OM-ASSE : Desperately seeking Striker*- Jean-Marc se leva d'humeur maussade, comme souvent à ce moment de la semaine. Le Syndrome du Mardi ; l'énergie accumulée au cours d'un week-end paisible déjà presque dissipée, alors que restaient à endurer quatre jours entiers de boulot insipide et répétitif avant la prochaine nuit de sommeil correcte...
Il en était à son troisième café, coincé quelque part sur le Périphérique, comme tous les matins en semaine à la même heure. Un trajet qu'il aurait pu effectuer les yeux fermés – et l'envie l'en prenait parfois. Il aimait imaginer qu'en fermant les yeux, tous les autres pauvres types et bonnes femmes frustrées disparaîtraient d'un coup, bannis dans un univers parallèle. Ou peut-être serait-ce lui, le banni. Aucune importance, du moment qu'il pourrait échapper à ce bourbier nauséabond.
Comme tous les matins en semaine à la même heure, il écoutait France Info pour éviter de penser à la journée qui l'attendait. Aux brimades incessantes du directeur adjoint, fossile putride et détestable des années Thatcher, coke et coupe mulet. Aux sous-entendus narquois des petits merdeux aux dents longues qui peuplaient son service, sortis tous sans exception des trois ou quatre mêmes moules forgés à l'aune de la publicité ou de la télé-réalité. À la lente agonie des rapports que personne ne lirait, à la camaraderie forcée et hypocrite entre deux réunions, aux saloperies répétées à voix basse sur tel ou telle collègue dès leur dos tourné. Bref, à la vie de bureau dans toute sa gloire.
Ce n'était guère mieux sur France Info. François Hollande, mou du gland par excellence, exige que plus d'importance soit accordée à la vois de la France à l'ONU, sur le dossier de la Syrie. Une petite de 6 ans retrouvée morte chez son père, rouée de coups, alors que le père a disparu. Un petit avion de tourisme qui s'écrase à Lyon, faisant quatre morts. Le couple Noah accusé d'esclavage par leur ancienne nounou. [i]What a wonderful world...[/i] Pour finir, quelques mots qui lui font l'effet d'un afflux soudain de caféine par intraveineuse : [i]"...Ce soir, l'Olympique de Marseille accueille Saint-Etienne en match avancé de la septième journée de Ligue 1..."[/i].
[i]bouse[/i], se dit-il. [i]Je croyais que c'était demain. Qu'est-ce qu'ils ont à nous faire jouer le mardi, ces sagouins de la Ligue ?[/i] À ce moment-là, sa journée prend une tournure très différente, et il n'a pas cette fois le temps de se préparer à ce qui l'attend. Dès son arrivée au bureau, il y a droit.
[i]"Ça va, Jean-Marc ? Pressé de voir ton club de bouse se faire troncher par les Verts ?"
"Alors JM (prononcé 'jyème'), t'as prévu la vaseline pour ce soir ?"
"Sans BigMac, vous arriverez peut-être à marquer cette fois !"[/i]
La plupart du temps, il ne dit rien. À quoi bon ? La plupart de ses chers collègues qui fréquentent le Parc l'ont découvert il y a à peine deux ans, et la somme de leurs connaissances concernant Saint-Étienne se résume à une chanson de Mickey 3D. Jean-Marc prend son mal en patience et se réconforte comme il peut, en ressassant ses premiers souvenirs du Vélodrome, qui coïncident justement avec la période de la chute des Verts et de leur fameuse caisse noire.
La journée s'écoule lentement, très lentement, mais aujourd'hui Jean-Marc s'en fout. Ce soir il y a match, et l'OM va les poutrer.
[i]* Recherche désespérément avant-centre, pour les anglophobes. Fait également référence à un titre de (mauvais) film des années 80, avec Madonna.[/i]
Petit post-scriptum : je m'excuse pour le retard (et merci Saly
), je croyais que le match était demain... J'aurais aimé faire plus long, développer le personnage un peu, toussa, mais bon le match est dans un peu plus de trois heures...
- Merci Jyème

- Merci Saly

Il y a de quoi faire un personnage récurrent et succulent. Vivement les prochains editos 
Merci Irish, bien joli et tellement vrai.
Ce soir, on poutre !
- Devancé par saly, c'te honte

Merci aux deux, même si bouli n'est pas entré en jeu...
- Un édito Master!

Et je crois qu'on a apparemment tous un petit côté JM en nous cette semaine...
- Saly tu as réveillé le forum

Bel Edito, ça manque de nuisette mais la série n'est pas finie
j'aimerais voir Khalifa ...
- L'edito d'Irish

Bon je comprends qu'écrire un edito prend du temps et que du coup t'as pas pu faire ton équipe MPG... 
- Merci monsieur

... et vieux motard que jamais dit le gars en deux roues qui te double sur le périph saturė et qui lui ne va pas rater le début du match. Ce gars se pourrait être moi 
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Bon je comprends qu'écrire un edito prend du temps et que du coup t'as pas pu faire ton équipe MPG... 
Argh, mais quel c... je suis !
P... de matches avancés de m... le mardi 
Bon sinon, merci à tous 
- Bravo pour l'édito !
J'ai encore du travail pour arriver à ce niveau
- Chacun son style.
L'était bien aussi le tien et puis tu t'es lancé au moins.
- Une victoire sinon rien

ça m'agacerait qu'on se retrouve derrière Lille ce soir Scrongneugneu 
- -------------Mandanda
Fanni---N'Koulou---Mendes---Mendy
----------Romao---Imbula
--Payet-----Valbuena------Ayew
---------------Ayew
Voilà, voilà, que du classique, il va nous griller Valbuena et Ayew, j'espère que Payet est remis de sa blessure, Khalifa n'a toujours pas sa chance malgré de bonnes entrées...
J'aurais préféré un milieu renforcé avec 3 joueurs et des flèches devant demandant des ballons en profondeur. Encore une fois, on va se retrouver en infériorité numérique au milieu, pas forcément une bonne idée face à Saint-Etienne.
Attention sur les côtés, c'est leur grande force avec des joueurs percutants donc méfiance dans le dos de Fanni et Mendy.
- Valbuena il fallait le reposer samedi.
Payet j'espère qu'il est vraiment à 100%.
Baup creuse sa tombe.
- De diou pas de Khalifa

- Avec Khelifa ils nous refont une Sougou !!!
- Saly a posté en avance. Miracle comme le poutrage que l'OM de Baup va mettre aux Verts de Galette !
Merci Irish 
- Pas de Khalifa. Baup va te faire empapaoutai@Stromae

- Heureusement que Gignac est blessé, sinon on y avait droit

- Merci Irish pour la relève, si je comprends bien si je n' avais pas posté vous n'auriez pas su qu'il y avait match ce soir , donc content je suis
et profitez -en car l'unique petit édito que j' avais pondu voilà belle lurettet fût au sujet d' Emon entraineur ,je ne rique pas d'en refaire de sitôt ...
Malgré sa bonne rentrée à Bastia parait que khalifa n' est pas titulaire 
Kékun à un lien ? 
[size=x-small]Les gars vous dormez ? C'est bien calme dans la case ce soir[/size]
- Jordan en pointe je suis d'accord. Il faut lui faire confiance plus d'un match.
Payet, s'il est bien apte, et Valbuena aussi. On joue contre l'ASSE qui finira dans les 5 premiers à priori. C'est pas le moment de faire tourner Valbuena. Et Payet apporte plus de garanties que Thauvin et même Khalifa.
En fait je suis d'accord avec Baup sur ce coup là 
Pour Khalifa, il aura sa chance. Et si on rencontrait pas l'ASSE, j'aurais aimé qu'il débute. Next time.

punaise le DJ du Vélodrome qui met "J'aime ta maille"@Yannick, l'hymne officiel du QSG, pour chauffer le public !!!
- Merci Canal pour le retard !
- Quel con ce Baup, mais quel con
c'est rien de le dire 
- Pourquoi Jordan ne se jette pas ? Dommage.
- Merci kala
Nos jeunes poulains sont sur le pré c' est certain on gagne ce soir 
- Je me demande s'il vaut pas mieux regarder un stream en arabe ou en chinois plutot que se taper ce con de dugarry et ses analyses en bois
- Imbula déjà 2 pénétrations desperados.

- Il est gentil le petit Mendy, mais faudrait pas qu'il oublie qu'il est défenseur ... Hamouma va le manger tout cru si il continue comme ça ...
- Ganay haut est vide
Mais pourquoi Fanni ne centre pas ?
Payet n'aide pas Fanni. Pour l'instant ce dernier est vigilant mais si Ghoulam monte ça va piquer.
Jamais un jaune ???
Pourquoi Baup n'a pas reposé Valbuena contre Bastia. Il est cuit. Bouilli.
- Je trouve que nos jeunes jouent super bien, Fanni me tape sur le système . Par contre les rares tirs de sainté sont beaucoup plus tranchants c'est pas trop rassurant
- Je n'ai rien à reprocher à nos joueurs. Ils tentent et jouent de façon solidaire.
- Mendy !!!!!
Trop moche la reprise !
- Mendy !!!!!!!
Passe décisive de Valbuena.
- yes

- Celle là Morel l'envoyait sur la lune...
- Ouaaaaaaaaaaaaaaaais joli but , super Mendy

- Gros travail de Jordan sur le but : le une-deux avec Valbuena et le très bon appel au 1er poteau qui embraque toute la défense.
Prends note André-Pierre @lesrageux
Mendy !!!!!
Trop moche la reprise !
L'avantage du stream c'est qu'elle parait super travaillée.
- Po po po po po Immmmbulaaaa
- Trop beau encore !!!!!!!!!!
- Imbulaaaaaaa ! Passé de Fanni (pour Saly)
Quelle action ! Joga bonito !
Il faut les enfoncer ! De manière intelligente bien sur.
- lol péno

allez DIEU !!
- Heureusement qu'on est à domicile.
- mais punaise d'où y'a péno là
- Culé d'arbitre

- Et y a dégun pour gueuler...
- Pt'in j'ai pas vu les 2 autres buts le Stream a sauté racontez svp
- Super coup franc de Valbu.
Pas vu le but d'imbula non plus ...
- Cet arbitre devrait pas aller arbitrer en Angleterre sinon il se fait lyncher . Il siffle pour des pécadilles ce bazibouzouk
Joli 1ère MT
- non mais le péno c'est un scandale oh

- Vivement la mi-temps

(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
non mais le péno c'est un scandale oh 
Clair. Il est interdit d'avoir une épaule.
Si Valbuena frappe un poil plus fort on met le 3ème.
- Pas payée, cette mi-temps.
La grosse occaze de Valbuena, à la fin, elle nous aurait tué le match.
Sinon, Mendy c'est quand même autre chose que Morel.
On est bien offensivement, avec du mouvement, de la justesse technique, de bons appels sur les côtés.
Par contre, on laisse toujours trop d'espace et on est trop facilement mis en difficulté.
- Il est cuit aussi l'arbitre il siffle la pause à 44'58, c'est pas plus mal.
Bon j'ai vu 5 min ca donne quoi ? à par 2-1 
- L'arrêt de Ruffier sur la frappe de Valbuena
.
Je me suis régalé, hormis ce péno complètement honteux...
- Très bonne 1ere MT : du jeu et des buts !
- Bonne initiative de Baup de demander aux latéraux et notamment à Fanny de centrer à ras de terre. C'est beaucoup plus dangereux.
J'ai eu peur sur le premier contrôle a 5 m de Jordan mais il met une bonne énergie au pressing et sur les retours défensifs il lui manque plus qu'un but.
- Bon c'était pas trop mal même si c'était pas complètement abouti.
Fanni ne monte pas sur les centreurs, c'est un problème, tout passe de son côté. Payet ne l'aide pas en ne défendant pas et en plus il est invisible offensivement.
Valbuena joue trop dos au but encore une fois, il perd beaucoup de ballons au milieu.
Imbula très bon mais il me fait peur quand il commence à partir dans des dribbles au milieu, il a commencé par 2 pertes de balle, j'ai eu peur pour la suite.
Enfin un centre en retrait avec un milieu qui reprend aux 16M, on devrait le voir plus souvent ça.
Sodomite d'Ennjimi, on a fait le trio de conos avec Lannoy, Duhamel et lui, manque encore Chapron. Il les relance bien car avant ça, ils avaient la tête sous l'eau.
On a intérêt à marquer rapidement car je ne sens pas le bloc très compacte derrière et je doute qu'on en prenne pas encore un.
- heu Imbula on l'a collé à combien sa clause libératoire
?
- Serieux comment l'équipe peut ne pas gueuler et foutre la pression sur l'arbitre qd il siffle ça !!
J'imagine même pas les parigots ce qu'ils se seraient permis, Matuidi serait venu cracher sur l'arbitre en toute impunité.
Ttes façons, jamais il aurait sifflé si ça avait le PSG à la place de l'OM.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
heu Imbula on l'a collé à combien sa clause libératoire
?
Pourvu qu'il n'y en ai pas de clause libératoire 
- Payet a eu des beaux gestes techniques sur 1 (les 2?) buts.
Personne ne pourra plus dire que Baup joue petit slip. On a une équipe résolument offensive qui continue a attaquer à tout va à 2 0.
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Très bonne 1ere MT : du jeu et des buts !
Pas mieux.
Ennjimi fait n'importe quoi. Sainté doit au moins avoir un jaune. Je suis certain que ce sera un ciel et blanc qui aura le premier avertissement.
- Oh pinaise Parker, j'adore ce mec !!!!
Il veut pas venir au foot en EDF, qu'est ce qu'on aurait besoin de ce mec bordel !!
- Et valbuena très bon (coup,franc, frappe, orientations..) malgré quelques pertes de balle
- Les jeunots amènent de la vitesse ,de la tonicité dans le jeu, très agréable à regarder ce match .Faut qu'ils continuent comme ça et ne surtout pas nous rejouer une 2ème MT pourrave ,comme ces derniers temps
- Sinon, c'est où qu'on peut le voir ce match ?
- Les petits smileys magiques, comme d'hab...
- En général on en prend un avant la 50eme.
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Oh pinaise Parker, j'adore ce mec !!!!
Il veut pas venir au foot en EDF, qu'est ce qu'on aurait besoin de ce mec bordel !!
Idem et humble avec ça !
quelques fouteux devraient s' en inspiraient ainsi de toute cette équipe victorieuse
- Allez, faut rien lacher.
Les Stephanois sont mieux, on est moins bien, ça sent le sénario à la con style ASM...
- En fait on gère très mal nos temps faibles, et on ne gère pas toujours très bien nos temps forts (bon même si on en met deux ce coup ci).
(Aujourd’hui)saly a écrit :
quelques fouteux devraient s' en inspiraient ainsi de toute cette équipe victorieuse
Romao à deja commencé d'après l'arbitre, ca nous a même couté un but 
- Mon Bazar a encore sauté au moment du coup franc stéphanois ça donne quoi ? j'ai plus d"images plus de son

- Nan quand c est un vert c'est interdit de siffler...c'est juste scandaleux un arbitrage pareil après celui de Bastia, faudrait peut être que nos dirigeants commencent à gueuler, histoire qu'on se fasse pas marcher dessus à chaque match.
- Et Bayal Sall peut savater et écraser Jordan en toute impunité ?
- Tain on est au vèl et l'arbitre il est comme dans un club med...Et en cas de mauvais résultat c'est l'arbitre qui nous enfarine.
- Main plus flagrante que celle de Romao et y a pas péno ? faut avaler son à celui-là , et quand est - ce qu'il rentre Khalifa ?
- Et 1er carton pour Ayew. Mérité toute fois.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Bonne défense sur Mollo

- Il n'y est pas allé mollo sur ce coup andré !
- Comme il criait comme un putois Mollo... Flippant. Je pensais qu'André avait fait une Eysseric...
- Enorme, ils font rentrer le mec qui s'écroule comme une bouse qd on est en pleine phase offensive et du coup, on lache le ballon...
On est trop con, trop gentil, on se fait bouffer !!!!
- Il sort quand même Mollo...
- La cheville n'est pas cassée non plus. Il n'envoie pas le pied sur le genou non plus.
- Oui, mais je comprends pas, s'il est si blessé, pourquoi ils le font re rentrer...
- Vous sentez la gestion du but d'avance en faisant de l'huile pendant 25 minutes ?
- On a plus le ballon, on est dominé...j'aime pas du tout la tournure que prend ce match..

Faudrait peut être songer à faire qq changements d'ailleurs...
Avec un J.Ayew inutile et un Mathieu qui commence à tirer la langue...
- Et toujours pas de changement.
- Allez faut du sang frais là
- Ça lui dit pas à Baup de mettre Thauvin pour Valbuena ?
- Quand il veut les changements Baup hein..
- Baup il attend la 88ème

- Un changement peut-être Elie ?
Bof bof, me réponds-t-il...
- Et Khalifa pour Payet qu'on ne voit plus ?
- Mend a 19 ans mais il en a dans le ...

- Il a pris des cours de coaching a la Domenech Academy ?

- C'est vraiment insupportable ce non coaching de Baup.
- Miracle : un changement !
- C'est une fin de match pour Khalifa.
- Allez, Khalifa pour Jordan me semblerait pas déconnant...
- Bon faut faire rentrer khalifa à la place de Jordan qui est le moins bon des biquets
- Qu'est ce qu'il attend pour sortir Jordan

- Leur jeune va marquer.
Et Baup qui verrouille. Pffff
- Lemina pour Payet...on ferme...
Bah elle pue cette fin de match, elle pue !!
- sinon galtier il court jusqu’à quand sont contrat ?
C'est vraiment insupportable ce non coaching de Baup.
Comme le chantait Brassens, quand on est con, on est con 
- 4-3-3 avec l'entrée de Lemina. André et Thauvin sur les côtés. Jordan en pointe. Intéressant.
- Pas bon de sortir Payet après valbu
- Jordan est archicuit, il reste 9 minutes et il le fait pas sortir.
Quel con !
- On est archi-dominés et l'autre con le voit pas

- Jordan, Gignac, même combat.
- Au moins avec Gignac on a l'espoir d'un éclair inattendu
- Pourquoi khalifa n'a pas le droit de jouer ?

- Même si je préfère Jordan à DD, il ne m'a guère convaincu

- On va dire que thauvin rentre pas dans la meilleure des conditions, mais il est particulièrement mauvais sur le peu de ballons qu'il a...
- Thauvin. 0 ballon mais une faute débile...
On va dire que thauvin rentre pas dans la meilleure des conditions, mais il est particulièrement mauvais sur le peu de ballons qu'il a...
Tu peux l'appeler Hatem Thauvin, non ?
- Si Sainté égalise c'est tout pour Baup

On va dire que thauvin rentre pas dans la meilleure des conditions, mais il est particulièrement mauvais sur le peu de ballons qu'il a...
en meme temps il a pas eu un ballon dans les pieds ...
- 2 eme faute débile...
Comment je la sens pas la saison de Thauvin, 
- Il doit en avoir marre de rentrer après la 85eme

- Khalifa c'est l'abonné aux 5mn

- Et Tabanou il est debile ou quoi ?
- Dieu est parfait ce soir

- punaise Ruffier il nous aura fait caguer toute la soirée
- Allez pleurs Duga, on aura souffert dans la dernière demi heure, comme dhab
- Que les contres sont mal joués !
Lemina fait une bonne récupération et il gâche tout.
Nkoulou est très précieux.
- Khalifa n'a même pas touché le ballon, connard de Baup

- on a gagné bon match on a eu peur
- Le meilleur du joueur du match pour moi, ça reste Lucas Mendès. Il a bouclé son secteur et pallier aux montées de Mendy. La grande classe

- Oui il est d'une sérenité...
- J'avais oublié qu'il y avait match ce soir.
J'allume la radio à la mi temps 2-1, chouette du foot et des buts.
Arrivé chez moi obligé de se coltiner cette purge ?
Mi temps de bouse, archi dominée à domicile par les verts, corner offensif à la 92e minute, 1 joueur dans la surface.
- A.Ayew

- On a très bien joué et maîtrisé lors des soixante premières minutes. Ce fut plus laborieux sur la fin de match mais notre solidarité et la maladresse stéphanoise nous permettent de garder la victoire.
Au niveau comptable, on se remplacé très bien pour le podium.
- Jordan Ayew me surgave par contre ...
![[Image: aZPg9QQ_460sa.gif]](http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/aZPg9QQ_460sa.gif)
A moi la balle, j'la garde la balle, ouais, je suis beau avec la balle, non, j'te la passe pas la balle. Gavage 
- Imbula quelle classe

- C'était nul en 2ème mi-temps, on ne tient pas la distance sur un match entier, ça commence à m’inquiéter ça.
Comme en première, le couloir droit est un boulevard, ils peuvent centrer comme ils veulent.
Il fait caguer Valbuena à jouer les corners à 2, ça ne marche jamais, pareil pour ses petits CF à 2, on perd le ballon à chaque fois.
On porte trop le ballon, Valbuena, les Ayew, Imbula,... vont s'encastrer dans la défense adverse au lieu de donner le ballon, c'est énervant.
Khalifa n'a le droit qu'à 5 minutes par match. 
Tain Ayew, il a la chance de prendre la place devant et il fait de la bouse en 2ème période, il a pas le droit.
Dugarry, quelle belle péripatéticienne celui-là à mettre la pression sur la commission pour qu'elle convoque Ayew, tournant du match avec un rouge et un péno sur la main de Fanni pour lui, il oublie le péno imaginaire qui leur permet de revenir à 2-1 alors qu'ils avaient la tête sous l'eau.
On va retenir les 3 points et la 1ère mi-temps.
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Le meilleur du joueur du match pour moi, ça reste Lucas Mendès. Il a bouclé son secteur et pallier aux montées de Mendy. La grande classe 
Gros match de Nkoulou aussi, qui a retrouvé son niveau.
Très bien cette victoire. Les 3 points, peu d'occases pour les verts (est-ce qu'il y en a eu une grosse ?). Une bonne première mi-temps et on baisse en régime au fur et à mesure de la 2ème mi-temps mais domination stérile des verts.
Prochain match : Lorient ce samedi !
- Imbula me régale, Mendy ça peut devenir du très bon.
Mendes est vraiment un gros joueur.
- 14 points en 7 journées, en ayant joué 4 fois à l'extérieur (chez des équipes souvent chiantes à jouer) et en ayant reçu 2 des meilleures équipes du championnat, c'est pas mal du tout

- Belle entrée de lemina également
- Il devient urgent de recruter un buteur. Peut être qu'en vendant Jordan et DD, on pourra acheter un renard des surfaces
et il nous reste Khalifa pour les 5 dernières minutes 
(Aujourd’hui)Guts a écrit :
C'était nul en 2ème mi-temps, on ne tient pas la distance sur un match entier, ça commence à m’inquiéter ça.
Comme en première, le couloir droit est un boulevard, ils peuvent centrer comme ils veulent.
Il fait caguer Valbuena à jouer les corners à 2, ça ne marche jamais, pareil pour ses petits CF à 2, on perd le ballon à chaque fois.
On porte trop le ballon, Valbuena, les Ayew, Imbula,... vont s'encastrer dans la défense adverse au lieu de donner le ballon, c'est énervant.
Tain Ayew, il a la chance de prendre la place devant et il fait de la bouse en 2ème période, il a pas le droit.
Dugarry, quelle belle péripatéticienne celui-là à mettre la pression sur la commission pour qu'elle convoque Ayew, tournant du match avec un rouge et un péno sur la main de Fanni pour lui, il oublie le péno imaginaire qui leur permet de revenir à 2-1 alors qu'ils avaient la tête sous l'eau.
keyser a droit de poster sous deux noms.
dans la première mi temps j'ai vu plus de jeu que lors la saison dernière. Ce qui coupe notre match c'est le pénalty imaginaire sinon on été plus proche du 3-0 que du 2-1
- Bravo : bravo! les pious-pious les jeunes prennent le pouvoir prenez garde ; le Chey, Gigi, Morel et autres anciens ... Imbula élu l'homme du match. En prenant la plume à la place des éditorialistes et troubadours maison j'ai craint d'être le chat noir ouffffffffffff !
vuvuzela:
Dugarry change d' avis comme de ... après nous avoir critiqué à bout de champ voilà t-il pas qu'il nous sort " j'ai toujours eu du plaisir à voir jouer cette équipe là " et blablabla ... pfffttttttttttttt pauvre mec 
- Gignac n'a pas de soucis à se faire ...
Mais pourquoi Khalifa n'a pas sa chance avant ce soir ?
Jordan était cuit dès la 65ème ...
Baup 
- Non mais Guts.

C'est collectivement qu'on recule trop. C'est pas untel ou tel autre.
Je suis convaincu par Imbula. S'il épure encore un peu plus son jeu il va être énorme.
Payet m'inquiète vraiment.
Mendy m'intéresse plus qu'aux premiers matchs.
Thauvin je ne sais pas si c'est la tête ou les jambes mais pour l'instant c'est pas terrible.
- Donc certains veulent déjà jeter Jordan qui enchaine deux pauvres matches en pointe, dont la daube de samedi. Ce soir, il fait une bonne première.
Cela dit, ça manque vraiment d'un crevard de but dans l'équipe, d'un Cvitanich, du mec qui va faire la gueule s'il n'a pas marqué même si l'équipe a gagné
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
C'était nul en 2ème mi-temps, on ne tient pas la distance sur un match entier, ça commence à m’inquiéter ça.
keyser a droit de poster sous deux noms.
dans la première mi temps j'ai vu plus de jeu que lors la saison dernière. Ce qui coupe notre match c'est le pénalty imaginaire sinon on été plus proche du 3-0 que du 2-1
C'est pas pessimiste, c'est un constat de la seconde mi-temps. 
D'ailleurs, tu dis la même chose en ne parlant que de la première mi-temps. Je ne dis pas le contraire sur le péno sifflé pour eux.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Donc certains veulent déjà jeter Jordan qui enchaine deux pauvres matches en pointe, dont la daube de samedi.
Oui 
Thauvin je ne sais pas si c'est la tête ou les jambes mais pour l'instant c'est pas terrible.
Non, mais Thauvin, il a fait zéro préparation, mais c'est un punaise de joueur, un Ribery en puissance.
Non mais Guts. 
C'est collectivement qu'on recule trop. C'est pas untel ou tel autre.
Je suis convaincu par Imbula. S'il épure encore un peu plus son jeu il va être énorme.
[color=#FF0000]Il l'est déjà[/color] 
[color=#FF0000]Et pourtant c'est son jeu à une touche qui accélère le jeu en début de match[/color] 
[color=#FF0000]Mais il n'y est pas physiquement ...[/color]
[color=#FF0000]Dit adieu à Morel[/color] 
[color=#FF0000]Les deux ...
Il est perturbé par tout ce qu'il s'est passé autour de lui cet été et tout ce qui se dit sur son compte depuis.
Et il n'a pas eu de préparation au sortir d'un Euro éprouvant ...
Attendons janvier pour voir le vrai Thauvin ... et tu ne sera pas déçu[/color] 
Donc certains veulent déjà jeter Jordan qui enchaine deux pauvres matches en pointe, dont la daube de samedi. Ce soir, il fait une bonne première.
Cela dit, ça manque vraiment d'un crevard de but dans l'équipe, d'un Cvitanich, du mec qui va faire la gueule s'il n'a pas marqué même si l'équipe a gagné
C'est son 100eme match....
Non mais Guts. 
[b]C'est collectivement qu'on recule trop. C'est pas untel ou tel autre. [/b]
Tu dis ça et ensuite tu détailles pour chaque joueur donc faut savoir.
Et si, c'est un tel ou un tel, Fanni et Payet sur le côté droit ont été nuls défensivement et c'est pas le premier match. Fanni a été un peu meilleur offensivement mais Payet inexistant. Compare au côté gauche, y'a pas photo.
On peut dire que Mandanda, Mendes, N'Koulou, Mendy, Imbula, Romao, Ayew et même Valbuena (même si on voit qu'il force car il est un peu cramé) ont fait un bon match. Fanni et Payet non et Ayew devant a fait une bonne mi-temps.
- C'est le boulot de l entraineur d apporter un nouveau souffle à la 60 ieme. Tu fais sortir J Ayew, valbu et payet en 10-15 min remplacés par thauvin, lemina et khalifa et ça roule. Là il va faire rentrer Khalifa puis comme Ste fait rentrer un milieu offensif il fait un autre changement. punaise mais subi pas, impose ton jeux à l adversaire. Petit slip va
Vous sentez la gestion du but d'avance en faisant de l'huile pendant 25 minutes ?
J'en ai fait pendant les 45 de la 2ème MT.
(Aujourd’hui)Perceval a écrit :
sinon galtier il court jusqu’à quand sont contrat ?
Oublie, il a déclaré l'année dernière : "tant que certaines personnes seront au club, je ne viendrai pas à Marseille."
Et il oublie bien de parler du Bastiais qui a tordu le genou de Morel sans prendre de carton ni que la faute soit sifflée.
Sans Ruffier, Sainté en prend 3-4 de plus : le CF et la reprise de Valbuena en 1ère, le centre détourné au 1er poteau (encore !!) de Valbuena et le tir d'André en 2ème MT.
Nkoulou a l'air de retrouver son niveau ou alors il ne cherche plus à sortir un ballon propre à chaque situation : il a envoyé quelques parpaings en 2ème MT. Mendès encore très bon ce soir.
Mendy a été bon offensivement et défensivement, il perd quand même un ballon en 2ème MT qui aurait pu être plus dangereux. ll est chanceux sur sa reprise.
Imbula et Valbuena ont été les 2 meilleurs marseillais ce soir.
Donc certains veulent déjà jeter Jordan qui enchaine deux pauvres matches en pointe, dont la daube de samedi. Ce soir, il fait une bonne première.
Combien de fois titulaire ? Combien de minutes effectives ? Allez ça fait peut-être 30 ou 40 matches en tout.
- cette équipe n'a pas encore la caisse pour tenir 90 minutes de haut niveau, le bloc se distant trop en fin de match, mais ça joue, c'est plaisant, et il faut tirer le chapeau aux joueurs qui acceptent de rester dans l'ombre.
on a un axe fort, avec nkoulou et mandanda, mais aussi romao et mendes... mendy et imbula confirment la qualité entrevue, c'est prometteur... payet est moins bien, jordan doit reprendre du rythme, valbuena est stratosphérique, thauvin doit digérer, mais il y a de la qualité... et fanni alterne le bon et le moins bon, mais ça, on le savait... et andré est vraiment le poumon, le régulateur... sauf qu'il arrive émoussé dans la zone offensive... sir baup parvient à faire remonter le bloc et la cohésion en phase offensive, les courses verticales seront moins longues, et il y a fort à parier que ce beau monde sera beaucoup plus efficace... bref, ce fut très dur, mais c'est prometteur... 
Balladé le plus souvent à gauche et à droite par Deschamps et Baup.... Ce soir, il n'avait pas enchaîné 2 matchs en pointe depuis Janvier. Et sur ces 2 matchs, il a fait plus de pressing, de retour défensif et ballons grattés que Gignac en 3 ans et demi à la pointe de l'OM.
Combien de fois titulaire ? Combien de minutes effectives ? Allez ça fait peut-être 30 ou 40 matches en tout.
Ça permet de voir qu'il n'est pas plus un crack que Gignac.
- Il est pas impliqué sur les 2 buts Jordan ? Notamment sur le 1er où il fait le une-deux avec Valbuena (je sais plus si c'est lui ou Payet) puis fait un appel au 1er poteau qui embarque toute la défense et dégage le 2ème poteau pour Mendy qui arrive de loin ?
Il était cramé à partir de la 60ème/70ème mais a toujours continué son pressing agressif. Moi j'ai bien aimé.
Et puis on sort de 5 matchs à 0,8 but de moyenne et sans but sur action de jeu (Valenciennes : corner, Monaco : corner, Toulouse : corner, Arsenal : pénalty, Bastia : pas de but) et là on en met 2 sur actions de jeu...
Pas compris là. En quoi le fait de dire qu'il en est à 100 matches permet de dire qu'il n'est pas plus un crack que Gignac ?
Laissons le encore titulaire à Lorient, il doit enchaîner les matches devant. Le plus souvent, il a joué à droite ou a eu le droit à 5 minutes en fin de match, dur de briller. L'année dernière, il a enchaîné quelques matches devant et il a mis des buts.
Il a fait une bonne première mi-temps en restant à sa place dans l'axe, il a bien décalé sur les côtés, notamment sur le 2ème but. Il était confronté à une sacrée défense centrale à 100 kilos et 1m90 de moyenne quand même.
Il est pas impliqué sur les 2 buts Jordan ? [b]Notamment sur le 1er où il fait le une-deux avec Valbuena (je sais plus si c'est lui ou Payet) puis fait un appel au 1er poteau qui embarque toute la défense et dégage le 2ème poteau pour Mendy qui arrive de loin ?[/b]
Il était cramé à partir de la 60ème/70ème mais a toujours continué son pressing agressif. Moi j'ai bien aimé.
Et puis on sort de 5 matchs à 0,8 but de moyenne et sans but sur action de jeu (Valenciennes : corner, Monaco : corner, Toulouse : corner, Arsenal : pénalty, Bastia : pas de but) et là on en met 2 sur actions de jeu...
Effectivement c'est bien lui. Quant à son remplacement on a tous vu qu'i était cuit sauf Baup
- De retour du stade et de la Norvégie.
Même si il a foiré pas mal de choses, j'ai bien aimé le pressing de Jordan et sa présence dans l'axe. C'est bête mais un avant centre qui joue au centre, ça permet aux latéraux de déborder plus facilement et d'avoir des solutions.
Sinon, j'ai l'impression que la jeunesse de cette équipe fait que dès qu'ils en prennent un, ça part en sucette.
La fin du match était un sacré calvaire avec des relances en bois dans tous les sens.
Sinon, il faut noter qu'un des jeunes du challenge Orange s'appelait Cyrano!
Ah oui. Et évidemment, Imbula est monstrueux. Mais ça c'est un rouquin, je sais.
+1 sur tout
- De retour du stade, j'ai bien l'impression que sans Jordan on n'en met pas un. Son positionnement devant, sans s'exiler perpétuellement sur les côtés, nous a permis de remonter en bloc et d'avoir les milieux ou latéraux en position de tir
Par contre au bout d'une heure ils sont justes physiquement
- Je vais faire le vieux schnock mais ça serait possible d'éviter de traiter Baup de con ou de connard quand on est pas d'accords avec ses choix ?
Si Opiom on s'y sent bien c'est aussi parce qu'on ne lit pas de trucs du genre "l'autre fdp de XXXX" , "ou ce gros **** de XXX"
Bref ... 
- Jordan a été bon quand il a remplacé Gignac la saison dernière. Il a été bon sur ce match. Sur les dernières performances il est devant Gignac. Il sait faire un contrôle et il sait conduire son ballon.
Imbula... Je serais curieux de savoir le nombre de passes qu'il a faite à Valbu. Il doit faire partie des joueurs qu'il a plus touché. C'est bon signe
C'est monsieur propre. Il me fait drôlement penser à Diaby.
Du coup le côté gauche avec Mendy, Imbula et Ayew devient vraiment intéressant
Sur la possession de balle les deux milieux ( Imbula Romao ) et deux centraux ( Nkoulou, Lucas ) écartent un maximum. Je pense que Payet en a souffert .. Les mecs passent le ballon à 80% à Imbula. Du coup Valbu traine aussi à gauche.
Romao fait très "pauvre" à côté... L'idéal serait que Cheyrou s'y coller à sa place. C'est vrai que Romao se sacrifie beaucoup en restant un maximum derrière pour permettre à Imbula et Fanni de monter.. Mais est ce que Cheyrou serait prêt à se sacrifier ?
- Bah moi je suis content de m'être réveillé en voyant qu'on a gagné 2-1. Pour le reste, j'attendrais de voir le prochain match !

- Super première période, deuxième plutôt bien gérée vu l'enchaînement des matches. Très satisfait je suis.
J'espère voir Lemina titulaire à Lorient samedi.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Je vais faire le vieux schnock mais ça serait possible d'éviter de traiter Baup de con ou de connard quand on est pas d'accords avec ses choix ?
Si Opiom on s'y sent bien c'est aussi parce qu'on ne lit pas de trucs du genre "l'autre fdp de XXXX" , "ou ce gros **** de XXX"
Bref ... 
+1 
- Eh les gars on se calme sur les insultes, c'est insupportable de lire des choses pareil !
Je n'ai toujours pas compris pourquoi Baup n'a pas fait sortir Ayew plus tôt et mettre Kahlifa à sa place, d'autant plus qu'il avait fait une bonne rentrée contre Bastia.
J. Ayew : prometteur pour un petit jeune, gros pressing par moment, bon point de fixation par moment. Ah, il a 100 matches dans les jambes ? ah bah...euuh...oops
Imbula: dès les premières minutes contre Guingamp on a su qu'il était déjà indispensable. En progrès car il commence à ratisser du ballon.
Mandanda: perfect
Mendy: rhaaaaaaaa lovely, un centreur !!!!!
Fanni: euuuuhh...... Mendy, viens petit, ouais, voilà, peux tu apprendre à ton collègue d'en face comment tu fais pour centrer ? merci
La paire de centraux : au niveau, ça monte en puissance. Diawara ne reviendra pas.
et quel beau jeu pendant 25 mn !
encore !
Je vais faire le vieux schnock mais ça serait possible d'éviter de traiter Baup de con ou de connard quand on est pas d'accords avec ses choix ?
Bref ... 
Ok dickhead !
[2]
PS Sinon pourquoi ca parle de commission de discipline pour André . Il a bien pris son jaune - qui aurait dû être rouge d'ailleurs - donc il est tranquille non ? ou cela a encore changé, et/ou, il est tôt et je me mélange les crayons avec l’Angleterre 

Très content de ce résultat, j'aurais pas mis une piécette dessus tant je redoute Galtier.
En plus c'est les jeunes pousses qui plantent donc c'est une très bonne chose. 
Bref ... 
Ok dickhead !
[2]
PS Sinon pourquoi ca parle de commission de discipline pour André . Il a bien pris son jaune - qui aurait dû être rouge d'ailleurs - donc il est tranquille non ? ou cela a encore changé, et/ou, il est tôt et je me mélange les crayons avec l’Angleterre 
Les réglés changent, surtout quand ca concerne l'OM.
D'un coté andré, lui met un sacré tacle 
mais de l'autre nos joueurs se sont fait pas mal agressé sur les 2 dernières matchs 
bref les 2 dernieres arbitres sont des G**** C**, non je plaisante, mais ils ne sont pas bons du tout 
- On a fait 35 bonnes minutes.
Globablement l'analyse finalement est assez simple, on a un bon groupe de bonne qualité en moyenne, mais un entraineur très limité et un déficit flagrant devant.
On concède beaucoup trop d'occasions nettes.
Quand ça sourit, ça peut passer, quand ça sourit moins, ça coince.
Hier, on rale sur le péno, mais à 0 à 0, alors qu'on dominait sans concrétiser, le tournant c'est le péno non sifflé pour St Etienne...
On a aucune marge.
Je suis un peu moins emballé que vous sur Mendy, qui apporte certe offensivement, mais qui défensivement me parait limité (me fait penser à Taiwo qq part), Ghoulam côté Stephanois m'a en revanche vraiment séduit !
Imbula, ça semble du tout bon.
Jordan m'a semblé inutile, mais moins "nocif" que Gignac.
Mais j'aimerai bien voir Khalifa qui m'a toujours semblé bien en jambe.
LE milieu à 3, Lemina, Romao Imbula est peut être à revoir !
- Je me mélangeais bien les crayons avec les rosbifs ou on ne revient pas sur la chose jugée par un arbitre. Ayew, malgré son jaune, risque la commission....
- Le faible temps de jeu de Khalifa ne serait-il pas lié à sa préparation largement raccourcie ? Mais j'aimerais le voir jouer moi aussi plus de 5 min...
Jordan n'a pas été étincelant, loin de là, il aurait pu tuer le match s'il n'avait pas poussé trop loin son ballon lorsqu'il part seul au but.. mais comme dit plus haut, on a quand même là un type qui sait contrôler une balle, faire un dribble, une passe... ça change.
Les pénos pour Sainté, je sais pas. Vu du stade, la seconde main me semblait plus évidente que la première, mais j'ai pas revu les images. Sans Ruffier, ils en prenaient 4 avant la mi-temps. Et Mollo est insupportable.
Je me mélangeais bien les crayons avec les rosbifs ou on ne revient pas sur la chose jugée par un arbitre. Ayew, malgré son jaune, risque la commission....
Non M. Grives vous aviez raison, de mémoire c'est depuis la saison dernière seulement que la commission peut sanctionner plus durement un joueur. Il y a deux ans, la commission ne pouvait prendre que les dossiers que l'arbitre n'avait pas vu ou sanctionné d'un jaune
- Quelqu'un a trouvé un résumé du match?
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Super première période, deuxième plutôt bien gérée vu l'enchaînement des matches. Très satisfait je suis.
[b]J'espère voir Lemina titulaire à Lorient samedi.[/b]
Au plus grand plaisir de Gourcuff père! 
Au fait, les jeunes marseillais jouent un peu là-bas?
Mais j'aimerai bien voir Khalifa qui m'a toujours semblé bien en jambe.
LE milieu à 3, Lemina, Romao Imbula est peut être à revoir !
Tout à fait d'accord avec Keyzer 
Par contre Khalifa je crois qu'il va falloir qu'il plante un quintuplé sur ses 5-6 minutes de jeu pour que Baup le fasse entrer avant la 90+5
Il a l'air très en jambe effectivement mais ses partenaire n'ont pas l'air d'avoir envie d'en profiter; Sur une de nos dernières attaques on le voit faire une course croisée dans l'espace que le porteur du ballon (André ?) ignore complètement et perd le ballon dans la foulée 
- Jordan Ayew, c'est un peu le Jean Alési du football.
Tout droit, tout droit, gravier.
- Je sais pas si c'est pas Lemina qui tergiverse et foire sa passe.
Jordan Ayew me surgave par contre ...
![[Image: aZPg9QQ_460sa.gif]](http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/aZPg9QQ_460sa.gif)
A moi la balle, j'la garde la balle, ouais, je suis beau avec la balle, non, j'te la passe pas la balle. Gavage 
Donc certains veulent déjà jeter Jordan qui enchaine deux pauvres matches en pointe, dont la daube de samedi.
Oui 
Jordan Ayew, c'est un peu le Jean Alési du football.
Il t'a piqué ta copine @God ?
T'y es un crapaud @Cyrs ?
C'est la crète que t'aime pas @Labigoudène ?
- Chut, c'est mon nouveau jouet

- Statistique assez amusante, par rapport à la saison dernière après 7 journées, on a marqué autant de buts (10) et on a concédé autant de buts (5). Par contre on a 4 pts de moins.
Mais c'est à partir de la 8ème journée qu'on avait connu une mauvaise série avec 5 pts marqués en 5 matchs.
- Autre stat:
sous Gerets: au moins 3 buts marqués par l'OM dans 21% des matches
Même chiffre sous Deschamps.
Sous Baup? 8%
- Baup bashing en mode nouvelle tête de Turc. Il faut bien crier son mécontentement de je ne sais quoi sur quelqu'un. Et ce quelqu'un, en ce moment c'est Baup.
Ca sera qui demain? MLD parce qu'elle ne lâche pas le pognon pour recruter un 9? la caution Marseillaise parce qu'il est trop transparent?
Jamais content, toujours méchant disait Souchon 
Mais bon, n'empêche que hein, Gerets à la place de Baup ça me plairait bien 
- t'as oublié Gignac aussi et Jordan@Usual
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
t'as oublié Gignac aussi et Jordan@Usual
Merci du soutien 
(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Super première période, deuxième plutôt bien gérée vu l'enchaînement des matches. Très satisfait je suis.
[b]J'espère voir Lemina titulaire à Lorient samedi.[/b]
Au plus grand plaisir de Gourcuff père! 
Un peu pour le faire rager oui, mais surtout pour voir de quoi il est capable, en plus sur un terrain qu'il connait parfaitement. Son entrée hier est positive. Et puis, Romao a, je crois, tout joué depuis le début de saison, il doit être mis au repos. Ainsi que Valbuena.
- que ça fait du bien cette jeunesse ! Cette fraicheur !
Cela faisait un bon moment qu'on avait pas vu des jeunes avec de l'envie, de la qualité !
Rien que pour ça, c'était un bon match. 
(Aujourd’hui)uetac a écrit :
Ca sera qui demain? MLD parce qu'elle ne lâche pas le pognon pour recruter un 9? Enrique Iglesias parce qu'il est trop transparent?
LAbrune parce que le club achète des pages de pub dans l'Equipe @ SW
- Sinon, on a le droit de commencer à se poser des questions sur Payet ?

Sinon, on a le droit de commencer à se poser des questions sur Payet ? 
Non 
Sûr que son côté nonchalant est assez frustrant et qu'il est pas encore au niveau. Mais il arrive dans un nouveau club, à un nouveau poste (c'est un ailier gauche) et il réussit généralement ni ses débuts dans un club ni ses débuts de saison. Dernier argument : le poste d'ailier droit est sinistré à l'OM depuis très longtemps...
Perso je lui laisse du temps pour voir.
- Mouaip.
Moi je me demande si c'est pas S.Kalou qu'on aurait du prendre à Lille plutot que Payet...
On va se trimballer ce problème de 9 toute la saison...et c'est vrai que plutot que de claquer 15 Meuros sur Thauvin, peut être aurait été plus intelligent, de se positionner sur un vrai numéro 9
- Sûr que cette équipe avec un Cvitanich (qui aurait coûté moins que Payet ou Thauvin en transfert et pas trop cher en salaire), ça serait plus la même chose...
L'an prochain peut-être...
- Vous êtes certains qu'il soit vraiment à la hauteur ce Cvitanich ?
Sinon, on a le droit de commencer à se poser des questions sur Payet ? 
Payet est sur le courant alternatif. un coup oui, un coup non. Un coup dedans, un coup dehors. Sa femme est satisfaite. 
- oh pas de strass il y a payet @bosso
Jordan Ayew me surgave par contre ...
Oui 
Jordan Ayew, c'est un peu le Jean Alési du football.
Si c'est le cas je comprends Usual. J'ai croisée la môme en question au bras d'André il y a deux mois à Charles De Gaulle, eh bin, je peux te dire que l'aéroport porte bien son nom! @Barabasta
(C'est vrai que c'est rageant qu'en fin de match, il n'ait pas décalé Kalifa qui arrivait pleine balle au point de penalty)
Sinon, il y a quand même vachement eu de combinaisons sur ce match alors il semblerait que cela donne (un peu) raison à Baup qui dit "depuis le début on veut faire du jeu, on bosse , faut trouver des repères," tout ça tout ça.
Pour ma part j'y vois aussi un lien avec le fait que Jordan, certes peu en réussite, est beaucoup plus discipliné dans sa zone de travail.
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
Si c'est le cas je comprends Usual. J'ai croisée la môme en question au bras d'André il y a deux mois à Charles De Gaulle, eh bin, je peux te dire que l'aéroport porte bien son nom! @Barabasta
(C'est vrai que c'est rageant qu'en fin de match, il n'ait pas décalé Kalifa qui arrivait pleine balle au point de penalty)
Sinon, il y a quand même vachement eu de combinaisons sur ce match alors il semblerait que cela donne (un peu) raison à Baup qui dit "depuis le début on veut faire du jeu, on bosse , faut trouver des repères," tout ça tout ça.
Pour ma part j'y vois aussi un lien avec le fait que Jordan, certes peu en réussite, est beaucoup plus discipliné dans sa zone de travail.
+1
c'est lui qui emporte toute la défense sur le 1er but
Autre stat:
Sous Baup? 8%
Pour Deschamps dans sa dernière année ? 
Ah bon, tu regardais les matches de Pau? Tu connaissais Gignac entre 19 et 21ans et tu peux donc comparer? Alors, à Pau ça donnait quoi?
T'es recruteur pour aller te taper des matches dans les divisions inférieures comme ça ou c'est juste l'amour du ballon?
a moins que tu fasses une comparaison de bouse entre un joueur qui a 27ans et un autre qui n'en a que 21ans 
- 21% toujours

(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Ah bon, tu regardais les matches de Pau? Tu connaissais Gignac entre 19 et 21ans et tu peux donc comparer? Alors, à Pau ça donnait quoi?
T'es recruteur pour aller te taper des matches dans les divisions inférieures comme ça ou c'est juste l'amour du ballon?
a moins que tu fasses une [b]comparaison de bouse[/b] entre un joueur qui a 27ans et un autre qui n'en a que 21ans 
Tététété, tu retombes dans la vulgarité.
Soigne ton langage et on pourra discuter.
@Godfather : autant pour moi. 
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Statistique assez amusante, par rapport à la saison dernière après 7 journées, on a marqué autant de buts (10) et on a concédé autant de buts (5). Par contre on a 4 pts de moins.
Mais c'est à partir de la 8ème journée qu'on avait connu une mauvaise série avec 5 pts marqués en 5 matchs.
Autre stat:
Sous Baup? 8%
On a le même nombre de points que l'année du titre aussi je crois.
Coïncidence ? Je ne pense pas 
- bof, ce n'est qu'une expression usitée dans la langue française présente dans les dictionnaires et précis depuis le 17ième siècle qui caractérise bien ta sentence sans fondement.
Alors, oui comme pouvait le dire Féraud en 1788 "Ces mots sont très-bâs, et sont bannis du langage des honnêtes gens" Mais je n'ai rien d'un honnête gens.
- Benabarabass non plus n'était pas un honnete gens.
- Et une sentence sans fondement vaut mieux qu'un fondement qui sent tant.
- Concernant Payet, il est décisif sur le 2ème but, il réalise le décalage sur Valbuena qui destabilise toute la défense stéphanoise. Alors c'est une passe en 1ère intention, sans gris-gris ni passement de jambes, donc forcément c'est pas spectaculaire, ça ne plaira pas aux footix, mais c'est ce jeu simple et rapide qui permet de faire les différences .C'est cette passe qui fait que la défense de Sainté est hors de position.
Concernant Jordan, il a fait un vrai travail d'avant-centre, travail parfois ingrat, il était dans l'esprit. Qu'il continue comme ça et il en récoltera les fruits.
En théorie tu as tout juste, mais Said Endjimi peux faire un rapport complémentaire en disant qu'avec le recul il estime que le geste méritait plus qu'un jaune, la commission de discipline ou de visionnage peut alors être saisie... et on revoie plus André Ayew jusqu'au rétablissement de Mollo 
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
Et une sentence sans fondement vaut mieux qu'un fondement qui sent tant.
ou qui s'entend...
- Concernant Jordan, il n'a pas joué 1 match entier depuis très longtemps (il le dit lui-même) et pas souvent en pointe...
Dans le détail :
- à Valenciennes, il rentre à la 70' à la place de Gignac (en pointe) ;
- contre Evian, il ne joue pas ;
- contre Valenciennes, il rentre à la 89'
à la place de Gignac (en pointe) ;
- contre Monaco, à la 88'
à la place de Valbuena (en milieu offensif) ;
- à Toulouse, à la 54' à la place de Thauvin (en milieu offensif) ;
- contre Arsenal, à la 73' à la place de Payet (en milieu offensif).
Soit 20 vrais minutes en pointe lors du 1er match de la saison et un peu plus de 50 minutes en milieu offensif (les rentrées à la 88 ou 89' sont pour Elie Bof).
Il enchaîne ensuite 2 matchs en pointe en 4 jours : à Bastia (79 minutes) et contre Saint-Etienne (88 minutes).
Sur ce que j'ai vu hier, il participe au jeu, il reste dans l'axe et pèse sur la défense adverse, il presse et son état d'esprit me semble positif (oui oui Usual
). Il n'a pas encore la réussite mais je pense qu'il mérite un peu d'indulgence et de patience, et qu'il met les bons ingrédients pour réussir (jeu d'attaquant axial, respect des consignes, pressing, envi).
- A l'image de l'équipe, il fait une belle première MT avant de plonger physiquement. Il ne mérite pas une volée de bois vert à mon sens.
Puis l'argument des 100 matchs... Il a quand même très souvent joué les utilités à quelques minutes de la fin. Après, c'est toujours le dilemme de l'oeuf ou de la poule. Joue-t-il si peu car il ne progresse pas, ou ne progresse-t-il pas car il joue si peu?
Il aurait dû partir en prêt il y a deux saisons, histoire d'engranger du temps de jeu
.
- Il mérite la place de titulaire autant que Gignac. Franchement il y a de quoi enrager sur la touche quand tu vois le niveau de performance de Gignac en ce moment.
Je me répète mais quand Gignac se blesse le pied l'an dernier ( il était en pleine bourre le bougre ! ) on s'inquiétait tous de la capacité de Jordan à le suppléer. Il l'a fait et très bien fait. Vous voulez quoi de plus ?
Que Baup mette en place une vraie concurrence à ce poste là et on verra. Moi c'est tout vu 
(Aujourd’hui)roudoudou a écrit :
En théorie tu as tout juste, mais Said Endjimi peux faire un rapport complémentaire en disant qu'avec le recul il estime que le geste méritait plus qu'un jaune, la commission de discipline ou de visionnage peut alors être saisie... et on revoie plus André Ayew jusqu'au rétablissement de Mollo 
Il n'y même plus besoin de rapport complémentaire de l'arbitre,
la commission de visionnage peut se saisir d'une affaire sur simple analyse du match vidéo (vue notre médiatisation et le nombre de matchs sur Canal, ils ne doivent pas rater un seul de nos matchs), et ensuite saisit la commission de discipline pour décider de la sanction.
Bref, il risque de prendre au moins 2 matchs...
- Pareil que le Gnou: Jordan n'a pas joué de match complet depuis des siècle, la machine prend du temps à se mettre en route.
J'ai beaucoup apprécié son abattage et sa combativité. Mine de rien, avoir un beau bébé dans les pattes n'est jamais simple pour les denfenseurs centraux, et ca a forcément contribué à ce que l'on arrive a mieux fixer les stéphanois.
Moi je dis les matchs de coupe de la Ligue et coupe de France pour Gigi!
- Vous enterrez trop vite le Gigi, sa qualité de frappe n'a rien à voir et sa technique face au but non plus. Jordan a d'autres qualités mais de là à en faire un titulaire indiscutable vous allez vite en besogne. Le match finit à 2-2 hier vous y repensez à deux fois à son duel manqué en fin de match.
Ce serait déjà un grand changement de mettre Gignac en concurrence et là vous voulez déjà l'enterrer et ne plus le faire jouer du tout. Vous allez voir à son retour pourquoi il nous manquait.
J'ai pas tout lu. Mais moi, Jordan il m'a plu. Du moins, tactiquement.
Alors ok, c'est un 9 et ce qu'on demande au 9 avant tout, c'est de mettre des pions. Et il n'en met pas. D'ailleurs, il ne se procure pas d'occasion non plus.
Une fois qu'on a dit ça, faut aussi regarder le reste. C'est pas étonnant si on a vu du beau jeu en première. Jordan y est aussi pour quelque chose :
- déjà, il fixe dans l'axe. Il offre une possibilité. Sur le but de Imbula, c'est lui qui fait le relai vers Fanni. S'il n'est pas au centre, mais sur un côté @Gigi, il ne permet pas à l'action de se poursuivre. C'est tout con, mais au moins les actions vont au bout car il fait le chainon qu'on n'a pas quand Gigi est là.
- il fait des appels. Et des vrais. Sur les deux buts, il coupe deux fois au premier poteau. Il embarque les deux centraux deux fois. Et il permet aux joueurs au second poteau d'être entièrement libre.
- il se bat. Et vraiment. Lui, il fait un vrai pressing, et il essaie de le coordonnée avec celui de Valbuéna. Il redescend défendre aussi. Et il est assez dur à bouger, donc quand il a un ballon chaud, en phase défensive, sa conservation de balle fait souffler les autres.
Alors ok, il se vautre en seconde, et il ne marque pas. Mais quand même... avec lui au moins tu joues à 11.
Reste qu'il n'a pas les 90min dans les jambes. Et ça, Baup doit le voir et le sortir avant. (Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Il est 4 fois moins cher, a 7 ans de moins, et bien moins d'expérience. Et il fait aussi bien. Donc continuons avec lui.
Pour parler un peu des autres :
- Imbula parfait
- Romao a été très bon aussi. Bien mieux en place. Et surtout, je trouve qu'il s'est grandement amélioré balle aux pieds.
- Mendy
ça va devenir mon chouchou. Il fait ce que j'attends de Morel ou Fanni : il s'engage à fond, et va au bout de son action. Que ce soit quand il dédouble dans le couloir, ou quand il plonge au second poteau sur son but, il va jusqu'au bout, et ne s'arrête pas à l'entrée de la surface @Morel contre le TFC, qui lui donne un coup de retard.
L'arbitre... punaise, l'arbitre quoi.
Vu du stade : sur le premier but de l'OM, y a main d'Ayew à la récupération. Y a rouge d'Ayew sur Mollo, y a pas péno pour Sainté. Et quand je rentre, je vois qu'il y aurait du y avoir un péno pour l'OM sur une main verte (que je n'ai pas vu) et un autre pour Sainté sur une faute de je sais pas qui (que j'ai pas vu non plus).
5 grosses erreurs sur un match. Bon.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Concernant Payet, il est décisif sur le 2ème but, il réalise le décalage sur Valbuena qui destabilise toute la défense stéphanoise. Alors c'est une passe en 1ère intention, sans gris-gris ni passement de jambes, donc forcément c'est pas spectaculaire, ça ne plaira pas aux footix, mais c'est ce jeu simple et rapide qui permet de faire les différences .C'est cette passe qui fait que la défense de Sainté est hors de position.
Concernant Jordan, il a fait un vrai travail d'avant-centre, travail parfois ingrat, il était dans l'esprit. Qu'il continue comme ça et il en récoltera les fruits.
Le décalage sur Valbuena, c'est sur le premier but et c'est Dédé Ayew qui le fait. C'est sur le 2ème but où Payet intervient en faisant l'avant-dernière passe, c'est ensuite Jordan Ayew qui décale Fanni qui centre. 
Donc bien tenté d'essayer de donner un peu de crédit à Payet sur ce match mais il a été mauvais encore une fois. Il a bien débuté car il a vite marqué 3 buts mais dans le contenu, il n'a jamais été très bon. Pour moi, c'est à cause de l'adaptation car il a eu du mal aussi à Lille et à Saint-Etienne à ses débuts et à cause de sa position à droite alors qu'il préfère jouer à gauche. On l'a vu une fois dans cette position, il n'a pas assuré mais c'est à revoir pour faire souffler Ayew notamment.
- Sur Payet et ce début de saison je suis partagé. Il souffle le chaud et le froid. Encore hier il y a des situations où tu sens le gros potentiel dans le jeu. Il voit vite ce qu'il faut faire et il exécute bien. D'un autre côté, il disparaît pendant 20 min.
De la même manière, il a déjà mis trois buts. Mais aussi croqué deux buts tout fait.
Bref il n'est pas encore a son meilleur niveau. Mais je ne me fais aucun souci pour lui.
(Aujourd’hui)uetac a écrit :
que ça fait du bien cette jeunesse ! Cette fraicheur !
Cela faisait un bon moment qu'on avait pas vu des jeunes avec de l'envie, de la qualité !
Rien que pour ça, c'était un bon match. 

(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
Vous enterrez trop vite le Gigi, sa qualité de frappe n'a rien à voir et sa technique face au but non plus. Jordan a d'autres qualités mais de là à en faire un titulaire indiscutable vous allez vite en besogne. Le match finit à 2-2 hier vous y repensez à deux fois à son duel manqué en fin de match.
Ce serait déjà un grand changement de mettre Gignac en concurrence et là vous voulez déjà l'enterrer et ne plus le faire jouer du tout. Vous allez voir à son retour pourquoi il nous manquait.

Oui mettre de la concurrence à Gigi ne lui fera de mal, d'ailleurs puisqu'il aime se décaler sur le côté pourquoi pas l' y titulariser ? ...tout comme avec Morel qui est revenu beaucoup plus appliqué . Payet tous l'ont signalé manque toujours ses débuts dans ses nouveaux clubs par contre depuis qu'il est à l' OM je le trouve plus assuré moins gauche , c'est vrai sa nonchalance surtout défensive est plus qu'énervante . Les jeunes ont fini dans le dur mais ils ont joué crânement leurs chances j' ai bien aimé ce match
[size=x-small] Merci les potos pour vos appréciations indulgentes d'hier sur ma petite bafouille comme dit Lecquois[/size] 
- 2 matchs fermes et un en sursis pour André

Pour son tacle sur Mollo alors qu'il avait déjà pris un jaune et que Mollo gambadait lors du match suivant.
Diakité le Bastiais pour son tacle non sifflé et non cartonné sur Morel avait pris 2 matchs fermes tandis que Morel a été indisponible plus d'une semaine 
Zlatan a juste droit à un rappel à l'ordre
:laie11:
http://www.lfp.fr/corporate/article/les-decisions-du-24-octobre-2013.htm
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
2 matchs fermes et un en sursis pour André 
Pour son tacle sur Mollo alors qu'il avait déjà pris un jaune et que Mollo gambadait lors du match suivant.
Diakité le Bastiais pour son tacle non sifflé et non cartonné sur Morel avait pris 2 matchs fermes tandis que Morel a été indisponible plus d'une semaine 
Zlatan a juste droit à un rappel à l'ordre
:laie11:
http://www.lfp.fr/corporate/article/les-decisions-du-24-octobre-2013.htm
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Ayew suspendu 3 matchs dont un avec sursis. Pour son tacle sur Mollo. Soit autant que le bastiais qui avait blessé Morel pour 2 semaines, alors que Mollo a repris le match.
Zlatan a droit à un rappel à l'ordre pour avoir menacé Zebina, et avoir agi comme un camé à la cocaïne. 

- j'allais poster copieur de post dans le topic d'André

- Je suis assez fier, j'ai réussi à faire un post moins long que toi, pour dire la même chose

- Vive le foot Qatari !
Après tout ce n'est pas étonnant quand on voit Labrune. Il ne dit rien, ne fait rien. Quel guignol !
- 'tention à la paranoïa quand-même...
Ce n'est pas forcément pertinent de définir une durée de suspension en fonction de la durée de l'indisponibilité de la "cible". 
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
'tention à la paranoïa quand-même...
Ce n'est pas forcément pertinent de définir une durée de suspension en fonction de la durée de l'indisponibilité de la "cible". 
Sauf pour les pendus.

Dans ce cas là un convive qui se choppe une chiasse de tous les diables ça peut te coûter la vie...