OM-ASSE : Faits d'hiver- Dimanche après-midi dans un garage d’une cité sud de Marseille. Trois jeunes Opiomanes, des djeun’s comme ils veulent qu’on les appelle, sont réunis sous une banderole taggée « Sexion du Sud », maillot de l'OM floqué Cheyrou, Fanni et Pagis sur le dos.
Un des jeunes derrière une platine est en train de mixer sur des airs découverts sur Deezer pendant que les deux autres garçons scriptent un texte.
Les deux jeunes paroliers s’arrêtent et entament une discussion :
- « Il faut vraiment rajeunir ce site d’Opiom, il est vraiment en train de vieillir; Et puis c'est quoi ce genre de musique le hard ... hard-rock. »
- « T’as raison » reprend son confrère « t’y a vu le nombre de vieux qui le composent. Ils font des éditos que je comprends même pas les mots surtout celui qui fait la baleine là, comment il s’appelle déjà ?? »
- « C’est pas une baleine c’est un dauphin et il se fait appeler cétacé. Pourquoi d’ailleurs ? »
- « Peut-être il pense que cela suffit quand il intervient ? »
- « Pfffff, tu parles 95 % de son temps de paroles est bu par les autres. Il faut savoir que 50 % des gens peuvent être d'accord avec un avis donné »
- « T’y as raison, et puis tu as vu cet édito de ouf pour Bastia-OM en vieux François. Il doit pas lire du Soprano ou du Sexion d’assaut »
Les deux se mettent à rigoler sur un ton de jeune puceau geek.
Le son de la musique augmente et nos trois compères hochent la tête dans tous les sens avec des mouvements saccadés.
- « Ouais minot, tu l’as bien senti ce rythme »
- « Et vous, vous en êtes où de cet édito à rapper pour montrer que l’on peut rajeunir le forum ? »
- « On le tient bien là. Comme tu nous l’as dit on a pris la rime riche pour le match contre les verts. Allez prépare toi à scratcher . 1, 2, 3 …. »
Musique à fond, le micro s’ouvre et …
Attention planète Mars !!!!!!
« Dernier édito en vers
Pour ce dernier match contre les verts
En levant un dernier verre
Pour nous tous supporters
Tombant le pull-over
Fêtons la fin d'un calvaire. »
Yo, Yo
« Champion de cette hiver
Ne tombons pas dans nos travers
Après quelques revers.
Mais à Mars on est pervers
Dans un stade à découvert
On aura toujours cette question valvulaire
Quand va-t-elle vendre la joaillère
Et mettra dehors cette direction bananière. »
Ouaich, ouaich
« Ces deux clubs gonflés d'histoire nucléaire
Allant de Papin à l'ange vert
De Rocher à Leclerc
De Robert Herbin à notre Bébert
De passeport, caisse noire à l'argent caché sous les bruyères
Deux grands clubs marquant les différentes ères
Des poteaux carrés à la tête de Boli dans les airs
Nous resterons ces références dans notre univers
Malgré Lyon et Paris qui se la jouent vétiver
Ils ne seront que l'ombre de nos titres divers. »
La musique continu doucement et fini par s’arrêter.
Les trois sont contents de leur musique. La nuit tombe doucement et nos opiomanes se réjouissent de leur travail. Ils se languissent maintenant de le poster sur le site même si on ne sera pas champion d'hiver et que maintenant le vieux cétacé devra s’appeler le djeun’s dressé@Haydjan.
OPIOMANES,
PASSEZ DE BONNES FETES, BON BOUT D’AN et à L’AN QUE VINT

Du rap qui dérape,
En vers et contre tout 

Merci Lesud.
Ce soir on rejoint les 2 autres en tête 
- Purée y'en a qui ont déjà attaqué l'apéro !
- Merci lesud

Hâte que le match arrive. Allez les biquettes, on termine l'année sur une bonne note et on attaque 2013 avec un moral en béton !

- Merci et bonnes fêtes à toi aussi
C'est vrai que lorsqu'on parle des verts c'est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Alors les djeuns respect et surtout ne touchez pas à notre plus illustre papy 
- Thanks The South...

Perdre ne rimerait à rien, et devant les verts, ce serait un comble pour l'homophone.
- Wesh Wesh, cimer frérot !

- kabore titulaire il est tetu ce baup.
- Kaboré

Sinon, on se permet le luxe de mettre Gignac et Rémy sur le banc ; on est aussi riche que le QSG. 
- Fais caguer Baup
Entre Jordanayou et Kaboré on pars avec deux handicaps dont on pourrait se passer
- Magnifique Lesudenforce voilà t-il pas que je me mets à danser le rap
yo ! yo !
- Avec Cheyrou blessé il n'a pas vraiment le choix au milieu si?
Abdullah à la rigueur mais bon...
Je pensais voir Gignac titulaire par contre !
- J'aurais préféré Abdullah, voire faire descendre Amalfitano aux côtés de Joey, et Rémy en ailier droit.
- Je crois, il est aussi blessé et forfait
- C'est Abd[u]a[/u]llah, le latéral droit, qui est blessé.
- On est le seul club de L1 à avoir pris plus de points à l’extérieur qu'à domicile.

:exorcise:
Sorry je les confond toujours, en ce moment sur le CFC, y a le joueur valençinois Foued (?) convoité par l' OM qui dit être suivi par d' autres clubs mais il privilègiera d' abord l' Om s' il y a proposition du club
Kékun a un lien
- Kaboré quoi. Bon, on connaît donc le résultat.
la réaction de cétacé 
reste plus qu'à espérer qu'ils aient de l'estomac pour le fight qui les attends, frérot... merci m'sieur le sud !
- Je rêve ou Morel vient de prendre un ballon a la main sur une touche de valbi ?!

- Facile de voir en fonction des premieres minutes ce que ca devenir le match avec cet OM
Et la ça sent pas bon du tout
On va en prendre un premier dans qq minutes
- Je me pose une question.
Ils dorment ou ils sont déjà cuits physiquement??
- Chut, je crois bien que le vélodrome et devenu leur lit
- C'est bien soporifique...

- Bon j'hésite a me taper une nouvelle purge

- On se laisse dominer comme si on jouait à l’extérieur, c'est de bonne augure.

- Je me demande si Franck Dubosc met les même lentilles bleues que Frodon.
- De toute façon, les derniers matchs de l'année civile au Vélo sont souvent des purges et on prend souvent des tôles (cf.Nancy, Auxerre)
- Non mais puisqu'on vous dit qu'on joue bien cette année. Et Morel qui a tenté trois ou quatre centres, y en a pas un qui a passé le défenseur. Bon heureusement qu'il met un peu d'engagement.
- Morel et Kaboré ne servent vraiment à rien c'est à pleurer
- Au jeux de celui qui sert a rien; Amalfitano est déjà parti en vacances
- On est mieux depuis 10 minutes on va marquer avant la mi-temps.

- Je suis impressionné par la justesse du jeu de Barton, toujours la bonne passe, peu de déchets et très peu de fautes.
- Oh ce coup de boule !!!

- DD

- André!!!!! Ce jeu de tête de furieux !
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
On est mieux depuis 10 minutes on va marquer avant la mi-temps. 

- Ayewwwwwwwwwwwwwwww

- Ma foi.

- Fanni et Dédé ont regardé Chelsea c't aprèm!

- Quelle tête ! Incroyable ! Voilà qui devrait réveiller un peu ce match soporifique.
- Avant dernière passe de Kabore et passe décisive Fanni.
Haterz gonna hate. 
- Pour etre honnete j'allais poster que les freres Ayew ne manqueraient pas pendant la CAN puis... André
En plus Jordan ne fait pas la CAN
Donc tout faux 
- Sinon d'accord avec Rabbi, Barton est un vrai métronome au milieu. J'avoue que même Kaboré dans les dix minutes qui ont précédé la mi-temps m'a plutôt impressionné. Par contre, la première demi-heure

- Il y a certains posts récents à resortir du topic Fanni

- Ouais. Surtout qu'André il est juste a 6 buts. S'il continue sur ce chemin, il sera à plus de 10 buts par saison depuis 3 ans. Donc bon dire qu'il sert a rien...

- C'est excessivement énervant le fait que Kdom ait régulièrement raison

- Surtout, qu'il ne doit écrire ses posts que par esprit de contradiction
.
Mais j'adore
.
- Guignac viendra mettre la dernière couche à l'heure de jeu...surtout si les Verts continuent à se pisser dessus.
- Si on est très moyen dans le jeu, on est au moins hyper realiste (on a marqué sur notre seul tir cadré non ?
)
- Ça change. Pour une fois.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Surtout, qu'il ne doit écrire ses posts que par esprit de contradiction
.
Même pas. 
God, c'est le prénom t'inquiète ! 
Comme disait monsieur Grieves dans l'autre topic, il a quoi Menes là, 10 à tacles à 2 balles en deux résumés.
Et tout le monde y a droit, joueur, gardien, arbitre, même les jardiniers... 
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Guignac viendra mettre la dernière couche à l'heure de jeu...surtout si les Verts continuent à se pisser dessus.
tant qu'il nous apporte pas la shcoumoune...
- On a quand même été nullissimes sur cette mi-temps
L'éclair de Ayew ne doit pas nous faire oublier ces 44 minutes insipides où on a été incapables de récupérer les ballons perdus au milieu de terrain. On n'avance pas, même Mendès m'a gonflé en marchant sur le terrain. Jordan a été transparent comme Amalfitano et Kaboré a excellé dans l'imprécision de ses passes. Heureusement que les verts sont hyper faiblards 
(Aujourd’hui)ToxPolyCarb a écrit :
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Guignac viendra mettre la dernière couche à l'heure de jeu...surtout si les Verts continuent à se pisser dessus.
tant qu'il nous apporte pas la shcoumoune...
Victime de l'écriture automatique...
- cette équipe est devancée pour la première place au goal-avérage

punaise, il y a des lacunes partout, et toujours un équilibre miraculeux, avec un coup d'éclat improbable pour cacher la misère, et ils sont premier ex-aequo ...
non mais 
parce que c'est une purge qui tourne bien, aidés qu'on est pas une équipe stéphanoise ultra-défensive, mais ça reste imbitable... d'ailleurs, mon pc n'en peux plus 
enfin, on ne va pas se plaindre : avec une entame désastreuse, cette équipe aurait fini en lambeau, et là, il y a cette espèce de magie qui nous permet d'avoir un espoir fou, quand je craignais de finir la saison avec les points acquis en décembre ... festoyons

- Rien à voir, Franck Sauzée a pris un sacré coup de vieux je trouve

- Faudrait que quelqu'un souffle au commentateur que les sifflets quand les verts ont le ballon ce n'est pas forcement contre les marseillais, parce que ça fait 3 fois qu'il le répète.
Comme disait monsieur Grieves dans l'autre topic, il a quoi Menes là, 10 à tacles à 2 balles en deux résumés.
Et tout le monde y a droit, joueur, gardien, arbitre, même les jardiniers... 
C'est son Dukan pré-réveillon !
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Ca fait plus gastro verbale. 
- L'arrêt de Mandanda, monstrueux. Monstrueux.
Et un seul ralenti... (même si hors jeu, ça reste un arrêt de fou)
Et voilà, on veut acheter des sprinteurs. Résultat, les mecs de Sainté, il leur faut 3 touches de balle pour se retrouver dans le sens du but...
Heureusement, y'a Valbuena dans ce match pour voir du jeu juste. Et Barton.
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Ca fait plus gastro verbale. 
Ça s'appelle l'anorexie !
- Morel est assez à la peine sur son coté sans qu'on ajoute des pertes de balles à la con ds le coin (Valbu :mad: )
- Ca sent de plus en plus le but, d'un côté comme de l'autre. L'OM aurait tout intérêt à recommencer à jouer en bloc, et faire preuve de sérieux tactique, parce que ça nous pend vraiment au nez...
- L'arbitrage est vraiment mauvais. Pour l'Asse comme pour nous. On souffre.
- Il a une gastro Hamouma? Son visage est livide

- Hamouma/Cohade, les verts coachent offensif....
- Qu'est ce qu'il attend Baup pour faire des changements ? Qu'on prenne un but ?

- Jordan manque de spontanéité. Dommage.
- Morel me fait peur....

Faut que Gignac en claque un qu'on puisse respirer.
- C'est au Vélodrome le match là ?
- Je pourrais dire à mes enfants que j'ai vu Nkoulou se faire dribbler par un gars qui s’appelle Max-Alain.
- Faire sortir Valbuena plutôt qu'Amalfitano, c'est n'importe quoi...

- Quel con ce Baup
Il sort le seul joueur qui va de l'avant
- Bien joué le contre, Kaboré.
- Kabore qu'il y reste a la CAN.
- Jordan il sert à quoi ?

- Gignac n'a qu'à pas jouer le ballon il est 5 m hors jeu...
- en même temps petit velo faut qui se repose parceque c'est de loin notre meilleur joueur, on a besoin de lui pour la deuxième partie.
- Pas faux mais le ballon lui arrive dans les pieds et Amalfitano lui est pris a contre pied. Même si il le joue pas l'action elle est bouffée.
Fanni !!!! Cette défense énorme.
- Quel retour de Fanni

- Ce retour de Fanni

- belle action defensive de fanni
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Pas faux mais le ballon lui arrive dans les pieds et Amalfitano lui est pris a contre pied. Même si il le jour pas l'action elle est bouffée.
Fanni !!!! Cette défense énorme.
Amalfitano a un defenseur à sa droite Kabore lui donne sur sa gauche...
Yen a qui vont devoir s'auto flageller sur Fanni :troll:
- Kaboré arrive presque à nous faire regretter Cheyrou, je dis presque,
faut pas déconner non plus
Mais bon avec Jordan, Morel, Mendés, Fanni et Almalfitano il fait partie du 
- Si Sainté arrive pas à marquer dans ce match c'est vraiment des branques !
(Aujourd’hui)Félicien a écrit :
Si Sainté arrive pas à marquer dans ce match c'est vraiment des branques !
Ca fait what mille minutes qu'ils ont pas marqué, va pas nous porter la poisse....
- Euh Mendes si on excepte ses dégagements en vrac, il est très bon. Il perd pas un duel sur ce match. Celui qui déconne par contre c'est Nkoulou qui s'est laisser prendre quelques fois.
- Boban, parce que tu penses que Razibus regarde vraiment le match?

Allez juste un petit effort j'ai parié 2-0. 
- Merci Mendes d'illustrer mes propos

Euh Mendes si on excepte ses dégagements en vrac, il est très bon. Il perd pas un duel sur ce match. Celui qui déconne par contre c'est Nkoulou qui s'est laisser prendre quelques fois.
Tout à fait d'accord. De très bonnes interventions dans ce match.
- Ça va être treeeeeeeeeeeeees long....
Barton fait un match monstrueux à la récup'
- Barton et Mendes font un très gros match. Fanni aussi.
Boban, parce que tu penses que Razibus regarde vraiment le match? 
C'est pas un bot ? 
- Et mandanda aussi d'ailleurs.
- Mandanda n'est pas mal non plus. Il se reprend en ce moment.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Ce retour de Fanni 
Dédicacée à razibus comme son centre
Et mandanda aussi d'ailleurs.
Les grands esprits se rencontrent.
- Barton

- YES

- le nombre de matchs qu'on a gagné 1-0

Joga mochito !!!
Barton a été énorme ! Gignac il a fait une entrée en bois.
- Match de bouse, mais les trois points au bout font beaucoup, beaucoup de bien. Barton, Mendes et Fanni

- Barton est vraiment bon. On entend plus toutes les mauvaises langes qui le décrivaient comme un fou sanguinaire sans ballon. En tout cas premier execo c est pas mal. Si on a moins de blesse en 2013 on devrait pas être loin à la fin
- On est en train de faire une Montpellier 2011 et un Bordeaux 2009

Elle est quand même crispée - et crispante - à domicile cette équipe.
- Bon, 4 ou 5 individualités qui auront permis cette victoire, un peu laborieuse. Mais le résultat est là, c'est l'essentiel.
Co-leaders avec Lyon et Paris à la trêve, je pense que pas grand monde aurait parié là-dessus en début de saison. Maintenant tout espoir est permis avec un Gignac et peut-être un Rémy à 100%, plus 1 ou 2 renforts.
énorme!!
Jamais j'aurais pu croire qu'on aurait autant de point à la trêve.
Par contre heureusement que j'ai pas regardé ce match depuis le canapé sinon j'aurais très très vite sombré 
- Allez 3 points dans la besace . Mama cass priez pour qu' on nous pique pas N' koulou quel joueur !
- Mendes - Barton - N'Koulou

Le reste plus que bof, mais bon, 3 points de plus.
- 7, record dans les grands championnats@kiplé
bon, 38 points à mi championnat, c'est inespéré, donc pourvu que ça dure, et joyeux noël à tous

et bon bout d'an !
- Première partie de saison presque inespérée. Je n'ai vu que la fin.
Encore un match laborieux mais solidaire.
Je viens de voir le centre de Fanni. Il mérite de payer 75% d'impôts.
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Mendes - Barton - N'Koulou 
On peut ajouter Mandanda et Fanni.
- On est presque sauvé

- Pas mal Mendes. Fanni surprenant.
Ce fut compliqué, mais ça permettra aux dirigeants de passer des vacances à peu prés tranquilles.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Mendes - Barton - N'Koulou 
On peut ajouter Mandanda.
Pas faux, et à un degrès moindre Fanni !
- Pierre mènes en pere Noël. C'est de pire en pire CFC.
On peut ajouter Mandanda.
Pas faux, et à un degrès moindre Fanni !
Oui, je viens d'éditer d'ailleurs. 
- Mendes, Barton, pas si mal le recrutement
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Pas mal Mendes. [b]Fanni surprenant[/b].
Ce fut compliqué, mais ça permettra aux dirigeants de passer des vacances à peu prés tranquilles.
Bah non depuis le début de la saison il est solide. Pas toujours bon offensivement quand il joue a droite mais défensivement c'est costaud.
- En meme temps on la pas une bonne défense car on se fait étriller 3 fois qui nous fait un -11.
Par conte Kabore doit tâter du banc. Je le trouve de plus en plus nul
- La stat Canal qui tue... 12V (personne n'a fait mieux), 9 par un but d'écart dont 7 x 1-0

- Dugarry vient il de dire que Mendes était bof dans les aires ? WTF !
- Si Diawara, Fanni ou Morel fait la relance pleine axe qu'a fait Nkoulou il aurait été pourri et descendu en flèche.
Dugarry vient il de dire que Mendes était bof dans les aires ? WTF !
C'est Dugarry...
(Aujourd’hui)Taupe 11 a écrit :
Si Diawara, Fanni ou Morel fait la relance pleine axe qu'a fait Nkoulou il aurait été pourri et descendu en flèche.
Possible mais tout le reste du match, il a été assez impressionnant, en grattant beaucoup de ballons dans les pieds adverses. J'adore 
- Trois points qui permettent de rester coller au trio et de plus de mettre Rennes à 6 points.
En tout cas encore un édito vainqueur 
- Baup annonce 2 recrues au mercato dont au moins 1 attaquant
Joyeux Noël et bon bout d' an à tous et toutes 
Je tiens à le signaler Edito gagnant pour Lesudenforce ce qui ne fût pas toujours le cas
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Si Diawara, Fanni ou Morel fait la relance pleine axe qu'a fait Nkoulou il aurait été pourri et descendu en flèche.
Possible mais tout le reste du match, il a été assez impressionnant, en grattant beaucoup de ballons dans les pieds adverses. J'adore 
Complètement. C'est juste pour dire que juger un joueur sur une seule action n'est pas honnête.
- Kaboré

Sinon, Mendes, interessant, faut juste qu'il arrete ses ouvertures de 50m.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
On est en train de faire une Montpellier 2011 et un Bordeaux 2009 
J'aimerai pas que la saison suivante soit la même...
- La non rentrée de Rémy, signe d'un prochain départ ?
La non rentrée de Rémy, signe d'un prochain départ ?
Ça pourrait en tout cas.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Complètement. C'est juste pour dire que juger un joueur sur une seule action n'est pas honnête.
C'est justement pour ça qu'on dit rien sur Nkoulou. Parce que ça arrive une fois par an. C'est la différence avec d'autres.
Pour les recrues je serai vous je ne m'enflammerai pas. Labrune avait annoncé des recrues l'an passé avant de vendre Lucho. Et si c'est pour recruter des Kadir et vendre Rémy c'est pas la peine hein.
La non rentrée de Rémy, signe d'un prochain départ ?
Ça pourrait en tout cas.
Surtout que Baup aurait dit - selon France Bleu Provence - qu'il attendait deux renforts offensifs. 
- Bon bé très crispant ce match quand même. On arrive toujours pas à tuer les rencontres.
Toujours aussi fébrile derrière, y'a des coups de billard et des sauvetages désespérés qui les semaines passées au Vélodrome se seraient terminés par un but... Et danger permanent sur les corners, ca respire pas la sérénité.
Devant, c'est encore très mécanique, y'a pas de liant, pas de fluidité, c'est très stéréotypé, il faut toujours une action d'éclat pour que ça fasse occase derrière et éventuellement but.
Ya du taff quoi.
Kaboré et Amalfitani fidèles à eux-même, cad horripilants. Pour moi, les deux quoi doivent vite vite sortir du 11. Morel toujours aussi lent dans ses centres, m'enfin il a mis du coeur à l'ouvrage et s'est battu, on peut pas le lui enlever. Valbuena m'a paru très fatigué.
Bon par contre, avec les fameux colis posés coté ganay, ça prend vraiment tournure, on commence à saisir la dimensions du truc, avec la sensation d'être enfin dans un vrai stade, une arène monumentale. Et pourtant, le bout du tunnel est encore loin. Mais ce mécano géant, surtout vu de l'intérieur, vaut vraiment le coup d'oeil.
- Une victoire inespérée dans un match soporifique. Aucune volonté d'aller de l'avant à part 15 min en fin de 1ere MT. Aucun pressing collectif, des sauvetages miraculeux.
Merci aux Stephanois qui ont réussi à hausser leurs imprécisions au même niveau ce soir que la pauvreté technique et tactique marseillaise.
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Baup annonce 2 recrues au mercato dont au moins 1 attaquant
Joyeux Noël et bon bout d' an à tous et toutes 
Je tiens à le signaler Edito gagnant pour Lesudenforce ce qui ne fût pas toujours le cas
Super! ils vont prendre un gardien en doublure alors qu'il faudrait au minimum :
- un VRAI 6 à associer à Barton (Kaboré a été toujours aussi bidon ce soir)
- un ailier capable de jouer aussi bien à gauche qu'à droite.
- un ARG gauche qui SACHE déborder et centrer
- voire un ARD aux mêmes qualités.
Sans ça, ça sera impossible de faire une seconde partie de saison aussi miraculeuse.
Et si on en arrive à trouver Fanni bon, c'est juste que Morel est très mauvais. Réveillére sur cette première partie de saison est largement au-dessus de Fan ni. Pourtant il a 2-3 ans en plus et un peu près plus aucun ligament. C'est dire.....
Bref, heureusement la Leffe de Noël était bonne au pub !
Bonnes fêtes et Nouez Joel !
- Quid de Diawara !!! blessé ?
Parce que la paire N'Koulou-Mendes,
, très prometteuse.
Dugarry vient il de dire que Mendes était bof dans les aires ? WTF !
Pourtant il a été décisif dans la surface. 
- Joyeux noël mes pioupious!

http://www.lolympien.fr/forums/Thread-OM-ASSE-1-0-comment-ils-ont-jou%C3%A9?pid=1297414#pid1297414