OM-FC LORIENT : Corniche dangereuse- Samedi matin, réveil matinal. Le ciel commence à se lever doucement. Je mets mon ensemble jogging moulant, j’enfile mes Asics, cache-oreille en place après avoir mis mes écouteurs, brassard pour iphone paré.
Il me reste 15 jours pour perdre un peu de poids avant l’orgie des fêtes mais aussi un édito à écrire pour le match de demain.
Aucune idée actuellement, quels thèmes prendre ?
On part sur un sujet footballistique entre deux bons entraîneurs … bof notre breton l’a fait pour Brest avec les chauves.
Parler du gitan Amalf et du rêve fantasmagorique de Chi Gameiro sans oublier le petit protégé de Cétacé Morel (qui depuis quelques matchs a laissé la place de François à son frère Jérémy)
Cela prouvera simplement que Christian Gourcuff a plus de flair que notre nigaud.
Mouai, rien, nada, zob … statue de David en face de moi musique à fond mais toujours rien.
Dans quoi me suis-je engagé encore ?! Plus j’avance et plus mes pensées s’évanouissent, un spectacle féerique se dresse devant moi lorsque j’aborde la Corniche.
Une involontaire rêverie saisit celui dont les pas s’arrêtent au bord de cette Méditerranée aux eaux bleues.
Marseille est bien la porte qui s’ouvre sur ces pays enchantés. Ici, semblent déjà cesser les régions au ciel souvent assombri de nuages ; l’air est plus vibrant, la lumière plus intense ; il suffit de voir partir un navire comme le suggérait Marius à Escartefigues “à l’inverse du Vieux-Port” pour sentir que commence déjà le voyage vers les pays des palmiers et des lauriers roses.
Je longe ses bancs blancs avec une petite cadence (et oui je ne suis pas Kinglib), évite quelques voitures garées mais toujours le regard sur l’horizon avec le Château d’If et les Iles du Frioul en fond légèrement voilées par une brume matinale.
Le soleil commence à faire l’effort de se lever. Puis tout d’un coup le miracle se réalise devant moi. Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt !!! Même s’il est vrai que demander à un touriste le lieu le plus connu chez nous, il vous répondra : “La Bonne Mère peuchère” avec un accent caricaturé forcé sudiste façon “Plus belle la vie”. J’ai envie de lui répondre oui effectivement cet endroit est incontournable mais la vraie valeur de Marseille reste cette œuvre méconnue sur la promenade de la Corniche, face à la mer appelée « La Porte de l’Orient ». Et oui cet œuvre à tant d’histoire rappelant les Poilus (aucun rapport avec un quelconque hommage à Haydjan) d'Orient pour commémorer les victimes des armées françaises tombées loin du sol français pendant la grande guerre.
Pour ceux qui ne l’ont jamais vu cette arche massive comporte en son centre un croissant et une étoile, son intrados est décoré de palmes stylisées. Elle est flanquée de part et d'autre de personnages en pied assurant la mémoire de l'armée de Terre et celle des combattants aériens, tandis que deux figures féminines aux ailes massives, plaquées sur le fruit des jambages, représentent leur héroïsme.
Sur un socle, au centre de l'arche, se dresse la Victoire en bronze, les bras tendus vers le ciel.
Espérons que ces bras tendus nous les lèverons plusieurs fois en cours de match, à chaque but marqué, à chaque Ola déclenchée, saluant l’ouverture de cette porte de Lorient qui ne résistera pas longtemps à nos coups de béliers.
Je poursuis ma rêverie, bras ballants de fatigue, le sport devrait être réservé aux professionnels, anéanti face à la mer mais persuadé que dimanche nous ne le serons pas face à l’amer…
![[Image: 400_F_28258998_ZdCI0cxCNLvU01pTDDLjQyk9Z7FO0jGQ.jpg]](http://t2.ftcdn.net/jpg/00/28/25/89/400_F_28258998_ZdCI0cxCNLvU01pTDDLjQyk9Z7FO0jGQ.jpg)
![[Image: marseille.jpg]](http://www.afi.ouvaton.org/IMG/jpg/marseille.jpg)
- Merci pour ce jogging matinal qui prend des allures de flânerie. Ce bleu me manque tellement en ce moment ! Je me contente de noyer ma nostalgie dans le jaune...
Que nos chères soldats lèvent les bras en signe de victoire ! Nous nous levrons nos verres pour boire .
- Merci lesudenforce pour cet édito historico-poetico-sportif ...
3 points sur l'Ouest après L'Orient 
- Un edito-footing qui aère le corps et rempli l'esprit.
Merci lesud 
Merci Lesud.
Le bélier Diawara forcera une fois de plus la porte de Lorient 
- Merci LeSud, j'en ai des crampes aux mollets.
Bon, si Baup met Remy sur le banc une fois de plus, j'arrête de respirer.
- Merci Lesud, j'ai couru à travers tes yeux

Baup sera bien obligé de titulariser Rémy avec Gignac blessé et André suspendu. Et ce n'est pas la prestation de Raspentino de jeudi qui pourra contrarier cela. A moins que Baup n'aligne l'affreux 4-3-3 mais avec 3 milieux seulement disponibles pour 3 matchs en 6 jours, c'est guère envisageable.
Jobello prend la place de Omrani.
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Abdallah, N'Koulou, Diawara, Morel, Mendes, M'Bow, N'Diaye
Milieux : Abdullah, Barton, Kabore, Amalfitano, Valbuena, Raspentino
Attaquants : J. Ayew, Remy, Jobello
Suspendus : Fanni, A. Ayew
Blessés : Cheyrou, Gignac
- Ce qui me fait peur, c'est les médias qui cette semaine on pas mal insisté sur Morel à gauche... en MOG.
Abdallah Diawara Nkoulou Mendes
----------Kaboré Barton
Amalfitano-----Valbi------Morel
-------------Jordan
Et je me petit suicide.
- Ca se voit que l'effectif est quand même très juste, non ?
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Ce qui me fait peur, c'est les médias qui cette semaine on pas mal insisté sur Morel à gauche... en MOG.
----------Kaboré Barton
-------------Jordan
Et je me petit suicide.
Attend de voir la relation technique Kaboré /Abdallah avant de t’inquiéter de ce qui va se passer sur le coté gauche...
Bon Lorient, c'est un des matchs ou je serre le plus les fesses...incalculable comme équipe, encore plus cette année (ca prend des buts par wagons - plus mauvaise défense du champ' avec Troyes mais ca en marque pas mal aussi. Ils sont pas sur une super trajectoire ces dernières semaines. A nous de nous démerder avec ça.)
- Jobello ou Remy à gauche?
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Ce qui me fait peur, c'est les médias qui cette semaine on pas mal insisté sur Morel à gauche... en MOG.
----------Kaboré Barton
-------------Jordan
Et je me petit suicide.
Attend de voir la relation technique Kaboré /Abdallah avant de t’inquiéter de ce qui va se passer sur le coté gauche...
Bon Lorient, c'est un des matchs ou je serre le plus les fesses...incalculable comme équipe, encore plus cette année (ca prend des buts par wagons - plus mauvaise défense du champ' avec Troyes mais ca en marque pas mal aussi. Ils sont pas sur une super trajectoire ces dernières semaines. A nous de nous démerder avec ça.)
Depuis que Lorient a pris des 3/4 buts ou plus par match, Gourcuff est passé d'un milieu axial Romao-Corgnet ou Romao-Traoré à une base plus défensive avec Romao-Lautoa (Traoré s'est blessé aussi).
Son axe défensif central est Koné-Bourillon depuis que Ecuele-Manga s'est fait les croisés. Mais pour ce match, Koné est suspendu, Gourcuff devrait faire reculer Lautoa d'un cran avec peu de défenseurs à disposition :
Le groupe des 18 Lorientais
Gardiens : Lecomte, Audard
Défenseurs : Pedrinho, Bourillon, Gassama, Baca, Lautoa
Milieux : Romao, Autret, Monnet-Paquet, Reale, Corgnet, Barthelmé
Attaquants : Aliadière, Giuly, Sunu, Quercia, Traoré
Absents : Coutadeur, Ecuele Manga, Le Lan, Jouffre, Emeghara, Mulumba, Mareque (blessés), Koné (suspendu)
Jouffre qui avait fait un bon match contre Toulouse est absent. C'est pas plus mal pour nous et surtout pour Abdallah.
- Jouffre absent c'est une excellente nouvelle. Il fait toujours des bons matchs contre nous..
Je mise sur une pièce sur une victoire 1 0 but de Jordan A.
- La dernière fois qu'on a affronté une équipe décimée c'était a Troyes... Y a eu Lyon aussi sans Gourcuff Bastos Lisandro...
- De ce que je lis de DarkFly51, on aurait tout intérêt à jouer l'offensive face à cette défense décimée et expérimentale. Optons pour Rémy à gauche alors.
Dans l'effectif de Lorient il y a le brillantissime Gassama issu du magnifique centre de formation lyonnais. 
- Genre lesudenforce, il fait des footings avec un tel froid. Moi je dis fake. Il est peinard en train de bouffer des pépitos devant son pc.
(Aujourd’hui)Taupe 11 a écrit :
De ce que je lis de DarkFly51, on aurait tout intérêt à jouer l'offensive face à cette défense décimée et expérimentale. Optons pour Rémy à gauche alors.
Dans l'effectif de Lorient il y a le brillantissime Gassama issu du magnifique centre de formation lyonnais. 
Peut-être que le centre de formation de Lyon ne sort pas que des joueurs brillants, ils sortent au moins quelques joueurs capables de dépanner ou qui permettent de faire tourner l'effectif sans se faire ridiculiser 
(Aujourd’hui)Joeuf de Paimboeuf a écrit :
De ce que je lis de DarkFly51, on aurait tout intérêt à jouer l'offensive face à cette défense décimée et expérimentale. Optons pour Rémy à gauche alors.
Peut-être que le centre de formation de Lyon ne sort pas que des joueurs brillants, ils sortent au moins quelques joueurs capables de dépanner ou qui permettent de faire tourner l'effectif sans se faire ridiculiser 
Toutafé.
(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
Genre lesudenforce, il fait des footings avec un tel froid. Moi je dis fake. Il est peinard en train de bouffer des pépitos devant son pc.
Aujourd'hui le temps est splendide, pas de vent, plein soleil, un bon petit 18° à l'abri...les conditions de jeu vont être parfaites.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
Genre lesudenforce, il fait des footings avec un tel froid. Moi je dis fake. Il est peinard en train de bouffer des pépitos devant son pc.
Aujourd'hui le temps est splendide, pas de vent, plein soleil, un bon petit 18° à l'abri...les conditions de jeu vont être parfaites.
Moins froid qu'hier , mais seulement 5° c de température ressentie dans l'après midi, 2° en soirée. Pour moi en dessous de 15°c , on reporte et pis c'est tout.
- Je viens d'étendre le linge, et je trouve qu'il fait quand même frisquet

- Nkoulou sur le banc, Ndyaie Titulaire

- Nkoulou sur le banc
NDiaye titulaire
préféré à Mendès 
[align=center]Mandanda
Abdallah Diawara N'Diaye Morel
Kaboré Barton
Amalfitano Valbuena Rémy
Jordan[/align]
Banc : Bracigliano, Nkoulou, Mendès, Abdullah, Mbow, Jobello, Raspentino
- Non ????????
Sans déconner ? N'Diaye !
- Il doit être blessé le Nicolas...
Il doit être blessé le Nicolas...
Mais de là à ce que Ndiaye soit préféré à Mendès....
- Ca ne m'étonne pas.
Il a joué 15 matches pour nous depuis 2004. La moitié en hiver ( 3 en décembre-janvier 07-08, 3 en décembre janvier 10-11, 1 en décembre 2012).
Doit y avoir un truc
- C'était une blague pas drôle de la LFP
Olympique Marseille @OM_Officiel
#OMFCL Contrairement à la compo annoncée par la LFP qui donnait LeytiN'Diaye titulaire, Nicolas N'Koulou occupera bien sa place.
Ouf !
[align=center]Mandanda
Abdallah Diawara Nkoulou Morel
Kaboré Barton
Amalfitano Valbuena Rémy
Jordan[/align]
Banc : Bracigliano, , Mendès, Ndiaye, Abdullah, Mbow, Jobello, Raspentino
- Ouf. M'enfin, la gueule du banc quoi.
Ouf. M'enfin, la gueule du banc quoi.
Ben ça c'est pas nouveau avec un effectif de 15 pros confirmés. Tu rajoutes 2 blessés et 2 suspendus. Le compte est bon.
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Ouf. M'enfin, la gueule du banc quoi.
Ben ça c'est pas nouveau avec un effectif de 15 pros confirmés. Tu rajoutes 2 blessés et 2 suspendus. Le compte est bon.
C'est ce que je me disais hier.
Ce grand club a commencé la saison avec 15 ou 16 pros confirmés. La direction du club privilégie le resserrement des hommes, le partage des valeurs collectives et solidaires, le dépassement de soi face aux éléments contraires et l'adversité.
J'aime ce côté chevaleresque qui colle bien à la mentalité phocéenne, spartiate même. En résumé la provinciale crasseuse face à l'élégante parisienne.
Franchement, j'approuve cette nouvelle politique d'effectif essoré, stratégie inspirée du légendaire coach des dunamax.
Pour conclure, on a tellement une bonne équipe que José a voulu mettre N'Diaye sur la feuille, histoire ne pas gagner trop largement.
Des génies je vous dis. 

- bon je vais me frayer un chemin à travers les gosses
, pour allez squatter le canap's (dans ton canap's on est bien
).
et ensuite ALL IN sur la telecommande 
- Oh ce bluff de la ligue

- Taupe, c'etait quoi le smiley que tu avais donne il y 1 mois environ avec toute une liste de chaines pour le streaming ?
edith: sayai. ai retrouvai
- Merçi Lesudenforce, on aurait pu se rencontrer, je suis allé manger une tajine du côté de Borély . Pour ce soir au stade quoiqu' il arrive pour les courageux, à défaut de buts lèveront quand même les bras pour se réchauffer vu qu'il fera frisquet

Qui ka un lien svp ?
- Jordan il prend tous les duels dos au but. Et sa passe magique pour Rémy.
Y a un pigeon qui a chié sur la tête de Rémy. Un gros pigeon.
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
Taupe, c'etait quoi le smiley que tu avais donne il y 1 mois environ avec toute une liste de chaines pour le streaming ?
Firstrowsport
Sinon Kabore, toujours 15 touches de balle, puis passe à l'adversaire ou dans le dos de son coéquipier. 
Et Morel qui centre souvent en 5eme intention et en 4eme dimension.
- Il a l'air pourri le match, non?
- Morel il peut pas un peu se bouger le cul pour centrer. Systématiquement il attend que le défenseure revient pour déclencher son centre te se faire inlassablement contrer!
- Magnifique combinaison Valbuena/Morel sur CPA.
- punaise mais Morel sur le coup franc joué à deux
C'est pas possible, il est complétement désynchronisé ce mec.
- On ne bouge pas assez devant pour une défense lorientaise trop bien en place. Aucune chance de marquer sans un exploit individuel. Attention au contre.
Et encore Charly qui fait une faute moisie.
punaise mais Morel sur le coup franc joué à deux
C'est pas possible, il est complétement désynchronisé ce mec.
Il est en avance sur son temps...
Et on se fait manger au milieu... Allô Joe ?
- On est à la ramasse. Ils ont pas encore terminé leur sieste

- Et sinon Kaboré qui disait vouloir être le meilleur du monde à son poste, il était bourré quand il a dit ça, non ?

- Il est peut être fort au baby foot
- Quelle purge...
Il est a 2m l'arbittre et il voit pas la main !!!!
- Ok, les mains dans la surface c'est plus synonyme de péno. Bon à savoir, ça

MAIS QUEL ABRUTI CE KABORE !!!
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Et sinon Kaboré qui disait vouloir être le meilleur du monde à son poste, il était bourré quand il a dit ça, non ? 
il a vraiment dit ça ? Donc conseiller en communication c'est le sémillant M'bia ?
si Fanni ou Diawara fait cette main, c'est péno assuré. mais pour nous jamais.
- Kaboré

- Charles Kaboré dans ses oeuvres...

- Péno non sifflé pour l'OM sur une main et derrière il siffle sur Kabourrin avec rouge. Lolilol nawak !
Et Kabourrin qui se chie en plus juste avant le péno dans sa relance. Grosse chèvre.
- Et bim pénalty

- [size=xx-large][b]MAIS punaise C'EST PAS VRAI QUEL VIER CE KABORÉ !!![/b][/size]
- C'est un prix Nobel kabore
- Kaboré est un faux joueur. Il est nul. Qu'ils aillent se foutre le feu tous les Morel, Kaboré, Amalfitano... Et les mecs qui les ont recruté avec.
- au moins kabore ne nous embetera plus

- allez, j'arrete la
bon dimanche
- Au moins on en est débarassé pour le prochain match !!!
- Donc en gros les Lorientais peuvent faire des mains dans la surface sous les yeux de l'arbitre?
Et une minute après, rouge + péno pour Lorient.
Je vais regarder Koh Lanta moi... 
- Vraiment con ce kaboré crâne d' oeuf,va !c' est son 2ème carton ?

- José démission

- C'est juste impossible d'espérer quoi que ce soit cette saison avec comme titulaire un mec au milieu champion du monde des contrôles foireux, des passes approximatives et des fautes grossières.
Péno non sifflé pour l'OM sur une main et derrière il siffle sur Kabourrin avec rouge. Lolilol nawak !
Y'a faute de Kabore. Indiscutable. Comme la main à 2 mètres de l'arbitre non sanctionnée. On doit déranger à être second avec notre équipe en bois... Verra t'on LeoAnigo gueuler ?
- J'ai pas vu la main (Madame Boban n'arrivait pas à démarrer cette bouse de Clio), mais ça n'excuse pas la relance abominable de Kaboré et son tacle alors qu'il n'a qu'à l'accompagner sans se jeter, il est dans un angle fermé le mec.
C'est juste impossible d'espérer quoi que ce soit cette saison avec comme titulaire un mec au milieu champion du monde des contrôles foireux, des passes approximatives et des fautes grossières.
T'as le même en Arg, le même en milieu droit. C'est moche.
- Et Réale n'a pas un second jaune ?
C'est juste impossible d'espérer quoi que ce soit cette saison avec comme titulaire un mec au milieu champion du monde des contrôles foireux, des passes approximatives et des fautes grossières.
Et des latéraux qui sont à la ramasse en défense, qui ne savent pas centrer correctement en étant systématiquement contrés ou en mettant systématiquement au 3ème poteau.
Et le 2ème jaune pour Realé là, il est où ?
Péno non sifflé pour l'OM sur une main et derrière il siffle sur Kabourrin avec rouge. Lolilol nawak !
Y'a faute de Kabore. Indiscutable. Comme la main à 2 mètres de l'arbitre non sanctionnée. On doit déranger à être second avec notre équipe en bois... Verra t'on LeoAnigo gueuler ?
ah mais la faute est là, je ne dis pas le contraire.
- Et la main là, et en plus il siffle contre Remy. Non mais je rêve.
- Deuxième main dans la surface, toujours rien

- Il ne siffle pas les mains cet arbitre...
On a le même arrière gauche. L'arrière droit également, et au milieu aussi.......
Une vraie bande de pieds nikés. 
- 2ème main lorientaise non sifflée mais celle de Rémy en 2ème l'est.
Mais l'arbitre contrôle le match@Beinsport 
- Et donc la main du défenseur lorientais compte moins que la main de Rémy 1 seconde plus tard?????
Ca me rend dingue!
Vivement que ce satané torrent soit téléchargé...
- Dites vous n' avez pas un lien autre, je vais finir par parler qatari sans avoieerr mis les pieds là-bas

- encore une trouvaille cet arbitre

- Pour en revenir au penalty, il y a quand même une belle anticipation d'Alladiere...
- Il lui reste combien d'années de contrat à Kaboré?

- Premier objectif de ce mercato : dégager Kaboré à QPR.
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
encore une trouvaille cet arbitre 
Dans la lignée de Chapron, Duhamel, les chauves en maillot noir n'ont plus la côte
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Il lui reste combien d'années de contrat à Kaboré? 
Trop.
- Jusque 2015. Ça va être long.

- Les matchs à 17h c'est nul, tu es à jeun du coup je m'énerve quel navet cet arbitre .
Il ne siffle pas les mains cet arbitre...
Arbitrage maison. Il siffle en faveur des orange.
Pour en revenir au penalty, il y a quand même une belle anticipation d'Alladiere...
Comme le dit Echouafni, il ne faut pas toucher dans la surface surtout en taclant comme un crétin.
- de un il loupe sa passe a la relance (en retrait le con)
de deux il se jette comme une bouse
tout ca dans la meme action
vraiment une daube ce joueur
- 18 h , c'est bon , on peut ouvrir une bouteille

Verra t'on LeoAnigo gueuler ?
Tu parles de qui ? de celui qui ne l'a jamais ouverte l'année dernière avec Labrune quand on enchaînait les matchs avec Arnaque arbitrale ? de celui qui pavanait cet été pour faire la promo du centre de formation ? de celui qu'on n'entend plus depuis ?
- Sur l'action du péno, les lorientais attaquaient à 4 contre 7
, et Kaboré avait 4 joueurs démarqués dans son dos, il a voulu la donner (et de quelle manière) à Souley autour de qui il y avait 2 Lorientais.
No comment sur le tacle alors que le Lorientais s'excentrait
Un cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire 
- J'ai mis Canal, j'aurai pas du. Le Menes qui explique que les Marseillais sont des baltringues à venir mettre la pression sur l'arbitre au point que celui ci a failli pleurer. Oh, couille molle, t'as jamais rien dit quand c'est Léo, Garcia ou JMA qui font 10 fois pire !
Cela dit, la première main est dure a siffler, main collée au corps, pas de volonté... etc. Mais la deuxième, il lui lève la balle de la poitrine pour le contrôle.
- Seul Barton est super sur cette première mi-temps.
Mais la main à 1m de l'arbitre non sanctionnée, c'est hallucinant 
- Positivons, on en est débarrassé pendant 45mn, dans un premier temps.
Positivons, on en est débarrassé pendant 45mn, dans un premier temps.
135 min avec son match de suspension automatique 
Reste 2 matchs après qu'il peut jouer et après c'est la CAN. Plus qu'a espérer que le Burkina aille le plus loin possible.
Verra t'on LeoAnigo gueuler ?
Tu parles de qui ? de celui qui ne l'a jamais ouverte l'année dernière avec Labrune quand on enchaînait les matchs avec Arnaque arbitrale ? de celui qui pavanait cet été pour faire la promo du centre de formation ? de celui qu'on n'entend plus depuis ?
De celui dont le nom est personne

- alou revient !!!!

lorient : 1 tir cadré dont 1 penalty 
- Merci pour l'édito, lesud, je viens de le lire et il m'a un peu calmé. J'en avais bien besoin.
Encore un match insensé. Lorient se procure zéro occasions, bien que potentiellement dangereux en contre. Cet imbécile de Kaboré va nous coûter le match à lui tout seul. Au passage, les deux mains lorientaises dans la surface oubliées ne nous aident pas, surtout qu'il y en a une juste avant le pénalty. Bon, la première, c'est un centre qui frappe la main du lorientais, personnellement je n'aime pas trop les voir sifflées quand c'est complètement involontaire et que le gars ne cherche pas à augmenter son 'envergure' en écartant les bras, mais bon ça se siffle, et ça se siffle même assez souvent. Par contre, la main de Lautoa, il passe clairement la main autour de Rémy pour le gêner et l'empêcher de contrôler puis frapper à trois mètres du but, donc là c'est clair et net qu'il faut le siffler.
A dix, je n'y crois vraiment plus, même si après l'expulsion de Kaboré l'OM a bien continué à pousser. Mais je vois bien le scénario habituel : on va pousser, on va rater 1-2 occases immanquables, voire un poteau ou une barre, puis Lorient va mettre un contre et ce sera plié. Quel match de bouse...
- Top apéro.
j'arrive on est mené et on joue à 10.
Je leur donne 15 minutes pour me faire envie.
- Bon ben ça, c'est fait...
- Yeah trop bien

- Quelle équipe de branques et l'entraineur avec
Qu'on vienne pas nous dire qu'ils sont fatigués ces enc
Incapables d'aller de l'avant, les rois de la passe en retrait, du contrôle manqué et de la passe à l'adversaire
Morel, Kaboré pour l'ensemble de son oeuvre, Abdallah et le fantôme de Rémy m'ont exaspéré quant à l'arbitre 
- Hahaha...
Bon dimanche sous vos applaudissement !!!!
- On va en prendre encore 4
- C'est pas possible le marquage de Morel, il est a 3 metres de Corgnet. C'est pas possible. Et Mendes sur le banc. Mais je rêve. Les choix de Baup, on commence à en parler quand ?
- lol.
Bon ben j'ai gagné 15 minutes...
- bon j'arrete la

@+
- Ah ben non même pas, on prend un but de moule direct. Bon ben deuxième défaite de suite au Vélodrome en L1. Merci Charly, et casse-toi vite pauvre tache.
- Trop tard foutreboule. Encore une chatte monstueuse : 2 ballons contrés.

- on remet le dessin animé

- les capos ils ont qu'un chant au repertoir ou quoi !? c'en est risible
- les pénos non sifflés : check
le rouge : check
le péno pour Lorient : check
la moule lorientaise : check
2 défaites à domicile de suite : check
un joueur blessé : to do
le rire de Labrune en loges : to do
Trop tard foutreboule. Encore une chatte monstueuse : 2 ballons contrés.
La chatte, c'est pas d'avoir deux ballons contrés, c'est d'avoir Morel qui te marque.
Oh mais même sans ça, même sans Kaboré, même sans les pénaltys oubliés... Lorient, c'est la pire défense de L1, encore plus à l'extérieur. T'as pas eu une seule occasion.
Qu'on vienne pas me dire que l'OM de Baup joue bien. On est toujours aussi nul. Le classement est flatteur.
- Arbitre : Benoit Millot d'île de France. CQFD
Et fautes à gogo devant la surface lorientaise sans broncher.
- On est pas beaucoup aidé par l'arbitrage, mais mon dieu qu'on est mauvais, mauvais, mauvais, mauvais...quelle équipe de bouse...
- Quand ils veulent ils envahissent le terrain les supporteurs !!!!
- Pt'ain j' étais entrain de crier Morel derrière toi ! et paf !
pensez -vous qu' à dix on puisse gagner ? Même sur ma chaine je comprends Paris St Germain, çi Psg là, 
- Saly, il a bouffé son clavier

- Kaboré, pas pour rien qu'il est au club depuis 2007.
L'OM, c'est comme Walnut Grove, y'a que les plus mauvais qui restent.
- Perdre 2 à rien contre Lorient, chez toi..c'est

Les joueurs enchainent les branlées sans que ça n'émeuve le moins du monde les la caution Marseillaise ou les Labrune...Labrune qui ne daigne ouvrir sa gueule que lorsque sa petite personne est mise en cause.
Pitoyable.
Que cette équipe crève tiens...
Trop tard foutreboule. Encore une chatte monstueuse : 2 ballons contrés.
La chatte, c'est pas d'avoir deux ballons contrés, c'est d'avoir Morel qui te marque.
Oh mais même sans ça, même sans Kaboré, même sans les pénaltys oubliés... Lorient, c'est la pire défense de L1, encore plus à l'extérieur. T'as pas eu une seule occasion.
Qu'on vienne pas me dire que l'OM de Baup joue bien. On est toujours aussi nul. Le classement est flatteur.
C'est bon on a compris que Baup est nul selon toi. Si tu pouvais éviter de faire comme ceux qui crachait de longue sur Deschamps.... Deschamps qui faisait jouer Kabore d'ailleurs.
Sinon, oui l'équipe joue vers l'avant et avec envie. Ne t'en déplaise. Après comme tu dis, avec Kaboré et consorts...
Et les arrêts d'Audard c'est du poulet ?
A 10 contre 11 on joue et on domine.
- Audard est en feu, manquait ça aussi.
C'est bon on a compris que Baup est nul selon toi. Si tu pouvais éviter de faire comme ceux qui crachait de longue sur Deschamps.... Des champs qui faisait jouer Kabore d'ailleurs.
Sinon, oui l'équipe joue vers l'avant et avec envie. Ne t'en déplaise. Après comme tu dis, avec Kaboré et consorts...
Tu bluffes Martoni.
Il bluffe.
- pour une fois que morel fait un bon centre ya personne

- Par contre, on nous avait pas prévenu qu'on avait les droit aux mains...
- les centres de morel servent à quelque chose? et ceux de son comparse ex merlu?
- Grodard il fait comme bon nombre de gardiens du championnat, il est bon au vél'
- Ils m'ont niqué l'apres midi ces connards... Kabore c'est l'enigme de l'histoire de l'om , le mec a toujours été nulachier, on sait pas ce qu'il fout là et il traverse les époques...
S'il pouvait se faire kidnapper pendant la CAN ce serait pas mal.
Et l'arbitre une belle petite catin celui-là. Il leur offre le match sur un plateau
- Je bluffe sur quoi ?
Si les stats que je lis sont sont bonnes, c'est le 5eme match de Ligue 1 de cet arbitre.... Et son 29 ème en pro..... On va découvrir qu'il est fan des qatari que ça ne m'étonnerait pas.
- Pauvre Barton quand même...l'un des rares gars en maillots blancs à savoir se servir de ses pieds.
- Et Passi qui joue au Sudoku !!!
C'est bon on a compris que Baup est nul selon toi. Si tu pouvais éviter de faire comme ceux qui crachait de longue sur Deschamps.... Deschamps qui faisait jouer Kabore d'ailleurs.
Taupe, commence pas à venir me dire ce que j'ai le droit de faire ou de dire. Surtout quand tu me reproches quelque chose que je ne fais pas. J'ai écris un post et demi en disant que les choix de Baup sont mauvais, depuis le début de la saison.
Et oui, ça me déplait. C'est une fausse vérité cette histoire de jeu vers l'avant depuis le début. C'est arrivé, oui, sur certains matchs, où on a bien joué (je pense à Nancy par exemple). Mais combien de purge à l'inverse ? Les matchs d'EL contre le Fener, contre le Borussia, contre Limassol (et peu importe que ce soit les jeunes qui aient joué), contre Lyon, la rouste contre VA, le non match contre Troyes, le non match de ce soir, la victoire contre le cours du jeu contre Reims ou Montpellier... Et j'en oublie sans doute.
PS : j'oubliais le smiley qui va bien 
Pauvre Barton quand même...l'un des rares gars en maillots blancs à savoir se servir de ses pieds.
À alors qu'à Lorient, ils savent se servir de leurs mains.
- Il est tranquille Passi, no stress hein mec...
- quand le joey tente de jouer vers l'avant, le petit velo va vers l'arriere ! pfft
- On est tombé bien bas quand même...
Saly, il a bouffé son clavier 

Abdu est aussi nul que Kaboré . P'tain Rémy !
- Rémy

Boom, 0-3....
- ca y est, jordan se met en mode solo

Il est ou Labrune ?
(Aujourd’hui)diegogo a écrit :
Ils m'ont niqué l'apres midi ces connards... Kabore c'est l'enigme de l'histoire de l'om , le mec a toujours été nulachier, on sait pas ce qu'il fout là et il traverse les époques...
S'il pouvait se faire kidnapper pendant la CAN ce serait pas mal.
C'est pas une énigme : Kaboré venait de signer à l'OM, la caution Marseillaise dans les tribunes pour le superviser, Hutteau son agent à côté. Hutteau reçoit un coup de fil, il dit à la caution Marseillaise que c'est le Barca qui veut Kaboré, la caution Marseillaise vérifie le numéro, c'est bien le Barca. L'OM a prolongé Kaboré 
Et l'agent de Baup est Hutteau.
2 branlées de suite à domicile, le rire de Labrune ne va pas tarder !
- La messe est dite!

- J'imagine que comme Jeudi, Baup ne retiendra que le positif...
- Tiens, ça devait bien faire 3 ans qu'on n'avait plus pris de rouste. Cette année, on en a pris une contre VA. Une contre Lyon. Une contre Lorient donc. Bon. C'est sympa hein. Les années 2 000, ça me manquait.
- Allez, j'éteins la tv, chose que je n'ai pas faite même pendant la traversée du désert du début des années 2000
- Labrune démission...

- Se faire violer à la maison par Lyon puis par Lorient.... Les dirigeants, une réaction ?
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
J'imagine que comme Jeudi, Baup ne retiendra que le positif...
Il va dire que les joueurs manquaient de rythme de ne pas avoir joué jeudi et mercredi après la prochaine défaite qu'ils étaient fatigués d'enchaîner 2 matchs en 3 jours.
- AAAAAAh enfin un Labrune démission qui descend d'un virage. Bon, ça a duré 35 secondes.
- Ah, quelques Labrune démission dans les tribunes, très rapidement sifflés par une autre partie des sup'

- Seul satisfaction, Barton est bon (c'est l'un des seul avec les deux centraux), comme prevu
Et les "Labrune demission"........a quand les la caution Marseillaise demission !!
- [color=#FF0000][size=large]Faîtes renter Chouchou!!!!![/size][/color]

- Un match de bouse sans en prendre un par Kévin Monnet Paquet ne serait pas tout à fait une soirée de bouse.
- 2ème ex-aequo au classement avec un GA de +1

- Mais ce n'est que justice ! Heureusement qu'un équipe constuite à l'envers, sans aucune intelligence, sans aucun objectif, sans aucun talent ne puisse rester ds le groupe de tête !! Heureusment !
- Il manque la blessure de Remy, Valbuéna ou Nkoulou. Au choix.
- pas grave, ils vont se dire des choses en face aux vestiaires et vont réagir au prochain match hihi
- Rémy il est blessé depuis 6 mois
- J'ai les paroles du banc marseillais derriere les commentaires de l'english........Spinosi est vraiment une petite frappe

- Je repense à l'interview de Morel qui expliquait hier que c'était plus facile pour lui cette année. Ah punaise, avec le recul, que c'était bon

Taupe, commence pas à venir me dire ce que j'ai le droit de faire ou de dire. Surtout quand tu me reproches quelque chose que je ne fais pas. J'ai écris un post et demi en disant que les choix de Baup sont mauvais, depuis le début de la saison.
Et oui, ça me déplait. C'est une fausse vérité cette histoire de jeu vers l'avant depuis le début. C'est arrivé, oui, sur certains matchs, où on a bien joué (je pense à Nancy par exemple). Mais combien de purge à l'inverse ? Les matchs d'EL contre le Fener, contre le Borussia, contre Limassol (et peu importe que ce soit les jeunes qui aient joué), contre Lyon, la rouste contre VA, le non match contre Troyes, le non match de ce soir, la victoire contre le cours du jeu contre Reims ou Montpellier... Et j'en oublie sans doute.
Tu ne découvres tout de même pas qu'on ne fait pas 100℅ des matchs avec résultats et jeu ??? Cite moi une seule saison comme ça dans notre histoire. Même lors de nos belles époques. 2 gros matchs au travers : VA et Lyon. Puis ce soir avec un arbitre douteux. Le reste n'est pas aussi noir que tu le dis. Baup fait avec les moyens dont il dispose et qu'il a accepté certes. Il subit comme subissait Des champs. Tu veux qu'il mette les jeunes moisis à la place de Kabore ? Il ne va pas le faire devenir un cador. Bref, s'en prendre à Baup c'est assez facile surtout en même pas une demi saison.
Enfin des Labrune démission au stade.
- la caution Marseillaise voulait que ça soit les fils de l'OM dorénavant mais même Dieu n'y peut rien. On se retrouve avec des fils de p...
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
ca y est, jordan se met en mode solo
Tu veux qu'il fasse quoi d'autre ? qu'il joue avec le fantôme de Rémy ? avec un Valbu transparant cramé à courir dans le vide ? avec Amalfitano qui retrouve son niveau normal qui a fait illusion juste contre Brest ?
- C'est quoi déjà le nº de téléphone de Labrune ?
- Moi j'ai vu de bonnes choses. Le score ne reflète pas le match.

- n'ont pas l'air de trop vouloir se révolter, les gars , pffft la honte, les branlées devenant une habitude, ne les émeuvent plus
J'ai les paroles du banc marseillais derriere les commentaires de l'english........Spinosi est vraiment une petite frappe 
Chut.
- Nos chèvres se font snober sec par les lorientais . dans certains clubs par manque de résultat le dirlo ou le staff intelligents démissionnent pour manque de résultats ...
- Le joueur blessé Diawara : check.
n'ont pas l'air de trop vouloir se révolter, les gars , pffft la honte, les branlées devenant une habitude, ne les émeuvent plus
Mouais se révolter à 10, en étant mené, à part quand t'es le barça, c'est rare...
n'ont pas l'air de trop vouloir se révolter, les gars , pffft la honte, les branlées devenant une habitude, ne les émeuvent plus
Tu viens d'en prendre 3 et tu es à 10. On va dire que tu fermes.
- On coule en silence...chuuuutttttttttt !!!

(Aujourd’hui)odradek a écrit :
Moi j'ai vu de bonnes choses. Le score ne reflète pas le match.
Quand tu as une différence de but de 1, c'est que tu es nul dans les deux zones de vérité.
Ceci dit, on est 3e avec un effectif très moyen, donc parler de démission...
(Aujourd’hui)zorg a écrit :
La messe est dite!
à cette heure-ci, c'est plutôt les vèpres 
Le joueur blessé Diawara : check.
Bon debarras aussi...
Le joueur blessé Diawara : check.
Il manque le joueur blessé "pion essentiel du dispositif Marseillais".
Donc au choix :
Barton
Nkoulou
Valbuena
Mandanda.
Il reste 10min, je garde bon espoir
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Nos chèvres se font snober sec par les lorientais . dans certains clubs par manque de résultat le dirlo ou le staff intelligents démissionnent pour manque de résultats ...
Les résultats du club sont bons. Notre déficit s'est réduit de 10 M€. @Labrune
(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
Mouais se révolter à 10, en étant mené, à part quand t'es le barça, c'est rare...
Rennes au parc à 9vs11.
- Fanni me manque ....

Nos chèvres se font snober sec par les lorientais . dans certains clubs par manque de résultat le dirlo ou le staff intelligents démissionnent pour manque de résultats ...
Manque de résultats ? On est toujours deuxième .
Tu ne découvres tout de même pas qu'on ne fait pas 100℅ des matchs avec résultats et jeu ??? Cite moi une seule saison comme ça dans notre histoire. Même lors de nos belles époques. 2 gros matchs au travers : VA et Lyon. Puis ce soir avec un arbitre douteux. Le reste n'est pas aussi noir que tu le dis. Baup fait avec les moyens dont il dispose et qu'il a accepté certes. Il subit comme subissait Des champs. Tu veux qu'il mette les jeunes moisis à la place de Kabore ? Il ne va pas le faire devenir un cador. Bref, s'en prendre à Baup c'est assez facile surtout en même pas une demi saison.
Mouais. Bah y a quand même un problème. J'ai jamais accusé Baup de mettre Kaboré. Surtout que je trouve Cheyrou du même niveau depuis un moment.
Par contre, qu'il aligne Morel au lieu de Mendes, bon. Qu'il aligne depuis des mois Amalfitano (qui est très moyen, voire nul) à droite, pour mettre Remy sur le banc, sans lui permettre de "revenir" petit à petit. Bon. Je pense qu'il a eu une gestion sportive calamiteuse de Remy. Qu'il fasse le choix d'Apruzesse par exemple, au lieu de Raspentino qui ne joue pas une minute. Bon. ça commence à faire beaucoup. On a la chance de surfer sur les résultats du mois d'aout / septembre. Parce que depuis, on est nul à caguer . Depuis nos 6 victoires de suite, on a fait 5 défaites (avec ce soir) dont 3 fessés. 2 nuls. 3 victoires. C'est beau. Et j'ai pas compté les défaites en EL et en CDL.
![[Image: 3singes_sagesse.jpg]](http://jssnews.com/wp-content/uploads/2010/03/3singes_sagesse.jpg)
Mais ce n'est que justice ! Heureusement qu'un équipe constuite à l'envers, sans aucune intelligence, sans aucun objectif, sans aucun talent ne puisse rester ds le groupe de tête !! Heureusment !
Mouhai, on aura quand même pas été aidé par les événements ce soir.
Si l'arbitre siffle le peno, si Kaboré est sur le banc voire dans les tribune, tu rentres à la mi-temps au minimum sur un 0-0. On a certes pas l’équipe du siècle, c'est peu de le dire, mais avant que ça ne bascule totalement à notre désavantage, on est pas ridicule et y'aurait rien eu de scandaleux à remporter ce match.
- Nos latéraux ne sont pas au niveau. Ils se croient offensifs mais n'apportent rien d'efficace. Et défensivement c'est pas ça.
(Aujourd’hui)Le Vosgien a écrit :
Mais ce n'est que justice ! Heureusement qu'un équipe constuite à l'envers, sans aucune intelligence, sans aucun objectif, sans aucun talent ne puisse rester ds le groupe de tête !! Heureusment !
Si l'arbitre siffle le peno, si Kaboré est sur le banc voire dans les tribune, tu rentres à la mi-temps au minimum sur un 0-0. On a certes pas l’équipe du siècle, c'est peu de le dire, mais avant que ça ne bascule totalement à notre désavantage, on est pas ridicule et y'aurait rien eu de scandaleux à remporter ce match.
Bien d'accord.
(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
Rennes au parc à 9vs11.
Je crois qu'ils n'étaient pas menés 3-0
Quand tu prends 3 à 0 a dom' après en avoir pris 4, faut quand même en avoir des grosses pour dire que le résultat du match est plutot du aux faits de jeux...
- Ché pas qui là qui vient de se faire mettre dans le vent par Giully
Petit vélo sort 4ème but en vue
- Perso, je mets N'Koulou au milieu et je glisse Luca Mendès derrière avec Diawara.
Un vrai milieu technique en somme !
- changement qui sert a rien
Rennes au parc à 9vs11.
Attention, attention, oyé, oyé, voici une vérité scientifique qui va vous couper les jambes : avant d'être mené 3-0, on était mené que 1-0. 
Rennes au parc à 9vs11.
Oui et puis ça arrive très rarement et c'est toujours plus simple à faire face à une équipequi attaque que fce à une équipe qui attend regroupée et joue le contre...
Mouais. Bah y a quand même un problème. J'ai jamais accusé Baup de mettre Kaboré. Surtout que je trouve Cheyrou du même niveau depuis un moment.
Par contre, qu'il aligne Morel au lieu de Mendes, bon. Qu'il aligne depuis des mois Amalfitano (qui est très moyen, voire nul) à droite, pour mettre Remy sur le banc, sans lui permettre de "revenir" petit à petit. Bon. Je pense qu'il a eu une gestion sportive calamiteuse de Remy. Qu'il fasse le choix d'Apruzesse par exemple, au lieu de Raspentino qui ne joue pas une minute. Bon. ça commence à faire beaucoup. On a la chance de surfer sur les résultats du mois d'aout / septembre. Parce que depuis, on est nul à caguer . Depuis nos 6 victoires de suite, on a fait 5 défaites (avec ce soir) dont 3 fessés. 2 nuls. 3 victoires. C'est beau. Et j'ai pas compté les défaites en EL et en CDL.
Tu es médecin pour juger de la réintégration de Rémy ? Moi non. Surtout que la dernière fois qu'il a forcé il s'est re-pêté. Ce que je vois c'est qu'il joue de plus en plus. 83 min ce soir. Pas à son poste car Ayew est absent mais il revient. J'ai compris que c'est ton chouchou. C'était le mien mais il m'a déçu. Je souhaite qu'il revienne.
Sur Apruzesse tu sais comme moi que Jobello a été puni. Raspentino tu le trouves vraiment bon ? Jeudi il a fait pitié.
Rennes au parc à 9vs11.
Leur première expulsion arrive quand ils sont à égalité 1-1.
Comme l'OM ce soir à 0-0. Et eux étaient à l'extérieur 
- Pourquoi Raspentino joue à droite, il flambait pourtant sur la gauche à Nantes, non ?
Leur première expulsion arrive quand ils sont à égalité 1-1.
Comme l'OM ce soir à 0-0. Et eux étaient à l'extérieur 
Ouais mais ils avaient que le PSG en face !!!
- Ouais, enfin, de toute façon le résultat est anecdotique, et quasiment l'ensemble de la deuxième période n'est plus un match, une fois que Lorient en met un deuxième. Le fait est que jusqu'au pénalty/expulsion, Lorient n'a pas une seule occase, et l'OM domine assez largement la rencontre. Dire que l'équipe est à caguer , qu'il n'y a pas de jeu, que c'est une honte, etc. etc., c'est ignorer le scénario du match, et c'est un peu facile je trouve.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de grosses lacunes, que perdre comme ça à domicile est excusable, ou que l'équipe tourne bien et qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Mais faut pas non plus exagérer, tout n'est pas à jeter.
Quand tu prends 3 à 0 a dom' après en avoir pris 4, faut quand même en avoir des grosses pour dire que le résultat du match est plutot du aux faits de jeux...
On apprend donc que c'est anodin à 0-0 de se voir refuser une main dans la surface puis une autre à 0-1. Par un arbitre parisien je le rappelle.
Cela dit on ne méritait pas de gagner sur ce qu'on a vu avant ces faits de jeu.
- Le Sudenforce[size=large] Démission [/size]

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Ouais, enfin, de toute façon le résultat est anecdotique, et quasiment l'ensemble de la deuxième période n'est plus un match, une fois que Lorient en met un deuxième. Le fait est que jusqu'au pénalty/expulsion, Lorient n'a pas une seule occase, et l'OM domine assez largement la rencontre. Dire que l'équipe est à caguer , qu'il n'y a pas de jeu, que c'est une honte, etc. etc., c'est ignorer le scénario du match, et c'est un peu facile je trouve.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de grosses lacunes, que perdre comme ça à domicile est excusable, ou que l'équipe tourne bien et qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Mais faut pas non plus exagérer, tout n'est pas à jeter.
Très juste.
Ce qui est à jeter c'est au niveau de l'encadrement.
Se faire violer à la maison par Lyon puis par Lorient.... Les dirigeants, une réaction ?
Une demie-molle 
- Remy, il s'agissait pas de lui faire jouer tous les matchs, hein. Mais il a quand même eu un traitement très spécial depuis son retour. Il n'est plus blessé depuis un long moment. Peut être pas à 100%, ça c'est sur, mais il lui fallait du temps de jeu. Il ne l'a absolument pas eu. Ou, oui, en EL avec les jeunes (pour te mettre en confiance), ce soir à gauche... etc. On le reverra pas en pointe, là où il a flambé pendant 2 ans. Sous quel prétexte ?
Ce soir encore, il a manqué de beaucoup de choses, notamment de confiance. Mais il est le seul attaquant a avoir été dangereux, a percuté. Il est dans le coup sur les deux pénos oubliés. Il a ce face à face. Bref, il lui manque de la confiance.
Mais ce n'est pas que Remy le problème. Baup a un groupe restreint (pas de sa faute) mais il doit au moins faire en sorte de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions. Mendes, Remy, Raspentino, auxquels j'ajouterai presque Abdullah qui a disparu. Baup se prive de ces 4 joueurs. Quand tu vois qui joue à leur place... Bref, je vais arrêter là.
De toute façon, Baup ou un autre, ça aurait été sensiblement la même. Merci Labrune, merci la caution Marseillaise.
- Le règlement impose t'il un jaune pour une faute non dangereuse dans la surface ?
Comme il faut vraiment ne pas avoir vu le match pour dire que ce ne sont pas ces mêmes faits de jeu qui ont plié la rencontre. Après, je suis bien d'accord sur le fait qu'on a une équipe limitée dans ses moyens, et qu'on ne peut pas s'attendre à jouer le podium avec l'effectif actuel.
- Assez d'accord avec l'irish...la bévue de Kabore nous a tués, on a une équipe qui tient la route si on est au complet.
Malheureusement cela n'arrive jamais dans un championnat à 38 journées.
- On redevient une petite équipe moyenne !
Quelle misère, ça fait mal au coeur...
Remy, il s'agissait pas de lui faire jouer tous les matchs, hein. Mais il a quand même eu un traitement très spécial depuis son retour. Il n'est plus blessé depuis un long moment. Peut être pas à 100%, ça c'est sur, mais il lui fallait du temps de jeu. Il ne l'a absolument pas eu. Ou, oui, en EL avec les jeunes (pour te mettre en confiance), ce soir à gauche... etc. On le reverra pas en pointe, là où il a flambé pendant 2 ans. Sous quel prétexte ?
Ce soir encore, il a manqué de beaucoup de choses, notamment de confiance. Mais il est le seul attaquant a avoir été dangereux, a percuté. Il est dans le coup sur les deux pénos oubliés. Il a ce face à face. Bref, il lui manque de la confiance.
Mais ce n'est pas que Remy le problème. Baup a un groupe restreint (pas de sa faute) mais il doit au moins faire en sorte de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions. Mendes, Remy, Raspentino, auxquels j'ajouterai presque Abdullah qui a disparu. Baup se prive de ces 4 joueurs. Quand tu vois qui joue à leur place... Bref, je vais arrêter là.
De toute façon, Baup ou un autre, ça aurait été sensiblement la même. Merci Labrune, merci Enrique Iglesias.
Je suis d'accord avec ta conclusion.
Mais sur Remy non car il a souvent été bon à DROITE et non dans l'axe seul où il est justement perdu et trop léger dans les duels.
Et ce soir j'ai aussi vu Jordan. Qui a fait autant voir plus que Rémy avec moins d'espace.
Ouais, enfin, de toute façon le résultat est anecdotique, et quasiment l'ensemble de la deuxième période n'est plus un match, une fois que Lorient en met un deuxième. Le fait est que jusqu'au pénalty/expulsion, Lorient n'a pas une seule occase, et l'OM domine assez largement la rencontre. Dire que l'équipe est à caguer , qu'il n'y a pas de jeu, que c'est une honte, etc. etc., c'est ignorer le scénario du match, et c'est un peu facile je trouve.
Elles sont où les permutations que l'on voyait au début de saison ? C'était bien une consigne de Baup non ? Et c'était plutôt pas mal même s'il y avait un peu de réussite. Pourquoi on ne les voit plus ?
Je veux bien que Baup fasse avec ce qu'il a, mais Kaboré, c'est plus possible depuis 5-6 matchs, même ce soir en n'ayant pas joué de la semaine, il fait nawak.
La saison dernière même dans la sale série de 13 matchs sans victoire, l'OM de Deschamps n'avait jamais perdu par plus de 2 buts d'écart. Cette saison sur les 4 défaites en L1, il y en à déjà 3 avec 3 buts d'écarts dont 2 à domicile avec une face à une des plus mauvaises défenses du championnat. Et je ne tiens pas compte du 3-0 à Limassol où Baup a aligné une équipe D.
- Bon bah ya plus qu'a esperer que lyon gagne ce soir. Ce sont les seuls qui pourront empecher le qsg d'être champion.
Ouais, enfin, de toute façon le résultat est anecdotique, et quasiment l'ensemble de la deuxième période n'est plus un match, une fois que Lorient en met un deuxième. Le fait est que jusqu'au pénalty/expulsion, Lorient n'a pas une seule occase, [b]et l'OM domine assez largement la rencontre[/b]. Dire que l'équipe est à caguer , qu'il n'y a pas de jeu, que c'est une honte, etc. etc., c'est ignorer le scénario du match, et c'est un peu facile je trouve.
C'est quoi dominer ? Non parce qu'à part une belle ouverture de Jordan pour Remy sur son pied gauche qui frappe mollement, l'OM a autant d'occasion que Lorient. C'est à dire 0. Le IrishCoffee Lorient pourrait tout aussi bien dire "l'OM ne se procure pas une occasion, même à 11, ils avaient le ballon mais ne savaient pas quoi en faire. Il a fallu un simple petit contre pour les faire vaciller". Et il aurait raison. Un coup de vent et ton équipe tombe en miette.
[quote='IrishCoffee' pid='1294271' dateline='1355075486']
Enrique, Elie
sortaient de ce corps . Si on leur trouve des excuses en + combien d' équipes franco - française ont réussi à gagner ou fait match nul en jouant à dix .
- Excusez moi, je pensais que c'était Baup qui faisait l'équipe et que Kaboré faisait partie de l'effectif Marseillais...je n'avais pas compris que les instances du Foot Français avaient obligé Baup à titulariser Kaboré.
Ouais, enfin, de toute façon le résultat est anecdotique, et quasiment l'ensemble de la deuxième période n'est plus un match, une fois que Lorient en met un deuxième. Le fait est que jusqu'au pénalty/expulsion, Lorient n'a pas une seule occase, [b]et l'OM domine assez largement la rencontre[/b]. Dire que l'équipe est à caguer , qu'il n'y a pas de jeu, que c'est une honte, etc. etc., c'est ignorer le scénario du match, et c'est un peu facile je trouve.
C'est quoi dominer ? Non parce qu'à part une belle ouverture de Jordan pour Remy sur son pied gauche qui frappe mollement, l'OM a autant d'occasion que Lorient. C'est à dire 0. Le IrishCoffee Lorient pourrait tout aussi bien dire "l'OM ne se procure pas une occasion, même à 11, ils avaient le ballon mais ne savaient pas quoi en faire. Il a fallu un simple petit contre pour les faire vaciller". Et il aurait raison. Un coup de vent et ton équipe tombe en miette.
Dominer c'est jouer contre 11 mecs derrière.Sauf si seul les espagnols ont le droit de garder le ballon.
Le coup de vent c'est le centre contré de la main et la connerie de Kaboré.
A lire certains, on pourrait croire avoir été ultra dominés comme contre VA ou Lyon. C'est faux.
Excusez moi, je pensais que c'était Baup qui faisait l'équipe et que Kaboré faisait partie de l'effectif Marseillais...je n'avais pas compris que les instances du Foot Français avaient obligé Baup à titulariser Kaboré.
Boban retire bien l'occasion de Remy pour dire qu'on n'en a pas eu.... 
Elles sont où les permutations que l'on voyait au début de saison ? C'était bien une consigne de Baup non ? Et c'était plutôt pas mal même s'il y avait un peu de réussite. Pourquoi on ne les voit plus ?
Je veux bien que Baup fasse avec ce qu'il a, mais Kaboré, c'est plus possible depuis 5-6 matchs, même ce soir en n'ayant pas joué de la semaine, il fait nawak.
La saison dernière même dans la sale série de 13 matchs sans victoire, l'OM de Deschamps n'avait jamais perdu par plus de 2 buts d'écart. Cette saison sur les 4 défaites en L1, il y en à déjà 3 avec 3 buts d'écarts dont 2 à domicile avec une face à une des plus mauvaises défenses du championnat. Et je ne tiens pas compte du 3-0 à Limassol où Baup a aligné une équipe D.
Je suis d'accord. Kaboré n'a rien à faire sur le terrain au vu de ses dernières prestations, et il annihile quasiment à lui tout seul toute chance de prendre même un point aujourd'hui. Les permutations, visiblement certains n'ont tout simplement plus les jambes, et ce n'est pas étonnant vu l'impossibilité de faire tourner l'effectif, étant donné la pauvreté de ce qu'il y a derrière les 14-15 premiers choix (cf Limassol). VA et Lyon nous ont surclassés et il n'y a pas grand'chose à dire, sauf peut-être que l'équipe a sombré collectivement ces jours-là. Aujourd'hui, c'est le scénario du match qui fait qu'on en prend trois à domicile, parce qu'à 11 contre 11 pas sûr que Lorient soit capable de mettre le moindre but (zéro occases en 38 minutes, pas même des demi-occases).
- Enfin quelle médiocrité.....je ne comprend pas comment on puisse trouver des circonstances,devant tant de lacunes....je crois qu'on en ai à 1 match gagné su 5 au vel'...
- Si Baup leur avait dit de se bouger le cul en début de match on n'en serait pas là. Après c'est vrai que la prestation affligeante de Kaboré, suivi du fiasco de Morel dont le nombre de passes à l'adversaire est hallucinant, avec un Abdallah qui a le niveau CFA et encore, le fantomatique Rémy qui désormais ne vaut même pas l'argent qu'on le paye, les Almafitano et Ayew qui se la jouent en solo et manquent deux contrôles sur trois, un Mandanda qui grâce à Spinosi l'éternel buveur de pastis, est devenu meilleur au comptoir que dans la cage, il reste qui pour battre Lorient ? Toujours les deux mêmes : Valbu et N'koulou, limite Diawara. Mais ce qui me fait encore plus caguer c'est de voir ce manque d'envie, cette inintelligence dans le jeu, cette résignation avec les ballons perdus ou donnés à l'adversaire, on a vraiment des trous du cul dans cette équipe qui ne méritent pas de porter le maillot de l'OM. Qu'ils aillent au diable, l'entraineur et le staff avec
Plein le cul de se pourrir le dimanche soir à cause de ces connards en plus comme le chante Greco "Je hais les dimanches" 
Mais sur Remy non car il a souvent été bon à DROITE et non dans l'axe seul où il est justement perdu et trop léger dans les duels.
Et ce soir j'ai aussi vu Jordan. Qui a fait autant voir plus que Rémy avec moins d'espace.
Tu as donc oublié les deux dernières saisons et le grand nombre de but que Remy a enfilé en 9. Oui, Remy est aussi un bon joueur à droite. Et d'ailleurs, je dis qu'il aurait du jouer plus, quitte à jouer à droite, notamment à la place d'Amalfitano qui ne sert à rien 4 matchs sur 5. Mais dans l'axe, pendant 2 ans, il a été très bon. Pas un dieu, mais très bon. Beaucoup de buts pour lui, de la tête, du pied, dans la profondeur, de loin, de grosses frappes, des frappes placées... il nous a tout fait.
L'OM aurait du faire en sorte de le remettre sur les bons rails, ça n'a pas été fait. Et on se rend compte aujourd'hui que Gignac est blessé, que ne pas avoir remis Remy dans les dispositions qu'il a connu avant sa blessure, bin on le paye maintenant. (Aujourd’hui)Taupe 11 a écrit :
Ah bon ?? Ou c'est toi qui retire mes phrases pour me faire passer de mauvaise foi ? Dans ma réponse à Irish: " Non parce qu'à part une belle ouverture de Jordan pour Remy sur son pied gauche qui frappe mollement"
[quote='IrishCoffee' pid='1294271' dateline='1355075486']
Enrique, Elie
sortaient de ce corps . Si on leur trouve des excuses en + combien d' équipes franco - française ont réussi à gagner ou fait match nul en jouant à dix .
Je suis le dernier à vouloir apporter le moindre soutien à Iglesias ou Laburne, et d'ailleurs ce que je dis ne suggère pas du tout que ce soit le cas. Mais bon, chacun lit ce qu'il veut bien lire.
- J'ai entendu des Labrune démission....

Je suis d'accord. Kaboré n'a rien à faire sur le terrain au vu de ses dernières prestations, et il annihile quasiment à lui tout seul toute chance de prendre même un point aujourd'hui. Les permutations, visiblement certains n'ont tout simplement plus les jambes, et ce n'est pas étonnant vu l'impossibilité de faire tourner l'effectif, étant donné la pauvreté de ce qu'il y a derrière les 14-15 premiers choix (cf Limassol). VA et Lyon nous ont surclassés et il n'y a pas grand'chose à dire, sauf peut-être que l'équipe a sombré collectivement ces jours-là. Aujourd'hui, c'est le scénario du match qui fait qu'on en prend trois à domicile, parce qu'à 11 contre 11 [b]pas sûr que Lorient soit capable de mettre le moindre but [/b](zéro occases en 38 minutes, pas même des demi-occases).
Et pas sur qu' on marque aussi, pas sur non plus qu' on gagne
.
(Aujourd’hui)Frakaveli a écrit :
J'ai entendu des Labrune démission.... 
ça change, l'année dernière, c'était pour Deschamps.
- La compo de Baup est discutable avec Kaboré dans le 11
Le coaching de Baup est discutable sans Kaboré dans le 11
Le choix de Baup est lui même très discutable avec ou sans Kaboré
Le problème est de savoir avec qui on discute parce qu'après chaque défaite Tif et Tondu se planquent consciencieusement... comme un seul OM.
- ça valait bien le coup d'avoir une semaine de repos.
- Louons l'humanité des Lorientais : après le troisième, j'ai cru que d'autres allaient défiler.
Cette équipe usurpe sa place, et son classement n'est qu'une pure illusion.
Dès 8 premiers du classement, elle n'a réussi qu'à battre Rennes (dans l'état où il était).
- J'en ai marre d'entendre que les joueurs sont fatigués, qu'ils font trop de matchs, patin, couffin. Comment font les autres équipes ? A part le QSG et encore les joueurs font pas 1 match sur 2, à Saint Etienne, à Lyon, à Bordeaux les titulaires sont quasiment toujours les mêmes. Les nôtres ils font un match par semaine, et si on tient compte des blessures et des suspensions ils sont pas tellement à plaindre. Et puis ceux qui jouent le plus (Valbuena, N'Koulou) sont les meilleurs et les plus actifs. Alors il est où le problème ? Qu'on commence à leur ponctionner une partie de leur salaire ça réduira le déficit en, même temps

de un il loupe sa passe a la relance (en retrait le con)
de deux il se jette comme une bouse
tout ca dans la meme action
vraiment une daube ce joueur

parfaitement résumé.
meme en amateur, niveau PHa ou PHb, tu n'as pas le droit de faire ça.
c 'est une faute professionnelle.
- Sinon j'avais raison, il faisait frisquet.
Vous l'avez souligné, très belle performance de Charly dans son rôle d'homme doublement décisif, bien épaulé toutefois par le nouveau génie de l'arbitrage français.
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Le problème est de savoir avec qui on discute parce qu'après chaque défaite Tif et Tondu se planquent consciencieusement... comme un seul OM.

![[Image: TifEtTonduInt03_72312.JPG]](http://www.bedetheque.com/Couvertures/TifEtTonduInt03_72312.JPG)
J'ai mis Canal, j'aurai pas du. Le Menes qui explique que les Marseillais sont des baltringues à venir mettre la pression sur l'arbitre au point que celui ci a failli pleurer. Oh, couille molle, t'as jamais rien dit quand c'est Léo, Garcia ou JMA qui font 10 fois pire !
Cela dit, la première main est dure a siffler, main collée au corps, pas de volonté... etc. [b]Mais la deuxième, il lui lève la balle de la poitrine pour le contrôle.[/b]
vu en direct, a vitesse réelle, tu ne peut pas voir.
la main est plus basse que la poitrine , ou alors pense tu que le ballon allait vers le haut ?
un 5 eme arbitre n'aurait pas été de trop
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
J'en ai marre d'entendre que les joueurs sont fatigués, qu'ils font trop de matchs, patin, couffin. Comment font les autres équipes ? A part le QSG et encore les joueurs font pas 1 match sur 2, à Saint Etienne, à Lyon, à Bordeaux les titulaires sont quasiment toujours les mêmes. Les nôtres ils font un match par semaine, et si on tient compte des blessures et des suspensions ils sont pas tellement à plaindre. Et puis ceux qui jouent le plus (Valbuena, N'Koulou) sont les meilleurs et les plus actifs. Alors il est où le problème ? Qu'on commence à leur ponctionner une partie de leur salaire ça réduira le déficit en, même temps 

Ah, quelques Labrune démission dans les tribunes, très rapidement sifflés par une autre partie des sup'
'faut vraiment être grave pour siffler ça...
J'ai les paroles du banc marseillais derriere les commentaires de l'english........Spinosi est vraiment une petite frappe 
Raconte...
C’est l’histoire d’une équipe qui tombe et au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : « jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien ». L’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.
(Aujourd’hui)bru a écrit :
J'ai mis Canal, j'aurai pas du. Le Menes qui explique que les Marseillais sont des baltringues à venir mettre la pression sur l'arbitre au point que celui ci a failli pleurer. Oh, couille molle, t'as jamais rien dit quand c'est Léo, Garcia ou JMA qui font 10 fois pire !
Cela dit, la première main est dure a siffler, main collée au corps, pas de volonté... etc. [b]Mais la deuxième, il lui lève la balle de la poitrine pour le contrôle.[/b]
vu en direct, a vitesse réelle, tu ne peut pas voir.
la main est plus basse que la poitrine , ou alors pense tu que le ballon allait vers le haut ?
un 5 eme arbitre n'aurait pas été de trop
Le problème, Bru, c'est que l'arbitre voit la main de Remy qui est une fraction de millième de seconde après. Comment peut-il en voir une, et ne pas voir l'autre? Qu'il voie rien, bon, mais qu'il voie à moitié... mouarf.
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
La compo de Baup est discutable avec Kaboré dans le 11
Le coaching de Baup est discutable sans Kaboré dans le 11
Le choix de Baup est lui même très discutable avec ou sans Kaboré

- Sinon vous saviez que les travaux avancent plutôt bien ?
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Sinon vous saviez que les travaux avancent plutôt bien ?
Tu confirmes que des stadiers seraient intervenus dans le virage d'où venaient les "Labrune Démission" ?
Tu as donc oublié les deux dernières saisons et le grand nombre de but que Remy a enfilé en 9. Oui, Remy est aussi un bon joueur à droite. Et d'ailleurs, je dis qu'il aurait du jouer plus, quitte à jouer à droite, notamment à la place d'Amalfitano qui ne sert à rien 4 matchs sur 5. Mais dans l'axe, pendant 2 ans, il a été très bon. Pas un dieu, mais très bon. Beaucoup de buts pour lui, de la tête, du pied, dans la profondeur, de loin, de grosses frappes, des frappes placées... il nous a tout fait.
L'OM aurait du faire en sorte de le remettre sur les bons rails, ça n'a pas été fait. Et on se rend compte aujourd'hui que Gignac est blessé, que ne pas avoir remis Remy dans les dispositions qu'il a connu avant sa blessure, bin on le paye maintenant. (Aujourd’hui)Taupe 11 a écrit :
Ah bon ?? Ou c'est toi qui retire mes phrases pour me faire passer de mauvaise foi ? Dans ma réponse à Irish: " Non parce qu'à part une belle ouverture de Jordan pour Remy sur son pied gauche qui frappe mollement"
Souviens toi, Rémy jouait à droite car Brandao était dans l'axe.
Quand tu dis "à part" c'est bien pour sortir cette occase du compte? Je te présente mes excuses si ce n'était pas ce que tu voulais dire. Tu ne mets donc pas l'OM et Lorient sur le même plan avant le péno refusé, donc? On était donc mieux qu'eux jusque là. Merci de valider nos propos avec Irish Coffee.
- Pourquoi évoquez-vous le football sur le mauvais topic ?[size=xx-small]@cetace[/size]
Ici, c'est le topic santons sur roulettes !
Crois- tu qu' on aura une équipe compétitive et plus ??? pour jouer dans cette nouvelle enceinte ? Quant à une nouvelle équipe dirigeante, là faut pas rêver
- @Mazargues : il faut avoir des intérêts financiers...
sinon qui a dit : "Mais je le répète, c’est un scénario qui nous a été favorable" ?
Alors qu'il ne manque jamais une occasion de nous critiquer.
- C'est de saison...

@Mazargues : il faut avoir des intérêts financiers...
[b]sinon qui a dit : "Mais je le répète, c’est un scénario qui nous a été favorable" ?
Alors qu'il ne manque jamais une occasion de nous critiquer[/b].
Gourcuff Père
- entendu sur C+ ou l'autre chaine, que des emissaires de Milan ou ....Barça venaient superviser N Koulou.....régulièrement

en esperant qu il y ait les bons numéros sur le chèque, ....
- euh, c'est pas ici qu'on parle de RAP français ?
(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
euh, c'est pas ici qu'on parle de RAP français ?
Ce soir c'était plus moulinette...
Souviens toi, Rémy jouait à droite car Brandao était dans l'axe.
Quand tu dis "à part" c'est bien pour sortir cette occase du compte? Je te présente mes excuses si ce n'était pas ce que tu voulais dire. Tu ne mets donc pas l'OM et Lorient sur le même plan avant le péno refusé, donc? On était donc mieux qu'eux jusque là. Merci de valider nos propos avec Irish Coffee.
Bah, non. Irish dit "on a dominé largement jusqu'au péno, et Lorient n'a aucune occasion". Je réponds donc que, non, on n'a pas dominé largement. Sauf si on considère que la seule occasion (avec une frappe molle hein) de Remy suffit à dire qu'on domine largement. Au final, on a mieux tenu le ballon peut-être. A la limite, pris un léger ascendant. Mais ça s'arrête là. Et le premier péno non sifflé, si on le siffle contre nous, je pete un plomb. La main est involontaire, plutôt collée au corps, elle n'empêche même pas un but ou une grosse occasion.
Quant à Remy, te rappelles-tu, de ton côté, que Brandao n'a joué que 9 fois titulaire l'an passé ? Et que Remy avait déjà marqué 9 buts avant le retour de Brandao au mercato ?
Ou, te rappelles-tu, que Remy lors de l'année 2010-2011, marque 16 buts dont 10 après la trêve, période ou Gignac bascule à gauche avant de se blesser, et période ou Brandao teste les ressorts de son Q7 et repart au Brésil, les deux laissant donc Remy dans l'axe. 
Bref, moi, j'aime bien les faits. Et dans les faits, Remy a fait deux supers saisons à l'OM avant de se blesser. Deux saisons où il a été bon à droite, encore meilleur dans l'axe. Et cette année, alors qu'il est fit depuis plusieurs semaines, qu'il n'ait eu que 2 titularisations en L1, alors même que Gignac est blessé (sinécure), j'ai du mal à l'encaisser. M'enfin, je radote, et je m'arrête là (oui, là aussi, je radote). Sinon, on va m’engueuler pour flood intensif 
- Le fait de se faire poutré à domicile par Lorient,c'est aussi du à un complo organiser par C+ qui vise a nuire a l'OM?
Labrune va t'il porter plainte contre Kaboré?
Bah entre un OL qui est venu nous marcher dessus et ce Lorient qui n'avait rien montré jusqu'à ce peno guignolesque de Kaboré, oui, pour moi, y'a une légère différence.
Ca ne signifie pas pour autant que je suis heureux de ce qui se passe mais bon, t'as décidé de t’arrêter aux seuls résultats : donc oui, t'as raison, ça fait 2 roustes de suite.
- 3 si tu comptes Limassol.
On n'a rien montré ce soir, rien. Seul Barton a surnagé.
On ne vaut pas mieux que le ventre mou. Ce que vaut objectivement notre effectif 
- Souley est parti rejoindre l'infirmerie pour quelques jours :
Baup "Diawara a un petit problème musculaire. Il sera indisponible quelques jours"
Fanni revient mais Abdallah (déjà) fatigué
Baup "Abdallah a enchaîné trois matches, il ressent de la fatigue musculaire"
ça devrait donner en défense contre Bastia car il n'y a pas le choix :
Fanni Nkoulou Mendes Morel
ça devrait donner au milieu contre Bastia car il n'y a pas le choix (encore !) :
Barton Abdullah
ça devrait donner en attaque contre Bastia car il n'y a pas le choix (encore et toujours !) :
Amalfitano Valbuena André - Jordan
Tu confirmes que des stadiers seraient intervenus dans le virage d'où venaient les "Labrune Démission" ?
Rien vu de particulier chez les Ultras. Des stadiers un peu plus présents me semble t-il au pied du virage nord, mais je les ai pas vu intervenir. Chez les winners, j'en sais rien. Et puis je suis parti 10min avant la fin.
Sinon, outre les quelques "Labrune démission" (j'ai pas entendu de sifflets à ce sujet, d'ailleurs), les classiques "Mouille le maillot ou casse-toi" et évidemment "on est là on est là on est làààà, même si vous le méritez pas nous on est lààààà" étaient de la partie. Ah et un type pas loin de moi voulait aussi la tête de José.
- Possession de balle = domination mais y a possession utile, gagnante, avec jeu léché ,mouvements, tirs, buts ... et y a possession inutile, oiseuse : jeu ennuyant, tricottage, passes à outrance, numéro de soliste, tirs faméliques etc, etc, dans quelle catégorie classer nos biquettes.

![[Image: connie3.gif]](http://www.lolympien.fr/forums/images/smileysOpiom/connie3.gif)
Rien vu de particulier chez les Ultras. Des stadiers un peu plus présents me semble t-il au pied du virage nord, mais je les ai pas vu intervenir. Chez les winners, j'en sais rien. Et puis je suis parti 10min avant la fin.
Sinon, outre les quelques "Labrune démission" (j'ai pas entendu de sifflets à ce sujet, d'ailleurs), les classiques "Mouille le maillot ou casse-toi" et évidemment "on est là on est là on est làààà, même si vous le méritez pas nous on est lààààà" étaient de la partie. Ah et un type pas loin de moi voulait aussi la tête de José.
entendu quelques "Labrune démission", "centre de formation pourri" rien cependant sur Enrique 
- C'est moi ou Morel rigole AVANT que le lorientais ne plante le troisième but?
La compo prévue à Bastia fait peur. Mendes, Morel et Abdullah à gauche, ce sont les bastiais qui risquent de les envoyer sur les roses.
Bob-Loulou a écrit :
85e En tout cas, c’était une bonne idée de balancer l’Europa League et ce dernier match à Limassol. Qu’est ce qu’on aurait pris avec des joueurs fatigués…
90e+4 Cheyrou blessé, Kaboré expulsé, Diawara qui sort en boitant, Abdallah qui finit le match sur une jambe… Je sens qu’on va rigoler cette semaine.
90e+5 Manpower se frotte les mains.
90e+7 Je le sentais venir à la mi-temps, mais c’est confirmé : la Ligue ne veut plus infliger nos matchs à personne, notre déplacement à Bastia se fera donc à huis clos.

http://cahiersdufootball.net/blogs/marseille-vu-du-ciel/2012/12/09/om-lorient-le-crime-de-lorient-express/
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
3 si tu comptes Limassol.
On ne vaut pas mieux que le ventre mou. Ce que vaut objectivement notre effectif 
Qui dit le contraire ?
D'autres défaites vont donc suivre et la saison se finira tranquillou en eau de boudin comme ça a toujours été prévu !
- Dommage, ça me plombe mon Loto
Bob-Loulou a écrit :
85e En tout cas, c’était une bonne idée de balancer l’Europa League et ce dernier match à Limassol. Qu’est ce qu’on aurait pris avec des joueurs fatigués…
90e+4 Cheyrou blessé, Kaboré expulsé, Diawara qui sort en boitant, Abdallah qui finit le match sur une jambe… Je sens qu’on va rigoler cette semaine.
90e+5 Manpower se frotte les mains.
90e+7 Je le sentais venir à la mi-temps, mais c’est confirmé : la Ligue ne veut plus infliger nos matchs à personne, notre déplacement à Bastia se fera donc à huis clos.

http://cahiersdufootball.net/blogs/marseille-vu-du-ciel/2012/12/09/om-lorient-le-crime-de-lorient-express/
Merci c'est bon de rire après une telle déroute.
- Personne pour signaler l'apocalyptique prestation de l'imposteur jordanayou
Et dire que certains allaient à le comparer a Benzema la semaine derniere et louaient son jeu dos au but 
Je serais curieux de voir ses stats mais il doit approcher des 100% de ballon perdus je pense.
Si on rajoute a ça aucun controle réussi a moins de 3m, il a a mes yeux réussi la performance de l'année
Morel a retouvé son niveau, c'est à dire pitoyable défensivement et ridicule offensivement
Kaboré doit finir son avoine a cette heure
Remy lui regarde les vidéos de son frere jumeau pour essayer de cacher la vérité un peu plus longtemps encore
Valbuena a loupé son match rien à lui reprocher
Mandanda a du racheter l'abonnement Mc Do de Gignac
Seul Barton a finalement été au niveau non , a été bon
Car je crains que ce soit le vrai niveau de la plupart qu'on a vu ce soir
La phrase de la soirée, qui refléte là ou noussommes tombés
Nous étions venu au vélodrome pour prendre les 3 points @joueur du grand Lorient FC
vous aurez compris, j'en peux plus de ces dirigeants de bouse
- Personnellement, j'en suis arrivé au point où le seul truc que j'attends, c'est l'annonce du départ de Margarita. Peu importe qui reprend derrière, je voudrais juste du changement.
Je pense qu'on va devoir attendre encore un moment, mais je suis patient. Nous aussi on touchera notre Euromiyions (ou peut-être juste une quine, faudra voir). Serrons les dents et restons confiants 
Personnellement, j'en suis arrivé au point où le seul truc que j'attends, c'est l'annonce du départ de Margarita. Peu importe qui reprend derrière, je voudrais juste du changement.
Je pense qu'on va devoir attendre encore un moment, mais je suis patient. Nous aussi on touchera notre Euromiyions (ou peut-être juste une quine, faudra voir). Serrons les dents et restons confiants 
Et là Waldemar Kita arrive....
(Aujourd’hui)jici a écrit :
Personne pour signaler l'apocalyptique prestation de l'imposteur jordanayou
Au vu de sa prestation je considère qu'il est définitivement mauvais et qu'en plus c'est un bourricot 
- Je vous trouve dur avec Jordan et Remy.
Pour Jordan, c'est lui qui met deux super passes pour Remy (la première frappe de Remy, et le face à face avec Audard). Après, quand tu vois le niveau des latéraux, qui ne monte jamais, le niveau de Kaboré, qui se fait expulser, le niveau d'Amalfitano ce soir, et que pour couronner le tout, Valbu passe au travers, tu comprends que l'attaquant de pointe va (et a) passer une mauvaise soirée. Y a pas un bon ballon qui arrive.
J'ai vu plusieurs fois Jordan avoir le ballon... a 40 mètres des cages adverses, avec 2 voire 3 joueurs sur lui, et personne en soutient.
Quant à Remy, il fait un mauvais match dans la finition mais c'est lui le plus dangereux. Il a donc ces deux occasions sur les passes de Jordan. C'est lui qui centre pour la première main. C'est lui qui fait le contrôle sur la deuxième main.
Bref, je pense que si y a une équipe qui tient la route derrière, avec des latéraux qui montent un peu, des milieux qui créent un peu de jeu, des récupérateurs qui ne se font pas bêtement exclure, les attaquants feront alors de meilleurs matchs.
- Tous nos problèmes proviennent de notre milieu mauvais techniquement et maintenant cramé car jamais changé. Je maintiens qu'il nous manque un Gonalons.
- Nos problemes viennent qu'on a un effectif limité de joueurs moyens voire mauvais, résultat d'un management incompétent et d'une politique de formation incohérente
Bah, non. Irish dit "on a dominé largement jusqu'au péno, et Lorient n'a aucune occasion". Je réponds donc que, non, on n'a pas dominé largement. Sauf si on considère que la seule occasion (avec une frappe molle hein) de Remy suffit à dire qu'on domine largement. Au final, on a mieux tenu le ballon peut-être. A la limite, pris un léger ascendant. Mais ça s'arrête là. Et le premier péno non sifflé, si on le siffle contre nous, je pete un plomb. La main est involontaire, plutôt collée au corps, elle n'empêche même pas un but ou une grosse occasion.
Je veux pas passer pour un troll, mais j'ai dû m'absenter et en revenant j'ai vu que visiblement on parlait de choses différentes. Pour moi dominer, c'est avoir la maîtrise du jeu -du moins, plus que l'adversaire- et s'approcher régulièrement du but adverse. Ce qui était le cas. Malheureusement, ça ne s'est effectivement pas traduit aujourd'hui par un nombre correct d'occases. Il y a quand même aussi la volée de Valbuena sur le centre de Rémy après la main du Lorientais. Mais bon, c'est vrai que c'est peu. En même temps, des deux équipes, l'OM me paraissait beaucoup plus proche de marquer que Lorient.
Après, sur le premier 'péno', je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'avais écrit, je n'aime pas voir ça sifflé. Je regrette d'ailleurs les bon vieux coup-francs indirects dans la surface pour ce genre de situation, même si c'était souvent un joyeux bordel.
- Défaillance individuelle trop criante... Si c'est seulement "un fait de jeux" qui nous sépare du niveau de Lorient bah c'est grave.
Rémy réitère ses premiers matchs sous nos couleurs... Timide, brouillon techniquement, irrégulier, perdu tactiquement.
Jordan est bon. Les premières 10 minutes à plusieurs reprises il met la misère dans la défense lorientaise à lui tout seul..
Labrune démission ? Ouais... comme dit avant, j'attends d'entendre le nom d'la caution Marseillaise.
Je veux pas passer pour un troll, mais j'ai dû m'absenter et en revenant j'ai vu que visiblement on parlait de choses différentes. Pour moi dominer, c'est avoir la maîtrise du jeu -du moins, plus que l'adversaire- et s'approcher régulièrement du but adverse.
Mais tout le monde sait qu'on est infoutu de marquer.
C'est comme une soirée où il y' a une jolie fille mais un rival entre elle et toi. Si ce rival est maladroit, alors tu peux te permettre de le laisser avec elle, s'accaparer la possession du temps de parole. Parce que tu sais que toi, en une punchline bien sentie, bien placée, tu feras mouche et lui sera mis définitivement hors du coup.
- Rémy a joué ses premiers matchs à l'OM avec une incertitude sur son coeur avec un contrôle par mois pendant les 6 premiers mois avant de cartonner en 2ème partie de sa première saison.
Mais aujourd'hui, il est encore bien en-dessous de son niveau à son arrivée.
Je ne comprends pas comment il arrive à afficher ce piètre niveau.
Et pour Diawara, c'est une élongation. Forfait pour Bastia et sans doute pour Toulouse...
content de voir quelqu'un aborder le cas Spinosi.
Pour moi c'est le symbole de la déchéance du club. Vulgaire, anti-sportif, une honte pour le club de voir ce mec sur notre banc. Grand pote d'Enrique...Dehon était sans doute trop compétent etvtrop sérieux.
Quand, mais QUAND sera-t-on débarassé d'la caution Marseillaise????????? Quand je pense que Laburne l'a préféré à DD, j'ai envie de pleurer. On meriterait d'être relégué en L2 pour ce blasphème footbalistique.
- Dark, mais c'est pas compliqué le cas Rémy

Je vais encore me faire son avocat, mais pas grave. Tu as :
-1) un joueur qui se blesse en pleine bourre. Assez gravement au final et qui prend un coup derrière la tête
-2) un joueur qui rate l'Euro
-3) un joueur qui, si j'en crois la rumeur, a eu des problèmes extra sportif avec une nana, qui apparemment, sont assez graves
A ça, tu ajoutes :
-4) un Président qui le considère comme une valeur marchande. Rémy a du répéter tout le long de la saison l'an passé qu'il ne voulait pas partir. Comme Ayew. Comme aussi plusieurs joueurs qui sont partis et ont expliqué qu'ils ne souhaitaient pas forcément partir (Mbia, Heinze, Diarra, Bonnart, Taiwo...)
-5) un Coach qui te lève la confiance et qui te fait passer après Jordan Ayew, après Gignac en 9, après Amalfitano en ailier. Alors que tu étais LE numéro 1 de l'attaque pendant 2 ans
-6) et je reviens à la blessure, cette fois-ci pour évoquer l'impacte physique : Rémy, depuis le mois de mai, il a joué 392 minutes. Voilà. Soit à peine 4 matchs. Et le tout éclaté sur 12 apparitions (2 titularisations). + Un match par ci, un match par là, en EL.
Quand tu te blesses pendant presque 5 mois, il te faut du temps de jeu pour te remettre. Si on ne t'offre pas ce temps de jeu, quand tu reprends, bah t'es à côté de la plaque. Et tu doutes, donc tu n'avances plus
Alors, il a peut être des torts aussi. Peut être qu'il a déconné cet été (d'après les rumeurs "proches du club", dont je me méfie). Mais quand tu mets tout bout à bout, tu vois que son cas a été hyper mal géré.
Alors, il a peut être des torts aussi. Peut être qu'il a déconné cet été (d'après les rumeurs "proches du club", dont je me méfie). Mais quand tu mets tout bout à bout, tu vois que son cas a été hyper mal géré.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur la gestion de son cas par le club. Juste pour le
-3) un joueur qui, si j'en crois la rumeur, a eu des problèmes extra sportif avec une nana, qui apparemment, sont assez graves
Je me demande si ça n'est pas le plus important problème qui l'affecte d'où mon "je ne comprends pas" sur mon post précédent qui était plus interrogatif qu'affirmatif.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Si ce rival est maladroit, alors tu peux te permettre de le laisser s'accaparer la possession du temps de parole. Parce que tu sais que toi, en une punchline bien sentie, bien placée, tu feras mouche et lui sera mis définitivement hors du coup.
Aller avoue !
Ta métaphore n'est qu'une façon détournée d'illustrer les interventions post match de Fly et Boban 
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
[quote='IrishCoffee' pid='1294386' dateline='1355090508']
C'est comme une soirée où il y' a une jolie fille mais un rival entre elle et toi. Si ce rival est maladroit, alors tu peux te permettre de le laisser avec elle, s'accaparer la possession du temps de parole. Parce que tu sais que toi, en une punchline bien sentie, bien placée, tu feras mouche et lui sera mis définitivement hors du coup.
Oui c'est l'adage: toi tu chauffes, et moi j'enfourne......
mais comme le mec tu le laisses faire, il finit par bander plus que toi, et au final c'est lui qui t'encule.
Oui c'est pas joli....mais bon...
- C'est marrant boban me semblait 'ach'ment moins indulgent avec les blessures d'APG que celle de Rémy
.
Racisme anti-gros detected
.
(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
Défaillance individuelle trop criante... Si c'est seulement "un fait de jeux" qui nous sépare du niveau de Lorient bah c'est grave.
Je suis bien d'accord, si on en est à se raccrocher à un unique fait de jeu pour expliquer la défaite, c'est qu'on n'est pas bons, et honteusement trop bien classé par rapport à notre valeur.
Sur les faits de jeu, dont je re-précise qu'ils ne sont ni une explication ni une excuse, on n'est pas bons c'est clair.
Mais quand même, il semble que le lobbying de Lille sur les arbitres, relatifs à une soi-disant propension des arbitres à siffler en faveur de l'OM, a porté ses fruits. Ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère les dogues, et ça a marché.
Nos édiles (mais je doute que ça les intéresse) pourraient se bouger un peu là-dessus non?
- "Class pas class" avec Kokopelli...

(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
C'est marrant boban me semblait 'ach'ment moins indulgent avec les blessures d'APG que celle de Rémy
.
Racisme anti-gros detected
.
Du tout cher ami. Du tout.
Je note juste deux différences :
- Gignac a fait une bonne saison dans sa carrière. J'en compte au moins 3 pour Remy (voire 4 avec sa première à Nice pas mal du tout), dont 2 à l'OM. Ce qui, a mes yeux, confère plus de crédit à Rémy.
- Gignac est blessé 3 mois et plus par saison, depuis 4 saisons (je compte celle de Toulouse + la saison en cours). Là où Rémy ne s'est blessé qu'une seule fois sérieusement en 5 ans (je compte la saison en cours). Donc, là aussi, j'ai tendance à être plus patient avec lui 
Sinon, d'accord avec Koko. Et j'en reviens à ce que je disais sur Labrune : je l'ai vu être féroce après l'affaire S.Tapie. Je l'ai pas entendu, en revanche, après les quelques enculades qu'on vient de subir depuis le match de Lille.
- Un effectif limité, un entraineur sans palmarès, des joueurs sur-payés, un banc inexistant, une direction pas concernée, une pression médiatique et surtout, aucun leader de vestiaire.
Avec des joueurs sans intelligence de jeu, on ne peut pas espérer grand chose. Accrocher une place européenne, c'est le maximum de ce dont on peut rêver. Pas de surprise.
La CAN va faire mal, l'absence de banc également, les jeunes du centre de formation ne valent rien et on n'est pas à l'abri de vendre un ou deux éléments à gros salaire d'ici la fin du mercato d'hiver.
Seule éclarcie, la grinta s'appelle Barton et ça me fait bien plaisir.
- Usual, vendre des joueurs à gros salaire, j'ai rien contre. Par contre, vue notre capacité à remplacer les joueurs potables/valides par de sombres buses à peine moins payées, on peut nourrir quelques inquiétudes

(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Un effectif limité, un entraineur sans palmarès, des joueurs sur-payés, un banc inexistant, une direction pas concernée, une pression médiatique et surtout, aucun leader de vestiaire.
Avec des joueurs sans intelligence de jeu, on ne peut pas espérer grand chose. Accrocher une place européenne, c'est le maximum de ce dont on peut rêver. Pas de surprise.
La CAN va faire mal, l'absence de banc également, les jeunes du centre de formation ne valent rien et on n'est pas à l'abri de vendre un ou deux éléments à gros salaire d'ici la fin du mercato d'hiver.
Seule éclarcie, la grinta s'appelle Barton et ça me fait bien plaisir.
La situation est parfaitement résumée. Plus ça avance, et plus j'en suis à me dire que la seule issue, c'est que Margarita vende le club et que le(s) nouveau(x) propriétaire(s), même s'il(s) ne met(tent) pas un gros paquet de thunes dans le club, passe(nt) un grand coup de balai pour dégager les parasites incompétents qui gangrènent le club, d'Enrique Iglesias à ce crétin fini de Spinosi.
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
Usual, vendre des joueurs à gros salaire, j'ai rien contre. Par contre, vue notre capacité à remplacer les joueurs potables/valides par de sombres buses à peine moins payées, on peut nourrir quelques inquiétudes 
Dans l'absolu, je ne suis évidemment pas pour. Mais c'est ce qui se trame et on le sait tous.
Ils réduisent la voilure, et y'en a pour quelques années encore. Le but n'est plus d'être compétitif mais d'équilibrer des comptes bancales. Jusque là, ils y arrivent, on n'est plus compétitifs.
Va falloir qu'on s'habitue à jouer dans une Cour de moins grands que ces dernières années et à s'extasier quand on va gagner sur des malentendus (cf. Brest).
- ça a déballé sec apparemment :
[i]« Ça fait du bien de se parler, raconte un Olympien impliqué dans cette mise au point virile. Parfois, on joue trop cool. Ce n'est pas normal. Certains manquent de tempérament, de caractère, même s'il ne s'agit pas de pointer du doigt les fautifs. » Selon nos informations, des joueurs comme Abdallah, Morel, voire Amalfitano, Kaboré et Rémy, souvent branchés sur courant alternatif, étaient dans le viseur.[/i]
[i]Même Joey Barton, en anglais dans le texte, a eu du mal à contenir sa frustration : « Il était très énervé, raconte un membre du vestiaire. Lui, c’est toujours un guerrier. Il ne comprend pas que l'on puisse entrer sur le terrain sans se défoncer. »[/i]
[i]Dans le vestiaire de l'OM, il se murmure pourtant que certains tauliers du vestiaire ont directement avoué à leur président qu'ils avaient besoin « de renforts ». Le président le sait. Mais le classement à la trêve pourrait être un argument de poids pour tenter de convaincre Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire, de remettre la main à la poche.[/i]
- Le coup du classement à la trêve il nous l'a fait l'année dernière et on a vu ce que ça a donné

- Je suis toujours étonné devant le manque de lucidité de certains vis-à-vis du club.
L'OM est à vendre depuis de nombreuses années et personne ne s'y intéresse, est-ce un hasard ? Comment quelqu'un de sérieux pourrait avoir envie d'investir dans ce club et dans cette ville ?
Investir dans un club dont une partie de la billetterie est gérée par les assoc de supporters, qui s'occupent aussi des buvettes (il n'y a pas de petits profits) ?
Investir dans un club qui finance directement les groupes de supporters pour les déplacements à coup de chèques de plusieurs dizaines de milliers d'euros), ces mêmes groupes de supporters qui font grève à l'occasion d'un 1/4 de LDC et qui réclament la tête du président à chaque défaite alors que l'équipe est sur le podium du championnat ?
Investir dans la ville la plus criminogène de France où les joueurs se font braquer régulièrement ?
L'OM n'est pas un club attractif, il serait temps que chacun en prenne conscience. Il ne peut intéresser que les escrocs (Tapie, Kachkar...) ou un cinglé de sport qui ne sait pas quoi faire de son argent (RLD). Quelqu'un de sérieux et de rationnel ne s'intéressera jamais à ce club, il ira à Lille, à Lyon mais jamais à l'OM.
Le recrutement de Barton est d'ailleurs révélateur. Marseille est une ville qui a une image déplorable dans le monde entier (y compris aux Etats-Unis depuis la French connection), l'image d'une ville de voyous et au lieu d'essayer de revaloriser notre image en adoptant un comportement exemplaire on donne raison à nos détracteurs en recrutant le footballeur le plus détesté et détestable du football.
Et avec ça on voudrait attirer des capitaux et des investisseurs...
C'est très facile de se dédouaner sur les dirigeants actuels ou d'hier. Le mal est bien plus profond. S'il suffisait de dégager Labrune et MLD pour miraculeusement trouver des milliards, ça se saurait. Je crois que nos dirigeants sont à l'image de la ville et d'une partie des supporters, pas très brillants...
Et si l'on dégageait les parasites, il ne resterait pas grand monde ni sur le terrain, ni au siège, ni dans les tribunes.
- C'est donc la faute à la Bac Nord.

- Les dirigeants actuels ne sont pas obligés de financer le déplacement de 200 supporters à Chypre à hauteur de 55000 euros....Ceci révélé par l'interpellation lamentable d'une dizaine de supporters avec des objets volés dans leurs valises.
- Et à Avi Assouly qui nous fait (encore) passer pour des cons

- A Marseille on a le culte du mécène qui arrive avec ses milliards et se paie une danseuse. Il faut que l'on sorte de cette logique.
Les vrais grand clubs n'ont pas de mécène mais sont des entreprises qui vivent par les revenus qu'ils génèrent.
Cette culture du mécène est un mirage qui nous empêche de structurer le club. Quand tu as un mécène tu n'as pas besoin d'un centre de formation, tu n'as pas besoin d'une cellule de recrutement efficace (tu te contentes de dépenser beaucoup d'argent), tu peux te permettre de financer les groupes de supporters qui vivent sur la bête, tu n'as pas besoin d'équilibrer tes comptes puisque le mécène est là pour combler les trous, tu laisser échapper une partie de la billetterie...
Depuis 2 ans, un effort est fait pour rationaliser la gestion du club, ne pas dépenser l'argent que l'on n'a pas, mettre fin à l'inflation des salaires, mettre de l'argent dans la formation tout ça va dans le bon sens. Et la perspective c'est le nouveau stade qui doit nous permettre d'augmenter sensiblement nos ressources et donc d'avoir plus de moyens pour recruter. D'ici là on fait avec les moyens que l'on a, on mange notre pain noir et c'est pas si mal (qui aurait prédit au mois d'Aout qu'on serait sur le podium de la L1, à égalité avec le PSG après 16 journées de championnat ?).
- D'abord, j'ai du mal à croire que le nouveau stade apportera une réelle manne financière.
Concernant la formation, ça va faire 5/6 ans qu'on nous sert le discours "ça avance, on va pas tarder à en récolter les fruits".
L'inflation des salaires et des sommes dépensées lors des transferts, ok, je veux bien. Le problème, c'est que le peu qui nous reste en poche, on le met sur des paris foireux et des joueurs à valeur aléatoire (Mendes, Abdallah, Raspentino, Morel, Bracigliano, sur 1 saison et demie, c'est déjà pas mal).
Alors il y a sans doute bien une volonté d'assainir le club, de lisser son image (et c'est d'ailleurs je crois pour cette raison que nos dirigeants ne font plus aucune sortie sur l'arbitrage, la LFP, etc etc...), mais en même temps, et tu le dis toi-même, on voit encore tellement d'énormités (le cas Barton, la caution Marseillaise, les associations de supporters, le recrutement), que je crois que ces gens là ne sont tous simplement pas compétents en la matière. C'est une politique tiédasse, on y va mais pas trop non plus, c'est la rigueur mais on investira peut-être au mercato (et investir AVANT le début du championnat, histoire justement d'assurer le steak, c'était pas envisageable ?), on vend puis on vend plus, etc etc... pour moi ça ressemble plus à un tâtonnement permanent qu'à une véritable ligne de conduite. Je les imagine plus sur un mode "on limite comme on peut les dégâts et les frais jusqu'en 2014 et on espère qu'un couillon se présente pour revendre le tout avec en paquet cadeau le stade tout neuf".
A dire vrai, je vois pas d'autre issue à la situation actuelle. MLD ne peut pas indéfiniment garder un truc auquel elle ne s'intéresse pas (voire même peut-être pour lequel elle a une véritable aversion), qui quoi qu'il arrive lui coutera toujours de l'argent d'une manière ou d'une autre, et nuira peut-être à son image ou à celle de son groupe selon les évènements qui toucheront la vie du club.
- Arrêtez avec Barton, c'est le meilleur depuis Bordeaux. Et lui se bouge le cul sur le terrain.
Vous vous rendez compte qu'ils en sont à s'engueuler parce qu'ils ne se bougent pas assez..... Mais c'est normal, y'a tellement pas d'effectif qu'on peut pas instaurer de compétition entre joueur. Les mecs sont des sénateurs.
- Je suis d'accord, il est actuellement l'un des rares à montrer de l'envie.
C'est juste que son recrutement n'était effectivement pas un choix très judicieux en terme d'image.
- Pis faut avouer que Barton est très aidé par Kaboré.

- c'est plus le folklore qu'on a fait autour de son arrivée, qui se révélait en fait un vrai cache-misère.
Supernova, je suis en partie d'accord avec toi sur le besoin urgent de réduire la voilure, mais alors qu'ils arrêtent depuis 2 ans de nous parler des 25, puis 30, puis 40 millions de trous. Parce que ceux là, c'est pas du à Deschamps ou Dassier.
Après oui, vu que y'a rien qui marche (parce que le centre de formation, ok, mais la cellule de recrutement......... kof kof kof), on navigue à vue. Et surtout, le président ne parle plus foot, il parle fric.
- D'accord avec Chi, et donc en partie d'accord avec Supernova.
Le problème de la politique actuelle, c'est qu'elle est mal menée.
Si elle était bien mené, tu auras mieux vendu Azpi, voire Diarra et MBia. Tu aurais vendu Remy 25M€. Tu aurais acheté Alessandrini pour la même somme que tu as sorti pour acheter Mendes. Et plein d'autres exemples.
Bref, à chaque fois qu'on fait un choix, il n'est pas judicieux et contre toute logique sportive et économique.
M'enfin y a d'autres clubs qui ont pris une mauvaise direction aussi, où au début on ne s'inquiétait pas, et qui on finit en L2. Genre l'ASM, Nantes, Lens... Je dis pas que c'est ce qui va arriver. Mais si tu continues à faire partir tes Remy, Ayew, Nkoulou, pour prendre Kadir, Boudebouz et Medjani, tu t'en sortiras pas.
D'accord avec Chi, et donc en partie d'accord avec Supernova.
Si elle était bien mené, tu auras mieux vendu Azpi, voire Diarra et MBia. Tu aurais vendu Remy 25M€. [b]Tu aurais acheté Alessandrini pour la même somme que tu as sorti pour acheter Mendes.[/b] Et plein d'autres exemples.
Bref, à chaque fois qu'on fait un choix, il n'est pas judicieux et contre toute logique sportive et économique.
M'enfin y a d'autres clubs qui ont pris une mauvaise direction aussi, où au début on ne s'inquiétait pas, et qui on finit en L2. Genre l'ASM, Nantes, Lens... Je dis pas que c'est ce qui va arriver. Mais si tu continues à faire partir tes Remy, Ayew, Nkoulou, pour prendre Kadir, Boudebouz et Medjani, tu t'en sortiras pas.
M'enfin, il se serait passé cela tu râlerais qu'on ait que Morel à gauche 
Je suis loin de défendre la politique du club, que je trouve aussi déplorable depuis plusieurs années, mais qui te dit qu'Alessandrini se serait adapté dans le contexte marseillais ? surtout étant originaire la région. Aurait-il explosé comme il est en train de le faire à Rennes ? est-ce qu'on ne lui aurait pas laissé la même chance qu'à Raspentino ?
Franchement c'est très facile de dire après coup : "on aurait du prendre celui là au lieu de celui ci"
Pour le reste on va droit dans le mur, on le sait, avec la caution Marseillaise et Labrune en tête de fil et les moutons de Panurge du virage sud qui suivent bien gentillement 
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
D'accord avec Chi, et donc en partie d'accord avec Supernova.
Si elle était bien mené, tu auras mieux vendu Azpi, voire Diarra et MBia. Tu aurais vendu Remy 25M€. [b]Tu aurais acheté Alessandrini pour la même somme que tu as sorti pour acheter Mendes.[/b] Et plein d'autres exemples.
M'enfin, il se serait passé cela tu râlerais qu'on ait que Morel à gauche 
Je suis loin de défendre la politique du club, que je trouve aussi déplorable depuis plusieurs années, mais qui te dit qu'Alessandrini se serait adapté dans le contexte marseillais ? surtout étant originaire la région. Aurait-il explosé comme il est en train de le faire à Rennes ? est-ce qu'on ne lui aurait pas laissé la même chance qu'à Raspentino ?
Franchement c'est très facile de dire après coup : "on aurait du prendre celui là au lieu de celui ci"
Pour le reste on va droit dans le mur, on le sait, avec Enrique Iglesias et Labrune en tête de fil et les moutons de Panurge du virage sud qui suivent bien gentillement 
Non mais je prenais Mendes comme j'aurai pu prendre Raspentino ou un autre. C'est juste pour montrer que, d'une, on remplace des très bons joueurs par des bien moins bons (Heinze/Taiwo par Morel/Traoré l'an passé étant le meilleur exemple) et que lorsqu'on se penche sur un joueur "pari", on préfère se lancer sur Raspentino que sur Alessandrini. Alors bien sûr, peut être qu'Alessandrini aurait fait psshi chez nous, je dis pas le contraire. Mais ça fait combien de temps qu'on n'a plus sorti un très bon joueur pour pas cher ? Y a eu Nkoulou. Après faut remonter à l'époque du Pape.
- Bah Alessandrini a un passé en Ligue2 bien supérieur au remplaçant nantais non ?
Le contexte marseillais ? Il existe encore celui la ?
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Bah Alessandrini a un passé en Ligue2 bien supérieur au remplaçant nantais non ?
Le contexte marseillais ? Il existe encore celui la ?
Quand je parle de contexte marseillais, je parle de l'attente du public qui est bien différence de celle de rennes.
- Ouais enfin, le Vélodrome des deux dernières saisons, il vaut guère mieux qu'un stade de la Route de Lorient un soir de janvier lors d'un Rennes - Noisy-le-Sec en cdf hein. Bon, y'a plus de banderoles qui demandent le départ de l'entraineur, c'est tout.

D'abord, j'ai du mal à croire que le nouveau stade apportera une réelle manne financière.
Concernant la formation, ça va faire 5/6 ans qu'on nous sert le discours "ça avance, on va pas tarder à en récolter les fruits".
L'inflation des salaires et des sommes dépensées lors des transferts, ok, je veux bien. Le problème, c'est que le peu qui nous reste en poche, on le met sur des paris foireux et des joueurs à valeur aléatoire (Mendes, Abdallah, Raspentino, Morel, Bracigliano, sur 1 saison et demie, c'est déjà pas mal).
Alors il y a sans doute bien une volonté d'assainir le club, de lisser son image (et [b]c'est d'ailleurs je crois pour cette raison que nos dirigeants ne font plus aucune sortie sur l'arbitrage[/b], la LFP, etc etc...), mais en même temps, et tu le dis toi-même, on voit encore tellement d'énormités (le cas Barton, Enrique Iglesias, les associations de supporters, le recrutement), que je crois que ces gens là ne sont tous simplement pas compétents en la matière. C'est une politique tiédasse, on y va mais pas trop non plus, c'est la rigueur mais on investira peut-être au mercato (et investir AVANT le début du championnat, histoire justement d'assurer le steak, c'était pas envisageable ?), on vend puis on vend plus, etc etc... pour moi ça ressemble plus à un tâtonnement permanent qu'à une véritable ligne de conduite. Je les imagine plus sur un mode "on limite comme on peut les dégâts et les frais jusqu'en 2014 et on espère qu'un couillon se présente pour revendre le tout avec en paquet cadeau le stade tout neuf".
A dire vrai, je vois pas d'autre issue à la situation actuelle. MLD ne peut pas indéfiniment garder un truc auquel elle ne s'intéresse pas (voire même peut-être pour lequel elle a une véritable aversion), qui quoi qu'il arrive lui coutera toujours de l'argent d'une manière ou d'une autre, et nuira peut-être à son image ou à celle de son groupe selon les évènements qui toucheront la vie du club.
Cent pour cent d' accord avec toi, par contre sur l' arbitrage Iglesias en parle dans Itw à l' Olympien 
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Les dirigeants actuels ne sont pas obligés de financer le déplacement de 200 supporters à Chypre à hauteur de 55000 euros....Ceci révélé par l'interpellation lamentable d'une dizaine de supporters avec des objets volés dans leurs valises.
Et on comprend mieux le communiqué des supporters du virage sud... On achète leur silence... 
- C'est classique comme démarche non?
- Aucune condamnation officielle de l'OM à propos du comportement de ces touristes? Lamentable si c'est le cas.
M'enfin, si ça ne gêne pas Marguerite de laisser tout ce joli monde brouter dans son pré, pas de soucis pour moi. Mais qu'on arrête aussi de nous brouter les glaouis avec la politique d'austérité. Quand je lis ce genre d'histoires, cela me donne des envies de renfort au mercato.
- En ce moment oui, c'est sur, c'est utile d'offrir pour 55000€ de voyages à 250 pélerins pour encourager la nextgen sur une ile perdue.
- Chypre est une poudriere, pas une ile perdue