OM – Bordeaux…entre deux vains.- Il est bien loin le temps de ce football champagne
Où nos pauvres opposants se prenaient la piquette
Les buts s’accumulaient comme chez un grand d’Espagne
Une cuvée « droit au but » pour unique étiquette…
Mais faute de liquide, le jeu moins pétillant
On devient la risée du moindre gros qui tache
Et de ses railleries sur les faits croustillants
Lui son ciseau à bois c’est un grand coup de hache…
Nos jeunes apprentis ne touchent pas leur canette
On recrute du mûr, du qui a de la bouteille
Du qui sera capable de prendre les manettes
D’accélérer le jeu en bougeant ses orteils…
Mais nous restons frileux, ne nous découvrant guère
On sécurise à fond protégeant nos arrières
Formule au goût du jour, on a l’instinct grégaire
On met les barbelés, on dresse la barrière…
Ne pas prendre de but c’est le discours idoine
Il faut serrer les rangs respecter les consignes
Pas de laisser-passer, à ce poste de douane
Mais cette stratégie n’est-ce point-là un signe ?
Indubitablement notre football se meurt
Notre administratif fait des économies
Mais en trop épargnant, on fait taire la clameur
Le Vélodrome en feu est frappé d’anémie…
Le foot part en carafe, un championnat bidon
Supporters pauvres cruches, tout est en somme lié
De cette triste farce nous sommes les dindons
Notre dernier statut, tenir le chandelier…
Et Bordeaux qui s’annonce pour un match vain sur vain
Un jeu soporifique, la tactique somnifère
Sans être visionnaire, ni même un peu devin
On n’attend pas grand-chose de ce spectacle offert…
Alors si par bonheur on n’a pas le vain triste
Si ce combat serré devient réjouissant
Si le nouveau Ganay accueille des choristes
C’est qu’enfin le spectacle sera appétissant…
- en tous cas, un vieux crû qui vieillit bien

Merci Baleineau
1-0 en fond de cuve m'ira bien
- Toujours aussi bon de boire tes paroles, que dis-je, tes vers.
- superbe l'ami cétacé...

dommage que tout cela annonce des vendanges, mais le calice est rempli de manière tellement inespéré qu'en boire la lie ne sera finalement pas si désagréable... et oui, je fais partie de ceux qui annonçaient une possible descente en début de saison... alors au diable l'ivresse, les tweets et le mochito... on est encore là, ils n'ont pas encore réussi à tout exploser, et c'est déjà pas mal...
comment on peut être second ? 
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
comment on peut être second ? 
Alors que la première place nous tend les bras ?
- Merci le marsouin, très bel édito à déguster sans modération

- Je n'ai qu'un mot à dire : Chapron

Superbe édito cela dit
- Très bel édito, Cétacé

Espérons que les derniers vers ne restent pas vains !
Edit : Nkoulou est bien dans le groupe
- L'édito sous forme de poème, c'est comme jouer sans Valbuena, c'est encore plus compliqué... Pour l'avant-match, on ne s'en sort pas trop mal!

- Magnifique, je m'y replonge.
![[Image: animaux-dauphins-00003.gif]](http://www.maxi-gif.com/gif-anime/animaux/animaux-dauphins-00003.gif)
[size=x-small]Ca sent le match bien pourri, ceci dit. Baup qui persiste avec son schéma avec un attaquant axial et Bordeaux...[/size]
- Heureusement que Cetace est là pour égayer nos avant-matchs. L'un des rares plaisir que provoque l'OM en ce moment.
- J'ai particulièrement apprécié la rime riche [b]bidon-dindons[/b]. La prochaine fois que j'écrirai un poème d'amour à ma promise, je penserai à l'utiliser.

- Y tombe très bien cet OM - Bordeaux car je dois me coucher tôt

- Ce match devrait être un moment de vérité pour le groupe: peut-il ou non s'en sortir correctement en l'absence de Valbuena? Si la réponse est négative, la direction devra en tirer les conséquences pour la saison prochaine, car si le joueur devait quitter le club, il laisserait un vide sportif inquiétant.
- Mais inversement si l'équipe s'en tire bien, Vincent fera ce que le compte en banque du club lui indiquera

- Merci Cetace. Prions pour notre victoire

(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Alors si par bonheur on n’a pas le vain triste
Si ce combat serré devient réjouissant
Si le nouveau Ganay accueille des choristes
C’est qu’enfin le spectacle sera appétissant…
Quatrain et pis c'est tout
! Superbe cetace
!
- Chris is back

- Il a pris des joues, Magic Chris.
- C'est Chris Waffle con
!
- Oh Cétacé, que les débats soient aussi riches que ne l'est ta rime.
Comme le dit l'éléphanto, cela risque d'être LA performance du week-end... 
- Encore une joli perle d'ambre pondue par le cetacé

quand au mètch (à la façon ancelotti) sans le guide petitvelo, les biquettes vont errer dans la piquette
je le sens pas trop ce mètch
- https://pbs.twimg.com/media/BHGla0jCQAApm7y.jpg:large
- Avec Cheyrou, Kadir et Jordan :
[align=center]Mandanda
Fanni Nkoulou Mendes Morel
Romao Cheyrou
Jordan Kadir André
Gignac[/align]
- Et donc Sougou sur le banc. Victime de son match médiocre la semaine dernière?
- Ou peut être qu'il est simplement mauvais, pourquoi chercher midi à quatorze heures
- punaise Jordan ! Faut s'appliquer sur les centres voire carrément rentrer dans la surface.
- C'est quoi cet horaire ? Deux fois en pas longtemps en plus.
- C'est une abomination les centres ce soir. Y a du en avoir un bon sur 6 ou 7. et globalement on enchaîne pas 3 passes vers l'avant.
- ça manque de (vos) commentaires ...

- pas à dire Bordeaux est venu faire un résultat

- Cheyrou aussi c'est atroce. Il a été si bon que ça a Nice ?
- Il paie peut-être ses exploits sur Twitter..
J'ai raté la première demi-heure parce que je suis au boulot. Ca donne quoi ? Soporifique comme prévu ?
- pire

- J'ai envie de pleurer. Y a rien. Pas un mouvement. Pas une passe. Y a un mec qui n'est même pas visible sur la pelouse c'est gignac. J'ai l'impression que le numéro 9 ce soir c'est Kadir. Le pire c'est que gigi n'est même pas dans le couloir gauche. Mais ou est il ?
- J'ai passé la souris sur tous les smileys, aucun ne s'est allumé. Vous suivez le match sur quoi ?
- l'impression que les gars ont un frein à main sur chaque guibole!

- je me fais caguer on sent l'abscence de valbuena ce soir.
- Ce n'est pas tous les jours QSG-FCB apparemment :
Citation :
33'On est assez effaré par la pauvreté technique du match et celle de l'OM, qui est, rappelons-le, deuxième du championnat.
34' Ce sont quasiment les Girondins désormais qui sont les maîtres du jeu. L'OM ne produit plus rien de bon.
- ouais pour le coup pas de miracle

- Les Ayews brothers me gonflent mais alors qu'est ce qu'ils me gonfle. Ils baissent systématiquement la tête et fonce, même si ils ont 4 ou 5 gars devant eux.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
J'ai passé la souris sur tous les smileys, aucun ne s'est allumé. Vous suivez le match sur quoi ?
J'ai mis ça : 
Je sais pas trop ce que ça donne niveau qualité/stabilité du stream, j'écoute beaucoup plus que je ne regarde, et les commentaires coupent très peu souvent.
- Il y a 0 intelligence de jeu. Nos lignes sont ultra et étirées. Heureusement qu'il y en a qui ont du cœur
- Beau but et superbe ouverture de Cheyrou. Elle est mouillée la pelouse, le bordelais nous fait une jolie glissade. But plein de sang froid
- Lamine Sané

Pas spécialement mérite mais on prend
- Passe de Cheyrou, but de Gignac

Bon ok Sané et Carrasso se jettent bien hors du chemin du ballon...
- Ah ben voilà ! Joli ce but, vous êtes vraiment des mauvaises langues. J'ai cru que Gigi allait rentrer dans le but avec le ballon.
Beau geste du défenseur bordelais 
- Mdr gignac fait tellement n'importe quoi sur ce but que ça chamboule toi bordeaux.
L'appel et magnifique. Mais le contrôle 15 fois trop long, le crochet en bois et la frappe toute molle 
L'arnaque continue et c'est tant mieux.
Merci Irish !
Y'a pas de quoi, et juste à temps j'espère 
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Les Ayews brothers me gonflent mais alors qu'est ce qu'ils me gonfle. Ils baissent systématiquement la tête et fonce, même si ils ont 4 ou 5 gars devant eux.
Je veux bien Aboss, moi aussi ça me gonfle, mais soyons honnête.
Jordan et André jouent couloir. Morel et Fanni ne dédoublent pas. Roma et Barton ont interdiction de dépasser le milieu. Gignac est rarement dans l'axe, en fixation. Il reste donc Kadir pour combiner. Et c'est tout.
Très souvent, les Ayew lancent des dribbles parce que, de toute façon, y a aucune solution valable.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Merci Irish !
Y'a pas de quoi, et juste à temps j'espère 
Timing parfait 
- Le commentateur anglais qui décrit la frappe de vier de Gignac comme étant un 'expert finish'

- Mi-temps sérieuse, sans éclats.
- le mirage/miracle se poursuit, faut pas bouder son plaisir il parait, mais de plaisir il n'y a guère

(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Les Ayews brothers me gonflent mais alors qu'est ce qu'ils me gonfle. Ils baissent systématiquement la tête et fonce, même si ils ont 4 ou 5 gars devant eux.
Jordan et André jouent couloir. Morel et Fanni ne dédoublent pas. Roma et Barton ont interdiction de dépasser le milieu. Gignac est rarement dans l'axe, en fixation. Il reste donc Kadir pour combiner. Et c'est tout.
Très souvent, les Ayew lancent des dribbles parce que, de toute façon, y a aucune solution valable.
y joue Barton?
Mdr gignac fait tellement n'importe quoi sur ce but que ça chamboule toi bordeaux.
L'appel et magnifique. Mais le contrôle 15 fois trop long, le crochet en bois et la frappe toute molle 
L'arnaque continue et c'est tant mieux.
C'est tout à fait ça 
Quelle équipe insipide 
- Raisonnable il fait rester:
Tremble Paris, on arrive 
- ya vraiment plus d'ambiance ds ce stade...
Cheyrou aussi c'est atroce. Il a été si bon que ça a Nice ?
Y a un mec qui n'est même pas visible sur la pelouse c'est gignac. J'ai l'impression que le numéro 9 ce soir c'est Kadir. Le pire c'est que gigi n'est même pas dans le couloir gauche. Mais ou est il ?

- Une mi-temps toute pourrite
Faut dire que sans Valbuena mais avec toutes les tanches (Morel, Cheyrou, Gignac et les deux Ayew) fallait pas s'attendre à voir du foot 
- En route pour le dixième 1-0 de la saison en championnat
Rayon statistique toujours, Gignac a marqué 10 buts en 14 matches officiels au Vélodrome cette saison.
- L'envie des 5 1ères minutes a vite fait pschitt. Un joli but et c'est tout.
Mendès et Romao sont les meilleurs joueurs marseillais pour leurs interventions défensives sur cette MT... à domicile. Tout est dit.
(Aujourd’hui)BAKASHOW a écrit :
je me fais caguer on sent l'abscence de valbuena ce soir.
A part son tir en pivot, on aurait pu se demander si Kadir était sur la pelouse : aucun pressing, aucun repli défensif, aucune présence en attaque, il ne vient jamais demander le ballon pour organiser le jeu.
Jordan et André jouent couloir. Morel et Fanni ne dédoublent pas. Roma et [b]Barton[/b] ont interdiction de dépasser le milieu. Gignac est rarement dans l'axe, en fixation. Il reste donc Kadir pour combiner. Et c'est tout.
En même temps, il est sur le banc 
Et je n'ai pas aimé voir André se tenir l'épaule en fin de MT 
- heureusement à Bordeaux c'est tout pourri itou

- Moi qui n'ai vu que le but, je trouve ce match excellent

- Je veux un gif de la gamelle de Sané.
Moi qui n'ai vu que le but, je trouve ce match excellent 
là tu optimises si tu vas te coucher!
- D'ailleurs il y a un supporter qui tombe comme une bouse du filet sur lequel il est monté, juste derrière la cage, pour fêter le but. C'était le moment vidéo gag

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Je veux un gif de la gamelle de Sané.
un jpeg en attendant le gif :
![[Image: 754521748.jpg]](http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/754521748.jpg)
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
L'envie des 5 1ères minutes a vite fait pschitt. Un joli but et c'est tout.
Mendès et Romao sont les meilleurs joueurs marseillais pour leurs interventions défensives sur cette MT... à domicile. Tout est dit.
(Aujourd’hui)BAKASHOW a écrit :
je me fais caguer on sent l'abscence de valbuena ce soir.
A part son tir en pivot, on aurait pu se demander si Kadir était sur la pelouse : aucun pressing, aucun repli défensif, aucune présence en attaque, il ne vient jamais demander le ballon pour organiser le jeu.
Jordan et André jouent couloir. Morel et Fanni ne dédoublent pas. Roma et [b]Barton[/b] ont interdiction de dépasser le milieu. Gignac est rarement dans l'axe, en fixation. Il reste donc Kadir pour combiner. Et c'est tout.
En même temps, il est sur le banc 
Et je n'ai pas aimé voir André se tenir l'épaule en fin de MT 
Je voulais dire Cheyrou oeuf course 
Pareil pour André.
Tu peux ajouter Nkoulou pour les interventions.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Cheyrou aussi c'est atroce. Il a été si bon que ça a Nice ?
Y a un mec qui n'est même pas visible sur la pelouse c'est gignac. J'ai l'impression que le numéro 9 ce soir c'est Kadir. Le pire c'est que gigi n'est même pas dans le couloir gauche. Mais ou est il ?

Bah, je suis totalement dans le vrai pour Gigi. Il était ni en 9, ni à gauche. Il était à droite. CF son but 
- J'ai l'impression qu'il y a encore des problèmes de chiottes, la tribune a mis du temps à se reremplir
Où alors ils sont trop biens et les gens ne veulent plus en sortir 
- Morel ne fait pas partie du le clan des gauchers Paga, lui c'est le clan des mecs gauches.
- Jordan ne vaut rien. Dehors l'imposteur

- qu'est ce que vous pouvez etre medisant quand meme

on joue pas mal du tout, on s'est cree des occasions, Bordeaux aucune et la defense joue juste. 3 points ce soir et un debut de pression sur le QSG...j'en arrive a souhaiter qu'ils passent contre le Barca apres avoir laisse des points a Rennes demain...
- On va finir par s'en prendre un de derrière les fagots si Baup ne réagit pas

- les frères Ayew ce soir c'est 0 + 0 = la tête de toto

- 60 % de possession de ballon pour les Girondins au bout d'une heure de jeu.
Heureusement qu'on joue à la maison.
Et comme Bordo n'en fait rien de bon, ca aide pas la qualité du match
- ouaip le frein à main c'est Baup apparemment

- Je le sens pas bien, Saivet...
- punaise gignac ... Il pouvait pas mettre deux buts avec une conduite de balle aussi mauvaise. Il aurait du frapper fort.
- Gignac à ce rythme il peux faire 120 matchs par ans

joli la petite remise de Kadir
- Il est droitier Gigi non ?
- Très bon match de Romao, qui récupère énormément de ballons
- Oh punaise, là on a la culasse

- Kadir l'homme invisible.
Et Gignac qui est tout sauf attaquant de pointe 
Et on recherche toujours le A. Ayew de la saison dernière 
- Le live du Figaro est pas mal :
Citation :
81' Et Joey Barton qui va rentrer dans cette fin de match à la place de Kadir. La star de la semaine si l'on peut dire.
82' Les supporters marseillais semblent avoir choisi leur camp puisqu'ils ont ovationné l'Anglais à son entrée en jeu.
#rageux
- Rod Fanni [i]on fire[/i]

- Sougou bien meilleur que Jordan, quand je pense que je me suis fait descendre ici meme quand j'ai suggere qu'il fallait le vendre

- Barton est meilleur au tweet

- Bonne rentrée de Sougou. Dommage la tête de Gigi sur le centre de Fany.
Barton il est pas sensé être bon sur les coups de pied arrêtés?
- mais en fait ON JOUE LE 1-0

- Belle la frappe de Barton.
Romao est débile.
Quand tu regardes pas le match, ce genre de post à 1 minute de la fin ne laisse rien présager de bon. Je m'attends à tout : du rouge au penalty contre nous... 
- c'est un sketch

- André fait vraiment un mauvais match. Il se bat mais que de mauvais choix alors.
- André Ayew est vraiment un vier ce soir
Comme son frère il a été archi nul. A mettre sur le banc d'office 
- parfait

- on est pathétique et on gagne
youpi!
- The miracle goes on !
Les 3 meilleurs marseillais : l'axe Nkoulou-Mendès-Romao. Plus Mandanda.
Amalfitano rentre, un ballon perdu sur une passe toute molle. Valbuena s'est blessé sur un atelier de frappes en fin d'entraînement, ça n'arrivera pas à Gignac avec ses frappes de vieille, même Mama tire plus fort 
Moult occaz' en contre en 2nde, toutes mal exploitées 
- on joue comme des vieilles mais comme bordeaux jouent comme des cadavres alors on se rapproche de la LDC;

- Les rois du 1-0 ont encore frappé

La grosse satisfaction, c'est de prendre trois points sans Valbuena. Pour le reste...
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Romao est débile.
Quand tu regardes pas le match, ce genre de post à 1 minute de la fin ne laisse rien présager de bon. Je m'attends à tout : du rouge au penalty contre nous... 
Faute debile pour un coup franc inutile à la 90ème.
Dixième 1-0 
- C'était long comme match j'envoyais pas la fin...
Sinon Sougou c'est meilleur que Jordan.
Et Romao a été très bon je trouve...
- J'en reviens pas, on es t à 4 points du QSG

- Sté est à 7 point Lille à 8 c'est bon ça. Lyon je les sens pas du tout pour nous coller au train. Je ne vois pas Lille gagner contre Lorient, par contre Sté contre ETG à domicile, ça doit faire victoire normalement
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Et on recherche toujours le A. Ayew de la saison dernière 
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Sougou bien meilleur que Jordan, quand je pense que je me suis fait descendre ici meme quand j'ai suggere qu'il fallait le vendre 
Je vais me faire leur avocat.
Concernant André, les gars, il est partout. Sérieusement, à chaque fois qu'il y a une phase de jeu, il est là. Il défend, il tacle, il relance, il joue tanto milieu, tanto ailier, tanto arrière. Y a dégun autour de lui. Il percute, il dribble, il centre, il frappe, il sait mettre des têtes... Et au final, il est déjà à 7 buts. Il va finir autour des 10.
Alors, je veux bien qu'il ne soit pas fabuleux, mais d'une part quand tu as un joueur qui surcompense le manque des autres, tu ne peux pas lui demander la lune. Et d'autre part, si tu vires encore un joueur qui plante environ 10 buts par saison, tu vas encore te tirer une balle. Les Brandao, Lucho, Koné... qui plantaient ces 10 buts / saisons ne sont déjà plus là, et ils font cruellement défaut en termes de résultat.
Pour Jordan, il a du talent. Le problème c'est qu'il est con (c'est un fait) et surtout qu'il n'est pas ailier. C'est un 9. A la limite, un 9 1/2. Et malgré tout, il a scoré 7 fois sur 15 titularisations et 1520 minutes jouées, dont la plupart sur le côté. Gignac, notre meilleur buteur, a joué 1760 minutes pour 10 buts en jouant plein axe (avant ce soir).
Bref, c'est loin d'être les plus mauvais de l'effectif.
Pour revenir au match, ce soir, victoire à la parisienne. On défend très bien, on contre (moins vite que Paris) et on marque (moins de fois que Paris).
On a quand même eu pas mal de vraies occasions.
- Baup il a fait un paris avec un pote, c'est un truc dans le genre "je vais faire une saison en gagnant tous mes matchs 1-0 pas plus", ça demande une certaine maitrise

(Aujourd’hui)cevenne op! a écrit :
Baup il a fait un paris avec un pote, c'est un truc dans le genre "je vais faire une saison en gagnant tous mes matchs 1-0 pas plus", ça demande une certaine [b]moule[/b] 
Baup il a fait un paris avec un pote, c'est un truc dans le genre "je vais faire une saison en gagnant tous mes matchs 1-0 pas plus", ça demande une certaine [b]moule[/b] 
ouais mais c'est moins classe 
par contre Sté contre ETG à domicile, ça doit faire victoire normalement
Faut voir, Brandao est quand même suspendu.
La même à Lille la semaine prochaine et je vais commencer à vraiment croire au podium en fin de saison.
- c'est un bon gars Mandada, pas tres charismatique comme capitaine mais il parle bien....en route pour le titre (si le QSG se qualifie mercredi)

- Dans la ligne droite, l'important, c'est les 3 points.
Les frères Ayew, il va falloir changer d'état d'esprit, ça ne va pas du tout là. 
- Une défaite de Lyon ferait un Joker ...
Miam
(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
Une défaite de Lyon ferait un Joker ...
Miam
C'est plus Sté ou Lille qui m'inquiètent que Lyon. Question de dynamiques.
- Pas vu le match ! kékun a un résumé et le but de Gigi ? à vous lire c' était un match comme d' hab, ça tricotte, ça fricotte mais à la fin il y a les 3 points pourvu que ça "doure " !!! Cetacé vu l' heure tardive je me délecterais de ta prose demain

(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
J'en reviens pas, on es t à 4 points du QSG 
Et cela pourrait même se réduire à 1 point assez rapidement...
En tout cas, cette victoire vaut de l'or, de toute façon, tous les matchs valent de l'or à partir de maintenant, c'est là où le championnat se joue.
- on la joue sournois.
tout nos adversaires pensent pouvoir faire un résultat et au final ils perdent 1/0 et se disent on aurait pu gagner.
- Pour une fois, je les ait trouvé moins mauvais que d'habitude non ? Ca jouait un peu plus, des appels, des solutions.
Bon, c'est pas le barça, mais je les sens concernés par la fin de saison.
Alors ca vient pt'etre du fait que j'étais en vacances cette semaine, moins stressé ? Je sais pas, mais pour une fois, j'ai apprécié le match.
- Ça vient de bordeaux qui n'est pas venu défendre aussi.
Sinon l'OM 54e attaque des 5 grands championnats. Voilà. 
mais un mental en beton arme et les premiers au classement du 1-0, voila aussi 
- Je viens de regarder le calendrier des matchs restants, y'a quelque chose à faire, y'a pas mal de confrontations directes entre les 7 premiers.
Paris a un calendrier favorable par contre.
Si on bat Lille on pourra commencer à respirer 
- Moi ça me va! Je prends les 3 points, et après le beau jeu...

OK, on n'a pas l'attaque la plus flamboyante d'Europe, mais on peut aussi prendre du bon côté cette stat des victoires par 1 but d'écart. Y'a au moins un peu de volonté et de mental dans ce troupeau de pieds carrés.
Et surtout, on va pouvoir regarder la suite de la journée tranquillement. On ne peut avoir que de bonnes surprises! 
mais un mental en beton arme et les premiers au classement du 1-0, voila aussi 
Tata cobl quelle heure est - il chez toi ?
Ça vient de bordeaux qui n'est pas venu défendre aussi.
[b]Sinon l'OM 54e attaque des 5 grands championnats[/b]. Voilà. 
Eh ! bein pétard ça remet la tête à l' endroit et les idées en place 
- Vous croyez vraiment à une victoire à Lille ? Si on tient le nul ça sera déjà très beau et très bien. Restons sérieux, svp.
Sinon, c'était bien chiant. Mais le demi stade valait le coup d'œil.
- Le seul truc qui m'ennuie c'est que ces "bons" résultats puissent venir valider la politique Enrique Iglesio-Labrunesque... alors que bon.
- j'imagine la reaction du cfc ,quand on sera champion lors de la derniere journée

17 victoires dont 14 victoires par un but d'écart et 10 1-0.
ça c'est un record que Messi n'aura jamais 
Joga Mochito 
[b]17 victoires dont 14 victoires par un but d'écart et 10 1-0.
ça c'est un record que Messi n'aura jamais [/b]
Joga Mochito 
Avec ça demain on fait la une de kiplé !
- Mouais, compte tenu de l'effectif, être là où on est, c'est pas mal. On a aussi eu des blessés, pas de vrai 6 pendant la moitié de la saison. Certes, le jeu n'est pas folichon - et je m'en plains aussi -, mais si on peut accrocher la 2ème place et faire rentrer des sous, on pourra entamer la reconstruction. Pour moi, ce serait une excellente nouvelle en soi car je pensais après l'accident industriel de la saison dernière qu'on mettrait plus de temps que ça pour retrouver éventuellement la LdC - et surtout les sous qui vont avec et sont indispensables pour un club comme l'OM (ou Lyon). Espérons que cette 2ème place soit assurée.
En passant, Romao me surprend agréablement de match en match. Bonne pioche. Cetace avait raison. 
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Tata cobl quelle heure est - il chez toi ?
Tata mon poto - ils vont penser qu'on fait une Barton ! - 9h du matin, vicotire de la fiere equipe, le WE commence bien 
- C'est cool, une éventuelle LdC nous permettrait d'éponger les 15M€ de la taxe 75%

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
En passant, Romao me surprend agréablement de match en match. Bonne pioche. Cetace avait raison. 
Romao, Sogou, Mendes, trois bonnes pioches pour un recrutement malin...il faut le reconnaitre et arreter de critquer notre cellule de recrutement qui a fait du bon taf avec les faibles moyens du bord.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
C'est cool, une éventuelle LdC nous permettrait d'éponger les 15M€ de la taxe 75% 
![[Image: zCD0056_1.jpg]](http://boutique.libreentreprise.com/boutique/images_produits/zCD0056_1.jpg)
Cadeau, et quand tu as fini, tu le passes à Keyser. 
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Romao, Sogou, Mendes, trois bonnes pioches pour un recrutement malin...il faut le reconnaitre et arreter de critquer notre cellule de recrutement qui a fait du bon taf avec les faibles moyens du bord.
Oui, j'ai oublié Mendès que j'aime bien et qui est régulier en plus, et Sougou qui mériterait d'être titulaire à la place de J. Ayew.
- Mendes a deux Diawara dans chaque orteil, sans lui et avec l'autre on en serait surement pas la, il est pour moi celui qui a stabilise notre defense, c'est la grosse satisfaction de cette deuxieme moitie de saison.
Romao, nickel, c'est le ratisseur qui nous manquait. Quant a Sogou il apporte de la vitesse devant et joue juste le plus souvent.
A noter aussi le bon match de Cheyrou, doublement a l'origine du but et donc des 3 points (jolie recup' puis ouverture au millimetre pour Gigi).
- Cette saison, Gignac a rapporté 17 points à l'OM cette saison grâce à ses buts
C’est Canal qui a lancé cette stat et je n’arrive pas à comprendre leurs moyens de calcul. Si l’on compte seulement les buts lors d’une victoire ou un nul ou Gignac a marqué seul dans un match [size=xx-small](Sans astérisque) [/size]cela fait 14 points à son actif. Si l’on compte les buts lors d’une victoire ou un nul ou il marque avec un autre joueur Olympien [size=xx-small](Avec astérisque)[/size] comme contre Montpellier 3-2 cela fait 26 points.
Au passage, on peut noter que les frères Ayew rapportent beaucoup de points. Et que si ça bougeait plus autour de Jordan, il dribblerait moins…
L’équipe pour sa part dit que Gignac a rapporté 9 points sur ses 11 buts ?...
Voici mon décompte à la va vite, j'ai pu me tromper vu l'heure...
[u]Cheyrou :[/u] 3
[u]Gignac : [/u]3*+ 3 +3* +1 +3 +3* +1 +3* +3 +3
[u]Fanni :[/u] 3* +3
[u]Morel :[/u] 3
[u]J Ayew :[/u] 3 +3*+3 +3* +1*
[u]A Ayew : [/u]3 +1*+3*+3*+3 +3*+1*
[u]Amalfitano :[/u] 3
[u]Valbu :[/u] 1*+3*
[u]Diawara : [/u]3*
[u]Koulou :[/u]3*
[u]Csc : [/u]3*
Mendes a deux Diawara dans chaque orteil, sans lui et avec l'autre on en serait surement pas la, il est pour moi celui qui a stabilise notre defense, c'est la grosse satisfaction de cette deuxieme moitie de saison.
Romao, nickel, c'est le ratisseur qui nous manquait. Quant a Sogou il apporte de la vitesse devant et joue juste le plus souvent.
Normal qu’il joue juste le Sougou, il ne tente jamais un dribble et fait la plupart de ses passes en retrait… Je suis d’accord avec toi sur Romao ainsi que sur Mendes même si celui-ci a vraiment une relance plus que limite.
- J'ai pas vu le match mais j'ai enfin lu Cétacé et je crois que j'y ai gagné.
Merci Monsieur 

Les match de l'OM,c'est bon que pour les éditos 
- J'ai vu une purge affligeante hier au soir.
André Ayew je lui mets 2
Cheyrou 3,5
Kadir 1,5
Mendes à peine 4 vus ses 35 ballons balancés au goal adverse et ses mono-passes du gauche et vers l'arrière.
Non franchement, c'est une honte de produire des parties comme celle-là. Mais la victoire cachera tout ça...
- On peut faire la fine bouche tant qu'on veut... Si on gratte la LDC dès cette saison, c'est au moins une année de transition de gagnée. Je sentais pas du tout ce match, d'autant plus sans Valbuena. les trois points sont donc les bienvenus. La manière, on ne l'aura pas. Alors autant avoir les résultats.
(Aujourd’hui)Kenneth Brylle a écrit :
Je pense que tu as mal lu. L'article explique que 9 des 11 buts de Gignac ont rapporté des points. Il n'indique pas combien de points :
Citation :
Sur ses onze buts, neuf ont rapporté des points à l’OM. A chaque fois la même histoire, on vous dit…
- 2 mots quand même sur l'entrée en jeu d'Amalfitano à 1 minute de la fin, et qui réussit l’exploit de perdre son seul ballon, ce qui a failli entrainer l'égalisation Bordelaise. Chapeau l'artiste.

(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
C'est cool, une éventuelle LdC nous permettrait d'éponger les 15M€ de la taxe 75% 
... qu'il faudra éponger même sans LDC t'imagines la cata ? 
- Les méchants crasseux gardent leurs 2ème place encore pour ce week-end

Je pense que ce week-end peut nous faire encore gratter quelques points d'écart 
- Le symbole du match et de la saison pour moi c'est Gignac, il est mauvais (il passe la moitié de son temps avec le ballon à partir s'enfermer sur la gauche
), il avance pas (t'as l'impression qu'il a du bide! ) mais voilà il a mis un but, on gagne 1-0, c'est le héro......
- Avec un attaquant un peu vif et rapide en pointe (Jordan, Rémy ?), t'en plante un ou deux de plus hier.
- Que c'était moche...On a le cul comme la porte d'Aix..
Zero fond de jeu, zero technique, zero volonté d'aller de l'avant..
.
Une équipe de ligue 1 qui défend à 30 m de ces buts presse à 40 ne se livre pas...composée aux trois quart de mecs qui à l'école devaient jouer dans les cages tellement ils sont pas techniques...
Mais on gagne
JOGA MOCHITOOO
D'une manière générale, on est une équipe qui n'a pas de rythme et donc n'en impose pas (fatalement)...On s'adapte au rythme de l'adversaire (oui comme le caméléon)...Le problème c'est que les adversaires...
Pour revenir sur les recrues de la saison :
-Kadir est nul
-Sougou est pas terrible et on l'a payé une fortune
-Romao est très bon mais j'ai un doute sur son aptitude à jouer à un niveau plus élevé
-Mendes pas mal mais sa lenteur et sa culture tactique l'amènent, comme beaucoup de sud américains, à faire évoluer la défense, encore plus bas (et toute l'équipe du coup)
Le symbole du match et de la saison pour moi c'est Gignac, il est mauvais (il passe la moitié de son temps avec le ballon à partir s'enfermer sur la gauche
), il avance pas (t'as l'impression qu'il a du bide! ) mais voilà il a mis un but, on gagne 1-0, c'est le héro......
Gignac a été mauvais tout le match. Comme le dit Boban, son but c'est quand même un enchainement de grand n'importe quoi 
Par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'avance pas. Je sais plus à quel moment du match il déborde sur la gauche, le long de la ligne et sur un coup de rein il met un vent incroyable au défenseur, tout en puissance. Il est fit le Gigi 
(Aujourd’hui)Ras Simmons a écrit :
Que c'était moche...On a le cul comme la porte d'Aix..
Zero fond de jeu, zero technique, zero volonté d'aller de l'avant..
.
Une équipe de ligue 1 qui défend à 30 m de ces buts presse à 40 ne se livre pas...composée aux trois quart de mecs qui à l'école devaient jouer dans les cages tellement ils sont pas techniques...
Mais on gagne
JOGA MOCHITOOO
D'une manière générale, on est une équipe qui n'a pas de rythme et donc n'en impose pas (fatalement)...On s'adapte au rythme de l'adversaire (oui comme le caméléon)...Le problème c'est que les adversaires...
Pour revenir sur les recrues de la saison :
-Kadir est nul
-Sougou est pas terrible et on l'a payé une fortune
[b]-Romao est très bon mais j'ai un doute sur son aptitude à jouer à un niveau plus élevé[/b]
[b]-Mendes pas mal mais sa lenteur et sa culture tactique l'amènent, comme beaucoup de sud américains, à faire évoluer la défense, encore plus bas[/b] (et toute l'équipe du coup)
je suis d'accord, pourri le match, un de plus. ça jouait a deux à l'heure si le défesneur de bordeaux ne nous fait pas une Souley, on reste à 0-0
Par contre Romao je le trouve emprunté, perd pas mal de ballons et reste trop derrière quand l'OM à le ballon, on a besoin de monde dans la surface advrese ou aux abords y a jamlais dégun, il ne fait pas d'effort offensifs.
Mendes a un bon placement ce qui lui évite de devoir cavaler, et c'est pas plus mal. Avec lui on prend moins de buts qu'avec Diawarra aux côtés de Nkoulou qui me semble, meilleur aux côtés de Mendes.
Par contre les frères Ayew si on pouvait faire un package cet été se serait pas mal...
punaise les purges....
Le symbole du match et de la saison pour moi c'est Gignac, il est mauvais (il passe la moitié de son temps avec le ballon à partir s'enfermer sur la gauche
Gignac a été mauvais tout le match. Comme le dit Boban, son but c'est quand même un enchainement de grand n'importe quoi 
Par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'avance pas. Je sais plus à quel moment du match il déborde sur la gauche, le long de la ligne et sur un coup de rein il met un vent incroyable au défenseur, tout en puissance. Il est fit le Gigi 
J'aurais préféré qu'il mette le coup de rein quand il partait seul au but en 2nd mi-temps.
- En tout cas moi ce que je vois c'est qu'on a gagné, sans Valbuena, alors on s'en fout de la manière, de toute façon on le sait depuis de début qu'on a une équipe pour être 5ème maximum, alors il reste 7 matchs et on est toujours second. On sert les fesses on joue comme on peut les 7 matchs et si on peut faire un peu peur au qsg avec cette équipe de branqu' c'est tout benef...
Et puis faut pas oublié que Bordeaux c'est quand même une des pires équipes du championnat alors bon 
(Aujourd’hui)Kenneth Brylle a écrit :
Cette saison, Gignac a rapporté 17 points à l'OM cette saison grâce à ses buts
C’est Canal qui a lancé cette stat et je n’arrive pas à comprendre leurs moyens de calcul. Si l’on compte seulement les buts lors d’une victoire ou un nul ou Gignac a marqué seul dans un match [size=xx-small](Sans astérisque) [/size]cela fait 14 points à son actif. Si l’on compte les buts lors d’une victoire ou un nul ou il marque avec un autre joueur Olympien [size=xx-small](Avec astérisque)[/size] comme contre Montpellier 3-2 cela fait 26 points.
Au passage, on peut noter que les frères Ayew rapportent beaucoup de points. Et que si ça bougeait plus autour de Jordan, il dribblerait moins…
Voici mon décompte à la va vite, j'ai pu me tromper vu l'heure...
[u]Cheyrou :[/u] 3
[u]Gignac : [/u]3*+ 3 +3* +1 +3 +3* +1 +3* +3 +3
[u]Fanni :[/u] 3* +3
[u]Morel :[/u] 3
[u]J Ayew :[/u] 3 +3*+3 +3* +1*
[u]A Ayew : [/u]3 +1*+3*+3*+3 +3*+1*
[u]Amalfitano :[/u] 3
[u]Valbu :[/u] 1*+3*
[u]Diawara : [/u]3*
[u]Koulou :[/u]3*
[u]Csc : [/u]3*
Tu as compté que 10but pour Gignac, tu as oublié le but contre Bordeaux, c'est pour cela que tu comptes 3pts de moins 
- Heuuuu je vois pas en quoi le but de Gignac est n'importe quoi !
Son appel est classieux, son dribble met le défenseur sur le cul et il prend très bien Carasso a contre pied. Ce but n'est pas mis par Grognac, ça tourne en boucle sur Youtube
- Ou alors on peut considérer qu'il foire totalement son contrôle, qu'il court après le ballon, que le défenseur glisse tout seul comme un grand et que Gignac enchaine par une frappe qui ne ressemble à rien et que Carrasso doit arrêter avec un pied plus ferme (ce que Coupet aurait fait bien sûr)

Edit : mais c'est vrai que l'appel est beau (tout comme l'ouverture de Cheyrou)
- Pour une fois que Gignac fait un appel de balle de l'aile vers l'axe et non l'inverse, on ne va pas chipoter non plus.
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Heuuuu je vois pas en quoi le but de Gignac est n'importe quoi !
Son appel est classieux, son dribble met le défenseur sur le cul et il prend très bien Carasso a contre pied. Ce but n'est pas mis par Grognac, ça tourne en boucle sur Youtube
Je viens de voir le but. Après avoir lu les dernières pages du topic je m'attendais à un but tout moche, alors qu'en fait c'est très joli.
Je suis donc dans l'obligation de plussoyer monsieur Chi.
- Il fait un super appel.Le contrôle est long mais en fait il est parfait ça lui permet de gagner ou garder sa vitesse.Et plutôt que de mettre une praline il place le ballon intelligemment.
Il est fit Gignac sur l'aile gauche il a mit souvent son cerbère dans le vent il m'a étonné.
Et comme j'aurais aimé que Barton réussisse sa volée ...
J'aime pas trop son attitude sur twitter mais ça aurait été priceless car je l'aime bien quand même /
- L'appel et la passe sont beaux, après il y a pas mal de réussite. Et la cagade du défenseur bordelais.
- Je pense que même sans sa chute, Sané n'aurait pas arrêté Gignac.
- c'est le mauvais temps qui vous mine;

On est 2eme du championnat à 4 points des stars mondiales qui vont gagner la ligue des champions tellement ils le valent bien à 4 points du 3eme qui déchire tous grâce à son centre de formation qui est trop fort.
Et nous avec 3.4 recrues improbables, venant de clubs dont on a jamais entendu parler et un centre de formation de paraplégiques on est 2eme à 7 journées de la fin et dans les 3 premiers depuis pratiquement le début.
Chapeau l'artiste. Réussir cet exploit équivaut à trouver un vaccin pour le cancer. Si on se qualifie pour la LDC alors là je milite pour que l'on lui dresse une statut en face du vélodrome.

- En fait cette saison, faut pas regarder les matchs mais le classement. Ce qui serait mythique, c'est de gagner le championnat avec un GA négatif. A jamais les premiers.
- Le champion le plus moche de l'histoire du foot.

La recrue la plus "intelligente" a été Romao... Bien vu de transférer Kaboré pour recruter un véritable milieu défensif de métier. Il cimente l'assise défensive.
Lucas fait encore son match face au beauf Cheikh Diabaté.
Sinon, je pense qu'effectivement sans Valbu' on peut pas prolonger le miracle.. Il met l'équipe dans le bon sens. On se rend compte que sans lui, il y a vraiment très peu de mouvement et dégun qui fait des appels...
C'est vraiment dommage car avec un Cheyrou en forme et un valbu' virevoltant y a vraiment de quoi se faire plaisir pour les attaquants...
André Ayew, se comporte de plus en plus comme un milieu mais moins comme un attaquant.. Y a avait vraiment la place pour un Rémy dans cette équipe.
- Les frères Ayew se comportent comme des gens qui ne sont plus salariés de l'OM.
Et le Jordan va encore gueuler pour avoir plus de temps de jeu et quand on lui en donne, il en fait oualouh.
(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
Pour une fois que Gignac fait un appel de balle de l'aile vers l'axe et non l'inverse, on ne va pas chipoter non plus.
Je dirai même que Gignac gagnerait à plus "dézoner" à droite qu'à gauche. Il est beaucoup moins stéréotypé de ce côté là. Je le disais déjà lorsqu'il marque son but fantabuleux en demi volée après un une deux aérien avec Valbu (je crois que c'était contre Evian).
Les frères Ayew se comportent comme des gens qui ne sont plus salariés de l'OM.
Et le Jordan va encore gueuler pour avoir plus de temps de jeu et quand on lui en donne, il en fait oualouh.
Les gars, sérieux, vous avez quoi contre André ?
Autant contre Jordan, je comprends, mais André... Vous n'auriez pas une poutre dans l'oeil par hasard ? ça fait 3 ans qu'il est l'un des joueurs de l'OM le plus régulier, le plus performant et le plus décisif. Il joue tout le temps, même blessé. Il a un mental de guerrier, et marque des buts hypers importants (Dortmund). Il s'époumone sur le terrain. Son niveau a baissé depuis qu'il est plus mal entouré. C'est sûr. Mais ça reste un de nos joueurs indispensables.
Qu'on dégage les viers comme Amalfitano, Morel et compagnie avant de songer à se séparer d'André. 3 saisons en L1 dont une tronquée par son opération à l'épaule, 26 buts. Et 7 en deux saisons en Coupe d'Europe. Oh ! 
Si Gignac est en jambes, qu'est-ce que ça va être lorsqu'il ne se fera par rattraper à la course par Planus ? 
(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
Le champion le plus moche de l'histoire du foot. 
Montpellier a été champion la saison dernière avec 11 1-0. Encore un 1-0 (et une place accessoire de 1er) et ce sera le cas 
Les frères Ayew se comportent comme des gens qui ne sont plus salariés de l'OM.
Cet effectif est tellement déséquilibré pour n'avoir personne pour jouer à gauche derrière André qu'il joue encore blessé avec une tendinite au genou 
Edit : (encore) d'accord avec Boban sur André
- Bon ok André fais ce qu'il peut dans la forme qu'il a. Mais l'autre....
Bon ok André fais ce qu'il peut dans la forme qu'il a. Mais l'autre....
L'autre, effectivement, c'est un problème. Mais en réalité, c'est plus un problème de comportement et de sale gueule qu'autre chose. S'il s'appelle Alexandre Lacazette, on le porte au nu.
Pour info, Lacazette, c'est 3 buts cette année là où Jordan en est à 7. Et Lacazette a joué 24 fois titulaire.
En termes d'efficacité, Jordan est dans les clous. Il marque le nombre de but qu'on attend d'un second attaquant, environ une dizaine. Le problème, c'est que sur le terrain, il n'est pas à fond (à contrario de son frère). Et aussi qu'il n'est pas à sa place. Il a été plus satisfaisant en début de saison pendant la blessure de Gignac. Il a joué en pointe, a marqué ses 4 buts sur la période... Bref, ça allait.
Et potentiellement, il reste plus doué qu'un Gignac. Mais voilà, il a une gueule de con.
Le seul truc qui m'ennuie c'est que ces "bons" résultats puissent venir valider la politique Enrique Iglesio-Labrunesque... alors que bon.
ça n'a pas tardé....
Pokerface "Dans ce contexte, en occupant la deuxième place au classement, et sans présager de notre classement final, l'OM est en train d'écrire l'une des plus belles pages sportives de l'histoire du club depuis sa victoire en Ligue des champions en 1993." 
L'autre, effectivement, c'est un problème. Mais en réalité, c'est plus un problème de comportement et de sale gueule qu'autre chose. S'il s'appelle Alexandre Lacazette, on le porte au nu.
Pour info, Lacazette, c'est 3 buts cette année là où Jordan en est à 7. Et Lacazette a joué 24 fois titulaire.
En termes d'efficacité, Jordan est dans les clous. Il marque le nombre de but qu'on attend d'un second attaquant, environ une dizaine. Le problème, c'est que sur le terrain, il n'est pas à fond (à contrario de son frère). Et aussi qu'il n'est pas à sa place. Il a été plus satisfaisant en début de saison pendant la blessure de Gignac. Il a joué en pointe, a marqué ses 4 buts sur la période... Bref, ça allait.
Et potentiellement, il reste plus doué qu'un Gignac. Mais voilà, il a une gueule de con.
Encore une fois 
Bref, Jordan n'est pas un ailier mais un pur axial.

Le seul truc qui m'ennuie c'est que ces "bons" résultats puissent venir valider la politique Enrique Iglesio-Labrunesque... alors que bon.
ça n'a pas tardé....
Pokerface "Dans ce contexte, en occupant la deuxième place au classement, et sans présager de notre classement final, l'OM est en train d'écrire l'une des plus belles pages sportives de l'histoire du club depuis sa victoire en Ligue des champions en 1993." 

Mais bien sûr.
Cette saison, je la classe après les saisons :
2009/2010 (Champion)
2010/2011 (Second + Coupe de la ligue + Man U en 1/8e de C1)
2008/2009 (Second derrière Bordeaux)
2007/2008 (3e avec une fantastique remontée)
1998/1999 (Second + finale de l'UEFA)
Et au même niveau que les saisons :
2002/2003 (2scd avec Perrin)
2003/2004 (Finale UEFA)
Il aura raison si on finit champion (hautement idyllique).
- Depuis 1993, l'OM n'a été qu'une seule fois champion. Donc effectivement, si on termine 2ème ce sera l'une des plus belles saisons depuis 20 ans d'autant plus dans le contexte de la saison (travaux du stade, économies budgétaires drastiques, départ de plusieurs de nos meilleurs joueurs, concurrence du Qatar...) : c'est factuel.

Mais "l'une des plus belles pages" ne doit pas être entendu comme une performance enthousiasmante, mais comme une performance méritoire. On ne peut pas reprocher à Baup de ne pas tirer 100 % du potentiel de son équipe (rappelez-vous le banc de l'OM les 6 premiers mois, vous allez prendre peur).
- Ouais. Donc en fait, cette saison va faire partie des 10 meilleures saisons de l'OM sur les 20 dernières. Bon. Y a pas de quoi fouetter un chat.
La communication est mal gérée. Qu'il dise que, compte tenu des évènements, cette saison fait partie des plus surprenantes de l'OM depuis 20 ans, et là oui, on sera tous d'accord.
Mais bien sûr.
2009/2010 (Champion)
En gros t'es d'accord avec lui.
Tu vois 5 saisons meilleures que celle-là. Donc la saison actuelle serait la 6ème sur 21 saisons depuis 93. 6ème sur 21, c'est donc bien l'une des meilleurs...
- @Boban Attends, en 2010 c'est un doubléto. Et même l'année dernière ça fait un titre et ce sera toujours mieux qu'une deuxième place avec une différence de but à +2...
C'est n'importe quoi.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Mais bien sûr.
2009/2010 (Champion)
En gros t'es d'accord avec lui.
Tu vois 5 saisons meilleures que celle-là. Donc la saison actuelle serait la 6ème sur 21 saisons depuis 93. 6ème sur 21, c'est donc bien l'une des meilleurs...
T'as enlevé 2 saisons de plus que je classe au moins aussi bonnes (voire meilleures en termes d'émotions) que celle-là. Donc je la classerai plutôt 7e ou8e. Sur 21.
Quand je lis "l'une des plus belles pages", je comprends l'une des 3 ou 4 plus belles. Pas la 7e ou la 8e... M'enfin, passons, ça n'a pas grand intérêt.
@Boban Attends, en 2010 c'est un doubléto. Et même l'année dernière ça fait un titre et ce sera toujours mieux qu'une deuxième place avec une différence de but à +2...
C'est n'importe quoi.
Oui, même l'an passé tu peux la considérer comme aussi bonne.
Puis j'oubliais aussi l'année Emon, ou on fait un super championnat en terminant 2e, on va en finale de coupe de France, et on joue l’Europe jusqu'en 16e. Et cette année là, on avait moins de moyen qu'aujourd'hui. Allez, hop, une saison de plus meilleure que cette année...
Voire celle de Jeanot. Avec une finale de coupe aussi, un parcours énorme en Toto et plus long en UEFA...
Non, franchement, cette année, c'est le top 10... sur 20 saisons. Pas plus.
Je m'en fous pas mal de Lacazette.
Perso Jordan est en train de niquer sa carrière. Il a montré de telles bonnes choses qu'il a tout flingué dans sa tête. Finalement je me demande si il ne devrait pas se séparer de son frère qui le coocoone trop !
C'est pas une question de sale gueule cest une question de sale comportement.
T'as enlevé 2 saisons de plus que je classe au moins aussi bonnes (voire meilleures en termes d'émotions) que celle-là. Donc je la classerai plutôt 7e ou8e. Sur 21.
Quand je lis "l'une des plus belles pages", je comprends l'une des 3 ou 4 plus belles. Pas la 7e ou la 8e... M'enfin, passons, ça n'a pas grand intérêt.
Si tu parles d'émotions, je suis d'accord avec toi. Cette saison est une saison qui ne nous laissera quasiment aucun souvenir fort et on l'oubliera très très vite.
Maintenant je pense que c'est une saison méritoire. Rarement l'OM a commencé une saison avec aussi peu d'ambitions. Même une 5ème place paraissait inaccessible à beaucoup de supporters et observateurs. Donc si on finit 2ème (ce qui est loin d'être fait), en ayant baissé de plus de 20 % notre budget, ce sera quand même une des meilleures performances depuis 20 ans.
Je m'en fous pas mal de Lacazette.
Perso Jordan est en train de niquer sa carrière. Il a montré de telles bonnes choses qu'il a tout flingué dans sa tête. Finalement je me demande si il ne devrait pas se séparer de son frère qui le coocoone trop !
C'est pas une question de sale gueule cest une question de [b]sale comportement[/b].
Sauf que son sale comportement n'en n'ait pas vraiment un.
Exception faite de son rouge contre Evian totalement stupide, qui est un épiphénomène sur une saison entière. Le reste, c'est quoi ?
On lui reproche pas d'insulter son coach, de s'être battu à l'entrainement, de sortir en boite, de rouler sans permis, de faire le cake à Aix en Lomborghini, de sécher les entrainements, de refuser de rentrer contre le PSG@HBA, de faire le forcing pour une hausse de salaire ou pour un transfert...
C'est juste qu'on dirait qu'il tire la gueule. C'est tout. Mais au final, il n'a pas l'air ingérable, loin de là. Par contre, il faudrait qu'il joue vraiment en pointe, sur plusieurs matchs. Parce qu'il a clairement un problème d'épanouissement.
Oui, même l'an passé tu peux la considérer comme aussi bonne.
Puis j'oubliais aussi l'année Emon, ou on fait un super championnat en terminant 2e, on va en finale de coupe de France, et on joue l’Europe jusqu'en 16e. Et cette année là, on avait moins de moyen qu'aujourd'hui. Allez, hop, une saison de plus meilleure que cette année...
Voire celle de Jeanot. Avec une finale de coupe aussi, un parcours énorme en Toto et plus long en UEFA...
Voilà.
Labrune se fout de la gueule du monde. Ou alors il est con 
Supernova, tu trolles, c'est mal 
Voilà.
Labrune se fout de la gueule du monde. Ou alors il est con 
Supernova, tu trolles, c'est mal 
Tout dépend de quoi on parle. Si on parle de performance et d'émotions, il a tord. Si on parle de mérite, il a raison.
Ceux qui pensent que c'est mieux de finir 2ème et de gagner la coupe de la ligue à crédit en creusant un trou de 30 M€, trouveront que Labrune est un con. Ceux qui pensent qu'il faut prendre en compte la réalité économique pour juger de la performance d'un club lui donneront (en partie) raison.
Perso je pense que Baup a plus de mérite à réaliser la saison qu'il fait cette année que n'en avait Courbis qui achetait tous les internationaux qu'il voulait et peu importe le prix, en empilant les joueurs.
Baup, on lui a dit :"tu viens mais tu ne peux recruter personne avant qu'on ait diminuer de 20 M€ la masse salariale et vendu nos 5 plus gros salaires. Et si en fin de mercato on peut prendre des joueurs, ce seront des mecs de Ligue 2 et en plus tu joueras dans un demi-Vélodrome".
- Quand Guy Roux terminait 2ème il était content aussi. Après faut savoir si tu t'appelles l'OM ou pas @ frana
Quand Guy Roux terminait 2ème il était content aussi. Après faut savoir si tu t'appelles l'OM ou pas @ frana
Sauf que sur les 20 dernières années, le palmarès de l'AJ Auxerre est plus rempli que le palmarès de l'OM. 
De quel OM parlez-vous ? D'un OM imaginaire d'un temps lointain qui empilait les titres et les finales de LDC, qui avait les moyens de disposer de la moitié des joueurs de l'équipe de France et de stars internationales ?
Sur les 20 dernières saisons, 17 se sont terminées sans le moindre trophée. Moi je regarde l'OM tel qu'il est, pas tel qu'il a été dans un lointain passé et dans un contexte qui n'est plus celui d'aujourd'hui. Aujourd'hui le budget de l'OM est plus proche de celui de l'OGC Nice ou du Toulouse FC que de Paris ou du Real Madrid, donc notre effectif et nos prestations suivent la même trajectoire.
- Pourquoi tu parles de palmarès et de titre ? On va en gagner cette année ? Non ? Bah alors.
- Quand tu parles d'un OM lointain, duquel parles tu ?
De celui qui est champion 9 fois sur x décennies ?
J'ai pas fait les calculs et je sais bien d'où on part ( sauf que en fit fait on gueule de ou on part) donc oui on ne peut que se gargariser de la place qu'on occupe.
Sauf que avec la qualif en LDC acquise comme ça et avec les 75% qui arrivent, j'ai peur que le. Président décide de resserrer la ceinture encore d'un centre parce que a près tout on a réussi un truc pas mal en ayant une hygiène de vie de clochard !
- Je parle de la langue française : "écrire l'une des plus belle page de l'histoire de...", ça signifie quelque chose, et quelque chose qui ne correspond pas au parcours que propose l'OM cette année.
- Labrune qui tire un bilan positif alors qu'il reste encore 8 matchs, et qu'on peut très bien terminer 7e

Labrune qui tire un bilan positif alors qu'il reste encore 8 matchs, et qu'on peut très bien terminer 7e 
7 matches en ce qui nous concerne mais la remarque tient quand même, surtout avec le jeu qu'on propose.
Labrune qui tire un bilan positif alors qu'il reste encore 8 matchs, et qu'on peut très bien terminer 7e 
Il tire quelque chose lui au moins@Haydjan
- Espérons que l'on puisse voir du foot au vel' l'année prochaine.... parce que là.....

- Cétace à croire que tu as lu dans un marc de café avant d' écrire ton édito qui est hélas la transcription de la triste réalité car d' après les potos ce match fût encore une fois une purge soporifique, sûr que le chapelet de Mama Cass a du bien chauffer pour que miraculeusement nos biquettes empoche les 3 points et vu le résultat des gones nous sommes toujours 2ème . Alléluia !

Je veux un gif de la gamelle de Sané.
un jpeg en attendant le gif :
![[Image: 754521748.jpg]](http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/754521748.jpg)
![[Image: b4d9ce9774f8ac83c638a470b76d64b6.gif]](http://gifsforum.com/images/gif/other/grand/b4d9ce9774f8ac83c638a470b76d64b6.gif)

si c'est fanni qui nous fait la même, j'imagine deep et razibus ici... 
- Là ça serait tout le uébe marseillais qui lui tomberait dessus

(Aujourd’hui)saly a écrit :
Cétace à croire que tu as lu dans un marc de café avant d' écrire ton édito qui est hélas la transcription de la triste réalité car d' après les potos ce match fût encore une fois une purge soporifique, sûr que le chapelet de [b]Mama Cass[/b] a du bien chauffer pour que miraculeusement nos biquettes empoche les 3 points et vu le résultat des gones nous sommes toujours 2ème . Alléluia !

C'est moi ou on ne la voit plus depuis qu'il y a le nouveau pape ?
Ca doit moins rigoler au couvent.