OM-Bastia: journée ordinaire d'un supporter marseillais- Voici le déroulement d'un samedi de match pour un supporter marseillais.
[b][u]Avant le match[/u][/b]
![[Image: BUVEUR%20BIERE.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/691419/BUVEUR%20BIERE.jpg)
[u][b]Départ du match[/b][/u]
![[Image: sudoku-facile-085.gif]](http://puzzle.eminga-jeux.com/grilles/debutant/sudoku-facile-085.gif)
Retrouvez les 10 différences
![[Image: 1350281294_5_find_differencehd.jpg]](http://fr.android4gamers.com/uploads/img/2012-10/15/1350281294_5_find_differencehd.jpg)
[u][b]A 1-0 pour l'OM[/b][/u]
![[Image: c2b9b23f.jpg]](http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/c2b9b23f.jpg)
[u][b]Après le match[/b][/u]
![[Image: 4346-20090430154909__inter-6017e.jpg]](http://www.alcooclic.com/wp-content/uploads/2009/05/4346-20090430154909__inter-6017e.jpg)
[u][b]Débriefing, on reparle du match[/b][/u]
![[Image: diawara-fait-la-fete.jpg]](http://news.wincomparator.com/wp-content/uploads/2011/07/diawara-fait-la-fete.jpg)
[u][b]On va se coucher[/b][/u]
![[Image: wc-chiottes-mec-bourre.jpg]](http://img.over-blog.com/300x200/2/25/80/28/wc-chiottes-mec-bourre.jpg)
[u][b]Spécial Keyzer : Et pendant ce temps-là à Paris[/b][/u]
![[Image: 2796443137_1.jpg]](http://d0.img.v4.skyrock.net/0416/69150416/pics/2796443137_1.jpg)
Bon match
- Je ne risque pas de m'endormir en regardant le match vu mon niveau d'anxiété. Je serai comme ça:
![[Image: anxieux.jpg]](http://www.aramplla.com/vitrine/IMG/jpg/anxieux.jpg)
- je suis Zen, 2-0

Hi! hi! magnifique le sud 
Une purge mais avec 1 - 0 ça m' ira 

C'est aujourd'hui le match ?
- Qui c'est qu'a la plus grosse ? Hein ?
C'est Joséééé http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/66791/L_OM_a_le_plus_gros_ratio_d_Europe
Cétacé l'avait fait il y plusieurs semaines, il y a plagiat 
C'est digne d'olweb 

- Bien vu Lesud

(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Qui c'est qu'a la plus grosse ? Hein ?
C'est Joséééé http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/66791/L_OM_a_le_plus_gros_ratio_d_Europe
ils ont osé 
Je ne sais pas ce qu'a fait Sougou à Baup pour ne pas se retrouver titulaire :
[align=center]Mandanda
Abdallah Nkoulou Mendes Morel
Romao Barton
Amalffitano Valbuena Jordan
Gignac[/align]
Banc sans aucun latéral et sans aucun MD mais avec Omrani... :
Samba, Diawara, Aloe, Kadir, Sougou, Jobello, Omrani
- Sougou encore sur le banc... Quel recrutement inutile !!!
- Sougou a l'air bien parti pour faire le "super sub" jusqu'à la fin de la saison. Il y a de chances qu'on le voit au moins une demi-heure aujourd'hui car je ne vois pas Amalfitano tenir plus d'1 heure.
Quoi qu'il en soit je sens venir un match un peu folklo de notre part...
Entre Amalfitano et Abdallah, il y a 2 points d'interrogation dans cette compo de départ.
- Si effectivement, Amalfitano est prévu 45 à 60min, ça peut être bien senti de garder un Sougou frais qui entre en cours de jeu.
Sinon...
Et Gignac qui n'a pas fait un entrainement entier de la semaine et qui est titulaire 
Jordan doit se les bouffer 
- Tiens j'ai deux heures à perdre,si kékun a un lien...

(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Tiens j'ai deux heures à perdre,si kékun a un lien...
Lève la tête et dis merçi à Revenir 
- Oups,merci,c'est la faute au Costières de Nimes de midi...Très bon d'ailleurs...

- Merci lesud

Trois points aujourd'hui et on pourra vraiment dire que le podium est à nous 
Allez l'OM !

- Dites les geeks,y a t-il moyen de mater des streaming en HD?

(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Tiens j'ai deux heures à perdre,si kékun a un lien...

- Il y a un Cahuzac
chez les Bastiais ?
- merci pour les liens les gars...
- P'tin c'est Landro en face
- Impressionant cette image du corner avec le toit !!!!
- 17h c'est des horaires en bois ça ... On peut pas boire l'apéro

- Ya rien là... Ces commentaires en bois !!!
Y qué penalty !!!
Si il ya faute il est en dehors de la surface !!!
Bande de conos !!!
- POOOOOOOOOPOOOOOOOOOOOOO
c'est bon on peut aller boire l'apéro !!!

ayé,on ferme.
- C'est bon, on peut tout éteindre

- Gigiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
beau mouvement
M'enerve Valbu est un trop suffisant d' où perte de balle facile
Tein Cahuzac c'est reconverti en footballeur 
- Magnifique le but de Gignac!!
- Bonne fin d'aprèm

- Super but. J'ai failli insulter gignac sur son contrôle. Mais comme y a landreau dans les cages aka le gardien le plus avancé au monde, ça passe !
Nouvelle passe déc. Pour Valbuena et bon travail de Jordan.
- La barre de Mendes ! Dommage. Ça aurait fait une nouvelle passe déc. Pour Valbuena.
- Qu'Abdallah se calme un peu, il va finir par se claquer !
- on joue bien

- punaise gignac en 2vs1 qui tente la frappe hyper compliquée.
- Landro-gignac

- Landreau

Mon stream a sauté à la récupération de Barton qui commençait à accélérer, balle au pied. L'action s'est finie comment ?
- punaise met là en retrait !!!
- JE ne comprends pas Mama...Lucas Mendes a tout pour etre son nouveau chouchou
- Ça sent la branlée pour Bastia quand même....
- J'espère qu'on va pas nous piquer Lucas je l' aime bien ce jeune.Gigi en veut ce soir
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
JE ne comprends pas Mama...Lucas Mendes a tout pour etre son nouveau chouchou
Mais Mama est en ReuTeuTeu, longue durée.
(Aujourd’hui)Norbert Pitae a écrit :
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
JE ne comprends pas Mama...Lucas Mendes a tout pour etre son nouveau chouchou
Mais Mama est en ReuTeuTeu, longue durée.

(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
Ça sent la branlée pour Bastia quand même....
1-0 la branlée ?
- Bah vu qu'on colle des branlée à tout le monde 1-0

- Oh ! les mecs on est pas déjà entrain de jouer la gagne ?

- bon ben on a vraiment baissé en intensité....
Je retire l'idée de la branlée....
- La 2ème mi-temps risque d'être très très longue

- GIGNAAAAAC

- punaise cet extèrieur de fou de Valbuena
- La culasse de Landreau

- Oh mais quelle passe de Valbuéna. Exceptionnelle. Dommage que Gigi soit pas en réussite.
- Ca sent pas bon. On joue pas trop mal, on est assez tranquille.
On va s'en prendre un.
Cet OM sera laborieux ou ne sera pas.
- 2 barres sur 2 passes de Valbuena, il pourrait être à 3 passes dec' en une MT

Et l'arbitre siffle quoi sur Abdallah à la 45 ème pour donner un CF à Bastia ?
- On n'a pas trop vu Amalfitano et Jordan.
- Très bonne première période. C'est la première fois depuis... pfiou, longtemps, qu'on enchaine aussi bien.
On a fait 35er min excellente. Les 10 dernières plus à la cool, même si on se procure encore une énorme occasion.
Y a 4/5 joueurs qui font une très grosse perf, Gignac bien sûr (même si c'est dommage qu'il tente sa frappe compliqué), Valbuéna aussi qui a déjà donné 3 passes dec sur ce match
mais aussi Barton qui apporte beaucoup au pressing et dans la variation du jeu, et Jordan qui dans son positionnement est très bien, il apporte vraiment le surnombre en jouant un peu "à la Niang", plus second attaquant qui part du côté que ailier. Mendes bien aussi. Comme d'hab.
En tout cas, ça change le visage d'une équipe d'avoir un attaquant qui est dans le coup.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Oh mais quelle passe de Valbuéna. Exceptionnelle. Dommage que Gigi soit pas en réussite.
Il n'est jamais en réussite
Faut dire qu'avec les pieds carrés qu'il a
A la mi-temps faudrait sortir Jordan et Amalf qui servent à rien mais quand on connaît le coaching de Baup faudra attendre la 85ème minute 
- Razibus,mon héros

- Pour quelqu'un mécontent d'être remplaçant on l' a pas beaucoup vu Amalf. Il jouait déjà où Abdhala ?
- 3-0 à la mi-temps ça n'aurait pas été scandaleux.

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Oh mais quelle passe de Valbuéna. Exceptionnelle. Dommage que Gigi soit pas en réussite.
Il n'est jamais en réussite
Faut dire qu'avec les pieds carrés qu'il a
A la mi-temps faudrait sortir Jordan et Amalf qui servent à rien mais quand on connaît le coaching de Baup faudra attendre la 85ème minute 
En quoi Jordan ne sert à rien ? Ouais, c'est vrai, il est pas à la finition. Mais il traine constamment aux abords de la surface, a récupéré plusieurs ballons haut comme ça, donne l'avant dernière passe sur le but. Son positionnement est très important sur ce match. Je suis plus sceptique sur Amalf.
- J'espère qu'on ne regrettera pas les deux barres. On commençait à trop leur laisser le jeu en fin de première mi-temps.
- Amalf on le voit pas, ça veut dire qu'il s'énerve pas et qu'il perd pas de ballon. C'est donc un bon match

- Ce serait bien Sougou à la place d'amalf.
Revenir c' est chez moi ou pas : le décalage entre le son et la bouche des commentateurs ? c'est ch...
- En tout cas s'il y a un match qu'il faut gagner c'est bien celui là
Faut empêcher le QSG d'être champion demain (Moustache a déjà préparé le trophée et Canal a mis le champagne au frais). Et puis que le QSG soit sacré à Lyon chez Pierre Mondy après une défaite contre l'OL ça calmera un peu les journaleux 
- Pas un joueur qui ne presse

- Bon. Bin voilà. Le milieu a explosé sur ce but très beau.
- punaise quelle poisse

tellement prévisible au vu des 10 dernières minutes de la 2nde mi temps
- Pt'in j'étais entrain de dire il faut l' arrêter lui et pan !

2 grosses occas coup sur coup ça n' augure rien de bon faut conjurer le mauvais sort 
- Qu'est-ce qu'ils sont mal tirés nos corners.
- A quelle heure on arrête de tirer sur Landreau

- Landreau de tes morts. punaise d’arrêt.
- Vu qu'on sait pas marquer plus d'un but par match...
- On a beaucoup d'occasions quand même.
- Oh Baup fais rentrer Sougou !!!
- punaise toutes les occases.
- On se fait bouffer.
Par Bastia quoi !!!
- Pt'in de con mais sort le cet Amalf. !
c'est chaud! chaud
- Dire qu'Amalfitanon etait en EDF y a un an...

- Comment se compliquer un match qu'on a en main ?
- et dire que pour un sougou on aurait pu avoir un tauvin.

(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
et dire que pour un sougou on aurait pu avoir un tauvin.
Ca c'est parce qu'on a le meilleur directeur sportif de France.
- On ne va quand même pas offrir le titre à paris ce soir ?
Autant d'occaasions + 2 transversales, on ne peut pas gagner...
- Encore une magnifique occasion sur une passe lumineuse de Valbu. Il pourrait être à 4 passes dec en un match.
- Et quand c'est pas Landreau, c'est les montants et quand c'est pas eux, c'est un défenseur sur la ligne

- Pas un ballon de la tête....
- Si Paris peut être champion demain, que Lyon gagne et reçoit un Paris les mains dans les fouilles, autant dire que la 2ème place c'est bye bye.
- Valbu serait un jour complet le jour où il réussira à bien tirer lescorners ou les cpa . Allez faut marquer ce 2ème but
- Les appels de Sougou sont bons.
Les appels de Sougou sont bons.
ui,comment Baup peut nous coller l'autre tanche pendant une heure 
- Un bisou baveux à tout le monde depuis le Nevada Smith a nouillorque!
11h c'est tôt pour l'apero! Et le match n'y est pas meilleur ...
- Pas sur que Paris laisse le match à Lyon car il risquerait de finir dans le 3ieme chapeau de la LDC
- Allez les gars

- punaise Jordan c'est la cata....
- T'es sérieux Landreau !

- Ca pue la défaite tout ça.
- On a passé notre temps a lui tirer dessus ou sur ses poteaux.
- Landreau veut Paris champion

palmeri est pas mal
Et nous on n'est pas bien...
- GIGGGGGGNNNNNAAAAACCCCCC!!!!!!!!
- GGGGGGGGGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
- punaise gignaaaaaaaaaaaaaaaaaac trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
- Gignac

- Valbuena-Gignac ! One more time@Daft

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Allez les gars 

- Et alors ? Gigiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Le pied gauche de Rothen me fait toujours peur
- Et deuxième passe dec' de Valbu

- Comme dirait Jean Marc FERRERI : BA BA BA BA BA !!!!!!!!!!!!!!
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Valbuena-Gignac ! One more time@Daft 
Et Romao au départ
- 10 min à huiler maintenant !
- Bon sur le but Valbuena et gignac c'est super. Mais alors y a l'appel plein axe de Sougou avant même que gignac fasse le sien qui embarque toute la défense. Ça aussi c'est super.
- Purée j'ai gueulé comme un âne les voisins on du avoir peur.
- c'est mérité quand même,maintenant on ferme la barraque

- punaise a MPG je perds 2-0....

- J'aimerai bien que Sougou marque.

- Le mec qui met un carton à Barton. Il a pas peur.
- J'ai pas trop vu Barton a t'il été bon?
- Romao a été très bon

- Kadir est rentré et ni l'équipe la vu...
- dans ta bouche Rothen

y'a Bon 
- ça sent bon la qualif' directe en LDC

(Aujourd’hui)gildar a écrit :
J'ai pas trop vu Barton a t'il été bon?
Assez discret j'ai trouvé. Mais utile à certains bons moments.
De là à se saigner pour le garder ... 
- Comme quoi il ne faut pas désespérer des joueurs de foot, la résurrection de Gignac est impressionnante.
- et ben voilà le psg sera pas champion avant de jouer Lyon.
Sinon sougou bon
très bon
gigi
valbu
romao
- On commence à produire du jeu, on sera prêt pour le début de la prochaine saison.

- En fait sur un contre ,je vois romao faire un sprint de 30m et faire un passement de jambe pour éliminer un bastais et faire la passe.
Je me dis à cet instant purée ils ont du jus on va marquer...Quelques mn apres goaaaaaaaaaaaal.
et ben voilà le psg sera pas champion avant de jouer Lyon.
Sinon sougou bon
très bon
gigi
valbu
romao
N'Koulou-Mendes c'était pas mal non plus.
Mendes ! 
- Y a quand même un problème avec les joueurs qui sont achetés puis pretes à un club qui joue la même compétition.
Thauvin Bastiais, qui ne joue pas face à Lille car Lille l'achète en Décembre et le laisse à Bastia...et ce même Thauvin, sur motivé car veut que Lille soit dans le top 3.
C'est plus que limite...
Dans ton cul ![[Image: images?q=tbn:ANd9GcSPWmkZRRYrqHWrgVxPr9l...3g9A6VnYZ-]](https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSPWmkZRRYrqHWrgVxPr9lObNRu6TnLZW8KzTRSU93g9A6VnYZ-)

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiles gars Le QSG remettez vos bouteilles de champagne au frais, vous n' avez plus qu' à sortir vos robignoles demain , Canal+ ravalez vos éloges dithyrambiques, photographes ranger vos appareils l' OM vous a tous
ce soir .
On tient toujours notre record d' Europe . Cette victoire va faire sortir Mama cass de sa cellule

un smiley intéressant au centre... 
- Bon ben je vais vous dire un truc, je l'ai trouvé très plaisant à regarder ce match. Oh ce n'est pas encore parfait, loin de là, mais c'était vivant, il y a eu de l'engagement, des idées, des occases: on commence à sentir le fumet de la qualification directe en LDC. Grosse pression sur Lyon, car s'ils ne gagnent pas, ils sont à 6 points et c'est quasiment terminé.
- une défaite de Lyon nous donnerait 2 jokers pour 3 journées ...

- La troisième place est quasiment assurée avec le nul de Saint-Etienne.
- il n'y a plus que deux équipes pour nous priver de la 3eme place : Lyon e t Sainté
(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
La troisième place est quasiment assurée avec le nul de Saint-Etienne.
Soyons sérieux: elle est assurée mais pas acquise. On ne va pas se faire reprendre 7 points en 3 matchs.
Pour moi la 2nde place est aussi quasi assurée. Seule une énorme sortie de route de notre part, associée à un toute aussi improbable sans faute Lyonnais au vu de leur calendrier, nous enlèverait de la bouche notre place.
- Valbuena monstrueux, j'ai compté plus de 7 passes décisives sur ce match !
Gignac tres tres bon
Romao, Barton, Mendes, Nkoulou tres bons
Morel, Abdallah, Amalfitano et Jordanayou convenables
Bonne entrée de Sogou
Un bon match dans l'ensemble mais nous aurions du plier le match beaucoup plus tôt et ce serait devenu un match parfait, car dans le jeu et l'envie on y était
(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
il n'y a plus que deux équipes pour nous priver de la 3eme place : Lyon e t Sainté
Si Nice et Lille gagnent, ils passeront Saint-Etienne.
- Dur avant l'apéro

- Vu du stade, le match le plus sympa de la saison. On ne s'est pas ennuyé, l'ambiance était bien meilleure.
Merci d'envoyer une photo dédicacée de Mendes aux attaquants bastiais.
- Si l' avait joué ne serait ce qu'un match sur deux a ce niveau, on aurait vécu une belle saison.
Si l' avait joué ne serait ce qu'un match sur deux a ce niveau, on aurait vécu une belle saison.
je suppose que tu parles de gignac il m'a saoulé toute la saison j'admet que ce soir cetait son meilleur match
- Donc maintenant ce sera entre Lyon et nous.

- Lyon perdra à Nancy et il ne manquera plus qu'une victoire à aller chercher en 3 matches
.
- Lyon doit encore se fader Paris et Nice. Je leur souhaite bien du plaisir, à commencer par demain car mine de rien, Nancy faut se les farcir en ce moment. je ne serais pas surpris par une défaite ou un nul de l'OL.
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Donc maintenant ce sera entre Lyon et nous. 
et Sainté et Nice (peut-être) ... 
- Apparemment, Lyon compte de nombreux blessés. Même un nul serait bien pour nous.
- Le résumé du match pour ceusses qui travaillent le samedi...

http://www.footytube.com/video/marseille-vs-bastia-2-1-ligue-1-highlights-official-hd-4-5-13-175130
C'était pas un peu open caviar chez Valbu?! 
- "lovely finish by the big forward"

Il est un peu enrobé, soit, mais pas "big". 
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
[b]Le résumé du match pour ceusses qui travaillent le samedi[/b]... 
http://www.footytube.com/video/marseille-vs-bastia-2-1-ligue-1-highlights-official-hd-4-5-13-175130
et pour les expats, merci Kala 
c'est fluide, de belles phases de jeu, des occaz, deux beaux buts, c'est OM nous fait une fin de saison parfaite ...je suis confiant pour la 2eme place ainsi que pour la saison prochaine si on parvient a conserver nos meilleurs elements (Mandande, Koulou, Mendes, Romao, Valbu, Andre, Gignac).
Bises du Timor oriental ou je n'ai vu que des maillots du Benfica et du Portugal 
Le résumé du match pour ceusses qui travaillent le samedi... 
Et le dimanche aussi Bibi 

- Merci Kala

Si l' avait joué ne serait ce qu'un match sur deux a ce niveau, on aurait vécu une belle saison.
C'était pas mal effectivement.
Maintenant faut voir la qualité de l'opposition. Sans vouloir dénigrer notre performance (il y avait du mieux dans les déplacements, les appels et la disponibilité), j'ai trouvé la défense bastiaise complètement aux fraises - je suis pas du tout étonné que ca soit le bon dernier de la classe avec 64 buts dans la musette (et encore hier, Landreau évite un carnage)
Toulouse sera un bon match pour valider ou pas nos tardifs progrès offensifs.
- Moi j'ai aussi le souvenir qu'entre la 30ème et la 70ème (en gros), soit l'équivalent d'une mi-temps, on a été un peu passifs, voire bousculés, face à des Bastiais qui il est vrai sont quand même pas des foudres de guerre.
Le résumé du match pour ceusses qui travaillent le samedi... 
Merci 
- C'est quand même extraordinaire. J'ai l'impression que cette saison de l'OM a été des plus chaotiques et pourtant j'ai pas souvenir qu'on ait été aussi constants au classement depuis des lustres (plus mauvaise place : troisième!
)
X-Files.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
C'est quand même extraordinaire. J'ai l'impression que cette saison de l'OM a été des plus chaotiques et pourtant j'ai pas souvenir qu'on ait été aussi constants au classement depuis des lustres (plus mauvaise place : troisième!
)
X-Files.
Ah.
C'est une statistique pour le moins surprenante, vraiment une saison irréelle !