OM – Reims : Sabrer le champagne ou coup d’épée dans l’eau ?- Par ce beau samedi de fin octobre, à l’heure où le soleil darde ses derniers rayons sur les feuilles de vignes cuivrées, qu’il est doux de partager une coupe de champagne en toute convivialité.
Les moteurs des derniers tracteurs se sont tus dans un dernier soupir et seul le tintement des verres accompagne gaiement les rires cristallins de quelques créatures diaphanes nous dévorant des yeux avec une concupiscence prometteuse…
Quelle connerie d’entamer sa sieste si tardivement le premier jour du week end !...et quelle bêtise de programmer des matchs à cette heure vespérale !
[b]La banquette de lit mou…[/b]
Allez tous à nos postes respectifs, face à nos boîtes à images on squatte la banquette et empiriquement vacciné par les précédents épisodes on s’y installe confortablement.
Un oreiller sous la nuque, un autre sous les pieds nous isolant de la table basse, on anticipe l’ennui en tirant les rideaux et, dans cette douce pénombre on appui sur la télécommande en rêvant de coincer la bulle sur la terrasse d’un domaine viticole en douce compagnie.
[b]Football champagne ou piquette ?[/b]
Constante interrogation avant chaque match de notre équipe favorite, il est loin le temps où cette question n’était pas souvent de mise, où l’on mettait en perce sans faillir.
Expectatif et sans assurance on se pose sur son séant et on attend que ça se passe.
[b]Grand cru, petit cuit…[/b]
Un recrutement prometteur qui laissait envisager de belles récoltes, l’acquisition de jeunes pousses arrachées à des terroirs réputés, à des prix jugés a priori prohibitifs et a posteriori faramineux, un entretien qui laisse à désirer, un tuteurage défectueux et les jeunes plants végètent tandis que le plus ancien, à force de se faire tailler, ne produit plus et se transforme en petit cuit.
[b]Assemblage et dosage…[/b]
Partie la plus délicate, il faut savoir savamment user des divers ingrédients avec doigté, ne pas hésiter à faire preuve d’inventivité, de créativité et faire des plans plants plutôt que du plan-plan…
[b]Banc quête d’Élie mou…[/b]
A défaut de brut, voire de demi-sec on aimerait que notre viticulteur en chef fasse preuve d’un peu plus de relief, moins bourru, plus nouveau et avec célérité car ça risque rapidement de tourner vinaigre…
[b]Et après il sera temps…[/b]
…de tourner ces pages !
comme au bon vieux temps, la ferveur en moins
L'exercice est d'autant plus louable ! 
- Ce billet est un régal....Merci

- Un édito pétillant pour une cuvée qui a un petit goût de tanin...
En lisant ton titre, je pense plutôt que la solution sera de mettre Saber sur le champ' et de laisser les côtes de Gignac en cave.
Merci ! 

- Le Cétacé est dans la place et nous enivre délicieusement !!!

- Merci cetace

Espérons qu'aujourd'hui, ils vont se bouchon le culot.
- C'est vrai que tu manies avec beaucoup d'aisance la langue de Molière, un vrai régal pour les yeux. Bravo
"Les moteurs des derniers tracteurs se sont tus dans un dernier soupir et seul le tintement des verres accompagne gaiement les rires cristallins de quelques créatures diaphanes nous dévorant des yeux avec une concupiscence prometteuse…" Il faut plus que le certificat d'études pour apprécier cette phrase dans toute son expression où même le mot "concupiscence", qui entre nous ressemble à un gros mot, est habilement utilisé ...
- Si le niveau de l'équipe se mettait à celui de ton édito, on sera largement gagnant

- Un édito de gourmet. Quel délice

Nos joueurs feraient bien de le lire, ils auraient peut-être le déclic à moins de vouloir ramasser des claques.
- On va avoir droit a Romao, André. A, Gignac ou Jordan. J'espérais voir Payet-Khalifa-Thauvin avec derrière Cheyrou et Imbula
Marre de ces truffes, si c'est ça que notre divin coach chauve appelle du changement,
té vé je reste à la maison. 
- Moi je me fais pas d'illusion. Nos brêles (Gignac, Morel et Cheyrou) risquent fort d'être là (heureusement que Fanni est out).
A quand une attaque Thauvin, Payet, Khalifa ? On peut toujours rêver mais pour ça il faudra attendre que casquette soit viré 

La classe millésimée.
Voilà de quoi buller tranquille cet aprèm. Merci.
Et après le rot de Baup, tous au dodo.
- J'espère sincerement une déroute marseillaise, mais je suis même pas certains de voir Baup gicler...
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
J'espère sincerement une déroute marseillaise, mais je suis même pas certains de voir Baup gicler...
Faut choisir 
- Canal annonce
Romao - Andre
Thauvin - Valbuena - Payet
Khalifa
- À priori d'après Canal, A.Ayew dans l'axe avec Romao et Payet, Khalifa et Thauvin devant.
Ben voilà...
(Aujourd’hui)SchtroumpfPolicier a écrit :
Moi je me fais pas d'illusion. Nos brêles ([b]Gignac, Morel et Cheyrou[/b]) risquent fort d'être là (heureusement que Fanni est out).
A quand une attaque Thauvin, Payet, Khalifa ? On peut toujours rêver mais pour ça il faudra attendre que casquette soit viré 
Même pas :
[align=center]Mandanda
Abdallah - NKoulou - Diawara - Mendy
Romao - A.Ayew
Khalifa[/align]
Casquette fait enfin tourner.
Manque juste Imbula et Valbuena à faire reposer. Sinon ça me va.
- http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/2594790/om-reims-le-onze-probable-olympien.html
J'espère Cetace que ce 11 au lieu de buller sera pétillant à souhait et ainsi rendre hommage à ton excellent édito ... 
[size=x-small]hélas cela dépendra du coaching du vigneron bordelais-?[/size] 
- Merci cétacé, et surtout n'oublier pas que dans le champagne, on peut tremper son biscuit.
![[Image: biscuit+rose.jpg]](http://4.bp.blogspot.com/-SCUmHvuyuKA/Ts8u38UGHTI/AAAAAAAA8WE/N0IK5VoIJ7A/s1600/biscuit+rose.jpg)
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Moi je me fais pas d'illusion. Nos brêles ([b]Gignac, Morel et Cheyrou[/b]) risquent fort d'être là (heureusement que Fanni est out).
Même pas :
[align=center]Mandanda
Romao - A.Ayew
Khalifa[/align]
[b]Casquette fait enfin tourner.[/b]
La compo c'est une chose, reste à changer la tactique, qui aurait permis d'avoir un trio Ayew-Romao-Imbula au milieu.
- Oh punaise, Baup nous a entendu. On va pulvériser les rémois. Même Morel a disparu, y a pas de doute Baup lit Opiom

- Opiom a de l'influence

- Elie démissionne
Elie démissionne
Elie démissionne
Elie démissionne
Elie démissionne
Elie démissionne
Elie démissionne
Elie démissionne
Elie démissionne
Elie démissionne
Elie démissionne
Elie démissionne
Elie démissionne
Elie démissionne
Elie démissionne
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Même pas :
[align=center]Mandanda
Romao - A.Ayew
Khalifa[/align]
[b]Casquette fait enfin tourner.[/b]
La compo c'est une chose, [b]reste à changer la tactique, qui aurait permis d'avoir un trio Ayew-Romao-Imbula au milieu.[/b]
Et ainsi créer l'effet de surprise, on est tellement prévisible, bon ce sera pour la prochaine fois faut pas trop demander d'un seul coup au mou de la casquette
(Aujourd’hui)saly a écrit :
La compo c'est une chose, [b]reste à changer la tactique, qui aurait permis d'avoir un trio Ayew-Romao-Imbula au milieu.[/b]
Et ainsi créer l'effet de surprise, on est tellement prévisible, bon ce sera pour la prochaine fois faut pas trop demander d'un seul coup au mou de la casquette
Le prochain match il y aura Imbula à la place de Ayew ou alors Cheyrou 
- Merci pour l'édito.
Imbula Ayew ce serait trop offensif. On verra si le schéma annoncé est respecté.
Oh punaise, Baup nous a entendu. On va pulvériser les rémois. Même Morel a disparu, y a pas de doute Baup lit Opiom 
Qd j'ai vu la compo sur l'equipe j'ai exactement pensé à ça lol.
Moi qui pensais aller dans un bar voir Barça-Real, je sais plus quoi faire maintenant!
- Avec un tel édito en guise d'entrée afin que frétillent nos papilles, espérons que le plat principal soit plus digeste que la chère offerte ces dernières semaines.
Monsieur cetace, merci 
- Vous n'avez pas remarqué que les prestations de l'OM ont une qualité inversement proportionnelle à celle de l'édito ? On va encore voir une belle purge alors.
Sinon pour la compo, j'aurais aimé voir Lemina, tant de bordel pour le prendre à Lorient pour finalement jamais lui donner sa chance. Valbuena devait se reposer sur ce match et Imbula devait retrouver sa place.
Ayew n'est pas bon dans cette position, faut le mettre au milieu quand ils sont 3, c'était l'occasion avec Imbula-Lemina-Ayew.
Sinon Payet à gauche, pas d'excuse cette fois s'il ne fait que de la bouse.
- Pas trop fan de la compo, Valbu aurait du rester sur la banc ou en tribune, Ayew en 10 et Lemina ou Imbula au milieu....
- Y'a un gros potentiel au péno ou au rouge contre nous aussi avec Abdullah et Diawara dans l'équipe. A moins que le premier ne se blesse au bout de 10 minutes....
En face, Krychowiak est le patron au milieu, faut lui mettre la pression. Leurs 3 attaquants sont très rapides donc attention dans le dos des latéraux et à la concentration de Diawara.
Pas trop fan de la compo, Valbu aurait du rester sur la banc ou en tribune, Ayew en 10 et Lemina ou Imbula au milieu....
Moi, au contraire, je suis content (même si comme toi, Valbuena sur le banc, ça lui aurait fait du bien). Payet à gauche, Thauvin à droite et Khalifa devant, ca devrait envoyer du lourd !
- Revenir es tu là ?

- Content de voir Payet à gauche. On sait que ce mec est bon. Il faut le mettre dans des bonnes dispositions pour qu'il puisse s'exprimer pleinement.
- merci cétacé... les bulles sont fines et nombreuses, je savoure...

en espagnol

Pas optimale la qualité, mais c'est mieux que rien (je ne parle pas de l'édito de Cetace...
)
- Mendy est un peu à la rue avec Ayité'
Payet à gauche, y a pas photo.
- On voit enfin de la profondeur et Payet est en forme

(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
le mien est bon...
Je l'avais pas vu, j'ai d'ailleurs dropé le mien et Stéphane Guy... 
- Leur goal est pas trop bon sur les balles hautes

- Toujours pas de but... Baup démission !!!!
- Romao dans ses oeuvres
Il a 2 coéquipiers à côté de lui...
- Pfffff, pas de chance

- Romao sans cervelle. Merci

- Et BUT

- On a senti la défaite dans les yeux de Passi et Baup...
- on est vraiment pas chanceux... ils sont asphyxiés, on joue bien, et on prend un vrai hold-up sur leur seule occasion, sur un ballon contré...

- But de Khalifa

Bon, je vais voir le Barça...
- Mur qui ne saute pas en entier. Impardonnable à ce niveau. Et voilà les contres dans le dos maintenant.
- Youpi un 2ème

- Oh c'est pas possible. Encore contré
...
- 2-0 si apres ca Baup est maintenu je ne comprend plus rien.
- aurevoir Mr Elie

- Olé, allez, on va aller balader avec la pitchounette hein

- Ouch.

- Si ça c'est pas de la poisse...

- Adieu le podium. Adieu le Dortmund du Sud.
Merci Vincent !
- Je l'ai loupé celui-là. Le sort est contre Eli. 2 buts sur coups-pieds arrêtés et 2 frappes contrées.
Un petit but de Thauvin me ferait plaisir...
- Les virages disent quoi ?
- Et ce bouffon de Spinosi qui joue les kékés sur le banc. Mais blaireau, tu ferais mieux de te barrer loin du club, tocard!
La brochette sur le banc, punaise, mais on a fait quoi pour mériter ça?
- On va le gagner ce match
Buts de Payet, Khalifa et Thauvin
j'ai dit
- En fait je suis trop content
BAUP DEMISSION !!!!
(Aujourd’hui)ShtroumpfTailleur a écrit :
2-0 si apres ca Baup est maintenu je ne comprend plus rien.
Il change de système et de joueurs et on prend 2 buts sur tirs contrés. Que lui reprocher ?
Le problème c'est l'empilement de joueurs non complémentaires, un Payet inutile même à gauche en dehors de 2 actions et d'avoir uniquement des jeunes pas encore capables de gérer la pression.
- L'année dernière on a eu de la chance sur plusieurs matchs ce qui nous à offert un classement flatteur, cette année c'est l'inverse. Ce n'est pas la seule explication loin de là, mais ça y contribue.
T'inquiète pas pour lui, il sera là encore à la fin de la saison. Inquiète toi plutôt pour notre santé mentale.
Spinosi toujours dans les bons coups.
Ah il a de la gueule le staff marseillais : Baup, Passi et Spinosi. Une huître a plus de charisme que ces 3 là réunis.
- Les hors jeu ne sont sifflés que contre nous.
Nos centres n'inquiètent personne.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Le problème c'est l'empilement de joueurs non complémentaires, un Payet inutile même à gauche en dehors de 2 actions et d'avoir uniquement des jeunes pas encore capables de gérer la pression.
Il est très bon à gauche. Et Thauvin très bon à droite aussi.
- C'est la faute à pas d'chance

C'est la faute à pas d'chance 
Très bonne analyse de Passi.
- Très fier de mes petits Rémois sur cette mi-temps. Solides, efficaces avec le brin de réussite qui va bien. Maintenant faut tenir.
S'ils arrivent à faire sauter Baup, c'est magnum de brut réserve pour tout le monde?
- Bon bah y'en a qui sont content, faudra m'expliquer en quoi sortir baup et souhaiter une défaite contre reims fera une belle fin de saison pour l'OM...
Ah oui, on ramène Antonetti, c'est vrai il a fait du bon boulot à Rennes.
- Thauvin monte en puissance.
Avec un vrai 9, on pourrait vraiment avoir une autre gueule. Tu ne peux pas squatter le camp adverse avec un 9 pesant moins de 82 kilos.
Par contre, y'a un souci: on se fait contrer comme des buses depuis des semaines. Nos latéraux sont des contre-attaquants et non pas des défenseurs (encore qu'Abdallah soit nul devant et derrière).
Et Lemina pour Romao
- Cette défaite (enfin si ça en reste là) elle arrive dans un contexte "normal" genre victoire à Nice, nuls contre Paris et Naples, défaite 2-1 à Dortmund, ça va raler, mais pas plus vu que c'est vraiment 2 buts à la con sur des ballons contrés et qu'ils ont rien fait à par ça.
Après 4 défaites, ça risque d'être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Tellement prévisible franchement.
Superbe placement d'Abdallah sur le premier but, Romao le débile fait faute et derrière magnifique coordination dans le mur où 2 sautent et les 2 autres non, du grand art.
Sur le deuxième, Abdallah complètement dépassé au départ, Diawara à la rue qui arrive à revenir au physique, pour moi y'a pas corner et ensuite pas vu qui ne prend pas le joueur au marquage ? Romao ou Khalifa ?
Lemina ne doit vraiment pas être bon s'il ne peut pas remplacer ce Romao. Faudra me dire ce qu'apporte Ayew au milieu comme ça, je vois pas, ni défensif, ni offensif, il porte trop le ballon. Dans un milieu à 3 ok mais pas à 2 comme ça.
Payet mieux à gauche, Valbuena touche beaucoup de ballons mais n'en fait rien, IL EST CRAME con de Baup!!!
Devant Khalifa me déçoit, mauvais contrôles, mauvaises passes, il sert à rien.
Mendy à la rue côté gauche, quand Morel était nul, il jouait tout, maintenant que ça va, il joue 1 match sur 2.
Spinosi qui joue les cadors et Passi qui évoque la chance, beau duo complété par le chef Baup complètement dépassé.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Tu ne peux pas squatter le camp adverse avec un 9 pesant moins de 82 kilos.
Guardiola le barcelonais approuve this message 
- Franchement,vous avez la poisse j'ai vu une belle equipe de l'Om.
ça va finir par rentrer 
Dommage que vous n'avez pas un vrai 9 qui pourrait être présent dans la surface lescentres qui ont fusé meriter mieux.
Thauvin monte en puissance.
Avec un vrai 9, on pourrait vraiment avoir une autre gueule. Tu ne peux pas squatter le camp adverse avec un 9 pesant moins de 82 kilos.
Par contre, y'a un souci: on se fait contrer comme des buses depuis des semaines. Nos latéraux sont des contre-attaquants et non pas des défenseurs (encore qu'Abdallah soit nul devant et derrière).
Et Lemina pour Romao
Tu vas pas regretter Fanni quand même ? 
- Moi je suis heureux. Je viens d'acquérir le Blu-Ray de Moi, Moche et mechant 2 et je vais de ce pas le mater avec le fiston.
- Vu la physionomie de cette premiere mi-temps je ne vois pas du tout ce qui pousserai Labrune a virer Baup
Romao sans cervelle. Merci 
Surtout que la seconde avant lui et Diawarra (mes deux gâtés) négocient mal un ballon dans la surface Reimoise.
Avec des défenseurs pareils tu peux pas t'en sortir, ils sont en difficultés quand ils doivent négocier un ballon.
Sinon j'ai mieux aimé l'animation offensive, André en relayeur ça va pour le moment. Dommage que Valbuena vampirise encore les ballons allant jusqu'à couper le chemin à Thauvin qui a au final se montre moins précis qu'il le devrait et le pourrait.
Si notre divin chauve reste dans sa philosophie de ne rien changer, je pense qu'on peut renverser la vapeur, sauf nouvelle erreur de jugement de mes deux préférés.
Baup mettait Imbuila en lieu et place de Romao, c'est nous qui menions 2-0. 
(Aujourd’hui)Guts a écrit :

Spinosi qui joue les cadors et Passi qui évoque la chance, beau duo complété par le chef Baup complètement dépassé.
Clair, et les mecs qui viennent chauffer Fournier qui pour le coup est une vraie crème je peux vous dire. Staff minable, Spinosi la petite frappe qui n'a rien à faire là, quand je pense qu'on a fait partir Dehon...Je suis écoeuré par tous ces gars. Ca fait plus de 10 ans que le management du club est honteux. Je n'arriverai jamais à comprendre comment les Dreyfus s'entourent aussi mal à l'Om quand on connait la réussite de leur boite de matières premières extrêmement bien gérée.
(Aujourd’hui)zorg a écrit :
Franchement,vous avez la poisse j'ai vu une belle equipe de l'Om.
Non mais tu comprends c'est pas de notre faute, on a pas travaillé les coup de pied défensif à l'entrainement @Baup
Bon maintenant Mr Elie, vous êtes gentils mais il faut laisser la place à un vrai entraineur.
- Comment peut-on laisser un joueur de foot comme Imbula sur le banc. A fortiori contre Reims qui joue en contre. Préférer le bêta Romao à une alpha Roméo.
Ou Baup n'aime pas le foot, ou c'est moi qui comprend rien aux bagnoles.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Je savais que quelqu'un sortirait cet argument.
Quand ton 9 est le meilleur joueur de l'Histoire ou bien celui de la meilleure sélection européenne de l'Histoire, ça facilite les choses non?
(Aujourd’hui)jici a écrit :
Vu la physionomie de cette premiere mi-temps je ne vois pas du tout ce qui pousserai Labrune a virer Baup
Pour installer une nouvelle dynamique car Baup n'est plus l'homme de la situation son message ne passe plus.
- Andre ayew soit il est blesse soit il se fout de nous
- A la MT ça ira mieux la caution Marseillaise va faire du Evra

- Vous êtes cagués avec Baup quand même, genre "allez casse toi le gros nul".
C'est peut être une escroquerie du foot mais l'année dernière qui aurait cru qu'on terminerait second en étant même proche du leader quelques semaines.
On est les premiers à cracher sur les joueurs / staff qui ne mouillent pas le maillot / traversent le club comme des mercenaires, mais avec une telle reconnaissance, faut pas s'en étonner.
Et tout ceci sans remettre en cause le débat pouvant être mené sur la nécessité d'un départ de Baup.
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Comment peut-on laisser un joueur de foot comme Imbula sur le banc. A fortiori contre Reims qui joue en contre. [b]Préférer le bêta Romao à une alpha Roméo.[/b]
Ou Baup n'aime pas le foot, ou c'est moi qui comprend rien aux bagnoles.
Fly 
Il ne manque plus que le combo rouge+péno de Diawara en 2ème pour rigoler maintenant.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Franchement,vous avez la poisse j'ai vu une belle equipe de l'Om.
Non mais tu comprends c'est pas de notre faute, on a pas travaillé les coup de pied défensif à l'entrainement @Baup
D'ailleurs sur le deuxième but j'ai vu le même combo c'était Reims contre Monaco.
Je suis étonné du public depuis la rénovation je trouve le public moins chaud qu'auparavant. 
- Les supporteurs ils disent quoi ?
- A ce rythme il peut battre le record de Deschamps...
- C'est pas lui qui dit à Ayew de ne pas sauter ou à Nkoulou de contrer le tir.
Tous au même endroit sur les actions. On a des joueurs pas intelligents c'est tout. Et un entraîneur sans poigne.
Je savais que quelqu'un sortirait cet argument.
Quand ton 9 est le meilleur joueur de l'Histoire ou bien celui de la meilleure sélection européenne de l'Histoire, ça facilite les choses non?
Certes, mais c'est possible 
Autre exemple avec quasi les mêmes joueurs sauf Messi, c'est l'Espagne. Torres à fini par laissé sa place à Fabregas, mais un monstre de physique non plus.
Et au final, on s'accorde pour dire que le problème n'est pas seulement physique mais tout simplement un manque de talent (qui lui peut être lié au physique, Cf Brandao qui n'avait que ça mais qui s'en servait pas trop mal)
Les supporteurs ils disent quoi ?
Et vogue la galère
- Les joueurs peuvent être bête. Si le prof l'est tout autant ils ne progresseront pas.
- Thauuuuuuuuuuvin.
Ce minot, faut le garder looooooooooongtemps. Il va nous faire vibrer.
- Roh ce but!!

- Bien petit !!

On va le gagner ce match
Buts de Payet, Khalifa et Thauvin
j'ai dit
Plus que deux 
- J'espère que mon indécrottable âme de supporter ne me fera pas regretter d'avoir résisté à zapper sur le clásico!

- Fan de Thauvin je suis content ,c'est mérité pour lui l'un des rares bons depuis le depuis
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Je l'ai loupé celui-là. Le sort est contre Eli. 2 buts sur coups-pieds arrêtés et 2 frappes contrées.
Un petit but de Thauvin me ferait plaisir...
Merci Florian 
Je suis étonné du public depuis la rénovation je trouve le public moins chaud qu'auparavant. 
Le stade est loin d'être fini. Et la saison dernière a du en calmer de renouveler les abos.
- Allez faut faire flipper les rémois. Qu'ils déjouent.
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Les joueurs peuvent être bête. Si le prof l'est tout autant ils ne progresseront pas.
ça je suis d'accord,je pense qu'il n'a pas les qualités d'un éducateur, on peut voit que les joueurs ont très peu progresser
- Par contre, si Baup sort Thauvin pour Gignac, je prends l'avion et je viens le pourrir moi-même au centre RLD...

- Et thau vint et ne vint pas en vain.il vint et vainct.
Andre ayew soit il est blesse soit il se fout de nous
Il n'a jamais joué à ce poste (8 dans un milieu à deux)
Certes, mais c'est possible 
Autre exemple avec quasi les mêmes joueurs sauf Messi, c'est l'Espagne. Torres à fini par laissé sa place à Fabregas, mais un monstre de physique non plus.
Et au final, on s'accorde pour dire que le problème n'est pas seulement physique mais tout simplement un manque de talent (qui lui peut être lié au physique, Cf Brandao qui n'avait que ça mais qui s'en servait pas trop mal)
Non mais ne prends pas l'Espagne en exemple. Ils font demi finale de Coupe du Monde avec leur équipe 2.
Trouve moi une grosse équipe jouant avec un 9 seul qui ne soit pas fort physiquement.
Thauvin, ça se sent qu'il monte vraiment en puissance. J’espère qu'aucune blessure ne va arriver, à la reprise en janvier, il sera monstrueux
- Ayew est inutile, il faut mettre Imbula
- Je ne comprends pas que ça ne pousse pas. Ça joue bas. Je ne dis pas de partir à 10 devant mais un peu plus d'entrain réveillerait le stade aussi.
Quel appel de Thauvin. Jolie passe et jolie action.
Je ferai presque sortir Valbuena pour Jordan.
- Si Morel faisait le même match que fait Mendy cet après-midi, il prendrait cher.
- Thauvin

- La différence est que Mendy découvre la L1 pour son 4ème-5ème match à ce niveau, loin derrière Morel.
- Abdallah et ses centres dignes de Fanni. Il avait tout le temps de s'appliquer.
- Par contre, le centre d'Abdallah sans adversaire à 10 m de lui qui arrive au 4ème poteau est un beau gâchis.
- Est-ce que Keyser est rentré du surf ?

La différence est que Mendy découvre la L1 pour son 4ème-5ème match à ce niveau, loin derrière Morel.
La différence c'est la mauvaise foi du supporter. ;-)
Que Payet et Valbuena arrêtent leurs grigris. Ils se prennent pour qui ? Ils se croient au jubilé Élie Baup ?
Allo Élie , 3 joueurs frais ça te dit pas face des adversaires fatigués ?
- Cadre André bordel !
Mendy 
La faute sur Khalifa non sifflée...
Jamais Imbula pour Ayew qui est cramé ?
- Bon Florian, il est temps de mettre le 2ème !
- Mais BORDEL c'est des pro les mecs, comment on peut être aussi ridicule sur des centres ? Ils font quoi à l'entrainement ?
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Si Morel faisait le même match que fait Mendy cet après-midi, il prendrait cher.
Comment avais-tu anticipé son air centre? 
Trouve moi une grosse équipe jouant avec un 9 seul qui ne soit pas fort physiquement.
Ben le Barça !
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, mais à mon avis pas pour les mêmes raisons.
C'est simplement que dans les tops équipes, les joueurs sont censés être bons partout. Donc l'attaquant est physique, technique, bon de la tête ... ça fait parti du lot.
mais oui, un 9 doit avoir un gros physique, surtout si t'es seul devant ... Sauf si tu t’appelles Messi 
- Sur un plan purement comptable, nul ou défaite ça change pas grand'chose. Autant perdre pour accélerer un éventuel grand ménage

- Baup joue avec 3 neufs

- Première action : Gignac à gauche. Il cherche quand même.
Vous êtes cagués avec Baup quand même, genre "allez casse toi le gros nul".
C'est peut être une escroquerie du foot mais l'année dernière qui aurait cru qu'on terminerait second en étant même proche du leader quelques semaines.
On est les premiers à cracher sur les joueurs / staff qui ne mouillent pas le maillot / traversent le club comme des mercenaires, mais avec une telle reconnaissance, faut pas s'en étonner.
Et tout ceci sans remettre en cause le débat pouvant être mené sur la nécessité d'un départ de Baup.
AYEW BORDEL DE bouse !
Mais BORDEL c'est des pro les mecs, comment on peut être aussi ridicule sur des centres ? Ils font quoi à l'entrainement ?

Entre le premier message et les suivants, Madinho a pris connaissance du score.
Baup joue avec 3 neufs 
3 neufs qui dézonent.
- Rien compris à ces changements

- Reims joue plus haut que nous. Pas normal ça.
Gignac pour le second.
- Allez!!!!!!
5 mn de folie maintenant!
- Gignac, merci de ce but mais t'as rien dans le cerveau !
- 2 frappes contrées à 1. Et 2-2.
- On va perdre 3-2 en contre.
On va perdre 3-2 en contre.
Je me dis la même chose.
- C'est le pire des résulats. Le statu quo sur le banc et au classement
- Nooooooooooon....

Bon voilà, demain on est 8eme
- Et voila
Celui là est pour Nkoulou.
- Beau but. Défense centrale aux fraises. Mandanda non décisif qui va me faire perdre à MPG (le con !)
- mais seul comme ça dans la surface

Tellement prévisible vu comment on était nul en défense.
- Mendy, s'il a plus de 1 à l'équipe, c'est qu'il a soudoyé le mec qui note.
- Oh oui oh oui!
Merci Reims. Aller dehors casquette.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Vous êtes cagués avec Baup quand même, genre "allez casse toi le gros nul".
AYEW BORDEL DE bouse !
Mais BORDEL c'est des pro les mecs, comment on peut être aussi ridicule sur des centres ? Ils font quoi à l'entrainement ?

Entre le premier message et les suivants, Madinho a pris connaissance du score.
Dans un cas, je parle d'un état général, dans l'autre de faits de jeux 
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Beau but. Défense centrale aux fraises. Mandanda non décisif qui va me faire perdre à MPG (le con !)
Exactement ce que je pensais ! Enfin j'ai bien fait de mettre Gignac pour une fois ...
- Ce ne sera pas grave pour Casquette qui invoquera la malchance en 1ère, qui aura apprécier la révolte des ses joueurs pendant 45 min seulement et qui conclura qu'il manquait 3 min de concentration à ses joueurs. la caution Marseillaise le soutiendra. Labrune ne dira rien (il n'est pas impliqué).
Bref, silence, on coule.

Je ne vois pas le côté comique de la situation.
Ne me dites pas que la faute revient à Baup. Ce 3ème but c'est la défense débile.
- Et Gignac, s'il met un pointu au lieu de tenter un lob bidon, on gagne

- Allez, supplice du bambou pour tous ces nuls
Ce ne sera pas grave pour Casquette qui invoquera la malchance en 1ère, qui aura apprécier la révolte des ses joueurs pendant 45 min seulement et qui conclura qu'il manquait 3 min de concentration à ses joueurs. Enrique Iglesias le soutiendra. Labrune ne dira rien (il n'est pas impliqué).
Bref, silence, on coule.
C'est exactement ça
Et saluera le fantabuleux Thauvin (qui a d'ailleurs été très bon)
@ Rabbi : ou si il la passe à Jordan au lieu de se la jouer sauveur (note qu'on peut dire la même chose de Jordan)

Ne me dites pas que la faute revient à Baup. Ce 3ème but c'est la défense débile.
Franchement moi non plus, mais y'a des gars qui vont t'expliquer que c'est bien de perdre, pour que baup dégage, genre on va ramener ferguson à sa place avec la caution Marseillaise et labrune en place.
- Faute professionnelle des joueurs. Quand Labrune va t'il gueuler ? Quand on sera 15eme ?
Alors pourquoi on paie un entraîneur et des adjoints, si, si je te comprends bien, les joueurs n'en ont pas besoin ?
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Nooooooooooon.... 
Vista 
- 5ème défaite de suite, ça suffit où il en faut encore ?
Pourquoi remplacer Abdallah par Lémina, quelqu'un peut m'expliquer ? Je pensais que c'était pour jouer à 3 derrière et amener un plus au milieu mais non Lémina a joué arrière droit. Il a empilé les 9, du coup ils se sont marchés dessus, rien compris aux changements encore une fois.
Sinon tellement prévisible ce 3ème but, quel manque d'agressivité sur le coup, il a tout le temps de centrer et Oniangue tout seul dans la surface, c'est minable.
Payet a bien joué 30 minutes, super. Khalifa n'est pas un 9. Valbuena cramé ne sert à rien. Thauvin retrouve son niveau mais encore beaucoup trop de déchet, notamment sur les centres.

Comique, car tellement prévisible :
-Les changements de Casquette : aligner 3 neufs en fin de match qui dézonnent et qui ne défendent pas sur les ailes, faire rentrer Lémina en ARD.
-Et c'était tellement gros qu'on allait en prendre un en contre, l'OM ne sait pas tenir le ballon depuis le dénut de la saison et se prend des courants d'air sur chaque contre, quelle que soit l'équipe adverse allant d'un club évoluant encore en L2 il y a 2 ans à un finaliste de LDC.
5ème défaite de suite, ça suffit où il en faut encore ?
Deschamps en a eu 13 d'affilée, Baup a le temps de voir venir 
- Content pour Reims, forcément, quand tu vois comment les mecs se donnent sur le terrain

Faute professionnelle des joueurs. Quand Labrune va t'il gueuler ? Quand on sera 15eme ?
Labrune sortira du bois quand son nom apparaîtra en mal sur des banderoles ou dans la presse. Pas avant.
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Content pour Reims, forcément, quand tu vois comment les mecs se donnent sur le terrain 
Vrai que les deux premiers buts sont mérités, et que derrière ils ont continué à faire du jeu ...
5ème défaite de suite, ça suffit où il en faut encore ?
C'est 13 matches sans victoire sous Deschamps et 7 défaites de suite il me semble non ? Mais c'était un autre contexte, il avait été lâché par ses joueurs. Encore 2 et on égalise le record. 
mais seul comme ça dans la surface
Bah c'est surtout le centreur qui a tout son temps, mon ami Romao le regarde tranquilou à 5 mètres ajuster son centre 
- Super match en terme d'émotions. Enorme respect à Krychowiak qui sort encore un match de mammouth à la récup avant de donenr un centre sublime à Oniangue sur ce 3ème but qui restera gravé dans ma mémoire. Ce gars serait titulaire sans ancun souci à la place de Romao à l'Om. Super joueur, super mentalité, un battant. Il me rappelle Lorik Cana, aussi bien physiquement que dans son jeu et son attitude de leader.
Cette année le Stade a gagné trois matchs, contre...Lille, à Lyon et à Marseille ! Pour 6 matchs nuls. Faudrait qu'ils se mettent à gagner contre les équipes de leur championnat ce sera tout bon pour le maintien.
Côté Om j'ai vu du mieux pour Payet et Thauvin mais une faiblesse incroyable derrière. C'est simple ce soir les latéraux j'en voudrais pas à Reims. Mercato totalement raté, ambiance qui se dégrade dans le groupe, espérons que la saison ratée qui se profile fasse réagir Mld.
C'est 13 matches sans victoire sous Deschamps et 7 défaites de suite il me semble non ? Mais c'était un autre contexte, il avait été lâché par ses joueurs. Encore 2 et on égalise le record. 
Et la caution Marseillaise
- Si peu de maîtrise collective dans cette équipe.
Pas d'imagination, aucun redoublement, de jeu en triangle, pas ou quasi de combinaisons, des passes en parpaing, des centres en tribune, une défense qui ne sait pas s'aligner. Un chantier sans nom.
Font quoi à l'entraînement des origamis, du macramé, de la céramique. Tout ça pour pas avoir de pot en plus.: depressed:
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Super match en terme d'émotions. Enorme respect à Krychowiak qui sort encore un match de mammouth à la récup avant de donenr un centre sublime
Béh voilà ça c'est un vrai milieu de terrain, premier rempart et premier relanceur.
Si peu de maîtrise collective dans cette équipe.
Pas d'imagination, aucun redoublement, de jeu en triangle, pas ou quasi de combinaisons, des passes en parpaing, des centres en tribune, une défense qui ne sait pas s'aligner. Un chantier sans nom.
Font quoi à l'entraînement des origamis, du macramé, de la céramique. Tout ça pour pas avoir de pot en plus.: depressed:
Terrible constat hein...ça fait deux ans que j'économise un abonnement et j'en suis fort aise.
- Hallucinant le 3ème but le gars tout seul Mandanda aux fraises ... Finalement logique cette énième défaite quand on joue qu'une MT voir 15 mn il n' y a aucune excuse à trouver ,dommage pour les 1 ou 2 sortis du lot, tous dans le même panier Nous on va encore se gaver de la daube de Baup car dans une récente ITW à je sais plus quel média la caution Marseillaise avait dit que même une défaite contre Reims ne remettrai pas en cause Elie
[size=x-small]visionnaire le bougre [/size]
Oniangue
Mamade?
- Bon match de Payet et Thauvin. Dommage que Khalifa a eu du mal a se caler, mais au milieu et derrière bonjour la foire. André s'il fait ce qu'il a l'habitude de faire devant au au milieu, le danger pour nous sera encore plus proche et ça a été le cas. 3 buts c'est la première fois cette saison en championnat.
Et l'autre spice di counass de Gignac va chercher le ballon va au lieu de te retourner vers notre divin chauve...
- C’est moi où il y a un nouveau script sur Baup ?
Edit :ah ben non, je croyais parce que j'ai lu plusieurs fois "notre divin chauve".
- Test : Baup
Non
Mais je continuerai de l'appeler Casquette 
- Cette défaite me fait caguer car on ne méritait pas de perdre ce match. Les rémois ont eu une culasse incroyable. Ce soir j'en veux pas trop à Baup car il a fait les changements que tout le monde souhaitait et je continue à préférer Mendy à Morel et Abdallah ou Lemina à Fanni. Pour le reste l'attaque m'a bien plu bien que certains joueurs sont en manque de confiance mais Thauvin Payet et Khalifa ça peut le faire. Ceux qui ont failli ce soir pour moi c'est Ayew, Valbuena et Mandanda

- Bon, j'ai vu que sur le forum, le leitmotiv "mieux vaut se répéter que se contredire" était de mise.
Donc, comme je le disais : tu peux changer le schéma, changer les joueurs, si tu gardes les mêmes consignes...
ça a été le cas de la 1er MT. Même consigne, même manque "d'intelligence tactique". Donc mêmes lacunes et même punition.
En deuxième, c'était déjà énormément mieux. On a joué carrément plus haut, avec carrément plus de risque, plus de frappes, plus de situations dangereuses... et pour autant, on n'a pas été plus mis en danger en 2e MT qu'en 1er, malgré le fait qu'on se soit plus découvert.
Maintenant, LA question : est-ce bon signe ? Ou est-ce que ce changement de comportement est juste du à la situation, au fait d'être mené, et qu'on va reprendre nos habitudes dès l'entame du prochain match ?
Je pense plutôt à l'option 2.
Mais cette deuxième MT me renforce dans mon sentiment : avec un coach qui prône l'offensive, et des joueurs un poil pus en confiance, on a de quoi faire.
Cette défaite me fait caguer car on ne méritait pas de perdre ce match. Les rémois ont eu une culasse incroyable. Ce soir j'en veux pas trop à Baup car il a fait les changements que tout le monde souhaitait et je continue à préférer Mendy à Morel et Abdallah ou Lemina à Fanni. Pour le reste l'attaque m'a bien plu bien que certains joueurs sont en manque de confiance mais Thauvin Payet et Khalifa ça peut le faire. Ceux qui ont failli ce soir pour moi c'est Ayew, Valbuena et Mandanda 
Mandanda ? Je veux bien ta vision sur lui, vu du stade, je ne le vois pas fautif sur les buts.
Et on mérite de perdre pour moi, dans le sens où on ne joue qu'une MT sur deux, ce qui est déjà une honte, et que Reims a quand même 4/5 grosses occasions.
Pour le reste l'attaque m'a bien plu bien que certains joueurs sont en manque de confiance mais Thauvin Payet et Khalifa ça peut le faire. Ceux qui ont failli ce soir pour moi c'est Ayew, Valbuena et Mandanda 
Oh punaise je suis donc pas seul
Et oui, même Mandana il l'a dans les gants ce ballon...
Ayew a perdu un sac de ballons sur la fin, juste au moçment ou il ne fallait aps tout comme Nkoulou et Diawarra dans leur relances
aparté: Oh punaise la frappe de Benzema sur la barre du Barça.. monumentale...
Cette défaite me fait caguer car on ne méritait pas de perdre ce match. Les rémois ont eu une culasse incroyable. Ce soir j'en veux pas trop à Baup car il a fait les changements que tout le monde souhaitait et je continue à préférer Mendy à Morel et Abdallah ou Lemina à Fanni. Pour le reste l'attaque m'a bien plu bien que certains joueurs sont en manque de confiance mais Thauvin Payet et Khalifa ça peut le faire. Ceux qui ont failli ce soir pour moi c'est Ayew, Valbuena et Mandanda 
Ah non, il n'a pas fait les changements que moi je souhaitais donc ce n'est pas tout le monde. 
Je l'ai dit avant le match, je le répète mais Valbuena ne devait pas jouer, Lemina devait remplacer Romao, Ayew dans ce rôle n'est pas bon, dans un milieu à 3 ok mais à 2 comme ça avec sa propension à trop porter le ballon et à le perdre, c'est trop friable derrière, fallait mettre Imbula en plus, Khalifa n'est pas un 9.
On peut parler de chance pour Reims mais ce n'est pas seulement ça, les buts arrivent après d'énormes erreurs de notre part et pas seulement 2 tirs déviés car nous aussi on marque sur un tir dévié. On n'a pas eu non plus de grosses occasions, qui se souvient d'un arrêt d'Agassa ? On revient à 2-2 par miracle et derrière on fait n'importe quoi.
Payet a été bon 30 minutes, c'est trop peu encore une fois.
- 1h aprés Casquette est toujours là ....

(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Alors pourquoi on paie un entraîneur et des adjoints, si, si je te comprends bien, les joueurs n'en ont pas besoin ?
Je crois que tu ne me comprends pas bien alors.
Je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas besoin d'entraineur mais des erreurs grossières de marquage comme N'koulou le fait sur le 3ème but je ne vois pas la responsabilité tactique de l'entraineur que ce soit Baup ou Mourinho.
Moi non plus, je n'en veux plus de Baup mais sur ce match hormis les remplacements tardifs je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. 2 tirs contrés (le second est évitable si on est attentif) et 1 erreur individuelle.
Parce que là Baup n'est pas lâché par certains joueurs ? Le contexte est le même. On donne raison aux joueurs.
- Mais ce qu'on peut reprocher à Baup, c'est d'être aux entraînements tous les jours et à priori de les diriger.
Je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas besoin d'entraineur mais des erreurs grossières de marquage comme N'koulou le fait sur le 3ème but je ne vois pas la responsabilité tactique de l'entraineur que ce soit Baup ou Mourinho.
Moi non plus, je n'en veux plus de Baup mais sur ce match hormis les remplacements tardifs je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. 2 tirs contrés (le second est évitable si on est attentif) et 1 erreur individuelle.
Faut pas se baser uniquement sur le dernier but aussi. C'est tout le match qu'il faut voir, enfin tous les matches depuis le début de saison. C'est ça le problème et pas seulement ce dernier but car si tu domines ce match, que tu leur en colles 2 ou 3, tu t'en fous du dernier but et sûr qu'il n'arrive jamais.
T'as vu du beau jeu contre Reims ? On revient par miracle et les actions que l'on a eues viennent d'actions individuelles soit de Payet, soit de Thauvin, c'est grâce à Baup ou au talent des joueurs ?
Ce que j'attends d'un entraîneur, c'est qu'il pose sa patte sur son équipe, qu'il amène une vraie identité de jeu, là y'a rien, ça suffit le massacre. Y'a un effectif de qualité mais il en fait de la bouillie.
Baup dit dans la Provence aujourd'hui [i]"Pourquoi qui est malade ?"[/i] à la question s'il allait mieux ?. Bon il a transposé cette question sur le terrain de la maladie...moyen.
Il a ajouté [i]"ce sont les mêmes lacunes qui reviennent sur ce match et notre série négative"[/i] il pourra rallonger la liste de matches, et moi les saisons.
Car ce n'est pas près de s'arrêter s'il laisse jouer A.Ayew, Romao, Valbuena et la défense entière de cette manière.
Ah non, il n'a pas fait les changements que moi je souhaitais donc ce n'est pas tout le monde. 
Je l'ai dit avant le match, je le répète mais Valbuena ne devait pas jouer, Lemina devait remplacer Romao, Ayew dans ce rôle n'est pas bon, dans un milieu à 3 ok mais à 2 comme ça avec sa propension à trop porter le ballon et à le perdre, c'est trop friable derrière, fallait mettre Imbula en plus, Khalifa n'est pas un 9.
On peut parler de chance pour Reims mais ce n'est pas seulement ça, les buts arrivent après d'énormes erreurs de notre part et pas seulement 2 tirs déviés car nous aussi on marque sur un tir dévié. On n'a pas eu non plus de grosses occasions, qui se souvient d'un arrêt d'Agassa ? On revient à 2-2 par miracle et derrière on fait n'importe quoi.
Je fais l'arbitre :
Occasions pour Reims : la talonnade, le face à face raté juste avec le but sur corner, le face à face vers la 80e qui termine petit filet, les trois buts. ça fait 6 grosses occasions. C'est trop.
Occasions pour l'OM : la frappe de Valbuéna sur la caviar de Payet (1er MT), la passe en profondeur de Payet pour Kalifa qui joue mal le coup, le but de Thauvin, le caviar de Payet pour Thauvin, la frappe croisée d'Ayew, le but de Gignac, l'énorme occasion où Gignac tente le piqué au lieu de faire un truc simple qui serait sans doute allé au fond.
Donc ça fait kif kif niveau occasion. Je pense que le nul se valait. Quant à Payet, quand tu files trois caviars... et que c'est trois fois ratés... Si ça va au fond, on adule Payet après ce match.
Mais ce qu'on peut reprocher à Baup, c'est d'être aux entraînements tous les jours et à priori de les diriger.
Exactement, que font-ils durant la semaine pour proposer autant de rien sur le terrain pendant les matches ?
C'est ça entraîner ? Mettre des joueurs sur une feuille et ensuite dire démerdez-vous ? On ne voit rien sur le terrain, faut qu'il tranche!!! Soit il met une équipe très offensive, soit il met un bloc et on joue en contres, là il a le cul entre 2 chaises, il ne sait pas quoi faire.
Quand je les vois lui et Passi sur le banc, réfléchir et parler pendant 25 minutes, à gribouiller une feuille pour nous faire entrer Lémina arrière droit et mettre 3 attaquants devant, je me demande bien ce qu'ils ont dit pendant tout ce temps. Encore une fois, il n'a rien décidé de précis, il a juste espéré avoir de la chance.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Je fais l'arbitre :
Occasions pour Reims : la talonnade, le face à face raté juste avec le but sur corner, le face à face vers la 80e qui termine petit filet, les trois buts. ça fait 6 grosses occasions. C'est trop.
Occasions pour l'OM : la frappe de Valbuéna sur la caviar de Payet (1er MT), la passe en profondeur de Payet pour Kalifa qui joue mal le coup, le but de Thauvin, le caviar de Payet pour Thauvin, la frappe croisée d'Ayew, le but de Gignac, l'énorme occasion où Gignac tente le piqué au lieu de faire un truc simple qui serait sans doute allé au fond.
Donc ça fait kif kif niveau occasion. Je pense que le nul se valait. Quant à Payet, quand tu files trois caviars... et que c'est trois fois ratés... Si ça va au fond, on adule Payet après ce match.
Mais pour Payet, c'est surtout dans l'implication, il avait bien commencé et ensuite il a disparu de la circulation. Il a mis 2 bons ballons mais ce sont 2 longs ballons donc c'est technique, c'est beau mais ça ne montre pas sa détermination, en gros il ne court pas assez pour moi et laisse son côté à l'abandon défensivement.
Pour les occasions ok mais contre Reims à domicile, avoir autant d'occasions qu'eux, c'est inacceptable. A chaque match, on se fait contrer comme des gamins sur des cpa en notre faveur, c'est hallucinant.
- Bin la mise en place tactique...Tous les mtchs on est bouffés au milieu...
Pas d'animation offensive, on ne compte que sur des individualités, par ailleurs excellentes...
DOnc Baup démision !!

Mais pour Payet, c'est surtout dans l'implication, il avait bien commencé et ensuite il a disparu de la circulation. Il a mis 2 bons ballons mais ce sont 2 longs ballons donc c'est technique, c'est beau mais ça ne montre pas sa détermination, en gros il ne court pas assez pour moi et laisse son côté à l'abandon défensivement.
A Lille Garcia ne lui demandait pas de défendre. Hasard parti il a mis 12 buts et 12 passes décisives. Il faudrait juste savoir ce que l'on veut, pour ma part je souhaite plus le voir réussir des frappes, des centres et des dribbles que des tacles.
Déjà que le résultat n'est pas très convaincant avec André...
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
A Lille Garcia ne lui demandait pas de défendre. Hasard parti il a mis 12 buts et 12 passes décisives. Il faudrait juste savoir ce que l'on veut, pour ma part je souhaite plus le voir réussir des frappes, des centres et des dribbles que des tacles.
D'où le 4-3-3 avec Ayew en relayeur gauche, ça libérera Payet qui pourra se contenter d'attaquer. Mais pour ça, il faut que Baup tranche comme j'ai dit, soit il lâche les chevaux, soit il la joue plus prudente.
Pour l'instant le problème, c'est que non seulement Payet ne défend pas mais en plus offensivement, c'est trop limite, il devrait faire pendant 90 minutes ce qu'il a fait pendant 30. Ayew suspendu, il devrait encore avoir sa chance sur la gauche, à lui de montrer beaucoup plus, c'est insuffisant pour moi.
Je suis archi d'accord, encore une fois, avec Deep 
Et c'est la même pour Thauvin, quasi transparent en 1er quand il joue seul côté gauche, à bouffer de la craie, et qui devient presque irrésistible, quand en seconde toute l'équipe joue plus haut, où Kassim prend le couloir, et où Thauvin peut enfin se libérer, rentrer dans l'axe, dédoubler, bref se servir du mouvement engendré par la remontée de l'équipe.
Si on veut défendre avant tout, il ne faut pas aller chercher Payet et Thauvin. Il faut aller prendre du André Ayew (bon, il est déjà là), du Bastos, du Plasil... Bref, du milieu qui sait défendre.
- 01/10/2013 Dortmund - OM [B]3-0[/B]
06/10/2013 OM - Paris [B]1-2[/B]
19/10/2013 Nice - OM [B]1-0[/B]
22/10/2013 OM - Naples [B]1-2[/B]
25/10/2013 OM-Reims [B]2-3[/B]
Octobre rouge 
Je suis archi d'accord, encore une fois, avec Deep 
Et c'est la même pour Thauvin, quasi transparent en 1er quand il joue seul côté gauche, à bouffer de la craie, et qui devient presque irrésistible, quand en seconde toute l'équipe joue plus haut, où Kassim prend le couloir, et où Thauvin peut enfin se libérer, rentrer dans l'axe, dédoubler, bref se servir du mouvement engendré par la remontée de l'équipe.
Si on veut défendre avant tout, il ne faut pas aller chercher Payet et Thauvin. Il faut aller prendre du André Ayew (bon, il est déjà là), du Bastos, du Plasil... Bref, du milieu qui sait défendre.
Vous n'avez pas compris que je ne veux pas qu'on défende à tout prix, d'ailleurs qui veut ça en voyant notre effectif ? Juste que là on n'est ni une équipe très offensive, ni un bloc équipe, c'est le néant.
Le prochain match à rennes va être savoureux, je sens bien Alessandrini nous faire mal.
Juste que là on n'est ni une équipe très offensive, ni un bloc équipe, c'est le néant.
Offensivement dans les intentions j'ai bien aimé le travail de Payet et de Thauvin, ils ont du ballon il faut juste libérer les chevaux. Ils m'ont fait espérer, et melever de mon fauteuil, chose que je ne me faisais plus depuis des lustres.
Mais pour ça on a besoin d'un milieu costaud et non pas qui regarde les adversaires dérouler comme c'est le cas, et faire des fautes à la con ou des erreurs de cours d'école comme Romao, again.
Pareil que pour Kahlifa je ne comprends pas pourquoi Baupy n'a pas laissé Cheyrou contre Reims et laissé notre imitation brésilienne de côté il a quoi ce mec ? Ah il peut être désolé en écartant les bras sur les buts qu'on prend, il est jamais présent.
J'avais bien aimé sa ( de Cheyrou) rentrée face à Naples, sobre et peu de perte de balles et pas mal récupérées qui plus est. Il met André au milieu... ah béh !! une belle réussite, là-aussi, avant il perdait les ballon devant maintenant il les perd au centre du terrain, il a des oeillères, or au milieu il faut voir devant et derrière et son cul en bombe n'a pas suffit pour éviter de se faire bouffer au milieu par des reimois 13ème di classement avant ce match. Lui et Romao ont fait une sacrée paire au milieu.
Cheyrou Imbula ça s'impose. A force de laisser des joueurs sur le carreau Baupy va perdre tout son monde.
- Non mais déjà, si le plan tactique, le système sont clairs, ambitieux et surtout mis en application, nos attaquants n'ont pas à salir leur short en taclant. Qu'on mette en place un pressing collectif, pas un joueur seul, cela ne sert à rien hormis le fatiguer. Je ne demande pas un pressing à la Sacchi, nos joueurs n'ont pas le niveau. Mais un début de vision collective.
Que les joueurs effectuent leurs déplacements en fonction du coéquipier etc. Du football professionnel quoi.
18 mois et les joueurs donnent toujours l'impression de s'être rencontrés la veille. Et la veille, c'était un samedi soir en plus.
- DE toutes façons on pourra tourner dans tous les sens, tant que les entrainements seront faits par Passi et Spinoza, on progressera pas. Si en plus c'est supervisé par Baup qui n'a rien a envier à Jean Fernandez qui lui au moins est un maitre tacticien..... Bref, on s'est fait prendre a notre propre jeu à se voir trop beau l'année dernière ou on a eu la chatte à la doyenne de la rue Saint Denis.
Juste que là on n'est ni une équipe très offensive, ni un bloc équipe, c'est le néant.
Offensivement dans les intentions j'ai bien aimé le travail de Payet et de Thauvin, ils ont du ballon il faut juste libérer les chevaux. Ils m'ont fait espérer, et melever de mon fauteuil, chose que je ne me faisais plus depuis des lustres.
Mais pour ça on a besoin d'un milieu costaud et non pas qui regarde les adversaires dérouler comme c'est le cas, et faire des fautes à la con ou des erreurs de cours d'école comme Romao, again.
Pareil que pour Kahlifa je ne comprends pas pourquoi Baupy n'a pas laissé Cheyrou contre Reims et laissé notre imitation brésilienne de côté il a quoi ce mec ? Ah il peut être désolé en écartant les bras sur les buts qu'on prend, il est jamais présent.
J'avais bien aimé sa ( de Cheyrou) rentrée face à Naples, sobre et peu de perte de balles et pas mal récupérées qui plus est. Il met André au milieu... ah béh !! une belle réussite, là-aussi, avant il perdait les ballon devant maintenant il les perd au centre du terrain, il a des oeillères, or au milieu il faut voir devant et derrière et son cul en bombe n'a pas suffit pour éviter de se faire bouffer au milieu par des reimois 13ème di classement avant ce match. Lui et Romao ont fait une sacrée paire au milieu.
Cheyrou Imbula ça s'impose. A force de laisser des joueurs sur le carreau Baupy va perdre tout son monde.
Moi aussi j'ai bien aimé Payet mais pendant 30 minutes seulement, c'est ça que je lui reproche.
Pour le milieu, j'aurais voulu un gars d'expérience de type Motta au mercato, on a pris Lémina mais il ne joue jamais ou alors il entre arrière droit. S'il ne peut pas suppléer ce Romao là, c'est qu'il doit être très mauvais ou alors c'est que Baup est aveugle. Ayew dans un milieu à 2, je suis contre.
Non mais déjà, si le plan tactique, le système sont clairs, ambitieux et surtout mis en application, nos attaquants n'ont pas à salir leur short en taclant. Qu'on mette en place un pressing collectif, pas un joueur seul, cela ne sert à rien hormis le fatiguer. Je ne demande pas un pressing à la Sacchi, nos joueurs n'ont pas le niveau. Mais un début de vision collective.
Que les joueurs effectuent leurs déplacements en fonction du coéquipier etc. Du football professionnel quoi.
18 mois et les joueurs donnent toujours l'impression de s'être rencontrés la veille. Et la veille, c'était un samedi soir en plus.
Exactement, tout part de Baup, c'est lui qui fait les entraînements, c'est lui qui met un plan tactique en place, c'est lui qui donne les consignes et il ne serait pas responsable de la bouillie que l'on voie match après match ? Faut être sérieux. Il est dans sa 2ème année et je ne sais toujours pas ce qu'il préfère tactiquement et comment il aime jouer, il cherche encore j'ai l'impression, c'est fou.
Ton point de vue est défendable sur la première partie du post, à ceci près qu'un grand coach va justement faire progresser les gars et ça va se ressentir sur le terrain. J'ai la faiblesse de croire qu'un coach qui ne laisse rien passer à l'entraînement contribuera à réduire le nombre de fautes de marquage ou d'erreurs bêtes en match.
Sur la deuxième partie du post, j'ai des choses à lui reprocher. D'abord son manque de classe et d'élégance, mais ça c'est un autre sujet -même si je trouve ça important).
Ensuite sa compo : oui il change, mais il ne va pas au bout de son idée. Il remplace Imbula par Ayew pour du poste pour poste. Quitte à faire reculer Ayew, il fallait renforcer le milieu : Imbula - Romao - Ayew, voire Lemina à la place d'un des deux premiers. C'était couru d'avance qu'on allait se faire défoncer, de mon point de vue.
Enfin, ses changements, faire entrer Lemina à un poste qu'il n'est pas le sien, c'est ridicule, c'est l'envoyer au casse-pipe. Il aurait voulu lui régler son compte, il aurait pas fait autrement.
- Bon j'avoue j'ai pas vu le match mais j'ai un constat. 5 matchs, 5 défaites, c'est soit le discours du coach qui passe plus, soit les joueurs qui sont trop cons.
Et comme ça coute moins cher d'en virer un que 20......
Le prochain match à rennes va être savoureux, je sens bien Alessandrini nous faire mal.
Faut plutôt craindre un Kadir revanchard et en pleine bourre (il vient d'enchaîner un deuxième doublé ce soir).
Non mais déjà, si le plan tactique, le système sont clairs, ambitieux et surtout mis en application, nos attaquants n'ont pas à salir leur short en taclant. Qu'on mette en place un pressing collectif, pas un joueur seul, cela ne sert à rien hormis le fatiguer. Je ne demande pas un pressing à la Sacchi, nos joueurs n'ont pas le niveau. Mais un début de vision collective.
La semaine dernière sur Bein à la MT du match de Monaco, il y avait un reportage sur Ranieri à l'entraînement à la Turbie. Dans une opposition, une séquence de sortie de balle ne lui plaît pas, il siffle et interrompt pour expliquer ce qu'il veut et comment le faire. Pas sûr que Casquette fasse de même.
Faut plutôt craindre un Kadir revanchard et en pleine bourre (il vient d'enchaîner un deuxième doublé ce soir).
D'ailleurs, il est que prêté à Rennes non ?
- Oui avec une OA comme Amalfitano au contraire de Raspentino et Sougou.
01/10/2013 Dortmund - OM [B]3-0[/B]
Octobre rouge 
5 défaites dont 3 à domicile 
4 défaites en L1 depuis le début dont toujours 3 à domicile

Mais ce n'est pas grave d'après Labrune et la caution Marseillaise : l'OM est une grande famille, Casquette est un bon mec, ce n'est que de la malchance. Casquette peut toujours rester bien au chaud.
Silence, on coule ! 
Bon j'avoue j'ai pas vu le match mais j'ai un constat. 5 matchs, 5 défaites, c'est soit le discours du coach qui passe plus, soit les joueurs qui sont trop cons.
Et comme ça coute moins cher d'en virer un que 20......
Après le troisième but, je me suis dit que c'était chouette le foot quand il y avait sur le prés des joueurs qui se servaient aussi de leurs têtes.
Baup ne sait mettre en valeur ni les pieds de nos joueurs, ni leurs têtes. Comment espérer une amélioration?
Octobre rouge 
D'habitude, c'est le PSG qui a ce genre de crise (plutôt en novembre cela dit).
- Je me revoit encore cet été en Corse, devant le premier match de la saison, pietra à la main, 2 buts au bout de 5 minutes, en train de me dire "punaise cette année on va se RE-GA-LER". C'est dur ...
- J'y étais pour le we du 15 août entre Ajaccio et Corte. Tu étais dans quel coin ? On s'est peut-être croisé sans le savoir.
Et la pietra, c'est bon 
- Oula j'ai pas mal bougé, Ajaccio Bastia Omessa Porto Vecchio Corte Bonifacio ...
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Octobre rouge 
D'habitude, c'est le PSG qui a ce genre de crise (plutôt en novembre cela dit).
Ca tombe ben, Paris vient à Reims en Novembre 

Oula j'ai pas mal bougé, Ajaccio Bastia Omessa Porto Vecchio Corte Bonifacio ...
En effet 
- En même temps quand on a comme fournisseurs officiels Quick et Coca-Cola, faut pas s'étonner d'avoir une équipe qui s'éteint au bout de 60 minutes.
Je me revoit encore cet été en Corse, devant le premier match de la saison, pietra à la main, 2 buts au bout de 5 minutes, en train de me dire "punaise cette année on va se RE-GA-LER". C'est dur ...
Le potentiel est la, le travail non.Pas la peine de chercher 36 000 explications 
(Aujourd’hui)thedep a écrit :
En même temps quand on a comme fournisseurs officiels Quick et Coca-Cola, faut pas s'étonner d'avoir une équipe qui s'éteint au bout de 60 minutes.
Pourtant, il y a Turkish Airlines pour les faire décoller !
- Ce match au dela de confirmer nos lacunes, m'a quand meme donné quelques espoirs... pour l'année prochaine
Au rayon du positif :
Thauvin et les promesses d'une animation offensive de feu autour d'un vrai neuf
Si on peut repartir avec thauvin, payet, valbuena ... et alessandrini
Payet... ou la promesse d'un football qu'on aime, intelligent, technique, pour cela comme expliqué par ailleurs il a besoin d'un contexte favorable autour de lui
Mendy (avec un gros bémol défensif toutefois hier) mais qui offensivement apporte enormement et possede une qualité de centre jamais soupconnée chez Morel
Les faiblesses
Un chantier monstrueux : notre défense, qui hormis peut etre Mendy est a reconstruire dans son intégralité, et le pb c'est qu'avec les perfs actuelles de Nkoulou, on va pas tirer grand chose de son transfert prochain
Aucun avant-centre : Giroud like, j'avais regretté qu'on ne l'ai pris apres Tours, lui nous ferait un punaise de bien
Romao malheureusement trop limité techniquement lui aussi mais qui devrait faire une bonne doublure
Les ayews: je n'en pouvais plus de Jordan, mais la on fait un twix qu'on envoie au plus offrant, c'est plus possible
Ok andre a la gniaque, se bat et ci et ça mais il est trop peu intelligent dans le jeu et trop limité techniquement (en plus d'etre unijambiste), il croque systématiquement
Le staff et je ne parle pas d'Elie pour une fois mais voir effectivement comme indiqué plus tot les entrainements dirigés par Passi/Spinosi 
Là on a un vrai besoin de montée en compétences et de professionalisation
Je soutiendrai donc Labrune sur son projet a deux trois ans, son recrutement m'a bien plu, même si on le constate malheureusemnt il est imparfait et insuffisant mais il faudra clairement qu'il mette surtout une vrai structure professionnelle en place autour de notre future équipe de jeunes talents
- La défaite est pour Baup: laisser des trous monstrueux derrière, avec des attaques qui s'enchaînent sur le côté gauche, c'est un déséquilibre qu'il aurait dû corriger après l'énorme occasion de De Préville (?). Mais l'équipe n'arrive plus à jouer en bloc, les attaques sont individuelles, inefficaces, la défense est livrée à elle-même, les jeunes sont tendres, les cadres maladroits....Le recrutement est bon pour Wenger à Arsenal, mais Baup à l'OM...On a acheté très cher des remplaçants.
- Autre explication.
Quand on voit Valbuena, de la phalange intérieure du gros orteil, sur une excellent décalage de Payet frapper a côté et André Ayew lui, de l'intérieur du pied rater la cage, à bonne distance, comment peut-on s'en sortir aussi, alors qu'ils sont considérés comme nos deux joueurs maîtres ? Ils ne savent pas mettre une frappe en force ballon au sol, ce ne sont que des tirs bananes. Les mecs ils sont excentrés et vont tapés des ballons liftés intérieur de leur bon pied, côté opposé, c'est quasi impossible de marquer.
Ca prouve, parmi tant d'autres, les lacunes techniques même chez eux notamment sur la qualité de leurs frappes. Valbuena a encore tapé des corners au premiers poteau sans aucun risques pour des rémois. Je serais Baupy ça m'énerverait.
Hervé Renard a parlé de niveau de Promotion d'honneur par moment hier après la défaite de Sochaux à Lorient. Ce serai bien si chacun ouvrait les yeux au sein de notre club.
J'ai vu Labrune parler aussi, il a dit que [i]"Baup avait la confiance"[/i] en se tournant vers sa droite (la caution Marseillaise à côté ?) marquer un temps d'arrêt, avaler sa salive et dire [i]"de José et de moi"[/i]. 
- C'est dans ces moments-là que je sais que j'ai ce club dans la peau. punaise, ça pique.

Même pas envie de tailler.
- Tout a été dit et redit mon cher Miki

- 6 points à domicile, 11 à l'extérieur ! chercher l'erreur !
les joueurs jouent avec le frein à main craignant la bronca et en jouant comme çà multiplient les bourdes et l'hostilité des supporters.........la poule qui fait l'oeuf ou l'oeuf qui fait la poule !
les visiteurs le savent , il suffit de faire déjouer l'OM et c'est gagné !
c'est sûr que c'est aux joueurs de se lâcher et non d'assurer la passe pour ne pas être sifflés sur une prise d'initiative ! c'est mental et quand la confiance fout le camp au fil des défaites, c'est la spirale sans fin.
- Allez, un petit message positif. Il y a eu des bonnes choses dans ce match. Baup a enfin bougé un peu. Thauvin est entré dans sa saison. Payet a montré qu'il restait un vrai joueur de foot...
On a zéro réussite, c'est un moment à passer.
Cette saison, on pouvait espérer que tout se goupille incroyablement bien et qu'on se retrouve à titiller le PSG et Monaco. Ce ne sera pas le cas.
Par contre, j'ai l'impression qu'on est l'abri d'un accident industriel et qu'on jouera le podium. Je ne vois pas de vraies grosses erreurs dans notre recrutement. Thauvin, Mendy et Imbula sont plutôt prometteurs pour des joueurs aussi jeunes. Payet sera là. Le petit bémol, c'est peut-être le profil de Khalifa dont les caractéristiques ne sont pas forcément cohérentes avec notre effectif.
On est dans le dur, Baup fait du Baup, mais je trouve que globalement, les choix de cet été ont été bons au niveau du potentiel de chaque joueur et que ça devrait le faire. Pour la troisième place.
On a certes mis 40 millions sur la table cet été, mais vu l'âge des joueurs, on savait que ce n'était pas pour être sur-performant dès septembre-octobre.
J'espère juste qu'on aura la patience et qu'on fera l'été prochain un choix de technicien qui nous permettra d'exploiter le potentiel individuel de ce groupe qui me plaît assez.
(Aujourd’hui)PHILO38 a écrit :
6 points à domicile, 11 à l'extérieur ! chercher l'erreur !
les joueurs jouent avec le frein à main craignant la bronca et en jouant comme çà multiplient les bourdes et l'hostilité des supporters.........la poule qui fait l'oeuf ou l'oeuf qui fait la poule !
Moui ! On est allé a Dortmund mais pas encore à Londres et Naples, on verra...Ni à Monaco, Paris ou St Etienne ni Lille ou Nantes que je trouve supérieur en terme de qualité de jeu, nous verrons là aussi. si il y a du mieux chez nous
Guingamp (3) Valenciennes (3) Toulouse (1) Bastia (1) Lorient (3) c'est pas non plus des foudres de guerre qui plus en début de saison. Cela dit c'est un peu fastoche. Pour ma part je vois une autre raison. Le fait d'avoir rencontré des faire valoir déjà. Et ensuite que nos deux joueurs maîtres étaient encore en jambe pour la dernière victoire à Lorient. Sans eux à Lorient dans un match Ô combien pourri tu fais match nul, tu te retrouves dans le ventre mou de la L1
Les bourdes, les bourdes.... tu peux dévisser un ballon, mal en contrôler un autre, rater un centre, mais te reprendre, mais dans le placement être néanmoins rigoureux, (Mendes
) ce qui est loin d'être les cas. Sur chaque but encaissé de l'OM la défense de l'OM est placée comme un jeu de dames, les autres bouffent ou sautent et font dame un peu trop facilement.
Le mal vient avant tout de cela. et de la non agressivité dans les duels il ya plein d'exemples (mais Fanni contre Naples 0-1). Ou Romao Arsenal face (enfin de dos) à Ramsey qui d'ailleurs a fait une Romao contre Dortmund pressé il a perdu le ballon du 1er but allemand.
Nous avons des difficultés a marquer un but c'est un fait acquit, si en plus on manque de rigueur en défense, c'est même pas la peine. Et les fautes de ce genre sont légion à l'OM tu te demandes ce que leur explique Baupy et quelle vidéos il leur montre...
On prend 1.5 buts par matches depuis Monaco quand on en a inscrit 1,09.
La tremblote, la pendule, appelons ça un peu comme l'on veut, je n'y crois pas, les mecs viennent à l'OM pour ces moments-là et ça fait 40 ans que j'entends ça quand ça tourne mal à l'OM....
A mon humble avis le soucis est ailleurs.
- Assez d'accord avec toi Mr Jones. Si l'on occulte le manager de nos biquettes, qui manque manisfestement de charisme et de culture tactique, on était tous plutôt satisfait du recrutement fin août. On savait que le 9 risquait de poser problème, mais il eut fallu être un magicien pour se débarrasser de Gignac et recruter un vrai joueur de foot.
Ca me donne le sentiment d'une partie de FM où tu es content de ton mercato et de ton groupe, et où tout part en sucette sans que tu arrives à enrayer la chute. Sauf que là, tu peux pas recommencer la partie (@Keyser)
La saison sera longue, il veut mieux avoir le trou d'air maintenant. En espérant que les (rares) promesses entrevues samedi se concrétisent, et qu'on retrouve une sérénité derrière (Mendes, vite!!!)
- Ouais enfin quand on aura 12 points de retard sur le podium, même si ça commence à tourner plutôt correctement, il va falloir beaucoup de chance et de réussite pour accrocher la LdC.
(Aujourd’hui)PHILO38 a écrit :
6 points à domicile, 11 à l'extérieur ! chercher l'erreur !
[b]les visiteurs le savent , il suffit de faire déjouer l'OM et c'est gagné ![/b]
c'est sûr que c'est aux joueurs de se lâcher et non d'assurer la passe pour ne pas être sifflés sur une prise d'initiative ! c'est mental et quand la confiance fout le camp au fil des défaites, c'est la spirale sans fin.
Qu'est ce que vous aviez dit à vos joueurs avant le match ?
Hubert Fournier : "De resserrer et d'être compact dans l'axe. Sur 40 mètres, ils mettent cinq joueurs de qualité, donc c'est dur de bien défendre, mais on l'a bien fait. [b]Il fallait ensuite bien se projeter, comme le Napoli, qui nous a montré qu'il y avait des choses à faire dans les attaques rapides face à cette équipe marseillaise.[/b] C'est ce qu'on s'est efforcé de faire avec nos moyens."
http://www.lephoceen.fr/reactions/interview/fournier-naples-nous-a-montre-la-voie-la-reaction-d-hubert-fournier-apres-om-reims-118416
Sur le 3ème but, Nkoulou est aux fraises dans le marquage mais il y a aussi un manque de communication entre Lémina et Nkoulou. Lemina, fraîchement rentré pour la 1ère fois de la saison à un poste inhabituel d'ARD, se retrouve coincé entre serrer sur le Reimois dans l'axe ou s'occuper de celui qui part dans son dos. Beaucoup incriminent Nkoulou sur ce but mais pour moi, il n'est pas le seul fautif : Casquette l'est encore plus avec ce remplacement incohérent d'Abdallah par Lémina.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Allez, un petit message positif. Il y a eu des bonnes choses dans ce match. Baup a enfin bougé un peu. Thauvin est entré dans sa saison. Payet a montré qu'il restait un vrai joueur de foot...
On a zéro réussite, c'est un moment à passer.
Cette saison, on pouvait espérer que tout se goupille incroyablement bien et qu'on se retrouve à titiller le PSG et Monaco. Ce ne sera pas le cas.
Par contre, j'ai l'impression qu'on est l'abri d'un accident industriel et qu'on jouera le podium. Je ne vois pas de vraies grosses erreurs dans notre recrutement. Thauvin, Mendy et Imbula sont plutôt prometteurs pour des joueurs aussi jeunes. Payet sera là. Le petit bémol, c'est peut-être le profil de Khalifa dont les caractéristiques ne sont pas forcément cohérentes avec notre effectif.
On est dans le dur, Baup fait du Baup, mais je trouve que globalement, les choix de cet été ont été bons au niveau du potentiel de chaque joueur et que ça devrait le faire. Pour la troisième place.
On a certes mis 40 millions sur la table cet été, mais vu l'âge des joueurs, on savait que ce n'était pas pour être sur-performant dès septembre-octobre.
J'espère juste qu'on aura la patience et qu'on fera l'été prochain un choix de technicien qui nous permettra d'exploiter le potentiel individuel de ce groupe qui me plaît assez.
C'est le genre de discours que tu peux entendre à Arsenal, mais à l'OM....Il va falloir gagner à Rennes, faire nul à Naples et gagner contre Sochaux pour rétablir une confiance entre le public et l'équipe. Thauvin, Mendy, Imbula, au-delà de leurs qualités intrinsesques, de leur popotentiel footboulistique, il va falloir qu'ils posent leurs testiboules sur le terrain en l'absence d'un véritable taulier dans le secteur défensif de l'OM. Surtout qu'à l'exception d'une mi-temps à Guingamp et d'une autre à Bastia, jamais l'OM n'a montré une réelle domination collective propre à assurer des victoires sans bavure. Payet, je le pensais irrégulier, mais quand le gars fait 35 contrôles de balle avant de frapper...Là c'est mort, le mec n'a aucune force mentale. Seuls Mandanda, Ayew et Valbuena sont à la hauteur.
Sur le 3ème but, Nkoulou est aux fraises dans le marquage mais il y a aussi un manque de communication entre Lémina et Nkoulou. Lemina, fraîchement rentré pour la 1ère fois de la saison à un poste inhabituel d'ARD, se retrouve coincé entre serrer sur le Reimois dans l'axe ou s'occuper de celui qui part dans son dos. Beaucoup incriminent Nkoulou sur ce but mais pour moi, il n'est pas le seul fautif : Casquette l'est encore plus avec ce remplacement incohérent d'Abdallah par Lémina.
Lemina est au marquage sur son joueur et est parfaitement positionné, c'est Nkoulou qui anticipe une éventuelle passe sur le coté gauche et libère donc le rémois du marquage qui est co-responsable avec évidemment le joueur qui est au marquage du passeur.
- C'est moi qu'est mal vu ou personne ne parle de l'immense Romao qui reste planté comme un piquet à 5m de krychowiak alors que ça se voyait à des km qu'il allait centrer?
C'est lui le principal fautif pour moi. Pendant 10 secondes, j'ai gueulé comme un con pour qu'il monte sur le joueur et 10 secondes à rien faire, c'est très long dans un match. C'est juste honteux comme attitude. Il aurait dû se jeter dessus comme un mort de faim plutôt que de lui laisser tout le temps d'ajuster son centre pépère. Le reimois a pris tout son temps mais il a surtout dû ne pas en croire ses yeux de voir un plot devant lui.

(Aujourd’hui)dune a écrit :
C'est moi qu'est mal vu ou personne ne parle de l'immense Romao qui reste planté comme un piquet à 5m de krychowiak alors que ça se voyait à des km qu'il allait centrer?
C'est lui le principal fautif pour moi. Pendant 10 secondes, je lui ai gueulé pour qu'il monte sur le joueur et 10 secondes à rien faire, c'est très long dans un match. C'est juste honteux comme attitude. Il aurait dû se jeter dessus comme un mort de faim plutôt que de lui laisser tout le temps d'ajuster son centre pépère. Le reimois a pris tout son temps mais il a surtout dû ne pas en croire ses yeux de voir un plot devant lui.

Il est mauvais comme pas possible et pourtant titulaire,je ne comprend toujours pas et cela depuis le début , ce type n'a rien a foutre à l'OM !
- Romao, on savait depuis que son arrivée que ça ne serait pas le nouveau Makelele, alors rien de surprenant pour ses limites.Par contre, pour revenir tranquillement au match, il faut voir les conditions dans lesquelles on prend ce but largement évitable.Tu es mené 2-0.Tu jettes tous tes atouts offensifs pour revenir au score.Donc voila, tu y arrives à 5 minutes de la fin.Tu es sur le bord du terrain, tu vois quand même que tes joueurs sont cramés, que certains ne font pas ou ne sont plus capables de faire leur repli défensif, mais tu ne leur demandes rien ? "Les gars, on conserve la balle, les gars, on joue le contre, les gars, calmez le jeu !" Ce n'est pas les changements tactiques possibles qui manquaient, mais regarder venir ce troisième but sur le banc de touche sans réagir, c'est vraiment catastrophique.Je ne suis pas Franck Passi hein

- Le but, vu de chez Cétacé. Ça fait peur [Vidéo: http://vimeo.com/77899241] à 1'30"
Le but, vu de chez Cétacé. Ça fait peur [Vidéo: http://vimeo.com/77899241] à 1'30"
Oui allez bien à 1'30". Avant, vous risquez de gerber votre café.
Oui allez bien à 1'30". Avant, vous risquez de gerber votre café.
Vrai que l'activité de Romao sur le but est intéressante. Bien planté sur ses appuis, il esquisse pas le moindre mouvement...
Ce que j'attends d'un entraîneur, c'est qu'il pose sa patte sur son équipe, qu'il amène une vraie identité de jeu, là y'a rien, ça suffit le massacre. [b]Y'a un effectif de qualité mais il en fait de la bouillie.[/b]
Mais ce qu'on peut reprocher à Baup, c'est d'être aux entraînements tous les jours et à priori de les diriger.
Exactement, que font-ils durant la semaine pour proposer autant de rien sur le terrain pendant les matches ?
C'est ça entraîner ? Mettre des joueurs sur une feuille et ensuite dire démerdez-vous ? On ne voit rien sur le terrain, faut qu'il tranche!!! Soit il met une équipe très offensive, soit il met un bloc et on joue en contres, là il a le cul entre 2 chaises, il ne sait pas quoi faire.
Quand je les vois lui et Passi sur le banc, réfléchir et parler pendant 25 minutes, à gribouiller une feuille pour nous faire entrer Lémina arrière droit et mettre 3 attaquants devant, je me demande bien ce qu'ils ont dit pendant tout ce temps. Encore une fois, il n'a rien décidé de précis, il a juste espéré avoir de la chance.
Je fais l'arbitre :
[b]Pour les occasions ok mais contre Reims à domicile, avoir autant d'occasions qu'eux, c'est inacceptable. A chaque match, on se fait contrer comme des gamins sur des cpa en notre faveur, c'est hallucinant[/b].
[b]DE toutes façons on pourra tourner dans tous les sens, tant que les entrainements seront faits par Passi et Spinoza, on progressera pas. Si en plus c'est supervisé par Baup qui n'a rien a envier à Jean Fernandez qui lui au moins est un maitre tacticien..... Bref, on s'est fait prendre a notre propre jeu [/b]à se voir trop beau l'année dernière ou on a eu la chatte à la doyenne de la rue Saint Denis.
(Aujourd’hui)hannibal Nectaire a écrit :
Je me revoit encore cet été en Corse, devant le premier match de la saison, pietra à la main, 2 buts au bout de 5 minutes, en train de me dire "punaise cette année on va se RE-GA-LER". C'est dur ...
[b] Le potentiel est la, le travail non.Pas la peine de chercher 36 000 explications 
[/b]
Et le manque de tactique et d'intelligence pour utiliser tous ces potentiels
:169des milliers de :
avec tous ce que vous dites
- Nil n'aurait jamais dû t'apprendre à quoter !

Le but, vu de chez Cétacé. Ça fait peur [Vidéo: http://vimeo.com/77899241] à 1'30"
Jordan a côté du gardien
vous avez pas envie de lui mettre des tartes ?
- Je suis étonné que personne n'ait parlé de 2'10"

Je suis étonné que personne n'ait parlé de 2'10" 
J'allais justement en parler, mais moi plutot 2'11
La video est très parlante, car on voit l'enchainement des actions et que le goal est déjà au sol quand Gigi fait son piqué trop court.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Nil n'aurait jamais dû t'apprendre à quoter !