He feel good, Sougou ou il est Modou genou ?- Allez, un topic pour la recrue la plus chère de cette saison. On y croyait pas, bah il est là.
On a cassé la tirelire.
28 ans, de 2 à 4 M€.
Joueur de couloir, un vrai premier barrage, pas étonnant, il vient de Cluj.
![[Image: 64938.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration/xg/325/64938.jpg)
- En fait on vient de recruter le remplaçant de Taiwo, vous ne comprenez rien

- Maintenant qu'il a signé... A FOND DERRIÈRE LUI !!!
- Pas trop près quand même !
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Allez, [b]un topic pour la recrue la plus chère de cette saison[/b]. On y croyait pas, bah il est là.
On a cassé la tirelire.
28 ans, de 2 à 4 M€.
J'avais même pas tilté. Tain ça fait peur quand même 
- Bienvenue à lui.
Beaucoup de monde loue son état d'esprit, sa vitesse et sa capacité à faire des passes. D'accord, 3 miions, c'est cher, mais comme on sait pas vendre, ni acheter, voilà quoi.
Moi, je le sens bien.

(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
Moi, je le sens bien.

En plus il a l'air d'être du genre à se dépouiller sur un terrain, à participer aux tâches défensives, etc. Un mec avec un peu de grinta et de conscience professionnelle, qui aime le club? Même s'il est limité, ben je prends, ça nous changera des starlettes.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
En plus il a l'air d'être du genre à se dépouiller sur un terrain, à participer aux tâches défensives, etc. Un mec avec un peu de grinta et de conscience professionnelle, qui aime le club? Même s'il est limité, ben je prends, ça nous changera des starlettes.
Je suis d'accord, après personne ne le connait donc on ne peut qu'être surpris (en bien ou en mal)
A l'instant en conf : son modèle des Drogba, il sait déjà parler aux supporters 
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
Maintenant qu'il a signé... A FOND DERRIÈRE LUI !!!
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Pas trop près quand même !
Mieux vaut être derrière que devant 
- Surtout qu'il a l'air de courir vite, "il a des ischios bien musclés"@fanni
- En fait ils l'ont acheté sur un site de vente en ligne.
- Je ne ferais aucun jugement sur ce joueur. ça m'évitera de retourner ma veste mais compter sur moi pour sortir un "je vous l'avez bien" de bon aloi le moment venu

(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Je ne ferais aucun jugement sur ce joueur. ça m'évitera de retourner ma veste mais compter sur moi pour sortir un "je vous l'avez bien" de bon aloi le moment venu 
A fond pour Sougou !
Les jugements [i]a priori[/i] apportent ils quelque chose au débat ? Peut-être, sous l'angle de la polémique "chattienne" mais, servent-ils l'équipe ?
Les dénigrements visant telle blonde, tel brune ou tel chauve ont bien sûr droit de cité. Mais, lorsqu'ils concerne un joueur qui n'a pas encore revêtu le maillot, en quoi favorisent-ils son intégration ? 
En "crachant" ou postillonnant puisqu'il ne s'agit que de "talk" sur une recrue en quoi cela l'aide-t-il à se dépasser. 
Pour ma part, je crois en Sougou, comme j'ai cru en Mathieu dès la première heure. Du reste ce joueur me rappelle, avec beaucoup de nostalgie, un autre sénégalais... Saar Boubacar ! 
Une boutade en guise de conclusion sur ce sujet :
"à force de cracher sur le maillot, on comprend qu'il nous colle à la peau !"
- En fait il faut davantage le voir comme un remplaçant de Raspentino plutôt que comme un remplaçant de Rémy.
- Certes, on ne doit pas juger a priori, m'enfin il a tout de même un profil assez flippant le gonze. Ça me semble impossible, pour un bon joueur, de passer tant d'années au Portugal sans finir par être récupérer par un Porto/Benfica/Sporting/Braga. Et puis Cluj, bon...
Bienvenue à lui tout de même. Puisse-t-il dissiper les inquiétudes...
- Revenir, tu vas loin revient...

- Même pas sûr que le gars puisse être aligné Samedi.
Sinon, d'un coté c'est vrai que ce transfert fait flippé.
Un mec qui n'a joué que dans des championnat de seconde zone.
Mais d'un autre coté, avec la saignée de départs vers l'angleterre, (et pas seulement que ce mercato d'hivers, mais le dernier mercato d'été et certainement le prochain à venir), c'est la L1 qui est entrain de devenir un championnat de seconde zone.
A dire vrai, on est un tout petit peu mieux que le championnat belge c'est tout.
On est à la premier league ce qu'est pour la L1 la jupiter league c'est tout !
Et Sougou ce n'est rien d'autre qu'un sous-Mbokani
- Un sous bock Annie ! cria-t-il à l'accorte barmaid...

- Petit galopin !

- Qu'il soit pas assez bon pour Porto ou Benfica ouais... mais les mecs... des joueurs de Porto ou Benfica, comme Lucho, on en transferera plus du tout... on a plus le niveau là. Heureusement qu'on avait Deschamps pour Lucho, sinon, il serait pas venu.
Tout ce qu'on peut espérer, c'est des vieux briscards, des joueurs moyens de L1, des paris sur l'avenir de L2 ou Nat. ou un jeune, genre Alessandrini qui viendrait à l'OM comme mise en condition avant un des 4 championnats majeurs européens.
Ce qu'il faudrait, c'est une bonne équipe de scout pour aller chercher de la pépite en amérique du sud, dans les balkans ou en afrique avant qu'ils soient détectés par les clubs "porte ouverte" sur l'Europe genre les pays-bas ou le portugal.
Mais vu qu'on a que la caution Marseillaise et Aklil qui place ses poulains...
(Aujourd’hui)Jimmy_3d a écrit :
Qu'il soit pas assez bon pour Porto ou Benfica ouais... mais les mecs... des joueurs de Porto ou Benfica, comme Lucho, on en transferera plus du tout... on a plus le niveau là. Heureusement qu'on avait Deschamps pour Lucho, sinon, il serait pas venu.
Tout ce qu'on peut espérer, c'est des vieux briscards, des joueurs moyens de L1, des paris sur l'avenir de L2 ou Nat. ou un jeune, genre Alessandrini qui viendrait à l'OM comme mise en condition avant un des 4 championnats majeurs européens.
Ce qu'il faudrait, c'est une bonne équipe de scout pour aller chercher de la pépite en amérique du sud, dans les balkans ou en afrique avant qu'ils soient détectés par les clubs "porte ouverte" sur l'Europe genre les pays-bas ou le portugal.
Mais vu qu'on a que Enrique Iglesias et Aklil qui place ses poulains...
Plus l'Udinese comme clubs "porte ouverte".
Et bien d'accord que le problème est la cellule de recrutement et les scouts..
Qu'il soit pas assez bon pour Porto ou Benfica ouais... mais les mecs... des joueurs de Porto ou Benfica, comme Lucho, on en transferera plus du tout... on a plus le niveau là. Heureusement qu'on avait Deschamps pour Lucho, sinon, il serait pas venu.
Mais vu qu'on a que Enrique Iglesias et [b]Aklil[/b] qui place ses poulains...
Pourquoi le Sougoukou fait parti de son écurie ? 
- Faites rire avec vos championnat de seconde zone..... Comme la L1 quoi !
- Tu crois Chi que notre pôvre L1 est égal voir moins que celui de Roumanie ?
- Non mais le championnat du Portugal n'a rien a nous envier.
Pour le championnat roumain, je ne le connais pas et je pense que le meilleur club de ce championnat doit bien valoir une 5e -6e place chez nous.
Par contre qu'on aille pas se faire voir chez les grecs c'est dommage.
- Je suis sur que ce garçon va nous étonner.
- Sougou, Sougou
I Got you @Enrique Brown

- Il a avoué être supporter de l'OM depuis longtemps, comme quoi Sougou et nos couleurs ça ne se discute pas...

(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Mais vu qu'on a que Enrique Iglesias et Aklil qui place ses poulains...
Plus l'Udinese comme clubs "porte ouverte".
Et bien d'accord que le problème est la cellule de recrutement et [b]les scouts..[/b]
je vois pas ce que vous reprochez aux scouts de l'OM
![[Image: scout-toujours-1985-02-g.jpg]](http://img.over-blog.com/300x197/4/01/92/76/scout-toujours-1985-02-g.jpg)
sinon pour moitié du salaire de moudou je suis également fan de marseille et mon fils à un maillot du club.
enfin le quatari quand il va racheter le club dans deux ans il pourra facilement faire le ménage avec les joueurs low cost, les ruptures de contrat seront faciles à faire.
- C'est rigolo, parce maintenant qu'on a plus un rond, on se dit qu'il faut recruter malin, trouver du pas cher provenant de championnat exotique grâce à de bons recruteurs.
Et quand on ramène un mec de Cluj, on crie au scandale en disant qu'on recrute n'importe quoi.
Alors certes, le fait qu'il ai 28 ans et qu'il n'ai jamais percé ne penche pas en sa faveur.
Mais peut être que justement, la cellule de recrutement à bien fait son travail.
Je dubite hein, je suis pas un beni oui oui non plus. Mais imaginez la gueule des supporters de Porto quand on leur a ramené un attaquant brésilien jouant au Japon du doux nom de Hulk.
Si déjà le moudousougou est d'un niveau moyen avec un bon état d'esprit, ça conviendra parfaitement à notre L1.
J'vais lui donner sa chance et j'vais y croire, parce que de toute façon, maintenant, on a plus le choix ...
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
C'est rigolo, parce maintenant qu'on a plus un rond, on se dit qu'il faut recruter malin,[b]trouver du pas cher[/b] provenant de championnat exotique grâce à de bons recruteurs.
Et quand on ramène un mec de Cluj, on crie au scandale en disant qu'on recrute n'importe quoi.
Alors certes, le fait qu'il ai 28 ans et qu'il n'ai jamais percé ne penche pas en sa faveur.
Mais peut être que justement, la cellule de recrutement à bien fait son travail.
Je dubite hein, je suis pas un beni oui oui non plus. Mais imaginez la gueule des supporters de Porto quand on leur a ramené un attaquant brésilien jouant au Japon du doux nom de Hulk.
Si déjà le moudousougou est d'un niveau moyen avec un bon état d'esprit, ça conviendra parfaitement à notre L1.
J'vais lui donner sa chance et j'vais y croire, parce que de toute façon, maintenant, on a plus le choix ...
Oui mais là justement c'est cher.
Quand on veut gueuler on se renseigne avant môssieu !
- Et on ne critique pas ce pauvre Sougou, il n'y est pour rien...On critique notre équipe dirigeante qui a, semble t'il, et sur la base des "précédents" en matière de recrutemetn exotique, pris un risque nous semble t'il énorme compte tenu de nos finances faméliques.
La comparaison avec le Hulk de Porto me fait doucement rigoler, quand on compare également la qualité de la cellule de recrutement de Porto avec celle de l'OM...Si la caution Marseillaise nous avait ramené des Lucho Lissandro, Hulk, Falcao, Anderson, Maniche et autres Pepe, je pense qu'on aurait été beaucoup beaucoup moins inquiet...
- Franchement, je suis serein et lucide par rapport à notre cellule de recrutement.
C'est un joueur médiocre. :smileytrollageintensif:
- Maintenant, on est pas à l'abris d'une bonne surprise hein...mais bon, encore une fois, si c'est pour se taper un joueur "moyen" comme il semble se déssiner, c'est quand même très très cher...
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Et on ne critique pas ce pauvre Sougou, il n'y est pour rien...On critique notre équipe dirigeante qui a, semble t'il, et sur la base des "précédents" en matière de recrutemetn exotique, pris un risque nous semble t'il énorme compte tenu de nos finances faméliques.
La comparaison avec le Hulk de Porto me fait doucement rigoler, quand on compare également la qualité de la cellule de recrutement de Porto avec celle de l'OM...Si Enrique Iglesias nous avait ramené des Lucho Lissandro, Hulk, Falcao, Anderson, Maniche et autres Pepe, je pense qu'on aurait été beaucoup beaucoup moins inquiet...
Pour ma part j'aimerais bien qu'ils nous offrent Dedoua...
- Non du cul

Maintenant, on est pas à l'abris d'une bonne surprise hein...mais bon, encore une fois, si c'est pour se taper un joueur "moyen" comme il semble se déssiner, c'est quand même très très cher...
Ah ça on est jamais à l’abri avec nos dirigeants.
S'il fait pas l'affaire, on nous dira qu'il faut lui laisser du temps pour s'adapter et tralalala...
Et s'il ne fait vraiment pas l'affaire on viendra nous expliquer qu'il n'avait pas couter finalement tant que ça, que 3m€ c'est rien mais que la matronne elle doit remettre 8 à 20m€ d'euro à la fin de saison donc il faut se serrer la ceinture quand même.
Et dans 1 an on le prêtera au premier club de L2 ou de national prêt a prendre en charge 13000€ de son salaire.
A son retour on essaiera de le refourguer mais comme personne n'en voudra on dira qu'on lui laisse sa chance dans le groupe pro (Leyti Like)
La 3ème saison on le prêtera à Ajaccio avec prise en charge totale de son salaire et on le prolongera de 3 ans à son retour (avec revalorisation salariale bien sûr).
Après 4 nouvelles de banc et prêt sur l'île de beauté (Gazelec, AC Ajaccio , ASPTT Ajaccio, etc...) il refusera une proposition de prêt d'un club de L1 qui lui promet une place de titulaire pour les 6 derniers mois de l'année, les primes étant plus intéressantes à l'OM même sans jouer.
Par contre, s'il flambe, alors préparez vous à entendre Enrique s’enorgueillir de cette réussite et que ça paye son salaire pour les 1000 prochaines années etc etc...
- C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis fak13.
On recrute un mec a 3M qui va couter peanuts en salaire, qui plante dans un championnat certes pas huppé mais qui a de l'expérience en C1, et quoi, il faudrait qu'on nous le file gratos ?
Ces génies de la négo qui trainent sur le forum, ca devient gonflant. Envoyez vos CV, ou faites une carrière dans la voyance, y'a un filon a exploiter.
Le mec a pas mis un pied qu'il est fusillé à tout va.
Et sans pronostics aucuns, ca fait plus penser au recrutement de Brandao, dans le même contexte, quand on sait ce qu'il nous a apporté par la suite. Ceux qui le descendait sans le connaitre on été les mêmes que ceux qui l'ont pleuré quand il est parti.
Mais non, la patience n'est pas une vertue francaise. Ni la logique.
On préférait les vieux gratos qui tournaient a 250K (@Morientes) plutôt qu'un mec a 3M qui touche un salaire roumain..
Comme cetace, le prix d'un joueur ne s'arrête pas au montant de son transfert. Mais ca, c'est difficile à comprendre.
(Aujourd’hui)jixinho a écrit :
C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis fak13.
On recrute un mec a 3M qui va couter peanuts en salaire, qui plante dans un championnat certes pas huppé mais qui a de l'expérience en C1, et quoi, il faudrait qu'on nous le file gratos ?
Ces génies de la négo qui trainent sur le forum, ca devient gonflant. Envoyez vos CV, ou faites une carrière dans la voyance, y'a un filon a exploiter.
Le mec a pas mis un pied qu'il est fusillé à tout va.
Et sans pronostics aucuns, ca fait plus penser au recrutement de Brandao, dans le même contexte, quand on sait ce qu'il nous a apporté par la suite. Ceux qui le descendait sans le connaitre on été les mêmes que ceux qui l'ont pleuré quand il est parti.
Mais non, la patience n'est pas une vertue francaise. Ni la logique.
On préférait les vieux gratos qui tournaient a 250K (@Morientes) plutôt qu'un mec a 3M qui touche un salaire roumain..
Comme cetace, le prix d'un joueur ne s'arrête pas au montant de son transfert. Mais ca, c'est difficile à comprendre.
Ok je te prends aux mots, on verra ce qu'il en advient de ce joueur.
Mais de là à le comparer au recrutement de Brandao c'est toi qui dit n'importe quoi.
Brandao il est arrivé du Shaktar pour 8m€ à l'époque. J'ai rien contre Cluj mais de là à comparer les 2 club même dans le contexte de l'époque tu vas loin.
Je te rappel que l'année où l'on a acheté Brandao le shaktar nous a violement éliminé de la coupe UEFA (0-2 à l'allé et 1-2 au retour) et est finalement allé remporter cette coupe.
Et à l'époque on avait autrement besoin d'un attaquant qu'aujourd'hui. Notre priorité aujourd'hui c'est plûtot la défense, et le poste d'ARG plus particulièrement.
- Jusqu'à présent, ce n'est pas le joueur qui est critiqué mais le club. Jusqu'à présent, dès que l'on a fait des recrutement "exotique", on a eu plus souvent au mieux des joueurs moyens moins que des bon joueurs qui se révèlent.
Là, nous sommes juste dans la situation où l'on brade Rémy pour le remplacer par un attaquant de 28 ans inconnu au bataillon qui n'a pas brillé par le passé . Ensuite, ça sera peut-être une excellente surprise, un joueur qui sera particulièrement à l'aise dans le schéma de jeu de Baup et c'est tout ce que je souhaite.
On va la laisser jouer ce jeune homme pour nous faire une idée sur le joueur mais d'un point de vue stratégie sportive le facteur risque est pas négligeable.
- Il ne sert absolument à rien, voilà tout. Qu'il coûte en salaires ou en transferts, il ne sert strictement à rien.
Ah si il va servir à jouer en contre, parce que c'est ça l'ambition de l'OM de Baup. Jouer en contre puisque on est incapable de dominer et de garder le ballon plus de 4 passes de suite. Alors on va balancer des grands ballons à notre nouveau sprinter en priant pour que le défenseur se chie dessus comme Congré pour gagner le match comme des voleurs.
On a une équipe techniquement et tactiquement lamentable qui combine la chatasse que Deschamps n'a pas eu la dernière année de son mandat et celle des 4 prochaines saisons à venir.
On gagne 1-0, ou 3-2 avec des coroñes et du coeur, c'est beau mais ça ne dure jamais longtemps.
J'ai rien contre ce joueur, mais bordel, Morel, Cheyrou, Kaboré, Diawara......il n'y a pas d'autres joueurs à vendre que Rémy?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
- Ça devient le grand défouloir ce topic.
- Tout pareil que fak13.
La question n'est pas de savoir si oui ou non on va (enfin?) rentabiliser un transfert à 3 millions, ni encore moins de comparer Cluj au shakhtar.
La vraie question, c'est pourquoi on va lacher cette somme dans un joueur jouant dans le secteur de jeu où on est les mieux dotés alors que pendant ce temps, nos milieux défensifs se font bouffer à chaque match, et que notre arrière gauche se prend bouillons sur bouillons depuis un an et demi !
Plus généralement, comment se fait-il que le plus gros transfert depuis un an et demi soit l'achat d'un inconnu pour 3 millions à un des rares postes déjà doublés avec des joueurs donnant à peu près satisfaction?!
Désolé, mais dans le contexte actuel et les enquêtes sur les transferts pudiquement qualifiés de "suspects", il est vraiment difficile de ne pas prendre le transfert d'un inconnu jouant dans un championnat moisi pour le prix d'un honnête joueur de L1 pour autre chose qu'une esc*****rie supplémentaire dont l'objectif est à peu près tout sauf le bien du club.
- La seule bonne surprise serait qu'il puisse occuper le couloir gauche ce qui permettrait à Ayew de se recentrer au milieu de terrain.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
C'est rigolo, parce maintenant qu'on a plus un rond, on se dit qu'il faut recruter malin,[b]trouver du pas cher[/b] provenant de championnat exotique grâce à de bons recruteurs.
Oui mais là justement c'est cher.
Quand on veut gueuler on se renseigne avant môssieu !
Pas mieux que quelqu'un un juste au dessus, qui disait en gros "non mais vous voulez quoi ?" Le mec est titulaire dans un club qui joue une coupe d'europe.
A un poste d'attaquant ou les prix sont plus élevés.
Et surtout vous ne l'avez même pas vu jouer !!
Mais vous estimez que 3M€ c'est trop. J'ai lu dans ce topic 50k€ par mois.
Au pire, quoi ? On le revend 1M dans l'année prochaine ? Oui bon on aura perdu 2M€, on aura vu pire.
Certains comparent au montant du transfert de Remy, ou là effectivement je pense qu'on s'est fait enfler. Mais ça c'est autre chose.
De même pour le recrutement d'un défenseur (ce qui peut être discutable, attaquant est un poste qui demande plus d'énergie, donc nécessité d'avoir plus de joueurs)
Si on veut pas se planter, soit on prend Messi, soit on prend personne.
Chaque transfert est un risque. On peut discuter de la pertinence de vendre Remy 10 pour acheter un inconnu 3.
Je trouve déjà plus contestable de trouver un attaquant de 28ans titulaire à 3M€ comme super cher.
Mais alors se servir de cet argument pour juger de son niveau sans l'avoir vu jouer ...
Si toufmercato avait dit que la juve, man city, arsenal et le réal étaient dessus, vous auriez préféré ?
Après, dans 3 mois, vous pourrez le démolir tant que vous voulez 
EDIT : Ca faisait tellement longtemps que j'avais pas posté que du coup j'ai posté en double. Finalement, j'me dit qu'une seule fois suffira 
- Alex Ferguson en personne est venu le voir après son match contre MU pour le féliciter. Pour moi cela est très positif
- Oui, alors j'ai le plus grand respect pour le vieux pochetron de United mais son jugement sur les joueurs africains, après les magnifique recrutements de Djemba djemba ou de Mame Diouf, je demande à voir.
Et je dois en oublier un ou deux bien gratinés.
PS tiens c'est vrai ca Old, il y a eu un joueur africain qui a cartonné à United ?
- Non, pas à ma connaissance. Il y a Quinton Fortune, mais il ne peut revendiquer les titres glanés pendant ses saisons à la maison car il a très peu joué.
- Il n'y a pas de grande tradition de footeux africain à MU. Au mieux j'ai Patrice Evra, né à Dakar

- L'excellent défenseur irlandais (
) Paul McGrath, qui fit les beaux jours de ManUre dans les années 80, avait un père nigérian. Mais sinon, effectivement, aucun footballeur africain n'a marqué l'histoire du club.
- Dwight Yorke des caraibes ( Trinidad Tobago ) ça compte ?
- Pour Yorke, ça remonte quand même à plusieurs siècles, donc je sais pas...
- McGrath

- Entre lui et Kevin Moran, les attaquants adverses ne rigolaient pas trop... J'ai beau ne pas du tout aimer les Red Devils (mon club en Angleterre, c'est l'autre club traditionnel des Irlandais expatriés, Liverpool), je dois avouer que cette équipe-là avait de la gueule. Perso j'avais un gros faible pour Jesper Olsen

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Oui, alors j'ai le plus grand respect pour le vieux pochetron de United mais [b]son jugement sur les joueurs africains[/b], après les magnifique recrutements de Djemba djemba ou de Mame Diouf, je demande à voir.
PS tiens c'est vrai ca Old, il y a eu un joueur africain qui a cartonné à United ?
C'est quoi fondamentalement la différence entre un joueur africain et un joueur pas africain ? Je veux dire, il y a des critères de jugement différents ?
- Demande à la caution Marseillaise !
- Avec lui c'est plus simple : son jugement est nul sur tous les joueurs. Alors on ne peut pas vraiment discriminer.
(Aujourd’hui)Félicien a écrit :
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Oui, alors j'ai le plus grand respect pour le vieux pochetron de United mais [b]son jugement sur les joueurs africains[/b], après les magnifique recrutements de Djemba djemba ou de Mame Diouf, je demande à voir.
C'est quoi fondamentalement la différence entre un joueur africain et un joueur pas africain ? Je veux dire, il y a des critères de jugement différents ?
Tu me prends pour Eric Zemmour ? 
C'était juste une petite pique sur le fait que Sir Alex a eu la main peu heureuse sur son recrutement africain.
- Ceci dit, les jeunes joueurs africains ont souvent des lacunes tactiques, c'est une question de formation. Souvenez-vous de Taiwo.

Et MU vient de recruter un joueur ivoirien de naissance : http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/officiel-mu-recrute-wilfried-zaha_99647
fin du HS 
(Aujourd’hui)fak13 a écrit :
La seule bonne surprise serait qu'il puisse occuper le couloir gauche ce qui permettrait à Ayew de se recentrer au milieu de terrain.
Pas certain qu'il voit clair de l’œil droit, c'est peut être plus sur de le laisser coller à la ligne de touche sur l'autre couloir 
- Sinon je veux pas faire mon grammar-nazi mais je crois qu'une fôte dans le titre ça la fout mal, et je crois qu'on dit He feel[b]S[/b] good
- http://www.le10sport.com/football/france/ligue1/exclu-om-la-reunion-qui-a-tout-change-pour-sougou91676
Non mais cet amateurisme 
Donc si je résume :
1) on a dégagé Rémy, plus de 40 buts à l'OM, sans avoir le début d'une piste de rechange
2) on a recruté Sougou sur DVD, on ne le suivait pas du tout
3) c'est un match contre Bale qui a fait basculé le truc. Bale punaise !!!
Tuez moi !
- Tu doutes encore du professionnalisme de la cellule de recrutement ?

- Quel amateurisme?
Passi dit qu'il suivait Sogou lorqu"il était à la cellule de recrutement, donc plus de 2 ans.
Sogou dit que la caution Marseillaise est venu le rencontrer au sénégal en décembre (comme pour Niang à l'époque)
- [i][b]Pendant deux jours, José la caution Marseillaise fait passer le message à tous ses contacts : l’OM cherche en urgence un joueur rapide capable d’évoluer dans le couloir droit de son attaque.[/b][/i]
Cette mauvaise blague quand même.......
Je comprends pourquoi on paye cher les joueurs, on paraît toujours désespéré. Le pire, c'est qu'on a la même attitude quand on vend, autant vous dire que pour la négociation, on part toujours en position de faiblesse.
En fait, la caution Marseillaise négocie comme Jean-Claude Duce drague. C'est dire.
(Aujourd’hui)martin djetou fait a écrit :
Quel amateurisme?
Passi dit qu'il suivait Sogou lorqu"il était à la cellule de recrutement, donc plus de 2 ans.
Sogou dit que Enrique Iglesias est venu le rencontrer au sénégal en décembre (comme pour Niang à l'époque)
Assez d'accord, l'internaute a souvent tendance à lire les articles de presse avec des prismes.
Il est certes évident que nous ne sommes pas à la pointe en ce qui concerne le recrutement (hormis Le Mans jadis et Lorient naguère peu d'équipes françaises le sont) mais de là à nous faire plus mauvais que les autres.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Quel amateurisme?
Sogou dit que Enrique Iglesias est venu le rencontrer au sénégal en décembre (comme pour Niang à l'époque)
Assez d'accord, l'internaute a souvent tendance à lire les articles de presse avec des prismes.
Il est certes évident que nous ne sommes pas à la pointe en ce qui concerne le recrutement (hormis Le Mans jadis et Lorient naguère peu d'équipes françaises le sont) mais de là à nous faire plus mauvais que les autres.
Pour recruter tous les joueurs moyens de Lorient, c'est qu'on est quand même des rigolos.
Même Rennes, Bastia et St-Etienne recrutent des meilleurs joueurs que nous. Je constate simplement qu'on les mêmes dirigeants sportifs depuis 15 ans et qu'on ne gagne rien......
Si, on a gagné avec DD quand notre éminent dirmo sportif a pris du recul, comme quoi, les miracles n'existent pas......
Comment peut-on continuer avec cette politique sportive qui n'amène aucuns résultats? Quand un entraîneur perd, on le vire? Quand nos meilleurs joueurs ont une baisse de régime, on les brade.
Par contre, quand l'équipe une ne gagne rien, que le centre ne sort pas un joueur professionnnel et que les comptes sont dans le rouge, on garde les mêmes et on recommence..........ça me fatigue cet aveuglement......
Romao, non mais franchement, quelle honte ce joueur....encore enflé par nos amis bretons.
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Même Rennes, Bastia et St-Etienne recrutent des meilleurs joueurs que nous.
Rennes Alou Diarra
Bastia Beauvue
St Étienne Mollo

Même Rennes, Bastia et St-Etienne recrutent des meilleurs joueurs que nous.
Rennes Alou Diarra
Bastia Beauvue
St Étienne Mollo

St Etienne :
Aubameyang
Gradel
Guilavogui
Bodmer
Rennes
Alessandrini
Pitroipa
Feret
Nous sommes nuls en recrutement !!!
Et le message de Xav reflète exactement la réalité...
Le seul titre majeur obtenu c'est lorsque la caution Marseillaise a été foutu au placard.
Dès qu'un joueur est moins bien on le brade.
On ne sait pas achter, on sait encore moins vendre, et comme on a un centre de formation complètement bidon, même pas foutu de nous fournir un remplaçant qui ressemble à un semblant de vague joueur de ligue 1, à n'importe quel poste (faut voir, on a des déficits à tous les postes, et pas un seul n'a pu être comblé acec un joueur du centre, c'est
) on se retrouve en difficulté financière.
On ne s'attaque pas au fond du problème, le virus est toujours à l'OM, et tant qu'il y sera, on y arrivera pas !
Rennes Alou Diarra
Bastia Beauvue
St Étienne Mollo

St Etienne :
Aubameyang
Gradel
Guilavogui
Bodmer
Rennes
Alessandrini
Pitroipa
Feret
Nous sommes nuls en recrutement !!!
Et le message de Xav reflète exactement la réalité...
Le seul titre majeur obtenu c'est lorsque Enrique Iglesias a été foutu au placard.
Dès qu'un joueur est moins bien on le brade.
On ne sait pas achter, on sait encore moins vendre, et comme on a un centre de formation complètement bidon, même pas foutu de nous fournir un remplaçant qui ressemble à un semblant de vague joueur de ligue 1, à n'importe quel poste (faut voir, on a des déficits à tous les postes, et pas un seul n'a pu être comblé acec un joueur du centre, c'est
) on se retrouve en difficulté financière.
On ne s'attaque pas au fond du problème, le virus est toujours à l'OM, et tant qu'il y sera, on y arrivera pas !
On est peut-être nuls en recrutement, mais on est devant eux 
- C'est la crise de la quarantaine qui commence avec quelques jours de retard

Je suis d'accord avec le constat général, mais il faut le tempérer. Un peu.
Niveau recrutement, si on regarde la période récente (pour ne pas toujours citer Valbuena et Mandanda en exemple), on a Nkoulou l'année dernière et Barton, voir Mendes, cette année comme réussite. Tu me diras que statistiquement, on peut pas se planter à chaque fois...
En terme de formation, les frères Ayew c'est une sacré réussite aussi. L'arbre qui cache la forêt ? Bien sûr, parce que derrière eux c'est le néant. Et parce que papa Ayew a été bien gentil de les mettre au centre de formation de l'OM.
Niveau résultat, notre 3ème place est quand même assez improbable. C'est très poussif. Et c'est notre place si on regarde les budgets.
Enfin question gouvernance (la caution Marseillaise vs. Deschamps, la caution Marseillaise, Spinosi, Passi)...
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Niveau résultat, notre 3ème place est quand même assez improbable.
On a d'ailleurs moins de points que la saison dernière à la même époque. C'est donc grâce à la médiocrité des autres clubs que nous sommes 3èmes.
- Dire qu'on est nul en recrutement me semble un poil caricatural.
On l'a été dans une période assez lointaine mais depuis 5 ans, on est plutôt performant dans ce domaine. D'ailleurs depuis 5 ans si l'OM a retrouvé le chemin de la LDC (4 fois en 5 ans), des titres et trophées c'est qu'on a fait des choix plutôt judicieux ou alors il faudra qu'on m'explique ce miracle...
Après chaque cas est particulier. On n'attend pas la même chose d'un Lucho acheté 25 M€ et d'un Sougou acheté 3 M€. Lucho a été utile à l'équipe mais c'est une mauvaise opération. Sportivement il n'a pas donné tout ce qu'on pouvait attendre et économiquement ça été une catastrophe.
Il y a des joueurs confirmés que l'on prend pour être des cadres (Gignac, Fanni, Barton, Cheyrou...), d'autres pour être des joueurs de complément (Abdallah, Sougou, Raspentino...) et d'autres que l'on prend pour les révéler au plus haut niveau (Mandanda, Azpi, Valbuena, Nkoulou, Kaboré, Mendès...).
Concernant la formation l'OM est mauvais dans la densité (on sort trop peu de joueurs de niveau Ligue 1) mais bon pour sortir des très bons joueurs délite. Citez moi des clubs français qui ont sorti en l'espace de 5-6 ans 3 joueurs du niveau de Nasri, A.Ayew et J.Ayew. Vous n'en trouverez pas beaucoup même parmi les centres de formation les plus réputés.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
On a d'ailleurs moins de points que la saison dernière à la même époque. C'est donc grâce à la médiocrité des autres clubs que nous sommes 3èmes.
Tu plaisantes j'espère. Après 22 journées on avait 38 point et on était 5ème. Cette saison on a 42 pts et on est 3ème. Et la saison dernière c'est à partir de la 23ème journée qu'on a commencé notre série catastrophique.
[b]La saison dernière les 42 pts (qu'on a aujourd'hui) il a fallu attendre la 35ème journée pour les atteindre...[/b]
- De toute façon, c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens.
Le bilan à tirer en fin de saison ce sera non seulement notre place (et là entièrement d'accord avec Papaver, quel que soit le discours des dirigeants, avec le 3ème budget de L1, faire moins que le podium serait un échec) et notre compte de résultat.
Si on se qualifie pour la LdC en ayant fait du bénéfice. la caution Marseillaise et Labrune auront gagné leur pari. S'ils ne font ni l'un, ni l'autre, là on pourra les vouer aux gémonies.
- d'accord avec toi, attendons la fin du bal pour faire le bilan comptable (points, qualif pour la LDC ou pas, tresorerie), par contre, on peut quand meme deja parler de l'orchestre et la faut bien reconnaitre que pour l'instant le spectacle est le plus souvent medicore...et le coupable n'est pas le Qatar.
- Si l'ambition du plus grande club professionnel français est de finir troisième du championnat le plus pourri d'Europe, soit. On vend plus de maillots que le Bayern, on avait plus de 55 000 supporteurs de moyenne il y a encore trois ans.
Nous sommes un grand club de football, géré par des gens médiocres.
Comme le dit Papayer, merci à Abedi d'avoir mis ses fils à Marseille. Merci à Enrique, en 15 ans, d'avoir su recruter le gardien de l'équipe de France espoir et de DC du Cameroun à 20 ans. Azpi, capitaine des espoirs espagnols, Mendes se traîne une caravane toute la journée et Kaboré a les pieds carrés. Seul Valbuena est un réel bon coup, meilleur buteur et passeur de National quand José va le chercher, pffff.........
Pour moi un bon recrutement, ce ne sont pas que les résultats. Il y a des clubs moyens qui vivent grâce aux recettes des transferts, grâce à une masse salariale maîtrisée et une formation efficace. Cela s'appelle une politique sportive et économique.
Désolé, mais l'OM n'en a pas. Contentons nous donc d'être la troisième roue d'un championnat médiocre, avec une équipe qui ne produit aucun jeu et des supporteurs heureux d'acheter des maillots oranges hideux, bourrés de fautes d'orthographe.
J'aime cette équipe, je noircis sûrement le tableau puisque Keyser est d'accord avec moi, mais franchement, je vous trouve très complaisant envers nos dirigeants.
- punaise mettre Bodmer comme un top recrutement.... Il a a peine sa place au FC Crimée.
J'aime cette équipe, je noircis sûrement le tableau puisque Keyser est d'accord avec moi, mais franchement, je vous trouve très complaisant envers nos dirigeants.
Ce n'est pas de la complaisance. En tout cas, pas pour ce qui me concerne.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est le départ de VLB, celui d'la caution Marseillaise et enfin la nomination d'une vraie équipe dirigeante avec des compétences et une politique cohérente à la long terme.
Après, il y a la réalité de la saison 2012-2013. Celle d'un football français en crise, d'un club qui paie cash une stratégie risquée à moyen terme et qui en plus doit faire face à une baisse drastique de ses recettes du fait de la rénovation de son stade.
Alors, autant, en temps normal, je ne me contenterais pas de nos ambitions "relativement" modestes mais là, en attendant notre stade à 67.000 places et le retour à de plus beaux jours sur le plan économique, je suis prêt à me contenter de jouer la 3ème place, parce que cette 3ème place, même dans notre championnat pourri, elle est suffisante pour décrocher le ca$h de la LdC.
J'ai beau ne pas pouvoir les souffrir, si Head & Shoulders amènent le club en LdC pour la première saison dans le nouveau stade, même avec M'Bokani en avant-centre et Grégorini dans les cages, même avec une différence de buts de -20, je suis prêt à l'accepter et à serrer les dents (même si c'est de rage). Peut-être parce que naïvement je pense et j'espère qu'en 2014 ça ira mieux : un nouveau stade, de nouvelles recettes, un nouveau propriétaire ?, une nouveau équipe dirigeante ? ... surtout de nouvelles ambitions et un nouveau fond jeu, plus en adéquation avec la devise et l'histoire du club.
Quel amateurisme?
On ne lit pas de la même manière entre les lignes.

A lire la news, on a quand même plus l'impression que les choses ont été faite à l'arrache hein... Sougou, c'était pas un coup calculé. Si ça l'avait été, il aurait signé le lendemain du départ de Rémy, tout aurait été réglé en attendant l'accord définitif avec QPR. Quand on dit qu'la caution Marseillaise a fait passer le mot que l'OM cherchait à tout prix un renfort offensif couloir droit et rapide, c'est que tu n'as rien prévu.
Sauf qu'il ne s'agit pas de comparer avec qui que ce soit.
Enfin, il y a quelque chose qui me chagrine un peu, notamment dans le post de Supernova, c'est votre sentiment sur nos recrues, plutôt positif.
Oui, si on remonte sur 5 ans, effectivement, y a de très belles recrues. Mais si on remonte sur 2/3 ans... Or, je crois que c'est sur cette période que les critiques se focalisent. Les Morel, Diarra, Amalfitano, Gignac, Fanni, Abdallah, Kadir, Sougou, Romao, Mendes... Ces joueurs là représente environ 75% des recrues depuis 6 mercatos. Et ces 75% de recrues ont un niveau milieu de tableau de L1. Au mieux, un niveau Europa Ligue.
Les vrais bonnes recrues depuis 3 ans sont Rémy, Azpi, Barton et Nkoulou. Les deux premiers ont couté une blinde et ont été mal vendu. Le 3e n'est là qu'en prêt. Et le reste, c'est très moyen.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Quel amateurisme?
On ne lit pas de la même manière entre les lignes.

A lire la news, on a quand même plus l'impression que les choses ont été faite à l'arrache hein... Sougou, c'était pas un coup calculé. Si ça l'avait été, il aurait signé le lendemain du départ de Rémy, tout aurait été réglé en attendant l'accord définitif avec QPR. Quand on dit qu'Enrique Iglesias a fait passer le mot que l'OM cherchait à tout prix un renfort offensif couloir droit et rapide, c'est que tu n'as rien prévu.
Sauf qu'il ne s'agit pas de comparer avec qui que ce soit.
Enfin, il y a quelque chose qui me chagrine un peu, notamment dans le post de Supernova, c'est votre sentiment sur nos recrues, plutôt positif.
Oui, si on remonte sur 5 ans, effectivement, y a de très belles recrues. Mais si on remonte sur 2/3 ans... Or, je crois que c'est sur cette période que les critiques se focalisent. Les Morel, Diarra, Amalfitano, Gignac, Fanni, Abdallah, Kadir, Sougou, Romao, Mendes... Ces joueurs là représente environ 75% des recrues depuis 6 mercatos. Et ces 75% de recrues ont un niveau milieu de tableau de L1. Au mieux, un niveau Europa Ligue.
Les vrais bonnes recrues depuis 3 ans sont Rémy, Azpi, Barton et Nkoulou. Les deux premiers ont couté une blinde et ont été mal vendu. Le 3e n'est là qu'en prêt. Et le reste, c'est très moyen.
Boban, tu le fais exprès de pas comprendre ?
Déjà comme tu le dis ils ont coûté une blinde notamment Rémy, et surtout t'as pas remarqué que le marché s'est cassé la gueule ?
Donc si tu achète trop cher comment revendre correctement dans un marché qui part en bibine ?
Merci de ta réponse.
Par curiosité, t'as déjà vendu un truc dans ta vie autre qu'une paire de ski sur EBay ?
Bande d'experts comptables du Dimanche !
- Bah alors tu bien chafouin

Sinon 90% de mon post parlait des recrues. Pas des ventes. M'enfin si tu es satisfait des choix qui ont été fait tant mieux pour toi. J'ai quand même le droit de penser qu'on aurait pu recruter mieux que Kadir Sougou Abdallah Morel ou Romao pour environ le même prix.

Sinon 90% de mon post parlait des recrues. Pas des ventes. M'enfin si tu es satisfait des choix qui ont été fait tant mieux pour toi. J'ai quand même le droit de penser qu'on aurait pu recruter mieux que Kadir Sougou Abdallah Morel ou Romao pour environ le même prix.
Je te reprend sur celui-ci, j'aurais pu le faire bien avant.
Je suis satisfait de rien depuis 2 ans au moins. Mais au moins on nous a annoncé la couleur donc difficile d'être surpris ou énervé en ce qui me concerne.
Jusqu'à présent la saison est un miracle. Donc essayons de savourer.
Donc lire sur à peu près tous les topics parlant de près ou de loin de mercato les mêmes choses ça use.
Ils achètent mal, ils vendent mal, ils recrutent mal, ils jouent mal etc etc...
Même un article anodin du 10 Sports, tu le retourne pour servir une rengaine qui fatigue.
Désolé Boban ne le prend pas mal mais tu radotes...
(Aujourd’hui)Nicotine a écrit :

Je te reprend sur celui-ci, j'aurais pu le faire bien avant.
Je suis satisfait de rien depuis 2 ans au moins. Mais au moins on nous a annoncé la couleur donc difficile d'être surpris ou énervé en ce qui me concerne.
Jusqu'à présent la saison est un miracle. Donc essayons de savourer.
Donc lire sur à peu près tous les topics parlant de près ou de loin de mercato les mêmes choses ça use.
Même un article anodin du 10 Sports, tu le retourne pour servir une rengaine qui fatigue.
Désolé Boban ne le prend pas mal mais tu radotes...
Oui, je sais que je radote 
Mais ça fait tellement mal de voir ce club qui était si haut, y a pas si longtemps, et qui est maintenant si mal en point... Je m'en remets pas. Et encore, on est sur un forum. Je t'explique pas quand j'en parle avec mes proches, je pète carrément un plomb 
(Aujourd’hui)Nicotine a écrit :
Bein c'est un constat non ?
Chaque match gagné est un miracle tant le niveau de jeu affiché est mauvais.
On a acheté des joueurs au plus haut, on les vend au plus bas, dans un contexte marché certe à la baisse, mais surtout lorsque le joueur affiche une vraie méforme.
Compte tenu de l'état de notre club, de notre incapacité à sortir des joueurs du centre de formation, c'est Gignac qu'il aurait fallu céder ou Ayew, ou Valbuena...en ayant préparer leur vente par l'achat de joueur jeunes et prometteurs...
Le mercato vient de se terminer, normal qu'on fasse un premier bilan, au moins sur la valeur "supposée" des joueurs achetés...en attendant la confirmation ou pas de leur niveau sur le terrain.
Dans l'absolu, on a plutot l'impression de s'être plutôt renforcé...Romao, Kadir, 2 joueurs du championnat, moyen mais meilleurs à priori que les Mbow ou Raspentino.
Là ou l'on peut tiquer, c'est que ce sont des joueurs moyens, sur lesquels aucune PV n'est financière et sportive n'est à attendre.
Bref, ils nous ont peut etre annoncé la couleur, mais ce qui me dérange c'est qu'ils subissent, et ne cherchent pas des solutions alternatives qui pourraient améliorer la situation.
Une politique courageuse de rajeunsissement, basée sur des recrutements de joueurs à potentiel.
Là, on reste dans le moyen, on fait avec du moyen...
- Oui voilà. Il faudrait cibler plus de joueur comme Nkoulou, qui ne coute pas plus cher qu'un Romao, mais sur lequel tu vas faire des PV sportives et économiques. ça c'est un vrai recrutement intelligent. Alors y a pas des Nkoulou partout, mais faire un joueur sur 5 par mercato, de ce niveau, et on serait bien mieux. Là, des "Nkoulou", on en fait un sur 15.
- faire un bilan sur une valeur "supposée".... MEGALOL !
Le mercato vient de se terminer, normal qu'on fasse[b] un premier bilan, au moins sur la valeur "supposée" des joueurs achetés.[/b]..en attendant la confirmation ou pas de leur niveau sur le terrain.
Dans l'absolu, on a plutot l'impression de s'être plutôt renforcé...Romao, Kadir, 2 joueurs du championnat, moyen mais meilleurs à priori que les Mbow ou Raspentino.
Là ou l'on peut tiquer, c'est que ce sont des joueurs moyens, sur lesquels[b] aucune PV [/b]n'est financière et[b] sportive n'est à attendre.[/b]
Comment peux-tu faire un bilan a priori ?...et dans la même optique comment peux-tu juger d'une moins value sportive avant qu'ils aient joué ?
La plus value des recrues sera reconnue s'ils nous aident (et je crois qu'ils en sont capables) à nous qualifier pour la Champion's League.
Cela me parait plus facile qu'avec Raspentino ou Mbow.
C'est du court terme et un recrutement circonstancié.
- Voilà !
et plutot que de gueuler sur les recrues qu'on a pas encore vu, on peut rire du prêt de M'Bow à Amiens...... gratuit et salaire pris en charge à 100%, par .......l'OM.
- Si c'est du court terme, c'est quoi qui est prévu pour le long terme ?
Si c'est du court terme, c'est quoi qui est prévu pour le long terme ?
Monsieur Leyti 
Voilà !
et plutot que de gueuler sur les recrues qu'on a pas encore vu, on peut rire du prêt de M'Bow à Amiens...... gratuit et salaire pris en charge à 100%, par .......l'OM.
J'arrive encore à trouver ça hallucinant... Le mec va sur ses 25 ans et n'a clairement pas le niveau L1... C'est comme ça dans tous les clubs ou on est les seuls à pratiquer les faux emplois?
Oui voilà. Il faudrait cibler plus de joueur comme Nkoulou, qui ne coute pas plus cher qu'un Romao, mais sur lequel tu vas faire des PV sportives et économiques. ça c'est un vrai recrutement intelligent. Alors y a pas des Nkoulou partout, mais faire un joueur sur 5 par mercato, de ce niveau, et on serait bien mieux. Là, des "Nkoulou", on en fait un sur 15.
Non mais des Nkoulou, il en passe un tous les 5 ans des comme ça. Et on est pas tout seul !
N'empêche aussi incompétent soit nos dirigeants, on était sur l' ARG de Nancy et Sissoko, les 2 vont à Newcastle ! C'était des coups comparables à Nkoulou.
Franchement, on fait les 2 + Kadir et Samba, c'est le meilleur mercato depuis 30 ans.
Être passé tout juste à côté de ça suffit à mon bonheur. 
(Aujourd’hui)Jubilet a écrit :
Si c'est du court terme, c'est quoi qui est prévu pour le long terme ?
Monsieur Leyti 
Tu ne me feras pas prendre du Leyti pour du long terme...
Voilà !
T'es sûr de ça ?
Parce que ce prêt était pour moi le plus beau coup de notre mercato 
- UP UP UP
Merci pour ces 3 points. 
Tu peux retourner sur le banc l'esprit tranquille.
- "Non mais on l a pris pour faire la conférence des presses, pour vendre les maillots , pour faire publicité "
Leonardo parlait de Sougou en fait.
- Après son entrée en jeu contre ,Troyes et ses 2 passes décisives, il a encore montré ce soir que sa vitesse, et son jeu collectif vont faire du bien a notre club d'ici la fin de saison
- On s'est un poil moqué de Modou Sougou mais j'ai l'impression que c'est le seul joueur qui sait jouer comme un attaquant. Il fait même des appels de balle en profondeur , le truc que l'on a pas vu depuis des lustres. J'espère qu'il ne sera pas contaminé par la médiocrité ambiante.
- Hier soir c'était lui le meilleur offensif.

- J'en étais sûr@robbealparis
- Le mec doit halluciner.
Ses coéquipiers à Cluj n'étaient pas moins bons.
- Au-delà du talent, quand tu vois les appels d'André Ayew ou de Gignac hier, tu te dis qu'il y a un gros manque d'intelligence de jeu.. Sougou qui est sans doute plus limité techniquement que les deux cités plus haut avec ses appels en profondeur a limite plus apporté! Combien d'appels en profondeur tranchants des frères ayew, gignac, amalfitano, etc.
Fanni, a aussi le mérite de le faire!
- Sogou meilleur joueur, tout est dit

- Il a surtout la fraîcheur physique que ses coéquipiers n'ont plus.
- J'ai pas trop regarde de matchs depuis Mars, comment joue notre Sogood recemment ?
- Hier il a été nul, inexistant ...
(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
Hier il a été nul, inexistant ...
Bizarrement absent en effet. C'était pourtant pour lui, il avait l'espace pour faire parler sa vitesse. Bon il s'est retrouvé face au duo Kolocweciazckyak Bauthéac dans le couloir qui fonctionne à merveille.
- Il manque cruellement de technique et d'inspiration mais il est discipliné tactiquement ce qui est déjà pas mal...
Evidemment, notre système de jeu n'est pas fait pour lui...Je préfère voir Amalfitano à sa place qui apporte énormément dans la conservation, à défaut d'être décisif...
Sougou devrait évoluer en pointe avec Gigi ou Jordan...J'ai vraiment envie de voir un 4 4 2 à l'OM...
- Ras, content de te relire

Le problème du 4-4-2 est d'avoir des latéraux (et aussi des joueurs de couloir) qui savent centrer. Et ce n'est pas Morel ni Fanni qui peuvent apporter cette contribution au secteur offensif.
Pour la pointe Sougou avec Gignac ou Jordan, ça veut dire faire évoluer Valbuena à droite alors qu'il joue à son meilleur niveau dans l'axe (en dézonant beaucoup). Si passage au 4-4-2, Valbuena devrait être associé à Gignac/ Jordan pour garder cette influence de 10.
Sur le plan défensif d'ailleurs depuis quelques matchs, on est plus proche d'un 4-4-2 que d'un 4-2-3-1 quand on regarde la disposition : 2 lignes de 4 et Valbuena à hauteur de Gignac ou qui monte presser même avant Gignac.
- Sougou serait excellent dans le role du "super-sub", s'il garde la même détermination à chaque entrée sur le terrain. Face à des adversaires fatigués, il prend 1 à 2 secondes sur chaque accélération, ce qui lui laisse le temps de réaliser son geste technique.
En pointe, s'il attend une remise de Gigi il peut toujours courir....
- Je ne vois pas ce que vous lui trouver, il est toujours a la limite dans ses interventions decisives. Il me fait très peur et va finir par pénaliser l'équipe sur une expulsion stupide.
Et au niveau football bah il n'y a rien à dire c'est le vide intersidéral. Pour 3 millions et des brouettes, il n'y avait rien en France ( Ah si le petit Thauvin
)
Bref une Biquette de plus dans la plus grande Bergerie de France.
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Ras, content de te relire 
Le problème du 4-4-2 est d'avoir des latéraux (et aussi des joueurs de couloir) qui savent centrer. Et ce n'est pas Morel ni Fanni qui peuvent apporter cette contribution au secteur offensif.
Pour la pointe Sougou avec Gignac ou Jordan, ça veut dire faire évoluer Valbuena à droite alors qu'il joue à son meilleur niveau dans l'axe (en dézonant beaucoup). Si passage au 4-4-2, Valbuena devrait être associé à Gignac/ Jordan pour garder cette influence de 10.
Sur le plan défensif d'ailleurs depuis quelques matchs, on est plus proche d'un 4-4-2 que d'un 4-2-3-1 quand on regarde la disposition : 2 lignes de 4 et Valbuena à hauteur de Gignac ou qui monte presser même avant Gignac.
Spafo ! Mais d'une manière générale on a aucun joueur capable d'éliminer et provoquer percuter sur les côtés
- zut, il manque un "s" dans le titre du topic
- http://www.footmercato.net/ligue1/om-sougou-prend-son-mal-en-patience_104632
Intelligent.
Dommage que Baup reste aussi timoré match après match.
- L'homme me fait très bonne impression : calme, posé, réfléchi. Quand il évoque les considérations tactiques tu sens que c'est pas le genre à rien biter aux explications du coach.
- Mais c'est clair que Sougou doit être titulaire, ne serait ce que pour des considérations tactiques.
- Sa grosse qualité, il prend et il donne et se démarque, contrairement à ses partenaires d'attaques qui n'utilisent que le premier verbe...
- Une équipe où tous les joueurs demandent la balle dans les pieds est morte-née