OM-Sochaux. Le Carbo et le Renard- Maître Carbo, du haut du banc perché,
Ne recevait plus grand hommage
Maître Renard, à l'allure léchée,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Carbo.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre image
Se rapporte à votre verbiage
De tous vos adversaires vous faites du petit-bois."
A ces mots le Carbo ne se sent pas de joie
Et comme avec les p´tits rémois
Candide offre ses points, laisse tomber les trois.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien la victoire, sans doute. "
Le Carbo, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
- Une jolie fable qui se rapporte malheureusement à la triste réalité olympienne. Merci camarade

- Dans le Doubs, aujourd'hui, je vais m'abstenir

Tellement vrai !
- Merci Cétacé, un bien bel angle d'attaque encore une fois.
Le Jura, c'est une suggestion de retraite pour notre bon Élie dès demain ?
Les divers articles dans la presse, entre ceux sur Baup, Gignac et Payet sont annonciateurs de lendemains venteux...
D'ailleurs une vraie tempête de vent de nord-ouest est annoncée sur le pourtour méditerranéen pour aujourd'hui et surtout ce soir... Vous avez des infos sur un risque de report du metch ?
- Merci cétacé.
D'ailleurs reste ruse le Renard puisque Sochaux va mieux depuis son arrivée. Effectivement fort vent sur Marseille annoncé, le mistral va te il se rajouter à un vent de tempête de nos supporters ou un vent de révolte de nos joueurs?
Pour ma part, je bosse donc je m'en fous encore plus 
- Hahaha j'avais pas capté que Renard entraine chochaux !!!
- Oh purée, j'ai ri

- Fabuleux fabuliste

Et celle ci du maître, enfin de l'autre maître.
« Laissez-leur prendre un pied chez vous, Ils en auront bientôt pris quatre. »
de Jean de La Fontaine
Extrait de La lice et sa compagne
- Merci cetace.

C'est un peu en train de péter de partout au club. Les joueurs ne soutiennent pas Baup, les joueurs ne se soutiennent pas les uns les autres... Ça pue.

Que ce fut beau lorsque cetace, l'histoire du Carbo, narra.
- Très bon!

On a quand même de la chance sur opiOM, on s'évite tous les jeux de mots pourris à base de "Sochaux", qui me donnent envie de
.
- On devrait avoir cette compo
--------------J Ayew
Valbuena-----------------Thauvin
--------------A Ayew
--------Imbula---Romao
Morel--N'koulou--Diawara--Abdallah
(Aujourd’hui)Omniscient a écrit :
On devrait avoir cette compo
--------------J Ayew
--------------[b]A Ayew[/b]
--------Imbula---Romao
Source 
- Peut être verra t on Lemina ?
- André Ayew est suspendu non ?
- Oui suspendu, autant pour moi j'ai reporté bêtement les joueurs donnés sur la feuille de match de l'Equipe

- Merci pour ces vers Cétacé

--------------J Ayew
--------------A Ayew
--------Imbula---Romao
Morel est incertain (cuisse) d'après le site oeuf.
Avec André suspendu, Baup risque de repasser à son 4-2-3-1 et on va se taper une paire Romao-Cheyrou à domicile face à un des plus mals classés. Et Gignac sera en pointe. En route pour la purge 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
--------------J Ayew
--------------[b]A Ayew[/b]
--------Imbula---Romao
Source 
son pseudo
- Bon à part la pointe, j'avais vu juste : Casquette s'est lâché pour accueuillir un des plus mal classés

[align=center]Mandanda
Abdallah Diawara Nkoulou Mendy
Romao Cheyrou
Thauvin Valbuena Payet
Jordan[/align]
Il va nous enterrer définitivement Lémina et Imbula, ce magnifique formateur.
- Cheyrou

Valbuena, que tout le monde sait cramé
Le match dans le match, Renard vs Spinosi:
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=xm_60-tAF1g]
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Morel est incertain (cuisse) d'après le site oeuf.
Avec André suspendu, Baup risque de repasser à son 4-2-3-1 et on va se taper une paire Romao-Cheyrou à domicile face à un des plus mals classés. Et Gignac sera en pointe. En route pour la purge 
[align=center]J Ayew
Valbuena/PAyet-Thauvin
Imbula
Lemina-Romao
Mendy-N'koulou-Diawara-Abdallah
Mandanda[/align]
Il y'a quand même d'autres possibilités, le passage en 4-3-3 a montré de bonnes choses ça serait dommage de ne pas continuer dans ce sens. (même si DD Ayew y a été pour beaucoup c'est vrai, mais il était avec le fantomatique Cheyrou, donc Imbula et Lemina devrait a eux deux pouvoir en faire autant)
(Aujourd’hui)jici a écrit :
Source 
son pseudo
Le sage c'est celui qui sait qu'il ne sait pas @ Socrate 
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Le match dans le match, Renard vs Spinosi:
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=xm_60-tAF1g]
Même pas car Spinosi s'est pris 5 matchs de suspension. Dommage 
- C'te compo de bouse.
Il va falloir penser à un script pour Baup parce que s'il continue ses compos merdiques, je vais finir en taule.
- C'est quoi cette compo encore ?

Romao-Cheyrou au milieu, miam miam. Valbuena et Romao cramés mais encore présents, quel est le problème avec Lémina ? Son comportement ou alors il est nul à caguer pour ne jamais jouer, même pas contre le dernier ?
On se tape encore une fois Abdallah et Diawara en défense, j'ai peur du péno à chaque match avec eux. Le premier ne s'est pas encore blessé, c'est un exploit.
Je sens bien le gros coup de Renard au Vél, il nous a claqué des joueurs rapides avec Contout, Bakambu et Camara, attention aux contres sur CPA pour nous, on se fait avoir minimum 1 fois par match.
On serait bien inspirés de gagner vu les résultats des autres, on doit rester au contact des premiers et mettre un peu de distance avec le ventre mou.
Même si je ne sens pas ce match, je crois en Thauvin qui monte en puissance, Ayew devant qui garde la confiance de Baup et qui montre de belles choses, j'ai toujours espoir que Payet se sorte les doigts. On va y croire allez. 
Bakambu blessé apparemment, ouais!!!!!!!!!!!
Quelle tristesse d'en être réduit à être soulagé de la non participation au match de Bakambu 
Son remplaçant devrait donc nous mettre un triplé. 
- Un lien ou je verrouille le topic

- Cheyrou !! rien que le nom m'amuse
(c'est les nerfs)
- Yes! Thauvin sur un super centre de Mendy!
- L’enchaînement feinte / centre de Mendy, c'est autre chose que Morel qui voit son centre contré par son adversaire direct !
Thauvin 
- C'est quand meme mieux un lateral qui sait centrer

- 2 mecs dans la surface pour mettre la tête, centre parfait. But.
Bizarre
- J'espère que Morel a définitivement perdu sa place, Monsieur Baup

- J'ai essayé Bein 1 et j'ai en clair avec SFR ne me demandez pas pourquoi, mais si ca marche chez moi, ca doit être le cas pour tous ceux qui reçoivent la TV avec une box SFR j'imagine.
- Personne pour rappeler combien à couter Thauvin, sa mentalité à la con et son caca nerveux à Lille

- C'est pas le cas chez free...
- J'arrive à peine parait qui a un but,kékun à un lien siouplait ?
- Défensivement on est vraiment à la ramasse

- saly

- La tête flasqueuse de Cheyrou, je ris

- Cheyrou est juste nul offensivement, vivement qu'il dégage et qu'imbula retrouve son niveau et sa place de titulaire
(Aujourd’hui)jici a écrit :
Cheyrou est juste nul
Simple correction. ;)
- On est pas fichu de prendre le jeu à notre compte à domicile contre le dernier et avec un but d'avance.

- On est quand même pas très bon...en fait, on est même nul...
- Valbuena qui fait le plus dur puis tombe seul comme une bouse

- Merci Gomincha

- Il a de la gueule le "projet de jeu"

Merci Cheyrou
Tu avais raison dobro, défensivement c'est aussi une tanche
- Payet a encore donné un caviar qui ne servira à rien. Il pourrait déjà être à 4 ou 5 passes décisives le mec

Sinon, Thauvin ça fait du bien. Avoir un joueur qui va dans la surface quand le jeu est de l'autre côté, ça fait de suite la différence. Comme Jordan tient aussi l'axe, ça ajoute du monde.
Pour le reste, on est pas meilleur que d'habitude, c'est surtout l'adversaire qui est plus faible.
- C'est beau la ligue 1

Quelle pauvreté technique, c'est vraiment effarant
- Bon, y a un petit pénalty quand même sur Jordan. ça se sifflait ça !
Les centres de Mendy, c'est bien !
- Oui ca se sifflait. C'est dommage car l'enchainement etait bon
- Ce contre méritait tellement mieux Jordan...
- La spéciale Diawara, contrôle foiré qui met l'attaquant en position de frappe
- Il revient quand Mendes ?

- Cheyrou est invisible. Autant Romao compense énormément, quitte à avoir pas mal de déchet, autant Cheyrou

On joue à 10.
- 1-0.
Défense en bois : alignement, Diawara et la non présence défensive de Cheyrou à part pour mettre une main.
2 pénaltys oubliés pour nous.
On va en prendre un.
- 2 pénos ? Celui sur Jo ok, l'autre c'est lequel ?
- Abdhala a une technique qui fait peur, Jordan a bouffé 2 occas en voulant se la jouer trop perso, Thauvin super
2 pénos ? Celui sur Jo ok, l'autre c'est lequel ?
Valbuena quand il pivote sur Faussurier qui lui retient le maillot et le bras.
- On n'a pas gagné
et je pense qu'on va souffrir en 2ème mi-temps en attendant les changements de la 90ème minute de casquette 
- J'imagine Valbu, qui tombe comme un idiot après le superbe controle et alors qu'il est à 4m des buts
- Un jeu brouillon sans idée directrice, une technique individuelle n'est-ce pas Jordan plus qu' insuffisante, une animation sur les cotés très aléatoire, un milieu à la ramasse. Mais On joue haut selon Baup.
On est vraiment au plus bas selon moi.
- Baleineau , bravo pour cette belle fable !

(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
2 pénos ? Celui sur Jo ok, l'autre c'est lequel ?
Valbuena quand il pivote sur Faussurier qui lui retient le maillot et le bras.
Mouais. Les deux dernières fois que j'ai vu un péno sifflé pour cette faute là, un tirage "hyper" léger, c'était lors d'une finale (coupe de la ligue je crois) entre le PSG et Lens, ou Luyundula se fait "légèrement" accrocher par Hilton. Et lors de PSG OM, encore en Coupe de la ligue, avec le péno concédé par Fanni. Dans les deux cas, je trouvais le pénalty invraisemblable. Donc pour moi, ça ne doit pas se siffler.
- Heureusement que l'on marque vite car derrière c'est un peu du hourra football des 2 côtés.

Je ne pensais pas que sochaux allait venir pour jouer comme ça. Ils ne ferment pas le jeu du tout mais on n'en profite pas car on est imprécis techniquement.
On a un gros problème en défense, l'alignement est pourri et au milieu y'a pas de pressing, les sochaliens ont tout le loisir de mettre des petits ballons en profondeur, ça passe à chaque fois, c'est hallucinant. Heureusement que c'est sochaux en face parce que sinon ça peut faire mal, y'a quasiment face à face avec Mandanda à chaque fois.
Diawara est un gros saucisson, qui n'a pas eu peur sur son tacle dans la surface ? Il m'a fait penser à celui de Zouma, heureusement qu'il prend bien le ballon sinon il le découpe, c'est rouge et péno. Il a encore failli faire une passe décisive à Roudet.
Tout passe du côté d'Abdallah, c'est étonnant.
Sortez moi Valbuena, il est cramé de chez cramé, ça fait mal de le voir comme ça, il ne réussit rien. Payet a fait un bon centre pour Thauvin et c'est tout, où t'es Payet où t'es ?
Thauvin meilleur olympien de la première mi-temps, dommage sur le centre de Payet, il tire sur le gardien.
Cheyrou-Romao au milieu, quelle lenteur, on ne passe même pas par eux pour relancer, on balance sur les milieux offensifs, ça ressemble à rien.
Si on continue comme ça, je ne vois pas comment on ne va pas en prendre un, faut régler la défense sur les balles en profondeur. Sortir vite Valbuena et renforcer le milieu avec Imbula. Si Payet contnue comme ça, mettre Khlifa pour profiter des espaces des sochaliens. Ayew devant a été moyen.
- Non mais sans deconner Imbula il a fait quoi ? Pas sélectionné par Sagnol, sur le banc de l'OM alors que Cheyrou est titulaire, il a bien du faire le con a un moment !

- Dès le début de cette 2ème Mt Valbu a déjà la bouche ouverte on dirait le poisson rouge de ma nièce malgré son talent, faut le remplacer
Y avait pas pénalty sur Fhauvin là ?
- Y a un gros problème de construction. De derrière, que des mauvaises relances, et une fois que le relanceur a fait sa passe, il reste en retrait, au lieu de se projeter vers l'avant et offrir une soltuion.
Et quand ça passe, ça tombe une fois sur deux sur Valbuéna, qui joue à contre sens.
Résultat, Payet, Jordan et même Thauvin n'ont quasiment aucun ballon à jouer, sauf quand ils partent très bas.
Jordan 
ça c'est interdit. Quelle conduite de balle minable.
- Qu'est ce qu'il peut m'énerver Romao à faire la toupie à chaque fois qu'il a le ballon et Jordan qui fait la danseuse

- Jordan LOL!!!

Edit : et en plus le but de sochaux derrière, re-lol
- Cheyrou qui s'écarte

C'est impensable qu'il puisse l'empêcher de frapper, et qu'il le regarde...
- Qu'elle passivité, c'est pas possible ça.

- C'est pas vrai ! pourtant ils étaient 4 autour du sochalien

- Quel but magnifique

- Valbu pour Imbula, Baup joue le nul

- pendant ce temps Payet joue encore...
- On joue le nul à la maison ???

- Cheyrou rayonne vraiment ce soir. Je ne vois qu lui
- Tant qu'on enverra de longs parpaings à des joueurs comme Payet Thauvin ou Jordan et Valbuéna, on s'en sortira pas.
- Ça fait déjà un moment qu'il a passé le cap du ridicule le syndicaliste...
- Les dégagements de Mandanda

- Le niveau global est assez flippant.
Et notre joker à 300 patates va rentrer. Brr 
- je ne sais plus qui disait qu'on taperait Monaco facilement ??? un avis ?

c'est une honte
- Enfin débarrassé du boulet

(Aujourd’hui)SchtroumpfPolicier a écrit :
Les dégagements de Mandanda 
Combien de fois Diawara ou Nkoulou (qui lui n'a pas des pieds carrés) remettent le ballon derrière parce qu'ils ne savent pas faire autre chose, pour Mandanda qui dégage loin devant. Jordan, qui n'est pas un Jan Koller, perd le duel à la tête. Donc ballon qui ne sert à rien, qui retombe dans l'entre jeu. Et par conséquence, tes joueurs qui doivent faire le jeu, Payet Valbuéna et Thauvin, ne sont jamais touchés en situation de faire le jeu.
- Et APG qui rentre pas finalement....

On a un joueur de foot, Thauvin, il a 20 ans, et on lui file des clefs du camion, vas y demerde toi...
- On va gagner sur un but de Gignac...

Et on va le faire resigner...
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
On va gagner sur un but de Gignac...
Je crains que tu n'aies malheureusement raison....et pourtant, j'aimerai tant une nouvelle contre perf...
- Le faux péno

Il a vraiment un cul d'enfer Baup...
Pas loin, pas loin.
- Et y avait une belle faute AVANT aussi sur le sochalien. ça valait aussi péno.

- visionnaire

Marabout qu'tu es 
Gignac qui est essoufflé d'avoir tiré un pénalty.

- punaise mais Gignac qui va voir son pote le syndicaliste, ça me saoûle...

- Le bec au délégué syndical est priceless
Edith : Grillé par le pôle Nord
- Les gesticulations de Gigi ont influencées l'arbitre parce qu'il y avait pénalty aussi pour Sochaux
- On part à l'abordage comme lors du match de Reims..

(Aujourd’hui)saly a écrit :
Les gesticulations de Gigi ont influencées l'arbitre parce qu'il y avait pénalty aussi pour Sochaux
Je pense que c'est l'assistant qui lui signale
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Le bec au délégué syndical est priceless
La même que vous deux.
N'empêche que c'est une des très grosses réussites de Baup (et je suis très sérieux), il a trouvé le rôle idoine pour Gignac : joker de luxe !
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Le bec au délégué syndical est priceless
La même que vous deux.
N'empêche que c'est une des très grosses réussites de Baup (et je suis très sérieux), il a trouvé le rôle idoine pour Gignac : joker de luxe !
Ça fait cher les 10minutes...
La même que vous deux.
C'est pas faux. Mais si a chaque fois il te claque un but et te fait prendre trois points, c'est toujours ça de rentabilisé 
- On est petit quand même

- Ouf ! merci l'arbitre et.................... Gigi

- Lamentable. Manque plus que la conf de presse du croque mort pour nous achever.
Allez l'homme qui a vu l'Om qui a une excuse... en bois. Comme le péno.
- Merci pour le très bel édito, cetace

C'est vraiment très dur pour Sochaux. Il y a un pénalty clair et net sur Mayuka, et dans la continuité de l'action, Gignac obtient un pénalty qui est de ceux que je n'aime pas voir sifflés (pourquoi diable a-t-on mis au placard le coup-franc indirect dans la surface, qui semble approprié dans de tels cas ?).
Les conditions de jeu avaient l'air très difficiles, mais ça n'excuse pas le fait que Sochaux mérite au moins un point au Vélodrome. Plus présents dans les duels et à la retombée du ballon, moins d'imprécisions techniques, plus de cohérence tactique, bref je les ai trouvés meilleurs que l'OM dans quasiment tous les compartiments du jeu.
Quant à la manière dont Gignac a "célébré" son pénalty, c'est risible. Le jour où ce type ne sera plus au club, l'OM respirera un grand bol d'air frais.
- Une victoire dans la douleur à domicile contre la lanterne rouge grâce à la bonne grâce de l'arbitre

Quelqu'un a compris les changements de Baup qui passe d'un 4-2-3-1 à un 4-3-3 avant de revenir au 4-2-3-1 5 minutes après ?
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
punaise mais Gignac qui va voir son pote le syndicaliste, ça me saoûle... 
C'est le tarif pour que l'un dise que l'autre a fait une bonne rentrée et que l'autre dise que l'un a fait un bon match 
- Merci l'arbitre, sochaux méritait le nul. Si ce péno permet à Baup de rester, je ne remercie pas l'arbitre finalement, la plaie reste sur le banc.
C'est quand même honteux de gagner comme ça contre sochaux à domicile, ça me gâche la victoire.
Encore une prestation de bouse des joueurs, c'était laid, très laid même. On prend encore un but évitable, il suffisait de monter sur le porteur du ballon, c'est la même sur les centreurs, ils ont tout le temps d'ajuster. Mendy se rate, Diawara veut couvrir mais le fait mal et Cheyrou s'écarte, lucarne, magnifique.
Belle faute de Romao sur le sochalien, nos joueurs ont des QI de moules cuites, on aurait dit la faute d'Ayew contre le psg, y'a pas danger et ils font faute ces cons.
Derrière y'a main mais un coup c'est sifflé et un coup ça ne l'est pas, c'est discutable.
Je n'arrive même pas à retenir un olympien de ce match, à part Thauvin pour sa première mi-temps car en 2ème il a été trop personnel. Valbuena cramé, Payet invisible, Ayew et sa conduite de balle foireuse, c'était vraiment moyen devant, bonne entrée de Gignac. Romao-Cheyrou, j'espère ne plus les revoir ensemble sur le terrain. Derrière, bravo Mendy pour le centre mais ensuite il a été léger, Abdallah l'unijambiste, N'Koulou très moyen et Diawara dangereux.
La même que vous deux.
je croyais qu'on s'en foutait du pognon, m'enfin c'est ce qu'on m'a sorti sur le prix de Thauvin.
M'enfin Gignac qui sauve Baup c'est presque une belle histoire 
(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
Pas loin, pas loin.
La signature aura lieu cet hiver, malheureusement avec l'officialisation de celle de Cheyrou.
- J'ai simplement écouté le match à la radio (entre RMC et France Bleu). On a encore eu un Valbuena cramé jouant à l'envers, un Payet qui se cache, un Jordan ridicule, une équipe coupée en 2, des remplacements bidons, bref un grand OM où tout va bien selon Labrune.
- Le pire scénario possible à lire les compte rendus du match.
Aucune force collective, mais une victoire pitoyable qui permet le statu quo: on reste dans la course au podium tout en sachant que si on l'obtient, ça sera en gagnant comme ça, et ce durant les 6 prochains mois.
Super...
J'espère qu'un bon parcours en Coupe bonifiera un peu tout ça
- Réaction de Baup après le match : "C'est mieux d'avoir pris des points."
Un génie.
- Première fois de ma vie, que j'en veux à l'arbitre, de l'avoir faite à l'envers à l'équipe adverse.
- S'imposer contre le cours du jeu face à la lanterne rouge, à domicile, sur un peno foireux, c'est la classe, c'est la très très grande classe.
J'adore Baup, qui passe en 4-3-3 avec Imbula, puis en 4-4-2 avec Khlifa, le tout en cinq minutes et sans qu'il n'y ait eu entre temps d'évolution au score (y'avait déjà 1-1 à la sortie de Valbuena.) Prends ça Capello!
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Première fois de ma vie, que j'en veux à l'arbitre, de l'avoir faite à l'envers à l'équipe adverse.
Tout comme toi á 1-1 je me suis dis si ca peut faire sauter Baup je voulais meme que Gignac rate son peno
- Pas vu le match mais comme pas mal ici déçu du resultat...
On le larguera jamais casquette
- le pire ce qu'il fait le beau en conference de presse il va me faire detester ce club ce loser.
- "On va s'en sortir" dixit maître Renard

(Aujourd’hui)Miki a écrit :
S'imposer contre le cours du jeu face à la lanterne rouge, à domicile, sur un peno foireux, c'est la classe, c'est la très très grande classe.
J'adore Baup, qui passe en 4-3-3 avec Imbula, puis en 4-4-2 avec Khlifa, le tout en cinq minutes et sans qu'il n'y ait eu entre temps d'évolution au score (y'avait déjà 1-1 à la sortie de Valbuena.) Prends ça Capello!
![[Image: BYufSiWCcAA1Mvf.png:large]](https://pbs.twimg.com/media/BYufSiWCcAA1Mvf.png:large)
- Vous êtes vraiment supporters de l'OM de souhaiter une défaite ?

- ils ont quand même des belles têtes de vainqueurs

- Roh pitain le screen qui en dit long!

Première fois de ma vie, que j'en veux à l'arbitre, de l'avoir faite à l'envers à l'équipe adverse.
L'arbitre ne la fait qu'à moitié à l'envers. Le pénalty pour Gignac y est. Il oublie certes celui sur le sochalien, comme il oublie celui sur Jordan en 1er.
L'arbitre ne la fait qu'à moitié à l'envers. Le pénalty pour Gignac y est. Il oublie certes celui sur le sochalien, comme il oublie celui sur Jordan en 1er.
La main du Sochalien n'est pas volontaire.
(Aujourd’hui)FBraudel de Pigeon a écrit :
Et alors ? Le mec tacle avec un bras hyper décollé et prend le ballon de la main. Oh, les gars, faut arrêter. Ou alors ne plus jamais siffler aucune faute de la main, vu qu'aucun joueur ne la mettra volontairement pour arrêter un ballon (sauf Suarez, mais lui, il est atteint).
La main est claire et nette. En football, y a que la gardien qui a le droit de mettre la main.
Je veux bien qu'on souhaite voir Baup partir, et qu'une défaite aurait sans doute été un meilleur résultat, mais quand même 
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Vous êtes vraiment supporters de l'OM de souhaiter une défaite ?
J'en peux plus de les voir jouer comme ça, et cette tête de noeud sur le banc de touche me débecte.... Il pourri mes matches...
- Coup-franc indirect ça existe encore ?
Comme la main d'Heinze dans son dos qui nous avait coûté un pénalty.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
S'imposer contre le cours du jeu face à la lanterne rouge, à domicile, sur un peno foireux, c'est la classe, c'est la très très grande classe.
![[Image: BYufSiWCcAA1Mvf.png:large]](https://pbs.twimg.com/media/BYufSiWCcAA1Mvf.png:large)
Ne nous étonnons pas de notre jeu apathique !
Et alors ? Le mec tacle avec un bras hyper décollé et prend le ballon de la main. Oh, les gars, faut arrêter. Ou alors ne plus jamais siffler aucune faute de la main, vu qu'aucun joueur ne la mettra volontairement pour arrêter un ballon (sauf Suarez, mais lui, il est atteint).
La main est claire et nette. En football, y a que la gardien qui a le droit de mettre la main.
Je n'y peux rien si la règle parle de toucher délibérément le ballon de la main.
Je n'y peux rien si la règle parle de toucher délibérément le ballon de la main.
Et bien, donc, comme je le disais, vu qu'il est quasi impossible de prouver quand un joueur touche le ballon de manière volontaire avec la main, alors il ne faut plus siffler aucune faute de main.
- C'est Antonetti derrière Passi ???
- On peut trouver les mêmes photos des autres entraîneurs.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
On peut trouver les mêmes photos des autres entraîneurs.
On dirait moi qui regarde CCVB avec ma femme !!!!
Et bien, donc, comme je le disais, vu qu'il est quasi impossible de prouver quand un joueur touche le ballon de manière volontaire avec la main, alors il ne faut plus siffler aucune faute de main.
Beaucoup moins en tout cas, c'est évident.
Sinon Passi a l'air très intelligent sur cette photo.
boban
- Et Payet? C'est encore du a notre organisation qu'il est si mauvais?
- Vu du stade : la tribune Jean Bouin avance bien (ça va être monstrueux) et les Winners ont un nouveau capo et donc il y a encore eu moins d'ambiance que d'habitude.
- Les autres sont en grève ?
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Vu du stade : la tribune Jean Bouin avance bien (ça va être monstrueux) et les Winners ont un nouveau capo et donc il y a encore eu moins d'ambiance que d'habitude.
Pas mieux 
Ah si, j'ai vu pour la première fois la présentation du onze de départ sur l'écran géant : ça fait très jeu vidéo, genre FIFA 14 Vs Street Fighter Reloaded. J'ai bien ri. Pas longtemps, le match a commencé ensuite.
- Tu auras tout de même, plus que n'importe qui, apprécié l'hommage rendu par Florian Thauvin à Toif' Maoulida.
![[Image: 71884.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration/P624/360/71884.jpg)
D'ailleurs, Thauvin donne l'impression d'avoir été bien géré par le staff, après son été improbable. On peut au moins leur accorder ça. Dommage que les autres recrues n'aient pas eu droit aux même égards... Possible aussi qu'ils soient moins talentueux.
- Le Baup, il a quand même fallu attendre, fin octobre pour qu'il fasse jouer Thauvin.
Le type a laissé Valbu se cramer, alors qu'il avait un joueur pour faire tourner, mais non.
Pareil pour Romao qui est cramé de chez cramé, mais qui continue à jouer, alors qu'on a Lemina sur le banc.
Je passerais sur le cas de Morel c'est pas la peine.
Cet entraîneur reste une énigme pour moi.
- Thauvin, y'avait un vrai risque de le griller, je trouve au contraire plutôt intelligent de ne pas avoir cédé à l'urgence avec lui. Même s'il avait par ailleurs été lancé trop tôt hein.
Toulouse, après deux entraînements, c'était osé. Lemina, en revanche, je n'ai pas d'explications.
Sinon, sur le péno qui nous est accordé, je rejoins Boban à la revoyure : y'en a eu des tas de sifflés ces derniers mois des comme ça, impossible de crier au scandale. Même si je les trouverai toujours discutables, à croire que les défenseurs doivent s'amputer des bras pour jouer...
- Lemina c'est un coup de Labrune. Soit il n'est pas si bon que ça, soit Baup n'en veut vraiment pas.
- Rien empeche Labrune de mettre la pression á Baup l'eponge de le faire jouer de temps en temps afin de justifier l'argent investit sur lui.
Thauvin, y'avait un vrai risque de le griller, je trouve au contraire plutôt intelligent de ne pas avoir cédé à l'urgence avec lui. Même s'il avait par ailleurs été lancé trop tôt hein.
Toulouse, après deux entraînements, c'était osé. Lemina, en revanche, je n'ai pas d'explications.
D’accord avec toi.
A vrai dire, je ne suis pas sûr que ca soit tout à fait volontaire d'ailleurs
, sa titularisation à Toulouse était doublement débile (impossible qu'il soit prêt à ce moment là, sans compter le message que tu envoies aux coéquipiers) et finalement le fait qu'il ait été très quelconque a dû bien aider.
Ceci dit le plus dur commence. Le gamin est doué, salement doué même, on le savait et on etait plusieurs à le dire dès son achat.... maintenant c'est au staff de l'OM (Baup, Passi, Spinosi) de l'accompagner dans son développement sportif et à sa famille (Tonton Adil) de l’empêcher de dérailler dans la vie tout court.
Et je mentirais si je ne disais pas que j'ai encore quelques doutes....
Donc il y a toujours autant de chance d'en faire le prochain Ribery que le futur Hatem ben Thauvin.
- Il est plus collectif que Ben Arfa déjà. Et moins je parle philosophie pour faire genre.
- quand je lis certains post, souhaitant la défaite,
, pour que "surement ou peut etre " ça impliquera un départ de Baup...je répond "ah Bon "
vos sources....lol ! ?
etes vous sur , que le successeur, s'il y a, fera mieux ?
donc pour ma part, meme si je dois avouer, que je regarde un "peu moins" l 'OM , à la télé, je me contente Largement de cette victoire, heureux pour Thauvin, quand à votre ami Baup, je lui souhaite plein de bonnes choses.

- Pareil que Bru, j'ai toujours du mal à souhaiter la défaite de mon équipe... surtout que la victoire rend les débuts de semaine plus faciles!

Quant à Baup, il a atteint son seuil d'incompétence, c'est évident. Mais il n'est pas aidé par un groupe de nababs syndicalistes et de jeunes espoirs qui doivent avoir (presque inéluctablement) la tête qui tourne (je pense à Imbula qui est dans l'oeil du cyclone en ce moment).
C'est là qu'on se rend compte encore plus qu'il manque un taulier, un vieux de la vieille qui saurait garder les troupes au taquet (Heinze en version DeLuxe, Barton en version prolétaire...)
- C'est aussi ridicule que l'action des Winners contre Deschamps.
(Aujourd’hui)bru a écrit :
quand je lis certains post, souhaitant la défaite,
, pour que "surement ou peut etre " ça impliquera un départ de Baup...je répond "ah Bon "
vos sources....lol ! ?
donc pour ma part, meme si je dois avouer, que je regarde un "peu moins" l 'OM , à la télé, je me contente Largement de cette victoire, heureux pour Thauvin, quand à votre ami Baup, je lui souhaite plein de bonnes choses.

N'importe quel coach maitrisant un peu les exigences du football moderne avec de l'autorité est capable de tirer le maximum de ce groupe qui quoi qu'on en dise on a des bons jouers á certains postes. Si l'equipe ne tourne pas bien c'est ne ni la faute á la blonde, la brune et le chauve, c'est la faute á casquette.
- J'ai encore halluciné sur la conférence d'après match d'Elie.
Là il m'a fait de la peine.
Mon fils qui passait par là m'a juste dit "il est bourré ou bien?"
L'instant d'après il parlait justement d'aller se bourrer la gueule, Elie, pas mon fils.
Si Baup éponge, alors là 
- Baup l'eponge...tu as déjà le titre du prochain édito.

- Qu'il la jette, l'éponge.

(Aujourd’hui)SchtroumpfPolicier a écrit :
Les dégagements de Mandanda 
Combien de fois Diawara ou Nkoulou (qui lui n'a pas des pieds carrés) remettent le ballon derrière parce qu'ils ne savent pas faire autre chose, pour Mandanda qui dégage loin devant. Jordan, qui n'est pas un Jan Koller, perd le duel à la tête. Donc ballon qui ne sert à rien, qui retombe dans l'entre jeu. Et par conséquence, tes joueurs qui doivent faire le jeu, Payet Valbuéna et Thauvin, ne sont jamais touchés en situation de faire le jeu.
Même constat pendant le match !
(Aujourd’hui)bru a écrit :
quand je lis certains post, souhaitant la défaite,
vos sources....lol ! ?

Je plussoie 
Cheyrou qui s'écarte 
C'est impensable qu'il puisse l'empêcher de frapper, et qu'il le regarde...
Je pense qu’il se souvient de la main qu’il provoque en première mi-temps et ne veut pas encore créer un coup franc dangereux près de la surface. Celui qui fait n’importe quoi sur cette action au depart, c’est Mendy.
Le pire geste du match reste celui de Romao qui laisse passer le ballon entre ses jambes en pleine surface pour laisser derrière un caviar de balle en retrait.
(Aujourd’hui)Bakashow a écrit :
N'importe quel coach maitrisant un peu les exigences du football moderne avec de l'autorité est capable de tirer le maximum de ce groupe qui quoi qu'on en dise on a des bons jouers á certains postes. [b]Si l'equipe ne tourne pas bien c'est ne ni la faute á la blonde, la brune et le chauve, c'est la faute á casquette.[/b]
Un peu trop facile comme déduction.
Sinon je n’aime pas trop que le terme syndicaliste devienne péjoratif en l’associant à Cheyrou…
- Il a pourtant encore prouvé qu'il était contre le travail le dimanche

- Pendant quelques minutes, il a joué numéro 10. Oh mon diouf

- Quand il rate sa reprise c'etait juste l'olesque á mon avis Baup l'eponge le fait jouer pour eviter que le vestiare explose.
- Même les peintres du dimanche font des toiles.

(Aujourd’hui)Kenneth Brylle a écrit :
Sinon je n’aime pas trop que le terme syndicaliste devienne péjoratif en l’associant à Cheyrou…
pardon je le ferai plus 
... et je sais de quoi je cause avec les "autistes" 
- J'arrive bien en retard, mais sur ce match, à part la victoire, la montée en puissance du petit Thauvin, le quelconque confirmé du niveau de Valbuena, y'a pas grand chose à retenir de plus.
Ah si, et c'est toujours un choc : j'ai encore vu un latéral qui sait centrer.
- Je n'ai pas vu le match because long weekend.
Mais j'ai vu le résumé, notamment la "superbe" frappe plat du pied de Romao sur un décalage génial du petit Thauvin qui y est allé de son but ...encore.
J'ai vu aussi le but sochalien avec un marquage extra-large de nos défenseurs.
2-1 tiré par les cheveux contre le dernier de la classe, pas de quoi grimper aux rideaux. Avec ce dernier résultats positifs, un soit disant bon match à Naples après le nul à Rennes, ils nous enfument. Si on gagne à Ajaccio...alors là ça va être le renouveau total et les espoirs d'un bon match à Arsenal.... qui se fout de nos interrogations et va nous mettre la pâtée, nous retournerons alors à nos chères études.
C'est là qu'on se rend compte encore plus qu'il manque un taulier, un vieux de la vieille qui saurait garder les troupes au taquet (Heinze en version DeLuxe, Barton en version prolétaire...)
Bah quand on met Mandanda capitaine on a ce que l'on a récolté. 
Dans ce club tout est fait à l'envers de ses propres intérêts.
C'est pas un "harangueur"....quand bien même....il va traverser le terrain pour s'interposer ou demander un coup-franc ?
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
C'est pas un "harangueur"....quand bien même....il va traverser le terrain pour s'interposer ou demander un coup-franc ?

André Ayew capitaine, c'est le seul qui combine hargne, proximité du milieu de terrain et épaules assez solides au sens propre comme au figuré...
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :

André Ayew capitaine, c'est le seul qui combine hargne, proximité du milieu de terrain et épaules assez solides au sens propre comme au figuré...

- [/quote]
[/quote]
Passi c'est[b] l'avatar [/b]de Baup 
Il est d'un ridicule avec son carnet !
- Et celui que l'on entrevoit à sa gauche tient le stylo...
- Petit coté Fester Addams chez Casquette !
![[Image: 188227_1239798471477_300_310.jpg]](http://images2.fanpop.com/images/quiz/188000/188227_1239798471477_300_310.jpg)
- En regardant ses deux mains s'il semble que la droite tienne sa tête pleine de nœuds ...

- Je vous trouve dur avec Passi. Autant Baup tire une tronche pas possible sur laquelle on peut rebondir
, autant Passi ...
- Steve marlet

- https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS02DBIWfbQsDOb8wj-cFzdGV_EKG-J0qpH8ZXErJCmxa4-Jx9k