Imbu, las, Labrune signe Giannelli- C'est ici qu'on s'épanchera, mais pas trop _ car les propos opiomanes ne manquent ni de profondeur, ni de mise en abyme propres à provoquer des vertiges kodiakéen _ sur le cas du jeune Giannelli Imbula dont vous retrouverez les caractéristiques physiques et statistiques dans la fiche ci-dessous :
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur35192.html
On me souffle que son pied gauche est supérieur au pied droit de Jérémy Morel, ce qui me semble fort prometteur...
- Merci Cetace de faire en sorte de me préserver

- Bienvenue à ce joueur. Espérons qu'il n'aura pas trop la pression.
- j'aime le titre
le joueur je ne connais pas et ... on nous aurait menti, Morel a un pied ? 
- Hâte de le voir à l'oeuvre

Je pense qu'il va beaucoup apporter dans un secteur de jeu où il fallait vraiment un plus à l'OM. Sa faculté à se projeter vers l'avant me plaît beaucoup, et associé à Romao dans l'axe, ça fait un bloc physiquement impressionnant à franchir pour l'adversaire.
Bienvenue Gianelli ! 
- Le numéro 25.
Le 8 de Barton reste donc libre....
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Bienvenue à ce joueur. Espérons qu'il n'aura pas trop la pression.
Pffff, le seul qui va avoir trop de pression c'est Marcel Freedom
- On a Imbula à se faire des millions
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Bienvenue à ce joueur. Espérons qu'il n'aura pas trop la pression.
Pffff, le seul qui va avoir trop de pression c'est Marcel Freedom

Et au passage bienvenue à Gianelli, nelli, nelli, nelli, nello.
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Le numéro 25.
Le 8 de Barton reste donc libre....
Il me semble que Barton possédait le 6.
- Exact pour le 6. Le 8 était porté par Jordan la saison dernière, il portera le 11 cette saison et Payet le 17 apparemment.
- Je le sens super bien

- Pourquoi mettre un S à imbu ?

(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Pourquoi mettre un S à imbu ? 
C'est Boban qui a trouvé le titre 
- A l'instar d'un car imbus@Duo Haydjan/Demoniac10
- Surrealiste l'interview sur le site officiel
http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/9610/Le_JT_avec_Imbula
Vous vous vous êtes sûrement fixés des objectifs personnels?
S'ils sont personnels je ne vais pas vous les dire 
- Imbula chemise, Imbula @zebda
(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
Surrealiste l'interview sur le site officiel
http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/9610/Le_JT_avec_Imbula
Vous vous vous êtes sûrement fixés des objectifs personnels?
S'ils sont personnels je ne vais pas vous les dire 
Ca a l'air de quelqu'un de humble, le vrai pro qui fait son job, le style de l'introverti en dehors des terrains mais qui bouffe tout lorsqu'il est dessus.
Il me rappelle un peu le jeune Mandanda à ses débuts.
- Bienvenu au petit.

c'est vrai que sur la vidéo de la signature on ne peut pas dire que José se mette en avant, on l'aperçoit de dos sur une vidéo large mais c'est Labrune qui chapote toute la signature.
- Voilà qui pose la question: aura-t-il le mental pour s'imposer à l'OM?
- Appelez le Giannelli ou Gian'. Pas Gilbert..
Citation :
Il a choisi le N.25 en hommage à son frère aîné, Olivier, né à cette date-là mais disparu trop tôt
- ça va être un (A) Gian'Tonic !

(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Voilà qui pose la question: aura-t-il le mental pour s'imposer à l'OM?
Quand tu lis l'interview tu te la poses un peu moins.
Dans l'absolu ce n'est la garantie de rien mais il n'a pas l'air d'avoir froid aux yeux le petit.
J'aime beaucoup :
"[i]L'OM présente une équipe cohérente, est un club stable et a des valeurs qui ne trompent pas avec son histoire ou la ferveur de ses supporters. Et Paris recrute des joueurs toutes les semaines. Je voulais franchir un palier progressivement[/i]."
Ou encore :
"[i]J'étais supporter du PSG avant d'être pro et lorsque j'étais en Ligue 2. À l'heure actuelle, c'est fini, je ne peux pas supporter Paris. Je n'ai pas d'état d'âme. Aujourd'hui, je suis supporter de Marseille[/i]."
- J'hésite entre prétention et ambition.
- C'est marrant, l'an passé, avec les recrutements d'Abdallah et Kadir et les pistes Boudebouz, Ghilas et consorts, le club ne se cachait pas de vouloir des "joueurs du cru" et supporters de l'OM @la caution Marseillaise
Maintenant, on ne prend que des fans du PSG 
- Pas fans. Supporteurs. Nuance !

[size=x-small][b]2[/b][/size]
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
C'est marrant, l'an passé, avec les recrutements d'Abdallah et Kadir et les pistes Boudebouz, Ghilas et consorts, le club ne se cachait pas de vouloir des "joueurs du cru" et supporters de l'OM @Enrique Iglesias
Maintenant, on ne prend que des fans du PSG 
Etait-ce une technique d'la caution Marseillaise ?
On recrute des brêles mais pour que ça passe un peu mieux, on leur tamponne le cachet "joueur du cru" sur le front. Le supporter du cru devient plus indulgent...
- ce titre de topic me decoit. il vaut clairement pas celui que je proposais. je passe en cellule de resistance

(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Pourquoi mettre un S à imbu ? 
C'est Boban qui a trouvé le titre 
Non non ce n'est pas lui 
[align=center]
[/align]
- J'arrive peut être après la guerre et la blague a peut être déjà été faite, mais en titre de topic je verrais bien un truc du genre : Imbula facettes, et soirées disco
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
J'arrive peut être après la guerre et la blague a peut être déjà été faite, mais en titre de topic je verrais bien un truc du genre : Imbula facettes, et soirées disco
Tu arrives bien après la guerre et la blague a bien déjà été faite 
- Imbula, à propos de sa très flatteuse réputation : "Ce n'est pas de la pression parce que ce n'est pas un mensonge.[...]J'ai juste à rester naturel, à jouer mon jeu, et ça glissera comme dans du beurre."
Ce qui me fait penser que dans Imbula, y'a Mbia.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
J'arrive peut être après la guerre et la blague a peut être déjà été faite, mais en titre de topic je verrais bien un truc du genre : Imbula facettes, et soirées disco
Tu arrives bien après la guerre et la blague a bien déjà été faite 
J'ai quand même été jusqu'à faire une recherche sur google pour vérifier... https://www.google.com/search?q=imbula+facettes&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&biw=1366&bih=586&sclient=psy-ab&q=%22imbula+facettes%22+site:lolympien.fr&oq=%22imbula+facettes%22+site:lolympien.fr&gs_l=serp.3...3462.7298.3.7507.4.4.0.0.0.2.1856.3668.1j8-2.3.0....0...1c.1.21.psy-ab.LjoEad3yZuc&pbx=1&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.49478099,d.ZWU&fp=87b36ffe6f6f426f
Bah n'empeche que je trouve ca vachement bien comme nom de topic!
J'arrive peut être après la guerre et la blague a peut être déjà été faite, mais en titre de topic je verrais bien un truc du genre : Imbula facettes, et soirées [b]d'Isco[/b]
Pour un double transfert 
- [align=center]
![[Image: chive-dar-36.jpg]](http://thechive.files.wordpress.com/2013/07/chive-dar-36.jpg)
[b]On vient de l'apprendre, en fait c'est Pape Diouf qui est allé chercher Imbula à Marignane. [/b][/align]
- Il a fait une grosse première mi-temps aujourd'hui, le meilleur avec Payet.
- Il est si énormissime que ça ?
- "L'un bu la tasse, l'autre la calice".

On va attendre deux mois qu'il révèle son vrai niveau pour renommer le topic.
- Il commence très bien ses actions, mais elles se terminent rarement de façon interessantes...mais y a du potentiel.
Mais c'est finalement le meme pb qu'avec Valbu et Payet...les mecs dribblent un joueur, deux, après forcément, ça reste statique, y a pas de mouvement pas de solution, alors ils tentent le dribble de trop, le tir improbable, ou la passe qui laterale ou vers l'arrière qui fout en l'air toute l'action précédente.
Il commence très bien ses actions, mais elles se terminent rarement de façon interessantes...mais y a du potentiel.
Comme André Ayew donc.
Reste a savoir quand le potentiel sera exploité au maximum.
Cela dit pour ma part, je ne l'ai pas encore vu évoluer.
- C'est le successeur de Mbia
![[Image: 69187.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration/xg/346/69187.jpg)
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/69187/Les_chaussures_d_Imbula
- Sympa ton lien

- Trouvé sur le twitter off du club mais supprimé

De toute, c'est juste la photo qui est intéressante 
- Et si pour une fois, la promotion d'une recrue par un Opiomane se concrétisait?
Après le semi-échec Lucho, Kodiak se rattrape.
Cétacé, Usual, vous savez ce qu'il vous reste à faire
- 7 M€ pour un joueur pareil, c'est l'affaire du siècle. Le milieu français le plus dominant depuis Vieira. [size=xx-small](Oui, je m'enflamme.)[/size]
- Ses coaches passés disaient de lui qu'il se mettait systématiquement au niveau de l'enjeu et de la qualité demandée.
A la vue des premiers matches, ils ont raison ma fois.
Cependant un doute m'assaille. J'ai du mal à imaginer sa marge de progression. A part de gagner de l'expérience (lui servant comme pour tous d'améliorer la panoplie de son jeu et la compréhension des situations de jeu), il peut évoluer comment?
- Pour moi, sa marge de progression se trouve sur le plan tactique et dans le jeu sans ballon.
- Il a vraiment une projection vers l'avant à la Vieira.
Comme le dit Miki, il peut encore progresser dans le jeu sans ballon, le placement voire la récupération mais c'est déjà un tout bon! 
- Il part à Chelsea en juin pour 14M€.
(Aujourd’hui)uetac a écrit :
Ses coaches passés disaient de lui qu'il se mettait systématiquement au niveau de l'enjeu et de la qualité demandée.
Cependant un doute m'assaille.[b] J'ai du mal à imaginer sa marge de progression.[/b] A part de gagner de l'expérience (lui servant comme pour tous d'améliorer la panoplie de son jeu et la compréhension des situations de jeu), il peut évoluer comment?
Et t'auras du mal à la voir, mis à part si tu es abonné à la First league, la Liga ou la BundessLiga 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Il part à Chelsea en juin pour 14M€.
Il parlait d'une clause à 10M€ dans son contrat @Keyser.
Le PSG est sur lui pour en faire le remplaçant de Matuidi @Dragnir
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Il part à Chelsea en juin pour 14M€.
Il parlait d'une clause à 10M€ dans son contrat @Keyser.
Le PSG est sur lui pour en faire le remplaçant de Matuidi @Dragnir
Si on le garde plus d'une saison il faut ériger une statue de Vinz' à l'entrée du Vél' 
- sur canal hier soir ils évoquaient une clause à 30 millions
- Moi je crois qu'on a tout à fait les moyens de le garder au moins 3 ou 4 ans. Par contre ça passera forcément par des revalorisations salariales annuelles. C'est ce qu'on a fait avec A.Ayew.
Ce garçon m'a l'air serein et intelligent, bien entouré. Ce scénario est le scénario idéal, et pour le joueur et pour le club.
Après il faut être réaliste, si un gros club arrive avec une proposition colossale, "hors marché" notre intérêt sera de le vendre, c'est la loi du foot. L'important étant ensuite d'utiliser la manne récupérée pour investir intelligemment sur plusieurs joueurs.
A la limite je préfère ce genre de problèmes (réussira-t-on à garder Imbula plusieurs saisons ?) que le problème inverse (comment réussir à se débarrasser de joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer à l'OM mais que personne ne veut).
Donc si on rencontre ce type de problème pour plusieurs joueurs, ce sera un bon signe, ça voudra dire qu'on a recruté des supers joueurs. Je préfère que nos joueurs fassent envie plutôt que pitié.
- On va y aller doucement sur Imbula, hein...30 Meuros, toussa, toussa, le contrat, toussa, toussa.
Je me souviens d'un temps pas si loin, ou l'on croisait les doigts pour que le contrat de J.Ayew soit en béton après deux ou 3 rentrées intéressantes , et un ou deux buts sympa.
2 saisons après il est toujours chez nous et visiblement, on aura pas besoin de blinder son contrat pour qu'il ne se barre pas à Chelsea, MU ou Barcelone..
Oui, Imbula a fait deux matchs de suite intéressant, mais bon...
On va y aller doucement sur Imbula, hein...30 Meuros, toussa, toussa, le contrat, toussa, toussa.
Je me souviens d'un temps pas si loin, ou l'on croisait les doigts pour que le contrat de J.Ayew soit en béton après deux ou 3 rentrées intéressantes , et un ou deux buts sympa.
2 saisons après il est toujours chez nous et visiblement, on aura pas besoin de blinder son contrat pour qu'il ne se barre pas à Chelsea, MU ou Barcelone..
[b]Oui, Imbula a fait deux matchs de suite intéressant[/b], mais bon...
Oh tu t'enflammes un peu là Keyser 
- Je suis d'accord avec vous. Le gamin vient juste d'arriver qu'on commence à s'inquiéter d'un départ, à parler de Patrick Vieira... C'est du grand n'importe quoi.
J'ai dit dés le départ tout le bien que je pensais de ce joueur, que je lui voyais un très grand avenir, et qu'on avait fait une très bonne affaire, mais avant qu'il devienne un grand joueur, il va lui falloir du temps, beaucoup de matchs. Il n'a que 21 ans, il découvre le très haut niveau, il aura forcément des moments difficiles dans la saison, il ratera des matchs...donc le pire ce serait qu'il soit encensé au-delà du raisonnable. Il fait des bons matchs, mais il est capable de faire mieux et il a une marge de progression dans tous les domaines, donc laissons-lui le temps.
- J'ai rêvé ou de toute façon les clauses libératoires sont interdites dans les contrats en France et n'ont (n'auraient) aucune valeur légale de toute façon ?
- qu'il fasse le meme match à dortmund , ce sera deja bien

- ça reste un monstre en devenir... il a surnagé contre arsenal et monaco aussi, ou il n'y a pas que des peintres au milieu...

(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
J'ai rêvé ou de toute façon les clauses libératoires sont interdites dans les contrats en France et n'ont (n'auraient) aucune valeur légale de toute façon ?
La clause de Pedretti pour rejoindre Lyon en 2005
- ça faisait un siècle qu'on avait pas eu joueur de ce profil et avec ce potentiel au milieu chez nous ( et en ligue 1 en général )

Il peut tutoyer les dix buts sur une saison j'en suis persuadé.
- il peut surtout ètre le chainon manquant depuis si longtemps, qui coupait notre équipe en 2

et son potentiel but n'est rien, si il continue à gratter et bonifier tous ses ballons...
- Il a déjà progressé entre son premier match et celui d'hier. Au début, il était à l'ouest à la récupération. Maintenant, il est présent... En 3 matchs, il a corrigé le tir
Reste à voir s'il peut marquer régulièrement des buts comme hier.
- Lui et André au milieu, avec Romao (faute de mieux) pour couvrir le tout, ça serait parfait. Ils surgiraient entre les lignes, dans le dos des milieux adverses, dans la surface. Et couvriraient les latéraux s'il faut.
Et avec leur puissance, de quoi fournir en électricité toute la région.
Avec Valbuena et Payet sur les cotés. Curieusement, je suis sûr que ça offrirait plus de solutions dans la surface et accélérait le jeu, beaucoup plus vertical. Et ça éviterait à Valbuena de se regarder jouer comme il le fait de plus en plus.
- Excellent joueur!
Il faut qu'il progresse dans le replacement défensif et dans l'agressivité. En gros il faut qu'il apprenne à mettre quelques bons tacles de bucherons et deux trois pains dans les tronches 
Un monstre un devenir!
J'ai rêvé ou de toute façon les clauses libératoires sont interdites dans les contrats en France et n'ont (n'auraient) aucune valeur légale de toute façon ?
Le droit européen ne prime plus ? (appeau à The Strokes)
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Et si pour une fois, la promotion d'une recrue par un Opiomane se concrétisait?
Quel semi échec Pffff, il était trop bon pour nous 
Ses coaches passés disaient de lui qu'il se mettait systématiquement au niveau de l'enjeu et de la qualité demandée.
Cependant un doute m'assaille. J'ai du mal à imaginer sa marge de progression. A part de gagner de l'expérience (lui servant comme pour tous d'améliorer la panoplie de son jeu et la compréhension des situations de jeu), il peut évoluer comment?
Sa marge de progression, elle est pour moi toute trouvée :
- plus d'agressivité dans la récupération du ballon et dans la conquête (Améliorer son jeu aérien)
- améliorer l'aspect tactique ainsi que la gestion des temps forts et temps faibles.
- Savoir calmer ses ardeurs offensives pour ne pas créer de déséquilibre et surtout bien gérer ses efforts. Il a parfois du mal a terminer les matchs au niveau du rythme.
Bref quand il aura amélioré tout ces aspects, il ne sera pas loin d'être un top player mondial. Je n'ai aucun doute sur sa capacité à le devenir.
En tous cas pour l'EDF entre Kondogbia, Pogba et lui c'est priceless.
En tout cas si j'ai un conseil a lui filer c'est de rester à accumuler les matchs en titulaires et partir dans 3-4 ans.
La clause de Pedretti pour rejoindre Lyon en 2005
pas compris. me souviens plus du contexte à vrai dire
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Et si pour une fois, la promotion d'une recrue par un Opiomane se concrétisait?
Quel semi échec Pffff, il était trop bon pour nous 
Sa marge de progression, elle est pour moi toute trouvée :
- plus d'agressivité dans la récupération du ballon et dans la conquête (Améliorer son jeu aérien)
- améliorer l'aspect tactique ainsi que la gestion des temps forts et temps faibles.
- Savoir calmer ses ardeurs offensives pour ne pas créer de déséquilibre et surtout bien gérer ses efforts. Il a parfois du mal a terminer les matchs au niveau du rythme.
Bref quand il aura amélioré tout ces aspects, il ne sera pas loin d'être un top player mondial. Je n'ai aucun doute sur sa capacité à le devenir.
En tous cas pour l'EDF entre Kondogbia, Pogba et lui c'est priceless.
En tout cas si j'ai un conseil a lui filer c'est de rester à accumuler les matchs en titulaires et partir dans 3-4 ans.
Romao est là pour qu'il monte tranquillement.
Sur l'agressivité.. il faut voir. Certains joueurs défensifs ont tellement un temps d'avance qu'ils n'ont pas besoin d' " appuyer" leurs interventions. Contre SAinté , il a récupéré un bon nombre de ballons dans les pieds de ses adversaires sans avoir besoin de "forcer". Après pour les matchs niveau européen ou international peut être que oui..
J'ai l'impression qu'il est bien encadré notamment par ses parents qui paraissent mesurés ( voire sa première itw à La provence ). Une chance pour nous pour qu'il reste quelques saisons 
- Comme lors du 2ème but d'Arsenal, on a vu qu'il manquait d’expérience parfois, il avait laissé un boulevard à Ramsey au milieu. Il faut qu'il progresse à ce niveau, qu'il ne se projette pas automatiquement. Sinon vous avez tout dit

- Heu Benoit je crois qu'il venait de sortir au moment du 2e but des Gunners...
- raison de plus pour dire qu'il a laissé un boulevard

- Difficile à dire, ça va relancer le débat sur Baup ! Je pense qu'il était fatigué mais il avait tellement bien tenu Ramsey... Comme il est remplacé par Thauvin, A.Ayew est repassé au milieu, et on a pris le but dans la foulée. André en manque de repères au poste qu'il réclame, en fin de match, ça a suffit aux Gunners pour lancer leur attaque.
- dans mon souvenir le but de Ramsey , c'est surtout les centraux qui se font emmener par Giroud ... et qui ouvrent la porte
(rha le jeux sans ballon...
)
- Je vous parie que Deschamps fera appel à lui lors du prochain match de l' EDF en tout cas j' espère que non, à mon avis sélectionner les très jeunes trop tôt leur abime la tête à moins qu'ils aient les pieds bien plantés sur terre

(Aujourd’hui)saly a écrit :
Je vous parie que Deschamps fera appel à lui lors du prochain match de l' EDF en tout cas j' espère que non, à mon avis sélectionner les très jeunes trop tôt leur abime la tête à moins qu'ils aient les pieds bien plantés sur terre 
un mileu
--- Kondogbia ---
- Pogba - Imbulla -

(Aujourd’hui)fak13 a écrit :
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Je vous parie que Deschamps fera appel à lui lors du prochain match de l' EDF en tout cas j' espère que non, à mon avis sélectionner les très jeunes trop tôt leur abime la tête à moins qu'ils aient les pieds bien plantés sur terre 
un mileu
--- Kondogbia ---
- Pogba - Imbulla -

Pour alimenter Benzema / Giroud / Gignac 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
un mileu
--- Kondogbia ---
- Pogba - Imbulla -

(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
un mileu
--- Kondogbia ---
- Pogba - Imbulla -

Ah! oui ça le fait
- -------------------------Mandanda
Un arrière droit - Varane - Mangala - un arrière gauche
--------------------------Pogba------------------------
-------------Matuidi --------------- Imbula------------
-------Valbuena ------------------------- Ribéry-------
-----------------------Un attaquant-------------------
Ou
--------------Pogba-------------- Imbula------------
Un milieu droit---------Valbuena -------------Ribéry
---------------------Un attaquant-------------------

(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
Sur l'agressivité.. il faut voir. Certains joueurs défensifs ont tellement un temps d'avance qu'ils n'ont pas besoin d' " appuyer" leurs interventions. Contre SAinté , il a récupéré un bon nombre de ballons dans les pieds de ses adversaires sans avoir besoin de "forcer". Après pour les matchs niveau européen ou international peut être que oui..
Il ne s'agit pas d'appuyer les interventions mais d'être plus fort dans le un contre un, gratter plus de ballon, être un vrai chien dans le harcèlement. C'est dans ce domaine qu'il doit vraiment progresser.
-------------------------Mandanda
Ou

Avec Un attaquant = f. Kanouté

Oh DD si tu nous lis 
- Pas une seule minute de jeu en 2 matchs, pendant que Romao ère sur le pré comme un zo(m)bi et que son précédent club (promu) nous passe devant au classement, un des plus gros gachis d'Elie Baup

(Aujourd’hui)talbs a écrit :
-------------------------Mandanda
Ou

Avec Un attaquant = f. Kanouté

Oh DD si tu nous lis 
Kanoute est Nigerien et a pris sa retraite. Donc lolilol
(Aujourd’hui)Shtroumpf Fakir a écrit :
Pas une seule minute de jeu en 2 matchs, pendant que Romao ère sur le pré comme un zo(m)bi et que son précédent club (promu) nous passe devant au classement, un des plus gros gachis d'Elie Baup 
Faut pas exagérer il n.est pas pour rien dans plusieurs désillusions, il n'a visiblement pas la caisse pour enchaîner plusieurs matchs dans la semaine et son profil nous expose encore plus. Il n'est pas en concurrence avec romao beaucoup plus defensif
- Aux côtés de Cheyrou je pense que ça stabiliserai le milieux. Romao sert vraiment à rien.
J'ai bien aimé la rentré de Cheyrou face à Naples il a joué sobre, coupé des trajectoires et ratant peu de gestes. S'il laisse les CPA à Thauvin et Payet, je signe pour son retour.
- Tu as bu ou quoi DBB, Cheyrou et ses copains ont été complètement bouffés par les Napolitains d'en face: Inler-Hamsik et j'ai oublié le 3ème, demande à Haydjan.

(Aujourd’hui)hannibal Nectaire a écrit :
Tu as bu ou quoi DBB, Cheyrou et ses copains ont été complètement bouffés par les Napolitains d'en face: Inler-Hamsik et j'ai oublié le 3ème, demande à Haydjan.
...ses copains ! mais pas lui, re mate toi le match, 
il a fait le taf. Pour lui c'était bonus, il n'avait rein a perdre et nul besoin de montrer plus que de mesure. Pourtant je l'ai assez taillé un moment donné. Je pense que son stage sur le banc lui a mis du plombs dans la cervelle, il a pris du recul, a appris, retenu et..... intelligence oblige sait ou le bas blesse, il a joué sobre au lieu de faire du André ou du Valbuena a toucher et retoucher un ballon au final perdu. Ce qu'il a fait face à Naples était propre et marqué du sceau de l'intelligence. Si chacun avait joué de cette manière nous aurions pu récupérer nos trois premiers points dans cette poule, car Naples à joué comme 11 Cheyrou.
- Quelqu'un sait ce que le petit Gianelli a fait comme connerie pour se faire jarter de l'EDF ?
- Faut pas faire caguer le willy
- Il a selon sagnol manque d humilite .
J'espere que le gamin va etre recadre par le staff et ses proches .en tout cas ce n'est pas une bonne nouvelle.
- Tu comptes sur Casquette ou Passi pour recadrer un joueur ?
- J espere qu ils le feront mais il a aussi des parents qui viblement le suivent a la trace .
- C'est pas le premier - ni le dernier - joueur qui a des "paroles" sur un banc suite à un remplacement (frustration, manque de recul, toussa toussa)
Sagnol sanctionne. OK, ça me va. Du moment que c'est une ligne de conduite qu'il fixe et qu'elle vaut pour tout le monde.
- Il a trop ouvert sa bouche apparemment :
Comme le raconte L'Équipe dans son édition de samedi, c'est l'attitude du joueur lors de son remplacement contre l'Islande (4-3, le 14 octobre dernier) qui a déplu à son sélectionneur Willy Sagnol. Une fois sur le banc, le milieu de l'OM aurait fait part de son mécontentement et lâché un "De toute façon, je m'en bats les c...", avant de s'en prendre à un kiné qui lui proposait un manteau : "Et je t'ai dit que j'avais froid ?" lui aurait alors lancé Imbula.
http://www.lephoceen.fr/infos-om/decla/espoirs-pourquoi-imbula-a-ete-ecarte-revelation-sur-la-mise-a-l-ecart-de-giannelli-imbula-chez-les-espoirs-118932
- Ce n'est pas joli certes mais vraiment par rapport à Ribéry et Evra.... Selon que vous soyez .....toussa toussa

- Oui, enfin Ribery apporte un 'poil' plus de truc à l'EDF que Imbula...Quant à Evra, c'est un autre sujet...
Quand il arrivera à la cheville de Ribery, il pourra peut être se permettre d'ouvrir sa gueule de temps à autre.
- Justement, être fort avec les faibles, il n'y a rien de plus facile. Et c'est faire preuve de faiblesse.
- Clair, et s'il commence a réagir comme ça apres qq sélections en espoirs je n'ose pas imaginer son comportement dans la classe supérieure
Un peu de discipline a cet age là me semble necessaire si le besoin s'en fait ressentir
- C est nul comme comportement. chignol a raison
- A l'échelle des Espoirs, Imbula est presque l'équivalent d'un Ribery...
Sagnol a raison. Le mec n'a pas à parler ainsi au mec du staff. Sauf s'il s'en est excusé ensuite.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Oui, enfin Ribery apporte un 'poil' plus de truc à l'EDF que Imbula...Quant à Evra, c'est un autre sujet...
Quand il arrivera à la cheville de Ribery, il pourra peut être se permettre d'ouvrir sa gueule de temps à autre.
Ribery, peu importe ce qu'il apporte (d'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on aurait le droit de se comporter comme une petite m*rde gâtée au seul pretexte qu'on est de nouveau performant sur le terrain) aurait dû être sanctionné - au moins financièrement pour son geste.
Bon, la soi-disante charte de bonne conduite en EDF, j'ai l'impression qu'elle a pris cher au vu des enjeux sur le tapis (Qualif' pour la CDM)
- Elle a pris cher avec la gestion copinage de DD.
- Eh! de Guingamp à l' OM c'est pas tout la même catégorie le gamin s'est vu arriver jouer à l' OM ça monte à la tête
.Je l'aime bien, pourvu que cette sanction ne soit pas l'excuse idoine de Baup pour lui faire cirer le banc
- J'espere que cette "sanction" va le faire reflechir car c'est un futur crack mais on en a vu des aussi talentueux ne jamais arriver au niveau attendu .
- A lire le 10Sport de ce jeudi, le joueur vit mal la situation actuelle : il a l'impression qu'on a essayé de lui faire porter le chapeau lorsque les défaites ont commencé à s'enchaîner, notamment dans les discours de son entraîneur où l'on s'attarde exclusivement sur ce qu'il a fait de mal. Le jeune joueur a également déchanté pour l'hebdomadaire, lorsqu'il a vu le peu de soutien témoigné par le club et par les cadres après sa polémique avec les espoirs (voir ici). Enfin, il n'apprécierait désormais guère de rentrer à un poste qui n'est pas le sien, sans aucune préparation tactique ou psychologique au préalable.
Toujours selon "le 10", ce sont "les anciens" du vestiaire marseillais qui auraient demandé à Élie Baup de titulariser Cheyrou au profit d'Imbula. "C'est un secret de polichinelle que les "anciens" se rendent chez le coach pour discuter avec lui. D'ailleurs il suffit de s'attarder sur l'échauffement d'avant-match des remplaçants pour voir que les anciens et les jeunes ne se mélangent pas" précise une source qualifiée de "proche du groupe marseillais".
Selon lephoceen.fr, l'attitude de l'ancien joueur de Guingamp n'a pas toujours été exemplaire sur le banc marseillais et son attitude aurait choqué certains coéquipiers. La fracture avec le reste du groupe n'est donc peut-être pas totalement injustifiée.
....sa pue la ***** cette histoire....
- Si Sagnol s'en plaint, que ses coéquipiers ici en pensent la même chose et même aussi si il a comme excuse qu'il est encore jeune, ce n'est pas un hasard hein.
- Il y a un mal aise au niveau de jeunes dans ce club Imbula n'arrive plus á mettre un pied devant un autre Jordan regresse, Lemina disparu pour un club qui veut immiter Arsenal ou Dortmund on arrive á mettre les jeunes dans les bonnes conditions au profit des anciens qui sont loin d'etres irreprochables sportivement .
- Je ne connais pas encore le comportement d'Imbula hors des caméras, il se peut que son comportement soit en cause.
Mais quand on voit la gestion de l'effectif par Casquette et qu'il préfère enchaîner les matchs à un Romao bien fade et à un Cheyrou au top du casper chevresque, il ne faut pas s'étonner que des Imbula et des Lémina ne se entent pas intégrer et aimer et demandent à partir sous forme de prêt :
-il suffit à Imbula de faire 2 matchs moyens de suite pour retrouver le banc alors que Cheyrou peut en faire un collier de perles,
-quand ils rentrent en cours de match, ils jouent une fois sur 3 à leur vrai poste, les autres fois, Imbula se retrouve en 10 et Lémina en ARD.....
Casquette en conf' de presse aujourd'hui sur Imbula :
"Imbula ce n'est un joueur capable de mener le jeu derrière l'attaquant comme l'est Valbuena."
Mais il le fait rentrer en 10 tout de même 
Toujours Casquette :
"Avoir un vrai projet de jeu et faire progresser les jeunes pour qu'ils soient de vrais professionnels, c'est long."
Quelqu'un lui rappelle depuis combien de temps il est en poste ? 18 mois, ce n'est pas assez long pour mettre même une esquisse de projet de jeu en place ? Car là, il n'y a même pas la toile blanche....
Quant aux recrues de l'été qui pourraient chambouler le 11 titulaire, il n'y en a que deux : Thauvin à droite et Imbula au milieu. La défense de l'OM n'a pas changé mais ça empire sur les phases défensives et dans la relance....
- N'oublions pas non plus le cas Lucas Mendes....
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Je ne connais pas encore le comportement d'Imbula hors des caméras, il se peut que son comportement soit en cause.
Mais quand on voit la gestion de l'effectif par Casquette et qu'il préfère enchaîner les matchs à un Romao bien fade et à un Cheyrou au top du casper chevresque, il ne faut pas s'étonner que des Imbula et des Lémina ne se entent pas intégrer et aimer et demandent à partir sous forme de prêt :
-il suffit à Imbula de faire 2 matchs moyens de suite pour retrouver le banc alors que Cheyrou peut en faire un collier de perles,
-quand ils rentrent en cours de match, ils jouent une fois sur 3 à leur vrai poste, les autres fois, Imbula se retrouve en 10 et Lémina en ARD.....
Casquette en conf' de presse aujourd'hui sur Imbula :
"Imbula ce n'est un joueur capable de mener le jeu derrière l'attaquant comme l'est Valbuena."
Mais il le fait rentrer en 10 tout de même 
Toujours Casquette :
"Avoir un vrai projet de jeu et faire progresser les jeunes pour qu'ils soient de vrais professionnels, c'est long."
Quelqu'un lui rappelle depuis combien de temps il est en poste ? 18 mois, ce n'est pas assez long pour mettre même une esquisse de projet de jeu en place ? Car là, il n'y a même pas la toile blanche....
Quant aux recrues de l'été qui pourraient chambouler le 11 titulaire, il n'y en a que deux : Thauvin à droite et Imbula au milieu. La défense de l'OM n'a pas changé mais ça empire sur les phases défensives et dans la relance....
Aforce de ne pas vouloir se mettre les cadres á dos il sacrifie les jeunes, les jouers consernés sont Diawara,Cheyrou, Morel, Gignac meme Valbuena ne peut pas pifrer Thauvin , les titularisations de Diawara et Cheyrou n'ont rien de sportif.
(Aujourd’hui)Frakaveli a écrit :
A lire le 10Sport de ce jeudi, le joueur vit mal la situation actuelle : il a l'impression qu'on a essayé de lui faire porter le chapeau lorsque les défaites ont commencé à s'enchaîner, notamment dans les discours de son entraîneur où l'on s'attarde exclusivement sur ce qu'il a fait de mal. Le jeune joueur a également déchanté pour l'hebdomadaire, lorsqu'il a vu le peu de soutien témoigné par le club et par les cadres après sa polémique avec les espoirs (voir ici). Enfin, il n'apprécierait désormais guère de rentrer à un poste qui n'est pas le sien, sans aucune préparation tactique ou psychologique au préalable.
Toujours selon "le 10", ce sont "les anciens" du vestiaire marseillais qui auraient demandé à Élie Baup de titulariser Cheyrou au profit d'Imbula. "C'est un secret de polichinelle que les "anciens" se rendent chez le coach pour discuter avec lui. D'ailleurs il suffit de s'attarder sur l'échauffement d'avant-match des remplaçants pour voir que les anciens et les jeunes ne se mélangent pas" précise une source qualifiée de "proche du groupe marseillais".
Selon lephoceen.fr, l'attitude de l'ancien joueur de Guingamp n'a pas toujours été exemplaire sur le banc marseillais et son attitude aurait choqué certains coéquipiers. La fracture avec le reste du groupe n'est donc peut-être pas totalement injustifiée.
Un exemple supplémentaire de la gestion catastrophique de Chapi, qui passe son temps à donner raison à celui qui gueule le plus fort, et la clique des anciens se défend très bien à ce niveau là (Cheyrou, Diawara et Gignac en tête de file). Visiblement, tous les jeunes arrivés cet été (+ Mendes l'an dernier) sont laissés à l'abandon, on leur fait porter le chapeau des mauvais résultats, alors qu'ils sont meilleurs que les escrocs qui gueulent parce qu'ils se font piquer leur place par ces petits jeunes.
Et j'aimerais bien connaître l'identité des coéquipiers mécontents de son attitude sur le banc, pas convaincu que ce soit les autres jeunes, mais plutôt les mêmes gueulards quand ils fréquentent le banc en même temps que lui.
Je ne pense pas que le gamin ait mauvais fond, il a besoin de se sentir soutenu et d'être encadré, et c'est pas forcément évident de passer de révélation de début de saison à paria, enfin il est ambitieux et il a largement les moyens de son ambition.
Bref, vite que Chapi et Chapo se cassent loin, trèèèèèèèès loin !!!!!!!
Après, je prends avec des pincettes ce que raconte le 10Sport, qui est tout sauf fiable. Mais bon, le comportement des anciens me parait avéré.
Piaf : Baka, qu'est-ce qui te fait dire que Valbuena ne peut pas piffrer Thauvin ?
(Aujourd’hui)Joeuf de Paimboeuf a écrit :
(Aujourd’hui)Frakaveli a écrit :
A lire le 10Sport de ce jeudi, le joueur vit mal la situation actuelle : il a l'impression qu'on a essayé de lui faire porter le chapeau lorsque les défaites ont commencé à s'enchaîner, notamment dans les discours de son entraîneur où l'on s'attarde exclusivement sur ce qu'il a fait de mal. Le jeune joueur a également déchanté pour l'hebdomadaire, lorsqu'il a vu le peu de soutien témoigné par le club et par les cadres après sa polémique avec les espoirs (voir ici). Enfin, il n'apprécierait désormais guère de rentrer à un poste qui n'est pas le sien, sans aucune préparation tactique ou psychologique au préalable.
Un exemple supplémentaire de la gestion catastrophique de Chapi, qui passe son temps à donner raison à celui qui gueule le plus fort, et la clique des anciens se défend très bien à ce niveau là (Cheyrou, Diawara et Gignac en tête de file). Visiblement, tous les jeunes arrivés cet été (+ Mendes l'an dernier) sont laissés à l'abandon, on leur fait porter le chapeau des mauvais résultats, alors qu'ils sont meilleurs que les escrocs qui gueulent parce qu'ils se font piquer leur place par ces petits jeunes.
Et j'aimerais bien connaître l'identité des coéquipiers mécontents de son attitude sur le banc, pas convaincu que ce soit les autres jeunes, mais plutôt les mêmes gueulards quand ils fréquentent le banc en même temps que lui.
Je ne pense pas que le gamin ait mauvais fond, il a besoin de se sentir soutenu et d'être encadré, et c'est pas forcément évident de passer de révélation de début de saison à paria, enfin il est ambitieux et il a largement les moyens de son ambition.
Bref, vite que Chapi et Chapo se cassent loin, trèèèèèèèès loin !!!!!!!
Après, je prends avec des pincettes ce que raconte le 10Sport, qui est tout sauf fiable. Mais bon, le comportement des anciens me parait avéré.
Piaf : Baka, qu'est-ce qui te fait dire que Valbuena ne peut pas piffrer Thauvin ?
Je remarquais qu'il ne joue jamais avec lui on sait aussi que Valbuena veut etre le depositaire du jeu et qu'il ne suporte pas l'ampleur que prend Thauvin c'est juste une impression que j'aie.
- Je ne pense pas qu'il y ait une fracture anciens/nouveaux. Mendy et Thauvin ont de bons contacts ça se voit quand même. Imbula semble toujours faire le gueule.