AC Ajaccio-OM : haka seltzer- Vous vous rappelez de moi, je suis Jerry Morvel, président du fan club pour que Jérémy Morel soit en EDF.
Que ce fut beau ce mardi soir devant ma télévision quand j’ai vu enfin un match de football avec 11 joueurs mort de faim.
Même si Jérémaille pouvait beaucoup mieux faire qu’Evra, sur ce match là le défenseur mancunien a sorti le grand jeu.
Maintenant place à la ligue qui fait rêver l’Europe.
Je me demande si Baup a également regardé le match de rugby du week-end dernier entre la France et les All blacks.
Le Haka, quelle belle mise en matière pour se surpasser.
D’ailleurs, bizarrerie du calendrier, Marseille va rencontrer le ACA.
La question que l’on se pose est : aurons-nous un mélange de rugby et de football dans l’état d’esprit de nos joueurs ?
Si on ne peut pas faire d’un âne un cheval de course Elie peut visionner ces deux matchs pour transcender une équipe apathique.
Quand je parle d’équipe apathique ce n’est pas du croate, ni une elieteration.
Cet OM a la capacité d’enflammer, de prendre le jeu à son compte mais encore faut-il lâcher les chevaux.
Ajaccio est à l’agonie, à nous de donner le coup de grâce qu'Elie ( façon de régner ) est capable de planter.
Les Olympiens ont remporté 13 de leurs 24 derniers matches face à l’AC Ajaccio pour 6 nuls et 5 défaites. Mais l’OM ne s’est imposé qu’une seule fois à François-Coty lors des 4 dernières rencontres jouées sur la pelouse de l’ACA, pour 3 défaites. C’était la saison passée, le 4 novembre 2012.
Les frères Ayew avaient alors donné la victoire à l’OM en seconde période en marquant un but chacun (0-2). Sans André et Fanni cette année, notre entraineur mou du genou doit composer une équipe digne du proverbe « La meilleure défense c'est l’attaque »
Que les trois points nous reviennent pour ne pas entendre les supporters adverses nous chanter du Tino Rossi avant l’heure
« Dans une vieille ruelle
Tout près de la citadelle
D’Ajaccio
Dans la nuit toujours si belle
On entend des ritournelles,
Des bravos »
Bon match 
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=abjPbDQdwtU]
- Merci Jerry,
t'aurais pas un kleenex?
- Je profite de l'édito de Jerry, que je remercie, pour signaler que la signature Talbs est très perturbante. Je ne parle pas des oiseaux qui bougent mais bien de la phrase.
Ça me retourne le cerveau chaque fois que je la lis.
- Moi c'est celle de Darkfly qui me fait cette effet.

- Merci Jerry. Ou est ton acolyte, Tom Flamby, président du fan clubde Rod Fanni pour qu'il soit au Brazil ?
Ce qui est bien avec le niveau d'Evra en EDF, c'est que ça laisse espérer à tous les ARG de L1 une sélection possible dans les 23 pour le Brazil.
Comme le successeur de Ravanelli n'a pas ses diplômes, Ajaccio rappelle Emon pour s'en servir comme prête-nom. C'est légal, cette histoire ?
- Déconnes pas Jerry, je suis allé changer mon prono sur Loto&Colle

- Tino Rossi. Fallait le trouver.
Jerry.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Comme le successeur de Ravanelli n'a pas ses diplômes, Ajaccio rappelle Emon pour s'en servir comme prête-nom. C'est légal, cette histoire ?
Oui, cela se fait très régulièrement. Aucun problème avec ça.
- On l'a déjà fait à l'OM je crois même que c'était Courbis
- Yep, Et si ça se fait pas, l'OM est champion 2012-2013

- Merci Jerry.
Deux mois pour André, opération du ménisque. 
- Arf, dur!
(en plus je dis une connerie, Ancelotti a eu son équivalence en fev. 2012)
- On joue déjà demain ? Merci la ligue, non vraiment c'est trop sympa, c'est pour préserver nos chances en LDC ?

Un édito du président du fan club de Morel, un Ayew en moins, un demi-Thauvin, un Valbuena surement fatigué, un Ajaccio avec un nouveau coach qui aura le couteau entre les dents, une pelouse de bouse, Baup... tout s'annonce bien. 
Je ne nous vois pas ramener plus qu'un nul d'Ajaccio.
- Thank you Jerry

Quelle tuile pour l'OM que la blessure d'André. Seul point positif : une partie de son absence sera absorbée par la trêve... On se console comme on peut...
Du coup, Thauvin jouera plus, espérons qu'il apporte à l'OM ce qu'il apporte aux Espoirs.
L'OM gagnera 2-1 dans un match à couteaux tirés, avec au moins une grosse bourde de Zubar.

- Y'a une couille dans ton scénario, Zubar est blessé et ne jouera donc pas.
De même pour Pedretti, Faty et Mutu.
Mais attention car Arrache sera là. 
- Déjà qu'ils ont pas beaucoup de bons joueurs, si en plus, leurs meilleurs sont pas là et qu'on ne gagne pas, c'est

- Si on gagne ça changera quoi ? Si on perd ça changera quoi aussi vu qu'on est déjà à 10 points du leader. Je suis prêt à cotiser pour la création d'une grande banderole "Baup et les dirigeants dégagez"
- La Provence annonce un 4-2-3-1 avec Cheyrou-Romao.
Idem avec kiplé avec Cheyrou en balance avec Imbula.

Pour les deux journaux, Diawara dans l'axe, Mendès sur le banc 
Lémina et peut-être Imbula tâteront encore du banc. Cheyrou est dans la place du 4-2-3-1.
Quel formateur, ce Casquette !
- [align=center]Cheyrou, Diawara et Gignac sont titulaires dans un 4-2-3-1

Mendy aussi.
Mandanda
Abdallah - NKoulou - Diawara - Mendy
Romao - Cheyrou
Thauvin - Valbuena - Payet
Gignac
[/align]
En route pour la purge 
- Quel homme ce Baup
Si Gignac ne s'embrouille pas sur ce match, ça sera un miracle. Romao-Cheyrou face à un milieu renforcé d'Ajaccio, ça va faire des merveilles. Ensuite, Abdallah pas le choix, Diawara, il a quoi Mendes au juste pour mettre autant de temps pour revenir ? A voir si Thauvin et Valbuena tiennent tout le match. J'attends un gros match de Payet, il va bien finir par se réveiller.
En face, ils ont claqué une équipe de locaux qui ne vont rien lâcher, faire beaucoup de fautes, nous accrocher, limite équipe de coupe de France, jamais évident de jouer ces matches. Un Ochoa en feu peut tout arrêter aussi. J'attends de voir la gueule du terrain. Ça sent le gros piège.
Un mauvais résultat couplé à des victoires de nos poursuivants et on peut se retrouver dans le ventre mou après ce week-end.
- Merci monsieur Morvelle.
J'en peux vraiment plus de Baup. Je ne dis pas qu'on va pas s'imposer, mais faudrait commencer à construire pour l'avenir. Tain, tu vas à Ajaccio... C'est pas Paris ou Monaco. Tu dois pouvoir aligner au moins un des deux jeunes prometteurs que tu as au milieu.
- punaise mais comme j'aime pas ce onze de départ....
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
punaise mais comme j'aime pas ce onze de départ....
Y a aucune audace.
- Y aurait il du lien football siouplait les gars

- En même temps Ça dépend ou t habites hannibal

- Je parlais de l'audace de l'entraineur vu que c'est Ajaccio en face. Tu vas avoir à priori en face une équipe qui joue bas. Jouer à leur rythme, ça leur facilitera les choses.
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Y aurait il du lien football siouplait les gars 

- ici plus de 20 :

- Titularisé Valbuena alors qu'il cramé 3 jours apres le match contre l'Ukraine bravo Baup.
- Thauvin, s'il est malin, il s'écroule sur le coup de tête de Cavalli.
(Aujourd’hui)Bakashow a écrit :
Titularisé Valbuena alors qu'il cramé 3 jours apres le match contre l'Ukraine bravo Baup.
Pour un joueur cramé, il a fait un drôle de match avec la France. Je pense qu'il est surtout "cramé" avec le maillot de l'OM, parce que tout le jeu se focalise sur lui, vu que dégun bouge autour.
- On veut dire quoi par cramé ? Quelqu'un qui a besoin de souffler un peu, c'est tout. Depuis un an et demi, il a enchainé combien de match petit vélo ?
- Payyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyet !!!!
- Goal!
Merci Thauvin, bien joué Payet!
- Thauvin
pour Payet 
- pourquoi un ballon rouge?

- lol Défense en bois

- Bon y a jamais coup franc, et y a un hors jeu énorme. Mais tout va bien.
- Ce vieux but pourri...

lol Défense en bois 
Dark, y a un triple hors jeu.
- Pas sur que le buteur le soit
- Gignac qui bouffe un but à Thauvin

- punaise Gignac, laisse-la à celui qui est mieux placé!

- Abdallah,quelle quiche

- J' arrive à peine et je vois que c'est 1-1 qu'est -ce qui c'est passé ?,c'est encore le b
el? (merci les potos pour les liens )
Giiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Pas sur que le buteur le soit
le buteur c'est bien le numéro 3 non ?
![[Image: BZs3GDACAAAvQP4.png:large]](https://pbs.twimg.com/media/BZs3GDACAAAvQP4.png:large)
- imbula manque cruellement

(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
lol Défense en bois 
Dark, y a un triple hors jeu.
Triple Hj ou pas, la défense est à la rue depuis le début sur le jeu aérien, les alignements et les ballons dans le dos. Ajoute que Romao joue pour 2 à la récup. Bref, on se fait bouffer par Ajaccio 
- Oui, Mr Grieves, le hors jeu est très net. Et le pire, c'est le coup franc, où y a absolument rien, Lasne se jetant par terre.
- Apparemment je ne rate pas grand chose

- Popopopo!
Fabuleux Gignac... 
- Gigiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii J'allais l'insulter qu'il lève encore le ballon à Payet !!!
- oh le but !!!!!!!!!!

- ce but

- Gignac !!!!
2 poteaux + un goal enorme
(Aujourd’hui)hanniboul_06 a écrit :
Apparemment je ne rate pas grand chose 
Le but de Gignac vaut le déplacement à lui tout seul.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Pas sur que le buteur le soit
le buteur c'est bien le numéro 3 non ?
![[Image: BZs3GDACAAAvQP4.png:large]](https://pbs.twimg.com/media/BZs3GDACAAAvQP4.png:large)
Exact, je m'étais focalisé sur Eduardo
- Ce but

- Et lle taquet à Baup

- Je crois que son passage sur le banc lui a fait le plus grand bien. Il a retrouvé de bons gestes, le Gigi. Faudrait juste que ça dure.
punaise, Payet aussi il en a dans les chaussures ce soir, s'il met celui qu'il vient de tenter 
- J'y vais tout de suite, je prends avec moi les recruteurs Anglais.
- punaise Payet pas loin.
Ils ont décidés de faire le concours du plus beau but ?
- Gignac qui vient de mettre le but de sa carrière commence à faire son chaud. Il va pas finir le match.
- Les balles en profondeur de Cheyrou
un pur bonheur 
- il est pas mal le Benjamin André.
Gignac qui vient de mettre le but de sa carrière commence à faire son chaud. Il va pas finir le match.
La comparaison avec Bakayoko tient de plus en plus. Il rate un but tout fait sur la frappe de Payet mal renvoyée, et l'enlève en plus à Thauvin qui est encore mieux placé. Et derrière il te met un but d'on ne sait où...
Bon, bah un match tout pourri, avec 3 ou 4 coups de génies (nos deux buts, les deux frappes de Payet qui ne font pas but, le poteau de Gigi). Mais le reste... ça reste de la bouillie.
Bon, par contre, on mérite mieux. Au moins un 2-0, tellement leur but est entaché d'erreurs d'arbitrages.
J'aime décidément pas mal Abdallah. Il est hyper limité techniquement, mais tactiquement il est intéressant. J'aime bien le fait qu'il monte beaucoup, et qu'il lâche rien dans son pressing vers l'avant. Quand il va vers l'arrière, c'est déjà un peu moins bien.
- Pas mal pour un match joué a 10
Sinon le blondinet italien, jamais il prend son carton ?
- Par contre Mendy, hein, ce n'est pas encore ça..

(Aujourd’hui)SchtroumpfPolicier a écrit :
Les balles en profondeur de Cheyrou
un pur bonheur 
Et on risque de le voir encore longtemps parce que Baup, parce que Gignac, parce que joueur qui tient le vestiaire !
- Ah, et j'avais pas vu, mais c'est le petit Kassim qui centre pour Gigi. C'est déjà sa deuxième passe dec non ? C'est lui qui en donne une sur un but d'Imbula contre je sais plus qui.
- Le ballon, c'est entre le ballon de plage et le ballon de volley.

Gignac, c'est 1 poteau sur une magnifique frappe enroulée, un but enlevé à Thauvin, un but exceptionnel et une embrouille, résumé de Gignac en 1 mi-temps.
Mendy est une vraie passoire, il défend mal.
Il laisse toujours 3m entre lui et le défenseur tout en étant plus haut sur le terrain donc si l'ailier démarre, il a déjà beaucoup de retard pour le rattraper, je comprends pas là. De l'autre côté, Abdallah me surprend, ça va, il tient bien la baraque.
Romao un peu con sur le CF, même si la faute est minime, il ne doit pas le toucher du tout, il repartait dans son camp. Derrière, y'a but sur HJ, c'est vraiment une action rageante. Le duo avec Cheyrou n'est vraiment pas rassurant, l'un fait les fautes et l'autre envoie des parpaings devant.
Valbuena ne sert à rien, il est cramé, il rate tout ce qu'il fait, même le CF, il l'a complètement manqué. Je le sortirais pour placer Thauvin en 10 et Jordan à droite.
C'est mieux pour Payet, il n'a pas encore une énorme activité mais il tente les frappes et c'est ce que je veux voir avec lui, des dribbles, des passes, des frappes, faut qu'il ose plus.
Y'a moyen que l'arbitre siffle un peu plus pour nous ? Y'a faute sur Thauvin à chaque fois. J'ai pas compris pourquoi il a pris un jaune alors que c'set la petite bouse de Cavalli qui s'excite tout seul.
Je pensais Ajaccio meilleur que ça, je les ai trouvés très faibles car nous, on a fait une mi-temps à l'économie. Ce match là, on doit le gagner sinon c'est faute professionnelle.
Depuis quand on a fini un match sans prendre de but ? Ça doit faire très longtemps 
- ce but de malade
sinon le milieu c'est pas top.
- C'est vrai, Guts, que Mendy est plus à l'aise quand il peut monter que quand il doit défendre. M'enfin, il a du potentiel.
Ce ballon à l'air d'être une vraie plaie. Ni Mandanda, ni Ochao n'ont pris une seule fois le risque de capter le ballon.
Et le retour magique de Souley alors que Mendy était à l'ouest.
- Les Gardiens ne captent aucun ballon.
:ballon merdique:
- THAUVINNNNNNNNNN

- Prosternez vous devant mon chouchou : PAYET !!!
Quel centre pour Flo Thauvin 
- Celui aussi est pas mal !!!!
- Thauvin marque et sourit de toutes ses dents.
- On fait une vraie belle deuxième MT. On joue vraiment haut, on voit beaucoup tous nos attaquant, même Cheyrou est en train de se mettre au diapason. Seul Mendy bouse.
- Valbu sortira-t-il avant la 84ème?

- C'est quand même bien faible en face...
- Il y a la place pour leur en coller encore deux.
Ca fait 10mn que mes streams ne marchent plus , kékun à un autre lien ? 
- Perozo ne doit pas finir le match déjà. Et Ajaccio ne s'en sortira pas si ça continue. Beaucoup trop faible. Et c'est pas la première année qu'ils montrent autant de faiblesse. Les autres années, ils s'en sont sortis avec les coroñes et le couteau entre les dents. Mais tu ne peux pas t'en sortir chaque année comme ça. A un moment, mentalement, tes joueurs s'épuisent.
Perozo ne doit pas finir le match déjà. Et Ajaccio ne s'en sortira pas si ça continue. Beaucoup trop faible. Et c'est pas la première année qu'ils montrent autant de faiblesse. Les autres années, ils s'en sont sortis avec les coroñes et le couteau entre les dents. Mais tu ne peux pas t'en sortir chaque année comme ça. A un moment, mentalement, tes joueurs s'épuisent.
En plus la préparation de Ravanelli ne semble pas les avoir arrangé.
- Il est hors de question qu'on prenne un but de Arrache, OK les mecs !
- 70ème et toujours pas de changement ?!? BAUP DEMISSION

Bon Valbu, Gignac et Romao au frais. Lemina, Jordan et Khalifa in.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Perozo ne doit pas finir le match déjà. Et Ajaccio ne s'en sortira pas si ça continue. Beaucoup trop faible. Et c'est pas la première année qu'ils montrent autant de faiblesse. Les autres années, ils s'en sont sortis avec les coroñes et le couteau entre les dents. Mais tu ne peux pas t'en sortir chaque année comme ça. A un moment, mentalement, tes joueurs s'épuisent.
En plus la préparation de Ravanelli ne semble pas les avoir arrangé.
Oui. D'ailleurs je pense que pas n'importe quels joueurs sont capables d'encaisser ce style de préparation.
Faut vraiment être un athlète de très haut niveau. A la Juve (avec quelques bons produits), ça marche. Mais à Ajaccio...
Tu vois, toi, un mec comme Arrache ou Zubar capable d'avaler des préparations physiques énormes ?
- Baup et son non coaching,j'n peux plus

(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Baup et son non coaching,j'n peux plus 
Il vient de remplacer Valbu pas Lemina.
Thauvin croque beaucoup quand même. Il gagnerait à écarter le jeu. Surtout que Gignac et Payet sont souvent seuls.
- Revenir merki . Il joue encore Salim arrache ?
- Perozo qui met un coup de genou volontaire à Gignac

Jamais il va le prendre son deuxième jaune...
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Revenir merki . Il joue encore Salim arrache ?
il n'a que 31 ans
- Quand on voit Cheyrou sur le terrain on se dit qu'Imbula a du piquer la femme de Baup, c'est pas possible autrement...
- Jordan c'est n'importe quoi là

On dirait le pire du pire d'un très mauvais Gignac quand il fait ça 
- jordan il faut le vendre se joueur n'a pas l'intelligence de jeu

- Jordan reprend ses sales habitudes
(Aujourd’hui)Oh Aime a écrit :
Quand on voit Cheyrou sur le terrain on se dit qu'Imbula a du piquer la femme de Baup, c'est pas possible autrement...
Oui bizarre pour Imbula
- Il a tout raté le Jordan...pour l'instant.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
jordan il faut le vendre se joueur n'a pas l'intelligence de jeu

Je crois qu'il est surtout très mal managé depuis plusieurs saisons maintenant. Il a suffisamment de ballon pour être un bon joueur de L1. Mais on ne lui a jamais fait confiance (à tort ou à raison, peu importe).
Tu te retrouves aujourd'hui avec un attaquant qui, à chaque fois qu'il rentre, se sent dans l'obligation de faire un exploit pour montrer à son coach qu'il se trompe.
Et à forcer son jeu, il fait n'importe quoi. Et c'est dommage, parce qu'il a du ballon. En témoigne ses deux autres frappes très intéressantes.
jordan il faut le vendre se joueur n'a pas l'intelligence de jeu

Je crois qu'il est surtout très mal managé depuis plusieurs saisons maintenant. Il a suffisamment de ballon pour être un bon joueur de L1. Mais on ne lui a jamais fait confiance (à tort ou à raison, peu importe).
Tu te retrouves aujourd'hui avec un attaquant qui, à chaque fois qu'il rentre, se sent dans l'obligation de faire un exploit pour montrer à son coach qu'il se trompe.
Et à forcer son jeu, il fait n'importe quoi. Et c'est dommage, parce qu'il a du ballon. En témoigne ses deux autres frappes très intéressantes.
de ce que j'ai vu ce soir il est pas prêt de jouer car les quatre devant sont très complémentaires et semblent prendre du plaisir à jouer ensemble.
- Bon trois points facilement gagnés devant une équipe de CFA soyons clairs.
Me ferais bien du figatelli maintenant.
- Bon, bah victoire facile. Une bonne deuxième MT.
Ne pas se laisser griser pour autant. Ajaccio est vraiment faible, et comme le dit le dauphin, même physiquement ils n'y sont pas.
Mention spéciale à Abdallah, que j'ai vraiment trouvé très bon dans le placement, très haut, et décisif puisqu'il donne le ballon de but à Gigi. Gignac, justement, qui a enfin joué en pointe, vraiment, qui a été très appliqué dans ses frappes. Et je tape assez souvent sur Baup pour avouer que, depuis plusieurs matchs, il gère très bien le cas Gignac, et il en tire le meilleur. Puis enfin, Payet, parce qu'il a quasiment réussi tout ce qu'il voulait.
Cheyrou fait une bonne deuxième MT.
On fait une vraie belle deuxième MT. On joue vraiment haut, on voit beaucoup tous nos attaquant, même Cheyrou est en train de se mettre au diapason. Seul Mendy bouse.
Heureusement que Cheyrou se mette au diapasion avec tous le milieu d'Ajaccio qui plonge en 2ème.
A part sur sa première occaz' où il oublie Payet à sa gauche, Jordan a fait une bonne rentrée. Des situations comme ça où Gignac oublie de donner à un partenaire, il en rencontre 2-3par matchs pour contrebalancer avant que vous continuiez votre Jordan-bashing.
Khalifa s'est transformé en fantôme.
Pour Mendy comparé à Abdallah, la différence vient du fait qu'Abdallah était couvert ou aidé par Romao alors que Mendy était souvent à 1v2. Mais ou était Cheyrou ?
- Je ne sais pas si c'est le fait que j' ai raté une bonne partie du match ou si c'est le ton, monocorde des commentateurs et malgré les 3 buts je n' ai pas trouvé ce match " bandant "... mais bon le principal ce sont les 3 points me diriez -vous
Bon trois points facilement gagnés devant une équipe de CFA soyons clair.
oui mais non car il faut les mettre les buts; nous voir gagner parce que les autres sont nuls c'est faut,on a gagné parce qu' on est les meilleurs.
- Payet qui va faire un gros calin à Thauvin pour célébrer son but

- Bon ben cela a été beaucoup plus facile que prévu. Je ne voyais pas Ajaccio aussi faible, je comprends mieux pourquoi Ravanelli mettait une équipe très défensive, c'est parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Ils ont voulu jouer ce soir et si on avait mieux joué les coups en 2ème mi-temps, on peut en mettre 2 ou 3 de plus.
On a joué à 60% et cela a suffi. Dommage que les joueurs ont tous voulu la jouer trop perso en voulant mettre un but de plus car ils ont souvent été s'empaler sur la défense adverse. C'est la seule chose qui me gêne sur la 2ème période car on a plutôt bien géré face à une équipe très faible.
Pour les problèmes, je vais dire Mendy sur son côté, défensivement c'est pas ça, il est jeune, il va s'améliorer mais pour l'instant, il ne peut pas prétendre prendre la place de Morel à chaque fois. Romao et ses fautes stupides, le jeu long de Cheyrou imprécis Valbuena cramé. Pour les autres, je les ai trouvés bons.
J'espère que c'est le début d'une belle série pour Payet, généralement il marche comme ça. Si son pic de forme arrive maintenant, c'est parfait avec la blessure d'Ayew. Thauvin continue sa bonne série avec 1 passe et 1 but, comme Payet.
Abdallah bon, tout comme N'Koulou et Diawara mais faut relativiser à cause de la faiblesse d'Ajaccio.
Lémina a joué, miracle. Entrée bizarre d'Ayew qui joue très très mal un contre à 4 contre 2 en tirant des 30 mètres mais derrière il place 2 bonnes frappes.
Prochain match face à Arsenal, faut faire tourner car on rejoue vendredi prochain face à Montpellier.
Bon trois points facilement gagnés devant une équipe de CFA soyons clair.
oui mais non car il faut les mettre les buts; nous voir gagner parce que les autres sont nuls c'est faut,on a gagné parce qu' on est les meilleurs.
Ce soir l'OM gagne car Ajaccio plongé complètement physiquement en 2ème. S'ils avaient été capables de tenir le rythme de la 1ère et à bouffer le milieu marseillais en 2ème, pas sur que le résultat serait le même: Marseille aurait pu gagner aussi mais on aurait serrer vraiment les fesses pour repartir avec une victoire par un but d'écart.
Malgré le 3ème but de Thauvin en 2ème, l'OM aurait du en mettre un 4ème, il y a eu un festival d'occasions mal négocié par tous : Gignac, Khalifa, Jordan, Payet, Cheyrou, ROmao..
- J'ai bien aimé la bagarre général entre Angers et Clermont !!!
- Comment peut on encore défendre Jordan ? Et dire que c'est parce qu'il est mal managé ? Il est nul, point.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Comment peut on encore défendre Jordan ? Et dire que c'est parce qu'il est mal managé ? Il est nul, point.
Il est trop individualiste et c'est dommage car il possède de belles qualités techniques.
Je ne suis pas certain qu'il changera, j'espère pour lui.
Ce soir l'OM gagne car Ajaccio plongé complètement physiquement en 2ème. S'ils avaient été capables de tenir le rythme de la 1ère et à bouffer le milieu marseillais en 2ème, pas sur que le résultat serait le même: Marseille aurait pu gagner aussi mais on aurait serrer vraiment les fesses pour repartir avec une victoire par un but d'écart.
Malgré le 3ème but de Thauvin en 2ème, l'OM aurait du en mettre un 4ème, il y a eu un festival d'occasions mal négocié par tous : Gignac, Khalifa, Jordan, Payet, Cheyrou, ROmao..
Na, chui rarement en désaccord avec toi, mais là tu exagères cher ami. Oui, Ajaccio nous a fait "caguer " au milieu, mais ils ne nous ont pas mangé non plus. Puis ils se sont procurés 0 occasion. Un but fantôme. Nous, rien qu'en première, on doit en mettre au moins 3, voire 4.
@ Guts : Comment peux tu dire "Valbuéna cramé" ?
Je continue à réfuter la thèse qu'il soit cramé. S'il n'est pas dans le bon tempo, à mon avis, ça vient d'ailleurs. Pourquoi ? Parce que Valbuéna vient de sortir un match énormissime en bleu. Et s'il avait été cramé, il n'aurait pas pu le sortir. Donc, c'est pas physique. Ce qui ne veut pas dire qu'il est au top du top à ce niveau là. Mais il est suffisamment bien pour partir titulaire.
Là où il pioche, c'est dans son rôle. Je pense qu'il se trompe tout seul. Il doit être un métronome qui donne les ballons à Payet et Thauvin, qui eux vont percuter. Et il fait le contraire : il garde le ballon et tente de percuter lui même.
Quand il commencera à relâcher le ballon, comme il l'a fait jusqu'à il y a peu, ou en bleu, il retrouvera son niveau.
- Oh le boulet le supporter de l'om sur l'after

Il est trop individualiste et c'est dommage car il possède de belles qualités techniques.
Je ne suis pas certain qu'il changera, j'espère pour lui.
ça fait trois saisons au moins qu'il est dans la même situation :
- pas très loin du niveau du titulaire
- remplaçant qui a très peu de temps de jeu
- une occasion tous les 8 mois d'enchainer 3 à 4 matchs titulaires, en pointe.
Bref, le mec, depuis 3 ans, il sait qu'à chaque fois qu'il entre, ou qu'il est titulaire, s'il se rate, il va en prendre pour 8 mois avant d'avoir encore la chance d'enchainer les matchs.
Je crois que mentalement, il le gère très très mal. Je crois aussi qu'avec un prêt où il serait titulaire 80% du temps dans un club de L1 lui ferait le plus grand bien. Mais l'OM ne peut pas se le permettre.
- D'accord avec Nasser, Jordan est juste nul, qu'on s'en débarrasse le plus vite possible
- Jordan, il me fait penser à plusieurs ex joueurs de Lyon. Les Remy, Mounier, Pied, qui avaient du ballons, mais aucune chance de percer à l'OL. Ils sont partis, et sont tous au minimum des valeurs sures de la L1.
Jordan, il a le niveau pour Montpellier ou Nice. Il y jouerait probablement très souvent.
- On a 77% de passes réussies face à Ajaccio, ça craint face à Arsenal. D'accord pour Mendy. Sinon pour Jordan, il nous fait une Ben Arfa quand même, il faut savoir se faire accepter dans un groupe, et ce n'est pas avec son caractère qu'il réussira à le faire. Les qualités, comme le répète ce vieux Cetace, il les a aussi, dommage qu'il ne s'en sert pas d'avantage. Gignac ne fait pas une baka' Boban, c'est un joueur d'espaces, il en avaient ce soir et ça lui a réussi. Ce n'est pas la première fois qu'il met un joli but, le but face à Evian par exemple. Bref, il faut le faire jouer la ou il pourrait être bon, ce n'est pas du au hasard.
Payet qui va faire un gros calin à Thauvin pour célébrer son but 
![[Image: BZtPowvCMAAyMgW.png:large]](https://pbs.twimg.com/media/BZtPowvCMAAyMgW.png:large)

J'ai bien aimé la bagarre général entre Angers et Clermont !!!
Initiée par Lippini, le même qui avait déjà foutu la bouse en voulant déssouder Valbuena il y a 2 ans à Ajaccio.
Pour le plaisir :
![[Image: 823346655.gif?1385151781]](http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/823346655.gif?1385151781)
Maintenant avec ce but et son pote Cheyrou à nouveau titulaire, Gignac va sans doute se croire à nouveau le boss et la question est : combien de temps va-t-il mettre à déserter l'axe complétement (il a déjà commencé ce soir) ?
Je tiens les paris qu'il commencera dès la semaine prochaine contre Montpellier.
- une merveille ce but de Gigi

un lien vers le résumé du match pour les pêcheurs du samedi matin?
- À force de frapper de toutes les positions en fermant les yeux, il fallait bien qu'il en claque une. Le problème, c'est qu'on va avoir droit à trois tentatives du genre à chaque match jusqu'à Noël. Les gabians n'ont qu'à bien se tenir.

Difficile de tirer des conclusions face à un adversaire au niveau proprement consternant. Physiquement, c'est affolant, je ne sais pas ce qu'a foutu Rava, mais punaise, au bout d'une demi-heure ils étaient à l'article de la mort les Ajacciens. M'enfin, on doit bien avoir ce qu'il faut pour terminer troisièmes et gratter la CDL.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
[b]À force de frapper de toutes les positions en fermant les yeux, il fallait bien qu'il en claque une[/b]. Le problème, c'est qu'on va avoir droit à trois tentatives du genre à chaque match jusqu'à Noël. Les gabians n'ont qu'à bien se tenir.
Difficile de tirer des conclusions face à un adversaire au niveau proprement consternant. Physiquement, c'est affolant, je ne sais pas ce qu'a foutu Rava, mais punaise, au bout d'une demi-heure ils étaient à l'article de la mort les Ajacciens. M'enfin, on doit bien avoir ce qu'il faut pour terminer troisièmes et gratter la CDL.
Mauvaise fois detectee 
On peut faire beaucoup de reproche a gignac, mais il a une grose qualite, il cadre. son deuxieme tir sur le poteau est d'ailleurs une merveille car mettre une telle puissance dans une interieur enroule au second poteau n'est pas donné a tout le monde
Sur le match d'hier il est quasiment irréprochable, même son comportement sur le banc était positif
![[Image: 823345956.gif]](http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/823345956.gif)
Pas sur qu'il fasse la même à Deschamps ou un entraîneur avec du caractère. C'est n'importe quoi. Un manque de respect car il lui met un taquet et pas une tape amicale.
D'accord avec Miki. Maintenant il va toutes les tenter. Après s'il fait comme à Toulouse ça nous va mais ça fait 3 ans qu'on dit ça.
- C'est pas plutôt un arrachage de bonnet raté ?
- Ouais, c'est ce qu'il me semblait aussi.
- Magnifique (son but) puis lamentable (la calotte sur Baup), c'est du Gignac quoi

C'est pas plutôt un arrachage de bonnet raté ?
à aucun moment il ne regarde le bonnet, un peu comme les cages sur son but, du coup soit le but n'est pas fait exprès soit c'est la calbote qui l'est 
- un smiley de 90 min pour ceux qui pensaient qu'on jouait dimanche???
- Imbula et Jordan auraient demandé à évoluer avec la réserve aujourd'hui.
(Aujourd’hui)jici a écrit :
Mauvaise fois detectee 
Bah, j'sais pas, il arrose pas mal quand même, non?
Sinon, vu qu'il est fan d'Olive et Tom le Gigi, je dois reconnaître que c'est un bel hommage au Tornado Shoot.
Même si Gigi ne réalise qu'une seule vrille. Déception. 
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=NuvjZKkuALY]
- Autant l'an dernier, Gignac était critiquable (1 but tous les 10 tirs) autant cette saison, c'est tout à fait correct:
25 tirs, 11 cadrés, 6 buts.
Falcao: 37 tirs,18 cadrés, 9 buts
Cavani: 35/17/9
Djordjevic: 25/10/8
Zlatan: 61/23/8
Oliveira: 34/21/7
Cvitanich: 20/9/7
- Zlatan 61

(Aujourd’hui)roudoudou a écrit :
un smiley de 90 min pour ceux qui pensaient qu'on jouait dimanche???
Regarde chez nos amis espagnols 
Imbula et Jordan auraient demandé à évoluer avec la réserve aujourd'hui.
Et Nkoulou, Valbuena, Khalifa et Gignac sont blessés.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/72256/Le_point_sur_l_infirmerie?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
24h de repos pour Trankilou, 48h pour les 2 attaquants et indéfini pour Petit vélo. ça sent le turn over contraint et forcé pour Casquette contre Arsenal, déjà qu'il avait annoncé en profiter pour le faire sans blessés.
on peut s'attendre contre Arsenal à :
[align=center]Mandanda
Abdallah Diawara Mendès Morel
Lémina Romao Imbula
Thauvin Jordan Payet[/align]
Na, chui rarement en désaccord avec toi, mais là tu exagères cher ami. Oui, Ajaccio nous a fait "caguer " au milieu, mais ils ne nous ont pas mangé non plus. Puis ils se sont procurés 0 occasion. Un but fantôme. Nous, rien qu'en première, on doit en mettre au moins 3, voire 4.
@ Guts : Comment peux tu dire "Valbuéna cramé" ?
Je continue à réfuter la thèse qu'il soit cramé. S'il n'est pas dans le bon tempo, à mon avis, ça vient d'ailleurs. Pourquoi ? Parce que Valbuéna vient de sortir un match énormissime en bleu. Et s'il avait été cramé, il n'aurait pas pu le sortir. Donc, c'est pas physique. Ce qui ne veut pas dire qu'il est au top du top à ce niveau là. Mais il est suffisamment bien pour partir titulaire.
Là où il pioche, c'est dans son rôle. Je pense qu'il se trompe tout seul. Il doit être un métronome qui donne les ballons à Payet et Thauvin, qui eux vont percuter. Et il fait le contraire : il garde le ballon et tente de percuter lui même.
Quand il commencera à relâcher le ballon, comme il l'a fait jusqu'à il y a peu, ou en bleu, il retrouvera son niveau.
Valbuena a eu 10 jours avant de jouer contre l'Ukraine, là il en a eu 3 avant le match à Ajaccio, ça fait une grosse différence. Avec la France, il a surtout été bon sur les CPA car dans le jeu, il n'a pas fait son meilleur match avec les bleus. Il a été meilleur qu'avec l'OM mais on sent qu'il n'est pas à 100%. Hier, il n'a pas servi à grand chose et n'a pas été efficace dans ses petits dribbles et ses petits crochets. Pour moi, il doit très clairement souffler contre Arsenal.
Sinon ça fait 9 matches de suite où on prend au moins un but, c'est beaucoup trop. Si on veut espérer remonter au classement, ça passe par là, une meilleure défense, aussi bien les défenseurs purs que les milieux défensifs et les ailiers, tous doivent mieux faire.
- On prend des buts parce qu'on est pas compact derrière, ni au milieu. Mais il parait que Lemina et Imbula ne sont pas bons @Baup

- J'ai vu le match en différé sur BeIn US (à 19h, donc 1h chez vous), m'interdisant l'Internet toute la journée, et au bout de la première demi-heure j'avais de sérieux doutes sur le bien-fondé de la démarche...
Une vraie bouillie de football, aucune des deux équipes capables de développer du jeu, et malgré deux buts c'était vraiment le néant à part le jaillissement de Payet qui ouvre le score, une superbe frappe de Gignac qui s'écrase sur le poteau, et l'intelligence de jeu du petit André côté ajaccien.
Le but hors-jeu, ce qui est honteux pour moi, c'est qu'à chaque CPA d'Ajaccio ils étaient toujours au moins deux largement devant la ligne, à se rabattre juste avant que le ballon soit frappé. Je ne comprends donc pas que l'assistant ne surveille pas attentivement les positions des joueurs avancés sur celui qui amène le but. Enfin bref, heureusement, ce n'est qu'anecdotique cette fois.
Le but de Gignac est somptueux, et arrive à un très bon moment. Rendons à César etc. Mais il a encore été assez médiocre dans le jeu. Son seul salut, ce sont ses frappes ahurissantes quand elles font mouche.
La deuxième mi-temps a été bien meilleure, mais la faiblesse physique et technique de l'adversaire a bien aidé. Cela dit, j'ai trouvé Payet bien mieux et plus influent, et Thauvin continue à montrer de belles choses, c'est bon signe, surtout en l'absence de Dédé Ayew. Je vais peut-être en choquer certains, mais j'ai trouvé Romao plutôt bon également, il a été très précieux à la récupération, d'autant plus que le positionnement de Cheyrou en phase défensive était souvent ubuesque. Abdallah s'en est très bien sorti pour son niveau, et Diawara (Dieu sait qu'il m'arrive rarement de faire son éloge) a fourni une très bonne prestation. Quant à Jordan, il avait certes mis ses œillères une fois de plus, mais il méritait un but.
Les deux victoires consécutives font énormément de bien. Alors oui, les adversaires toussa, mais c'était vraiment important de casser la mauvais dynamique des résultats de ces deux derniers mois, et de tout faire pour tenter de recoller Lille et Monaco. Espérons que l'OM arrive à terminer l'année en beauté et aborder la deuxième partie de la saison avec un peu plus de sérénité et de confiance.
- Je ne vais pas parler de son but, il a même pas fait exprès, il fermait les yeux etc etc.

J'ai aussi bien aimé son parfait appel d'attaquant axial sur le but de Thauvin, qui met out 2 défenseurs. 
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Je ne vais pas parler de son but, il a même pas fait exprès, il fermait les yeux etc etc. 
Il fermait pas les yeux, il visait le gabian à 3 au-dessus des cages d'Ochoa 
- Et tout le monde est d'accord pour dire que c'est un but magnifique, comme d'ailleurs sa frappe sur le poteau. Et il a effectivement joué avant-centre une bonne partie du match, ce qui est bien.
- Si on peut même plus taquiner gratuitement. OK, on va faire dans le premier degré absolu, no problemo. Par contre on va s'ennuyer.

(Aujourd’hui)roudoudou a écrit :
un smiley de 90 min pour ceux qui pensaient qu'on jouait dimanche???
Regarde chez nos amis espagnols 
Thanks
- Au retour de Ayew, si Baup pouvait pour une fois avoir la bonne idée de garder ce quatuor offensif et de mettre le premier cité en lieu et place de Cheyrou, ça pourrait être pas mal du tout. Benoît est soit-disant plus précis dans ses passes mais vu qu'il en foire 3 sur 4 depuis trop longtemps...
Payet à gauche, c'est tout de suite autre chose. Il aime vraiment pas le côté droit.
Thauvin a définitivement lancé sa saison.
Faut voir si ça continue maintenant.
- Pardon, mais on sait pourquoi Imbula est en CFA2?
(Aujourd’hui)Frakaveli a écrit :
Pardon, mais on sait pourquoi Imbula est en CFA2?
Imbula, je ne sais pas, Jordan Ayew c'est pour marquer des buts et reprendre confiance
( à 0'25)
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x17jpuk...cfa2_sport]
(Aujourd’hui)FBraudel de Pigeon a écrit :
Imbula, je ne sais pas, Jordan Ayew c'est pour marquer des buts et reprendre confiance
( à 0'25)
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x17jpuk...cfa2_sport]
Merci...je comprend mieux maintenant..
- A 0.25" il est ridicule c'est un fait, mais sur le reste quelle désinvolture c'est impressionnant. C'est psychologique à ce niveau, au lieu de chercher à gagner de la confiance en lui et donner l'impression de survoler cette division pour montrer aux dirigeants que sa place n'est pas là, il semble presque bouder et rechigner à la tache comme un enfant qu'on puni et qui ne se remet pas en cause. Il a certainement du talent mais il doit s’aguerrir et engranger de la confiance dans un club de ligue 1 ou il aura sa chance sur le long terme (Ajaccio like) On arrivera à rien avec lui au pire on gâchera son potentiel talent, à prêter au plus vite, on a rien a perdre.

Limite Apruzesse en cas de gros gros coup dur donne plus envie et semble plus méritant. 
- Apruzeste il fait pas 180 kilos ?
- Après, 180 kilos d'envie et de faible talent valent ils mieux ou non que 80 kilos de désinvolture et de potentiel talent ? J'en sais rien en l’état et n’étais pas franchement sérieux, mais je doute que le manque puisse vraiment se faire sentir. Alors donnons lui une chance de se développer ailleurs, car j'ai l'impression qu'on ne peut et ne pourra savoir ce que vaut vraiment un Jordan en pleine confiance et en pleine possession de ses moyens. l'OM ne peut lui offrir les conditions pour qu'il puisse s’épanouir dans son football, on à pas le temps d’être patient et le faire jouer en B risque de le braquer et n’améliorera pas sa confiance. On lui à trop fait miroiter que ce serait un futur crack, trop d’attente et la marche est trop haute pour le moment, si on gâche, ne gâchons pas plus.
- Apruzesse cela ne m'inquiète pas par contre Ayew

Qu'il se casse loin et vite, quel boulet.
- C'est le Darcheville blanc, mais au moins comme le précise Omniscient il joue à son niveau et ça lui suffit pour être supérieur à Jordan.
Ça vendange grave à l'échelon inférieur également, on aurait intérêt à mettre l'accent sur ce problème d'efficacité en créant une cellule dédiée.
- C'est clair que Jordan ne sert pas à grand chose...
- Pour répondre à la question, Imbula aurait demandé à jouer en CFA ce qui est une démarche intelligente.
- Au vu du résumé on peut de demander si c'etait une bonne chose pour lui et Jordan. M'enfin on pourra se faire un avis contre Arsenal. Peut être qu'ils sont surtout venu chercher un peu de rythme.
- Il va falloire que Labrune reagisse on ne peut pas se permettre cette situation ou un jouer acheté 9 millions aille jouer avec la reserve pour avoir du temps de jeu.
Pour s'habituer à jouer avec l'équipe de CFA2 qui va être aligné en LDC mardi 
André et Payet forfaits.
Nkoulou, Valbuena, Khalifa et Gignac ont pris des coups à Ajaccio et ne seront pas forcément à 100%, voire laissés au repos.
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Je ne vais pas parler de son but, il a même pas fait exprès, il fermait les yeux etc etc. 
![[Image: 823346655.gif?1385151781]](http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/823346655.gif?1385151781)
Son but est magnifique, mais c’est quand même hallucinant à ce niveau qu’il ait autant de temps pour l’accomplir sans trouver d’opposition en face. C’est sûr que son amortie à contre sens du jeu le libère de quelques joueurs, mais c’est incroyable que le 19 Ajaccien ne mette pas son pied en opposition au moment de la frappe.
[size=xx-small]C’était juste pour faire caguer et relativiser un geste selon le contexte.[/size] 
- Il a l'air plus fit je trouve, quant au but, c'est sa principale qualité, l'adresse et son culot dans les frappes.
On voit tellement de joueurs n'osant pas frapper en première intention, lui au moins il ne calcule pas.
Pourvu que ça dure...
![[Image: 823345956.gif]](http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/823345956.gif)
Pas sur qu'il fasse la même à Deschamps ou un entraîneur avec du caractère. C'est n'importe quoi. Un manque de respect car il lui met un taquet et pas une tape amicale.
D'accord avec Miki. Maintenant il va toutes les tenter. Après s'il fait comme à Toulouse ça nous va mais ça fait 3 ans qu'on dit ça.
Oh! fa, vous lui reprochez même ça ? à croire que l'équipe de l' OM n'est composée que du seul Gigi, sans compter les grincheux qui trouvent aussi à redire sur son but, c'est pas vrai , jamais contents 
- Saly, tu n'as pas encore réussi l'examen du quote

Pour s'habituer à jouer avec l'équipe de CFA2 qui va être aligné en LDC mardi 
André et Payet forfaits.
Nkoulou, Valbuena, Khalifa et Gignac ont pris des coups à Ajaccio et ne seront pas forcément à 100%, voire laissés au repos.
J'espère bien que Khalifa sera là contre Arsenal, il a besoin de jouer, tout comme Ayew, Lémina, Imbula, Mendes, pourquoi pas Abergel (je ne sais pas s'il est dans le groupe LDC), il faut que Baup fasse tourner un maximum.
Pas fait gaffe, puis décidé de laisser tel quel 
C'est surtout que tu ne sais pas le supprimer...
- Je viens de voir le but de Gignac (oui j'arrive un peu tard).
Il est fabuleux quand même 
C'est surtout que tu ne sais pas le supprimer...
Vé mon maître de quotes se réveille il se chargera de remettre tout ça au clair 
- Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais Canal a diffusé des images (ou plutôt du son) de l'échauffement des Olympiens à Ajaccio... Quelques "supporters" de l'ACA nous offrent la totale, de l'insulte à maman (malheureusement un classique, si ce n'était que ça...) à d'inacceptables insultes racistes (Mandanda et N'Koulou particulièrement visés.)
Je vais pas le dire, mais je le pense très fort.
Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais Canal a diffusé des images (ou plutôt du son) de l'échauffement des Olympiens à Ajaccio... Quelques "supporters" de l'ACA nous offrent la totale, de l'insulte à maman (malheureusement un classique, si ce n'était que ça...) à d'inacceptables insultes racistes (Mandanda et N'Koulou particulièrement visés.)
[b]Je vais pas le dire, mais je le pense très fort[/b].
T'as peur que ta maison soit plastiquée ?
Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais Canal a diffusé des images (ou plutôt du son) de l'échauffement des Olympiens à Ajaccio... Quelques "supporters" de l'ACA nous offrent la totale, de l'insulte à maman (malheureusement un classique, si ce n'était que ça...) à d'inacceptables insultes racistes (Mandanda et N'Koulou particulièrement visés.)
La moyenne d'âge de ces "supporters" ?
La moyenne d'âge de ces "supporters" ?
J'ai vu ça hier , enfin entendu ,des propos dégueulasses qui venaient visiblement de
mecs "adultes"?
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/marseille/insultes-racistes-a-ajaccio-1080622.shtml