Lorient-OM. Baby Blues ou comment j’ai revu Le livre de la jungle.- .
[size=large][b]B[/b][/size]ouli était encore entré sans frapper. Au début je n’ai pas bien saisi l’objet de sa visite. Il était tremblant, tout rouge et hors d’haleine, me crachotant un mot entre deux dyspnées pareil à un type qui a bu la tasse. Pas facile à suivre le Bouli, cependant en rajoutant mentalement des verbes basiques à cette conversation en puzzle, je compris qu’il avait dû monter à pied parce que l’ascenseur était en panne.
Je lui rétorquais que cette boite d’allumette antédiluvienne devait être changée depuis longtemps, et que ce n’était pas un scoop qui valait un infarctus du myocarde. De plus j’avais un édito à écrire. Sur ce, je fis pivoter ma chaise d’un demi-tour pour refaire face à mon écran.
-« … Ah… J’ai… trou…, continua-t-il.
Je l’écoutais à moitié, concentré sur mon affaire d’édito. L’idée tournait autour de la jungle du monde footballistique. Le rapt du jeune lorientais pour 5 Millions dans les dernières heures du mercato et la stratégie paradoxale de l’OM, qui pour tenter de jouer dans la cour des grands, s’était mis en tête de piller les pouponnières de ligue1.
Dans mon dos Bouli insistait.
-« Trou…vé … trouvé un… Ah ! »
- Un Ah quoi ? Dis-je sans me retourner.
- Bé...
-Un abbé ? Répondis-je machinalement tout en tapotant sur mon clavier. J’imaginais un titre pour l’édito « La Guerre des Poupons ».
-Non, non… Petit… un pe… Ah !
-Un abbé nain ?
-Non…un bé…Ah !
-Bon t’accouche ! Lançai-je en me retournant vers lui.
Renonçant à prononcer le mot, Bouli, tout en s’épongeant le front, déplaça sa carcasse imposante sur le coté me laissant la vue sur le corridor d’entrée.
Un bébé ! Oui, comme je vous le dit, un bébé dans un couffin.
Un maxi-cosi plutôt. Le truc « must have » qu’on se précipite d’acquérir quand on est un jeune couple trentenaire fier d’avoir perpétué l’espèce humaine. Suivra l’achat compulsif en pack familial, de couches anti fuites, tétines anti coliques et autres bavoirs anti bactériens histoire d’être des parents anti-stress et histoire aussi d’enrichir l’industrie post natale sur le segment porteur des déjections orales et anales ou comment transformer en or le pipi caca de nos progénitures.
Trêve de digressions…
Bouli me raconta qu’il avait trouvé l’enfant sur son palier en rentrant de la supérette.
Le bébé était seul en travers de sa porte. Personne d’autre.
Ni papa, ni maman, ni papy, mamy, oncle, tante, cousin, rien, ni famille éloignée, personne… Non personne! m’a-t-il juré.
Juste un bébé abandonné devant son paillasson, même que, chargé de Knaki Balls pour le match de ce soir, il avait failli shooter dans le couffin
Il ne savait pas quoi en faire, c’était tout bonnement pas cartésien qu’il me répétait. Bouli était perdu. Il se demandait pourquoi lui (en pointant le bébé), pourquoi lui (en pointant son bide), il invoquait des puissances mystiques et le passage des cigognes, le dieu de Moïse et tout le tremblement.
Un flux de questions se bousculait au péage de la réflexion Boulienne. Un embouteillage qui créait immanquablement une surchauffe cérébrale propice aux délires les plus fumeux.
-Faut l’emmener aux flics, proposais-je dans un élan de bon sens citoyen couplé d’un lavage de main Ponce-Pilatien.
-« Les Flics ? Comment ça les flics? S’interrogea-t-il.
-Ben Oui ! La police quoi !
-« Alors tu crois que c’est un délinquant ? Déjà ? Un terroriste si ça se trouve ?
Je restais sans voix
J’ai lu qu’ils recrutaient parmi des très jeunes… Un bébé martyr avec une bombe planquée dans la grenouillère ? » Poursuivit-il totalement paniqué.
-Non Bouli, c’est juste que…
Une vague de décibels anxiogènes se déversa soudain jusque dans mon bureau.
Un vagissement strident, un son bien perché dans les aigus me vrilla l’oreille interne comme si elle fût soudainement habitée par un porc épic en furie. Je me figurais tour à tour une sirène de pompier new-yorkais, une alerte tsunami, un branle-bas de combat nucléaire.
Bouli me fixait les yeux exorbités, j’avais exactement la même expression.
Le cri venu de l’intérieur du couffin nous avait littéralement statufiés.
-Ca va exploser, dit Bouli en se jetant au sol les mains sur les tempes.
La stupeur passée. Je décidais d’aller voir de plus près. A l’instar de Bagheera découvrant Mowgli je m’approchais du couffin à pas feutrés. L’analogie s’étendait à Bouli qui regardait la scène d’un œil inquiet, recroquevillé sous mon bureau, tel Baloo planqué derrière des lianes de câbles d’ordi.
Le bébé hurlait sans discontinuer.
Pourquoi se mettre dans un tel état de rage petit homme?
Ce ne pouvait-être la guerre au proche orient, le chômage de masse, l’art de l’opinion selon tweeter, ou les centres de Rod Fanni. Pas d’avantage la fonte des pôles, les pop-up publicitaires d’OpiOM, ni l’infidélité de Pénélope j’imagine !
Restait dans le désordre: La douleur. L’abandon. La faim.
J’optais pour un mix de ces revendications, soit : L’Abandon de la Douleur de la Faim. Et le tout dans les plus brefs délais.
-Faut lui donner à bouffer ! Tonnai-je à Baloo toujours planqué sous le bureau.
-Hein ? Beugla-t-il à son tour.
Je lui fis le signe du miam-miam en mimant la béquée avec mes doigts.
-Tu crois vraiment que c’est le moment d’aller se faire un Kebab ? Me répondit Bouli.
-Pas nous. Lui ! ([size=small][i]Je ne ponctuais pas ma phrase par : Imbécile ! Mais c’est tout comme.) [/i][/size]
-Tu crois qu'il aime les Knakis ? J’en ai plein le frigo. Proposa-t-il, en s’extirpant de sous la table à tréteaux.
-Il n’a pas de dent, tu vois bien.
-En purée, c’est bon aussi ?
-Du lait ce serait mieux. Affirmai-je.
Le petit s’égosillait de plus belle.
-Perso j’ai total arrêté les produits laitiers. Trop gras (qu’il me dit).
-Moi non plus j’ai pas de lait, suis allergique.
-Ah mince ! Ben alors comment t’as fait pour être bébé ? S’inquiéta-t-il.
-Allaité au sein.
Bouli arqua une moue de dégoût.
- Hors de question. Ne compte pas sur moi ! Dit-il en croisant ses bras sur sa poitrine.
Sans m’étendre de trop sur les différences métaboliques entre homme et femme je lui expliquais que ni lui, ni moi, ne pourrions jamais donner la tétée. Et pour ce qui nous préoccupait, la seule solution était certainement d’aller en pharmacie.
-Faut absolument les seins d’une pharmacienne ?
-Du lait en poudre spécial bébé. Imbécile ! Dis-je [size=small][i](cette fois j’ai craqué).[/i][/size]
Le plan était qu’il filerait à la pharmacie pendant que je tenterais de calmer l’enfant. Je lui tendis un billet de 20. Il m'en taxa 20 de plus, au cas où le cours du lactose lyophilisé se serait envolé. Mon cul, je connaissais l’animal, il en profiterait pour faire un détour par le Mac Do.
Pendant ce temps le bambin m’a mis la misère.
Dodo l’enfant do, tu parles.
Pas dodo du tout, sans parler de reflux gastriques sur mon T-shirt et de relents nauséabonds à chaque fois que je le soulevais. Il aurait bientôt la couche pleine. Moi aussi.
J’ai tout essayé, le mettre sur le ventre, le coté, le dos, la tête en bas, en haut, de travers, gauche, droite, des grattouillis, gazouillis, guiliguilis, des massages abdominaux, des comptines improbables…
La Misère, je vous dit.
Bouli revint enfin alors que j’attaquais le refrain du [i]Tirelipimpon [/i]avec le marmot dans mes bras.
[i]Tirelipimpon sur le chihuahua…[/i]
De prime abord Bouli me considéra avec un rictus gêné avant de brandir fièrement la poche estampillée d’un caducée. Il en extirpa un baril de lait en poudre premier âge et me confirma que même pour 2 billets de 20, la pharmacienne n’avait malheureusement pas voulu prêter ses seins.
-Je déconne, précisa-t-il.
Le bébé brailla de nouveau. Je repris illico:
«[i] Tirelipimpon sur le chihuahua…
Tirelipimpon avec la tête avec les bras.[/i]
-Non pas ça steuplait ! Supplia Bouli.
-« Toi, va plutôt faire chauffer de l’eau. Sommais-je à Bouli.
[i]Tirelipimpon… [/i]
En même temps c’est le seul truc qui avait l’air de le calmer un peu. Je me rappelais subitement que Carlos était le fils de Françoise Dolto. Cela faisait sens en fait.
[i]Tirelipimpon
Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas.[/i]
Mais… Au fait ? M’interrompis-je tout à coup en voyant l’eau frémir.
On va lui donner comment ce punaise de lait ? ».
Bouli me fit signe d’attendre, style j’ai pensé à tout, et extirpa de la poche de son infâme pantacourt une paille coudée de chez Mac DO.
Et donc ? Comment avait-il imaginé pouvoir faire boire un bébé avec une paille ?
Peut-être croyait-il que le gamin était la réincarnation de Tony Montana et qu’il snifferait le lait en poudre sur la table basse… Passons.
On a d’abord essayé de mettre le lait dilué dans des sacs congélation et d’en faire des berlingots avec un coin coupé. Echec. Le lait coulait trop vite ou pas assez. En tous cas le bébé n’ingurgita quasiment rien et se remit à pleurer de plus belle. Il y avait du lait partout sauf dans son estomac. Un désastre…
Que faire bordel de bouse ?
J’eus une illumination et refilai le bébé hurleur à Bouli en insistant sur le fait de continuer à chanter. Il refusa tout net, offusqué. Contre sa religion qu’il me dit. Sur mes injonctions répétées, Bouli finit par entonner Big Bisou. Lui grand fan de Soul de la période Stax Record. Ce fut comme cracher sur une bible, brûler un crucifix, le blasphème ultime. Il me jura de ne jamais le répéter. Pour l’heure j’avais autre chose à faire que me préoccuper de sa bonne conscience mélomane.
Je bricolais vite fait un biberon avec une mini-bouteille d’eau minérale et, à la guerre comme à la guerre, un préservatif scotché en guise de tétine. Bouli trouva ça super intelligent, je gardais pour moi que l’idée venait d’un doc animalier sur l’allaitement de suricates orphelins. Ou de marcassins j’sais plus. Lors de mes insomnies à attendre Pénélope, je m’en étais tapé des heures de ces programmes de nuit à la con.
Il me fallut plusieurs essais mais je finissais par percer proprement l’embout du préservatif avec une pointe chauffée. Tant mieux parce que Bouli maitrisait mal le répertoire de Carlos et les hurlements du petit avaient atteint des hauteurs paroxysmiques. Son visage virait au violet. Le pauvre n’était pas loin de la suffocation.
Bref, ça urgeait gravement.
[i] Je préfère manger à la cantine
Avec les copains et les copines[/i]
On a fait ça de conserve. Le bébé couché entre les bras de Bouli, j’approchais délicatement le biberon de fortune de son organe buccal grand ouvert.
[i]Je préfère manger à la cantine
Même si le beurre c´est d´la margarine… [/i]
Ca marchait du tonnerre.
On s’est arrêté de chanter aussi sec.
Le petit tétait allégrement et se lovait contre le torse rebondi de Bouli en serrant ses petits poings de plaisir. Ce gros benêt en avait la larme à l’œil. Je respirais en remerciant 30 millions d’amis.
Le calme était revenu, une douce sérénité envahit tout à coup la cuisine américaine sans dessus-dessous, constellée de lait en poudre, le sol jonché de bouteille en plastique et de capotes anglaises déchiquetées. C’est là que les Flics ont débarqué.
La voisine de Bouli, une mère célibataire, avait accouché de jumeaux cet été. Mario et Florian. Et vu la taille conjuguée de l’ascenseur et celle de sa poussette-tandem, elle ne pouvait les trimballer qu’un par un.
Le hic est que ce damné ascenseur s’est retrouvé encore en rade. Coincé entre les étages alors qu’elle remontait son second marmot. La sonnette de secours HS aussi. Appel des pompiers avec son portable, dépanneurs et tout le toutim.
Le temps qu’on vienne l’aider, Bouli avait récupéré le bébé laissé lors du premier voyage. Voilà l’explication.
Bien sûr les flics se sont pointés aussi. Les types ont commencé dare-dare à tambouriner à tous les étages. Ce fût assez trivial de remonter jusqu’à nous.
Mais, l’histoire ne s’arrête pas là.
[align=center]Epilogue[/align]
On s’est retrouvé au poste avec Bouli. L’officier de police un peu zélé s’est cru en présence de deux dangereux kidnappeurs d’enfant et nous a collé en garde à vue.
Il en tenait pour preuve mes écrits où apparaissait la somme de 5 millions d’Euros, ce qui signifiait indubitablement une demande de rançon imminente. Mon ordi avait était saisi et le disque dur serait décrypté octet par octet. La confusion entre Carlos et la menace terroriste évoquée par Bouli n’arrangea pas nos affaires.
Bref, le flic zélé se voyait déjà démanteler tout un réseau de voleur d’enfant. Le gars suspectait même une complicité avec la pharmacienne, qui bien sûr niait tout en bloc. Sans parler de ce chantier retrouvé dans ma cuisine. Poudre blanche en sachet, paille, capote, aiguille chauffée…un vrai repaire de junkies. Bien sûr, toutes ces substances étaient en voie d’analyse. Le résultat risquait d’être stupéfiant, ironisa-t-il.
J’ai moi aussi esquissé un sourire, jubilant à l’idée de la tête de son chef de service devant un rapport de la police scientifique, qui avait coûté un œil, détaillant la composition du lait en poudre pour nourrisson.
L’officier zélé rajouta en dodelinant du chef qu’il était écœuré par notre attitude. S’en prendre à ce petit Mario. Un enfant, un nouveau né.
Nous étions sans morale. Des monstres sans foi ni loi. Vraiment.
Avec ses traits émaciés de mormon, son regard clair et limpide de puriste, son phrasé cassant de donneur de leçon, l’officier m’a fait penser à quelqu’un.
Le monde devenait une jungle et nous étions selon lui, des prédateurs de la pire espèce.
Il ne croyait pas si bien dire, une vieille panthère désabusée, et un gros nounours à la ramasse. C’était bien le livre de la jungle.
Ca y est ! L’officier de police, je le remettais ! Le gars ressemblait comme deux gouttes de lait à l’entraineur des Merlus. Son sosie ou quasi.
Drôle de coïncidence me direz vous, pourtant c’est bien la seule que j’ai pu trouvée avec le match de ce soir.
[i]Fly[/i]
Desolé j'ai fait un peu long.
Du coup j'ai posté plus tot, en plus avec tous ces éditorialistes clandestins à l'affût, je me méfie 
Bien sûr je vous laisse parler du match .
- Quoi de plus naturel que d'avoir une si belle plume quand on se nomme Fly !
Merci et bravo l'artiste. 
- S'trop long. Je finirai mercredi prochain.

Merci Fly 
- plus c'est long plus c'est bon comme on dit chez moi.
Fly
Maintenant même ceux qui n'ont pas d'enfant pourront avoir une petite idée.
2 dernières phrases pour savoir contre qui on joue ...
p'tit clin d'œil à Nasser et Saly 
- J'ai pas encore lu mais je remercie Sally qui, j'en suis sur, avait dû remplir un post-it sur le sujet avant que Fly ne poste.
- S'te régalade! Fly

Non mais Fly 
Mais 

C'est toujours autant un régal à lire ....
Voila une journée au bureau qui commence on ne peut mieux !!

- Mer il é fou

- Régalade !

- Fly au prochain festival de cannes
sinon tu es pédiatre ?
Magnifique Fly . J' ai bien ri, mais j'aurais aimé savoir la fin de vos péripéties policières ... Hum à propos d'éditorialistes clandestins tu penses à une personne spécialement ? 
- Merci pour l'edito.
Un régal.
- Bravo Fly, énorme !

Cet édito est-il une sorte de métaphore pour nous expliquer que tu as fait un trait sur tes projets avec Pénélope et que tu envisages désormais le mariage et l'adoption avec Bouli ?!?!
- Lait en poudre ou pas, c'est d'la bonne

Très bel édito une fois de plus, merci Fly 
Et avec plus de 24 heures d'avance, s'il vous plaît 
- C'est pour savourer plusieurs fois avant de remplir 20 pages de "MAIS QUEL CHIBRE CE JORDAN!"
- Moi je le sens bien sur ce match là, je sais pas pourquoi ...

(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
C'est pour savourer plusieurs fois avant de remplir 20 pages de "MAIS QUEL CHIBRE CE JORDAN!"
Après les déclarations d'hier de Baup, je miserais sur une titularisation de Khalifa en pointe 
- Baup, j'ai cru comprendre qu'il avait dit que la place d'attaquant était réservé à Gignac et Jordan, et que Khalifa était un milieu offensif axial (9 1/2) ou sur un côté.
Il a aussi dit que Thauvin et Khalifa avait eu une préparation pourrie d'où leur temps de jeu faible.
Après Gignac étant encore absent, il va peut-être tenter Khalifa en pointe. Perso, j'espère Jordan titulaire et buteur.
- Khalifa semble bien plus technique que notre vieil ami Gignac. Mais il entre qu'en fin de match, adversaire fatigué, plus d'espaces donc c'est plus facile à priori. On attend de le voir lorsqu'il commencera titulaire.
- Merci Fly

Bouli est toujours vivant et toujours autant fan des Knacki balls 
- Toujours un plaisir. Heureusement que la garde a vue à été lèvé rapidement.
- Merci pour l'edito!

Sinon hier soir j'ai revé qu'on perdait 2 - 0 
- Merci à tous d'avoir lu ce pavé et content qu'il soit digeste, sinon le plaisir est pour moi.

Marcel, t'as raison j'y avais pas pensé à adopter avec Bouli.
Pas sûr que ce soit une perspective très gaie en fait.
La prochaine fois je réintroduit Pénélope 
Si Jordan pouvait sentir un peu mieux les coups, je le trouve pas très neuf dans ce registre, ou alors trop, et il est rarement à la ramasse dans la surface ou alors trop. Sur cette pensée profonde. Bon match.
- Tu n'as pas répondu à ma question Fly, tu es pédiatre ?
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
La prochaine fois je réintroduit Pénélope 
De quelle manière ? 
- Votre manque de pudeur matinal va finir par manquer de chance à l'OM aujourd'hui

- Merci Fly.

Même 11 que face à Sainté. Ce qui me laisse assez sceptique...
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Merci Fly.
Même 11 que face à Sainté. Ce qui me laisse assez sceptique...
Moi aussi surtout qu'on va enchainer Dortmund puis le QSG. La gestion baupienne fait peur.
- Bouli le retour.

Le match de l'OM est-il inversement proportionnel à la qualité de l'édito ? Si oui ça va être terrible. 
Même équipe que face aux verts, Payet toujours àdroite, Valbuena et Ayew pas reposés, pas de Lemina, pas de Khalifa. Je ne comprends vraiment pas pour ce dernier, il fait de bonnes entrées à chaque fois mais n'a le droit qu'à 5 minutes par match.
On réussit plutôt bien ces dernières années à Lorient mais méfiance car ils ont beaucoup de blessés et je me souviens d'un match face à nancy où c'était quasiment l'équipe bis au complet et on a perdu. Ils sont invaincus à domicile cette saison.
On a une équipe plutôt technique donc le synthétique devrait être bien pour nous mais attention aux appuis, surtout pour Imbula.
J'attends des progrès pour Fanni et Payet sur le côté droit, Jordan doit se procurer des occasions et mettre un but pour prendre de la confiance, j'espère voir Valbuena jouer face au but adverse et non dos au but. Attention aux montées d'Imbula, c'est beau quand ça passe mais ça fait peur dans le cas contraire.
- Payet est entrain de découvrir le haut niveau avec l'OM, c'est l'impression qu'il donne. Ce n'est pas le losc mon petit.

- Guts : Payet-Fanni c'est une passe décisive contre Sainté. Ca progresse. Ou pas.
(Aujourd’hui)maracudja a écrit :
Merci pour l'edito! 
Sinon hier soir j'ai revé qu'on perdait 2 - 0 
Chat noir que t'es ! vadé rétro 
Cet ap. les merlus se morderont la queue
Un lien svp merki
- Levé à 8h du mat un samedi pour voir ce match
Il a intérêt à être bien.. 
Smiley magique 
- Ca fait peur ce début de match.
- Beaucoup d'approximations dans les passes pour l'instant...
- Et déjà plusieurs actions/occasions pour Lorient contre rien de rien chez nous. Ca joue au petit trot.
Fanni espérait vraiment marquer sur son tir ?
- Marche pas le lien de Gomincha

- Le petit Imbula il est gentil mais il a pas du réussir 1 passe sur 2 depuis le début du match. On joue à l'envers.

- On se fait défoncer. On perd tous nos duels. On construit rien. On est aux fraises. Heureusement que Mendes joue les pompiers.
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Marche pas le lien de Gomincha 
Tu peux faire ton choix
ou ici 
ça t'en fait une vingtaine tu devrais trouver ton bonheur 
- Romao/Imbula encensés contre Sainté sont horribles sur ce match depuis 25 minutes.

- Une PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURGE!

- Merci Gomincha juste pour le penalty non sifflé, on est mal
- A t'on remporté un duel depuis ces 30 premières minutes ?
Merci Thual pour le péno refusé.
Quelle bouillie avec Valbuena qui se regarde jouer et les autres qui sont immobiles au possible. 
- Je me demande comment il est possible d'être à ce point à l'envers.
On n'est pas sur le terrain.
- Pareil pour Mendy, Fanni, casper Payet, Valbuena qui enchaîne les mauvais choix et joue beaucoup trop bas.
La charnière tient à peu près mais les 2 ont concédé un coup-franc à 20 mètres, et je pense qu'il y avait pénalty de Mendès... ça fait beaucoup quand même.
Il y a que Mandanda au niveau.
- Ouais mais en fait on s'en fout du match, on a eu l'édito de Fly et c'est le plus important

- Tout part de nos mauvaises premières relances. On se met en difficulté tout seul. Aucune application des passeurs. Aucune envie aussi. C'est le niveau 0 du football. Faut qu'on se réveille parce qu'il y a quand même des coups à jouer.
- Mouarf Jordan quel talent.
- 1 duel gagné au milieu (Romao) et une occasion dans la foulée complètement foirée à la finition par Jordan (qui fait un bon appel et bonne passe de Valbuena).
- Mauvais contrôle du droit, mauvaise frappe du gauche en forme le Jordan

- Lucas Mendes n'aime pas le synthétique. Glissade sur glissade.

Je maintiens que Jordan c'est du même niveau que Gignac.
- Par contre y a pas penalty. Faute oui. Mais a l'extérieur de la surface.
- c'est beau

- L'arbitre est définitivement pour nous ce jour.
- Non mais là ils le font exprès ?

- Aucun talent ce Jordan Ayew!
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Tout part de nos mauvaises premières relances. On se met en difficulté tout seul. Aucune application des passeurs. Aucune envie aussi. C'est le niveau 0 du football. Faut qu'on se réveille parce qu'il y a quand même des coups à jouer.
Pour notre défense, l'occupation du terrain de Lorient c'est un modèle du genre 
- Youpi, 1ère action à la 40ème
- Quelle blague cette équipe, mais quelle blague.
Rarement vu une équipe aussi mauvaise, aussi dominée, aussi pathétique.

On merite d'en prendre 3 ou 4 en 30 minutes...contre Lorient?.
Je souhaite la victoire de Lorient, pour mettre le nez dans la bouse à VLB qu'il prenne conscience qu'on a le plus mauvais entraineur de Ligue 1
l'occase de Valbuena
Certes, la balle est un poil en retrait mais cadre bordel !
Voyons le positif : on a plusieurs opportunités
- BAUP DEMISSION
Et oui je préfère Gignac à Jordan !!!
- Il y a 0-0 à la mi-temps, ça peut encore finir à 0-3 s'ils se réveillent. Baup, tu les as sous la main pendant 15 minutes, c'est à toi de jouer...
- Ca aura fait un bon échauffement cette 1ère mi-temps. Ils ne doivent pas être essoufflés.
Un mot sur Payet : on ne dirait pas concerné par ce qui se passe. J'ai du mal à comprendre quand même.
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Il y a 0-0 à la mi-temps, ça peut encore finir à 0-3 s'ils se réveillent. [b]Baup, tu les as sous la main pendant 15 minutes, c'est à toi de jouer...[/b]
Joli troll
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
BAUP DEMISSION
Non mais Jordan c'est même pas un joueur de foot...
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
l'occase de Valbuena
Certes, la balle est un poil en retrait mais cadre bordel !
Voyons le positif : on a plusieurs opportunités
C'est sur ce genre d'action, notamment, qu'on comprend pourquoi il joue chez nous et pas au Barça.
BAUP DEMISSION
Aussi nuls l'un que l'autre.
- Dès que Payet se réveille (les 10 dernières minutes), ça devient de suite plus dangereux dans l'animation offensive : c'est lui qui décale 2 fois André qui centre pour Valbuena sur ses 2 tirs.
BAUP DEMISSION
D'autant plus qu'il s'est bouffé une superbe occase, trop décontracté ... très moche cette 1ère MT
- Baup est définitivement un bourricot. Il porte une casquette pour ne pas montrer qu'il a rien dans la tronche

BAUP DEMISSION
Sur les 2 tirs de Valbuena, regarde ou est Jordan.
Dans l'axe à monopoliser la DC alors que Gignac serait sur l'aile opposée.
Sinon Baup pense-t-il toujours que Lémina, Thauvin et Khalifa n'ont pas le physique pour faire mieux que quelques joueurs de son 11 en permanence titulaire qui commencent à fatiguer ? C'est pas comme s'il n'y avait pas Dortmund à jouer mardi.
- Je l'avais dit que la qualité de notre match allait être inversement proportionnelle à celle de l'édito.

Mi-temps catastrophique, on a joué les 5 dernières minutes seulement et sans la maladresse de Valbuena, on aurait pu faire un hold-up.
Notre côté droit prenait tellement l'eau qu'Ayew a été s'installer à droite, laissant le côté gauche à Payet. Tout est venu de ce côté encore une fois, c'est vraiment un gros problème.
Le milieu Imbula-Romao était trop haut, y'avait beaucoup d'espace entre eux et la défense centrale, les lorientais pas cons en ont profité.
L'équipe est coupée en 2, personne pour faire le lien alors qu'on a 3 joueurs qui peuvent le faire, c'est pas normal. Valbuena encore trop dos au but pour moi, trop de temps pour se retourner, ça ralentit le jeu. Les rares fois où il a pris le ballon face au but, on a pu accélérer.
Jordan devant ne prend vraiment pas sa chance, il fait que de la bouse, vite Khalifa s'il continue comme ça.
Quelle purge, en streaming c'est encore pire avec des gros pâtés oranges contre des gros pâtés bleus sur du vert, magnifique.
Généralement, la première mi-temps est notre meilleure, j'espère que ça sera l'inverse cette fois sinon ça promet. Notre seule chance est que lorient baisse de rythme. On risque de s'en prendre un en contre.
- Baup, je suis sûr qu'il est chauve en plus
- J'en démords pas : le synthétique, c'est la plaie du football. Joueurs qui glissent, ballon qui rebondit, les appuis merdiques... Les meilleurs exemples sont Imbula (le nombre de conduites de balle ratées, pour ce joueur qui d'habitude excelle dans ce rôle, avec plein de petits rebonds à chaque touché de balle), et l'occasion de Valbuéna, qui reste complètement bloqué sur les appuis (Jouffre aussi en début de match, sur le ballon que Aboubakar laisse passer entre ses jambes, tu sens que Jouffre veut faire la passe, mais qu'il "s'enfonce" dans le terrain).
Bref, sinon, vous me faites énormément rire à juger Jordan sur une frappe ratée. Surtout sur ce match là où l'ensemble de l'équipe est en dessous de tout. Non, vraiment, continuez, je rigole bien 
Il y a 0-0 à la mi-temps, ça peut encore finir à 0-3 s'ils se réveillent. [b]Baup, tu les as sous la main pendant 15 minutes, c'est à toi de jouer...[/b]
Joli troll
Tu m'expliques pourquoi ?
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Dès que Payet se réveille (les 10 dernières minutes), ça devient de suite plus dangereux dans l'animation offensive : c'est lui qui décale 2 fois André qui centre pour Valbuena sur ses 2 tirs.
Comme d'hab, je note la même chose que toi 
BAUP DEMISSION
Le jeu sans ballon 
Jordan manque clairement de confiance. Il lui faut un but pour se lâcher.
- Comment vous faites pour analyser du rien ?

- Je croyais que le match était à 17h

Bon en même temps j'ai rien raté apparemment 
- Jordan mobilise la défense ? tu parles il mobilise rien du tout ! . Valbu est bien gentil mais à trop vouloir tricoter il ralentit le jeu
Tein d'après les commentateurs Elie va rapidement faire des changements en vue des prochains matchs, vé il va pleuvoir des météorites
BAUP DEMISSION
Sinon Baup pense-t-il toujours que Lémina, Thauvin et Khalifa n'ont pas le physique pour faire mieux que quelques joueurs de son 11 en permanence titulaire qui commencent à fatiguer ? C'est pas comme s'il n'y avait pas Dortmund à jouer mardi.
Quelle caricature ! 
Pour Baup, je suis d'accord en revanche.
Bref, sinon, vous me faites énormément rire à juger Jordan sur une frappe ratée. Surtout sur ce match là où l'ensemble de l'équipe est en dessous de tout. Non, vraiment, continuez, je rigole bien 
C'est aussi rigolo que le Gignac bashing. Tu remarqueras que je n'ai rien dit d'autres qu'ils étaient aussi moyens l'un que l'autre. Je n'accable pas Jordan qui a eu peu à se mettre sous la dent mais qui sur son occase fait n'importe quoi, comme Gignac souvent. Mais bon si c'est le futur ballon d'or (humour
).
Edit : tiens, il vient de faire une Gignac. Je pars de la gauche vers la droite pour frapper.
Joli troll
Tu m'expliques pourquoi ?
Second degré sur Baup. Pas compris, donc.
- Faut passer en 433 et foutre Valbuena à droite qu'il arrête de se regarder jouer. Et Payet retrouvera son vrai poste au passage, à gauche.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Faut passer en 433 et foutre Valbuena à droite qu'il arrête de se regarder jouer. Et Payet retrouvera son vrai poste au passage, à gauche.
Je n'ai pas compris ce qu'il a voulu faire sur la passe de Payet à l'instant.
C'est aussi rigolo que le Gignac bashing. Tu remarqueras que je n'ai rien dit d'autres qu'ils étaient aussi moyens l'un que l'autre. Je n'accable pas Jordan qui a eu peu à se mettre sous la dent mais qui sur son occase fait n'importe quoi, comme Gignac souvent. Mais bon si c'est le futur ballon d'or (humour
).
Edit : tiens, il vient de faire une Gignac. Je pars de la gauche vers la droite pour frapper.
A la différence que le Gignac Bashing se base sur plus de 3 saisons...
Bref.
On est mieux depuis un moment. Faut concrétiser. Payet commence à sortir de sa boite.
- 57ème : changement

- Ce hold up

- J'allume un lien et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

- Popopo

- Belle revanche de Mathieu sur ce €&@")!?@ de Audard

- Bien vu Valbuena. Il pourra remercier son "copain" Audard qui anticipe sur sa droite. Tant mieux pour nous.
Baup fait quand même le changement ?
- Joli coup franc de Valbu un petit hold-up tout de même . ça va les réveiller espérons le
- Baup a dû se prendre un parpaing sur la tronche. Il fait rentrer Khalifa avant la 87ème minute

- Valbuéna, ça serait pas son premier but sur CF direct ?
Valbuéna, ça serait pas son premier but sur CF direct ?
Je me posais la question. Il a progressé dans cet exercice d'ailleurs. Contre Sainté c'était pas loin.
Pourquoi Jordan est sorti et pas Payet ?
- Vu les matches de bouse, Labrune pouvait s'épargner de dépenser 40 millions. Suffisait de repartir avec les mêmes que l'an dernier.
- Gignac dézone tout le temps à gauche. Khalifa, c'est pareil à droite.
- Mendes et Khalifa, même combat sur la pelouse et les glissades

- Khalifa ça a pas l'air d'être un attaquant de pointe dans le positionnement et le jeu dos au but...
- Les choix de Valbuéna, depuis 3 / 4 matchs, c'est quand même ahurissant. Il n'a plus aucune spontanéité et il complique tout.
- Beaucoup de mauvais choix pour Valbuena en ce moment. Il semble crâmé, faut vraiment le faire sortir.
Les choix de Valbuéna, depuis 3 / 4 matchs, c'est quand même ahurissant. Il n'a plus aucune spontanéité et il complique tout.
Tu as des doutes sur sa fatigue physique et mentale. Moi je n'en ai plus. Baup est aveugle ou craint les bouderies.
Nos contre-attaques font vraiment pitié.
Les choix de Valbuéna, depuis 3 / 4 matchs, c'est quand même ahurissant. Il n'a plus aucune spontanéité et il complique tout.
Completement d'accord. Y'a la place de marquer en contre mais il fait chaque fois des choix de passe incompréhensible
- Thauvin, qui va à 2000Kmh, et qui sait dribbler, dans cette fin de match ça serait bien. Vu les trous qu'il y a en défense côté Lorient.
- Qu'est-ce qu'on mérite d'être mené 2 ou 3-0...
- ca va finir par rentré du côté des merlus, on est trop trop décontracté ,Le chey à la place de Valbu
- On joue la montre à la 70e... Pitoyable

Tu as des doutes sur sa fatigue physique et mentale. Moi je n'en ai plus. Baup est aveugle ou craint les bouderies.
Nos contre-attaques font vraiment pitié.
Autant physiquement, je crois qu'il n'est pas du tout cramé. Il fait toujours autant de courses, d'efforts, et il a prouvé depuis des années qu'il pouvait enchainer sans problème. Par contre mentalement, je te rejoins. Je pense qu'il doute beaucoup plus. Et peut-être aussi qu'on lui en demande un peu trop. Il a peut être le sentiment d'être le patron (ce qui n'est pas faux d'ailleurs) et du coup qu'il doit en faire "encore plus".
- Enfin un contre bien joué. Merci Mendy
Thauvin, qui va à 2000Kmh, et qui sait dribbler, dans cette fin de match ça serait bien. Vu les trous qu'il y a en défense côté Lorient.
La réponse de Bauurp : Benoit Cheyrou 
- Ca allait déjà beaucoup trop vite, heureusement on fait rentrer Cheyrou pour ralentir encore un peu le jeu
- Saber
d'ailleurs dit-on Khalifa, Klhifa ou khélifa ? ... Khalifa me rappelle quelque chose mais quoi ???
- Mandanda c'est du très lourd sur ce match
- Nos attaques en marchant sont assez ridicules.
On veut "gérer" mais on est incapable de resserrer les lignes et de fermer les espaces.
J'espère qu'on va trouver un peu de justesse et faire mouche sur un contre (on était pas loin sur la frappe de Khalifa), parce qu'ils vont être dangereux jusqu'au bout.
Thauvin, qui va à 2000Kmh, et qui sait dribbler, dans cette fin de match ça serait bien. Vu les trous qu'il y a en défense côté Lorient.
La 88e minute lui tend les bras
(Aujourd’hui)diegogo a écrit :
Mandanda c'est du très lourd sur ce match
Très rassurant. Et étonnamment, malgré qu'on soit largement dominé et que Lorient a eu plein d'occasions, il n'a pas eu à faire un seul arrêt difficile. On lui a tiré dessus tout le match.
@ Saly : ![[Image: Khalifa_Airways_-_Logo.png]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/8/80/Khalifa_Airways_-_Logo.png)
- Bonne idée de Baup de ne pas faire jouer Fanni et Payet sur ce match.
Très rassurant. Et étonnamment, malgré qu'on soit largement dominé et que Lorient a eu plein d'occasions, il n'a pas eu à faire un seul arrêt difficile. On lui a tiré dessus tout le match.
Ca prouve qu'il est aussi très bon sur le placement
- Quand va t'on apprendre à conserver le ballon ?
@ Saly : ![[Image: Khalifa_Airways_-_Logo.png]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/8/80/Khalifa_Airways_-_Logo.png)
Ah! yé c'était un de nos grands sponsors début des années 2000 , j'en ai encore un maillot quelque part Vivement la fin de ce match
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffffffff! merci André
- YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Et il le mérite Ayew !!!
Popopo 

2ème !
- C'est dans la poche!!
![[Image: images?q=tbn:ANd9GcRGHLDgKA91P_TyukSIl-P...Gf5_RjIN8Q]](http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGHLDgKA91P_TyukSIl-PC_55_ZoVLebXFfY5JajmKQVkb1Zw6Gf5_RjIN8Q)
Sans dénigrer son talent, sur ce match, il a eu juste son boulot à faire. Les tirs lorientais étaient quand même pas mal tirés sur lui au centre des cages. Je l'ai trouvé beaucoup plus décisif sur les précédents matchs.
C'est dans la poche!!
![[Image: images?q=tbn:ANd9GcRGHLDgKA91P_TyukSIl-P...Gf5_RjIN8Q]](http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGHLDgKA91P_TyukSIl-PC_55_ZoVLebXFfY5JajmKQVkb1Zw6Gf5_RjIN8Q)
Mandanda n'a pas beaucoup eu à s'employer non plus. Presque moins qu'Audard.
Edit : grillé par DarkFly51
Bon, allez on va siester.
- Bravo Baup : bon coaching et très bon début de saison.

- Bon on se fait ouvrir Mardi et après PSG...Aie Aie la semaine prochaine va être palpitante mais risque de nous ruiner le moral.
- On perdra pas à Dortmund.
- Non mais en fait Baup prépare les matchs de Dortmund et Paris : Joga Mochito, contres et victoires

Khalifa ça a pas l'air d'être un attaquant de pointe dans le positionnement et le jeu dos au but...
C'est pas lui qui sert André de la tête sur son but ?
- C'était pas brillant encore une fois mais on gagne, on ne va retenir que ça du match. Certains verront de la maîtrise en seconde mi-temps, moi je vois un peu de réussite de notre côté et de la maladresse du côté de lorient. Avec Aliadière, Traoré, etc... je ne sais pas si on le gagne ce match.
3 matches en une semaine dont 2 à l'extérieur sur des terrains difficiles et 7 points, c'est vraiment pas mal, une victoire à la Manchester ? @P. Menes après la victoire du psg à valenciennes.
Dans des périodes comme ça avec beaucoup de matches, je suis ok pour jouer moins bien et gagner quand même. Par contre lors des semaines à 1 match, j'attends mieux.
Jordan revenait bien en seconde et il le change, pas sûr qu'il l'aurait fait avec Gignac. Khalifa n'est pas un attaquant de pointe pour moi, il doit jouer à gauche ou en soutien d'un 9.
Payet est prié de se réveiller.
J'aimerais bien voir Lemina aussi, il n'est même pas entré aujourd'hui, c'était bien la peine de tous nous faire languir jusqu'à la dernière seconde au mercato avec lui pour ne pas le faire jouer. On aurait tous été dégoûtés de ne pas l'avoir mais ça serait la même chose aujourd'hui vu qu'il ne joue pas.
J'ai bien aimé Mendy et la défense centrale, content pour Valbuena et Ayew aussi.
Place à Dortmund, si on joue comme ça, on en prend 6.
- Cela aura été désolant de perdre après le si bel édito de Fly ... La marche en avant ( pas Guingamp ) continue , ce fût laborieux quand même est-ce le synthétique qui a bridé nos jeunes étalons ? malgré son but les dribblages de trop et tricotages de Valbu ont grandement ralenti le jeu, espérons qu'il ne retombera pas dans ses vieux travers
(Aujourd’hui)Guts a écrit :
Jordan revenait bien en seconde et il le change, pas sûr qu'il l'aurait fait avec Gignac. Khalifa n'est pas un attaquant de pointe pour moi, il doit jouer à gauche ou en soutien d'un 9.
Mais vu que les 9 qu'on a sont nuls, autant faire jouer un type qui bien que n'étant pas un
9
sait cadrer ses tirs, réussir ses dribbles et faire des passes qui arrivent à leur destinataire.
- On était sur les bases de la saison dernière avec un petit but en plus!

Place à la ligue des champions! 
On perdra pas à Dortmund.
Non. On va juste se faire écrabouiller.
- Je me lève à 9h45 ce matin, premier truc que je fais (après le café) c'est d'aller vérifier que le match se joue bien à 17h comme je le pensais. Je vois Lorient 0 Marseille 2.
Première réaction : fait ch... j'ai raté le match
Deuxième réaction : 3 points à Lorient, c'est bieng.
Troisième réaction, après avoir lu vos commentaires : bon, finalement j'ai pas raté grand'chose, mais j'aurais bien aimé le voir quand même.
Je vous fais confiance pour l'analyse. Enfin à certains d'entre vous 
C'est bien d'avoir fait carton plein au niveau comptable sur Sainté et Lorient, parce qu'à Dortmund et au Qatar on risque de souffrir. Cela dit, on sera outsiders complets, et l'OM a souvent tendance à bien jouer dans ces cas-là. Mais 17 points sur les 8 premiers matches, c'est un très bon rythme, même s'il y a beaucoup de choses à régler au niveau du jeu, et des performances individuelles de certains joueurs.
Ce qui est bien cette saison, c'est qu'on a du banc (sauf dans l'axe derrière), et il faudrait peut-être que Baup songe à s'en servir un peu mieux. On verra ce que ça donne quand on aura eu deux-trois périodes 'chaudes' où les rencontres se seront enchaînées. Je pense que c'est surtout vers le milieu du calendrier qu'on verra l'importance de ces '40 millions' dépensés.
- Jordan a été titulaire en pointe dans 3 configurations :
- un match à l'extérieur face à des défenseurs rugueux où on a le ballon (Bastia)
- un match à domicile où on domine une équipe sans génie mais qui ne ferme pas à 6 derrière (St Etienne)
- un match à l'extérieur où on est dominé et où on joue le contre (Lorient)
Certes il ne dézone pas ...
Mais il ne pèse pas 
Il est tout aussi emprunté techniquement que Gignac dans ses prises de balle et dans ses frappes.
Il n'a aucun jeu en remise et chaque ballon qui lui est envoyé ne revient jamais (c'est peut être pour ça que Valbuena lui en donne si peu).
Physiquement il ne fait pas le poids face aux défenseurs de Ligue 1.
En 30 minutes Khalifa a été plus utile que lui ... mais il dézone autant que Gignac ...
Je pense malheureusement que Baup a raison de maintenir Gignac en pointe 
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Tu n'as pas répondu à ma question Fly, tu es pédiatre ?
[i]Mes orientations sexuelles ne regardent personne@Bouli[/i]
Plus sérieusement Non. En fait Benoit je croyais que tu déconnais. Toi tu es médecin en revanche si je me rappelle bien?
Sigmund Freud a écrit :
Fly est Papa. La voisine, Pénélope et Bouli sont les trois moi d'une même personne, la maman.
- Et le bébé un rêve avorté.
En fait c'est la structure psychanalytique d'ET ton truc.
(ET= EliotT le nom du petit garçon et ET ressemble à un foetus, une analyse qui a donné pas mal de prise de tête chez les freudiens)
Enfin sinon Edito gagnant épicétou 
- Et le nom de famille, c'est Rouypointe ?

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Je me lève à 9h45 ce matin, premier truc que je fais ([b]après le café[/b]) c'est d'aller vérifier que le match se joue bien à 17h comme je le pensais. Je vois Lorient 0 Marseille 2.
Première réaction : [b]fait ch... [/b]j'ai raté le match
A mon avis le café joue un grand rôle aussi.
Pour le match, je me suis endormi en deuxième mi-temps ( malgré une tasse de café).
- pas vu le match
lu vos commentaires
d après De Bono, sur OM TV, Valbu a été bon
a touché 89 ballons ....donc enorme au milieu de terrain.
conclusion
on vient, on gagne, on s'en va

- Pas vu le match,mais je viens de lire l'édito

Du grand art,Fly,merci encore. 
- On s'en sort une fois de plus grace á la qualité individuelle de certains jouers et non grace une matrise collective, Baup est l'un de maillon faible de cette equipe.
- Ce tantôt machinalement je zappe sur canal+ et je tombe sur le match QSG - Toulouse en clair, bizarre ??? mais là n' est pas mon propos je me suis énervé contre Guy Stéphan qui encore une fois cite à bout de champ l' OM, cette fois pour déblatérer en long et en large sur les pénaltys non sifflés pour Sainté en + de la main de Romao, autrement ce soir Paris serait seul en tête ) ça y est, il commence à chauffer la sauce avant OM-QSG après il sera le 1er à crier au scandale en cas de graves incidents entre les supporters des 2 équipes . Il y a des coups de pieds au c
qui se perdent 
- Guy Stéphan

(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Pas vu le match,mais je viens de lire l'édito 
La même! 
Merci Fly, merci Valbu, merci DD! La soirée commence sous les meilleurs auspices... 
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Pas vu le match,mais je viens de lire l'édito 
La même! 
Merci Fly, merci Valbu, merci DD! La soirée commence sous les meilleurs auspices... 
+1 
Moi quand je serai grand, je veux faire Fly! 
Tous tes textes seraient une tuerie sur scène! 
- Par contre Payet fait peur

(Aujourd’hui)dune a écrit :
Tous tes textes seraient une tuerie sur scène! 
Un scène, c'est un truc ou on pose des Gad Elmaleh dessus ?
- Des dune pour commencer, ça serait déjà pas mal.

- des dunes dans une jungle ?
- on peut voir les buts kékpar?
- Mendes a des limites dans la relance quand même, j'ai pas compté le nombre de passes en retrait envers Mandanda
C'est un domaine dans lequel il doit beaucoup travailler 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :

Merki