EA Guingamp-OM : De guingois à Guingamp ?- Ben voilà nous y sommes, il faut essayer de faire un édito, premier du jour de cette première journée de championnat. Pfffff, dur après un apéro !!!
Et oui vacances, chaleur, barbecs, rosés bien glaces, petits jaunes et donc un ventre bien rempli@Oc et un foie bien alcoolisé@Le_Filtre.
Ce n'est pas Eléphant qui va me contredire sur cette période estivale où il préfère mater les gonzesses ou Kala qui utilise à bon escient sa terrasse pour avoir l'inspiration d'un édito voir même d'un Cetace dans sa maison de retraite climatisée.
Bon il faut parler football après deux mois de discussion "closerisque" du mercato.
On aurait pu partir sur un édito gag comme aurait pu être nos mercatos passés mais celui-ci est pour l'instant quand même grandement bien ficelé il faut l'avouer.
L'arrivée de Payet, Imbula et Mendy font du bien pour rehausser un jeu qui jusque-là sentait le lotus c'est-à-dire un "jeu de purge" où on se faisait caguer .
L'arrivée de ses joueurs pose la question Gignac dans le jeu ??
Comment on peut ne pas voir qu'il manque un vrai n°9 à l'OM ??
Notre Dirlo sportif l'a-t-il remarqué ??
Thauvin peut-il être une solution miracle pour développer un jeu style "champagne" ??
Je laisse le soin, pas à M Gauthier, mais à Boban de vous expliquer les tenants et les aboutissants d'avoir un grand attaquant dans une équipe et à Keyser de vous démontrer qu'à l'OM il n'aura aucune chance ou qu'il sera mauvais dans tous les cas.
En tout cas, ce soir, stade du Roudourou, il va falloir ramener les 3 points et faire le même début de championnat que l'an dernier sinon mieux pour espérer tenir les deux cadors qui s'annoncent.
Sur ceux, moi j'ai piscine, je vous laisse le soin, toujours pas pour M Gauthier, d'agrémenter cette page par vos commentaires taquetiques et tequeniques.
Bon match à tous et allez l'OM !!!!! 

- Merci Lesud. J'espère que ton édito motivera la vieille cass pour un CR d'après match !

- Merci monsieur Lesud pour cette belle introduction fort à propos !
Allez l'OM.
A vous les studios.
- Merci M. Enforce LeSud
je demanderais bien à Cétacé si on dit un mercato - des mercati
M. la baleine si tu me lis 
- Merci Monsieur le sud,
que la force soit avec nous, en multipliant le nombre de bonnes passes devant le but@PayetValbuena, on multiplie le nombre de chances d'en mettre dedans non?
(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
Merci M. Enforce LeSud
je demanderais bien à Cétacé si on dit un mercato - des mercati
M. la baleine si tu me lis 
Des méhari?
Bon match à vous
- Merci de t'être dévoué pour le premier édito en ces temps de flemme estivale, Lesud

Guingamp aussi a fait venir plusieurs recrues, espérons qu'ils ne seront pas plus au point que nous, et qu'on aura droit à une rencontre intéressante.
Allez l'OM !
- Diawara titulaire. Le reste est sans surprise.
Je crains qu'il ne nous coûte un penalty ou un rouge avec ses tacles de désespérés.
- Merci Lesud

Souley titulaire, seule surprise par rapport au 11 attendu
[align=center]Mandanda
Fanni Diawara Nkoulou Mendy
Romao Imbula
Payet Valbuena André
Gignac[/align]
Banc : Samba, Abdallah, Mendes, Cheyrou, Kadir, Amalfitano, Jordan
- La même crainte Nasser... Et v'là la reconnaissance accordée à Mendes après la bonne saison qu'il a faite.

Comme pendant les matchs de prépa, on devrait perdre un peu en sérénité défensive m'enfin on verra bien si Souley est vraiment revenu à niveau.
A part ça, notre 11 titulaire est quand même fort sympathique 
Mon petit Benjamin, fais nous la même prestation qu'en prépa histoire de dire définitivement adieu à Morel. 
- Merci Lesud !
Un doublé de Gignac, pour bien démarrer 
Bon match, allez l'OM !
- Minute stat pessimiste
L’OM n’a gagné qu’un seul de ses 6 déplacements au Roudourou en L1, 
- Diawara titulaire... Je ne suis vraiment pas rassuré, j'espère qu'on ne va pas le regretter

- Punaise. Yatabare meilleur buteur de D2.... Il va planter
gignac!!!
- Gignac comme un avant-centre

- Oh yeah!!!!

- On pouvait difficilement espérer un meilleur départ à cette saison

- Oh punaise

- Payet

- payet!!!!!!!!!!!!!!

- Payet !

- Ohummmmmm.... C'est bon ça.
- Ça rentre comme dans du beurre...

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Gignac comme un avant-centre 

Il a sorti une bandelette "I love Boban"
- Mais... Mais... keuseupastil ?

- Mendy-Imbula-Ayew ça va faire un bien fou cette saison!
- Bon on en prend 1 pour trembler à quelle heure ?
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Mendy-Imbula-Ayew ça va faire un bien fou cette saison!
Au contraire de Diawara...
- Ouff .. porte pas la poisse Nasser :D
- c'était pas loin...

- Oh punaise, je lance difficilement le streaming, 8 minutes, 2-0. Bim.
- Le maillot de steve il craint ...
- Même Nkoulou fait peur

Romao traîne un tracteur
- Nkoulou, il lui arrive quoi?
- On fait peur derrière

- La défense c'est pas ça.

- Payet

- Payeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet
- Par contre devant ca va bien ! Payet

- yes mais on a chaud en défense.
- Lol la réussite.
C'est tout pour l'attaque cette année ???
- ça change un ARG qui sait centrer

- Quel centre de Mendy !! Bye bye Morel !
- punaise quel match de fous ! On s'en sort bien d'en mettre un troisième, ça sentait plutôt le 2-1...
Mais des deux côtés toutes les consignes de replacement défensif sont déjà passées à la trappe 
- encore deux buts et on est premier au classement

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
En tout cas, ça change d'avoir 4 joueurs dans la surface à la réception d'un centre 
çachange d'avoir des centres déjà 
- En tout cas, ça change d'avoir 4 joueurs dans la surface à la réception d'un centre

- Bon, c'est bien.
Mais les boulevards qu'on laisse derrière...
punaise quel match de fous ! On s'en sort bien d'en mettre un troisième, ça sentait plutôt le 2-1...
Mais des deux côtés toutes les consignes de replacement défensif sont déjà passées à la trappe 
C'est surtout que tous les défensifs ont un temps de retard. Physique ? Rodage collectif ?
- C'est très faible en face quand même

(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
encore deux buts et on est premier au classement 
En tout cas, ça change d'avoir 4 joueurs dans la surface à la réception d'un centre 
çachange d'avoir des centres déjà 
l'occasion de faire la pige à Pierre Mondy qui se voit déjà en haut de l'affiche 
- Qui a remplacé N'koulou par Christanval ?

Qui a remplacé N'koulou par Christanval ?
Ça va un peu mieux depuis 5 minutes.
PS : ça fait plaisir de suivre le match en votre compagnie.
(Aujourd’hui)jixinho a écrit :
Quel centre de Mendy !! Bye bye Morel !

Guinguamp c'est un retour en D1 ? Il ne doivent pas être déçus du voyage.
- L'esprit de Porato s'est emparé du pied de Mandanda.
- beau poulet le Mendy

- Le fils à Giresse on dirait une version minimoi de Robben
- Il va falloir marquer 5 buts pour être sûr de gagner ce match.
Notre côté gauche est une vraie passoire.
Par contre, notre grosse présence dans les 16m sur nos actions offensives fait plaisir à voir.
La justesse technique de Payet aussi.
- N'koulou,il est juste resté à l'heure d'hiver,il vient de se réveiller

punaise njimi 
- Il y a carrément faute, bon c'est un coup-franc mais quand même...
- et les arbitres de touches,cte bande de non-voyants,qu'on leur file des chiens

- Boban a noté un pénal dans sa liste des enfumages

(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
N'koulou,il est juste resté à l'heure d'hiver,il vient de se réveiller 
punaise njimi 
nkoulou n'est pas arrivé après le groupe?
- Ca joue très (trop?) haut quand même. Les deux lignes sur 20 mètres et 40 mètres dans le dos, c'est un peu limite quand même.
Par contre devant, ça fait plaisir.
- Valubena,cte classe,dommage

- Oh ce geste !

- Magnifique geste. Il est vraiment en confiance.
- Faut qu'on ferme le match, là.
On descend d'un cran, on serre les lignes et on se contente de jouer les contres.
EDIT : le geste de Valbuena 
- Centre de Fanni et retourné en pleine course de Valbuena.
dommage
- Dommage que Keyser soit en vacances

- J'aimerai bien voir un petit plan sur Le Graet...
- Gignac me gave déjà à dézonner et à faire des transversales foireuses

- On a du mal à gauche car Gignac dézone obligeant Ayew à prendre l'axe et Mendy qui attaque trop laisse des boulevards.
- J'espère que cette spontanéité dans les passes va perdurer.
- Valbuena et Payet, ça regale
- Valbuena/Payet, y'a quand même moyen de se régaler.
EDIT : la prochaine fois, j'essaierai d'être plus original
- Payet-Valbu,ça peut régaler

- valbuena - payet ca régale
- Je dirai même plus : avec Valbuena et Payet ça va régaler.

- Valbuena et Payet, c'est la régalade.
- Sinon vous en pensez quoi du duo Valbuena Payet ?
- valbu et paye c'est la régalitude.

sinon on a trouvé la place de cheroux et morel.
- On va se régaler payet/Valbuena

- La mi-temps n'arrive pas trop tôt pour recadrer tout ça. Imbula c'est bien balle au pied, mais il va falloir qu'il apporte plus défensivement, Mendy est trop souvent laissé à lui-même. Ce dernier apporte beaucoup offensivement, mais il a beaucoup à apprendre aussi en termes de tactique.
Enfin bon, 3-0 à l'extérieur, on ne va pas trop faire la fine bouche, c'est le scénario du match aussi qui fait que c'est assez décousu et que ça passe d'un côté à l'autre.
Gignac faut vraiment qu'il arrête de se prendre pour un extérieur/créateur 
Diawara titulaire... Je ne suis vraiment pas rassuré, j'espère qu'on ne va pas le regretter 
Ce qui ne me rassure pas, c'est plutôt :
Qui a remplacé N'koulou par [b]N'Diaye[/b] ?
Mendy et Imbula hyperoffensifs, ça laisse des boulevards à gauche. Si en plus Nkoulou n'est pas serein(un de ses pires MT sous le maillot olympien)... Heureusement que ce n'est que Guingamp en face avec une défense en bois et qu'on arrive à en planter 3 en 20 min 
- Encore deux et on est déja premier

- Ils réservaient le jeu et les buts pour la reprise du championnat

Valbuéna, Payet, Imbula, Mendy, Ayew, fouyaya!!! 
La mi-temps n'arrive pas trop tôt pour recadrer tout ça. Imbula c'est bien balle au pied, mais il va falloir qu'il apporte plus défensivement, Mendy est trop souvent laissé à lui-même. Ce dernier apporte beaucoup offensivement, mais il a beaucoup à apprendre aussi en termes de tactique.
Enfin bon, 3-0 à l'extérieur, on ne va pas trop faire la fine bouche, c'est le scénario du match aussi qui fait que c'est assez décousu et que ça passe d'un côté à l'autre.
Gignac faut vraiment qu'il arrête de se prendre pour un extérieur/créateur 
Je n'aurais pas mieux dit.
- Banderole vue dans les tribunes (chez les supp' guingampais, il me semble) : "Le père Noël est une ordure"

(Aujourd’hui)dune a écrit :
Ils réservaient le jeu et les buts pour la reprise du championnat 
Valbuéna, Payet, Imbula, Mendy, Ayew, fouyaya!!! 
J'ai pas trop vu Fouyaya, mais les autres 
- fallait pas allumer la TV en retard
quel début de match 
la defense de G.fait peur....
, meme si la notre n'est pas grandiose non plus
Mandanda me parait le plus concentré.
sinon, sur Gignac, il n'y a pas péno. l'accrochage est à l' ext de la surface, meme si Gignac tombe à l'int.
faut pas se deconcentrer, et tout ira bien .
- En revanche, Souley est très loin de justifier la mise sur le banc de Mendes...
En revanche, Souley est très loin de justifier la mise sur le banc de Mendes...
on le remet en vitrine pour le vendre?
En revanche, Souley est très loin de justifier la mise sur le banc de Mendes...
C'est surtout Nkoulou qui devrait laisser sa place à Mendes.
- Quelle régale pourvu que ça dure.
- C'est vrai que Mendes a paru mal à l'aise lors des derniers matches de préparation, et que Diawara n'était pas trop mal contre la Samp'. Peut-être est-ce aussi en fonction des attaquants de Guingamp, Beauvue et Yatabaré, qui sont plutôt véloces ?
- Bel intro Lesud: Juan
pour le lien. Très bonne 1ère mi-temps ,pas mal pas mal les 2 jeunes Imbula et Mendy et bien sûr Payet j' ai l' impression qu'avec lui Gigi joue plus libéré, par contre notre défense est hésitante N'koulou n' est pas aussi impérial comme d' hab. le fait de l' absence de Lucas et de Morel ???
Il était pas question de Sankaré à l' OM? il est pas maladroit le bougre
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
C'est surtout Nkoulou qui devrait laisser sa place à Mendes.
Spa faux mais vu tout ce qu'il a montré, je suis bizarrement beaucoup plus patient avec lui. 
Et puis le manque de sérénité apporté par Souley ne doit pas être forcément étranger à ce début de saison poussif de N'Koulou.
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Bel intro Lesud: Juan
pour le lien. Très bonne 1ère mi-temps ,pas mal pas mal les 2 jeunes Imbula et Mendy et bien sûr Payet j' ai l' impression qu'avec lui Gigi joue plus libéré, par contre notre défense est hésitante N'koulou n' est pas aussi impérial comme d' hab. le fait de l' absence de Lucas et de Morel ???
je crois qu'il n'a pas la même prépa que les autres il est rentré plus tard.
- Merci Rod pour ce bon placement
- Du Diawara dans le texte... Brillant

- DIEU

- Et voilà... Quel ab

Roooooooohh Steve!!!! 
- Action non-maîtrisée.
Qu'il est con.
- N'importe quoi... mais qu'est-ce qu'il a dans le crâne, Souley ?

Steeeeeeve 
- Dieu

- Dieu est revenu pour nous sauver!

- Et encore, il a de la chance qu'Enjimmi ne sorte pas le rouge...
- dieu est de retour

- Souley fait de la m€rde mais Fanni a juste 5/10m de retard au marquage....
- Romao c'est une catastrophe techniquement

- Ça fait combien de temps que Mandanda n'a pas arrêté un penalty ?
- par contre dieu il un problème avec ses pieds.

- Diawara qui nous fait une kabore , Mandanda qui arrête un penalty est ce une première?
Souley fait de la m€rde mais Fanni a juste 5/10m de retard au marquage....
C'est l'inconvénient de vouloir des latéraux offensifs.
- Diawara a refait le même tacle la fleur au fusil que sur Cristiano Ronaldo face au Real il y a 2-3 ans. Il avait pris le rouge ce jour-là.
- Joli mouvement Gignac, Valbuena, Payet gâché par le dernier.
Mendy je crains que ce soit le nouveau Cissoko (Porto et Lyon). Offensif mais nul derrière.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Souley fait de la m€rde mais Fanni a juste 5/10m de retard au marquage....
C'est l'inconvénient de vouloir des latéraux offensifs.
Il a toujours été comme ça, avec un marquage plus qu'elastique. Il a la caisse pour revenir en général, mais c'est toujours limite. Ça n'a rien a voir avec d'éventuelles consignes.
Sinon, moche ce que fait Payet.
Joli mouvement Gignac, Valbuena, Payet gâché par le dernier.
Mendy je crains que ce soit le nouveau Cissoko (Porto et Lyon). Offensif mais nul derrière.
un peu rapide comme impression 
- Il me parait pas nul derrière, un peu naïf encore mais ça va vite s'arranger ce genre de truc avec la ldc, le championnat et les coupes. Le haut niveau va lui faire du bien.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Joli mouvement Gignac, Valbuena, Payet gâché par le dernier.
Rapide, certes. Mais tactiquement, il faut qu'il fasse de la vidéo toute la semaine le garçon.
Normal qu'à cet âge-là il faille polir, mais j'espère que notre staff technique va le faire bosser comme il faut.
- J'espère me tromper mais il s'est fait facilement éliminer plusieurs fois et son marquage n'est pas mieux que Fanni. Ne pas le voir trop beau parce que Morel nous a déçu. J'espère que ce sera un Abidal.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Rapide, certes. Mais tactiquement, il faut qu'il fasse de la vidéo toute la semaine le garçon.
Normal qu'à cet âge-là il faille polir, mais j'espère que notre staff technique va le faire bosser comme il faut.
j'ai vu plus de qualités en un match que dans tous les matchs de morel.
Je pense que notre bon Elie va lui apprendre que suivant les matchs, il est interdit de passer le milieu de terrain.
Et puis il a 18 ans, il n'a jamais joué en L1, il vient d'arriver au club. C'est déjà pas mal de facteurs à prendre en compte.
- Les gars joue avec le feu là on devient un peu prétentieux, faudrait marquer au moins le 4ème but pour être 1èr avec les gones
- Et Gignac qui braille en sortant,il me gave franchement...
- Vive discussion Gignac-Baup.
- sinon gignac un but et plus rien.
punaise 
- Non mais Nkoulou

- C'est quoi ce but à la con? Il a bu Nkoulou?
- N'Koulou qui se met au niveau de son collègue de défense... Super... Une belle brochette d'andouille sur ce match...
- Gignac qui enguele Baup et ce dernier ne bronche pas .
Vive discussion Gignac-Baup.
Ca avait l'air beaucoup plus calme quand Baup est revenu le voir.
Là c'est vraiment n'importe quoi, on leur donne un but à vingt minutes de la fin. N'Koulou confirme qu'il n'est vraiment pas au mieux...
- Nkoulou voulait donner ce but depuis le début du match, il doit être content d'y être arrivé.
Bon, je suis presque content qu'on le prenne, il ne faudrait pas qu'après un match pareil on se voit trop beau.
Par contre, faut pas prendre le deuxième parce que sinon on va serrer les fesses.
- On se met la pression tout seul comme des grands... Devant ça a croqué et derrière, ça fait n'importe quoi... Comme les fins de match de la saison dernière alors qu'on dominait...
- Si sa bourde peut faire grandir Nkoulou et le reconcentrer.
- Je le voyais venir ce but d' ici qu'isl n' égalisent pas ce ne serait pas étonnant vu cette 2ème mi-temps dominé par les guigampais .pouur arranger le tout Amalf. rentre

- Si on pouvait avoir la bonne idée de marquer sur ce coup franc...
- Jordan on ne le voit pas plus que Gignac pour l'instant.
On va voir Amalfitano dans ses œuvres : fautes, pertes de balle
- Pourquoi mettre autant de puissance aussi près du but?

Pfff Souley... Y a personne autour de lui et il balance un grand parpaing en touche alors qu'il a pris le temps de contrôler le ballon 
- C'est pas vrai Valbuena sera le seul tireur des CPA comme la saison passée ?

- même avec 3 à 0 à la mi-temps, on n'est pas tranquille

- André déjoue des qu'il y a son frère sur le terrain. Exemple sur un ballon récupéré où il snobe des joueurs isolés à droite pour le servir à gauche.

Mendy.....
- Allez, c'est bien.
3-1.
Payet tout de suite en confiance.
Nkoulou rappelé à l'ordre, il va se remettre à l'endroit.
Imbula très prometteur. Je crois qu'on va juste regarder la fusée décoller.
Mendy, très prometteur aussi, va juste falloir le cadrer.
On a encore du boulot pour trouver plus de densité collective, mais pour un premier match à l'extérieur on ne va pas (trop) faire la fine bouche.
- Heureusement que c’était un promu en face parceque derrière on est clairement pas prêt.
- Il y a encore du travail mais on sent un gros potentiel.
- Ce qu'il faudra retenir:
le positif:
- Une bonne conduite de balle, des phases de jeu à une touche de balle,
- Entente valbuena-payet très intéressante,
- les 3 points. 
le négatif:
- Diawara qui a encore le même niveau et N'koulou qui n'est pas du tout serain,
- Mendy, Imbula intéressants offensivement mais assez faible défensivement,
- Gignac qui fait caguer Baup pour l'avoir sorti à 20minutes de la fin, vu la réaction de notre entraîneur, on est bien parti pour le voir finir tout les matches même s'il est transparent.
- Imbula j'ai bien aimé. Vraiment intéressant. A peaufiner pour améliorer la récupération et son entente avec Romao.
Payet est en confiance directement. Ça lui évitera de se poser des questions.
Mendy est au point offensivement mais défensivement c'est pas ça du tout. Pas aidé par les milieux non plus.
- Bon, beaucoup de choses à améliorer, surtout défensivement, mais l'essentiel est fait. Diawara-N'Koulou très très faibles ce soir, et des latéraux intéressants en phase offensive mais souvent pris dans le dos, trop enclins à aller vers le porteur du ballon lorsque l'adversaire avance. Mais ce qui est clair et net, c'est que si tu remplaces Morel, Cheyrou/Barton et Amalfitano par Mendy, Imbula et Payet, tu as tout de suite une animation offensive beaucoup plus intéressante et performante.
Bref, du bon et du moins bon, mais avec des automatismes et de la rigueur qui se développent au fil des rencontres, c'est quand même prometteur.
- Ouf ! Elie devra frictionner les têtes afin que certains ne se prennent pas pour des stars du " QPG " superbe bonne entrée des nouveaux . 4 cartons pour un début de saison on a déjà fait pire ? Ennji les a distribués trop facilement je trouve

- Qui a ressorti Diawara du formol ?
- Gros équilibre à trouver entre la défense et l'attaque, deséqulibre comme l'année dernière mais dans l'autre sens et sur l'autre côté, on est passé de droite à gauche avec les arrivées de Mendy et Imbula qui se projettent beaucoup en avant.
Derrière, au-delà de Mendès / Diawara, c'est Nkoulou qui m'inquiète. Il est dans la lignée de ses matchs de prépa.
Mandanda et Valbuena sont déjà là mais pas Morgan Casperihno 
Payet a déjà gagné sa place par rapport à lui.
Et déjà 4 jaunes Payet, Nkoulou, Romao et André 
Diawara peut s'estimer heureux de ne pas être le 5ème.
- Pas vu le match mais si j'en crois l'equipe tv c'est grâce à la faiblesse de guingamp qu'on gagne et notre défense est à la rue.
- "Valbuena est l'un des rares joueurs du championnat qui pourrait être titulaire au Paris Saint-Germain."
CFC 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Pas vu le match mais si j'en crois l'equipe tv c'est grâce à la faiblesse de guingamp qu'on gagne et notre défense est à la rue.
Non, ça a plutôt bien joué, avec une bonne première des nouveaux. Mais on a levé le pied dangereusement.
- En défense je verrai bien : Lucas, N'koulou, Mendy à la place de Morel quitte à chagriner Cetace

- N'Koulou a passé ses vacances avec M'Bia ?
- Premier édito première victoire !!

Non je n'en écrirai pas 37 de plus 
- 3 buts sur des errements adverses (stress de l1 etc..), des occases à la pelle accordées par l'assise défensive om pas dans leur assiette (heureusement on converties): non vraiment pas matière à (encore ) nous rassurer
il sufit de voir la deuxieme mi temps des bretons, plus aggressifs, plus groupés pour émietter le jeu phoceen
hum, méfi
- Je crains le trompe l'oeil et le brutal retour sur terre quand on jouera une vraie équipe.
Diawara titulaire. Le reste est sans surprise.
Je crains qu'il ne nous coûte un penalty ou un rouge avec ses tacles de désespérés.
Bien vu 
Cela dit, celui qui coute un but au final, c'est Nkoulou. Trop facile le Nico. (Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Gignac comme un avant-centre 
C'est pour moi ça 
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
"Valbuena est l'un des rares joueurs du championnat qui pourrait être titulaire au Paris Saint-Germain."
CFC 
Pas vu le match mais si j'en crois l'equipe tv c'est grâce à la faiblesse de guingamp qu'on gagne et notre défense est à la rue.
Non, ça a plutôt bien joué, avec une bonne première des nouveaux. Mais on a levé le pied dangereusement.
Nkoulou, Payet, voire Mandanda pourraient l'être aussi.
Sinon, je viens de lire les 9 pages, j'ai pas du tout le même avis que vous. Peut être parce que je viens de descendre 2 bouteilles de vin. Mais là n'est pas la question.
On a eu combien de grosses occasions de buts ? 6 ? Les trois buts, le Payet qui fait nimp, le ciseau de Valbu et je sais plus quel ballon ou Gignac rate sa frappe dans la surface en se trouant.
Combien en a eu l'EAG ? Le péno sur une ENORME boulette de Souley qui peut facilement contrôler. Le but sur une ENORME boulette de Nkoulou qui peut largement dégager. Et ? Rien d'autre.
Y a bien eu quelques situations de centres ou de frappes pour l'EAG. Mais les grosses occasions, c'est nous qui les donnons. Comme j'ai une confiance infinie en Nkoulou, je sais qu'il ne refera pas des matchs comme cela toutes les semaines. Donc...
Concernant Payet, encore quelqu'un ici pour douter de la pertinence du recrutement ? Pareil pour Mendy par rapport à Morel ?
- Et Imbula par rapport à Cheyrou ?
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Et Imbula par rapport à Cheyrou ?
Clairement. Mais ça m'a encore plus frappé les autres. Sinon, Ayew, comme par hasard, impliqué directement sur 2 des 3 buts. ça change d'avoir des partenaires en mouvement autour de lui. 
Concernant Jordan, je savais que j'allais voir la remarque "en 20 minutes il a rien fait". C'est pas faux. Sauf que sur ces 20 minutes l'intégralité de l'équipe a arrêté d'attaquer.
Et quand on parle de sa tête de con, le jour où il se fait sortir et qu'il maronne comme APG l'a fait, on en reparle. 
Je crains le trompe l'oeil et le brutal retour sur terre quand on jouera une vraie équipe.
D'un autre côté on joue en Ligue 1... 
Imbula, très prometteur sur ce match. Il a beaucoup plus joué vers l'avant que sur les matchs de préparation et ça a été payant sur les 2 premiers buts.
Mendy, impliqué sur le 3ème sur un très bon centre. En revanche c'est vrai que défensivement il doit encore apprendre mais une fois qu'il a chopé le ballon, tu lui prends plus 
Payet, beaucoup d'opportunisme sur ses deux buts mais a tendance à être trop facile. Avec un peu plus de simplicité il avait le triplé au bout de la chaussure.
Valbu s'est montré digne des rumeurs qui l'envoyaient au Barça.
Et enfin, Gignac... ben Gignac quoi
Ok, il marque un but d'avant-centre mais après disparition de la circulation sauf sur deux transversales foireuses (dont une qui a visiblement bien agacé Petit Vélo) et en plus le gars se permet de râler dès le premier match de la saison alors qu'on gagne 3-1. Vu la rentrée de Jordan ceci dit, Khlifa doit se dire que potentiellement il a un boulevard devant lui.
(Aujourd’hui)saly a écrit :
En défense je verrai bien : Lucas, N'koulou, Mendy à la place de Morel quitte à chagriner Cetace 
Mais je m'en fous totalement de Morel...j'ai trouvé l'apport de Mendy prometteur et je reste persuadé que Morel nous rendra service en cours de saison...déjà pour lui apprendre à défendre.
- Personne pour noter que dans les buts adverses se trouvait Mamadou Samassa ?

- Difficile de se faire une idée tellement l'opposition était faible ...
Baup devrait resserrer les boulons derrière.
Pas sûr qu'on voit autant de jeu au prochain match 
Sino Diawara c'est plus possible 
- Bon, on ne va pas faire la fine bouche. On s'est plaints toute la saison dernière de s'être faits caguer , là ça part sur d'autres bases.
Et jouer un promu chez lui dès la première journée, ce n'est pas forcément un cadeau, ne serait-ce que pour des raisons de préparation physique (qui ne doit pas être axée sur le mois d'août chez nous.)
Imbula je suis fan.
- je retiens 4 choses de ce match :
- victoire à l'extérieur
- la défense est à re-régler, on a perdu le bloc défensif en Suisse pendant l'été
- Valbu/Payet c'est de la régalade (
)
- Imbula est déjà indispensable
Vivement la suite au Vel pour confirmer tout ça.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Concernant Payet, encore quelqu'un ici pour douter de la pertinence du recrutement ? Pareil pour Mendy par rapport à Morel ?
On va peut-être attendre. Vachousek, sur son mois d'août, c'était le nouveau Nedved
- Ingesson avait fait aussi un match top pour la premiere journee du championnat
- Excusez ma mémoire défaillante, je vieillis, Diawara il jouait l'année dernière ?
Et Imbula par rapport à Cheyrou ?
Clairement. Mais ça m'a encore plus frappé les autres. Sinon, Ayew, comme par hasard, impliqué directement sur 2 des 3 buts. ça change d'avoir des partenaires en mouvement autour de lui. 
Concernant Jordan, je savais que j'allais voir la remarque "en 20 minutes il a rien fait". C'est pas faux. Sauf que sur ces 20 minutes l'intégralité de l'équipe a arrêté d'attaquer.
Et quand on parle de sa tête de con, le jour où il se fait sortir et qu'il maronne comme APG l'a fait, on en reparle. 
Je suis d'accord pour dire qu'Imbula et Payet ont vraiment apporté quelque chose en plus que Cheyrou/Barton et Amalfitano/Jordan. Mais Mendy il n'a apporté qu'offensivement car défensivement c'est pire que Morel ou Taiwo. Je vais attendre quelques matchs pour le juger plus globalement mais pour l'instant je suis plus sur la réserve que pour les 2 autres.
Sur Jordan, l'équipe ne jouait plus trop en effet. Mais avec Gignac c'était pareil sur la 2nde mi temps. Jordan n'a pas fait plus d'appel que Gignac et le seul qu'il a fait c'est en dézonant lui aussi à gauche. Ils ont quoi avec ça ? 
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
On va peut-être attendre. Vachousek, sur son mois d'août, c'était le nouveau Nedved

- On va pas trop s'enflammer sur Mendy, mais voir un latéral gauche qui sait centrer ça fait tout drôle.
- Diawara, je suis content qu'on tente le coup. Il a digéré physiquement sa blessure, il a fait une préparation complète pendant laquelle il a semblé monter en puissance...Si il a encore une grosse saison dans les jambes, ce serait con de passer à côté.
Le faire jouer sur ce mois d'août pour voir si on retrouve un très bon Diawara ne me paraît pas être une hérésie.
Si il ne monte pas dans le train, on a Mendes en réserve de la république. Diawara aura alors eu sa chance, il comprendra de lui-même qu'un départ au mercato d'hiver pour le qatar est la meilleure solution.
- Et "El Condor" Mendoza, et Gimenez...
- on dit de Mendy que ce n'était pas ça du tout défensivement hier soir, mais n'oublions pas qu'il est jeune et qu'il doit encore beaucoup travailler.
Imbula me semble tellement un cas à part qu'on doit l'omettre de la réflexion sur l'évolution des jeunes à l'OM, son cas biaise tout. Morel est clairement le titulaire, le match l'a montré hier soir; à Mendy de progresser dans l'aspect placement et anticipation pour piquer la place.
(Aujourd’hui)uetac a écrit :
Morel est clairement le titulaire, le match l'a montré hier soir; à Mendy de progresser dans l'aspect placement et anticipation pour piquer la place.
Pour l'instant... Morel n'est pas non plus super rigoureux défensivement et offensivement c'est assez faible.
- c'est sur ! Ce gamin a toutes les cartes en main pour progresser et prendre la place de titulaire.
Ca fait tout drôle de penser que l'OM a un jeune à polir alors que pendant longtemps nous étions à jeun.
Diawara, je suis content qu'on tente le coup. Il a digéré physiquement sa blessure, il a fait une préparation complète pendant laquelle il a semblé monter en puissance...Si il a encore une grosse saison dans les jambes, ce serait con de passer à côté.
Le faire jouer sur ce mois d'août pour voir si on retrouve un très bon Diawara ne me paraît pas être une hérésie.
Si il ne monte pas dans le train, on a Mendes en réserve de la république. Diawara aura alors eu sa chance, il comprendra de lui-même qu'un départ au mercato d'hiver pour le qatar est la meilleure solution.
pareil que Mister!
et je suis sûr qu´il va monter dans le train et dans le bon wagon!
mais purée Nkoulou....
difficile de comprendre...
il picole en douce ou quoi!?
il commence à accumuler les prestations...je trouve pas l´adjectif adéquate...
- Merci Canal d'avoir laissé en clair pour les 2 premiers buts

sinon pour le reste je vous fais confiance, victoire à l'extérieur pour le 1er match en sachant que les 2 autres promus avaient réussi leur entrée en L1, c'est une très bonne chose.
- un fait marquant pour moi.
sur les buts et dans plusieurs situations offensives, la présence de quatre voire cinq olympiens dans les 18 adverses.
- J'espère que Nkoulou n'est pas en train de nous la faire à l'envers en poussant à son transfert en étant mauvais...

- Je vous trouve sévère avec Mendy il n'a pas fait des boulettes à la Morel, il est à l'origine du deuxième but , sur son match d'hier il est supérieur à Morel dans tout .
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
A jeun de jeune ?
tu insinues...?
A jeun de jeune ?
yep, je trouve que cela faisait longtemps que nous n'avions pas dans nos rangs des jeunes avec du vrai talent qui saute aux yeux et qui devraient grandir dans l'équipe première. Jordan? bah... bof quoi 
(Aujourd’hui)HAJDUK a écrit :
un fait marquant pour moi.
sur les buts et dans plusieurs situations offensives, la présence de quatre voire cinq olympiens dans les 18 adverses.
En effet, l'an dernier, on était souvent 2 au maximum à suivre les actions dans la surface. Après le revers de la médaille, c'est une défense plus poreuse mais il faut voir si on arrive à trouver cet équilibre pour la suite.
- N'oublions pas que notre début de championnat de la saison passée nous offrait quelques beaux moments footballistiques, avec du jeu et toussa. Puis après

Ne jugeons pas trop hâtivement les biquettes.
- Ce qui nous fait du bien c'est l'adresse de Payet devant le but. Ses deux buts paraissent faciles mais il est bien placé et fait le geste juste . On l'aurait eu l'année dernière celui-là on aurait peut-être gagné certains matchs avec plus de facilité. Parce que des ballons qui trainent dans la surface, il y en a eu un paquet, mais il n'y avait pas un Payet pour la mettre au fond.
Sinon je crois qu'on a encore un équilibre d'équipe à trouver et on doit vite gommer les errements défensifs. Nkoulou doit rentrer de vacances. Notre bloc défensif n'est pas encore en place, on n'est pas assez compacte.
- Vous êtes sérieux les gars dans vos critiques sur la défense ?
Donc si je vous suis vous êtes tous inquiets pour Nkoulou. Donc vous avez oublié les 3 saisons en total maîtrise qu'il nous a pondu en l'espace d'un seul match raté ?
Et si je vous suis toujours, on a été mis en danger par l'EAG tout au long de la partie notamment parce que Mendy s'est fait bouffer ?
Pourtant j'ai pas souvenir qu'il y ait eu plus d'un centre dangereux venant d'un côté. Et c'était a la 92e. Alors soit j'étais pas branché sur la bonne chaîne, soit vous êtes devenus d'une exigence folle.
Je rejoins God sur son analyse. L'an passé on était bon derrière car on prenait 0 risque. Cette année on en prend plus (pour l'instant, j'attends de voir comment l'équipe va encaisser la C1). Si en contrepartie on concède quelques situations comme hier (qui n'étaient pas plus dangereuses que ça) je vois pas ou est le problème.
Vous êtes sérieux les gars dans vos critiques sur la défense ?
Donc si je vous suis vous êtes tous inquiets pour Nkoulou. Donc vous avez oublié les 3 saisons en total maîtrise qu'il nous a pondu en l'espace d'un seul match raté ?
Et si je vous suis toujours, on a été mis en danger par l'EAG tout au long de la partie notamment parce que Mendy s'est fait bouffer ?
Pourtant j'ai pas souvenir qu'il y ait eu plus d'un centre dangereux venant d'un côté. Et c'était a la 92e. Alors soit j'étais pas branché sur la bonne chaîne, soit vous êtes devenus d'une exigence folle.
Clairement hier la défense a été en difficulté , et c'était pas Monaco ou Paris en face mais Guingamp dont le fer de lance est Yatabaré... Mauvais placements, mauvaises relances, erreurs de marquage.
Soit tu n'étais pas sur la bonne chaine soit t'étais occupé à autre chose alors je te conseille de revoir le match. 
- les dernières prestations de Nkoulou... c´est vraiment quelque chose!
tu peux rédiger une compil tragi-comique de 3mn sur YouTube...
sa prestation d´hier soir est totalement ridicule!
A l´image de Valbuena, c´est un des leaders de cette équipe, il se doit de montrer l´exemple à chaque instant!
il est à la rue totale!
- Bah j'ai revu le résumé et on concède au final 3 grosses occasions : le peno débile, le but débile. Sur ces deux actions c'est un problème de concentration d'un seul joueur alors que l'équipe n'est pas du tout en difficulté.
Puis un centre a la 92e minute ou, effectivement, cette fois ci la défense est aux fraises.
Pendant 60 minutes on a absolument pas vu l'EAG.
@Hadjuk : les dernières perfs d' Nkoulou ? J'espere que tu ne parles pas des amicaux...
- Ça me semble difficile de rester concentré 90 minutes quand tu mènes 0-3 au bout de 16 et que t'as l'impression de pouvoir marquer à chaque fois que t'entres dans les 30 mètres adverses... D'autant plus en août, avec une préparation physique absolument pas digérée. Le même match en octobre, ça peut faire 0-8.
Sinon, chapeau aux paysans de Guingamp. L'ambiance avait l'air très chouette.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Ça me semble difficile de rester concentré 90 minutes quand tu mènes 0-3 au bout de 16 et que t'as l'impression de pouvoir marquer à chaque fois que t'entres dans les 30 mètres adverses... D'autant plus en août, avec une préparation physique absolument pas digérée. Le même match en octobre, ça peut faire 0-8.
je te rejoins ils ont joué plus décontracté la deuxième mi temps.
- Boban,
les amicaux, ben oui j´y pense...malheureusement...
surtout après sa dernière prestation. désolé...
le championnat a débuté, les vacances sont finies!
la défense, c´est sa défense!
hier il a déconné grave! dés les premières minutes.
Hajduk.
- Ah bin voilà. Le supporter marseillais dans toute sa splendeur

Nkoulou, 3 saisons de haut niveau. Si un match raté plus des amicaux poussifs suffisent à t'inquiéter... 
Au passage, on s'en cogne royalement des amicaux hein... ça sert à nib.
- Eh boban tu vas arrêter de toujours vouloir avoir raison ?
La défense hier était aux fraises.
Les latéraux montent ok mais Romao ne descend pas non plus pour couvrir et ça laisse des situations de contre de la vitesse de Diawara comble en provoquant un penalty.
On a peut être jouer relâcher à 0-3 mais y'a rien de rassurant dans cette défense. Ils ont intérêt à se sortir les doigts parce qu'offensivement on veut faire du Dortmund mais faudrait aussi qu'on les copie défensivement.
- C'est pas parce que Nkoulou sort de deux grosses saisons à l'OM qu'on doit se taire quand il rate un match ou une série de matchs. Hier il a fait son plus mauvais match de toute sa carrière à l'OM, ça ne remet pas en cause ce qu'il a fait avant ni ses qualités mais s'il devait récidiver sur les prochains ça deviendrait inquiétant.
Je l'ai déjà dit mais sans un grand Nkoulou l'OM ne pourra pas faire une grande saison.
Je me demande s'il n'a pas été perturbé par le mercato. Ses agents lui avaient peut-être fait croire qu'il serait réclamé par tous les plus grands clubs du monde (Bayern, Real, Barça...) et au final , à part le promu Monaco, il n'a pas du avoir de propositions. Dans son cas, vivement la fin du mercato...
- T'as raison Chi. On était complètement à la rue. On a bien failli en prendre 4 ou 5. Heureusement que Mandanda nous sauve à de très nombreuses reprises. Heureusement que l'EAG a frappé les poteaux aussi. Puis concéder 13 face à face par mi-temps, c'est pas jouable

- En fait tu deviens lourd !
J'ai pas dit qu'on était a la rue mais va falloir trouver l'équilibre entre l'attaque à tout crain et le bloc défense qui fait 14 victoires 1-0. Et pour l'instant on ne la pas.
Guingamp c'est niveau L2. Et ça veut rien dire pour toi mais ils gagnent la 2ème mi temps 1-0. Quand Gignac dit que c'est important de garder la cage inviolée, il a raison. Et oui Guingamp a un meilleur buteur ( bonjour Lapalisse) on fini avec plus de but dans la besace. Au passage le Beauvue, c'est pas mal.

Bah [b]j'ai revu le résumé[/b] et on concède au final 3 grosses occasions : le peno débile, le but débile. Sur ces deux actions c'est un problème de concentration d'un seul joueur alors que l'équipe n'est pas du tout en difficulté.
Puis un centre a la 92e minute ou, effectivement, cette fois ci la défense est aux fraises.
@Hadjuk : les dernières perfs d' Nkoulou ? J'espere que tu ne parles pas des amicaux...
C'est le problème du mec qui veut analyser un match à la seule vision d'un résumé de 3 minutes.
Ceux qui ont vu le match dans son intégralité ont vu les nombres erreurs de placements, les erreurs individuelles et collectives, les fautes de relances, les duels perdus...Et dans ce match il n'y a pas eu juste trois erreurs de concentration mais une bonne dizaine de situations où on a été au bord de la catastrophe.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Bah [b]j'ai revu le résumé[/b] et on concède au final 3 grosses occasions : le peno débile, le but débile. Sur ces deux actions c'est un problème de concentration d'un seul joueur alors que l'équipe n'est pas du tout en difficulté.
C'est le problème du mec qui veut analyser un match à la seule vision d'un résumé de 3 minutes.
Ceux qui ont vu le match dans son intégralité ont vu les nombres erreurs de placements, les erreurs individuelles et collectives, les fautes de relances, les duels perdus...Et dans ce match il n'y a pas eu juste trois erreurs de concentration mais une bonne dizaine de situations où on a été au bord de la catastrophe.
Non, non. J'ai vu le match et j'ai REVU le résumé. 
On a juste pas la même définition de "au bord de la catastrophe". Mais bon, comme je suis lourd parce que je ne suis pas d'accord avec El Chi, je vais donc m'en tenir là. 
- punaise comment je comprend ton voisin......

( ma majesté mon cul oui) on te dit juste que t'as pas raison puisque c'est nous qu'on dit la vérité vraie. On a été bon offensivement et que y'a des réglages défensifs à faire, c'est tout.
punaise comment je comprend ton voisin...... 
( [b]ma majesté mon cul oui[/b]) on te dit juste que t'as pas raison puisque c'est nous qu'on dit la vérité vraie. On a été bon offensivement et que y'a des réglages défensifs à faire, c'est tout.
ça te va tellement bien pourtant 
- Sinon je peux faire comme toi.
Copie parfaite.
On a pas tremblé, N'Koulou a montré une aisance technique digne des plus grand, les latéraux ont été couvert par le milieu de manière barcelonesque. Gignac nous a fait des transversales qu'on dirait Beckham. Et Mandanda chacun de ses dégagements aux pieds ont juste visé les remplaçant de Guingamps, c'est une nouvelle technique cette année de fatiguer le banc adverse. Quant au penalty, même Porato l'aurait arrêté.
- c´est tout

j´approuve 
Sinon je peux faire comme toi.
Copie parfaite.
On a pas tremblé, N'Koulou a montré une aisance technique digne des plus grand, les latéraux ont été couvert par le milieu de manière barcelonesque. Gignac nous a fait des transversales qu'on dirait Beckham. [b]Et Mandanda chacun de ses dégagements aux pieds ont juste visé les remplaçant de Guingamps, c'est une nouvelle technique cette année de fatiguer le banc adverse.[/b] Quant au penalty, même Porato l'aurait arrêté.
purée, j´avais oublié...
Eh boban tu vas arrêter de toujours vouloir avoir raison ?
Oui, mais ça serait dommage de le faire maintenant, pour une fois que c'est le cas 
N'Koulou fait un mauvais match, le premier de la saison en plus, et certains préparent déjà le goudron et les plumes.
Keyser revient, le pessimisme c'est tout un art.
Sinon je peux faire comme toi.
Copie parfaite.
On a pas tremblé, N'Koulou a montré une aisance technique digne des plus grand, les latéraux ont été couvert par le milieu de manière barcelonesque. Gignac nous a fait des transversales qu'on dirait Beckham. Et Mandanda chacun de ses dégagements aux pieds ont juste visé les remplaçant de Guingamps, c'est une nouvelle technique cette année de fatiguer le banc adverse. Quant au penalty, même Porato l'aurait arrêté.
Ah bin voilà, tu vois quand tu veux tu peux être pertinent. Là, on est d'accord 

- El Chi a mal dormi. Ou une souris s'est échappée du laboratoire.
- Je crois qu'il est breton en fait

- C'est el chat qui s'intéresse aux souris plutôt qu'el chi ?
- personne pour dire que quand tu mènes 3 - 0 contre une équipe plus faible que toi au bout de 15mn,
et bien tu relâches forcément ton attention, spécialement en défense...
les manquements (évident) de la défense hier n'ont pas grand chose à voir (amha) avec les qualités tactico-techniques des Nkoulou et autres,
c'est plutôt un problème de mental/professionnalisme qui fait que tu restes à 120% pendant 90mn, quelque soit le résultat, qui a fait défaut.
Et bon, pour la première journée, avec le foncier dans les jambes, ça ne me choque pas tant que ça...
La qualité intrinsèque de nos défenseurs n'est plus à démontrer.
Seuls les automatismes ( notamment avec Mendy) sont à travailler, mais le potentiel est là.
Allez hop, tout le monde dans la réserve des optimistes !
- C'est le cousin à Gignac !
![[Image: 0.jpg]](http://i.ytimg.com/vi/u2wGkmnb2Gg/0.jpg)
- Vous êtes en forme!
Comme je n'ai vu que la deuxième mi-temps, je dirai que l'OM a été globalement mauvais, avec une défense arrogante et fragile, un attaquant de pointe inexistant.
Mais comme j'ai pris le match à 3-0 en notre faveur, je vais fermer ma gueule et apprécier la victoire.
El Chi a mal dormi. Ou une souris s'est échappée du laboratoire.
Non en fait le problème c'est set espèce de pub à la con a chaque fois.
Sous prétexte que j'ai dit que je faisais Dukan, Jaipur le droit à la pub du Mac Baguette toute les 30 secondes et ça me dresse les poils.
Sinon je maintiens Boban, ton "sa majesté" ça me fait caguer parce que la tu vises la personne pas ce qu'il pense.
Non en fait le problème c'est set espèce de pub à la con a chaque fois.
Sous prétexte que j'ai dit que je faisais Dukan, Jaipur le droit à la pub du Mac Baguette toute les 30 secondes et ça me dresse les poils.
Sinon je maintiens Boban, ton "sa majesté" ça me fait caguer parce que la tu vises la personne pas ce qu'il pense.
Alors je le retire
C'était pas volontairement méchant. 
- Nkoulou, je crois que personne ne doute de ses capacités, il manque pourtant en ce moment d'un peu de concentration ( l'hypothèse mercatale de Supernova est pertinente ) on se souvient combien un grand libero pouvait en son temps métamorphoser ses partenaires, Pierre Issa ou Cyril Domoraud, inversement cette néo-fébrilité rejaillit sur tout le groupe...
Je n'ai néanmoins aucun souci sur la prise de conscience individuelle et collective du groupe.
On possède un joli matos, même sur le banc, à Baup de le peaufiner.
- Ouais enfin faut pas tomber non plus dans le catastrophisme...
Pour moi on a clairement vu que Souley, il est cramé et commet tjs des erreurs grossières.
Pour Nkoulou, il a toujours eu des débuts de saison un peu compliqué.
Va falloir attendre un bon mois pour juger réellement de la qualité défensive.
Nkoulou et Fanni pas encore au top et Mendy il faut lui laisser prendre ses marques.
Je veux revoir Mendes qui m'apporte beaucoup plus de sérénité que Souley.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Nkoulou, je crois que personne ne doute de ses capacités, il manque pourtant en ce moment d'un peu de concentration ( l'hypothèse mercatale de Supernova est pertinente ) on se souvient combien un grand libero pouvait en son temps métamorphoser ses partenaires, Pierre Issa ou Cyril Domoraud, inversement cette néo-fébrilité rejaillit sur tout le groupe...
[b]Je n'ai néanmoins aucun souci sur la prise de conscience individuelle et collective du groupe.
On possède un joli matos, même sur le banc, à Baup de le peaufiner.[/b]
pareil!
- ouais.
et j'ai raison. 
Boban (et moi aussi
) a peut-être tendance à toujours revenir sur un sujet. C'est pas méchant.
Pour revenir au match, oui Guingamp a eu plusieurs situations et occasions autres que le péno et le but. Des têtes de Beauvue et Langil je crois. Ou des centres captés par Mandanda.
La défense doit se régler et cela passe par un meilleur Nkoulou.
- Faut pas oublier que c'est celui qui a arrêté la saison le plus tard et il a repris en même temps que les autres internationaux.
Ça peut arriver de passer au travers, sûr qu'il va se reprendre notre grand Nico.
punaise comment je comprend ton voisin...... 
( ma majesté mon cul oui) on te dit juste que t'as pas raison puisque c'est nous qu'on dit la vérité vraie. [b]On a été bon offensivement et que y'a des réglages défensifs à faire, [/b]c'est tout.
juste mon avis en passant

pour avoir vu le match, j approuve completement El chi, ne pas etre d'accord , ne serais ce qu'a 50 pour cent,
je prefere en rire.
le 1er post que jai écrit hier disait , meme à 0.2 , que je sentais seulement Mandanda concerné et donc rassurant.
s'il y'a un "bon 9 " à Guing., avec les centres qui ont etes mis dans les 18 mètres, donc les possibilites de centrer, on pleure.
c 'est plus du tout la meme musique.

sur ce.