OM – EVIAN tonnons gaillards !- Je ne sais plus quel brillant esprit disait que les sabliers ne servaient pas seulement à nous rappeler la fuite du temps mais également la poussière que nous deviendrons tous un jour…
Marseille est en mutation, la ville s’enrichit de nouveaux édifices, des pharaoniques, des plus modestes, des réussis, des discutables, au rang des réussis le Vélodrome met les voiles à deux encablures de la mer et sa corolle immaculée cerne peu à peu le lieu de nos petits plaisirs.
Le temps s’est accéléré, le projet qui nous semblait si lointain prend soudain vie et les espoirs de grandeur retrouvée ne semblent plus relever de l’impossible.
Pourtant le microcosme du football hexagonal a connu quelques chamboulements, émir et oligarque ont généreusement ouvert les vannes inondant le marché sans retenue.
Pour faire barrage à ce flux incessant les autres, « les pauvres », rivalisent d’astuce, faute de moyens illimités ou presque, on privilégie, quand on peut, la formation ou, comme l’OM, on investit dans le jeune Français talentueux.
On développe donc des sens qui jusque-là étaient endormis, l’acuité du recruteur, l’oreille attentive du scout, le flair du correspondant local, bref on passe du système Dédé au système D.
Ce fier navire, presque toutes voiles dehors, construit son équipage, à défaut d’armateur on possède un vaillant capitaine, quelques corsaires, de vaillants et prometteurs mousses et même un forban de remplaçants.
Pour tirer le tout des milliers de supporters qui seront haleurs sans tarder, comme les redoutables gaillards d’avant.
Alors, à défaut de liquide on fera donner la flotte…ce qui parait pertinent en regard de l’adversaire du jour.
Après quelques sorties utiles et des prises de contact avec l’amer, le roulis semble s’atténuer, le tangage s’estomper et les seuls chavirages attendus sont ceux des cœurs de supporters.
Il est donc temps de passer à l’abordage et de dépouiller les navires qui fréquentent notre anse.
Ainsi débute l’ère des petites infamies.
C’est bien la seule façon de passer le cap, le couteau entre les dents en conquête des louis d’eux et des trésors mauresques de la caverne d’Ali Baba.
Sur ces brillantes perspectives, il est temps pour moi de jeter l’encre…
- très très bel édito jeune homme !

- Un dauphin nous parlant de mer et de marin doudouce@ La palette, quoi de plus logique !

- C'est beau, c'est bon, c'est tassé.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Il est donc temps de passer à l’abordage et de dépouiller les navires qui fréquentent notre anse.
nos transes.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Un dauphin nous parlant de mer et de marin doudouce@ La palette, quoi de plus logique ! 
Joli ! Allez hop, le prochain édito, et du même niveau s'il te plait 
Ceci dit pour juger du stade j'attendrais, d'une qu'il soit terminé, de deux que quelques matches soient passés, de trois que le quartier autour soit fini, de quatre il n'y a pas assez d'arbres.
- Le dauphin est royal

- En voilà un qui en ce chaud mois d'août montre avec ses jeux de mots et ses éditos qu'il ne craint ni la canne ni Hull!
- Que vogue la galère dans un boucan terrible! Un édito bien mariné, bravo Cétacé.
- Cétaté,chapeau bas,si j'avais des bras@philippe Croizon

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
En voilà un qui en ce chaud mois d'août montre avec ses jeux de mots et ses éditos qu'il ne craint ni la canne ni Hull!
Par contre le soleil a cogné sévère en Norvège 
- Très bel édito, merci cetace

- C'est tassé et très bon, donc jamais assez.
Merci 

Nouvelle saison, nouvelles ambitions.
Merci pour ce bien bel Edito.
Fai Avans !
Belle envolée mon baleineau avec les nouveaux et prometteurs moussaillons la "galère Om" naviguera contre vents et marées pour arriver à bon port et sur l'une des marches du vainqueur
- Il ne manquait que le fier boucanier Cétacé pour emboucaner les marins d'eau douce savoyards... Bel édito, m'sieur baleineau
- Espérons que Renaud avait tort

"C'est pas l'OM qui prend la mer, c'est l'amer qui prend l'OM..."

- A l'attaque, mille millions de sabords

Bel édito mon ami 
- Ils faisaient des essais sons au stade cet aprèm'. On entend toujours le jump en dehors. Et le speaker est une pipelette.
- Quel homme ce cétacé .

- L'eau douce inspire notre cétacé.
Avec ce match c'est la reprise de mon côté, je vais en profiter pour étrenner l'option ligue1 pour voir les matchs sur l'iPad et les buts de Gigi qui vont pleuvoir!
- Morel titulaire à gauche, Baup doit être un fan de notre cher éditorialiste.
- Oh mon cétacé, revenant de vacances loin des flots, ton édito me permet de m'y remettre.
Les voiles, le vent, les embruns, que de rêves !
Merci et on abhorre l'âge !!! 

- Ils ont de la chance les footeux et spectateurs. Hier il faisait chaud, aujourd'hui il y a une brise marine idéale. En plus ça vient de l'ouest soit le côté encore ouvert du stade.
- Bel édito pour reprendre le chemin du stade.
Bon, c'est pas le tout, mais il faut aller à l'apéro. punaise, quelle idée de foutre un match à 17H? On est obligé d'aller au bar à 14H30!
Je ne vous remercie pas Monsieur Thiriez!
(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
Morel titulaire à gauche, Baup doit être un fan de notre cher éditorialiste.

- Quelqu'un a un lien pour suivre le match?
- Encore un bel édito de notre cher Cetace. Merci bien
Que nos biquettes s'en inspire pour nous sortir un belle rencontre.
Je suis en train de regarder le stade se remplir depuis la webcam c'est chouette.
- Diawara titulaire, Ferreri qui dit que si ce soir il fait un bon match il sera difficilement détrônable, et De Bono qui en remet une couche en sortant qu'en faisant un bon match il pourrait devenir l'homme de base de la défense
Ils sont fous
J'aime bien Souley, hein, mais faudrait pas exagérer.
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Quelqu'un a un lien pour suivre le match?

- Morel dans le 11. Baup a l'art de se compliquer la vie

- Y'a pas de favoris ou de marque-pages dans vos navigateurs ? Les liens se trouvent toujours sur les mêmes sites...

- Un autre smiley magique

Avec un tel édito, ça sent la victoire !
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Un autre smiley magique 
Avec un tel édito, ça sent la victoire !
ou pas
- C'est très brouillon pour l'instant, et on n'est pas sereins du tout quand Evian récupère le ballon...
- GIGNACCCCCCCCCCC

- Goal

- Oh punaise Gignac arrive à faire autre chose que son combo habituel

- Eh beh...

- Gignac vient de faire taire tout le monde. But d'avant centre
- Voila une belle réponse à tous ceux qui, contrairement à moi, ont toujours cru en Gignac

- Qui fait la passe en profondeur pour Gignac, j'ai pas vu ?
- Et alors vous disiez quoi sur Gigi

- punaise il est beau le but de Gignac

Maintenant fais moi un bon match dans le jeu STP
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Qui fait la passe en profondeur pour Gignac, j'ai pas vu ?
Fanni
- 100% de réussite sur la frappe, il n'a pas l'air de maîtriser grand'chose, mais très bel enchaînement en pleine course.
- Gignac qui marque au moment ou j'allais le pourrir
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
punaise il est beau le but de Gignac 
Maintenant fais moi un bon match dans le jeu STP
Inzaghi style
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Qui fait la passe en profondeur pour Gignac, j'ai pas vu ?
Fanni
Merci. L'ouverture est aussi belle que la finition.
- Ce qui serait bien maintenant, c'est qu'on arrive à mieux conserver le ballon et déplacer le bloc adverse, le ballon est perdu beaucoup trop vite et trop facilement pour l'instant.
- Les coups-francs de Valbuena

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Ce qui serait bien maintenant, c'est qu'on arrive à mieux conserver le ballon et déplacer le bloc adverse, le ballon est perdu beaucoup trop vite et trop facilement pour l'instant.
Voila.
Et resserrer au milieu aussi dès la perte du ballon, ils ont trop d'espace et de temps...
- Ca donne quoi niveau ambiance avec le toit ? Y a du changement ?
le semi toit, pardon
- Ça sent le retour des 1-0 tous moches. Baup a recadré les choses.
- On le dit quand on se fait fourrer par les arbitres, alors on peut aussi le dire quand ce n'est pas le cas.
Je trouve l'arbitre d'aujourd'hui très très sympa avec nous. Dès qu'on plonge, on a un coup-franc.
On le dit quand on se fait fourrer par les arbitres, alors on peut aussi le dire quand ce n'est pas le cas.
Je trouve l'arbitre d'aujourd'hui très très sympa avec nous. Dès qu'on plonge, on a un coup-franc.
La cheville d'Imbula n'est pas d'accord.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Ça sent le retour des 1-0 tous moches. Baup a recadré les choses.
Je doute vraiment que le score en reste à 1-0, vu la physionomie du match. Malheureusement, ça sent plus le 1-1 qu'autre chose.
- Oh punaise ! Cheyrou qui s'échauffe on est foutus

- Défensivement on est particulièrement nonchalants...

- Baup qui ne tranche pas pour sortir Imbula. A quoi il sert ?
- Le jaune de Romao ne saurait tarder...
- Je n'avais pas vu Guingamp mais là, je retrouve les purges de l'an dernier, quel match de bouse
Seul éclair, ce but superbe de Gignac
- On ne maîtrise plus rien.
- C'est bien ce que fait Valbu mais il a tendance à vouloir trop en faire au détriment de son équipier d'où perte de ballon . Le milieu c'est la porte d'Aix.On retombe dans notre péché mignon : trop de tripotages de balle
- punaise la relance de Diawara

- Payet sera suspendu pour Monaco si ça continue.
- Mais ... Morel ...

- Bon Imbula out un fait reculer Ayew d'un cran et on fait rentrer Thauvin

Ah ben non Cheyrou...
- La mi-temps est la bienvenue en tout cas. Quand tu vois les espaces qu'il y a dès qu'Evian récupère le ballon, et les courses dans le dos de Diawara, les surnombres sur les côtés, on ne peut pas continuer comme ça sans en prendre au moins un.
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Mais ... Morel ... 
pareil en pire
- On s'est bien fait bouger dans cette mi-temps. On mène contre le cours du jeu

- Pendant le match F. Sauzé " j' aime bien ce que fait Diawarra il est toujours bien placé "

- Heureusement que c'est "que" Evian TG en face, parce que défensivement ça fait peur... On va dire que c'est la chaleur...
Et pendant ce temps, C+ va diffuser une interview de Ravanelli dans laquelle ils lui demandent si y'avait péno lors du PSG/OM de 97, les mecs pas chiants du tout 
- Défensivement - au niveau des performances individuelles de nos joueurs - je trouve qu'on est un poil mieux que contre Guingamp. Nkoulou est plus sobre, Diawara plus tranchant, Morel plus prudent - mais il n'apporte rien offensivement.
On a un gros problème au milieu, par contre. J'ai l'impression qu'on joue sans milieu de terrain.
- J'ai trouve également diawarra plutôt bon par contre n koulou est pas aussi rassurant que d'habitude. Morel semble vraiment à la ramasse en dehors du bon centre pour la tête de Payet.
Content pour gigi qui tente encore et toujours des gestes de classe. La tentative de grand pont sur le controle était pas mal du tout.
Pour Payet il faudrait qu'il n'hésite pas à tirer plus.
- Si Imbula est vraiment blessé, son attitude n'est pas pro. Et Baup un faible.
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
Alors ? L'ambiance ?
chez moi c'est calme, 3h du mat', pas un rat dans les rues 
(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
J'ai trouve également diawarra plutôt bon par contre n koulou est pas aussi rassurant que d'habitude. Morel semble vraiment à la ramasse en dehors du bon centre pour la tête de Payet.
Content pour gigi qui tente encore et toujours des gestes de classe. La tentative de grand pont sur le controle était pas mal du tout.
Pour Payet il faudrait qu'il n'hésite pas à tirer plus.
J'ai surtout l'impression qu'il manque son contrôle et qu'il n'a pas l'intention de faire un grand pont 
Alors ? L'ambiance ?
Sur mon streaming pourri c'est extraordinaire 
Après je pense que les gens qui sont au stade répondront en rentrant 
- sur mon streaming pourri, c'est tres strident

- Attention, si vous voulez du spectacle, le 200m avec l'extraterrestre va débuter

sur mon streaming pourri, c'est tres strident
faut que tu mettes pop/rock dans les réglages 
- Sorlin n'a jamais de jaune ? Quand on voit ses fautes et celle de Payet...
- N'Koulou est orphelin de Lucas, Morel fidèle à lui-même
- Imbula entend craquer et reste sur la pelouse !

Oh Baup réveille tes joueurs !!!
- On est repartis sur exactement les mêmes bases. Avec Cheyrou au milieu (d'ailleurs la cheville d'Imbula n'a pas l'air bien du tout). Qui a déjà pris un jaune

On perd le ballon beaucoup trop vite, Evian sont dangereux à chaque fois qu'ils ont le ballon. Pas bon du tout.
- Quelle purge un air de déjà vu.
- On est nul.
Nul.
Heureusement que c'est faible en face, mais à ce rythme là ils risquent de ne pas être assez faibles.
Il devient en tous cas de plus en plus évident que notre saison dépendra des performances d'Imbula.
C'est le seul capable, par son profil, de transcender le jeu de cette équipe.
Mais tactiquement, on progresse pas. Ça fait un an qu'on fait les mêmes matchs.
- On se fait manger a domicile, le 1-0 est miraculeux
- Ca va qu'ils sont pas réalistes

- On est nul,donc on va gagner 1-0
- Sodomie arbitrale.
Note Boban.
- bravo l'arbitrage français.

- Ho Varella t'es sérieux ! c'est péno ca !
- Et hop, un péno oublié

- Nkoulou est déjà cuit.

Et Romao est fantomatique.
Baup ne fait toujours rien. 
- Péno clair et net, il touche pas le ballon et déséquilibre Ayew

- Il y avait péno là par contre
Sorlin n'a jamais de jaune ? Quand on voit ses fautes et celle de Payet...
Et il peut même faire une énorme faute dans sa surface...
- Encore cette raclure de Sorlin
Au pire corner si l'arbitre croit qu'il touche le ballon. Illogique au possible.
- Et viendez pas me dire que Dédé Ayew est mauvais.
- quel sodomite mondain.

Péno clair et net, il touche pas le ballon et déséquilibre Ayew 
non, je crois qu'il touche le ballon (action vue de derriere)
- Baup a démonté le seul truc qui marchait très bien la saison dernière : le trio N'Koulou-Mendes-Romao.
Et il insiste avec le même boulet qui reste constant dans ses perf' toutes pourries alors qu'il n'a pas hésité une seconde à reléguer Cheyrou sur le banc au profit d'Imbula.
Du coup, offensivement, on a enfin de quoi faire mais comme il a désossé le côté défensif...
J'espère qu'il va vite réaliser que Mendy est lui aussi indispensable tout comme Mendes mérite bien plus de considération.
- PAILLETTE

- Payet

- PAYYEEEEEEEEEETTTTTTT!!!!!!!!!!!!!

- Merci Dimitri !

- Tir au gabian de Cheyrou
vaut mieux en rire 
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Péno clair et net, il touche pas le ballon et déséquilibre Ayew 
non, je crois qu'il touche le ballon (action vue de derriere)
J'ai vraiment pas l'impression. Sous tous les angles, je le vois percuter Ayew. Il effleure peut-être le ballon après.
punaise qu'est-ce qu'on s'en sort bien... Merci Dimitri 
- Dimitri co-meilleur buteur du championnat

- C'est beau.
Il jouait où avant Payet ? Vraiment la bonne recrue lui.
- et hop

- J'étais juste en train de chercher la cote pour une égalisation d'Evian
- La relation Payet-Valbuéna, mon Diouf!

Roooooh ce Aux armes! 
- Payet la nouvelle idole du vélodrome .
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Baup a démonté le seul truc qui marchait très bien la saison dernière : le trio N'Koulou-Mendes-Romao.
Et il insiste avec le même boulet qui reste constant dans ses perf' toutes pourries alors qu'il n'a pas hésité une seconde à reléguer Cheyrou sur le banc au profit d'Imbula.
Du coup, offensivement, on a enfin de quoi faire mais comme il a désossé le côté défensif...
J'espère qu'il va vite réaliser que Mendy est lui aussi indispensable tout comme Mendes mérite bien plus de considération.
100% d'accord. Morel ne sert absolument à rien, il est constamment pris dans son dos et n'apporte rien offensivement. Diawara est capable de bonnes interventions ici et là, mais son placement et sa relance sont très mauvais. Aucun des deux ne devrait être titulaire.
- Sinon sur mon ordi l'ambiance est la même que d'hab'. De ma fenêtre j'entends peu le stade, mais c'est peut-être le vent.
- Bon les matchs ou on est tout naze et on gagne 1-0 en se faisant caguer , c'est derriere nous.
Maintenant on est tout naze mais on met le deuxième 

- C'est quoi ce nouveau speaker ?!!

Super Payet voilà Valbu quand on joue à une touche de balle ; Un peu injuste pour ETG .M pourquoi il sort Payet surtout pour le remplacer par un pied carré 
- Baup sort Payet pour Amalf. Il doit avoir la nostalgie de l'équipe de l'an passé

- Bon, on sait au moins qu'on a [i]vraiment[/i] du talent devant.
C'est quoi ce nouveau speaker ?!! 

Je me faisais la même réflexion, ils ont changé Dédé Fournel ? 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Baup sort Payet pour Amalf. Il doit avoir la nostalgie de l'équipe de l'an passé 
non payet a joué un match cette semaine et a un carton jaune;
- Faut rester sérieux, c'est loin d'être gagné. Les priver de ballon avant tout, et couvrir les espaces derrière.
- Le virage nord semble bien résonner.

Par contre c'est qui ce speaker ? Fournel est en grève ?
Payet nous permet d'espérer dans nos matchs moisis. Plus que Sougou ou Kadir. Et ça fait la différence par rapport à l'an passé.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Bon, on sait au moins qu'on a [i]vraiment[/i] du talent devant.
En revanche, sur le banc... Premier ballon de Morgan, une vieille talonnade toute pourrie, deuxième ballon une vieille passe dans les pieds savoyards... 
- défensivement au milieu on vaut que dalle.
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
C'est quoi ce nouveau speaker ?!! 

Je me faisais la même réflexion, ils ont changé Dédé Fournel ? 
Oui. Enfin.
- Morel est désespérant... Il s'arrache sur un débordement et s'écroule lamentablement au moment de centrer...
- morel ne sait pas centrer

- Et Bérigaud va finir le match sans carton...
- Morel dans toute sa splendeur. Joli débordement mais s'écroule au moment de centrer.

Et Bérigaud va finir le match sans carton...
Comme Sorlin.
Baup essaye de refourguer sa camelote Kadir et Amalfitano.
- Quel carton débile... Bon, il n'a pas démérité sur le match, on va dire que c'est l'adrénaline...
- André

- C'est l'animateur de "top a la vachette" le speaker. Scandaleux

- Déjà qu'on voyait peu de ballon, sans Valbuena les dernières minutes vont être très très longues

- Nul cet arbitre il distribue les cartons pour un oui pour non . Avec Amalf.et Kadir on tremblera jusqu'au bout
Baup a démonté le seul truc qui marchait très bien la saison dernière : le trio N'Koulou-Mendes-Romao.
100% d'accord. Morel ne sert absolument à rien, il est constamment pris dans son dos et n'apporte rien offensivement. Diawara est capable de bonnes interventions ici et là, mais son placement et sa relance sont très mauvais. Aucun des deux ne devrait être titulaire.
je ne vois qu'une explication : Mendes a nique la femme d'Elie cet ete 
En fait Razibus c'est schtroumpf grognon
- Baup qui a peur de sortir Gignac le match est plié au lieu de faire rentrer Jordan non il fait des changements inutiles.
- Diawara, Cheyrou, Kadir, Amalfitano il fait une brocante Elie ?
- C'est nul... trés nul
Bravo mandanda
- Dieu

- Sougou il est intéressant, son prêt va lui faire du bien je pense. A son retour ça pourrait être une bonne surprise

- Dieu est parmi nous.

- Je pensais pas revoir Cheyrou, Morel et Amalf ensemble sur le terrain

On a en ce moment l'équipe qui nous a fait tant caguer l'an passé, manque plus que Jordan 
- youpi!!

- on gagne mais il y a du boulot
- C'est le même jeu tout pourri que la saison passée. Evian méritait largement le nul et Baup un grand coup de pied au cul

- Nos défensifs qui arrêtent de jouer 10 minutes avant la fin du match... On va se manger plein de buts dans les 10 dernières minutes de chaque mi-temps pendant la saison s'ils continuent à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas.

Bon sinon, 2 matchs, 2 victoires, 5 buts marqués, 1 encaissé, dans les chiffres au moins, ça part bien.
(Aujourd’hui)Omniscient a écrit :
Diawara, Cheyrou, Kadir, Amalfitano il fait une brocante Elie ?
Elouis la brocante
- Comme tu dis, dans les chiffres
Baup va être content de la prestation de ses remplaçants 
- Vous n'avez rien compris les gars réactions de Baup : On a joué dans des conditions difficiles d'où ?...

- ben avec 35 degrés sur la pelouse, ce sont pas des conditions optimales.
Faudra m'expliquer pourquoi on persiste à faire jouer les mecs l'apres midi au mois d'Aout...
- Gignac me semble repartir sur les bases de son début de saison dernière.
C'est encourageant le concernant.
- La même impression qu'après le match à Guingamp. On joue contre un adversaire plutôt faible qui cause beaucoup de problèmes à notre défense, notamment par le jeu direct. Avec de la qualité devant le but, Evian pouvait bien en mettre trois ou quatre. Fanni et Morel ont été mauvais, surtout en termes de couverture des espaces, mais aussi en termes d'apport offensif. Diawara a eu quelques fulgurances, notamment dans le dernier quart de la rencontre, mais il n'est pas rassurant du tout dans l'ensemble. Romao se retrouve beaucoup trop souvent face à deux, voire trois joueurs adverses et ne peut pas suivre les courses (la faute n'en revient pas forcément à Imbula, d'ailleurs, car Cheyrou n'a guère fait mieux).
La contrepartie, c'est qu'on se créé plus de situations dangereuses que la saison dernière, et qu'il ne faut pas dix occasions à des joueurs comme Payet, Ayew, Valbuena ou même Gignac (pour l'instant) pour la mettre au fond. Il y a clairement un équilibre à trouver, et une meilleure coordination entre les lignes, notamment en termes de qui couvre, qui presse, etc.
Ce qui est positif, c'est que la qualité du groupe (notamment la profondeur de banc) a clairement été améliorée, et que si cette équipe arrive progressivement à mieux défendre collectivement -et on peut penser que ce sera le cas, quand les nouveaux seront plus habitués au schéma- elle a un potentiel certain. On en saura plus lorsqu'on commencera à affronter des équipes possédant de meilleures individualités, et surtout plus adroites devant le but.
- Pour l'instant, on est dans la lignée de ce que l'on faisait l'an dernier, avec un peu plus de talent devant.
On a un groupe qui a du potentiel. Est-ce que l'on a un staff capable d'utiliser ce potentiel ?
Je ne sais pas ce que fait Elie Baup pendant la semaine, mais je constate que depuis un an cette équipe n'avance pas.
Je commence à m'inquiéter. Je me demande si ils font de la vidéo, si ils cherchent un meilleur équilibre, si ils essaient de progresser collectivement...
Je suis sûr qu'on progresserait davantage en bossant tactiquement qu'en recrutant Thauvin. Notre milieu de terrain est un no man's land.
- Les crasseux sont de retour ! Ce fut laborieux! On se sentait dans les dispositions de l'an dernier.
Notons les bonnes surprises Diawara et Gignac. Pour le reste, tout le monde avait l'air fatigué, ce qui est compréhensible pour Payer et Valbuena (EDF), moins pour d'autres.
(Aujourd’hui)Jimmy_3d a écrit :
ben avec 35 degrés sur la pelouse, ce sont pas des conditions optimales.
Faudra m'expliquer pourquoi on persiste à faire jouer les mecs l'apres midi au mois d'Aout...
Grille des programmes, droits télé tout ça.
- 6 points après 2 matchs contre des équipes qui ont axé leur préparation pour démarrer le championnat en trombe, ben je vais pas faire la fine bouche...
Y'a clairement du boulot mais au moins on a une marge de progression, contrairement à l'an passé où on se sentait au max de nos possibilités.
- De retour du stade. J'ai bien tout lu.
Rapidement :
- Contrairement au match de l'EAG : on a été nul. Beaucoup moins d'occasions nettes obtenues, beaucoup plus d'occasions nettes concédés. Une moins bonne maitrise.
- Gignac est carrément meilleur quand il joue axe droit. C'est à chaque fois de là qu'il met ses buts les plus spontanés. Je l'avais déjà noté l'an passé, ça se confirme cette année, il est beaucoup moins stéréotypé sur ce coté. Par contre, à part son but... il perd 3 ou 4 duels en 1 vs 1, à la course ou à l'épaule, alors que s'il gagne ce duel, il peut se retrouver en face à face. Dommage.
- Fanni et Morel archi nul. Surtout Fanni. Il n'avançait pas. Globalement, l'équipe entière n'a pas assez fait d'effort. Pas assez de repli, pas assez de pressing. Mais Fanni a la palme. Il a laissé beaucoup d'attaque passer dans son dos. Il n'avait aucun jus. Est-ce que nos joueurs sont carbos ? Possible.
- Le gros péno sur Ayew
Pour moi, le meilleur joueur. Surtout sur les actions où il a été dans l'axe. Prend le ballon, se retourne, percute, élimine. Bref, il a été bon.
- Le but de Payet 
- Le stade 
- Dieu 
- Pour l'instant ce qui fait la différence c'est le réalisme de Payet devant le but. J'ai bien peur que sans Payet notre équipe soit strictement au même niveau que l'an dernier, avec un N'Koulou moins serein et un Romao qui fait plus de "grosses" fautes.
On va dire que c'est le début du championnat et que contrairement à d'autres équipes on est encore en phase de montée en puissance, mais dans le jeu c'est quand même inquiétant. Les latéraux se font bouffer, le milieu n'est pas maîtrisé, les passes souvent mal ajustées (combien ont atterri direct dans les pieds des joueurs d'Evian).
Après, la qualité individuelle est là mais le fond de jeu reste pauvre quand même.
J'ai bien aimé le rendu de l'ambiance du stade. Ca augure du meilleur quand les travaux seront finis. 
- Les gars, par contre, j'ai une question. Avec mon pote, vu du stade, on est pas d'accord sur une action. Sur le centre de Morel, qui est contré, et termine au second poteau, le ballon se trouve à égale distance de APG et d'un défenseur, ils vont tous les deux jouer le ballon et APG perd le duel en valsant suite au contact avec le défenseur, alors que si il prend le ballon, ça fait sans doute but.
Pour mon pote, y a péno, pour moi, APG perd à la loyal un duel musclé à l'épaule. Qu'en est-il, pour ceux qui ont vu l'action à la tV?
- pas péno,duel à l'épaule.
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
pas péno,duel à l'épaule.
Pareil que Jimmiz, c'est à la régulière.
- Ok , merci
C'est ce que je pensais.
- J'avoue Gignac il m'a surpris dans l'ensemble malgres quelques dechets, tout comme Boban13, je pense qu'il est plutot bon lorsqu'il est axe droit il a fait des bonnes remises.
(Aujourd’hui)BAKASHOW a écrit :
J'avoue Gignac il m'a surpris dans l'ensemble malgres quelques dechets, tout comme Boban13, je pense qu'il est plutot bon lorsqu'il est axe droit il a fait des bonnes remises.
Vu qu'il a tendance à se décaler sur la gauche, en partant de l'axe droit il se retrouve dans l'axe.
Sinon, cela ressemble beaucoup aux purges de l'année dernière. J'espère que ce n'est pas trop grave pour Imbula car Cheyrou je vais avoir du mal. Morel va devoir faire beaucoup mieux s'il veut sauver sa place de titulaire.
tié aveugle, va danser sous les sunlight des tropiques
- Gignac...je comprends l'agacement de la plupart des vouzotes a son sujet mais il faut reconnaitre qu'il est decisif (la qualif en LDC c'est grace a ses buts a 3 points) et qu'il sait mettre de biens jolis pions. C'est pas le meilleur mais il va nous etre utile cette saison.
Notre souci principal aujourd'hui c'est le bloc defensif (placement catastrophique, relances pourries) et la faute en incombe largement a Baup. La presse tresse des lauriers a Diawara alors que sur les deux premiers matchs on aurait du se prendre 3 ou 4 buts en plus. Je crains les lendemains qui dechantent...
- Merci cetace. N'importe quoi de programmer ce match à 17 heures hier. Dans ce contexte et à ce stade de la saison, les trois points sont tout ce qu'on peut demander. Sans oublier les supporters en Ganay, y'a dû avoir des syncopes de partout...
Les deux buts sont vraiment jolis. Un joueur de l'efficacité de Payet dans l'équipe, ça change tout.
(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
tié aveugle, va danser sous les sunlight des tropiques

[size=xx-small]plus que deux semaines et oui,j'y vais[/size] 
- J'ai quand même du mal à comprendre notre fragilité défensive, ça rentre comme dans du beurre, les attaquants adverses passent de tous les côtés. Pourtant on était solide la saison dernière, alors que se passe-t-il ? Dans deux semaines on reçoit Monaco, si on ne règle pas ça très très vite, on va se faire corriger.
Mon hypothèse c'est qu'on n'est pas bon dans le pressing et j'ai l'impression que physiquement on a les jambes lourdes. Quand je vois Fanni perdre des duels à la courses, Nkoulou manquer de vivacité, Romao se faire bouger dans les duels, on paye peut-être la lourde préparation d'avant-saison...
Offensivement, on a été assez mauvais sur les attaques construites, faibles dans la circulation du ballon et on marque deux buts "à la marseillaise", des passes en profondeur avec deux exploits individuels.
- Avant de penser à Monaco, il faut déjà se concentrer sur Valenciennes qui ne sera pas facile. D'accord sinon sur tes constats.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Merci cetace. N'importe quoi de programmer ce match à 17 heures hier. Dans ce contexte et à ce stade de la saison, les trois points sont tout ce qu'on peut demander. Sans oublier les supporters en Ganay, y'a dû avoir des syncopes de partout...
Les deux buts sont vraiment jolis. Un joueur de l'efficacité de Payet dans l'équipe, ça change tout.
J'hallucine complètement à l'avance du Monaco-Montpellier à 14H.
Tout le monde devrait être à l’arrêt au bout de 20 minutes.
Et en hiver, on fera jouer l'OM en sibér.....à Sochaux à 21H.
Va comprendre quelque chose !
- Les températures sur Monaco aujourd'hui ont l'air moins élevées que celles sur Marseille hier : http://www.accuweather.com/fr/mc/monaco/5174/hourly-weather-forecast/5174
Ça reste chaud hein! 30° ressentis, va y avoir des accélérations de folie à Louis II...
- Il n'y a que Baup pour se satisfaire de la prestation d'hier. Ce type est techniquement un bourricot car en alignant dans le même match les boulets de l'an dernier (Morel, Cheyrou, Amalfitano et limite Kadir) je me demande s'il ne prend pas les supporters pour des cons. Outre les errements de la défense, il y avait un no man's land olympien de 50 m au milieu du terrain où ils ont été incapables de récupérer un seul ballon. Par moment cette incapacité faisait peur à voir. Le problème de l'OM c'est assurément son entraineur

- Pour le problème de solidité, je ne m'inquiète pas outre mesure.
N'koulou et Fanni ne sont pas encore à leur niveau. C'est logique surtout pour N'koulou qui a repris plus tard.
Il ne va pas falloir s'attendre à du grand N'koulou avant encore 2-3 semaines.
Imbula doit également prendre ses marques sur son placement et surtout se coordonner au milieu avec Romao pour le pressing.
Romao n'est pas non plus à son meilleur niveau, on sent que les jambes sont lourdes.
Diawara fait relativement un bon match hier, mais pour moi il apporte moins d'assurance et de tranquillité que Mendes.
On devrait également s'améliorer sur le couloir gauche avec avec Mendy qui sera titulaire indiscutable d'ici 2/3 mois.
Bref, pour moi, le problème actuel défensif est un problème de petits ajustements tactiques et du fait que des éléments importants défensivement sont dans le dur physiquement.
Cela va s'améliorer d'ici 2-3 semaines.
On concède des occasions souvent sur une période de temps faibles de 10-15 par mi-temps. C'est surtout dû à un manque de fraicheur et donc manque de lucidité.
En regardant les autres matchs, les autres équipes connaissent aussi ce problème : Lyon a concédé aussi pas mal d'occasions sur ses 2 matchs, Saint-é, Paris, Lille, etc. aussi.
Pas d'affolement, on va en caguer encore pendant 2-3 semaines, faisons en sorte de prendre le plus de points possibles pour amener une bonne dose de confiance.
Si en plus on arrive encore à faire Thauvin pour clôturer le mercato, on a de quoi envisager une belle saison (place sur le podium en champ(2ème min) / 1/4 de LDC / 1 coupe).
Confiant je suis. 
Il n'y a que Baup pour se satisfaire de la prestation d'hier. Ce type est techniquement un bourricot car en alignant dans le même match les boulets de l'an dernier (Morel, Cheyrou, Amalfitano et limite Kadir) je me demande s'il ne prend pas les supporters pour des cons. Outre les errements de la défense, il y avait un no man's land olympien de 50 m au milieu du terrain où ils ont été incapables de récupérer un seul ballon. Par moment cette incapacité faisait peur à voir. Le problème de l'OM c'est assurément son entraineur 
Mendy a peut-être un beau potentiel mais pour l'instant ça ne paraît pas déconnant de le faire alterner avec Morel histoire qu'il ne se grille pas dès ses 18 ans. Il y aura suffisamment de matchs pour qu'il puisse s'affirmer comme titulaire et puis dans l'absolu c'était qu'Evian en face.
Pour Cheyrou, Imbula se blesse au bout d'1 minute et André apportait beaucoup à gauche. Fallait mettre qui sa place ?
Enfin, Amalfitano et Kadir sont rentrés en fin de match pour remplacer Payet et Valbu qui avaient joué les 3/4 du match contre la Belgique 2 jours avant. Khalifa n'étant pas sur le banc, c'était pas non plus un choix déconnant. D'autant que c'est bien que les deux jouent un peu et essaient de se montrer si désir de vente.
[align=center]---------------------------------------------[/align]
Et comme le dirait uetac, à Evian, visiblement, ils ne boivent vraiment pas que de l'eau (et c'est contagieux)
.
- IL me semble aussi que Baup a bien coaché hier mis à a part le fait d'avoir laissé 10 grosses minutes de trop Imbula sur le terrain.
Il n'y a que Baup pour se satisfaire de la prestation d'hier. Ce type est techniquement un bourricot car en alignant dans le même match les boulets de l'an dernier (Morel, Cheyrou, Amalfitano et limite Kadir) je me demande s'il ne prend pas les supporters pour des cons. Outre les errements de la défense, il y avait un no man's land olympien de 50 m au milieu du terrain où ils ont été incapables de récupérer un seul ballon. Par moment cette incapacité faisait peur à voir. Le problème de l'OM c'est assurément son entraineur 

Et si le bourricot était celui qui n'a pas lu la feuille de match et vu que les remplaçants étaient Amalfitano, Cheyrou et Kadir ? Qui veux-tu qu'il fasse rentrer d'autre ?
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
[b]J'ai quand même du mal à comprendre notre fragilité défensive,[/b] ça rentre comme dans du beurre, les attaquants adverses passent de tous les côtés. Pourtant on était solide la saison dernière, alors que se passe-t-il ? Dans deux semaines on reçoit Monaco, si on ne règle pas ça très très vite, on va se faire corriger.
Mon hypothèse c'est qu'on n'est pas bon dans le pressing et j'ai l'impression que physiquement on a les jambes lourdes. Quand je vois Fanni perdre des duels à la courses, Nkoulou manquer de vivacité, Romao se faire bouger dans les duels, on paye peut-être la lourde préparation d'avant-saison...
Offensivement, on a été assez mauvais sur les attaques construites, faibles dans la circulation du ballon et on marque deux buts "à la marseillaise", des passes en profondeur avec deux exploits individuels.
Rendez-nous Mendes.
Il apporte tout de même plus de sérieux que Diawarra aux côté de Nkoulou qui a refait ses bévues à Guingamp, c'était mieux contre Evian mais c'est latent. Là ! c'est la guinguette derrière. Diawarra et Nkoulou devraient être commerciaux chez RIOBI, BOSH ou BLACK & DECKER, c'est visseuses et dé-visseuses à la palette.
Le plus appliqué (n'en déplaise) a été Morel, de plus il a fait deux centres qui méritaient meilleur sort et il a souvent était un dernier rempart.
Sinon, se faire bouger contre Guingamp et Evian ça promet à Valenciennes déjà et contre Monaco. On a intérêt a élever le niveau et être plus bloc équipe et ressortir des ballons propres. Merci Payet qui a lui seul et a un degré moindre Gignac comme la saison dernière à pareille époque, ils cachent la forêt à eux-deux. On va pas s'en plaindre, mais on a le droit d'être plus exigeant une année sur l'autre, or, l'impression et de revoir la continuité de la saison précédente.
J'ai bien aimé les applaudissement quand Souley a fait sa sortie balle au pied tel Piazza de la grande époque verte, sauf que sa passe 30 mètres devant pour personne était un "tantinet" ratée. Ce qui me gène c'est que si c'est Morel qui fait ça, il se fait insulter...m'enfin ! La percée de Souley était homérique et effectivement ça mérite des encouragements. J'ai moins aimé quand il baisse la tête sur la balle de de but. Il reste droit, il la met, n'est pas Basile qui veut....
Ensuite je me dis qu'avec l'entrée d'Amalfitano et Kadir qui sont deux manieurs de ballons on a pas le droit de laisser le monopole du ballon à Evian sur le dernier 1/4 d'heure. Et c'est là ou les fondamentaux, que nous n'avons pas, sont utiles.

(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Les températures sur Monaco aujourd'hui ont l'air moins élevées que celles sur Marseille hier : http://www.accuweather.com/fr/mc/monaco/5174/hourly-weather-forecast/5174
Ça reste chaud hein! 30° ressentis, va y avoir des accélérations de folie à Louis II...
Un couple devant moi est parti à 1/4 d'heure de la fin ne supportant plus la chaleur, juste au moment ou la température baissait justement.
Mais bon ça m'a fait drôle aussi, le matin j'étais dans les Pyrénnées ou il faisait 11 degrés, et pluvieux jusqu'à Béziers, tu rentres à la maison, pas le temps de penser casquette et lunettes de soleil, ça fait mal aussi.
J'ai tout de même constaté, smartphone et appli. à l'appui que la température la plus élevée de la journée se situe justement à 17 heures.....
- [
[/quote]
Un couple devant moi est parti à 1/4 d'heure de la fin ne supportant plus la chaleur, juste au moment ou la température baissait justement.
Mais bon ça m'a fait drôle aussi, le matin j'étais dans les Pyrénnées ou il faisait 11 degrés, et pluvieux jusqu'à Béziers, tu rentres à la maison, pas le temps de penser casquette et lunettes de soleil, ça fait mal aussi.
J'ai tout de même constaté, smartphone et appli. à l'appui que la température la plus élevée de la journée se situe justement à 17 heures.....
[/quote]
je pense que les température limitent également le rendement des joueurs;
mais elles n'expliquent pas les absences de la défense.
Sinon Morel c'est plus possible c'est le seul joueur que je vois se défoncer sur 50 m et s'effondrer au moment de centrer. j'ai l'impression qu'il a perdu un nombre de ballons sur ces relances.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Sinon Morel c'est plus possible c'est le seul joueur que je vois se défoncer sur 50 m et s'effondrer au moment de centrer. j'ai l'impression qu'il a perdu un nombre de ballons sur ces relances.
ça confirme ce que je pense il y a une idée conductrice négative sur ce garçon, quoi qu'i fasse il sera toujours mauvais.
56 balles jouées
16 ballons gagnés
14 ballons perdus
Fanni a fait moins bien que lui, 17 ballons perdus et Nkoulou 10 Diawarra 11.
Sauf que Fanni donne un caviar a Gignac. Morel aurait pu faire autant sinon plus, avec plus de promptitude de la part de Payet et de Gignac sur deux centres parfaits.
C'est pas que je le trouve bon, mais je me demande pourquoi lui plus que les autres ?
Il a gagné pas mal de duels et quelques uns en dernier défenseur, je trouve que ça compte...
- Fanni a été ignoble hier, le plus mauvais de tous nos défenseurs, et un de ses plus mauvais match sous nos couleurs, inutile offensivement et à la rue défensivement.
Morel c'est sur l'action où Mandanda sort un gros arrêt, en 1ère mi-temps, après que le ballon soit dévié par Diawara, qu'il m'a fait halluciner, le mec revient en marchant, alors que l'attaquant adverse lui part dans le dos.
A part ça, il a fait un match moyen (pas bon, mais pas ignoble non plus).
Par contre, mettre nos carences défensives d'hier sur le dos de Diawara
, le mec a tenu la barraque à lui tout seul.
Sinon, première fois que je regardais un match sur canal, depuis au moins 3 ans, le Stephane Guy, là, il est toujours comme ça ?
Parce que franchement, il est à la limite de me donner des envies de meurtre, moi qui me tâtais pour reprendre canal, ils sont pas près de me revoir.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
J'ai quand même du mal à comprendre notre fragilité défensive, ça rentre comme dans du beurre, les attaquants adverses passent de tous les côtés. Pourtant on était solide la saison dernière, alors que se passe-t-il ? Dans deux semaines on reçoit Monaco, si on ne règle pas ça très très vite, on va se faire corriger.
c'etait deja le cas la saison derniere sauf que quand tu gagne 1-0 on loue la solidité defensive, au moins Nkoulou etait beaucoup plus souverain et il s'attendait bien avec Mendes.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
ça confirme ce que je pense il y a une idée conductrice négative sur ce garçon, quoi qu'i fasse il sera toujours mauvais.
56 balles jouées
16 ballons gagnés
14 ballons perdus
[...]
[b]C'est pas que je le trouve bon[/b], mais je me demande pourquoi lui plus que les autres ?
Il a gagné pas mal de duels et quelques uns en dernier défenseur, je trouve que ça compte...
Moi si
. Sa première saison a été mauvaise en effet mais depuis il s'est largement amélioré.
Hier il fait plutôt un bon match. Mais comme pour Gignac, on ne retiendra que ce qu'il râte... 
Pareil que Jimmiz, c'est à la régulière.
On a vu des pénos sifflés pour moins que ça avec un rouge au mauvais joueur en prime@TFC-VA 
- L'impression que j'ai eue vu du stade rejoint celle que j'avais eu à la tv contre Guingamp. On joue très haut et à plat et ça part en permanence en profondeur dans le dos. Le soucis étant que même dans les 25 derniers mètres, les défenseurs se font chopper dans le dos avec des louches en bois.
Devant, il y a eu en deuxième quelques belles offensives mais ça reste plus des à-coups qu'une domination.
Enfin, et aussi peu bizarre que ce soit, Gignac marque sur son seul vrai appel au centre. Pour une fois, il n'avait pas dézoné et il fait un bel appel et les gestes qu'il faut ensuite. Beau but.
- La défense fait peur mais je ne suis pas inquiet, l'année dernière c'etait un mur, ça va se regler.
L'attaque ça commence à bien tourner malgrès la fatigue de la grosse prepa et les match internationnaux en semaine.
Content pour Gignac qui nous enlève encore une fois une sacrée épine du pied sur une action digne d'un très grand AC.
Payet on savait qu'il avait du ballon, la bonne nouvelle c'est qu'il aura pas mis 6 mois à s'adapter comme à Lille.
Valbu, Payet et Gignac ça peut finir à un bon nombre de buts chacuns.
L'espace entre les lignes est ce qu'il faut régler je pense. Avec les def qui jouent tres bas et les attaquants qui jouent tres hauts ça laisse des boulevards dès qu'il y a une perte de balle.
Imbula j'aime bien, mais à cause de ces 40m entre l'attaque et la defense s'il est monté et qu'il y a une perte de balle, Romao se retrouve tout seul à couvrir ces 40m et c'est impossible. Va falloir attaquer et defendre plus en bloc, c'est ce que Baup a dit vouloir faire, mais selon lui cela n'a pas fonctionné à cause de la fatigue et de la chaleur
(Aujourd’hui)El Kolopo a écrit :
La défense fait peur mais je ne suis pas inquiet, l'année dernière c'etait un mur, ça va se regler.
L'attaque ça commence à bien tourner malgrès la fatigue de la grosse prepa et les match internationnaux en semaine.
Content pour Gignac qui nous enlève encore une fois une sacrée épine du pied sur une action digne d'un très grand AC.
Payet on savait qu'il avait du ballon, la bonne nouvelle c'est qu'il aura pas mis 6 mois à s'adapter comme à Lille.
L'espace entre les lignes est ce qu'il faut régler je pense. Avec les def qui jouent tres bas et les attaquants qui jouent tres hauts ça laisse des boulevards dès qu'il y a une perte de balle.
Imbula j'aime bien, mais à cause de ces 40m entre l'attaque et la defense s'il est monté et qu'il y a une perte de balle, Romao se retrouve tout seul à couvrir ces 40m et c'est impossible. Va falloir attaquer et defendre plus en bloc, c'est ce que Baup a dit vouloir faire, mais selon lui cela n'a pas fonctionné à cause de la fatigue et de la chaleur
+1
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Fanni a été ignoble hier, le plus mauvais de tous nos défenseurs, et un de ses plus mauvais match sous nos couleurs, inutile offensivement et à la rue défensivement.
c'est vrai qu'à part une bien belle passe décisive,il a rien fait 
(Aujourd’hui)El Kolopo a écrit :
La défense fait peur mais je ne suis pas inquiet, l'année dernière c'etait un mur, ça va se regler.
Imbula j'aime bien, mais à cause de ces 40m entre l'attaque et la defense s'il est monté et qu'il y a une perte de balle, Romao se retrouve tout seul à couvrir ces 40m et c'est impossible. [b]Va falloir attaquer et defendre plus en bloc, c'est ce que Baup a dit vouloir faire, mais selon lui cela n'a pas fonctionné à cause de la fatigue et de la chaleur[/b]
Je me demande si ce problème n'est pas dû au système en 4-2-3-1 mis en place par Baup 
Je reste persuadé qu'un système à 2 pointes en 4-4-2 serait bien plus équilibré et éviterait les moments de solitude trop nombreux que connait Romao à chaque match ...
- mon ptit avis suite à la vision du match
ETG a dominé mais finalement tout s'est joué sur deux 1 contre 1, gagnés grâce à la supériorité des deux individualités marseillaises.
Sur l'équipe en tant que telle, il y a eu deux moments, un par période, de non jeu total. L'équipe n'a malheureusement pas réussi à tenir un rythme régulier. Le ballon est resté dans les pieds d'ETG qui finalement à dominer le match. Inquiétant pour la suite.
* Gignac bien affuté et motivé, ça s'est vu et ça fait bizarre
* DD Ayew qui revient en forme comme l'année du titre 
* Payet : un crochet, un but, et rien
* Nkoulou : sobre, il s'est ressaisit, en route pour de meilleures minutes
* Diawara : donne toujours des frissons à chaque intervention, à failli récolter un autre penalty; têtu dans ses chevauchées stériles
- Sauf qu'Ayew n'était pas là l'année du titre...
- deux tites questions:
- Valbu, passe decisive ou pas ?....selon moi il n'y a pas passe plus decisive (et magnifique) meme si Payet tricotte un peu avant de scorer
- peno sur Ayew ou pas ? sur un des ralentis on voit que le defenseur effleure le ballon mais a vitesse reelle et sans les ralentis C+ c'est impossible a voir...ma conclusion, l'arbitre est un sodomite qui bizarement n'aime pas les phoceens
- Valbu, passe decisive ou pas ?....selon moi il n'y a pas passe plus decisive (et magnifique) meme si Payet tricotte un peu avant de scorer
Selon cette saucisse de Dugarry, la passe décisive c'est que quand le buteur de fait pas de contrôle. 
Sauf qu'Ayew n'était pas là l'année du titre...

ouais bon, l'année d'après quoi 
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
56 balles jouées
16 ballons gagnés
14 ballons perdus
[...]
[b]C'est pas que je le trouve bon[/b], mais je me demande pourquoi lui plus que les autres ?
Moi si
. Sa première saison a été mauvaise en effet mais depuis il s'est largement amélioré.
Hier il fait plutôt un bon match. Mais comme pour Gignac, on ne retiendra que ce qu'il râte... 

deux tites questions:
- peno sur Ayew ou pas ? sur un des ralentis on voit que le defenseur effleure le ballon mais a vitesse reelle et sans les ralentis C+ c'est impossible a voir...ma conclusion, l'arbitre est un sodomite qui bizarement n'aime pas les phoceens
Dix fois péno, s'il effleure le ballon, il dégomme Ayew.
deux tites questions:
Salut Cobl,
Pour moi la passe n'est pas décisive, aussi belle quelle soit et spontanée. Le caractère décisif est perdu avec la succession de dribbles et c'est cette dernière phase à mon sens qui rend l'action décisive. Pour moi une passe décisive c'est typiquement la passe de Valbuena que Payet croque au premier match si celui ci avait frapper comme il aurait dû : en première intention.
Pour le Pénalty pour moi aucun doute il est bien là.
(Aujourd’hui)bouillabaisse a écrit :
Pour le problème de solidité, je ne m'inquiète pas outre mesure.
N'koulou et Fanni ne sont pas encore à leur niveau. C'est logique surtout pour N'koulou qui a repris plus tard.
Il ne va pas falloir s'attendre à du grand N'koulou avant encore 2-3 semaines.
Mouais bon Nkoulou sont erreur à Guingamp même sur une jambe tu dois pas la faire.
Après il s'agit de maturité j'en ai entendu parlé ce week end pour un autre club, je sais plus lequel, mais bon ça nous concerne aussi. Avec des joueurs qui sont là depuis 2-3-4, ou plus de saisons, on peut s'attendre avoir des automatismes et une certaine maturité qui nous empêche de souffrir en laissant le ballon a Guingamp ou Evian.
Les supers recrues Aniguesques comme Sougou ont dégagé...quand est-ce qu'ils vont se retirer les doigts; les Jordan, Amalfitano, Kadir, Cheyrou ?
Si on compte encore et encore sur Valbuena et maintenant Payet ou Mandanda qui te fais l'arrêt miracle, on risque de déchanter souvent. On reproduit les mêmes erreurs, on a les mêmes carences récurrentes ......Sans asphyxier autant que le PQSG hier soir, on doit être capable de plus posséder le ballon et en faire une meilleure utilisation face à ce type d'équipe. Si on en est pas capable, je me dit qu'on apprend rien, ni ne retient des saisons passées. Alors on a inscrit 5 buts certes mais dûs soit a des erreurs de défense ou des exploits individuels.
- Bien d'accord, l'équipe a connu des trous d'airs inquiétants, et avec le dixième de la vista de Payet ou de la force mentale de Gignac un attaquant d'Evian aurait pu marquer....D'ailleurs, à l'occasion de ce match, on a bien vu que Sogou ne savait pas shooter dans un ballon. N'koulou serait-il tout simplement meilleur avec Mendes?
C'est un bon résultat mais pour le plaisir on repassera....On doit pas être loin de 2 tirs 2 buts. Mais la ligne Ayew-Valbuena-Payet est vraiment prometteuse! L'arbitre nous a volé un péno!
- J'ai trouvé Gignac beaucoup plus axial sur ce match, il n'a quasiment pas dézoné.
On marque sur des erreurs défensives ou exploits individuels... Comme toutes les équipes quoi !
Si les défenses ne faisaient jamais d'erreurs, on ne verrait pas beaucoup de buts.
Nkoulou, on le sait que son principal défaut est d'avoir des périodes de suffisances, non concentration. S'il veut encore monter d'un palier pour être dans les tops défenseurs, il doit gommer ce problème.
Ceci dit, je rappelle qu'il est encore jeune.
Quand au fait de ne pas conserver assez le ballon, le problème vient du fait qu'on joue trop vertical et sans beaucoup de mouvements.
On va toucher 4-5 fois le ballon avant de la lâcher, sans mettre le coéquipier dans de bonnes dispositions. Tout le monde se regarde et on joue à la baballe sans chercher vraiment à progresser.
Du coup, on se met sur le reculoir et on permet à l'équipe adverse de remonter et de nous presser. On a encore du mal dans ce secteur de jeu même si je pense que l'arrivée d'Imbula va nous faire un bien fou dans ce domaine.
C'est d'ailleurs dans ses situations qu'on concède la plupart de nos occasions.
On se doit de progresser dans ce domaine en mettant des triangles en place (Mendy/Imbula/Ayew à gauche et Fanni/Payet/Valbuena à droite).
On peut l'entrevoir par séquences mais c'est encore trop peu.
Si on arrive à assimiler et à progresser dans ce domaine, on sera difficile à battre.
- Vu sur le site de la LFP :
Citation :
Pour déterminer le caractère décisif d'une passe, la Commission s'appuiera sur le règlement suivant.
Pour qu'une passe soit considérée décisive, il faut obligatoirement :
- qu'elle soit la dernière passe avant le but,
- qu'elle soit volontaire,
- qu'elle permette au buteur d’être dans de bonnes conditions pour marquer.
Pour la passe de Valbu, les 2 premiers critères sont pleinement remplis, et pour le dernier à mon avis, même si Payet tricote, la passe arrive sur lui alors qu'il est dans la surface avec 1 seul défenseur face à lui, c'est quand même une condition idéale pour marquer.
- Mama
?
Selon cette saucisse de Dugarry, la passe décisive c'est que quand le buteur de fait pas de contrôle. 
Brandao tous ses buts c'est sur passe décisive alors.
(Aujourd’hui)bouillabaisse a écrit :
On marque sur des erreurs défensives ou exploits individuels... Comme toutes les équipes quoi !
Si les défenses ne faisaient jamais d'erreurs, on ne verrait pas beaucoup de buts.
Il y a erreur et erreur, Guingamp dévisse deux fois, dont une sur un centre à raz de terre (je ne dirais pas raté) de André.
Contre Evian, Gignac et Payet réussissent deux exploits surtout Gignac qui n'est pas habituellement habile dans ce registre, son contrôle réussi a fait le plus gros du travail. Payet devrait en inscrire d'autre comme ça.
Regarde le premier but du Barça... http://www.fcb-videos.com/ je n'y vois pas de grossière erreur défensive, la justesse des passes suffit à elle même et on peut pas dire que ce soit un exploit individuel. Fabregas seul face au but qui passe à Pedro encore plus démarqué, c'est juste magique. C'est pas demain que l'on verra un but de ce type à l'OM. Quel est le joueur chez nous qui à la place de Fabregas fait comme lui, ne frappe pas au but ? J'ai beau chercher je ne vois pas.
Le but de Pedretti est très beau aussi car Mutu altruiste ne tente pas une Ayew en se retournant comme un abrutis, il remet en arrière pour un joueur mieux placé et en position de frapper. Nos joueurs (certains) remettent en arrière dans nos 50 mètres....devant ils gâchent un sacré paquet de possibilités, au moins de mettre le feu dans la défense adverse.
On a beau pleurer sur le péno refusé a André mais si à la sortie de son premier dribble, il met en retrait on peut sauter de joie au lieu de se lamenter.
Défensivement: quand un défenseur dévisse un ballon c'est qu'il manque de vivacité ou de placement pour bien affronter le ballon. Contre Guingamp et Evian ça passe mais contre un cador on risque juste de ne pas avoir le temps de, ne serait-ce que de lever le pied et au final de voir le ballon aller au fond, remember OM-PQSG 2-2 et les deux buts de Ibrahimovic. Cela dit 2-0 pour le moment ça va, y a pas le feu au lac, mais bon, ça ! plus ça ! plus ça ! j'attend de voir contre un calibre.
- Attend Deep Monaco arrive bientôt

(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Pour la passe de Valbu, les 2 premiers critères sont pleinement remplis, et pour le dernier à mon avis, même si Payet tricote, la passe arrive sur lui alors qu'il est dans la surface avec 1 seul défenseur face à lui, c'est quand même une condition idéale pour marquer.
C'est vraiment complexe comme notion. On devrait compter les touches de balle du buteur entre la passe et la frappe... Et encore, c'est toujours pareil, la volée mythique de Zizou face à Leverkusen en finale de LDC, c'est passe décisive de Roberto Carlos, alors que bon, c'était un centre de bouse.
T'façon, le foot n'est pas un sport à stats. Demandez à Liverpool avec Downing recruté selon la méthode Moneyball.