OM-TFC (CDL) : L’effleure du mal- [align=center][b][i] Don José aux enfers[/i][/b]
[i]Quand Don José descendit vers l’onde souterraine
Et lorsqu’il eut donné son obole à Morel
Un sombre avant, l’œil fier comme une baleine
D’un bras vengeur et fort lui glissa une quenelle
Montrant son salaire à l’inverse de lui l’inerte
Progressant toujours sans avance de buts comptant
L’axe du mal sur un côté en tirant sa charrette
Ferait passer Lebœuf pour un cheval pur-sang
La patronne en riant lui réclamait ses gages
Tandis que Don Louis avec l’accent d’Oran
Montrait à tous les badauds debout en virage
Le fils audacieux qui souilla le short blanc
Descendant toujours plus bas sans ligne de mire
Cachant sous le Tapie, moulons de poussières d’antan
Si jamais José, je t’enverrais te faire cuire
Le fond de ton trou noir, le reste sera troublant
Tout droit dans le mur, Bayern du sud mis en bière
Démunie de son âme, ne reste même plus l’espoir
De voir de ce club rejaillir de la lumière
Tant que ne giclera pas cette bande de tocards
[/i]
Original
[/align]
J'me présente. Je m'apelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie, être aimé. Etre beau gagner de l'argent, puis surtout être intelligent. Et pour tout ça il faudrait que j'bosse à plein temps...

Tout ce qu'on aime, merci 
- quelle entrée remarquée !

(bienvenue au club des poètes)
- Bonjour Monsieur Cherlebasdelaine, j'espère que vous ne prenez pas trop cher pour un tel édito, nos économies risqueraient de ne pas suivre...

J'aime beaucoup votre excellente introduction basée sur les fleurs des larmes, quelques sourires esquissés, un gros fou rire étouffé, et pas mal de questions... Mais qui êtes-vous ? 
Un voisin de Cloison-plâtre, la soeur de Bouli, le Rot de Joey baston ?
Pour l'édito du OL-OM, quelqu'un soulignait que la qualité des matchs était inversement proportionnelle à celle des éditos.
A choisir, je veux bien voir des matchs de bouse. 
Merci !
- Bah punaise, quand on voit les matchs qu'on se paye depuis 3 ou 4 ans, si on pas un prix Goncourt qui se cache derrière nos pseudos, c'est à ne rien n'y comprendre

Un peu de poésie et de culture dans ce monde de brutes.
Pour revenir au sportif et même si Boban ne lira pas ce message (
), je pense à cette composition pour faire souffler les joueurs qui ont beaucoup donné et jouer ceux qui ont les fourmis dans les jambes :
![[Image: abF2EAEaca.jpg]](http://this11.com/boards/abF2EAEaca.jpg)
Au repos : Mandanda, N'koulou, Thauvin, Cheyrou, Gignac
Au boulot : Samba, Morel (si pas blessé), Imbula, Lemina, Jordan, Khalifa
Et on teste une autre organisation
- Poète vos papiers !

Excellent.

Superbe adaptation, merci bien Môssieu
bon sinon sur la coupe de la ligue, soit José veux montrer que si DD peut le faire, lui aussi et donc misera tout sur cette coupe en bois pour sauver une saison bien mal embarquer, soit il lâche toutes les coupes pour se focaliser sur le championnat...
- bouse un concurrent !

Baudelaire, dont le profil rapporté ornait la page d'accueil d'opiOM vintage.
Qui que tu sois, bienvenu ! 
- Esquélent.

Sinon, je pense que pour devenir le Bayern du sud, faut que Jo Corbeau s'inspire de ca :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=vQhqikWnQCU]
- Superbe !

Espérons que l'on effleure le mal plutôt que de se le prendre en pleine face. Monsieur Cherlebasdelaine, vous êtes à l'édito d'avant-match ce qu'est la jarretelle à une jambe de femme bien formée. Merci à vous 
- Belle entrée en matière, Charles

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Espérons que l'on effleure le mal plutôt que de se le prendre en pleine face. Monsieur Cherlebasdelaine, vous êtes à l'édito d'avant-match ce qu'est la jarretelle à une jambe de femme bien formée. Merci à vous 
MAL est déjà présent en tant que triptyque.
Magnifique ! Merci ! 
Y a un match ? 
- Merci Madeleine !
Pas de Samba dans les cages... Sérieux ?! 
- La notion de second gardien c'est aussi du ressort du directeur sportif ????
Et il ne joue pas. C'est pas grave, nous on en a 3..
Parce qu'à l'OM le troisième gardien, doit palper le double du second. En gros Bracigliano prend toujours ses 80000 par mois. Merci qui ?
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Pas de Samba dans les cages... Sérieux ?! 
Donc il ne jouera jamais. Bien vu pour un mec recruté par l'entraîneur - DS 
Fanni déjà forfait (et même pour Bordeaux aussi), Morel encore incertain, mais on récupère Romao. Bonne ou mauvaise nouvelle pour Lémina et Imbula ? Cheyrou, je ne me pose même plus la question.
Si la caution Marseillaise aligne une défense à 5 avec 5 défenseurs valides sur 7, sa gestion sera pire que celle de Casquette.
- A la différence, Dark, qu'il ne reste que 2 matchs. Donc il n'a pas à gérer l'après.
Au passage, j'ai beaucoup aimé sa déclaration sur Mendy, qu'il protège.
Et je trouve infâme et stupide la manière dont il s'est fait clasher après OL OM sur sa prestation.
Quand tu entends tous les médias, et même Di Meco, enfoncer Mendy, sans même prendre le recul nécessaire lié à son age, à son manque d'expérience, au contexte actuel à l'OM, aux prestations de ces collègues qui pèsent aussi sur ses propres prestations... 
Défoncer un jeune de 19 ans qui débute au haut niveau, parce qu'il se rate successivement contre Dortmund et Lyon (excusez du peu)... Non mais sérieux.
C'est comme si on avait défoncé Gallas à ses débuts... Alors qu'on me dit dans l'oreillette que Gallas avait subi la même chose... 
A la différence, Dark, qu'il ne reste que 2 matchs. Donc il n'a pas à gérer l'après.
Ce n'est pas du tout ce que Pokerface laisse entendre.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
A la différence, Dark, qu'il ne reste que 2 matchs. Donc il n'a pas à gérer l'après.
Ce n'est pas du tout ce que Pokerface laisse entendre.
Sous entendu, derrière y a une trêve. Donc tu peux te permettre d'aligner les joueurs que tu veux, y aura repos ensuite.
Au passage, j'ai beaucoup aimé sa déclaration sur Mendy, qu'il protège.
Et je trouve infâme et stupide la manière dont il s'est fait clasher après OL OM sur sa prestation.
Quand tu entends tous les médias, et même Di Meco, enfoncer Mendy, sans même prendre le recul nécessaire lié à son age, à son manque d'expérience, au contexte actuel à l'OM, aux prestations de ces collègues qui pèsent aussi sur ses propres prestations... 
Défoncer un jeune de 19 ans qui débute au haut niveau, parce qu'il se rate successivement contre Dortmund et Lyon (excusez du peu)... Non mais sérieux.
C'est comme si on avait défoncé Gallas à ses débuts... Alors qu'on me dit dans l'oreillette que Gallas avait subi la même chose... 
J'ai connu d'autres arrières gauches( vraiment gauches) se faire descendre ici dans des termes équivalents, alors les cris d'orfraie cela me fait bien rigoler...
- A la différence que ton autre arrière gauche, ça fait 9 ans qu'il joue en L1, et qu'il n'a toujours pas de niveau.
Mais c'est bien de flamber les jeunes de 19 ans qui n'ont même pas 10 matchs de L1... Et après on se plaint de pas avoir de centre de formation. Mais a quoi bon, de toute façon le supporter Marseille n'a aucune patience.
Au passage, je fais le même topo entre Imbula et Cheyrou. Voire Gignac et Jordan.
- Heuuu... Mandanda est notre meilleur joueur du moment. Par les temps qui court il serait suicidaire de se priver de son meilleur atout.

A la différence que ton autre arrière gauche, ça fait 9 ans qu'il joue en L1, et qu'il n'a toujours pas de niveau.
Mais c'est bien de flamber les jeunes de 19 ans qui n'ont même pas 10 matchs de L1... Et après on se plaint de pas avoir de centre de formation. Mais a quoi bon, de toute façon le supporter Marseille n'a aucune patience.
Je pensais que Cetace parlait de Taiwo, mais en fait ça marche aussi pour Morel, sauf pour l'age.
A la différence que ton autre arrière gauche, ça fait 9 ans qu'il joue en L1, et qu'il n'a toujours pas de niveau.
Au passage, je fais le même topo entre Imbula et Cheyrou. Voire Gignac et Jordan.
Mendy on nous l'a vendu comme un crack déjà prêt à l'emploi (EDF U19). Emballement médiatique ou exagération marseillaise de la direction du club ?
Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas le mettre plus bas que terre mais il est censé avoir au moins un niveau de Ligue 2. Or, si offensivement il est très bon notamment pour ces centres, défensivement c'est pour l'instant une passoire bien pire que Morel selon moi. Il n'est pas aidé par le collectif actuel qui sur le plan défensif est désastreux mais quand même il y a des boulevards dans son couloir à rendre jaloux Fanni.
Soyons honnête sur son cas, il n'est [u][b]pour l'instant[/b][/u] pas au niveau mais dispose d'une bonne marge de progression défensive. Pas sûr qu'avec le staff actuel il puisse progresser.
- Me souviens du premier match de Taïwo comme titulaire, c'était contre Lens il me semble, au bout de 30min j'étais persuadé que c'était la première et dernière fois qu'on le voyait en équipe première.
- Enfin j'ai un peu de mal avec cette comparaison. Taiwo avait de la dynamite dans le pied en plus d'une condition physique hallucinante et était quasiment impassable en un contre un. Son grand défaut était son placement.
Mendy a réussi quelques centres et court vite. C'est pas exactement le même profil.
- Des latéraux déjà très bons au haut niveau à 19 ans, ça existe? Mendy sait déjà parfaitement centrer, chose que Fanni, international français, ne sait toujours pas faire à 32 ans.
Me viens en tête l'exemple de Rafael à Manchester. Une catastrophe. Ferguson a pris son temps et il est maintenant un bon joueur. Faut voir aussi comment on traitait Maicon en France.
Latéral c'est un poste à part. Tu dois savoir défendre et attaquer. Mendy s'appellerait Mendinho et viendrait de Flamengo, il serait considéré autrement.
- Serieux ya vraiment un problème Mendy ?
Avec Taiwo on a eu le même problème, et tous les mercatos on aimerait qu'il revienne... Je suis plus inquiet des errements défensifs des cadres tels que Fanny Diawara Cheyrou que ceux d'un jeune de 19 ans...
Et c'est ou lui ou Morel, donc mon choix est vite fait !!!
- Si Mendy était le seul problème de l'OM, ça serait génial.

Un 4-3-3 avec Lémina-Romao-Imbula est annoncé pour ce soir, j'attends la confirmation pour me réjouir. Face à Toulouse et son 3-5-2, si on propose un 4-2-3-1, on va le sentir passer. J'aimerais bien que Thauvin puisse souffler pour laisser place à Khalifa ou Ayew mais je n'y crois pas.
Vous ne retenez pas la leçon, je vous ai dit que la qualité du match de l'OM était inversement proportionnelle à celle de l'édito, ça promet une belle purge ce soir, tant pis pour nous. 
(Aujourd’hui)Guts a écrit :
Si Mendy était le seul problème de l'OM, ça serait génial. 
Un 4-3-3 avec Lémina-Romao-Imbula est annoncé pour ce soir, j'attends la confirmation pour me réjouir. Face à Toulouse et son 3-5-2, si on propose un 4-2-3-1, on va le sentir passer. J'aimerais bien que Thauvin puisse souffler pour laisser place à Khalifa ou Ayew mais je n'y crois pas.
Vous ne retenez pas la leçon, je vous ai dit que la qualité du match de l'OM était inversement proportionnelle à celle de l'édito, ça promet une belle purge ce soir, tant pis pour nous. 
Je propose de nouveau ma compo de la page précédente (sans Morel) :
![[Image: abF2EAEaca.jpg]](http://this11.com/boards/abF2EAEaca.jpg)
- 4-4-2 losange, j'aime bien aussi mais la caution Marseillaise et les joueurs ont-ils assez de sens tactique pour l'assimiler surtout en si peu de temps. Ranieri a réussi à Monaco à changer son 4-3-3 en 4-4-2 losange assez rapidement donc pourquoi pas tenter contre Toulouse au moins en début de match puis ensuite basculer rapidement en 4-3-3 si ça ne va pas.
- Magnifique édito !

Pour ce soir, on met la meilleure équipe possible et on poutre.
(ce post est sponsorisé par shorty mac)
4-4-2 losange, j'aime bien aussi mais Enrique Iglesias et les joueurs ont-ils assez de sens tactique pour l'assimiler surtout en si peu de temps. Ranieri a réussi à Monaco à changer son 4-3-3 en 4-4-2 losange assez rapidement donc pourquoi pas tenter contre Toulouse au moins en début de match puis ensuite basculer rapidement en 4-3-3 si ça ne va pas.
Tout dépend si Khalifa à droite ça fonctionne. Payet à droite on oublie. L'important comme tu l'as dit c'est de gérer le milieu de terrain sinon nous aurons toujours l'équipe coupée en 2 avec des attaquants intouchables.
- Je m'en fous de Morel et de Mendy, je stigmatisais, gentiment, Boban, qui fait un procès d'intention à Di Meco alors qu'il fait preuve du même acharnement envers Morel.
Juste une mise en perspective...
Pour Info, je préfère moi aussi Mendy à Morel.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Je m'en fous de Morel et de Mendy, je stigmatisais, gentiment, Boban, qui fait un procès d'intention à Di Meco alors qu'il fait preuve du même acharnement envers Morel.
Pour Info, [b]je préfère moi aussi Mendy à Morel[/b].
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=k1SvDqKA_UQ]

Je m'en fous de Morel et de Mendy, je stigmatisais, gentiment, Boban, qui fait un procès d'intention à Di Meco alors qu'il fait preuve du même acharnement envers Morel.
Pour Info, je préfère moi aussi Mendy à Morel.
Je continue de penser que s'acharner sur un joueur qui te montre depuis plusieurs saisons qu'il n'a pas le niveau, ça n'a rien à voir avec s'acharner sur un joueur qui n'a même pas 10 matchs de L1.
Tu compares l'incomparable, cher baleineau.
Puis, s'pas beau de lâcher son pioupiou comme ça 
4-4-2 losange, j'aime bien aussi mais Enrique Iglesias et les joueurs ont-ils assez de sens tactique pour l'assimiler surtout en si peu de temps. Ranieri a réussi à Monaco à changer son 4-3-3 en 4-4-2 losange assez rapidement donc pourquoi pas tenter contre Toulouse au moins en début de match puis ensuite basculer rapidement en 4-3-3 si ça ne va pas.
Oui mais la caution Marseillaise (ou Baup) ne sera jamais Ranieri, tout comme Gignac ne sera jamais Drogba.
- Le 3-5-2 est une tactique peu courante en L1 et nos biquettes ont beaucoup de mal à jouer contre un 3-5-2 dans leur schéma habituel (4231). Je ferai bien le pari d'un schéma spécifique contre un 3-5-2.
Pour le reste de la culture tactique, j'attendrai un vrai coach qui viendrait mettre sa patte. A partir de là, il pourra prendre du "temps" pour imposer un schéma (ou des schémas) aux joueurs. Là nous sommes dans l'urgence d'une certaine manière, la caution Marseillaise c'est la rustine
- En tout cas si nouvel entraineur il doit y avoir j'espère qu'il sera là à la reprise, parce que si on est obligé d'attendre une grosse vente pour qu'il arrive autant qu'il vienne en juin
- De toutes façons, ça fait depuis Gerets qu'on ne voit rien à l'OM.
(Me parlez pas de l'escroc / opportuniste Deschamps qui nous a laissé qq trophées qu'on continue de payer)
Alors, pourquoi pas partir sur une système à 3 défenseurs axiaux... Mendy est puissant, bon offensivement, mais à du mal défensivement, ça peut être une alternative interessante pour son jeu.
Et Fanny, bah Fanny..
- Tu m'étonnes que Keyser n'aime pas Deschamps, l'OM qui gagne des titres, c'est pas bon pour son bizness de pessimisme

- Cheyrou sur le banc

- La compo est cohérente. Pas de chey ni de thauv ni de diawara.
- Merci basdelaine pour ces quelques vers
faut dire la vermine réside en cette équipe
comme l'écrit le Charles à sa mère dame AUPICK, on y ressent " un immense découragement, une sensation d'isolement insupportable, une peur perpétuelle d'un malheur vague, une défiance complète de ses forces, une absence totale de désirs, une impossibilité de trouver un amusement quelconque".
on dirait le spleen
- Un nouveau troubadour parmi, joli tournure poétique Cherlebasdelaine qu'on prendrait pour une prose du baleineau, malgré que tu ne sois pas passé par la case " Préliminaire " je te souhaite, la bienvenue
En attendant le match lisez cet article de la Provence édifiant sur le désamour de plus en plus profond des supporters " lambda " ( non ... )
http://www.laprovence.com/article/om/2673732/om-toulouse-au-velodrome-la-peur-du-vide.html
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Un nouveau troubadour parmi, joli tournure poétique Cherlebasdelaine qu'on prendrait pour une prose du baleineau, malgré que tu ne sois pas passé par la case " Préliminaire " je te souhaite, la bienvenue
En attendant le match lisez cet article de la Provence édifiant sur le désamour de plus en plus profond des supporters " lambda " ( non ... )
http://www.laprovence.com/article/om/2673732/om-toulouse-au-velodrome-la-peur-du-vide.html
Merci pour l'article , en échange : le lien pour le matche de ce soir
c'est même un lien officiel alors pas besoin de smiley mais attention, là il y a plus belle la vie
Un nouveau troubadour parmi, joli tournure poétique Cherlebasdelaine qu'on prendrait pour une prose du baleineau, malgré que tu ne sois pas passé par la case " Préliminaire " je te souhaite, la bienvenue
Cet article qui transpire la vérité 
- Compo attendue avec 3 milieux, Thauvin sur le banc car il avait besoin de souffler, j'aime aussi. Par contre, à voir pour Khalifa à droite car dans mes souvenirs, il joue normalement sur l'aile gauche ou devant.
Toulouse en 3-5-2 comme d'habitude, équipe type face à l'OM bien sûr.
Ça pue la prolongation tout ça. 
La compo est cohérente. Pas de chey ni de thauv ni de diawara.
J'aurais aussi aimé Gignac au repos.
- Sur France 3, j'ai PSG-Sainté

Sur Canal Sat il faut creuser jusqu'à la 372ème pour trouver la bonne.
- L'ouverture de Payet
viandée par Khalifa.
- cette merveille d'ouverture de Payet, vendangée par Khlifa...mais quelle belle passe !!
Mendy
Je le sens bien ce joueur 
- Mendyyyy

Et chose rare, la déviation de la tête de apg est somptueuse.
Mendyyyy 
Je te l'avais dit...
- J'ai pas vu le début du match, donc pas le but qui l' a marqué?
Mendyyyy 
Je te l'avais dit...

On fait un match sympa. Malgré des trous d'air en défense.
Si on pouvait proposer ce jeu a chaque match ça m'irait.
On joue assez haut, vers l'avant, y a des combinaisons. Bref c'est du foot.
- Imbula Lemina, comment l'autre truffe a t'il pu les laisser végeter sur le banc ..

- Superbe Mendy. Il a faim et c'est bien.
Beaucoup d'activité de nos biquettes et notamment de Mendy. Faut bien gérer les temps faibles.
- Je trouve que N'koulou est plus rassuré quand Mendes joue avec lui il se permet même quelques remontées
Sinon kékun a le but?
- Deuxieme très belle déviation de DD, s'il arrive à jouer comme un vrai pivot, c'est bieng.
Belles premières 25 minutes.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Imbula Lemina, comment l'autre truffe a t'il pu les laisser végeter sur le banc ..
Ben quand tu as Cheyrou et Romao dans l'effectif, tu peux quand même pas laisser de tels joueurs sur le banc 
Sinon le match est plaisant, j'ai rarement vu autant de joueurs de l'OM autant en forme en même temps, ya que Khalifa qui pour l'instant fait tache. La même chose avec Thauvin, ça peut envoyer encore plus.
Toulouse me semble super faible, mais c'est peut être parce que pour une fois on joue bien.
Et Bim André Pierre sur pénal.
- la caution Marseillaise, la caution Marseillaise, la caution Marseillaise,

- En voyant jouer Lemina, je me dis que Baup est vraiment une escroquerie footballistique

Franchement, mettre un joueur comme lui sur le banc...
edit : je me suis fait doubler par Keyser
- Gigi très très bon ce soir. Beaucoup de super déviations. Juste dans ses prises de balles. Très bien.
L'ouverture de gignac encore pour khalifa... punaise il régale.
Et bouse lemina qui sort pour cheyrou.
- C'est Gignac qui fait l'ouverture en profondeur vers Khalifa ?
Comment tu fais Boban pour savoir pour Lemina ? Tu es en avance ?
Et bouse lemina qui sort pour cheyrou.
Au contraire c'est bien qu'il se repose un peu parce qu'il risque de plus sortir du 11
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
C'est Gignac qui fait l'ouverture en profondeur vers Khalifa ?
Si on pense à la même, c'est Payet...
- Aïe! aïe ! Le Chey en lieu et place de Lémina pas de chance pour le gamin
- Nan nan, c'est bien Gignac qui fait une belle ouverture pour Khlifa, y a 2 minutes
et re ! la même de Gg pour Khlifa qui se fait reprendre.
- punaise Cheyrou

- WTF 2-0 après 30 min de jeu, Cheyrou sur le banc, quelle est cette faille spatio-temporelle ?
Piaf : ah pas tant que ça, Cheyrou remplace Lémina blessé Grrr !!
- Ca joue pas trop mal. Lemina, quand on le laisse un peu jouer, on se rend compte que c'est un bon.
Mendy est à son vrai niveau ce soir.
(Aujourd’hui)omalaviealamaure a écrit :
C'est Gignac qui fait l'ouverture en profondeur vers Khalifa ?
Si on pense à la même, c'est Payet...
Y a celle de Payet a ras de terre. Et celle de gignac qui est aérienne. C'est quasi des copies conformes.
- On a vu que dès la rentrée de Cheyrou, on se refait manger au milieu

edit : Haha le pressing de Romao inexistant, ce joueur est une blague...Et but, vala merci
- Gignac ce soir il a un Ibra dans la jambe gauche et un Cavani dans la droite

Je me demande même si il a pas laissé tomber Baup :smiley complot:
- Faut gérer un peu. En planter un 3ème pour faire rentrer Aloe et Bangoura.
Merci Steve. Mon plan échoue déjà.
- Ha on retrouve notre défense en bois, ouf, j'ai failli avoir peur !
- Quel but à la con.

- Gignac qui joue comme un 9, Mandanda qui se troue... Wtf
- Ca doit etre une coincidence, la sortie de Lemina, l'entrée de Cheyrou et le but qu'on prend...
- Et m
!
- Mandanda... J'l'avais annoncé qu'il fallait laisser jouer Samba.
Étonnant comme depuis la sortie de Lemina, on est moins bien.
Ca doit etre une coincidence, la sortie de Lemina, l'entrée de Cheyrou et le but qu'on prend...
Et le fait qu'on joue moins bien et que Toulouse soit bien plus présent au milieu ...
- Non mais attendez, ça voudrait dire alors que Baup mettait sur le terrain des joueurs nul et qu'il laissait les bons joueurs sur le banc, et ça sciemment ?
Qu'est-ce que vous allez chercher là tout de suite 
- Le but de Toulouse c'est l'effet Cheyrou

Citation :
"Je ne vais plus au stade car, depuis quelques années, notamment depuis la période Deschamps, il y a eu une cassure claire et nette entre les supporters, raconte Sébastien, 30 ans, ancien habitué des virages Sud et Nord. À partir du moment où l'on sort une banderole anti-Deschamps alors qu'il est un symbole du club, qu'il a gagné en tant que joueur et entraîneur, et qu'on se permet de l'insulter un soir de quart de finale aller de Ligue des champions alors qu'on n'y figurait plus depuis des années (1991, ndlr), beaucoup ne comprennent plus..."

- Leçon de cette première MT :
- Le 433, c'est bien
- Faire jouer les meilleurs joueurs (Abdallah > Fanni, Lemina et Imbula > Cheyrou...) c'est bien
- Faire entrer Cheyrou, c'est mal. Il entre, on joue à 10. Tous les trous que Lemina bouchait (@Brandao), ne le sont plus, donc on perd l'avantage au milieu. On perd en fluidité. On perd partout.
- Quand les attaquants se consacrent à attaquer, c'est bien.
- Mendy, c'est bien.
Au passage pour Mendy, avant ses deux matchs affreux contre Dortmund et Lyon, il avait eu quelques bons matchs (ASSE, Montpellier, EAG, il n'avait pas été ridicule contre le PSG et l'ASM).
- Des que Lemina a ete remplace on a senti que le milieu etait moins compact.
- Je me suis demandé la même chose, coïncidence ou pas, toulouse a repris le contrôle à la sortie de Lémina et à l'entrée de Cheyrou.

Cette blessure fait un peu caguer , il me plaisait bien ce milieu à 3 avec Lémina-Romao-Imbula avec Romao qui reste en 6 et les 2 autres pouvant monter à tour de rôle. Je ne savais pas que Lémina était aussi rapide, difficile de le remarquer vu qu'il ne jouait pas. Imbula dans un milieu à 3, c'est quand même bien.
Gignac fait une bonne première mi-temps, des bonnes déviations, il provoque le péno, rien à dire.
Dommage de prendre ce but juste avant la pause, Mandanda se troue sur sa sortie, le ballon étant ptet touché par Mendes.
On a raté certains contres avec des passes faciles foirées, on va encore en avoir en 2ème je pense, il faudra être plus précis.
- On s'en sort quand même beaucoup mieux en jouant plus haut.
C'est quoi ce craquage de francetv ? Je suis sur le online et on entend tous les offs pendant la coupure, avec images en bonus
"Bon t'as les images ? c'est toi, moi, qui parle en premier ?
Rapelle moi les autres scores, Evian marque ? ah, j'ai pas vue"
"Y font caguer on a le son du PSG en meme temps, j'ai enlever ca direct c'est degueulasse"
Mais 
etc'est pas fini : http://www.francetvsport.fr/coupe-de-la-ligue-marseille-toulouse-194255
- La tactique de ce soir avec un 9, deux ailiers, deux milieux relayeurs et un 6 purement défensif, j'ai comme l'impression que ya quelqu'un qui a déjà testé ça il y a quelques années à l'OM ... Même qu'il ne s'entendait pas très bien avec l'actuel entraîneur
- Nicole il a le temps d'aller faire pipi la Franck ou pas ?

- "Nicole pour Claude , franck il a le temps de faire pipi ou pas?"
"Pourquoi tu mets le stade en fond d'image tu n'aimes pas nos gueules?"
et deux trois perles du style.
- Mort de rire jixinho.
On ne peut pas réduire le jeu plus bas de l'équipe à la seule sortie de Lemina. C'est l'ensemble. Même Mendy a recommencé à laisser partir dans son dos. Si Khalifa marque au moins une de ses deux occasions le match était plié.
Un match de coupe de la ligue sans Daniel Lauclair ça n'a pas la même saveur quand même. :-(
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Il est mort ?
Je ne crois pas mais il nous a tous tué plusieurs fois.
- P'tin Kassim en + de ses passes foireuses in ne sait pas faire une touche
- C'est moi où Cheyrou est passé en sentinelle et Romao un peu plus haut?
- Je viens de prendre le match, et je suis d'accord avec vous pour dire qu'on prend le but parce que le Chey a remplacé Lémina.

Et, elle est pour toi saly, Gignac fait un très bon match. 
- Les commentateurs veulent un soin ? Ce n'est pas Lannoy du tout l'arbitre, c'est Jaffredo.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
C'est moi où Cheyrou est passé en sentinelle et Romao un peu plus haut?
J'ai surtout l'impression que Romao va plus au pressing et que Cheyrou joue (encore) trop bas.
- Romao joue bien à droite et Cheyrou essaie de se faire passer pour un 6.
Dailymotion a 5-6 minutes de retard, bien joué France TV. Une MT et pschitt. Dire qu'on paye une redevance en plus....
- "Lannoy" Jaffredo ne sifflera pas 2 pénos pour nous.
- Si on pouvait arrêter les blessés, ce serait sympa

- Payet doit frapper... ça me fatigue qu'il soit si collectif. Surtout quand on connait sa qualité de frappe.
- Au fait, la blessure de Lémina, ça avait l'air sérieux?
- Si y'a pas péno sur Payet là.

- Et un péno oublié sur Payet, un.
(Aujourd’hui)Philouzophe a écrit :
Au fait, la blessure de Lémina, ça avait l'air sérieux?
Apparemment non, c'est pour éviter de courir le moindre risque
Payet doit frapper... ça me fatigue qu'il soit si collectif. Surtout quand on connait sa qualité de frappe.
Il joue bien la feinte de frappe quand même. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit.
- Gigi a mangé du cheval ,très honnête de votre part de reconnaitre qu'il fait un très bon match, par contre d'accord avec vous pour reconnaître que la rentrée du Chey coïncide avec le moins bon rendement de l'équipe .
Oh! l'arbitre y a pénalty là sur Payet

Au fait, la blessure de Lémina, ça avait l'air sérieux?
Ok merci. Tant mieux. J'avais oublié les commentaires de France TV; c'est quand même génial! Mais je suis déçu, y'a pas Lauclair 
Ok merci. Tant mieux. [b]J'avais oublié les commentaires de France TV; c'est quand même génial[/b]! Mais je suis déçu, y'a pas Lauclair 
Et encore t'as pas les pires sur le match de l'OM 
- Abdallah me surprend de plus en plus. C'est pas le plus technique, c'est pas Dani Alves mais il fait le job pour le niveau D1.
[b]Gigi a mangé du cheval[/b] ,très honnête de votre part de reconnaitre qu'il fait un très bon match, par contre d'accord avec vous pour reconnaître que la rentrée du Chey coïncide avec le moins bon rendement de l'équipe .

Ah! Tu reconnais donc implicitement que quand il se contente des sushis (selon lui), c'est quand même pas folichon!
- Je ne sais plus du tout qui joue où en ce moment, Gignac à droite ? Thauvin en 10 ? On est en 4-4-2 losange ?

Allez, repose nous Gignac maintenant.
- Difficile de lire le poste de Thauvin en effet.
On ne change pas assez l'orientation du jeu. C'est dommage car il y a la place.
PS Lolo Blanc : Tu sais ce que c'est un 4-4-2 losange ?
[b]Gigi a mangé du cheval[/b] ,très honnête de votre part de reconnaitre qu'il fait un très bon match, par contre d'accord avec vous pour reconnaître que la rentrée du Chey coïncide avec le moins bon rendement de l'équipe .

Ah! Tu reconnais donc implicitement que quand il se contente des sushis (selon lui), c'est quand même pas folichon!

- On est toujours en 4-3-3, mais plus personne ne respecte les consignes ...
- Khalifa m'a gonflé ce soir
- Mandanda sait qu'il a le droit de sortir chercher la balle ?
- Romao fait des fautes stupides à chaque fois, ça amène des CF dangereux.
- On est en 4 4 2 losange, avec Thauvin en 10, Khalifa ATTG, Gigi ATTD.
Khalifa a tout merdé, mais a été très dispo. Si il est dans un meilleur soir, ça peut le faire vu comment il se déplace. A condition qu'il soit capable d'avoir des meilleurs soirs.
Le public qui siffle Khalifa... Ridicule.
- Ayew va marquer

[b]On est en 4 4 2 losange, avec Thauvin en 10, Khalifa ATTG, Gigi ATTD[/b].
Khalifa a tout merdé, mais a été très dispo. Si il est dans un meilleur soir, ça peut le faire vu comment il se déplace. A condition qu'il soit capable d'avoir des meilleurs soirs.
Le public qui siffle Khalifa... Ridicule.
Alors va falloir l'expliquer à Gignac qui n'est plus dans l'axe mais joue ailier droit depuis 10 minutes 
- Je viens de comprendre pourquoi Fanni et Abdallah centraient au 3ème poteau. C'est pour avoir le temps de redescendre.
Gignac il en veut ce soir. J'ai du mal à le reconnaître.
Par contre Thauvin ne fait pas une entrée fracassante.
[b]Difficile de lire le post de Thauvin en effet.[/b]
On ne change pas assez l'orientation du jeu. C'est dommage car il y a la place.
PS Lolo Blanc : Tu sais ce que c'est un 4-4-2 losange ?
Il a beau être très prometteur, on va quand même pas lui demander d'être sur le forum en même temps que sur la pelouse.
Je viens de comprendre pourquoi Fanni et Abdallah centraient au 3ème poteau. C'est pour avoir le temps de redescendre.
[b]Gignac il en veut ce soir. J'ai du mal à le reconnaître[/b]
Depuis qu'il a retrouvé sa place de titulaire il y a un petit mois, il joue plus pour l'équipe.
Mais il a du mal à se concentrer 90 minutes et finit souvent par retomber dans ses travers ...
- Gigi joue sur le côté car Jordan est dans l'axe .Faut qu'on soigne la finition sinon Toulouse sur un contre peut nous faire le même coup qu' on a fait aux gones
- On retrouve un bon N'Koulou ce soir.
Tain mais arrêtez avec vos fautes de bouse.
- Mandanda ...

- Je sais plus qui a dit que Gignac qui joue bien et Mandanda qui se troue c'est bizarre mais ça se confirme.
Superbes Mendy et Cheyrou sur la fin. Ouf.
- Ouf ! Mandanda a failli repasser aux travers
- Mandanda décolle pas ce soir, il était à la première du Burger King ou quoi ?

- Bordel comment on peut autant se mettre dans la bouse ?
- La bonne nouvelle c'est les prolongations. Notamment pour bordeaux.
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
Ayew va marquer 
Ah ben nan 
- Je viens de voir le résultat de Nice - Sochaux ...
Hervé Renard doit bien regretter d'être arrivé dans cette galère 
La bonne nouvelle c'est les prolongations. Notamment pour bordeaux.
T'es sûr?
- On peut dire ce qu'on veut d'la caution Marseillaise, mais son petit mot pour défendre Mendy dans la courte interview de fin de match

La bonne nouvelle c'est les prolongations. Notamment pour bordeaux.
Péno à la dernière minute pour bordeaux, ils ont gagné, pas de prolongations.
- Tout est loin d'être parfait mais c'est quand même mieux dans la circulation de balle, c'est plus fluide.
Ah Sainté qui accroche le QSG comme d'hab en coupe 
- Les off 2e partie
Allez, il peut aller faire pipi Franck
- 1v 1n 1p pour José

- On va tirer Paris au Parc ou Sainté à GG. Mais on s'en foot. Avec cette qualif', la saison est déjà meilleure que l'année dernière.
- On a faiblit dans le dernier 1/4h mais nos biquettes ont fait un bon match, des lueurs d'espoir ou des leçons à en tirer on ne sait plus quoi penser avec cette équipe car avec eux c'est : tu veux ou tu veux pas ?
Un bon Gigi et je continue de penser que N'Koulou joue mieux avec Mendes 'avec Diawarra et Fanni il est très fébrile
On va tirer Paris au Parc ou Sainté à GG. Mais on s'en foot. Avec cette qualif', la saison est déjà meilleure que l'année dernière.
Mais non, le PSG recevra Troyes au Parc 
- C'était quand même mieux ce soir, dans la circulation notamment. Y'a encore beaucoup de choses à améliorer mais en 4-3-3, on concède moins d'occasions déjà et les 2 relayeurs du milieu peuvent se projeter rapidement vers l'avant, enfin quand ce sont Imbula et Lémina car Cheyrou et en deuxième Romao, c'était pas ça.
J'espère que Lémina sera là dimanche car revoir Cheyrou en 6 et Romao relayeur, non merci.
Gignac a fait un bon match, lui non plus, tout n'était pas parfait mais il a fait le taf avec des bonnes déviations notamment. Khalifa était très dispo ce soir, dommage qu'il n'ait pas eu plus de réussite et de justesse dans ses choix mais ça se voit qu'il manque encore de rythme, il n'enchaîne pas assez les matches. Payet assez moyen mais pas en confiance lui non plus car plusieurs fois il aurait pu frapper et moi je veux qu'il frappe beaucoup plus que ça et qu'il tente plus de choses aussi.
Très bon match de Mendy, offensivement et défensivement, on a retrouvé un bon N'Koulou et Mendes et Abdallah ont bien fait le taf.
Mandanda nul ce soir, va falloir qu'il se reprenne.
Même équipe dimanche sauf Thauvin à la place de Khalifa et en espérant Lémina, ça sera très bien.
- Vé, le tirage au sort se fait de suite après les derniers résultats

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
On va tirer Paris au Parc ou Sainté à GG. Mais on s'en foot. Avec cette qualif', la saison est déjà meilleure que l'année dernière.
Mais non, le PSG recevra Troyes au Parc 
Bien vu! Ce sera donc les vignerons (chez eux of course) pour nous.
- Pour ceux qui voulaient Lauclair, j'espère que vous êtes restés sur France 3

C'était quand même mieux ce soir, dans la circulation notamment. Y'a encore beaucoup de choses à améliorer mais en 4-3-3, on concède moins d'occasions déjà et les 2 relayeurs du milieu peuvent se projeter rapidement vers l'avant, enfin quand ce sont Imbula et Lémina car Cheyrou et en deuxième Romao, c'était pas ça.
J'espère que Lémina sera là dimanche car revoir Cheyrou en 6 et Romao relayeur, non merci.
Gignac a fait un bon match, lui non plus, tout n'était pas parfait mais il a fait le taf avec des bonnes déviations notamment. Khalifa était très dispo ce soir, dommage qu'il n'ait pas eu plus de réussite et de justesse dans ses choix mais ça se voit qu'il manque encore de rythme, il n'enchaîne pas assez les matches. Payet assez moyen mais pas en confiance lui non plus car plusieurs fois il aurait pu frapper et moi je veux qu'il frappe beaucoup plus que ça et qu'il tente plus de choses aussi.
Très bon match de Mendy, offensivement et défensivement, on a retrouvé un bon N'Koulou et Mendes et Abdallah ont bien fait le taf.
Mandanda nul ce soir, va falloir qu'il se reprenne.
Même équipe dimanche sauf Thauvin à la place de Khalifa et en espérant Lémina, ça sera très bien.
Sur Mandanda, à part la dernière action, il n'a rien à faire. Sur le but, il est trompé par la déviation de Mendès qui lâche en plus son marquage sur Spajic.
Bonne première demi-heure, fluide. Dommage qu'on ait pas pu tuer le match car on s'est fait peur sur la fin.
On prend trop de risques devant nos buts (surtout Imbula) et pas assez devant.
Pour ceux qui voulaient Lauclair, j'espère que vous êtes restés sur France 3 

"Et le public du Parc qui, hein , s'est réveillé." Il est trop fort ce mec. Comment a-t-il pu capter ça, alors que lui-même est en train de dormir?
- Cavani HJ qualifie le psg, je crois qu'on n'y échappera pas, on va y aller au parc au prochain tour, c'est écrit.
- On nous tirera la boule chaude du QSG . Allez Sainté
- Il ne me semble pas hors jeu.
Je vois un défenseur de St Etienne qui couvre tout le monde dans l'axe ...
- Et si on prenait Tours au prochain ?
Pour ceux qui voulaient Lauclair, j'espère que vous êtes restés sur France 3 
Toujours au top avec ses compères :
Alonzo "Ruffier est l'avenir en équipe de France au poste de gardien."
Lloris est né en 1986, Mandanda est né en 1985. Ruffier est né en 1986 
Pour rappel, Alonso est un ancien gardien 
- OM - Nantes et je vais me coucher heureux

Il ne me semble pas hors jeu.
Il a le tronc entier HJ pour moi et toutes les parties du corps sauf les bras comptent, il pourrait même être HJ juste du sesque, ça suffirait.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Et si on prenait Tours au prochain ?
Ca va être dur, ils sont éliminés. Un petit Evian à la maison, ce serait top !
- Lyon - PSG ?

- La boule chaude c'est PSG, celle qui doit être tirée en premier, pour jouer à la maison, les adversaires ils s'en cognent.
- Ça pourrait être Evian car on les affronte en L1 juste avant notre quart et c'est souvent comme ça, une équipe affrontant en coupe l'équipe qu'elle a déjà joué la journée précédente ou qu'elle jouera la journée suivante.

La boule chaude c'est PSG, celle qui doit être tirée en premier, pour jouer à la maison, les adversaires ils s'en cognent.
Ils vont tirer Troyes.
- Ce soir on a une mauvaise nouvelle , josė
Et la bonne sera , Tours ?
Si c'est le PSG, vous croyez que josė enverra les minots ? 
- J'avais pas vu que Galthier avait remplacé Brandao ce soir : il a donc perdu son 1er match de CDL depuis 5 ans.
OL - OM
Sans déconner....
- Enfoiré de skieur
Lyon - Marseille 

On a qd même pas de cul...
- Bordeaux - QSG
[b]OL- OM [/b]
Nantes - Nice
Troyes - ETG
- Faut voir le bon côté des choses. Ouais En fait y'en a pas.....
- Ma foi, c'est jouable, il fallait surtout éviter le PSG.
- Entre Evian et Valenciennes pour nous et entre Sochaux et Reims pour eux.
On sait déjà qu'ils auront un jour de récup' supplémentaire et qu'on jouera le mercredi face à lyon en coupe.
Il ne me semble pas hors jeu.
Il a le tronc entier HJ pour moi et toutes les parties du corps sauf les bras comptent, il pourrait même être HJ juste du sesque, ça suffirait.
Sur le résumé mon impression est confirmée, pas hors jeu du tout Cavani à cause d'un défenseur de St Etienne complètement perdu qui courre de droite à gauche dans le vent et couvre tout le monde ...
- Mouais, à part recevoir l'ESTAC pour un petit derby, voire Croix de Savoie, c'est pas forcément le tirage le plus difficile. Si Garde fait tourner en coupe et nous remet Vercoutre, on jouera à douze contre dix.
Forcément jouable.
Edit: Bon, si Cheyrou "joue" de notre côté, on revient à 11 contre 11.
- Je préfère être sorti à Lyon que perdre contre Paris en finale.
- Lyon, c'est pas si fort que ça hein... L'OM peut largement gagner là-bas.
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Lyon, c'est pas si fort que ça hein... L'OM peut [b]largement[/b] gagner là-bas.
Largement, non. Tu nous as pris pour des Qataris ou quoi?
Pour le reste, je partage ton optimisme.
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Lyon, c'est pas si fort que ça hein... L'OM peut largement gagner là-bas.
Dit le riche 
Envoie l'équipe 4 ou 5 ou 6 du QSG à Gerland pour voir.
Sur le résumé mon impression est confirmée, pas hors jeu du tout Cavani à cause d'un défenseur de St Etienne complètement perdu qui courre de droite à gauche dans le vent et couvre tout le monde ...
Je demande l'arbitrage vidéo
J'ai cherché une image avec le révélateur mais je n'ai pas trouvé. Pour moi, il a tout le buste HJ sur ce que j'ai vu mais ils ont peut-être mal mis le révélateur vu que personne a relevé ce HJ.
J'espère que la ligue ne nous fera pas jouer le samedi suivant ce match sinon ça fera 3 matches en 6 jours. 
- Merci à la ligue de m'avoir écouté

Donc ça sera Evian le dimanche à 17h en entrée, Lyon le mercredi à 21h en plat et Valenciennes le samedi à 17h en dessert, soit 3 matches en 6 jours alors qu'on aurait pu jouer le samedi face à Evian et le dimanche face à Valenciennes.