Ballon d'or 2012- Messi What else? Si on note la qualité pure il n'y a pas d'équivalent, ce type vient d'une autre planète.
- Allez zou.
Mon top 5
1 Pirlo
Champion d’Italie et meilleur joueur (pour moi) de l’Euro. Pour rattraper l'erreur Cannavaro aussi (Pirlo le meritait tout autant à l'époque)
2 Iniesta
Meilleur joueur officiellement de l’Euro (pour les autres), champion d’Europe et accessoirement un merveilleux footballeur.
3 Messi
Lui il a rien gagné mais c’est le meilleur joueur du monde (et ses stats perso buts/passes décisives toutes compétitions confondues sont quand même hallucinantes)
4 Ronaldo
Parce qu’il est condamné à vivre ds l’ombre de l’autre 
5 Casillas
Champion d’Europe et d’Espagne, probablement le meilleur à son poste
- M'Bia paie son expulsion de ce week end pour ne pas être dans les 25 !!!
2
- Ibrahimovic non ?

(Aujourd’hui)cynik a écrit :
Ibrahimovic non ?

Alors à la lutte avec Didier Drogba @ TF1/canal plus
- 1/Messi
2/Casillas
3/Iniesta
4/Falcao
5/Pirlo
- Y a pas Kaboré, c'est un scandale. http://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI&noredirect=1
- 1)Balotelli
2)Neuer
3)Piqué
Ça, c'est pour le Top 3 What The Fuck?!
Sinon.
1)Iniesta
2)Casillas
3)Messi
4)Ronaldo
5)Pirlo
Je veux que les Espagnols soient récompensés de leur domination sur le football international. Messi et Ronaldo, bah, ils attendront l'année prochaine. Et ils seront sûrement encore bien là dans 5-6 ans.
- J'ai du mal avec le ballon d'Or. Quand il était décerné y a quelques années encore, au joueur qui avait gagné le plus de titre, "on" dénonçait cela comme quelque chose de débile. Que le ballon d'Or était une récompense individuelle qui devait glorifier le meilleur.
Du coup, les récompenses de Cannavaro ou de Nedved ont fait grincer, notamment.
Derrière, on change la "règle", c'est désormais le meilleur joueur du monde qui sera élu. Et le meilleur joueur du monde, c'est Messi. Pas Iniesta, tout champion du monde et d'europe qu'il soit. Ni Casillas, ni Xavi. Et dieu sait que j'aime ces joueurs.
Sauf que, depuis que le ballon d'Or est redevenu un trophée qui honore réellement le meilleur joueur du monde, on recommence à dire qu'il devrait être attribué à celui qui a gagné le plus de trophée, genre Iniesta. Bon, vous voyez où je veux en venir 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
J'ai du mal avec le ballon d'Or. Quand il était décerné y a quelques années encore, au joueur qui avait gagné le plus de titre, "on" dénonçait cela comme quelque chose de débile. Que le ballon d'Or était une récompense individuelle qui devait glorifier le meilleur.
Du coup, les récompenses de Cannavaro ou de Nedved ont fait grincer, notamment.
Derrière, on change la "règle", c'est désormais le meilleur joueur du monde qui sera élu. Et le meilleur joueur du monde, c'est Messi. Pas Iniesta, tout champion du monde et d'europe qu'il soit. Ni Casillas, ni Xavi. Et dieu sait que j'aime ces joueurs.
Sauf que, depuis que le ballon d'Or est redevenu un trophée qui honore réellement le meilleur joueur du monde, on recommence à dire qu'il devrait être attribué à celui qui a gagné le plus de trophée, genre Iniesta. Bon, vous voyez où je veux en venir 
La règle implicite d'il y a quelques années venait du fait que (peut-être je me trompe) seul les journalistes votaient. Depuis quelques années, c'est journalistes + entraineurs + capitaines de sélection. Et ça donne les résultats actuels (Iniesta ou Xavi toujours pas ballon d'or)...
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
![[Image: 905581.png]](http://i.eurosport.fr/2012/10/29/905581.png)
1-Messi
2-Xavi
3-Iniesta
4-Ronaldo
5-Pirlo
Casillas ou Falcao mériterait un top 5 mais il ne faut en mettre que 5...
- Ce sera Messi, Iniesta ou Ronaldo.
- Y'a pas tiago "le meilleur defenseur du monde" ?

- Zlatan évidemment

- Lui:
![[Image: 270033_10151252221091702_418946830_n.jpg]](http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/270033_10151252221091702_418946830_n.jpg)
- Non ce sera lui le Ballon dort
![[Image: 6214018-enfant-dort-sur-un-ballon-de-soccer.jpg]](http://us.123rf.com/400wm/400/400/designpics/designpics0907/designpics090700813/6214018-enfant-dort-sur-un-ballon-de-soccer.jpg)
(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
Ce sera Messi, Iniesta ou Ronaldo.
Ça serait pas plus mal qu'un joueur espagnol le gagne, histoire de marquer le coup vu la domination ibérique sur le foot mondial ces dernières années - et comme en plus, c'est un merveilleux joueur de foot ( Andres
) ça m'irait d'autant mieux.
Sinon, on le répète à longueurs de temps mais Messi a des stats de psychopathe. C'est pas humain un truc pareil. 
Ha ! et pour les entraîneurs, je me cogne complètement des résultats et de ces conneries de palmarès. (donc filez le à Del Bosque ou au Mou')
Pour moi, Prandelli.
Ou à la limite, Klopp.
Voire Bielsa -même s'il chie méchamment dans la colle ce début de saison
Sinon, on le répète à longueurs de temps mais Messi a des stats de psychopathe. C'est pas humain un truc pareil. 
Je suis retombé sur le doc de canal "L'intégrale Messi", et je me suis demandé pourquoi je ne vénérais pas ce gars alors qu'il est parti pour être le meilleur joueur de tous les temps.
J'en suis arrivé à la même conclusion, parce que c'est une machine, parce qu'il n'a pas l'air humain. Il n'a pas le surpoids d'un Ronaldo, ne fait pas la fête comme un Ronnie, ne se drogue pas comme un Maradona, ne pète jamais les plombs comme un Zidane, n'a pas l'égo démesuré d'un Pelé ou d'un Ronaldo bis, il joue au foot, il ne se blesse quasiment jamais, il enchaine comme un Terminator.
C'est chiant.
- C'est surtout que tu t'en cagues du foot maintenant

(Aujourd’hui)jean foutreboule a écrit :
Je suis retombé sur le doc de canal "L'intégrale Messi", et je me suis demandé pourquoi je ne vénérais pas ce gars alors qu'il est parti pour être le meilleur joueur de tous les temps.
J'en suis arrivé à la même conclusion, parce que c'est une machine, parce qu'il n'a pas l'air humain. Il n'a pas le surpoids d'un Ronaldo, ne fait pas la fête comme un Ronnie, ne se drogue pas comme un Maradona, ne pète jamais les plombs comme un Zidane, n'a pas l'égo démesuré d'un Pelé ou d'un Ronaldo bis, il joue au foot, il ne se blesse quasiment jamais, il enchaine comme un Terminator.
C'est chiant.
T'as tout dit. Il manque cruellement de romantisme. Peut être qu'il parviendra à conquérir nos coeurs s'il se casse une jambe en finale de coupe du monde et provoque ainsi la défaite de son équipe... On le verrait ainsi chialant toute les larmes de sa race.
- Pour juger sa carrière, laissez-le la terminer... Peut-être qu'on découvrira des choses

J'en suis arrivé à la même conclusion, parce que c'est une machine, parce qu'il n'a pas l'air humain. Il n'a pas le surpoids d'un Ronaldo, ne fait pas la fête comme un Ronnie, ne se drogue pas comme un Maradona, ne pète jamais les plombs comme un Zidane, [b]n'a pas l'égo démesuré d'un Pelé ou d'un Ronaldo bis[/b], il joue au foot, il ne se blesse quasiment jamais, il enchaine comme un Terminator.
C'est chiant.
Pas tellement vrai, il fait partir Zlatan et Etoo du Barca et en train de faire la même avec Villa avec qui il s'est embrouille plusieurs fois sur le terrain cette saison. Il commence aussi à distribuer quelques pains sur le terrain. La différence avec C Ronaldo, c'est que la presse est beaucoup plus complaisante avec le "gentil" Messi.
- Il ne cree pas beaucoup sur un terrain non plus je trouve
- Ah bon...
Il va falloir me définir ce qu'est selon toi la créativité alors.
Sinon, Eto'o c'est Guardiola, pas Messi. Zlatan en revanche, ui.
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Pas tellement vrai, il fait partir Zlatan et Etoo du Barca
Avec Ronaldo ce sont surement les trois plus gros melons de la planète foot. Alors va savoir si c'est lui qui les a fait bouger ou si ce ne sont pas plutôt eux qui n'ont pas supporté la concurrence...
Il a surement une haute opinion de lui même Messi, à son niveau ça serait même carrément insensé que le type se prenne pour un Jacky moyen. Mais contrairement aux sus-cités il a la décence de ne pas nous le rappeler à chaque interview.
De toute façon je vois pas comment on peut être un 9 normal et jouer au Barça vu que Messi bouffe les 3/4 ce qui passe devant.
A terme n'importe quel buteur doit finir par se les manger s'il n'est pas près à s'écraser.
En fait les catalans devraient faire signer Brandao 
J'en suis arrivé à la même conclusion, parce que c'est une machine, parce qu'il n'a pas l'air humain. Il n'a pas le surpoids d'un Ronaldo, ne fait pas la fête comme un Ronnie, ne se drogue pas comme un Maradona, ne pète jamais les plombs comme un Zidane, [b]n'a pas l'égo démesuré d'un Pelé ou d'un Ronaldo bis[/b], il joue au foot, il ne se blesse quasiment jamais, il enchaine comme un Terminator.
C'est chiant.
Pas tellement vrai, il fait partir Zlatan et Etoo du Barca et en train de faire la même avec Villa avec qui il s'est embrouille plusieurs fois sur le terrain cette saison. Il commence aussi à distribuer quelques pains sur le terrain. La différence avec C Ronaldo, c'est que la presse est beaucoup plus complaisante avec le "gentil" Messi.
Les embrouilles avec Villa, c'est une blague. Marca fait monter la sauce juste parce que sur deux/trois matches, Villa ou Messi reprochait à l'autre d'y être aller seul et de ne pas avoir fait la passe...
Sur ces mêmes faits, tu pourrais dire que Jordan Ayew s'est embrouillé avec André car ce dernier y est allé seul dimanche et que Jordan le lui a reproché lol (ça a sûrement dû arriver lors d'autres matches en plus)!
La presse ibérique décortique tout et ça va très souvent à l'extrême et parfois sans réel fondement.
- La niouze comme quoi Messi aurait "demandé" (ordonné) à Vilanova de ne plus faire jouer Villa vient de la Vanguardia. C'est pour ça que j'accorde une certaine crédibilité, ça viendrait de AS ou Marca, bon...
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Pour juger sa carrière, laissez-le la terminer... Peut-être qu'on découvrira des choses 
C'est le père de l'enfant caché de Rémy ? 
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
Il ne cree pas beaucoup sur un terrain non plus je trouve
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Ah bon...
Pareil que Miki.
c'est rare, mais Messi a fait des grands matchs sans marquer de buts.
Et plus que le nombre de buts ou le nombre de passes décisives ou Messi largue tout le monde, sa faculté à éliminer balle au pied est sans équivalent.
D'ailleurs la derniere stat que j'ai lu à ce sujet est carrément
[i]Lionel Messi: In Europe's top 5 leagues in 2012, Messi dribbled past opposing players at least 29 more times (133) than any other player.[/i]
La niouze comme quoi Messi aurait "demandé" (ordonné) à Vilanova de ne plus faire jouer Villa vient de la Vanguardia. C'est pour ça que j'accorde une certaine crédibilité, ça viendrait de AS ou Marca, bon...
Villa joue quand même. Que Messi préfère Cesc et Pedro avec qui il a joué à la Masia, ok... mais on a peu d'éléments pour juger. Les reproches pour une passe manquée, ça arrive tous les weekends avec tous les joueurs et les deux joueurs disent qu'il n'y a pas de problème (en même temps, ils ne vont pas dire le contraire).
Es-tu sûr que c'est sorti en premier sur la Vanguardia? Je l'avais lu sur Marca moi mais ils ont peut-être repris l'information de la Vanguardia en faisant monter la sauce.
Ah bon...
mets en lien, un geste qu'il a invente, un truc a la Pele, un dribble a la Ronaldinho, un but creatif a la Romario, une passe de genie a la Platoch', un controle/but a la Bergkamp, une folie a la Maradona, le controle d'un match a lui tout seul a la boban ou stojkovic, une feinte a la Suker, une course a la Mendy ,,,,,,,,,,,
Messi n'invente pas..........c'en est meme un peu chiant
- Joli troll

- Mais pas du tout mon cher
il ne rentre simplement pas dans le cadre des joueurs qui me font b.... sur un terrain, c'est tout.
C'est tres subjectif, mais les gouts et les couleures hein 
- Je ne suis pas fan non plus, mais ses matches contre Arsenal, j'avoue avoir eu un début d’érection quand même
mets en lien, un geste qu'il a invente, un truc a la Pele, un dribble a la Ronaldinho, un but creatif a la Romario, une passe de genie a la Platoch', un controle/but a la Bergkamp, une folie a la Maradona, le controle d'un match a lui tout seul a la boban ou stojkovic, une feinte a la Suker, une course a la Mendy ,,,,,,,,,,,
Il n'invente pas mais il fait tout ça en même temps 
- [Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=i8R7cINxqpM]
Drenthe cherche encore la balle
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=sbM-KFVmreM]
Il s'est fait plus de stars que Sinatra et Howard Hughes réunis.
Mais le meilleur restera
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=rEBwrA49VL0]
Ah bon...

Messi est un soliste. Mais le genre de soliste qui fait toute la valeur ajouté de l'orchestre. Indispensable. Toutefois c'est un soliste qui joue derrière sa feuille de partition et répète le même solo avec une impressionnante constance, à tel point que cela en devient déroutant ou dégoutant.. On est loin d'une improvisation folle et géniale sur lequel se déchaine un violoniste tzigane qui n'a jamais vu de note sur papier de sa vie..
J'abonde dans ton sens mais je pense que c'est subjectif.
Je suis sensible à l'esthétique, à l'intelligence et au "leadership"; Messi a d'avantage le profil d'un dribbleur.
Personnellement je suis plus charmé par un G. Hagi ! un monstre de technique et un meneur exceptionnel.
Donc, ce débat est voué au troll éternel... Les goûts et les couleurs. 
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=LKR9d-l13MM]
La créativité de Messi, c'est l'utilisation de son dribble. Sa capacité a éliminer en un temps très court plusieurs joueurs permet de créer des décalages, des brèches qui se transforment en véritable action de but dont ses coéquipiers exploitent. Il utilise son dribble au même titre qu'une passe , un centre. On parlera de "dribble" décisif. A sa décharge, je pense que ce "skill" porte surtout la marque de ses formateurs au Barça. Messi aurait il été ce joueur là sans le Barça ? J'en doute...
Je suis pas fan. Je préfère le violon crasseux du roumain G.Hagi.
(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
A sa décharge, je pense que ce "skill" porte surtout la marque de ses formateurs au Barça. Messi aurait il été ce joueur là sans le Barça ? J'en doute...
Je suis pas fan. Je préfère le violon crasseux du roumain G.Hagi.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=w_G3-PgcrQk]
Cette vidéo te prouvera le contraire, car je crois qu'à l'age qu'il avait à l'époque de cette vidéo, il devait tout ignorer du Barca. Et il était pourtant déjà magique, ce petit con.
Messi, je l'adore car pour moi, il ramene le football à l'origine : le jeu.
Quand je le vois jouer, j'ai l'impression de voir un gamin qui s'amuse, qui se moque du bling bling, d'en mettre plein la vue, des intimidations inter-joueurs, on dirait presque qu'il s'en fout d'etre le meilleur.
Un autre truc que j'aime bien dans ce petit, c'est la manière qu'il a de ne pas tout ramener à lui-meme : des qu'il marque, il court au poteau de corner et se retourne pour attendre ses copains.
Après, c'est sure qu'il n'a pas le romantisme d'un Maradona, d'un Stoikov ou d'un Hagi, mais lui ou Iniesta me font beaucoup plus kiffer qu'un Ronaldo ou un Benzema ou un Ibra.
Concernant l'invention de geste, je crois que personne n'a plus rien inventé depuis Maradona, qui faisait aussi bien la roulette de Zizou que l'elastico de Ronnie. cf video sur le net.
- Je crois que comme l'a dit notre ami du Caucase, tout cela dépend de l'affect, de notre age, notre rapport au foot à l'instant T.
Depuis Maradona, et donc avec Internet, il y'a eu 4 génies: Ronaldo, Zidane, Ronaldinho et Messi. (Romario ayant joué au Brésil). J'ai du mal à y intégrer CR7.
Chacun a son préféré. Là où les deux Brésiliens ont été forts, c'est qu'ils ont crée leur légende sur seulement quelques saisons (96-98 pour R9, 2003-2006 pour R10)
D'ailleurs, c'est quoi le surnom de Messi? (pas la Pulga, soyons sérieux)
- C'est quoi le surnom de Zidane ?

Je rigole même pas, "Zizou" doit juste être franco-français.
- En meme temps le gas il marche 64% se sont temps, normale qu il fasse pas rever.
Plus serieusemnt, Moi Messi il me fait rêver car c est un tout droit. Pour aller d un point A à un point B il y va tout droit en passant en revu tout ce qu il se présente devant lui. Puis il a des caractéristiques physiques impressionnantes, que ce soit en vitesse de course, endurance... Et au delà de ça c'est un mec qui pourrait être ton pote tellement il semble humble et sympa.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Je crois que comme l'a dit notre ami du Caucase, tout cela dépend de l'affect, de notre age, notre rapport au foot à l'instant T.
Depuis Maradona, et donc avec Internet, il y'a eu 4 génies: Ronaldo, Zidane, Ronaldinho et Messi. (Romario ayant joué au Brésil). J'ai du mal à y intégrer CR7.
Chacun a son préféré. Là où les deux Brésiliens ont été forts, c'est qu'ils ont crée leur légende sur seulement quelques saisons (96-98 pour R9, 2003-2006 pour R10)
Romario a joué au Barça où il a laissé un super souvenir. J'étais trop jeune mais là-bas les gens s'en souviennent encore comme d'un génie.
(Aujourd’hui)JoséCarvalho a écrit :
Concernant l'invention de geste, je crois que personne n'a plus rien inventé depuis Maradona, qui faisait aussi bien la roulette de Zizou que l'elastico de Ronnie. cf video sur le net.
Sauf que la roulette de Zizou ou de Maradona je l'ai vue réaliser par José Farias à la fin des années 60...
Mais la vidéo n'existait pas.
- Forcément ça sera Messi, mais qu'est ce que j'aimerais que ça soit Iniesta. Le foot simple, le foot du don, le seul des trois qui ne gère pas ses stats avant de jouer au foot. Bref, le seul collectif !
(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
Romario a joué au Barça où il a laissé un super souvenir. J'étais trop jeune mais là-bas les gens s'en souviennent encore comme d'un génie.
Pour ça que je précise au Brésil. Parce que sa période Barça (18 mois...), Maradona jouait encore.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Sauf que la roulette de Zizou ou de Maradona je l'ai vue réaliser par José Farias à la fin des années 60...
Mais la vidéo n'existait pas.
José Farias, Citation :
Il fut l'un des premiers joueurs dans le championnat français à effectuer une roulette durant un match. Il poursuivit ensuite sa carrière dans le football en tant qu'entraîneur du Toulouse FC puis du Red Star en France.
Whyskipedia.
A h non ! Et le coup du crapaud de Blanco ou la roulette speciale d'Okocha !
- et la roulette à Mario c'est du poulet ?
Leomessi @ CJP
.
- Et la reprise de Charles Edouard Coridon contre Porto ?
- Et le tomahawk de CR7 a bien été initié par Hamada Jambay.

- [i]Une passe en hiver à la façon du mîme Marceau [/i] par Koji Nakata, c'était beau aussi
- D'ailleurs le "tout droit" dont parle Aboss c'est Titi Camara qui l'a initié

[i]Une passe en hiver à la façon du mîme Marceau [/i] par Koji Nakata, c'était beau aussi

- Les tabloïds anglais donnent Iniesta vainqueur.
- Le ballon d'or m'a toujours fait caguer . Le football est un sport collectif, seule les victoires collectives comptent. Les récompenses individuelles sont un non-sens complet et même une insulte aux valeurs de ce sport et d'ailleurs quand je vois le comportement de Ronaldo (qui ne semble jouer que pour le ballon d'or), je me dis que le ballon d'or participe au pourrissement du football et à sa dérive individualiste.
Mais je sais que je pisse dans un violon, donc je m'efface...
- Xavi l'aurait peut-être plus mérité en 2010, mais le futbol espagnol saura s'en contenter avec bonheur.
M'enfin avec le record de but de Messi, l'élection sera serrée jusqu'au bout.
- Les tabloïds anglais peuvent balancer des âneries, ça ne serait pas la première fois non plus.
Sinon si c'est Messi qui le remporte, j’espère qu'il n'ira pas le chercher avec cet horrible costard que je viens d'apercevoir. 
- Iniesta, pour le peu d'intérêt qui reste à ce trophée ce serait pas plus mal.
- Je le déplore supernova mais le football est devenu un sport individuel.
Les mecs ne pensent qu'à leur stat et leur contrat. Pour être un sport collectif faudrait déjà qu'il y ait notion d'équipe.
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Je le déplore supernova mais le football est devenu un sport individuel.
Les mecs ne pensent qu'à leur stat et leur contrat. Pour être un sport collectif faudrait déjà qu'il y ait notion d'équipe.
J'ai toujours pensé pareil.;; d'où mon indifférence absolue en vers ce type de trophée..
- Effectivement le costume de Messi est douteux

![[Image: BABQ9SNCYAEZHBz.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/BABQ9SNCYAEZHBz.jpg:large)
- Il est lourd le Blatter !!!
bien le message à Depardieu !!! 
- Moi j'aime bien son costume.
Pour une fois qu'il surprend son monde..
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Xavi l'aurait peut-être plus mérité en 2010, mais le futbol espagnol saura s'en contenter avec bonheur.
M'enfin avec le record de but de Messi, [b]l'élection sera serrée jusqu'au bout[/b].
contrepeterie ? 
Effectivement le costume de Messi est douteux 
![[Image: BABQ9SNCYAEZHBz.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/BABQ9SNCYAEZHBz.jpg:large)
Un air de Dustin Hoffman dans "Le lauréat".
- Tiens tiens tiens, Margarita qui tape la bise à Beckhenbauer...
- Le onze FIFA de l’année à tendance espagnole :
[align=center]Casillas
Daniel Alves Piqué Ramos Marcelo
Xabi Alonso Xavi Iniesta
Messi Falcao Ronaldo
[/align]
Del Bosque meilleur entraîneur
- Margarita serait-elle avec Depardieu ?

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Margarita serait-elle avec Depardieu ? 
Labrune serait donc cocu ?
- Valderama a toujours les mêmes cheveux

A h non ! Et le coup du crapaud de Blanco ou la roulette speciale d'Okocha !
Brandao contre l'Inter nous a inventé un geste historique.
Plus fort encore qu' Ibracadabra.
Drogba est son ballon derrière la jambe d'appui c'est pas mal, beaucoup l'ont repris.
Le onze FIFA de l’année à tendance espagnole :
[align=center]Casillas
Xabi Alonso Xavi Iniesta
Messi Falcao Ronaldo
[/align]
Chelsea salue bien cette équipe 
- Et punaise, abusé...
'tention j'ai rien contre Messi, c'est un joueur fantabuleux. Mais bouse, Iniesta c'est un mec qui sur le terrain ramène un peu de ce football old school qu'on aime tant.
Si il n'avait pas une tête de pine d'huître et un charisme de poulpe il l'aurait eu.
- La tronche de Ronaldo pendant le speech de Messi!

Déçu pour le Don, malgré tout.
De toute façon, le mode de scrutin favorise Messi. Le capitaine du Nicaragua ou le sélectionneur des Barbades, il se prend pas la tête, il vote pour le meilleur joueur du monde.
- C'est bon , c'est fini ?
PPffiiouuuu...
Le football "playstation" a encore de beau jours devant lui..
Gloire aux bouseux et autres gueux du football.
Et punaise, abusé...
'tention j'ai rien contre Messi, c'est un joueur fantabuleux. Mais bouse, Iniesta c'est un mec qui sur le terrain ramène un peu de ce football old school qu'on aime tant.
Si il n'avait pas une tête de pine d'huître et un charisme de poulpe il l'aurait eu.
[i]+1 [/i]
![[Image: n_f_c_barcelona_andres_iniesta-1283283.jpg]](http://www.blaugranas.com/media/galeria/25/3/8/2/3/n_f_c_barcelona_andres_iniesta-1283283.jpg)
De toute façon, le mode de scrutin favorise Messi. Le capitaine du Nicaragua ou le sélectionneur des Barbades, il se prend pas la tête, il vote pour le meilleur joueur du monde.
C'est justement ça qui me gène.
Cette règle non écrite du Ballon d'Or qui disait que le vainqueur ne pouvait être qu'un gagnant de la LdC ou de la grande compétition de l'été me manque.
- [i]Avec 41,6% des votes, l'Argentin devance Cristiano Ronaldo (23,68%), champion d'Espagne avec le Real Madrid, et Andres Iniesta (10,91%), pourtant sacré champion d'Europe avec l'Espagne.[/i]
Les tabloïds anglais ont encore fait parler la qualité de leurs sources à ce que je vois.
C'est bon , c'est fini ?
PPffiiouuuu...
Le football "playstation" a encore de beau jours devant lui..
Gloire aux bouseux et autres gueux du football.
+1000 
Et punaise, abusé...

[i]Avec 41,6% des votes, l'Argentin devance Cristiano Ronaldo (23,68%), champion d'Espagne avec le Real Madrid, et Andres Iniesta (10,91%), pourtant sacré champion d'Europe avec l'Espagne.[/i]
Les tabloïds anglais ont encore fait parler la qualité de leurs sources à ce que je vois.
Oui 
bon j'ai pas perdu complètement mon temps non plus à aller chez ses fouille-bouse de tabloids quand la rumeur Iniesta est apparue sur Twitter, ca m'a permis de faire connaissance avec l'actuel girlfriend de Falcao (qui n'est donc pas sur le podium mais qui se consolera certainement...)
![[Image: 3_2012112310153375.jpg]](http://www.7msport.com/news/upload_img/20121123/3_2012112310153375.jpg)
- Comme pour son mari, il doit être également fort compliqué de la marquer à la culotte.
- C'est Photoshopé à mort. Enfin j'espère, sinon y'a pas de justice.
Il a de jolies de façons de refouler son homosexualité Falcao.
C'est Photoshopé à mort. Enfin j'espère, sinon y'a pas de justice.
Oui. 
comme il y a sûrement des amateurs, je met le lien.
Et Birdie, c'est une autre photo, à toi de te faire une idée. 
Top 10 Wags de The sun
Le onze FIFA de l’année à tendance espagnole :
[align=center]Casillas
Xabi Alonso Xavi Iniesta
Messi Falcao Ronaldo
[/align]
dans un 11 à forte connotation ibérique, ils ont trouvés le moyen de ne pas mettre Busquets 
- Le top 3 de chaque votant : http://www.fifa.com/mm/document/ballond'or/playeroftheyear(men)/01/98/07/84/fboawardmenplayer2012-bycountry.pdf
Deschamps : Messi CR7 Xavi
Lloris : Casillas Falcao Drogba
Del Bosque : Casillas Xavi Iniesta
Casillas : Ramos CR7 Xavi
Low : Ozil Neuer Xavi
Lahm : Iniesta Messi CR7
- Mouarf, le capitaine des Barbades a voté Ronaldo, le sélectionneur du Nicaragua a voté Iniesta.
Très inspiré j'ai été.
- Bande de viers de feuilles que vous êtes !
Le ballon d'or, c'est pour le meilleur joueur au monde.
Demain, on vous permet de faire venir un joueur de votre choix à l'OM, vous choisissez Iniesta ou CR7 à la place de Messi vous allez me dire ? Non. A la limite, Toi O Fillou, peut-être. Messi est le meilleur au monde. Y a rien à ajouter. Et la règle du joueur qui a eu le plus de trophée, c'est de la bouse. C'est comme ça que Cannavaro a eu le sien. punaise, Cannavaro quoi. Avec ce raisonnement, Ramos ou Cassillas auraient donc du l'avoir cette année (Liga et Euro). Voire Torres (C1 + Euro) ou Mata.
- Je voulais ronaldo mais bon messi ne l'a pas volé ,dire que zizou l'a eu qu'une fois.
- Assez d'accord avec Boban.
Et le foot est un sport collectif mais c'est les individualités qui permettent de faire la différence 95% du temps, et c'est le collectif qui permet aux individualités de s'exprimer.
Sans collectif, une équipe vaut rien. Mais un collectif composé de Morel, Kaboré, Cheyrou, et autres Raspentino ne vaut rien non plus.
Les 2 visions extrêmes sont pour moi aussi limitées l'une que l'autre.
Sinon le Ballon d'Or a les défauts du foot d'aujourd'hui. J'aurai bien aimé Iniesta mais je suis content que Ronaldo l'ai pas eu. Pour le coup c'est une individualité qui ne se fond pas toujours très bien dans le collectif.
- Attendez, Messi, c'est le "football playstation" ?!

Messi c'est le mec avec lequel vous bassinerez vos petits enfants en leur répétant tous les trois jours : "j'ai eu la chance de le voir jouer, tu ne peux pas imaginer ce qu'il arrivait à faire avec un ballon".
Ce 4ème Ballon d'Or est amplement mérité. Même si Iniesta aurait sans doute dû le gagner une fois dans sa vie, c'est sûr.
Sinon mille fois d'accord avec la personne dont j'ai oublié le nom (mille excuses
) qui expliquait que cette récompense signe la dérive du football moderne 
- Le foot est mort quand on a commencé à mettre le nom des joueurs dans le dos des maillots...
edit: Gamba, non mes petits-enfants, je leur parlerai de Rui Costa. Le foot que j'aime c'est ça.
- C'était forcément mieux avant ? Le foot est vraiment mort ?
Le Barça de Pep !!
C'est pas une réponse suffisante ?
- Et moi je leur parlerais de Georghe Hagi !
- Et de Toifilou aussi quand même un peu non ?
- punaise, comment il peut aller chercher son trophée avec un costume pareil...cte honte.

- Messi est très certainement le plus grand footballeur de tous les temps, mais il y a un moment où il va falloir arrêter.
C'est un prix qui récompense aussi une carrière et un homme. Les votants devraient se manger les coroñes de ne pas l'avoir donné une seule fois à Xavi ou Iniesta ces 4 dernières années. (voir CR, mais son attitude me débecte)
Parce que avec ce système, Messi va l'avoir 10 ans de suite. Je ne vois pas trop l'intérêt. Dans les sports américains, ils ont la politesse et la délicatesse de ne pas le donner tous les ans à Lebron James ou Tom Brady, qui dominent autant leurs sports que Messi.
Attention, le système de vote FF avec que des journalistes a aussi amené des résultats plus que foireux, voir douteux......mais bon, les journalistes sportifs sont quand même des pipes en général.....
- Vous arrivez à contester le ballon d'or de Messi?
Iniesta est un fantastique joueur mais Messi quoi.
Messi a fait autant de passes décisives qu'Iniesta il a des stats stratosphériques, c'est archi normal qu'il ait ce ballon d'or. S'il ne l'a pas cette année, il ne l'a jamais.
- Cela va sans dire.

N'empêche ses déboulés sur le côté droit qui se terminait une fois sur deux par une bandelette devant le virage en folie..
Cela nous manque..
- Mais arrêter, comment vous pouvez ne pas être d accord avec ce ballon d or. Le gars il fait 1m60, a eu des problèmes de croissance, fidelle à son club depuis toujours, il a claqué 91 buts en 12 mois, il ouvre jamais sa gueule, prends un nombre de coups incalculable et malgré tout ça il est quand même collectif en faisant aussi énormement marquer. il marche quand même 64% dans un match mes les 36 restantes même face à plusieurs joueurs il ressort avec le ballon.
Il est peut être moins fantasque qu un Pelé ou Maradona mais c est un joueur énorme qui n a que 25 ans et je trouve incroyable de simplicité.
Si faut lui donner 10 ans ben donnons lui 10 ans de suite.
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Vous arrivez a contester le ballon d'or de Messi?
Iniesta est un fantastique joueur mais Messi quoi.
Messi a fait autant de passes décisives qu'Iniesta il a des stats stratosphériques, c'est archi normal qu'il est ce ballon d'or.
C'est justement ça qui provoque notre mauvaise foi.
Tu regardes un match Messi, tu connais déjà la fin du film...
Y'a rien à redire, rien à commenter et juste à acquiescer...
Je suis sur qu'un jour le Dieu du football a eu le malheur de se pencher vers Christian Jean Pierre en lui demandant :" Christian mon enfant, dessine moi un joueur de Foot " Et le Christian nous a dessiné un Léo Messi...
- Cette année, c'est incontestable, il a marqué beaucoup trop de buts, c'est d'ailleurs complètement dingue.
Après, lui donner tous les ans, c'est dommage. Tout le monde sait que c'est le meilleur.
- Plus que son Ballon d'Or de cette année, c'est l'élection de 2010 que je regrette. Xavi l'aurait tellement mérité

Le top 3 de chaque votant : http://www.fifa.com/mm/document/ballond'or/playeroftheyear(men)/01/98/07/84/fboawardmenplayer2012-bycountry.pdf
Deschamps : Messi CR7 Xavi
Lloris : Casillas Falcao Drogba
Del Bosque : Casillas Xavi Iniesta
Casillas : Ramos CR7 Xavi
Low : Ozil Neuer Xavi
Lahm : Iniesta Messi CR7
Tiens je croyais qu'on ne pouvait pas voter pour un joueur de sa nationalité ?
Ou alors c'était la règle à l'époque du FIFA World Player ?
- Moi je suis content pour Messi, juste parce que ça va faire caguer Pelé.
- Moi j'aime bien Pele
En plus lui ne l'a jamais gagne le ballon d'or et il reste tout de meme le plus grand
Apres Mickael Laudrup ...
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4746&titre=passer-l-amour-a-la-machine
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
punaise, comment il peut aller chercher son trophée avec un costume pareil...cte honte.
J'ai été le premier à me foutre de sa gueule hier, donc je ne vais pas changer d'avis, mais il est à moitié pardonné parce que le costard est un hommage à Diego
(et c'est pas à toi que je vais dire que la mode des années 80, bon ben voila quoi...)
![[Image: Cracks-sintonia-Messi-Maradona-lunares_O...0166_5.jpg]](http://www.ole.com.ar/fuera-de-juego/Cracks-sintonia-Messi-Maradona-lunares_OLEIMA20130107_0166_5.jpg)
- Je crois me souvenir que l'année dernière, c'était du purple velvet pas exactement d'un goût fameux non plus.
Le pire, c'est que ces créations D&G doivent coûter une fortune.
Je crois me souvenir que l'année dernière, c'était du purple velvet pas exactement d'un goût fameux non plus.
Le pire, c'est que ces créations D&G doivent coûter une fortune.
oui
![[Image: messi-ballon-d-or-2011.jpg]](http://lemag.rueducommerce.fr/wp-content/uploads/2012/01/messi-ballon-d-or-2011.jpg)
Et j'ai comme l'impression que les costumes vont en empirant. Alors autant le refiler à Iniesta l'année prochaine
On aura peut-être la chance de voir un truc du genre
![[Image: iniesta.jpg]](http://www.foot-news.com/images/iniesta.jpg)
- Les deux meilleurs joueurs du monde c'est quand même deux gringalets qu'on dirait les potes de ton frère qui décrochent pas de la Super Nintendo. C'est dingue

(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Les deux meilleurs joueurs du monde c'est quand même deux gringalets qu'on dirait les potes de ton frère qui décrochent pas de la [b]Super Nintendo[/b]. C'est dingue 
Donc ton frere à 40 ans
- La Super Nintendo c'était la console des jeunes ados.
Maintenant tout le monde joue à la PS3 ou la xbox, des adolescents aux quadras.
La comparaison était donc bien trouvée 
(Aujourd’hui)diegogo a écrit :
Les deux meilleurs joueurs du monde c'est quand même deux gringalets qu'on dirait les potes de ton frère qui décrochent pas de la [b]Super Nintendo[/b]. C'est dingue 
Donc ton frere à 40 ans
Arrête quand même pas, j'ai pas décroché de la Super Nes à l'époque et je vais juste avoir 30 ... et jsuis plus vieux que lui 
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Messi est très certainement le plus grand footballeur de tous les temps, mais il y a un moment où il va falloir arrêter.
C'est un prix qui récompense aussi une carrière et un homme. Les votants devraient se manger les coroñes de ne pas l'avoir donné une seule fois à Xavi ou Iniesta ces 4 dernières années. (voir CR, mais son attitude me débecte)
Parce que avec ce système, Messi va l'avoir 10 ans de suite. Je ne vois pas trop l'intérêt. Dans les sports américains, ils ont la politesse et la délicatesse de ne pas le donner tous les ans à Lebron James ou Tom Brady, qui dominent autant leurs sports que Messi.
Attention, le système de vote FF avec que des journalistes a aussi amené des résultats plus que foireux, voir douteux......mais bon, les journalistes sportifs sont quand même des pipes en général.....
Alors il faudrait un double ballon d'Or :
- le ballon d'or du meilleur joueur du monde sur l'année
- le ballon d'or du joueur qui a marqué l'année et qui a une carrière énorme (genre un Casillas qui gagne l'Euro et la Liga, il marque l'année, il a une énorme carrière, il a un gros talent, mais c'est pas LE meilleur joueur du monde)
- Oui ça s'appelait le ballon d'or et le joueur FIFA.
- Bon.

- c'est archi merite tellement il fait une annee colossale, mais Pele a jamais le plus grand, bien que moins collectif, plus complet face au but et une technique stratospherique...et puis les titres aussi bien en club qu'en selection

Espi, excellent...
Les deux meilleurs joueurs du monde c'est quand même deux gringalets qu'on dirait les potes de ton frère qui décrochent pas de la Super Nintendo. C'est dingue 
Tellement vrai!
Et c'est pour ça que je les aime...Si loin des critères physiques que les spécialistes exigent dans le sport moderne. Je pense que le football est le sport où les différences morphologiques entre les joueurs sont les plus importantes. Bon, par contre, ce sont des bêtes d'endurance.
Alors, je supporte les adversaires de Barcelone, je soupire chaque fois que Léo et consorts marquent un but, je m'énerve...Mais que faire? Ce sont les premiers de la classe et Messi est un génie. Comment ne pas lui attribuer le ballon d'Or?
Pour ne rien gâcher, cette récompense individuelle sacre un amoureux du jeu collectif, un mec sans charisme, une figure anti-publicitaire, un timide à peine dégrossi....bouse, le gars c'est Jésus!
- Si vous arrivez à avoir le physique d'Iniesta en jouant aux jeux vidéos, il faut que vous donniez la recette.
- Cobl, as-tu les stats d'assists de Pele ? Je serai curieux de voir son nombre de passes decisives sur toute sa carriere ...
- Pelé, il jouait quand même dans un 3-2-5

- Thiago silva se souvient que le QSG veut recruter Ronaldo
- La FIFA doit se ré-inventer. A chaque vote/élection on apprend qu'il y a eu des irrégularités.
- non Mr Ma, je n'ai pas ses stats de passes decisives...il doit quand meme en avoir un sacre paquet, surtout lors de la 2eme partie de sa carriere, quand il jouait en 10. Souviens-toi de son offrande pour Carlos Alberto en finale de la CM 70, elle resume a elle seule la classe folle du bonhomme .
http://www.youtube.com/watch?v=_Vysv2hJqco
PS: je doute qu'elles existent ces stats, la prise en compte des passes decisives par les "statisticiens" etant recente. A l'epoque seuls les buts comptaient car le foot etait beaucoup plus champagne qu'aujourd'hui...
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
non Mr Ma, je n'ai pas ses stats de passes decisives...il doit quand meme en avoir un sacre paquet, surtout lors de la 2eme partie de sa carriere, quand il jouait en 10. Souviens-toi de son offrande pour Carlos Alberto en finale de la CM 70, elle resume a elle seule la classe folle du bonhomme .
http://www.youtube.com/watch?v=_Vysv2hJqco
PS: je doute qu'elles existent ces stats, la prise en compte des passes decisives par les "statisticiens" etant recente. A l'epoque seuls les buts comptaient car le foot etait beaucoup plus champagne qu'aujourd'hui...
Ouaip, d'ailleurs impossible d'en trouver via internet pour le moment. Y a un super bouquin sur lui chez mes remps que je lisais quand j'etais plus jeune et qui m'avait fait comprendre l'immensite du bonhomme, cassant nottament le mythe du mec qui n'a joue qu'au Bresil et qui donc ne "compte pas" (des tournees triomphantes en Europe nottament, contre les meilleures equipes de l'epoque...) Faudra que je le reconsulte, il y avait un paquet de stats.
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Les deux meilleurs joueurs du monde c'est quand même deux gringalets qu'on dirait les potes de ton frère qui décrochent pas de la Super Nintendo. C'est dingue 
Tellement vrai!
Et c'est pour ça que je les aime...Si loin des critères physiques que les spécialistes exigent dans le sport moderne. [b]Je pense que le football est le sport où les différences morphologiques entre les joueurs sont les plus importantes[/b]. Bon, par contre, ce sont des bêtes d'endurance.
Alors, je supporte les adversaires de Barcelone, je soupire chaque fois que Léo et consorts marquent un but, je m'énerve...Mais que faire? Ce sont les premiers de la classe et Messi est un génie. Comment ne pas lui attribuer le ballon d'Or?
Pour ne rien gâcher, cette récompense individuelle sacre un amoureux du jeu collectif, un mec sans charisme, une figure anti-publicitaire, un timide à peine dégrossi....bouse, le gars c'est Jésus!
Bof...Au Hand ou Rugby,il a des différences plus importantes,t'as pas de footeux de 2m et 115kg...
- http://www.nacion.com/2012-09-30/Deportes/-El-Santos-de-Pele--y-Pepe.aspx
rien que les stats donnees dans cet article en espingouin montrent qu'il faisait aussi marquer les autres, pres de 2000 buts a 3, dont 1000 pour Pele, meme s'il y avait beaucoup d'amistosos et d'adversaires de seconde zone, c'est quand meme enorme. Pele et Coutinho etaient fameux pour leurs "une-deux" qui aboutissaient souvent a un but de l'un ou de l'autre. Pour moi, il n'y a pas de doute, Pele a aussi fait beaucoup marquer autour de lui, meme si dans ce domaine Messi, plus collectif, domine...
une video tres sympa a regarder, la finale du tournoi de Paris 60, avec une paire de caviars de l'ami Pele...on dit que ca allait pas vite a l'epoque, matez et on en reparle...
http://www.youtube.com/watch?v=bj6dLIO26t0
PS apres rematage de la vid' ce sont 3 belugas et non 2, de vrais bijoux...et le commentateur de l'ORTF qui a le fin mot de l'histoire a 6'45" !
- Superbe document
Merci Cobl
Effectivement ça joue assez vite ( surtout côté Brésilien ). Ils sont en avance et au dessus à tout les niveaux.
Pour ma part, au delà de la créativité pure, j'accorde aussi beaucoup d'importance à la carrière. Il est trop tôt pour comparer Messi à ses compères Pelé et Maradona. Ces deux derniers ont prouvés qu'ils avaient plus que du génie footballistique. Pelé a incarné l'équipe du Brésil ( 70 ) et Maradona l'a carrément transfiguré...
Messi a encore pas mal à parcourir à ce niveau là.
- Superbe jeu en mouvement et il y avait Gilmar dans les buts de Santos, grand gardien brésilien, une denrée rare là-bas.
Je me souviens du France-Bresil 1963 à Colombes vu à la télé en direct, ce qui était rarissime, Pelé avait marqué les 3 buts de son équipe (vainqueur 3-2) et Carnus qui sera le futur gardien de l'OM en avait encaissé 3...
Composition des équipes, pas de mémoire hein...:
France : CARNUS Georges,RODZIK Bruno, SYNAKOWSKI Maryan, LEROND André, CHORDA André, BONNEL Joseph, DOUIS Yvon, HERBIN Robert, WISNIESKI Maryan, DI NALLO Fleury, COSSOU Lucien puis 46ème CHILLAN Paul.
Brésil : Neves GILMAR, SANTOS Djalma, De Albuquerque EDUARDO, DIAS Roberto, Gomes ALTAIR, Miranda José "ZITO", Nunes GERSON, Do Nascimento Edson "PELÉ", Heredia MARCOS, De Oliveira NEY, Macia José "PEPÉ
Superbe document
Merci Cobl
Effectivement ça joue assez vite ( surtout côté Brésilien ). Ils sont en avance et au dessus à tout les niveaux.
Pour ma part, au delà de la créativité pure, j'accorde aussi beaucoup d'importance à la carrière. Il est trop tôt pour comparer Messi à ses compères Pelé et Maradona. Ces deux derniers ont prouvés qu'ils avaient plus que du génie footballistique. Pelé a incarné l'équipe du Brésil ( 70 ) et Maradona l'a carrément transfiguré...
Messi a encore pas mal à parcourir à ce niveau là.
Exact, Pele c'est quand meme 3 CDM gagnees, Maradona 1CDM gagnee (dans une bonne equipe quoiqu'on dise) + 1 finale
perdue (dans une equipe qu'il tenait a bout de bras la par contre, avec un enooorme gardien aussi)
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Tellement vrai!
Et c'est pour ça que je les aime...Si loin des critères physiques que les spécialistes exigent dans le sport moderne. [b]Je pense que le football est le sport où les différences morphologiques entre les joueurs sont les plus importantes[/b]. Bon, par contre, ce sont des bêtes d'endurance.
Bof...Au Hand ou Rugby,il a des différences plus importantes,t'as pas de footeux de 2m et 115kg...
Perso je pense plutôt comme vinz
Un professionnel de hand ou de rugby pourra difficilement être un grand sec comme Crouch, un lilliputien comme Valbuena ou un gringalet comme Eric Carrière.
Le foot c'est à mon avis le seul sport où tous les physiques peuvent s'exprimer. La dimension physique est bien sur indispensable mais pas la force physique. Il faut des athletes ayant du coffre mais pas des forces de la natures pour envoyer des parpaings à 12 mètres, ou résister à des plaquages.
Dans les autres sports t'auras des différences mais ils seront bien plus musclés et ils seront cantonnés à des postes bien plus spécifiques.
Les petits, à part gardien ou arrière central ils peuvent jouer partout au foot par exemple.
Les très grands, à priori aucun poste ne leur est interdit.
- Au hand,tu as des gars comme Guigou,Honrrubia ou Joli qui sont petits,t'as des grandes asperges toutes maigres(comme l'international allemand,me rappelle plus son nom),même si la majorité sont balèzes...Enfin au rugby,un Teulet,un Fouroux ou un Berbizier sont pas franchement des armoires à glaces...Et ils font 1m60...Par contre t'as pas de fouteux comme la famille Tuilagi

- Guigou (1,79m), Honrubia (1,80m), Joli (1,78m) c'est des petits ... pour des handballeurs
Mais sinon c'est des physiques de monsieur tout le monde.
A la rigueur je me souviens du légendaire Ljubomir Vranjes qui a être un des meilleurs mondiaux en étant minuscule.
Les rugbymen que tu cites, comme j'ai dit plus haut, ils sont cantonnés à des postes spécifiques à mon avis (je connais moins le rugby j'avoue)
Et un mec comme Hulk tu le mets 6 mois à la créatine et tu lui mets un maillot noir et ça te fait un joli Manu Tuilagi 
Sérieusement je pense que t'auras du mal à prouver que le foot n'est pas le sport où à haut niveau les disparités physiques sont les plus importantes et surtout où toutes les morphologies peuvent avoir leurs chances.
Désolé je sors complètement du sujet du ballon d'or mais je me souviens avoir fait des sélections de jeunes dans ma région il y a 15 ans en handball et la prise de mesure des mains, des pieds et la taille des parents étaient des facteurs pris en compte 
- j'aime pô le foot

- Comme tout le monde ici. En fait on est venu parce qu'il y avait bien l'OM, mais ça c'est décédé depuis. Comme il y avait le chauffage on est resté.
- Et puis c'est bien fréquenté

- il y a un peu trop de corbeau quand même

Comme tout le monde ici. En fait on est venu parce qu'il y avait bien l'OM, mais ça c'est décédé depuis. Comme il y avait le chauffage on est resté.
C'est pas faux , cette semaine je vais me prendre le nbak13 chepakoi
Et puis c'est bien fréquenté 
Opiom, ça fait quand même un peu bar gay de routiers perdu dans la pampa, niveau fréquentation 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Désolé je sors complètement du sujet du ballon d'or mais je me souviens avoir fait des sélections de jeunes dans ma région il y a 15 ans en handball et la prise de mesure des mains, des pieds et la taille des parents étaient des facteurs pris en compte 
C'est comme ça que le fils de Mathildien s'est mis au saut à la perche.
- Pourquoi Metropolis ?

(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
Comme tout le monde ici. En fait on est venu parce qu'il y avait bien l'OM, mais ça c'est décédé depuis. Comme il y avait le chauffage on est resté.
C'est pas faux , cette semaine je vais me prendre le nbak13 chepakoi
Fais les MAJ 
Si tu joues en off-line tu vas te pendre quand tu auras encaissé une vingtaine de 3 points par match 
Le mode Ma Carrière est sympa.
Pourquoi Metropolis ? 
Le vénérable perds la boule 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Et puis c'est bien fréquenté 
Opiom, ça fait quand même un peu bar gay de routiers perdu dans la pampa, niveau fréquentation 
Pour les routiers je dois être le seul,pour les gays vous semblez plus nombreux 
Le vénérable perds la boule 
Oh ça va...