OM - Sochaux : Marche à l'ombre !- Il fallait au moins être dans un bureau climatisé, proche du périphérique parisien, en train d’écouter le bulletin de la météo marine de Radio France (vous savez, celui qui dure 15 minutes et qui nous annonce : Pour la Manche, un vent de secteur Sud-Est par 4 à 5 Beaufort, virant secteur Sud-Ouest samedi après-midi, temporairement 6 dans le détroit en soirée. Mer peu agitée à agitée. Pluie ou averses, localement orageuses), pour avoir l’idée de faire jouer un match de foot à 14 heure, en plein mois d’Aout, sous le cagnard marseillais. Dites 33… à l’ombre !
Le maire de Marseille, devant la force de conviction et de persuasion du président de l’OM pour arriver à faire décaler ce match, a donc mis sur le tapis la question de la santé publique : il ne fait pas bon rester trop longtemps exposé au soleil après avoir bu du rosé, ça fait tourner la tête, et ça fait trop vite fondre les glaçons. Soit, oublions le soleil au zénith, rendez vous est prix à 17h ce dimanche pour accueillir Sochaux (dont le nom nous évoque un frangliscisme plein d’humour en cette période de canicule où il fait so chaud !).
On ne peut pas faire durer les JO 4 ans et il faut bien revenir au quotidien des biquettes en short.
La Ligue 1 revient, vive la Ligue 1 ! Une ligue1 new look, à 19 clubs.
Lille et Lyon feront forcément partis des favoris amenés à rafler les deux places qualificatives pour la Ligue des Champions (une directe et une autre donnant accès au tour préliminaire).
Un club peut ne pas gagner mais le travail est alors remis sur l'ouvrage pour offrir au peuple du stade si méritant de meilleurs lendemain. Alors oui, pour l'OM c'est l'inverse. Mais il faut voir d'où nous venons et à quel prix les succès ont été obtenus. La gabégie n’est plus en odeur de sainteté. Les orgies mercatales et mercantiles sont finies. L'hémorragie a été stoppée. Les plaies ne sont pas encore cicatrisées mais les premiers soins portés par le docteur Baup commencent à porter leurs fruits, 3 points dans la musette après la visite champenoise. Et tout ça, sans dépassement d'honoraire.
Le message en haut lieu a été clair, contrairement aux objectifs : le temps, tout beau qu’il est, est à la rigueur. Mais qui dit rigueur, dit risque de faim. Et qui dit faim, dit jeûne.
Soit, idée lumineuse ! Faisons jouer les jeunes. C'est par là que passera le salut de l'OM, une cure de jeune ne peut pas faire de mal, comme le dit ma voisine cougar. Point besoin de séjour à Mérano, un centre de formation au rendement famélique suffira.
Mais l’inconvénient du jeune, c'est que ça peut laisser sur sa fin, ça peut même virer à la volonté chronique de ne pas manger. Manque d’ambition (sportive), manque d’appétit (de résultat), ça s’appelle de l’anorexie.
La direction de l’OM a ainsi inventé le régime Dukan à grande vitesse.
- Merci monsieur Chi.
Les débats sur l'heure de la tenue du match m'ont permis d'apprendre que Plessis n'était plus président de Sochaux...et ce depuis plus de 3 ans...mieux vaut tard que jamais ! 
A noter que pour la même raison Bayonne - Clermont en Top14 à également été repoussé en fin d'après midi sans que l'administration locale n'ait à intervenir...
- Mérano, Mido, Celta vigo ?!

- Merci Chichi

Engendrons des points tant que Mbia , Ayew, Rémy sont avec nous. 
- Merci mossieu Chi

- plus que 39 points.

- Merci d'ouvrir le bal pour cette première journée de championnat !

Ce WE il est prévu du 38°. C'est bien même la météo se met au régime quatariens.
(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
Merci Chichi 
T'aurais du ramener quelques bons joueurs s'ils en existent de ton voyage 
(Aujourd’hui)bruno chez roux a écrit :
Merci Chichi 
Il aurait du ramener une équipe dirigeante surtout 
- Oui mais le foot est un langage universel, les dirigeants, fallait que l'actionnaire leur paye des cours de Français mais il faut faire des économies donc...
- Merci M. El Chi
entre So Chaud et Piece of shit, une partie de ton esprit est restée à Londres
(Is'nt it ?)
de toute façon dimanche il aurait fait 35° à So Show ... 
(Aujourd’hui)bruno chez roux a écrit :
Merci Chichi 
Jette un coup d'oeil sur les meilleurs buteurs des championnats Ukrainien et Russe à l'heure actuelle. Ce sont deux "ian ian" 
- El Chi, tu es courageux de te fader un edito en ces temps de déliquescence de l'effectif.
Baup va devoir sortir la clé à molette pour bricoler une défense avec Mbia encore suspendu et Azpi vendu.
ça va être dans le genre Morel-Nkoulou-Fanni-X avec Mango ou Mbow pour le X.
Bref, il va y avoir des courants d'air dans les couloirs et à la récupération avec Kaboré-Cheyrou.
Déjà que le banc était famélique à Reims, il va être inexistant pour les défensifs là.
Je souhaite que l'OM perde et d'une façon très nette (un bon 5-0 dans les dents) pour montrer à MLD, Labrune et la caution Marseillaise qu'il y a urgence et que l'OM ne pourra pas enchaîner 3 matchs en une semaine (se finissant par un déplacement chez le champion en titre) en titularisant des pseudo-joueurs de L1 (Mbow, Mango, Morel) et en comptant sur un banc de jeunes d'un niveau de D5.
- Brillant l'édito

Alors il faut qu'on invente un latéral droit. A mon avis 2 options
1/ On met un jeune et là Mango tient la corde.
2/ On déplace Kaboré en latéral droit ce qui nous oblige à changer le milieu. Possibilité de faire descendre A.Ayew ou Amalfitano.
Dans l'hypothèse 1 ça nous donnerait
Mandanda
Mango-Fanni-Nkoulou-Morel
Kaboré-Cheyrou-Valbuena
Amalfitano-Gignac-A.Ayew
Et dans l'hypothèse 2
Mandanda
Kaboré-Fanni-Nkoulou-Morel
Cheyrou-A.Ayew-Valbuena
Amalfitano-J.Ayew-Gignac
- Tu vois vraiment Baup passer en 4-3-3 après avoir fait toute la prépa et 3 matchs officiels uniquement en 4-2-3-1 ?

- So (the) Show must go on
! Ya pas un opiomane pour brandir une banderole "Enrique Iglesias démission" au stade
?
- Reste que mettre Kaboré en latéral droit et André dans l'axe reste une possibilité, Valbuena pourrait prendre le flanc gauche et Amalfitano le flanc droit. Je sais bien qu'au niveau récupération ça risque d'être douteux, et qu'en cas de pépin on n'aura pas de couverture défensive sur le banc autre qu'un Mango ou qu'un M'Bow, mais de toute façon Baup sera bien obligé de faire avec les moyens du bord.
Bien que j'espère que Laburne et Iglésias se rendent compte de la gravité de l'état de l'effectif dans les positions défensives, je ne souhaite certainement pas une défaite 5-0, ni même 1-0. Sur le plan comptable, l'OM a bien débuté avec une victoire à l'extérieur (face à un adversaire faible, certes, mais la question n'est pas là), et tant qu'une dynamique positive pourra être conservée, je suis preneur à 100%.
Et merci monsieur Chi pour un bel édito 
- Toujours pas Rémy ? Je pensais qu'il serait dans le groupe.
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Tu vois vraiment Baup passer en 4-3-3 après avoir fait toute la prépa et 3 matchs officiels uniquement en 4-2-3-1 ? 
Dans mes compos c'est bien un 4-2-3-1 avec A.Ayew en milieu déf sur la même ligne que Cheyrou. De toute façon vu qu'on a que 2 milieux défensifs de métier dans l'effectif (Cheyrou-Kaboré) il va bien falloir inventer des trucs toute la saison et placer des joueurs à des postes inhabituels. De part ses qualités athlétiques, sa générosité , son volume de jeu et son impact dans les duels, je verrais bien A.Ayew occuper cette position quand l'un des deux autres sera absents. En tout cas c'est celui qui a le plus d'aptitudes...
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Toujours pas Rémy ? Je pensais qu'il serait dans le groupe.
Il sera dans le groupe mais je le vois mal démarrer. Ca fait 3 mois qu'il a pas joué un match off. Par contre rentrer assez vite en 2ème mi-temps, pourquoi pas.
- Le chi c' est plus un petit jeune de l édito et pourtant ça se lit sans faim. Merci monsieur.

- Puis Remy, il faut bien montrer qu'il marche encore si on veut le vendre. Comme Gigi d'ailleur qui va nous mettre un doublé pour faire du gringue à Newcastle. Avec un peu de chance on aura vendu les deux d'ici 10 jours...
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Puis Remy, il faut bien montrer qu'il marche encore si on veut le vendre. Comme Gigi d'ailleur qui va nous mettre un doublé pour faire du gringue à Newcastle. Avec un peu de chance on aura vendu les deux d'ici 10 jours...
Ce serait formidable oui !! Sincèrement je l'espère de tout mon coeur pour les finances du club.
Respect et Gloire Eternel à nos dirigeants 

- Déjà 3 points de pris contre un adversaire direct.
Ca va le faire ... ou pas 
- Je rentre de trois semaines de vacances, je mets Q-In-Sport, je salive devant le sublime stade lillois, je regarde les news transferts chez nous, je vois "Joey Barton" et "Om" dans une même brève.
Je suis dans le bain de cette saison.
- Tu devrais mettre ton avatar à jour surtout

- Un édito très sympa, sans chichi. Merci

- Remy pas dans le groupe, encore trop juste.
- Du coup,tu le sens mal?

- Pfui, je sens plus rien, ça m'intéresse à peine.
- Merci M.Chi
.
- Bien rafraîchissant édito par ces temps de canicule...allons nous hydrater

- Oui, merci. Tout le monde se fout de ce match on dirait

- Question : ce soir je tente le streaming. Mais si c'est impossible à mater, je compte prendre l'abo BeIn. Si je le souscris, je peux espérer recevoir la chaine combien de temps après ?
- Sous quel support tu es ?
Si c'est Free (j'imagine que c'est pareil pour les autres FAI), c'est immédiat.
Vus tous les droits achetés par BeIn, les 11€ c'est vraiment pas cher. Suffit de comparer avec le seul Foot+ (8€), que tu ne pouvais prendre que si t'étais abonné à Cplus
- Oui sur free. Bon je vais voir. Si je capte un bon streaming ou pas.
- J'espère que l'on va attaquer le match tambour battant pour libérer les joueurs et le Vel. Il faut profiter de la faible opposition pour faire le plein de points d'entrée de championnat comme Lyon et éviter le scénario de l'an dernier. Parce qu'après c'est Montpellier c'est un autre niveau.

- Boban, franchement 11€/mois pour toute leur offre, c'est cadeau. D'autant que c'est sans engagement, tu peux arrêter à n'importe quel moment, même en cours de mois.
- Oui je sais que c'est pas cher. Mais c'est beIn. Et donc QSI. Et donc PSG. Et donc ça fait caguer le petit supporter de base que je suis.
Dans la même veine j'ai une autre question, pour ceusse qui sont à l'étranger. C'est possible de souscrire un abo c+ ou bein via un FAI espagnole par exemple ou italien ou anglais ?
- Merchi pour l'Edito

Je vois le onze de départ, et ma première réaction est que cette équipe a quand même de la gueule et que Baup ne fera pas trop tourner cette année.
Puis je jette un coup d'oeil au banc:
[b][i]"Remplaçants : Bracigliano, Mango, M'Bow, Abdullah, N'Doumbou, J. Ayew, Raspentino"[/i][/b] 

- Fanni sur le banc azpi titulaire avec mango
espérons que ça veuille dire départ de fanni 
- T'es sûr Boban? C'est pas l'avis de la LFP qui met N'Koulou-Fanni en défense.
- Abrutis du Phocéen, ils m'ont fait une fausse joie

- Faut pas traîner dans des coins sombres aussi.

- Tu as tellement raison

Surtout que, eux aussi, deviennent de plus en plus médiocre.
- Il fait chaud quand même.

(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Tu as tellement raison 
Surtout que, eux aussi, deviennent de plus en plus médiocre.
Déjà que c'était pas terrible à la base. 
- Rémy n'est pas sur le banc, apparemment. Dommage, j'espérais qu'on le verrait 15-20 minutes. Enfin bon, j'imagine que le staff se dit que mieux vaut ne pas prendre de risques, et ils ont sans doute raison vu les problèmes d'effectif.
- Gignac devrait faire l'affaire.
Il reste sur une série de 8 buts en 10 matchs contre Sochaux. 
- Je rêve de pouvoir venir ici et m'excuser en me flagellant pour toutes les critiques que j'ai eu contre lui. Même si ça n'effacera pas son passé.
Qu'il fasse une punaise de saison. C'est notre dernier espoir. 
Voilà, je suis un lâche quand même. Me suis abonné à BeIn. Je ne vous remercie pas, Mr Dune, Mr Hassé. 
- Si quelqu'un a un petit smiley pour un pauvre exilé...
- Par contre c'est normal que j'ai bordeaux Rennes sur beIn 1 et ... Rien sur beIn 2 ?
Ah non c'est bon j'ai menti. C'est juste la prise dantenne sur beIn 2 qui se fait à 2 min du coup d'envoi. Les virages sont bien plein quand même.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :

Voilà, je suis un lâche quand même. Me suis abonné à BeIn. Je ne vous remercie pas, Mr Dune, Mr Hassé. 

Par contre c'est normal que j'ai bordeaux Rennes sur beIn 1 et ... Rien sur beIn 2 ?
Ah non c'est bon j'ai menti. C'est juste la prise dantenne sur beIn 2 qui se fait à 2 min du coup d'envoi. Les virages sont bien plein quand même.
Toujours l'écran d'abonnement pour moi. 
Je n'ai que Bordeaux. Quelle arnaque !
- Très bon début de match !
Taupe tu es bien que beIn 2 ? Chaîne 47 sur free
Très bon début de match !
Taupe tu es bien que beIn 2 ? Chaîne 47 sur free
oui
La 46 fonctionne mais pas la 47 alors que dans mon compte tout apparait. 
- Gignac est chaud comme la canicule.
- 2 fois que je reboote et rien

- Essaie un reboot taupe.
Édit : ah bouse :/
- Boudebouz avec un grand sourire qui transpire le frisson sur le banc pour le Aux Armes qu'il reprend en tentant de rester discret, il a l'air d'avoir sacrément hâte de signer enfin chez nous

- Boban tu as l'ancienne freebox ?
- En tout cas c'est agréable d'avoir de la hd. Sur foot+ tu avais une image dégueulasse. Pire encore l'apres midi quand il faisait beau, tu voyais uniquement la moitié du terrain a cause du contre jour.
Par contre ça vient de moi ou tout le monde à des pixels qui se figent de temps en temps ?
(Aujourd’hui)Taupe 13 a écrit :
Boban tu as l'ancienne freebox ?
Oui.
- Ca vient de BeIn, j'ai eu la même chose, ça a duré 5 secondes et puis plus de problème jusqu'à maintenant.
- Ca me le fait dans le bandeau du score. Morel à réussit un une deux

Il a même failli marquer le momo. Quel homme !
- Ici pas de hd mais ça tourne bien
![[Image: 4.gif]](http://www.gifgratis.net/gifs_animes/drapeau_du_qatar/4.gif)
- Morel a trop tardé avant de frapper.
heureux de pas prendre un jaune ....
- Ne vous plaignez pas moi j'ai Bordeaux qui rate un péno avec la amusique d'attente du sav free....
- Coupet c'est fracturé la jambe avec ses merdes de publicité au sol. Gignac vient de se prendre les pieds dedans. Combien ça rapporte de prendre des risques qu'aussi cons.
- Notre jeu penche clairement à droite.
Dommage, ça laisse des opportunités à gauche, mais personne pour en profiter.
- Fanni et morel mange un peu la feuille quand même.
- Fanni, il lui faudrait des buts de 30 mètres sur 15 pour pouvoir cadrer ...

- On croque toujours autant

- que de maladresse , dommage, les jaunes sont completement asphyxiés
- Free fait des verifications C'est peut-être dû a la chaleur...

- T'as pensé à hydrater ta freebox ?
- Mr Taupe, vous voulez un soin?
- Cheyrou sous Baup ne sait toujours pas faire un CF.
- au four et au moulin dans un cagnard pareil , gigi fera pas l'amoroso longtemps
- Je comprends pas que gignac ne frappe pas les cpa. Il les tirait bien à Toulouse.
(Aujourd’hui)Samanthouch Dune a écrit :
Mr Taupe, vous voulez un soin?
Ma freebox et le technicien free en auraient besoin. Il faut patienter 24 h maintenant.
Ca me le fait dans le bandeau du score. Morel à réussit un une deux 
Il a même failli marquer le momo. Quel homme !
Pas de pixellisation de mon coté (sfr)
- Sur BiS1 y'a l'OM maintenant.
- Pas grand chose à reprocher si ce n'est un manque de réalisme.
Sochaux, c'est assez faiblard.
- C'est vraiment dommage qu'on ne concrétise pas une telle domination. Il est temps que gigi marque.
- Je viens d' arriver kékun à un lieu svp ?

C'est vraiment dommage qu'on ne concrétise pas une telle domination. Il est temps que gigi marque.
Un bon match de L2 oui, il y a absolument rien en face, on trouve le moyen de ne pas cadrer, si encore le gardien adverse faisait le match de sa vie je veux bien, mais là c'est super faible 
- Mon dieu ! Qu'ils fassent quelque chose sur le plateau de beIn par contre au niveau de la lumière ou qu'ils étalonnent l'image parce que les présentateurs rose cochon... C'est moche.
- En dépit de la chaleur, on joue bien. Il faudrait un peu plus de détermination et de mobilité devant.
- Le coup franc de la 42ème minute de Cheyrou avec un mètre d'élan ....

(Aujourd’hui)saly a écrit :
Je viens d' arriver kékun à un lieu svp ?

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Le coup franc de la 42ème minute de Cheyrou avec un mètre d'élan ....
.... et 1 mètre au dessus du sol pour finir ... plein mur. 
- Et il trouve le moyen d'engueuler ses petits camarades soit-disant mal placés en plus

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Le coup franc de la 42ème minute de Cheyrou avec un mètre d'élan ....
![[Image: elan.jpg]](http://www.villiard.com/blog/wp-content/uploads/2009/01/elan.jpg)
(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
Sochaux, c'est assez faiblard.
0 tirs et pas loin d' une passe raté sur deux.
On peut dire que c'est faiblard en effet.
On serait quand même bien inspiré d'en claquer un.
- Ils ont encore un peu de mal sur les transitions chez BeIn, ça se voit qu'ils sont tout neuf, va falloir faire les finitions maintenant.

- Merçi le poulpazoïde
c' est la mi-temps ou quoi ? parceque je tombes sur deux zigottos qui sont entrain de blatérer sur la pelouse
- Y a quand même des ratés sur BeIn... Entre les commentateurs qui commente avec le son du slogan de la L1 qui couvre tout, le retour au Vélodrome avec des images de... Chaban...

- J'ai trouvé un lien où on entend le chien du gars.

Y a quand même des ratés sur BeIn... Entre les commentateurs qui commente avec le son du slogan de la L1 qui couvre tout, le retour au Vélodrome avec des images de... Chaban... 
Sans compter que leurs nouveaux clients sont maltraités avec des matchs qui ne les intéressent pas.
- la caution Marseillaise qui espère vendre azpi et mbia la semaine prochaine @di meco. :suicide:
- Quand on entend Sauget, on se dit que Sochaux a réussi sa mi-temps !
Ne rien faire.
- La vue HD sur les petits fours c'est très important.
Enrique Iglesias qui espère vendre azpi et mbia la semaine prochaine @di meco. :suicide:
Je viens de l'entendre juste avant qu'un russe ou un ukrainien ne commente le match par dessus le son de BeinSport
- Morel à la cave défensivement. Il fait presque penalty sur privât et laisse bakambu seul.
- premier tir sochalien cadré (premier tir tout court d'ailleurs)...
- Olé !

- C'est pas trop tôt

- Gignac !

- Et l'arbitre qui signale le hors jeu qui sauve sochaux de peno + rouge...
- On nous a privés d'un péno, là ????
- Ca aurait pu faire pénalty et rouge là... limite limite...
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Gignac devrait faire l'affaire.
Il reste sur une série de 8 buts en 10 matchs contre Sochaux. 
Ca s'est fait.
Je relance.
Gignac marquera quinze buts cette saison. :croise les doigts :
- Gignac à force de croquer il va reprendre 30 kilos
- Bon c'est pas en ratant des caviars qu'il va y arriver à 15 buts. Sochaux est nul.
- Pffff... j'espère qu'on va pas les regretter, ces 5 minutes...

(Aujourd’hui)Mickouse a écrit :
Gignac à force de croquer il va reprendre 30 kilos
Déjà qu'il a mange son maillot après le but :mauvaisehabitude:
Bon c'est pas en ratant des caviars qu'il va y arriver à 15 buts. Sochaux est nul.
avec tous les clubs nul de l1 on peut viser le top 3. 
- Ça s'enflamme un peu et ça manque de précision dans les décisions.
- leve la tete
...Amalf...
- Apparemment cette saison les mains dans la surface ne donnent plus droit à un péno.
- Seulement si t'es un club financé par un qatari.
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Apparemment cette saison les mains dans la surface ne donnent plus droit à un péno.
uniquement valable pour Marseille;
- C'est normal qu'elle soit pas sifflée la main. Elle est pas énormément décollée, dans le dos, il est très proche du centreur, elle est involontaire.
- Valbuena, pour lui, tous les jours c'est Dortmun ou quoi.
- Ca serait bien de finir le boulot avec un deuxième but.
- trop de facilité dans le jeu , méfiance que les jaunes nous fassent rire de la même couleur
- On touche quand même à la limite du truc depuis 5in. Tu sens qu'un remplacement ferait du bien. Sauf que tu peux pas en faire. Belle volée de Jeremy morel qui a décidément une bonne frappe.
- punaise c'est la journée des miracles.
Morel a cadré. 
- Cet arbitre (comme tous ceux de France) n'aime vraiment pas l'engagement.
- quand faisons nous les changements?
- tiens les jaunes se rebiffent
- Un peu de coaching devant non ?
Edit Ba oui, Jordan va renter
- On a laissé le ballon aux sochaliens.
- C'est un bon petit match par 40°....
J'aime bien et en plus ça envoie du jeu.
Gignac très bon, très présent
- On n'a pas le même arbitrage que Lyon visiblement...
- Dire que je mate en meme temps City contre Soton... ca pique un peu quand même
- Sochaux sort à peine, que je suis une flaque tellement j'ai confiance en notre capacité à garder le résultat

- Zlatan c'est du talent, Gignac c'est une faute...
- patatino est payé ,cher,à quoi faire?
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
patatino est payé ,cher,à quoi faire?
il remplace andrade pour l'ambiance dans le vestiaire.
c'est plié
- Roooood !
Et si y a pas but y a peno car main du défenseur de sochaux sur la tête d'ayew.
Et Josse qui dit "Raspentino très mariolle comme joueur" 
- beeing sport annonce kaboré
- la défense de sochaux sur CPA c'est quelque chose !
- "Un attaquant très mariole" ???
Il a vraiment dit ça le commentateur ?
(Aujourd’hui)papaperver a écrit :
"Un attaquant très mariole" ???
Il a vraiment dit ça le commentateur ?
ils sont fabuleux
- la défense de sochaux à la meme volonté que nous l'année dernière...je leur souhaite bon courage
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
beeing sport annonce kaboré
@ thierry Rolland
les noirs se ressemblent tous.
- Largement mérité, et ça permet de souffler. Un peu dommage de ne marquer que sur des cpa, vu qu'il y a eu de bonnes séquences et des occases, mais ça fait trois points et c'est bien l'essentiel. Bien aussi de ne pas prendre de but. L'adversaire était faible, mais il fallait quand même aller gagner le match, et le boulot a été fait correctement.
Sinon j'ai trouvé Amalfitano très bon, pour moi c'est l'homme du match.
- Une petite victoire, tranquille mine de rien même s'il a fallu marqué sur deux coups de pieds arrêtés, 6 points en 2 matchs, ça fait du bien de réussir son début de championnat.

- On est tout en haut du classement avec Lyon et Bordeaux

ça ne va pas durer 
- Bon, c'était quand même facile tant Sochaux est nul. A titre de comparaison, je trouve qu'on a quand même bien mieux joué que Lyon contre Troyes qui vaut tout autant en valeur que Sochaux.
Je regrette aussi les occasions ratées. Et surtout le manque de banc. Le 11, on le sait, il tient la route. Mais il faut pouvoir les faire souffler. Si tu sais que Diawara revient, que Remy revient, que Mbia revient... bon, c'est court comme effectif mais why not. Mais en sachant que Mbia et Azpi vont partir... j'ai peur quand même. 
- Plus que 36 points

- Heureux je suis de cette victoire, même si on aurait pu corser l'addition plus tôt.

Gignac + Amalfitano ont fait plaisir
Meme Morel a été tranchant.
6 points en 2 matchs, c 'est bien.
on va nous laisser tranquille.
attendons l'épisode transfert dans la semaine, ça, par contre, ça risque d'etre moins bien...
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Plus que 36 points 
salut Gix

- L'argument de la faiblesse de l'adversaire...pourquoi pas ? Mais l'année dernière, on n'a pas gagné contre plus faible que le Sochaux de cet après-midi.
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
On est tout en haut du classement avec Lyon et Bordeaux 
ça ne va pas durer 
C'est fait au moins.
Apres c'est su^r que Reims et Sochaux c'est plutot faiblard.....
Azpi, Fanni, Amalf', Cheyrou et Gignac sont à créditer d'un match correct.
- Sûr, bientôt nous serons seuls premiers.
- Si les dirigeants font la bouse dans leurs bureaux, et que les joueurs continuent à prendre des points sur le terrain, ça me va.
Comme me va le nouveau APG.
(Aujourd’hui)Samanthouch Dune a écrit :
Une petite victoire, tranquille mine de rien même s'il a fallu marqué sur deux coups de pieds arrêtés, 6 points en 2 matchs, ça fait du bien de réussir son début de championnat. 
6 points contre des adversaires directs au maintien en plus 
Bon, c'était quand même facile tant Sochaux est nul. A titre de comparaison, je trouve qu'on a quand même bien mieux joué que Lyon contre Troyes qui vaut tout autant en valeur que Sochaux.
Je regrette aussi les occasions ratées. Et surtout le manque de banc. Le 11, on le sait, il tient la route. Mais il faut pouvoir les faire souffler. Si tu sais que Diawara revient, que Remy revient, que Mbia revient... bon, c'est court comme effectif mais why not. Mais en sachant que Mbia et Azpi vont partir... j'ai peur quand même. 
+1. Il faudra voir si Azpi et M'Bia seront remplacés, et si oui, comment. Je persiste à croire que s'il n'y a pas trop de blessures/suspensions, et qu'avec les rentrées d'Azpi (et M'Bia s'il part), on recrute ARG/DC/MDF corrects, l'OM jouera la première moitié de tableau, voire l'Europe. Et oui, je sais, ça fait des gros 'si', mais faut bien rêver non ? 
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
L'argument de la faiblesse de l'adversaire...pourquoi pas ? Mais l'année dernière, on n'a pas gagné contre plus faible que le Sochaux de cet après-midi.
Mouais, il te reste un peu de bave qui dégouline 
On a battu des adversaires piteux aussi l'an dernier, on en colle 3 à Auxerre
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Et oui, je sais, ça fait des gros 'si', mais faut bien rêver non ? 
Non.
- Une bonne chose de faite, au moins on est pas largué dès la 2ème journée ; Je vous dis Gigi va faire des malheurs

- Montpellier la semaine prochaine devrait nous renseigner un peu plus sur notre niveau actuel.
- À condition de pas arriver cramé à cause de l'UEFA.
À condition de pas arriver cramé à cause de l'UEFA.
L'important, c'est qu'la caution Marseillaise puisse 'faire' M'bia et Azpi semaine prochaine. Qu'est ce que tu nous parles d'un tour UEFA ? sportif va ...
(Aujourd’hui)Le Vosgien a écrit :
À condition de pas arriver cramé à cause de l'UEFA.
L'important, c'est qu'Enrique Iglesias puisse 'faire' M'bia et Azpi semaine prochaine. Qu'est ce que tu nous parles d'un tour UEFA ? sportif va ...
Le Vosgien a raison : arrêtez de parler foot, on est un club d'expert-comptables maintenant. Sinon on demande votre exclusion.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
L'argument de la faiblesse de l'adversaire...pourquoi pas ? Mais l'année dernière, on n'a pas gagné contre plus faible que le Sochaux de cet après-midi.
Je suis d'accord avec toi, il faut arrêter avec la faiblesse des adversaires. L'adversaire est toujours faible quand on le bat. L'an passé on en a perdu un paquet de points face à des adversaires présumés faibles.
Ce qui est intéressant c'est que le match est maîtrisé de bout en bout, la domination est totale. Ma déception c'est l'action ratée de Gigi en 2ème mi-temps qui lui aurait permis de marquer un doublé et de prendre une confiance de fou, mais sinon il a été parfait.
On a beau me dire ce qu'on veut mais une équipe avec en attaque Valbuena, Amalfitano, Gignac, Rémy, Ayew il n'y a pas beaucoup mieux dans le championnat. Pourvu qu'ils soient tous en forme, ça peut même faire très très mal.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Je suis d'accord avec toi, il faut arrêter avec la faiblesse des adversaires. L'adversaire est toujours faible quand on le bat.
En plus, l'adversaire est stupide, il croit que c'est nous l'adversaire, alors que c'est lui l'adversaire @desproges
Je suis d'accord avec toi, il faut arrêter avec la faiblesse des adversaires. L'adversaire est toujours faible quand on le bat.
Analyser le match sérieux de l'OM n'empêche quand même pas de constater la faiblesse de Sochaux.
D'ailleurs, à la MT, Sauget se complaisait que leur tactique marchait du feu de Dieu.
- Mouais. Faut peut être pas poussé avec notre ligne d'attaque. Effectivement qu'une attaque avec gignac au niveau de son année à 24 buts, que Rémy au niveau de l'an passe, qu'amalfitano au niveau de sa saison à 13 passes et valbuena à son niveau de l'an passé à 13 passes ça dépote. Sauf que ça fait 2 ans que Gigi ne marque plus, ayew et Rémy enchaînent l'infirmerie et amalfitano à plus de coup de sang que de coup de génie.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
En plus, l'adversaire est stupide, il croit que c'est nous l'adversaire, alors que c'est lui l'adversaire @desproges

- Bon par contre svp plus jamais ces matchs estivaux à une heure pareille... intenable la chaleur, et en prime comme d'hab interdiction de rentrer avec sa petite bouteille d'eau fraiche, mais par contre possibilité d'aller claquer 2.5€ ou 3.6€ selon le format pour du coca ou du nestea à la buvette. Et encore ils se débrouillent pour être en rupture de stock avant même la fin de la première mi-temps

Ce qui est intéressant c'est que le match est maîtrisé de bout en bout, la domination est totale. Ma déception c'est l'action ratée de Gigi en 2ème mi-temps qui lui aurait permis de marquer un doublé et de prendre une confiance de fou, mais sinon il a été parfait.
On a beau me dire ce qu'on veut mais une équipe avec en attaque Valbuena, Amalfitano, Gignac, Rémy, Ayew il n'y a pas beaucoup mieux dans le championnat. Pourvu qu'ils soient tous en forme, ça peut même faire très très mal.
D'accord sur les deux points. Si Gignac marque un second but dans la foulée du premier, ça aurait été un vrai coup de fouet à la confiance qu'il a en lui.
Sur l'attaque, on peut ajouter J. Ayew pour le banc, et je pense comme toi qu'on a largement de quoi faire - surtout s'ils sont tous en forme. Pour cette raison, je ne vois pas en quoi le recrutement de Boudebouz serait prioritaire. Le plus urgent me semble ailleurs - un 6, un défenseur central si Mbia part, et un latéral gauche.
Bon par contre svp plus jamais ces matchs estivaux à une heure pareille... intenable la chaleur, et en prime comme d'hab interdiction de rentrer avec sa petite bouteille d'eau fraiche, mais par contre possibilité d'aller claquer 2.5€ ou 3.6€ selon le format pour du coca ou du nestea à la buvette. Et encore ils se débrouillent pour être en rupture de stock avant même la fin de la première mi-temps 

Et après on se demande comment faire des benefs. Même la buvette, on ne sait pas la gérer correctement 
- Bravo à Azpi et bon vent à lui, il mérite amplement d'aller dans un vrai bon club. Je le regretterai amèrement, c'est le meilleur latéral droit passé chez nous depuis pfiiiiiouuuu, Angloma?
Bon par contre svp plus jamais ces matchs estivaux à une heure pareille... intenable la chaleur, et en prime comme d'hab interdiction de rentrer avec sa petite bouteille d'eau fraiche, mais par contre possibilité d'aller claquer 2.5€ ou 3.6€ selon le format pour du coca ou du nestea à la buvette. Et encore ils se débrouillent pour être en rupture de stock avant même la fin de la première mi-temps 

J'avais choper une place au virage nord et à l'entrée y'avait l'équipe Cataldo qui vendait des bouteilles de flotte pour 1€ et le coca à 2€! 
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Bravo à Azpi et bon vent à lui, il mérite amplement d'aller dans un vrai bon club. Je le regretterai amèrement, c'est le meilleur latéral droit passé chez nous depuis pfiiiiiouuuu, Angloma?
Et papi demetrius, c'est du poulet ?[size=xx-small] (mouhaha)[/size]
- Dragnir, Jubilet, l'ambiance était comment au stade?
- Chaude

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Dragnir, Jubilet, l'ambiance était comment au stade?
Assez chantante, pas de sifflet, Gignac applaudi à plusieurs reprises... ça allait quoi 
'Fin bon c'était pas l'hystérie non plus hein.
- Bon une victoire même avec dégun en face rapporte 3 points. Et c'est 3 points à un futur concurrent, peut-être...
Quand Sochaux n'a plus Martin ni Boudebouz sur le terrain, il ne se passe rien à part des mauvais contrôles et des mauvaises relances.
Gignac et Amalfitano en jambes, Valbuena bien sur la 1ère MT, pas là en 2ème (la fatigue de son match en EDF?). André là uniquement pour mettre sa tête au point de péno, pas grand chose sinon. Un beau geste volontaire de Morel pour une fois (sa volée). Et Azpi
J'ai pas aimé Kaboré qui aurait pu porter le maillot sochalien lors de ce match avec son festival de ballons perdus sur passe sans aucune pression adverse.
J'ai pas aimé les 2 pénalties non sifflés.
J'ai pas aimé le coaching de Baup qui attend encore la 85ème pour faire son 1er changement alors que son équipe joue sous 35°C et +, que son équipe joue jeudi en EL avant d'aller à Montpellier dimanche et que son effectif se monte à 15 pros.
J'ai pas aimé le duo Josse / Di Meco assez ennuyant, avec des blancs dans les commentaires sans grand enthousiasme sur quoi que ce soit.
Et j'ai surtout pas aimé voir probablement le dernier match d'Azpi avec le maillot olympien alors qu'il fait un très bon match.
Sinon Bob Loulou doit traîner ici de temps en temps :
Bob-Loulou a écrit :
16e Emu, José la caution Marseillaise se sert un 15ème hommage à Patrick Ricard et fredonne du Enrique Iglisias.
Bob-Loulou a écrit :
62e Je viens de voir Boudebouz à l’échauffement et je réalise avec horreur qu’en anglais ça fait “piece of shit”
- Rhoooooo le pompage de Piece of shit.
- Je suis heureux de voir Baup rendre hommage publiquement à Azpi, il le mérite vraiment. Je vais le regretter longtemps El Chorizito.

Bon, on a battu deux futurs relégués, plus qu'à espérer qu'on ne soit pas le troisième dans la charrette... 
- Vu le niveau de Troyes et d'Evian, on a fait un grand pas vers le maintien ...
- Pas vu le match pour cause de retour de vacances dans la voiture. Mais je suis content de la victoire, 1but de gigi en plus c'est de bonne augure pour la suite de la saison. Et encore Rémy n'a pas encore joué en L1 (en espérant qu'il le fasse rapidement et avec l'OM)
Azpi, on va tous le regretter, Baup en tête. 
- Le Bob Loulou des cahiers..... Même le titre il l'a pompé.

(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Le Bob Loulou des cahiers..... Même le titre il l'a pompé.
Ça mériterait un petit mail aux Cahiers, juste histoire de marquer le coup...
- j'ai mis un commentaire....
- C'est toujours bon de se faire pomper de temps en temps, non ?

Puis comme dit mes souliers sont rouges, Turlute avant d'aller au lit fait passer bonne nuit 
- J'ai bien compris que les dirigeants voulaient vraiment vendre, mais est-ce que la vente d'Azpi est vraiment actée ?
J'ai l'impression que ça traîne en longueur cette affaire non ?
Et si on se contentait de la vente de MBia (qui semblait discuter avec celui qui le [i]veau[/i] bien).
- Bien content de cette victoire pour étrenner ma nouvelle TV et l'abo Bein

Cependant, j'ai toujours du mal avec ce milieu Kaboré - Cheyrou qui à deux font le boulots moins bien qu'un seul vrai 6 pourrait faire. Je pense qu'on va vraiment morfler suite au départ d'Azpi. Il y a un gouffre monumentale entre l'animation coté et gauche. En défense, nous sommes toujours aussi inquiétant. Les deux fois ou Sochaux a essayé de jouer on était en difficulté. Sochaux qui a mon humble avis va finir en L2 avec un niveau si affligeant.
En tout cas, ces deux premières victoires sont bonnes pour la confiances
et ça fait plaisir de retrouver avec Gignac un joueur de foot. Pourvu que ça dure.
Par contre, la confidence de José au gars de Bein comme quoi il espérait faire Azpi et Mbia cette semaine m'a encore fait tombé de ma chaise. 
Pour finir, comme l'homme des sables, j'aime bien la réalisation de Bein avec beaucoup de plans larges. Par contre pour les commentateurs, autant ceux de l'OM-Sochaux ne m'ont pas déplu autant les deux énervés qui se sont ségué sur Real-Valence m'ont agacé au plus haut point 
- Va expliquer au commentateur

- Normalement ça a été signalé sur ce forum mais déjà quatre points d'avance sur le PSG

Et ce bon début de saison ne va pas pousser l'actionnaire à un faire un petit effort ?! 
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Normalement ça a été signalé sur ce forum mais déjà quatre points d'avance sur le PSG 
Et ce bon début de saison ne va pas pousser l'actionnaire à un faire un petit effort ?! 
Si, un petit effort supplémentaire pour réduire la masse salariale: comprenez, on est tellement forts qu'on met Paris à 4 points. On n'a donc pas besoin d'autant de joueurs...
Ça me rappelle le départ de Niang, "remplacé" par Grandin qui avait eut le tort de marquer 2 buts au mois d'août. 
- Azpi n' est pas encore parti c' est à souhaiter que cette affaire capote ! en tout cas j' espère que pour le remplacer ils ne vont pas recruter le pendant de Morel ce serait vraiment, vraiment , trop Con
d' autant que Fanni ne le vaut pas !
Ps On peut pas aussi vendre le directeur sportif et conseiller du président parceque José il commence sérieusement à me les gonfler grave 
- Je me demande si l'offre faible de Chelsea, n'est pas liée au fait qu'Azpi, si l'OM se qualifie pour l'Europa, ne pourra pas jouer pour un autre club en C1 jusqu'à Décembre...
- Au pire, il reste à la maison. ça nous permettrai de passer l'ibère au chaud

- Il va finir au QSG Azpi

- Ils n'ont pas de quoi dépanner à droite? Ivanovic est toujours là bas non? Ferreira aussi si j'en crois le Wiki du club.
(j'avoue pas être bien calé en ce qui concerne les arrières droit de Chelsea
).
Au pire, il reste à la maison. ça nous permettrai de passer l'ibère au chaud 

Le Bob Loulou des cahiers..... Même le titre il l'a pompé.
Je vois ça plus comme un hommage. Après je me trompe peut-être, je suis très fleur bleue en ce moment et ne vois le mal nul part 
- C'est aussi ce que je me disais... Quel intérêt de citer Enrique Iglesias à part faire un clin d'oeil?

- ça va les beatnicks qui voyez de l'amour partout ???
Il m'a rien clin d'oeiller du tout. Au pire il place un truc genre
56è: égaré de la plage du Prado, un avion tirant un superbe drap de plage "l'Olympien, un site qui l'est bien" perturbe Jérémy Morel, qui sera le seul à finir enrhumé par 43 dégrès.
- Quand je fais un hommage je site...
- Nous sommes paix, amour et Sangria en ce moment...

Quand je fais un hommage je site...
Tu sites le Sith?
- un gars qui a du flair voit l'hommage post hume !
moi non !
ça va les beatnicks qui voyez de l'amour partout ???
56è: égaré de la plage du Prado, un avion tirant un superbe drap de plage "l'Olympien, un site qui l'est bien" perturbe Jérémy Morel, qui sera le seul à finir enrhumé par 43 dégrès.
Mr Chi, franchement, son Enrique Iglesias, ça sert à quoi à part faire un clin d'oeil?
Moi je l'aurais bien pris, m'enfin, je suis un peu
en ce moment!
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Mr Chi, franchement, son Enrique Iglesias, ça sert à quoi à part faire un clin d'oeil?
en ce moment!
Toi, t'as pécho 
en ce moment!
ça sert à dire une connerie quand t'as pas d'idée.
C'est sur que c'est pas méchant, mais c'est chiant. Parce qu'un hommage (et encore on est qui pour qu'on nous rende des hommages ?, sans interets en plus) c'est plus explicite que ça pour moi.
Le mec qui ne nous connait pas, il va lui dire trop bonne vannes, etc, sans avoir l'idée de venir ici.
Bref, y'a 3 points à la clé c'est le principal !
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
en ce moment!
Toi, t'as pécho 

(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
J'ai pas aimé le coaching de Baup qui attend encore la 85ème pour faire son 1er changement alors que son équipe joue sous 35°C et +, que son équipe joue jeudi en EL avant d'aller à Montpellier dimanche et que son effectif se monte à 15 pros.
C'est dommage que des bordelaids ne traînent plus ici mais j'ai le souvenir d'un Baup assez frileux niveau coaching....
En tout cas, trois changements en tout et pour tout sur les deux matchs c'est le total le plus faible de L1.
- Par instants j'ai eu l'impression que l' équipe avait du mal à se débrasser des us et coaching de Deschamps , j' ai donc eu du mal à discerner la patte de Baup

- J'aurais aimé voir aussi ces changements intervenir plus tôt... Peut être que Baup les laisse un maximum de temps sur le terrain en ce début de saison pour que "la mayonnaise prenne encore plus vite"...
- Toi qui est désormais un maitre queux, t'as déjà essayé de faire une mayonnaise par 40 ° ?
- Oui. Tout est dans le poignet.
- Des années d'entrainement en solitaire sont récompensées par ce titre de major de sa promo section mayonnaise et oeufs en neige.

- Ha bah bravo Monsieur le cachalot ! C'est fin et ça se mange sans faim !
- Et le nom Lolympien, ca a pas ete pompe sur le kebab L'Olympien du Rd Point du Prado peut-etre ?! J'ai meme cru au depart que je pouvais commander direct sur le site mes kebabs et pizza-frites oh !
Toute ma jeunesse, poulet- frites- mayo.
_ Oh Didou !!!!!!!!!
_ Qui n'a pas commande son menuuuuuuuuuuuu ?????
_ Ahhhhhhhh Magui vas-y ahhh envois les frites ahhhh!
Hommage a l'equipe 96-98
, l'age d'or du kiosque du Rd Pt.
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
Et le nom Lolympien, ca a pas ete pompe sur le kebab L'Olympien du Rd Point du Prado peut-etre ?! J'ai meme cru au depart que je pouvais commander direct sur le site mes kebabs et pizza-frites oh !
Toute ma jeunesse, poulet- frites- mayo.
_ Oh Didou !!!!!!!!!
_ Qui n'a pas commande son menuuuuuuuuuuuu ?????
_ Ahhhhhhhh Magui vas-y ahhh envois les frites ahhhh!
Hommage a l'equipe 96-98
, l'age d'or du kiosque du Rd Pt.
Non c'est presque pompé sur l'ancien site de Laurent Oreggia pour les vieux du web.