Montpellier – OM…Vends, vends ou Loulou…- On solde, on brade, on liquide, on bazarde, on vide les rayons, les dirigeants font la foire et les supporters trinquent.
Les contours de l’équipe restent flous, l’entraineur compose avec les éléments en sa possession sans savoir si demain ils seront toujours là et même s’ils seront remplacés…on a beau se dire que ce phénomène est propre à bien des équipes on rêve cependant d’un recrutement abouti, clôt avant l’heure, sans improvisation et non soumis aux aléas financier.
Est-ce pourtant un gage de réussite ?
Si l’on en croit un récent passé il semblerait que non.
Lors du dernier exercice, un recrutement olympien propice, malin, opportun nous laissa envisager un début de saison sur les chapeaux de roues, on « deschampta » vite…
Cette année, malgré des conditions opposées, le club reste sur une intéressante série, le jeu n’est certes pas flamboyant mais le bilan comptable satisfaisant, les victoires aidant, l’ambiance collective au beau fixe et les résultats en demi-teinte de nos principaux et éternels rivaux contribuent au bien être général.
Les ailes de l’ambition s’étant considérablement raccourcies on se contente d’un jeu encore un brin poussif, d’un banc jeune et famélique, d’un demi-Vélodrome assoupi, bref les nuages noirs qui s’amoncelaient au-dessus de nos têtes n’ayant pas encore déclenché de tempête promise on se satisfait de cette grisaille en songeant qu’on a évité le pire…mais pas le plus mal voire le plus mâle que l’on va croiser dimanche en fin d’après midi.
L’incontournable Loulou, au propre comme au figuré qui fait la joie de l’intervieweur heureux comme un pêcheur qui lance sa ligne dans un étang privé rempli de truites d’élevages.
Dans cette pêche au gros il n’est pas utile d’appâter avec finesse, un micro tendu et sans même poser de question le sujet mord avec appétit.
Une seule prise suffit mais on aimerait cependant entendre plus souvent l’injonction « coupez » tant le propos est parfois outrancier.
Son récent sacre contribuant à son désir de copier l’animal de la fable « La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf » on lui souhaite de ne pas finir comme La chétive pécore qui « S'enfla si bien qu'elle creva. »
A défaut de tempête promise on connaitra la Mosson, gageons que notre déférente modestie sera tenir tête à la suffisante superbe.
Trop de morgue conduit à la morgue…

Du bonheur en boite de sardine mon Balénot
- Opiom et ses editos

Merci !
- Merci pour l édito.
Pas de monde relativise le mauvais départ de Montpellier en prétextant à ils jouent bien mais on pas de chance....
Mais moi je dis que ça ressemble au départ de l OM l année dernier. 2-3 match nuls sans être mauvais un défaite sur un but pourrit... Moi je pense que les Loulou boys ont mange leur pain blanc et qu avec la LDC ils ne seront pas dans les 5 premiers!
- Bien envoyé mister ou comment un baleineau inspiré mouche un cachalot souffleur . La route du rhume selon notre Cétacé .

- Merci M. Cétacé.
Trop de morve conduit également à se moucher avec le coude. Voilà.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Merci pour l édito.
Pas de monde relativise le mauvais départ de Montpellier en prétextant à ils jouent bien mais on pas de chance....
Mais moi je dis que ça ressemble au départ de l OM l année dernier. 2-3 match nuls sans être mauvais un défaite sur un but pourrit... Moi je pense que les Loulou boys ont mange leur pain blanc et qu avec la LDC ils ne seront pas dans les 5 premiers!
Pareil. Et Loulou pourra se poignarder avec une saucisse.
- Du grand cetace qui annonce un grand match de la pars de nos biquettes

- Merci Cétacé !
Avec André et Valbuena mais pas de Mbia dans le groupe
(ça pue le transfert)
Super pour affronter Montpellier 
Si on s'en tire avec un nul, on pourra être heureux.
Elie Baup a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Montpellier, dimanche à 17 heures. Incertains vendredi, André Ayew et Mathieu Valbuena figurent dans la liste.
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Fanni, Nkoulou, Morel, Mango, Mbow
Milieux : Mbia, Cheyrou, Kabore, Abdullah, Amalfitano, Valbuena, A. Ayew
Attaquants : Gignac, J. Ayew, Remy, Raspentino
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/62149/Le_groupe_olympien_pour_Montpellier
Piaf : Mbia vient d'être rajouté
http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/montpellier-om-mbia-dans-le-groupe
- Merci et bravo Cétacé.

- Cétacé

- Merci Cétacé pour ce bel édito. J'espère une victoire demain car être premier au classement pourrait libérer davantage les joueurs et créer une certaine sérénité par ces temps compliqués. Et puis, Loulou me gonfle.

- Merci Cétacé! En effet le groupe sans M'Bia, ça sent le départ... je parie un pauvre 8/9M€, une moins-value sur un joueur qui a progressé chez nous (je crois qu'on l'avait acheté 12M €) grâce à la légendaire capacité de négociation de l'âne nigot et de La Burne.
- Finalement M'Bia est dans le groupe.

- Non seulement il est dans le groupe mais il devrait même être titulaire c't aprèm.
- Merci Cétacé et bon match à tous!
- Cétacé

Il y a de la bonne came qui circule à Marseille en et Kaboré vient d'en toucher un bon paquet 
![[Image: A1NWDWtCYAAJqG-.jpg:large]](https://p.twimg.com/A1NWDWtCYAAJqG-.jpg:large)
- Merci cetace

On est seul en tête ce soir. 
- Belhanda et Mounier dans le groupe Montpellierain.

On reste sur trois défaites contre les Loulou's boys. Ca serait bien d'enrayer la spirale - rien que pour faire fermer les grandes bouches de leur duo magique (Girard et Loulou)
- Très bel édito, monsieur Cétacé

Pour ma part, j'espère surtout qu'on verra l'OM faire taire les mauvaises langues selon lesquelles les succès récents ne sont dûs qu'à la faiblesse des adversaires. Je m'attends surtout à un match âpre et disputé, avec distribution de cartons en veux-tu en-voilà. Tant que nos biquettes ne subissent pas leur première défaite de la saison, je serai satisfait, mais pourquoi pas plus si affinités ? 
- Montpellier : Jourdren - Congre, Hilton, YangaMbiwa, Bedimo - Pitau, Stambouli, Belhanda - Utaka, Herrera, Camara
Mounier sur le banc : Pionnier, Jeunechamp, Marveaux, Mounier, Ait Fana, Cabella, Charbonnier
OM avec Valbuena et André:
Mandanda- Fanni, N'koulou, Mbia, Morel - Kabore, Cheyrou- Amalfitano, Valbuena, André - Gignac
Banc : Bracigliano, Mango, Mbow, Abdullah, Jordan, Rémy, Raspentino
- Dernier match pour Mbia today, c'est une certitude et probablement pour J.Ayew également.
- Je viens de voir l'entretien complet de Nicollin à BeIn, c'est bien moins méchant sa petite pique comme quoi ils allaient gagner contre nous que ce qui a été relayé. De plus, il m'a même fait de la peine le Loulou. Il est dépité de la vénalité de ses joueurs qui lui ont demandé plein de primes en plus et de revalorisation dans tous les sens même pas 2 jours après leur titre. Même pas sûr qu'il soit dans le stade aujourd'hui tellement il a l'air remonté contre ses joueurs.
"Y en a quelques-uns qui me casses les coroñes sérieusement en ce moment" 
Merci baleineau pour l'édito! 
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Dernier match pour Mbia today, c'est une certitude et probablement pour J.Ayew également.
l'ont dit sur Canal?
- Oui, je suis écoeuré, dégouté...même pas une vente à priori, un prêt...ridicule, stupide, qu'ils aillent se faire foutre.
- un prêt????

- Ah si, Loulou est quand même là mais il a pas l'air d'avoir la même passion que d'habitude.
Y a eu des travaux récents à la Mosson ou bien? Je me rappelais plus qu'une des tribunes était aussi haute.
- On va rire avec Fanni et Morel sur les cotés...ça commence d'ailleur,
- Ah tiens, Morel a bien failli nous coûter le premier but en moins d'une minute en marchant sur le ballon dans la surface. Ca commence bien.

- Valbuena ne va pas terminer le match....

On est complètement à la ramasse...
- On se fait bouffer au milieu d'une force : pressing haut et aucun mouvement de l'OM.
- Fanni....

- Y'a péno 100 fois sur Gignac!!!

- Bon après le jaune de Valbuena, l'arbitre de Brest-OM continue de nous enfler avec un péno non sifflé....
- Il y a pas faute là ? Guignol...
- J'espère que c'est juste le début de match qui fait qu'on a du mal à se mettre en route parce que si au moindre pressing, on n'est plus capable d'enchaîner nos passes, la saison va être longue.
Et le premier pénalty oublié de la saison pour nous, hop! 
- Tant pis pour l'arbitre, il va désormais connaitre la célèbre colère de Vincent Labrune !

- Et un pénalty refusé un !!!
- Buquet ne nous aime pas, c'est connu.
- Ah c'est le mec qui n'avait pas sifflé péno pour Brando contre Brest la saison dernière ?

- Morel, il est un peu beaucoup lent à réfléchir sur un terrain quand même. Le gars, il sait qu'il est trèèèèèèès loin d'être rapide, trèèèèèès loin d'être physique et plutôt que de chercher immédiatement une solution de passe facile, il préfère porter le ballon, subir le pressing en espérant que le ballon forcément perdu sera transformé en faute par la générosité de l'arbitre.

- Gignac il est un coup à gauche, un coup à droite, alors c'est très bien, sauf que du coup y a plus personne au centre.
Ayew a du rester sur le banc....
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Tant pis pour l'arbitre, il va désormais connaitre la célèbre colère de Vincent Labrune ! 

On a laissé passer l'orage. En général, on prend un but à ce moment là.
- Bah ma foi c'est pas trop mal pour l'instant.

- Bizarre quand même de voir Yanga-Mbiwa à droite et Bocaly dans l'axe

- Ayew n'est pas dans le match pour l'instant.
- Sinon l'OM est bien revenu dans la partie et sort mieux le ballon. Attention aux pertes de balle dans le camp adverse, on a souvent l'air un peu aux fraises après...
- Enorme le blanc que vient de mettre Cheyrou à Morel : Cheyrou seul au milieu de terrain, ballon pied gauche, Morel dans son champs de vision seul fait son appel, volte-face de Cheyrou qui relance à droite.
Même si lui l'ignore après Kaboré qui lui prend le ballon contre le Sheriif et Jordan qui lui passe pas le ballon sur un appel, c'est dire comment Morel doit être "apprécié"dans le groupe.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Bizarre quand même de voir Yanga-Mbiwa à droite et Bocaly dans l'axe 
Sauf si c'est une blague, je te signale que c'est Congré et non Bocaly
C'est Congré 
(Aujourd’hui)Taupe 13 a écrit :
Ayew n'est pas dans le match pour l'instant.
Amalfitano, Valbuena etc...
Sinon, comme, d'hab, une erreur d'un arbitre.
Sauf si c'est une blague, je te signale que c'est Congré et non Bocaly
Autant pour moi, j'avais complètement oublié que Congré était chez eux... La qualité de mon stream est un peu pourrie, sur les plans larges ça va mais de près c'est un peu le brouillard...
- Allo boban, tu penses quoi de la manchette de volley-ball de M'bia ?

- la main de Mbia

- Tiens M'Bia s'est pris pour Mandanda. Il a déjà la tête en Angleterre en essayant quand même de faire le minimum syndical mais sans plus. C'est déjà mieux que rien.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Tiens M'Bia s'est pris pour Mandanda. Il a déjà la tête en Angleterre en essayant quand même de faire le minimum syndical mais sans plus. C'est déjà mieux que rien.
Tu plaisantes ? Ce n'est pas sa premiere main grossière depuis qu'il chez nous.
- Oh punaise Gignac.... Très bien joué de la part de Valbuena...
- Les commentaires de Be:In USA... Ils ont parlé au moins 7mn du PSG en plein dans le match, on sait qui sont leurs patrons !

- Il est sur le terrain, Amalfitano ? Ca fait quinze minutes que je regarde, quinze que j'ai pas entendu son nom.
Ah oui, il vient de prendre un jaune inutile qui le privera du déplacement à Nancy
- Oh la faute de l'arbitre

- Si en plus il se met à faire des fautes sur les joueurs de l'OM...

- Le non alignement de Fanni sur la barre de Belhanda qui couvre tout le monde
Merci le juge de touche pour le HJ.
- Et le mur non respecté ?...
- C'est bon Stéphane, c'est pas parce que tu vas partir que tu dois absolument marquer aujourd'hui... Y'avait personne d'autre pour tirer le CF ?!
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Il est sur le terrain, Amalfitano ? Ca fait quinze minutes que je regarde, quinze que j'ai pas entendu son nom.
Oui, il vient de prendre son jaune habituel...
- Faute de Kaboré qui joue le ballon. Ok, ok, Buquet, ça va se voir que tu n'aimes pas l'OM.
Jaune à Amalfitano. Hop suspendu pour la 5è journée (match en sursis)
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Le non alignement de Fanni sur la barre de Belhanda qui couvre tout le monde
Ha ouais au moins, pas aligné de 30 cm avec deux adversaires dans son dos...
- Ayew et almafitano sont inexistants ...
De vraies plaies pour l'equilibre de l'équipe.
Gignac est esseulé et a beau se démener, il ne peut pas s'appuyer sur son milieu; or quand tu joue à une pointe les milieux ont pour obligation de venir aider et dédoubler autour du 9....
Bref ces 2 nous condamnent tactiquement.
Sinon Gignac, Kabore et Valbuena ça joue pas mal; idem en défense avec un Morel étonnement pas mauvais
- Un volontaire pour aller déboiter l'épaule d'André Ayew ?
- Belhanda qui voulait nous marcher dessus, c'est raté pour l'instant.

- Y'a quand même une sacrée carence technique dans notre équipe.
- Allez Fanni qui traîne encore un peu sur la remontée de la défense, HJ de peu.
Rythme de bouse. Guère étonnant avec un 38°C au soleil à 17h
(heureusement que le match ne s'est pas joué à 14h ) avec 9 Marseillais qui ont joué il y a 70 heures à l'autre bout de l'Europe.
- Tullet, c'était un bon partenaire de plateau mais alors en leader, il est vraiment loin d'être génial.
- La chaleur n'aide vraiment pas au spectacle.........Quelle bande de turnes de faire faire du sport sous ces chaleurs......
Sinon, la paire Kaboré-Cheyrou est assez complémentaire.
C'est sûr qu'ils ne sont pas trop aidés par les deux "potes" lorientais Ayew/Amal, qui devraient prendre leurs responsabilités au niveau de la création.
Allo boban, tu penses quoi de la manchette de volley-ball de M'bia ? 
Et toi, que penses tu de Fanni qui se fait faire l'amour sur le premier centre. De Fanni qui perd tous ses duels. De Fanni qui n'est pas monté une fois. De Fanni qui a du raté une passe sur deux. De Fanni qui couvre le hors jeu sur la barre de Belhanda...
Oh, sérieux 
Bref, le match est nul de toute façon, d'un côté comme de l'autre. Outre Fanni qui est minable, y a Amalfitano qui arrive à faire pire. Cheyrou, s'il récupère bien, est nul à la relance et a raté un nombre de contrôles incroyable.
Buquet est un âne sur le peno et sur la contre attaque ou il fait faute sur Valbu.
Côté bon joueur, je note Gignac. Valbuéna qui fait ce qu'il peut. La charnière très solide et qui perd aucun duel. Et Morel étonnamment correct 
- Pour l'instant l'OM fait au moins jeu égal, même s'il y a beaucoup de déchêt. Avec un peu plus d'application, il y a moyen de faire quelque chose. Par contre je crains un peu les séquelles physiques du déplacement en Moldavie lors de la dernière demi-heure...
- Mi-temps sur Canal : interview de Zlatan
Mi-temps sur BeInS : interview de T.Silva 

- 6 tirs, 1 cadré seulement (et encore c'est la passe de Gignac à Jourdren)
- Sur canal+sport, c'est le 11 d'Europe, du coup c'est le résumé de Stoke-Arsenal, je suis plus tranquille.

Mi-temps sur Canal : interview de Zlatan
Mi-temps sur BeInS : interview de T.Silva 

Mi Temps sur BeInS UK : highlights 
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Le non alignement de Fanni sur la barre de Belhanda qui couvre tout le monde
C'est la nouvelle tête de turc.
Cela dit, il aurait dû être attentif.
- Je croyais que le match était à 21h00.

- T'as pas raté grand chose, Old
[b]C'est la nouvelle tête de turc[/b].
Non il est juste mauvais aujourd'hui, défensivement à la rue et offensivement inexistant.
Même Morel s'en sort un poil mieux 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Allo boban, tu penses quoi de la manchette de volley-ball de M'bia ? 
Et toi, que penses tu de Fanni qui se fait faire l'amour sur le premier centre. De Fanni qui perd tous ses duels. De Fanni qui n'est pas monté une fois. De Fanni qui a du raté une passe sur deux. De Fanni qui couvre le hors jeu sur la barre de Belhanda...
Oh, sérieux 
Bref, le match est nul de toute façon, d'un côté comme de l'autre. Outre Fanni qui est minable, y a Amalfitano qui arrive à faire pire. Cheyrou, s'il récupère bien, est nul à la relance et a raté un nombre de contrôles incroyable.
Buquet est un âne sur le peno et sur la contre attaque ou il fait faute sur Valbu.
Côté bon joueur, je note Gignac. Valbuéna qui fait ce qu'il peut. La charnière très solide et qui perd aucun duel. Et Morel étonnamment correct 
Déstresse mon grand ou va prendre une douche fraiche. Je te parle de Mbia et tu réponds sur Fanni. Pourquoi ?
Sur ce que tu dis de Fanni, hormis le premier centre, le reste je n'ai pas noté une si grand catastrophe.
- C'est loin d'être un spectacle de qualité, mais ça reste intéressant de voir l'OM plutôt bien s'en sortir face à un adversaire plus relevé, et qui plus est à l'extérieur. La chaleur n'aide pas, c'est sûr, mais l'équipe fait bloc et avec un meilleur apport d'Amalfitano et Ayew au milieu, on devrait pouvoir se créer d'autres situations intéressantes.
[b]C'est la nouvelle tête de turc[/b].
Non il est juste mauvais aujourd'hui, défensivement à la rue et offensivement inexistant.
Sur les 22 aucun ne sort du lot.
Ne le prend pas mal mais tu me fais penser aux petits vieux du Muppet Show. :-)
- Bonne image
Et les vieux du muppet sont 2
Alirs si vous puissiez vous entretenir en MP...
- Amalfitano se réveille on dirait.

(Aujourd’hui)poluxo a écrit :
Bonne image
Et les vieux du muppet sont 2
Alirs si vous puissiez vous entretenir en MP...

Bien envoyé j'avoue.
Sinon, bon centre de ... Fanni.
Camara et sa faute méchante sur Cheyrou.
- j'arrive et je vois Morel qui rate sa passe c'est marrant

- Cheyrou c'est pas possible

- Di Mecco c'est moins "corporate" que Ferreri comme commentaires

Sur les 22 aucun ne sort du lot.
Ne le prend pas mal mais tu me fais penser aux petits vieux du Muppet Show. :-)
Je pense que c'est toi qui devrais déstresser un peu
au lieu de sniper Boban et moi parce que l'on ne va pas forcément dans ton sens 
- Oui il est bon. Il a quand même réussi à dire que cheyrou avait perdu très peu de ballons. Ce qui est assez faux.
- On est pas serein au milieu et derrière

- Faire sortir amalf pour remy
- Ayew sur le débordement de Gignac il appelle le ballon en se mettant pile derrière les deux defenseurs.

- Rémy va entrer et va marquer.

- Chacun a son avis et le défend avec des arguments.
Je n'ai pas inventé la main grossière de M'bia quand même.
- Ce tacle d'Ayew

Oui il est bon. Il a quand même réussi à dire que cheyrou avait perdu très peu de ballons. Ce qui est assez faux.
J'ai toujours trouvé que Cheyrou n'avait pas la caisse suffisante pour 90 minutes.
- Oh Baup tu les veux les trois points ou quoi ?
Remy on te dit
Même Gennaro le voit
- effectivement c'est pas folichon

- Le retour en tacle d'André
pour couvrir Morel aux fraises
- GIGNAC fait un super match, très dispo pas trop de déchets techniques
Idem pour Valbuena, en revanche Kabore a baissé d'un cran en seconde
- Il fût une époque où Montpellier était complexé face à l' Om maintenant j' ai comme l' impression que c' est le contraire, on joue avec le trouillométre au cul !

- superbe geste de Morel

- Arf Mounier qui entre, j'aime pas trop ça.
Jusqu'à présent, y a vraiment la place.
- En tout cas, on se marre bien pendant les remplacements avec Di Mecco qui se loupe à tous les coups

(Aujourd’hui)saly a écrit :
Il fût une époque où Montpellier était complexé face à l' Om maintenant j' ai comme l' impression que c' est le contraire, on joue avec le trouillométre au cul !
Je pense surtout que Baup veut éviter de perdre un match qu'on ne doit pas perdre au vu du contenu, pour maintenir la confiance du groupe avec un bon résultat à l'extérieur face à un adversaire qui ne nous réussit pas ces derniers temps, et qui est champion sortant.
- Bon Baup, y'a Raspentino à faire rentrer pour qu'il marque à la 90ème et que Loulou retienne son nom !
- Non mais Baup c'est n'importe quoi ...
Il fait sortir le meilleur Marseilais
- Le changement qui sonne comme un coming out
BAUP EST UNE MERGUEZ
- punaise sortir Valbuena qui fait un match énorme, pour mettre Jordan... On va plus rien se créer... C'est con, il y avait vraiment la place d'en mettre un

- Gignaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac

il fait pas forcément le meilleur choix
- C'EST CA DEDE!!!!!!!!!!!!!!!

- Yeeeeees j'ai hurle comme un con !!
- GIGNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAC

- Yess !!!!!

Bonne récup d'Amalfitano !!
- GIGNAAAAAAAAAAAC !!!!!

(Aujourd’hui)poluxo a écrit :
Le changement qui sonne comme un coming out
BAUP EST UNE MERGUEZ

- Bon j'ai rien dit

Gignac, et il le mérite bien 

C'est mérité, on jouait bien depuis une dizaine de minutes.
- Papa Gignac, vu son physique j'irais pas trop le faire caguer

[quote='poluxo' pid='1271916' dateline='1345998926']
Le changement qui sonne comme un coming out
BAUP EST UNE MERGUEZ

[/quote

- Roh andré, si t'es cramé, fais la volée m'enfin, sur un malentendu ça peut passer!
Yeeeeees j'ai hurle comme un con !!
Pareil, d'ailleurs ça a bien fait marrer ma femme 
- Un peu chateux mais c'est mérité vu son investissement. Bravo à lui.
Y'en a un qui a du chambrer le pere de Gignac.
(Aujourd’hui)jici a écrit :
Ayew c'et un désastre
Oui, ça ne ressemble vraiment pas à du Ayew. Il a l'air carbo.
APG, il a enfin passé son croché, frappe du droit. Bon, la frappe est pourrite. Mais y a la réussite, ça change. Et franchement, ça fait plaisir. J'y croyais plus. Mais comme depuis deux ans, la clé, c'est Gignac. Si tu sais que tu peux compter sur un mec qui va te marquer 15 buts + Remy, ça change tout.
- A. Ayew n'est pas tres bon mais il se bat comme un diable.
- En esperant juste que la réussite actuelle de Gignac ne pousse pas Laburne à essayer de vendre Rémy

- Jordan, faute inutile à la con Grrr !!!!
Pourquoi y'a jaune pour Nkoulou ?
- Tenir, tenir, tenir

En esperant juste que la réussite actuelle de Gignac ne pousse pas Laburne à essayer de vendre Rémy 
Bof. Tu sais, je pense que Gignac ou pas, s'il a la grosse offre pour Remy, il vend. Il se préoccupe pas de savoir si on a un remplaçant en DC et veut vendre MBia alors bon...
Le jaune pour Nkoulou 
- Gignac de Toulouse pointe le bout de son nez

Di mecco qui juge les fautes c'est drole
- MOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL !!!

Non je déconne 
- Buquet est en train de nous sortir un match "maison". La faute de Cheyrou qu'il siffle alors qu'on a un contre magnifique à jouer, et qu'il n'y a pas du tout faute...
- A noter un tres mauvais arbitrage de Buquet
- Barton est à donf !
Joseph BartonVerified
@Joey7Barton
Allez l'OM. Marseille lead 0-1...
https://twitter.com/Joey7Barton/status/239764701817470976
Barton est à donf !
Joseph BartonVerified
@Joey7Barton

- Les superviseurs de Tottenham vont avoir droit à 5 minutes pour évaluer Rémy, c'est pas ce soir qu'ils devraient faire une offre éventuelle.

Les superviseurs de Tottenham vont avoir droit à 5 minutes pour évaluer Rémy, c'est pas ce soir qu'ils devraient faire une offre éventuelle. 
Y'a ceux de Chelsea qui rôdent aussi.
Barton est à donf !
Joseph BartonVerified
@Joey7Barton
"If you come in Marseille, i rape my sister " 

En esperant juste que la réussite actuelle de Gignac ne pousse pas Laburne à essayer de vendre Rémy 
Le fait qu'il ne rentre pas alors qu'il semble bien est inquiétant. 
Si l'arbitre met un jaune pour chaque faute comme celle de N'koulou on n'a pas fini. Un rappel à l'ordre puis un péno si besoin mais un jaune...
Ah Remy rentre.
Morel semble en jambe maintenant.
- Jordan s'est peut-être laissé un peu tomber mais y avait peut-être un petit péno quand même.

Barton est à donf !
Joseph BartonVerified
@Joey7Barton

C'est toi ???
- "C'est un signe significatif", merci Eric

C'est toi ???
Ca aurait pu, mais j'ai pas de soeur 
- Jordan Ayew c'est un joueur en devenir, mais il serait dans mon équipe, j'irais le tacler quand même, pour le plaisir de le calmer.
Du coup je sais pas s'il faut le garder ou l'envoyer loin de l'OM
- Morel qui sort un bon match dans les duels, c'est toujours ça de gagné !
Barton est à donf !
Joseph BartonVerified
@Joey7Barton

il y a des malades

Jordan s'est peut-être laissé un peu tomber mais y avait peut-être un petit péno quand même. 
Dommage qu'il ait exagéré sa chute et ai levé la tête vers l'arbitre.
- Nan mais on va pas vendre Rémy ET Jordan, y'en a bien un qui va rester.
Non ?
- et raspintino (ou respentino) il joue jamais

- Ah ben il jouera quand Rémy et Jordan seront partis, j'ai ma réponse.
- Rémy reste !!!!!..... C'est pas possible !
Salut les potos 
- Oh non Loic, poteau

(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Jordan Ayew c'est un joueur en devenir, mais il serait dans mon équipe, j'irais le tacler quand même, pour le plaisir de le calmer.
Du coup je sais pas s'il faut le garder ou l'envoyer loin de l'OM
Du talent. Tu gardes. Aaaaaarg Remy sur le poteau !!!
On a été largement meilleur quand même. La défense Mbia / Nkoulou n'a pas perdu un duel 
- Pourquoi Ayew tire de loin ?
Oh le poteau exter pour Remy.
Beau retour de Fanni.
- Rooooooooooo Loïc!!! Punaise la base extérieure du poteau!!! Ca aurait été sympa pour une remise en route.

- 3 points dans la besace, et meilleur départ depuis 1998!

- [color=#FF4500][size=xx-large][b]LEADERS

[/b][/size][/color]
- bon bein leader donc

- Et de 9

Savourons
- Trés content de cet OM...Et de Baup...
Deschamps est decidément une brêle !!!
- plus que 11

- YES !! (mais j'ai peur du post 5 septembre si on a pas de XI alors qu'on a déjà pas de banc)
Cette journée sera parfaite si Bordeaux est coleader ce soir avec l'OM !
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
Trés content de cet OM...Et de Baup...
Par pitié, arrêtez avec ça....
- J'ai vu que la seconde mi-temps. Moyen le premier quart d'heure et bonnes, voire très bonnes, 30 dernières minutes. Bravo à Baup et aux joueurs.
- ON EST PREMIER!!!!!!!
[align=center]

[/align]

Bon, on va attendre encore hein. Mais LA grosse satisfaction, c'est la défense. On prend pas un but. Mais surtout, on concède pas une occasion 
ça ressemble un peu au niveau de la deuxième année Deschamps. Solide derrière, réaliste devant. Pourvu que ça dur.
Quant à Montpellier, tous ceux qui pensaient que c'était LE modèle à suivre...
- j'ai vu des actions

faut pas tout vendre car il y a moyen 
- Sans Giroud, Montpellier c'est moisi. Leur attaquant de pointe aurait été maitrisé par Mango et M'bow.
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
Trés content de cet OM...Et de Baup...
On verra si Baup reste 2-3 saisons ce qu'il ramène comme titres, ce qu'il fait en Europe.
- Tu ne vas pas tirer des conclusions sur Montpellier au bout de 3 matches quand même...Bref, l'important, c'est la nouvelle victoire de l'OM.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Tu ne vas pas tirer des conclusions sur Montpellier au bout de 3 matches quand même...
On en rediscutera, Old 
S'ils finissent 5e, ça sera un miracle.
- Un cinquième du chemin fait pour le maintien !!

- Ayew manque de jus. Gignac omniprésent retrouve un très bon niveau.
On n'a pas été extraordinaires dans le jeu mais on a fait un match solide: Montpellier n'a pas eu une occasion hormis l'action de Belhanda où l'arbitre le signale hors-jeu (alors qu'il n'est pas).
- Juste pour le fun, un match nul entre Paris et Bordeaux ce soir serait du meilleur effet.

- Et dire que ca va conforter nos dirigeants dans leur politique destructice...

Et dire que ca va conforter nos dirigeants dans leur politique destructice...
ou pas
les joueurs ont l'air concentré et revanchards.
cela fait plaisir.
Et dire que ca va conforter nos dirigeants dans leur politique destructice...
C'est bien ça qui est le plus à craindre en ce moment de la caution Marseillaise, Labrune et MLD 
- Morel bon !
Cheyrou qui recupère plus de ballon en 1 match que sur les 2 dernières saisons !
Gignac qui plante et fait un bon match 
Et l'OM leader !
Il va forcement nous tomber un truc énorme sur le coin de la gueule, c'est pas possible autrement.
Bon, vu notre effectif et les 2 futurs départs, je pense qu'on a bien raison de prendre les points quand on peut, car avec l'accumulation des matchs, ça va vite devenir tendu !
Juste pour le fun, un match nul entre Paris et Bordeaux ce soir serait du meilleur effet. 
Peu importe la proximité de Bordeaux au classement, je souhaite qu'ils battent le QSG!
- Loulou il aurait peut-être dû accepter les demandes de ses joueurs au lendemain de la victoire, ils seraient peut-être plus motivé aujourd'hui

Petit match sous la chaleur montpellieraine mais on les domines sur beaucoup de plan, la victoire est mérité, dommage que Rémy ne cadre pas son tir en fin de match, 0-2 ça aurait été mieux.
1er du champ encore pour cette journée (à moins que Bordeaux gagne par 2buts d'écart le PSG)
et aucun but encaissé en 3 journées, qui l'eut cru ?
- Sur C+ ou BIS Fra,ce, il y a eu des images de la mine déconfite (enfin j'imagine) de Girard et Nicollin ? Ils avaient des saucisses à la main ?

(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
Peu importe la proximité de Bordeaux au classement, je souhaite qu'ils battent le QSG!
A choisir, je préfère voir Paris à 6 points de nous et Bordeaux à 2. 
- Grosse présence physique malgré l'accumulation des rencontres, et l'équipe joue en bloc, ça fait plaisir de voir un vrai collectif. On est encore loin du compte, et Montpellier a visiblement du mal, mais il fallait quand même aller le gagner ce match, et si même Morel se met à gagner des duels, franchement tous les espoirs sont permis. En poussant le rêve plus loin encore, peut-être Laburne et Margarita se diront-ils qu'il y a quelque chose à faire, qu'on a déjà bien réduit la voilure, et qu'en recrutant 2-3 joueurs d'effectif pas chers dans les positions défensives on aurait des chances de tenir la distance. Parce ce que là, si Valbuena ou N'Koulou se blessent, on sera quand même bien mal...
Bref, pour la valeur du groupe on verra bien au 5 septembre, mais pour l'instant nos biquettes on le vent en poupe, se battent les uns pour les autres et réalisent un début de saison parfait. Et ça, ça fait vraiment plaisir...
- ça y est Mathoux s'enflamme pour faire de l'audience : l'OM Champion ? avant deparler du QSG....
- Belle victoire contre une belle équipe de Montpellier.
Jordan m'a gavé, il a du talent certes, mais j'en peux plus.
Un Ayew par équipe, c'est bien assez.
Ça n'est que la 3 ème journée : savourons !
- Joseph Barton @Joey7Barton
Marseille won again as well. Allez les Marseillais. Maybe I'll see you all this week?
- Ouais, donc Barton à l'OM, en échange d'Mbia qui, hors mis sa mimine (pour faire plaisir à Taupe) a fait un match de très haute volée. Ma foi, je cherche l'intelligence de ce transfert. D'autant que je ne suis pas sûr qu'Mbia souhaite partir à tout prix.
ça fait 5 victoires consécutives en match officiel.
Merci cetace 

Le miracle marseillais !!!
Youpi ! on est leader oh que ça me rappelle le bon vieux temps
Tein pour fêter notre victoire je vous laisse diserter ou méditer sur cette phrase sibylline d ' Eric Carrière commentant une faute de Kaboré sur j' ai plus qui ?
[b]- " J' ai l' impression qu' il y a faute alors qu' à mon sens il y a faute "[/b]

(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
Merci cetace 

Le miracle marseillais !!!

Merci je voulais pas m'autoquoter. 

Bon, on va attendre encore hein. Mais LA grosse satisfaction, c'est la défense. On prend pas un but. Mais surtout, on concède pas une occasion 
ça ressemble un peu au niveau de la deuxième année Deschamps. Solide derrière, réaliste devant. Pourvu que ça dur.
Quant à Montpellier, tous ceux qui pensaient que c'était LE modèle à suivre...
Sans M'BIA, avec Fanni au centre et je ne sais qui à droite, ça va vite devenir plus compliqué
- clairement, el loco en charnière même si par moment il s'égare c'est du solide...
- El loco quand il a pas la tête à une revalorisation ou à un transfert, ou quand il n'est pas blessé ou suspendu, y'a bon mais malheureusement, ces conditions n'arrivent pas assez souvent..
- Oui,mais El Loco en prêt,c'est débile.
- Surtout s'il retourne voir un marabout en cas de refus de son envie de fish and chips.
- Disons que va falloir serrer les fesses jusqu'en octobre et le retour de Diawara et se contenter d'une charnière N'Koulou-Mango ou M'Bow pendant 1 mois et demi...
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Oui,mais El Loco en prêt,c'est débile.
Si le salaire est pris en charge c'est peut être pas mal non plus qu'il aille se montrer en Angleterre.
- Attendons confirmation du départ et des conditions pour juger. Le prêt peut être payant, assorti d'une option d'achat automatique... M'enfin on est pas sur le bon fil.
Ce soir l'équipe était sereine et pour ceux qui se demande pourquoi recruter un offensif on voit bien que sauf accident les remplacements concernent surtout les joueurs de devant.
- Je crois, Baka, que c'est surtout "pourquoi recruter un offensif, si on a même pas les moyens de prendre un bon défensif".
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Oui,mais El Loco en prêt,c'est débile.
Si le salaire est pris en charge c'est peut être pas mal non plus qu'il aille se montrer en Angleterre.
A ces conditions, autant qu'il se montre en France... De tous, c'est bien El Loco que j'aurais fait partir en premier (trop souvent blessé), mais là, on est tellement juste qu'il faudrait arrêter de s'ouvrir les veines sans recevoir un minimum de sang frais!
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
A ces conditions, autant qu'il se montre en France... De tous, c'est bien El Loco que j'aurais fait partir en premier (trop souvent blessé), mais là, on est tellement juste qu'il faudrait arrêter de s'ouvrir les veines sans recevoir un minimum de sang frais!
Bah oui évidement mais c'est partant du principe qu'il va partir.
- Comme ça la saison prochaine on le vend 20M€ à M.U le club de son coeur
- On est le tube de l'été...totalement improbable, "purgesque" en terme de jeu, mais je prends, tout ce qui est pris n'étant plus à prendre.
C'est vraiment dommage qu'on ait pas pu conserver Azpi et réinvestir la dizaine de millions des ventes (à venir pour le premier) de Mbia et Diarra pour prendre un package Monzon, Bisevac, Mounier voir Alain Traoré.
Par contre gros bémol sur Baup qui me semble super passif, il laisse trop les joueurs offensifs dézoner. Gignac qui passe la moitié de la première mi-temps en ailier gauche c'est incompréhensible par exemple.
Mais bon, 9 points alors que nos deux meilleurs joueurs, Ayew et Rémy sont absents ou en timide reprise ça laisse quelques espoirs...
- Purgesque ...

- Dire que l'an dernier on a attendu la 10ème journée pour avoir 9 points...
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
un package Monzon, Bisevac, Mounier voir Alain Traoré.
Parmi ces joueurs, aucun qui ne fasse rêver ou nous soit indispensable. On verra ce qu'ils feront cette saison mais l'effectif de Lyon aura pas grand chose à envier au notre à mon avis.
Attendons de voir qui vient avant de chercher des raisons de gacher le houblon de la victoire
- Ce départ en fanfare nous change des années précédentes. Certes le jeu n'est pas flamboyant mais bon on gagne et on se fait moins caguer en regardant un match de l'OM. Trois victoires consécutives ça requinque et je m'en vais d'un pas léger déguster la soupe au pistou que m'a préparée ma moitié ....... en attendant un nouveau faux pas du QSG

- 1-0 était le score du jour à l'OM.
2 victoires à domicile sur ce score pour les U19 contre Saint-Etienne et la CFA2 contre Ajaccio.
- Stambouli par contre a encore été bon. D'autant qu'il a un double emploi
![[Image: axel7.jpg%3Fw%3D640]](http://roijoyeux.files.wordpress.com/2012/07/axel7.jpg%3Fw%3D640)
- Ah ! J' allais oublié bravo le baleineau pour ce bel édito ... Génial ce nouveau verbe " on deschampta " Ce soir nous deschamptons point , nous avons fait une belle nique au
Loulou Nicollin
Stambouli par contre a encore été bon. D'autant qu'il a un double emploi ![[Image: axel7.jpg%3Fw%3D640]](http://roijoyeux.files.wordpress.com/2012/07/axel7.jpg%3Fw%3D640)
Stambouli ça fait plus de 6 mois que je le veux à l'OM.
C'est qui sur la photo ? Le mec de la série sur la 6, le truc qui ressemble à phonétiquement à Sosh ?
- C'est un acteur d'une mini série en bois sur M6.
- Toujours aucune déclaration de Loulou-j'ai-toujours-quelque-chose-à-dire.
- Euh, sisi. Il s'est envoyé le mec. Check l'Olympien, mécréant !
- Il a conseillé à quelques-uns de ses joueurs de préparer leur valise.
Il a conseillé à quelques-uns de ses joueurs de préparer leur valise.
loulou si tu nous écoute on prend un DC central et Belanda
- Tiens il avait pas un sursis Amalfitano ?
Euh, sisi. Il s'est envoyé le mec. Check l'Olympien, mécréant !
A compter de ce jour, l'Olympien remplace Google en page d'accueil.
Du bon Loulou - comme il faut.
- Heu, Stambouli, le match de ce soir, ça a pas été meilleur que Kaboré...Moi j'en veux pas.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Tiens il avait pas un sursis Amalfitano ?
Si si, suspendu pour la 5ème journée à Nancy.
- Il manquera pas beaucoup...
- Bel Edito M. Cétacé

Il manquera pas beaucoup...
C'est celui qui récupère la balle ce soir et la donne à Gignac qui marque. Contre Sochaux, c'est sur un de ses CPA qu'on marque un but. En Ligue Europa, c'est deux passes décisives en 3 matches. Il n'est pas flamboyant et constant, mais on ne peut lui enlever sa contribution à la bonne marche de l'OM.
- Faisait 38 degres mais Bracigliano avait decide de garder ses gants...
Comme quoi la vie est une question de choix 
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Il manquera pas beaucoup...
C'est celui qui récupère la balle ce soir et la donne à Gignac qui marque. Contre Sochaux, c'est sur un de ses CPA qu'on marque un but. En Ligue Europa, c'est deux passes décisives en 3 matches. Il n'est pas flamboyant et constant, mais on ne peut lui enlever sa contribution à la bonne marche de l'OM.
Il donne 2 caviars à Gignac en 2ème mi-temps, sans compter le but. 
- Manifestement, les joueurs possèdent une belle condition physique en ce début de saison. Ce qui me conforte dans l'idée que s'il en est un que je ne vais pas regretter du staff de DD, c'est Pintus. Les joueurs prêts en octobre, et cramés en février, bon, voilà quoi...

Bien content qu'on ait calmé Loulou.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
La cerise aurait été que Raspentino claque un but s'il était entré.....
Manifestement, les joueurs possèdent une belle condition physique en ce début de saison. Ce qui me conforte dans l'idée que s'il en est un que je ne vais pas regretter du staff de DD, c'est Pintus. Les joueurs prêts en octobre, et cramés en février, bon, voilà quoi...

C'est flagrant ! L'année du titre on avait eu aussi des joueurs bien "fit" 
Manifestement, les joueurs possèdent une belle condition physique en ce début de saison. Ce qui me conforte dans l'idée que s'il en est un que je ne vais pas regretter du staff de DD, c'est Pintus. Les joueurs prêts en octobre, et cramés en février, bon, voilà quoi...
Tout pareil !
- morel, a du louper des seances, je le sens deja cramé

- Sans LDC le cycle de préparation n'est peut être pas le même non plus.

(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
morel, a du louper des seances, je le sens deja cramé 
Morel a fait des erreurs de relance, mais a sorti un bon match non ?
- J'ai été obligé de le sermonner, ma réputation commençait sérieusement à vaciller sous les coups de boutoirs sarcastiques de la majorité du forum...
Blague à part il est notable de constater qu'un joueur "moyen" peut pondre deux copies tout à fait opposées selon qu'il évolue dans un groupe soudé et collectif (tel que l'équipe lorientaise d'il y a deux ans et l'OM nouveau) ou dans un groupe fait d'individualités qui ne jouent que pour leur pomme.
Je ssui en phase avec Olorin qui n'était pas opposé à la vente de Jordan Ayew (voire d'André)si talentueux soient-ils, tant leur comportement n'est guère collectif.
- Allez Loulou, sans rancune...
Spéciale dédicace à René GIRARD...le football, ça va vite !!!
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
J'ai été obligé de le sermonner, ma réputation commençait sérieusement à vaciller sous les coups de boutoirs sarcastiques de la majorité du forum...
Blague à part il est notable de constater qu'un joueur "moyen" peut pondre deux copies tout à fait opposées selon qu'il évolue dans un groupe soudé et collectif (tel que l'équipe lorientaise d'il y a deux ans et l'OM nouveau) ou dans un groupe fait d'individualités qui ne jouent que pour leur pomme.
Je ssui en phase avec Olorin qui n'était pas opposé à la vente de Jordan Ayew (voire d'André)si talentueux soient-ils, tant leur comportement n'est guère collectif.
Tout dépend une nouvelle fois de qui vient pour le remplacer...Perdre A.Ayew pour se faire refourguer Boudebouz, ce serait une vaste blague une véritable fumisterie.
Même s'il fait un début de saison difficile, il a un volume de jeu important...
En revanche, Jordan, si on peut le vendre 4 ou 5 et récuperer Mendes..là ça devient très interessant.
- Mendès il est libre de s'engager où il veut gratis dans 4 mois pour la saison prochaine, à plus de 2M€ c'est une hérésie
- L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Mendès vous l'avez vu jouer combien de fois?
Quelle garantie il offre par rapport à Jordan. Sans parler du quota de joueurs formés au club si un jour on retourne en C1 bientôt.
Heu, Stambouli, le match de ce soir, ça a pas été meilleur que Kaboré...Moi j'en veux pas.
J' en veux pas nécessairement mais pour moi Stambouli a été meilleur que Kaboré hier.
Sinon je vais attendre un peu avant de m'enflammer.
Deja voire la gueule de l'effectif à la fin du mercato et parce qu’on est clairement en avance sur les autres physiquement.
Et parce que même en évacuant les questions d’entraîneurs, on a juste la confirmation que cette équipe est capable de série positive et peut-être négative (comme l’année dernière d'ailleurs, on se focalise à juste titre sur les treize défaites de suite mais cette équipe était aussi capable de claquer 22 points entre la cinquième et la quinzième journée soit 2 points/matchs à un rythme de champion)
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Heu, Stambouli, le match de ce soir, ça a pas été meilleur que Kaboré...Moi j'en veux pas.
J' en veux pas nécessairement mais pour moi Stambouli a été meilleur que Kaboré hier.
Deja voire la gueule de l'effectif à la fin du mercato et parce qu’[b]on est clairement en avance sur les autres physiquement.[/b]
Et parce que même en évacuant les questions d’entraîneurs, on a juste la confirmation que cette équipe est capable de série positive et peut-être négative (comme l’année dernière d'ailleurs, on se focalise à juste titre sur les treize défaites de suite mais cette équipe était aussi capable de claquer 22 points entre la cinquième et la quinzième journée soit 2 points/matchs à un rythme de champion)
On oublie trop souvent ce facteur...
Ceci étant, on est aussi en avance au classement 
- Comme miki je n'ai jamais compris la présence de pintus à la place de manouvrier. C'est l'un de mes rares griefs contre Deschamps.
- 9 points en 3 journée, avec un maximum de réussite, c'est parfait!

La cohésion de l'équipe fait plaisir à voir, les Ayew ne sont même pas indispensables, on sent l'envie de bien faire, dans les mises en place offensives ou dans le replacement. Cerise sur le gâteau, nos biquettes ne semblent même pas éprouvées par les fortes chaleurs. J'en suis baba! Je salue d'autant les réactions mesurées de Baup et de ses joueurs, humilité et tempérance, deux ingrédients essentiels en cette période de crise...
Maintenant, reste ce petit goût d'amertume dans la bouche, ce pain blanc que l'on mange en contemplant avec tristesse le pain noir qu'on nous fera avaler en temps et en heure, ce pain blanc en perd de sa saveur. Heureusement, la gamelle parisienne est délicieuse!
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Maintenant, reste ce petit goût d'amertume dans la bouche, ce pain blanc que l'on mange en contemplant avec tristesse le pain noir qu'on nous fera avaler en temps et en heure, ce pain blanc en perd de sa saveur.
Quel est ce pain noir ?
- On verra le 4 septembre au soir.
On verra le 4 septembre au soir.
Même avant mardi prochain pour les départs, la majorité des mercatos à l'étranger principalement s'arrêtent le 31 au soir soit vendredi, dont notamment l'Angleterre, la destination majoritairement annoncée pour les départs marseillais cette année.
- Du coup les prix devraient baisser fort début septembre....
On verra le 4 septembre au soir.
Rendez-vous à la place du 4 septembre 13007 Marseille.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
C'est ce qu'on a, tous, de mieux a faire tous. 
Une fois affrontées diverses équipes au diverses caractéristiques et motivations, on pourra se faire une idée de la valeur de notre équipe. Pour l'heure, on surfe grâce aux faiblesses des équipes rencontrées et grâce a une préparation mieux appréhendée. Techniquement c'est loin d'être parfait, tant offensivement que défensivement ou on a été inquiété par Reims et Sheriff, faut pas l'oublier, et on ne se créer pas tant d'occasions nettes que cela. Donc wait & see, même si ça fait vachement plaisir d'avoir 9 points.
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Maintenant, reste ce petit goût d'amertume dans la bouche, ce pain blanc que l'on mange en contemplant avec tristesse le pain noir qu'on nous fera avaler en temps et en heure, ce pain blanc en perd de sa saveur.
Quel est ce pain noir ?
Je sais que tu arpentes de longue les galeries de ce forum, donc tu sais bien de quoi je parles, quand bien même tes opinions soient différentes.
Ainsi, la vente d'un ou deux joueurs de l'effectif accentuerait le manque de profondeur du banc, sauf si les renforts promis parviennent à remplacer avantageusement le joueur parti sous d'autres cieux. Le timing sera serré, les possibilités minces, les cotes élevées. Pour le moment, on a acheté Raspentino: un bon joueur et/ou un supporter de l'OM? Allez, un bon gari de Berre.
Ainsi, les doutes sur notre Margarita, comme je doutais du bon Robert: ouvrir les vannes et fleurir le désert, couper les vannes et s'attirer la haine. Quant à Labrune, au mieux il touchera un bon salaire pendant longtemps, au pire il aura trouvé toute la reconnaissance médiatique nécessaire à un homme de médias comme lui. Mais à l'OM on ne vend pas que les joueurs: on vend aussi le club. Et je n'ai aucune confiance en la gestion Louis-Dreyfus, mari ou femme.
Enfin, songeant à l'OM champion 2010 et en plein marasme financier en 2012, j'ai envie de vomir mon pain blanc....Alors, non! Je savoure les victoires au jour le jour. Puis j'ai le souvenir d'une année de reconstruction avec Perrin où l'on finit troisième et d'une autre (la première année Diouf?) où il me semble qu'on termine aussi sur le podium....Donc bon! A l'OM on ne vole pas, on rebondit!
- Je devais m'absenter jusqu'au 7 mais les bons résultats font que je triche un peu
Mais faut dire que Kaboré a plus de ballons dans les pieds qu'un Alou Diarra, la au moins, on est gagnant 
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Quel est ce pain noir ?
Je sais que tu arpentes de longue les galeries de ce forum, donc tu sais bien de quoi je parles, quand bien même tes opinions soient différentes.
Ainsi, la vente d'un ou deux joueurs de l'effectif accentuerait le manque de profondeur du banc, sauf si les renforts promis parviennent à remplacer avantageusement le joueur parti sous d'autres cieux.
Je crois qu'on ne récupérera pas un banc bien profond en effet. Il est à souhaiter que nous ne subissions pas les mêmes blessures que la saison passée. Le point le plus inquiétant reste la CAN ceci dit, même si elle ne dure pas si longtemps.
Après, en ce qui concerne le remplacement qualitatif, il est difficile de se prononcer, en particulier à l'OM, où les joueurs on une tendance naturelle à perdre leur moyen.
Mais l'avenir n'est toujours pas aussi sombre qu'on peu le lire ici bas.
- Au fait les CR de mama cass, c'est fini ?

Au fait les CR de mama cass, c'est fini ?
Je me suis dit la même chose après le match de dimanche...
Libérez Mama 
Ou elle est encore en train de décuver sur une plage du sud de l'Espagne
?
- Ou dans un bordel du nord de l'Espagne. Bref en Espagne dans tous les cas. Sans doute pour faire le deuil d'azpi.