OM-Borussia Dotmund : 0+0 = la tête à Nigaud- Et voilà, en ce temps de préparatif pour les fêtes de fin d'année, notre voeu de changement à la tête de l'équipe a eu lieu. Notre Vincent Labrune de la Véga pris enfin une décision couillonesque pour mettre fin à cette spirale (du moins nous l'espérons) du jeu purgesque.
En attendant de trouver un entraineur digne de mettre en place un jeu à la Dortmund, notre sauveur met un DS-entraineur-manpower en place face à son équipe modèle.
Depuis les trois points pris hier soir par Plzen, nous sommes la dernière équipe à zéro points. Pour une équipe de chapeau 2, malgré la poule relevée, ce nombre de points reste donc un échec. Malheureusement un mal français ? Impossible pour nos équipes de jouer leur jeu dès qu'elle joue cette coupe. Finalement, notre L1, avant le QSG et Monacovitch, se dispute les trois première places pour l'argent et non le jeu. Dommage ...
Revenons en à notre match. Premier match d'la caution Marseillaise sur le banc depuis 10 ans. Notre directeur sportif avoue avoir beaucoup appris depuis.
D'ailleurs cela commence par la causerie d'avant-match : "les gars, ce soir, si on finit à zéro c'est la honte. Ce club mérite qu'on le respecte. Alors sur le terrain faite honneur à ce maillot, ce club, son histoire, ces supporters. Mettez les coroñes sur la table, le couteau entre les dents, bombez le torse, mouillez le maillot et allez au charbon. techniquement, je ne peux plus rien faire pour vous mais tactiquement n'oubliez pas vous êtes une équipe et donnez tous les ballons à Benoit qui le passera à Gigi. Ce soir on gagne".
Arrivera-t-il réellement à les faire se surpasser quand il manque des cadres dans cette équipe ?
Selon le résultat plusieurs questions se posent :
- Si on gagne, la faute repose sur qui les joueurs ou Baup ?
- Match nul, on s'est bien battu, les cojones étaient présentes. Mauvais coaching Baupesque au départ ?
- Si on perd, le choc psychologique n'a pas eu lieu la suite va être long. Un entraineur doit s'imposer rapidement pendant la trêve ?
Ce soir restera le dernier match de l'OM en ldc dans l'espoir de la retrouver assez rapidement.
Bon match 
![[Image: mercato-nuls.jpg]](http://europe-mercato.com/wp-content/uploads/mercato-nuls.jpg)
- Je viens de réaliser que le premier match de ma femme (qui n'était encore qu'une amie de fac) c'était le OM - Liverpool en quart de finale avec déjà José sur le banc.
Et je viens de prendre un coup de vieux 
Sinon ce soir je serais en virage vu que j'ai racheté deux places à un mauvais supporter du forum dont je tairais le nom, pour une fois qu'on peut voir une équipe de foot à Marseille, ça serait con de rater ça !
- Dortmund c'est pas la grande forme non plus. Ils ont une palanquée de blessés et du coup ca joue moins bien - bon, ca devrait suffire pour mettre nos biquettes au pas mais sait-on jamais......
Sinon pour les abonnés numericable n'ayant pas BeIn, le match est visible en clair sur la ZDF (canal 419). Ca doit se jouer aussi pour ceux qui ont un bouquet avec les chaines étrangères.
- une défaite en allemenand, chouette

(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Sinon ce soir je serais en virage vu que j'ai racheté deux places à un mauvais supporter du forum dont je tairais le nom, pour une fois qu'on peut voir une équipe de foot à Marseille, ça serait con de rater ça !
J'ai des murs à peindre moi môssieu, pas le temps d'aller voir 11 peintres s'agiter sur un rectangle vert alors qu'ils pourraient m'être bien utiles à la maison.
Par ailleurs, si cela intéresse quelqu'un, mon beauf à 3 places à refourguer et que j'ai récupérées ce matin.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
J'ai des murs à peindre moi môssieu, pas le temps d'aller voir 11 peintres s'agiter sur un rectangle vert alors qu'ils pourraient m'être bien utiles à la maison.
Par ailleurs, si cela intéresse quelqu'un, mon beauf à 3 places à refourguer et que j'ai récupérées ce matin.
Ouais ben si on rapproche le nombre de mois que tu sors cette excuse et l'état de tes murs actuellement, on peut en déduire soit que tu peins avec une brosse à dent, soit que t'es un sacré feignant, soit que t'es un beau mythomane 
Et sinon deux places réservées, au pire si un forumeur prend la troisième je peux éventuellement lui amener devant le stade. EDIT : En fait non le froid à eu raison de la motivation de mes potes
- ca sent tout de meme la fessée pour ce soir.
bon courage pôur ceux qui seront au stade 
Ce soir restera le dernier match de l'OM en ldc, avant longtemps je pense.
- Merci Le Sud
moi j'y crois au choc psychologique et à une réaction attendue lors de ce match
et puis la compo annoncée, est celle réclamée par certains depuis pas mal de temps (hormis les blessés et suspendus)
ce post s'autodétruira si Cheyrou tacle Lémina et/ou si Thauvin met un pain à Imbula. Pas sur que APG aille mettre une droite à la caution Marseillaise.
- A jamais les premiers !!!!

- a etre un club francais à 0 point
- a etre dans un groupe ou les 3 premiers ont 12 pts

- Merci Baup de nous faire rentrer dans la legende une fois de plus.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Dortmund c'est pas la grande forme non plus. Ils ont une palanquée de blessés et du coup ca joue moins bien - bon, ca devrait suffire pour mettre nos biquettes au pas mais sait-on jamais......
Sinon pour les abonnés numericable n'ayant pas BeIn, le match est visible en clair sur la ZDF (canal 419). Ca doit se jouer aussi pour ceux qui ont un bouquet avec les chaines étrangères.
Ils sont clairement moins bien... Je regrette d'avance de ne pas voir l'un de ces deux clubs au tour suivant : Naples ou Dortmund
Quant à nous, on a rien à faire là.
- Sur Marseille, il y a du jaune de partout et pas que dans les verres...impressionnant.
- Merci Lesud.
On va se faire poutrer 
- Boycotte du match pour moi. Je n'en peux plus

- je ne sais meme pas quoi penser de ce match.
une défaite. Normal, on a pas le niveau.
c 'est pas un changement d'entraineur qui change quoi que ce soit, pour nos biquettes.
une victoire. non ,je deconne....parce qu'àprès, il faudra confirmer , motiver ses troupes contre le finaliste de l'an dernier, trop facile pour José, mais vient le championnat , ensuite.
Saura t-il trouver les mots ?
bon courage aux supps.
- Vous croyez que José mettra un costard au moins?

Je regarderai le match juste pour voir et aussi parce que ma femme va à son cours de Zumba et que j’aurai le droit de regarder du foot à la téloche.
Merci lesud pourl 'édito 
- Thank you TheSouth

J'aime pas dire ça, mais je ne vois rien d'autre qu'une défaite. Sans Valbuena, Dédé Ayew, N'Koulou et Romao (oui oui, je sais...), et avec Jordan sur un côté et Morel/Fanni comme latéraux, en sus de Chèvroux au coeur du jeu, je ne vois vraiment pas comment on va faire. Je n'attends rien de ce match, si ce n'est que les joueurs se sortent les doigts. Pour moi c'est en L1 qu'on verra s'il y a un changement positif ou pas.
(Aujourd’hui)Lecquois? a écrit :
Vous croyez que José mettra un costard au moins? 
Je regarderai le match juste pour voir et aussi parce que ma femme va à son cours de Zumba et que j’aurai le droit de regarder du foot à la téloche.
Merci lesud pourl 'édito 
toi aussi c'est le mercredi soir la zumba de ta femme !!! c'est pratique hein 
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
Merci lesud pourl 'édito 
toi aussi c'est le mercredi soir la zumba de ta femme !!! [b]c'est pratique hein[/b] 
Surtout pour leurs Profs...

- Moi je veux que Arsenal termine premier.
Pour que Mcity qui a terminé 2, ne puisse pas tomber ni face à MU, ni face à Chelsea, ni face à Arsenal...ce qui lui laisserait 1 chance sur 4 de tomber contre le PSG 
Merci lesud pourl 'édito 
toi aussi c'est le mercredi soir la zumba de ta femme !!! c'est pratique hein 
J'imagine à la rentrée en Septembre :
-Chéri, je vais prendre des cours de Zumba.
-ok, si c'est le mardi ou le mercredi, c'est encore mieux.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Moi je veux que Arsenal termine premier.
Pour que Mcity qui a terminé 2, ne puisse pas tomber ni face à MU, ni face à Chelsea, ni face à Arsenal...ce qui lui laisserait 1 chance sur 4 de tomber contre le PSG 
Ce serait bon 
- il faudrait que ce soit le jeudi , l'année prochaine ...
il faudrait que ce soit le jeudi , l'année prochaine ...
Mise plutôt sur le samedi. C'est plus sûr.
- Les affiches de L2 c'est le vendredi
- Ca y est, ça recommence... La dernière fois qu'on entendait que l'OM allait finir en L2 (pas de noms
), il a terminé la saison 2ème.
C'est clair qu'il y a un vrai problème, et qu'à cet instant l'avenir est loin d'être rose, mais faut pas exagérer non plus.
- Viera sur Bein :
"Marseille,c'est autre chose, ce club peu être le plus grand d’Europe quand tout va bien, dommage que ce soit pas le cas" 
- Quel changement!!! 4-2-3-1 pour la caution Marseillaise également.
---------Mandanda
Fanni-Diawara-Mendes-Mendy
-------Lémina-Cheyrou
---Khalifa-Thauvin-Payet
-----------Gignac
Le match le plus important, c'est dimanche mais il prend le risque avec Payet et Thauvin ? Si l'un des 2 se blesse
Khalifa à droite...
Bref, comme pour les derniers matches de LDC, je vais zapper celui-là également.
- Sur le banc.
[b]REMPLACANTS : SAMBA (G), ABDALLAH, MOREL, ALOÉ, IMBULA, J. AYEW, BANGOURA.[/b]
- Selon Josse sur Bein.
----------Mandanda
- Fanni, Souley, Mendes, Mendy
--------Lemina, Cheyrou
-Thauvin----------------------- Payet
--------Gignac Khalifa
(Aujourd’hui)Guts a écrit :
Sur le banc.
[b]REMPLACANTS : SAMBA (G), ABDALLAH, MOREL, ALOÉ, IMBULA, J. AYEW, BANGOURA.[/b]
Oh purée le banc...on dirait Aubagne FC
Le match le plus important, c'est dimanche
On ne peut pas se permettre d'être le premier club français avec 0 point
Sur le banc.
punaise ça fait peur...
- la caution Marseillaise veut sauver l'honneur et pas finir à 0, et je trouve ça bien....
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Selon Josse sur Bein.
----------Mandanda
- Fanni, Souley, Mendes, Mendy
--------Lemina, Cheyrou
-Thauvin----------------------- Payet
--------Gignac Khalifa
J'ai eu la compo sur le site officiel en 4-2-3-1 donc à voir.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Le match le plus important, c'est dimanche
On ne peut pas se permettre d'être le premier club français avec 0 point
C'est Labrune et la caution Marseillaise qui ont dit que le match le plus important de la semaine était celui de dimanche, je pensais qu'il allait faire tourner ce soir, au moins Payet qui était un peu blessé et Thauvin qui a dû mal à finir les matches en ce moment. Avec les blessures d'Ayew et Valbuena, si on en perd un des deux, on est mal.
Puis je ne sais pas si ça change quelque chose au résultat que l'on mette une équipe A ou A'. 
Pour la qualité du banc, on a 4 titulaires absents quand même avec Ayew, Valbuena, Romao et N'Koulou, ça n'aide pas.
- Je penserais effectivement plus comme toi [b]Guts[/b]
- Ouais, trois des cinq meilleurs joueurs de l'effectif absents, c'est clair que ça n'aide pas. Sinon, l'absence d'Imbula veut peut-être dire (et je l'espère) qu'la caution Marseillaise compte sur lui comme titulaire au milieu. Enfin bon, comme je l'ai dit tout à l'heure, à mon avis c'est lors des matches de L1 qu'on aura de vraies réponses sur la nature de son 'intérim'.
- Ce confirme ce que je pensais. Baup protégeais les protégés d'la caution Marseillaise.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Ce confirme ce que je pensais. Baup protégeais les protégés d'Enrique Iglesias.
Et pourquoi le virer alors ??? Pas logique pour le coup.
Payet envoie les pieds. 
- Et bouse j'étais seul au bar pour regarder l'OM, et des clients rentrent pour voir le Barça... Font caguer ...
- Ça commence bien...
Gignac devrait s'inspirer de Lewandowski....
- Bon allez, va pour le final de SoA...

- Heureusement qu'on devait voir ce qu'on allait voir. Incompétence quand tu nous tiens.
- Suivi de loin l' actualité de l' Om . Alors casquette viré c
Nigo reviens aux affaires pour combien de temps et pour quels résultats ??? Faut au moins espérer que ce soir ces brêles sauveront l'honneur . En attendant kékun à un lien pour ce soir ? Merki 
- Font caguer , on peut même plus arriver en retard

(Aujourd’hui)revenir13 a écrit :

Heureusement qu'on devait voir ce qu'on allait voir. Incompétence quand tu nous tiens.
C'est une nouvelle erreur individuelle. Je ne vois pas le rapport avec l'incompétence du staff.
- Bon ben Merci les clients...
- Le résultat on s'en fout hein, ce qui compte c'est leur état d'esprit.
- "on retourne en sprint aux vestiaires pour aller chercher un maillot" : c'est moi ou l'intendance est également au niveau L2 ?
- Au moins, la caution Marseillaise sait porter le costume...
- la caution Marseillaise a bien étudié le jeu de Dortmund pour voir la facilité à laquelle ils nous contrent encore

- En fait il s'est passé quoi ? je suis arrivé en retard, je faisais écouter Shine on your crazy diamond et Comfortably Num à mes enfants pour qu'ils s'endorment tranquillement...

(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Le résultat on s'en fout hein, ce qui compte c'est leur état d'esprit.
Quand tu prends encore un but en trois minutes de jeu... C'est que l'état d'esprit n'y est pas déjà.
Suffit que je dise ça pour qu'on marque.
- En fait la réussite voire la chatte d'il y a 2 ans on l'a perdu.
But de je sais pas qui. Édit : Souley hors jeu
- Allez, on les éclate.

- Ouf ! un but l'honneur est sauf pour l'instant!!! J'ai pas vu le but allemand que c'est-il passé ?
- Souley

Belle inspiration de Payet qui amène le coup-franc
- Y a hors jeu sur le but. C'est signe qu'on a retrouvé le modjo

(Aujourd’hui)saly a écrit :
Ouf ! un but l'honneur est sauf pour l'instant!!! J'ai pas vu le but allemand que c'est-il passé ?
Mendes mangé par Lewandowski.
Y a hors jeu sur le but. C'est signe qu'on a retrouvé le modjo 
Preums. 
- Rahhhh Souley comme je l'aime

Moi j'ai toujours bien aimé Souley, je suis persuadé qu'il peut devenir notre capitaine.
- Mendes, il a pas l'air dedans

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Mendes, il a pas l'air dedans 
Il s'est fait déboiter par mandanda.
Rahhhh saoulé comme je l'aime 

Moi j'ai toujours bien aimé saouler le_filtre, je suis persuadé qu'il peut devenir notre capitaine de soirées.
- Lemina, comment l'autre truffes n'a pas pu le titulariser plus souvent !
Y a de la classe dans ce mec !!
- Il a vraiment du ballon Lemina
- C'est pareil, le centre de Mendy en première intention que foire DD, jamais Morel n'aurait fait un truc pareil !
- la caution Marseillaise style, houra football !
En janvier, ce sera du Hoarau football.
- Attendez de voir sur la durée. Romao a aussi fait une percée puis après...
- Gignac, c'est loin du haut niveau quand même

- Alors que dire de celui de Cheyrou...
C'est quoi cet arbitre ???????
- LOLILOL !
Joli saut de l'ange de Strass !
- Cet arbitrage

- Ridicule cet arbitre.
Au moins Payet se reposera pour dimanche.
- Gignac a du perdre tous ses duels.
Mendy je suis fan. Il est encore pas a l'aise tactiquement. Mais techniquement c'est beau.
Et l'exclusion de Payet. C'est ridicule. Ridicule d'exclure un joueur pour ça. Ça vaut 0 ce que fait l'arbitre. Surtout qu'il y a un contact. Payet amplifie. Mais jamais ça vaut un rouge. Minable.
- Ils font preuve d'une volonté peu habituelle...c'est appréciable.
Bon et l'arbitre nous carre.
- Cool, on va jouer à 10 juste avant un match capital face à Lyon...seul avantage, il sera frais...
- Gignac a au contraire bouffé son adversaire mais c'est techniquement qu'il est nul.
- punaise je débarque, j'allume le live de l'équipe, bing, rouge pour Payet.
Je remballe. A demain.
- 'Tain, l'enfoiré d'arbitre. Il faudrait pas que Dortmund risque l'élimination, ce serait ballot. Salopard.
- Merci EFC à Demain!

- Cheyrou toujours en retard...
- Tiens, Bâle a aussi écopé d'un rouge, logique, sauf que Schalke a commis la même faute 10 minutes plus tôt et qu'il y a eu jaune.
Non, je ne vais pas être parano, mebon, nos amis allemands hein...
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
'Tain, l'enfoiré d'arbitre. Il faudrait pas que Dortmund risque l'élimination, ce serait ballot. Salopard.
Payet n'a qu'à allumer son cerveau : il vient de prendre déjà un jaune et il devrait savoir qu'il peut prendre un 2ème, synonyme d'expulsion. Qu'il le fasse avec aucun jaune à son actif, surtout à 10 v 11, ok mais sinon non.
Sinon, c'est toujours aussi faible défensivement (les MD sur la ligne des défenseurs, même à 11
), techniquement (Cheyrou et Gignac
) et tactiquement (pas de milieu def au pressing, on saute le milieu en relance pour balancer des parpaings sur Gignac, qui excelle (c'est bien connu) dans le domaine aérien).
Y'a juste un poil plus d'envie. Mouais, ça suffira pas,ni pour un point ce soir ni dimanche.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Gignac a au contraire bouffé son adversaire mais c'est techniquement qu'il est nul.
Quelle mauvaise foi ! pour ne pas reconnaitre qu'il se démène dommage qu'il soit seul lors des contre-attaques ... cette enflure d'arbitre !
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
'Tain, l'enfoiré d'arbitre. Il faudrait pas que Dortmund risque l'élimination, ce serait ballot. Salopard.
Payet n'a qu'à allumer son cerveau : il vient de prendre déjà un jaune et il devrait savoir qu'il peut prendre un 2ème, synonyme d'expulsion. Qu'il le fasse avec aucun jaune à son actif, surtout à 10 v 11, ok mais sinon non.
Sinon, c'est toujours aussi faible défensivement (les MD sur la ligne des défenseurs, même à 11
), techniquement (Cheyrou et Gignac
) et tactiquement (pas de milieu def au pressing, on saute le milieu en relance pour balancer des parpaings sur Gignac, qui excelle (c'est bien connu) dans le domaine aérien).
Y'a juste un poil plus d'envie. Mouais, ça suffira pas,ni pour un point ce soir ni dimanche.
C'est pas une excuse. Y a un contact du défenseur sur le pied gauche de Payet. Que Payet en rajoute parce qu'il est dans la surface, et que comme 99% des joueurs, quand il est touché dans la surface, il tombe, c'est une chose. Mais le contact n'est pas "inventé", il n'a pas essayé de faire croire à l'arbitre qu'il a été touché, alors que ce n'était pas le cas. Si l'arbitre applique le règlement à la lettre, alors il doit prendre en compte le contact pour ne pas donner le jaune.
Au passage, il se garde bien d'avertir un joueur de Dortmund qui met son pied au niveau de l'épaule de Thauvin. Pourtant, ça aussi ça vaut un jaune.
- Ha et le rouge doit bien arranger la caution Marseillaise : il a son excuse pour la tactique (tout balancer sur Gignac) et pour le résultat (Ouais on a perdu mais à 10 v 11 et avec un peu plus de volonté).
Gignac a au contraire bouffé son adversaire mais c'est techniquement qu'il est nul.
Quelle mauvaise foi ! pour ne pas reconnaitre qu'il se démène dommage qu'il soit seul lors des contre-attaques ... cette enflure d'arbitre !
Je partage ton avis.
Ha et le rouge doit bien arranger Enrique Iglesias : il a son excuse pour la tactique (tout balancer sur Gignac) et pour le résultat (Ouais on a perdu mais à 10 v 11 et avec un peu plus de volonté).
Toi tu es suivi par les chinois du FBI et il y a du monde dans ta tête, non ? Parce qu'aller chercher ça c'est exagéré.
- Il fait fort quand même, le Croate, avec l'expulsion de Payet et les 4 minutes supplémentaires avant la mi-temps (perso je crois bien ne jamais en avoir vu autant avant la pause, ou alors je ne faisais pas attention). Bon en même temps l'équipe d'en face est allemande et joue sa qualif'

Malgré tout, s'il avait voulu vraiment enfoncer le clou, il aurait pu siffler un péno quand Reus fait une volée à bout portant sur un bras marseillais, mais là je ne sais pas si notre cher arbitre quitte Marseille en vie...
Payet est quand même bien con de faire un saut de l'ange, il n'a pas besoin d'en faire des tonnes sur le coup, il y a contact et c'est du 50/50, il allait tomber de toute façon, sur un malentendu ça peut faire péno généreux.
Gignac sort vraiment les tripes, c'est beau à voir, sur ce match pour l'instant je ne peux qu'être admiratif de son attitude, s'il se donnait comme ça tous les week-ends je lui pardonnerais volontiers ses lacunes dans le jeu. Et il semble qu'on ait fait une bonne trouvaille avec Lemina, il est calme et joue propre dans un contexte très difficile. Lemina/Imbula au cœur du jeu, c'est une paire qui a de l'avenir.
Place à 45 minutes d'attaque/défense, on va souffrir...
- Dis Boban c'est plus que des progrès qu'il doit faire Mendy. Il n'a même pas le niveau de Taiwo à son arrivée.
Abdallah pique un sprint et est déjà plus fatigué que les allemands. 
- J'ai deux pécheurs dans le bar, punaise ils puent le gobi !!!
- Tiens, est-ce que l'arbitre a mis un jaune à Grosskreutz pour avoir dégagé le ballon dans le panneau publicitaire parce qu'il n'était pas content de son centre ??

- Merci Lesud je viens de lire ta prose pour l'instant faut reconnaitre qu'on ne meurt pas d'ennuis comme avec casquette nos biquettes n'étaient pas loin de l'apoplexie la MT j'espère leur aura fait du bien ...Bouhhhhhh ca commence bien

- L'alignement de Fanni : 2 fautes en 2 min

- Ils font portes ouvertes en défense les Marseillais ?
L'alignement de Fanni : 2 fautes en 2 min 
Et une 3e à l'instant. Il remet toutes les attaques de Dortund en jeu... 
- Morel à la place de Khalifa...

- Morel

- Allez, la caution Marseillaise m'a déjà gonflé... Si c'est pour proposer ça... Il nous faut vraiment un coach, un vrai, avec des idées.
L'alignement de Fanni : 2 fautes en 2 min 
S'aligner à 6 c'est pas possible à gérer. C'est Mendy qui n'est pas encore au point défensivement. Et Abdallah pas plus.
- Morel rentre on se pend

Pourquoi N'Koulou ne joue pas ?
- Triplé de Neymar !!!

- Oh bah oui, on sent tt de suite qu à gauche ça va nettement mieuX....

S'aligner à 6 c'est pas possible à gérer. C'est Mendy qui n'est pas encore au point défensivement. Et Abdallah pas plus.
C'est Fanny qui traîne tout le temps.
Morel pour Khalifa 
Khalifa et la caution Marseillaise qui s'ignorent, bonne ambiance.
- Morel qui vient de justifier son entrée

Comme il se fait enrhumer sur la passe... Bon, on explose complètement côté gauche.
Allez, Enrique Iglesias m'a déjà gonflé... Si c'est pour proposer ça... Il nous faut vraiment un coach, un vrai, avec des idées.
Clair que j'ai pas compris. Si au moins si c'était pour mettre Mendy plus haut.
- Va être longue cette mi temps

Va être longue cette mi temps 
C'est la saison qui est longue, la mi temps, ma foi...
Morel à la place de Khalifa...
Morel 
Morel rentre on se pend 
Ah enfin, notre joker...
- Je comprends pas un truc : à quoi sert Cheyrou ?
Non parce que je vois plutôt bien l'activité de Lemina, qui vient aider le côté droit. Mais Cheyrou ???
Parce que non seulement Mendy n'est pas top dans le placement, surtout quand ça presse fort comme ça, mais en plus il joue avec Diawara en axe gauche, après avoir du jouer avec Mendes, donc un changement et des automatismes à reprendre entre eux, surtout que Souley n'est pas très à l'aise à gauche, si en plus Cheyrou ne vient pas les aider...
Et si Morel ne vient pas fermer complètement non plus...
Bref, on est encore en pleine impro.
- A jouer tout défense on va s'en prendre un, car c'est pas le mur de Berlin
- Les 2 latéraux gauches ne suffisent pas

Ah enfin, notre joker...
Un souffre douleur plutôt. Même absent il concentre plus que critique que les autres. 
- La frappe de DD....

- La conduite de balle de Gignac

- Quelle pine ce gignac

- Boban: Cheyrou est le 3ème arrière gauche.

- Ça sent le holdup, sans jeu de mot foireux.

Les 2 latéraux gauches ne suffisent pas 
Dortmund attaque souvent à 3 voire 4 dans ce couloir. C'est pas Mendy + Morel qui vont arranger les choses. Il faut que Cheyrou vienne les aider en prenant le passeur, et en offrant une solution de ressortie de balle quand on a récupérer le ballon. Sinon, ça revient sans cesse, et ton/tes arrières sont systématiquement pris
punaise Souley... 
- On a le cul bordė de nouilles

Je comprends pas un truc : à quoi sert Cheyrou ?
Non parce que je vois plutôt bien l'activité de Lemina, qui vient aider le côté droit. Mais Cheyrou ???
Changer d'entraîneur.
- Même Jordan Ayew il la met...

- Ils ont du bon vin, là bah à Dortmund ?
- Non mais Mendy..... Il n'a même plus la vitesse ?
- Je comprends mieux les commentaires disant que Dortmund raté beaucoup d'occasions.

- Depuis que Morel est rentré, on est encore plus en danger.
Ce qu'ils ratent quand même, les Allemands !!!
- Thauvin c'est éteint . C'est Fort Alamo chez nos biquettes
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Depuis que Morel est rentré, on est encore plus en danger.
Ce qu'ils ratent quand même, les Allemands !!!
Normal, ça a enlevé un joueur capable de te ressortir le ballon.
- Lemina c'est Carlton Banks
- Une nouvelle fois, Lemina, c'est vraiment interessant..
- punaise, mais Gignac n'attaque aucun ballon sur les centres...

1-0 pour napoli
Tu veux dire qu'on est en train de sortir le dernier finaliste de la C1 
Imbula, à la place de Khalifa, j'aurai compris. Ou à celle de Cheyrou. ça ferait du bien.
punaise, Mendy, 4 fois sur 5, il doit gérer Mikytarian qui tiens le ballon, Grosskreutz qui lui fait l'appel dans le couloir, et régulièrement Lewandoski qui lui fait un appel dans le dos... Tu m'étonnes qu'il explose le mec 
- Non ils sortent tout seul

- Bonne fin de match de l'OM et Morel a fait deux centres Monsieur Boban.

- punaise c pas thauvin qu'il faut sortir , c'est gignac

Bonne fin de match de l'OM et Morel a fait deux centres Monsieur Boban.
Tout à fait cher Cetace. Je le note. Je regrette juste, à la limite, que ça ne soit pas Morel ARG et Mendy MG, car en qualité de centre, il n'y a pas photo. Mais oui, Morel prend bien le couloir quand on se projette vers l'avant. C'est bien. Malheureusement, on a un attaquant qui n'attaque aucun ballon, qui ne prend pas l'initiative de couper les trajectoires ... etc.
Bonne fin de match de l'OM [b]et Morel a fait deux centres Monsieur Boban[/b].
Hein ! pas vu 
Imbula Nigo lui a dégonflé le melon , Pt'in Kassim a des pieds carrés
- J'aime ces matchs héroïques...

- Tiens, je viens de voir deux bons gestes de Cheyrou aussi. C'est à noter.
Tiens, je viens de voir deux bons gestes de Cheyrou aussi. C'est à noter.
C'est l'effet la caution Marseillaise.
- L'arbitre est vraiment nul de pas voir le pénalty sur Lewandoski.
- Roooooo le penalty

- Bon bein...c'est Rod qui paye à boire...

- Et bin voilà... Comme quoi, rien ne change. C'est mérité pour Dortmund. Faut pas déconner.
On va finir à 0 point. Fanni qui prend un petit pont de Mikhytarian...
- Ils marquent sur leur occase la plus moisie.
- Pffffffffffffffffft Mandanda mou du gant
- Zéroooo, zéro, zéro, zéroooo

On va attendre un peu quand même avant de crier "la caution Marseillaise dégage". Disons jusqu'à dimanche soir ?
Une petite pensée pour le fou furieux qui a acheté mes places 
Et bin voilà... Comme quoi, rien ne change. C'est mérité pour Dortmund. Faut pas déconner.
On va finir à 0 point. Fanni qui prend un petit pont de Mikhytarian...
Vous êtes imbuvable avec certains quand même et cléments avec d'autres. Prenez du recul un peu.
- Il y a quand même eu un changement de mentalité notable, notamment chez certains, je pense à Gignac notamment.
C'est positif.
- Dortmund premier du groupe....
Zéroooo, zéro, zéro, zéroooo 
On va attendre un peu quand même avant de crier "Enrique Iglesias dégage". Disons jusqu'à dimanche soir ?
Y a rien qui a changé.
On prend un but à la 3e minute. Preuve qu'on rentre encore la fleur au fusil.
On tient pas un résultat.
On voit les mêmes joueurs.
On voit la même tactique, peu ou prou.
On souffre toujours autant.
On perd encore un match.
On manque encore d'orgueil.
On manque encore d'idée.
- Très honnêtement, un 0 pointé sur 6 rencontres, y'a pas de clémence à avoir, que ça soit avec untel ou untel. C'est assez honteux pour le club et pour ses supporters.
Il y a quand même eu un changement de mentalité notable, notamment chez certains, je pense à Gignac notamment.
C'est positif.
Mouais il n'en reste pas moins très limitė 
On va attendre un peu quand même avant de crier "Enrique Iglesias dégage". Disons jusqu'à dimanche soir ?
Y a rien qui a changé.
On perd encore un match.
On manque encore d'idée.
On n'a pas été à 10 ?
Il y a quand même eu un changement de mentalité notable, notamment chez certains, je pense à Gignac notamment.
C'est positif.
Il se planque, Cetace. Il s'arrache sur des ballons aeriens à 40 mètres des cages, il court après le ballon... bref, il brasse du vent. Mais quand il faut s'arracher pour passer devant le défenseur ou devant le gardien sur le centre de Morel ou sur la passe en profondeur de Cheyrou, là il n'y est pas. C'est là qu'il doit être agressif et avoir faim.
- bonne soirée .

- Souley encore au micro
honte du 0 pointé je ne crois pas du tout qu'ils le ressentent vraiment
- L'OM Version la caution Marseillaise.
C'est génial :
- J'ai pas eu à me geler les coroñes pendant 1h30 au stade depuis longtemps. Si ca se trouve c'était pour L'OM Version Baup.
C'est de la bouse :
- La défaite, ca fait mal. J'ai pas eu aussi mal depuis longtemps. Si ca se trouve c'était pour l'OM Version Baup.
Le bilan critique digne des tafioles de Télérfootix :
V1 : Si vous avez aimé le premier opus de ce chef d'oeuvre de Vincent Labrune à la gloire de RLD, vous tomberez sous le charme de la magie et de la fantasy de ce nouveau précieux bijou (rire Téléfootix). Du même niveau que L'OM Version Baup, voire mieux.
V2 : Vous aussi, ce sale gros chasseur de Mcdo plein de bière vous a pété les burnes l'hiver dernier ? Bein il remet ça, avec toujours cette caractéristique, un temps de jeu inversement proportionnel à son talent (rire Téléfootix). Du même niveau que L'OM Version Baup, voire pire.

- Perso, je me gratte les coroñes, je vous ferais tourner le lien.
Il y a quland même eu un changement de mentalité notable, notamment chez certains, je pense à Gignac notamment.
C'est positif.
Contre Lille aussi c'était mieux dans la mentalité...
- Je viens voir le résultat et vos commentaires, c'est normal que je ne sois pas étonné ?

J'ai téléphoné à l'arbitre pour qu'il expulse Payet, il faut qu'il soit frais pour dimanche.
Thauvin a trop joué par contre.
On prend un but rapidement et un en fin de match, l'état d'esprit a vachement changé. 
0 point en 6 matches, à jamais les premiers. 
Au moins, l'excuse d'la caution Marseillaise est toute trouvée pour ce soir, ils ont joué à 11 contre 10. C'est pratique car elle pourra servir pour dimanche également.
Voilà, voilà, ça c'est fait. J'attends de voir la réaction à lyon dimanche pour savoir si vraiment l'état d'esprit a changé ou si ce ne sont que des paroles en l'air comme d'habitude.
- Boban

Ha et le rouge doit bien arranger Enrique Iglesias : il a son excuse pour la tactique (tout balancer sur Gignac) et pour le résultat (Ouais on a perdu mais à 10 v 11 et avec un peu plus de volonté).
Toi tu es suivi par les chinois du FBI et il y a du monde dans ta tête, non ? Parce qu'aller chercher ça c'est exagéré.
Euh non, c'est le discours classique d'un coach qui perd dans ses conditions, ça arrange d'autant plus la caution Marseillaise que c'est sa 1ère.
Y a rien qui a changé.
On perd encore un match.
On manque encore d'idée.
Et on manque de s'en prendre un à la reprise de la 2ème MT, comme d'hab.
Très honnêtement, un 0 pointé sur 6 rencontres, y'a pas de clémence à avoir, que ça soit avec untel ou untel. C'est assez honteux pour le club et pour ses supporters.
Y'a pas d'arrangements à avoir en effet.
- bouse on a pas travaillé le 10 Vs 11, non plus !
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Boban 
Ui ? 
- Vite un arrière gauche...

(Aujourd’hui)Frakaveli a écrit :
Vite un arrière gauche...
Vite toute une défense centrale, des latéraux et des MD : je garde juste Nkoulou et Lémina (pour l'instant).
Et surtout vite un DS, un entraîneur, un staff technique COMPÉTENTS.
- Avec cet état d'esprit et l'effectif au complet, on devrait pouvoir s'en sortir en championnat de France.
Après c'est certain qu'un fin tacticien serait apprécié.
Cependant attendons quelques matchs avant de juger le coaching de José.
Avec un ou deux entrainements et un effectif peau de chagrin, fallait pas croire au miracle.
- Le discours d'la caution Marseillaise est digne d'un entraîneur de DH qui vient de se faire éliminer par un cador de L1 en coupe

"C'est anecdotique de finir avec 0 points." Pitoyable.
Ce club est devenu un loft de losers.
- la caution Marseillaise est passé par tellement de trucs que son détachement est plus que compréhensible dans les itv. Après, s'il arrive à insuffler la même envie qu'on a pu voir ce soir, je rejoins cetace, le reste du championnat devrait pas trop mal se passer.
En tout cas, si Labrune ne trouve pas THE coach à la trêve, autant garder José jusqu'à la fin de la saison plutôt que d'aller chercher un gars comme Antonetti qui se plantera en beauté chez nous.
C'est mieux que de se qualif en UEFA.
Puis si y'avait eu le nul ce soir, on aurait 1 point... oué...
J'suis pas sur que l’enthousiasme serait de mise 
Le vrai soucis, c'est de s'imaginer à la base (même sans groupe de la mort) qu'on peut sortir des poules.
Le discours d'Enrique Iglesias est digne d'un entraîneur de DH qui vient de se faire éliminer par un cador de L1 en coupe

"C'est [b]anecdotique[/b] de finir avec [b]0[/b] points." Pitoyable.
Il clame que le club c'est sa deuxième famille....
Le vrai soucis, c'est de s'imaginer à la base (même sans groupe de la mort) qu'on peut sortir des poules.
Quand les dirigeants ont dit qu'on était les petits du groupe, on a gueulé au manque d'ambition. En fait, ils avaient juste raison 
Vite un arrière gauche...
Pourquoi faire ?
Tu as un Mendy qui alterne les très bons matchs (Montpellier par exemple) et les très mauvais (ce soir) mais qui potentiellement peut être très bon.
On lui demande pas d'être au niveau d'un Dortmund. Il débute en pro hein...
Par contre, il faut lui faire enchainer les matchs, pour faire un Gonalons / Benzema / Digne ... avec lui. Soit des joueurs qui ont aussi commencé comme ça
, pour finir comme ça 
Le problème, comme le dit Dark, c'est qu'autour de lui il a de nombreux joueurs expérimentés qui ne tiennent absolument pas la route (Morel comme modèle... lol, Cheyrou ou Fanni... bref). (Aujourd’hui)cetace a écrit :
Avec cet état d'esprit et l'effectif au complet, on devrait pouvoir s'en sortir en championnat de France.
Après c'est certain qu'un fin tacticien serait apprécié.
Cependant attendons quelques matchs avant de juger le coaching de José.
Avec un ou deux entrainements et un effectif peau de chagrin, fallait pas croire au miracle.
Le problème c'est juste que l'OM ne manque pas vraiment d'envie. Mais on manque très cruellement de ... travail. ça fait 18 mois que cette équipe n'a pas du travailler sérieusement son football. On est à la rue tactiquement. On peut y mettre l'envie qu'on veut, si ta défense s'aligne mal, que ton milieu ne sait pas comment ressortir le ballon, que ton attaque ne sait pas synchroniser son pressing... etc, bah tu n'iras pas loin.
(Aujourd’hui)usual a écrit :
Quand les dirigeants ont dit qu'on était les petits du groupe, on a gueulé au manque d'ambition. En fait, ils avaient juste raison 
Parce qu'on n'était pas le petit... mais le mal géré.
C'est mieux que de se qualif en UEFA.
Puis si y'avait eu le nul ce soir, on aurait 1 point... oué...
J'suis pas sur que l’enthousiasme serait de mise 
[b]Le vrai soucis, c'est de s'imaginer à la base (même sans groupe de la mort) qu'on peut sortir des poules.[/b]
Ok, mais de la à s'imaginer avec ZERO point...
- 0 point prouve qu'on est pas à notre place dans cette ldc , stou
Ok, mais de là à s'imaginer avec ZERO point...
Tu sais, pour ma part, bien que portant l'OM dans mon cœur devant toute autre équipe, ce que je cherche avant tout, c'est à voir un beau match de foot, quel que soit le résultat. Je veux voir du ballon, du beau, du vrai.
Bein, à part de rediffuser de vieux match, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour apprécier, c'est de regarder mon fils sur FIFA.
J'me donne encore 15 ans avant de capituler pour le curling.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
En tout cas, si Labrune ne trouve pas THE coach à la trêve, autant garder José jusqu'à la fin de la saison plutôt que d'aller chercher un gars comme Antonetti qui se plantera en beauté chez nous.
Plutôt l'impression qu'on va le garder un petit moment.
On n'a pas des fonds illimités, faut payer les indemnités de Baup, fraîchement confirmé.
Notre mercato a été joli, avec les joueurs payés à crédit en tablant d'une part sur les primes LDC et d'autre part sur le tarif de la revente de joueurs.
D'abord on n'a jamais été très fort dans la revente, en plus, avec les résultats et ce qu'ils montrent, le bénef sera maigre, peut-être même négatif.
Je le sens mal là 
J'me donne encore 15 ans avant de capituler pour le curling.
Avant le curling, essaies le Patinage de vitesse sur piste courte, c'est sympa 
- Pas vu les derniers matchs... Pas le courage... Ils sont pathétiques avec leur QI de moules, pas capables de comprendre le principe d'esprit d'équipe. Alors oui Baup, oui arbitre sodomite mondain@frana, oui Labrune et tous ses acolytes, oui la caution Marseillaise et ses peurs de perdre la place qu'il occupe par esprit de sacrifice, mais tout de même : avoir un minimum de professionnalisme, d'hygiène de vie et d'envie, c'est incompatible avec des salaires qui en ces temps de crise font horreur à ceux qui n'aiment pas le foot ?
On est revenus loin, très loin en arrière, et nombreux sont ceux qui ne se reconnaissent plus dans ce club et cette équipe.... Monsieur Labrune, un business-plan basé sur les supporters, sans les supporters, c'est ballot 
Allez, faites-moi rêver un peu... Ah, et si vous pouviez oublier Tigana 
Et offrez donc un contrat UNFP à Monsieur Cheyrou. Vite. Merci.
- J'en discuté avec un pote qui me disait qu'il fallait responsabiliser les joueurs. Effectivement, ça peut s'entendre.
Sauf que, nos joueurs sont un peu comme des élèves de terminale : si le prof les laisse faire ce qu'ils veulent pendant 1 an, bah en juin ils plantent leur bac, et peu importe qu'ils aient du potentiel. Et va faire comprendre à un élève de terminale que c'est pour son bien, qu'il faut qu'il bosse, et qu'il se responsabilise.
Par contre, si tu tombes sur un prof à poigne, qui va éviter que son cours parte en bibe, et qui va réussir à intéresser les élèves au cours, bah il va maximiser la réussite au bac.
Nous, on est dans la première situation, avec un prof qui a donné trop de largesse à ses élèves, et qui les a mal fait travailler pendant 18 mois.
Il faut reprendre toutes les bases.
[b]Avec cet état d'esprit et l'effectif au complet, on devrait pouvoir s'en sortir en championnat de France.[/b]
Qu'est-ce que ça veut dire "s'en sortir" ? Finir dans les 10 premiers, c'est s'en sortir. Baup l'aurait fait.
Avoir un projet de jeu qui se traduit par... du jeu ! Avoir des joueurs qui refusent la défaite [size=xx-small](Deschamps est loin)[/size]. Avoir un discours intransigeant en rapport avec ses objectifs et avec l'histoire et même seulement le budget de l'OM. C'est ça qu'on veut. Et la 3ème place n'est pas inatteignable. Mais c'est pas en se disant qu'on doit juste s'en sortir en championnat qu'on l'atteindra...
- Pas vu le match, ni lu vos commentaires. Tout juste aperçu le résultat. Du coup, je suis d'accord sur tout... Surtout pour dire que le civet de sanglier de mes voisins était succulent. Accompagné du petit Corbières local, c'était parfait!