AS Monaco: Bienvenue au stade Louis II Funeste- Le Rocher avait ses pirates, ses chocolats, ses voitures qui font vroum vroum, ses princesses à paillettes, et même un comique princier depuis peu.
Alors pour pas polluer le topic mercatal, pour parler du seul paradis fiscal où les cigarettes et l'alcool sont plus chers qu'en France, parce qu'il faut bien un endroit pour parler du nouvel ogre de la Liguain qui va botter le cul au PSG, à grand coup de Fisc fucking, j'ouvre ce topic.
Bien sur, il sera modéré H24 par Keyser.
Donc sont arrivés officiellement: Moutinho, Jamesse Rodriguez, Ricardo Carvalho.
Ca sent l'opération de contrusction immobilière sur la corniche.
Sont proche d'arriver: tout nom associés à Jorge Mendès dont le prix est supérieur à 20 M€.
- Je repose ma question ici : Paris a sorti combien pour un joueur français ?
- Paris a sorti 0 (quoique Matuidi c'est QSG an I ou Colony ? et Menez ? et Le Crom ?).
Mais les étrangers pris paient des impots en France , sauf Beckham qui est un bénévole, et le QSG paie des charges sociales à l'état francais.
- Est-ce que Rigololev a pensé à recruter des supporters et des casseurs également ?
- Je suis d'accord Chi mais les Qataris ont eu d'autres avantages financiers (bien sur non sportifs) cela compense un peu non ?!
Le mieux est que ces deux jouent leurs propres championnats au moins ils seront toujours en ldc et nous casserons plus les pieds nous les pôvres mortels 
- j'ai jamais aimé cette équipe, j'aime toujours pas et je pense que je n'aimerai jamais.
voila c'est dit 
- L'ASM nous aurait pris Mandanda et Nkoulou, aurait été cherché Cabella et Alessandrini ou Gameiro vous auriez parlé de pillage déloyal.
Là, au moins, on est tranquille, ils visent 2 ou 3 classes au dessus....
- Il y a truc bizarre dans cette embrouille avec Monaco.
D'un côté le type semble avoir une capacité financière démentielle et investit à fonds perdus dans ce club et de l'autre il fait le radin en refusant que son équipe vienne payer quelques taxes en France? Il n'y a pas une légère contradiction?
Car j'ai beau retourner le schmilblick dans tous les sens, même en bénéficiant des avantages d'un paradis fiscal, je n'ai pas l'impression qu' il y ait un modèle économique viable dans la stratégie actuelle de Monaco.
Il cherche quoi alors le Mr Russe? Il veut juste s'éclater un bon coup en faisant une partie de FM grandeur nature? Garantir sa citoyenneté Monégasque? Blanchir de l'argent? C'est space.
- C'est peut être un pote d'Abramovitch avec qui il veut se tirer la bourre...
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Il y a truc bizarre dans cette embrouille avec Monaco.
D'un côté le type semble avoir une capacité financière démentielle et investit à fonds perdus dans ce club et de l'autre il fait le radin en refusant que son équipe vienne payer quelques taxes en France? Il n'y a pas une légère contradiction?
Car j'ai beau retourner le schmilblick dans tous les sens, même en bénéficiant des avantages d'un paradis fiscal, je n'ai pas l'impression qu' il y ait un modèle économique viable dans la stratégie actuelle de Monaco.
Il cherche quoi alors le Mr Russe? Il veut juste s'éclater un bon coup en faisant une partie de FM grandeur nature? Garantir sa citoyenneté Monégasque? Blanchir de l'argent? C'est space.
Je me posais la même question. Mais peut-être qu'avoir son siège social en France implique, en plus des impots, que l'état français peut avoir un regard attentif sur la provenance des fonds... 
- Le pote d'Abramovitch, il rachète Fulham ou l'ile de Jersey.
- C'est le même mystère que pour RLD!

(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Le pote d'Abramovitch, il rachète Fulham ou l'ile de Jersey.
Tu ne crois pas si bien dire:
http://www.franceinfo.fr/monde/la-famille-onassis-cede-l-ile-de-skorpios-a-la-fille-d-un-oligarque-russe-951835-2013-04-13
- Et bien qu'ils fassent des offres de la mort à l'OM...
Je doute que ce soit pour foutre le bazar à l'OM dont ça doit être la dernière préoccupation de l'ASM.
Ca devrait faire plaisir à tout le monde puisqu'on se plaint qu'ils n'achètent que à l'étranger.
Ca nous permettrait de prendre Mostepha pour remplacer Nkoulou, et Audard pour remplacer Mandanda.
Je préfererai que Labrune ouvre sa gueule, qd c'est l'OM qui est directement visé, plutot que de chouiner à propos d'une concurrence déloyale...c'est pas son problème, c'est à la ligue de le régler.
Ou alors qu'il ne parle pas au nom de l'OM.
Je trouve ça minable, ces mêmes leches boules qui se pavanaient devant l'arrivée des Quataris il y a 18 mois et qui s'offusquent devant l'arrivée de l'ASM.
Paris a sorti 0 (quoique Matuidi c'est QSG an I ou Colony ? et Menez ? et Le Crom ?).
Mais les étrangers pris paient des impots en France , sauf Beckham qui est un bénévole, et le QSG paie des charges sociales à l'état francais.
L'an I de QSI, le PSG a acheté Gameiro, Douchez, Menez, Matuidi en joueurs français
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Je trouve ça minable, ces mêmes leches boules qui se pavanaient devant l'arrivée des Quataris il y a 18 mois et qui s'offusquent devant l'arrivée de l'ASM.
C'est minable mais pas plus con que les supporters qui vomissent les qataris pour s'extasier de la venue de Falcao
Payer des impôts c'est péché !
Tu peux claquer tout le pognon que tu veux dans des conneries inutiles (un club de foot à 5000 spectateurs par exemple), mais financer la cohésion sociale, plutôt mourir ! Tu imagines si l'Etat a l'idée satanique d'utiliser cet argent pour l'éducation par exemple, et que les pauvres aspirent à la réussite ensuite ?... Non, soyons sérieux 
Il ne fait pas un peu de BTP Korolev (
) ? Parce Monaco veut encore couler un peu de béton dans la mer pour s'agrandir.
(Aujourd’hui)demoniac10 a écrit :
Paris a sorti 0 (quoique Matuidi c'est QSG an I ou Colony ? et Menez ? et Le Crom ?).
L'an I de QSI, le PSG a acheté Gameiro, Douchez, Menez, Matuidi en joueurs français
Si je dit pas de conneries, ils ont été achetés avant l'arrivés des quataris non ? Au moins pour les deux premiers je crois.
C'est minable mais pas plus con que les supporters qui vomissent les qataris pour s'extasier de la venue de Falcao

- Rousselot membre influent de la LFP, qui demande que Monaco reste en L2 (pour non respect toussa....) et permettre à Nancy in fine de rester en L1 c'est priceless.
Cela pourrait être sympa Falcao qui se déplace à Laval 
- Bon.
Alors voilà.
Ca y est.
J'ai posté dans ce topic.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Est-ce que Rigololev a pensé à recruter des supporters et des casseurs également ?
Il commence par les stadiers déjà !
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
(Aujourd’hui)demoniac10 a écrit :
Si je dit pas de conneries, ils ont été achetés avant l'arrivés des quataris non ? Au moins pour les deux premiers je crois.
Yep, Gameiro et Douchez à la fin de l'ère Colony et les deux autres par le QSG.
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Est-ce que Rigololev a pensé à recruter des supporters et des casseurs également ?
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Douchez libre et Menez à la Roma. Matuidi est un choix de AK.
Donc invest L1 très faible.
Le championnat est quand même faible, qui a le profil PSG ou ASM avec ambition du plus haut niveau ?
Aubam, Nkoulou, Lissandro. Et l'année dernière Lloris et Hazard. Y en a pas des masses.
Par contre, désormais un Varane ne partirait plus.
C'est une chance pour la L1, on verra pour l'instant, bénéf 0.
Et surtout, ça emmerde l'OM, donc ces clubs c'est Satan.
(Aujourd’hui)Nicotine a écrit :
Douchez libre et Menez à la Roma. Matuidi est un choix de AK.
Donc invest L1 très faible.
Le championnat est quand même faible, qui a le profil PSG ou ASM avec ambition du plus haut niveau ?
Aubam, Nkoulou, Lissandro. Et l'année dernière Lloris et Hazard. Y en a pas des masses.
Par contre, désormais un Varane ne partirait plus.
C'est une chance pour la L1, on verra pour l'instant, bénéf 0.
Et surtout, ça emmerde l'OM, donc ces clubs c'est Satan.
Ca emmerde l'OM parcequ'on a des trouducs à la tête de l'OM depuis plusieurs saisons qui ont été incapables de capitaliser sur les excellents résultats sportifs et économiques de Gerets Diouf.
Alors, c'est beaucoup plus simple, maintenant de pleurer, jouer la vierge effarouché parceque le grand Méchant Monaco il débarque et paye pas ses charges à l'etat...plutot que d'avouer que la gestion du club depuis des années est à pleurer.
- Il dit qu'il voit pas le rapport. Quand bien même eussions nous été bien gérés depuis 10 ans, la situation de Monaco n'en aurait pas moins été insupportable.
- Mais pourquoi, il y a 3 ou 4 saisons, quand l'ASM évoluait en Ligue 1, personne ne gueulait plus que ça, sur leur fiscalité.
Et là, tout à coup, c'est devenu le combat d'une vie pour beaucoup...C'est ça que je comprends pas.
- J'ai l'impression de relire toujours les mêmes posts depuis 1 semaine

Mais pourquoi, il y a 3 ou 4 saisons, quand l'ASM évoluait en Ligue 1, personne ne gueulait plus que ça, sur leur fiscalité.
Et là, tout à coup, c'est devenu le combat d'une vie pour beaucoup...C'est ça que je comprends pas.
Même si je poste peu, je continue à venir plus ou moins régulièrement sur le forum.
Et bon, de manière générale, sans vouloir te vexer, on peut dire que tu radotes un peu sur le sujet, et que tu le fais en plus d'une manière extrêmement caricaturale 
Donc pour te répondre (même si d'autres l'ont fait avant moi sans faire changer d'un iota ton discours), je ne pense pas qu'avant, tout le monde s'en cognait, alors que maintenant, c'est le combat d'une vie.
J'ai toujours entendu des discours sur "l'ASM paye pas les mêmes impôts", et j'ai toujours eu cette image d'un club qui avait plus d'étrangers que la moyenne et qui formait des joueurs français pour donner le change. J'ai souvenir (même si c'est vieux et que j'étais jeune) que ça grinçait des dents face à des signatures comme celles de Simone par exemple, ou plus récemment de Morientes (justifié ou pas, c'est pas le problème)
Ca s'est tassé ya quelques saisons parce que le club était en L2, donc bon osef. C'est moche mais c'est comme ça.
Là, si les choses prennent plus d'ampleur, c'est que Monaco va changer de statut pour devenir potentiellement stratospherique. D'une situation à laquelle tout le monde s'était plus ou moins accommodé, ça va devenir un club qui va potentiellement marcher sur tout le monde.
Donc si, au moins, ils avaient les mêmes règles que les autres, pourquoi pas, de toute façon aller à l'encontre de ça, c'est aller à l'encontre du foot buisness, et donc grosso modo rejeter tout ce qu'est devenu le foot (négo des droits tv au plus offrant quitte à ne pas diffuser les matchs en clair, payer un maillot 85 € ...)
Mais en plus d'être tout à coup plus riches que les autres, ils ont un énorme avantage compétitif. Du coup, l'équilibre antérieur est rompu. Au lieu de faire une économie (je dis des chiffres au pif) de 10% de leur budget global par l'économie de charges sociales et impôts (qui compensent l'absence quasi totale de billetterie ...) ça passe à une économie de 30% d'un budget qui, lui, a été multiplié par 10.
Du coup, de manière un peu mesquine, t'as envie de dire "bon, si vous économisez une partie du salaire de Nonda, ok bon allez on va pas faire les rageux, mais si grâce à ça vous pouvez avoir Falcao que personne d'autre ne peut avoir, bouse quoi."
Si ils veulent l'avoir, tout comme PSG à eu son Ibra, au moins qu'ils le fassent à la régulière ...
Mais pourquoi, il y a 3 ou 4 saisons, quand l'ASM évoluait en Ligue 1, personne ne gueulait plus que ça, sur leur fiscalité.
C'est pourtant simple.
Avant, il y avait le Prince et il ne fallait pas froisser les relations diplomatiques. Maintenant, il y a un milliardaire privé.
Il cherche quoi alors le Mr Russe? Il veut juste s'éclater un bon coup en faisant une partie de FM grandeur nature? Garantir sa citoyenneté Monégasque? [b]Blanchir de l'argent[/b]? C'est space.
L’argent des impôts ou autres taxes ne reviendra jamais dans sa poche par un coup de billard en 3 bandes.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Tu peux claquer tout le pognon que tu veux dans des conneries inutiles (un club de foot à 5000 spectateurs par exemple), mais financer la cohésion sociale, plutôt mourir ! [b]Tu imagines si l'Etat a l'idée satanique d'utiliser cet argent pour l'éducation par exemple, et que les pauvres aspirent à la réussite ensuite ?... [/b]Non, soyons sérieux 
La vraie idée satanique, c’est de filer l'intégralité de l’argent de l’impôt sur le revenu pour payer seulement les intérêts de la dette…
50 milliards d'euros par an. Premier budget de l'état. Plus que pour l'éducation.
- Tiens une connerie Monaco qui n'est pas la France sera soumis au 75% ?
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
C'est pourtant simple.
Avant, il y avait le Prince et il ne fallait pas froisser les relations diplomatiques. Maintenant, il y a un milliardaire privé.
Pas mal comme explication ça...
Le club appartenait directement au Prince ? Quand a-t-il été vendu ?
Tiens une connerie Monaco qui n'est pas la France sera soumis au 75% ?
A ton avis ?
Ca fait 15 ans que je gueule perso.
Me suis même fait virer d'un forum d'un site de sport parce que je rembarrai un peu trop les monégasques de l'époque Morientes/Giuly/Rothen/Prso.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Ca fait 15 ans que je gueule perso.
Me suis même fait virer d'un forum d'un site de sport parce que je rembarrai un peu trop les monégasques de l'époque Morientes/Giuly/Rothen/Prso.
Tu sais sur les forums souvent les noms ce sont des pseudos et pas les vraies personnes (voir Boban13 ou Steven_Seagal_du_75).
- Keyser est en compétition pour le Troll d'Or 2013. C'est bien, il a déjà fait reposter Madinho...
Dans quelques jours, même Campana et Pixie vont finir par craquer
.
(Aujourd’hui)Kenneth Brylle a écrit :
Tu peux claquer tout le pognon que tu veux dans des conneries inutiles (un club de foot à 5000 spectateurs par exemple), mais financer la cohésion sociale, plutôt mourir ! [b]Tu imagines si l'Etat a l'idée satanique d'utiliser cet argent pour l'éducation par exemple, et que les pauvres aspirent à la réussite ensuite ?... [/b]Non, soyons sérieux 
La vraie idée satanique, c’est de filer l'intégralité de l’argent de l’impôt sur le revenu pour payer seulement les intérêts de la dette…
50 milliards d'euros par an. Premier budget de l'état. Plus que pour l'éducation.
De toute façon le vrai problème c'est l'union européenne cette institution non-élue qui dicte la politique économique de tous sans aucune légitimité. D'ailleurs Asselineau le dit très bien
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=FJE6Fz1KbSE]
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
C'est pourtant simple.
Pas mal comme explication ça...
Le club appartenait directement au Prince ? Quand a-t-il été vendu ?
A travers une association. Le russe détient 66% des actions depuis décembre 2011. Il s'était engagé à investir au moins 100 M en...4 ans. 
- Pour Monaco je crois bien me souvenir qu'en 2004 quand ils font leur parcours en C1, sur les forums du uèbe marseillais ça gueulait pas mal contre leur fiscalité avantageuse. Et je mettrais ma main à couper que JMA y allait aussi de son coup de gueule.
Le "problème" Monaco aurait pu être réglé depuis tellement longtemps si la LFP avait fait son boulot correctement en prenant le dossier il y a quelques années. Mais comme la Ligue fonctionne comme le Comité d’Éthique, c'est à dire selon la médiatisation d'une affaire, on se retrouve en 2013 à aborder une énième fois les impôts de l'ASM.

(Aujourd’hui)diegogo a écrit :
De toute façon le vrai problème c'est l'union européenne cette institution non-élue qui dicte la politique économique de tous sans aucune légitimité. D'ailleurs Asselineau le dit très bien
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=FJE6Fz1KbSE]
Pour la France, la Commission a fait six recommandations pour doper la compétitivité de la France. Parmi elles figure une nouvelle réforme du système de retraites, la réduction du coût du travail et l'ouverture de certaines professions réglementées comme les notaires ou les taxis. Bruxelles demande également une réforme en urgence de l'assurance chômage.
Le Hollandais fait le roquet, mais il va vite rentrer dans sa niche quand le maitre va le menacer de réduire la longueur de chaine de sa laisse…
[size=xx-small]J’ai cru à un level avec la vidéo d’Asselineau… Pas que je n’aime pas, loin de là, je suis un garçon ouvert. Mais à part The Strokes, je n’ai pas l’habitude de la voir dégainer ici.[/size]
Sorry pour le HS
- 3h03 la vidéo

C'te blague 
Ca toujours ronflé, plus ou moins selon la situation de Monaco (en gros ca braille moins quand Monaco va moins fort)
Et je vois que Birdie se souvient de l'été 2003 (et non 2004
) ou l'offensive avait été mené non seulement par Pierre Mondy mais aussi par Bouchet, et ou les deux olympiques avaient vraiment rués dans les brancards sur la fiscalité du Rocher (je ne sais plus lequel des deux avait proposé que Monaco participe au championnat mais qu'ils ne prennent pas une place européenne à un "francais"
Comme si l'UEFA allait filer une dérogation juste à Monaco....Et déjà à l’époque, l’idée était dans l'air de leur faire payer un droit d’entrée )
Mais ca remonte à encore plus loin
Le toujours bon Didier Braun
- Très intéressant.

Voilà un sujet qui mériterait une infographie pour montrer dans quelles proportions l'ASM est avantagée fiscalement et donc financièrement par rapport aux autres clubs de L1.
Déjà si l'ASM épargne plus de 25 millions grâce à sa fiscalité avantageuse, on pourra alors balayer d'un revers de la main l'argument du manque à gagner de la billetterie, puisque c'est la somme que touchait l'OM ces dernières années dans ce domaine.
- Plus les salaires qu'ils versent sont importants, plus l'écart est énorme, d'autant plus que les charges patronales sont plafonnées. Verser 14 miyons nets à Falcao, ça nous coûterait au bas mot 60 M€ de plus qu'à Monaco.

(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Pour Monaco je crois bien me souvenir qu'en 2004 quand ils font leur parcours en C1, sur les forums du uèbe marseillais ça gueulait pas mal contre leur fiscalité avantageuse. Et je mettrais ma main à couper que JMA y allait aussi de son coup de gueule.
Bouchet aussi râlait en son temps.
- Nan mais cte blague sur la fiscalité !!

L'OM joue la Ldc
MU joue la Ldc
Bale joue la Ldc
Barca joue la Ldc
...
Tous ces clubs jouent la même compétition, ont les mêmes règles sur le terrain...Et pourtant, aucun de ses clubs ne subissent la même pression fiscale, les mêmes lois.
Pourtant, je n'entends pas Labrune gueuler aurpès de l'UEFA pour exiger que tous les clubs soient soumis à la même fiscalité..
Je ne vous ferez pas changer d'avis, et vous ne me ferez pas changer d'avis, cette distortion du régime fiscal pour 2 clubs jouant la même compétition (que ce soit une coupe d'Europe ou un Championnat) ne me choque pas d'avantage que la distortion provoquée par le pouvoir d'un Quatar qui va permettre à Léonardo d'exercer ses fonctions sur le banc très rapidement, qui a permis au PSG d'insulter les arbitres pendant toute une saison sans aucune conséquence, aux Seydoux de s'arranger pour permettre aux 2 clubs d'acceder à la Ldc en truquant les résutlats de leur confrontation directe, ...
Bref, je ne vois pas pourquoi on fait plus cas de la fiscalité de Monaco qui ne s'en cache pas, qui n'est pas un scoop, qui est "légal" que des autres irrégularités, à mon sens bien plus dégueulasse en terme d'équité sportive.
- Keyzer vient de gagner un T-Shirt "No Pasaran" pour sa brillante démonstration que le libéralisme sans régulation c'est le mal.
- Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir anticipé la saison dernière (ou même avant) qu'en cas de remontée de Monaco, les règles allaient changer. Là, j'ai plus l'impression qu'on les prends a la gorge, une fois la remontée acquise, parce que ces messieurs étaient trop occupés à se palucher sur leur grand QSG pour voir le danger ASM débarquer et menacer leur joli petit monde.
Le montage financier pour faire venir Beckham n'a choqué personne il y a 6 mois..
Keyzer vient de gagner un T-Shirt "No Pasaran" pour sa brillante démonstration que le libéralisme sans régulation c'est le mal.

- La différence Keyser c'est que pour le QSG tu n'as aucune preuve alors que pour Monaco c'est un fait.
(Aujourd’hui)jixinho a écrit :
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir anticipé la saison dernière (ou même avant) qu'en cas de remontée de Monaco, les règles allaient changer. Là, j'ai plus l'impression qu'on les prends a la gorge, une fois la remontée acquise, parce que ces messieurs étaient trop occupés à se palucher sur leur grand QSG pour voir le danger ASM débarquer et menacer leur joli petit monde.
Le montage financier pour faire venir Beckham n'a choqué personne il y a 6 mois..
Les prendre à la gorge? Tu rigoles?
La disposition votée par la LFP ne concerne que la saison 2014-2015, ils ont donc 1 an pour se trouver un pied à terre en France. Trop dur!
Entre-temps personne ne les oblige à recruter 3/4 des anciens du Porto 2010...
- Mais la LFP gère bien la Ligue 2 aussi que je sache, pourquoi attendre la remontée pour faire voter cette disposition ? Parce que fausser la Ligue 2 c'est pas vraiment mal ?
Je n'ai aucun intérêt a défendre Monaco, au contraire, mais ce qui est gênant dans l'histoire, c'est le "deux poids deux mesures".
- Peut-etre que les président de Ligue1 ont plus de voix que ceux de Ligue2.
Mais la LFP gère bien la Ligue 2 aussi que je sache, pourquoi attendre la remontée pour faire voter cette disposition ? Parce que fausser la Ligue 2 c'est pas vraiment mal ?
Je n'ai aucun intérêt a défendre Monaco, au contraire, mais ce qui est gênant dans l'histoire, c'est le "deux poids deux mesures".
Le "quand" n'a absolument aucune importance à partir du moment où la plainte est légitime.
Par ailleurs, l'ASM ne peut pas se prévaloir de l'antériorité de la situation dans la mesure où le préjudice continue. On n'est pas en train de causer d'une histoire de droit de passage dans une propriété ici...
- Il y a aussi le fait que les sommes annoncées sont quand même hors normes. Le clubs râlaient de manière modérée quand c'était les salaires de Luc Sonor, Jérôme Gnako ou Patrick Valéry.
- Dans ce cas pourquoi ne pas réorienter le combat envers la taxe a 75% prévue et qui sera bien plus dévastatrice pour le football français qu'un club qui échappe à quelques règles fiscales ? Si tous ces gens se battent vraiment pour le football français comme ils aiment si bien dire.
Là j'ai plus l'impression que le débat se pose parce qu'on vient directement menacer le QSG tout puissant, ce même QSG qui n'aura aucun problème a payer la taxe des 75% en gonflant un peu plus son sponsoring maillot.
Le problème de Monaco, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.
- Oui c'est vrai t'as raison. Ce qu'il faudrait c'est que la France s'inspire de Monaco : que des milliardaires, pas de pauvres, pas d'impôts, pas d'élections.
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Cela pourrait être sympa Falcao qui se déplace à[b] Laval [/b]
On ne touche [b]PAS[/b] au Stade Lavallois, même pas en ironie démasquée 
- Je suis un fan absolu de Michel Le Milinaire

- A ne pas confondre avec Greg Le Millionnaire ceci dit
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
A ne pas confondre avec Greg Le Millionnaire ceci dit
Ou Tabatha sans Preliminaire
- Dans tous les cas, il est question de trous, il est question de paumés, il est question de trous paumés
Keyzer vient de gagner un T-Shirt "No Pasaran" pour sa brillante démonstration que le libéralisme sans régulation c'est le mal.
Keyser a toujours été très antilibéral (pour le football).
Mais la LFP gère bien la Ligue 2 aussi que je sache, pourquoi attendre la remontée pour faire voter cette disposition ? Parce que fausser la Ligue 2 c'est pas vraiment mal ?
Il faut s'assurer que le pognon soit bien là avant d'essayer de le capter.
- N'empêche que François Hollande doit quand même suivre le sujet, au cas ou, voir si ya pas moyen de récupérer quelques dizaines de millions d'euros en taxes et impôts tous les ans !
- Il rigolera moins quand il découvrira Sochaux en janvier.

J'ose même pas imaginer le salaire, ça doit être monstrueux.
- 14M€ nets d'après les médias espagnols.
(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
14M€ nets d'après les médias espagnols.

En France il faudrait donc débourser le double avec les charges, soit l'équivalent du budget des voisins Niçois.
- En attendant N'Koulou et Mandanda
- Faut vraiment aimer le pognon pour aller se perdre à Monaco
Les mecs, ils sont déjà pleins aux as et ils vont s'enfermer dans le mouroir monégasque
Ces footballeurs là ne méritent aucun respect, ils me dégoûtent 
- Pour vous imager la différence monacoise...
Falcao et Ibra ont le même salaire: 14M€ annuel avant impôt.
Au final, Ibra en touchera 9 et Falcao 14.
Choisis ton camp camarade !!!!!
Sinon il a mis la clause Chelsea et Madrid ?
- Les 14 M€ d'Ibra, c'est également du "net"... Ils ont le même salaire quoi. La différence, elle est pour le club, entre les charges patronales et le salaire qu'il faut verser pour assurer au joueur ses 14 miyons après impôts. Ibra c'est exactement 92884127 € par an (source kiplé) pour Paris.
En partant évidemment du principe que son salaire est intégralement versé de cette manière. Ce que je ne crois pas...
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
![[Image: BLnBqS0CIAEq0F9.jpg]](https://pbs.twimg.com/media/BLnBqS0CIAEq0F9.jpg)
tout ce pognon pour le sosie de Reynald Pedros,quelle honte.
14M€ nets d'après les médias espagnols.

En France il faudrait donc débourser le double avec les charges, soit l'équivalent du budget des voisins Niçois.
Plus que ça avec les 75% non ?..
punaise 92 miyons pour Zlatane... c'est n'imp'.
- J'ai regardé à droite à gauche et les 93 millions c'est hypothétique et ne se base pas sur la réalité de son statut fiscal, celui de l'impatriation. Le chiffre tournerait plutôt autour de 38 millions. 3 fois rien quoi.
- Fernando(Porto) serait proche de l'ASM...encore un excellent joueur...
- Je sens quand même poindre le début d'un risque de décalage culturel avec la L1.
S'ils ne recrutent pas quelques types qui connaissent déjà le championnat et qui aiment le club, il y a risque de petit plantage. D'où pour eux l'importance stratégique d'un mec comme Nkoulou. Vu comme ça c'est 30 millions Nkoulou. 
- Le FC Porto tape les clubs français en Coupe d'Europe, maintenant ils le feront en L1, pas de problème pour eux
- Je serais déception si N'Koulou part à Monaco..... J'imaginais pas ça de ce joueur.

Je serais déception si N'Koulou part à Monaco..... J'imaginais pas ça de ce joueur.
En même temps c'est le club qui l'a révélé, reconnaissance du ventre toussa
(je lui trouve une excuse toute faite)
Fernando(Porto) serait proche de l'ASM...encore un excellent joueur...
L'équipe de Porto qui gagne l'EL en 2011 :
[align=center]Helton
Săpunaru Rolando Otamendi Á.Pereira
[b]Fernando[/b]
Guarín [b]Moutinho[/b]
Hulk [b]Falcao J.Rodriguez[/b][/align]
Plus que 7 !
Qu'ils mettent la prio sur Rolando. Avec Carvalho et Isimat-Mirin, plus de place pour Nkoulou 
- ils vont finir par se retrouver en slip a Porto, m'enfin, blindes par Monacal qu'ils sont ca devrait pouvoir recruter en souplesse cet ete ...quel drole de club quand meme

- Le russes, en fait il recrute pas pour Monaco, il est en train de racheter le FC Porto
- Mauvais karma?: James Rodriguez blessé
- ils proposent 15 millions net par an á Ramos ils vont finir par remporter la ldc d'ici 5 ans á ce rythme la.
- Voire la cdl

- Ah
Ah
Ah

Real Madrid
Ronaldo à Monaco ?
Selon le journal anglais The Independant, l’AS Monaco serait disposé à faire une offre de 100 millions d’euros au Real Madrid pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo, soit le prix auquel le Portugais avait été acheté à Manchester United en 2009. Le quotidien croit savoir que les dirigeants monégasques et l’entourage du joueur se sont même déjà rencontrés. Ce transfert pourrait être facilité par le fait que l’agent de Ronaldo n’est autre que Jorge Mendes, qui représente aussi Falcao, Moutinho et Rodriguez, et qui ont tous trois signé à Monaco. Sur le Rocher, l’attaquant portugais pourrait toucher un salaire annuel de 20 millions d’euros, indique The Independant.
- Ronaldo? On risque de voir Louis II à guichets fermés à chaque journée.
Ca va faire bizarre aux supporters historiques
Abidal et Lass devraient debarquer aussi à priori?
- J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer Ronaldo débarquer en L1. Ça sent plutôt la renégociation de salaire avec le Real.
Le mec à un égo surdimensionné et il ne rêve que de battre Messi pour le ballon d'or, ce qu'il ne risque pas de faire en gagnant la coupe de la Ligue ou le championnat de France...
- Ce mercato risque d'être rigolo. Dommage qu'on ne puisse pas y participer.
- En effet, un peu de mal à imaginer Ronaldo en Ligue 1...Eventuellement au PSG, car c'est ce qui se fait de plus blingBling en Europe, mais à l'ASM...sans coupe d'Europe, dans un stade ridicule...Mouaip.
Et surtout, à 100 Meuros "seulement", soit le montant d'un Bale qui n'est quand même pas aussi décisif que peut l'être Ronaldo.
- sans LdC ça risque d'être compliqué de faire ce genre de joueur (même si j'aurais dit la même chose pour Falcao).
Par contre l'année prochaine s'ils sont en LdC on risque d'avoir mal au fondement...
- Bah, in finé, c'est assez rigolo et interessant d'avoir ce type de rumeur qui arrivent dans notre championnat.
Autant, avec le PSG seul, je ne voyais pas en quoi l'attrait du championnat pouvait augmenter, avec une vraie rivalité, on peut esperer avoir une belle renégociation des droits TV...
En effet, un peu de mal à imaginer Ronaldo en Ligue 1...Eventuellement au PSG, car c'est ce qui se fait de plus blingBling en Europe, mais à l'ASM...sans coupe d'Europe, dans un stade ridicule...Mouaip.
Et surtout, à 100 Meuros "seulement", soit le montant d'un Bale qui n'est quand même pas aussi décisif que peut l'être Ronaldo.
Pour commencer jamais de la vie Bale "vaut" 100 M€.
- Ronaldo, j'ose espérer qu'il a trop d'amour pour lui-même pour ne pas aller s'enterrer à Monaco. Enfin, s'enterrer... C'est plus très loin de la dream team là, le tout sans coupe d'Europe la saison prochaine. Pas croyable.

- A ce rythme là, si les places restent à 3€, je pense que j'irais voir 2-3 matchs à louis II la saison prochaine

- Article très complet sur la situation du cas Monaco sur laprovence.com
- Pathétique réaction des dirigeants Français.
C'est petit et minable.
Un vrai racket en bande organisée...y a du fric à Monaco, on va essayer d'en taper le max.
... Il y aurait donc de l'injustice en ce bas monde...What a fuck !
Quelle surprise...
Ce débat, cette fronde de certains dirigeants, tout cela sonne tellement faux !
C'est pas clair, il y a autre chose que cette fiscalité...Le Russe n'a probablement pas le bras aussi long que les Qataris.
J'ai bien aimé la réaction de Sadran.

Quel troll çuilà

Je ne sais pas ce qu'a dit Sadran. Mais ce n'est pas étonnant que les deux seuls cireurs de bottes soient ceux qui ont vendu un poulain à l'ASM... 
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :

Je ne sais pas ce qu'a dit Sadran. Mais ce n'est pas étonnant que les deux seuls cireurs de bottes soient ceux qui ont vendu un poulain à l'ASM... 
Je me suis fait la même réflexion. Ils doivent espérer encore refourguer du joueur moyen de L1 à prix portuan.
- Dernière rumeur: Hulk a signé pour 50 M€
- Ils vont dépenser combien sur un seul mercato ?

(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Ils vont dépenser combien sur un seul mercato ? 
Faut les comprendre, faut bien qu'ils compensent de l'absence de printemps cette année.
A ce rythme ce n'est pas que la L1 qu'ils vont se mettre à dos.
- Au moins ça nous apprend une chose : le fair-play financier est une vaste supercherie. Ou plutôt le fair-play financier il va concerner les clubs normaux, pas les clubs appartenant à des Etats futurs organisateurs de coupe du monde ou à des oligarques russes voulant blanchir leurs milliards sur le continent européen.
Le football est quand même dans un punaise d'état..
- Bosman et le fric roi!

- meme pas sur que la sauce prenne (bon, ils viennent presque tous du FC Porto donc doivent bien avoir quelques automatismes), et puis tous ces egos surdimensionnes, je souhaite bien du courage a l'entraineur (c'est qui ?).
Je crois que la gabegie mercatesque du QSG et de Monacal va me faire aimer encore plus mon OM...allez, on prend Alessandrini , Thauvin et 2 ou 3 jeunes bien couillus et on eclate ces nouveaux riches 
- Justement, le fait qu'ils ciblent du "Porto", c'est peut-être pas si con que ça et Ranieri n'est pas non plus un mec qui sort de nulle part.
On va voir ce que cela va donner.
- en fait c'est pas mal de les prendre des la 4eme journee...et le QSG au debut de sa crise annuelle d'octobre

au fait Monacal recrute a tours de bras devant mais derriere ils ont qui ?
je vois qu'on parle d'Abidal...grosse bourde en perspective
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Au moins ça nous apprend une chose : le fair-play financier est une vaste supercherie. Ou plutôt le fair-play financier il va concerner les clubs normaux, pas les clubs appartenant à des Etats futurs organisateurs de coupe du monde ou à des oligarques russes voulant blanchir leurs milliards sur le continent européen.
Le football est quand même dans un punaise d'état..
Monaco ne joue pas la coupe d'Europe et n'est donc pas concerné.
De toute façon Monaco n'est pas en France. Qu'ils jouent seuls dans les allées du palais princier, ils ont déjà de quoi faire 4 équipes.
- Cabaye aurait passé une visite médicale aujourd'hui à Monaco.
Et ils seraient proche de signer aussi Imbula pour 9M€ (somme que réclame Guingamp) 
- C'est marrant leur recrutement. Ca achète à tout-va en attaque, au milieu. Mais rien en défense à part Carvalho. On risque de voir des buts.
- Ils ont pris Isimat-Mirin en défense.
Cabaye et Imbula c'est milieu défensif plus qu'offensif...
Ils font flipper ces cons.
- Y'a pas une limite de joueurs pro dans un club ?
Moi je veux Valere Germain
- Oui et puis rien ne permet de dire qu'ils vont s'arrêter là. M'étonnerait pas qu'ils fassent venir une vraie pointure en défense centrale (Carvalho, ça ne peut être qu'un cadeau fait à Mendes pour faciliter les autres dossiers), et il paraîtrait qu'ils sont en train d'essayer de souffler Digne au Qataris.
Sinon pour Imbula cela pourrait être, paradoxalement, une bonne nouvelle ; avec son effectif pléthorique et selon l'organisation tactique de Ranieri, Imbula pourrait se retrouver cantonné au banc s'il ne donne pas satisfaction très rapidement, et d'ici 6 mois-1 an on aurait peut-être une chance de le choper pour moins cher 'on the rebound', pour ainsi dire (même si évidemment le salaire risque d'être problématique).
A Guingamp par contre, il serait sûr d'être titulaire indiscutable et d'être à même de taper dans l'oeil de grosses écuries.
Je ne l'ai jamais vu jouer mais j'en ai entendu du bien, il est vraiment si bon que ça ? Le truc c'est que tant que PAG sera là, je vois mal l'OM recruter un attaquant.
Et quitte à en prendre un des leurs, Ocampos pourrait être une (très) bonne pioche s'il venait à tâter du banc trop souvent à son goût.
- C'est vraiment du grand n'importe quoi. La masse salariale du club va correspondre à 3 fois la somme qu'il peut espérer toucher de droits TV. Et vu la gueule de leur billetterie... Bref...

Y'a pas une limite de joueurs pro dans un club ?
Et moi, Ferreira-Carrasco pour doubler l'aile gauche et Tzavellas pour doubler ARG. Exit Morel 
- Je trouve ça enorme.
Autant, le PSG les joueurs recrutés me faisaient pas trippé, autant, là, Falcao, Hulk, Rodriguez
C'est chouette, je suis content pour le championnat de France.
Je vois mal Moustache venir gronder l'ASM maintenant.
C'est God qui pensait au bluff, et que l'ASM mettrait pas un rond dans un joueur...
- Ils vont gagner la LDC avant le QSG hihihi
- Y a un truc qui m'échappe, comment on peut critiquer les gazodollars des tortionnaires qataris et tripper sur le blanchiment d’argent russe dans un paradis fiscal, le tout pendant que les autres clubs doivent se serrer la ceinture. C'est moche le sport quand c'est pourri à ce point par l'argent !

- Bonnet blanc, blanc bonnet. Mais si au final ça fait exploser les droits télé.
Soyons cyniques jusqu'au bout.
- Mais arrêtez avec vos droits tv... Ils viennent d'être renégocier pour la période 2012-2016... Donc jusqu'à 2016, on aura pas un sou de plus de ce côté-là et une seule place disponible pour un ou deux tours préliminaires pour les 18 clubs jouant à la loyale.
Les seuls pour qui c'est bénéfique, c'est ces deux clubs... En revanche comme ces 2 clubs ne génèrent quasiment aucun revenu, ça leur fera drôle quand les gus vont se barrer... 
- Falcao signant vite à l'ASM, c'est Napoli qui jubile : les clubs s'arrachent Cavani.
- Ce serait quoi l'intérêt des Qataris de faire "exploser" les droits TV? Ils sont des deux côtés de la barrière, [i]ergo[/i] c'est eux qui ont le contrôle absolu. Ils ont tout intérêt à maintenir les droits à un montant modeste, histoire d'assécher la "concurrence" encore un peu plus. Et ce n'est pas Canal qui va compenser : ils en ont pas les moyens.
Quant aux droits TV de la liguain à l'étranger, en un mot : laule.
Non mais c'est une chance pour le football français. Tout va bien. Accessoirement, les deux meilleurs équipes françaises vont donc avoir au trèèèèès grand max deux Français dans leur 11 de départ (plus vraisemblablement un seul.) Là encore, c'est une chance pour le football français.
Je trouve ça enorme.
Autant, le PSG les joueurs recrutés me faisaient pas trippé, autant, là, [b]Falcao[/b], Hulk, Rodriguez
C'est chouette, je suis content pour le championnat de France.
Je vois mal Moustache venir gronder l'ASM maintenant.
C'est God qui pensait au bluff, et que l'ASM mettrait pas un rond dans un joueur...
Faudra m'expliquer en quoi falcao a prouvé plus qu'Ibra
au golf peut être au tennis ou au curling mais en foot non pas vraiment 
- Bein, c'est surtout que Ibra a toujours été une tête de con.
Donc il va très bien au PSG.
Mais il ne m'inspire rien, vraiment rien.
Bein, c'est surtout que Ibra a toujours été une tête de con.

Bein, c'est surtout que Ibra a toujours été une tête de con.

(Aujourd’hui)CJérôntodrome a écrit :
Il a déjà gagné 2 Coupes d'Europe
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Et :
Zlatan 28 buts en 85 matchs européens
Falcao 34 buts en 40 matchs européens. Et 4 ans de moins 
Et :
non mais faudrait parler de la vrai coupe d'europe 
- Tu veux vraiment qu'on parle de Zlatan en LdC ?
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Tu veux vraiment qu'on parle de Zlatan en LdC ?
et de falcao aussi 
en fait falcao dans toute sa carrière il a mis 4 buts en c1 pour 8 matchs joués en gros c'est newbie en C1
en championnat sur les 5 dernières zlatan c'est 118 buts et pour falcao c'est 96 buts
Et :
Celle où il a jamais été décisif : 4 buts en 28 matchs à élimination directe 
- En jouant avec l'Inter, Milan, la Juve ou le Barca.
Que des clampins.
Celle où il a jamais été décisif : 4 buts en 28 matchs à élimination directe 
même gignac a plus d expérience en champion's league que falcao 
En jouant avec l'Inter, Milan, la Juve ou le Barca.
Que des clampins.
bah de l'autre coté c'est ahtletico, porto (qui domine son championnat) et river 
N'Gotty et Yannick Noah ne sont pas d'accord 
- Voir Emmanuel Rivière et Falcao dans le même effectif c'est quand même émouvant.
Il y a bien un ou deux joueurs à récupérer.
Il y a même Stéphane Dumont et Flavio Roma 
N'Gotty et Yannick Noah ne sont pas d'accord 

![[Image: tacle-spectaculaire.jpg]](http://www.pubfoot.com/blog/wp-content/uploads/2009/05/tacle-spectaculaire.jpg)
- NDinga en doublure qu'on se fait prêter au 31 août, je le sens bien.
Dumont, le mec je croyais qu'il avait 42 ans. Il en a que 31.
Mais arrêtez avec vos droits tv... Ils viennent d'être renégocier pour la période 2012-2016... Donc jusqu'à 2016, on aura pas un sou de plus de ce côté-là et une seule place disponible pour un ou deux tours préliminaires pour les 18 clubs jouant à la loyale.
Les seuls pour qui c'est bénéfique, c'est ces deux clubs... En revanche comme ces 2 clubs ne génèrent quasiment aucun revenu, ça leur fera drôle quand les gus vont se barrer... 
A contrario imagine la gueule de nos droits télé dans 4 ans sans le QSG et Monaco. Déjà sur le cycle en cours, merci Bein quand même parce que c'est pas avec un Canal + en situation de monopole que l'on aurait pu sauver un minimum les meubles. Là, que ça plaise ou non c'est le cas.
Et, oui, ça leur fera drôle quand les gus vont se barrer. Ca ne fait peut-être pas plaisir mais ça va obliger les clubs de L1 "normaux" à revoir leur stratégie de "je me fais une coupe d'Europe de temps en temps pour me faire un peu de pognon sur un malentendu". La Champions league-dépendance est la gangrène du foot français. Que je sache, Dortmund n'a pas eu besoin de jouer la LdC pendant 10 ans pour revenir au premier plan européen.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Ce serait quoi l'intérêt des Qataris de faire "exploser" les droits TV? Ils sont des deux côtés de la barrière, [i]ergo[/i] c'est eux qui ont le contrôle absolu. Ils ont tout intérêt à maintenir les droits à un montant modeste, histoire d'assécher la "concurrence" encore un peu plus. Et ce n'est pas Canal qui va compenser : ils en ont pas les moyens.
Quant aux droits TV de la liguain à l'étranger, en un mot : laule.
Non mais c'est une chance pour le football français. Tout va bien. Accessoirement, les deux meilleurs équipes françaises vont donc avoir au trèèèèès grand max deux Français dans leur 11 de départ (plus vraisemblablement un seul.) Là encore, c'est une chance pour le football français.
1/ Je ne pense pas que le monde des diffuseurs se limite à Canal et Al Jazeera. Voir l'exemple anglais où British Telecom s'est invité à la fête faisant la nique aux concurrents traditionnels (dont nos amis qatariens). S'il y a du pognon à se faire, ne t'en fais pas, compte sur le Marché@Jean-Pierre Gaillard pour faire le reste.
2/ Les droits TV de la L1, parlons-en. Justement lol Ca a toujours été lol Vu du niveau d'où l'on part ce n'est pas surprenant. Ca intéresse qui au Japon ou en Chine de voir jouer Gignac ou Gomis contre Chedjou ou Capoue. Et j'ai pas pris les plus mauvais. J'ose espérer que les stars du QSG et de Monaco attireront un peu plus d'intérêt($). C'est pas le passé qu'il faut regarder, ce sont les perspectives d'avenir.
Donc, si ce n'est pas une chance, c'est au moins une opportunité pour le foot français. Autant se dire ça plutôt que de rester dans son coin à maronner sur le thème du "c'est vraiment trop injuste".
Ca ne fait pas plus avancer le schmilblick.
Enfin, pour ce qui concerne le nombre de français dans l'équipe, ça me fait marrer. Il y a 20 ans, j'avais eu droit aux mêmes commentaires de la part d'un supporteur adverse à propos de notre équipe de l'époque (ce sur quoi je lui avais répliqué qu'il y avait 3 étrangers sur la feuille de match, comme pour tous les autres clubs du championnat). Si, demain, on a l'effectif du QSG ou de Monaco, sûr que ça nous poserait de graves problèmes de conscience ? Ce qui nous chatouille c'est surtout que c'est pas nous qui les avons. 
- Justement, en 2016, je ne suis pas sûr que le PSG et l'ASM existent encore...Wait and see.
- Il faut savoir. Si en 2016 ils n'existent plus (je demande aussi à voir), dans ce cas il n'y a plus de problème pour l'équité du championnat et l'accès au 2 premières places ...
On pourra à nouveau faire la compét' entre pauvres.
Ouais, mais tu vas encore t'énerver 
- Oué. Enfin. C'est ce que disaient les anti-Chelsea à l'arrivée de Roman Abramovitch. ça va bientôt faire 10 ans. Et il est pas près de partir, visiblement.
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Ouais, mais tu vas encore t'énerver 
tu sais c'est que du foot 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Oué. Enfin. C'est ce que disaient les anti-Chelsea à l'arrivée de Roman Abramovitch. ça va bientôt faire 10 ans. Et il est pas près de partir, visiblement.
Oui, et il faudrait mieux.
Abramovitch a abandonné quelques créances au passage (208M tout de même) mais Chelsea lui "doit" encore un max.
Assez pour que le club connaisse de gros soucis en cas de défection d'Abramovitch....
- Mouais...
Quel serait l'intérêt des Qataris de foutre en l'air toute leur communication en laissant en rade le QSG?
Puis Chelsea, le club fait désormais des clubs les plus vendeurs. Si Abrahamovich part, le club devra réduire la voilure mais aura un chiffre d'affaires énorme. Le Russe a fait de Chelsea une marque.
- L'OM aussi pendant plusieurs années, si RLD avait plié bagage, aurait été dans une bouse noire.
Sauf qu'à Chelsea, ça a au moins porté ses fruits sportivement avec beaucoup de titres majeurs dont une C1.
- Et Chelsea ils ont fait trois Coupe de la Ligue et une Intertoto ? Non ?
C'est bien ce que je pensais 
- Chelsea, on leur a vendu Azpi 8 M€. Ça calme toute moquerie.

L'OM aussi pendant plusieurs années, si RLD avait plié bagage, aurait été dans une bouse noire.
Sauf qu'à Chelsea, ça a au moins porté ses fruits sportivement avec beaucoup de titres majeurs dont une C1.
C'est entre 1 et 2 milliards d'euros injectés en dix ans aussi...
Pas vraiment comparable.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
L'OM aussi pendant plusieurs années, si RLD avait plié bagage, aurait été dans une bouse noire.
C'est entre 1 et 2 milliards d'euros injectés en dix ans aussi...
Pas vraiment comparable.
Peu importe.
Il y a eu une époque où le club aurait pu se retrouver en L2, voire en National @Strasbourg.
Autant, la L2, ça ne nous aurait peut-être pas tué, autant le National...
Donc, concrètement, on a pris quasiment autant de risque en termes de gestion, et ces risques ne nous ont rien rapporté.
Piaf : j'ai cité Strasbourg, mais en fait, le meilleur exemple est Grenoble, qui se prend une rétrogradation administrative jusqu'en CFA2, pour un "simple" et "minime" déficit prévisionnel de 3,8 millions d'euros et 1,2 million de dettes sociales en janvier 2011 @Wiki. Comme quoi, que tu dépenses 1 milliards ou 10 millions...
- Si Mandanda y va je lui souhaite de se faire.....
- Maintenant, faut se mettre à la place du joueur et prendre toute la dimension de la chose... financière et sportive.
Mandanda, ça fait 6 ans qu'il est au club. Rien que ça, ça peut légitimement l'inciter à changer. Surtout qu'il a tout connu avec le club.
Il vient de sortir de 2 saisons pas hyper bandantes, surtout la saison 2011-2012 très éprouvante. ça fait 3 saisons qu'il joue avec fifre et tambourin dans la même équipe. L'OM n'est plus du tout sur la dynamique d'il y a 4 ans. Il a vu tour à tour des gens / joueurs ambitieux et renommés partir. Et il doit se coltiner les sangsues qui restent indécrotablement accrochées au club.
Il a 28 ans, donc encore une opportunité pour signer un beau et quasi dernier contrat.
Et là, que voit-il (si c'est avéré bien sûr) arriver ? L'ASM. Falcao and co. L'assurance d'un club qui a d'énormes ambitions. Qui va sans doute gagner un titre dans les 4 prochaines saisons. Qui, d'ici peu et si la mayo prend, va jouer aussi un rôle important en ligue des champions. Et qui, pour couronner le tout, va lui filer un gros salaire.
Donc, le Mandanda, je me mets à sa place deux secondes : challenge sportif, check. Challenge économique, check. Exposition médiatique, check. Risque de perdre ma place en EDF en "m'exilant" sur le rocher, check (inexistant contrairement à un transfert en Russie ou au Qatar). Coup de généreuse madame qui travaille très tard le soir à mon club, check (inexistant, après 6 saisons de bons et loyaux services, il a un peu le droit de faire ce qu'il veut, tellement il a été irréprochable, surtout qu'il va rapporter 12M€). Meilleur choix de carrière, check (il n'a aucune autre offre, et n'en aura probablement jamais, quand tu vois qu'Hugo Lloris n'est "que" à Tottenham).
Alors ça me ferait énormément caguer si ça s’avérait vrai. Mais quoi lui reprocher ?
- On s'en tape de l'avis de Mandanda.
Mandanda, NKoulou, Valbuena, André, ces quatre-là, on n'y touche pas, et encore moins alors qu'on est en C1. Y'a un moment où il faut arrêter de se gargariser à base de "on est le plus grand club de France, l'étoile sur le maillot etc" si on vend nos bandieras.
Garder ces joueurs, c'est envoyer un signal.
Totti, Di Natale, Miccoli, Valeron, Le Tissier, ces mecs, ils te font plus bander à eux seuls que les 10 autres cabrins autour d'eux.
On s'en tape de l'avis de Mandanda.
Mandanda, NKoulou, Valbuena, André, ces quatre-là, on n'y touche pas, et encore moins alors qu'on est en C1. Y'a un moment où il faut arrêter de se gargariser à base de "on est le plus grand club de France, l'étoile sur le maillot etc" si on vend nos bandieras.
Garder ces joueurs, c'est envoyer un signal.
Non mais on est d'accord. Mais ça, c'est se mettre à la place de la direction. Oui, la direction doit avoir cette posture.
Maintenant, dans le cas où elle n'aurait pas cette posture et où elle ouvrirait la porte à un départ de Mandanda vers l'ASM, et où Mandanda accepterait, ça serait fort de café de venir reprocher un truc à Mandanda. Par contre, inutile de dire qu'on pourrait s'en donner à cœur-joie contre la direction 
- Les désirs de Mandanda, je m'en occupe si c'est pour aller dans un top club de championnat étranger. Que fout Arsène.... ?
Pour Monaco, ça veut juste dire que c'est un punaise de petit slip rikiki.
Il y gagne quoi à aller à Monaco ? moins d'impots et moins de matchs par semaine ?
Les désirs de Mandanda, je m'en occupe si c'est pour aller dans un top club de championnat étranger. Que fout Arsène.... ?
Pour Monaco, ça veut juste dire que c'est un punaise de petit slip rikiki.
Il y gagne quoi à aller à Monaco ? moins d'impots et moins de matchs par semaine ?
J'ai l'impression d'entendre les supporters de l'OM après le départ de Ribery au Bayern :"Et ouais, et il y gagne quoi Ribéry à signer au Bayern ! Un club qui finit 12e dans le championnat d'Allemagne, et sois disant qu'il voulait découvrir la C1, bin même pas ils vont la jouer, et en plus à Munich, dans son couloir, il va être en concurrence avec Schewinsteiger et Podolski, et il va pas jouer un match..."
Prends du recul, Chi. L'ASM, avec ce qu'ils sont en train de faire, il n'y a que deux issues possibles : soit ils se plantent complet et le club disparait à tout jamais @Malaga qui souffre, soit ils écrasent la L1, et jouent régulièrement le dernier carré de la C1 et là, c'est qu'une question de temps avant qu'ils touchent du doigt la coupe aux grandes oreilles @Chelsea.
Puis tu parles d'Arsène... mais franchement, y a pas pire club de looser qu'Arsenal.
- Lol
Tu compares les pirates de Monaco avec le Bayern....
- Et? A terme, on peut penser que Monaco pourra taper Munich à moyen-terme. Chelsea, en 2004, c'est pas grand chose au niveau européen. Ils recrutent en mode bourrin et 10 ans plus tard, ils en sont à 5 finales internationales.
Et le coup de considérer Falcao et Cie comme des mercenaires. C'est leur taf hein. Si un labo chinois vient te chercher et te multiplie ton salaire par 4 et accompagnant ta famille pour l'intégration etc, tu dis non?
Falcao, il s'en branle de qui l'emploie, ce qui compte, c'est que le chèque tombe.
Ce qui est à blâmer, c'est que le système permette à un club de lâcher 14 millions de salaire sans en avoir les moyens.
- Oui je dis non et ?
Entre nous je parle pas de Falcao, je cherche a savoir ce qu'y gagnerait Mandanda a signer sur le rocher. Si encore ils jouaient la LDC. La c'est uniquement pour le fric, ne parlons pas de projet sportif. Quel est le projet sportif d'un club faisant 3000 spectateurs de moyenne faut pas déconner.
Et si en plus il part pour 12 M€, on aura bien mérité la palme des négociateur les plus cons d'Europe.
Mandanda veut aller s'enterrer la bas ça le regarde mais si on le là hé a moins de 20 patates, on est juste des cons.
- Non mais encore pire, God, c'est que contrairement à l'Anzhi, à Shangai ou au Qatar, là les mecs restent dans une zone qui en termes de qualité de vie et d'exposition médiatique est super.
Les mecs n'ont aucune concession à faire. Pas de concession financière, pas de concession sportive puisque, d'ici peu, cette équipe de l'ASM jouera les 1/4, voire 1/2, voire finale de la C1 (comme le PSG du reste). Pas de concession sur le lieu de vie et la culture à adopter... C'est le véritable El Dorado.
Et comme tu dis, City, Chelsea et Paris, c'était dégun il y a encore quelques années. Maintenant... 
- Ouais, vive le #footballvrai en fait.
Oui je dis non et ?
Ah bon ?
Donc, pour reprendre les circonstances de transfert éventuel de Mandanda, contrairement à God qui t'envoie en Chine : si un labo Monégasque t'explique que :
- tu vas passer de 2 000€ x mois à 10 000€ net
- tu vas avoir le meilleur labo pour mener tes analyses, le meilleur matos...
- tu conserves une proximité géographie avec ta famille, tes amis, puisque tu n'es pas muté au fin fond du monde
- tu vas vivre dans un très bon coin, la cote d'azur
Toi, tu dis non ? 
- El Chi, on est d'accord pour dire que c'est dommage ce que devient le football.
Mais dans la peau de Mandanda, pour qui c'est son job, un club te paye davantage, son recrutement te laisse penser que tu vas jouer le titre et avoir un rôle à jouer en C1, tu dis non?
Tant que rien ne sera fait pour contrecarrer les plans des QSI, Russes, Ouzbeks etc, faudra intégrer ces raisonnements. Et c'est pas gagné car la nouvelle génération aura grandi avec ça et ne s'en offusquera pas.
dobro: le mythe du "descendons en L2 pour nettoyer les écuries" c'est du vent. Auxerre, Nantes, Lens, Metz, Strasbourg sont là pour en témoigner
- Bah moi je comprendrais Mandanda, un peu comme Boban et sa démonstration. Car même s'il n'y a pas la LDC, le projet a l'air monstrueux. Et leur grand gardien, ils vont le prendre cette année... Donc s'il veut faire partie de ce projet, c'est cet été. Pas en 2014. Au niveau sportif, il craint peu pour sa place en EDF (il ne sera jamais numéro 1, quoi qu'il fasse...). Au niveau financier, il se rincerait grave. Et comme c'est son job et qu'on ne l'envoie pas au bagne, il serait même con de dire non. Car le foot romantique, c'est terminé, malheureusement...
Non, le seul truc serait qu'on soit les seuls cons d'Europe à ne pas se rincer à la source russe qui coule bien à flot. Ca, ce serait impardonnable.
Pas que Mandanda se barre après 5 ans de bons et loyaux services et aille tenter passer un palier en France "duty-free", car c'est bouché pour lui dans le Top 10 européen.
- J'ai pas suivi, Mandanda part à l'ASM ?
Tant mieux pour lui, et tant mieux pour nous si on ramasse 20 Meuros dans l'affaire.
Oui je dis non et ?
Ah bon ?
Donc, pour reprendre les circonstances de transfert éventuel de Mandanda, contrairement à God qui t'envoie en Chine : si un labo Monégasque t'explique que :
- tu vas passer de 2 000€ x mois à 10 000€ net
- tu vas avoir le meilleur labo pour mener tes analyses, le meilleur matos...
- tu conserves une proximité géographie avec ta famille, tes amis, puisque tu n'es pas muté au fin fond du monde
- tu vas vivre dans un très bon coin, la cote d'azur
Toi, tu dis non ? 
C'est sale de dire non ?
C'est bien les comparaisons que vous faites, super faisable en plus. Perso si je dois demander une mobilité je la demande a la Réunion pas chez les mémères a chihuahua. Mais c'est pas mon topic
El Chi, on est d'accord pour dire que c'est dommage ce que devient le football.
Mais dans la peau de Mandanda, pour qui c'est son job, un club te paye davantage, son recrutement te laisse penser que tu vas jouer le titre et avoir un rôle à jouer en C1, tu dis non?
Tant que rien ne sera fait pour contrecarrer les plans des QSI, Russes, Ouzbeks etc, faudra intégrer ces raisonnements. Et c'est pas gagné car la nouvelle génération aura grandi avec ça et ne s'en offusquera pas.
dobro: le mythe du "descendons en L2 pour nettoyer les écuries" c'est du vent. Auxerre, Nantes, Lens, Metz, Strasbourg sont là pour en témoigner
Lens va quand même se faire reprendre par un ouzbek.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
El Chi, on est d'accord pour dire que c'est dommage ce que devient le football.
Non par un Azéri.
- Le marché des gardiens est particulier et jusqu'à présent les grands clubs n'ont jamais fait de proposition à Mandanda. Il en attendait une l'année passée car l'OM ne jouait pas la C1. Mais elle n'est pas venue.
Et vu que l'ambition du club est proche du néant hormis faire baisser la masse salariale et faire croire que l'on dispose d'un centre de formation, l'occasion fera le larron pour un Steve en fin de cycle avec l'OM et qui selon moi en a plein le cul de ce club de malades. Le reste, c'est de la comm'...
À propos de dégraissage, je ne suis pas d'accord avec Godfather - pour une fois - sur André Ayew. Investissement personnel : 10/10. Par contre, il gagne trop d'argent et là aussi, l'occasion fera le larron. Il a marqué pas mal de buts et rapporté pas mal de points. Mais c'est un supplice de le voir jouer, idem pour son frère.
L'objectif de Labrune : généraliser le système de paye que Fanni a été le premier à accepter : baisser la part de fixe et augmenter les variables selon les performances.
Seuls quelques cadres restent sous l'ancien régime (Nkoulou, Mandanda, Valbu, André...) mais c'est là que le système touche ses limites. Un groupe peut se lézarder et tout le monde doit l'accepter. Pas un système fait pour avoir des cadors...
Honnêtement, je serais un joueur, je foutrais le camp tellement l'OM n'a pas de réelle politique. Une belle promo pour des joueurs moyens de L1. Mais rien de plus.
Quand je vois les noms de joueurs pistés, je flippe car ils valaient deux quignons de pain il y a six mois...
- En voilà une intervention qu'elle est bien pour attaquer la semaine du bon pied et confiant

- Monaco a (re) dit qu'il n'était pas intéressé par Mandanda
(Aujourd’hui)Espi a écrit :
Quand je vois les noms de joueurs pistés, je flippe car ils valaient deux quignons de pain il y a six mois...
S'ils sont bons, à la limite je m'en tape de ce qu'ils valaient il y a 6 mois. Ici peu nombreux sont ceux qui croient dans le mythe auto-crée d'Enrique Iglesias dénicheur de talents.
S'ils sont bons, à la limite je m'en tape de ce qu'ils valaient il y a 6 mois. Ici peu nombreux sont ceux qui croient dans le mythe auto-crée d'[b][u]Enrique Iglesias dénicheur de talents.[/u][/b]
Akalé,Krupoviesa,Mears,Fiorèse,Arrache,Jean Carmet,Bamogo,Raspentino...
Ne vous inquiétez pas,"Notre Président"@Groland nous a assuré que Enrique allait nous sortir deux ou trois pépites,donc pas d'affolement,Enrique est sur le coup.
Petite cerise sur le gâteau,Koke.Adulé par Enrique,voilà ce qu'en disait JP DURAND : "Un buteur capable de marquer dans toutes les positions,un peu comme Florian Maurice."
Vive la cellule de recrutement...
Koke : 43 matches / 6 buts
Flo. Maurice : 372 matches / 116 buts
Stats de Ligue 1 évidemment.
(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
Non par un Azéri.
Ouais enfin un russe avec une tête de pachtoune 
Fanni a accepté un changement de rémunération. Ca me surprend (agréablement) 
Et Gignac il est encore sous l'ancien modèle je suppose ?
Ayew à 10M je suis content qu'il parte.
Le marché des gardiens est particulier et jusqu'à présent les grands clubs n'ont jamais fait de proposition à Mandanda. Il en attendait une l'année passée car l'OM ne jouait pas la C1. Mais elle n'est pas venue.
Et vu que l'ambition du club est proche du néant hormis faire baisser la masse salariale et faire croire que l'on dispose d'un centre de formation, l'occasion fera le larron pour un Steve en fin de cycle avec l'OM et qui selon moi en a plein le cul de ce club de malades. Le reste, c'est de la comm'...
À propos de dégraissage, je ne suis pas d'accord avec Godfather - pour une fois - sur André Ayew. Investissement personnel : 10/10. Par contre, il gagne trop d'argent et là aussi, l'occasion fera le larron. Il a marqué pas mal de buts et rapporté pas mal de points. Mais c'est un supplice de le voir jouer, idem pour son frère.
L'objectif de Labrune : généraliser le système de paye que Fanni a été le premier à accepter : baisser la part de fixe et augmenter les variables selon les performances.
Seuls quelques cadres restent sous l'ancien régime (Nkoulou, Mandanda, Valbu, André...) mais c'est là que le système touche ses limites. Un groupe peut se lézarder et tout le monde doit l'accepter. Pas un système fait pour avoir des cadors...
Honnêtement, je serais un joueur, je foutrais le camp tellement l'OM n'a pas de réelle politique. Une belle promo pour des joueurs moyens de L1. Mais rien de plus.
[b]Quand je vois les noms de joueurs pistés, je flippe car ils valaient deux quignons de pain il y a six mois..[/b].
Le fantasme de refaire une Drogba ou un Ribéry perdure
Mais pour combien de Ziani, Amalf',etc..
Andre Ayew a été effectivement pénible à voir jouer sur l'aile gauche...Il a clairement été plus "défensif" cette saison. Curieux de le voir faire valser ses adversaires à grands coups de postérieurs au milieu du terrain 

- Je serais déçu que Ayew senior parte, sans qu'on l'ai vu joué au milieu, au coté de Romao, dans un role de récuperateur à la Cheyrou....
Je serais déçu que Ayew senior parte, sans qu'on l'ai vu joué au milieu, au coté de Romao, dans un role de récuperateur à la Cheyrou....
Il a joué dans quelle équipe à ce poste ? Efficace ?
Ghana non car il faisait 1 mi-temps à droite, 1 mi-temps à gauche.
OM non.
Arles peut-être ?
Et Gignac il est encore sous l'ancien modèle je suppose ?
Il attend sagement aux Maldives son augmentation automatique estivale de +10%...
- Landreau serait proche de Monaco.
Dieu devrait rester à la maison 
- Ce qui signifie que Nkoulou va bien se barrer....
Ce qui signifie que Nkoulou va bien se barrer....

- Ah il est dur en affaire, il ne lâche rien le bougre...

Ce qui signifie que Nkoulou va bien se barrer....
Hautement plausible vu le discours tenu jusqu'ici.
Landreau serait proche de Monaco.
Dieu devrait rester à la maison 
Mettre Landreau dans les cages de cette équipe, c’est comme boucher un Dom Pérignon avec une cuillère.
- Sur Twitter, ça annonce un RDV aujourd'hui pour Mandanda et Boateng (Milan) vers l'ASM.
- Et donc Landreau à Marseille

Sur Twitter, ça annonce un RDV aujourd'hui pour Mandanda et Boateng (Milan) vers l'ASM.
Non mais "sur Twitter, ça..."
C'est pas un peu comme si Mr Tout le monde avait les codes pour poster des conneries directement sur Foot Mercato? 
- Le nombre de joueurs envoyés à Monaco ces dernières heures... Les agents se font plaisir pour faire mousser leurs poulains. Marchisio veut une augmentation? Vlan, Marchisio vers Monaco.
Quelle fumisterie.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Le nombre de joueurs envoyés à Monaco ces dernières heures... Les agents se font plaisir pour faire mousser leurs poulains. Marchisio veut une augmentation? Vlan, Marchisio vers Monaco.
Quelle fumisterie.
Comme l'année dernière à Paris ou les années précédentes à City, Chelsea etc...
Sur Twitter, ça annonce un RDV aujourd'hui pour Mandanda et Boateng (Milan) vers l'ASM.
Yes !
Ca peut faire la combo départ Mandanda et Nkoulou dans la semaine.
Voire la superCombo: Départ de Mandanda et Nkoulou couplé avec l'arrivée de Khlifa !
Yeahhhhh
- Ralentit Keyser, ton coeur va lâcher ...
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Non mais "sur Twitter, ça..."
C'est pas un peu comme si Mr Tout le monde avait les codes pour poster des conneries directement sur Foot Mercato? 
Ne tirez pas sur le messager 
J'annonce uniquement ce qui est annoncé par la TeamOM, qui retweet en générale des infos "potables".
Ralentit Keyser, ton coeur va lâcher ...
ça va il est optimiste, l'année dernière il n'aurait pas dit "dans la semaine" mais "le 31aout" 
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Ralentit Keyser, ton coeur va lâcher ...
ça va il est optimiste, l'année dernière il n'aurait pas dit "dans la semaine" mais "le 31aout" 
T'aurait pas un plan pour des raquettes de ping pong ? 
- demande à Oc, dans 2mois il en aura plus besoin

- Landreau à Monaco, je trouve ça très incongru moi aussi.
Landreau à Monaco, je trouve ça très incongru moi aussi.
En doublure de Mandanda ça se tient.
(Aujourd’hui)Kenneth Brylle a écrit :
Mettre Landreau dans les cages de cette équipe, c’est comme boucher un Dom Pérignon avec une cuillère.

- Keyser évoquant le QSG sur Luiz, ça poserait problème au niveau des joueurs extra-communautaires.
Mais si je compte bien, Monacal a le même problème :
-Adriano (l'ARG trentenaire) est brésilien sans double nationalité (après une recherche rapide)
-Ocampos est argentin
-Falcao est colombien
-James Rodriguez aussi
Pour l'instant, ils ont le maximum autorisé. Donc à moins de refourguer Adriano (ou un double passeport), ils ne peuvent pas recruter pour l'instant un Hulk ou un Dani Alvès.
- Falcao, depuis le temps qu'il est en Europe a peut-être la double nationalité pour éviter cela. Pareil pour Dani Alves. Dani Alves va de toute façon rester au Barça cette saison.
- Comme par hasard, Monaco serait en train de recruter Capoue, alors que Sadran a été l'un des rares présidents de L1 avec celui de Valenciennes à défendre Monaco...

- Monaco qui prend -2 pts fermes pour une histoire d'envahissement de terrain mais surtout de bousculade d'arbitre. Surprenant quand on sait les non sanctions prises à l'encontre d'autres clubs dans des circonstances similaires (je dis bien non sanction car les 3 pts avec sursis, merci
).
- http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thiriez-chahute-par-des-monegasques/383256

Fake ! 
- Concernant les passeports, petite question il se passerait quoi si le prince Bébert commençait à distribuer des passeports monégasques comme des petits pains ? Genre à Falcao ?
Ca leur permettrait de rester dans les clous pour les extra-communautaires ?
- Un monégasque est-il communautaire ?
le lien est ancien (et la source un peu pourrie mais...) donc je ne sais pas si c'est à jour, mais Monaco n’apparaît pas.
http://ligue-analyse.football.fr/post/2007/12/25/8-quand-est-qu-un-joueur-est-extra-communautaire
- "LFP = MAFIA"

C'est qui leur président déjà ?
- Toute personne obtenant la nationalité monégasque perd sa nationalité antérieure. Donc Falcao ne pourrait plus jouer pour la Colombie. Donc ça ne se fera jamais.
- Mais y a pas d'équipe nationale Monegasque, du coup, il pourrait jouer pour la France ?
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thiriez-chahute-par-des-monegasques/383256

Fake ! 
Ces racailles de banlieue, j'vous jure...
Mais y a pas d'équipe nationale Monegasque, du coup, il pourrait jouer pour la France ?
Non car il a déjà joué pour une autre nation en senior 
- Toulalan, le banni qui se cache derrière les plantes vertes ds les Centre Leclerc, de retour dans le championnat.
Toulalan - Moutinho ça peut faire un duo sympa sur le terrain pour un amateur de foot neutre 
- 44ème joueur sous contrat pro avant Digne ou Abidal en 45ème

- Content pour Toulalan. Le seul de l'Afsufd qui ne s'est pas défilé et pourtant il il est le seul exclu. Excellent niveau à Malaga où il était le chouchou du public. Après la Costa del Sol la Riviera, suite logique dans une carrière tranquillou.
- Après Paf le chien, Pouf le chat

- Elle va vraiment être consistante cette équipe de Monaco. Probablement moins joga bonito sur le papier que le PSG, mais probablement plus dur à bouger aussi. Et quand on sait comment Paris a été dur à bouger cette année...

- Je la trouve faiblarde derrière cette équipe de Monaco.
A part Falcao, y'a pas de quoi se fouetter.
Je la trouve faiblarde derrière cette équipe de Monaco.
A part Falcao, y'a pas de quoi se fouetter.
C'est moins ronflant que ce que fait le PSG, mais c'est beaucoup plus cohérent en terme de recrutement.
Et puis Falcao, Toulalan, Moutinho, Rodriguez, Abidal c'est quand même pas mal ...
- Surtout avec Falcao, Moutinho et Rodriguez ayant déjà joués plus d'une saison ensemble.
- Pour l'instant, ça donne quoi sur le papier ?
--------------------Subasic
Isimat Mirin-----Carvalho--Abidal------Digne (?)
-------------Toulalan---Mouthino
--------Germain------------Ocampos
-----------Rodriguez----Falcao

Avec sur le banc :
Carrasco, Touré, Tzavellas, Ndinga, Martial...
Bref, c'est quand même énorme. Peut-être pas autant que le PSG, mais largement aussi bien que le PSG d'il y a 2 ans. Et ils viennent juste de remonter. Et ils n'ont pas encore bouclé le recrutement.
Rien ne dit qu'il ne vont pas recruter encore 2 ou 3 joueurs de la trempe de ceux qui viennent d'arriver.
- Monacov annonce la fin de son recrutement. enfin temporairement quoi.
Amha, ils ont pris Abidal pour jouer à gauche, ça doit suffire en L1 (comme Carvalho au centre)
ça pourrait donner :
[align=center]Subasic
(???)
Kagelmacher Isimat-Mirin Carvalho Abidal
(??) (Raggi) (Wolf) (Kurzawa/ Tzavella)
Toulalan Mouthino
(Ndinga) (Obbadi)
Rodriguez Ocampos Ferreira-Carasco
(Dirar) (Germain) (????)
Falcao
(Touré / Martial / Rivière)[/align]
Pour les ????, il suffit de piocher dans les 3/4 joueurs possibles de leur effectif à 45+ joueurs.
- Germain n'ira pas sur le banc je pense. Il est capitaine. Je vois plutôt Carrasco ou Ocampos sur le banc.
- D'un côté, Ocampos a été acheté 12 M€ il y a un an, je ne pense pas. Plus le Belge alors.
De l'autre, tu crois que Ranieri va laisser le brassard à Germain ? Pas sur.
- Pas sur qu'il lui laisse le brassard. Mais ça reste l'homme fort de la montée. La caution formation. Et un super joueur.
Ocampos a beaucoup tâté du banc l'an passé.
- Carvalho sera titulaire 2 matches pas plus. En août. Il est fini de chez fini. C'est pas la caravane de Sebastien Patoche qu'il traine, c'est carrément celle du Tour de France.
Monacov annonce la fin de son recrutement. enfin temporairement quoi.
Amha, ils ont pris Abidal pour jouer à gauche, ça doit suffire en L1 (comme Carvalho au centre)
ça pourrait donner :
[align=center]Subasic
(???)
Kagelmacher Isimat-Mirin Carvalho Abidal
(??) (Raggi) (Wolf) (Kurzawa/ Tzavella)
Toulalan Mouthino
(Ndinga) (Obbadi)
Rodriguez Ocampos Ferreira-Carasco
(Dirar) (Germain) (????)
Falcao
(Touré / Martial / Rivière)[/align]
Pour les ????, il suffit de piocher dans les 3/4 joueurs possibles de[b] leur effectif à 45+ joueurs[/b].
Il faudrait que les clubs français boycottent leurs joueurs à ce mercato, juste pour leur faire peur et les laisser mariner dans le caca.
Même s'ils arriveront à brader leurs joueurs dans d'obscures clubs russes ou turcs.
- Ca m'a l'air quand meme assez faiblard en defense.
Carvalho, c'est archi-cuit comme le souligne Godfather, mais Abidal encore plus. Et leurs attaquants/MO sont pas reputes pour abattre un gros travail de soutient defensif...
Ca sent la grosse desillusion si ca en reste la...
- Y a Toulalan qui court pour 5, suffisant pour aller chercher le podium.
- si on devait choisir .... :
-abidal ou morel ?
-Carvalho ou mendes ?
Tout aussi cramés soit ils , je prends les 2 de monaco 
- Pour Abidal Ok mais pour Carvalho je demande à voir quand même.
Par contre je trouve judicieux de la pars de Monaco de s'appuyer sur des joueurs très expérimentés. Pour mémoire on a été champion en recrutant E. Cissé, Gaby Heinze et Morientes (pour ce dernier il était effectivement cramé).
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
si on devait choisir .... :
-abidal ou morel ?
-Carvalho ou mendes ?
Tout aussi cramés soit ils , je prends les 2 de monaco 
Abidal c'est pour jouer dans l'axe non ?
- pardon , dans mon esprit il est toujours lateral gauche

et puis sinon la comparaison avec nkoulou ne tenait pas 
- 40 joueurs sous contrat, c'est ingérable...Même s'ils arrivent en preter / vendre qq1, ça va être très tendu.
L'équipe Type est totalement désiquilibré, avec des éléments offensifs de grande qualité mais encore une fois, une assise défensive vraiment faiblarde.
Mouthino, c'est dans un milieu à 3 qu'il doit evoluer, qu'il a toujours évolué...Il manque un Fernandinho pour équilibrer cette ligne.
Quant à la défense, Morel Abidal, que ce soit à gauche ou dans l'axe Abidal/ Mendes, ou Carvalho, dans les 2 ou 3 cas, je garde mon Morel et mon Mendes.
Abidal beaucoup trop d'incertitudes existent à son sujet...
Tout ça pour dire, que je pense que l'ASM va se planter royalement en Ligue 1.
Et que Falcao ne suffira pas à les sauver.
- Les matchs d'Abidal a l'ASM on va les suivre pour les mêmes raisons que la F1, on veut voir l'accident en direct.

40 joueurs sous contrat, c'est ingérable...Même s'ils arrivent en preter / vendre qq1, ça va être très tendu.
L'équipe Type est totalement désiquilibré, avec des éléments offensifs de grande qualité mais encore une fois, une assise défensive vraiment faiblarde.
Mouthino, c'est dans un milieu à 3 qu'il doit evoluer, qu'il a toujours évolué...Il manque un Fernandinho pour équilibrer cette ligne.
Quant à la défense, Morel Abidal, que ce soit à gauche ou dans l'axe Abidal/ Mendes, ou Carvalho, dans les 2 ou 3 cas, je garde mon Morel et mon Mendes.
Abidal beaucoup trop d'incertitudes existent à son sujet...
Tout ça pour dire, que je pense que l'ASM va se planter royalement en Ligue 1.
Et que Falcao ne suffira pas à les sauver.
Moi, perso, je fais plus confiance Ranieri qu'à toi :P Donc je pense qu'ils feront une belle saison et qu'ils accrocheront la LDC.
- Ils sont en train de donner une leçon de foot à Tottenham

50 minutes de jeu et déjà 3-0...
- Ils alignent quoi comme équipe les spurs ?
Ce matin dans la presse, ils annonçaient un gros turn over.
- Isimat-Mirin, quel talent!

Carvalho a pas trop de souci à se faire pour son poste de titulaire.
- Monaco a tous ses joueurs, Totenham joue quasiment sans colonne vertébrale : Pas de Vertongen, pas de Paulinho, pas de Bale, pas de Soldado et Defoe est sorti sur blessure après 10 min.
Monaco a intérêt à se trouver un gardien. Avec Subasic titulaire sur une saison, ça peut être comique. S'ils veuent, Bracigliano est à vendre.
Ils alignent quoi comme équipe les spurs ?
Ce matin dans la presse, ils annonçaient un gros turn over.
Bah pas tant que ça, 7 joueurs sur 11 sont les titulaires attitrés.
7 parce qu'il y avait Defoe en début de match mais il a senti une pointe à la cuisse en début de match.
Ca a tourné en défense centrale et en arrière gauche mais c'est tout. Encore que... Ils ont l'air d'avoir pas mal de blessés, dont Vertonghen, alors si ça se trouve, la défense de ce soir pourrait être celle de leur début de saison.
Monaco a tous ses joueurs, Totenham joue quasiment sans colonne vertébrale : Pas de Vertongen, pas de Paulinho, pas de Bale, pas de Soldado et Defoe est sorti sur blessure après 10 min.
Monaco a intérêt à se trouver un gardien. Avec Subasic titulaire sur une saison, ça peut être comique. S'ils veuent, Bracigliano est à vendre.
Paulinho, va falloir attendre un peu avant de le considérer comme un élément de colonne vertébrale vu qu'il vient juste d'arriver.
Vertonghen est blessé, il n'y a que Soldado qui manque vraiment.
Quant à Bale, s'ils le gardent tant mieux mais ça m'étonnerait fortement.
Du coup à 80%, l'équipe alignée devrait être celle de la première journée.
Falcao
Il va s'amuser en Ligue 1 vu comment il rigole avec Lloris...
- S'ils vendent Bale pour 100 M€, ils vont forcément se renforcer à 2-3 postes derrière.
La défense en mousse de Tottenham 
- Et de 5. Par contre ne vous formalisez pas. Si vous regardez un peu la premier league, vous constaterez facilement que ce Tottenham est très loin de son niveau habituel. Ça se voit surtout dans l'impact et l'intensité. Ils jouent un match amical en pleine préparation. Comme l'OM contre porto ou Sion. Ça n'a aucune valeur a ce stade.
Ocampos en revanche ça peut faire mal cette année.
Ah, par contre si vous voulez voir ce que c'est un latéral qui monte, par rapport a Morel voire fanni, ce match est parfait. Fabinho comme Tisserand ça monte beaucoup.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Bah pas tant que ça, 7 joueurs sur 11 sont les titulaires attitrés.
7 parce qu'il y avait Defoe en début de match mais il a senti une pointe à la cuisse en début de match.

Sur le 11 de départ, seuls Lloris, Walker et Lennon sont des titulaires à part entière. Defoe, Dembélé et Parker c'est du 50/50, le premier peut-être un peu plus.
Et puis bon, il n'y a aucun replacement défensif chez les Spurs depuis la mi-temps, c'est systématiquement à nombre égal ou en surnombre que Monaco place ses contres, donc bon...
- Question à 10.000 € :c'est qui le plus fort entre Tottenham équipe mixte et, au hasard, Parme en début de préparation ou Wolfsburg ?
- @Irish, Dembele 40 matchs toutes compétitions, Parker 27, Defoe 42 la saison dernière. Et encore, pour Parker c'est parce qu'il était blessé pendant un petit moment. Ca fait beaucoup quand même pour des titulaires 50/50

- Oui enfin Dembélé 34 fois titulaires sur 54 matches, Parker 23 (mais blessé effectivement en début de saison), et Defoe 34 lui aussi (mais souvent remplaçant en fin de saison, et certainement pas titulaire cette saison). On n'est pas loin du 50/50. Quant aux Livermore, Kane, etc. leur temps de jeu est quasi-nul malgré le fait de jouer sur quatre tableaux.
- D'où le 7/11

Les 4 pour moi, c'était Livermore, Kane, Daughton et Fryers. Tous les autres, ils font quand même partie des titulaires en puissance même si tous ne sont pas indiscutables.
Après c'est sûr qu'avec Kaboul, Vertonghen et Assou-Ekotto, ils auraient peut-être pas pris un bouillon pareil mais quand même. Les 5 buts ne viennent pas de nulle part non plus.
Après c'est sûr qu'avec Kaboul, Vertonghen et Assou-Ekotto, ils auraient peut-être pas pris un bouillon pareil mais quand même. Les 5 buts ne viennent pas de nulle part non plus.
Tu rajoutes surtout Sandro et Bale, voire Adebayor (titulaire en fin de saison devant), puis soyons fous, les nouvelles recrues Paulinho et Soldado, ça te fait huit joueurs de champ sur dix différents, et surtout meilleurs que ceux qui ont été alignés 
- On s'en fout un peu c'est PQSG qui va être champion@lequipe, CJerome, demoniac et Rai voir Nil

- Tu chipotes là.
Et je suis plutôt à l'aise à ce jeu-là 
Paulinho, on ne sait pas encore ce qu'il vaut en Europe, Soldado vient à peine d'arriver, Bale est sur le point de partir et Sandro a joué encore moins de matchs que Parker la saison dernière. 
Adebayor, c'est sûr que ça aurait été mieux pour marquer plus de 2 buts, pour en prendre moins, je suis moins sûr. 
Tu chipotes là.
Et je suis plutôt à l'aise à ce jeu-là 
Paulinho, on ne sait pas encore ce qu'il vaut en Europe, Soldado vient à peine d'arriver, Bale est sur le point de partir et Sandro a joué encore moins de matchs que Parker la saison dernière. 
Adebayor, c'est sûr que ça aurait été mieux pour marquer plus de 2 buts, pour en prendre moins, je suis moins sûr. 
Tout à fait, je chipote, et je constate que tu n'es effectivement pas en reste de ce côté-là
. Paulinho, vu ses performances face à des équipes comme la France, l'Italie ou l'Espagne, ça m'a quand même l'air bien costaud. Sandro 26 titularisations malgré cinq mois de blessure, Parker 23 titularisations avec 4 mois de blessure.
Le onze type de Tottenham au jour d'aujourd'hui :
Lloris
Walker Vertonghen Kaboul Assou-E.
Lennon Sandro Paulinho Bale
Soldado Adebayor
C'est quand même autre chose que le patchwork médiocre qu'on a vu aujourd'hui, non, et dont seuls Lloris, Walker et Lennon faisaient partie ?
- Tu peux changer le coté gauche et Adebayor.
- Ok, mais si tu changes le côté gauche, et que tu intègres donc le départ de Bale, tu as aussi 100 millions de livres pour recruter, ce qui n'est pas rien. Une très belle équipe en perspective si cette manne n'est pas claquée n'importe comment.
- On en a connu des saisons chaotiques et foireuses à l'OM mais je dois reconnaître que là, même nous on peut pas s'aligner entre le faux vrai départ de Jardim, l’intermède Thierry Henry et le président qui saute....

- Henry, ce n'est pas l'archétype du connard prétentieux ?
- "If you tell me you love football and you don't love Barcelona, you have a problem."<br />
<br />
Elle m'avait bien fait rire, celle-là...<br />
<br />
Ben non, Titi. J'aime le foot, mais j'aime pas spécialement le Barça. Je les déteste pas, hein, mais bon, ni chaud ni froid, quoi. C'est quoi, le diagnostic ?
- Pour Thierry Henry, c'est ce qui lui a apparemment empêché d'avoir le ballon d'or à deux reprises, les journalistes lui reprochaient sa mentalité de bouse. Maintenant qu'il est plus vieux, ils n'avaient pas forcément tord.