PSG 2-0 OM : Frustration- [b][u]Le mot de la vieille :[/u][/b] Mes pioupious, quel dommage. On se croirait dans un édito de l'Elephant, on sort le meilleur match possible et on part se coucher sur la béquille. Je m'en vais me consoler avec des pépitos pour la peine.
[b][u]Le Film du Match :[/u][/b] L'OM attaque le match en ne voyant pas le ballon, Paris domine sans se fatiguer. Mandanda étant aux fraises sur un ballon doublement contré après une percée de Lucas, l'OM est mené 1-0 au Parc. Joie sur le plateau de Canal.
Dès lors le QSG contrôle et laisse les clés du jeu à l'OM, sans trop se mettre en danger. Les deux équipes rentrent à la mi-temps après un dernier corner mal tiré par Valbuena.
A la mi-temps je soupçonne Clara Morgane d'avoir répandu de l’ammoniac dans le vestiaire parisien, tellement ces derniers sont rentrés timides et passifs après la pause. Ou alors était-ce la peur, face à notre terrible armada.
Pour faire simple l'OM a dominé totalement la deuxième mi-temps. Plus agressifs dans les duels, plus prompts à se lancer vers l'avant, écartant le jeu à foison. Triste à dire mais c'était l'une des meilleures mi-temps de l'OM depuis le début de saison. Mine de rien, malgré son budget équivalent au PIB du Portugal, il s'est sacrément fait bouger chez lui le nouveau porte-drapeau du football français . Limite c'est honteux.
L'OM aura trente fois l'occasion d'égaliser, et à force de se rater on laisse Zlatan marcher du genou en marchant.
[b][i][u]
Les notes de Mama :[/u][/i][/b] [size=xx-small]aujourd'hui je suis descendue ranger le garage[/size]
[b][u]Mandanda (4) :[/u][/b] Maladroit, timide. Un sale match, jamais il ne s'est imposé dans sa surface.
[b][u]Fanni (6) :[/u][/b] Moyen en première période, il s'est réveillé en seconde période, forçant Lavezzi à rentrer au centre du terrain. Intéressant offensivement dans la dernière demi-heure.
[b][u]Nkoulou (6.5) :[/u][/b] 2-3 cagades, impliqué directement sur le premier but. Mais tout le reste de son match fut très bon, coupant les ballons et relançant bien. C'est celui-là de Nkoulou qu'on veut à chaque match.
[u][b]Mendes (5) :[/b][/u] Solide, il a cherché à défendre coûte que coûte et ça lui a bien réussi. Malheureusement 2-3 fois il a été limite et il est impliqué sur le but d'Ibrahimovic.
[b][u]Morel (5) :[/u][/b] A vécu un enfer en première période face à Lucas mais s'en est bien sorti. Il a fait preuve de plus d'allant en deuxième mi-temps en montant régulièrement en attaque.
[b][u]Romao (6) :[/u][/b] Très discret, récupération-relance. S'est plus montré en fin de match quand il fallait lâcher les chevaux, de façon efficace. Petit à petit il devient intéressant dans cette équipe.
[b][u]Barton (6) :[/u][/b] Bien. Il a tenu le milieu quand ça prenait l'eau en début de match, puis s'est projeté petit à petit vers l'avant, terminant le match dans les seize mètres cinquante de Sirigu.
Remplacé à la 85e par [u][b]Sougou :[/b][/u] Un joli contrôle orienté pour frapper, et puis le néant.
[b][u]Valbuena (8) :[/u][/b] Valbubu a démonté Veratti et Matuidi. Le plus mobile, solide sur ses petites papattes, toujours vers l'avant. Superbe frappe en fin de match. Si seulement il pouvait bien tirer les CPA...
[u][b]Kadir[/b][b] (5) :[/u][/b] Tonique. Il a bien défendu son côté et a bien participé à l'attaque. Pas dans l'absolu mais par rapport à ses matchs antérieurs.
[b][u]André Ayew (7) :[/u][/b] Il a joué une mi-temps. Un quart d'heure en première mi-temps et la dernière demi-heure en seconde période. Le reste du temps il était absent, trop discret. Par contre quand il a joué c'était pas dégueu. Évidemment ça correspond aux meilleurs moments de l'équipe, Valbuena n'étant plus seul pour animer l'attaque.
[b][u]Gignac (4) :[/u][/b] Il a mis deux belles frappes : tri croisé de près et retourné acrobatique, tous deux détournés par Sirigu. Sinon le reste de son match a été fantomatique.
[b][u]Baup :[/u][/b] Punaise, si il arrivait à faire jouer l'OM avec la même envie chaque soir ça serait pas mal du tout...
[b][u]Conclusion :[/u][/b]
Une victoire au stats, une victoire dans le jeu, mais une défaite au tableau d'affichage.
On va dire que ce match nous donne des raisons d'espérer des jours meilleurs.
- Ça doit nous faire une moyenne globale > 5 pour une défaite 2/0.
Donc tout va bien.
Vivement la défaite de Mercredi qu'on se concentre sur le vrai objectif de la saison: la Gambardella !
- Comment pouvez vous mettre de telle note après en avoir pris 2 face à notre pire ennemi....

- Merci la vieille. D'accord avec certaines notes, mais pas pour Mendes, il mérite au moins 6; Romao au moins 7, il m'a surpris
: et Ayew, 5 ou 6, pas plus.
Il faut travailler devant le but, soigner les centres, les corners, etc. Je trouve qu'on joue plutôt bien, on sort proprement des ballons, on en récupère au milieu, mais plus on s'approche du but adverse, moins ça va. On manque de détermination dans la conclusion ou sur ce qui peut donner lieu à des occasions (corners, cf).
Même si Paris a gagné, je trouve vraiment triste de dépenser des millions et des millions, et de ne pas faire le jeu, surtout à domicile.
- Merci Mama

(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Pas mieux!
Reste quand même qu'on se satisfait d'une défaite honorable contre l'Ogre qatari, ce qui laisse augurer de l'état de notre L1 dans quelques années... 
Ah ouais, effectivement, si le but c'est de pas prendre des roustes...
Genre, Fanni a été bon, me dit-on. Ok. Il a eu de l'envie, il est monté et tout. Mais combien de centres réussis ce soir ?
Bah voilà, c'est à l'image de l'équipe. Tout dans le paraitre. On parait bon. Mais on l'est pas. 
Dans l'absolu c'est effectivement nul. Mais comme tout est relatif disons qu'en comparaison de la majorité des matchs de l'OM cette saison c'était un très bon match. On a vu tellement de purges cette année qu'on va essayer de se satisfaire de ce qu'on a vu malgré le résultat.
Si les joueurs reproduisent régulièrement cet genre de match avec de l'intensité on accrochera la Ligue des Champignons.
- Il y a faute d'Ibra sur Mendes lors du second but.
Combien de bons centres des latéraux parisiens ?
- Donc on a gagné le match.
- La première demi heure est une catastrophe niveau tactique ... Je défend Baup très souvent mais la ce début de match nous prive de la victoire...
Globalement déçu des joueurs et du coach ce soir . Avec de l audace on revenait victorieux.
Audacieux, entreprenant, vigilant, intelligent. A l image d un mandanda hors sujet.
Par la suite cela était mieux ... Mais ce n est pas normal que Valbu et André et barton ont été encore les seuls a surnager ... Sur ce match la ce n est pas normal .
Je vous annonce qu on aura une enquête sur transfert douteux pour sougou dans quelques années ... .
- Merci Mama, dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec vous.
Si j'ai bien lu le topic de la rencontre, j'ai vu le même match que Cetace, Old Trafford, Elephant et Kalamata.
Les seuls regrets que j'ai c'est qu'on aurait pu mettre plus d'engagement car clairement les Parisiens n'y étaient pas à ce niveau là.
A part Lavezzi qui est clairement au dessus du lot sur ce match aucun Parisien ne m'a fait une grosse impression.
Kadir et Romao c'est nettement mieux et assez encourageant.
Enfin comme le topic dédié est vérouillé (
) je le dis ici, je reste optimiste pour la fin de saison 
Personne n'a dit que ça serait facile d'aller chercher le podium, mais si l'équipe reste appliquée et motivée ça passera.
- Ça fait caguer , Sirigu homme du match côté parisien, Valbu du notre. Merci mama et bonne nuit.
- j'ai mal au derche car deux hommes en noir m'ont fait subir les pires outrages ce weekend
le sud-af et son arbitrage unilatéral, et ce pauvre juge de touche à moitié aveugle, bein voilà le résultat.
Je suis pour charger les mules de l'équipe CFA2 et les lâcher au Parc mercredi soir...
aux armes et sus aux parigots !!!
- Tout est dit dans ces quelques commentaires. Baup est incapable de motiver ses joueurs au coup d'envoi car c'est quand même incroyable de faire des 1ères mi-temps aussi pourries. Mandanda, je l'ai déjà dit mais il faut lui enlever le brassard et le donner à Valbuena. Il ne sert plus à rien et nous coûte trop de buts. Il faut le vendre à tout prix cet été. N'Koulou se la joue trop fastoch et son dilettantisme commence à se voir. Gignac est un boulet. Il lui faut cinquante occasions pour en mettre une au fond, et il est toujours mal placé (combien de fois on l'a vu derrière ou sur la même ligne que Valbuena ou planté comme un piquet sur la ligne de touche). Lui aussi faut le vendre pour récupérer quelques royalties et alléger la masse salariale. Le reste n'est pas au niveau du podium de la L1. Ils sont incapables de se transcender, de faire des matchs exceptionnels, de marcher sur l'adversaire, de donner quelques gifles quand c'est nécessaire (le gros Menés a trouvé le match très gentillet côté joueurs !!!!), de contester les décisions de l'arbitre comme le font si bien les parigots (pas de réaction après le faux HJ de Valbuena, ni sur les corners transformés en 6 m par l'arbitre, ni sur les deux cartons hyper sévères de N'Koulou et Morel) une sorte de fatalisme qui les habitent tous à l'image de l'entraineur qui n'est pas fait, comme son collègue Jeannot de Mostagadem, pour diriger une équipe du top 5 mais plutôt du milieu ou du bas de tableau. Avec ça un seul éclair dans cette grisaille, Valbuena. J'espère pour lui qu'il se cassera cet été, il mérite mieux et nous aussi

- Merci Mama, je suis assez en accord avec vos notes et pas seulement en raison du week end dernier (un peu quand même) nous avons vu le même match que le journaliste de l’Équipe chargé des notes :
S.Mandanda (c.) 4
R.Fanni 5
L.Mendes 4
J.Morel 4
N.Nkoulou 4
4 J.Barton 6
F.Kadir 5
M.Valbuena 7
J.Romao 5
A.Ayew 5
A.Gignac 5
Comme quoi, si les aléas de la vie nous poussaient vers la misère nous pourrions toujours nous recycler.
- Merci Mama on a vu le même match.

- Avec un attaquant en forme on le gagnait ce match. On touche aux limites de notre effectif de bric et de broc: sans solutions de rechange, à la moindre anicroche on boit le bouillon.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Avec un attaquant en forme on le gagnait ce match. On touche aux limites de notre effectif de bric et de broc: sans solutions de rechange, à la moindre anicroche on boit le bouillon.
Je suis d'accord .Avec un attaquant en forme et présent dans la suface on fait au pire un nul.
- C'est bien, on en prend 2, on se fait mettre à 8 points du leader, 5 du second, on est talonné par le 4ème à un point, mais c'est le merveilleux monde des bisounours...moi je vois que depuis début Janvier on a du prendre 3 ou 4 points, que Gignac est totalement transparent, que Kadir n'apporte rien de plus qu"Amalfitano, si ce n'est qu'il est moins aggressif...que St Etienne, Nice et Lille reviennent comme des bombes sur nous, et qu'on affiche toujours rien dans le jeu.
On va se faire sortir de la coupe de France, on aura réussi notre objectif de 0 trophée.
Et on a laché le peu de € qu'on avait sur un mec qui visiblement est pire que Moussillou.
- Bah y'a personne pour pousser Gignac au cul depuis le départ de Rémy.
Place de titulaire pépère.
Sinon y'en a t'il un qui a progressé cette saison ?
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
C'est bien, on en prend 2, on se fait mettre à 8 points du leader, 5 du second, on est talonné par le 4ème à un point, mais c'est le merveilleux monde des bisounours...moi je vois que depuis début Janvier on a du prendre 3 ou 4 points, que Gignac est totalement transparent, que Kadir n'apporte rien de plus qu"Amalfitano, si ce n'est qu'il est moins aggressif...que St Etienne, Nice et Lille reviennent comme des bombes sur nous, et qu'on affiche toujours rien dans le jeu.
On va se faire sortir de la coupe de France, on aura réussi notre objectif de 0 trophée.
Et on a laché le peu de € qu'on avait sur un mec qui visiblement est pire que Moussillou.
Teu teu teu.
Vincent a dit Objectif Gambardella!
C'est bien, on en prend 2, on se fait mettre à 8 points du leader, 5 du second, on est talonné par le 4ème à un point, mais c'est le merveilleux monde des bisounours...moi je vois que depuis début Janvier on a du prendre 3 ou 4 points, que Gignac est totalement transparent, que Kadir n'apporte rien de plus qu"Amalfitano, si ce n'est qu'il est moins aggressif...que St Etienne, Nice et Lille reviennent comme des bombes sur nous, et qu'on affiche toujours rien dans le jeu.
De toute façon on vise la 5 eme place ils ont deja leurs escuses, personne n'est coupable de rien, personne n'aura à justifier les échecs ,abdallah , patantino, kadir, sogou. Tout va bien.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Les seuls regrets que j'ai c'est qu'on aurait pu mettre plus d'engagement car clairement les Parisiens n'y étaient pas à ce niveau là.
A part Lavezzi qui est clairement au dessus du lot sur ce match aucun Parisien ne m'a fait une grosse impression.
Je vous comprends quand vous défendez un match honorable des biquettes, mais avec des parisiens en dedans au niveau physique (sauf le 1er quart d'heure) et le seul Lavezzi qui surnage ne me dites pas que nous de notre côté on a fait un bon match !
On s'est pris 2 - 0 face à un PSG quelconque. Point. J'ai beau le tourner dans tous les sens je vois pas ce qu'il y a d'encourageant ? Si ce n'est qu'on a repoussé la fessée d'un an (ou de 3 jours...).
On a donc définitivement tiré un trait sur la 1ère place, avec cette mentalité je ne vois pas comment accrocher la 2ème, on est donc prêt pour une bataille rangée avec niçois, stéphanois et compagnie afin de préserver la 3ème.
Le discours présidentiel fonctionne parfaitement, on est même un peu trop bon par rapport à nos objectifs 
- El chi : Valbu a gagné en constance ( meilleur saison ). Gignac est devenu de nouveau un joueur de football. Jordan Ayew a montré des qualités et défaut. Fanni fait sa meilleur saison.
- Punaise... je sais pas ce que vous fumez certains. Y'avait rien d'encourageant sur le match d'hier soir.
On s'est contenté de se faire des passes latérales, allant de droite à gauche en repassant par les milieux défensifs...
Y'a jamais eu un semblant de tentage de 1-2 en perforant.
La seule action correcte, c'est Valbuena sifflé hors jeu à tort.
Vous arrivez à voir du bon ? J'suis même pas sûr qu'on aurait fait mieux contre Nancy ou Valenciennes avec ce qu'on a fait hier.
Et on nous rabâche que quand le stade sera fini ce sera mieux... mieux en quoi ??? Le toit va nous donner du talent technique et un fond de jeu par magie ???
On nous vend du rêve les mecs. Avec les gens en place, on arrivera jamais à rien... plus jamais.
J'espère qu'elle va vite vendre la veuve à RLD et que celui qui arrivera aura la bonne idée de rappeler Pape...
(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
El chi : Valbu a gagné en constance ( meilleur saison ). Gignac est devenu de nouveau un joueur de football. Jordan Ayew a montré des qualités et défaut. Fanni fait sa meilleur saison.
Hormis valbuena , l 'équipe ne profite pas du tout du talent de 3 autres.
- Ma copine fan du PSG club de son cœur a très joliment analysé l'entrée de Beckham hier en nous gratifiant d'un magnifique "MIAM-MIAM" dans lequel on pouvait lire la subite envie d'une relation physique dénudée.... Bon elle sait toujours pas le nom de son coach par contre.
- Fanni est décisif pas plus tard que la semaine dernière et Gignac l'a été dans la première moitié de la saison...

(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Fanni est décisif pas plus tard que la semaine dernière et Gignac l'a été dans la première moitié de la saison... 
Il a fait son job en début de saison il peut se la couler douce maintenant , le titulaire indiscutable .
- Mouais, il est pas loin de marquer le but de l'année quand même hier hein, même si il m’énerve à se laisser tomber pour rien 2 ou 3 fois par la suite...
- Faut arrêter, on peut faire un bon match et perdre. Surigu fait 8 arrêts, les occases on les a même si Paris a joué à 9 derrière. Après sa souris pas. J ai trouvé Nkoulou vraiment mauvais dans 25 premières minutes. Mendes fait un bon match mais pourquoi il se fou pas devant ibra sur le 2D but. J ai regardé le match avec eux parisien et malgré la victoire je l ai pas entendu. Limites dégoutés de voir leur equipe jouer de la sorte.
Le fait de perdre contre Paris n est pas un scandale au vu de leur effectifs mais c est plus de perdre contre Nancy, sochaux et compagnie qui fait caguer . Sur le match de hier j ai pas grand chose à leur reprocher.
- Sale soirée tout de même, quasiment 2 CSC contre le "l'ogre" parisien ça la fout mal.
Trois fois plus de tires cadrés de notre coté, c'est rageant aussi. Par contre combien de tire de loin, je ne crois pas en avoir vu alors que paris défendais super bas.
On manque cruellement de réussite sur ce match, réussite qui était de l'autre coté par contre. d'où le sentiment de frustration aujourd'hui...
Jordan mercredi peut faire du bien.
Mouais, il est pas loin de marquer le but de l'année quand même hier hein, même si il m’énerve à se laisser tomber pour rien 2 ou 3 fois par la suite...
Mouloungui, il en marqué des buts de l'année. Pourtant, j'en voudrais pas à l'OM.
Il est nul. Tu vas pas en ChampionsLeague avec un attaquant de ce niveau. (bon avec 3 à la rigueur, Sakho, Chapuis et Baka viennent de m’appeler)
- Nan mais le souci c'est ce que sur 5/6 matchs, tu vas en avoir 1 où on va miraculeusement gagner, tu assistes à 1/2 nuls insipides, 1/2 défaites indiscutables où on aura été en dessous de tout et enfin 1 dernière défaite où on aura fait un match correct, sans plus, faut pas déconner non plus, mais le résultat sera le même, à savoir 0 point dans l'escarcelle. Et c'est cyclique.
Tu fais le bilan, à la fin, ben t'as 5 points sur 15.
C'est ce qui fait que pour moi, la performance "honorable" relève plus de l'anecdote qu'autre chose. Elle ne signifie rien, dans la mesure où elle ne s'inscrit pas dans une progression ou une montée en puissance, c'est juste un énième coup, même pas payant en plus puisqu'on perd.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Mouais, il est pas loin de marquer le but de l'année quand même hier hein, même si il m’énerve à se laisser tomber pour rien 2 ou 3 fois par la suite...
Mouloungui, il en marqué des buts de l'année. Pourtant, j'en voudrais pas à l'OM.
Il est nul. Tu vas pas en ChampionsLeague avec un attaquant de ce niveau. (bon avec 3 à la rigueur, Sakho, Chapuis et Baka viennent de m’appeler)
Quoi que baka on peut lui reprocher ses incroyables ratés , mais dans le jeu il emmerdait les défenseurs adverses.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Nan mais le souci c'est ce que sur 5/6 matchs, tu vas en avoir 1 où on va miraculeusement gagner, tu assistes à 1/2 nuls insipides, 1/2 défaites indiscutables où on aura été en dessous de tout et enfin 1 dernière défaite où on aura fait un match correct, sans plus, faut pas déconner non plus, mais le résultat sera le même, à savoir 0 point dans l'escarcelle. Et c'est cyclique.
Tu fais le bilan, à la fin, ben t'as 5 points sur 15.
C'est ce qui fait que pour moi, la performance "honorable" relève plus de l'anecdote qu'autre chose. Elle ne signifie rien, dans la mesure où elle ne s'inscrit pas dans une progression ou une montée en puissance, c'est juste un énième coup, même pas payant en plus puisqu'on perd.
Voilà avec une option "bonus excuse arbitrage" ou "bonus excuse neige ou mauvaise pelouse".
Inutile de dire " Ah si seulement on joue comme ça pour la fin de saison", on sait tous que cela a très peu de chances d'arriver.
- c'est surtout que le "on joue comme ça" on l'a pas encore vu arriver..

- Finalement avec l'OM on pleure tout le temps. Quand on gagne sans bien jouer on n'est pas content, et quand on perd en jouant plutôt bien, on n'est pas content non plus.
La réalité elle pourtant simple, voir un peu désespérante et cruelle, elle n'a pas changé depuis la saison dernière et ne changera pas d'ici la fin de la saison. Nous avons une équipe très moyenne, composée à 80 % de joueurs moyens, notre équipe n'a aucune marge, et la plupart de nos matchs se jouent à la loterie. Si la réussite est là, on gagne, si elle n'est pas là on perd, si on fait preuve de réalisme, on gagne, sinon c'est notre adversaire qui prend le dessus... Ca se joue à une décision d'arbitrage, à la réussite d'un attaquant, à un poteau. On n'a aucune maîtrise sur les évènements et tous les matchs se jouent sur un détail.
La magie de la Ligue 1 fait qu'avec cette équipe moyenne, on peut terminer 3ème comme terminer 12ème, sans qu'on puisse reprocher grand chose à ces joueurs qui font ce qu'ils ont à faire mais sont à leur niveau.
Ce serait tellement commode de s'en prend à l'entraineur, à ses choix, à son discours , à la tactique, de prendre tel joueur comme Bouc émissaire, un jour Morel, un autre jour Mandanda...Mais la réalité est bien plus simple et déprimante.
- D'accord supernova. Le problème c'est que tu prends les effectifs de Nice ou Sainté, c'est pas meilleur que toi, et pourtant ça montre bien plus.
On est le Bordeaux chanceux.
Malgré l'effectif maigre, je pense qu'on pourrait montrer un peu plus.
- Nos joueurs, tu les mets à Nice, ils sont 3e tranquille.
Les joueurs de Nice, tu les mets chez nous, ils jouent le maintien.
Tu ne peux pas comparer les effectifs de clubs aux exigences si contrastées
Un joueur moyen dans un club moyen, il est moyen, parfois bon. Un joueur moyen dans un gros club, il est nul.
- Ok God. Sauf que cette année y a aucune exigence et aucune pression. L'OM se comporte dans son ensemble (du président au supporter en passant par le journaliste) comme un club moyen.
- bONne mise en perspective Supernova.

Sans parler de bouc émissaire, on tire les constats de cette "médiocrité"ambiante.
Je ne m'en remet toujours pas des premières 30 minutes... Surtout lorsqu'on sait l'importance des débuts de matchs lors de ce type de rencontre. Visiblement, soit les consignes ont été mal intégrés par les joueurs, soit il y a eu une défaillance de Baup.. En tous cas sur l'état d'esprit, il s'est vraiment planté.. C'est interdit d'être autant hésitant, négligeant, de manquer autant d'assurance et de faire preuve de peu d'" agressivité"..
J'avais l'impression de voir son premier match sur le banc lors du premier match de préparation au fin fond du mois de juillet...
bONne mise en perspective Supernova.
Sans parler de bouc émissaire, on tire les constats de cette "médiocrité"ambiante.
Je ne m'en remet toujours pas des premières 30 minutes... Surtout lorsqu'on sait l'importance des débuts de matchs lors de ce type de rencontre. Visiblement, soit les consignes ont été mal intégrés par les joueurs, soit il y a eu une défaillance de Baup.. En tous cas sur l'état d'esprit, il s'est vraiment planté.. C'est interdit d'être autant hésitant, négligeant, de manquer autant d'assurance et de faire preuve de peu d'" agressivité"..
J'avais l'impression de voir son premier match sur le banc lors du premier match de préparation au fin fond du mois de juillet...
On peut se dire aussi que Paris qui a une équipe d'un autre niveau que la notre, devant son public, est parfaitement rentré dans le match, c'est ce qui nous a fait déjouer et reculer beaucoup trop.
- Raison de plus pour montrer que t'es sur de ton plan. Quant t'es face à une équipe sur motivé, tu montres aucune faiblesse et tu laisses passer aucune faille , c'est une façon de passer un message " Cela va être très dur pour nous marquer un but ce soir" et là le doute peut apparaitre dans leur camp..
On a bien vu les deux lignes de 4 alignées et quadriller l'espace. Mais les joueurs se sont plantés sur le niveau de positionnement ( trop bas ) et quant au pressing ;..beh il y en avait pas.. Quand tu défends bas comme ça, faut se montrer hyper agressif dans ta zone. Ne pas laisser une semelle, tu chasses dans ta zone comme un lion enragé. T'as pas le choix, s'il passe une ligne ton advsersaire se retrouve en position de tir ou de centre..
Après le but, c'était l'improvisation générale... Bien entendu les scénarios sont pré établis à l'avance mais là visiblement encore une fois les joueurs ont "improvisés" et ont montrés de telles hésitations que cela a confronté le QSG dans sa gestion "pépère" du match..
Bref...
- Merci Mama. Vous êtes bien généreuse à part pour P'tit Vélo
Défaite 2-0. La messe est dite pour la non 1ère place de l'OM cette saison avec le calendrier à venir (déplacements à Lyon, Nice, Sainté...) 
(Aujourd’hui)jean foutreboule a écrit :
Je vous comprends quand vous défendez un match honorable des biquettes, mais avec des parisiens en dedans au niveau physique (sauf le 1er quart d'heure) et le seul Lavezzi qui surnage ne me dites pas que nous de notre côté on a fait un bon match !
On s'est pris 2 - 0 face à un PSG quelconque. Point. J'ai beau le tourner dans tous les sens je vois pas ce qu'il y a d'encourageant ? Si ce n'est qu'on a repoussé la fessée d'un an (ou de 3 jours...).
On a donc définitivement tiré un trait sur la 1ère place, avec cette mentalité je ne vois pas comment accrocher la 2ème, on est donc prêt pour une bataille rangée avec niçois, stéphanois et compagnie afin de préserver la 3ème.
Le discours présidentiel fonctionne parfaitement, on est même un peu trop bon par rapport à nos objectifs 
Farpaitement d'accord 
Kiplé fait une Une bipolaire :
![[Image: 2wcr2w4.jpg]](http://oi49.tinypic.com/2wcr2w4.jpg)
Là où tu te trompes (à mon avis), c'est que c'est pas un problème d'état d'esprit. Depuis le début de la saison a-t-on fait un seul match plein de la 1ère à la dernière minute ? Non. On a quelques bonnes séquences et sinon c'est moyen voire médiocre et c'est le cas de toutes les équipes de Ligue 1.
Et c'est moins un problème d'état d'esprit ou de motivation qu'un problème de qualité de footballeur. Un footballeur moyen a du mal à être aux taquets pendant 90 min.
On me parle de Nice comme si c'était un jeu fantastique, mais ça c'est le syndrome Jour de Foot qui condense en 3 minutes les 5 meilleurs actions d'une équipe. Tu regardes Jour de Foot t'as l'impression que Nice c'est le Barça et Troyes c'est le Bayern. A contrario, tu regardes les matchs de l'OM en intégralité, et forcément c'est pas la même perspective donc tu vois davantage les temps morts, les faiblesses...
Après ce qui est vrai c'est que dés qu'un mec joue à l'OM il obtient un autre statut qui fait qu'il s'embourgeoise y compris dans les yeux des observateurs. Mais ce constat on peut le faire à toutes les époques. C'est pas une spécificité de 2013.
Mais attention de ne pas sur-estimer nos joueurs sous prétexte qu'ils portent le maillot de l'OM.
Certains supporters considèrent qu'un joueur est plus fort sous prétexte qu'il porte le maillot de l'OM. En terme d'effectif il n'y a pas une grande différence entre notre effectif et ceux de Nice et Saint-Etienne.
Maintenant ces équipes-là sont dans une certaine dynamique, c'était le cas de Montpellier la saison dernière et ça ne les a pas empêcher derrière ça de faire une première moitié de saison catastrophique.
Peut-être que Nice va finir en boulet de canon, et puis la saison prochaine ils vont s'écrouler avec les mêmes joueurs...C'est la Ligue 1 !
- Bien vu Supernova.

Sur les autres matchs, je les analyse avec ces mêmes lunettes ( Ligue 1 ), d'où ma tolérance. Si je suis plus sévère sur ce match là, c'est qu'à mes yeux ce n'est pas un match ordinaire. C'est justement durant ce type de match qu'un joueur doit être en sur régime. L'exemple de Sochaux contre Paris le week end dernier est saisissant... Sochaux a fait un match de niveau européen.. époustouflant.
Puis on a en mémoire le Psg Om des minots qui avaient décrocher le nul en étant héroique.
Un Om PSg avec les Belmadi, Abardonado gagné 4 1. L'un des matchs les plus jouissifs de l'OM ! C'était juste dingue.
Je base mon analyse en ayant ces références en tête et pas une équipe moyenne plus d'une ligue 1 ( ce que nous sommes ) jouant un match ordinaire.
- Ah ah j'avais oublié qu'on se déplace à Lyon, Nice et Sainté. Des concurrents directs pour l'Europe, trois fois à l'extérieur, trois grands moments en perspective. On n'a pas fini de ruminer.
- "15e minute. C’est déjà la ola dans le Parc des Princes. Elle s’arrête quand elle arrive à Jamel Debbouze."
hu hu Bob Loulou !
- Si quelqu'un a une vidéo du OM PSG 4/1, je suis preneur. Jamais pu mettre la main dessus
- Difficile d'analyser ce match comme bien d'autres de l'OM cette saison. Nous gagnons contre Saint-Etienne et Montpellier contre le cours du jeu. Nous loupons la victoire à la dernière minute contre Rennes, nous sortons un pauvre match nul face à Nice et nous arrachons un point miraculeux face à Evian. On accroche le PSG à l'aller mais on se fait éclater par Lyon. Sans compter qu'on gagne nos 6 premiers matchs puis qu'on offre sa première victoire de la saison à Troyes.
Hier soir, l'OM domine, se crée des occasions face au roi fainéant de la Ligue 1, mériterait de l'emporter. Résultat: défaite 2-0.
Si je dois rester optimiste, je dirai que notre chance est de jouer tout les "cadors' (Lyon, Sainté, Nice) chez eux: on a le Vélodrome et nous sommes la meilleure équipe à l'extérieur!
Bref je passe mon tour
Ah ah j'avais oublié qu'on se déplace à Lyon, Nice et Sainté. Des concurrents directs pour l'Europe, trois fois à l'extérieur, trois grands moments en perspective. On n'a pas fini de ruminer.
Vu notre nombre de point acquis à l’extérieur (et à contrario notre huitième place au classement à domicile), c'est peut-être pas plus mal comme ca.
Victoire impérative la semaine prochaine d'autant plus qu'il me semble que quatre de nos poursuivants se rencontrent
Bien vu Supernova. 
Sur les autres matchs, je les analyse avec ces mêmes lunettes ( Ligue 1 ), d'où ma tolérance. Si je suis plus sévère sur ce match là, c'est qu'à mes yeux ce n'est pas un match ordinaire. C'est justement durant ce type de match qu'un joueur doit être en sur régime. L'exemple de Sochaux contre Paris le week end dernier est saisissant... Sochaux a fait un match de niveau européen.. époustouflant.
Puis on a en mémoire le Psg Om des minots qui avaient décrocher le nul en étant héroique.
Un Om PSg avec les Belmadi, Abardonado gagné 4 1. L'un des matchs les plus jouissifs de l'OM ! C'était juste dingue.
Je base mon analyse en ayant ces références en tête et pas une équipe moyenne plus d'une ligue 1 ( ce que nous sommes ) jouant un match ordinaire.
Là ou je te rejoins c'est qu'on n'est pas capable de faire un match "à l'ancienne", un match où on se transcende, ou on met nos tripes sur le terrain, où on joue 2 crans au-dessus de notre niveau.
Notre équipe est composée de joueurs bien élevés qui essaient de bien jouer au ballon sans avoir toutes les qualités pour le faire.
Notre équipe est à l'image de notre capitaine, propre sur elle, bien éduquée, aseptisée, elle dit merci quand elle se fait entuber.
Et en même temps nous sommes nous-mêmes responsables puisqu'on exige un jeu bien léché. La preuve, quand ils gagnent sans forcément bien jouer au ballon, ça siffle et ça pleurniche. Les gars ont intégré cette donnée. Les gens veulent du spectacle, pas forcément des résultats. Quand on gagne 1-0 personne n'est content...
Bien vu Supernova. 
D'accord avec ça.
Le constat il est là. Tu perds contre les plus petits (VA chez eux, Troyes, et depuis janvier, Nancy, Sochaux, 1-1 contre Evian...). Donc, contre les plus petits, tu fais pas le travail.
Et contre les plus gros, où tu peux jouer sur la surmotivation, tu ne le fais pas non plus (PSG, Lyon).
En fait, tu es en "positif" que contre le ventre mou/ UEFA. Et encore, parce que tu as joué Lille, Sainté, Nice à domicile.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Ah ah j'avais oublié qu'on se déplace à Lyon, Nice et Sainté. Des concurrents directs pour l'Europe, trois fois à l'extérieur, trois grands moments en perspective. On n'a pas fini de ruminer.
Vu notre nombre de point acquis à l’extérieur (et à contrario notre huitième place au classement à domicile), c'est peut-être pas plus mal comme ca.
Je dirais que tu n'as pas tort mais remettons les choses dans leur contexte : tu vas jouer dans des stades très hostiles, notamment Nice et Sainté, face à des équipes qui joueront sans doute une place européenne, peut-être même le podium.
Au regard de la frilosité et de la fébrilité générale des biquettes, si y'a pas une grosse prise de conscience et un vrai changement de comportement (je parle pas du jeu, y'en a pas eu jusqu'à présent, je vois pas pourquoi ça changerait maintenant), je donne pas cher de notre peau. Après si on fait le plein à domicile (laule) et qu'on grapille des points à l'extérieur chez des équipes de bas de tableau, pourquoi pas. Mais personnellement je n'y crois pas du tout.
- Si l’équipe avait montré autant de volonté, de débauche d’énergie à la perte du ballon (notamment ds le remplacement) et de gnac dans les duels, pas sûr que les résultats contre Nancy voire Montpellier auraient été ce qu'ils ont été.
Quand t'es à l'OM, ce qu'on a vu hier, c'est le SMIC pour n'importe quel match....
- L'un de nos problèmes c'est que pour réussir à l'OM, il faut des types au mental en acier trempé: on ne peut pas recruter n'importe quel profil, même si le gus est habile balle au pied. Ce qu'il nous faut, c'est des types comme Heinze ou Cana: des durs au mal qui n'ont pas peur de remonter tout le monde comme des coucous. Je veux bien que ce soit denrée rare, mais même en L1 ça doit pouvoir se trouver.
L'un de nos problèmes c'est que pour réussir à l'OM, il faut des types au mental en acier trempé: on ne peut pas recruter n'importe quel profil, même si le gus est habile balle au pied. Ce qu'il nous faut, c'est des types comme Heinze ou Cana: des durs au mal qui n'ont pas peur de remonter tout le monde comme des coucous. Je veux bien que ce soit denrée rare, mais même en L1 ça doit pouvoir se trouver.
T'as pas besoin d'en avoir 11 des joueurs comme ça. 3-4 dans l'effectif et c'est bon. Des aboyeurs de terrains et des patrons de vestiaire. Là, on a..... euhhh.... on a ......
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
L'un de nos problèmes c'est que pour réussir à l'OM, il faut des types au mental en acier trempé: on ne peut pas recruter n'importe quel profil, même si le gus est habile balle au pied. Ce qu'il nous faut, c'est des types comme Heinze ou Cana: des durs au mal qui n'ont pas peur de remonter tout le monde comme des coucous. Je veux bien que ce soit denrée rare, mais même en L1 ça doit pouvoir se trouver.
T'as pas besoin d'en avoir 11 des joueurs comme ça. 3-4 dans l'effectif et c'est bon. Des aboyeurs de terrains et des patrons de vestiaire. Là, on a..... euhhh.... on a ......
Souley. Et quand il gueule, on lui demande de la fermer. 
- ça fait 1, pas titulaire en plus.
- J'ai pas lu les dernières pages. Juste pour dire que j'ai bien aimé le match. Franchement, je nous voyais en prendre 4 au cirque Pinder.
Bon, avec l'ambiance dans le bar, j'ai pas pu tout regarder, on se serait cru dans un kop de cotorep avec des gaillards aux couleurs du PSG qui applaudissaient à chaque Beck'Cam. C'était usant, mais c'est devenu drôle quand les marseillisants se sont réveillés 
C't'ambiance de saloon, bonne enfant, ça m'a bien fait plaisir en tout cas 
Sur le match en lui-même, Nkoulou m'a réellement fait très peur dès l'entame, Lavezzi l'a mangé tout cru ... Barton, sans être étincelant, a fait le boulot et l'entente avec Valbu' était carrément intéressante.
Bref, on a perdu, sur un double-contre et une cagade. On aurait pu marquer, comme le disait un supporter parisien qui m'a payé une pinte à la fin du match, "si vous aviez eu un chouilla de chagasse, c'était tripotage sur la Canebière".
- Je rappelle à toutes fins utiles que notre OM a été champion en collectionnant des putois, des crasseux et des siphonnés du melon. Certes ils étaient dans l'ensemble de bons footballeurs, mais c'étaient surtout mentalement qu'ils faisaient la différence avec nos apathiques de cette saison.
Sur ce qu'on a vu hier, mis à part Valbuena et Ayew, pas un n'aurait sa place dans l'effectif 2010.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Je rappelle à toutes fins utiles que notre OM a été champion en collectionnant des putois, des crasseux et des siphonnés du melon. Certes ils étaient dans l'ensemble de bons footballeurs, mais c'étaient surtout mentalement qu'ils faisaient la différence avec nos apathiques de cette saison.
Sur ce qu'on a vu hier, mis à part Valbuena et Ayew, pas un n'aurait sa place dans l'effectif 2010.
Oui clairement.
Supernova. Je pense que de plus en plus de supporteurs se réjouissant de la victoire moche 1 0.Cela fait depuis deux saisons que je regarde notre slogan " Droit au but" comme un simple clin d'oeil au passé glorieux.. Cela ne fait plus partie des valeurs sportives de l'OM.
Le miracle qui peut se produire est justement le contenu du match... Nos biquettes apeurés ont peut être vu qu'en tamponnant, qu'en s'engageant franchement, qu'en accompagnant les attaques, qu'en appuyant les contacts, ils sont capables de malmener le Qsg...
Mais bon...Voilà quoi ! Hien ! bon..là voila quoi.
- Le truc, c'est qu'en 2010, on a des mecs qui en voulaient. Petit à petit, ils ont été remplacés par des biquettes. Avec Cheyrou en figure de proue. Des mecs qui ont fait sauté Deschamps, trop exigeant et ambitieux.
Maintenant ils sont contents, ils ont l'un des leurs sur le banc. Un mec qualifié et intègre. Bien entouré de surcroit: Passi, le mec infoutu de donner un visage respectable à la réserve et Spino, dégagé par la fenêtre pour incompétence et qui est revenu par la porte.
- il était là en 2010 Cheyrou, c'est lui qui c'est remplacé tout seul du coup.
- C'est ce que je dis, Cheyrou a profité des départs des vrais leaders (Niang, Heinze puis Lucho) pour influencer sur les autres. Surtout que l'on sait que ses deux meilleurs potes dans le vestiaire sont les cadavres Morel et Gignac.
- J'ai eu l'impression que Gignac ne faisait pas de si mauvais choix que cela sur ces deux occasions de pur avant centre, Sirigu joue bien le coup.
Je ne comprend pas vraiment l'acharnement contre lui 
- J'ai flippé tout le match...

Je me suis bien pelé le jonc, et j'ai fait de l'huile pendant 70mn, bref une victoire que je prends avec plaisir parce que je le sentais mal tout le long.
Bon match de l'OM, a part Mandanda et Gignac qui se sont cagués.
Valbuena est une teigne
(Aujourd’hui)Rai96 a écrit :
J'ai flippé tout le match...
Je me suis bien pelé le jonc, et j'ai fait de l'huile pendant 70mn, bref une victoire que je prends avec plaisir parce que je le sentais mal tout le long.
Valbuena est une teigne

On n'a pas le niveau de vos individualités (punaise, ces transversales de Pastore ...) mais on s'en est pas trop mal sorti. Mal payé au final.
(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
J'ai eu l'impression que Gignac ne faisait pas de si mauvais choix que cela sur ces deux occasions de pur avant centre, Sirigu joue bien le coup.
Pas d'acharnement mais vu du stade, il dézonnait trop, manquait de jus (il est quand même un poil grassouille le Gigi) et surtout malgré un paquet de centres il n'a jamais été là où il faut. Tant mieux pour nous
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
J'ai flippé tout le match...
Valbuena est une teigne

On n'a pas le niveau de vos individualités (punaise, ces transversales de Pastore ...) mais on s'en est pas trop mal sorti. Mal payé au final.
J'avoue que c'est très mal payé, et que Paris avait décidé de jouer très bas (trop) après avoir marqué un but de chagasse. Mais à un m'ment donné, il faut la mettre au fond au foot, c'est visiblement le pb de l'OM.
Après, gagner 2/0 ce match, si c'est pas la réussite du champion ça!
- Sympa Rai96 d'avoir ton point de vue

Valbu' c'est la meilleur bonne nouvelle de la saison.
Gignac est clairement en dedans physiquement, je pense qu'il paie son début de saison.
- En fait cet om fait penser au PSG de la fin de l'ère colony une équipe des chèvres qui faisait rire toute la France ,par contre ils jouaient les finales des coupes.
Si quelqu'un a une vidéo du OM PSG 4/1, je suis preneur. Jamais pu mettre la main dessus
![[Image: OMPSG.jpg]](http://www.om4ever.com/SaisonImages/19992000/OMPSG.jpg)
Tu peux trouver sur yOUteub.
Tu vas avoir mal.
(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
J'ai eu l'impression que Gignac ne faisait pas de si mauvais choix que cela sur ces deux occasions de pur avant centre, Sirigu joue bien le coup.
Pas d'acharnement mais vu du stade,[b] il dézonnait trop[/b], manquait de jus (il est quand même un poil grassouille le Gigi) et surtout malgré un paquet de centres [b]il n'a jamais été là où il faut[/b]. Tant mieux pour nous
Ça tout le monde le voit sauf Baup...
- D" accord avec vous ma mère mais pour votre dieu Mandanda j' aurais mis 2
[b]Si quelqu'un a une vidéo du OM PSG 4/1, je suis preneur. Jamais pu mettre la main dessus[/b]
Tu vas avoir mal.
T'es maso ou quoi ? tu veux pleurer 
- Ce match là était incroyable Saly

Le truc, c'est qu'en 2010, on a des mecs qui en voulaient. Petit à petit, ils ont été remplacés par des biquettes. Avec Cheyrou en figure de proue. Des mecs qui ont fait sauté Deschamps, trop exigeant et ambitieux.
Maintenant ils sont contents, ils ont l'un des leurs sur le banc. Un mec qualifié et intègre. Bien entouré de surcroit: Passi, le mec infoutu de donner un visage respectable à la réserve et Spino, dégagé par la fenêtre pour incompétence et qui est revenu par la porte.
Amen.
Cheyrou, Gignac, Morel, Fanni, Kaboré et autres idiots aux pieds carrés sont aujourd'hui heureux.
On va finir 6ième vu notre dynamique de relegable.
Mais au moins, il n'y a plus de DD pour les pourrir. 
Amalfitano avait raison dans son interview de l'an dernier (il s'est jamais remis du départ de Lucho et de la trahison des autres, le pauvre).
Cet été avec le départ probable de Mandanda (qui fait tout pour on dirait)Valbuena, Nkoulou et André, on dit au revoir à l'héritage de Deschamps et on repart comme en 14.
(Aujourd’hui)saly a écrit :
D" accord avec vous ma mère mais pour votre dieu Mandanda j' aurais mis 2
Tu vas avoir mal.
T'es maso ou quoi ? tu veux pleurer 
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=9VgpcrguC3k]

paris était deuxième , nous 11 ème.. Trévisan dans les cages, Dumas en défense central.
[quote='Godfather' pid='1310297' dateline='1361799534']
Si quelqu'un a une vidéo du OM PSG 4/1, je suis preneur. Jamais pu mettre la main dessus
Tu vas avoir mal.
[/blondeau, abardonado , Leroy , brando ça change de Morel et compagnie on les avaient battut 2 fois cette saison la.
Ce match là était incroyable Saly 
Oui j' y étais . Justement ça lui ferait trop mal de le regarder car c 'est à des années lumières avec nos biquettes d' aujourd'hui ...Je viens de revoir la vidéo quel pied ! j' avais oublié que Pouget avait joué à l'OM . Quand je penses que cette équipe à subi des quolibets et des sifflets ( hein Baka
)quand on y repense elle était nettement au dessus de nos chèvres actuelles
Sympa RAI96 pour ta compassion
- Je vous trouve globalement raides avec votre équipe, honnêtement ils se mettent minables, se bougent le fion, tactiquement ce n'est pas si pauvre que ça. J'ai revu le but que se prend Mandanda et franchement il n'a pas de chatte. Pour moi le pb reste que ce type de formation peut être compétitive s'il y a un tueur devant, or Gigi ne l'est plus vraiment.
Paris marque sur 10mn de temps fort quand Marseille n'arrive pas à valoriser 50mn de temps fort... C'est pour ça que je vous trouve durs, c'est quand même respectable de voir une équipe se bagarrer aussi longtemps.
Je vous trouve globalement raides avec votre équipe, honnêtement ils se mettent minables, se bougent le fion, tactiquement ce n'est pas si pauvre que ça. J'ai revu le but que se prend Mandanda et franchement il n'a pas de chatte. Pour moi le pb reste que ce type de formation peut être compétitive s'il y a un tueur devant, or Gigi ne l'est plus vraiment.
Paris marque sur 10mn de temps fort quand Marseille n'arrive pas à valoriser 50mn de temps fort... C'est pour ça que je vous trouve durs, c'est quand même respectable de voir une équipe se bagarrer aussi longtemps.
Si t'étais un supporter marseillais tu comprendrais notre spleen, je suis d'accord avec un Rémy d'avant sa blessure et un brando on aurait ramener au moins le nul.
Je vous trouve globalement raides avec votre équipe, honnêtement ils se mettent minables, se bougent le fion, tactiquement ce n'est pas si pauvre que ça. J'ai revu le but que se prend Mandanda et franchement il n'a pas de chatte. Pour moi le pb reste que ce type de formation peut être compétitive s'il y a un tueur devant, or Gigi ne l'est plus vraiment.
Parce que le problème, c'est qu'avant cette défaite au parc, on prend une rouste à Sochaux, on perd pitoyablement contre Nancy, on est pas capable de battre Evian qui prend des wagons de buts, on lâche trois points dans la dernière minute contre Rennes...
Si la défaite à Paris, avec le même match, était précédée de bonnes perfs, on s'en foutrait. Là, ce n'est pas le cas. Notre avance sur le 4e a fondu. Notre niveau de jeu reste le même. Et même lors des matchs de prestige, on arrive pas à mettre ce qu'il faut pour ramener un point.
- Yannick Fischer ,Cyril Pouget.

Le fight de J.Leroy. 

On doit pas avoir la même notion de se mettre minable...
On perd 2 à 0 face à une équipe qui hier soir était tapable même par Troyes...et Bilan on est même pas foutu d'en claquer un...
Gignac se chie dessus sur ses 2 occasions, la première que sort Sirigu, il a pas le droit de la rater, son retourné est complètement foiré, même si pas évident, ça a d'ailleur failli surprendre Sirigu.
Derrière c'était journée portes ouvertes...peut etre que Mandanda n'a eu aucun arret à faire, mais punaise, avec Gameiro à la place d'Ibra, on prenait une valise assez grosse pour partir 2 ans au fin fond du monde...ce qui nous sauve ?le caractère de bouse de votre Zlatan qui terrifie tellement les Lucas, Lavezzi et PAstore qu'ils ne pensent qu'à jouer pour lui.
Avec 2 doigts de serieux, vous pouviez nous en coller 4 ou 5 de plus.
On a une équipe de bouse, dirigiée par des poulpes.
Seuls Barton, Ayew et Valbu se sont un peu sortis les doigts du cul...
Mais punaise, qd on voit qu'on fait rentrer Sougou pour tenter d'égaliser...........
Sougou punaise....3 Meuros.
Et après la caution Marseillaise va venir nous crier et jurer devant dieu qu'il est blanc comme neige...
Sougou...je peux foutre un paquet d'oseille, que ce transfert on va en reparler dans la rubrique faits divers, y a pas d'autres raisons possibles à cette transaction.
Et quand tu parles de se mettre minable et que je vois le match que vous fait Lavezzi, et les promesses de Lucas, bon dieu ...je pleure.

paris était deuxième , nous 11 ème.. Trévisan dans les cages, Dumas en défense central.
Gilardi aux commentaires...
A l'époque y'avait encore de l'ambiance au Vélodrome...
La 2ème période :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=736p4DEDY-g]
Quel Match..
On avait pas beaucoup de talent...(quoique...)mais punaise, les mecs se défonçaient...c'était vraiment une autre époque.
- Merci pour les vidéos, je me suis fait un pause-déj bien agréable à mon bureau. Sinon pour revenir au match d'hier, je suis assez partagé entre ceux qui râlent et ceux qui voient du positif. Et comme les défauts ont été traités en long et en large, je vais plutôt m'attarder sur ce qui m'a plu.
On s'est créé pas mal d'occases, mine de rien, et avec un peu plus de réussite on revenait de chez l'ogre qatari avec au moins un point.
On a peut-être enfin un milieu de terrain qui tient la route. Romao et Barton m'ont paru assez complémentaires, et avec Valbuena (quel match encore
), André et Kadir pour créer des brèches, c'est vraiment pas mal du tout. Reste évidemment à être capable de marquer, mais Sirigu fait un gros match hier.
A confirmer. Et je pense vraiment que ce n'est pas plus mal qu'il nous reste à affronter beaucoup de nos concurrents directs pour le pied du podium/l'Europa League.
Par contre, vu certains des commentaires ici ou dans le topic du match, ça va donner quoi quand Valbuena, André et N'Koulou se cassent cet été et qu'on aura vraiment une équipe de peintres ? 
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Finalement avec l'OM on pleure tout le temps. Quand on gagne sans bien jouer on n'est pas content, et quand on perd en jouant plutôt bien, on n'est pas content non plus.
La réalité elle pourtant simple, voir un peu désespérante et cruelle, elle n'a pas changé depuis la saison dernière et ne changera pas d'ici la fin de la saison. Nous avons une équipe très moyenne, composée à 80 % de joueurs moyens, notre équipe n'a aucune marge, et la plupart de nos matchs se jouent à la loterie. Si la réussite est là, on gagne, si elle n'est pas là on perd, si on fait preuve de réalisme, on gagne, sinon c'est notre adversaire qui prend le dessus... Ca se joue à une décision d'arbitrage, à la réussite d'un attaquant, à un poteau. On n'a aucune maîtrise sur les évènements et tous les matchs se jouent sur un détail.
La magie de la Ligue 1 fait qu'avec cette équipe moyenne, on peut terminer 3ème comme terminer 12ème, sans qu'on puisse reprocher grand chose à ces joueurs qui font ce qu'ils ont à faire mais sont à leur niveau.
Ce serait tellement commode de s'en prend à l'entraineur, à ses choix, à son discours , à la tactique, de prendre tel joueur comme Bouc émissaire, un jour Morel, un autre jour Mandanda...Mais la réalité est bien plus simple et déprimante.
D 'accord sur 99% du post, on a certes une majorité de joueurs moyens, mais quelques uns son tout simplement mauvais voire tres mauvais et c'est le cas de Morel !
Là où tu te trompes (à mon avis), c'est que c'est pas un problème d'état d'esprit. Depuis le début de la saison a-t-on fait un seul match plein de la 1ère à la dernière minute ? Non. On a quelques bonnes séquences et sinon c'est moyen voire médiocre et c'est le cas de toutes les équipes de Ligue 1.
Et c'est moins un problème d'état d'esprit ou de motivation qu'un problème de qualité de footballeur. Un footballeur moyen a du mal à être aux taquets pendant 90 min.
On me parle de Nice comme si c'était un jeu fantastique, mais ça c'est le syndrome Jour de Foot qui condense en 3 minutes les 5 meilleurs actions d'une équipe. Tu regardes Jour de Foot t'as l'impression que Nice c'est le Barça et Troyes c'est le Bayern. A contrario, tu regardes les matchs de l'OM en intégralité, et forcément c'est pas la même perspective donc tu vois davantage les temps morts, les faiblesses...
Après ce qui est vrai c'est que dés qu'un mec joue à l'OM il obtient un autre statut qui fait qu'il s'embourgeoise y compris dans les yeux des observateurs. Mais ce constat on peut le faire à toutes les époques. C'est pas une spécificité de 2013.
Mais attention de ne pas sur-estimer nos joueurs sous prétexte qu'ils portent le maillot de l'OM.
Certains supporters considèrent qu'un joueur est plus fort sous prétexte qu'il porte le maillot de l'OM. En terme d'effectif il n'y a pas une grande différence entre notre effectif et ceux de Nice et Saint-Etienne.
Maintenant ces équipes-là sont dans une certaine dynamique, c'était le cas de Montpellier la saison dernière et ça ne les a pas empêcher derrière ça de faire une première moitié de saison catastrophique.
Peut-être que Nice va finir en boulet de canon, et puis la saison prochaine ils vont s'écrouler avec les mêmes joueurs...C'est la Ligue 1 !
Pour n'avoir jamais vu jour de foot cette annee mais par contre me taper plusieurs matchs par WE, je peux dire sans hésiter que Nice, ou plus surprenant Troyes me donnent beaucoup plus de "plaisir" en terme de qualité de jeu
Quel Match..
On avait pas beaucoup de talent...(quoique...)mais punaise, les mecs se défonçaient...c'était vraiment une autre époque.
Il ne faut pas avoir beaucoup de mémoire pour être nostalgique de cette époque-là qui est sans doute la plus pitoyable de l'histoire récente de l'OM. Je garde de meilleurs souvenirs de nos 2 années passées en D2. Alors oui on avait livré ce soir-là un bon match face au PSG avec beaucoup de réussite et en pratiquant un hourra football un peu désespéré mais le reste de la saison avait été une purge que je ne veux plus revivre de mon vivant avec un état d'esprit minable et un niveau de jeu indigent.
Franchement ce qu'on vit avec l'OM depuis 5 ans c'est du caviar à côté de cette époque-là !
PS: ah j'avais oublié Sauveur Lombardo le préparateur mental...LOL
Le but de Pouget 

Si on m'avait dit qu'un jour on aurait la nostalgie de Cyril Pouget 
Bon je vais me coucher ça me donne la nausée 
- Bonne nuit à toi, fais de beaux rêves..

- Les supporters ont en effet la mémoire courte et je ne prends aucun plaisir dans ce forum quand je lis certaines réactions complètement disproportionnées.
Je vais me coucher moi aussi, pas avec supernova bien que j'approuve ses messages.

- Pour ceusses qui veulent voir du beau football, y'a Shaolin Soccer sur D8.
- Moi aussi, je vais me coucher tiens en étant d'accord avec Cetace et Supernova. On a perdu les points du match d'hier, mais on a gagné le match aux points (possession, hauteur de récupération, nombre d'occasions, qualité de jeu). Bref, réservez un peu de votre colère pour mercredi soir.

- Si on peut même plus râler quand on se fait taper 2 à 0 par le PSG, c'est qu'en effet, on attend plus rien, ou plus grand chose de son équipe.
Ou qu'on a foutu le curseur de son exigence, bien bas...
On a perdu et bien perdu. La possession ? Ils mènent rapidement, ils ont des joueurs fulgurant en contre, ils n'ont pas besoin du ballon, ils nous le laissent volontairement, on ne l'a pas exploité, ils nous ont tapé.
Point.
Mercredi acte II...le scénario sera probablement le même, avec peut être plus de réalisme pour les Parisiens privé de Zlatan...
- Zlatan a purgé sa suspension contre Toulouse.
Il jouera à priori.
- Dommage, je pensais qu'il ne serait pas là. Une chance de se qualifier en moins.
Quel Match..
Il ne faut pas avoir beaucoup de mémoire pour être nostalgique de cette époque-là qui est sans doute la plus pitoyable de l'histoire récente de l'OM. Je garde de meilleurs souvenirs de nos 2 années passées en D2. Alors oui on avait livré ce soir-là un bon match face au PSG avec beaucoup de réussite et en pratiquant un hourra football un peu désespéré mais le reste de la saison avait été une purge que je ne veux plus revivre de mon vivant avec un état d'esprit minable et un niveau de jeu indigent.
Franchement ce qu'on vit avec l'OM depuis 5 ans c'est du caviar à côté de cette époque-là !
PS: ah j'avais oublié Sauveur Lombardo le préparateur mental...LOL
Le but de Pouget 

Je faisais justement référence à ce match pas à la saison.
Si on m'avait dit qu'un jour on aurait la nostalgie de Cyril Pouget 
Bon je vais me coucher ça me donne la nausée 
L'exemple même qu'avec des quiches on peut jouer sur l'énergie, la folie et créer quelque chose.
Je n'échangerais pas Sougou pour Pouget mais son but est fantastique tout de même.
Je vais pas me coucher. Je vais mater des matchs de Jean Pierre Cyprien.
Le truc, c'est qu'en 2010, on a des mecs qui en voulaient. Petit à petit, ils ont été remplacés par des biquettes. Avec Cheyrou en figure de proue. Des mecs qui ont fait sauté Deschamps, trop exigeant et ambitieux.

tout est dit
parenthese sur Spinosi : dans quelle mesure ce sketche n'est-il pas à l'origine de la baisse de régime de Steve cette saison, lui qui etait très proche de Déhon?
Dommage, je pensais qu'il ne serait pas là. Une chance de se qualifier en moins.
A priori Menez à la place de Pastore ( ou Lucas ) bECKHAM à la place de Verrati. Chamtome à la place de Matuidi ( peu probable ) et peut être Gameiro à la place de Zlatan ( peu probable ) Peu de changement annoncé par Carlo.
On va se prendre une fessée monumentale.

Zlatan a purgé sa suspension contre Toulouse.
Il jouera à priori.
vu comment il s'en cague, je pense pas qu'il jouera. D'ailleurs je mets une piecette sur son depart cet été, il se fait à l'évidence trop caguer en ligue1.
En coupe on aura donc sans doute droit à du Menez, Gameiro...et on gagne pas au change si eux sont motivés.
- Menez / motivé... bel oxymore

(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
parenthese sur Spinosi : dans quelle mesure ce sketche n'est-il pas à l'origine de la baisse de régime de Steve cette saison, lui qui etait très proche de Déhon?
Entièrement. Mandanda dans son approche du match était beaucoup plus serein avec Dehon. Mais visiblement les mecs qui font bien leur boulot ne sont pas désirés à l'OM.
- Spinosi fait partie de la famille, dans tous les sens du terme. C'était un très piètre gardien, c'est un très piètre entraineur, mais il a l'accent, il est rigolo et il a beaucoup de soutiens dans le club.
On est dans un fonctionnement de type clanique où l'appartenance au clan compte davantage que la compétence professionnelle et l'expérience. Et ce qui est vrai avec Spinosi l'est avec les formateurs du centre de formation.
Dehon est reconnu comme étant l'un des meilleurs entraineurs de gardien de France, Mandanda n'a jamais été aussi fort qu'avec lui, mais à l'OM on préfère Spinosi. C'est un peu comme si lors d'un mercato on avait eu le choix, à prix égal, entre Allessandrini et Raspentino et qu'on avait pris Raspentino.
C'est l'association OM, 100% marseillaise, qui place ses hommes et c'est très compliqué pour un mec qui vient du dehors de faire sa place. Pour eux , la Marseillitude est une qualité qui passe avant toutes les autres. Au niveau pro, c'est ce qui a fait tomber DD. Baup a eu "l'intelligence" de se mettre ce clan là dans sa poche en ne disant pas un mot plus haut que l'autre, en se couchant totalement devant leurs exigences, en acceptant de prendre 12 mecs du centre de formation pour les stages d'avant-saison alors qu'il n'y en a que 2 ou 3 qui ont le potentiel pour devenir pro.
Face à ce clan tu as le choix, tu te couches ou tu te casses.
Nos dirigeants ont juste oublié que ce qui fait la qualité d'une équipe, à part les joueurs qui la composent, c'est la qualité de son encadrement. Et là on est passé de Deschamps/Dehon/Stéphan à Baup/Spinosi/Passi et forcément ça commence à se ressentir.
- Spino est le beau frère de José si je ne m'abuse...et ce n'est effectivement pas un critère suffisamment électif pour ce poste.
Bien dormi mon Super ?
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Spino est le beau frère de José si je ne m'abuse...et ce n'est effectivement pas un critère suffisamment électif pour ce poste.
Bien dormi mon Super ?
Ma nuit fut agitée, j'ai rêvé de Cyril Pouget, de JP Cyprien et de Sauveur Lombardo, je me suis réveillé en nage et bizarrement je n'avais pas la gaule. 
- Mouais....à mon avis t'avais la gaule avant de te réveiller, et tes dras étaient encore secs. Et bizarrement à ton réveil tes draps sont humides et tu n'as plus la gaule.
Inconsciemment Cyril Pouget t'excite 
(Aujourd’hui)Mars a écrit :

Gilardi aux commentaires...
A l'époque y'avait encore de l'ambiance au Vélodrome...
La 2ème période :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=736p4DEDY-g]
Un vrai bonheur !
- Restons sérieux messieurs , lisons l'analyse de zonalmarking
http://www.zonalmarking.net/2013/02/25/psg-2-0-marseille-psg-attack-at-speed-but-fortunate-to-keep-a-clean-sheet/
Et le passage sur Valbuena :
Citation :
The most exciting player, as always, was Mathieu Valbuena. A tremendously talented player on the ball but a creative midfielder who, like Mesut Ozil, Toni Kroos or Santi Cazorla, relies more upon his appreciation of space and his ability to vary his position, this was a great demonstration of Valbuena’s talents. As mentioned many times before, he’s the perfect ‘central winger’.
When Marseille were struggling at the start of the game he dropped deep to become the third central midfielder, but when he realised his side were controlling the game (from about 30 minutes onwards) he stayed higher up between the lines and drifted from flank to flank, casually helping to provide overloads and stretch the play. He played a number of crosses towards Andre-Pierre Gignac in the box, and played a couple of one-twos to get himself in good positions.
Statistically, Valbuena’s contribution was immense: [b]he played the most passes (81), created the most chances (5) and had the highest pass completion rate (98%). The final statistic is the most remarkable. It’s simply amazing that a creator can (a) play in such an advanced position where he’s constantly under pressure from opponents, and (b) be the primary man responsible for creating chances with clever threaded balls, [/b]yet still retain possession so reliably. You won’t find that ‘hattrick’ of those statistic-leading contributions in such a big game again this season.
Les supporters ont en effet la mémoire courte et je ne prends aucun plaisir dans ce forum quand je lis certaines réactions complètement disproportionnées.
Je vais me coucher moi aussi, pas avec supernova bien que j'approuve ses messages.

(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Entièrement. Mandanda dans son approche du match était beaucoup plus serein avec Dehon. Mais visiblement les mecs qui font bien leur boulot ne sont pas désirés à l'OM.
Il y avait un choix fort à faire, il a été fait par le sextoy de l'actionnaire.
A l'om(sans majuscule, le club d'la caution Marseillaise n'en mérite pas), on préfère les accents chantant et le gout du milieu pour la magouille à la compétence et l'ambition sportive. Et vu l’attractivité du club en ce moment(gestion des abonnements, stade qui se vide, valeur marchande de l'équipe quasi nulle, image déplorable, organigramme à revoir intégralement..), cela risque de rester ainsi pendant un bon petit moment. C'est pas demain, qu'un nouveau propriétaire viendra bousculer ce tas de purin qui squatte le club.
On s'enlise doucement mais surement. Ne pas voir l'analogie avec l'horreur qu'a pu faire courbis en son temps (vendre de bons joueurs, en acheter de très mauvais et prendre des commissions)c'est se leurrer.
On finira bientôt par se réjouir de rester en L1 comme "à la bonne époque" dont certains se réjouissent ici. Cool de gagner 4-1 face à paris pour éviter la relégation au goal average 
- Oui enfin là, le budget passe de 150 à 100 millions, donc l'analogie avec Courbis s'arrête là. Ils sont suffisament incompétents pour qu'on ajoute à cela des accusations plus grave
Merci pour l'article Fernand. 98% de passes réussies pour Valbuena
- Au moins à l'époque l'objectif était le titre malgres les chèvres qui composaient l'équipe. Il y avait un semblant d'ambition.
- L'époque Courbis? des chèvres?

Quand bien même, "viser le titre" avec une équipe de chèvres comme tu dis, c'est plus absurde qu'ambitieux...
- C'est dommage que Valbuena ne frappe pas plus aux buts, il serait monstrueux.
L'époque Courbis? des chèvres? 
Quand bien même, "viser le titre" avec une équipe de chèvres comme tu dis, c'est plus absurde qu'ambitieux...
On passe de ça
http://www.om-passion.com/effectif_saison_1998.html
A ça
http://www.om-passion.com/effectif_saison_1999.html
Avec pour seul intérêt de faire de l'argent sale sur les transferts. Quand tu penses que cette sal.pe de rolland criait qu'il allait gagner le titre.
On évite la relégation à 2 buts prêts.
(désolé pour le lien externe si pas "autorisé")
@Godfather: les écoutes et les transferts gonflés c'est une "accusation" en l'air ou une réalité? Parce que ton commentaire m'échappe à la lumière de ce qui sort dans la presse de l’enquête en cours.
La baisse du budget est une conséquence de la légèreté de certains au club, pas leur cause. Comme sous courbis, ou on est passé de transfert de premier plan (Blanc/Duga du Barca) a des transferts de seconde zone tuzzio/torrisi...) une fois le mal fait.
- Sa frappe à moitié flottante qui frôle la lucarne était de toute beauté (même si Sirigu semblait sur le coup).
Je ne sais pas comment ils comptent exactement mais ça voudrait dire que son centre foiré en fin de match pourrait être quasiment son seul ballon perdu du match. 
L'instant décalé de la soirée quand même après un ralenti montrant que Valbuena n'était pas hors jeu sur son débordement, Menes s'est fendu d'un "non mais si maintenant faut faire une polémique pour si peu" ...

(Aujourd’hui)BAKASHOW a écrit :
Au moins à l'époque l'objectif était le titre malgres les chèvres qui composaient l'équipe. Il y avait un semblant d'ambition.
A l'époque l'objectif était le titre ? Et on en a eu combien de titres ? A part les titres dans les journaux pour relater les exactions financières et les jugements à venir, pas la trace d'un moindre trophée.
Tu ne juges pas d'une époque aux objectifs affichés mais aux résultats obtenus...
Je rappellerais juste que depuis 4 ans l'OM a gagné 1 titre de champion, 3 coupes de la ligues, 2 trophées des champions et fait un 1/4 de LDC. A défaut d'objectifs on a au moins des résultats, mais moi perso je préfère largement les trophées réels aux objectifs virtuels...
Le point commun à tous ces résultats ? Didier Deschamps, celui qui a été mis à la porte avec des méthodes et des pressions d'une autre époque. Dans n'importe quel club au monde, tu as le choix entre garder Deschamps ou la caution Marseillaise, entre donner le pouvoir à l'un et dégager l'autre, tu gardes Deschamps et tu vires la caution Marseillaise, eh bien à l'OM on fait le contraire.
Alors l'époque Courbis où on dépensait sans compter, où l'argent circulait à flot entre toutes les poches, sans gagner quoique ce soit, vous savez où vous pouvez vous la foutre. 
Dommage, je pensais qu'il ne serait pas là. Une chance de se qualifier en moins.
A priori Menez à la place de Pastore ( ou Lucas ) bECKHAM à la place de Verrati. Chamtome à la place de Matuidi ( peu probable ) et peut être Gameiro à la place de Zlatan ( peu probable ) Peu de changement annoncé par Carlo.

Et logiquement Douchez dans les cages puisque c'est un match de coupe.
Oui enfin là, le budget passe de 150 à 100 millions, donc l'analogie avec Courbis s'arrête là. Ils sont suffisament incompétents pour qu'on ajoute à cela des accusations plus grave
Dans les Spécialistes hier, ils ont annoncé 92% (la feuille de match de la LFP (onglet Stats joueurs) donne le même chiffre.)
Mais Menès n'a pu s'empêcher de tacler : "Ben forcément c'était uniquement que des passes latérales." 
C'est dommage que Valbuena ne frappe pas plus aux buts, il serait monstrueux.

Lorsque Gerets a commencé à le faire jouer ( c'est Gerets qui l'a réellement lancé ) il le plaçait juste derrière l'attaquant ( Cissé, Niang ) en 9 et demi... Il a marqué son but contre Liverpool dans cette position.
Je trouve qu'il a évolué dans son jeu et positionnement. Avec la confiance qu'il a acquis il aime de plus en plus descendre pour toucher le ballon et faire le jeu en partant de plus bas... Baup a essayé de le mettre sur un côté un ou deux matchs.. Il n'a pas pu s'empêcher de revenir dans l'axe...
A mon avis, il faudrait un milieu qui ait la capacité d'organiser le jeu en sorte que Valbu abandonne cette tâche et soit présent plus près de la surface.
[b]Spino est le beau frère de José si je ne m'abuse...[/b]et ce n'est effectivement pas un critère suffisamment électif pour ce poste.
Bien dormi mon Super ?
C'est vrai ? 
C'est dommage que Valbuena ne frappe pas plus aux buts, il serait monstrueux.

Lorsque Gerets a commencé à le faire jouer ( c'est Gerets qui l'a réellement lancé ) il le plaçait juste derrière l'attaquant ( Cissé, Niang ) en 9 et demi... Il a marqué son but contre Liverpool dans cette position.
Je trouve qu'il a évolué dans son jeu et positionnement.[b] Avec la confiance qu'il a acquis il aime de plus en plus descendre pour toucher le ballon et faire le jeu en partant de plus bas... [/b]Baup a essayé de le mettre sur un côté un ou deux matchs.. Il n'a pas pu s'empêcher de revenir dans l'axe...
A mon avis, il faudrait un milieu qui ait la capacité d'organiser le jeu en sorte que Valbu abandonne cette tâche et soit présent plus près de la surface.
Ah non, je m'inscris en faux contre ça !!
Valbuéna, à l'inverse d'un certain milieu Marseillais parti en Angleterre pour devenir le sois disant nouveau Zidane (
) ne redescend que très peu. Il est les 3/4 du temps dans les 40m adverses. C'est hyper rare de le voir derrière la ligne médiane, organiser le jeu de si bas. Il joue haut. Et c'est tant mieux. Car c'est là qu'il est utile. Chose que le fameux milieu de terrain Marseillais qui devait tout casser mais qu'en fait, tout le monde s'accorde à dire qu'il est jamais à 100% et qui ne fait jamais l'unanimité, n'a jamais compris. Re 
- On est d'accord Boban.
Avec Gerets il était quasiment le deuxième attaquant. Cana en 6 , Cheyrou en 8 organisait le jeu. Ziani et Niang sur les côtés. Valbu' jouait dans les pattes de D.Cissé. en 9 et demi.
Là il a quitté son neuf et demi pour recouvrir un numéro 10. Je pense que c'est tout simplement du à une défaillance au milieu.. On a plus d'organisateur. Barton le fait par intermittence, il faudrait qu'il prenne plus le ballon et se promène plus haut pour pousser Valbu' à trainer aux abords de la surface.
Depuis plusieurs matchs, Baup a renforcé la base défensive en contraignant les deux milieux ( Romao, Barton ) a d'abord protégé la défense. Du coup Valbu' comble le vide devant le milieu.
Avec une ligne défensive qui reprenne confiance ( Mandanda, Morel, Nkoulou ) et un Romao pleinement en place, on va certainement voir Barton plus haut. Comme en deuxième mi temps contre Paris. 
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :

Oui enfin là, le budget passe de 150 à 100 millions, donc l'analogie avec Courbis s'arrête là. Ils sont suffisament incompétents pour qu'on ajoute à cela des accusations plus grave
Dans les Spécialistes hier, ils ont annoncé 92% (la feuille de match de la LFP (onglet Stats joueurs) donne le même chiffre.)
Mais Menès n'a pu s'empêcher de tacler : "Ben forcément c'était uniquement que des passes latérales." 
Si c'est vrai ce que tu dis 
Moi cette défaite m'a bizarrement procuré pas mal de plaisir.
Au delà de la frustration du résultat qui ne reflète pas la physionomie de la partie; je suis profondément dégoutté par le partie pris journalistique de C+.
Duga a passé son temps a encensé Lucas, Veratti et autres alors que franchement à part Lavezzi y a pas un parisien qui a justifié son prix et l'emballement médiatique inhérent.
A l'opposé la perf de Valbuena est hallucinante et si t'es payé pour te prendre au sérieux en parlant de foot ne pas s'en rendre compte (ou le feindre) c'est très grave et relève de la mauvaise fois ou de l'incompétence.
Idem pour le volet Beckham; soit C+ se déclare chaine de divertissement et te vend la L1 comme le ciné et ils ont le droit te te fendre de 20 minutes d'images sur le bellâtre et te faire croire que c'est bien pour la L1, qu'il a fait une super entrée etc...
Soit ils se réclament spécialistes avec une vraie expertise. Dans ce cas là, les mecs peuvent feindre de se prendre au sérieux en parlant d'un jeu de baballe ; mais ne doivent pas mentir et dire que Beckham est une merguez qui ne joue plus au ballon depuis bientôt 4 ans, qu'il est cramé, qu'il vaut rien et q'un PSG-OM (1er vs 3eme) n'a pas besoin de ce sensationnalisme pour devenir attractif...
Aprés Menez; c'est un niveau au dessus en terme d'incompétence et de mauvaise fois (cf la manière dont il s'est offusqué que l'on puisse polémiquer sur le HJ de Valbuena; venant de lui le roi de la polémique gratuite; c'est LLLLOOOLLLLL)
Bref tout ça pour dire que ce match ne m'a pas déplu loin de là, et que la seule rancoeur que j'en dire est d'ordre médiatique (heureusement j'ai arrêté RMC y a bien longtemps)
EditDe mémoire j'ai pas vu p'tit vélo en faire beaucoup des matchs comme ça?
Car contrairement à Menez, j'ai trouvé qu'il avait joué avec une grosse prise de risque en avançant systématiquement pour fixer un ou deux défenseurs.
Je me souviens d'une seule perte de balle et de son centre foireux (qui a SCANDALISé notre bon Duga
) qui au regard de ses prises de risque et de son activité en font des stats hors du commun
(Aujourd’hui)poluxo a écrit :
Au delà de la frustration du résultat qui ne reflète pas la physionomie de la partie; je suis profondément dégoutté par le partie pris journalistique de C+.
Duga a passé son temps a encensé Lucas, Veratti et autres alors que franchement à part Lavezzi y a pas un parisien qui a justifié son prix et l'emballement médiatique inhérent.
A l'opposé la perf de Valbuena est hallucinante et si t'es payé pour te prendre au sérieux en parlant de foot ne pas s'en rendre compte (ou le feindre) c'est très grave et relève de la mauvaise fois ou de l'incompétence.
Idem pour le volet Beckham; soit C+ se déclare chaine de divertissement et te vend la L1 comme le ciné et ils ont le droit te te fendre de 20 minutes d'images sur le bellâtre et te faire croire que c'est bien pour la L1, qu'il a fait une super entrée etc...
Soit ils se réclament spécialistes avec une vraie expertise. Dans ce cas là, les mecs peuvent feindre de se prendre au sérieux en parlant d'un jeu de baballe ; mais ne doivent pas mentir et dire que Beckham est une merguez qui ne joue plus au ballon depuis bientôt 4 ans, qu'il est cramé, qu'il vaut rien et q'un PSG-OM (1er vs 3eme) n'a pas besoin de ce sensationnalisme pour devenir attractif...
Aprés Menez; c'est un niveau au dessus en terme d'incompétence et de mauvaise fois (cf la manière dont il s'est offusqué que l'on puisse polémiquer sur le HJ de Valbuena; venant de lui le roi de la polémique gratuite; c'est LLLLOOOLLLLL)
Bref tout ça pour dire que ce match ne m'a pas déplu loin de là, et que la seule rancoeur que j'en dire est d'ordre médiatique (heureusement j'ai arrêté RMC y a bien longtemps)
Car contrairement à Menez, j'ai trouvé qu'il avait joué avec une grosse prise de risque en avançant systématiquement pour fixer un ou deux défenseurs.
Je me souviens d'une seule perte de balle et de son centre foireux (qui a SCANDALISé notre bon Duga
) qui au regard de ses prises de risque et de son activité en font des stats hors du commun
Pas grand chose à rajouter, ton message est parfait. Le traitement du foot par Canal, j'en peux plus.
Ils sont en train de trahir ce qu'était la spécificité du traitement du foot par Canal +,qui était une référence, désormais c'est indigeste et médiocre. Je pleure Gilardi...
- Un article bien sympathique sur le traitement du match par canal +. Même plus généralement sur la diffusion du football par la chaîne (BIS est grosso-modo en train de faire la même chose).
- J'ai regardé le match sur le lien portugais de ce grand homme qu'est Kala. Rien à redire. Un seul mec en cabine,qui se contente de parler du match.
Et la réal à l'international apparemment nous épargnait les plans sur les Beckham, Sarko, Debouzze etc
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Un article bien sympathique sur le traitement du match par canal +. Même plus généralement sur la diffusion du football par la chaîne (BIS est grosso-modo en train de faire la même chose).
Tu m'as devancé, je venais de le lire.
Il y a une chose en particulier qui m'agace dans le traitement du sport collectif en France (pas seulement sur Canal, mais Canal a été pionnier en la matière), ce sont les gros plans. Dans les autres grands pays, les plans sont larges ce qui permet de mieux percevoir les déplacements, les mouvements, les distances.
Les chaines françaises veulent faire du traitement du sport un objet artistique, un exploit technologique, d'où les gros plans, les ralentis permanents, les mouvements de caméra, les coupes, la surenchère de caméras, en oubliant que le sport doit être traité de façon simple afin d'en restituer sa vérité.
En tout cas cet article de fond devrait être envoyé à tous les directeurs de chaînes, à tous les réalisateurs. Qu'ils arrêtent de faire leur show et qu'ils se contentent de retranscrire l'évènement sportif dans toute sa simplicité et son authenticité.
Et maintenant pan sur L'Equipe
http://www.rue89.com/2013/02/26/avec-sa-double-une-psg-om-lequipe-revele-la-nature-profonde-de-la-presse-240034
- Le plus drôle c'est qu'ils font la même chose lors des comptes rendus dans le CFC. Et sur un CR de 3mn d'un match de 95mn ils arrivent à te coller une 10ène de ralentis, des gros plans sur les joueurs et des vues des tribunes

(Aujourd’hui)poluxo a écrit :
Si c'est vrai ce que tu dis 
Moi cette défaite m'a bizarrement procuré pas mal de plaisir.
On a vu le même match 
- C'est rare mais là je crois que ce point de vu fait l'unanimité

Gilardi version Canal + c'était le top. Inégalable.
Heureusement P.Doucet est là. 
La chaine est desormais clairement et pleinement dans une logique commerciale... Son score d'audience risque de leur donner raison. Préparez vous à manger du foot façon Ronald Mac Donald. 
Sur Bein sport, Le duo Di meco Josse ( fils spirituel de Bietry ) est pas mal. Di Méco n'hésite pas à apporter la contradiction quand Josse s'enflamme pour rien..
Un article bien sympathique sur le traitement du match par canal +. Même plus généralement sur la diffusion du football par la chaîne (BIS est grosso-modo en train de faire la même chose).
Il y a une chose en particulier qui m'agace dans le traitement du sport collectif en France (pas seulement sur Canal, mais Canal a été pionnier en la matière), ce sont les gros plans. Dans les autres grands pays, les plans sont larges ce qui permet de mieux percevoir les déplacements, les mouvements, les distances.
Les chaines françaises veulent faire du traitement du sport un objet artistique, un exploit technologique, d'où les gros plans, les ralentis permanents, les mouvements de caméra, les coupes, la surenchère de caméras, en oubliant que le sport doit être traité de façon simple afin d'en restituer sa vérité.
En tout cas cet article de fond devrait être envoyé à tous les directeurs de chaînes, à tous les réalisateurs. Qu'ils arrêtent de faire leur show et qu'ils se contentent de retranscrire l'évènement sportif dans toute sa simplicité et son authenticité.
Je m’étonnais de trouver un article de cette qualité sur Libé (ou sévit Gregory Schneider à la rubrique sport
) mais en fait c’est un mec des cahiers du foot (ou un collaborateur) qui a fait une pige pour une chronique.
Sinon clairement Canal use et abuse des plans rapprochés mais, et c’est le seul point ou j’ai un petit désaccord avec l’auteur de l’article et supernova, vous trouvez vraiment que les Réalisateurs étrangers nous donnent tant que ca de plans larges ? Plus que Canal sans problèmes mais pas assez à mon gout - 'fin possiblement je suis un éternel insatisfait
(En tout cas moi, le placement des joueurs et plus généralement comment tout ca s’imbrique, c’est mon dada, un des aspects du jeu qui me plait le plus, et je suis rarement satisfait à la fin des matchs…. Et c’est d'ailleurs pour ca que j’aime les consultants qui appuient sur cet aspect là dans leurs commentaires, tout simplement parce que malgré le progrès technique, il y a de plus en plus de choses que je ne peux plus voir de mon fauteuil)
vous trouvez vraiment que les Réalisateurs étrangers nous donnent tant que ca de plans larges ? Plus que Canal sans problèmes mais pas assez à mon gout - 'fin possiblement je suis un éternel insatisfait
(En tout cas moi, le placement des joueurs et plus généralement comment tout ca s’imbrique, c’est mon dada, un des aspects du jeu qui me plait le plus, et je suis rarement satisfait à la fin des matchs….
Il y a un article sur le site des cahiers du foot sur le sujet ( quoique c'est un peu plus sur le nombre de ralentis).
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4788&titre=la-proliferation-des-ralentis
Sur Milan Barcelone , c'était plus sobre il me semble, malgré les plans sur Balotelli (mais ça peut être rigolo) et sur les jolies filles dans les tribunes grande spécialité des réalisateurs italiens (mais ça je leur pardonne). J'imagine tout le travail de scrutage des tribunes pour trouver les 7 ou 8 filles qui serviront de plan de coupe. C'est autre chose que la plan de la présidentielle du parc ou il y a Jamel, Etoo , Sarkozy et surtout (le plus important) le directeur des programmes à trois mètres l'un de l'autre.
Et attention , demain sur France 3, ça risque d'être encore festival niveau réalisation.
Autant sur Canal c'est je me la raconte avec les moyens techniques de la mort pour épater la galerie mais qui servent absolument à rien .
Sur France 3 c'est on va faire une surenchère d'effets pourris jusqu'à l’écœurement.
Là aussi un article des cahiers
- Alors que BeInn c'est vraiment cool les matchs. Peu de polémiques (genre on montre 15 fois la pseudo faute pas sifflée qui fait peno), beaucoup de plan large. Agréable quoi !
- Ceci étant les gars je ne vous comprends pas, heureusement qu'il y a des plans rapprochés, comment vous faites vous les POV de Beckam et Posh. Comment vous voulez que les prépubères du parc s'astiquent sur des plans larges. Franchement il y a mieux pour libido des afficionados du Parc.
C'est là que l'on voit le savoir faire de Canal + et sa maîtrise du boulard XXL depuis 1985.
Pour le match, j'avais un stream d'Al-jazeera avec un seul commentateur anglais. Idéal pour mes oreilles pour ne pas entendre les conneries de Dugarry ou Menes mais les images étaient le flux de C+ : ces cons, ils m'ont niqué l'échauffement de Beckham avec leurs images du match 
Pour le match de coupe, Ancelloti a donné Douchez, Van der Wiel, Beckham et Menez titulaires. Sakho revient dans le groupe mais Alex est forfait comme Moura et les 2 Thiago. ça devrait donner :
Douchez - Van der Wiel, Camara, Sakho, Armand - Beckham, Matuidi pour la défense et le milieu.
- @ braudel
le réalisateur de Milan- Barca
jamais vu autant de gros plans sur les bombasses en tribune (j’étais sur un stream pour une fois archi potable et je me suis demandé qui était cet obsédé et si ça passait vraiment en direct - en tout cas, pendant 10 minutes avant le match et à la mi-temps, un vrai festival - et je gagne au change par rapport à Alexandre Ruiz en train de débriefer le match).
- Je suis d'accord, d'ailleurs le foot c'est comme le porno, il n'y a rien de pire que les plans rapprochés, les gros plans, les zooms excessifs et chirurgicaux, c'est anti-bandant à souhait.
Rien ne vaut un bon plan large, où tu vois l'action dans toute sa largeur, dans toute son amplitude, où tu peux apprécier les mouvements des protagonistes, les une-deux, les passements de jambes etc...
- Faut pas exagérer...
Sur Tv arménienne diffusant le championnat nationale ( enfin de la capitale quoi ) il y a une caméra plantée au milieu. Plan large sur la ligne médiane ,,, Di temps qui bouge son télescope soviétique pour filmer ce qui se passe dans la surface de réparation l action s est delà terminée et le ballon est de l autre côté ... Je vous passe les plans zoomés sur les panneaux d affichage du score ..
Faut pas exagérer...
Sur Tv arménienne diffusant le championnat nationale ( enfin de la capitale quoi ) il y a une caméra plantée au milieu. Plan large sur la ligne médiane ,,, Di temps qui bouge son télescope soviétique pour filmer ce qui se passe dans la surface de réparation l action s est delà terminée et le ballon est de l autre côté ... Je vous passe les plans zoomés sur les panneaux d affichage du score ..
Ouais mais voilà, la télé arménienne quoi...

- Rigole pas, parfois on entend le commentateur qui boit son thé a coup de Sssslllllluuuurrrppppp ! Quand il pleut il y a pas de son. C est une expérience incroyable . Les dimanche matin a 12hoo matez la 650 sur votre Free et vous comprendrez ce que vivait cétacé devant l ORTF ;)
Et quand je ré bascule sur bein je me crois dans Retour dans le futur !
- C'est beau comme du Fred Godart...

![[Image: 737502363.jpg?key=648383&Expires=1361920...s6ddhS4zE_]](http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/737502363.jpg?key=648383&Expires=1361920648&Key-Pair-Id=APKAIYVGSUJFNRFZBBTA&Signature=WiaAZDZueqeeN9QGFZ-BFbmbLksR4TDb4nEnA6ZijPe~nNvXgB5cxXoyH8g7XUfUIAF6bbyz0XqZsPAulHyPcgxnZ-mtlE5WpniM-Sofi~XBdhGXqxukj2QLG8zJaCGn5RgCInDp~-eouweDgqPAUbdqvI3Cg83WBks6ddhS4zE_)
- Si on gagne pas face à cette équipe, on ne gagnera jamais..
Gardien : Douchez
Défenseurs : Var der Wiel, Camara, Sakho, Armand (cap)
Milieux : Beckham, Matuidi - Chantôme, Ménez
Attaquants : Gameiro, Ibrahimovic
- Donc ce soir Beckham aura un maillot PMU...
C'est moche la déchéance d'une icône.
Je m’étonnais de trouver un article de cette qualité sur Libé (ou sévit Gregory Schneider à la rubrique sport
) mais en fait c’est un mec des cahiers du foot (ou un collaborateur) qui a fait une pige pour une chronique.
Sinon clairement Canal use et abuse des plans rapprochés mais, et c’est le seul point ou j’ai un petit désaccord avec l’auteur de l’article et supernova, vous trouvez vraiment que les Réalisateurs étrangers nous donnent tant que ca de plans larges ? Plus que Canal sans problèmes mais pas assez à mon gout - 'fin possiblement je suis un éternel insatisfait
(En tout cas moi, le placement des joueurs et plus généralement comment tout ca s’imbrique, c’est mon dada, un des aspects du jeu qui me plait le plus, et je suis rarement satisfait à la fin des matchs…. Et c’est d'ailleurs pour ca que j’aime les consultants qui appuient sur cet aspect là dans leurs commentaires, tout simplement parce que malgré le progrès technique, il y a de plus en plus de choses que je ne peux plus voir de mon fauteuil)
Quand le Japon s'est porté candidat pour la coupe du monde 2022 ils parlaient de diffuser les matchs en 3D holographique dans les stades du monde entier, en ajoutant que si la technique le permettait on pourrait même les diffuser de la même manière sur la table basse du salon
T"imagine voir la totalité du terrain directement sur la table du salon ça serait le pied.
Bon faudrait ajouter un porte gobelet au canapé pour poser la bière et les chips.
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Donc ce soir Beckham aura un maillot PMU...
C'est moche la déchéance d'une icône.

- Cela en fait-il pour autant un bourrin ?
Cela en fait-il pour autant un bourrin ?
Ca contraste avec son image bling bling, c'est assez folkorique les maillots de la cdf.
- Il est quand même bon Pape
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/cayzac-diouf-au-coeur-de-la-passion-27-02-2013-2602231.php
- Ce qui est surprenant avec Le QSG et ses stars c' est qu'ils jouent en contre même à domicile ...dommage que nos biquettes ne savent pas le faire, ce serait bien qu' ils le fassent ce soir et surtout laisser de côté les passes - passes et tricottages
- Je ne sais pas si c'est pour justifier quoi que ce soit, mais hier Ancelotti en conf disait que le contre était la méthode la plus rapide pour marquer des buts

- C'est surtout la méthode la plus facile....
- Tu t'es pas remis du second but de Ronaldo toi (un dégagement, Di Maria qui court, tue Puyol et tire)

Puyol, deuxième transplanté de l'effectif barcelonais depuis hier soir
Je ne sais pas si c'est pour justifier quoi que ce soit, mais hier Ancelotti en conf disait que le contre était la méthode la plus rapide pour marquer des buts 
Ancelotti déclarait juste après le match de dimanche que ce n'était pas prévu dans ses plans que Paris joue si bas en laissant le ballon à l'OM et que son équipe contre-attaque. Belle girouette quand même sachant que son équipe joue en contre 80% de ses matchs !
- Y a pas d'édito pour le match de ce soir ? Encore une mission pour Ralphd

Baup me fait plaisir en balançant l'équipe Bis. J'avais préparé tout un tas d'arguments pour montrer à quel point c'était stupide de pas jouer le coup à fond. Je vais me les garder du coup 
- La même équipe 3 jours après

Si elle ne paye pas la fatigue ce soir, ce sera contre Troyes dimanche le 3/03. Un bon vieux 0-3 au Vel' 
En face :
Douchez - Maxwell, Sakho, Camara, VDW - Matuidi, Chantome, Beckham, Menez, Gameiro, Ibrahimovic
Avec Menez capitaine 
La même équipe 3 jours après 
Si elle ne paye pas la fatigue ce soir, ce sera contre Troyes dimanche le 3/03. Un bon vieux 0-3 au Vel' 
En face :
Douchez - Maxwell, Sakho, Camara, VDW - Matuidi, Chantome, Beckham, Menez, Gameiro, Ibrahimovic
Avec Menez capitaine 
Je me suis fait la même réflexion , on va galerer contre Troyes.
- http://www.lolympien.fr/forums/Thread-PSG-OM-le-retour-de-la-vengeance-de-la-revanche?pid=1310775#pid1310775