TFC 1-1 OM: Mama Cass ou comment à Toulouse être Tout proche de la lose- [u][i][b]Le mot de la vieille[/b][/i][/u]
Vous avez loupé les vêpres pour voir ce match tout en bois ?
Si mercredi c’est tout pareil, les rosbifs, brûleurs de sainte, vont faire un tout barbecue de nos biquettes, c’est tout vu.
Prions tout de suite.
[u][i][b]Le film du match[/b][/i][/u]
Tout pour la fin, rien pour la faim.
[u][i][b]Les notes[/b][/i][/u]
[b]Mandanda (7)[/b] Tout en un
[b]Fanni (4) [/b] Tout mou
[b]Mendes(6,5) [/b] Tout de tête
[b]Morel (6) [/b] Tout a fait Jeremy
[b]Nkoulou (5)[/b] Tout juste
[b]Imbula(5)[/b] Tout à la fois
[b]
Romao(4,5)[/b] Tout à peu près
[b]Thauvin(2)[/b] Tout vain
[b]Valbuena(6)[/b] Tout à coup de pied arrêté
[b]Gignac(2)[/b] Tout à jeter
[b]Payet (2)[/b] Tout faux
[u][i][b]Les entrants: [/b][/i][/u](non notés)
[b]Ayew [/b] Tout brothers
[b]Khalifa [/b] Tout see again
[b]Mendy [/b] Tout minutes
[u][b][i]Les autres...[/i][/b][/u]
[b]Arbitre [/b] Tout en carton
[b]Baup[/b] Toubib?
[b]Labrune [/b] Tout bon ?
[b]Le-filtre[/b] Touriste!
[u][i][b]Conclusion[/b][/i][/u]
Tout est dit. A toute...

- [b]Lloris[/b] Tout rista ?
Elle est énervée la Mama, mais je suis certain qu'elle va bientôt bouter de l'anglois...
- [b]Mama Cass[/b] : Tout en canon

- Mama, Tout comme je l'aime

- Tout pareil.

- Le[b]_[/b]filtre .

Et pour le Match Tout rette .
- Merci ma Mère,
Oui,prions tout de suite pour que la perfide Albion ne nous fasse passer pour des pucelles (effarouchées) de Donrémy...
Suggestion : Si on les attend à Orléans ça peut marcher ? Vu qu'on leur a piqué leur arsenal là-bas...M'enfin j'espère qu'on ne se retrouvera pas tout en caleçons à fuir les coups de canons.
Bon Berger Gerets,ora pro nobis.
Pax vobiscum ma Mère.
- Merci Mama.
On a été défaillants sur nos forces de la saison dernière. Engagement, rigueur, solidarité. Pourvu qu'on retrouve toussa en LDC. Je n'ai pas de doutes à ce sujet, c'est une vitrine la LDC, les joueurs seront surmotivés.
- j aurai mis + 1 à NKoulou
Trop severe avec Thauvin....il a joué 57 minutes, Pas le plus mauvais.... et cela faisait combien de temps qu il ne foulait pas un terrain ? 
Valbu ...
trop bien noté.
je ne partage pas non plus la note de Gigi
à part ça.

- N'ayant pas vu le match pour cause de musée puis de consommation de Perrier menthe (sans alcool, rien, même pas un fond de Get) en pays aixois, je fais entièrement confiance à Mama et à ses commentaires.
Que le Tout Puissant la bénisse et lui offre son vin quotidien. Amen.
- Pour moi Imbula et le maillon faible hier, il n'a clairement pas été au niveau et a déséquilibré une équipe au demeurant amorphe et sans gnaque
- Tout à fait d'accord

- Au delà d'une tactique au delà du néant, du niveau technique affligeant, ce qui m'a désolé, consterné, c'est l'absence d'envie.
Rien, aucune révolte, aucun pressing, aucun combat.
Rien à retirer de ce match.
J'espere que VLB a pris conscience qu'empiler les joueurs, ça changera rien tant qu'on se coltinera casquette comme coach.
- Merci Mama : tout Eddy

(Aujourd’hui)jici a écrit :
Pour moi Imbula et le maillon faible hier, il n'a clairement pas été au niveau et a déséquilibré une équipe au demeurant amorphe et sans gnaque
C'est lui qui perce sur la plus belle action du match : percée, centre de Fanni, remise de la tête de Gignac, volée de Valbuena.
Le maillot faible, c'est plutôt les non replis de Thauvin et de Payet qui obligent Romao et Imbula à en faire 2 fois plus, même s'ils sont aussi fautifs sur le but. Le retour d'André va faire du bien. Cette équipe a déjà du mal à trouver son équilibre avec lui alors sans lui...
Et c'est pas avec une Casquette apathique qu'elle risque de rapidement changer.
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Merci Mama : tout Eddy 
(Aujourd’hui)jici a écrit :
Pour moi Imbula et le maillon faible hier, il n'a clairement pas été au niveau et a déséquilibré une équipe au demeurant amorphe et sans gnaque
C'est lui qui perce sur la plus belle action du match : percée, centre de Fanni, remise de la tête de Gignac, volée de Valbuena.
Le maillot faible, c'est plutôt les non replis de Thauvin et de Payet qui obligent Romao et Imbula à en faire 2 fois plus, même s'ils sont aussi fautifs sur le but. Le retour d'André va faire du bien. Cette équipe a déjà du mal à trouver son équilibre avec lui alors sans lui...
Et c'est pas avec une Casquette apathique qu'elle risque de rapidement changer.
Pas d'accord avec toi, Dark (et dieu sait que c'est rare). Mais Imbula, il ne peut pas partir constamment dans une chevauché infernale. Il ne simplifie pas assez son jeu, et perd beaucoup de physique dans ses rushs. Physique qui finit par lui manquer lorsqu'il faut venir défendre et compenser.
Il doit être capable de varier son jeu mieux que ça.
A sa décharge, il est sans doute plus relayeur que récupérateur.
Les non replis de Payet ou de Thauvin n'expliquent pas les boulevards qu'on a vu, les énormes erreurs de marquages, surtout sur les seconds ballons.
- merci la vieille !
Equipe toute pauvre d'imagination et de créativité et de mouvements... Le seul qui tentait de la profondeur c'était Ayew...
Je suis très inquiet sur la capacité tactique de Baup : mais diable pourquoi s'est il entêté à jouer en 4-2-3-1 contre un 3-5-2 ? La première mi temps a quand même démontré que les joueurs alignés ne pouvaient pas adapter leur position face au schéma toulousain.
Valbuena ralentissait le jeu alors qu'il fallait au contraire l'accélérer, il revenait chercher le ballon beaucoup trop bas. Imbula n'avait alors pas la possibilité de monter d'un cran en phase offensive pour trouver soit un Gignac soit un Valbu dans des espaces.
Gignac dézonnant et laissant libre la surface .... grrrr ! combien de fois un joueur sur le côté a cherché du regard un collègue dans la surface, puis en vain, revenir sur ces pas ?
Sur une défense à 3, le 9 doit absolument rester au centre, il doit absolument occuper au moins deux défenseurs en faisant appel sur appel dans la profondeur. Les latéraux auraient du apporter leur soutien pour faire surnombre sur le côté, laissant Imbula et Romao les couvrir.
Mon dieu que cette équipe a fait preuve de peu d'intelligence de jeu. Vite vite passons à autre chose.
- Trouver le maillon faible sur ce match, ça me semble difficile tant de nombreux joueurs ont fait un match pourri :
Gignac
Payet
Thauvin
Imbula
Romao
Fanni
A ce niveau là, c'est peut-être qu'on a été pris tactiquement : le nombre de ballon au 2ème poteau où un toulousain était seul, comment on s'est fait dominé au centre du terrain. En gros, on s'est fait mangé sur les côtés et dans l'axe... Heureusement qu'il y a plus de qualité individuelle à l'OM qu'à Toulouse sinon on prend cher.
D'où mon maillon faible : [b]Baup[/b], incapable de s'adapter tactiquement, de motiver ses joueurs.
D'ailleurs depuis 3 matchs, on ne marque que sur coup de pied arrêté. Heureusement on se crée encore 2/3 occasions de buts dans le jeu, il manque encore un attaquant pour les convertir...
- J'ai du mal à blâmer Baup pour un éventuel manque de motivation des joueurs. On parle bien de pros, non?
Chacun ses responsabilités.
- Vous avez un après-goût de ce qu'aurait du être notre saison l'an dernier sans la réussite insolente qu'on a pu avoir, et un avant-goût de ce que sera cette saison-ci, plus en rapport avec notre niveau de jeu

- Mama,
Si je puis me permettre une suc-gestion, enroulez vite une écharpe autour de votre joli cou sous peine d'attraper une vilaine toux... 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Vous avez un après-goût de ce qu'aurait du être notre saison l'an dernier sans la réussite insolente qu'on a pu avoir, et un avant-goût de ce que sera cette saison-ci, plus en rapport avec notre niveau de jeu 
Je virerai bien Valbuena du jeu. D'un point de vue tactique je trouve qu'il ralentit tout, qu'on gagnerait en fluidité sans lui.
Je virerai bien Gignac du jeu. D'un point de vue tactique je trouve qu'il casse les actions offensives entamées sur les côtés puisque n'apportant pas un point de fixation au centre.
On a besoin de simplicité dans le jeu.
- Ha oui quand même.

- Uetac, tu veux virer notre meilleur joueur depuis 5 ans?
Le mec qui depuis 2011 est le 3° meilleur passeur de toute l'Europe avec des attaquants qui marquent un but tous les jsaipa combien de tirs? Elle doit être bonne quand même 
Sinon pour Gignac, là je veux bien mais on a personne de plus fiable à mettre à la place. A moins que Jordan se décide à se sortir les doigts du c...
(Aujourd’hui)uetac a écrit :
Vous avez un après-goût de ce qu'aurait du être notre saison l'an dernier sans la réussite insolente qu'on a pu avoir, et un avant-goût de ce que sera cette saison-ci, plus en rapport avec notre niveau de jeu 
Je virerai bien Valbuena du jeu. D'un point de vue tactique je trouve qu'il ralentit tout, qu'on gagnerait en fluidité sans lui.
Je virerai bien Gignac du jeu. D'un point de vue tactique je trouve qu'il casse les actions offensives entamées sur les côtés puisque n'apportant pas un point de fixation au centre.
En gros tu virerais bien ceux qui ont la gnac...
- Merci Mama!
Gignac c'est pu potib'
Ma plus grosse c'est belle et bien Elie Bof. Se faire mettre à l'amende tactiquement contre Casanova, il faut le faire. Oui hein, parce qu'au delà des occasions manquées, on s'est fait bouffer au milieu par les Toulousains.
Tain' Didot, t'avais l'impression que c'était Roy Keane
Trejo, Xavi Alonso
Et le pire, Chantome avait du Steven Gerrard.
Faut arrêter à un moment 
(Aujourd’hui)Vorondir a écrit :
La gnac, pour Valbuena, ok.
Pour André-Pierre, à part dans son discours et dans son nom de famille, je suis pas du tout d'accord...
- Jordan j'arrive toujours pas à me faire d'avis sur lui,
on voit qu’athlétiquement et techniquement il est fort mais il ne créé jamais rien, il s'enferme ou tente des frappes impossibles 9 fois sur 10. 
A sa décharge il joue pas souvent à sa place dans l'axe mais bon il devrait faire bien mieux même sur le coté...
- d'un autre côté, il ne faut plus faire faire les éditos par un supporter du club adverse

(Aujourd’hui)papaver a écrit :
(Aujourd’hui)Vorondir a écrit :
Pour André-Pierre, à part dans son discours et dans son nom de famille, je suis pas du tout d'accord...
Donc pour résumer Gignac n'a aucune qualité. Même pas l'envie ?
Désolé mais il va au pressing.
Après il doit convertir son occase en un contre un, c'est certain.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
[b]Désolé mais il va au pressing.[/b]
J'attendais que quelqu'un la fasse celle-là.
Il fait semblant de pressing et une fois le ballon passé il s'en retourne planter sa caravane entre les 2 def' centraux pour jouer la carotte.
Tout ça pour aller s'excentrer sur un coté dès qu'un co-équipier récupère la balle.
Sur son occasion avant la mi-temps c'est exactement ce qu'il était en train de faire !
- Il fait semblant d'aller au pressing donc tu le rhabilles pour l'hiver, c'est sympa !
- je ne nie pas la capacité ni l'implication de Valbuena, mais dans le jeu je trouve que parfois il ralentit et complique la circulation de la balle et que dans un match comme contre Toulouse ça me paraissait flagrant.
Donc pourquoi ne pas tenter quelques matches sans lui ou avec lui mais sur un coté et se passer d'un meneur de jeu
je ne nie pas la capacité ni l'implication de Valbuena, mais dans le jeu je trouve que parfois il ralentit et complique la circulation de la balle et que dans un match comme contre Toulouse ça me paraissait flagrant.
Donc pourquoi ne pas tenter quelques matches sans lui ou avec lui mais sur un coté et se passer d'un meneur de jeu
Il aurait mieux valu préserver Valbuena samedi et ne le faire jouer qu'en fin de match. Il a fait 2 fois 90 minutes à l'autre bout de l’Europe.
Sachant qu'on reçoit Arsenal mercredi ça n'aurait pas été débile.
A ce rythme là Valbuena aura enchainé 5 match en 18 jours (Monaco, Géorgie, Biélorussie, Toulouse, Arsenal)
Sachant que Baup ne peut se passer de lui, je crains la blessure pour notre lutin. Autant de matchs enchainés en début de saison (qui risque d'être longue pour lui) ce n'est jamais très bon.
- S'il ne passe pas la balle, c'est peut-être parce qu'il n'y a personne qui la demande...
(Aujourd’hui)fak13 a écrit :
je ne nie pas la capacité ni l'implication de Valbuena, mais dans le jeu je trouve que parfois il ralentit et complique la circulation de la balle et que dans un match comme contre Toulouse ça me paraissait flagrant.
Il aurait mieux valu préserver Valbuena samedi et ne le faire jouer qu'en fin de match. Il a fait 2 fois 90 minutes à l'autre bout de l’Europe.
A ce rythme là Valbuena aura enchainé 5 match en 18 jours (Monaco, Géorgie, Biélorussie, Toulouse, Arsenal)
Sachant que Baup ne peut se passer de lui, je crains la blessure pour notre lutin. Autant de matchs enchainés en début de saison (qui risque d'être longue pour lui) ce n'est jamais très bon.
Payet glissera dans l'axe et Ayew jordan ou Thauvin à droite.
- J'ai pas vu le match.
Mais je lisais ce matin que Thauvin, c'était 7 dribbles. Tous ratés. 0 centre et 0 tir.
J'dois m'inquiéter ? 
- C'est faux
Il a réussi quelques dribbles mais a trop vouloir bien faire à fini empaler sur le 3ème gars dribblé.
Il me semble que c'est lui qui centre pour la remise de Gignac qui amène la volée de Valbuena.
Quant au tir en effet il a pas du en mettre un au fond.
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
C'est faux
Il a réussi quelques dribbles mais a trop vouloir bien faire à fini empaler sur le 3ème gars dribblé.
Il me semble que c'est lui qui centre pour la remise de Gignac qui amène la volée de Valbuena.
Quant au tir en effet il a pas du en mettre un au fond.
j'irai dans le même sens que toi : il a voulu trop en faire alors qu'il n'en avait pas les moyens physiques. Reste à savoir si avec toutes ses jambes de 20 ans il arrivera à être à la hauteur de ses ambitions.
J'ai hâte de le voir au top!
Les permutations sont des consignes de Baup (cf. toutes les interviews des joueurs). Mais bon, Gignac qui permute c'est mal, les ailiers qui se recentrent dans l'entonnoir c'est bien. 
Le foot se joue à 11. On gagne et on perd à 11. Plutôt que de pointer untel ou untel pour justifier un résultat, regardons les carences collectives et la mauvaise gestion de l'effectif.
Le foot se joue à 11. On gagne et on perd à 11. Plutôt que de pointer untel ou untel pour justifier un résultat, regardons les carences collectives et la mauvaise gestion de l'effectif.
Parlons de Baup en gros.
Les permutations sont des consignes de Baup (cf. toutes les interviews des joueurs). Mais bon, Gignac qui permute c'est mal, les ailiers qui se recentrent dans l'entonnoir c'est bien. 
ouaich mais le foot c'est une somme d'individualités cherchant la performance et l'équilibre. Si des éléments entraînent un déséquilibre alors on parle des individualités non?
Parlons de Baup en gros.
A peu presque. Le collectif ce sont aussi les joueurs. S'ils trop bourricots pour comprendre l'intérêt de jouer à 11 offensivement et défensivement....
ouaich mais le foot c'est une somme d'individualités cherchant la performance et l'équilibre. Si des éléments entraînent un déséquilibre alors on parle des individualités non?
En cas d'une boulette ou d'une succession de ratés (et ce sur plusieurs matchs) mais quand toute l'équipe rame comme samedi, je ne vais pas pointer Imbula, Fanni, Thauvin ou Gignac et les rendre responsables de la contre-performance.
- Si ça se trouve ils vont nous faire un match de feu ce mercredi, avec un collectif énorme....

Si ça se trouve ils vont nous faire un match de feu ce mercredi, avec un collectif énorme....
Vu la "roustasse" qu'on s'est prise par Monaco et comment on galère contre des Toulouse, Evian et Valencienne (sans vouloir leur manquer de respect) j'ai de gros doutes.
Au mieux on croira au nul jusqu'au but de Ramzey à la 88ème
Ça va être du réchauffé pour nos fesses ce match 
- Merci ma Mère

Dans vos notes, je vous trouve sévère envers Thauvin et Payet, et bien indulgente envers Valbuena. Sur le reste, je vous rejoins. Une rencontre à vite oublier, en espérant que les autres techniciens de Ligue 1 n'en retirent pas une leçon essentielle et inquiétante : l'OM ne sait pas (encore ?) s'adapter lorsque le schéma tactique adverse est inhabituel.
Les prochaines semaines vont être riches en enseignements quant à la valeur réelle de l'effectif, la capacité (ou non) de Baup à effectuer une rotation intelligente, ou encore l'état d'esprit d'un groupe qui est encore en phase de constitution.
PS: Nasser m'a bien fait rire en écrivant que Gignac effectue un pressing sur l'adversaire. Un pressing sur trois mètres, ce n'est pas un pressing, c'est une feinte pour faire croire à l'adversaire qu'il exerce un pressing. Le summum étant quand Valbuena a raté une frappe, et que notre bon Gignac a tourné le dos au ballon pour faire les gros yeux alors que la défense adverse relançait tranquillement. Je suis Baup, rien que pour ça je le sors immédiatement. Et je ne parlerai même pas de sa 'prestation' d'avant-centre. Il peut beaucoup mieux faire, et il a plutôt intérêt s'il ne veut pas que la moitié du Vélodrome se mette à le siffler à tout va...
- Payet mis à part ses buts c'est très décevant, il ne pèse pas du tout (mis à part son premier match) et ce qu'il loupe c'est juste inadmissible.
Je n'aime pas la tournure que prend cette équipe et j'espère que les cadres vont frapper un gros coup pour recadrer tous cela.
Je n'aime pas que l'on se la joue décontractée du gland, ou chacun fait son numéro pour garnir sa feuille de stats perso.
- IrishCoffee : quel joueur fait un pressing de tous les instants sur des km ? Personne. Gignac fait plus de pressing que la majorité des avant-centres. C'est pas un Brandao ou un Gomis mais c'est pas un mec qui ne court pas.
On a moyen d'avoir des stats à ce sujet ?
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Payet mis à part ses buts c'est très décevant, il ne pèse pas du tout (mis à part son premier match) et ce qu'il loupe c'est juste inadmissible.
Je n'aime pas la tournure que prend cette équipe et j'espère que les cadres vont frapper un gros coup pour recadrer tous cela.
Je n'aime pas que l'on se la joue décontractée du gland, ou chacun fait son numéro pour garnir sa feuille de stats perso.
Après Payet, faut peut-être se montrer un minimum patient. On le savait qu'il démarrait laborieusement dans ses nouveaux clubs. Et ses buts jusqu'ici nous sommes bien contents qu'il les ait marqués.
(Aujourd’hui)Félicien a écrit :
Payet mis à part ses buts c'est très décevant, il ne pèse pas du tout (mis à part son premier match) et ce qu'il loupe c'est juste inadmissible.
Après Payet, faut peut-être se montrer un minimum patient. On le savait qu'il démarrait laborieusement dans ses nouveaux clubs. Et ses buts jusqu'ici nous sommes bien contents qu'il les ait marqués.
Plus patient que nous tu meurs 
Par contre le train pour la coupe du monde au Brésil (si la France y va) il n'attendra pas.
Dimitri il a intérêt à se bouger parce qu'entre sa performance contre monaco, celle contre la biélorussie et celle contre Toulouse, même Amalfitano aurait pu faire mieux 
IrishCoffee : quel joueur fait un pressing de tous les instants sur des km ? Personne. Gignac fait plus de pressing que la majorité des avant-centres. C'est pas un Brandao ou un Gomis mais c'est pas un mec qui ne court pas.
On a moyen d'avoir des stats à ce sujet ?
La réponse la plus évidente est sans doute Valbuena, qui presse beaucoup plus (et souvent plus haut) que Gignac. Quand tu as Valbuena et Ayew qui pressent et qu'à côté de ça, Gignac marche ou trottine, ça me choque et ça me frustre, parce que ça rend caduque le pressing de ses partenaires. Bon, je suis peut-être légèrement injuste envers Gignac ; ça lui arrive de temps en temps de presser sur cinq ou dix mètres, comme ça, quand ça le prend et qu'il se dit qu'il a peut-être une chance de gratter un ballon...
Je vais me faire l'avocat du diable concernant Payet mais :
- Déjà 3 buts, en 5 matchs. C'est bien. Plus que bien. Donc c'est déjà pas mal.
- Il rate les deux derniers matchs, mais sur les trois premiers, il est bien présent.
- Il a donné aussi plusieurs très très bons ballons qui n'ont pas été convertis. Je n'ai pas de chiffre à avancer, mais j'ai quand même l'impression qu'il est très souvent à l'origine de nos actions dangereuses.
- Il est le joueur qui a le plus de gnac, contre Toulouse, dans les 15er minutes (jusqu'à son énorme occasion qui le fait plonger).
Après, c'est sûr qu'il doit être 10 fois plus tueur, et que c'est impardonnable. Mais bon... sur le début de saison, c'est pas lui qui j'incrimine le plus.
A ce niveau là, c'est peut-être qu'on a été pris tactiquement : [b]le nombre de ballon au 2ème poteau où un toulousain était seul[/b], comment on s'est fait dominé au centre du terrain. En gros, on s'est fait mangé sur les côtés et dans l'axe... Heureusement qu'il y a plus de qualité individuelle à l'OM qu'à Toulouse sinon on prend cher.
D'où mon maillon faible : Baup, incapable de s'adapter tactiquement, de motiver ses joueurs.
2 attaquants axiaux en face pris les 2 DC ou le DC et le latéral en couverture. Problème déjà rencontrés en prépa contre les Italiens en matchs amicaux.
Et donc +1 sur Casquette en maillot faible à nouveau.
[b]Désolé mais il va au pressing.[/b]
Valbuena dans le système de base à cheval entre le 4-2-3-1 et le 4-4-2 va plus au pressing que Gignac...
(Aujourd’hui)Félicien a écrit :
Payet, ça fait plus de 3 ans qu'il est très irrégulier. Ce n'est pas nouveau, il faut juste qu'il passe un pallier pour gommer ses irrégularités. Il en est où était Valbuena, il y a 3 ans mais avec plus de potentiel décisif (12 buts, 12 passes déc' lors de sa dernière saison très irrégulière).
- J'étais au stadium et franchement les amis, si Mandanda n'est pas la on en prends 3-4 tranquillou, je ne sais pas ce qui ne va pas dans cette équipe, le milieu prends la flotte, la défense aussi, enfin tout va mal les joueurs ne font pas le taf.
Quand Mendès égalisa j'ai cru à un miracle je me suis dit c'est pas possible, mettre une tête de cette distance dans cet angle et en étant dominé par le 19ème de L1, ça promet contre Arsenal.
- Pas de panique fiston, Le Filtre a pris l'apero avec Weger et à priori il n'est pas vraiment serein depuis qu'il sait que Mandanda sera encore là.

Plus sérieusement j’espère que les joueurs vont avoir une pression positive et se mettre au niveau de leurs adversaires en se surpassant. La petite musique à l'entame et le retour d'André Ayew qui est notre aboyeur sur le champ devrait aider à voir plus de gnac. Reste juste à croiser les doigts pour que cette pression ne provoque pas l'effet inverse sur les joueurs qui découvrirons la C1.
L'envie était bien présente face à Monaco et le talent ils en ont donc je suis confient de ce point de vue, moins en ce qui concerne le plan stratégique. 
- Allez, sans blaguer maintenant : Gignac ne presse pas, ne lève jamais la tête, n'enquille pas un dribble, marque un nombre de buts scandaleusement faible au regard du temps passé sur le terrain, ne tient pas le choc à l'épaule face à 90% des défenseurs qu'il croise, est régulièrement blessé.... s'il n'était pas supporter du club avant d'en être joueur et s'il n'avait pas une photo de lui minot avec le maillot panasonic sur les épaules sur son compte twitter, même ses plus ardents partisans auraient lâché l'affaire...
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
PS: Nasser m'a bien fait rire en écrivant que Gignac effectue un pressing sur l'adversaire. Un pressing sur trois mètres, ce n'est pas un pressing, etc
Oui enfin un pressing seul ne sert strictement à rien. Le pressing ça se travaille à 11 à l'entrainement, toute la semaine, Sacchi style.
j'espère que les cadres vont frapper un gros coup pour recadrer tous cela.
Lesquels? 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
- Il est le joueur qui a le plus de gnac, contre Toulouse, dans les 15er minutes (jusqu'à son énorme occasion qui le fait plonger).
15 minutes, waou! Et bien qu'on lui file seulement 20% de son salaire hebdomadaire alors.
- C'est pas Gignac le problème, si on avait fait Cabella pour donner des balles de buts on aurait rien à dire.

- Ça va, Valbuena et Payet c'est pas des manches non plus pour donner des ballons de but.
Allez, sans blaguer maintenant : Gignac ne presse pas, ne lève jamais la tête, n'enquille pas un dribble, marque un nombre de buts scandaleusement faible au regard du temps passé sur le terrain, ne tient pas le choc à l'épaule face à 90% des défenseurs qu'il croise, est régulièrement blessé.... s'il n'était pas supporter du club avant d'en être joueur et s'il n'avait pas une photo de lui minot avec le maillot panasonic sur les épaules sur son compte twitter, même ses plus ardents partisans auraient lâché l'affaire...
Clair que c'est dommage de pas avoir recruté Gomis en second attaquant, on aurait eu deux profils complémentaires, dont un vrai point de fixation présent dans la zone de vérité 
Après, Gignac n'est pas extraordinaire, son style pas terrible, il n'est pas un véritable Numéro Neuf sauf peut-être dans une équipe qui ne joue qu'en contre, mais quand il enfile les buts (et c'est le cas sur la dizaine de matchs qui ont précédé les deux derniers), on l'aime bien quand même...
- Cabella est au dessus de Payet et Valbuena, maintenant c'est trop tard, Nicollin va le vendre 20M€ la saison prochaine.

Dédé il a bon dos, je suis gentil en disant qu'il doit avoir 2 ballons de négociable par matchs.
(Aujourd’hui)Barabass a écrit :
[b]Cabella est au dessus de Payet et Valbuena[/b], maintenant c'est trop tard, Nicollin va le vendre 20M€ la saison prochaine.
Dédé il a bon dos, je suis gentil en disant qu'il doit avoir 2 ballons de négociable par matchs.
ah ben mince alors
alors si Cabella est au dessus des 2 meilleurs passeurs de L1... 
- Je le redis, les 2 problèmes dans cette équipe sont: Gignac et Baup
Baup fait passer Casanova pour Fabio Capello! Il suffit maintenant!
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
[b]Cabella est au dessus de Payet et Valbuena[/b], maintenant c'est trop tard, Nicollin va le vendre 20M€ la saison prochaine.
ah ben mince alors
alors si Cabella est au dessus des 2 meilleurs passeurs de L1... 
Cabella il a plus de ballon et il joue a Montpellier sous Fernandez la piqure de rappel est essentiel, regarde donc son début de saison et quand il fut champion de france, ce mec c'est un petit Maradona.
(Aujourd’hui)maracudja a écrit :
Je le redis, les 2 problèmes dans cette équipe sont: Gignac et Baup
Baup fait passer Casanova pour Fabio Capello! Il suffit maintenant!
Mdrrrrr ! Gignac il a 2 ballons par matchs comment on peut le juger ? Baup il a qui sur le banc ? Jordan et Khalifa merci Labrune.

- T'en as touché un mot à Vincent pendant l'apéro ?
- Il est fatigant quand même.
- Labrune il a mis 40M€ sur la table pour des joueurs moyens, demande aux Souths Winners ce qu'ils pensent de ce recrutement, et je te parle pas des Yankees, on est sur les dents.

- Les South Winners et les Yankees faisant autorité en matière de management, communication et recrutement, je comprends leur desarroi

- D'ailleurs je ne comprends pas qu'ils n'aient pas encore été sollicités pour résoudre le confit syrien, voire la crise économique.
- J'ai jamais dis ça mais un jour peut être qu'on aura le droit de dire quels joueurs on veut, le projet socios est dans les tuyaux mon ami.

Les South Winners et les Yankees faisant autorité en matière de management, communication et recrutement, je comprends leur desarroi 
Tu pourrais nous remercier qui a fait faire ses valises à Deschamps ? c'est nous fiston. Par contre la saison dernière, ceux qui ont demandés la démission de Labrune, la caution Marseillaise et MLD c'était des mecs sortis de nul part, ils étaient pas cartés.

- je sais ! tu es chinois du FBI !

Les South Winners et les Yankees faisant autorité en matière de management, communication et recrutement, je comprends leur desarroi 
Tu pourrais nous remercier qui a fait faire ses valises à Deschamps ? c'est nous fiston. Par contre la saison dernière, ceux qui ont demandés la démission de Labrune, Enrique Iglesias et MLD c'était des mecs sortis de nul part, ils étaient pas cartés.

Oh punaise 
Et vous êtes fiers d'avoir viré le seul mec qui a ramené des titres à l'OM depuis 1993 ?
Et vous êtes fier d'avoir fait la grêve pour la 1ère présence du club en 1/4 de Champions League depuis 1993 ?
Vous êtes des bonhommes en fait 

J'ai jamais dis ça mais un jour peut être qu'on aura le droit de dire quels joueurs on veut, le projet socios est dans les tuyaux mon ami.

Tu pourrais nous remercier qui a fait faire ses valises à Deschamps ? c'est nous fiston. Par contre la saison dernière, ceux qui ont demandés la démission de Labrune, Enrique Iglesias et MLD c'était des mecs sortis de nul part, ils étaient pas cartés.

Ben voilà en fait les plus réfléchis c'est pas ceux qui n'ont pas de carte 
DD voulait l'EdF, il avit déjà fait un petit à Blanc pour avoir sa place c'est pas les SW qui l'ont poussé à partir, fiston 
- Le titre de 2010 avait en même temps détruit les acquis des années précédentes, combien a couté le recrutement de Diawara, Heinze, Lucho, Remy et notre mascotte désastreuse, Gignac ? Ce dernier est bon dans une seule situation, beaucoup d'espace, quand on doit jouer les contres
Payet aussi est bon pour les matchs ou on doit jouer les Guingamp, Evian et les équipes du genre, il ne faut pas se leurrer les gars. Sinon, au risque de me répéter, notre centre de formation a du mal ! Aussi, aujourd'hui, dans le foot buisness, on a pour notre argent, Baup n'est pas le futur Sacchi ou l'équivalent d'un Mourinho, il ne faudra pas s'attendre à des miracles de sa part malheureusement 
Et encore une fois, j'aurai du lire les posts précédents avant de commenter, mais je n'ai toujours pas internet 

Oh punaise 
Et vous êtes fiers d'avoir viré le seul mec qui a ramené des titres à l'OM depuis 1993 ?
Et vous êtes fier d'avoir fait la grêve pour la 1ère présence du club en 1/4 de Champions League depuis 1993 ?

Bah ma gueule, c'était pas en restant devant la télé que ouin ouin
Deschamps allait sauter, il a fait perdre 70M€ au club avec ses conneries
rien n'était de sa faute de toute façon même les joueurs n'en voulaient plus, au club j'en parle même pas tous le monde souhaitaient son départ.
En fait la plupart qui le défende le défende en tant qu'ancien joueur de L'OM en tant que coach il a juste bénéficié du travail de Gerets et de Diouf.
Il suffit de voir l'équipe de France, la pire depuis pffffiouuuu 50 ans facile fiston.
J'ai jamais dis ça mais un jour peut être qu'on aura le droit de dire quels joueurs on veut, le projet socios est dans les tuyaux mon ami.

DD voulait l'EdF, il avit déjà fait un petit à Blanc pour avoir sa place c'est pas les SW qui l'ont poussé à partir, fiston 
Ceux qui ont la carte se bouge le popotin, c'est pas en restant devant ta télé que tu feras avancer les choses, L'OM c'est pas par procuration.
- Tu gagnerais du temps de présence ici à arrêter d'appeler des gens que tu ne connais pas "fiston", "fiston" !
Oh punaise 

rien n'était de sa faute de toute façon même les joueurs n'en voulaient plus, au club j'en parle même pas tous le monde souhaitaient son départ.
En fait la plupart qui le défende le défende en tant qu'ancien joueur de L'OM en tant que coach il a juste bénéficié du travail de Gerets et de Diouf.
Il suffit de voir l'équipe de France, la pire depuis pffffiouuuu 50 ans facile fiston.
Ceux qui ont la carte se bouge le popotin, c'est pas en restant devant ta télé que tu feras avancer les choses, L'OM c'est pas par procuration.
Sinon, il est très con ton message.
- Ou ma gueule, en variante...

- Excusez moi, c'est une expression, il faut que ce toc me passe.

Pour mon post bah t'énerve pas je fais 5000 km dans toute la france pour voir L'OM jouer je suis tous les week la bas, je pense être en droit de dire ça même si je m'en fous et j'en tire aucune gloriole.

- Ma gueule, si tu fais 5000km dans toute la France chaque week-end, ma couille ton chauffeur de taxi t'entube fiston.

- J'ai habité à la Castellane 10 ans, puis Avignon mais c'est une ville de cloches, et la je suis monté dans l'Isère, on a une section.

(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Ma gueule, si tu fais 5000km dans toute la France chaque week-end, ma couille ton chauffeur de taxi t'entube fiston. 
Sur l'année, tu crois que barabass suit L'OM depuis 20 ans en se tournant les pouces.
- Moi je l'aime bien ce barabass.
Un brin arrogant, un chouia couillon dans son argumentation, vantard au possible.
Un vrai sudiste quoi.
D'accord il parle beaucoup voir trop, mais de mon point de vue de petit salopard ayant accès à la hache, il n'y a pour l'instant aucune raison de trancher 
- Barabass, c'est ce qui est arrivé de mieux à ce forum depuis Taupe50. Je suis fan

Ma déception n'en sera que plus grande s'il s'agit d'un bête multicompte 
- j'y pensais justement , il été arrivé à combien?
top10 ? 
(Aujourd’hui)Monsieur Cravate a écrit :
Moi je l'aime bien ce barabass.
Un brin arrogant, un chouia couillon dans son argumentation, vantard au possible.
Un vrai sudiste quoi.
D'accord il parle beaucoup voir trop, mais de mon point de vue de petit salopard ayant accès à la hache, il n'y a pour l'instant aucune raison de trancher 
En Isère quand ils ont vu ma dégaine, ils ont halluciné, 6 chevalières, une chaîne en or 18 carats, tatouages, les condés étaient sur ma gueule à chaque fois au début.
Barabass, c'est ce qui est arrivé de mieux à ce forum depuis Taupe50. Je suis fan 
Ma déception n'en sera que plus grande s'il s'agit d'un bête multicompte 
Bah je suis pas un double compte, je suis naturel au possible, mon truc préféré c'est de me gratter les burnes avec une bière fraîche devant les ch'tis à Majorque.
Je rigole la.

(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
j'y pensais justement , il été arrivé à combien?
top10 ? 
taupe11 en fait 
Bah faut savoir. S'il a remonté une équipe avec un gros chéquier, c'est qu'il a fait table rase de l'héritage Gerets non?
- Le titre fut logique, je vois pas pourquoi on en donnerait tout le mérite à Deschamps, Diouf avait redonné un certain équilibre financier et L'OM se gérait tout seul, Gerets lui avait échoué de très peu en ayant une qualité de jeu spectaculaire, il a surfé sur ça le Deschamps la première saison.

- A Heinze, Diawara, MBia, Lucho près oui...
Diouf c'est 0 titres, le reste c'est du blabla
- Non mais c'est les SW qui avait fait le recrutement cette année là, et en réalité c'est Tonini qui était sur le banc via dispositif micro/oreillette. DD était un homme de paille. Ce n'est que par la suite qu'il a pris le pouvoir en évinçant les têtes pensantes des groupes.
- Le travail en amont ça existe hein, faut arrêter de croire à tout.

Le travail en amont ça existe hein, [b]faut arrêter de croire à tout[/b].
Ah bein je suis rassuré alors, ouf. 
- Je crois qu'ici on est beaucoup à regretter les départs de Gerets et Diouf. Mais on ne peut pas enlever aussi le travail de DD (malgré les miyons).
En fait on peut tout aussi bien mettre le titre sur le fait qu'la caution Marseillaise est été en retrait grâce à DD 
- Pourquoi pour beaucoup de supporters, c'est Gerets OU Deschamps? On peut apprécier le travail des deux.
(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
Le travail en amont ça existe hein, [b]faut arrêter de croire à tout[/b].
Ah bein je suis rassuré alors, ouf. 
La dernière année de Deschamps non honorée coute combien au club ? 
1M€ non ? je peux aller danser le jerk avec ça.
Je crois qu'ici on est beaucoup à regretter les départs de Gerets et Diouf. Mais on ne peut pas enlever aussi le travail de DD (malgré les miyons).
En fait on peut tout aussi bien mettre le titre sur le fait qu'Enrique Iglesias est été en retrait grâce à DD 
Bah non quand ça allait pas c'était la faute à José alors que c'était faux, Deschamps avait la moitié du vestiaire contre lui, nous les SW aussi.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Pourquoi pour beaucoup de supporters, c'est Gerets OU Deschamps? On peut apprécier le travail des deux.
Deschamps c'est l'anti foot par excellence, au Vél on voulait sa peau chez nous les oranges, les purges que je prenais après avoir 800 bornes étaient monumentales ! 
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Pourquoi pour beaucoup de supporters, c'est Gerets OU Deschamps? On peut apprécier le travail des deux.
Surtout depuis qu'on a Baup 
- Baup il sort du chômage, on peut pas lui en vouloir.
Baup il sort du chômage, on peut pas lui en vouloir.
Deschamps aussi. 
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Baup il sort du chômage, on peut pas lui en vouloir.
Deschamps aussi. 

- Deschamps l'ouvrait trop et rien n'était de sa faute.
Quand je voyais sa poire à l'entraînement je l'esquivais tellement il m'énervait.
Deschamps l'ouvrait trop et rien n'était de sa faute.
Quand je voyais sa poire à l'entraînement je l'esquivais tellement il m'énervait.
Ils ont tous leurs défauts.
Gerets est avide d'argent.
Deschamps est mégalomane.
Baup est courtisan.
Mais les 2 premiers avaient au moins pour eux de nous faire bander.
Le style de jeu et l'impuissance de l'équipe de Baup me laisse souvent sur ma faim ...
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Ils ont tous leurs défauts.
Gerets est avide d'argent.
Deschamps est mégalomane.
Baup est courtisan.
Mais les 2 premiers avaient au moins pour eux de nous faire bander.
Le style de jeu et l'impuissance de l'équipe de Baup me laisse souvent sur ma faim ...
Baup c'est celui qui avait le moins de moyens lors de sa première saison personne ne le dit, la 2ième place de la saison dernière est un miracle.

- Un miracle, tu l'as dit. Baup n'y est pour rien

Baup c'est celui qui avait le moins de moyens lors de sa première saison personne ne le dit, la 2ième place de la saison dernière est un miracle.

Oui, et personne n'a dis le contraire à Baup à ce moment ni ne lui a fait miroité quoi que ce soit.
Le deal c'est tu fais avec ce qu'on te donne et tu la fermes et nous on te redonne l'occasion de porter tes casquettes et tes joggings pourraves au bord d'une pelouse.
Pour rappel, l'objectif c'était d'être dans les 5 premiers donc on lui a pas trop mis de grosse pression non plus.
De où tu l'esquivais ? t'étais sur le terrain et il essayait de venir te saluer tout le temps? 
Perso, moi j'esquive en permanence Obama. Je l'esquive super bien, d'ailleurs, puisque je l'ai jamais rencontré. 
Un miracle, tu l'as dit. Baup n'y est pour rien 
Bah voyons, je pourrais dire que Deschamps a profité de l'effondrement de Bordeaux quand nous avons été champion, c'est facile tu vois.

Oui, et personne n'a dis le contraire à Baup à ce moment ni ne lui a fait miroité quoi que ce soit.
Le deal c'est tu fais avec ce qu'on te donne et tu la fermes et nous on te redonne l'occasion de porter tes casquettes et tes joggings pourraves au bord d'une pelouse.
Pour rappel, l'objectif c'était d'être dans les 5 premiers donc on lui a pas trop mis de grosse pression non plus.
5ème qui croyait à ça ?! personne à L'OM, même le jardinier a rit aux larmes quand il a entendu ça, c'était de la comm c'est tout.
De où tu l'esquivais ? t'étais sur le terrain et il essayait de venir te saluer tout le temps? 
Perso, moi j'esquive en permanence Obama. Je l'esquive super bien, d'ailleurs, puisque je l'ai jamais rencontré. 
Bah t'as jamais serré les mains des joueurs que tu supportes ? ni du staff ? Deschamps venait aussi et quand il arrivait à ma hauteur je tournais la tête il avait compris à la 3ième fois.
C'est José qui avait remarqué mon manège, d'ailleurs il rigolait bien à chaque fois.

C'est la seule et unique raison pour laquelle je lui accorde encore le bénéfice du doute, personnellement. Mais force est de reconnaître que tactiquement, c'est très pauvre. Sans parler de la capacité à réagir aux circonstances en cours de rencontre, ou à prendre des décisions par rapport au niveau de performance des joueurs.
Bah t'as jamais serré les mains des joueurs que tu supportes ? ni du staff ? Deschamps venait aussi et quand il arrivait à ma hauteur je tournais la tête il avait compris à la 3ième fois.
C'est José qui avait remarqué mon manège, d'ailleurs il rigolait bien à chaque fois.
En fait t'es un peu un gros ***.
Deschamps venait aussi et quand il arrivait à ma hauteur je tournais la tête il avait compris à la 3ième fois.
Je suis loin d'être un grand fan de Deschamps, mais c'est quelqu'un qui mérite le respect, ne serait-ce que pour ce qu'il a accompli en tant que joueur. Et en ce qui me concerne, il le mérite bien plus que notre pseudo-directeur sportif, contre lequel je n'ai rien personnellement, mais dont les accomplissements au service du club sont plus que limités.
Ca n'engage que moi, mais à cet égard au moins, je trouve ton attitude et celle qu'ont eu les SW lamentable.
- Tout à fait ma mie [size=x-small]pardon je voulais dire ma mère[/size] priez pour eux

En fait t'es un peu un gros ***.
Avec Diego un poto des SW, nous prenions un malin plaisir à le faire, bah après qu'on soit con ou pas c'est pas la question monsieur caliméro a eu ce qu'il a cherché, faut pas pousser quand même, même Malleville était pour son départ c'est dire.
Deschamps venait aussi et quand il arrivait à ma hauteur je tournais la tête il avait compris à la 3ième fois.
Je suis loin d'être un grand fan de Deschamps, mais c'est quelqu'un qui mérite le respect, ne serait-ce que pour ce qu'il a accompli en tant que joueur. Et en ce qui me concerne, il le mérite bien plus que notre pseudo-directeur sportif, contre lequel je n'ai rien personnellement, mais dont les accomplissements au service du club sont plus que limités.
Ca n'engage que moi, mais à cet égard au moins, je trouve ton attitude et celle qu'ont eu les SW lamentable.
Mais nous on est toujours la, dans la défaite comme dans la victoire, Deschamps lui il s'est barré comme un voleur les poches pleines de notre argent. José c'est pareil il galère cher avec des enveloppes ridicules alors que l'autre il nous a menait à la 10ième place avec un effectif en or.

- Barabass

- Non, c'est un fake.
Hein, dites ?
- Barabass, c'est Mr Cravate.
- Alors tous les SW sont des fakes dans ce cas.

- Des fakes non.
Des cakes peut-être. 
ou
.....
c'est un régal en fait ..... pour faire une pause détente au boulot .... Barabass c'est 
Non, c'est un fake.
Hein, dites ?
Ca doit être ça, oui. En fait, le c**, c'est moi. Je me demande maintenant comment j'ai pu croire qu'il s'agissait de points de vue et d'opinions réels, et non d'une caricature... 
- Moi je trouve que pour un fake, il est vraiment très fort.
Du coup je vote qu'il bluffe pas. C'est un vrai...
On fait un sondage ?
Non, c'est un fake.
Hein, dites ?
Ca doit être ça, oui. En fait, le c**, c'est moi. Je me demande maintenant comment j'ai pu croire qu'il s'agissait de points de vue et d'opinions réels, et non d'une caricature... 
T'es de Marseille ? tous les Marseillais sont unanimes quasiment, Deschamps il fallait qu'il parte, d'ailleurs on était dans le rouge regarde ce qu'on a fait à son départ, un dégraissage de fou.
Des fakes non.
Des cakes peut-être. 
Dit le touriste en Jean Bouin ou Ganay.
(Aujourd’hui)el-slipou a écrit :
ou
.....
c'est un régal en fait ..... pour faire une pause détente au boulot .... Barabass c'est 
Elles disent toutes ça.
- Bouli sort de ce corps de pingoin masqué....

Elles disent toutes ça aussi?
T'es de Marseille ? tous les Marseillais sont unanimes quasiment, Deschamps il fallait qu'il parte, d'ailleurs on était dans le rouge regarde ce qu'on a fait à son départ, un dégraissage de fou.
C'est marrant, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. Quant à l'arbre généalogique, ce sera pour une autre fois. Enfin bon, passons, je te laisse continuer ton sketch et je retourne bosser 
- Barabass,
Que penses- tu des gensses qui percent les saucisses au bbq ?
Attention question éliminatoire !!

C'est marrant, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. Quant à l'arbre généalogique, ce sera pour une autre fois. Enfin bon, passons, je te laisse continuer ton sketch et je retourne bosser 
Tu sais combien Deschamps a couté au club ? 70M€ et oui c'est un sketch qui coute cher pour un malheureux titre de champion de france, et qu'est ce que tu as dis d'ailleurs ? rien sur le club je crois
, moi barabass j'avance mes pions au moins et tout se vérifie facilement bonhomme.
Je suis pas fan non plus d'la caution Marseillaise mais bon d'après Deschamps c'est lui qui nous a monté contre lui alors que ça sort de son imagination, il a rien assumer.
Il a toujours eu cette politique de terre brûlé, après on a bradé Azpi, MBia etc, pour avoir un effectif en quantité digne d'Evian.
PS : De ROCCA ANDRE était contre lui le départ de Deschamps mais lui il voyait le LOSC champion de france à notre place.
On s'en est sorti grâce à nous les SW, et personne d'autres.
Barabass,

Pas besoin pourquoi ? 
Barabass,

T'es de Marseille ?
- Oh vous ne suivez pas la saga Barabass, il est isérois, comme toi !
et ce n'est pas un fake...
- Forza Toulon !!!

(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Oh vous ne suivez pas la saga Barabass, il est isérois, comme toi !
Salut cetace, je suis Marseillais expatrié en Avignon puis en Isère, sur Reventin Vaugris, une grande campagne.
Forza Toulon !!!
Comment tu peux écrire ça ?! tu sais ses mecs se joignent aux supp du PSG pour venir se taper avec nous, c'est vraiment les pires les Toulonnais brrrr.
Petit HS, je tenais à le dire haut et fort ce que j'aime chez nous à L'OM c'est que nous sommes une famille, plus qu'un club même vraiment j'ai toujours été fier d'être supporter de ce club qu'il soit 1er ou 20ième, en L1 ou D2 que Le Graet nous raye de la carte j'en serais toujours FIER.
Auxxxxxx armmeeessss ! 
- Il te reste un peu de poudre au coin des narines.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Oh vous ne suivez pas la saga Barabass, il est isérois, comme toi !
Salut cetace, je suis Marseillais expatrié en Avignon puis en Isère, sur Reventin Vaugris, une grande campagne.
Forza Toulon !!!
Comment tu peux écrire ça ?! tu sais [b]ses mecs se joignent aux supp du PSG pour venir se taper avec nous[/b], c'est vraiment les pires les Toulonnais brrrr.
Petit HS, je tenais à le dire haut et fort ce que j'aime chez nous à L'OM[b] c'est que nous sommes une famille[/b], plus qu'un club même vraiment j'ai toujours été fier d'être supporter de ce club qu'il soit 1er ou 20ième, en L1 ou D2 que Le Graet nous raye de la carte j'en serais toujours FIER.
Auxxxxxx armmeeessss ! 
La Cosa approuve this message. 
- Boban13 tu as connu ça aussi ?

T'es fier avec ton groupe d'avoir fait grève avec tes copains de tribune pendant un 1/4 de finale de LDC alors que c'était le 1er depuis plus de 15 ans ? 
Labrune il a mis 40M€ sur la table pour des joueurs moyens, demande aux Souths Winners ce qu'ils pensent de ce recrutement, et je te parle pas des Yankees, on est sur les dents.

SW87 a écrit :
Florian Thauvin
Aujourd’hui, partir de Bastia pour aller à Lille est synonyme de régression dans ta carrière qui s’annonce des plus prometteuses. Le Sud pour le Nord. Changement d’ambiance et de mentalité. Ton talent doit briller sur les pelouses européennes. Le LOSC à l’été 2013 n’est plus le LOSC de janvier 2013. Sans Coupe d’Europe, le projet de Lille ne correspond plus à tes ambitions. De plus, rejoindre un club où l’entraîneur qui t’a voulu n’exerce plus est très dangereux. Tu es conscient de tout cela et tu veux rejoindre Marseille. Les supporters lillois commencent à te démonter, peut-être jaloux de ne pas avoir le même pouvoir d’attraction que l’Olympique de Marseille et ses supporters. A travers ses déclarations, le Président du LOSC, Michel Seydoux, se tire une balle dans le pied. Ce comportement doit te conforter dans ton envie de changer de direction dès cet été. Ils veulent te retenir contre ton gré. A ce jeu-là, ils sortiront perdants. Quand la tête ne va pas, les jambes ne suivent plus…
http://www.sw87.com/index.php/sw-news/1161-alessandrini-thauvin-votre-place-est-chez-nous.html
Un runing gag, c'est marrant quand ce n'est pas trop lourd et trop fréquent.
On s'en est sorti grâce à nous les SW, et personne d'autres.

- Le 1/4 c'était l'occasion ou jamais de montrer notre désolidarisation avec l'entraîneur en place, c'était un gros moyen de pression qui a marché par la suite.

Le 1/4 c'était l'occasion ou jamais de montrer notre désolidarisation avec l'entraîneur en place, c'était un gros moyen de pression qui a marché par la suite.
Et c'était complètement stupide pour des mecs qui se clament supporters. Vous gérez vos petits pouvoirs, ça oui. Le reste...
Le 1/4 c'était l'occasion ou jamais de montrer notre désolidarisation avec l'entraîneur en place, c'était un gros moyen de pression qui a marché par la suite.
Et c'était complètement stupide pour des mecs qui se clament supporters. Vous gérez vos petits pouvoirs, ça oui. Le reste...
Dans ce cas, "vos petits pouvoirs" s'écrit plutôt "vo$ p€tit$ pouvoir$"
Nos petits pouvoirs ? on est une entreprise à part entière, tu trouves pas ça normal toi que notre groupe qui se casse le cul pour les déplacements, pour les banderoles etc n'ait pas son mot à dire quand nous ne sommes pas d'accords ?? 

Il fait semblant d'aller au pressing donc tu le rhabilles pour l'hiver, c'est sympa !

ceci dit, notre équipe avec brandao devant, je pense qu'on ferait vraiment peur... là, les défenseurs centraux adverses sont sereins pour relancer, et pas trop fatigués par les courses de gignac, même s'il fait correctement semblant sur les plans tv...
Un miracle, tu l'as dit. Baup n'y est pour rien 
Bah voyons, je pourrais dire que Deschamps a profité de l'effondrement de Bordeaux quand nous avons été champion, c'est facile tu vois.
5ème qui croyait à ça ?! personne à L'OM, même le jardinier a rit aux larmes quand il a entendu ça, c'était de la comm c'est tout.
C'est [b]José[/b] qui avait remarqué mon manège, d'ailleurs il rigolait bien à chaque fois.
bon, si tu n'es pas un des anciens qui a ouvert un double compte pour se marrer un peu, possibilité offerte par tes raisonnements pré-calqués sur des réflexions de comptoir de mono neuronaux, m'enfin...
tu défends peut-être vraiment tes idées, donc essayons de ne pas être blessants : essaie de me dire du mal de josé, enfin, de relever tous les points négatifs que tu connais forcément bien en étant proche et impliqué comme tu l'es ...
je crains que tu n'ais du mal, dans cet exercice, mais si tu sais faire preuve d'indépendance de pensée, je serai déjà un peu plus optimiste sur tes espoirs de rester dans les parages...
je précise que je n'ai aucun pouvoir ici...
Dans ce cas, "vos petits pouvoirs" s'écrit plutôt "vo$ p€tit$ pouvoir$"
Tu sais parfois avec ma carte je permets moyennant finance d'arrondir mes fins de mois, et c'est normal je fais profiter sans abuser des supporters qui ne veulent pas payer le prix fort en Ganay la plupart du temps.
Ca fait de moins un voleur c'est ça ? 
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
bon, si tu n'es pas un des anciens qui a ouvert un double compte pour se marrer un peu, possibilité offerte par tes raisonnements pré-calqués sur des réflexions de comptoir de mono neuronaux, m'enfin...
tu défends peut-être vraiment tes idées, donc essayons de ne pas être blessants : essaie de me dire du mal de josé, enfin, de relever tous les points négatifs que tu connais forcément bien en étant proche et impliqué comme tu l'es ...
je crains que tu n'ais du mal, dans cet exercice, mais si tu sais faire preuve d'indépendance de pensée, je serai déjà un peu plus optimiste sur tes espoirs de rester dans les parages...
je précise que je n'ai aucun pouvoir ici...
Je suis pas un double compte, la modération peut en témoigner comme Mr Cravate par exemple
. José a fait pas mal de bourdes sur les transferts comme bon nombre de DS, il a quelques casseroles aux fesses sur des histoires qui n'ont pas été prouvées juste car il a fréquenté des gens douteux par le passé.
- et...

et... 
Et c'est notre patron m'enfin je l'ai pas choisi non plus.
- Zéquiel chapitre 6 verset 3
et... 
Votre patron ? Le patron des groupes de supporters de l'OM ? C'est officiel maintenant ?
Je suis pas un double compte, la modération peut en témoigner comme Mr Cravate par exemple
.
De nos jours c'est invérifiable: il suffit d'ouvrir un compte sur son abonnement internet fixe et l'autre sur son abonnement mobile. Et hop: 2 adresses IP distinctes...
Moi ce qui m'interpelle c'est comment il est possible de tenir des propos autant en décalage avec les échanges et l'esprit qui animent le forum.
De deux choses l'une, soit tu t'es perdu et tu t'es inscrit sans jamais nous lire parce que tu as vu de la lumière, soit tu as fait le pari de réussir le plus gros troll de l'année...
.
De nos jours c'est invérifiable: il suffit d'ouvrir un compte sur son abonnement internet fixe et l'autre sur son abonnement mobile. Et hop: 2 adresses IP distinctes...
Moi ce qui m'interpelle c'est comment il est possible de tenir des propos autant en décalage avec les échanges et l'esprit qui animent le forum.
De deux choses l'une, soit tu t'es perdu et tu t'es inscrit sans jamais nous lire parce que tu as vu de la lumière, soit tu as fait le pari de réussir le plus gros troll de l'année...
J'ai rien a prouvé, je suis pas un double compte et je défends mes idées, un troll c'est un mec qui raconte n'importe quoi c'est ça ? et je peux t'assurer que non.
et... 
Votre patron ? Le patron des groupes de supporters de l'OM ? C'est officiel maintenant ?
.
De deux choses l'une, soit tu t'es perdu et tu t'es inscrit sans jamais nous lire parce que tu as vu de la lumière, soit tu as fait le pari de réussir [b]le plus gros troll de l'année[/b]...
...
sinon, c'est triste de voir un groupe de supporter dévoyé comme ça : j'ai été ultra, puis SW... là, si ce n'est pas un fake, on a un gars qui est fier de faire partie d'une milice intéressée surtout par son côté entreprise... oh les gars (rapport à la phrase fétiche de tous les capos), ça ne vous gène pas d'ètre les catins de josé et ses amis ?
un supporter, ce n'est pas censé supporter son équipe ? à quel moment il est normal que votre soutien soit rémunéré ? 
.
J'aimerai qu'on continue l'expérience un peu plus longtemps. Ça fait quoi, 2 jours qu'il s'est inscrit ?
Si l'esprit opiOM avait été d'être aussi abrupte à chaque fois qu'un newbie venait s'inscrire, beaucoup d'entre nous ne seraient peut-être pas là.
C'est juste le rythme des messages qui me fait peur. 40 par jour, c'est beaucoup 
- Il reste calme , face à la critique.
Ma fois, laissons le exprimer ses idées. On verra s'il est toujours la dans 1 mois.
Sinon , personne pour faire un sujet sur le match de ce soir ?
Moi , je n'ai pas le talent. 
J'ai rien a prouvé, je suis pas un double compte et je défends mes idées, un troll c'est un mec qui raconte n'importe quoi c'est ça ? et je peux t'assurer que non.
Dixit wikipedia: "[i]un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée"[/i]
Ça ne répond toujours pas à l'interrogation: qu'as-tu bien pu lire ici qui ait pu motiver ton inscription?
- ou alors il s'est fait jeter des autres forums .....

et opiom a la réputation d’être tolérant.
sinon, c'est triste de voir un groupe de supporter dévoyé comme ça : j'ai été ultra, puis SW... là, si ce n'est pas un fake, on a un gars qui est fier de faire partie d'une milice intéressée surtout par son côté entreprise... oh les gars (rapport à la phrase fétiche de tous les capos), ça ne vous gène pas d'ètre les catins de josé et ses amis ?
un supporter, ce n'est pas censé supporter son équipe ? à quel moment il est normal que votre soutien soit rémunéré ? 
Tu penses ce que tu veux, perso j'ai pas 36 abonnements à mon nom si tu vois ce que je veux dire, personnellement j'ai toujours autant de fierté d'appartenir aux SW, si toi non c'est ton problème.
J'aimerai qu'on continue l'expérience un peu plus longtemps. Ça fait quoi, 2 jours qu'il s'est inscrit ?
Si l'esprit opiOM avait été d'être aussi abrupte à chaque fois qu'un newbie venait s'inscrire, beaucoup d'entre nous ne seraient peut-être pas là.
C'est juste le rythme des messages qui me fait peur. 40 par jour, c'est beaucoup 
Merci Monsieur Cravate, pour le nombre de message comme je l'ai dis L'OM j'en parlerais toute la journée, si je pouvais en faire mon métier, malheureusement j'ai été refoulé de france bleu ou encore du phocéen.
ou alors il s'est fait jeter des autres forums ..... 
ouais parce que, ici, on les a à l'usure 
En fait, je n'ai pas compris les idées de barabass.
- A croire que je me fais 1500 ou 2000€ par mois sur les côtes de L'OM.

ou alors il s'est fait jeter des autres forums ..... 
ouais parce que, ici, on les a à l'usure 
En fait, je n'ai pas compris les idées de barabass.
Mon idée principale est le projet socios, ayant le pouvoir de prendre des décisions au sein du club importantes sur un tout. Que les SW prennent encore plus d'importance et que certains groupes se joignent à nous en oubliant leurs titres en troquant l'orange.
Je ne comprends pas par exemple que le virage nord comprenne les MTP, les fanatics, les Yankee, les Dodgers 4 groupes pour un virage ? y'a un énorme problème.
En plus ce sont eux sous couvert d'anonymat qui ont envoyés 5 pelérins la saison dernière pour gêner les joueurs, et viser la direction.
Tu penses ce que tu veux, perso j'ai pas 36 abonnements à mon nom si tu vois ce que je veux dire, personnellement j'ai toujours autant de fierté d'appartenir aux SW, si toi non c'est ton problème.
Merci Monsieur Cravate, pour le nombre de message comme je l'ai dis L'OM j'en parlerais toute la journée, si je pouvais en faire mon métier, [b]malheureusement j'ai été refoulé de france bleu ou encore du phocéen.
[/b]
Oh Avy t'as pas du boulot à l'Assemblée ?
- hmmm... prendre le pouvoir là où il n'y en a pas.
Par la force?
- Marrant ça, je pensais que tous les groupes de supporters étaient des associations type 1901 donc qui ne devait pas faire de profit ou benéfices. Pas trop en accord avec cette volonté entrepronariale des groupes de supporters.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Comment tu peux écrire ça ?! tu sais [b]ses mecs se joignent aux supp du PSG pour venir se taper avec nous[/b], c'est vraiment les pires les Toulonnais brrrr.
Petit HS, je tenais à le dire haut et fort ce que j'aime chez nous à L'OM[b] c'est que nous sommes une famille[/b], plus qu'un club même vraiment j'ai toujours été fier d'être supporter de ce club qu'il soit 1er ou 20ième, en L1 ou D2 que Le Graet nous raye de la carte j'en serais toujours FIER.
Auxxxxxx armmeeessss ! 
La Cosa approuve this message. 
Je me permets de quoter le message du frère Boban13 de nouveau, un fake ou un troll ne pourrait pas inventer ou divulguer ses informations maintenant je dirais plus rien sur ce sujet ou alors en message privé svp.

hmmm... prendre le pouvoir là où il n'y en a pas.
Par la force?
J'ai jamais frappé un frère Marseillais, ça veut dire quoi tes insinuations ?
- Un frère Marseillais

Et j'ai pas eu ma réponse sur la caution Marseillaise. C'est officiellement votre patron ? Ou juste une règle non écrite, totalement accepté par vous tous ?
- Ceux qui veulent partir sont libres.
Ceux qui veulent partir sont libres.
C'est une réponse à ma question sur la caution Marseillaise ? Parce que c'est pas du tout la question que j'ai posé... ou tu sous-entends par cette réponse qu'la caution Marseillaise est effectivement le patron. Règle officielle ou officieuse je sais pas encore.
Et heureusement d'ailleurs que ceux qui veulent partir sont libres...
C'est une réponse à ma question sur Enrique Iglesias ? Parce que c'est pas du tout la question que j'ai posé... ou tu sous-entends par cette réponse qu'Enrique Iglesias est effectivement le patron. Règle officielle ou officieuse je sais pas encore.
Et heureusement d'ailleurs que ceux qui veulent partir sont libres...
Tu poses trop de questions, à mon tour si tu veux bien quelles sont tes idées sur les SW et José au passage ?
La réponse que je te donne marche dans les deux sens.

hmmm... prendre le pouvoir là où il n'y en a pas.
Par la force?
comment prendre un pouvoir alors qu'il n'y en a pas à prendre ? Autrement que par la force je ne vois pas. La force ne signifie pas nécessairement la violence physique.
Donc, si je résume, tu souhaites :
1- prendre le pouvoir sur le club, et bien sûr ne pas le partager
2- être une entreprise et bien sûr faire des bénéfices et ne pas les partager
ici aussi tiens.
Voire même des fois sont qui veulent pas partir, on les aide.
- On ne dit plus
"il ne faut pas pousser mémé dans les orties"
maintenant on dit
"faut pousser barabass au kop Boulogne"
comment prendre un pouvoir alors qu'il n'y en a pas à prendre ? Autrement que par la force je ne vois pas. La force ne signifie pas nécessairement la violence physique.
Donc, si je résume, tu souhaites :
1- prendre le pouvoir sur le club, et bien sûr ne pas le partager
2- être une entreprise et bien sûr faire des bénéfices et ne pas les partager
Oui c'est ça, pour conserver avant tout l'identité Marseillaise au sein de nos tribunes à tout prix, c'est avant tout notre club.
ici aussi tiens.
Voire même des fois sont qui veulent pas partir, on les aide.
On ne dit plus
"il ne faut pas pousser mémé dans les orties"
maintenant on dit
"faut pousser barabass au kop Boulogne"
A travers vos réponses, trouvez vous normal de ne pas débattre en toute intelligence sans souhaiter que l'autre qui n'a pas le même avis disparaisse ?

imposteur

- D'ailleurs, ceux qui défendent ardemment Didier Deschamps ne savent pas qu'il a menacé directement un de nos leaders, avec je cite " je vais te couper la tête si je te revois devant moi ", breffffff sans compter que certains cadres de l'équipe étaient venus nous voir pour faire le sale boulot et que la simple comptable ou encore le simple agent de sécurité n'en pouvaient plus aussi.

imposteur

Je vais pas me justifier devant un pelerin qui doit aller en Ganay juste pour le premier match de la saison en période estivale.
D'ailleurs, ceux qui défendent ardemment Didier Deschamps ne savent pas qu'il a menacé directement un de nos leaders
S'ils sont tous comme toi, j'aurais probablement réagit comme Deschamps.
On devrait lui créer une page Facebook, comme pour le bijoutier de Nice. 
D'ailleurs, ceux qui défendent ardemment Didier Deschamps ne savent pas qu'il a menacé directement un de nos leaders
Reprenons les bases si tu le veux bien on avait rien contre Deschamps
mais rien au contraire même (hormis son jeu degueulasse), mais il a poussé le bouchon tropppp loin la.
Les joueurs, les salariés du club nous ont demandés je le répète de faire le boulot de tous bons supporters.
- c'est dommage , je l'aimais bien , mais la sa duree de vie commence à diminuer rapidemment.

D'ailleurs, ceux qui défendent ardemment Didier Deschamps ne savent pas qu'il a menacé directement un de nos leaders, avec je cite " je vais te couper la tête si je te revois devant moi ", breffffff sans compter que certains cadres de l'équipe étaient venus nous voir pour faire le sale boulot et que la simple comptable ou encore le simple agent de sécurité n'en pouvaient plus aussi.

imposteur

Je vais pas me justifier devant un pelerin qui doit aller en Ganay juste pour le premier match de la saison en période estivale.
En fait tu es Patrick Sébastien qui nous fait un remake de la Grande imposture !
- Ta voiture a combien de chevaux ? Elle est bleu électrique ou rouge?
- tu as déjà couché avec deux personnes à la fois?
- fascisme est il synonyme d’extrême gauche?
- mais diable pourquoi viens tu ici ? qu'espères tu y trouver?
- souhaites répandre ta parole afin de convertir les brebis égarées?
- as tu été élevé par d'autres personnes que tes parents?
Si tu réponds "oui" aux 2 dernières questions, alors ton nom est Jean Michel Pierre Mondy

on fermerait pas ce topic ?
mais rien au contraire même (hormis son jeu degueulasse), mais il a poussé le bouchon tropppp loin la.
Les joueurs, les salariés du club nous ont demandés je le répète de faire le boulot de tous bons supporters.
Écoute : on te connaît pas. Mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones comme on dit de nos jours.
- Dites on est pas non plus au tribunal donc merci de pas faire partir en saucisse (trouée) tous les topics en lançant des trolls plus gros les uns que les autres.

Ça c'est intéressant: tu nous confirme donc qu'il y a eu complot contre Deschamps...
c'est dommage , je l'aimais bien , mais la sa duree de vie commence à diminuer rapidemment. 
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Écoute : on te connaît pas. Mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones comme on dit de nos jours.
Je suis ouvert d'esprit pourtant tu peux regardé mon topic de présentation, et je demande qu'à connaître ce forum sympathique au demeurant ou personne ne m'insulte au moins.
Nos petits pouvoirs ? on est une entreprise à part entière, tu trouves pas ça normal toi que notre groupe qui se casse le cul pour les déplacements, pour les banderoles etc n'ait pas son mot à dire quand nous ne sommes pas d'accords ?? 

D'ailleurs, ceux qui défendent ardemment Didier Deschamps ne savent pas qu'il a menacé directement un de nos leaders, avec je cite " je vais te couper la tête si je te revois devant moi ", breffffff sans compter que certains cadres de l'équipe étaient venus nous voir pour faire le sale boulot et que la simple comptable ou encore le simple agent de sécurité n'en pouvaient plus aussi.

imposteur

Tu peux avoir ton mot à dire sans vouloir l'imposer aux autres. Aller en déplacements et faire des tifos ne donne pas un droit suprême devant ceux qui vont Ganay, en Jean Bouin ou restent devant leur télé, ni même devant Dieu.
Si tu crois vraiment à cela, tu es faible d'esprit et on t'a bien bourré le crâne.
Oui les p€tit$ pouvoir$ c'est de monter un business avec les associations (pas toi qui "loue" ton abonnement) mais ceux qui sont à la tête des associations qui ont des ardoises au club....
Tu étais là quand Deschampas a soit disant menacé quelqu'un ? Ou bien tu répètes les sornettes ? Pareil pour la comptable et l'agence de sécurité, c'est toi qui a entendu ? Parce que la ficelle parait trop grosse....
Quelle crédulité !
Je suis ouvert d'esprit pourtant tu peux regardé mon topic de présentation, et je demande qu'à connaître ce forum sympathique au demeurant ou personne ne m'insulte au moins.
on ne peut pas être ouvert d'esprit avec un tel comportement.
c'est dommage , je l'aimais bien , mais la sa duree de vie commence à diminuer rapidemment. 
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
moi je constate, c'est tout .
sinon je suis pour la fermeture aussi , la discussion n'a plus rien a voir avec le sujet initiale . 
et pour le match de ce soir , qui fait l'edito ?

Tu peux avoir ton mot à dire sans vouloir l'imposer aux autres. Aller en déplacements et faire des tifos ne donne pas un droit suprême devant ceux qui vont Ganay, en Jean Bouin ou restent devant leur télé, ni même devant Dieu.
Si tu crois vraiment à cela, tu es faible d'esprit et on t'a bien bourré le crâne.
Oui les p€tit$ pouvoir$ c'est de monter un business avec les associations (pas toi qui "loue" ton abonnement) mais ceux qui sont à la tête des associations qui ont des ardoises au club....
Tu étais là quand Deschampas a soit disant menacé quelqu'un ? Ou bien tu répètes les sornettes ? Pareil pour la comptable et l'agence de sécurité, c'est toi qui a entendu ? Parce que la ficelle parait trop grosse....
Quelle crédulité !
on ne peut pas être ouvert d'esprit avec un tel comportement.
Quel comportement ?! sérieux j'ai expliqué mon point de vue pas plus, je sais très bien que ce serait impossible à mettre en place et injuste pour ceux qui supportent à distance le club, donc si j'ai blessé certain je m'en excuse vraiment, et j'ai été con pour le coup.
- Chose sûre, vivement l'année prochaine qu'on s'emmerde autant devant le match à Toulouse
- Je supprime mon compte sur ce forum ça sert à rien d'avoir 36 mecs sur les fesses à chaque fois que je poste, bonne continuation.
Mais nous on est toujours la, dans la défaite comme dans la victoire, Deschamps lui il s'est barré comme un voleur les poches pleines de notre argent.
Scoop: DD a piqué dans la caisse des SW...

Je supprime mon compte sur ce forum ça sert à rien d'avoir 36 mecs sur les fesses à chaque fois que je poste, bonne continuation.
C'est bien dommage mais je te comprend c'est très difficile d'être seul contre tous (surtout quand on a tord
)
Perso j'aimais bien te lire, tu apportais un peu de "brève de comptoire de Marseille" a ce forum.
- Vous auriez pu le laisser s'exprimer un peu plus longtemps sans mettre en lumière chacune de ses conneries.
Pensez à ceux qui ont peu de joie dans la vie et pour qui les messages de Barabass&fils était une petite gourmandise quotidienne.
Le forum ayant tendance à ronronner severement ces derniers temps, laisser nous profiter de l'arrivée d'un amuseur public
- Sinon, ça parlait d'ouverture d'esprit mais lui rentrer dedans systématiquement à chaque post, c'est pas très "opiOM" comme réaction...

Oui j'arrive après la bataille. Et alors?? 
- il n'a pas résisté longtemps
.
Sont nuls les vrais marseillais 
- Le problème c'est que je sais pas supprimer mon compte.

Mais moi aussi j'aimais beaucoup vous lire les amis, je me suis mal exprimé et c'est normal d'avoir pris le retour de bâton dans les gencives.
On peut repartir sur des bases nouvelles si vous êtes d'accords, bien que je garde mes idées pour moi dorénavant.
Ce soir c'est qui qui débarque au Vél ? c'est Wenger " hey blondin t'es le plus gros salopard que cette terre n'ait jamais portééééééé " avis aux amateurs.
Un peu de musique que j'écoute pour les déplacements quand je vais voir L'OM :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=K_qgauNjZzM
Palaqui Palaqui, bimbo, bimbo venga venga.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Sinon, ça parlait d'ouverture d'esprit mais lui rentrer dedans systématiquement à chaque post, c'est pas très "opiOM" comme réaction... 
punaise mais carrément. Esprit opiOM, mon cul oui.
Accueillir à coup de hache et de défiance les nouveaux quels qu'ils soient, pas étonnant que le forum est petit à petit en train de mourir 
- mais non Monsieur Cravate je reste, d'ailleurs si tu passes par chez moi, viens boire un coup ou plusieurs à la maison ça me fera plaisir.

Sinon, ça parlait d'ouverture d'esprit mais lui rentrer dedans systématiquement à chaque post, c'est pas très "opiOM" comme réaction... 
Accueillir à coup de hache et de défiance les nouveaux quels qu'ils soient, pas étonnant que le forum est petit à petit en train de mourir 
Mais bien sûr, on est d'affreux jojos... 
Le problème c'est que je sais pas supprimer mon compte.
fabuleux, rien que pour ça je t'offre ma paillasse pour tes 40 prochains posts (m'enfin pour la journée quoi)

- quand on arrive en faisant le Tarzan et en assénant des Vérités avec V majuscule, il est vrai que cela m'indispose.
L'ouverture d'esprit doit se faire dans les deux sens.
Mais de grâce n'en faisons pas plus que cela et n'accordons point trop d'importance à ce genre d'épiphénomène avant que cela ne dégénère en d'absurdes combats.
mais non Monsieur Cravate je reste, d'ailleurs si tu passes par chez moi, viens boire un coup ou plusieurs à la maison ça me fera plaisir.
Et pourtant je suis totalement contre ta façon de voir le rôle des supporters. Mais la moindre des choses dans un échange d'idées, c'est de pouvoir les échanger.
Oui c'est ça, pour conserver avant tout l'identité Marseillaise au sein de nos tribunes à tout prix, c'est avant tout notre club.
Bon, c'est ton droit de le penser, mais je trouve ça incongru et déplacé. A l'heure du foot business c'est une connerie monumentale que de vouloir se renfermer sur soi-même, ça n'aurait aucun sens que de vouloir se couper de plus d'une dizaine de millions de supporters de l'OM à travers la France tout simplement parce qu'ils disent "pneu" et pas "peuneu".
Et qu'on ne vienne pas me parler de l'Athlétic, c'est pas pareil. Vraiment.
A travers vos réponses, trouvez vous normal de ne pas débattre en toute intelligence sans souhaiter que l'autre qui n'a pas le même avis disparaisse ?
C'est pas con ce que tu dit
Ah ben du coup ça c'est un peu en contradiction et très con
Merci de votre attention
Oui j'arrive après la bataille. Et alors?? 
Tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas d'enfant et tu n'es pas de Marseille 
Ma foi, oui.
- Barabass c'est le cadeau de la caution Marseillaise pour les 10 ans d'Opiom.
C'est le cheval de Troie pour faire imploser de l'intérieur ce club d'irréductibles fachos et gauchos (pléonasme).
Le problème c'est que je sais pas supprimer mon compte.
fabuleux, rien que pour ça je t'offre ma paillasse pour tes 40 prochains posts (m'enfin pour la journée quoi)

J'en profite pour dire que vous êtes tous les bienvenus chez barabass si vous passez par Reventin Vaugris près de Vienne (38).
Vive L'OM ce soir espérons qu'on entende ça souvent ; http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rxuodY-c0yU
Bouhhhhh Wenger toi et ton équipe de charlots on t'encu** sur la canecanebière ! 
Ma foi, oui.
Et on était supposés réagir comment?
En rigolant comme si on avait François Pignon à dîner, ce qui est une forme de mépris?
Ou en ne réagissant pas, ce qui est également une forme de mépris et en contradiction avec la raison d'être d'un forum?
Ma foi, oui.
En rigolant comme si on avait François Pignon à dîner, ce qui est une forme de mépris?
Ou en ne réagissant pas, ce qui est également une forme de mépris et en contradiction avec la raison d'être d'un forum?
Bah t'es juste jaloux en fait, Mr Cravate et moi on s'entend bien je suis certain par contre que je l'allume et le rends chèvre à l'apéro.
- il ne peut pas s’empêcher

- Avouez que ça met de l'ambiance quand même!

@barabass, t'es pas obligé de garder ton opinion pour toi mais les exprimer avec un peu plus de pincette passera beaucoup mieux qu'avec de gros sabots en ces lieux. 
@jero, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est clair qu'il n'est pas arrivé tout en douceur, il a un avis tranché qui n'est pas partagé par la majorité des opiomanes mais il ne s'est pas énervé malgré tous les retours de bâton plus ou moins mérités.
En revanche @barabass, si tu veux rester parmi nous, va falloir que tu te fasses à l'idée qu'une bonne partie des personnes ici présentes sont passionnées par leur club même si on l'exprime de manière différente de la tienne et même si beaucoup d'entre nous ne vivons pas dans le sud.
Ce n'est pas parce qu'on est moins présent que toi au stade ou aux déplacements que ça fait de nous des sous-supporters et que nos avis valent moins que les tiens. 
Sur ce, bienvenue quand même. 
Je supprime mon compte sur ce forum ça sert à rien d'avoir 36 mecs sur les fesses à chaque fois que je poste, bonne continuation.
Non, t'en vas pas comme ça, y'en a qui t'aime bien aussi 
- Bééé je m'en vais pas de toute façon je sais pas supprimer mon compte, et puis je suis bien avec vous on est tranquille.

Je me suis fais ban d'olweb, d'omplanète, le forum off c'est de la bouse désolé mais c'est trop pour moi de lire et de répondre à kevinborderline.
Un truc qui me fait caguer j'ai pas pris de pass pour la ligue des champions cette année donc pas de stadio.
- est ce que au moins tu sais faire des jeux de mots?

- Toujours pas compris cet acharnement contre les Kevin.

est ce que au moins tu sais faire des jeux de mots? 
Je suis un vrai cancre, l'ANPE quand ils ont vu ma lettre de motivation, la femme elle m'a demandé quel niveau d'étude j'avais.
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Toujours pas compris cet acharnement contre les Kevin. 
tu veux qu'on en parle? j'ai une place de dispo sur le divan, ce soir à 18h30.

(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Toujours pas compris cet acharnement contre les Kevin. 
T'as pas compris kevinborderline il existe vraiment, il est de Marseille lui c'est le mec qui annonce que l'avion arrive à Marignane avec Jardel dedans chaque été, et qui dit que Thauvin était à l'hôtel Massalia en attendant le contrat de Labrune.
- Ha, le_filtre?
Je comprends mieux en effet. 
- Un punaise de sommelier comme on en fait plus, d'ailleurs un crétin avait même appelé le Massalia.

La standardiste est en arrêt maladie suite à ce transfert.
Je suis un vrai cancre, l'ANPE quand ils ont vu ma lettre de motivation, la femme elle m'a demandé quel niveau d'étude j'avais.
En attendant tu fais toujours moins de fautes que Boban13, donc forcément c'est louche. 
Enfin bref...
- Ayant vu le match contre le club tout moche du quasi Sud-ouest, je ne comprenais pas qu'on puisse faire 11 pages de topic dessus, malgré les douceurs de Mama Cass.
Je me suis donc attardé sur lecture du topic et là 

Vivement le match de ce soir 
D'ailleurs Barabass, gros tifo aux SW de prévu?
Ma foi, oui.
Bof. Le_filtre ne s'est toujours pas exprimé sur le sujet. Quand il va commencer, là on va voir c'est quoi un vrai vilain pas beau. Surtout si il est à 3gr. 
En attendant tu fais toujours moins de fautes que Boban13, donc forcément c'est louche. 
Enfin bref...
'foiré 
un jeu de mollet ca compte ? 
un jeu de mollet ca compte ? 
c'est aussi plat qu'un oeuf

- Barabass, son plus gros défaut c'est de ne pas aimer Avignon

et j'aime Monsieur Cravate, c'est un chat sage!
J'ai été bien accueilli, moi 

En revanche @barabass, si tu veux rester parmi nous, va falloir que tu te fasses à l'idée qu'une bonne partie des personnes ici présentes sont passionnées par leur club même si on l'exprime de manière différente de la tienne et [b]même si beaucoup d'entre nous ne vivons pas dans le sud.[/b]
Sérieux ? T'es pas de Marseille ? 
![[Image: tumblr_inline_msbxshy9eL1qz4rgp.gif]](http://media.tumblr.com/14b5f2217fe39f718f30aab10b7749fc/tumblr_inline_msbxshy9eL1qz4rgp.gif)
- Moi qui est des origines italiennes, je dédie cette chanson à mon OM :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=y3lBW-tX6cc
Et dans une autre langue, le Français langue magnifique aussi :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=CIjqKL33TTE
Ma foi, oui.
Est-ce qu'opiOM avait besoin de régair de façon si agressive comme des globules blancs face à un virus ?
Rappelle toi Boban et ses 25000 fautes par posts, ou antecrist et ses posts abscons.
Est-ce qu'opiOM avait besoin de régair de façon si agressive comme des globules blancs face à un virus ?
Rappelle toi Boban et ses 25000 fautes par posts, ou antecrist et ses posts abscons.
ne tombe pas dans la situation que tu dénonces 
Ça n'a rien à voir. Là notre nouvel ami a passé en revue tout le catalogue, à tel point que ça relève de l'anthologie.
Certes il y a eu réaction épidermique mais de là à stigmatiser le forum pour sa réaction, ça me parait un tantinet exagéré et même injuste@pierremondy.
Si une hirondelle ne fait pas le printemps, une réaction disproportionnée ne fait pas un forum inhospitalier.
Je trouve d'ailleurs ta remarque concernant la baisse de fréquentation du forum assez fourbe. Je ne sais pas qui tu es Mr Cravate, mais si tu cherches réellement des raisons à la baisse de forme du forum, je peux t'en donner quelques unes bien plus fondées, à commencer par l'hébergement par un site qui est à peine actualisé. Bref...
- C'est pas faux...

Ça n'a rien à voir. Là notre nouvel ami a passé en revue tout le catalogue, à tel point que ça relève de l'anthologie.
Certes il y a eu réaction épidermique mais de là à stigmatiser le forum pour sa réaction, ça me parait un tantinet exagéré et même injuste@pierremondy.
Si une hirondelle ne fait pas le printemps, une réaction disproportionnée ne fait pas un forum inhospitalier.
Je trouve d'ailleurs ta remarque concernant la baisse de fréquentation du forum assez fourbe. Je ne sais pas qui tu es Mr Cravate, mais si tu cherches réellement des raisons à la baisse de forme du forum, je peux t'en donner quelques unes bien plus fondées, à commencer par l'hébergement par un site qui est à peine actualisé. Bref...
Baisse d'un ton quand tu parles à Mr Cravate svp
, tu sais ce que représente le boulot d'un forum ??? je crois pas avec ta remarque à deux balles, et les mecs font ça la plupart du temps sur leurs temps de libres, t'as qu'a essayer d'un monter un pour voir.
Je vais passer sur les attaques personnelles, je te calcule même pas en plus.

- Antecris mérite que l'on grave ses posts dans le marbre...Histoire que les chercheurs puissent réfléchir dessus dans les siècles à venir.
, tu sais ce que représente le boulot d'un forum ???
Si tu savais la bande de branleurs qui gèrent ce site....
Au moins on est hébergé, je pense que sans l'olympien on aurait une fréquentation de 0 
Au moins on est hébergé, je pense que sans l'olympien on aurait une fréquentation de 0 
Je ne reproche rien à lolympien, je fais un simple constat.
Qu'il plaise ou non est un autre débat.
Je me permets simplement de répondre à une interpellation car c'était aussi ça opiom: la liberté de parole.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
et le lait-fraise aussi.
Si c'est pour moi que tu dis ça, il n'y a aucune agressivité dans mes propos.
- Tu sais bien que je ne suis jamais sérieux.
J'assume juste mon labeur de troll branleur pour assurer la bonne gestion de ce forum@Chi²
Je me permets simplement de répondre à une interpellation car c'était aussi ça opiom: la liberté de parole.
on est d'accord, liberté de parole mais avec respect. Et comme Mr Cravatte je trouve qu'on lui est tous tombé dessus assez lourdement alors qu'avoir un SW, qui ne se cache pas, sur le forum c'est une bonne chose vu l'aversion qu'il y a ici pour ce groupe.
Pour ce qui est de la baisse de fréquentation, certes l'hébergeur n'attire pas les foules mais cette baisse était là bien avant donc difficile de lui mettre sur le dos. On va dire que ça n'arrange pas les choses.
- Vous rigolez ou quoi ?! Opium c'est la référence des forums sur L'OM les amis, arrêter de vous prendre la tête pour pas grand chose et de tout mélanger au final.
Opium c'est le forum qui possède le plus grand respect sur la toile.
OM.net = bouse sans noms ou kevinborderline et waddy règne en petit caids du monoprix du coin.
Le Phocéen = forum commerciale.
OMPlanète = bennes à ordures ménagères désolé mais la c'est même pas une image.
OMPassion = 2 pelérins qui jouent à football manager.
OM live = jamais mis les pieds.
Ce forum est vraiment très bien foutu tout est fait pour que nous puissions parler de L'OM tranquillement ou encore en débattant.

Je suis heureux d'être la !
- moi, je demande l'arbitrage de Chichiman, de Kdom93, de Dune, et de toute façon, ce sera tout comme Gamba..
et sinon, personne n'a envie de parler de l'atletico 
- opiOM
les majuscules.... 
on est d'accord, liberté de parole mais avec respect. Et comme Mr Cravatte je trouve qu'on lui est tous tombé dessus assez lourdement alors qu'avoir un SW, qui ne se cache pas, sur le forum c'est une bonne chose vu l'aversion qu'il y a ici pour ce groupe.
Pour ce qui est de la baisse de fréquentation, certes l'hébergeur n'attire pas les foules mais cette baisse était là bien avant donc difficile de lui mettre sur le dos. On va dire que ça n'arrange pas les choses.
Merci, je comprends l'aversion pour les SW mais nous sommes plus de 5000 membres quand même, et quand il fallait aller au combat pour notre honneur, notre patrie crois moi que j'ai jamais fuis mais ça c'était avant.
Pour le forum, si on est une bonne bande de potos et que malgré nos différences on parle, on rigole, on s'en fout d'être 10.0000 Marseillais ou 50 !
J'ai trouvé du job ce matin, chez Gemlog les repris de justice ma gueule
, punaise la chute est longue et douloureuse mais c'est toujours 1300€ de rente pendant 1 an.
(Aujourd’hui)roudoudou a écrit :
opiOM
les majuscules.... 
Ok ok cousin t'énerves pas opiOM voila.
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Antecris mérite que l'on grave ses posts dans le marbre...Histoire que les chercheurs puissent réfléchir dessus dans les siècles à venir.
Parce que moi non peut-être. 
- @Boban, y a pas assez de place sur le serveur...
- D'après les statistiques actuelles, il faudra moins d'un an à Barabass pour avoir posté plus de messages que Boban.

Bon, il lui reste à prendre des cours auprès de The_Sroke pour travailler sur la consistance.
(Aujourd’hui)roudoudou a écrit :
opiOM
les majuscules.... 
Ok ok cousin t'énerves pas opiOM voila.
Barabass...
Ce pseudo me dit quelque chose.
, tu sais ce que représente le boulot d'un forum ???
Qui sont-ils d'ailleurs ? Ca m'intéresse sérieusement de savoir qui fait quoi.
Je sais pas qui fait quoi au niveau de la ligne éditoriale ou de la technique, mais je crois savoir qui tient la buvette 
- Moi chuis chef, j'ai les clés du camion et des matelots qui ont les genoux qui tremblent quand je me mets en colère.
J'en ai ban plus d'un (trois je crois d'ailleurs) et je peux même changer Taupe22 et taupe 14 etc.
Niveau éditorial on est emmerdés car le_filtre est à la fois la plus belle (et fine) plume du forum et le plus ignare question football, donc on rame. 
- Bah moi, j'ai une rente de fonction.
D'accord, c'est pas bien, mais perso je trouve ça cool. 
- marcel freedom, tu es donc l'admin de ces lieux ?
- c'est pire, c'est le Mister hyde du coin...

- Je suis bien plus qu'un admin, je suis l'esprit d'équipe. Mais comme le disait Coluche, sur toute l'équipe on n'a qu'un esprit, alors on partage.
J'ai pouvoir de vie ou de mort numérique en ces lieux.
On est d'ailleurs au moins 10 avec de tels pouvoirs mais les autres se terrent dans la discrétion la plus complète. Pour t'aider tu peux presque considérer que le rôle des gens sur Opiom est inversement proportionnel à leur connaissance et à leur verve footballistique.
Mais je reste redoutable, effectivement.
[align=center]
[/align]
- Dans la vraie vie Marcel aborde une étoile de shériff opiom (celle avec une biquette au centre) de la plus belle facture sur son costume quechua

Moi je suis le modo qui se fait engueuler quand c'est le_filtre qui bannit les lourdauds.
marcel freedom, tu es donc l'admin de ces lieux ?
En fait je crois que personne n'en sais rien, même ceux qui sont sensés faire tourner la machine 
Donc il ne faut croire personne à ce sujet...
(Aujourd’hui)cynik a écrit :
Dans la vraie vie Marcel aborde une étoile de shériff opiom (celle avec une biquette au centre) de la plus belle facture sur son costume quechua 
Quechua Quechua... y'a bien longtemps que j'ai quitté Grenoble gars !
Maintenant j'ai repris ma veste en laine de mouton surpiquée et effectivement j'ai toujours l'étoile Opiom avé la chèvre. 
- En fait on sait que le site a planté quand dans les 20 minutes on a pas de post d'Olorin...

- D'un autre côté, on s'en fout un peu.

L'auto-modération marche plutôt bien en ces lieux comparée à d'autres forums. Alors savoir qui est qui n'a pas grand intérêt. 
M'enfin heureusement que Marcel est pas le seul à avoir les clés du camion, je vous raconte pas le bordel que ce serait... Déjà que filtrou sait pas comment ça marche... 
En fait on sait que le site a planté quand dans les 20 minutes on a pas de post d'Olorin...

spa vrai, il m'arrive de dormir ... des fois 
- Moi je suis mama cass et parfois le modérateur masqué.
[color=#FF0000]c'est vrai tout ça.
signé le modérateur masqué[/color]
- Enfin être modérateur sur opiOM c'est un peu être stadier à Louis II .
- Ou videur dans une salle de thé dansant.
- surtout, méfiez-vous d'Oc... il sa cache sous des pseudos désespérant, et viens toujours vous surprendre en plein débat avec des questions existentielles : " tes merguez, tu les piques ? et tes chippos, hein, tes chippos ?"
tout ça parce que personne, oui PERSONNE ne veut parler de l'atletico avec lui 
ah, et un jour, on vous parlera des signatures et avatars d'espi 
- Cette succession de messages reflète assez bien ma remarque : http://www.lolympien.fr/forums/Thread-Apr%C3%A8s-la-temp%C3%AAte-Baup-%C3%A8re-et-belle-mer?pid=1356812#pid1356812
- oui, un peu... il y a beaucoup de running joke, mais rien ne t’empêche de participer...
bon, évite après l'apéro quand même.. 
En fait on sait que le site a planté quand dans les 20 minutes on a pas de post d'Olorin...

On le sait aussi quand Dune à 5 minutes pour le gérer 
- Personne pour la plasma ?
- Ah !
Apéro du vendredi midi.
oui, un peu... il y a beaucoup de running joke, mais rien ne t’empêche de participer...
bon, évite après l'apéro quand même.. 
Je tenterai la spéciale Kanoute sur le prochain nouveau. 
Ah !
Apéro du vendredi midi.
Je suis faisandé 
- Ça va bien avec ta signature mon poulet.
- Y a qu'un truc a savoir : le boss, c'est Frana. Le reste on s'en fout.

Et c'est qui ?
Frana c'est le président.
Une figure d'Opiom qui est partie trop tôt.
Et c'est qui ?
Un garçon a qui on doit garder le respect. Quelqu'un de bien qui méritait notre salut. Président t'es interventions nous manque.
Et c'est qui ?
Ah pardon.
Ah pardon.
Mais tu pouvais pas deviner, y a pas de souci.
- Lis la signature d'Acarp et tu comprendras.