que Marseille était en phase de relance classique pour des attaques placées : ce n'est pas un bon signe sur la disponibilité du reste de l'équipe. Sur une de ses percées, il perd le ballon 10 m après la ligne médiane 
A chaque fois que Diawara monte ainsi l'action est systématiquement perdue. En plus, il y a une belle opportunité de contre. Régulièrement en faisant le tarzan comme ça il met plus en danger son équipe que le contraire...
- Je vient de voir que le site off s'extasie devant le fabuleux retour
Ils le savent que c'était un match à domicile et que ce prendre 2 buts à la maison c'est interdit !!! bandes de 
- Toujours la perspective du verre à moitié plein/vide.
Moi, j'ai envie de me dire que les premières mi temps, elles sont encore pour Baup, et que les secondes c'est l'effet la caution Marseillaise.
Va en falloir du temps pour remettre à plat un schéma de jeu, ça fait 2 ans que les mecs n'ont aucune consigne ....
- D'un autre côté à lire certains commentaires ils ne sont pas les seuls à verser dans l'optimisme béat.
Moi aussi je suis atterré par cette nouvelle contre-performance mais visiblement il y'a du mieux dans le jeu. Je n'ai pas vu le match, donc je ne vais pas juger...
- Je viens de voir le résumé. Carasso fait bien caguer quand même.
Quant aux buts qu'on encaisse ..... 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Je viens de voir le résumé. Carasso fait bien caguer quand même.
Quant aux buts qu'on encaisse ..... 
Carasso fait un gros gros match. On a pas eu souvent autant d'occasions nets en une mi temps.
Abdallah, depuis le début on se tord à dire qu'il a à peine le niveau LIgue 2 et encore..
(Aujourd’hui)O sole mio a écrit :
Carasso fait un [b]gros gros[/b] match. On a pas eu souvent autant d'occasions nets en une mi temps.
Abdallah, depuis le début on se tord à dire qu'il a à peine le niveau LIgue 2 et encore..
toi aussi tu as trouvé qu'il était très à l'étroit dans son maillot.... 
- C'est les fêtes, on va faire dans le verre à moitié plein : les prestations de Lemina et Thauvin permettent d'espérer des lendemains qui chantent.
Il n'avait pas fait pire que Fanni dans le contenu jusque cette bévue, dommage, en dehors de ça il aurait pu être crédité d'un bon match.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Il n'avait pas fait pire que Fanni dans le contenu jusque cette bévue, dommage, en dehors de ça il aurait pu être crédité d'un bon match.
C'est bien lui déjà qui envoie cette passe en retrait moisie ou on est à deux doigts d'un prendre un ?
A ce niveau là, deux erreurs pareilles, ca se paye cash au moins une fois.
Sinon d'accord avec Ménès pour une fois, cette pelouse est une honte en plus d’être un handicap (sérieux, les Bordelaids ont dû se frotter les mains hier en découvrant le champ de labour, ils venaient tenir un siège, tout bénéf' pour eux, avant même le coup d'envoi)
Vous allez pas me dire qu'on ne peut pas dégager un peu d'argent dans notre budget pour payer correctement un bon jardinier ?
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Vous allez pas me dire qu'on ne peut pas dégager un peu d'argent dans notre budget pour payer correctement un bon jardinier ?
Non mais tu comprends on a voulu un toit, alors maintenant la pelouse ne voit plus le soleil 
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
C'est bien lui déjà qui envoie cette passe en retrait moisie ou on est à deux doigts d'un prendre un ?
A ce niveau là, deux erreurs pareilles, ca se paye cash au moins une fois.
Sinon d'accord avec Ménès pour une fois, cette pelouse est une honte en plus d’être un handicap (sérieux, les Bordelaids ont dû se frotter les mains hier en découvrant le champ de labour, ils venaient tenir un siège, tout bénéf' pour eux, avant même le coup d'envoi)
Justement deux erreurs qui peuvent être imputables a la pelouse, en dehors de ça il a été plutôt pas mauvais.
Un gars limité qui a du mal a faire son travail en temps normal quand tout va bien, pour une fois qu'il n'a aucun impondérable a gérer, c'est a dire le talent de l'adversaire par exemple, tu lui glisses un léger piège, de suite il est en perdition.
- C'est pourquoi, à mon sens, Abdallah est bon pour jouer un match de temps en temps, pour faire souffler le titulaire au poste. Sur une saison entière, il va te coûter un max de points. Mébon, c'est pas comme si les latéraux n'étaient pas une faiblesse naturelle de l'OM....Mendy est encore à une ou deux saisons d'être potentiellement un bon défenseur latéral, or le temps c'est de l'argent!
Lemina-Imbula faudra m'expliquer ce qu'ils ont fait de fantabuleux pendant le match. Performance correcte=peut mieux faire. C'est pas Imbula qui mange un but tout fait en première mi-temps? Quant à Lemina, il perd trop de ballons. Bon d'accord, dans deux ans ils seront époustouflants. P.....Deux ans!
- Et quand ils seront époustouflants ils voudront partir

Par contre "l'occasion toute faite" d'Imbula est quand même pas si évidente que ça, surtout qu'il a pas le temps de contrôler.
- Bah ils sont peut être pas "époustouflants", mais punaise, le peu qu'ils font c'est déjà bcp plus que le max que fait un Romao ou un Cheyrou, ils ratissent, et se projettent en avant, Lemina fait des très belles ouvertures, bref, moi ces 2 là me plaisent bcp.

- Je le répète mais vu du stade en ayant bloqué sur lui car je pense que le joueur a un énorme potentiel, je n’ai pas du tout vu une excellente prestation de Lemina hier. Il se cachait, ne prenait pas trop de risques et joue surtout ses ballons de façon transversale ou en retrait. D’ailleurs les gens autour de moi qui critiquais Payet étaient déçus qu’il sorte au lieu de faire sortir Lemina. Comme une impression qu’il faisait doublon avec Romao.
Pour Imbula j’étais déçu qu’il sorte car il donnait l’impression de pouvoir transpercer cette défense regroupée même si sa prestation n’était pas transcendante non plus.
Lémina avec Romao à l’extérieur pourquoi pas, mais à la maison c’est du gâchis.
- Concernant la pelouse, c'est assez dingue que Troyes (Troyes!) se paye un procédé hybride naturel-synthétique qui leur offre un billard 365 jours l'an quand nous on se traîne un champ de patates. Ça coûte un million, OK, mais t'es tranquille pour un bon moment avec ça.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quand-les-pelouses-changent-d-aire/388009
Non, je ne suis pas actionnaire de cette boîte. 
- C'est à la charge du propriétaire ou du locataire?