Lille – OM : qui va à l’ducasse, perd s’plache- Malheur à celui qui partira la fleur au fusil, en effet.. non pas que la défaite puisse être immédiatement sanctionnée pour nous, avec ce léger tapis de points inespéré, mais il est un fait que notre goal-avérage proprement hallucinant ne fait pas bon ménage avec l’espoir de conserver cette seconde place, si nous envisageons d’aller chasser gaiement en terres de ch’nord.
Car s’il faut reconnaitre une capacité à Lille, actuellement, c’est bien celle de jouer un jeu de belle facture, en plus d’être dans un moment fort de leur saison. Autrement dit, accepter le jeu contre eux, actuellement, c’est prendre de sacrés risques, et comme cette année, on a déjà goûté à de belles volées, le blindage baupien va très certainement être notre lot du dimanche soir…
Une alléchante perspective, je vous l’accorde, malgré le retour de m’sieur valbuena, alien dans une équipe bien terrestre cette année… à vrai dire, l’équilibre trouvé grâce à de solides joueurs, besogneux rugueux et appliqués comme romao et mendes, talentueux comme valbuena et nkoulou, et le reste impliqué, cela relève quand même du miracle : l’édifice prend l’eau de toutes parts, tangue, s’étire, se déchire, et se recompose sans cesse. Purge après purge, il en ressort des gars qui ramassent des primes inespérées, et qui y prennent goût. Mental en avant, la solidarité comme talent, ils arrachent les sourires narquois des visages moqueurs, pour chaque jour pousser un peu plus loin le paradoxe, le paroxysme du joga rentabilito. Et on a même entendu du chevelu et du chauve capillo-tracter des gargarismes sur cette série improbable de 1-0.
Faudrait quand même pas pousser Mama dans les orties ! pour rappel, le beau cana ne s’y roule plus, ça n’a donc que peu d’intérêt.
En fait, si on devait faire un vœux pour dimanche, à défaut d’oser voir notre équipe bien jouer, ce serait celui de voir un beau jeu léché de Lille, et de belles remontées rageuses, des contres assassins de nos lutteurs, avec de la réussite, et un ensemble de joueurs tous impliqués : en période de vaches maigres, et de lendemains incertains pour tant de gens, voir des divas se moquer ouvertement du travail acharné de leurs coéquipiers, c’est horripilant au possible, surtout au vu des salaires versés. L’offre et la demande, c’est une chose, le respect des gens, des couleurs et des valeurs, une autre. En venant ici, ils savent qu’ils entrent dans beaucoup de familles, pour être le neveu doué, mais cossard, celui sur lequel repose beaucoup d’espoir, de fierté. Ils le savent, et cela entre en compte dans la prise de risque et le retour adapté en respect.
Alors on ne leur demande même plus d’être vraiment talentueux, ou intelligents. Juste de se battre, de jouer simplement, de s’accrocher en attendant un éclair, une fulgurance, ou une glissade.
En parlant d’intelligemment, j’ai un proverbe adapté à notre chevelu préféré :
« l’est p’t’ète intelligint, mais au foot cht’eune brêle »
Allez, 0-1, je signe deuussuit’ !
Adé !
Ah non : quelques espigouliennes, parce qu’il n’en fait plus :
-ne vous indignez pas, il ne sera pas là !
-pourquoi payet n’est-il pas recruté par le QSG : le CSC enquète.
-steeve elana : 3 E. steve mandanda : 3 A. on sait donc qui est le meilleur.
-balmont et pedretti vont conter fleurette à barton et romao : s’ils font des petits, ce sera des culs de jattes ?
- 6 cartons rouges contre 2 : rudi garcia ne pourra pas dire qu’on est avantagés par l’arbitrage.
-9 cartons jaunes pour marvin : i want sexual healing ?
Et si vous n’avez pas compris un truc, rappelez-vous : expliquer un post, c’est comme demander un truc gratuit au Filtre, c’est mal !
![[Image: tumblrlzr4v31z6v1rq74f2.gif]](http://img546.imageshack.us/img546/3818/tumblrlzr4v31z6v1rq74f2.gif)

Merci Dougue d'avoir pris la plume pour ce match que je crains purgiesque, au même titre que les dernières levées.
7 matchs restent avant la fin, on est seconds, on joue contre une grosse équipe du moment... et on n'aura à mon avis pas même produit 2 pages de posts avant le coup d'envoi.
A ce train-là peut-être que je me serai défenestré d'ici dimanche soir. 
- Merci pour cette fine mise en bouche, Dougue

Tout est possible pour cette rencontre. Le LOSC ces dernières semaines a été capable du meilleur (Lorient) comme du pire (Evian), et l'OM est plus à l'aise face aux adversaires qui jouent. La présence (ou non) de Valbuena risque fort d'être déterminante.
Allez l'OM !

- J'attends que Maz' passe ici avec son décodeur "Douguy style" avant de lire
Merci Dougue 
![[Image: tumblrma8qxhwuuj1qz4sqr.gif]](http://img687.imageshack.us/img687/629/tumblrma8qxhwuuj1qz4sqr.gif)
toi, tu vas avoir des problèmes...
- Mais au final. Tu as acheté la caisse ou pas?

Merci Dougue
- Merci Dougue Cobb

Et merci pour les succulentes espigouliennes, ca faisait longtemps 
Je le sens bien, comme toujours.
Merci Dougue. bien résumé la situation.
Landreau serait encore à Lille que je me ferais du soucis. Là on va dire qu'on peut même gagner 
Merci Dougue!
Seule la victoire sera belle, le reste...

(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Seule la victoire sera belle, le reste...

Un match nul, je prends aussi.
- [align=center]

Sur opiOM les éditos sont surréalistes.
Sur opiOM les éditos ne parlent pas de foot.
Donc, cet édito est surréaliste.
Nous sommes donc bien sur opiOM.

[/align]
- Si tu vas crier à Lille , tu crois qu'elle revienne ?
- Joli

- Attention le_filtre est sobre!
- Merci Dougue
Le retour gagnant ?
(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
Si tu vas crier à Lille , tu crois qu'elle revienne ?

(Aujourd’hui)benar a écrit :
Attention le_filtre est sobre!
Ou il a prête son compte à Haydjan
- Non ce n'est pas du Haydjan parce que j'ai pas compris

Edit:
Merci Dougue
- Je viens de recevoir ce MP:
MP de Jean Foutreboule a écrit :
Tu as compris la blague du filtre ?
Je suis largué, tu peux demander d'expliquer ?
J'ai trop honte de demander, je vais passer pour un serrurier.
Je te donnerai un M&Ms bleu pour te remercier.
Merci !

- oh punaise

En fait Le_filtre son prénom c'est Christophe ? 
- Je passe pas mes dimanches chez Leroy Merlin moi bande de beaufs.
- Merci les gars

Ce qui est surréaliste, c'est d'avoir 2 pages sur ce topic le jeudi soir
Le_Filtre, tu fais dans l'humour gratuit, maintenant ?
Étonnant
. Mais excellent
- Monsieur Dougue oui en effet je ne suis point un philanthrope
- Merci Dougue,
Purge ou pas, on n'en est plus à une près. Un point au moins serait une pas mauvaise affaire
mais 3 points (0-1) ce serait juste 
(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
Monsieur Dougue oui en effet je ne suis point un philanthrope
Ta philanthropie, ce n'est pas sale ...
Si tu persévère, tu m'appelle, j'ai un crédit à renégocier 
- j'ai buggué genre 10 secondes sur la blague du filtre. Et j'ai souri

- J'viens de réfléchir à un truc, et ça me réussit pas, j'ai mal à la tête

Mais si la tactique de Baup, de peu jouer, de rester bas, c'était avant tout pour... Gignac ?
Genre Baup voudrait reproduire les situations dans lesquelles Gignac excellait à Toulouse. Et ça marche pas trop mal puisque le Gros a déjà mis ses 11 buts, ce qui paraissait quasiment impossible il y a peu.
C'est plausible ou bien ? 
- Ben non Boban, Élie remet en place la tactique ou Gignac excellait. D'un autre côté, à-t-il le choix au vu de l'effectif ?
- Mais ce n'est pas ce que Boban a écrit ?

- Dougue

Let's win in crasseux.
Dougue . Demander à nos chèvres de jouer en contre hélas ils ne savent pas le faire, le principal c' est qu'ils ramènent les 3 points, on a la satisfaction d' être le recordman d' europe du 1-0 qu' ils continuent donc sur cette lancée quitte à mettre nos nerfs à dure épreuve . Y a plus qu' à demander à Mama Cass de chauffer son chapelet 
- Pardon Félicien je voulais aller dans le sens de Boban Il faut lire "ben OUi Boban ..."

- Messi est dans le groupe. Il va rentrer alors qu'on est mené 1-0, assurer une passe décisive et ça se terminera par un 1-1.
Sympa ton édito Dougue
- ouais ben je prefererais qu'on gagne...Parce qu'un nul, le titre est définitivement pour Paris...

- Ben c'est prévu comme ça, où est le problème ?
- NON JE REFUSE

- Je refuse aussi.

- Bein, vous avez dû louper le cours sur le réalisme en philo au bac. L'olympien.fr vous offre gracieusement un rattrapage :
![[Image: 107796224.png]](http://img.docstoccdn.com/thumb/orig/107796224.png)
10 points à rattraper en 7 journées avec leur effectif, c'est terminé les amis, soyez réalistes.
- J'ai tellement envie d'y croire

Lille ne nous réussi pas beaucoup en général mais si on peut faire attendre les médias à crier victoire au Qatari club 
Si on pouvait faire une nouvelle fois les crasseux 
(Aujourd’hui)lesudenforce a écrit :
J'ai tellement envie d'y croire 
Lille ne nous réussi pas beaucoup en général ....
Match importantissime et il faut y croire, bien sur...
En 10 ans, on gagne 4 fois la-bas (2 nuls, 4 defaites), et sur les 5 derniers Lille-OM, 2 victoires, 1 nul, 2 defaites donc aucun complexe a faire !
Un nul et le podium est presque assure, une victoire et certains d'entre nous continuerons de croire au titre 
- Je signe de suite pour un nul.
- Idem

- Merci dougue.
On les écrase 0-0.
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
NON JE REFUSE

(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
Je refuse aussi.

Bah c'est comme votre déclaration d’impôts. Tu peux refuser mais y'a de toute façon une date limite ...
- Cheyrou fait son coming-out

- Ce soir tout est possible, tout est réalisable c'est le jeu de la vie@chevalier et laspalès
- Compo classique avec Valbuena, Cheyrou et Kadir (à la place de Sogou).
- Avec Kadir, Valbuena et Cheyrou :
[align=center]Mandanda
Morel-Mendes-Nkoulou-Fanni
Cheyrou-Romao
Kadir-Valbuena-André
Gignac[/align]
- Sougou aurait pu être utile dans les situations de contre qu'on va peut-être avoir (et même sans parler des contres, entre Kadir et lui, mon choix est vite fait).
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Compo classique avec Valbuena, Cheyrou et Kadir (à la place de Sogou).
Fichtre, si Valbuena est vraiment apte, c'est la première bonne nouvelle du week-end! 
- Le barde Dragnir ne devrait pas tarder à te contredire et à prédire le pire.

- Qui sait tout comme Sainté les parigots et les dogues peuvent s' écrouler dans le sprint final et pendant qu'ils seront dans le creux de la vague, vole la galère pour nos biquettes, avec les gones je nous voit bien sur le podium . On gagne ce soir et ce sera tout bon .Dommage que Sogou ne débute pas

- Si on gagne ce soir cela nous rendra la route de la deuxième place facile car Lille va tout faire pour la 3è. A l'inverse on souffrir jusqu'à la fin.
Donc conclusion ce soir match à double tranchant : zen ou infarctus en vue
- On va redescendre sur terre ce soir

- Vu les résultats et le calendrier, c'est LE match le plus important dans la saison. Tu le gagnes, et tu as le pied gauche + 4 orteils, la moitié de la voute plantaire, une verrue et un oignon du pied droit en C1.
- Il y a comme une odeur de finale ce soir. C'est à la fois flippant et très excitant.

(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
On va redescendre sur terre ce soir 
Na !
1-0 comme d'hab.et adieu les ch'tis .kékun a un lien ?
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Il y a comme une odeur de finale ce soir. C'est à la fois flippant et très excitant. 
Sauf que les bonjours sont dans le camp d'en face donc c'est pire 
Il y a comme une odeur de finale ce soir. C'est à la fois flippant et très excitant. 
La dernière fois que j'ai stressé comme ça pour un match de l'OM, c'était pour les finales de CDL 

- Je le dis maintenant parce que dans une heure trente je ne serait sûrement pas dans le même esprit mais : c'est bon le foot

- Je crois à la branlée

(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Je crois à la branlée 
Pareil 
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :

Ce smiley est défectueux chez moi. 
- Il serait de bon ton qu'on arrive à dépasser la ligne médiane

- Je crois qu'on assiste au 5er minutes les plus tristes de ligue 1, tant d'un côté que de l'autre.

- Ca sent le 0-0 tout ça

- J'aime bien canal qui critique le jeu de marseille (a juste titre) alors que Lille fait tout aussi mal.
- Enfin ! On attaque et c'est pas mal y a limite peno de beria d'ailleurs.
Alors faut m'expliquer : Morel tacle rugueux sur le ballon = coup franc.
Beria sur Kadir même style de tacle = pas peno.
- ça siffle la faute de Morel mais ne siffle pas la faute de Béria sur Kadir, pas très bien l'arbitre !
- En fait il n'est plus défectueux.
Bon, Kadir, lève ton ballon ! 
- mouais ça peu effectivement mais bon!
tout va bien on les fume 
- Dugarry il est pas dans son match.
Des mauvaises appréciations de fautes, et un quart d'heure pour se rendre compte que Lille ne joue pas.
- Morel mais quelle blague.
Ok, c'est a Mendes de s'aligner. Mais Morel voit qu'il ne s'aligne pas puisqu'il lève le bras pour montrer que Rodelin est libre dans son couloir.
Oh cheval, puisque tu le vois, interviens !!!
- Morel qui invente le tacle avec la tête en avant. Original.
Heureusement que Mendes (qui couvrait l'attaquant) était redescendu sur la ligne.

Dieu. 
- Mandanda blessé

Quelle parade !
- Et les marquages de Nkoulou

Heureusement que mandanda est bien dans son match car on commence a chauffer sévère.
Mandanda blessé 
?
- Morel qui s'oublie encore. Heureusement qu'ayew est venu jouer les arrières gauches de service.
- zero occase pour l'OM ?
Ils ont bu à Canal ?
Et la patate de forain de Gignac.....
- Dugarry ne commente pas le match. Il fait une tribune contre l'OM

Le pire c'est qu'il a pas tort.
- quelle erreur de marquage de N'Koulou, heureusement que Mandand' et Mendes sont dans leur match...Valbu n'est pas dans le sien par contre
- Il faut sérieusement songer à se resaissir là.

- Valbuena est mauvais.
Pas bon signe.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Dugarry ne commente pas le match. Il fait une tribune contre l'OM 
Le pire c'est qu'il a pas tort.
Rien que pour ça, je suis content d'engraisser le Qatar avec Bein...
- On est vraiment mauvais sérieux

- Bof, on est en place, on attend. Un nul nous satisfait, c'est à eux de jouer...
On est vraiment mauvais sérieux 
Normalement on en plante un avant la mi-temps 
- 9 ballons touchés par Valbuena en presque une mi-temps

- Si l'OM tient le nul, ce sera un très bon résultat vu le match.
Cela dit, un but à la 93e est tout aussi possible. Mener n'est pas gagner, loin de là même. Je pense d'ailleurs que c'est la tactique mise en place par Baup : tenir et compter sur un contre de Gignac.
- Y a pas à dire, on sait se faire dominer
A ce rythme, ce n'est qu'une question de temps avant d'en prendre un
- Mandanda il enchaîne. C'est dingue de voir toutes les actions qui passent côté gauche avec Ayew qui joue latéral.
- On est trop tendres là, surtout au milieu.
- Spinosi a fait un travail remarquable ces dernieres semaines

On est vraiment mauvais sérieux 
La victoire est donc au bout 
(Aujourd’hui)Le Vosgien a écrit :
Y a pas à dire, on sait se faire dominer
Baup c'est maîtresse Bernard 
- On retrouve le Mandanda que l'on aimait depuis quelques matchs.Décisif.
(Aujourd’hui)bazon a écrit :
Cheyrou m'énerve !
Il est surtout pas bon.
Et donc moi aussi il m’énerve.
- Mandanda est redevenu Dieu vu ce que j'écoute à la radio.
- Heureusement que Mandanda est ENORME ce soir.

(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Si l'OM tient le nul, ce sera un très bon résultat vu le match.
Cela dit, un but à la 93e est tout aussi possible. Mener n'est pas gagner, loin de là même. Je pense d'ailleurs que c'est la tactique mise en place par Baup : tenir et compter sur un contre de Gignac.
Il s'inspire du grand Pôris.
- Mandanda tient
la baraque et Mendes aussi!
- Mandanda, Mendès et Nkoulou. Et c'est inquiètant...
Kadir, Cheyrou, Valbuena inexistants.
- Ca ne peut pas continuer.
Faut changer des choses à la mi-temps là : Barton pour Cheyrou, et Sougou pour Valbuena (ou Kadir).
- Quelle honte de présenter pareille prestation, sérieux...
- Bon, on va serrer les fesses jusqu'au bout j'espère.
Reste que ce match caractérise exactement nos problèmes : Ayew qui joue ARG parce que notre ARG est au fraise. Notre ARD ne monte jamais. Romao et Cheyrou jouent sur la même ligne avec une triple consigne : récupérer en restant bas, ne pas dépasser la ligne médiane, balancer devant.
Du coup, Valbuéna ne touche pas un ballon puisque à gauche, Ayew est en défense donc ne peut pas lui servir de relais, au milieu, Romao et Cheyrou allongent, à droite Kadir est déjà au vestiaire.
Reste Gignac qui fait ce qu'il peut avec les miettes.
Notre jeu. Et je rejoins Dugarry, y a moyen de faire mieux.
Pour Lille, je ne sais plus avec qui je discutais des joueurs de Paris, où je comparais Payet à Lavezzi... bin mon coco, je choisis le lillois 100 fois, même s'il est moins sexy, même si il a moins de grinta. 
- Le lien de Kala marche pas chez moi vous avez un autre?

- Mi-temps de malade de Mandanda. Sans lui on rentrait au vestiaire avec 3-0...
Si Lille continue comme ça et qu'on n'arrive pas à hausser notre niveau, ce sera un miracle de ramener le nul.
- Plus que notre "jeu" qui ne fait franchement pas rêver, ce sont les commentaires de Dugarry qui va jusqu'au pourrissement.
A force, je crois que je supporte ce jeu de l'OM, rien que pour qu'il la boucle.
- Ayew joue arrière gauche parce que Sidibe est très offensif.

(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Que dire de Kadir ?
Qu'il est mauvais ?
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Cheyrou m'énerve !
Il est surtout pas bon.
Et donc moi aussi il m’énerve.
Bah, moi aussi c'est pour ça qu'il m'énerve... 
- Ils avaient fait quoi le PSG à Lille?
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Ayew joue arrière gauche parce que Sidibe est très offensif.
Non. Il joue ARG parce que Morel est nul
[Troll/Off]
Cheyrou m'énerve !
Comment il a pu récupérer une place de titulaire lui franchement ?
- Ca doit aller un peu vite pour lui il est plus tout jeune le Cheyrou.
Par contre une petite rentrée de Barton. Un but ou une passe décisive et tous ces petis incidents sur twitter seront pardonné.
- Offensivement on fait vraiment peine. Le milieu est complètement à l ouest, les lillois on tout temps de jouer. Heureusement que derrière on est bon et qu ils ne trouvent pas trop la profondeur. J oublie, morel est à caguer
Ayew joue arrière gauche parce que Sidibe est très offensif.
Non. Il joue ARG parce que Morel est nul
[Troll/Off]
Bah, si tu le dis...
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Cheyrou m'énerve !
Comment il a pu récupérer une place de titulaire lui franchement ?
Le pire aura été sa tentative de roulette en plein axe du terrain avec surnombre de lillois derrière lui...résultat : ballon perdu et contre dangereux !
- On en a gagné combien des matchs joués le dimanche soir...?
- les lillois jouent en 4-5-1... ils sont en surnombre au milieu, et baup attend...
punaise, sans mandanda, s'il y a 4-0 ou 5-0, il n'y aurait rien à dire....
kadir et cheyrou sortis, ça devaient aller mieux... tu m'entends, élie 
- Et les plongeons honteux des Lillois dans la surface une petite biscotte serait bien vu .
- Rodelin y se nourrit pas ?
- Jordan rentre sans sa crête blonde ; j' aime bien Gigi mais là son placement m'énerve au plus au point

- Rentrée de Jordan Ayew

(Aujourd’hui)gildar a écrit :
Et les plongeons honteux des Lillois dans la surface une petite biscotte serait bien vu .
Ils passent leur temps à râler impunément aussi...
- Jordanayou qui marche alors qu'il a un attaquant a deux metres de lui

- Mendes quand même en termes de placement et de duel, c'est tranchant !
- Morel est toujours à 10 mètres de son attaquant.
En terme placement, ça demande une certaine science remarque...
- Mendes nickel ce soir, pourvu que ca doureeeee
Mendes quand même en termes de placement et de duel, c'est tranchant !
En terme de placement ? Il remet en jeu tous les attaquants Lillois !
Heureusment en effet, il suit et du coup tacle...mais son placement...OMG
- Tu exageres. En première mi temps y a une fois ou il ne remonte pas. Le reste il s'est toujours bien aligné.
Et son placement sur les centres et les incursions dans la surface sont nickelles.
Mendes quand même en termes de placement et de duel, c'est tranchant !
Vu sa rapidité heureusement qu'il sait se placer. Cela dit il fait un très bon match, pourvu que ca dure...
- Dugarry ferme ta gueule

- Dugarry

- A part balancer de grands ballons devant on fait quoi ?

- Quelle bande pleureuses quand même ! Chaque fois, c'est pareil !
- Dugarry : y a main c'est impossible monsieur bien de pas le voir.
Au final y a rien. Poitrine.
- Les Lillois sont absolument insupportables, c'est vraiment une équipe de bouse coachée par un con.
Je peux pas les blairer, au moins autant que le PSG.
- Un autre smiley pour ceux qui sont en rade avec mon précédent:

- Mendes est très bon quand même (pourvu qu'il ne fasse pas une boulette après ma remarque
).
- On va en prendre un

- On va rompre, on pourra pas tenir encore 25 min comme ca
- Vu la tête que faisait le_filtre après avoir observé le dernier entrainement de la semaine c'est pas étonnant qu'on soit si mauvais...
- Il fait toujours pareil Ayew Il me saoule mais il me saoule...
Le kéké il fait le kéké ...
- Entrée fracassante de Jordan.
- CF, Valbu, lucarne

- C est clair que mendes fait un très bon match. Allé hold up
Édit: pas un bon tireur de coup franc...
- Le CF ...

- pardon

(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Les Lillois sont absolument insupportables, c'est vraiment une équipe de bouse coachée par un con.
Je peux pas les blairer, au moins autant que le PSG.
Je pense que je vais le mettre en signature 
- Et notre recrue super star à 3 patates, on la laisse au frais pour pas se la faire piquer au mercatal ?
Entrée fracassante de Jordan.
Tout aussi pourrie que son entrée soit, il est toujours plus visible que Kadir .
- S'embrouiller pour un CF.
C'est ca l'OM :cour d'école:
- Dugarry : axe central.
Quelqu'un pour lui dire que c'est la même chose.
La Morel me fait plaisir quand il prend son couloir.
Entrée fracassante de Jordan.
Tout aussi pourrie que son entrée soit, il est toujours plus visible que Kadir .
Pas faux mais j'espere pas grand chose de Kadir au contraire de Jordan.
punaise Morel l'halu....
- Morel si tu marques je te pardonne tout, promis
- C'est la première belle occase que je vois.(J'ai raté le début du match.)
- Et le même Morel qui m'énerve quand il s'arrête de prendre son couloir. Mais va au bout du terrain ou cheval !!!
- On a eu une occase
![[Image: tumblr_malf0v2O0d1rzgx8po1_250.gif]](http://24.media.tumblr.com/tumblr_malf0v2O0d1rzgx8po1_250.gif)
- faut faire rentrer Barton et Sougou
- Oh punaise non, ce boulet Morel, tu lui enleve ses grosses cuisses il ne joue même pas en DH
- J'en peux plus de Morel ! N'importe qui à sa place, un mec de CFA2, un U11.. mais plus lui pitié !
- Personne ne l'a dit mais la pelouse est vraiment merdique
- Ho con meme les marseillais veulent faire briller Steeve.
- La reprise de Mendes

Mandanda dieusque. Heureusement que lui ne glisse pas.
Faudrait arrêter les longs ballons c'est pénible.
- On s'en fout d'apres le coeff de spectacularité on devrait encore voir 4 buts

- Allez, des changements SVP
- Ils ont arrosé la pelouse, mais uniquement coté Marseillais à la mi temps..
- le hold-up est toujours possible...
- La decla de Valbuena

- Allez là... un petit hold up !
- Ça sent pas bon du tout

le hold-up est toujours possible...
Et le 0-0 est un bon résultat, tout moche qu'il soit.
Mais il reste 13 minutes, tout est possible... surtout si Cheyrou s'y met...
- Plongeuse Sidibé.

La decla de Valbuena 

Qu'est ce qu'il a dit ?
- Moi je veux bien le coup franc hein. Mais c'est la même "faute" de beria dans la surface qui n'est pas sifflée en 1er.
- ce match de Mandand'

- Je suis persuadé qu'ils ont arrosé notre moitié de terrain....Nos joueurs tiennent plus debout !

(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
La decla de Valbuena 

Qu'est ce qu'il a dit ?
Bah qu'il était dégoûté en gros. On est 2ème, on fait 0-0 chez l'ogre lillois. Et le mec n'en a pas assez. C'est un gagneur. Un mort de faim.
- On est en train de laisser définitivement s'échapper le titre

- Cette voix improbable qu'il a Kalou

- Nan mais Morel

- Morel arrrrrrrrrgggghhhhhhhhhhhh , j'en peux pluuuuuuuuuuuus

- Morel il n'est pas mauvais il est pitoyable, techniquement c'est proche du néant
- La petite tarlouze me fait peur sur les dernières minutes.
- imaginez une seconde le meme match avec Diawara a la place Mendes

- Bien c'est bien, tres bien
imaginez une seconde le meme match avec Bracigliano a la place Mandanda 
- Super, Sougou va jouer 3 minutes.

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Super, Sougou va jouer 3 minutes. 
Au prochain match alors...
- Ca va nous faire mal de prendre le but dans les arrets de jeu.
Ne pas oublier à ce moment de se dire qu'on aurait du le prendre bien avant.
- Je ne comprend vraiment pas comment on peut en etre là avec les fantomes Morel et Jordanayou
C'est du paranormal
Allez hop 1 point de plus 
- Les mecs se jettent par terre et insultent l'arbitre !!!
- 0-0 Joga Mochito, j'aime quand un plan se déroule sans accrocs!

- YES YES YES YES

DIEU DIEU DIEU DIEU DIEU DIEU 
- Très bon résultat.
On construit notre podium sur notre défense centrale.
C'est bien.
- nul à Lille (que j'aime pas comme Keyserinou) spamal
- Un bon point compte tenu de la physionimie du match. Merci Mandanda

- Très bon résultat
La semaine prochaine, va falloir produire du jeu, on sera dans le rôle inverse
Très bon résultat.
[b]On construit notre podium sur notre défense centrale. [/b]
C'est bien.
![[Image: mandanda-steve-10315.jpg]](http://www.sports.fr/football/images/photosjoueurs/mandanda-steve-10315.jpg)
Ho ho Boban !!
- L'image de Baup se prenant la tête dans les mains toute la 2ème MT est vraiment significative du peu d'influence qu'il a. Inquiétant (même si on est encore 2ème).
- Jordan Ayew c'est plus possible, ce joueur n'a aucun interet ni aucune qualité. Incompréhensible de ne pas tester Sougou qui a montré des trucs pas mal alors que ayew, c'est de la chevre de compet'
- Les Lillois insupportables

pas de raleurs chez nous, un gros mental, de la solidarite et de l'humilite (heureusement) et ca c'est bien...
Les mecs se jettent par terre et insultent l'arbitre !!!
l'arbitre ne bronche même pas alors que c'est pas des parisiens en face je comprend pas 
- Ho Baup, bien défendre c est bien mais faudrait aussi essayer de construire un peu. Jordan ayew est nul en diletante total. Morel à un jeu long catastrophique. Le nombre de ballons qu il rend directement au 6 adverse. On a personne pour jouer à droite. Ça va être difficile pour ester sur le podium.
Nice joue Paris, avec un peu de chance ça fera une équipe de moins dans la course.
- Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf !
un point de pris mais à qui profite ce match nul à nous ou au Losc ?... D'accord avec Aboss Jordan se regardait jouer c'est le printemps son melon repousse

nul chez eux, au vu du match, c'est bien... dieu est omnipotent 
le reste moins. beaucoup moins.
sinon, à quand mendes en EDF ?ce n'est pas un conseil, c'est une évidence présidentielle
Très bon résultat.
[b]On construit notre podium sur notre défense centrale. [/b]
C'est bien.
![[Image: mandanda-steve-10315.jpg]](http://www.sports.fr/football/images/photosjoueurs/mandanda-steve-10315.jpg)
Ho ho Boban !!
C'est le plus central de nos défenseurs 
- On peut remercier Mandanda... Notre deuxième mi-temps était catastrophique. J. Ayes tout aussi insipide que Kadir.
Notre tendresse au milieu était encore plus criante qu'en première.
Seuls A. Ayew, N'Koulou et Mendes ont surnagé dans le champs.
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
sinon, à quand mendes en EDF ?ce n'est pas un conseil, c'est une évidence présidentielle
Y'a déjà Nkoulou devant lui 
Pour Jordan, c'est juste qu'il est fait pour jouer dans l'axe, pas sur le côté !
(Aujourd’hui)diegogo a écrit :
Jordan Ayew c'est plus possible, ce joueur n'a aucun interet ni aucune qualité. Incompréhensible de ne pas tester Sougou qui a montré des trucs pas mal alors que ayew, c'est de la chevre de compet'
En tout cas, vue la configuration (contre attaque), on peut en effet penser que Sougou aurait plus apporté.
- Sur canal et gignac, ils disent que sans mandanda c'est le même match que contre Lorient.
J'ai vu le math de Lorient. Lille a eu des occasions bien plus nettes que ce soir.
Ce soir les lillois ont frappé de loin, désaxé, mais sauf la tête de Kalou, ils ne se sont jamais vraiment retrouvé en face a face contre mandanda.
Contre Lorient les attaquants du Losc ont passé leur temps a défier en 1vs1 Audard.
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Pour Jordan, c'est juste qu'il est fait pour jouer dans l'axe, pas sur le côté !
Qu'il le dise alors qu'il refuse de jouer sur l'aile. Baup ne le fera pas rentrer et au moins on jouera à onze. Quand tu rentres (ou que tu joues), tu donnes tout ce que tu as, tu essayes, tu ne marches pas. Son attitude est une honte, c'est un petit merdeux, une tête à claques. J'espère qu'il partira au mercato.
- Mais le match de Mandanda c'est un truc de fou!

S'il ne récolte pas la note maximale dans tous les journaux, je rends mon tablier.
- Heuuu.....
Sinon, la stat de Canal, incroyable, ce soir, Mandanda a sorti tous les tirs cadrés de Lille !
Nan ? Sans blague ?
En plus ce n'est pas vrai, puisque Mendes en sort un.
- Notre calendrier est pas mal pour la fin (idem celui de Lille)
Les autres il va falloir qu'ils se bougent

- Si Mandanda revient au meilleur de sa forme on sera sur le podium .Mendes est une sobriété dans son jeu ! bref la défense tient, faudrait que l' attaque se mette aussi au diapason,désespérant de voir que Baup préfère encore Jordan à Sogou espèrons qu' il changera d' opinion après la prestation de ce petit morveux

(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
Notre calendrier est pas mal pour la fin (idem celui de Lille)
Les autres il va falloir qu'ils se bougent

Deja la prochaine journée peut valoir cher
On reçoit un Brest en perdition pendant que Lyon va à Montpelier, Nice au PSG et Lille à Bastia
- Mendes me plait bien, Romao fait son match aussi.
Mandanda tout simplement impressionnant ce soir.
Ca va se jouer au calendrier, et le nôtre est le plus accessible (sur le papier)
- C'est clair que l'ailier droit doit être Sougou.
Kadir doit être remplaçant de Valbuena (encore que je ne suis pas sur qu'il soit meilleur qu'amalfitano).
Jordan doit être le remplaçant de gignac.
Qu'on remette les joueurs a leur place.
Mais le match de Mandanda c'est un truc de fou!

S'il ne récolte pas la note maximale dans tous les journaux, je rends mon tablier.
Exécution 
L'ÉQUIPE @lequipe
Les notes de Lille - Marseille sont publiées : Steve Mandanda est l'homme du match (9/10) http://www.lequipe.fr/Football/match/267448
- Mandanda a dû faire plaisir à Mama Cass.
N'Koulou-Mendes devant c'est du solide. Mendes, bonne pioche de la cellule recrutement.
En revanche, Morel, ça reste très juste. Là c'est définitif, il n'a vraiment pas le niveau. Qu'est-ce que ça donnerait avec un type au moins du niveau de Fanni à gauche.
Payet, c'est quand il veut pour venir chez nous.
Ca va se jouer au calendrier, et le nôtre est le plus accessible (sur le papier)
C'est kif-kif avec Lille mais on a 5 points de plus qu'eux...
L'ÉQUIPE @lequipe
Les notes de Lille - Marseille sont publiées : Steve Mandanda est l'homme du match (9/10) http://www.lequipe.fr/Football/match/267448
Faut vraiment avoir de la bouse dans les yeux...
C'est clair que l'ailier droit doit être Sougou.
Kadir doit être remplaçant de Valbuena (encore que je ne suis pas sur qu'il soit meilleur [b]qu'amalfitano[/b]).

Tein c' est vrai il a disparu de la circulation celui-là encore blessé?
- Si on garde Baup une saison de plus on risque l'hibernation. Pourvu que Labrune réfléchisse d'ores-et-déjà sérieusement à un technicien plus ambitieux en terme de projet de jeu.
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Si on garde Baup une saison de plus on risque l'hibernation. Pourvu que Labrune réfléchisse d'ores-et-déjà sérieusement à un technicien plus ambitieux en terme de projet de jeu.
Il y a des joueurs tellement limités dans cet effectif (limites techniques pour les uns, tactiques pour les autres) que je n'arrive pas à lui jeter la pierre.
Par contre si malgré 2/3 playmobiles plus adaptés au jeu qu'il veut mettre en place c'est toujours "purgesque" l'an prochain, je me fâcherai.
- C'est quoi Elie ton projet pour marquer un but?
- Mandanda, N'Koulou, Mendès, Romao, et Valbuena, c'est une très bonne colonne vertébrale. J'y ajouterai même Gignac. Il faut travailler et améliorer le reste, et recruter 2 ou 3 bons joueurs (pas des Civelli, Boudebouz, hein
) lors du prochain mercato.
Concernant Mendès, s'il améliore vraiment ses relances en plus de sa progression naturelle dans d'autres secteurs avec l'expérience, il peut devenir un très bon défenseur central. En tout cas, ça fait plaisir de le voir faire son petit bonhomme de chemin sans faire de bruit.
(Aujourd’hui)saly a écrit :
C'est clair que l'ailier droit doit être Sougou.
Kadir doit être remplaçant de Valbuena (encore que je ne suis pas sur qu'il soit meilleur [b]qu'amalfitano[/b]).

Tein c' est vrai il a disparu de la circulation celui-là encore blessé?
Il est sur le banc depuis 2 matchs après son problème de genou.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
C'est quoi Elie ton projet pour marquer un but?
Prier comme lors de toute la 2ème MT.
Concernant Mendès, s'il améliore vraiment ses relances en plus de sa progression naturelle dans d'autres secteurs avec l'expérience, il peut devenir un très bon défenseur central. En tout cas, ça fait plaisir de le voir faire son petit bonhomme de chemin sans faire de bruit.
il a très bien relancé ce soir et à part sa cagade, sauvée par Mandanda, il a été parfait ce soir
il a très bien relancé ce soir et à part sa cagade, sauvée par Mandanda, il a été parfait ce soir
Oui, ce soir il a été excellent, pas de doute. Je parlais de ses relances en général, c'est le domaine dans lequel il peut le plus s'améliorer. Pour le reste, étant jeune, il est naturellement amené à progresser. Il peut devenir excellent d'ici 2 ou 3 ans, je veux dire, un top en Europe.
- Mendes, faudra voir quand l'équipe proposera autre chose que défendre. Parce que je crains que comme la majorité des défenseurs sudaméricains il galère quand il faut défendre avec 40 mètres dans son dos
- Beh oui qu'il est bon mon Mendes !

Merci J.P Durand qu'il l'a déniché.
Faudrait tenter la même avec un milieu de terrain. Amsud.
- Tiens Garcia trouve le résultat illogique. Baup pourrait dire la même chose avec le péno non sifflé sur Kadir

Entre ça, le plongeon de Sidbé pour un CF dangereux et la fin de matchs de pleureuses des Lillois, ils s'en sortent encore bien avec l'arbitrage.
Mendes, faudra voir quand l'équipe proposera autre chose que défendre. Parce que je crains que comme la majorité des défenseurs sudaméricains il galère quand il faut défendre avec 40 mètres dans son dos
Il est en progrès sur les derniers matchs en terme de vitesse par rapport à il y a quelques mois. Même si on est bien d'accord que ce ne sera jamais un sprinteur fou.
- S'il avait la vitesse et quelques centimètres de plus il ne serait pas à l'OM..
c'est un très bon central de Ligue 1...
Pour ses relances, au moins il a l'humilité de ne pas tenter des passes de 25 metres dans la profondeur.. comme nous gratifiait de temps en temps Souley..

Mendes, faudra voir quand l'équipe proposera autre chose que défendre. Parce que je crains que comme la majorité des défenseurs sudaméricains il galère quand il faut défendre avec 40 mètres dans son dos
+1
- Jordan Ayew a été nullissime. C'est devenu un véritable boulet

- Le gardien fait partie de l'équipe, on n'a pas à s'excuser d'en avoir un grand. Très content de ce point, capital dans la course à la LDC. En regardant les calendriers respectifs des équipes en course, on peut être raisonnablement très confiant, si vous me pardonnez cette syntaxe luisfernandezienne.
(J'avais le bon prono!
)
Tiens Garcia trouve le résultat illogique. Baup pourrait dire la même chose avec le péno non sifflé sur Kadir 
Entre ça, le plongeon de Sidbé pour un CF dangereux et la fin de matchs de pleureuses des Lillois, ils s'en sortent encore bien avec l'arbitrage.
En même temps, on fait la même prestation qu'eux à la maison contre un concurrent direct, on serait dégoutté comme lui d'être tombé sur un grand gardien.
(me rappel de matchs de Carrasso quand il était à Toulouse)
En fait, rien que d'y penser, je savoure encore plus ce point pris à Lille 
C'est quoi Elie ton projet pour marquer un but?
2 buts inscrits lors des 5 derniers matchs. Si on continue sur ce rythme, ça risque de ne pas suffire pour rester sur le podium jusqu'au bout...
Sur la plupart de nos matchs, Mendès défend avec 40 mètres dans son dos.
Là tu raisonnes comme si l'OM était une équipe qui attendait derrière et procédait par contre. Depuis le début de la saison , sur la quasi-totalité de nos matchs (même à Paris), on a la possession du ballon et on joue assez haut et on essaye de faire le jeu (on le fait peut-être mal, mais on le fait). C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'on ne marque pas beaucoup, parfois je me dis qu'on ferait mieux de jouer un peu plus bas, d'aspirer nos adversaires, de leur laisser le ballon et de les contrer, on serait peut-être plus efficaces.
Bon hier c'est l'un des rares matchs où on est dominé dans tous les domaines (possession, passes réussies, occasions, tirs...), ça n'avait pas été le cas à Paris ni à Lyon.
Mais on est à 6 journées de la fin, donc c'est pas maintenant qu'on va changer l'ADN de notre équipe. Jusqu'au bout on sera une équipe qui marquera peu de buts, qui sera solide derrière et qui gagnera ses matchs 1-0. La manière, on s'en tape, seuls les points et le classement à la 38ème journée vont compter.
Pour espérer une équipe plus spectaculaire il faudra espérer réussir un bon mercato. Les intentions sont là mais visiblement on n'a pas les joueurs pour marquer beaucoup de buts. Avec un Rémy au top de sa forme, nos productions seraient surement un peu différente mais c'est du passé.
- Dorénavant, pour les matchs à domicile. On sort Cheyrou, on le remplace par barton et surtout on ne demande pas à ce dernier de rester sur la même ligne que Romao mais de grignoter les 20m à chaque récupération de balle.
Et bien entendu on remplace Gignac par J. Ayew et A. Ayew par... un valide.
Y'a pas moyen de viser le 1-0 sur un coup de moule comme ces derniers mois, il faudra être actif, volontaire et déterminé.
- Très bon point pris, mais encore une fois une grosse purge, on dirait le Toulouse de Casanova ou le Nancy de Fernandez.
Kadir est mal barré. Pour que Baup fasse un changement si tôt dans le match, c'est qu'il y a un gros problème.
- L'info du soir c'est que l'OM a désormais son sort entre ses mains pour au moins la 3ème place. On a 4 points d'avance sur Sainté et Nice avec devant nous 4 matchs à domicile à notre portée (Brest,Bastia,Toulouse,Reims). Autant dire que si on fait le plein de points à la maison sans même gagner un point à l'extérieur, ça oblige Sainté ou Nice à gagner leurs 6 derniers matchs.

Et quand je vois le calendrier de Lyon (ils vont jouer Montpellier, Paris, Sainté,Nice...), on a quand même de vraies chance de finir 2ème.
Mais je le répète, tout va se jouer au Vélodrome. Si on n'est pas capable de battre Brest (18ème équipe à l'extérieur), Bastia (15ème à l'ext), Toulouse(9ème à l'ext) et Reims (19ème à l'ext) chez nous, dans des matchs décisifs, alors c'est qu'on ne mérite pas une place en LDC 
- Remember Nancy et Ajaccio.
On est tout à fait capable de perdre 5 ou 6 points sur ces 4 rencontres. Et comme on ne gagnera pas à Lorient et Sainté... J'attendrai que la 2nde ou la 3ème place soit acquise pour y croire.
- Je te sens hyper optimiste quand même sur ce coup, tu ne penses pas qu'il serait plus prudent d'écrire qu'on est capables de perdre les 6 rencontres?
- J'ai trouvé Gignac très concerné. Bons sur ces quelques ballons en attaque, frappes ou coup franc obtenu et très présent sur les coups de pied défensifs.
Il a un très bon état d'esprit.
Je te sens hyper optimiste quand même sur ce coup, tu ne penses pas qu'il serait plus prudent d'écrire qu'on est capables de perdre les 6 rencontres?
Non, là ça ne serait pas crédible, tandis que mon scènario l'est 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Jordan Ayew a été nullissime. C'est devenu un véritable boulet 
On est pas dans la bouse...
- C'est vrai, compter dans ses rangs un jeune joueur, ambitieux, talentueux et qui a du caractère c'est vraiment pas de bol, pourrissons-le pour qu'il se barre pour 1 Million symbolique.

Comme Dark et Boban, faisons le jouer à sa place et on en reparle.
- Ca me fait penser à Cissé à Liverpool qui n'a jamais eu sa chance ailleurs qu'à droite.
Je le prêterai bien en L1 pour qu'il fasse sa saison à 15 buts et revienne titulaire
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
C'est vrai, compter dans ses rangs un jeune joueur, ambitieux, talentueux et qui a du caractère c'est vraiment pas de bol, pourrissons-le pour qu'il se barre pour 1 Million symbolique.
Comme Dark et Boban, faisons le jouer à sa place et on en reparle.

- Je me demande aussi si on le verra dans l'axe un jour.
Et pourquoi pas jouer à 2 attaquants dans l'axe, le truc de fou, de suicidaire, de kamikaze.
Je le prêterai bien en L1 pour qu'il fasse sa saison à 15 buts et revienne titulaire

Apparemment la femme à Aliadière ne se fait pas à la vie en France (une anglaise
).
Jordan, j'aimerai bien le voir chez le père Gourcuff qui le fera jouer, finira sa formation et avec un peu de chance nous le rendra un peu moins con.
Si on garde Baup une saison de plus on risque l'hibernation. Pourvu que Labrune réfléchisse d'ores-et-déjà sérieusement à un technicien plus ambitieux en terme de projet de jeu.
Il y a des joueurs tellement limités dans cet effectif (limites techniques pour les uns, tactiques pour les autres) que je n'arrive pas à lui jeter la pierre.
Par contre si malgré 2/3 playmobiles plus adaptés au jeu qu'il veut mettre en place c'est toujours "purgesque" l'an prochain, je me fâcherai.
Heu Jero, y' a une quinzaine d’entraîneurs de L1 qui aimeraient avoir cet effectif. Et qui même sans cet effectif arrive à avoir plus d'intention de jeu que nous..
Une colonne vertébrale Mandanda/NKoulou/Valbuena/Gignac ça va quoi !!
On a quand même moyen de faire mieux que de coller 6 mecs derrière (ce matin au boulot, la première phrase que j'ai entendu : "assassinat du football"
)
(Aujourd’hui)diegogo a écrit :
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Jordan Ayew a été nullissime. C'est devenu un véritable boulet 
On est pas dans la bouse...
Comme tu dis, mais il faudrait lui faire tâter du banc les trois ou quatre prochains matchs pour qu'il change d'avis 
Je te sens hyper optimiste quand même sur ce coup, tu ne penses pas qu'il serait plus prudent d'écrire qu'on est capables de perdre les 6 rencontres?

J'avoue avoir trouvé l'arbitrage très bon moi aussi. Comme le dirait El Chi un jour de grande inspiration humoristique : Monsieur Bien est un mec bien 
Heu Jero, y' a une quinzaine d’entraîneurs de L1 qui aimeraient avoir cet effectif. Et qui même sans cet effectif arrive à avoir plus d'intention de jeu que nous..
Possible, je ne sais pas. Il y a trop de paramètres à prendre en compte. Le mec qui obtient un jeu sympa, n'est-ce pas parce qu'on lui laisse le temps de le mettre en place? A l'OM, si tu enchaines 2 défaites, c'est la crise, il faut donc avoir des résultats immédiatement, d'où l'idée de blinder j'imagine, surtout quand ton effectif est incohérent (Sougou seul ailier de l'effectif, 3 "10" avec Valbuena, Amalfitano et Kadir, A.Ayew seul à gauche alors qu'il n'est pas vraiment attaquant, etc.)
- Et? C'est peut-être une raison pour passer au 4312 ou 4321
Mais les résultats donnent raison à Baup. Même si je persiste à croire qu'il ne finira pas la saison 2013-2014
Possible, je ne sais pas. Il y a trop de paramètres à prendre en compte. Le mec qui obtient un jeu sympa, n'est-ce pas parce qu'on lui laisse le temps de le mettre en place? A l'OM, si tu enchaines 2 défaites, c'est la crise, il faut donc avoir des résultats immédiatement, d'où l'idée de blinder j'imagine, surtout quand ton effectif est incohérent (Sougou seul ailier de l'effectif, 3 "10" avec Valbuena, Amalfitano et Kadir, A.Ayew seul à gauche alors qu'il n'est pas vraiment attaquant, etc.)
le contexte et notre classement donc si je te suis.....mouais je ne suis pas convaincu mais pourquoi pas.
- Tel que le PSG est parti, il sera champion dans 2 ou 3 journées, largement de quoi lacher l'affaire face à nos adversaires directs, juste pour le plaisir de nous faire caguer .
Car rien ne valoriserait plus un titre du PSG, que dans le même temps un sale classement pour notre gueule.
Je sens qu'on va l'avoir bien vénère ...
@ Vercoutre contre Lille il y a qq saisons....
Tel que le PSG est parti, il sera champion dans 2 ou 3 journées, largement de quoi lacher l'affaire face à nos adversaires directs, juste pour le plaisir de nous faire caguer .
Car rien ne valoriserait plus un titre du PSG, que dans le même temps un sale classement pour notre gueule.
Sauf que si Anceloti finit avec 2 points d'avances sur le second, il risque d'être remplacé par Mourinho et qu'avec un effectif de 30 joueurs, si t'es titulaires tu veux le rester.
Sans compter que si Paris avait joué plus de gros matchs cette saison, il passaient contre le Barça sans Messi ni défense. Donc ils ont tout intéret à ne pas affaiblir leurs concurrents directs
Tel que le PSG est parti, il sera champion dans 2 ou 3 journées, largement de quoi lacher l'affaire face à nos adversaires directs, juste pour le plaisir de nous faire caguer .
Tu crois vraiment que Nasser, Ancelotti, Thiago Silva, Ibra, Pastore et Beckham en ont quelque chose à carrer de la rivalité avec l'OM ? Ils joueront parfois en dilettante mais c'est inconcevable qu'ils laissent filer 2-3 matchs.
Si on garde [b]Baup[/b] une saison de plus on risque l'hibernation. Pourvu que Labrune réfléchisse d'ores-et-déjà sérieusement à un technicien plus ambitieux en terme de projet de jeu.
Il ne le remplacera pas étant donné que Baup dit amen à toute décision directoriale et surtout il ne contrarie pas la caution Marseillaise
Mandanda, N'Koulou, Mendès, Romao, et Valbuena, c'est une très bonne colonne vertébrale. J'y ajouterai même Gignac. Il faut travailler et améliorer le reste, et recruter 2 ou 3 bons joueurs (pas des Civelli, Boudebouz, hein
) lors du prochain mercato.
Concernant [b]Mendès,[/b] s'il améliore vraiment ses relances en plus de sa progression naturelle dans d'autres secteurs avec l'expérience, il peut devenir un très bon défenseur central. En tout cas, ça fait plaisir de le voir faire son petit bonhomme de chemin sans faire de bruit.
J' ai bien peur que dès la saison prochaine un club ne veuille nous le prendre 
Tiens Garcia trouve le Actualites/Garcia-un-resultat-illogique/363920]résultat illogique[/b]. Baup pourrait dire la même chose avec le péno non sifflé sur Kadir 
A qui la faute ? il voulait peut-être aussi que l'on lui marque des buts . CA m'enerve cette façon de réagir et cela concerne aussi bien les commentateurs de Canal + n' est-ce pas Dugarry qui trouve scandaleux la place occupée par l' OM, il faudrait offrir la victoire à nos adversaires pour la mériter ? S'ils ne gagnent pas c' est qu'ils n'ont pas tout fait quoiqu'ils en disent même s' il y a un grand gardien en face
C' est vrai qu' on a pas un football à faire jouir les anges !...
- Mendes, l’autre Lucas by So Foot
- Mendés me plait aussi, quand bien même il ne fera mas de transversales de 60m...
Dans la série satisfaction, romao a bien stabilisé un secteur crucial, malgré une évidente solitude récurrente. Et j'ai beaucoup pensé aux détracteurs d'une éventuelle venue de balmont : catin, dur, jouant simple et vers l'avant.. Il vieillit, mais c'est quand il veut !!
- En regardant la Série A, et la meilleure équipe, la Juve, je me dis que l'avenir c'est la défense à 3 et un milieu renforcé qui se projette devant, des latéraux avec 3 poumons.
![[Image: 689536_Dream_Team.jpg]](http://www.footballuser.com/formations/2013/04/689536_Dream_Team.jpg)
- ca fait 6 ans que je joue en 3-6-1 a FM, c'est du solide coco

- Pareil, j'avais gagné un triplé Coupe-Championnat -LdC avec la Roma de Totti dans FM04 avec un système similaire

En regardant la Série A, et la meilleure équipe, la Juve, je me dis que l'avenir c'est la défense à 3 et un milieu renforcé qui se projette devant, des latéraux avec 3 poumons.
![[Image: 689536_Dream_Team.jpg]](http://www.footballuser.com/formations/2013/04/689536_Dream_Team.jpg)
Fanny est un pur lateral rapide, tu mets souley en DC et Kassim sur le banc...
- pitie, plus jamais Diawaraaaaaaa

- Moi c'est de voir Abdallah dans une compo d'équipe qui me fussoirise

- Bah surtout avec Romao de dispo, c'est un peu con de s'en passer...
- Romao ne sait pas jouer au foot.
Je disais ça dans l'optique de la saison prochaine (puis mon influence à l'OM étant ce qu'elle est, ce post s'adressait avant tout à moi-même). Donc Abdallah, Morel, Cheyrou, ça dégagerait
- Oui, alors si Monsieur veut en plus des joueurs qui savent jouer au foot...
- Sinon Capoue vers le QSG pour faire banquette c'est juste

- Faut 8 joueurs formés en France sur la liste pour la C1...
- Le 352 se jouait dans les années 90.. Un revival ?
Ramao ne sait pas jouer au foot par contre il sait défendre . Ça aide.
- Dans un 361, tu peux et tu dois avoir des joueurs de foot au milieu. La Juve aligne Pirlo, Vidal, Pogba et Marchisio dernièrement.
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Sinon Capoue vers le QSG pour faire banquette c'est juste 
il va pouvoir progresser a la belotte 
- C'est qui Capoue ?

Dans un 361, tu peux et tu dois avoir des joueurs de foot au milieu. La Juve aligne Pirlo, Vidal, Pogba et Marchisio dernièrement.
Pogba, Vidal défendent autant que Romao... Par contre ils ont plus de football qu'un kilos de Cheyrou et une demie livre de Cheyrou réuni dans le même panier..
(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
Dans un 361, tu peux et tu dois avoir des joueurs de foot au milieu. La Juve aligne Pirlo, Vidal, Pogba et Marchisio dernièrement.
Pogba, Vidal défendent autant que Romao...[b] Par contre ils ont plus de football qu'un kilos de Cheyrou et une demie livre de Cheyrou réuni dans le même panier..[/b]
Pourquoi tant de haine ? 
- Oh Non Saly ce n'est pas de la haine

pAR mégarde j'ai répété deux fois cheyrou mais je voulais dire Valbu'. Non pas qu'ils ne savent pas jouer au foot.. Au contraire ce sont nos deux joueurs techniques.. Mais c'était surtout pour dire que Pogba et Vidal sont des joueurs défensifs qui savent jouer au foot devant aussi ( enfin surtout ).
(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
Fanny est un pur lateral rapide, tu mets souley en DC et Kassim sur le banc...
Oh non ! tu peux pas le laisser ou il est Diawarra ? Pourquoi il ne te plait pas Mendes ?

- Si mais il faut bien un 3ème dc dans la compo de godfather
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Sinon Capoue vers le QSG pour faire banquette c'est juste 
Capoue et dix de der ?
Capoue et dix de der ?
Clair que Capoue ne va pas faire un pli 
(Aujourd’hui)lesudenforce a écrit :