Lille-OM Le Dortmund project ou le copier-coller pour les nuls- Ou de l’usage de l’antisèche sur trois points à l’attention de trois obtus.
[i]« Je ne travaille pas pour entraîner de grandes équipes, mais pour les battre »
« Ça ne m’intéresserait pas d’avoir Xavi, Messi et Cristiano dans mon équipe. C’est comme si je me mettais à jouer au tennis contre une fille de 3 ans »
« Si le public vient chercher des sensations fortes et que le coach propose une partie d’échecs sur gazon, il y en a un des deux qui doit changer de stade… »[/i]
[align=right]
Citations de Jurgen Klopp (Entraîneur de football) [/align]
Voilà pour rappel. En attendant de mieux coller au projet de la classe. Copions bien au moins .
Mais si je peux me permettre une petite réflexion un peu candide. Lorsqu’on veut faire le coup de la pompe et copier les meilleurs, il est tout de même paradoxal de choisir un type frileux. Celui qui se colle le plus au radiateur.
On risque pour toute copie, la graduation du thermostat.
Je dis ça parce qu'on arrive à la fin du semestre et on ramasse bientôt la copie.
A moins que ce soit la copie qui se ramasse.
Et là, il n’est pas interdit de penser qu’un changement de banc rapprocherait un peu mieux du tableau d’honneur.
Sinon, le thème pour aujourd’hui sera le projet collectif:
[i]« Chacun de nous se croit seul en enfer et c’est cela l’enfer »[/i]
[align=right] Citation de René Girard (Philosophe Français)[/align]
Prenez une feuille de match, vous pouvez copier, vous avez 90 minutes.
Fly

'rci m'sieur.
Le thème du tableau, de la classe et du radiateur ne m'inspire pas beaucoup, m’empêchant de te remercier comme il se doigt...
Je conclurai donc simplement en citant Marcel patoulachi :
"La copie est interdite, la recopie l'est deux fois."
et James Bond :
Voir Baup en queue de pie et mourir.
- Merci Fly pour cet indispensable rappel des fondamentaux
[i]-"Cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant"-
[/i] 
Coincé entre un chauve et un chevelu, tous deux aux activités mal définies, la marge de manœuvre est faible, se limitant à l'apparence:
"On craint dégun, mais on fait pas les marioles"
Cette vérité profonde exprimée sous forme de boutade semble sortie tout droit du sketch d'Elie Kakou interprétant une terreur de cour d'école, 'Les petitous on les fracasse, les grands on les laisse tranquilles, on les a massacrés quand ils étaient petits."
Bah oui, Espigoulien nous avait montré de grandes phases dans la vie de l'OM, la kébabisation et l'esthétisation totale, place maintenant à la Kakouïsation, malheureusement le talent en moins.
- Principe de Peter : dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever au niveau de son incompétence.
(Aujourd’hui)Mister Ma a écrit :
Principe de Peter : dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever au niveau de son incompétence.
Soit, pas Péter plus haut que son cul...
Je ne connaissais pas les phrases du coach allemand, elles sont très pertinentes.
Merci Fly.
PS...peut-être un peut court...
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
PS...peut-être un peut court...
C'est la faute d'Elie qu'a cours @imerle
Merci Fly 
- « Le mot “long” est plus court que le mot “court”, c’est dingue non ? »
Philippe Geluck

- Merci Fly.
Quand on sait par ailleurs que René Girard est le théoricien du mimétisme, cet édito n'en a que plus de saveur 
- Merci Gamba

Je pense... et donc un qui suit. Smiley gros melon et limage d'ongle.
- keyser a piraté le compte de dragnir

- Merci Fly,
Comme nous perdons contre les "gros", nous allons donc gagner !
Donner c'est donner, reprendre c'est ... reprendre 
- but de thauvin à la 30°, on ferme la baraque, on fait de l'huile pendant 1 heure ...
Merci , au revoir
bises michel à la prochaine ....
demain soir on poutre !!!! 

- Il va connaître l'aléa Seydoux.

- on va se faire poutrer, ca fait pas un pli!
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
« Ça ne m’intéresserait pas d’avoir Xavi, Messi et Cristiano dans mon équipe. C’est comme si je me mettais à jouer au tennis contre une fille de 3 ans »
Oui, ça ne l'empêche pas d'aligner Lewandowski, Reus et ses titulaires contre l'OM... [i]"Faîtes ce que je dis pas ce que je fais" [/i].
Merci Fly
, comme dis Cetace ne laissons pas la place à Lea de s'échapper
.
- Tu pousses un peu kornog. Il cite deux ballons d or et un champion du monde ( entre autres titres). Les joueurs que tu cites n'en sont quand même pas là. Et si jamais ils y arrivent, Klopp n en profitera pas puisqu'ils seront au Bayern.
- Je dirai même que ça renforce ce que dit Klopp. Il est allé cherché des inconnus, et pas du déjà très haut niveau.
Je forçais le trait, mais sans mauvaises arrières pensées. Je trouve d'ailleurs son travail admirable.
D'ailleurs, Klopp avec ces jeunes c'est un peu le Girard Allemand@MHSC
.
- Thank you Professor Fly@Futurama

À défaut de redoubler -on n'en est pas encore là, quoiqu'en puissent dire les corbeaux des alentours- on va encore passer pour des cancres si on revient bredouilles du Nord, et on sera bien largués au classement.
Défaite à éviter à tout prix 
- Merci Fly. Bouly est malade, il a trop mangé de Knacky ball ?
J'ai du mal à imaginer comment Labrune peut vouloir développer un projet avec Casquette, à moins qu'il ne soit que financier et non sportif.
Sympa l'accueil des Lillois, rois du fair-play@Moustache
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=7cjZEPG-Q...e=youtu.be]
"Mais c'est eux qui frappent ?"
Ben tiens tu te laisses insulter sans réagir peut-être ?
Spice de Couillon.
c'est beau le foot 
Franchement, demain, il va prendre son rouge Thauvin...il va obligatoirement péter un cable. Balmont, Mavuba and co, vont le chercher, arbitrage à domicile, tension dans le public, il va craquer...
Raisonnablement, Baup ne doit pas le faire jouer...sinon, je mets mon billet qu'il ne sera pas là Dimanche prochain...
- Trop fort la vidéo. Chui pas trop pour la violence d'habitude. Mais la, voir qu'on se laisse pas faire, et surtout voir les lillois, courageux de s'être tous déplacés en masse, se caguer dessus des que les marseillais se mettent a cogner
D'un coup t'as le silence. Et tous les lillois qui se carapatent.
On a au moins trouvé une utilité a spino (c'est lui qui met la patate au Lillois qui finit au sol non ?).
- Si Thauvin marque le but de la victoire ou même de l'égalisation ...

Bon j'y crois pas une seule seconde.
- C'est le genre d'incident qui soude une équipe....et dessoude les adversaires.
- Bizarre quand même que les uniformes n'interviennent qu'une fois que les Lillois sont en déroute (du moins, c'est l'impression qu'on a sur la vidéo, ils sont peut-être de l'autre côté au départ).
- En fait il y avait pas mal de supporters de l'OM venu pour se faire signer des autographes. Et au milieu de ces supporters, des lillois qui ont foutu le bordel. Et c'est pas spino qui attaque mais le garde du corp Rani Berbachi.
- Ils ont raison, faut les monter en l'air ces merdeux. Eux, les cons après PSG OM qui s'en prennent à Valbuena. Ca vole pas haut dans les aéroports (oui je suis fier de moi
)
OK avec Boban et Cétacé. Ca va souder l'équipe.
Puis en mettre quelques-unes comme ça, ça va en dissuader dans le futur.
Maintenant, faut sacrifier un joueur demain, d'entrée, l'arbitre aura un scrupule à sortir le rouge, pour calmer Balmont ou Mavuba, même s'ils ont rien demandé. Faut les faire exploser avant nous.
PS: on doit être le seul club à plus de 100 millions de budget qui a son dirlo sportif qui se balade en doudoune et bonnet.
- Le dirlo et le coach aussi.
p
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Trop fort la vidéo. Chui pas trop pour la violence d'habitude. Mais la, voir qu'on se laisse pas faire, et surtout voir les lillois, courageux de s'être tous déplacés en masse, se caguer dessus des que les marseillais se mettent a cogner
On a au moins trouvé une utilité a spino (c'est lui qui met la patate au Lillois qui finit au sol non ?).
T'es exactement le genre de mec qui fout le ouaille et dégrade l'image de Marseille.
Hargneux, violent, Cantatesque... Un barbare quoi!
J'aimerais pas être ton voisin. 
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Trop fort la vidéo. Chui pas trop pour la violence d'habitude. Mais la, voir qu'on se laisse pas faire, et surtout voir les lillois, courageux de s'être tous déplacés en masse, se caguer dessus des que les marseillais se mettent a cogner
T'es exactement le genre de mec qui fout le ouaille et dégrade l'image de Marseille.
Un modèle du genre 
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Et t'évoques même pas mon côté metteur de quenelle. 
- Les parents qui amènent leurs gosses dans un aéroport pour aller insulter des mecs

- Bien content qu'ils aient reçu sur la gueule... C'est trop con mais ils le méritent comme le doublé que va leur mettre Thauvin ce soir !!!
- Non mais Spino, franchement, il n'a rien a foutre à l'OM, qu'il aille entrainer une équipe de quartier, il fera fureur làbas.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Les parents qui amènent leurs gosses dans un aéroport pour aller insulter des mecs 
On voit bien sur la vidéo poster par Penis dans le topic Thauvin, que certains sont venu avec les minots pour voir les joueurs et signer des autographes.
- Et ben ils doivent être content du voyage.
Quelle belle image du foutcheubol 
- La conf d'avan match de Baup

- Il a dit quoi ? L'important, c'est les trois points ?
- Au vue des images dans les autres topics, j'ai misé une piécette sur un but de Thauvin

- oui mais avec un vrai sourire c'est mieux.
![[Image: 69429.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration/xg/348/69429.jpg)
Si le mec de 20 piges, arrive à surmonter la pression qu'il y a sur lui pour ce match en sortant un gros match. On peut dire qu'on a vraiment une pépite.
Déjà vu comment il a absorbé les événements de cet été...
- Ce soir on devrait retrouver nos boulets Cheyrou, Morel et consorts ...

Merci Baup 
- Moi, je miserai plutôt sur un but de Payet

- Ce soir la gnak d'un André Ayew va nous manquer

Pour Thauvin pas de soucis, il fera son match.
Oui, je crois beaucoup en lui depuis le début, et rien ne me fera changer d'avis 
Si Baup aligne un 4-2-3-1 je mange des quenelles ce soir 
- Il me semble qu'Aqwa connaît un bon petit producteur...

- Ce soir on termine à 10, et on perd le match.
Gignac ou Thauvin prendra un rouge.
Arbitrage à sens unique à prévoir.
- J'espère surtout qu'il n'y aura pas un contrat sur Thauvin...
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
J'espère surtout qu'il n'y aura pas un contrat sur Thauvin...
C'est ce que je crains le plus. Surtout quand on connaît l'entraîneur en face.
Merci Fly. Aucune idée de ce que va donner ce match, mais alors vraiment aucune. Sinon qu'on aurait besoin d'Imbula ou Lemina au milieu, histoire de ne se faire goinfrer physiquement.
- au bordel , le match est à 19h ce soir , je ne serai pas rentré at home

De toute façon, à Lille, Thauvin ett les contrats, ça fait deux donc on craint rien !
- C'est quoi déjà l'histoire avec Thauvin ? Il a fait un passage éclair à Lille ? Je coryais que c'était impossible règlementairement.
- Plus que les provocations et les coups, j'ai plutôt peur que Thauvin "surjoue" et passe à coté de son match.
Quant aux histoires de "contrats" sur sa tête, c'est à notre staff de faire son boulot, j’espère que c'est planifié dans notre stratégie.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
C'est ce que je crains le plus. Surtout quand on connaît l'entraîneur en face.
Et le public :
Leader des DVE Lille : "#LOSCOM sera le match le plus grossier de l'histoire du LOSC. Il devrait être interdit aux - de 16 ans" #TeamOM
Leader des DVE : "J'espère pour Florian Thauvin qu'il ne viendra pas tirer de corner du côté du kop car ça risque d'être chaud" cc @losclive
Le match ne se finira pas à 22 joueurs.
Je vois bien un rouge de chaque côté au moins.
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
au bordel , le match est à 19h ce soir , je ne serai pas rentré at home 
+1. C'est quoi cet horaire à la noix ?
Ce match s'annonce passionnément chaud 
Merci Fly 
- Bof, un petit projectile sur la tête de Thauvin sur un corner, il feint une perte de conscience, match arrêté et victoire sur tapis vert, tout bénef pour nous

La conf d'avan match de Baup 

"Il faut qu'on arrive à s'extérioriser"@Baup 
Voilà encore de longues heures de réflexion pour l'ami Fly sur la Bauptimisation de l'effectif, efficience de l'affectif par des yeux battus en neige sous un ciel à poil gris.
- Si Thauvin rate son match ce soir ? Pas de soucis, c'était prévisible. Par contre, s'il sort un gros match, même DD le remarquera
15 journées et déjà à six points de Lilles ?! Quelles sont les ambitions réelles de ce club ? Droit au but ?
- Quoi qu'il en soit je n'aime pas du tout l'ambiance autour de ce match. J'espère qu'il ne se passera rien de trop grave. Pour le coup j'aurais bien aimé que la direction du LOSC appelle au calme mais c'est probablement trop demander...
Quoi qu'il en soit je n'aime pas du tout l'ambiance autour de ce match. J'espère qu'il ne se passera rien de trop grave. Pour le coup j'aurais bien aimé que la direction du LOSC appelle au calme mais c'est probablement trop demander...
anéfé, et c'est pas Girard qui va calmer ses joueurs.
Par contre avec Diawara en bon papapoul, je pense que le première qui met un coup à Thauvin s'en prend une de Souley 
- Si ce club et ses supp" venaient à craindre un déplacement dans le nord, ça en dit long sur son niveau actuel. Vous êtes sérieux les gars ?

- On va les rointer avec Cheyrou titulaire !!!!
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Il a dit quoi ? L'important, c'est les trois points ?
En gros, que Lille est plus fort. Qu'ils sont impressionnant derrière et qu'ils ont cette solidité que l'OM avait l'an passé. Mais que nous, maintenant, on a un projet de fond de jeu, qu'on maitrise bien le ballon, avec de bons centres, de bonnes occasions, mais qu'il manque le dernier geste 

Si ce soir, Baup sort Mendy pour Morel, alors qu'il laisse Cheyrou et Romao à la place d'Imbula ou Lemina, je 
Quant au contexte, on dirait que les Lillois se sont fait violer par Thauvin. Alors qu'on sait tous que c'était leur père.
[size=x-small]Pardon aux familles, toussa toussa.[/size]
- C'est vrai que ça pue un peu.

Du coup avec ce concours de qui a la plus grosse, je me suis vraiment trompé de référence dans mon édito.
J'aurais dû choisir d'autres maîtres penseurs.
Ceux qui ont placé leur cerveau au dessous de la ceinture.
[i]
Pour certains hommes, la testicule gauche est plus grande que la droite. Pour lui, chaque testicule est plus grande que l'autre.[/i]
[align=right] Citation à la gloire de Chuck Norris [/align]
Le problème avec ce genre de devise appliquée à un match de foot est qu'on a de grande chance de devoir dribler ses coroñes avant l'adversaire.
Ce qui dans ce sport reste un handicap.
- Baup n'est pas si idiot que ça en fait, il a toujours l'excuse qu'il faut avant ou après un match, il a compris l'importance de la communication le bougre, il ne se gêne pas pour nous prendre pour des cons.
Et quand on parlait du conflit qui a opposé la caution Marseillaise et DD, pourquoi le premier cité a moins de problèmes avec Baup alors que l'équipe ne tourne pas bien. Il le laisse faire la compo ou c'est de l'optimisme pour la suite de la saison ? Dans tous les cas, il semble en retrait, le président passe son temps à offrir des maillots, le Baup est tranquille.
PS: à Madinho, j'ai retrouvé la touche "entrée" 
- La claque qui s'est pris par Berbachi l'abruti lillois.

"il est ou papa ?" C'est presque le gamin qui doit surveiller le père, d'après la mère qui cherche son mari.
http://video.lequipe.fr/video/football/foot-l1-om-thauvin-conspue-a-l-aeroport/?sig=bca45c8deb1s&
- Je regarde à nouveau la vidéo Deep. Tu le vois le José la caution Marseillaise, qui se retourne dès qu'il entend "Thauvin la saleté ", jette un oeil à celui qui a dit ça, puis va voir Berbachi et lui glisse un mot. J'imagine qu'il a du lui dire un truc du genre "Le mec en col roulé avec les lunettes là bas, il vient de traiter Thauvin de saleté . Défonce le".

Je regarde à nouveau la vidéo Deep. Tu le vois le José Enrique Iglesias, qui se retourne dès qu'il entend "Thauvin la saleté ", jette un oeil à celui qui a dit ça, puis va voir Berbachi et lui glisse un mot. J'imagine qu'il a du lui dire un truc du genre "Le mec en col roulé avec les lunettes là bas, il vient de traiter Thauvin de saleté . Défonce le". 

Il a bien fait José ou Berbachi, sérieux, une bonne claque, ça remet des mecs a leur place. En plus ils ont opéré un repli digne des pires armées de cagueux.
J'ai bien aimé le plat de la main dans les gencives a cet abruti, ça mérite un ralenti a la super loupe.
[i]Il est ou papa ?[/i] 
Tordant ! il s'en est pris une bonne comme un gamin madame, surveillez votre mari.
- Et le bruit que ça fait. Ce "ploc" monumental

Faut vraiment pas avoir de vie quand même pour aller insulter un gars comme ça.
- Seydoux a propos de ses supporters [i]"ils sont très intelligents"[/i]
Les supporters[i] "Thauvin fils de p...."[/i]
Très intelligents en effet. 
- Mendy en tribune, Morel sur le terrain

Berbachi s'est trompé, il aurait du claquer Baup.
Mendy en tribune, Morel sur le terrain 
Berbachi s'est trompé, il aurait du claquer Baup.
Ou Baup veut couler Morel, ou il veut couler l'OM.
- morel , cheyrou

- C'est l’expérience dont on a besoin pour ce genre de matchs. Et soit ils nous font mentir, soit ils confirmeront qu'on doit vraiment s'ennuyer pour croire dans ces joueurs et [b]cet entraîneur.[/b] Je rigole hein ! Jamais je ne croirais dans un tel entraîneur, sauf s'il nous annonce après ce match qu'il compte partir se recycler en Espagne, en Argentine, en Allemagne, au Portugal, dans n'importe quel pays ou ça joue au foot.
Ce qui emmerde le plus chez ce genre d’entraîneurs, c'est leur incompétence jusqu'au bout, pas d'ambition, pas de fierté, pas de remise en question, incompétent jusqu'au bout. Non pas que les meilleurs sont plus ingénieux et plus intelligents, LE CARACTÈRE joue un rôle primordial.
- Comment ne pas mettre 3 joueurs au milieu face à lille ? Ils sont 3 dans l'entre-jeu contre 2 pour nous, on va se faire balader à ce niveau, je ne comprends pas.
J'ose espérer que c'est parce que Mendy est blessé qu'il se retrouve en tribunes au profit de Morel sur le terrain et Fanni sur le banc.
Ce côté gauche Cheyrou-Morel-Diawara me fait un peu peur.
Thauvin m'a étonné d'être bon aussi vite après ce qu'il a vécu, s'il sort un bon match sans trop forcer ce soir avec tout ce qu'il s'est passé et tout ce qu'il va prendre au stade, on pourra dire qu'il a un gros mental. Bien sûr, comme tout le monde, j'espère qu'il va mettre le but victorieux.
Le point fort de lille, c'est sa solidité défensive, à nous de la faire exploser. Je compte principalement sur Payet et Thauvin pour ça en espérant que Valbuena soit mieux et que Gignac continue à presser et à jouer dans l'axe.
C'est bien tout ce folklore autour de Thauvin, ça met un peu de pression pour ce match qui, d'habitude nous en touche une sans faire bouger l'autre, on s'en fout de lille. J'aimerais bien être à sa place pour avoir la possibilité de faire taire tout un stade. 
On va savoir si on peut espérer le podium ce soir, une défaite et bye bye la LDC l'année prochaine avec le psg, monaco et lille.
- C'est vrai que le "il est où papa" ça fait très Stromae "Papaoutai"

Sérieux qu'ils sont cons ces supporters lillois, j'espère qu'on va leur donner une bonne leçon sur le terrain avec Cheyrou.... avec Morel ...avec Diawara ... 
- Morel, Cheyrou, Romao dans le 11 avec Gignac qui va se balader à gauche et / ou à droite au lieu de tenir l'axe. Mendy dans les tribunes.
Casquette me saoûle.
- Olivier Tallaron pose vraiment des questions déplacées...il m'insupporte, heureusement qu'il y a Éric Carrière pour élever le niveau.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Olivier Tallaron pose vraiment des questions déplacées...il m'insupporte, heureusement qu'il y a Éric Carrière pour élever le niveau.
Passe sur BeIn si tu le peux 
Morel qui déglingue Valbuéna... et Girard qui commence à la ramener. 3 min de jeu. Qu'a t il bien pu trouver à redire en même pas 3 minutes...
- Le terrain d'un stade neuf est un champ de patates.

- Entre la mauvaise passe à Mandanda et la faute de Romao aux 30 m, notre défense est toujours aussi sereine

- Romao est aux fraises, même un pupille a plus de maîtrise technique que lui ce soir.
Je regarde à nouveau la vidéo Deep. Tu le vois le José Enrique Iglesias, qui se retourne dès qu'il entend "Thauvin la saleté ", jette un oeil à celui qui a dit ça, puis va voir Berbachi et lui glisse un mot. J'imagine qu'il a du lui dire un truc du genre "Le mec en col roulé avec les lunettes là bas, il vient de traiter Thauvin de saleté . Défonce le". 

C'est pas beau. Pourquoi user de la violence ? C'est se mettre à leur niveau de bêtise. Tu ignores et le mec est dégouté.
Comme prévu par beaucoup on boit le bouillon au milieu.
Vous aussi Mandanda vous fait peur ?
- Sur le conte, ¨Payet est sur son aile gauche. Ou est Gignac ? Juste à ses côtés collé à la ligne de touche demandant le ballon. WTF !
- On est tellement fébrile derrière... Alors que Lille n'en demande pas autant.
- pffffooou ces relances, c'est dramatique !!!
- Techniquement, ce match est abominable
- Regardez tous les replacements de Cheyrou... Il trottine. Alors quand on sait que Baup reproche à Imbula son manque de replacement...
Pourquoi Thauvin contrôle... 
- Je vous trouve durs quand même, on a failli marquer

On n'entend que les supporters marseillais !
- C'est pas possible ce gardien

- Oh le geste de Gignac !!!!
- Cheyrou est sur le terrain?
- Donc c'est Valbuena qui fait faute alors qu'il n'y a rien des 2 côtés.
- Romao et Cheyrou ne servent à rien. Ils n'empêchent jamais le ballon d'arriver au niveau de Diawara / Nkoulou.
- Belle occase de Gignac.
Notre système défensif fait très très peur sauf aux principaux intéressés.
Vous sentez pas un but de Basa ou Roux sur corner ?
Cheyrou a récupéré un ballon !!!! Payet m'énerve avec ses contrôles moisis.
Quelle pelouse pourrie. La ligue 1 est une honte à tous les niveaux. Et Romao continue son match bidon.
- Comme d'hab j'arrive du boulot un lien SVP ,on se fait fouetter ou pas ?
- Thauvin n'y est pas du tout. Et il est très bien pris.
- on va gagner 0-1

- cheyrou a une stratégie il est fantomatique les joueurs adverses ne le voient plus il arrive à leur subtiliser les ballons.
- punaise c'est faible...

- Est-ce que Valbuena a réussi quelque chose depuis le début du match ?
- à quand le stade gaudin à marseille.

- Le niveau de la défense fait peur, bien laissée à l'abandon par les 2 caspers défensifs.
- NKoulou

- Mavuba le prend quand son jaune pour tous les coups donnés ?
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Techniquement, ce match est abominable
Pour une fois que je regarde un match de ligue 1 hors Psg,c'est vilain vraiment vilain
- 44eme minute de jeu : l'OM commence son pressing haut.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Mavuba le prend quand son jaune pour tous les coups donnés ?
Quand Romao prendra le sien.
Le niveau de la défense fait peur, bien laissée à l'abandon par les 2 caspers défensifs.
c'est le milieu qui pêche, ils sont en retard dans les duels et laisse la défense sans solution en relance.
NKoulou 
Heureusement qu'il est là pour tenir la baraque derrière.
- on est sereins...victoire ou nul ce soir

- Valbuena est over burned grilled, y'a pas grand monde à ressortir de cette mi-temps
- Pas de lien ce soir ?

NKoulou 
Heureusement qu'il est là pour tenir la baraque derrière.
Par moment car il s'est globalement mis au niveau des autres.

- C'est ça l'enfer pour Thauvin ? Je le trouve bien tiède.

Sinon mi-temps horrible avec un lille qui se contente de contrer.
Dommage qu'on ne soit pas plus juste techniquement sinon y'a des bons coups à jouer.
Thauvin a 3 joueurs sur le dos, ils ont quoi comme excuse les autres ? Je pense surtout à Valbuena et Payet qui ne sont guère plus brillants avec pourtant moins de pression. Payet et Thauvn ont eu des positions pour frapper, ils ne l'ont pas fait.
Si on continue comme ça, on fait le jeu de lille, ils vont nous en mettre un et ça sera fini. Le gardien est toujours dans sa bulle en face, sa sortie très rapide le prouve.
Si on pouvait arrêter ces relances de bouse dans l'axe. J'espère que Baup n'attendra pas la 80ème pour changer 2 joueurs au milieu, Romao et Cheyrou ne tiendront pas encore 45 minutes à 3 contre 2, ils sont déjà dans le rouge selon moi, surtout Cheyrou.
- En tout cas, l'ambiance pourrie dans un tel stade, ça met la pression sur les clubs de supporters à Marseille.
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Valbuena est over burned grilled, y'a pas grand monde à ressortir de cette mi-temps
Je mène mon habituelle rengaine contre ce préjugé. Valbuéna fait exactement le même type de match que Thauvin ou Payet.
Il y a un énorme problème dans cette équipe, dans la cohésion, et elle vient du milieu pour moi.
Cheyrou et Romao, en phase défensive, passent leur temps à courir après le porteur du ballon, sans pouvoir le gêner. Ce qui a pour effet, non seulement de nous mettre en danger, mais aussi d'obliger les défenseurs centraux à récupérer le ballon. Donc récupération basse (impossible d'éliminer le milieu adverse sur la récup), relance compliqué (puise que sous la pression de l'attaquant).
Et en phase offensive, Romao et Cheyrou ne suivent pas les attaques. Ils restent bas. Du coup, quand Thauvin/ Payet / Valbuéna ont le ballon, c'est "débouse toi". Aucune solution qui vienne de l'arrière.
Enfin, si Cheyrou est assez propre dans ses passes ce soir, Romao n'en fait pas une bonne.
- Il est où Mendy ? Parce que Morel n'est pas mauvais mais avraiment du mal a mettre des centres corrects.
Valbuena est over burned grilled, y'a pas grand monde à ressortir de cette mi-temps
Je mène mon habituelle rengaine contre ce préjugé. Valbuéna fait exactement le même type de match que Thauvin ou Payet.
Il y a un énorme problème dans cette équipe, dans la cohésion, et elle vient du milieu pour moi.
Cheyrou et Romao, en phase défensive, passent leur temps à courir après le porteur du ballon, sans pouvoir le gêner. Ce qui a pour effet, non seulement de nous mettre en danger, mais aussi d'obliger les défenseurs centraux à récupérer le ballon. Donc récupération basse (impossible d'éliminer le milieu adverse sur la récup), relance compliqué (puise que sous la pression de l'attaquant).
Et en phase offensive, Romao et Cheyrou ne suivent pas les attaques. Ils restent bas. Du coup, quand Thauvin/ Payet / Valbuéna ont le ballon, c'est "débouse toi". Aucune solution qui vienne de l'arrière.
Enfin, si Cheyrou est assez propre dans ses passes ce soir, Romao n'en fait pas une bonne.
+1
- il (Valbuena) a quand même rouleboulé une grosse partie de cette mi-temps et je le trouve sans jus et sans inspiration. Thauvin en a trois sur le dos et personne à côté pour en profiter.
(Aujourd’hui)kokou13 a écrit :
Il est où Mendy ? Parce que Morel n'est pas mauvais mais avraiment du mal a mettre des centres corrects.
Si c'était que les centres. Ses passes sont pourries aussi. Trop forte, trop dans le dos, trop en profondeur... Elles sont rarement ne serait-ce que "propres".
- The Pirate Bay @ Aqwa

- Ok donc Valbuena est en pleine forme et gambade comme un lapin en mettant la misère aux lillois.
Le 4231 dans toute sa splendeur. On se l'est farci pendant des années avec Domenech, on voit bien que cette tactique est naze. Il a fallu ZZ pour que ça tienne à peu près, et encore...
Tu ne peux dire à tes milieux de trop monter sinon tu n'as plus qu'un seul joueur devant la défense.
Le 433 est la solution, tout le monde le sait, tout le monde le dit. Sauf le coach.
- Ah non, pour moi la solution c'est le 4 4 2 losange avec un 6 monstrueux type makélélé, des milieux rapides et qui savent centrer sur les ailes, un 10 à l'ancienne, un attaquant qui sait se servir de ses pieds et un renard à la Superpippo.
Zidane Del Piero Inzaghi ou Trezegoal 
- Jeu long, renvoi lillois et personne au milieu.
Il est chanceux leur gardien.
- Ils ont la chatte !!! C'est pas possible. Et Thauvin, ça fait deux ballons dans la surface où il frappe pas en première intention. Alors je veux bien que soit disant ça lui glisse dessus, mais entre ça et ses CPA complètement ratés, ses courses à 1 vs 3 ou 4... Il y est pas.
- punaise DE bouse VOUS ALLEZ LE POUSSER AU FOND CE BALLON !
Payet suicide toi en mangeant 800 kilos de beurre
- PAYET EST UN GROS VIER !!!!
- Payet, j'ai envie de le claquer ce soir

- Cheyrou 3 touches de balle avant de la passer à Gignac (encore sur le côté) alors qu'il avait un boulevard pour lui donner.
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :

Ils ont la chatte !!! C'est pas possible. Et Thauvin, ça fait deux ballons dans la surface où il frappe pas en première intention. Alors je veux bien que soit disant ça lui glisse dessus, mais entre ça et ses CPA complètement ratés, ses courses à 1 vs 3 ou 4... Il y est pas.
Regarde surtout le centre de Payet...
Thauvin fait son match.
- Morel il a 150 ans pour centrer et il rate... Le coté gauche olympien c'est la misère !!!
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Ah non, pour moi la solution c'est le 4 4 2 losange
Je parlais dans le cas de l'OM actuel.
Thauvin, ils sont constamment 3 sur son dos.
- Cheyrou est quand même monté d'un crans dans cette 2e MT. Il a trouvé plusieurs fois les espaces.
- Morel ou Mr je centre au pif en espérant que ça ne soit pas contré par mon adversaire direct.
- Allez bodille y'a moyen là

- Combien il nous a couté le Payet ?
- Ils se sont donnés le mot Payet et Thauvin à dribbler au lieu de frapper ?
(Aujourd’hui)Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Payet, j'ai envie de le claquer ce soir 
Je me répète 
- On le veut pas, ce match.
- Si on ne marque pas maintenant on perd.
- Balmont on voit bien qu'il y va violemment
- et balmont

- Diawara va bientôt frôler le rouge

- Balmont qui va encore s'en sortir sans jaune.
Payet, faut vraiment qu'il frappe plus. Il a une punaise de patate, et il s'en sert pas. Trop altruiste. C'est énervant.
Sinon j'aime Diawara qui explique que la prochaine fois, c'est lui qui vient mettre un tampon à Balmont.
- punaise de gardien

- Enyama
Lille est nul. Mais Lille a un grand gardien. Et la baraqua. On fait une grosse deuxième MT. Très bien. Comme on l'a rarement vu.
- punaise on devrait être à 0-3 au monis

Balmont qui va encore s'en sortir sans jaune.
Payet, faut vraiment qu'il frappe plus. Il a une punaise de patate, et il s'en sert pas. Trop altruiste. C'est énervant.
Sinon j'aime Diawara qui explique que la prochaine fois, c'est lui qui vient mettre un tampon à Balmont.
Payet attitude trop dilettante.
Mais c'est pas vrai. C'est quoi ce goal ? 2 frappes fortes cadrées qu'il sort.
Marvin Martin peut nous faire mal
Ah non, pour moi la solution c'est le 4 4 2 losange
Je parlais dans le cas de l'OM actuel.
Thauvin, ils sont constamment 3 sur son dos.
Dans le cas de l'OM, a part du foot à 5 ... 
Sinon plus sérieusement l'inconvénient du 4 3 3 c'est quid de Valbuena ?
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Si on ne marque pas maintenant on perd.
+1 Et l'autre con de gardien qui se prend pour un autre, retourne en Israël.
- Quand QSG a pour joueurs vicieux au milieu Matuidi, Verrati et Motta,
Quand Lille a pour joueurs vicieux au milieu Balmont et Mavuba,
Quand Monaco a pour joueur vicieu au milieu Toulalan,
Casquette aligne les caspers Cheyrou et Romao.
Enyama, c'est pas possible cette baraka !
- Gignac est bon et presse.

(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
punaise on devrait être à 0-3 au monis 
Oui, on fait une grosse seconde MT mais on va prendre un but à la con 
Gignac est bon et presse. 
Et il joue dans l'axe.
Quand QSG a pour joueurs vicieux au milieu Matuidi, Verrati et Motta,
Quand Monaco a pour joueur vicieux Toulalan,
Dakr, je suis souvent d'accord. Mais sur cette 2e MT, au moins Cheyrou, joue très bien. Il est bcp plus haut, donc plus en soutien, et ses passes sont bien plus précises.
On mérite la victoire ce soir. Et c'est peut être la première fois depuis le début de la saison que j'ai ce sentiment (avec les 30e min contre le PSG).
- Ya pas péno et on marque sur le contre

Bon on a pas marqué mais je suis lillois je suis fou furieux de l'absence de péno
- Et BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN, il a fallu attendre un match contre l'OM pour que je voie Lille se faire voler

Content je suis.
- Il est énorme ce péno

- Y'a pas péno, c'est Mandada qui détourne le ballon.
- Il faut le dire : Gignac est bon ce soir

- il a une clavicule

- ça sent la fracture de la clavicule pour Valbuéna.
- avec un entraineur, y'aurait moyen quand même de faire quelque chose de cette équipe.
- Valbuena doit sortir là....
Y'a pas péno, c'est Mandada qui détourne le ballon.
A part Roux et le sol il ne touche rien d'autre. Y'a péno.
Valbuena cassé. Mettons Marvin Martin.
Quand QSG a pour joueurs vicieux au milieu Matuidi, Verrati et Motta,
Quand Monaco a pour joueur vicieux Toulalan,
Dakr, je suis souvent d'accord. Mais sur cette 2e MT, au moins Cheyrou, joue très bien. Il est bcp plus haut, donc plus en soutien, et ses passes sont bien plus précises.
On mérite la victoire ce soir. Et c'est peut être la première fois depuis le début de la saison que j'ai ce sentiment (avec les 30e min contre le PSG).
Plus précises mais après 3 touches de balles et toujours inexistant à la récup' et au pressing.
Voilà bien joué Casquette, t'as voulu tirer sur la corde avec Valbuena, ça lui a coûté la clavicule.
- Passi il fait animateur télé sur la TNT à ses heures perdues pour se trimballer une oreillette aussi ridicule ?
Sinon la dégaine de Chapi et Chapo on dirait un staff de district
Y'a pas péno, c'est Mandada qui détourne le ballon.
Oh non Dark, il ne le touche pas du tout. Vraiment pas.
Par contre, oublier la faute de Krajer sur Valbuéna... qui a mon avis s'est fracturé la clavicule.
- Bon maintenant God' on peut passer au 433

- Et Casquette qui fait rentrer Imbula en 10 alors qu'il a besoin d'espace et de remonter la balle. Il connapit ses joueurs ou quoi ?
- Dark c'est pas la fatigue c'est la poussette de Kjaer et la chute sur l'épaule.
- punaise, André Ayew et Mathieu Valbuéna sérieusement blessés. Et Morel toujours en pleine forme. Y a quand même une forme d'injustice.
Sinon plus sérieusement l'inconvénient du 4 3 3 c'est quid de Valbuena ?
A droite, comme l'année du titre. S'il est pas content, son super agent lui trouvera un club.
Voilà bien joué Casquette, t'as voulu tirer sur la corde avec Valbuena, ça lui a coûté la clavicule.
OK, donc Baup est responsable d'une fracture de la clavicule??
- Le marchage sur le ballon orange de Morel, ça m'a rappelé un autre illustre latéral gauche de nationalité japonaise qui lui, l'avait laissé passé
- Et Payet qui se blesse aussi...

Celle là, elle est pour toi Baup, et tes non changements.
- Joueurs cassés sur cette pelouse en mousse. Fais caguer.
Au moins Élie Bof fais des changements.
Dark c'est pas la fatigue c'est la poussette de Kjaer et la chute sur l'épaule.
Peut-être aussi mais quand tu es fatigué, et que tu tombes sur un terrain ou ailleurs, tu appréhendes moins bien la réception de la chute.
Allez Payet maintenant, c'est la fête du slip.
- Khalifa, pour le bien de l'humanité, rase-toi le crâne!
- Vu la fréquence des blessés, je vais envoyer mon CV à José A, il pourrait en avoir besoin pour pouvoir aligner 11 gars ...
- Duhammel, pour le football, c'est dur. Il siffle à tout va, et oublie les deux énormes fautes du soir (le péno, la fracture).
- Qu'on le perde ce match et celui de Nantes, qu'on entende plus de parler de 3ème place à la trève, que Casquette soit viré, que Gignac soit vendu.
j'en peux plus de ces bouillies.
- Morel, je ne sais pas s'il a vraiment réussi une passe du match. C'est grave

Je trouve qu'on se procure étonnamment beaucoup d'occasions.
Qu'on le perde ce match et celui de Nantes, qu'on entende plus de parler de 3ème place à la trève, que Casquette soit viré, que Gignac soit vendu.
j'en peux plus de ces bouillies.
Ça c'est une parole de supporter !
- D'un autre côté, on se voyait tous se faire casser la bouche à Lille.Finalement on fait un bon match nul avec pas mal d'occasion.
L'espoir peut-il revenir ...
Ce message s'auto-détruira au but de Lille 
- Jeu des 4 dernières minutes : quelle connerie va faire Jordan ?
Et voilà !
- Pffffff bouse dans les arrêts de jeu...
Et non Abdallah, Roux n'est pas HJ, Diawara couvre. Défense en bois.
- Magnifique relance de Diawara
- Ah c'est bon, ils me dégoutent.
Oh, ils sont NULS les lillois. Ils valent rien. Ils laissent des trous partout. Ils construisent pas une action. Ils ont un gardien et 2 milieux récupérateurs. Le reste, ça ressemble à rien. Et ils te niquent quand même... Sérieux.
- [size=xx-large][b]Allez Baup casse-toi[/b][/size]

(Aujourd’hui)Le sud a écrit :
D'un autre côté, on se voyait tous se faire casser la bouche à Lille.Finalement on fait un bon match nul avec pas mal d'occasion.
L'espoir peut-il revenir ...
Ce message s'auto-détruira au but de Lille 
Tu disais ? ....
- OK, c'est bon, ras le cul de cette équipe en bois.
- Cette défaite fera plaisir à certains

Finalement, le foot, il suffit de faire un match pourri et de marquer comme une catin dans le temps additionnel 
- je suis dégouté une fois de plus
- Mieux que Baup 2013, Lille.
La tactique? On met un cyborg dans les buts, le reste? Rien à foutre.
Diawara, 35 piges et il sait toujours pas contrôler un ballon
- Au moins j'ai gagné le respect de ma femme : j'ai annoncé le but juste avant, elle m'a regardé genre "mais comment tu savais ?"
- Eneyama peut appeler sa femme....
- Allez, j'arrête le foot tant qu'Elie Baup est entraîneur.
---------------------------------------------------------------
Je précise : entraîneur de l'OM.
- Le picotement dans l'anus au moment où Roux a marqué. Ca faisait un moment que j'avais pas connu cette sensation.
Horrible. Surtout face à une telle équipe de bouse.
- Pour une fois qu'on sort une mi-temps géré tactiquement, qu'on récupérait haut, qu'on attaquait rapidement, qu'on se procurait des occasions... punaise.

J'en reviens pas. Je suis dégouter. Perdre contre une équipe si nulle...
Morel, je ne sais pas s'il a vraiment réussi une passe du match. C'est grave 
81% de passes réussies pour le triste sire... vs 57% pour Imbula
(Aujourd’hui)Joeuf de Paimboeuf a écrit :
[size=xx-large][b]Allez Baup casse-toi[/b][/size]

Je ne l'aime pas mais ce soir on a joué et en 2nde mi-temps on mérite de gagner. Après ils ont un péno et un but bien construit.
- Et voilà, comme prévu 1-0 pour lille. On a fait exactement le match qu'il ne fallait pas faire contre lille, on a joué à leur rythme alors qu'on a vu qu'en mettant un peu plus de pression, y'avait moyen de passer à gauche. Mais non, on a joué au ralenti et on a fait briller le gardien adverse, on est trop cons.
La blessure de Valbuena est pour Baup, il devait le sortir 15 minutes plus tôt. Faire entrer Imbula en 10, Baup est un génie. Payet est à caguer dans les gros matches, il a tout raté.
Superbe dégagement de Diawara, air-défense de Morel qui ne monte pas sur le porteur et N'Koulou/Abdallah pas attentifs.
Bref, pas surpris par le résultat du match, je m'étais déjà fait le film dans la tête avant.
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Morel, je ne sais pas s'il a vraiment réussi une passe du match. C'est grave 
81% de passes réussies pour le triste sire... vs 57% pour Imbula
Ouais. Bah va sérieusement falloir revoir l'attribution des passes réussies alors. Parce qu'une passe dans le dos et trop fort, sur ton partenaire qui la contrôle tant bien que mal et fini par perdre le ballon parce qu'il est dans une mauvaise disposition, bah ça compte comme une passe réussie, et pourtant...
Baup a encore perdu contre une équipe qualifiée comme "grosse".
Ce soir, individuellement, les trio offensif Thauvin - Payet - Valbuéna a tout raté. S'ils avaient eu le niveau perçu contre Montpellier ou Ajaccio, ça aurait pu tourner différemment.
Gignac très bon. Nkoulou et Diawara aussi, ils perdent quasiment pas un duel. Même s'ils ont fait quelques relances dangereuses.
Cheyrou bien en 2e, nul en 1er.
Le reste... Romao et Morel notamment...
- On s'habitue a la defaite...merci Elie
Gignac très bon. [b]Nkoulou et Diawara aussi[/b], ils perdent quasiment pas un duel. Même s'ils ont fait quelques relances dangereuses.
Rassures moi, c'est un joke ?
Diawara nous coute le match, avec sa relance en carton, quand à N'Koulou, je préfère même pas en parler.
La charnière centrale est clairement notre point faible cette saison.
- Ils ont tous été nuls, renuls et encore rerenuls.
Et le plus nul de tous c'est encore Elie Baup.
Match bien géré tactiquement ? Mais un match bien géré tactiquement c'est un match où tu fais au moins match nul.
Nous avec Baup, c'est couru d'avance. Si l'équipe en face est au moins à notre niveau, voire le niveau d'en-dessous, on est sûr de repartir avec le zéro pointé.
Quant à Gignac, j'avoue que son match était moins nul que d'habitude mais après, c'est sûr qu'en tirant sur le gardien, ça lui laisse plus de chance d'arrêter les tirs.
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Gignac très bon. [b]Nkoulou et Diawara aussi[/b], ils perdent quasiment pas un duel. Même s'ils ont fait quelques relances dangereuses.
Rassures moi, c'est un joke ?
Diawara nous coute le match, avec sa relance en carton, quand à N'Koulou, je préfère même pas en parler.
La charnière centrale est clairement notre point faible cette saison.
Tu te rends compte du nombre de duels qu'ils ont gagné ce soir ? Mandanda n'a rien à faire. Les mecs, ils défendent en comblant les manques de Morel, Cheyrou et Romao en défense.
Ok, Diawara doit mieux relancer. Mais t'es à la 92e, sous la pression du pressing lillois. Qu'il mette un ballon dans un coin, à 40M de nos cages, c'est pas un drame. Derrière, y a un ballon dans le couloir (que fait Morel), un centre (que fait Morel), un Roux tout seul (que font Nkoulou et Abdallah).
En gros, à la moindre micro défaillance d'un des deux centraux (oui, une relance raté qui atterrit à 40 m, avec les 3/4 de l'équipe en phase défensive, j'appelle ça une micro défaillance, c'est pas un CSC, un oubli de marquage, un pénalty de causé...), y a personne pour rattraper.
- Ce fut loin d'être notre match le plus dégueulasse de la saison.
Si on essaie d'être un peu objectifs, un match nul eut été plus équitable. Sans la prestation phénoménale de leur gardien, c'est nous qui repartions avec les 3 points.
La seconde partie de saison va s'apparenter à un gigantesque défi pour aller chercher le podium. On ne pourra pas se contenter de jouer petit bras. Pas impossible mais il faudra changer complètement de philosophie de jeu...
- Cheyrou au micro de Bein avait pas l'air plus abattu que ça.
Le mec il s'en bat les coudes. Des fois je me retiens de ne pas en faire de même...
- Pour une fois cette saison je les trouvais plutôt bon et j'ai même kiffé à suivre le match, donc la défaite est super dure à avaler.
Dès qu'on commence à y recroire un peu, bim, tarte dans la gueule, classique. Supporter ce club, c'est vraiment un sacerdoce. 
Mais bon là ça va on a un répit de 9 mois vu que la saison est quasi terminée.

Ce fut loin d'être notre match le plus dégueulasse de la saison.
Si on essaie d'être un peu objectifs, un match nul eut été plus équitable. Sans la prestation phénoménale de leur gardien, c'est nous qui repartions avec les 3 points.
La seconde partie de saison va s'apparenter à un gigantesque défi pour aller chercher le podium. On ne pourra pas se contenter de jouer petit bras. Pas impossible mais [b]il faudra changer complètement de philosophie de jeu[/b]...
Et comme Elie Baup est à la philosophie de jeu ce que Nadine Morano est à la philosophie...
- Oui c'est vrai l'equipe a montre un visage plutot plaisant et certains joueurs ont fait le job . Mais si on prends un peu de recul et qu'on s'attarde sur notre bilan face aux "grosses ecuries " de l1 depuis l'arrivee de baup´ben ca doit pas etre terrible .Au fait est ce quelqu'un peut me renseigne, je cherche le imbula de debut de saison .
(Aujourd’hui)kokou13 a écrit :
Oui c'est vrai l'equipe a montre un visage plutot plaisant et certains joueurs ont fait le job . Mais si on prends un peu de recul et qu'on s'attarde sur notre bilan face aux "grosses ecuries " de l1 depuis l'arrivee de baup´ben ca doit pas etre terrible .Au fait est ce quelqu'un peut me renseigne, je cherche le imbula de debut de saison .
Le Imbula du début de saison ? Il était sur le terrain 90min et pas seulement 15. Et il jouait à son poste, et pas N°10.
(Aujourd’hui)hanniboul à zéro ? a écrit :
C'est l’expérience dont on a besoin pour ce genre de matchs. Et soit ils nous font mentir, soit ils confirmeront qu'on doit vraiment s'ennuyer pour croire dans ces joueurs et [b]cet entraîneur.[/b] Je rigole hein ! Jamais je ne croirais dans un tel entraîneur, sauf s'il nous annonce après ce match qu'il compte partir se recycler en Espagne, en Argentine, en Allemagne, au Portugal, dans n'importe quel pays ou ça joue au foot.
Ce qui emmerde le plus chez ce genre d’entraîneurs, c'est leur incompétence jusqu'au bout, pas d'ambition, pas de fierté, pas de remise en question, incompétent jusqu'au bout. Non pas que les meilleurs sont juste plus ingénieux et plus intelligents, LE CARACTÈRE joue un rôle primordial.
J'avais dit ça avant le match hein 
- Comme je le pensais et dis par ailleurs on ne sait pas tenir un résultat. Donc si on marque pas (pourtant c'est pas les opportunités qui ont manqué à Gignac) on a toutes les chances de voir le pire scénario, mais c'est pas d'aujourd'hui cet état de fait.
Paradoxalement, j'ai vu un bon OM dans les duels et l'emprise sur le match avec un pic à l'heure de jeu. Sauf qu'on manque d'intelligence et de bonne occupation du terrain. Quand je vois le match qu'a fait Balmont je me prend a rêver d'un milieu de terrain capable comme lui mais en plus sympa, de taper les coup franc, les corners, centrer et être passeur décisif. On a pas ça chez nous, enfin on l'avait mais on l'a jeté. (Barton)
On a pas été intelligent, je pense a Valbuena qui veut jouer dans la cour des joueurs au 1,85 m et plus, au lieu de distiller ses ballons pour se libérer des Mavuba, Kjaer et autres préfèrant garder ce punaise de ballon dans ses pieds. Parfois c'est faute, mais souvent ça ne l'est pas, et on rend le ballon aux adversaires et il prend des coups. On avait A.Ayew, on a dorénavant Valbuena.
Je pense aussi à Baup pour qui les sorties obligatoires de Payet et Valbuena, n'ont pas été suffisantes, a fait sortir aussi Thauvin le seul capable de garder le ballon devant au profit de Jordan qui lui ne sait pas le garder.
On a manqué de technique, je pense à Mandanda qui a beaucoup foiré de dégagements, à Diawarra qui a dévissé aussi pas mal de ballon et mal renvoyé en se faisant contrer, un de ces derniers qui a fait but,
On a a manqué de quelques minutes de concentration, Imbula, Cheyrou, Diawarra, Nkoulou, Abdallah et Jordan .
Après il nous a manqué le bon geste au bon moment surtout Gignac mais aussi Payet qui a avec un peu plus de lucidité pouvait aussi marquer.
Mais on ne peut reprocher a nos joueurs le manque de combativité, certes désordonné mais ils se sont battus. Contre des adversaires plus dociles on s'en sortira, si on y met la même envie, mais j'en doute.
Mais terminé les rêves de grandeur. Joueurs, entraîneurs et dirigeants ont la fâcheuse habitude de donner toujours raison a nos détracteurs.
Du coup Lille aura eu raison l'OM et Thauvin auront eu tort et c'est bien fait pour notre gueule. dans notre cul la balayette et elle fait mal.

- Il nous reste la coupe des figues

- Lille qui nous met 9 points dans la gueule en 15 match...what else ?
Combien de purge on va encore devoir se fader avant que meches folles ne se bouge le cul pour virer le pire entraineur qu'on ait eu à l'OM?
Ca a encore été le néant absolu, avec les titularisation de Romao, Cheyrou et Morel...punaise, mais 
(Aujourd’hui)Félicien a écrit :
Ils ont tous été nuls, renuls et encore rerenuls.
Et le plus nul de tous c'est encore Elie Baup.
Match bien géré tactiquement ? Mais un match bien géré tactiquement c'est un match où tu fais au moins match nul.
Nous avec Baup, c'est couru d'avance. Si l'équipe en face est au moins à notre niveau, voire le niveau d'en-dessous, on est sûr de repartir avec le zéro pointé.
Quant à Gignac, j'avoue que son match était moins nul que d'habitude mais après, c'est sûr qu'en tirant sur le gardien, ça lui laisse plus de chance d'arrêter les tirs.
Plutot d'accord sur Gignac : c'est en trompe l'oeil. Il foire ses gestes 4 fois sur 5. Parfois la rotule, le tibia, le péroné, etc. Pis parfois, le ballon se retrouve au bon endroit au bon moment .... mais comme dédé ne maîtrise jamais réellement la situation, ben au mieux, la balle part correctement et est cadrée. Mais face à ce gardien en état de grace, c'est à dire simplement sur la trajectoire du ballon (mis à part la volée, il fait juste le job qu'il faut), ben c'est pas suffisant. Pas assez vicieux,
Zlatan, ce soir, il en met 3 ou 4 
- J'ai la haine après ces occasions manquées, cet Enyama qui a dû vendre sa mère contre le totem d'immunité, ces blessures, cette compo et ce coaching pourris, ces têtes à claque de Balmont et Girard, le ton de dépressif de Casquette, son 4-2-3-1 inadapté, etc...
9 points, ça parait énorme. Mais la saison est longue et leur tactique de jeu me parait trop simpliste pour faire l'effet sur la durée. Ceci dit, on avait la même l'an passé et on a tenu jusqu'à la 38ème journée
.
On pourra toujours leur revendre Thauvin pour les aider dans leur campagne pourrie en LDC 2014-15
.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Lille qui nous met 9 points dans la gueule en 15 match...what else ?
Combien de purge on va encore devoir se fader avant que meches folles ne se bouge le cul pour virer le pire entraineur qu'on ait eu à l'OM?
Ca a encore été le néant absolu, avec les titularisation de Romao, Cheyrou et Morel...punaise, mais 
Pas mieux...
- On est le Lyon de l'an passé. Lille est l'OM de l'an passé. Lyon est le Lille de l'an passé. Vase communicant.
- Cette défaite ne me fait rien ...

C'est pas bon signe 
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
J'ai la haine après ces occasions manquées, cet Enyama qui a dû vendre sa mère contre le totem d'immunité, ces blessures, cette compo et ce coaching pourris, ces têtes à claque de Balmont et Girard, [b]le ton de dépressif de Casquette[/b], son 4-2-3-1 inadapté, etc...
9 points, ça parait énorme. Mais la saison est longue et leur tactique de jeu me parait trop simpliste pour faire l'effet sur la durée. Ceci dit, on avait la même l'an passé et on a tenu jusqu'à la 38ème journée
.
On pourra toujours leur revendre Thauvin pour les aider dans leur campagne pourrie en LDC 2014-15
.
Il faut arrêter de supporter ce club de loosers, c'est tout. Le problème, ce n'est pas Lille ou les autres, c'est nous-mêmes.
Le président encore une fois, je ne sais pas à quoi il sert.
Je ne veux plus lire qu'la caution Marseillaise a fait un bon recrutement et que ce n'est pas de sa faute, c'est la moitié remplie du verre, quand tu vois l'acharnement d'un joueur de la qualité de Thauvin pour venir jouer pour ce club, dis-toi que c'est le cas des deux tiers des jeunes Français au minimum, on n'a pas un centre de formation, c'est dramatique et le directeur sportif en est responsable.
L’entraîneur ? On a déjà tout dit, il a toujours été le même, on ne nous l'a pas imposé, c'est nous qui sommes partis le chercher, ne l'oubliez pas.
Pour conclure, il faut maintenant se bouger les fesses une fois pour toute, à quoi bon finir dans les 3 premiers si c'est pour revoir le même scénario chaque saison. RESTRUCTURONS le club voila la solution. Un nouveau actionnaire avec de nouvelles idées, c'est un fantasme ?
- Je suis dég, mais en fait si on regarde bien, c'est justice que Lille gagne, pas tant par les occases, mais surtout pour le peno non sifflé qui est énorme.
- Out 7 semaines pour Valbuena.
Contracture pour Payet.
Que du bonheur.
Entre ici, Jordan Ayew 
Je suis dég, mais en fait si on regarde bien, c'est justice que Lille gagne, pas tant par les occases, mais surtout pour le peno non sifflé qui est énorme.
Un péno sifflé, ce n'est pas un péno transformé.
- Valbuena je veux bien, mais Payet n'a rien d'indispensable, un coup il est la, un autre en dilettante, bof. Mon ami keyser le problème est bien plus profond que l'indisponibilité de deux joueurs.
Même les supporters de l'OM ont perdu leur identité. Ce n'est plus "droit au but", mais c'est "droit vers finissons dans les 3 premiers" ou "droit vers espérons finir derrière le PSG et Monaco, ils sont trop fort pour nous". Autant quand Diouf a prit en main le club ça passait, autant ça ne l'est plus aujourd'hui quasiment dix années plus tard. Les LD sont la depuis 96 ! Et un seul titre de champion... 
Out 7 semaines pour Valbuena.
Contracture pour Payet.
Que du bonheur.
Entre ici, Jordan Ayew 
Valbuena ça fait 2 mois qu'il est cramé physiquement, et quand le corps est fatigué les muscles et les os sont plus fragiles, et Payet joue tout le temps aussi, résultat blessure. Il en a été de même pour Ayew. Voilà ce que ça fait quand on ne fait pas tourner une équipe, ils cassent tous les uns après les autres. J'aurais préféré que ce soit Romao qui se pète, car j'en peux plus de le voir sur le terrain pendant que Lémina moisit sur le banc. Bref, le responsable c'est Baup, il est temps qu'on le renvoie toucher ses indemnités chômage.
Contracture pour Payet.
Que du bonheur.
Entre ici, Jordan Ayew 
Et quand je vois l'entrée d'Imbula au poste de Valbu' 

La perte de balle vient de lui sur le but... Et quelle perte de balle !! Il mène une compétition avec Jordan pour être le joueur le plus nonchalant de l'équipe.
Mais le pire reste Kasim Abdallah.... Ce joueur a un niveau de National et encore..
A la mi temps j'ai annoncé à mon padre " On va prendre un but sur une bafouille de Kasim Abdallah"..
Curieusement je trouve peu de chose à reprocher à Baup et aux reste des joueurs. L'état d'esprit, la stratégie était la bonne.
- Tu parles comme la plupart des supporters Marseillais mon cher haydjan, voila ou on en est aujourd'hui, à se contenter du peu et c'est malheureux ou va ce club

- Consolons-nous...il n'y a pas de CAN cette année !
La seule bone nouvelle de la soirée c'est la défaite de VA...
- Tu t'attendais à ce qu'on l'est plis 3 0 ?

Soyons honnête. Lille n'a pas pris de but depuis une dizaine de matchs... On va la bas on s'en procure des tas d'occasions... C'est pas le brésil de 70 mais la deuxième mi temps est dominé par nos biquettes et les occasions de buts elles sont là...
Ah et Si Romao, Abdallah joueraient à Lille ils ne seraient même pas sur la feuille de match 
Je suis dég, mais en fait si on regarde bien, c'est justice que Lille gagne, pas tant par les occases, mais surtout pour le peno non sifflé qui est énorme.
Un péno sifflé, ce n'est pas un péno transformé.
Nolan Roux est déjà tombé avant que Mandanda ne plonge...
(Aujourd’hui)O sole mio a écrit :
[b]Tu t'attendais à ce qu'on l'est plis 3 0 ?[/b] 
Soyons honnête. Lille n'a pas pris de but depuis une dizaine de matchs... On va la bas on s'en procure des tas d'occasions... C'est pas le brésil de 70 mais la deuxième mi temps est dominé par nos biquettes et les occasions de buts elles sont là...
Ah et Si Romao, Abdallah joueraient à Lille ils ne seraient même pas sur la feuille de match 
Non, mais à ce qu'on les plie, oui. 
Contracture pour Payet.
Que du bonheur.
Entre ici, Jordan Ayew 

La perte de balle vient de lui sur le but... Et quelle perte de balle !! Il mène une compétition avec Jordan pour être le joueur le plus nonchalant de l'équipe.
Mais le pire reste Kasim Abdallah.... Ce joueur a un niveau de National et encore..
A la mi temps j'ai annoncé à mon padre " On va prendre un but sur une bafouille de Kasim Abdallah"..
Curieusement je trouve peu de chose à reprocher à Baup et aux reste des joueurs. L'état d'esprit, la stratégie était la bonne.
punaise Haydjan t'as les mêmes yeux que Baup.
La relance dimbula est parfaite. Il se libère de 3 joueurs et écarte proprement vers Souley qui rate son dégagement.
Abdallah n'est pas au marquage de... Roux qui est censé être marqué plutôt par Nkoulou.

punaise Haydjan t'as les mêmes yeux que Baup.
La relance dimbula est parfaite. Il se libère de 3 joueurs et écarte proprement vers Souley qui rate son dégagement.
Abdallah n'est pas au marquage de... Roux qui est censé être marqué plutôt par Nkoulou.
Sur le but, quasi toute la défense est à la rue :
-Le centre vient du côté de Morel, qui tend son pied pensant pouvoir simplement contrer à force de voir ses centres contrés sans effort de son adversaire direct.
-Diawara est trop bas au départ du ballon et couvre Roux.
-Abdallah, placé trop haut ne s'aligne pas sur Nkoulou et n'arrive pas à rattraper un seul mètre sur Roux qui trottine.
- J'étais au grand stade pour voir mon premier match de l'OM (j'ai toujours eu la poisse pour aller voir l'OM mais c'est une autre histoire).
L'ambiance n'était pas terrible à cause de l'affaire Thauvin (qui a pris cher). Bravo aux quelques Marseillais qu'on entendait mieux que les Lillois.
L'avantage de voir le match au stade, c'est de pouvoir observer plus facilement le jeu sans ballon et c'est là où le bat blesse. Dès que l'OM perd le ballon, nos biquettes s'arrêtent de jouer. D'ailleurs les Lillois l'ont compris à la 88me minute, ils se sont mis à presser plus haut et à accélérer du coup c'était le bordel en défense et paf ça fait but.
À part Morel et Gignac que je ne supporte plus (le fait d'avoir vu le match des tribunes me confirment leur nullité absolue), le reste de l'équipe est plutôt bon (même Cheyrou). Le vrai problème de l'équipe au final ce n'est pas le niveau individuel mais c'est l'absence totale de collectif, toutes les occasions ont été le fruit d'un exploit individuel, ce qui complique beaucoup les choses et fait briller les gardiens.
Autre gros point noir, le milieu de terrain, l'équipe ne joue pas en 4-2-3-1 mais dans une sorte de 4-2--------------4. Cheyrou et Lemmina jouent beaucoup trop bas et Valbuena, Payet, Thauvin jouent trop haut et trop sur les côtés pour avoir une influence sur le jeu.
On signe où pour virer Baup?
- Triste constat d'échec avant la trêve hivernale....
Faudrait posé la question à Labrune par rapport à son tableau de marche.
- 8 points du 3è, 9 points du 2è, 10 points du 1er.
ça suffit ou pas encore ???
Baup doit en être à 11 points sur 65 possibles sur les grosses affiches.
What Else ?
- Je ne m'en remet pas de la défaite hier.
Lille est d'une médiocrité affligeante offensivement (punaise Kalou
, il me ferait aimer Gignac ) et on réussit l'exploit d'en prendre un et de perdre.

- tu voulais dire Cheyrou et Romao ?
- (Je viens de m'apercevoir que je suis HS et très en retard sur la conversation, mais bon, je me suis fait chi*r à taper ça, alors hop, je poste:
)
Je dirai même que ça renforce ce que dit Klopp. Il est allé cherché des inconnus, et pas du déjà très haut niveau.
Je nuancerai ton propos.
Lewandowski on était les seuls en Europe a pas être dessus. (en plus je mens, on a fait parti des courtisans quand il était à Poznan en 2010
)
Reus star de l'autre Borussia payée très cher.
Hummels grand espoir du Bayern recruté avant que klopp n'arrive.
Gundogan international espoir avant d'arriver.
Sahin gros espoir déjà au club, que Chelsea avait cherché à débaucher, avant que Klopp ne débarque.
Błaszczykowski déjà international polonais.
Bon il a été chercher Subotic et Großkreutz (mais je crois que ce dernier, tous les gros de la Bundesliga étaient dessus)
C'est un très bon entraineur, qui a su faire prendre la mayonnaise et développer une identité de jeu mais il est/était aussi mis en de bonnes dispositions. Avec un vrai directeur sportif (pas pour rien qu'il a été débauché, le père Sammer) un centre de formation performant et des recruteurs se focalisant sur des zones connues du club.
L'Om n'a rien de tout ça.
L'om avait un président, l'Om avait un staff, l'Om avait un entraineur, et l'Om n'a jamais eu de directeur sportif et encore moins de centre de formation.
Virer Baup ne changera rien, ou peu de choses. C'est toute un club qui est à construire.
tu voulais dire Cheyrou et Romao ?
Ouais, mon clavier a fourché. Enfin bref, on aurait pu avoir Pirlo et Xabi Alonso à la place de Romao et Cheyrou et avoir un jeu aussi pourri.
- On stigmatise cette défaite, rageante j'en convient, mais si on avait fait le taff sur les matchs d'avant et qu'on était à égalité du LOSC avant le match, je suis persuadé qu'on se limiterait à reprocher la perte comptable mais qu'on soulignerait le match relativement bon des joueurs de l'OM.
Là, les commentaires sont acerbes à cause de ce qui c'est passé avant.
On stigmatise cette défaite, rageante j'en convient, mais si on avait fait le taff sur les matchs d'avant et qu'on était à égalité du LOSC avant le match, je suis persuadé qu'on se limiterait à reprocher la perte comptable mais qu'on soulignerait le match relativement bon des joueurs de l'OM.
Là, les commentaires sont acerbes à cause de ce qui c'est passé avant.
On perd contre les 3 premiers du championnat,je pense que la frustration vient de là...
- Perdre contre le Quatari Saint Germain et Monacovitch, ouaaah quel scandale ...
Perdre contre le [b]Quatari Saint Germain[/b] et Monacovitch, ouaaah quel scandale ...
A 11 contre 10 en menant 1/0 au Vélodrome....
- La défaite au foot en soi n'est pas une honte, mais tout est question de manière. On va pas revenir sur toutes les defaites depuis le début de saison (il y en a trop) mais la résignation qui habite cette équipe est inquiétante.
L'Om pouvait battre le psg, l'asm et le losc. Naples n'a rien d'un monstre, comme Dortmund ou Arsenal, ces équipes ont des failles, des défauts. On évitera de parler des défaites contre plus "petits". Le manque de combativité, de repères au sein de l'équipe et de volonté sur le banc de pousser l'équipe et de proposer quelque chose en cas de problème fait mal à voir.
La série de défaite de Deschamps et le manque d'envie de certains sont explicables par ce qui se passait en coulisse, mais la, on l'explique comment?
Perdre contre le Quatari Saint Germain et Monacovitch, ouaaah quel scandale ...
A la maison... quand même....
C'est pas un scandale, mais bon on pouvait s'attendre a mieux, surtout quand tu participes à la LDC.
- Hier soir, j'ai bien aimé Cheyrou et sa qualité de passe retrouvée et j'ai bien aimé Gignac (qu'il continue comme ça et on pourra le vendre 12 patates au britons au mercatofroid).
J'ai bien aimé le match aussi.
Ce qui m'amène à cette conclusion complètement folle :
[align=center]il est fort ce Baup quand même.
[/align] 
- L'objectif du staff et de Baup : briser tout espoir pour nous satisfaire de miettes consolantes
- C'est sur qu'on aurait pu faire mieux contre les deux gros, mais déjà si on avait gagné contre Nice, Reims et Bastia ou Rennes ou Toulouse, on aurait 8 points de plus (soit 3ème à égalité avec monaco à 1 point du LOSC) et les commentaires ici mêmes seraient, j'en suis persuadé, vraiment différents [u]quant à la prestation d'hier[/u] (et pas sur le niveau global de l'équipe).
Après oui, force est de constater que face aux gros, on s'en sort pas.
- On a joué contre Bastia ? M'en souviens même plus....
- @Madinho
peut-être, mais là on n'est plus avec des "si", aujourd'hui on est carrément décroché
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
On a joué contre Bastia ? M'en souviens même plus....
Oui, 0-0 à Furiani
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
C'est pas un scandale, mais bon on pouvait s'attendre a mieux, surtout quand tu participes à la LDC.
Et surtout quand tu mènes 1-0 face à un QSG à 10....
@Madinho
peut-être, mais là on n'est plus avec des "si", aujourd'hui on est carrément décroché
Les "si", c'est pour le passé. Il n'y a aucun "si" concernant le match d'hier. Le match d'hier tel qu'il est n'est pas mauvais, j'ai même été agréablement surpris par Cheyrou, Gignac ne s'est pas révélé bon par magie mais à au moins essayé, bref si je pouvais avoir la certitude qu'on jouera tout le temps comme ça je serais, à défaut d'être pleinement heureux, au moins satisfait, vu que je suis de toute façon résigné.
On rencontrera pas toutes les journées des équipes qui marchent sur l'eau avec un gardien qui se prend pour Igor Pregun.
- +1 avec Nick sur Cheyrou, hier il a été bon. Payet transparent, Valbuena absent (et donc blessé, possible que ce soit un mal pour un bien vu la forme affichée depuis plusieurs semaines) Thauvin sur courant alternatif... La défense a été très correcte, jusqu'à la 91ème...
Pfff. Celle-là, elle fait mal au fion. Pas méritée.
- J'aurai préféré predre sur le péno non sifflé...
En plus on aurait eu le temps d'égaliser....
- Payet transparent ? qu'est ce que tu veux qu'il fasse Payet ! dès qu'il touchait la balle, t'avais 3 ou 4 Lillois sur lui, et aucune solution chez nous, avec le plot Gignac qu'était toujours partout sauf là ou il fallait. Me souviens d'une situation de contre, ou Payet part sur son coté, et t'as Gignac qui court juste à coté, 3 Lillois qui fondent sur Payet, et Gignac plutot que de repiquer au centre et d'offrir une solution à Payet, voire de mobiliser un défenseur, s'arrete au bord de la touche et laisse Payet se demerder tout seul, et forcément in finé perdre le ballon.
Même chose avec Thauvin qui à chaque fois a du se débarasser de 3 ou 4 Lillois sans aucune solution à ses cotés...Vas y Florian, demerdes toi hein, nous on attend la baballe tranquille.
Les seules occases ce sont des exploits individuels.
Y a 0 profondeur dans notre jeu, aucun dédoublement, aucun redoublement, rien, niet, c'est le vide intersidéral.
Je mets des joueurs offensifs et demerdez vous !
Alors, qd tu as des joueurs avec une intelligence tactique, ça peut le faire, mais là, avec Gignac devant....
- Il faut à tout prix battre Nantes vendredi soir !!!
- T'as mangé un captain obvious ce midi Peñis?

- Je dormirais moins con ce soir, merci Miki
http://fr.wiktionary.org/wiki/Captain_Obvious
- Je n'ai vu que la première mi-temps. J'étais affligé.
Cette équipe est coupée en deux, avec aucune animation collective.
Baup aligne des types pour attaquer et d'autres pour défendre.
Ce type est un entraîneur de baby-foot.
Quand je lis que Cheyrou a fait de bonnes passes. Alors, il a dû sensiblement augmenter son ratio en seconde. Car en 1ere, hormis celle pour Gignac qui se chie, toutes ses relances sur corner lillois par ex, ont lamentablement foiré.
Je ne nous ai jamais vu mener un contre intéressant depuis le début de saison. C'est un signe d'une grande pauvreté tactique et technique.
On a vraiment l'air très con avec notre Dortmund Project.
Dire que l'espace d'un mercato j'ai failli y croire 
En même temps près de 3/4 de ce mercato reste sur le banc. L'année prochaine c'est Lille qui rachète notre banc. Et là on pourra pleurer deux fois.
- C'était pas méchant hein.

- Pas vu le match et tant mieux j'en ai marre de gacher mes soirées á regarder cette equipe sans ames et voir la degaine de Baup qui me fout la gerbe.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
C'était pas méchant hein.

Hahaha, non sérieux je savais pas ce qu'était un Captain chaipakoi...
Et je l'ai pas mal pris, j'avais pas compris tout simplement...
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Dire que l'espace d'un mercato j'ai failli y croire 
C'était la sègue collective sur le forum cet été 
Surtout le dernier jour du mercato
- Et c'était normal, sauf que les recrues ne jouent pas !!!
BAUP CASSE TOI
- La 2ème mi-temps était très agréable, jusqu'à la 91ème...
Si ça jouait plus souvent comme ça je serais un peu plus assidu.
Là c'est vraiment cruel, c'est loin d'être l'émotion que je préfère quand je regarde un match, mais au moins à la fin t'as pas l'impression d'avoir juste passé 90 minutes devant un aquarium (un vrai hein) 

Je me faisiais la même reflexion, mais, dans l'autre sens :
- à quoi ça sert de finir sur le podium (3ème au mieux) si c'est pour se faire exploser en C1 ?
- au mieux, tu joues comme Lille des 1-0 en bois (nous l'an dernier) et tu te fais exploser par tes propres supporters !

- Pour le "pactole" de la LDC, qui offre de meilleures possibilités de recrutement, et/ou de plus grandes chances de garder tes meilleurs éléments. Outre l'élément financier, ça rend aussi le club plus attractif pour les joueurs.
Maintenant, c'est sûr que se faire poutrer à tout va en Europe, ça plombe aussi la saison en L1 avec le calendrier surchargé et le moral atteint. Faut dire qu'on n'a pas été vernis cette saison avec le groupe de LDC, même si 0 points après 5 matches est clairement honteux.
- Si le podium s'éloigne ? Il reste 22 matchs, donc on verra à la fin du championnat@Labrune,ok, pas mal....
et la derniere phrase de l'itw, je l'adore !
"ce qui est difficile à accepter c'est de perdre un match,quand on pense qu'on a tout fait pour pas le perdre...."

Et c'était normal, sauf que les recrues ne jouent pas !!!
BAUP CASSE TOI
http://www.om-passion.com/stats-individuelles_saison_2013.html
Imbula, Mendy, Thauvin, Payet ne jouent pas ?
Khalifa et Lemina, je suis d'accord pour dire qu'ils ne jouent pas ou très peu. Mais les 4 autres ont pas mal joué.
(Aujourd’hui)Frakaveli a écrit :
Si le podium s'éloigne ? Il reste 22 matchs, donc on verra à la fin du championnat@Labrune,ok, pas mal....
et la derniere phrase de l'itw, je l'adore !
"ce qui est difficile à accepter c'est de perde un match,quand on pense qu'on a tout fait pour pas le perdre...."

En gros, Baup peut dormir tranquille, on fera les comptes à la fin. On peut même tout perdre d'ici la trêve hivernale, ça ne changera rien. 
Et c'était normal, sauf que les recrues ne jouent pas !!!
BAUP CASSE TOI
Imbula, Mendy, Thauvin, Payet ne jouent pas ?
Khalifa et Lemina, je suis d'accord pour dire qu'ils ne jouent pas ou très peu. Mais les 4 autres ont pas mal joué.
Le problème, c'est surtout le non-turnover de Baup et la gestion de certains joueurs comme Khalifa et Lémina lancés à l'abattoir en LDC. Mendy a joué car Morel a été blessé mais hier il était en tribunes pour je ne sais quelle raison. Imbula a été sorti de l'équipe mais on ne sait pas pourquoi non plus.
Donc c'est ça le pire, personne, à part Baup et encore, ne comprend les choix de l'entraîneur. Si les titulaires étaient excellents et intouchables ok mais là, qui est intouchable aux places des nouvelles recrues ? Personne. Lémina ne joue jamais, surnage à Arsenal mais en suite retour sur le banc alors que Romao est très moyen.
Prochain match, à voir si Payet est disponible sinon c'est vraiment l'occasion pour Baup de tenter un 4-4-2 losange avec Thauvin en 10 et Khalifa et Gignac devant. J'espère revoir Mendy, Lémina et Imbula. C'est le 3ème match en 7 jours, un minimum de turnover s'impose et j'espère que les blessures d'Ayew et Valbuena vont faire réfléchir Baup.
- Pour changer les groupes de supporters aussi on signe ou ?
- Au mieux, Guts, tu auras enfin un 433.
-------Romao
Lemina-----Cheyrou ou Imbula à la place d'un des deux.
Thauvin--Gignac--Khalifa
Au mieux, Guts, tu auras enfin un 433.
-------Romao
Thauvin--Gignac--Khalifa
Ça ne serait pas le pire, Baup est capable de nous bricoler un 4-2-3-1 en gardant Romao-Cheyrou au milieu et mettre Ayew-Thauvin-Khalifa avec Gignac devant et donc plus aucune solution offensive sur le banc. 
J'aimerais bien voir Thauvin en 10 au moins en début de match pour savoir si ça peut être une solution dans l'avenir. Au pire, tu le remets sur son côté droit si tu vois que ça ne va pas. Mais en 10, s'il arrive à jouer entre les lignes et avec son pied gauche, il peut claquer quelques buts à 20m.
De voir Romao sur le podium de ceux qui ont le plus joué me mine le moral.
Dés la 4ème minute il occasionne un coup franc à l'entrée de la surface, alors qu'on avait la main sur le début de match. A la 32ème il fait un espèce de recentrage zarbi que Mandana doit aller disputer loin de sa cage, en dehors de la surface, au point que j'ai eu peur qu'il se blesse, dans le choc avec Kalou je crois.
A moins que Romao ne l'ai fait exprès pour se venger de son coup franc occasionné par un mauvais dégagement de Mandana il est vrai a cette 4ème minute.
Quand je compare les activités de Balmont (65 ballons joués, centreur passeur décisif) et Romao (47 BJ, aucun centre a la 16ème journée, aucune passe décisive), je me dis que je devrais arrêter de me faire du mal....
Et le pire dans tout ça c'est qu'il trompe tout son monde, je ne sais pas pourquoi il est toujours bien noté.....
(Aujourd’hui)Guts a écrit :
Au mieux, Guts, tu auras enfin un 433.
-------Romao
Thauvin--Gignac--Khalifa
[b]Ça ne serait pas le pire, Baup est capable de nous bricoler un 4-2-3-1 en gardant Romao-Cheyrou au milieu et mettre Ayew-Thauvin-Khalifa avec Gignac devant et donc plus aucune solution offensive sur le banc.
[/b]
J'aimerais bien voir Thauvin en 10 au moins en début de match pour savoir si ça peut être une solution dans l'avenir. Au pire, tu le remets sur son côté droit si tu vois que ça ne va pas. Mais en 10, s'il arrive à jouer entre les lignes et avec son pied gauche, il peut claquer quelques buts à 20m.
Si, il reste Imbula à mettre en 10 
- Romao, c'est "bien" si tu as soit un bloc compact, soit un tripoteur à côté de lui.
Dans un bloc compact, il va couper les rares trucs qui passent, comme un boucher.
A côté d'un tripoteur, il va se consacrer à la récup, et rien d'autre.
Mais actuellement... T'as pas de bloc équipe, et comme Romao n'est pas un marathonien, ni un joueur intelligent dans son placement, bah il sert à rien. Et comme en plus il a Cheyrou maintenant à côté de lui, bah t'as plus dégun pour ressortir la balle.
- Moi je vous parle de restructurer le club et vous vous me parlez de Romao.

- il y a des topics pour ça M. Boule
Romao, c'est "bien"
Non c'est pas bien.....
Quelle que soit la configuration, quels que soient les joueurs a ses côtés.
Jamais bien placé, lâche la défense, toujours en retard sur le porteur du ballon ou toujours du mauvais côté. Pourri dans les duels, les interventions et les relances. Il ne tacle jamais.
A part ses quelques ballons glanés quand ils lui passent devant et les donner a deux mètres.....J'ai beau cherché...nan-nan, c'est pas bien, pas bien du tout. 
Romao, c'est "bien"
Non c'est pas bien.....
Quelle que soit la configuration, quels que soient les joueurs a ses côtés.
Jamais bien placé, lâche la défense, toujours en retard sur le porteur du ballon ou toujours du mauvais côté. Pourri dans les duels, les interventions et les relances. Il ne tacle jamais.
A part ses quelques ballons glanés quand ils lui passent devant et les donner a deux mètres.....J'ai beau cherché...nan-nan, c'est pas bien, pas bien du tout. 
Bah l'an passé, quand il arrive, il t'a aidé à bien colmater les brèches. Faut pas le nier. Mais, c'est sûr, c'était dans une configuration qui lui correspondait exactement. Dès qu'il en sort...
- Romao il a du mal à jouer vers l'avant quand même. Dommage, il n'a pas les pieds carrés d'Alou pourtant (voir son très bon décalage pour Abdallah qui amène l'égalisation à Rennes.)
Pour paraphraser l'immense Roger Lemerre, il ne parvient pas à dépasser sa fonction.
Il faut toutefois lui reconnaître que son arrivée a mis fin aux piquettes qu'on prenait la saison dernière. On a les fesses moins rouges, merci Alayxis!
- Comment tout le monde veut la peau de Baup...
Ce club a bien changé...Malgré la vindicte il est pas près de sauter...